Aller au contenu

All You Need is Kill - [Ryôsuke Takeuchi & Takeshi Obata]


Duo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deux très bons chapitres.

 

VF du chap 8 : mfteam.fr/all-you-need-is-kill-chapitre-08/‎

 

 

On apprend le passé de Rita (petite différence avec le livre, elle n'a pas intégralement abandonné nom et prénom mais ce n'est qu'un détail), le pourquoi de son entrée dans les forces de l'armée.

 

Puis dans le chap 9 où l'on apprend (enfin, on avait déjà un aperçu avec Keiji dans le chap 7 et dans la première boucle de Keiji) la cause de la boucle. Le Mimic avec l'antenne. Tuer ce Mimic fait donc un "reset", la question est à présent de savoir ce qu'il faut faire pour sortir de la boucle.

A noter que les Mimics ont une capacité adaptative et reviennent plus nombreux et mieux préparés, eux aussi du coup, à chaque fois.

 

On comprend que le duo Rita-Keiji, deux super soldats, seront nécessaires pour trouver la solution de sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les derniers chapitres sont très bons, encore une fois. L'explication pour les boucles est très bien trouvée, ça paraît tellement logique une fois dit, je pensais pas qu'on aurait de réelle explication mais là c'est assez cohérent, vraiment bien joué.

A voir ce que va donner le duo Keiji - Rita, à un moment donné si la guerre doit être gagné, il va falloir se pencher sur le lieu d'origine de ses bestioles, et là c'est un cul de sac vu que la Terre ne semble pas avoir la technologie pour y aller. Comment cette histoire pourrait bien se terminer ?

C'est plutôt ironique de voir que finalement ce sont les extra-terrestres qui ont entraînés les deux guerriers qui vont -peut être- provoquer leur chute. Ou alors on va se retrouver dans le scénario ou c'était fait exprès, qu'il y avait des intentions derrières tout ça, mais c'est un peu tôt pour en arriver là.

La qualité des dessins est toujours au top !

 

VF MFT chapitre 9-10 : http://www.wallagain.cc/reader/read/all_you_need_is_kill/fr/0/9/page/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici déjà le chapitre 11 : http://mfteam.fr/all-you-need-is-kill-chapitre-11/

 

Bonne lecture à tous.

 

Les chapitres 10-11 marquent la fin du chapitre 3 du livre. On entre dans la dernière partie ! Limite ce sont les chapitres clés du manga qui expliquent le processus de loop, le ressenti de Rita où l'on voit donc qu'elle rentre de plein gré dans une loop à chaque bataille mais seulement pour "une journée"... Mais ça, c'était avant Keiji !

 

On rentre dans le vif, place au duo Keiji/Rita !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duo je ne peux que d'approuver, c'est magnifique  ;D

Bon sinon niveau boucle on comprend mieux comment elle fonctionne... On a la confirmation que chacun est dans sa boucle indépendamment de l'autre ce qui fait pas mal d'univers alternatifs tout ça  :o

La détresse de Rita m'a bien plu, tu dois te sentir sacrément seul quand tu vois tout le monde mourir autour de toi et que tu es le seul à pouvoir "boucler"...

 

Hâte de voir la suite, je n'ai pas eu la chance de lire le livre mais j'aime vraiment beaucoup le manga  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super manga vraiment, dommage qu'il soit s'y court par contre et qu'ils n'inventent pas une suite pour le manga. :)!

 

L'histoire pourrait paraître simpliste et laisser un goût de déjà vu mais je trouve au contraire qu'elle arrive à se différencier des autres histoires du même type.

 

Je sais pas les personnages sont attachants, l'univers est super, il y a du mystère, de l'action, des émotions, bref c'est tout un ensemble qui rend ce manga cohérent et agréable à lire!

 

Au début je l'avais découvert en anglais, mais c'est super que la MFT la traduise aussi (j'avais pas vu alors que je suis le manga depuis le premier chapitre honte à moi). Bravo à vous en tout cas du bon boulot comme toujours avec tous les mangas traduit!!

 

Hâte de savoir la suite en tout cas, je me demande vraiment ce qui cloche....

Soit Keiji doit tuer tous les mimics par lui même... Soit, les mimics ont trouvé un moyen de les bloquer à nouveau dans la boucle! Après tout si Rita et lui peuvent revivre la boucle pour s'améliorer et battre les mimics... Pourquoi pas eux aussi?? D'ailleurs on a déjà vu à maintes reprises qu'ils changent souvent leur façon de faire pour s'adapter à Keiji et le tuer à chaque fois!

 

 

Ah oui, c'est le second point cool du manga : Cette fois ce n'est pas juste une personne qui revit une journée en boucle! Il y a une allié et en plus les ennemis, ce qui donne lieu à des affrontements SF et stratégiques cool!

 

Bref, super manga :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hum, normalement il doit rester très peu de chapitre. J'ai peur que ça donne l'impression d'être incomplet, particulièrement sur la cause de l'apparition des aliens et leur destruction. Ca se finira peut être par une fin ouverte. En tout cas, le manga est toujours plaisant à suivre, c'est très condensé et ça se sent que l'auteur sait parfaitement ou aller -scénario déjà écrit oblige-.

Pour la première fois, le héros ne veut pas perdre sa journée, et comme le manga est sur la fin, ça veut dire que soit il réussit, soit la fin est déprimante. Peut être qu'une conclusion en demie-teinte irait bien, c'est tout à fait le genre de ces mangas apocalyptique.

Si en 11 chapitres il y a eu 3 partie, ça implique désormais, il n'en reste que 1-2, donc ça va être du méga concentré d'information normalement Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Edge of Tomorrow est tout simplement l'adaptation du light novel de Hiroshi Sakurazaka, publié en 2004, et qui fut ensuite adapté en manga, depuis janvier 2014, avec Takeshi Obata (Death Note, Bakuman) au dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais SDA est une adaptation du roman, Game of throne est une adaptation du roman etc etc

 

Y a adaptation et adaptation, que les gens s'attendent pas a voir le roman/manga en film, y a rien a voir a part 2-3 détails. Pour ce cas la, faut pas parler d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne surprise pour la révélation obligeant le héros à faire son choix final vis à vis de Rita. Ca laisse toutefois un gout amer dans la bouche, ce manga était en réalité plutôt une tranche de vie dans le registre fantastique, plutôt qu'une histoire avec un début et une fin, du coup il y a énormément de chose qu'on ne sait pas, qui sont laissées en plan. C'est une bonne chose que le film ne reprenne pas la même chose, il ne pourrait pas se permettre de faire quelque chose d'aussi incomplet, il n'y a pas assez de matière.

 

Au final, ce fut un manga dans lequel j'ai placé trop d'attente alors que ça n'a jamais été son objectif, au final, forcement déçu. Heureusement, l'auteur prévoit une suite, donc peut être que le manga suivra ce chemin, car là vraiment ça doit être fait. On sait rien des extra-terrestres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon lecture des 17 chapitres en une demi-heure  :-X

 

obligé d'aller voir le film, même si je sais pas avance que je serais déçu  (il y aura surement une fin bisounours)

et de lire le roman original pour comparer  8)  - d'ailleurs le roman publié chez nous contient-il les illustrations originales d'Yoshitoshi ABe ?

 

Manque plus qu'un animé  ;D

 

Dans tous les cas, Kaze a tiré le bon numéro pour le coup.

 

Perso l'origine des mimics, ça ne m'intéresse pas; ils ne sont là que pour le contexte, le décor. le point essentiel de l'histoire c'est bien la relation entre nos deux personnages.

 

La seule chose qui m'intrigue, hormis cette fin assez abrupte, c'est le chapitre 8, ou on nous cache le vrai nom de Rita; nom qui ne sera jamais révélé si je ne me trompe pas. Et je n'en vois pas la raison, scénaristiquement parlant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir l'anonymat de Rita comme l'anonymat de tout ceux qui on perdu quelqu'un a cause des mimics

 

Rita n'est pas américaine, elle est "le monde", elle est la meilleur guerrière du monde, elle se bat contre les mimics point barre (pour ca mourir pour elle pas un soucis)

 

Elle était clairement dans un esprit de vengeance, moi je vois le flashback comme ca, comprendre son histoire et pourquoi elle devient FullMetalbiatch, le vrai nom de Rita est mort le jour ou elle c'est engagé dans l'armée et a prit le nom de Rita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...