Aller au contenu


Naruto Chapitre 663 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Kouza

 

Rappel : 1er Edo Tensei, il n'a jamais fait un seul déplacement instantané face à Sarutobi. Ce dernier qui a connu les 4 Hokage n'a jamais mentionné une seul fois l'incroyable vitesse ou Justu du Nidaime.

Ce dernier est en principe reconnu pour ses incroyables Jutsus Suiton qui n'ont même pas été utilisé à un seul instant depuis son retour. Son Style a totalement été effacé pour copier Minato avec l'idée grotesque que c'est l'inventeur de la technique.

Il est à ce jour tellement fort qu'il n'a pas été en mesure de téléporter Sarutobi,Danzo, les anciens pour esquiver l'escouade de Kumo... ???

De même pour Kage Bunshin qui fait parti du Rouleau des techniques interdites du Shodai mais c'est Nidaime qui l'a inventé bien sur ! Bref je vais pas m'attarder la dessus.

 

Tu racontes n'importe quoi, dans se cas je peux aussi dire qu'Hiruzen n'a pas évoquer les techniques du Shodai quand il combattait face à Oro(meilleur jutsu de soin, invocation, mode senju...). D'autant plus que l'Edo tensei d'Oro était pourrit.

Je peux aussi me demander pourquoi Jiraya n'a pas utilisé le mode senju contre itachi...

 

Tout ça pour dire que tu ne peux pas prendre pour exemple la Fg pour commenté la NG (pour ce qui est des rapport  de forces), l'auteur ne connais pas les details de l'histoire à l'avance !

 

Hiraishin est le Justu par excellence avec une efficacité redoutable par rapport à tous types d'adversaires.Rien que ça plaçait le Yondaime dans le top Ninja à coté du Rinnegan/ MSE de Madara et Mukton/ Sennin d'Hashirama ou encore le Izanami de Itachi.

 

Le meilleur jutsu spatiaux temporelle est celui d'obito rien qu'avec un oeil il surpasse celui de nidame/yondaime alors avec ses deux yeux...

Faut savoir faire la différence entre tes attentes et ce qui va se passé, tu es comme celui qui veux à tout pris qu'Oro soit un personnage important.

 

Si il y a 2 scan vous pensiez que Sasuke aurait pu renverser la vapeur je vois pas pourquoi Minato n'y arriverait pas.

Ils pensaient ça, surement car il avait le "cadeau du 1er en réserve.

De plus comme Sasuke ressemble apparemment a Izuna ça aurait pu peser dans le combat.

Pour finir Sasuke est un ninja avec des attaques a distance, un Mse, et un susanno, ce qui n'est pas le cas du 4eme.

 

De toute manière si Kishi avait très peu de chance de répondre au attente de chacun en alignant autant de ninja, bijuu ... 

Bon j’arrête cette aparté sur les rapport de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orochimaru va neutraliser yamato grâce au poison élaboré par kabuto

 

on n'est pas encore sûr que c'est yamato qui est à l'intérieur du Zetsu spirale, ce n'est qu'une supposition de certains membres, vu les techniques de mokuton qu'il utilise. Ce Zetsu semble aussi être le mieux "réussi", le voir utiliser certaines techniques mokuton de Shodai ne serait pas surprenant.

 

Si non pour vaincre Madara, l'attaquer corps à corps et seul n'est d'aucune utilité. Rien que de voir les frais qu'a payé Tobirama, je ne pense pas que Minato, seul, aurait aucune chance. Même avec sa technique au nom imprononçable.

 

Certes, Minato peut surprendre Madara, Tobirama a encore sur lui la marque de Minato, Minato peut se téléporter dessus et frapper Madara ou du moins le surprendre. Mais cela serait apporter à Madara l'autre moitié de Kurama sur un plateau.

 

Et qui plus est, Minato est avec Kakashi, occupés avec Zetsubito, ce serait trop risqué de laisser Kakashi seul et surtout sans trop d’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais un peu me faire rappeler, tout le monde oublie que le chakra de kyubi que naruto a offert à l'alliance ne s'est pas encore dispersé, pour moi c'est la clé pour le sauvetage de naruto. en effet, pour le moment kakashi et minato combat encore quelqu'un qui posséde [un rinnengan+ zetsu noir], descellé kyubi de minato n'est qu'une pure folie avant de sauver obito de l'emprise du zetsu noir. où je veux en venir, on peut envisager un autre alternative pour sauver naruto car il ne lui faut que récupérer tout ces chakras qu'il a offert à l'alliance, et c'est là que gaara va intervenir

 

A propos des rapports de force entre le 2e et le 4e, c'est évident et déjà confirmé que les 2 premiers hokagés sont les plus fort de tous, MAIS on sait tous que minato est le plus rapide des shinobis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Sennin no Jiraya pour nidaime.

J'ajouterai en plus qu'il serait le créateur de l'edo tensei (certes contres sandaime il sait qu'il a été réanimé par cette technique, donc il la connaît, mais logiquement il aurait du réagir en disant quelque chose comme "il est brillant ce jeune pour maîtriser MA technique").

Effectivement, lors de son sous-entendu sacrifice, le mec avait de quoi invoquer des edo tensei pour faire diversion, ou au pire s'il n'en avait pas sous la main, rien ne l'empêchait d'utiliser Hiraishin pour se barrer ou téléporter son équipe.

 

Je l'avait déjà dit, mais le techniques de nidaime sont très surement des rajouts récents et improvisés par Kishimoto car il avait une puissance lamentable par rapport aux tops actuels du manga, il fallait le remettre au niveau. Mais je trouve que ça a été fait n'importe comment, il aurait pu effectivement lui faire utiliser des mega suiton de la mort qui tuent ou un style de combat similaire à ça, pas en faire un Minato bis qui serait à l'origine de toutes les techniques actuelles (en fait c'est lui le rikudou sennin, si si !)

 

sogekingu : contre sandaime il a été clairement dit que la technique principale du shodaime était le mokuton, et ça l'est resté. Certes il y a eu des ajouts récents de pouvoirs par l'auteur (sennin, soin...) pour expliquer qu'il était plus fort que Madara, mais au moins son style de combat n'a pas été changé et sa technique principale reste le Mokuton.

Pour Jiraya je suis d'accord, son mode sennin n'avait surement pas été encore inventé à l'époque, mais il n'a pas vraiment affronté Itachi, et contre Oro il ne pouvait pas bien malaxer son chakra. Du coup le voir sortir une nouvelle technique lors de son premier vrai combat choque beaucoup moins. Mais même avec son mode sennin, son style de combat est resté le même (cheveux, rasengan...), il s'est pas transformé en mec capable de se téléporter instantanément.

 

Bref ce que je veux dire c'est qu'il n'y a aucune cohérence vis à vis des pouvoirs du nidaime, et à force de le power up on en vient à penser qu'il était plus fort que Minato (ben oui puisque l'auteur lui donne les pouvoirs de Minato).

 

Pour ce chapitre, je pense que Sasuke va revenir avec une surprise (rinnegan ? ou alors il avait utilisé izanagi ou izanami ? je sais pas on verra bien).

Je vois bien Kakashi se sacrifier avec la technique de Chyio pour ressusciter un des deux lascars.

Ca serait tellement surprenant qu'un des deux meure vraiment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mort comment Nidaime? Je ne crois pas que Minato puisse tenir longtemps face à Madara d'autant plus qu'il est actuellement occupé avec Zetsu je ne vous apprend rien sandaime se fight avec l'autre spiral là donc je ne vois pas qui va prendre la relève les gokages se sont fait mettre à l'amande donc aucune chance à part orochimaru et encore plus pour aller sauver sasuke que de s'attaquer à madara bref il reste quelques jours donc patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il serait mort pendant la guerre, en se sacrifiant pour son équipe.

Tu peux revoir le flashback lors de la mort de Danzo, il fait diversion car des ninjas de kumo arrivent pour que son équipe ait le temps de se sauver. Il sait très bien qu'il va mourir puisqu'il nomme Hiruzen sandaime hokage.

S'il avait le Hiraishin, il avait largement de quoi fuir, m'enfin bon...

 

Vivement mercredi, ça faisait longtemps que je n'avais pas attendu un chapitre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il serait mort pendant la guerre, en se sacrifiant pour son équipe.

Tu peux revoir le flashback lors de la mort de Danzo, il fait diversion car des ninjas de kumo arrivent pour que son équipe ait le temps de se sauver. Il sait très bien qu'il va mourir puisqu'il nomme Hiruzen sandaime hokage.

S'il avait le Hiraishin, il avait largement de quoi fuir, m'enfin bon...

 

Vivement mercredi, ça faisait longtemps que je n'avais pas attendu un chapitre comme ça.

 

Il pouvait pas téléporté tous les ninja de konoha avec lui en même temps, sachant que les ninja arrivaient vite, il s'est sacrifié pour donner de l'avance aux ninja de konoha, faut pas chercher plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Tobirama, il semble quand même pouvoir utiliser Hiraishin sur un bon nombre de personne. Hashirama comptait sur son Hiraishin au chap' 627 quand ils avaient décidé de rejoindre le front (donc il devait normalement téléporter les 3 autres Hokage+la team Sasuke). En tout cas il peut au moins téléporter 2 personnes en même temps (Naruto et Minato).

 

Donc le coup du je ne peut pas faire fuir ma petite team et je dois me sacrifier montre clairement que à l'origine ce genre de pouvoir pour lui n'était pas prévu.

 

A propos des rapports de force entre le 2e et le 4e' date=' c'est évident et déjà confirmé que les 2 premiers hokagés sont les plus fort de tous[/quote']

Ah bon Tobirama ? Hashirama oui, même Minato à l'époque et voir Hiruzen (soi-disant dieux des shinobis) mais Tobirama est le seul Kage qui n'a pas eu ce titre. Ce n'est pas avec ça qu'on va déterminer si il est plus fort que tel ou untel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Sennin no Jiraya pour nidaime.

J'ajouterai en plus qu'il serait le créateur de l'edo tensei (certes contres sandaime il sait qu'il a été réanimé par cette technique, donc il la connaît, mais logiquement il aurait du réagir en disant quelque chose comme "il est brillant ce jeune pour maîtriser MA technique").

Effectivement, lors de son sous-entendu sacrifice, le mec avait de quoi invoquer des edo tensei pour faire diversion, ou au pire s'il n'en avait pas sous la main, rien ne l'empêchait d'utiliser Hiraishin pour se barrer ou téléporter son équipe.

 

Je l'avait déjà dit, mais le techniques de nidaime sont très surement des rajouts récents et improvisés par Kishimoto car il avait une puissance lamentable par rapport aux tops actuels du manga, il fallait le remettre au niveau. Mais je trouve que ça a été fait n'importe comment, il aurait pu effectivement lui faire utiliser des mega suiton de la mort qui tuent ou un style de combat similaire à ça, pas en faire un Minato bis qui serait à l'origine de toutes les techniques actuelles (en fait c'est lui le rikudou sennin, si si !)

 

sogekingu : contre sandaime il a été clairement dit que la technique principale du shodaime était le mokuton, et ça l'est resté. Certes il y a eu des ajouts récents de pouvoirs par l'auteur (sennin, soin...) pour expliquer qu'il était plus fort que Madara, mais au moins son style de combat n'a pas été changé et sa technique principale reste le Mokuton.

 

Sauf que dans le manga Tobirama ET ne parle pas comme Hashirama en plus il est dit que le style de combat de Hashirama c'est le Mokuton par Sandaime, mais il n'a jamais était dit que le style de combat de Tobirama était le Suiton exclusivement.

 

@Draco

 

D'ailleurs faut arrêter de prendre en compte le passage de la mort du Nidaime, alors que l'on ne connait rien mise a part le début et encore c'est juste de la parlotte on peut le faire sur des autres moments du manga.

 

Comment Shisui l'utilisateur originel de la technique c'est fait voler sont œil par Danzo alors qu'il comptait utiliser la technique pour empêcher le coup d'état ? Dans les deux cas il aurait pu utiliser un œil pour "calmer" Danzo et l'autre le chef de la révolte et avec l'aide d'Hiruzen le massacre aurait pu être éviter. Pourquoi est-ce que Minato a du mourir pour sceller Kyubi ? Les sceaux Uzumaki ne sont pas les meilleurs pourtant ils provoquent la mort ? Je ne pense pas qu'ils aient sacrifier un ninja pour sceller la première fois Kyubi en Kushina et d'ailleurs il est dit que Mito c'est sceller Kyubi elle même et elle n'était pas morte suite au scellement.

 

Il y a des autres moments identiques et comparables avec celui du Nidaime et je le répète on ne connait rien des faits, des circonstances de la bataille. Pour citer un exemple dans l'opinion général dans Naruto, c'est Naruto qui a battu Pain et Nagato pour les ninjas de Konoha et même Tobi, Juubito c'est fait battre par l'Alliance alors qu'il avait le pouvoir du Rikudo et Juubi ! Pourtant il  a des facteurs, des détails a prendre en compte et cela change tout, par exemple Pain n'était pas a pleine puissance sans le ST et Naruto connaissait toute ses techniques et Nagato fait un sacrifice, pour Obito on peut dire que finalement il c'est rendu compte que le Tsukuyomi infini ne ferait pas revenir Rin, ne changerait rien etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs faut arrêter de prendre en compte le passage de la mort du Nidaime, alors que l'on ne connait rien mise a part le début et encore c'est juste de la parlotte on peut le faire sur des autres moments du manga.

Je ne le prend pas en compte ce qui se passe dans le combat mais je parle de ce qui se passe avant avec sa team, scène qu'on a vu. Et il n'a jamais été fait mention qu'il puisse tenter de faire fuir son équipe par Hiraishin. Et du coup c'est incohérent.

 

C'est comme le coup du multi-clonage, il a soi-disant inventé ce jutsu mais dans le tout premier tome du manga, on apprend que c'est un jutsu interdit par Shodaime. On s'embrouille.

 

Tout ça a été rajouté à la dernière minute car depuis la récente mise en avant d'Hashirama, ça serait bête de mettre le deuxième Hokage a des années lumières de son frère. On lui rajoute aussi son mode badass pour la route.

 

Il y a des autres moments identiques et comparables avec celui du Nidaime et je le répète on ne connait rien des faits' date=' des circonstances de la bataille.[/quote']

Oui c'est vrai, donc on peut pas dire grand chose. Mais quand même, avec les explosions infinis de parchemins qu'il peut lancer au contact, un ET ect... Faudra que l'auteur trouve d'excellentes excuses mais comme il ne va sûrement pas revenir sur ce combat.

 

Mais je suis d'accord avec ta citation, mais alors il faudra aussi la réutiliser pour ne plus vanter des exploits/mérites incertains, comme Tobirama qui bat Izuna alors qu'on a rien vu du combat, seulement le dénouement. Combat qui d'ailleurs avait eu lieu dans une mêlée générale Uchiha/Senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le prend pas en compte ce qui se passe dans le combat mais je parle de ce qui se passe avant avec sa team, scène qu'on a vu. Et il n'a jamais été fait mention qu'il puisse tenter de faire fuir son équipe par Hiraishin. Et du coup c'est incohérent.

 

C'est comme le coup du multi-clonage, il a soi-disant inventé ce jutsu mais dans le tout premier tome du manga, on apprend que c'est un jutsu interdit par Shodaime. On s'embrouille.

 

Justement il n'en fait pas mention probablement qu'il ne pouvait pas pour une raison X et d'ailleurs je trouve étrange aussi le coup du Kage bunshin, mais je trouve encore plus étrange de voir Shodai inventer le Kage bunshin alors qu'il possède largement mieux le Mokuton bunshin. Je préfère penser que chaque Kage possède sont propre rouleau ou il notifie ses techniques ? Tobirama et Hashirama étant de la même génération, la même époque ils auraient fait un rouleau commun ?

 

Tout ça a été rajouté à la dernière minute car depuis la récente mise en avant d'Hashirama, ça serait bête de mettre le deuxième Hokage a des années lumières de son frère. On lui rajoute aussi son mode badass pour la route.

Oui c'est vrai, donc on peut pas dire grand chose. Mais quand même, avec les explosions infinis de parchemins qu'il peut lancer au contact, un ET ect... Faudra que l'auteur trouve d'excellentes excuses mais comme il ne va sûrement pas revenir sur ce combat.

 

Mais je suis d'accord avec ta citation, mais alors il faudra aussi la réutiliser pour ne plus vanter des exploits/mérites incertains, comme Tobirama qui bat Izuna alors qu'on a rien vu du combat, seulement le dénouement. Combat qui d'ailleurs avait eu lieu dans une mêlée générale Uchiha/Senju.

 

L'auteur ne reviendra jamais sur sont combat peut-être des meilleurs explications de sont combat dans un databook et d'ailleurs pour ma part je n'ai jamais prit en compte le combat Tobirama et Izuna dans le sens ou on ne voyait pas le début, le milieu du combat juste la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec ce débat je pense qu'on peut tous être d'accord sur le fait que Shodaime puis Madara sont le top du top (même si je me demande comment ils feraient contre tobi ou le 4eme vu qu'ils sont intouchable). Hormis ces deux là Kishi change sont classement comme bon lui semble, selon les périodes.

 

Pour résoudre le cas Madara a mon avis la meilleur solution serait d'invoquer Izuna.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec ce débat je pense qu'on peut tous être d'accord sur le fait que Shodaime puis Madara sont le top du top (même si je me demande comment ils feraient contre tobi ou le 4eme vu qu'ils sont intouchable). Hormis ces deux là Kishi change sont classement comme bon lui semble, selon les périodes.

 

Pour résoudre le cas Madara a mon avis la meilleur solution serait d'invoquer Izuna.

 

Invoquer Izuna ??? mais comment ?

Enfin plutot il est mort très longtemps et inconnu de monde actuel. Il est ou son tombeau ? C'est peu de temps avant la fondation de Konoha qu'il se fait enterrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que d'autres pense comme moi @Jiji51 @Draco

 

@JiJi51

Je l'avait déjà dit, mais le techniques de nidaime sont très surement des rajouts récents et improvisés par Kishimoto car il avait une puissance lamentable par rapport aux tops actuels du manga, il fallait le remettre au niveau. Mais je trouve que ça a été fait n'importe comment, il aurait pu effectivement lui faire utiliser des mega suiton de la mort qui tuent ou un style de combat similaire à ça, pas en faire un Minato bis qui serait à l'origine de toutes les techniques actuelles (en fait c'est lui le rikudou sennin, si si !)

C'est tellement EVIDENT que pour moi, il n'y a même pas de débats. Mdrr OUi c'est lui le Rikudo.  ;D

 

sogekingu : contre sandaime il a été clairement dit que la technique principale du shodaime était le mokuton, et ça l'est resté. Certes il y a eu des ajouts récents de pouvoirs par l'auteur (sennin, soin...) pour expliquer qu'il était plus fort que Madara, mais au moins son style de combat n'a pas été changé et sa technique principale reste le Mokuton

J'aurais pas dit mieux , je pense qu'entre Jiraya on se comprend. ;)

 

Bref ce que je veux dire c'est qu'il n'y a aucune cohérence vis à vis des pouvoirs du nidaime, et à force de le power up on en vient à penser qu'il était plus fort que Minato (ben oui puisque l'auteur lui donne les pouvoirs de Minato).

C'est exactement ce que je veux dire et c'est une sensation bien horrible, :'( quand on voit nu plagia pour remonter le niveau, d'un Homme Poisson qui fait plus de Gyogin karaté ...

 

@Draco

Donc le coup du je ne peut pas faire fuir ma petite team et je dois me sacrifier montre clairement que à l'origine ce genre de pouvoir pour lui n'était pas prévu.

J'arrive pas a comprend pourquoi certains ne voit pas ça c'est tellement gros, que ça en est abérrant.

 

Ah bon Tobirama ? Hashirama oui, même Minato à l'époque et voir Hiruzen (soi-disant dieux des shinobis) mais Tobirama est le seul Kage qui n'a pas eu ce titre. Ce n'est pas avec ça qu'on va déterminer si il est plus fort que tel ou untel.

Normal Tobirama était à la base le Vilain petit canard qui n'a pas de Mokuton , ni de titre. Mais OUaw y'a 1 chapitre après 663 scan Madara lui donne le titre " Le shinobi le plus rapide de l'Epoque" Laisse moi rire..

 

Je ne le prend pas en compte ce qui se passe dans le combat mais je parle de ce qui se passe avant avec sa team, scène qu'on a vu. Et il n'a jamais été fait mention qu'il puisse tenter de faire fuir son équipe par Hiraishin. Et du coup c'est incohérent.

 

C'est comme le coup du multi-clonage, il a soi-disant inventé ce jutsu mais dans le tout premier tome du manga, on apprend que c'est un jutsu interdit par Shodaime. On s'embrouille.

On peut que s'embrouiller lorsqu'il y'a des incohérences.

 

Echec et Mat :

Tout ça a été rajouté à la dernière minute car depuis la récente mise en avant d'Hashirama, ça serait bête de mettre le deuxième Hokage a des années lumières de son frère. On lui rajoute aussi son mode badass pour la route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Tobirama maîtrise la technique de Minato, on le savais déjà au chapitre 502 avant que la guerre commence lors du flashback de Kushina/Minato: http://i33.mangareader.net/naruto/502/naruto-1436798.jpg

Sa maîtrise de l'edo tensei, on la connaissait déjà au chapitre 521 au début de la guerre, tout ça date d'avant la grosse mise en avant de Hashirama contrairement à ce que vous dites  :

http://i25.mangareader.net/naruto/521/naruto-1651354.jpg

Et il fait, un Suiton pour faire diversion pour Sasuke  :P :

http://i39.mangareader.net/naruto/661/naruto-4721967.jpg

 

Edit:

Il fait aussi un Suiton là:

http://i17.mangareader.net/naruto/646/naruto-4448089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement vers le chapitre 500 qu'on a des découverte sur les nouveaux talents inédits de Nidaime. J'ai l'impression qu'ils ont été inventé à l'arrache après son flashback avec Hiruzen et Danzô. Obligé de se sacrifier contre les KinGin quand t'a Hiraishin, l'ET, les explosions infinis et Hiruzen, Danzô, les Kagami et cie avec toi 9_9

 

Et la grosse mise en avant d'Hashirama pour moi elle a commencé plus ou moins doucement dés que Madara (ou plutôt Obito se faisant passer pour lui) a loué les mérites du Shodaime et parlé des magouilles sur ces cellules (période vers la mort de Konan). Déjà là, on remarque que ça n'allait plus trop de paire avec la prestation d'Hashirama FG.

 

Ca correspond mystérieusement à la période ou on entend parler de l'apparition des nouvelles techniques pour Tobirama qui sont arrivés lentement mais sûrement  ;D

 

A partir des chapitres 500, c'est encore récent pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ça, je suis d'accord les pouvoirs de Tobirama date de minimum d'il y a 160 chapitres donc, de plus ou moins, juillet 2010 mais pas 10-20 avec sa résurrection, et les rajouts de pouvoir de Hashirama comme certains post l'écrivaient.

 

Mais on ne connait rien de la Kinkaku force, ils étaient très forts, au moins 20 et pouvaient donc être composé de pleins de ninjas balèzes.

 

Edit: Même si il a ce pouvoir,  en combat, il peut toujours être pris de vitesse et se prendre un coup fatal comme Madara vient de lui infliger.

 

Par contre, sa non-utilisation pour s'enfuir directement avec son équipe, Kishi va devoir revenir là dessus et trouver/rajouter une limitation parce que sinon .....  :P  ( à moins que j'ai raté un truc.) Et aussi j'aimerais bien voir la mort du 1er et du deuxième.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne connait rien de la Kinkaku force, ils étaient très forts, au moins 20 et pouvaient donc être composé de pleins de ninjas balèzes.

 

Et Nidaime peut utiliser l'hirashin. Rien ne l’empêché de s’enfuir avant de recevoir un coup final ou bien mieux encore, il pouvait renter à Konoha avec ses élèves avec l'hirashin, non ?

 

Mais bon, l'auteur n'avait certainement prévu à cette époque que Nidaime avait l'hirashin alors...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue être un peu d'accord avec Guilek, surtout si les 2 frangins ont dû passer en mode mini kyuubi 6 queux  pour combattre Nidaime. A eux deux, ça en fait de la vitesse. Et si Madara a pu esquiver le hirashin de Tobirama grâce au mode senin de Hashirama, je ne vois pas pourquoi les 2 Gaku ne pourraient le faire avec leur mode mini kyuubi 6 queux.

 

Si non, pour trouver la limitation au hirashin de Tobirama, Kishi l'a déjà fait (et pas qu'une seul fois). Tobirama ne semblait pas pouvoir téléporter plusieurs personnes à la fois, chose que Minato par contre pouvait, du moment que l'objet/personne soit imprégnée de son chakra.

Lorsque l'élite team de Tobirama était encerclée par les ninja de Kumo, je pense que c'était une question de temps et comme il ne pouvait pas téléporter tout le monde, il a préféré se sacrifier afin de sauver ses camarades, c'est tout.

 

C'est comme dire ben pourquoi Tobirama n'avait pas "marqué" les frères Gaku de son sceau puis les a téléporté ailleurs le temps que Hiruzen/Danzu et cie en terminent avec le reste des ninja puis revenir et combattre les frères Gaku avec eux, comme ça il n'aurait pas eu besoin de se sacrifier.  :-\

 

Kishi a donné une histoire à Nidaime, sans aucune obligation de "dévoiler" tout le contenu d'une seule traite, mais selon le besoin de scénario, il sort ce qu'il a besoin. C'est la même chose pour Shodai.

 

Pour moi Tobirama n'a rien d'une copie pâle de Minato. Tobirama a inventé Edo Tensei, Oro l'a amélioré et Kabuto presque perfectionné. Est-ce que pour autant cela fait de Tobirama une copie pâle de Oro ou de Kabuto ? Certainement pas.

 

Tobirama invente Hirashin, Minato l'améliore. Minato invente Rasengan et Naruto l'améliore, voir le complète, c'est tout. Pour moi, il n'y a rien d'étrange à cela et surtout rien d'inventé à la dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invoquer Izuna ??? mais comment ?

Enfin plutot il est mort très longtemps et inconnu de monde actuel. Il est ou son tombeau ? C'est peu de temps avant la fondation de Konoha qu'il se fait enterrer.

 

Si Kabuto a réussi a invoquer les kages, madara, ginkaku, bref tout les ET ...Ça ne me choquerait absolument pas qu'il soit capable d'invoquer le frere de Madara. Avec les aptitudes de kizame même les cellules de jiraya aurais pu être récupérés.

 

Et la grosse mise en avant d'Hashirama pour moi elle a commencé plus ou moins doucement dés que Madara (ou plutôt Obito se faisant passer pour lui) a loué les mérites du Shodaime et parlé des magouilles sur ces cellules (période vers la mort de Konan). Déjà là, on remarque que ça n'allait plus trop de paire avec la prestation d'Hashirama FG.

 

Ca correspond mystérieusement à la période ou on entend parler de l'apparition des nouvelles techniques pour Tobirama qui sont arrivés lentement mais sûrement  ;D

 

A partir des chapitres 500, c'est encore récent pour moi.

 

A mon avis la mise en avant de Hashirama date de la découverte de Tsunade. Il a tellement marqué l'histoire que sa petite fille a le titre de princesse.

Aussi, au début de shippuden, on a su qu'il pouvait contrôler Kyuubi, qui a l’époque était vraiment l’entité plus puissante du manga.

 

Apres Kishi a égalisé les aptitudes de beaucoup de ninja :

-Kakashi qui devait mourir s'il était amené a faire plus de 3 raikiri, or maintenant il peut aligné les kamui...

-le 3eme qui était pitoyable face a Oro (comparé aux combats actuel), même la vieillesse ne peut pas tout expliquer

- Jiraya et le mode sennin

 

En gros Kishi a voulu rendre le manga plus spectaculaire(un peu à la dbz), a donc été forcé de faire un power up générale qu'il maîtrise vaguement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...