Aller au contenu

All You Need is Kill - [Ryôsuke Takeuchi & Takeshi Obata]


Duo
 Share

Messages recommandés

All You Need is Kill

par Ryôsuke Takeuchi et Takeshi Obata

 

acpktRYj.jpg advCZuae.jpg acrcNtPq.jpg

 

Mini serie sur l’œuvre de Hiroshi Sakurazaka:

 

L'histoire : Dans le futur, la Terre est envahie par une mystérieuse espèce extraterrestre appelée les “Imitateurs”. Keiji Kiriya est un jeune combattant des forces armées. Il est envoyé sur le front, mais dès sa première sortie, il est tué.

Il revient pourtant à la vie, au début du jour de sa mort, qu'il revit alors de façon incessante, sans pouvoir mettre un terme à cette boucle temporelle dans laquelle il est prisonnier.

 

Le scénario de la version manga de All You Need Is Kill sera écrit par Ryôsuke Takeuchi. Takeshi Obata basera son dessin sur les illustrations de Yoshitoshi ABe (Lain, Ailes Grises) faites à l'origine pour le roman. Le manga débutera au Japon le 9 janvier 2014 dans les pages du magazine Weekly Young Jump (Gantz, Terra Formars) des éditions Shûeisha.

Animeland.

 

Pas la peine de présenter Obata, je suis assez curieux de voir ce que ca pourrait donner. Hollywood est deja sur le coup avec un film qui sort en 2014 intitulé The Edge of Tomorrow.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A lire! Je savais pas trop à quoi m'attendre,la ba du film de Tom cruise m'avait pas plus donné envie que ça,mais là le manga accroche bien. Ca traîne pas,le premier chapitre avance bien,on a un scénario original,différent de tous les premiers chapitres qu'on voit qui termine toujours sur une double page avec le héros explosant le mechant. Là c'est différent,plus tordu. Bref,à voir comment ça va évoluer,mais là,pour l'instant,je suis captivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Smilou, le premier chapitre est bien captivant et ne fait pas dans la dentelle avec le héros. Le concept de boucle temporel se répétant sans fin, est un thème que j'aime bien, et pour le moment j'adhère à celui-ci. Keiji va devoir user de ruse, de mémoire et de plan à l'avance pour se sortir de cette boucle temporel. Je me demande bien, si ce n'est pas les Imitateurs qui en sont la cause...

 

Bref, un très bon premier chapitre, j'attends la suite et voir comment s'en sortira le héros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, ce manga m'a l'air très bon. J'adore le concept des boucles temporelles, tout comme celui des guerres contre des espèces d'extraterrestres/monstres ou l'humanité se fait hacher. Alors quand on fait une fusion des deux 8) j'ai tout de suite accroché. Belle ambiance de mort et de stress.

 

J'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir comment le héros compte survivre dans cette guerre, combien de fois va-il refaire la même journée ? Des milliards de fois qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le manga est tiré d'un seul roman, des milliards est sans doute exagéré, le manga devrait pas durée plus de 3-4 mois.

 

Rita va bien sur servir, la mise en avant du personnage est trop évidente. Le chapitre 01 introduit bien l'histoire, un rookie qui semble avoir été un peu balancé dans l'armée par défaut et sans reel entrainement se retrouve dans une boucle, on se doute qu'il va devoir gagner la guerre pour s'en sortir (vu qu'il va aller a la guerre chaque lendemain)

 

@Kyojin972: je vois pas l'interet des imitateurs à faire ça, ca les desserts totalement... par contre rien ne dis que ce n'est pas un truc du gouvernement, mais pourquoi Kenji alors qui semble bien faiblard au combat (j'imagine qu'a force de loop il va devenir un badass du battlefield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon chapitre sympa et c'est tout.

 

Le hero comprends qu'il faut qu'il aille au front pour survivre et donc on se derige vers d'autre morts (ses morts) juste pour qu'il se power up. Apres je ne sais pas encore a quoi va servire la fille.

 

Le hero c'est le hero de Bakuman en plus grand  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF de la team dispo depuis hier aprem : http://mfteam.fr/all-you-need-is-kill-chapitre-02/

 

Keiji comprend surtout que ce sont ses actes ou absence d'actes qui modifient la trame de sa journée (logique en même temps), au moment où Rita ne va pas faire les pompes avec lui.

Le passage avec la discussion de Ferrell dans le roman est un peu plus sympa que ça. On voit la passion du mec pour les samourai, et toute la philosophie qu'il va inculquer à Keiji. Vu le RAW du chap 3, ça risque d'être sauté mais c'est pas grave. Place à l'action :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF du chap 4 : http://mfteam.fr/all-you-need-is-kill-chapitre-04/

(pensez à vider le cache pour ceux qui ont déjà lu le chap, il y a eu quelques modifs de traduction)

 

Un chapitre où l'on en apprend un peu sur la relation entre Shasta et Rita. Toujours aussi fidèle au book (en dehors du fait que Kiriya demande à emprunter la hache plutôt que de lui en faire une mais ça reste accessoire), on retrouve des passages mots pour mots.

 

Bref, ce chap annonce la fin de la quête n°2 de Kiriya, à savoir l'équipement. Reste à savoir comment survivre plus longtemps à présent. On voit bien la réflexion de Kiriya qui a "utilisé" plusieurs vies pour savoir ce qu'a exactement dit Rita à Shasta, afin de la surprendre. Le chapitre montre juste la séquence parfaite et je trouve ça bien géré, pas besoin de voir ce type d'échec.

 

Prochain chap avec plus d'action a priori à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins sont excellents, l'histoire n'est pas réellement original mais elle est particulièrement accrocheuse, l'auteur développe de plus en plus le concept de la boucle temporel sans chercher des explications pseudo-scientifiques, bref c'est du tout bon ça ! Le style de manga ou on désespère d'avoir la suite, ce qui arrive malheureusement rapidement vu que seuls 5 chapitres sont sortis.

 

J'avais imaginé que Rita était en fait dans le même cas que le héros, que c'était parce qu'elle était elle même coincée dans une boucle temporelle qu'elle était devenue aussi exceptionnelle, mais le chapitre 5 semble confirmer l'inverse, ce qui est une bonne chose car ça aurait été vraiment classique.

C'est surprenant de voir le nombre de personnages s'étoffer aussi rapidement, là encore une bonne surprise, on reste pas avec simplement le héros, son pote et la fille badass, non chaque chapitre développe au moins un petit peu un autre personnage, vraiment excellent.

 

Bref, grosse découverte ce manga, j'attend la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Arf, donc finalement Rita était aussi dans des boucles. En tout cas, c'est clairement ce que montre la fin -_- J'attend d'en savoir un peu plus, mais là c'est décevant.

Du coup, les deux personnages seraient coincés dans des boucles différentes, ça peut donner lieu à un bon bazar temporel, l'auteur va devoir être attentif afin de ne pas verser dans l'incohérence, mais étant donné que c'est l'adaptation d'un bouquin, ça devrait aller.

Bref, j'ai trouvé ce dernier chapitre un peu en dessous de ceux d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi bazar temporel? on est dans la meme boucle.

 

Quand Keiji meurt, Rita continu et quand Rita meurt, une nouvelle journée commence. Ca marche aussi dans l'autre sens.

 

Ils sont tout les deux coincé dans la même boucle qui se répétera tant que les deux meurt.

 

Reste à savoir si Rita en est au meme nombre de loop, si elle a loupé avant, après ou au meme moment. Et enfin si quand elle loop si elle attérit au meme moment dans le temps.

 

On va s'imaginer que pour la suite Rita et Kenji vont s'entrainer ensemble et combattre ensemble. Et j'imagine déja une fin ou Rita meurt et pas Keiji qui gagne la bataille et donc ne loop pas et Rita est morte pour de bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops

Quand Keiji meurt, Rita continu et quand Rita meurt, une nouvelle journée commence. Ca marche aussi dans l'autre sens.

 

Ils sont tout les deux coincé dans la même boucle qui se répétera tant que les deux meurt.

[spoiler=Parce que dans le dernier chapitre, le héros précise que Rita s'étrangle à chaque fois.]

10.jpg

 

 

Elle doit probablement pas le faire exprès, vu son air surpris, c'est bien qu'elle ne le prévoyait pas et donc que sa boucle temporelle ne se positionne pas au même moment que celle de Keiji.

Le temps doit fonctionner un peu comme ça :

670032temps.png

En fait, forcement leurs boucles sont différentes : si Rita survie pendant la journée mais que Keiji meurt, elle passe à la journée suivante mais pas lui. Et ça a du probablement arrivé 158 fois, vu qu'on l'a pas vu mourir une seule fois elle. Donc le temps s'est déjà divisé en 159 possibilités.

Et comme tu le dis, si Rita meurt mais que Keiji survie, normalement elle est morte définitivement sauf si il décide de se suicider pour recommencer la journée (tiens, ça pourrait bien arriver ça). Si il y a coopération, ce qui semble bien probable, j'imagine qu'il voudront à chaque fois finir la journée ensemble, sans qu'il y en ai un seul des deux qui meurt. C'est la seule possibilité pour qu'ils restent ensemble.

Et là encore, la fin que tu prédis est un scénario plausible. Ou alors c'est Keiji qui meurt, mais bon, c'est toujours plus tragique quand c'est la fille  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Kenji meurt très vite, rien ne dit que la bataille dur très longtemps et que Rita y passe a chaque fois?

 

j'imagine qu'on aura de toute facon toute nos réponses au chap 9 et 10

 

si Rita aurait survecu meme une fois, je pense que Kenji n'aura pas loopé a nouveau. Je penses vraiment pas que le temps ce soit divisé 159

 

On est dans 159 boucle ou Kenji ET Rita meurt, maintenant ils vont se battre ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...