Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sign in to follow this  
Sky

The Strain

Recommended Posts

T  H  E    S  T  R  A  I  N

the-strain-poster.jpg

image provisoire

 

Créée par : Guillermo del Toro, Chuck Hogan (2014)

 

Avec : Corey Stoll, Mia Maestro, David Bradley

 

Nationalité : Américaine

 

Genre : Drame

 

Statut : En production

 

Synopsis : Lorsqu'un Boeing 777 atterrit à l'aéroport new yorkais JFK sans qu'aucun signe de vie n'en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l'intérieur de l'avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou... un monstre non identifié. L'homme fait alors équipe avec un ancien professeur, survivant de l'Holocauste, Abraham Setrakian. Ensemble, ils constituent un petit groupe qui devient rapidement le dernier espoir pour la survie de la race humaine. Des vampires transforment en effet petit à petit la civilisation en un gigantesque buffet. Le sang coule à flots et rien ne semble pouvoir les arrêter...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guillermo del Toro 8)

 

Une des series que j'attend le plus tellement j'en ai entendu du bien du projet.


 

Edit:

Comme dis dans l'article: The Strain : le teaser qui fait mal aux yeux (Bon pas grand chose dessus néanmoins^^)

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18632313.html

Si aucune "vraie" image de la série n'a encore été dévoilée, les différents teasers donnent le ton : du fantastique glauque et "organique" comme sait si bien l'imaginer del Toro (Cronos, Mimic). La série devrait être diffusée à partir du mois de juillet aux Etats-Unis.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pilot de 69 minutes vue

 

Alors ça commence bien vue que je n'ais pas vue le temps passer

 

Ça reste assez mystérieux et donne bien envie de voir la suite

 

Le final de l'épisode et tres intéressant avec la gamine morte qui retourne chez elle voir son pére donc. Doit t'on s’attendre a des vampires plus ou moins conscient ? Car ça donnait plus l'impression de bêtes plus proche du zombies avant cette scene.

 

Le originel est bien dégueux en tout cas

 

Des vampires comme jamais vue.

 

Sympa l'affiche:

 

the-strain.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 1 à 8 vu.

La tension monte à chaque épisode, l'infection se répands de plus en plus.  ;D

La scéne d'intro de l'épisode 7 avec le taxi et le mari était très bonne et la fin de l'épisode 7 était génial avec l'apparition de ces nouveaux persos.

Et le huit clos de l'épisode 8 était très bon, lui aussi, voir les persos d'intrigues séparés enfin réunit et ensemble face à autant de strigois, c'était vraiment sympas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
voir les persos d'intrigues séparés enfin réunit et ensemble face à autant de strigois, c'était vraiment sympas.

Autant l'exterminateur c'est cohérent, mais je me demande par quel miracle ils se retrouvent dans la même station-service que la hackeuse ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un miracle, c'est assez improbable dans une aussi grande ville, mais en même temps si la série a introduit la hackeuse dans plusieurs épisodes précédent, c'est parce qu'elle allait rejoindre l'intrigue des nos héros, je suppose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais, assez particulier qu'ils tombent sur la seule personne capable de remettre en marche les communications. Mais ça aurait été encore plus abusé s'ils étaient tombés sur les 2 hispaniques, qui, perso, me saoulent à un point...

 

Sinon, je pensais que l'éclipse allait jouer un vrai rôle dans l'affaire, mais, au final, que dalle.

 

PS: j'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup des White Walkers (de GoT) avec les persos énigmatiques de la fin de l'épisode 7. C'est-à-dire; nous les faire disparaitre pendant un paquet d'épisodes ou même jusqu'à la saison 2.

 

PS2: cette série n'a t-elle pas plus sa place dans le topic SCIENCE-FICTION/HORREUR plutôt que dans DRAMA ?

 

 

Edit JodaiMe : Suffisait de demander  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un a une explication sur ce qu'est cette organisation qu'on voit à la fin de l'épisode 12 ? (sachant qu'on les voit pour la deuxième fois)

 

J'ai l'impression de lire/me retrouver dans Blade quand je les vois débarquer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

épisode 5 de la s1 pas trop mal , on me l'avais déconseiller comme série , bha je l'ai guetter jusqu'au 6 pour l'instant et ça gère , une trés bonne série sur laquelle je ne m'étonnerais  pas vu mon retard j'attend le clash de fin  sans me spoil de vos dire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deux premiers épisodes vus. L'affiche avec la bestiole qui sort de l'oeil m'avait un peu refroidi mais au moins pour le début il n'y a pas trop de choses "horribles" et le gars du cercueil n'a pas une allure bien effrayante. Limite j'ai eu l'impression d'un manque de moyens pour bien manoeuvrer la barque. Mais comme il s'agissait surtout de mettre en place les personnages récurrents j'attends la suite avec une certaine impatience pour voir un peu ce que va donner le thème du vampirisme revisité.

 

J'aime beaucoup le duo de doc' (Ephraim et Nora) et les débuts d'Ephraim chez la psy'. Ah ah comme il est conscient qu'il est en train de se couler. Je suis plutôt peu intéressé par ce qui se passe avec sa famille, même si ça aura sans doute un impact (il laissera son "rival" se faire mordre ? ;D).

 

Richard Sammel est là. Bon un peu toujours dans le rôle de l'allemand du coin mais là je le trouve aux petits oignons (cette conversation dans l'épisode deux avec Abraham...). Et Kevin Durant Durand est là ; nul doute qu'il va chasser de plus gros rats bientôt...

 

J'attends une contamination massive et que le coeur finisse par retourner à son maître ? (Pourquoi ne pas l'avoir détruit ? Impossible ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, The Strain !

 

 

♫ Il suffit de passer le pont ♪  ;D

 

Del Toro fait assez fort je dois dire. Le mythe du vampire, le thème de la pandémie, le ragnarok (au sens de fin du monde, avec une alléchante disparition de la race humaine). Sacré toi Guillermo, tout ce que tu aimes. Le vilain ancien nazi en cadeau bonus.

Appellez immédiatement Hell Boy !

N'empêche il faut voir une scène d'anthologie au parloir...

C'est vraiment le Guillermo que j'aime. Et avec cette suprême ironie de faire du papy sorti de l'enfer exterminateur un exterminateur à son tour...

 

Le pilote était particulièrement soigné au niveau de l'ambiance et de la photographie, par la suite, j'ai trouvé cela un peu plus aléatoire. Mais je ne suis plus assez aiguisée là dessus, donc pardonnez moi si je dis une grosse connerie.

 

Parlons des vampires, les strigoi de papy badass.

Une référence intelligente à Bram Stocker au début, mais malheureusement, quelques clichés par la suite. Par contre, ô joie, ils ne sont ni sexy, ni romantiques.

Check ça fan de Twillight, ça brille pas au soleil, Guillermo est amoureux de la nuit.

 

tumblr_mq05qoMgwn1su539lo1_400.jpg

 

La prise de tête sur leur origine, l'agent viral permet de nous offrir un scientifique en guise de co héros et ma foi, j'apprécie. Même si parfois j'éprouve quelques soucis à faire le grand écart entre science et mythe, forme de vie quasi extra terrestre et miroir en argent tel que cela nous est servi.

Un peu comme le héros finalement.

Ce héros est comme nous, gavés problèmes dont il se passerait bien. Ça c'est un bon point pour toi, Guillermo. Sauf que le rythme en a pâti quelque peu.

Le papy, quant à lui est une entité. Une entité humaine comme il y a une entité vampire. Il est l'amazing papy qui a dû faire toutes les guerres de la vie pour être plus fort aujourd'hui. C'est plutôt efficace et on en apprend sur lui via des flash back dosés comme il convient.

La femme du héros n'a aucun relief particulier au départ, si ce n'est être un prétexte à une tentative de caractérisation plus complexe de ce dernier (la famille, ce principal anxiogène).

Nora, la belle collègue scientifique d'Ephraïm dit parfois un truc qui a du sens... familial. J'attendais mieux.

Palmer, le riche vieillard finissant est, de la même façon qu'il y a un agent pathogène dans cette histoire, un agent de pouvoir qui tire des ficelles pour s'accrocher désespérément à la vie.

Richard Sammel reprend le costume de vilain. Et il le fait bien.

Son bras est étrangement long. Coucou à la société de Thulé, I think. On verra.

Le latino fan de sa mama est attachant et charismatique, le dératiseur, badass. Il font de bon combattants.

Les autres on s'en fou, ils sont à la masse. Tous. C'est limite le reproche que je ferais à la série.

 

Après 5 épisodes, ça commence clairement à décoller et devenir prometteur.

 

Presque toutes les situations des survivants sont soldées

 

et qu'on se rend compte qu'éradiquer des vampires à NY ça va être aussi coton que des Zack dans WWZ (le bouquin hein, il faut savoir préférer un bon café à de la chicorée) tout ça avec un héros qui a vraiment la pression, là ça y est, j'ai commencé à apprécier.

 

De l'épisode 8, j'ai bien aimé le petit côté walking dead, mais version vampires.

Un nom : Vassili !

Il ne restait plus que le latino et on tenait une dream team.

Les flash back de "papy" étaient appréciables. Et c'est avec impatience que j'attendais de revoir la task force vampire. Grosse surprise au départ avec ça, mais en réfléchissant, le maître délire complètement en s'affiliant à un nazi... Sans compter qu'il y a sans doute une caste de vampires qui ne souhaite pas rompre un certain équilibre et ne voit pas d'un oeil favorable l'extermination des humains.

 

J'en suis actuellement au 11.

 

Que dire ? Toujours des éléments aussi bandants mais des failles qu'on ne peut plus ignorer, en fait.

Déjà le couple de héros. Personnellement je les trouve d'un pénible...

Heureusement que le gamin est génial en fait, il est le seul authentique adulte de ce groupe, par moment, j'ai l'impression.

 

Au niveau du scénario on a un rush pour aller poutrer le maitre, pas de souci, il ne reste plus que deux épisodes, mais ça reste bien cliché tout ça...

Et la task force, va-t'elle arriver comme une deus ex machina, en plus, vu comment la situation parait désespérée ?

Et surtout, pendant ce temps à Vera Cruz, il ne semble pas y avoir d'état d'urgence, tout va bien. La vie continue. Euh...

Comment dire ? Où est l'ambiance de fin du monde ? Guillermo qu'est-ce que tu cherches à nous dire là ?

Alors après on peut imaginer que le maître vise d'abord à grossir ses troupes, et tient ses créatures avant l'assaut final... J'espère.

 

Bilan provisoire : avis mitigé sur cette saison, même si j'attends le final pour une appréciation plus fine.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et deux épisodes de plus. Les rats quittent le navire !

 

On a eu une autopsie amusante et Abraham n'a pas encore modifié sa canne ; tant mieux pour les docs qui sont toujours en vie mais Nora est quand même ennuyée par les questions éthiques. Cela devrait changer bientôt.

 

Les survivants perdent leurs cheveux et pas seulement... Finalement être vampire c'est renoncer à deux-trois trucs. Marrant de voir Richard Sammel sans son "maquillage".

 

Eldritch sera-t-il bien rendu immortel ? Déjà au départ je n'étais pas convaincu mais là... les vampires pourraient le laisser tomber car à première vue je ne sais pas si le milliardaire possède quoi que ce soit de gênant pour eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fin de la première saison.

 

Le pire / le meilleur est sans doute à venir. Ils ne sont pas passés loin d'avoir la tête du maître. Après ils étaient abattus parce que le soleil n'était pas suffisant (ou alors il fallait une exposition prolongée ?) mais les armes en argent peuvent fonctionner donc le planter avec de l'argent et lui couper la tête ça pourrait le faire quand même non ? Au niveau de leur petite équipe, Vassily et Dutch bon c'est mignon mais on ne peut pas dire que leur romance vole bien haut pour le moment. Nora et Ephraim cela risque d'être plus simple maintenant que maman n'est plus là et que son ex-femme est de l'autre côté.  ;D

 

Après la fin de la première saison m'a un peu gonflé : le fiston ment pour retourner chez lui et vas-y qu'on regarde les photos de famille avec papa. Allez-y prenez votre temps, vos camarades sont peut-être en train de se faire attaquer par des vampires mais allez-y. Et bien sûr cela sert à la maman pour venir taper à la baie vitrée et faire coucou. Comme ça Ephraim arrêtera de raconter des bobards au gamin. C'est toujours ça de gagné.

 

Augustin s'est trouvé un emploi (lui je l'aime bien !) mais finalement les autres vampires ne seront pas mieux disposés à l'égard des humains que les autres... Setrakian est-il au courant de leur existence ?

 

Eldritch a remercié la secrétaire d'Etat à la santé et va faire de l'autre imbécile son remplaçant : sérieux c'est aussi simple que ça ? Une panne d'internet, etc. et on peut faire ce qu'on veut dans une des plus grandes villes du monde ? Pas convaincu par ce point ainsi que par d'autres "ficelles" du scénario.

 

A voir ce que va donner la S2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saison 2 épisode 1 vu

 

Chic enfin le retour de The Strain. Avec un épisode de 67 minutes.

 

Bien sympa la longue scene d'intro sur les origines du maitre. Bien mit en scene en plus 8)

 

Puis le retour ou cela c'était arrêté en saison 1 donc.

 

Toujours du mystère autours des encapuchonnés.

 

C'est partie pour la tentative de revanche du maître en premier lieu. Le plan est en marche.

 

Setrakian en impose toujours autant le bougre  8)

 

A voir ou cette saison va nous mener. Ça sent la grosse saison et la pluie de vampires comme annoncés. Et espérant un NY a feu et à sang et n'on retrancher sur nôtre cher petite troupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Content de retrouver The Strain.

 

L'inaction des autorités m'est incompréhensible. Je sais qu'il y a des complicités et des corrompus, mais faut pas exagérer quand même.

 

Marrant de voir qu'il ait suffi que le doc ait une idée concernant le virus, pour que des cobayes tout frais apparaissent quelques instants plus tard.

 

Le fils du doc ressemble de plus en plus à Carl de TWD. Et la mère est promue chef d'une "division" de nouveaux vampires créés à partir d'enfants aveugles.

 

Bien dégueu l'intro tout comme les Anciens. Les doigts d'honneur doivent être sympas avec ces derniers...

Share this post


Link to post
Share on other sites

The Strain S02E01

Une mythologie prometteuse, mais le costume du Maître dans le flashback était ridicule. ;D

Sinon j'attends vraiment le chaos car des gens crèvent/disparaissent la nuit, mais tout va bien le matin...

Quand aux héros, on dirait que la connerie d'Eph a contaminé Setrakian...

 

Bref, c'était un retour trop long mais correct, et ça me donne l'illusion que la saison 2 sera moins nulle que la saison 1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Épisode 2 vu.

 

Ils font bien de rappeler qu'au niveau de la timeline, quelques semaines seulement se sont écoulées depuis le début de la série, mais en réalité ça fait un an environ et ça se voit, surtout pour celui qui enchaine les 2 saisons.

 

Le Master se cherche un successeur, vu le comportement de son bras-droit allemand (il se couche dans le cercueil) , j'ai l'impression qu'il pense que c'est lui qui sera choisi. Je mise plutôt sur le dératiseur, un bon gabarit et un choix qui aurait pour effet de déstabiliser nos héros, surtout Setrakian dont il est relativement proche. D'ailleurs, concernant ce dernier, vu la profusion de flashbacks sur lui, il se peut qu'il ne survive pas à cette saison.

 

Les docs progressent. Le gosse peut enfin crever et rejoindre sa maman. Le perso n'avait aucun intérêt à mes yeux. Mais, la fin de l'épisode vient justifier sa présence.

 

L'antiquaire semble être surpris par le bras-droit du master, alors qu'il a juste en face de lui son reflet oscillant dans le miroir. Du coté des autorités, ça se bouge enfin le cul même si l'on ne voit rien de concret. Le projet de distribution de vivres monté par Eldritch semble desservir un autre objectif. Et, ça y est, ils ont osé assumer strigoi=nouveau nazi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 2 vu

 

Bon ça commence enfin a s'organiser du coté de la mairie. Ça faisait désordre de voir cela trop retranché sur notre troupe.

 

Encore du flashback sur Abraham Setrakian. Personnage au comment intéressant.

 

Maman qui lâche les chiens pour retrouver son petit. Enfin il va servir a quelque chose.

 

Les experiences avancent sur le couple. Ça serait pas un mal donc d'y trouver rapidement un remède a cette infection qui changerait la donne.

 

Adolph qui ce vois déjà en maître.. C'est trop beau pour être vrai.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Épisode 5 vu.

 

Eph à Washington après avoir buté l'autre enfoiré, les gosses-vampires 2.0 opposent une vraie résistance, Setrakian et Palmer proche de l'Occido Lumen et enfin une autre créature qui se la joue Blade.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Épisode 5 vu.

une autre créature qui se la joue Blade.

 

J'ai eu exactement la même réaction... A la fin, j'ai cru voir Blade version The Strain !

A voir maintenant dans quel camp il se situe même si je pense qu'il doit travailler pour les autres "maîtres".

 

Par contre j'attends encore que la série "démarre" parce que pour l'instant c'est toujours aussi mou. Le gosse d'Eph commence à m'énerver de plus en plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×