Aller au contenu

La mort de Tobirama: comment est-ce arrivé?


Guilek
 Share

Messages recommandés

La team Kinkaku vient du pays de la foudre alors que Kakuzu vient d'un petit village nommé Takigakure si je me souviens bien. Il ne devait donc pas vraiment faire partir de l'unité, encore moins lors de la première ambuscade avec le Nidaime Raikage où ils n'étaient que 2 apparemment. Les Kin Gin lorsqu'ils sont ressucité disent d'ailleurs "que c'est dégueu de se faire ressuciter par la technique de quelqu'un qu'ils ont pulvérisé" ou un truc dans le genre. Je pense pas que des vaincus sortiraient un tel language

 

Sinon je trouve étrange que l'objet du topic c'est la mort de Tobirama, mais y'a certains qui veulent pas qu'on parle du versus contre Kinkaku et Ginkaku alors que c'est l'objet du topic

En soit, pas forcément il est dit que la Kinkaku force l'a tué lors d'une poursuite où il a du deviner qui ils étaient et de quel pays ils venaient.

 

Et il est dit que Ginkaku/Kinkaku l'ont laissé presque mort lors d'un coup d'état au pays de la foudre avec le 2e Raikage pendant une négociation entre les deux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je dis qu'il y a une solution logique pour vaincre Tobirama mais faut remonter loin...très loin.

 

Il était une fois, il y a des millénaires... Hagoromo a emprisonné sa mère folle ou/et son frère dans ces artefacts (ce qui expliquerait que des êtres comme eux puissent disparaître mystérieusement), les KinGin les ont alors récupérés comme on le sait. Lors du coup d'état, ils ont ouvert la gourde, la jarre ou je ne sais quoi et ils ont lâchés la femme/frère alien sur Tobirama donnant lieu à un combat refaisant la géographie du monde de Naruto. Les conséquences de ce combat ont eu un impact tellement lourd, qu'un jour les ninjas devront tous migrer dans le monde de Kaguya car leurs terres ne seront plus habitables.

 

Au final les trois (quatre plutôt si on compte le deuxième Raikage en dommage collatéral) sont définitivement mort. L'histoire les aura oublié.

 

Ca expliquerait aussi pourquoi Tobirama semblait bien s'y connaître dans les capacités des Jin' du Juubi, avec l'Onmyoudon.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il y a une solution logique pour vaincre Tobirama mais faut remonter loin...très loin.

 

Il était une fois, il y a des millénaires... Hagoromo a emprisonné sa mère folle ou/et son frère dans ces artefacts (ce qui expliquerait que des êtres comme eux puissent disparaître mystérieusement), les KinGin les ont alors récupérés comme on le sait. Lors du coup d'état, ils ont ouvert la gourde, la jarre ou je ne sais quoi et ils ont lâchés la femme/frère alien sur Tobirama donnant lieu à un combat refaisant la géographie du monde de Naruto. Les conséquences de ce combat ont eu un impact tellement lourd, qu'un jour les ninjas devront tous migrer dans le monde de Kaguya car leurs terres ne seront plus habitables.

 

Au final les trois (quatre plutôt si on compte le deuxième Raikage en dommage collatéral) sont définitivement mort. L'histoire les aura oublié.

 

Ca expliquerait aussi pourquoi Tobirama semblait bien s'y connaître dans les capacités des Jin' du Juubi, avec l'Onmyoudon.

 

:D

 

En imaginant que ton hypothèse est vrais, ou les auraient ils récupérer, dans le continent dévaster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérer quoi ? les artefacts du RS ? Kinkaku et Ginkaku les possèdent depuis on ne sait combien de temps, sûrement avant le combat contre Tobirama. Après pour continent dévasté, je sais pas si tu a remarqué que j'ai un peu beaucoup grossi les traits sur cet hypothétique affrontement entre Tobirama et la famille du Rikudô Sennin :D

 

Tobirama' date=' aussi fort soit-il ou Konohamaru, un coup d'épée bien placé par exemple et il est mort vu qu'il n'a pas de pouvoir de régénération.[/quote']

Tobirama est un Senju, donc il a un corps qui est hérité directement du RS. C'est pas censé le tuer ce genre de coup, surtout pour un ninja badass. Il pourrait avoir la peau encore plus dure que celle de SDR 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama est un Senju' date=' donc il a un corps qui est hérité directement du RS. C'est pas censé le tuer ce genre de coup, surtout pour un ninja badass. Il pourrait avoir la peau encore plus dure que celle de SDR [/quote']

 

Ouais enfin en attendant on a aucune idée de leurs caractéristiques génétiques. C'est bien beau d'avoir hérité du corps du Rikoudô mais ça veut dire quoi ? Corps résistant ? Régénération sans jutsu ? Grosse réserve de chakra ? On en sait rien.

Par contre pour la résistance de leur corps j'ai de gros gros doute, Hashirama qui veut se suicider avec un Kunai et qui se fait embrocher comme son frère par des pieux noirs bof bof niveau résistance.

Donc bon il a très bien pu mourir d'un coup de sabre dans le bide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco tu vas un peu loin, si Tobirama avait du affronter la famille du RS avant de mourir, il aurait au moins fait allusion a ce fait.

Ouais enfin en attendant on a aucune idée de leurs caractéristiques génétiques. C'est bien beau d'avoir hérité du corps du Rikoudô mais ça veut dire quoi ? Corps résistant ? Régénération sans jutsu ? Grosse réserve de chakra ? On en sait rien.

Ha  ;D

 

Je veut tellement montrer que Tobirama ne mérite pas d'être placé sur un tel piédestal que en voulant trop ironiser, on me prend pour un défenseur du personnage 8)

 

Je suis d'accord avec les arguments qui disent qu'on en sait rien, la spéculation ne doit pas s'immiscer. Surtout pour le corps du Rikudô, Tobirama n'a rien montré en résistance accru de son corps. Le jour ou il va tanker des attaques comme SDR n'est pas encore arrivé. Rien qu'un Rasengan de bonne taille, bien placé de Minato pourrait suffir à l'OS.

 

Pareil pour l'affrontement contre la famille de Hagoromo, c'est impossible pour lui et ces capacités de lutter ne serait-ce qu'une seconde 9_9 Mais je parie que Kishimoto pourrait nous dire qu'il a appris l'existence de l'Onmyoudon grâce à un truc comme ça 9_9

 

Bref pour le débat sur la mort de Tobirama, la question essentiel qui revient et qui fait mal dans les 2 cas c'est, soit on le place très haut, d'un niveau presque équivalent à Pein/Nagato et donc sa mort contre les KinGin est inexplicable (c'est comme voir Nagato mourir contre des types niveau Mei) soit Tobirama est beaucoup plus faible que prévu et là l'incohérence est levée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour le débat sur la mort de Tobirama, la question essentiel qui revient et qui fait mal dans les 2 cas c'est, soit on le place très haut, d'un niveau presque équivalent à Pein/Nagato et donc sa mort contre les KinGin est inexplicable (c'est comme voir Nagato mourir contre des types niveau Mei) soit Tobirama est beaucoup plus faible que prévu et là l'incohérence est levée.

Si les frères KinGin ne sont pas sous-estimés, Tobirama est effectivement surestimé.

 

Puis, Tobirama n'a pas forcément une endurance de malade à l'instar de son grand frère, il suffit de regarder sa tronche pour s'en convaincre. Bah oui, le mec ne ressemble pas du tout à Hashirama physiquement parlant. L'hérédité ne fait pas tout, l'appartenance à une famille voire à un clan ne fait pas tout. Le dernier chapitre va dans ce sens, Hagoromo avoue lui-même que son cadet n'a pas été conçu avec les meilleurs gènes en comparaison de son aîné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Kinkaku force qui a tué Tobirama dont soit on ne connait rien soit on connait deux membres.

Groupe étant tellement fort qu'ils sont capable d'effrayer Tobirama ( kage), Hiruzen ( assez fort pour devenir Kage, le lendemain), les deux autres élèves de Tobirama, Kagami uchiwa futur père de Shisui, Danzo qui était le rival Hiruzen et un Akimichi.

 

Et oui, Kinkaku et Ginkaku qui sont deux Kyubi 6 queux sont largement sous-estimé. (Et le but du topic n'est pas savoir si Tobirama a 95/100 ou 90/100 dans les classements de fanfiction.)

 

Mais de voir ce qu'il s'est passé, comment sont liés ou pas les événements comme la poursuite ayant engendré sa mort et le coup état où a eu lieu sa défaite l'ayant laissé presque-mort contre Kin/Gin,  de discuter de la survie de Kin/Gin a ce coup état puisqu'il connaisse le 3e raikage en tant que kage, d'essayer de deviner sur base du mangas si le 2e raikage a lui été tué par eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une théorie assez intéressante à propos des KinGin. Ils sont liés au Rikudô normalement, mais je pense qu'ils seraient en fait liés à son frère. Je trouve une ressemblance physique entre eux et ce qu'on a entraperçu du frère.

 

Et vu qu'ils ont été les contemporains de Madara, ils ont pu participer à son sauvetage. Si ils sont bien liés au frère (qui est je pense un méchant pas beau). Dans ce cas, il y aurait vraiment une probabilité non nulle qu'ils sortent des artefacts du RS que Madara a craché.

 

Et là explication sur la défaite de Tobirama !

 

Qui sait, les KinGin auraient été sous-estimé alors ;) et leur performance pendant la guerre serait à oublier car quasiment tout les zombis du conflit ont été décevants.

 

Maintenant j'ai encore plus envie d'en savoir sur eux, et même sur la Kinkaku force (même si je pense que eux c'était des faibles vu que Kabuto en a réincarné aucun).

 

Ca sauverait Tobirama d'une mort incohérente, bizarre et honteuse tout ça, il se serait vraiment battu contre la famille de Hagoromo en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont liés au Rikudô normalement, mais je pense qu'ils seraient en fait liés à son frère. Je trouve une ressemblance physique entre eux et ce qu'on a entraperçu du frère.

Je ne vois absolument pas en quoi cela change la donne que les frères KinGin descendent du frère plutôt que du Rikoudu lui-même. Et pour la ressemblance, elle n'est clairement pas frappante. 

 

Ca sauverait Tobirama d'une mort incohérente, bizarre et honteuse tout ça, il se serait vraiment battu contre la famille de Hagoromo en fait :D

Je ne comprends pas en quoi la défaite de Tobirama est incohérente et surtout honteuse. Tobirama s'est dévouer avec honneur pour la jeunesse de son village, il n'y a rien de honteux, au contraire. Aussi, Tobirama s'est battu contre au moins deux types ayant accès à plusieurs armes divines et à une grosse quantité du chakra de Kurama. Au final, il n'est pas nécessaire d'aller fouiller dans l'arbre généalogique pour comprendre que la défaite de Tobirama était ni honteuse ni incohérente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus de ce passage mais si il a bien eu lieu, alors franchement l'auteur s'ait bien planté sur ce coup. Voilà le contre-coup de quand entre deux pauses cafés, on veut soudainement créer des perso' badass et étrangement surpuissant 8)

C'est dans la VO qu'il le dit, mais voici la VA

 

tobidefeated_zpsbaf015e4.png

 

En soit, pas forcément il est dit que la Kinkaku force l'a tué lors d'une poursuite où il a du deviner qui ils étaient et de quel pays ils venaient.

 

Et il est dit que Ginkaku/Kinkaku l'ont laissé presque mort lors d'un coup d'état au pays de la foudre avec le 2e Raikage pendant une négociation entre les deux pays.

Pourtant il dit clairement qu'ils viennent du pays de la foudre

 

Zz5nY0.png

 

Kakuzu ne faisant pas partie du pays de la foudre, c'est assez douteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la VO qu'il le dit, mais voici la VA

tobidefeated_zpsbaf015e4.png

Merci.

 

Ah ouais, ils ont honte quand même, d'ou le "suck", on a l'impression que c'était un no match en faveur des KinGin :o:-[

 

C'est dur de se casser la tête à essayer de trouver des théories pour justifier cette mort quand l'auteur ne nous aide vraiment pas. Reste plus qu'à espérer des informations supplémentaires, notamment faisant un lien entre les KinGin et le frère du Rikudô.

 

Alala ce Tobirama, faut vraiment que je fasse un break avec lui 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà la réputation:

-D'avoir un énorme chakra leur permettant d'utiliser les armes du rikkudo dont personne n'a compris les astuces de leur vivant.

 

naruto-2013929.jpg

 

-D'avoir combattu Kyubi et survécut en mangeant ses entrailles ce qui laissa supposer qu'ils étaient des descendants du sage des 6 chemins lui même.

 

naruto-1945157.jpg

 

-De posséder le manteau de Kyubi jusqu’à 6 queux.

-D'avoir organisé un coup d'état contre le 2e Raikage et le 2e Hokage.

 

naruto-1945155.jpg

 

-D'avoir vaincu Tobirama.

 

11.png

 

-D'être les plus grands criminelles de Kumo.

-D'avoir survécut aux conséquences de leur coup d’état contre le 2e raikage jusqu'au règne du 3e raikage qu'il connaisse en tant que tel:

 

16

 

-Si ils font parti de la Kinkaku force, aidé de 18 autres ninjas, d'avoir tué Tobirama et forcé à fuir Hiruzen assez fort pour devenir Kage, Danzo, Kagami Uchiwa, ...

 

Ils n'ont besoin de rien de plus.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérer quoi ? les artefacts du RS ? Kinkaku et Ginkaku les possèdent depuis on ne sait combien de temps, sûrement avant le combat contre Tobirama. Après pour continent dévasté, je sais pas si tu a remarqué que j'ai un peu beaucoup grossi les traits sur cet hypothétique affrontement entre Tobirama et la famille du Rikudô Sennin :D

Tobirama est un Senju, donc il a un corps qui est hérité directement du RS. C'est pas censé le tuer ce genre de coup, surtout pour un ninja badass. Il pourrait avoir la peau encore plus dure que celle de SDR 9_9

 

oui, j'avais remarquer

et puis pour l'histoire du coup d’épée, c'est sûre, mais faut il encore qu'il y arrive à le mettre se coup d'épée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, il y a eu qu'un seul et unique événement.

20 ninjas de kumo font un double attaque, une partie tue le 2eme raikage (je pense que les frère king étaient les garde du 2 ème raikage) en peut de temps (attaque surprise) et le second font un embuscade a l'équipe konoha. Tobirama esquive mais ce fait pourchassé avec son équipe par l'ensemble de l'équipée. Ce rendent conte de la pres présence des frère king dans l'équipe tobirama c'est servie de lui même comme appât pour protégé son équipe. Le combat fut rude mais il réussi a rentré très gravement amoché a konoha. Mais meur peut de temps plus tard. Voilà ce qui c'est passé pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je pense que vous sous estimé Tobirama et aussi la team kin gin

Les freres kin gin n'ont pas été vaincu par la force mais sceller alors même qu'il ne prennait même pas l'alliance au serieux, je rappel qu'ils sont tellement dangereux que le Raikage malgré les 100 000  soldats de l'alliance a voulu intervenir en personne, la deuxieme fois qu'il a voulu intervenir en personne c'etait contre Madara.

De plus le village de la foudre est connu pour être le plus violent, ils possèdent 2 Jinchurikis celui du hachibi et celui de nibi , on ne siat pas si a cette epoque ils faisaient partie de la team Kin gin, si danzo et les autres ont été effrayé ce n'est pas pour rien.

Et surtout il ne faut pas oublier que Tobirama a servi de leurre pour que les autres puissent s'enfuir, il aurait pu se teleporter gagner du temps, mais le but etait de permettre aux autres de fuir,ca change tout. Il s'est jetté en sacrifice sur un terrain certainement piégé et on l'a vu quand c'est preparé même shikamaru a pu vaincre Hidan.

Tobirama est tres fort on le voit dans le combat cntre Obito Jubi tout le monde est a la masse y compris Sasuke sauf lui Naruto et yondaime.

Il a quand même tué Izuna le rival de Madara  et c'était pas un uchiwa Lambda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'étais tout juste en train de regarder quelques traductions officielles du manga en anglais, je pense être tombé sur quelques chose d'intéressant.

 

[spoiler=Traduction Viz]Re: Narutobase viz clear up thread

Some things from 661:

 

Madara: It's your M.O. to strike an opponent just when he's convinced of victory. Making the brats work... you're still a delegator, eh Tobirama.

 

Tobirama: I could say the same to you.

 

Madara: Ho Ho... But I'm the one the heavens are smiling upon. Look at you, you used to boast the fastest speed of any shinobi.

 

- There's a reason why you two brothers can't regain your full power.

 

- Whether coincidence or inevitable, I've got the edge right now.

 

Source : http://narutobase.net/forums/showthread.php?t=291356&page=30&p=14255159&viewfull=1#post14255159

 

 

 

J'ai mis en gras le passage intéressant. Madara indique que Tobirama avait l'habitude de se vanter d'être le ninja le plus rapide, Madara n'indique pas que Tobirama était salué comme le ninja le plus rapide. Je trouve que la traduction Viz apporte une véritable nuance, Madara critique surtout la vantardise du second. A partir des propos de Madara, il est beaucoup moins clair que Tobirama ait été le plus rapide de son époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas réellement à cette traduction même pas du tout j'attendrais la véritable traduction française pour me faire une idée.

 

Tobirama ne fut jamais montrer comme quelqu'un de vantard ou d’orgueilleux bien au contraire, je l'ai toujours vu comme quelqu'un d'humble d'ailleurs il reconnait tout de suite que que l'Hiraishin de Minato surpasse le sien.

 

J'ai toujours vu Tobirama comme un personnage avec une logique et une attitude très réaliste, mais aussi comme quelqu'un de pas du tout orgueilleux, quand il dit décide de se sacrifier en sachant pertinemment qu'il va mourir en nommant directement un hokage sans vouloir voir si il avait pu survivre, qu'il dit justement que l'Hiraishin de Minato et meilleur que le sien.

 

Ou alors c'est Madara qui s'exprime mal ou a ça manière vu qu'il n'apprécie pas Tobirama, je ne vois pas Tobirama se vanter d'être le meilleur des shinobis en terme de rapidité, mais je le vois bien dire qu'avec l'Hiraishin il est le shinobi le plus rapide sans se vanter, mais justement en suivant la logique "réaliste" que possède le Nidaime.

 

De toute façon au final ça ne change quasiment rien puisque Tobirama reste pour moi le shinobi le plus rapide de leur époque et les exemples ne manquent pas pour en témoignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas réellement à cette traduction même pas du tout j'attendrais la véritable traduction française pour me faire une idée.

Cette traduction anglaise est aussi bonne que le kana français, ceci est une traduction officielle et non un fansub.

Mais oui, ce sera toujours bon d'avoir la traduction officielle française, histoire de confirmer la chose définitivement.

 

Ou alors c'est Madara qui s'exprime mal ou a ça manière vu qu'il n'apprécie pas Tobirama, je ne vois pas Tobirama se vanter d'être le meilleur des shinobis en terme de rapidité, mais je le vois bien dire qu'avec l'Hiraishin il est le shinobi le plus rapide sans se vanter, mais justement en suivant la logique "réaliste" que possède le Nidaime.

Mais oui, c'est pour moi évident, Madara est en train de cracher sur Tobirama car il déteste ce dernier. Tobirama est tout de même un peu vantard quand il traite tout le mon,de d'imbécile (Minato, Hashirama, Naruto), mais pas autant que veut le faire croire Madara je pense.

 

De toute façon au final ça ne change quasiment rien puisque Tobirama reste pour moi le shinobi le plus rapide de leur époque et les exemples ne manquent pas pour en témoignés.

Oui, je le pense également. Au final, il est tout de même à présent difficile d'utiliser la phrase de Madara pour appuyer cette pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette traduction anglaise est aussi bonne que le kana français, ceci est une traduction officielle et non un fansub.

Mais oui, ce sera toujours bon d'avoir la traduction officielle française, histoire de confirmer la chose définitivement.

 

Et bien sa change tout, mais j'attendrais la vf même si c'est une traduction anglaise officielle question d'habitude et de préférence.

 

Mais oui, c'est pour moi évident, Madara est en train de cracher sur Tobirama car il déteste ce dernier. Tobirama est tout de même un peu vantard quand il traite tout le mon,de d'imbécile (Minato, Hashirama, Naruto), mais pas autant que veut le faire croire Madara je pense.

 

Dans se cas là, Tobirama n'est pas vantard, puis qu'il ne met pas en avant sont intelligence "Qu'est-ce qu'ils sont bêtes en comparaison avec moi.." non il ne se vante jamais, je dirai plutôt que c'est quelqu'un de rabaissant, la je suis totalement d'accord. Il rabaisse Minato, Hashirama et Naruto en les traitant d'idiots, Sasuke de gamin, donc c'est pas vraiment de la vantardise, mais une attitude rabaissante, mais comme je l'ai dit le Nidaime a toujours une logique très réaliste qui prend toujours le dessus puisque plus tard, il avoue que Naruto n'est pas si bête que cela.

 

Oui, je le pense également. Au final, il est tout de même à présent difficile d'utiliser la phrase de Madara pour appuyer cette pensée.

 

C'est vrai que l'on ne peut plus prendre la phrase de Madara comme exemple si la traduction s'avère être bonne, même si je reste sceptique sur la traduction car je n'ai jamais vu et eu le sentiment que Tobirama était quelqu'un d'orgueilleux, une personne rabaissante, réaliste etc, mais pas vraiment vantard et c'est se qui me met le doute.

 

Après comme tu la dis Madara déteste Tobirama et on peut aisément le comprendre, mais si Tobirama se vanter d'être le shinobi le plus rapide, personne n'a essayer de lui "prendre" le titre et je ne vois pas qui pouvait y prétendre quand on voit l'Hiraishin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas là, Tobirama n'est pas vantard, puis qu'il ne met pas en avant sont intelligence "Qu'est-ce qu'ils sont bêtes en comparaison avec moi.." non il ne se vante jamais, je dirai plutôt que c'est quelqu'un de rabaissant, la je suis totalement d'accord. Il rabaisse Minato, Hashirama et Naruto en les traitant d'idiots, Sasuke de gamin, donc c'est pas vraiment de la vantardise, mais une attitude rabaissante, mais comme je l'ai dit le Nidaime a toujours une logique très réaliste qui prend toujours le dessus puisque plus tard, il avoue que Naruto n'est pas si bête que cela.

Je suis effectivement d'accord avec toi, Tobirama n'a jamais fait preuve de vantardise. Et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que Tobirama est quelqu'un de réaliste. J'ajouterai que Tobirama est quelqu'un de franc au détriment de la diplomatie. J'ajouterai également que Tobirama à tendance à juger autrui de manière précipité, sa confiance en lui est parfois trop grande, il ne prend pas assez son temps pour analyser autrui avec justesse.

 

Après comme tu la dis Madara déteste Tobirama et on peut aisément le comprendre, mais si Tobirama se vanter d'être le shinobi le plus rapide, personne n'a essayer de lui "prendre" le titre et je ne vois pas qui pouvait y prétendre quand on voit l'Hiraishin.

C'est vrai, j'ai tendance à penser tout comme toi que Tobirama était le plus rapide de son époque grâce à l'hiraishin. Mais maintenant, j'en suis beaucoup moi sûr depuis que j'ai trouvé cette traduction officielle. D'autant plus que cette traduction officielle confirme également à plusieurs reprises que Tobirama maîtrise moins bien l'hiraishin que Minato.

 

Je me demande si l'on ne prend pas le problème à l'envers sur ce topic. On part du principe que Tobirama était le plus rapide de son époque. Finalement, l'incompréhension autour de la mort de Tobirama demeure dans la mesure où il aurait pu aisément fuir grâce à hiraishin et sa vitesse. Il vaudrait peut-être mieux partir du principe que Tobirama a été vaincu par Kin/Gin, et qu'il n'était donc pas le plus rapide de son époque étant donné qu'il a été incapable de fuir.

 

Je me pose des questions, je suis à présent bien moins sûr du statut de Tobirama de ninja le plus rapide de l'époque (d'autant plus qu'il ne semble posséder aucune renommée mondiale grâce à sa vitesse à l'instar de Minato ou Shisui). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'on ne prend pas le problème à l'envers sur ce topic. On part du principe que Tobirama était le plus rapide de son époque. Finalement, l'incompréhension autour de la mort de Tobirama demeure dans la mesure où il aurait pu aisément fuir grâce à hiraishin et sa vitesse. Il vaudrait peut-être mieux partir du principe que Tobirama a été vaincu par Kin/Gin, et qu'il n'était donc pas le plus rapide de son époque étant donné qu'il a été incapable de fuir.

 

Je me pose des questions, je suis à présent bien moins sûr du statut de Tobirama de ninja le plus rapide de l'époque (d'autant plus qu'il ne semble posséder aucune renommée mondiale grâce à sa vitesse à l'instar de Minato ou Shisui).

tobirama a jamais voulu fuir ? sa mission était de stopper l'ennemi assez longtemps pour konoha se replie non?

 

il y a de nombreuses façon de mourir sans forcément etre plus faible que.

 

- tobirama a du affronter une escouade entière de ninja de très haut niveau , il a finalement été dépassé non pas par la puissance mais par le nombre (comme team asuma vs immortels)

- tobirama est tombé sur un jutsu de merde (encore exemple sur les immortels) et a été piégé plus que vaincu (ya pas que la vitesse et la force dans un combat, Shikamaru)

- tobirama a du se donner à fond, et ne pas penser à fuir (d'ailleurs, il se sait sacrifié) afin de permettre la fuite (si à la moitié, il fuit parce qu'il est naze, il tue sa team)

- tobirama s'est sacrifié à la façon d'un danzo pour tuer le plus de monde possible (beaucoup ont peri, d'autres ont pu survivre mais la mission a été une reussite, donc ginkin immobilisé)

- etc...

 

l'hiraishin ne préserve pas de la mort (à en lire ici, on dirait presque).

il y a toujours eu un truc qui m'a perturbé dans ce jutsu, minato reprochait à kakashi que son raikiri avait besoin d'un Sharingan pour etre complet.

hiraishin devrait avoir au minimum besoin d'un doujutsu pour pouvoir utiliser un tel pouvoir (se déplacer à cette vitesse sans risque , ça m'a toujours fait rire)

rien que pour le corps quoi, stopper un déplacement aussi rapide, cela doit faire très mal aux génoux (alors que la vitesse de lee en FIrst season était déjà trop pour les muscles)

 

moi je pense que tobi a fait l'hiraishin de trop.... rupture des ligamets croisées, il a fini par terre, tel un footeux ...

8) (à prendre au 29 eme dégré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...