Aller au contenu


Blue Spring Ride - Ao Haru Ride


Spike Rintarou
 Share

Messages recommandés

En théorie, si t'as de bonnes bases en anglais, la lecture de Blue Spring Ride en VA ne devrait pas te paraître vraiment compliquée, il y aura toujours un ou deux mots pour lesquels il faudra que tu consultes la ou les définitions mais pas plus.

Google Traduction ou les dérivés, en général, c'est un cauchemar en terme de traduction, ça va plus t'induire en erreur qu'autre chose, le dictionnaire de traduction peut être un bon outil pour comprendre les verbes ou adjectifs par exemple mais pour une traduction totale, ça te prendra beaucoup trop de temps à mon avis.

 

Concernant les demandes de conseils de manga ou d'animes (pour la prochaine fois), c'est par ici :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26793.0.html

 

Chihayafuru est une excellente œuvre, que ce soit l'anime ou le manga, tu peux débuter à partir du support qui te fait le plus envie, petite préférence personnelle pour la série animée, Madhouse a fait du très bon taf.

Sinon en matière de shojo, Kimagure Orange Road, Hana Yori Dango et Kare Kano me semblent être de bons choix de lecture (ces trois séries ont aussi connu une déclinaison animée, du coup t'as l'embarras du choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Thanks pour le chapitre  ;)  !

 

La mascarade arrive bientôt à son terme, il était temps, je commençais véritablement à me lasser de voir Futaba se mentir à elle-même.

Prochaine étape : Briser le cœur de Kikuchi.

Ouais, ça a l'air moche dit comme ça mais c'est inévitable et au fond de lui, ce dernier savait que ce jour viendrait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alléluia  :D  !

Une petite pensée pour Kikuchi qui vient de se faire poignarder en plein cœur mais un mal pour un bien, c'est la fin du mélodrame, et peut être le début d'une histoire d'amour entre Kô et Futaba, ouais, après une cinquantaine de chapitres, je rêve !

 

J'ai du mal à voir ce que l'auteur va bien pouvoir inventer pour relancer son manga du coup si l'affaire se concrétise et ne pas tomber dans la monotonie, un bon challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le manga Blue Spring Ride devrait bientôt toucher à sa fin : http://mfteam.fr/2014/11/le-shojo-blue-spring-ride-va-se-terminer/

 

Vu la tournure des événements, j'accueille cette information plutôt favorablement, on touche au but et terminer le manga sérieusement et en douceur plutôt que de traîner en longueur l'intrigue - un écueil dans lequel tombent pas mal de shojo - ce serait chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Ah bah tiens, j'ai fini le manga il y a quelques jours.

 

 

Happy end, comme prévu, (sauf pour le pauvre Kikuchi, qui n'aura finalement servi qu'à développer les sentiments de Futaba et réveiller Kô).

J'ai même bien aimé que Murao ne tombe pas tout de suite dans les bras de Kominato, ça n'aurait pas été naturel, d'ailleurs le doute plane toujours, elle l'apprécie, c'est certain mais va -t-elle développer de réels sentiments pour lui un jour, rien n'est moins sûr mais à priori, c'est vraiment un type bien, c'est à la fois sa meilleure arme et peut-être son pire ennemi, sa gentillesse, certains trouvent ça attirant, d'autres associent "gentillesse" avec "mollesse" mais je doute que Murao soit le genre de fille à penser ce genre de choses à la va-vite.

 

Un chouette manga au final dans le genre, qui s'est arrêté à temps (je ne suis vraiment pas intéressé par la perspective de voir Kô et Futaba en couple sur une longue durée après le développement qui a été le leur, tout a été dit), j'en garderai un excellent souvenir et il faudrait d'ailleurs vraiment que je tente l'expérience animée un de ces jours.

 

Merci à vous, Io Sakisaka !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...