Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
Erika Karisawa

Babu 236

Recommended Posts

On sent que la série vas pas tarder a ce finir rendez vous demain soir donc pour la trad ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que du bon dans ce chapitre !

Tojo en pierre mais ultra badass quand même, comme prévu Furuichi et Aoi avaient pas été transformé en pierre mais c'est désormais le cas pour cette dernière après un bolossage sur Oga, le retour de Beel.

 

Cet arc est vraiment bien mais c'est vrai qu'on sent que la fin de la série approche de semaines en semaines.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour la Vus .

 

J'ai aussi l'impression qu'on va vers la fin du manga :

- quasi tout les alliés sont HS ( même Béhémoth s'est fait avoir d'après les dire de la chef pilier )

- Kunieda qui parle de ses sentiments à Oga

- Ce n'est plus une bataille de lycée mais ca touche toute la ville voir plus

- fuji et Satan sont présentés comme les plus forts de la Solomon comp

- Retour de Beel et Hilda pour un Final fight

 

Vivement la suite et le début de la contre attaque !

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai eu une petit bug quand même quand j'ai vu satan je me suis dit, "ce type je l'ai déjà vu quelque parts ... ha oui Hunter x Hunter" un dirait un peu une copie de Kuroro :) bon ça me dérange pas tant qu'il reste classe.

 

Je lit pas le japonnais mais on pouvais ce douter que parmi tous c'est mot qu'elle a adressé a Oga j'ai supposé qu'il y en aurait quelque uns sur ces sentiment histoire de le motiver un peu ! je suis plutot satisfait c'est juste dommage que l'ont arriver sur la fin du mangas, sachant qu'une possible suite ou reboot en anime est impensable cava faire un petit vide ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si le manga semble se rapprocher de la fin, si il garde la qualité des derniers chapitres, je pense que ce sera une fin qui fera honneur à l'oeuvre (si l'on oublie certains passages très médiocres du manga). Très bien de faire intervenir la sœur/mère de Lamia, mais j'ai un doute: c'est Béhémoth ou Jabberwock qui s'est fait pétrifié? Où est Jabberwock (j'ai raté un épisode sur lui?) ? Il pourrait aider à la dernière offensive, parce que je ne pense pas que cela sera très facile d'affronter Satan et Fuji... Même avec le retour de Beelze et d'Hilda.

Autre note sympa, la pose très classe de Toujou. Il s'est fait avoir, mais pas sans avoir défendu jusqu'au bout le dispositif.

Et enfin, Aoi qui fait allusion à ses sentiments pour Oga. A voir si celui-ci va enfin percuter, mais cela a effectivement un goût de fin. Remarque, l'auteur a encore un peu de marge pour terminer en beauté l'arc et le manga.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Bon p'tit chapitre . On se rapproche en effet de la fin avec une bataille finale contre le plus puissant démons ( et contractant ) , mais quand on sait que :

 

À la fin du premier tome de Beelzebub, Tamura Ryuuhei déclara ceci à propos d'une conversation qu'il a eu avec Toshiaki Iwashiro : "Quand je pense qu'on avait parlé de ce scénario ensemble sur le ton de la plaisanterie et que finalement, mon responsable éditorial l'a prise au sérieux et a demandé officiellement son accord à Iwashiro sensei… Sur le coup j'avais de gros doutes. Finalement, il a accepté avec beaucoup de générosité.

 

Pour un manga qui est partie d'une plaisanterie , Beelzebub a fait son bout de chemin au sein du jump et nous a offert de bon délires ( et quelques moment badass ) .

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

De mémoire il figurait tout le temp dans le Top 10 ( voir Top 5/6 pendant un temp ) jusqu'a " récemment " où il a " chuté " . Il faudrait demander confirmation / infirmation a Goon ou Kheops .

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le TOC, Beelzebub a souvent oscillé entre le très bon, le moyen et le mauvais, il n'y a pas eu de tendance globale. Mais ce classement n'a que très rarement d'intérêt (pour les jeunes séries ou quelques rares en fin de vie).

 

Ce qu'il faut regarder c'est les ventes de volumes. Elle stagnent depuis le début, pour une série jeune c'était plus que raisonnable mais après toute la pub autour de ce manga avec en prime un anime de plus de 50 épisodes, les ventes sont mauvaises.

Ce manga n'a juste jamais franchi le cap.

 

Et puis vu la qualité très variable de l’œuvre c'est compréhensible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Yuuan :

 

pour moi, cette oeuvre est un peu un ovni du genre, se basant sur les thèmes classiques et basiques des Shonens en les exagérant, pour jouer sur l'humour et l'autodérision, je trouve que l'auteur rigole de lui-même, ca donne un coté très rafraichissant et pas prise de tête, j'aime beaucoup. L'absence de serieux mixé avec de l'action pas mal mis en scène me fait savourer chaque semaine ce manga, bien que ce n'est pas celui que j'attend le plus.

 

sur le chap, ca va chié la semaine pro, mais je pense que Satan va poser des problèmes. intervention du père de Beelze avant la fin§?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×