Aller au contenu


[Starz] Black Sails


Crocodile
 Share

Messages recommandés


Black Sails


 


black-sails.jpg


 

 

Créée par Jonathan E. Steinberg, Robert Levine (2014)

 

Avec: Toby Stephens, Hannah New, Luke Arnold

 

Nationalité: Américaine

 

Genre : Aventure

 

Statut: Episode 1 de dispo

 

Format: 52 minutes (64 minutes pour le pilot). 8 Episodes pour la saison 1. Et 10 de prevu pour la saison 2 en 2015

 

En 1715, en plein âge d'or de la piraterie, l'île de New Providence est occupée par des flibustiers, au grand dam de la flotte britannique qui en a perdu le contrôle. Le capitaine Flint est l'un de ces aventuriers. Mais l'incertitude qui règne au sein de son équipage fait vaciller son leadership. Lui n'a qu'une obsession, mettre la main sur un navire chargé d'or. Une légende pour certains, pas pour lui, qui a retrouvé la preuve de son existence lors de son dernier abordage. Seul problème, il manque une page au journal de bord censé le mettre sur la piste. Elle n'est pourtant pas bien loin. Elle a été découverte par un transfuge du vaisseau abordé, passé incognito chez les pirates : un certain John Silver...

 

Fantasme audiovisuel, le monde des pirates titille l'imagination des producteurs : les projets, annoncés, en sommeil ou en attente de diffusion, se sont multipliés ces derniers mois. Michael Bay (Transformers) est le premier à hisser le pavillon cette année, en attendant Crossbones, série qui verra John Malkovich endosser le costume de Barbe Noire pour NBC. Black Sails joue la carte du prequel, celui de L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson. Ceux qui ont lu le récit retrouveront ses deux personnages phares, la série revenant en fond sur leur première rencontre. Michael Bay et standards d'une série du câble obligent (outre-Atlantique, Black Sails est diffusée sur Starz, remarquée avec Spartacus), le spectateur est en attente de grand spectacle. La scène d'ouverture remplit parfaitement cet office et lève immédiatement le voile sur le terrain de jeu du show. Les galions sur les mers turquoises, les décors réels, les costumes chiadés, les trognes des pirates avides de richesses (où se mêlent même quelques figures historiques passées dans la culture populaire)... Le cliché dévoilé est plein de promesses.

 

 

Trailer:

 

Alors épisode 1 vu (en avance car en principe d'apres les news il devait être diffusé demain soir sur Starz...

 

Énorme. On y sent la patte de la chaine (Avec Spartacus donc) Des duels, Des combats en groupe, Du sangs, Des grands discours, Une scene lesbienne, Une orgie..  Du bon quoi. Jespere le même succès pour la chaîne .

Un peut de comblage en blabla en vue du format 64 minutes du pilot néanmoins.

Menions spéciale a la scene ou des membres de l'équipage font rencontrer Barbe Noire a la nouvelle "recrue" John silver.

Quelle classe sa Barbe Noire  8):o

L'épisode a commencé fort avec la scene de l'abordage bien sympa. Puis la vue sous l'eau avec les deux gros requins blanc.

Grosse scene de fin bien sauvage qui sauve le pouvoir du capitaine. Gros bleuf avec la page blanche aussi.

 

 

Edit: Je n'avais pas capté chose rare l'épisode et dispo deux ou trois jours apres en VF  :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Démarrage canon  8)

Avec plus de 2,6 millions de téléspectateurs (850 000 devant leur poste samedi soir et 1,7 million sur le week-end), et 3,5 millions en comptant la vidéo à la demande à ce jour, Black Sails n'a vraiment pas raté ses débuts sur Starz. Mieux : la série de pirates produite par Michael Bay a offert à la chaîne son meilleur démarrage à ce niveau, le record étant jusqu'ici détenu par The White Queen (2,6 millions), lancée en juin dernier... mais qui n'est pas allée au-delà de sa première saison. Espérons que les héros de Black Sails vogueront plus longtemps...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630377.html


 

J'ai revue l'épisode en VF cette fois si et cette VF est de tres bonne facture a mon gout. Du coup je pense suivre la suite en VF vue quelle est dispo deux ou trois jours apres la VO..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai donc vu les deux premiers épisodes, et j'ai un avis très mitigé sur cette série.

 

L'univers retranscrit est absolument génial. La marque Starz a au moins, à défaut d'être un label de qualité, la possibilité de retranscrire un univers sans partir dans le rose bonbon. J'attendais un univers froid et sauvage, sans règle. Sur ce point là, je suis pas déçu. J'aime beaucoup comment ils ont retranscrit le danger permanent d'un Capitaine Pirate. Bref, l'univers est assez solide, et ça rend la série un minimum intéressante.

 

Malgré tout, certains personnages sont des clichés beaucoup trop gênant à mon goût. Le personnage principal, le faux Cuisto qui a volé les plans, est d'une pâleur extrême. Il n'a strictement aucun charisme, et pour un voleur-aventurier, il me parait fade au plus haut point. De même, pour l'instant, l'intrigue de la Fille à Papa qui gère le commerce illégal et les pirates, c'est du moyen. Je pense qu'il essaye de montrer comment une femme, non violente façon Anne Bonny, essaye de survivre dans cet univers. C'est pas mal fait, mais c'est pas énorme non plus.

Les autres personnages sont au point. Les deux capitaines ont du mal avec leurs équipages, et la seule différence entre eux; c'est que le Capitaine Flint est suffisamment respecté pour avoir un cercle de confiance. Vane, de son côté, subit la progression ambitieuse de Rackham. Les personnages de Max, la prostituée, et de Mr. Scott le comptable sont très bon par contre.

 

L'humour est léger, et même plutôt bon. Les blagues sont principalement axé sur le sexe : La mire et les railleries de la prostituée dans l'épisode 2, l'histoire de Blackbeard dans l'épisode 1. C'est frais. J'apprécie.

 

Hâte de voir ce que la série va faire maintenant. Parce que ça reste du moyen par rapport au potentiel de la série. J'espère juste, après un épisode 2 très timide, que la série va tomber dans des travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Audience idem apparemment pour le bon point.

 

Episode un peut mou et moins bon que le pilot. Le coup qu'il "enregistre la carte" était trop prévisible bien que cela a fait avancer l'histoire.

 

J'espère plus de rythme surtout qu'il n'y a que 8 épisodes donc il y a moyen de mieux faire

 

L'épisode avait bien commencé avec le réveil des lesbiennes et nue bien entendu. Quel plaisir pour les yeux  :-*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui cet épisode 5 relève le niveau de la serie qui a mon gout s'enlisait.

 

On l’attend tout du long cette bataille navale se qui donne une grosse tension.

 

Bon on en voit pas assez a mon gout mais sympa de voir l'assaut du point de vue du comptable.

 

Bien sanglant en tout cas  :o

 

Sur terre la blonde est assez chiante.

 

Reste 3 épisodes pour rester dans cette ligné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 5 qui rehausse considérablement la série, qui est plutôt pas mal.

 

Les évènements de l'île sont plutôt bon. Hornigold -je crois- se retire finalement. Peut-être que c'est ce qu'il faut pour que Guthrie comprenne son erreur. Rackham apparaît un bon gestionnaire, mais sa fidélité à Vane a pris un sacré coup avec l'épisode précédent où il discutait avec Bonnie sur le nombre d'équipage qui voulait un homme comme lui.. Toutes la partie avec Max est moyenne. A voir si cette dernière se révelera être Mary Read ou non.. Vane est un monstre de charisme, et son passage avec la prostipute était assez bon.

 

Pour le Capitaine Bryson, je l'ai sous estimé. Je pensais qu'il allait se faire avoir comme un con. Comme prévu, il perd le combat contre Flint -bien sanglant d'ailleurs-; mais paf il se débrouille mieux que prévu avec son plan. Flint est bien dans la merde maintenant. Alors que va t'il faire ? Combattre le navire Anglais, un Man'o'war je crois ou se tirer ? D'ailleurs je crois qu'ils ont pas prévu beaucoup de bouffe et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'ils vont se barrer, pas assez de ressource pour un combat..

 

Sinon vous pensez qu'ils vont être un minimum fidèle à la vrai histoire sur ces pirates ?

Moi j'espère que non mais...

 

Parce que là.. Anne Bonny et Max qui est sûrement Mary Read font déjà amie amie..

Donc le trio légendaire Rackham, Bonny, Mary est pour bientôt.

 

 

Hâte de voir Edward Teach dit Barbe Noire  8) (Enfin si c'est prévu  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

Bon épisode même si il y a quelque lenteur..

Flint qui se débarrasse de Billy putain, j'aimais bien Flint mais là il me déçoit..

Charles Vane qui se barre sur une île bizarre à la rencontre d'un homme bizarre et laisse tombé son équipage, pourquoi ??

Sinon j'aime toujours autant John Silver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Episode 6]Billy était un bon perso. Jespere qu'il n'est pas mort. J'ai esperé a la fin que on le voit a l'eau.. Et non.

 

Bon j'ai pas compris le délire de Charles Vane depuis le debut^^

 

Bon épisode dans son ensemble bien que j'en attendais plus du coup avec le précédent de haut niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 8

 

Gros, très gros épisode, comme j'ai kiffé  :o

Les plans sur l'attaque du navire de guerre sont génial, juste magnifique et le cliffhanger est magique..

 

2015 la S2 ?  J'vais chialé, c'était trop court..

 

Bref cette série est une tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 8 qui conclue la saison est monstrueux  :o

 

Une serie qui aura bien commencé avec le pilot, puis est devenu assez moyenne/correct pour finir en beauté avec les trois derniers épisodes d'un grand niveau.

 

Flint vraiment un bon personnage. J'étais assez de son coté bien que j'ai pas digéré qu'il tue des bon perso comme Billy ou Gates. C'est John Silver qui s'en sort a merveille dans cette saison.

 

Assez enorme quand le navire prend cher et que Flint tombe a l'eau. Quelle puissance de feu en face. Un Plaisir pour les yeux que cette scène dans son ensemble.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me suis enfilé hier soir d'une seule traite la saison. J'ai pas pu m'arrêter avant la fin. Que dire ? Que du bon.

 

Les acteurs sont bons, les paysages sont énormes, l'ambiance est nickel. Les dialogues sont bien cool, du sérieux au comique, du tragique à l'happy. Franchement bien bien aimé. Je me demandais bien comment cette saison allait bien pouvoir finir, je pensais que la saison 1 allait être baser sur la capture de ce navire espagnol mais en fait non, c'est sans doute l'unique fils rouge de la série et c'est pas plus mal.

 

Le fait qu'ils se fassent couler ouvre de nouvelles perspectives, ce n'est plus un combat de bateaux, mais bien un combat stratégique sur terre que cette saison 2 va nous montrer. Il en va de même pour capturer le bateau espagnol qui les couler, c'est la seule possibilité pour s'échapper de l'île. Il va falloir être ingénieux. Sans parler du fait que le capitaine est grillé. La seule raison pour laquelle il est en vie c'est qu'il a trouvé le bateau et qu'ils ont besoin de lui.

 

J'ai vraiment hâte de voir ou ça va aller pour cette seconde saison.

 

PS : La put*in métisse est vraiment super jolie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

Episode vu également.

 

La fin envoie du rêve. Flint & Silver, ce duo est fantastique. J'ai adoré la rapidité avec laquelle Silver se met à table. J'étais en mode "Ah d'accord", puis les conseils de Flint sont juste awesome. Puis la fin !

Par contre, le Quartier Maître me tape sur les nerfs.

 

Ned Low est pas mal. Il déclare la guerre, implicitement, à la blondasse là.. Tant mieux. Elle me tape sur les nerfs. Puis Vane m'a fait délirer. Je suis là pour sécuriser la baie, pas faire le gendarme. J'adore ce gars !

En attendant, elle se rend compte que niveau armée; elle est vraiment dans la mouise ?! Les pirates sur lesquels elle a de l'influence sont faiblards face à Low ou bien face à ce brave Vane.

 

Sinon, je suis le seul qui a mis dix ans à comprendre que la scène avec la marine était le passé de Flint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis le seul qui a mis dix ans à comprendre que la scène avec la marine était le passé de Flint ?

 

C'était le passé de Flint !!!!?? (Cela répond t-il à ta question  ;D )

Vane est bien trippant (c'est quand même un connard), et perso j'adore la blondasse qui te tape sur les nerfs, un chef. Moi ce serait plutôt Max qui me tape sur les nerfs, j'espère que c'est pas elle la fameuse "Mary Read", parce que je serais déçue. Je l'imagine tellement pas comme ça. Tu me diras, John Rackham non plus ne ressemble pas du tout à l'image que je me faisais du personnage, mais lui c'est dans le bon sens. Ned Low est assez réussit en tout cas, il fait froid dans le dos quand il parle de brûler, honnêtement attention, un petit garçon devant son père...

 

Un bon premier épisode, même si la partie Flint a tendance à m'intérésser un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2

 

Apres une première partie d'épisode assez moyenne voir lente, la seconde aura bien relevé le niveau

 

Et enfin Flint qui reprend le pouvoir et de forte belle manière  8) Bien content que lunette soit calmé.

 

Silver qui gère bien également

 

Ned Low en impose encore une fois dans cet épisode. Un fou, un vrai  8) Ça serait interessant qu'il foute une fessé a la blonde qui pour le coup est assez ridicule dans cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'épisode 3..

 

 

Il n'y a pas beaucoup d'action, juste un combat à mort entre Vane et Ned Low mais j'ai trouver l'épisode tellement efficace, j'ai bien aimer les dialogues et on avance bien dans l'histoire..

Le discoure de Flint à la fin est monstrueux, j'suis à fond  dedans là, j'ai pas vu l'épisode passer.

L'épisode 4 s'annonce énorme !! Vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...