Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

ASUMA

 

Ninjutsu : 3,5/5

Une compo d’affinités très bien maitrisés selon moi, il peut switch entre le corsp à corps avec son fûton, et à mid-distance avec son katon, de plus, son katon

 

Genjutsu : 1.5/5

je ne me rappelle pas avoir vus du gen de ça part

 

Taijutsu : 3.5/5

avec ses lames de chakras, affinité qui maitrise très bien, il est un adversaire redoutables dans ce domaine

 

Endurance : 2,5/5

dans le combat qu'il a mener contre hidan, je me rappelle de l’avoir vue un peu fatiguer, mais cela peu se comprendre vue dans l'état qu'il étais

 

Vitesse : 2,5/5

On ne peut pas dire qu'il est très rapide, mais ça se vaut

 

Force : 2/5

La force n'est pas vraiment utile pour un type de ce genre, il préfet la précision, et le tranchant de la lame, qu'il tape fore ou pas, il trancheras 

 

Sceau : 2/5

tout comme le gen, je ne me rappelle pas avoir vue grand chose de ça part, mais je pense qu'en tant qu'ancien membre des douze ninja gardien il s'y connait un minimum

 

Intelligence : 3,5/5

Il as de bonne capacité d’analyse, mais je ne me rappelle pas l'avoir vue élaboré une quelconque stratégie (sauf peut être contre hidan, mais elle c'est avérer inefficace), mais bon... comme je l'ait dit précédemment, n'oublions pas qu'il fessait partie des douze ninja gardien

 

Note finale 2.6/5

c'est un ninja déterminer avec des points fors, et des points faibles, mais il fessait quand même partie des douze ninja gardien, ca qui n'est pas rien 

 

DARIUS

 

Ninjutsu : 4/5

Suiton, raiton, raiton noire, il excelle en cette matière, rien a dire de plus

 

Genjutsu : 2/5

On as pas vue grand choses de ça part, mais je pense qu'an tant que ninja d'élite, bras droit du kazekage et commandant d'un bataillon, il doit avoire certaine base

 

Taijutsu : 3,5/5

il nous a prouver quand il se battait contre les frères Kinkaku et Ginkaku, qu'il étais pas trop faible dans ce domaine non plus

 

Endurance : 3/5

Il utiliser les arme des deux frères, juste après avoire utiliser des techniques de raiton noir, raiton et après cet battus au taijutsu 

 

Vitesse : 3/5

il à réussi à ne pas se faire toucher par les armes des deux frère, mais bon... on ne peut pas dire que les deux frère soient super rapide non plus

 

Force : 2.5/5

comme pour asuma, je ne pense pas qu'il mise tout sûre la force, en plus, bien que bon au taijutsu, je ne pense pas qu'il compte gagner un combat avec, il a plus utiliser pour gagner du temps, le temps d'élaborer une stratégie ou pour attendre les renforts 

 

Sceau : 1,5/5

on à pas vue grand chose, mais je pense qu'il comme pour le gen, avoir les base

 

Intelligence : 3.5/5

Je l'ai trouvé très intelligent pendant la guerre surtout quand il c'est battus contre les 2 frère, il à fait gagner du temps en utilisant le taijutsu, le temps de trouver un ou plusieurs point(s) faible(s), une fois qu'il est à trouver, il à élaborer une stratégie qui ses avéré plutôt efficace, et tout ça dans des condition psychologique pas tip top, étant donner qu'il a perdue deux camarade 

 

Note finale 2.8/5

c'est un ninja d'élite très doué, notamment en ninjutsu, je pense qu'il est vraiment un point for dans la guerre

 

HIDAN

 

Ninjutsu : 1,5/5

pas grand chose a dire, je ne pense pas que son UNIQUE technique est du nin

 

Genjutsu : 1/5

idem

 

Taijutsu : 4/5

c'est vraiment sont gros point for, il à intérêt d'ailleurs, vue sont niveau en gen et en nin

 

Endurance : 4/5

Je ne l'ait jamais vus essoufflé malgré tout ses blessures 

 

Vitesse : 2.5/5

à peu près pareille qu'asuma

 

Force : 3/5

il à une bonne force mais sa importe peu dans ça victoire, car comme l'a expliquer shikamaru, sa faut est cossus pour frapper dans un large rayon plutôt que de porter le coup fatale, car comme vous le savez tous, une goûte de sang et c'est fini, or pour faire tomber ne serais se qu'une seul petite goute, il n'y à pas besoin de la force d'un bijou 

 

Sceau : 4/5

si on considère son UNIQUE technique comme un sceau, alors il est très puissant dans cet matière, car non seulement c'est rès puissants, mais sa créée en plus une confusions psychologique, car même pour shikamaru, ça lui aura mit 10 voir 15 min pour comprendre ça technique

 

Intelligence : 1/5

Bha... on ne peut pas dire qu'il que c'est une lumière

 

Note finale 2.6/5

C'est un ninja très particulier, il à de gros point faible et de gros point for, mais une fois que l'on a percer sont secret il ne vaut plus grand chose.

Mais ne jamais baisser sa vigilance disait jiraya 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Yamabushi

Un coup tu me dis qu'un jutsu ultime c'est vraiment pas suffisant pour être décisif, l'autre coup deux jutsu suffisent amplement. Un coup tu spécules, l'autre coup vaut mieux éviter.

Au début, je pensais compter le jutsu d'Hidan dans ninjutsu, et j'avais mis 2. Puis j'ai décidé de le mettre en sceau, et là sa note est passée à 3,5 (j'avais pas pensé au jutsu de scellement de bijuu). Donc forcement, selon les domaine, un jutsu ultime peut plus ou moins augmenter la note. En ninjutsu, ce n'est pas ultra déterminant car par comparaison, il y a énormément de ninja qui maîtrise énormément de jutsu parfois très cheaté, et Hidan fait petit à côté. En sceau, c'est déterminant car le domaine est pauvre.

 

De plus, mettre le jutsu d'Hidan dans le ninjutsu par défaut ou le mettre dans les sceaux, c'est de toute manière de la spéculation puisqu'on ne sait pas de quel type de jutsu il s'agit. Ca pourrait aussi bien être du taijutsu ou du genjutsu (peu probable, on est d'accord) ou autre chose. Si je le met dans les sceaux, c'est pas par hasard non plus.

 

Franchement, entre un jutsu maudit et les juinjutsu aka "techniques de sceaux maudits" qui sont définis selon Naruto wiki comme "un type de techniques utilisé pour soumettre quelqu'un sous le contrôle de l'utilisateur. Ces sceaux ont un effet pervers sur l'organisme notamment en détruisant des cellules ou des tissus du corps.", ben le rapport est vite fait.

[spoiler=Définition selon Japfap]Les techniques de type "Juin-Jutsu" servent à contrôler une personne sur le plan physique et/ou cérébrale. Cela se traduit par l'apparition d'une marque aposée sur le corps ("Juin") ou par l'utilisation d'une combinaison de signes incantatoires ("Hi-In"). Comme ces pratiques sont relativement secrètes, le "Juin-Jutsu" reste encore bien mystérieux…

 

 

La mort par manque de nutrition d'Hidan est dit par Kishimoto dans le second fanbook : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Hidan#cite_ref-f2_11-1

 

@ Morna

Le KK de Kimimaro en lui-même est du ninjutsu mais hormis pour la dernière attaque qu'il utilise qui est du ninjutsu (danse des fougères arborescentes), toutes les autres techniques sont du taijutsu et rien d'autre ! Il ne faut pas oublier qu'il ne produit pas les os mais modifie la constitution des os de son corps. D'où le fait que ça rentre dans cette catégorie. Taijutsu : technique du corps.

Ah, moi je pensais que Kimimaro utilisait du ninjutsu pour faire ressortir ses os, ce qui donnait lieu à plusieurs techniques, et que l'utilisation qu'il en faisait était une méthode de combat assimilé au taijutsu, d'ou le nom de "danse" (= technicité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort par manque de nutrition d'Hidan est dit par Kishimoto dans le second fanbook : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Hidan#cite_ref-f2_11-1

Kishi lui-même ne doit plus se souvenir de ce qu'il dit alors parce que durant la guerre, il fait dire à Kakuzu que Hidan est très probablement encore en vie vu qu'il n'a pas été ressuscité.

Si Kabuto ressuscite tout l'akatsuki, il n'a aucune raison de ne pas ramener Hidan, surtout qu'avoir son ADN est un jeu d'enfant, donc c'est une façon très claire de dire qu'Hidan est encore dans son trou.

Je ne pense pas que décapité et écrasé sous des rochers il ait pu survivre aussi longtemps si un manque de nutrition pouvait le tuer !

Comme quoi, les informations données dans les fanbook et databook sont vraiment ridicules ... kishi arrive à écrire des livres où il donne des informations spécifiques supplémentaires qu'il ne suit pas dans le manga, il ferait mieux de s'abstenir.

 

Par contre, à mon sens, le jujutsu est clairement très proche du juinjutsu.

"Soumettre quelqu'un sous le contrôle de l'utilisateur" "un effet pervers sur l'organisme", ça ressemble quand même pas mal (pour ne pas dire énormément) à ce que fait Hidan en créant un lien entre lui et sa victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

 

Si tu comprends l'anglais :

 

 

Still Alive Confirmed

 

Massashi Confirmed that he is still alive in the new FanBook The leaves blow through the wind in the silent night ~Myself (talk) 04:31, December 5, 2009 (UTC)

 

Yup he is and if I had to say, the "you have to kill to remain immortal" thing is a mistranslation. A translator on Narutofan, which i forgot the name sorry, said the killing thing isn't a requirement and can be translated in a different way. —This unsigned comment was made by TekkenStorm (talk • contribs) on 11:59, 5 December 2009 (UTC).

I can't say whether or not the "Hidan has to kill to remain immortal" thing is a mistranslation or not. I don't know ehere it is supposedly said, so I can't check if that is really what is being stated there.

However, I can translate exactly what Kishimoto-sensei said about this in the second fanbook:

Q: Is Hidan still alive? (Q:飛段はまだ生きてますか?)

A: Hidan is alive. However, if he doesn't get nutrition he will die, he's slowly rotting away. (A:飛段は生きてます。でも栄養取らないと死んじゃうし、そろそろ腐ってるねコレ。)

So Hidan will eventually die, even if killing people isn't a requirement for staying immortal. --ShounenSuki (talk | contribs) 12:27, December 5, 2009 (UTC)

Oh here it is, I found it: http://forums.narutofan.com/showpost.php?p=30097481&postcount=819

Also in the Q&A Kishimoto didn't even mention the killing requirement thing atall. —This unsigned comment was made by TekkenStorm (talk • contribs) on 13:04, 5 December 2009 (UTC).

Ah, almost forget this. Here's an explanation on why it's wrong: http://forums.narutofan.com/showpost.php?p=30097637&postcount=826 —This unsigned comment was made by TekkenStorm (talk • contribs) on 13:06, 5 December 2009 (UTC).

Let's see... The Japanese is a bit ambiguous and can be difficult to interpret. Here's my translation:

The "curse" [Hidan] received in lieu of a "blessing" is [so he can] continue to massacre (「祝福」の代わりに施されし「呪い」は、殺戮によって持続する。).

Also, please sign your posts next time. --ShounenSuki (talk | contribs) 13:36, December 5, 2009 (UTC)

So this means that constant Killing isn't needed for him remain Immortal then? What that means is that immortallity is the requirement here, so he can keep killing.

 

If that so, we need to edit his immortal section and also his deceased status. Kishimoto implied he will die by lack of nutrition, but as it stands he's still alive until further notice. --TekkenStorm (talk) 16:42, December 5, 2009 (UTC)

 

I was thinking we could add a second bullet to the part of his trivia that deals with this, one saying something along the lines of "this is further confirmed when he isn't resurrected by Kabuto's Impure World technique". Anyone agree?Gerokeymaster (talk) 00:30, April 8, 2010 (UTC)

 

No. Kabuto didn't summon the Fourth Kazekage, does it mean he's alive? Nope. Omnibender - Talk - Contributions 00:39, April 8, 2010 (UTC)

I had just thought that since he summoned literally all of the dead members of Akatsuki, but Hidan wasn't among them, that it was further evidence that he was still alive. How Gaara's dad comes into the discussion I don't quite get, but if it's not good enough for the trivia, then I apologize...Gerokeymaster (talk) 16:22, April 8, 2010 (UTC)

That's a bit different, Omnibender. The fact that he summoned all of the dead Akatsuki members, but didn't summon Hidan, strongly implies that Hidan probably isn't dead yet. If anything, it's probably at least worth mentioning that he's the only defeated member of Akatsuki not included in Kabuto's summoning. Dropping that at the end of the paragraph will let the reader come to their own conclusions with the available information, rather than having one impressed upon them. FF-Suzaku (talk) 18:28, April 8, 2010 (UTC)

 

Source : http://naruto.wikia.com/wiki/Talk:Hidan/Archive_1

En gros : oui Hidan est toujours en vie, mais il meurt lentement de faim. Et ça donne des précisions quant à sa technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, entre un jutsu maudit et les juinjutsu aka "techniques de sceaux maudits" qui sont définis selon Naruto wiki comme "un type de techniques utilisé pour soumettre quelqu'un sous le contrôle de l'utilisateur. Ces sceaux ont un effet pervers sur l'organisme notamment en détruisant des cellules ou des tissus du corps.", ben le rapport est vite fait.

[spoiler=Définition selon Japfap]Les techniques de type "Juin-Jutsu" servent à contrôler une personne sur le plan physique et/ou cérébrale. Cela se traduit par l'apparition d'une marque aposée sur le corps ("Juin") ou par l'utilisation d'une combinaison de signes incantatoires ("Hi-In"). Comme ces pratiques sont relativement secrètes, le "Juin-Jutsu" reste encore bien mystérieux…

 

 

La mort par manque de nutrition d'Hidan est dit par Kishimoto dans le second fanbook : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Hidan#cite_ref-f2_11-1

 

Je voulais quand même dire que ton utilisation des sources laisse à désirer. Tu m'as dit toi même il y a peu que le jujutsu était invention, en définitif il n'y avait pas de "technique maudite" à proprement parler. Je t'ai précisé moi-même que japflap classe Shijihyouketsu dans ninjutsu, on retient donc japflap que lorsque ça arrange. Quant au wiki, je serais toujours septique même sur les références données, j'avoue pourtant que je suis un tout petit peu rassuré. Je suis aussi septique du fait que tu trouves databook/fanbokk incohérents que quand ça t'arrange.

 

Si l'on retient uniquement japflap, il faut dire que la technique est bien du jujutsu et non du juinjutsu. Toujours avec la même source, cette technique est donc du ninjutsu par défaut. Avoue que mon avis se tient très bien aussi, c'est même une vision 100% pragmatique et sans aucune spéculation.

 

De toute manière, les notes de Hidan changent du tout au tout d'un membre du forum à l'autre. On va pas chipoter plus longtemps, les notes en sceau et ninjutsu d'Hidan seront nécessairement incohérentes/injustifiées pour moi. Les notes d'Hidan seront uniquement signe d'incompréhension entre nous tous. Pour ma part, j'ignore Hidan pour la suite.

 

Dans l'ouvrage Naruto Hiden: Sha no Sho Character Official Data Book, Kishimoto révéla que la conception de Hidan, avec les motifs de squelette et la faux, devait ressembler à un shinigami (死神, « Dieu de la mort », « Grande faucheuse »), parce que « Hidan utilises des malédictions et des choses. ». Il affirma également qu'il modélisa originalement la faux pour avoir plusieurs techniques spéciales, mais « n'avait pas le temps de toutes les montrer ».

 

Intéressant! Si cela est vrai, il est clair que Hidan est une allégorie et donc inclassable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco cette phrase ne veut pas dire grand chose , Kakuzu et Hidan s'envoie des piques en permanence et on voit bien que l'auteur essaye de faire de l'humour avec la tête d'Hidan après  :)

Alors regarde l'autre passage que j'ai mis ou Hidan avoue lui même être dans la catégorie des idiots.

 

Vous jugez l'intelligence sur le caractère c'est ça que je trouve pas juste , il faut obligatoirement être un Itachi Uchiha ou un Kakashi  ( dépressif , trop dark et calme) pour être considérer comme intelligent j'ai l'impression sur le Fofo x)  Les gars cinglés ne peuvent pas avoir une once d'intelligence pendant un combat apparemment mdr ^^'

Kabuto a un caractère tout sauf calme (en tout cas pendant le combat contre Itachi) et c'est pourtant un des plus intelligents du manga. Après chez Hidan, on a juste un hyperactif qui s'énerve pour un rien, suffit de voir comment il se comporte pendant la réunion de l'Akatsuki. Il gueule sur Pain en se sentant même provoqué par lui et tout les autres sont calmes. Parfois faut savoir quand l'ouvrir et quand la fermer même chez ceux qui ont un fort caractère.

 

Néanmoins' date=' le fait que le mec appartienne à akatsuki est plutôt bon signe.[/quote']

Moi je lui ai mis 2,5 parce qu'il ne peut pas être un abruti finis si on est membre de l'Akatsuki , y'a un minimum de critère pour être sélectionner ;D

Tobi idiot avec Deidara et Zetsu Blanc n'étaient pas très intelligents et pourtant ils ont été admis dans l'organisation.

En tout cas j'en prend note qu'il faut avoir un bon intellect pour être dans l'Aka', ça devra tourner au dessus de 3, la moyenne d'intelligence de l'Akatsuki.

 

Mais je suis d'accord pour dire que 0 c'est trop extrémiste, et c'est pour ça que je lui ait mit 1/5 qui est la meilleure note pour lui. Au dessus, c'est trop élevé pour lui ;D et en dessous, ben on va quand même pas le descendre plus bas que terre :-\

 

Heureusement que de rares fois, il a des sursauts de lucidités et peut comprendre certaines choses (notamment la technique de Shikamaru à la 1000ème reprise) ou admettre qu'il est idiot, sinon il pourrait vraiment l'être le légume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi idiot avec Deidara et Zetsu Blanc n'étaient pas très intelligents et pourtant ils ont été admis dans l'organisation.

 

Je suis globalement d'accord avec toi. Tu admettras tout de même que Tobi idiot n'a jamais été accepté comme membre d'akatsuki par Deidara. Deidara se demande clairement qui lui a foutu un débile pareil dans les pattes. On comprend ensuite qui est celui qui a imposé Tobi à Deidera : c'est Obito lui-même. Zetsu blanc quant à lui est un outil plutôt qu'un individu à part entière, je m'étais même pas dit qu'on noterait peut être les Zetsu blanc. 

 

Akatsuki est réellement un groupe de mercenaire d'élite, leurs notes devraient être de 2/5 rien que pour ce fait. Après, on peut diminuer cette note à cause de circonstances atténuantes. Néanmoins, comme tu le penses aussi il me semble, aller en-dessous de 1/5 voire mettre un 0/5 est assez extravagant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara considérait Tobi comme son disciple, donc il l'a accepté, même si il n'acceptait pas ses anneries qu'il reprimandait.

 

Hidan n'est pas de nature intelligente, il est impulsif comme Naruto, il le sait lui-même qu'il n'est pas très intelligent, mais son immortalité compense le tout, et de savoir cela et de faire avec, c'est une preuve au moins d'une once d'intelligence.

 

Hidan maîtrise à merveille sa faux, et je finirais qu'une parfaite assimilation d'un art demande une once d'intelligence.

 

Itachi fait une crise de folie contre Sasuke.

Sasuke fou de jalousie contre Naruto, sur le toit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

Non, j'ai dis que j'avais lu que le jujutsu n'était pas utilisé par Kishimoto ("Is this category really necessary? It's never even used as a category in the manga and there is only a single example of it" http://naruto.wikia.com/wiki/Talk:Jujutsu mais maintenant, je pense que c'est simplement une erreur d'interprétation de cette phrase) et que les sites comme Japfap ou d'autres y faisaient quand même mention en précisant que le jujutsu est très difficile à classer. Ca c'était un constat.

 

Et après il y a mon interprétation : Japfap met le jujutsu dans le ninjutsu mais ils y mettent également ce qu'on considère comme les sceaux, donc il n'y a pas de contradiction entre ce que je propose et ce que ce site explique. Le jujutsu peut être du juinjutsu ou un autre ninjutsu ou du genjutsu ou autre au même titre que du dojutsu peut être du genjutsu ou du ninjutsu ou autre. Mais on ne connait que la technique de Hidan, qui elle se classe apparemment dans le ninjutsu, et que je mettrais plus précisément dans le juinjutsu du fait de la grande similarité qu'il y a entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

C'est tout bonnement impossible de mettre 0 en sceau à Asuma, c'est une grosse blague. Dans ce cas, puisque tu ne veux pas spéculer, tu ne mets rien (un trait "-" à la place de la note). De même, un 1 en intelligence est très douteux.

 

Deux 0 /5 pour Hidan est aberrant. En plus, Hidan a bien quelques notions en sceaux puisqu'il scelle des bijuus. Akatsuki est une organisation d'élite, à ce niveau ils ont tous un minimum d'intelligence.

 

Tes notes viennent pourrir la moyenne générale, si tu ne veux pas spéculer pour certains domaines ne vote pas du tout pour ces domaines. 

 

Jamais dit que je ne voulais pas débattre  ??? Je suis tout a fait disposer à changer ma notation si on me prouve le contraire.

 

J'ai changé et mit 1 en intel à hidan au vu du post de konan, soit niveau basique selon le tableau de setna. Je ne lui accorderais pas plus faut pas pousser. Quant à asuma en sceau qu'a t'il montré? rien. Je dois juste conclure que parce qu'il est ninja de rang sup il connait forcément des choses? Franchement j'ai des doutes. Tu vas surement me sortir l'exemple de kakashi mais étant le "ninja aux milles techniques" la pilule passe mieux pour lui.

 

Après le sceau pour Hidan, si je lui ait collé un 0 c'est pour une seule raison (je suis prêt à changer si on éclaire ma lanterne) c'est son rôle lors du scellement des bijuu.

Comment ce sceau fonctionne t'il, pour ma part je le vois comme ceci: pain scelle le bijuu, il a besoin de chakra => les autres membres lui en file pour accélérer le processus. Rien de bien dur.

 

Ensuite moi je ne comprend pas des "2" en gentjutsu sur Asuma qui n'en a jamais montré

les critères sont:

Nombre et diversité = 0 (aucun gen lancé)

Polyvalence et puissance: 0

résistance: 1 (niveau basique, n'ayant jamais montré de talent particulier comment puis je mettre plus)

soit au total 0.3

 

Faudra me dire comment on peut mettre 2 en gen a asuma.

 

edit @setna

 

comment vois tu ton tableau?

 

Pour moi je le vois de cette façon et mes notes partent de ce principe (chose que je changerais si cela ne convient pas à tes critères):

Niveau basique 10/20 (exemple)

Niveau moyen 12 ou 13/20

Haut niveau : entre 14 et 16/20

très haut niveau: entre 17 et 19/20

Le dernier étant le 20/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Je suis quand même perplexe quant aux propos de Kishimoto.

Dire qu'Hidan meurt à petit feu si on ne lui donne pas à manger, c'est vrai pour n'importe quel être humain.

Dans un monde de ninja, qu'on me dise qu'un Kakashi survive une semaine sans boire ni manger, je pourrais le concevoir.

Ainsi, qu'Hidan meurt après une semaine sans boire, ça me semblerait cohérent.

Qu'on me dise par contre qu'un mec qui peut mourir de faim est encore vivant après 30 tomes passés décapité sous des rochers, j'ai beaucoup de mal à le croire. Je sais qu'Hidan est un cas à part mais Kishi fait vraiment n'importe quoi le concernant, ça n'a même pas un semblant de sens.

Déjà que toutes ses techniques n'ont aucun explication, que son immortalité sort de nul part (une malédiction pour qu'il puisse continuer à tuer ? Mais de qui ? Jashin existe vraiment ?), que Jashin on ne peut pas dire s'il existe vraiment, que cette espèce de secte des jashinistes on n'en a jamais entendu parlé (pourtant, dans le genre psychopathes hyper dangereux qui massacrent tout le monde ça devait être pas mal chez eux, ils ont rendu Hidan immortel, n'est-ce pas là un pieds-de-nez assez brutal à Orochimaru ?), que ses blessures on ne sait pas comment mais elles se guérissent comme pas magie (genre sa tête qui après 6 jours est ressoudée à son corps, et il n'a aucune cicatrice alors qu'il n'arrête pas de se mutiler) etc...

Je veux bien prendre ce qu'on me dit, mais concrètement, je ne vois pas comment quelqu'un qui peut mourir de faim comme Hidan pourrait être encore vivant. Pourtant, il l'est.

Kishi explique donc comme à son habitude les choses de manière totalement incohérente ou beaucoup trop facile.

Comme si tout ce qui constituait le manga devait être pris comme un "ne pose pas de question, c'est comme ça".

POurtant, la théorie érronée selon laquelle Hidan était immortel tant qu'il tuait me semblait être un bon échapatoire pour Kishimoto, bien plus intéressant en tout cas que "un dieu l'a maudit, depuis il est immortel et ne craint rien sauf le manque de nourriture" (c'est complétement wtf).

Mais ce n'est pas nouveau après tout, on n'a déjà aucun élément tangible concernant l'épisode noir de Kiri et la survie d'Obito (parce que le coup du "je me promenais et je t'ai trouvé" franchement c'était mauvais) qui sont bien plus importants dans le manga que Hidan.

Dans tous les cas, je retiens surtout que Hidan est décrit comme quelqu'un qui n'utilise que des malédictions (ça aurait été pas mal d'en voir plusieurs ... au moins on sait qu'à priori il n'avait pas que une technique) et qui représente la mort.

Il est donc bel et bien totalement à part du monde des ninja (au fond c'est peut être nul autre que lui-même Jashin).

Je ne trouve pas cohérent de classer ce qu'il fait dans ninjutsu dans la mesure où "art ninja" n'est absolument pas représentatif de ses malédictions à connotation magique ou religieuse. C'est à mon sens clairement bien plus proche des sceaux qui affectent le physique. Donc pour le coup, je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stena

 

Oublions Japflap qui détient directement ses informations du databook.

 

Dans le databook, le Jujutsu Shijihyouketsu d'Hidan est ninjutsu et technique spéciale.

 

Il est évident que la technique est classée dans ninjutsu, ceci n'est pas dur à admettre. J'ai compris que fuinjutsu/juinjutsu ne sont pas admis dans ninjutsu pour l'intérêt du topic, j'ai bataillé sur ce point avec toi pour que tu le spécifies dans le topic de Daryl pour éviter les confusions.

 

Il reste que finalement la technique d'Hidan est classée comme "technique spéciale", et non juinjutsu. La technique de Gaïko est bien classée dans fuinjutsu par le databook, ce qui n'est pourtant pas évident de prime abord. La réciproque est vraie, le databook classe en technique spéciale le jujutsu même si ceci n'est pas forcément intuitif pour toi. Le databook n'est pas toujours modifiable à son bon vouloir, il faut admettre ce strict minimum.

 

J'ai compris également que "jujutsu" c'était "technique maudite". Il est évident que "technique maudite" et "technique de sceau maudit" ont des points commun puisqu'on parle à chaque fois de techniques de malédictions. Il est également évident que dans 'jujutsu" il manque le "in" pour spécifier "sceau". 

 

Après, ton choix est la spéculation, c'est pourtant peu recommandable. Quand on ne sait pas, quand il y a tant de doute, quand il y a tant de divisions entre membres, on cherche la meilleure solution. En l’occurrence, la meilleure solution ici est le choix par défaut. Le databook classe le jujutsu dans ninjutsu. De plus, on voit bien que Kishimoto a fait de Hidan une allégorie. C'est donc évident que ses techniques sont inclassables, d'où le "technique spécial" du databook. 

 

Quant au reste, c'est de la spéculation, il n'y en a pas vraiment besoin quant la barre du 3/5 est passé, à partir de ce moment je trouve qu'on doit surtout mettre en avant ce que le personnage a montré.

 

Pour moi, je trouve que tu exagères en voulant minimiser les effets des spéculations sur les notes. 3,7/5 en sceau à Hidan parce qu'il y a malédiction dans "jujutsu" et parce que le type trace un cercle et un triangle, c'est une spéculation qui s'appuie sur ce que je dirai être proche du néant.

 

Si un type comme Hidan, que tout le monde semble trouver débile à souhait en plus, arrive à avoir un 3.7/5 en sceau, je dis que Tsunade est la déesse incontestée des sceaux.

 

Mais bon, le pire c'est que certains ont mis carrément 4/5.

 

@djangoo

 

Euh désolé si je parais dur comme ça, je suis juste passionné et avec l'écran les sentiments sont pas forcément mis en avant comme il le faut.  ;D

 

Pour ce qui est du 1 en sceau, Asuma est tout simplement junin et sensei. Peut être que les bases c'est-à-dire un niveau basique devrait lui être au moins attribué. Mon problème c'est surtout les 0/5. Un Asuma avec un zéro pour seule argument qu'on ne sait pas...surtout qu'il est gardien, senseï, jounin.

 

 

EDIT

 

Voilà ce que dit @Setna :

 

Selon moi, quant on sait rien, on peut juger sur le grade du ninja pour accorder un minimum, mais c'est tout :

Genin : 0,1

Chunin : 0,5

Jounin : 1

Kage : 1,5

Le niveau moyen, c'est déjà que le ninja a déjà un petit plus vis à vis de la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djangoo

 

Euh désolé si je parais dur comme ça, je suis juste passionné et avec l'écran les sentiments sont pas forcément mis en avant comme il le faut.  ;D

 

Ok je comprenais pas  ;D

 

Pour ce qui est du 1 en sceau, Asuma est tout simplement junin et sensei. Peut être que les bases c'est-à-dire un niveau basique devrait lui être au moins attribué. Mon problème c'est surtout les 0/5. Un Asuma avec un zéro pour seule argument qu'on ne sait pas...surtout qu'il est gardien, senseï, jounin.

 

J'aime pas trop donner des notes sur des "on dit" ou des "parce qu'il est" en fait. ça peut paraitre sévère mais je préfère m'en tenir à ce que j'ai vu.

Si je prend ino et sai par exemple, les deux sont au même grade (il me semble) pourtant l'un peut sceller et pas l'autre. Tu vois mon problème.

 

edit:

 

Citation de: Setna le Hier à 18:43:25

 

    Selon moi, quant on sait rien, on peut juger sur le grade du ninja pour accorder un minimum, mais c'est tout :

    Genin : 0,1

    Chunin : 0,5

    Jounin : 1

    Kage : 1,5

    Le niveau moyen, c'est déjà que le ninja a déjà un petit plus vis à vis de la base.

 

Ok je prend note et je vais modifier de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis daccord avec @Yamabushi, la technique d'Hidan est un Kinjutsu classé comme Ninjutsu, voici la trad des pages du databook 3 concernant Hidan, c'est long mais trés instructif et cela écarte la théorie du FUuinjutsu :

 

Page 1 : (on apprend pas grand chose )

 

Clad in Akatsuki's black clothes and sporting a three-bladed scythe, Hidan strikes those who confront him with fear. Hidan was born in the Hidden Hot Springs (Yugakure), a village purported to have forgotten battle. Although, with the disappearance of great wars, it counts among the hidden villages that saw their military power dwindle, it is endowed with a fertile nature and touristic sites, and it welcomed the changing of eras.

Having lived his life as a shinobi, Hidan was constantly starved for battle. And before long, his irritation towards the lukewarm doctrine of peace turned towards the village itself... Quite inevitably, the rising religion of Jashinism set its eyes upon him. "Thou shalt kill thy neighbor": Hidan welcomed this creed with every ounce of will he ever had...

 

Sa dit juste en gros que le village d'Hidan est devenu un village de paix et que cela ne lui a pas plu et qu'inévitablement il c'est tourné vers la religion du Jashin qui est de tuer son voisin.

 

Page 2 :  ( on apprend des choses, je met en gras les choses importantes )

 

[immortal]

Jashinism made use of its devotees' bodies for rituals. Which is to say, for repeated kinjutsu experiments. Their first successful case was none else but Hidan. The Curse he received in lieu of a blessing is in accordance with the perpetuation of massacre. From Jashinism, Hidan acquired an undying body, and rapture as he'd never known before. And his adoration for the doctrine grew, over and over again...

 

[Deathless Combo]

Hidan decided to join the Akatsuki because he saw a man there, named Kakuzu. Someone who would live for eternity, a pioneer to him, a guide. No doubt about it... Kakuzu would be most suitable as a partner. Unafraid of death, they were a greatly valuable war asset for the organization.

 

[ultimate Purpose]

For Hidan, Jashinism confirmed itself as absolute, the one and only thing worth believing in. His ultimate purpose is to let the unbelievers who plague the world know about the existence of Jashinism... In other words, to build a society that acknowledges massacre. Hidan predicts it is possible if he takes part into the Akatsuki...

 

[Precepts of Jashinism]

Thou shalt kill thy neighbor. A principle laden with contradictions, such as the murder of fellow believers. However, those contradictions are of no significance to Hidan, who's acquired an immortal body. That's the reason why he honors the doctrine and precepts, and is able to follow them to the letter. Even if it costs him his head..

 

Voila on apprend les origines du pouvoir d'Hidan je résume ce que j'ai mis en gras :

 

Hidan a subit des expérimentation de Kinjutsu ( technique interdite ), il a été le premier de la réligion du Jashin a avoir obtenu un corps immortel. Son corps est du domaine de l'acquis, sa n'a rien a voir avec un sceau pas une seul fois est mention le fuuinjutsu, mais du Kinjutsu comme avec Orochimaru, ils ont juste fait des expérimentation sur des gens, et Hidan a été leur première réussite.

 

On apprend aussi qu'il a suivit l'akatsuki a cause de Kakuzu qu'il voit comme un guide.

 

La technique d'Hidan est un Kinjutsu, qui doit au mieux être répertorié dans le Ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kinjutsu sont pas forcement à mettre dans les ninjutsu, puisque le Sozo Sazei en est un (http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Liste_des_Kinjutsus) et tout le monde s'accordera à le mettre dans les sceaux.

Je résume :

=> La technique d'Hidan est du jujutsu ("technique maudite"), classée comme ninjutsu ou encore comme technique spéciale, et formée à partir de kinjutsu ("technique interdite").

=> Le ninjutsu comprend les jujutsu, les kinjutsu, les sceaux et autre. Les sceaux sont séparés du reste des ninjutsu sur ce topic, et certains kinjutsu sont des sceaux donc doivent être mit dans ce domaine aussi.

La seule question, c'est de savoir si jujutsu peut être classé comme un sceau ou comme un ninjutsu sans être un sceau.

 

Réponse du databook :

267.png

Cette technique est du Hiden ("technique de clan"), et c'est précisé ici aussi : http://naruto.wikia.com/wiki/Curse_Technique:_Death_Controlling_Possessed_Blood

Voici la liste de ces techniques : http://naruto.wikia.com/wiki/Special:SearchByProperty?offset=0&limit=500&property=Jutsu+classification&value=Hiden (il y a par exemple la technique doton de celui des 4 du son, étonnant)

Dans le lot, il y a plusieurs techniques a classées dans les sceaux. Mais quant c'est le cas, c'est marqué "Fuinjutsu" à côté de "hiden", hors là pour la techniques de Hidan c'est "ninjutsu" à côté de "hiden". Donc sa technique n'est probablement pas un sceau.

Donc je change ma note pour Hidan.

 

@ Konan

Je suis quand même perplexe quant aux propos de Kishimoto.

Dire qu'Hidan meurt à petit feu si on ne lui donne pas à manger, c'est vrai pour n'importe quel être humain.

A mon avis, il voulait juste couper cour à toute rumeur qui prétendrait un retour d'Hidan.

Il me semble que Kishi avait dit qu'il aurait voulu développé le cas Hidan, notamment vis à vis de son arme par exemple qui aurait eu des techniques spéciales qui y auraient été assimilées. Mais il a pas pu par manque de place, d'ou le fait qu'il y ai autant de choses peu compréhensibles autour de ce personnage.

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Hidan (dans "conception et réalisation")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je me rend compte qu'il est vraiment difficile de différencier Ninjutsu des Sceaux ? On as eu le problème avec le Hiraishin, la technique d'invocation que je compte aussi dans les deux, là le rituel d'Hidan....Et y aura aussi les jutsu de Tsunade, Sozo Saisei et Byakugo no Jutsu ? Ninjutsu ou Sceaux ? Pour moi il est presque impossible de le dire, car si on as le réflexe de dire, sceaux, ça reste du ninjutsu médical donc du ninjutsu et donc ça va encore compter dans les deux. Au final les sceaux ne sont qu'un style de ninjutsu. Et donc, même si il est trop tard, je pense vraiment que ça as été une très mauvaise idée de différencier Ninjutsu et Sceaux.... :-\

C'est un peu comme si on avait différencier Ninjutsu de Kinjutsu...

Il y as trop de jutsu que je vais me voir obligé de compter dans les deux : Byakugo no Jutsu, Sozo Saisei, le rituel d'Hidan, l'Hiraishin, la technique pour soigner Neji, les techniques d'invocations, l'Edo Tensei,la technique de changement de corps d'Orochimaru....

 

Ça pouvais paraître une bonne idée, mais au final dans l'application ça apporte plus de confusion qu'autre chose ! Il est parfois presque impossible de différencier, sceaux de ninjutsu, et pour cause les sceaux sont du ninjutsu, comme le ninjutsu élémentaire ou le ninjutsu médical.

 

Donc pour la 8éme catégorie laisser les sceaux de mains ou mettre autre chose (comme les armes) aurait été plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silver Claw

 

Je suis d'accord avec toi. Il faut relativiser, il faut se dire qu'une telle distinction est intéressante dans la mesure où cela amène à débattre.

 

Pour moi, l'hiraishin est bien ninjutsu. Le marquage obligatoire pour utiliser la technique n'est que secondaire dans le domaine ninjutsu. Néanmoins, ce marquage obligatoire est de grande importance dans le domaine sceau. Minato a une grande aisance à marquer un sceau complexe et indélébile, sans parler d'hiraishin ici.

Idem pour la technique de Hidan, on considère que Hidan met une plombe à marquer le sol avec son sang. Hidan semble donc avoir une mauvaise aisance par rapport à Minato dans le marquage. C'est tout à fait le genre de considération et de comparaison qui font perdre quelques décimales à Hidan en sceau. Pourtant, le fait de marquer le sol est déjà mieux que ce qu'ont montré 99% des ninjas du manga. 

 

Pour le Byakugo no Jutsu, il n'y a même pas de databook pour aider. Le  Byakugo est de toute évidence un sceau que Tsunade à développée elle-même, c'est à considérer dans le domaine sceau. Néanmoins, comme tu l'as si bien dit, qu'est-ce qui est sceau et ninjutsu médical? C'est vraiment problématique. Le Byakugo permet-il de guérir ou d'apporter plus de puissance pour permettre à Tsunade d'utiliser son ninjutsu médical plus efficacement? A tout les coups, Tsunade va se retrouver avec des notes de haut niveau voire très haut niveau dans sceau/ninjutsu/endurance/force/intelligence juste pour son Byakugo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniques pénibles sont les techniques qui mélangent plusieurs jutsu pour en former un seul. Il y en a quelques une des comme ça, mais au moins ça permet de mieux comprendre comment elles fonctionnent. Les techniques en question sont Hirashin, Edo Tensei, Byakugo no Jutsu / Sozo Saise.

Pour les autres, il n'y a pas vraiment d’ambiguïté :

- changement de corps d'Orochimaru : ninjutsu de réincarnation (http://naruto.wikia.com/wiki/Living_Corpse_Reincarnation)

- invocation : ça compte dans les sceaux (voir "question-réponse" dans le message de présentation)

- rituel d'Hidan : hiden assimilé au ninjutsu, donc surement pas un sceau

 

Pour l'Hiraishin : La seule chose qui est à comptabilisé dans les sceaux, c'est ceux qui servent de balise sur les parchemins et qui servent de barrière spatio-temporelle. Le reste, c'est du ninjutsu. La combinaison du tout donne l'Hiraishin, le talent pour l'avoir réalisé rentre dans l'intelligence.

Pour l'Edo Tensei : c'est du ninjutsu. Ce qui est à compter dans les sceaux, c'est ceux qui sont mit dans la tête des invoqués, la capacité à invoquer et la préparation de la technique. Les techniques des invoqués ne sont pas comptabilisées pour l'invocateur

Pour le Byakugo no Jutsu / Sozo Saise : seul le Byakugo est un sceau (http://naruto.wikia.com/wiki/Strength_of_a_Hundred_Seal), le reste c'est de la combinaison avec du ninjutsu médicale (il y a libération du sceau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna :

 

Donc après ce long débat passionnant, de longues recherches périlleuses pour savoir dans quoi on doit classer une technique un peu bizarre qui paraît être inclassable, on note l'intégralité de la technique dans le ninjutsu c'est ça ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morna

 

Nan, tu la notes ou tu veux. C'est une technique de ninjutsu, apparemment du hiden et du kinjutsu, mais ça peut aussi être un sceau.

Pour visualiser le truc, c'est simple :

- Le hiden ("technique de clan") a théoriquement des jutsu qui pourraient être rangés dans le ninjutsu, d'autres dans les genjutsu, d'autres dans les sceaux... Donc pour savoir ou ranger tel ou tel jutsu étant un hiden, ça doit être au cas par cas. C'est le même principe que pour les dojutsu (amaterasu = ninjutsu, tsukuyomi = genjutsu, gakido = sceau...).

- Le kinjutsu ("technique interdite"), c'est la même chose, donc les techniques doivent être rangées au cas par cas.

- Le jujutsu ("technique maudite"), dont la technique de Hidan est la seule représentante, est du hiden et du ninjutsu. Donc il reste que deux possibilités : soit on la range dans le ninjutsu, soit dans les sceaux.

Puisque sur le databook, c'est mit ninjutsu + hiden et pas fuinjutsu + hiden, je pense qu'elle compte dans le ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est pas mal de différencier Ninjutsu de Fuuinjutsu, deja sa pousse ceux qui ont soif de vérité d'aller chercher des info qu'ils ignoraient peut etre, et c'est un peu ce qui nous reste a ce mettre sous la dent de ce pencher sur les jutsu de chacun et de bien tout comprendre.

 

Le Databook aide vraiment bien a comprendre, faut pas chercher plus loin si c'est pas marquer Fuuinjutsu,  c'est que sa n'en ait pas, même si sa y ressemble, il n'y a aucune exception a la règle.

 

Pour le Byakugo no Jutsu / Sozo Saise : seul le Byakugo est un sceau (http://naruto.wikia.com/wiki/Strength_of_a_Hundred_Seal), le reste c'est de la combinaison avec du ninjutsu médicale (il y a libération du sceau).

 

Tout a fait le Sozo est du ninjusu de rang S, et le sceau en lui même Byakugo (ou Infuuin dans le databook ) est un sceau rang S, deux grosse technique pour Tsunade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- invocation : ça compte dans les sceaux (voir "question-réponse" dans le message de présentation)

 

Pour l'Edo Tensei : c'est du ninjutsu. Ce qui est à compter dans les sceaux, c'est ceux qui sont mit dans la tête des invoqués.

Alors là ça n'as aucun sens ! L'Edo Tensei est une technique d'invocation ! Donc il est illogique de compter les invocations dans sceaux mais l'ET dans ninjutsu. Si les invocations sont du Fuuinjutsu alors l'Edo Tensei aussi ...si l'Edo Tensei est du ninjutsu alors les invocations aussi (l'ET étant une invocation justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Edo Tensei : c'est du ninjutsu. Ce qui est à compter dans les sceaux, c'est ceux qui sont mit dans la tête des invoqués.

 

Il est clair que les talismans utilisés pour contrôler les âmes réincarnées s'apparentent à du sceau.

 

La technique pour invoquer et réincarner les âmes semble également être du sceau. Il faut bien sceller les âmes dans les corps, ce qui s'apparente à une technique fuin.

 

[spoiler=Parchemin et symboles compliqués tendent à faire penser que cette préparation correspond à du sceau.]640px-Kabuto_Demonstrates_Edo_Tensei.png

 

 

Combattre ensuite avec les âmes réincarnées et toutes les possibilités qui en découlent sont ensuite à évaluer dans ninjutsu. Pratiquer l'edo tensei, c'est avoir à disposition puissance/polyvalence/diversité. Par ailleurs, maintenant que j'y pense vraiment, je ne comprends même pas comment Kabuto n'a pas pu être notre référence ninjutsu  :o

 

Avec ma vision des choses, Kabuto pourrait tout bonnement avoir 5/5 en sceau et en ninjutsu. De plus, je met Kabuto à 5/5 en inteligence. Kabuto c'est aussi senjutsu et régénération : 5/5 en endurance.

 

Oh mon dieu, Kabuto défit les lois de la physique! Kabuto a-t-il des 5 partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les invocations se comptabilisent ainsi :

Les invocations, comme elles n'ont pas un domaine spécifique, sont dispatchées dans les

domaines ninjutsu / genjutsu / taijutsu / sceaux.

Pour les sceaux : On compte simplement la capacité ou non d'invoquer, et la diversité qui y est lié (nombre d'invocation, invocation humaine, invocation inversée, invocation d'objet...). Les capacités des invocations, leur taille et toutes leurs caractéristiques ne rentrent pas en compte.

Pour le ninjutsu : On compte les capacités de l'invocation qui sont liées au ninjutsu pour l'invocateur (ex : Gama qui crache de l'huile pour Jiraya ou le homard qui utilise des bulles pour Nagato).

Pour le genjutsu : On compte les capacités de l'invocation qui sont liées au genjutsu pour l'invocateur (ex : celui de la palourde du Nidaime Mizukage)

Pour le taijutsu : On compte les capacités de l'invocation qui sont liées au taijutsu de l'invocateur (ex : Genma qui se transforme en bâton pour Hiruzen).

 

=> Il faut donc savoir faire le trie entre les capacités qu'il faut compter ou non. Pour ça, il faut garder à l'esprit qu'on note le personnage et pas ses invocations. En l’occurrence, si une capacité d'une invocation est faite totalement sans lien avec l'utilisateur, elle n'est pas à prendre en compte (ex : le genjutsu ultime des vieux crapauds pour Jiraya, ça vaut également avec l'Edo Tensei).

Dans le cas particulier des jin' parfait, les bijuus peuvent augmenter la note en intelligence (et vitesse / force / endurance également par l'intermédiaire des modes).

Je sais pas pourquoi je viens de dire que l'Edo Tensei est du ninjutsu, c'est bel et bien à compter comme un sceau, que ce soit l'invocation en elle même, les ordres qui sont mis dans la tête des zombies ou encore toute la préparation de la technique auparavant.

Les capacités des invoqués par l'Edo-Tensei ne sont pas comptés dans l'évaluation du personnage : Kabuto n'aura pas droit à Chibaku Tensei, jinton, Tsukuyomi ou lancer de météorite dans sa notation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...