Aller au contenu


La mort de Tobirama: comment est-ce arrivé?


Guilek
 Share

Messages recommandés

La mort de Tobirama fait débat alors je fais un topic, pas concernant la force de Tobirama mais pour parler des circonstances de sa mort, ses rapports avec les frères Kin/Gin, de la Kinkaku force, ainsi que de discuter du coup d'état et de la poursuite de son équipe,...  ;D

 

La Kinkaku force qui est responsable de sa mort est célèbre, considéré comme très forte, ils sont de très bon traqueurs et compte au moins 20 ninja, affronter un groupe comme les 7 épéistes seul mais en beaucoup plus nombreux et peut être encore plus fort, un malheur peut vite arrivé mais pour l'instant, notre connaissance sur eux est très limité:

http://i11.mangareader.net/naruto/481/naruto-1194809.jpg

 

Et si Kinkaku et Ginkaku font bien partis de cette force, avec la vitesse et la force de Jinchuuriki, en étant en plus aidé de 18 forts ninjas, sa mort pourrait être très facilement envisageable pour certains.

Et il est bien possible que Tobirama soit prêt à tout pour les arrêter/tuer et n'est pas envie de fuir, ils n'étaient pas n'importe qui, ils ont fait un coup d'état lors d'un traité de paix entre Kumo et Konoha, ont attaqué le 2e Raikage et Nidaime: http://i33.mangareader.net/naruto/527/naruto-1945155.jpg

Ils possédaient des armes du Rikkudo et les pouvoirs de Kyubi en ayant en plus de grosses ambitions, ils étaient très dangereux.

 

On sait qu'ils ont laissés Nidaime "presque mort" lors de cet événement, le coup d'état: http://i1.mangareader.net/naruto/527/naruto-1945157.jpg

 

Shikamaru parle de défaite de Tobirama face aux frères et le fait que les frères connaissent le 3e raikage montre qu'ils ont encore vécu après leur coup état contre le 2e Raikage:

http://94.23.34.161/manga/mangas/Naruto/529%20-%20Golden%20Bonds/11.png

 

Donc plusieurs questions concernant le débat en cours ;D :

 

- Le coup d'état et la poursuite de  l'équipe de Nidaime sont-ils le même événement ou deux événements différents ? Nidaime n'est pas directement au courant qu'ils sont poursuivis par la Kinkaku force, il déduit d'abord ses poursuivants, si le coup d'état venait d'avoir lieu ne devrait-il pas être directement au courant?

http://i11.mangareader.net/naruto/481/naruto-1194809.jpg

 

 

- Pour vous, le 2e Raikage a-t-il survécu au coup d'état ? On sait que le Sandaime Raikage est connu du 2e Mizukage, du 2e Tsuchikage et des frères Kingin donc ils ont vécu après le règne du 2e: http://i38.mangareader.net/naruto/526/naruto-1925325.jpg

http://i38.mangareader.net/naruto/525/naruto-1860349.jpg

 

- Quel est la force de la Kinkaku force ? Ils sont capable d'effrayer Tobirama avec certes des versions jeunes et moins fortes mais quand même composé de Danzo, Sarutobi, Kagami qui est le père de Shisui Uchiwa. Ainsi que les deux futurs conseillers de Konoha qui sont eux aussi des élèves Tobirama et aidé en plus, d'un membre du clan Akimichi:

http://i12.mangareader.net/naruto/481/naruto-1194806.jpg

 

- Quel est la force pour vous de Kinkaku et Ginkaku? Ils sont considérés comme les criminels les plus connus de Kumo, probable descendants du Rikudo possédant les armes du Rikkudo et ils sont capable de les utiliser facilement grâce à leur grand chakra.

 

Ses armes sont capables de sceller de puissant ninjas très facilement, une d'entre elle permet aussi d'utiliser les 5 éléments. Ils sont aussi capable d'utiliser le manteau de Kyubi jusqu'à 6 queux, capable d'organiser un coup d'état contre le 2e Raikage lorsqu'il rencontrait Tobirama, qui aurait laissé Nidaime "presque mort." On sait aussi qu'ils connaissent de nom l'edo-tensei de Nidaime:  http://oi40.tinypic.com/xmicf7.jpg

 

L'alliance a dû utiliser toute la 1er division pour retenir Kinkaku et le vaincre à l'aide d'une arme du Rikkudo: http://i32.mangareader.net/naruto/529/naruto-2031875.jpg

Alors quel est leur force pour vous?

 

 

- Pourquoi Tobirama ne s'est il pas enfuit directement avec son équipe avez-vous trouvé des contraintes à sa technique ou alors pensez vous qu'il a voulu vaincre et affronter la Kinkaku force qu'il aurait considéré comme trop dangereuse mais aurait malheureusement perdu ou avez vous une autre idée?

 

Si les deux événements, le coup d'état et la poursuite ne sont pas liés, il aurait déjà été auparavant vaincu par Kinkaku/Ginkaku et il connaîtrait leur dangerosité, il aurait ainsi plusieurs raisons de vouloir en finir avec eux mais si le coup d'état venait d'avoir lieu, il aurait aussi plusieurs raisons de vouloir vaincre ceux qui attaquent son allié potentiel et empêche un traité de paix.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La seule réponse logique à la défaite du Nidaime, c'est que Kishi n'avait pas encore prévu d'en faire un ninja aussi puissant. Il ne devait pas lui avoir attribué l'Edo Tensei explosif, ni l'Hiraishin. Car faut pas déconner, avec le Kage Bunshin, l'hiraishin et l'Edo Tensei le mec avait très très largement de quoi fuir, et je dirais même de gagner. Car bon 20 ninja d'élite no name dans Naruto, on sait directement que c'est pas des mecs du niveau de Darui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas de no-names, ils ont un nom la Kinkaku force, et si Kin/Gin font bien parti du groupe comme le nom du groupe l'insinue, ainsi que les plusieurs autres mentions de défaite de Nidaime contre eux, le groupe a Kin/Gin les deux plus grands criminels de Kumo capable de vaincre Nidaime avec l'aide de 18 autres ninjas et d'organiser un coup d'état contre le 2e Raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attend, ils peuvent bien être dans une Team qui a un nom, mais eux on ne les a jamais vu, on ne connait pas leur noms, leurs jutsu. S'ils étaient si puissant, Kabuto en auraient peut-être ramener quelque uns non ?

Puis bon les ANBU sont aussi dans une organisation, ils traquent les nukennins, pourtant dès que t'as du no name la dedans, c'est des brêles.

 

Ils ont beaux être les deux plus puissants criminels de Kumo (au passage Kishi semble se rattraper en disant par l'intermédiaire de Shukaku que les légendes sont parfois surestimés), avec 20 gus. Mais on ne va pas me faire croire que le Nidaime d'aujourd'hui qui a l'hiraishin et compagnie n'était pas capable de fuir devant cette team ?

Comme je le dis, le Nidaime qui a perdu n'est pas celui des scans actuels, Kishi n'avaient pas prévu dans faire un tel monstre, sinon bonjour l'incohérence. La seule explications logique serait qu'il était a court de chakra, mais on a aucune mention de ça, ni d'une possibilité d'utiliser l'Hiraishin ou un Edo Tensei comme diversion. Donc Kishi ne devait pas avoir ça en tête, d'après moi. Je peux me planter, mais dans ce cas je vois pas comment il n'a pas pu fuir.

 

Aussi

si Kinkaku et Ginkaku font bien partis de cette force' date=' avec la vitesse et la force de Jinchuuriki,[/quote']

Ils sont fort physiquement, mais pas particulièrement rapide et apriori ne peuvent pas passer en mode Bijuu quand ils veulent (Kinkaku ne le sort que par colère à l'instar d'un Naruto). Du coup ils n'ont de redoutable que leurs armes et le surnombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet interessant, je vais tacher de donner mon avis en répondant a tes questions :

 

- Le coup d'état et la poursuite de  l'équipe de Nidaime sont-ils le même événement ou deux événements différents ? Nidaime n'est pas directement au courant qu'ils sont poursuivis par la Kinkaku force, il déduit d'abord ses poursuivants, si le coup d'état venait d'avoir lieu ne devrait-il pas être directement au courant?

http://i11.mangareader.net/naruto/481/naruto-1194809.jpg

 

Se sont obligatoirement deux attaque différente, la première laisse bien Tobirama pour mort, la seconde le tue. De plus lors de la 1er attaque il y a un traiter de paix en Kumo et Konoha, donc aucune raison d'envoyé une team de Kumo chasser des mec de Konoha.

 

Et comme tu le dit, Tobirama devine c'est poursuivant, si il y avait bien un coup d'état, il ne l'aurait pas deviné mais affirmer.

 

- Pour vous, le 2e Raikage a-t-il survécu au coup d'état ? On sait que le Sandaime Raikage est connu du 2e Mizukage, du 2e Tsuchikage et des frères Kingin donc ils ont vécu après le règne du 2e: http://i38.mangareader.net/naruto/526/naruto-1925325.jpg

http://i38.mangareader.net/naruto/525/naruto-1860349.jpg

 

Dur a dire, je serais tenter de dire que le 2nd Raikage est mort, Kinkaku et Ginkaku ont du faire tomber un kage trés vite pour s'occuper du deuxième tranquillement, et comme je vois Tobirama tenir un minimum, j'imagine bien que le Raikage c'est fait OS vite fait ne voyant pas le coup d'état venir.

 

Quel est la force de la Kinkaku force ? Ils sont capable d'effrayer Tobirama avec certes des versions jeunes et moins fortes mais quand même composé de Danzo, Sarutobi, Kagami qui est le père de Shisui Uchiwa. Ainsi que les deux futurs conseillers de Konoha qui sont eux aussi des élèves Tobirama et aidé en plus, d'un membre du clan Akimichi:

http://i12.mangareader.net/naruto/481/naruto-1194806.jpg

 

Kinkaku et son frère son affreusement sous estimé, dans le topic de Daryl, les mec son mi au meme niveau que Darui ( ce qui pour moi est n'importe quoi ), comment deux Darui peuvent mettre a mal deux kage ?

 

L'edo tensei joue en leur défaveur, mais la vérité est que l'edo Tensei a jouer en défaveur de tout le monde, mais que pour certain ont ferme les yeux.

 

Quel est la force de la Kinkaku force ? Ils sont capable d'effrayer Tobirama avec certes des versions jeunes et moins fortes mais quand même composé de Danzo, Sarutobi, Kagami qui est le père de Shisui Uchiwa. Ainsi que les deux futurs conseillers de Konoha qui sont eux aussi des élèves Tobirama et aidé en plus, d'un membre du clan Akimichi:

http://i12.mangareader.net/naruto/481/naruto-1194806.jpg

 

Kinkaku a lui seul, en forme Bijuu, le gars vaut plus ou moins un Ae, c'est le même style ajoute a sa l'évantaille le mec balance 5 affinité et bourrins a fond. Je le verrais bien vaincre un Kakuzu, qui joue dans la même cour, et un Hiruzen aussi ( tous a couvert, les pro Hiruzen vont me tomber dessus  :D )

 

Ginkaku c'est la même chose que son frère, il n'est juste pas un leader, pour moi c'est mec la c'est du 80-83 % individuellement ( Ouais supérieur a Yagura, soit disant Bijuu parfait ), et ensemble sa fait mal car on ajoute la combinaison des armes du rikoudo.

 

Sachant qu'a une époque il avait la jarre du rikodo, une des armes les plus cheaté du manga, suffit que le mec réponde pour qu'il soit sceller.

 

Le duo + la jarre, sa vaut pour moi du 90 % - 95%, je voit large mais les mec ont bien tabasser Tobirama qui est dans les 90 +. Ce genre de mec peuvent détruire le 2nd Mizukage par exemple. Mais se ferait maltraité par un Itachi ou un Muu, c'est assez difficile de les situer vraiment.

 

Sans le cheat de la jarre, sa descend, en faite je pense qu'ils avaient la jarre au moment du coup d'état, d'ou le fait qu'ils poutrent les deux Kage, ensuite cette jarre leur a été enlevé, ce qui diminue de pas mal leur puissance. A deux ensemble, je les met a 88 % sa me semble bien, dans les environ de Jiraya senin et Oonoki. Même si je les voit faire trés mal a Jiraya, pour moi impossible qu'il passe en senin avec ces deux Mini Bijuu sur le dos, et un Kyubi 4 queue l'avait bien abimer a l'époque.

 

Maintenant, la Kinkaku force, ils ont fait tombé Tobirama, évaluer dans les 90-95%. Meme si Tobirama n'est pas fait pour se frappé avec de tel brutes, une fois qu'ils avaient fait gagné assez de temps a sa team, Tobirama pouvaient fuire facilement.

 

Quel est la force de la Kinkaku force ? Ils sont capable d'effrayer Tobirama avec certes des versions jeunes et moins fortes mais quand même composé de Danzo, Sarutobi, Kagami qui est le père de Shisui Uchiwa. Ainsi que les deux futurs conseillers de Konoha qui sont eux aussi des élèves Tobirama et aidé en plus, d'un membre du clan Akimichi:

http://i12.mangareader.net/naruto/481/naruto-1194806.jpg

 

J'ai l'impression que Tobirama chercher a se venger des frère Kinkaku de sa première défaite face a eux. Ce qui explique le combat a mort qui était pas du tout justifier au final.

 

Faut bien trouver des prétextes au scénario bancale de Kishi.

 

Voila pour moi individuellement Kinkaku et Ginkaku n'ont rien a faire dans les 75%.

 

Individuellement c'est du 80-83 %

En duo c'est du 88% ( sachant qu'ils peuvent faire tomber plus fort qu'eux, 2nd mizukage par exemple, et perdre contre Oonoki )

En duo + la jarre c'est du 90-95%

La team Kinkaku idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinkaku garde le contrôle, son esprit et la capacité de parler en passant en mode Kyubi contrairement à l'ancien Naruto, avec le pouvoir de Kyubi en plus d'un gros pouvoir de destruction, ils doivent être assez rapide dans ce mode, Tobirama est plus rapide mais il est cerné par 20 ninjas et son pouvoir de destruction n'est pas au niveau de 1 ou 2 Kyubi 6 queux pour moi : http://i3.mangareader.net/naruto/529/naruto-2031883.jpg

 

Les uchiwas aussi sont fort mais Kabuto ne les a pas ramené excepté Itachi comme des tas de Kages que Kabuto n'a pas ramené. Kabuto a ressuscité les probables leaders de la Team, Kin/Gin. Ce n'est pas parce qu'on les connait pas tous qu'ils sont faibles (comme on n'a pas connu tout les membres des 7 épéistes avant longtemps) si ils sont capable d'effrayer Danzo, Sarutobi, Tobirama,... et organiser un coup d'état contre un Raikage.

 

Edit: Moi aussi, je vois ça comme deux événements différents au vu des différents éléments mais pas encore certains, j'attends plus d'avis. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ajoute aussi que les gars ont affronté Kyubi a deux tout seul, et on survécu deux semaine dans son organisme, la prestation de certain grand ninja face a ce même renard me parait beaucoup moins impressionnant que celle des frères Kinkaku ( Hiruzen jeune avec toute sa team d'élite de Konoha allait se manger une BB sans l'intervention de Minato )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont obligatoirement deux attaque différente, la première laisse bien Tobirama pour mort, la seconde le tue. De plus lors de la 1er attaque il y a un traiter de paix en Kumo et Konoha, donc aucune raison d'envoyé une team de Kumo chasser des mec de Konoha.

 

Et comme tu le dit, Tobirama devine c'est poursuivant, si il y avait bien un coup d'état, il ne l'aurait pas deviné mais affirmer.

 

Tiens j'ai toujours pensé que les deux évènements ce suivaient, et que justement Tobirama et sa team fuyait après le coup d'état, mais devant la traque de l'unité entière Tobirama s'est sacrifié.

Mais du coup si ce sont deux affrontements distincts (ce qui explique le "pour mort" que j'ai jamais compris), effectivement on peut penser qu'il a eu envie de se venger et de tenter l'affrontement. Tobirama semble quand même assez orgueilleux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord pour commencer le topic c'est assez énervant de voir que le duo des deux frères et totalement estimer sur le forum, alors que le duo n'a rien a envier aux monstres comme le Mizukage, Raikage etc.

 

Alors il faut se dire que l'on ne connait rien des circonstances, des composants du combat et des facteurs pour simple titre d'exemple l'unité semblait être très forte dans la traque, mais en plus ils étaient des ennemis récurrents du Nidaime, ils devaient connaitre ses techniques et des moyens pour le "vaincre" un KK mit en place par les ninjas de la Team pour empêcher l'utilisation du ninjutsu spartio-temporel ? Une autre raison et aussi probable les idées de Kishi ne manquent pas.

 

Crealine et Guilek ont bien résumés les choses et je suis assez d'accord avec eux, après Tobirama aurait pu combattre par orgueil rien n'est impossible après une première défaite, mais déjà pour moi la Team Kinkaku et Ginkaku sont un peu "l'anti-classe" du Nidaime Hokage.

 

D'ailleurs aussi une interprétation personnel beaucoup sortent comme exemple que Tobirama et sont équipe auraient pu vaincre l'unité Kinkaku, mais il faut prendre un facteur en compte a quel prix ? Tobirama est un "créateur" de la volonté du feu avec Hashirama, je ne vais pas rappeler la symbolique, mais si sont équipe aurait gagner, mais en contrepartie plusieurs ninjas de sont équipe seraient mort ? Et pire Hiruzen ? Si il y avait une infime chance même grosse pour qu'Hiruzen meurt ? Tobirama avait déjà l'idée de voir Hiruzen comme sont successeur, le prochain Hokage et je ne pense pas qu'il voulait voir Hiruzen mourir et Konoha perdre le prochain Hokage !

 

Sa expliquerait pour moi pourquoi il décide de se sacrifier plutôt que de combattre avec sa team, après je pense que n'importe quel ninja même dans les 90%+ auraient du mal a combattre les deux frères avec l'unité, le travail d'équipe et le fait qu'ils sachent les techniques du Nidaime.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit de Tobirama dans la jarre = impossibilité de l'Edo Tensei.

Donc cet argument est non-recevable  ;)

 

Je commence à penser que si Tobirama a été vaincu, c'est parce-que Kishi n'avait pas penser à le rendre aussi cheater...

 

Je vois pas trop pas par quel scénario Tobirama a pu se faire grièvement blessé/tué... Un truc du genre une technique qui condamne l'utilisateur un peu comme Minato ? Tobirama en mode "jvais tous vous buter, fallait pas tuer ma meuf wesh" ?

 

Enfin voilà, son rôle était le leurre et pas un vulgaire appât d'où la nuance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ninjutsu spatio-temporel, on parvient à traquer un utilisateur de Hiraishin... 8)

 

Comment Tobirama a-il pu perdre quand il a par exemple une techniques comme ça:

 

Vu qu'il a réussit à la placer sur Juubito, j'ai du mal à croire qu'il puisse être autant handicapé contre les frères. Si c'était le cas et qu'il était soudainement très naze, ils l'auraient vite OS, c'est quitte ou double, et go détruire la team Hiruzen qui n'a pas pu fuir via Hiraishin 9_9

 

Avec son intelligence, les artefacs de scellement et cie ne devrait même pas gêner Nidaime.

 

Et les KinGin transformé, c'est rien du tout comparé au monstre qu'est Juubito que Tobirama a affronté. Ils lancent même pas de Biju Dama (attaques que Tobirama peut contrer avec une extrême facilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ironiquement on ne sait pas les dégâts que le Nidaime a pu faire contre l'unité Kinaku, c'est bien pour cela que je dis que l'on ne sait strictement rien et oui en parlant de l'Hiraishin, je pense que les frères connaissant parfaitement les capacités du Nidaime auraient pu trouver des "failles" une technique l'empêchant d'utiliser Hiraishin comme un KK ? Tout du moins l'Hiraishin pour fuir à Konoha.

 

Justement on a une preuve que les artéfacts n'ont pas posés de problème au Nidaime puisqu'il ne fut pas sceller et même si KinGin transformé c'est rien en comparaison de Juubito, les deux frères transformés c'est redoutable, Kinkaku massacre totalement l'Alliance et le scellement et obligatoire ! (dans le sens ou par exemple le Raikage fut blesser par Naruto avant le scellement).

 

Tobirama peut facilement contrer une Bijuu Dama, mais ce n'est pas "pareil" téléporter l'attaque et simple pour un utilisateur de l'Hiraishin comme lui, mais des attaques au corps à corps contre deux Kyubi six queues la c'est autre chose parce que c'est une stratégie plus adapter.

 

D'ailleurs si Kinkaku fait une attaque et que Tobirama la téléporter Ginkaku peut facilement l'attaquer dans le dos pendant la téléportation de ladite attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes peuvent facilement sceller des edo-tensei si il en invoque.

L'éventail qui permet de maîtriser les 5 éléments  ce qui peut contrer les Suiton de Nidaime, ainsi que les attaques du mode Kyubi qui doivent dépasser le niveau de destruction de ses attaques Suiton.

Sans oublier l'aide des 18 autres ninjas qui peuvent s'associer en groupe contre les Suiton de Tobirama et avec le manteau de Kyubi 6 queux, Kin/Gin, ils peuvent aussi résister aux attaques Suiton. Malgré sa grande vitesse, face à la vitesse de deux mini-Kyubi aidé de 18 forts ninjas, un mauvais coups est vite arrivé, Nidaime n'a pas de technique pour se régénérer ni de bouclier très résistant.

 

 

Aussi la puissance de Kinkaku et Ginkaku a été montré à partir du chapitre 526, et la technique spatio-temporel de Tobirama date du 502 et son edo-tensei, 525 minimum:

http://i33.mangareader.net/naruto/502/naruto-1436798.jpg

http://i25.mangareader.net/naruto/521/naruto-1651354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes peuvent facilement sceller des edo-tensei si il en invoque.

Sauf si il retire la personnalité aux ET. Plus de mots tabou. Après faudrait pas que tout les zombis de Tobirama soient touchés par l'espèce de corde qui enregistre l'âme ou je ne sais quoi.

 

Pour les attaques élémentaires, dans les strates de puissance dans lesquels gravitent Nidaime et cie, c'est pas ça qui sera décisif.

 

et oui en parlant de l'Hiraishin, je pense que les frères connaissant parfaitement les capacités du Nidaime auraient pu trouver des "failles" une technique l'empêchant d'utiliser Hiraishin comme un KK ? Tout du moins l'Hiraishin pour fuir à Konoha.

On va pas se mettre à inventer des contre à Hiraishin dont on a jamais entendu parler et que j'ai du mal à imaginer. Obito n'a même pas pu s'enlever la marque que Minato lui avait apposé. Si il y avait de telles contraintes, Minato n'aurait pas été aussi craint par la suite, si on pouvait bloquer Hiraishin.

 

D'ailleurs si Kinkaku fait une attaque et que Tobirama la téléporter Ginkaku peut facilement l'attaquer dans le dos pendant la téléportation de ladite attaque.

Tobirama est le ninja le plus rapide de l'époque (son nouveau titre fraichement donné par Madara 8)), je le vois pas du tout se faire avoir dans ce genre de confrontation de téléportation de coup. Il peut juste esquiver comme il l'a fait un moment contre Alive Madara.

 

En gros tout dépend des no-names. Mais comme c'est justement des no-names, ils sont pas censé être forts.

 

Pour la force des deux frères, Kishimoto a mal géré l'Edo Tensei pour Kinkaku et Ginkaku, et du coup comme on les a juste vu à l'oeuvre en ET. J'ai du mal à évaluer si ils sont aussi puissant que vous le dites. Mais quand on a la team Shikamaru/Darui qui en accule quasiment un et que Shikaku dit que les légendes sont parfois exagérés, ils ne paraissent pas super fort.

Massacrer l'alliance ? A partir d'un certains niveau, dans les environs faible kage, ça devient broutille.

 

Je pointe du doigt les incohérences de Nidaime mais paradoxalement, ça me mène à faire éloge de ces pouvoirs :D

 

Indéniablement, on revient vers un débat de puissance. Faut dire que la mort de Tobirama, on sait juste que c'est KinGin :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment une barrière peut empêcher une téléportation. Obito qui a utilisé la plus puissante barrière vu à ce jour(encore plus puissante que celle des Hokages) n'a pas empêché Minato de téléporter l'alliance hors du périmètre, surtout que lors de la seconde confrontation, il n'a remarqué la Kinkaku force qu'au dernier moment, mais pensait toujours que seul un sacrifice les sauverait

 

Nidaime ne pouvait pas utilisé le hiraishin la seconde fois selon moi car son hiraishin est limité par le nombre comme il l'explique lui-même lors de cette guerre. Ils étaient 8 il me semble. Il ne pouvait donc sans doute pas téléporter sa team entière. Le sacrifice était donc inévitable dans ce cas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les attaques élémentaires, dans les strates de puissance dans lesquels gravitent Nidaime et cie, c'est pas ça qui sera décisif.

On va pas se mettre à inventer des contre à Hiraishin dont on a jamais entendu parler et que j'ai du mal à imaginer. Obito n'a même pas pu s'enlever la marque que Minato lui avait apposé. Si il y avait de telles contraintes, Minato n'aurait pas été aussi craint par la suite, si on pouvait bloquer Hiraishin.

Tobirama est le ninja le plus rapide de l'époque (son nouveau titre fraichement donné par Madara 8)), je le vois pas du tout se faire avoir dans ce genre de confrontation de téléportation de coup. Il peut juste esquiver comme il l'a fait un moment contre Alive Madara.

 

On parle quand même de deux descendants du Rikudo qui utilisent aisément les armes du Rikudo, après c'est vrai que l'on n'a aucune preuves sur cela, mais je pense que l'on ne peut pas omettre le fait que les deux frères auraient pu trouver X moyens, peut-être grâce a leur ascendances pour empêcher Tobirama de fuir avec l'Hiraishin, ou alors peut-être que pour utiliser l'Hiraishin sur des longues distances il faut beaucoup de temps de préparation se qui explique le temps que mettent les Hokages a venir sur le champs de bataille.

 

Alors certes Tobirama et l'un des ninjas les plus rapides, mais pour simple rappel de la vitesse et de la puissance de force de frappe du duo.

 

 

02.jpg

 

 

09.jpg

 

 

10.jpg

 

 

15.jpg

 

 

16.jpg

 

 

On peut voir que Kinkaku possède une très grande force juste en utilisant ses "queues" il peut même refaire le panorama du champs de bataille ! Je n'ose imaginer les deux en même temps avec des techniques plus poussées ! Il possède une bonne vitesse et rapidité, Darui a failli mourir comme Shikamaru, d'ailleurs Darui ne remarque même pas quand Kinkaku "disparait" il est même surpris, je pense quand prenant en compte les deux frères avec la forme Kyubi et les ninjas (certains étant morts durant la bataille ou non) je ne dis pas que les ninjas peuvent prendre de vitesse Tobirama c'est n'importe quoi, mais sa offre des "visions" en plus. Alors Tobirama peut facilement esquiver, mais en comptant ses critères et sur du long terme c'est beaucoup plus dur.

 

En gros tout dépend des no-names. Mais comme c'est justement des no-names, ils sont pas censé être forts.

 

Pour la force des deux frères, Kishimoto a mal géré l'Edo Tensei pour Kinkaku et Ginkaku, et du coup comme on les a juste vu à l'oeuvre en ET. J'ai du mal à évaluer si ils sont aussi puissant que vous le dites. Mais quand on a la team Shikamaru/Darui qui en accule quasiment un et que Shikaku dit que les légendes sont parfois exagérés, ils ne paraissent pas super fort.

Massacrer l'alliance ? A partir d'un certains niveau, dans les environs faible kage, ça devient broutille.

 

Je pointe du doigt les incohérences de Nidaime mais paradoxalement, ça me mène à faire éloge de ces pouvoirs :D

 

Indéniablement, on revient vers un débat de puissance. Faut dire que la mort de Tobirama, on sait juste que c'est KinGin :-\

 

Justement on ne connait rien des membres de l'équipe, je dis pas que se sont juste des "monstres" mais j'imagine mal Tobirama dire "La fameuse unité Kinkaku ? Avec Bernard, Bod et Gustave ?" d'ailleurs même Ginkaku était un no-name. En plus imaginons qu'il s'agit de 18 jônins niveau Asuma voir légèrement inférieur (je ne prend pas l'exemple typique de Darui) mais "18 Asuma" en travail d'équipe et avec Kinkaku et Ginkaku contre seulement un ninja ça fait mal.

 

Le contexte pour la défaite de Kinkaku et spécial pour rappel. Sans intervention de Kitsuchi mort de Darui, sans Mabui non utilisation de la jarre, sans la division pas de diversion, sans Shikaku pas de stratégie, sans le trio Ino-Shika-Cho le plan n'aurait JAMAIS pu marcher. Sans ses critères tu prend juste n'importe quel ninja Kitsuchi pleine force, Darui, Kakashi war, Mei, Gaara ils n'auraient pas gagner et pour certains ils n'auraient pas tenu longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si il retire la personnalité aux ET. Plus de mots tabou. Après faudrait pas que tout les zombis de Tobirama soient touchés par l'espèce de corde qui enregistre l'âme ou je ne sais quoi.

 

 

En gros tout dépend des no-names. Mais comme c'est justement des no-names, ils sont pas censé être forts.

Mais quand on a la team Shikamaru/Darui qui en accule quasiment un et que Shikaku dit que les légendes sont parfois exagérés, ils ne paraissent pas super fort.

Massacrer l'alliance ? A partir d'un certains niveau, dans les environs faible kage, ça devient broutille.

 

Je pointe du doigt les incohérences de Nidaime mais paradoxalement, ça me mène à faire éloge de ces pouvoirs :D

 

Indéniablement, on revient vers un débat de puissance. Faut dire que la mort de Tobirama, on sait juste que c'est KinGin :-\

 

 

Si on se tait pendant un certains temps, on se fait aussi absorber c'est avec genre de réflexion à la base intelligente que Samui s'est fait absorber. Que les edo-tensei (si il y en a) parlent ou se taisent, ça ne change rien et personne n'avait jamais découvert ça de leur vivant:

http://i37.mangareader.net/naruto/528/naruto-2013929.jpg

 

Kinkaku n'affronte pas seulement Darui et la bande à Shikamaru, mais aussi les milliers ninjas de la 1er division qu'il démolissait selon Tenten:

http://i32.mangareader.net/naruto/529/naruto-2031875.jpg

 

Il affrontait aussi Kitsuchi, Choza, avec les milliers de ninjas de la 4e division en renfort :

http://i15.mangareader.net/naruto/529/naruto-2031879.jpg

Mais tout les attaques des milliers ninjas étaient inefficaces, comme l'attaque de Choji ou celle de Shikamaru qu'il a facilement repoussé:

http://i3.mangareader.net/naruto/529/naruto-2031885.jpg

http://i11.mangareader.net/naruto/529/naruto-2031887.jpg

 

Et tout ça a servis à le distraire pour finalement le battre, avec une stratégie de Shikaku, la technique de téléportation de la secrétaire pour faire apparaître l'arme du Rikkudo overcheaté qui l'a battu.

 

Edit: Aussi n'oubliez pas de mettre votre avis sur l'ordre chronologique/ le lien entre le coup d'état et la poursuite, et sur le sort du 2e Raikage.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se tait pendant un certains temps, on se fait aussi absorber c'est avec genre de réflexion à la base intelligente que Samui s'est fait absorber. Que les edo-tensei (si il y en a) parlent ou se taisent, ça ne change rien et personne n'avait jamais découvert ça de leur vivant

Et pour ça, comme je l'ai dis. Faudrait que tout les ET de Tobirama se fasse toucher par l'espèce de corde. Et avant ça il y a largement le temps de déclencher les explosions infinis qu'il a réussit à placer contre Juubito.

 

Le contexte pour la défaite de Kinkaku et spécial pour rappel. Sans intervention de Kitsuchi mort de Darui' date=' sans Mabui non utilisation de la jarre, sans la division pas de diversion, sans Shikaku pas de stratégie, sans le trio Ino-Shika-Cho le plan n'aurait [b']JAMAIS[/b] pu marcher. Sans ses critères tu prend juste n'importe quel ninja Kitsuchi pleine force, Darui, Kakashi war, Mei, Gaara ils n'auraient pas gagner et pour certains ils n'auraient pas tenu longtemps.

Et tout ça a servis à le distraire pour finalement le battre' date=' avec une stratégie de Shikaku, la technique de téléportation de la secrétaire pour faire apparaître l'arme du Rikkudo overcheaté qui l'a battu.[/quote']

Les Kitsuchi et cie, n'ont quasiment rien fait dans l'affrontement, Chozâ n'a jamais affronté les KinGin mais Dan, il y avait d'autres combats en parallèles. Il faut pas déformer les faits. Les ninjas lambdas, tout le monde les bat. Si il a fallu l'arme du Rikudô, c'était juste parce que Kinkaku était un Edo Tensei et en forme jinchuuriki, donc pour vite accélérer la fin du combat. On le scelle.

 

Et Tobirama est beaucoup beaucoup plus fort que n'importe qui sur ce front, il aligne les capacités de force physique (cf dans la salle de la stèle), très bon suiton, senseur, Hiraishin (tout ce qui permet de sortir vivant d'un combat ça), Edo Tensei et explosions infinis, et aussi intelligent que Shikamaru et Shikaku. Alors contre des adversaires vivants, j'ai du mal à le voir perdre avec toutes ces capacités.

 

En plus facile pour Edo Kinkaku, il n'a pas eu d'adversaire d'un véritable niveau Kage.

 

M'enfin chacun son avis là, ce débat n'aura pas de fin vu que ça sera jamais dévelloppé, ce passage très mal géré par l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ça, comme je l'ai dis. Faudrait que tout les ET de Tobirama se fasse toucher par l'espèce de corde. Et avant ça il y a largement le temps de déclencher les explosions infinis qu'il a réussit à placer contre Juubito.

Les Kitsuchi et cie, n'ont quasiment rien fait dans l'affrontement, Chozâ n'a jamais affronté les KinGin mais Dan, il y avait d'autres combats en parallèles. Il faut pas déformer les faits. Les ninjas lambdas, tout le monde les bat. Si il a fallu l'arme du Rikudô, c'était juste parce que Kinkaku était un Edo Tensei et en forme jinchuuriki, donc pour vite accélérer la fin du combat. On le scelle.

 

 

 

 

Pas forcément, Kinkaku et Ginkaku possédaient aussi de leurs vivant l'autre arme du Rikkudo qui a battu Kinkaku qui n'a pas besoin de toucher quelqu'un pour l'avoir. Choza bloque une queue quelques secondes :

http://i19.mangareader.net/naruto/529/naruto-2031863.jpg

 

 

Par rapport au débat sur le Raikage sinon pour revenir sur l'une des questions du sujet, personnellement le fait que Nidaime n'est pas directement au courant qu'ils sont de Kumo me donne vraiment l'impression qu'il y a eu deux événements différents.

 

Aussi le fait que Kin/Gin connaissent le 3e Raikage en tant que tel montrent qu'ils ont vu le règne après le 2e Raikage, et le fait que le Nidaime Mizukage/Tsuchikage connaissent aussi le 3e Raikage, me donne l'impression que le 2e Raikage est mort lors du coup d'état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

Faudrais deja admettre que de base Kinkaku a lui seul est plus dangereux qu'un Kakuzu par exempleq, beaucoup plus, les mec ne flippe pas que Kakuzu soit la, mais quand les Kage entende le nom des Kinkaku-Ginkaku, il y a quand même une belle réaction de leur part, Ae pense que si il ne se déplace pas lui même c'est foutu.

 

Ces mecs a deux, ont bousillé des Kages, et ont affronté Kyubi, c'est pas juste le niveau de low-Kage, un low-Kage se fait victimisé par Kyubi et aurait jamais le cran d'essayer de le capturé pour le plaisir.

 

Kumo envoie quand même ces deux la pour capturé Kyubi, leur niveau est quand même bien meilleur que ce que l'edo laisse paraitre.

 

Des que Kinkaku passe en mode bijuu, Darui sait qu'il va se faire OS, et Kitsuchi c'est la même, pourtant se sont deux généraux de guerre au meme titre que Kakashi.

 

Quand tu vois que Sai quasi OS Sasori et Deidara, tu comprend vite que l'auteur a voulu faire passer tout les bad boy pour des clowns, et même avec ce traitement Kinkaku-Ginkaku fait "frémir" l'alliance, si bien qu'il faut un artefact légendaire ( sérieux ce truk pourrait OS n'importe qui avec la stratégie de Shikaku en prenant par surprise ), une bonne stratégie et des pouvoirs de fouine pour l'avoir.

 

C'est pas une question d'Edo Tensei, avec son manteau de bijuu, il a subit aucune blessure.

 

Je lis beaucoup aussi que le fait qu'ils soient incapable de lacher une BB, les rends plus faible que les autre Jin V2, mais eux contrairement a certain autre garde leur esprit, mais en plus ont 6 queue de Kyubi, soit la même bête qui met en déroute Tendo avant le Chibaku.

 

Clairement, pour comparé avec un Jin soi disant parfait comme Yagura, la forme V2 de Kinkaku ma l'air bien plus puissante que celle de Yagura avec ces 3 queue de sanbi...( deja c'est Sanbi, et il a que 3 queue...), et le full bijuu c'est limite si c'est pas une cible géante immobile.

 

Pour moi, en tant que "Jin", aprés Naruto et Bee, leur forme V2 me semble etre la meilleur, car ils possèdent 6 queue de Kyubi chacun. En plus de sa c'est mec, sont clairement relier au rikoudo senin, leur corps et leur chakra se rapproche trés fortement des senju avec toute les caractéristique que cela entraine.

 

En plus facile pour Edo Kinkaku, il n'a pas eu d'adversaire d'un véritable niveau Kage.

 

On exclut Oonoki qui est le meilleur Kage vivant et qui est parfait pour combattre ces mecs la, quel Kage aurait pu se pointé sur le champ de Bataille et soloté Kinkaku ( sans aide de leur division ), pire quel Kage hormis Oonoki peut soloté Kinkaku et Ginkaku si ils sont sérieux ?

 

Mei se fait détruire par un des deux frère, Gaara je le voit pas contenir un Jin V2 avec une telle force brute avec son sable ces mec sont des monstre de volonté et ont beaucoup plus de chakra que lui, Ae voulait se pointé, avec le manteau de Bijuu, je vois pas trop ce que Ae peut tenté contre Kinkaku, ou Ginkaku, alors contre les deux en même temps, le combat serait sur celui qui a le plus de chakra et a ce jeu la Kinkaku gagne, viens ensuite Tsunade, faudrait quel active le Byakugo et tape a fond sur son adversaire, en one one, c'est serré, a deux contre un je la voit se faire tuer.

 

Bref a part Oonoki, aucun des Kage n'est sur d'en sortir vivant contre un seul frère, alors les deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kitsuchi et cie, n'ont quasiment rien fait dans l'affrontement, Chozâ n'a jamais affronté les KinGin mais Dan, il y avait d'autres combats en parallèles. Il faut pas déformer les faits. Les ninjas lambdas, tout le monde les bat. Si il a fallu l'arme du Rikudô, c'était juste parce que Kinkaku était un Edo Tensei et en forme jinchuuriki, donc pour vite accélérer la fin du combat. On le scelle.

 

Et Tobirama est beaucoup beaucoup plus fort que n'importe qui sur ce front, il aligne les capacités de force physique (cf dans la salle de la stèle), très bon suiton, senseur, Hiraishin (tout ce qui permet de sortir vivant d'un combat ça), Edo Tensei et explosions infinis, et aussi intelligent que Shikamaru et Shikaku. Alors contre des adversaires vivants, j'ai du mal à le voir perdre avec toutes ces capacités.

 

En plus facile pour Edo Kinkaku, il n'a pas eu d'adversaire d'un véritable niveau Kage.

 

M'enfin chacun son avis là, ce débat n'aura pas de fin vu que ça sera jamais dévelloppé, ce passage très mal géré par l'auteur.

 

Alors certes Kitsuchi ou encore Darui et co ne font pas beaucoup durant le combat contre Kinkaku, mais chaque acte est primordial sans Kitsuchi Darui serait mort, sans Shikaku aucune stratégie, sans Mabui il n'y aurait pas eu l'envoi de la jarre et j'en passe ! De plus pour citer un exemple Asuma est bien plus fort qu'Ino, Shikamaru et Choji en un contre un et même "globalement" mais le travail d'équipe qui est excellent leur permet de vaincre Asuma.

 

L'ET de Tobirama est inutile car ils se feront sceller par les armes du Rikudo, le Suiton est inutile avec l'éventail les deux frères ont accès aux cinq éléments et ils possèdent une quantité phénoménale de chakra coupler avec celle de Kyubi ils peuvent facilement "spammer" la même attaque et même si je trouve l'Hiraishin giri très puissante et rapide, je vois mal l'Hiraishin giri marcher sur l'un des deux frères en armure de Kyubi tout simplement parce que la lame ne percerait pas.

 

Des exemples je peux en trouver des tonnes, je trouve que le fait que les deux frères soient un duo et au vu de leurs capacités ils sont l'anti-classe parfaite pour le Nidaime, un peu comme Sasuke quand il combat Deidara au niveau des capacités, des techniques, des statistiques Deidara et pour moi bien plus fort que le Sasuke de cette époque pourtant il gagne car il est l'anti-classe parfaite pour le ninja d'Iwa. Un autre exemple je trouve que le Mizukage et l'anti-classe de Muu, le fait qu'il puisse se liquéfier rend les attaques des épées de Muu inutile et donc par conséquent d'une certaine manière sont camouflage aussi car l'utilisation du ninjutsu le démasque de plus avec les explosions de vapeur avec Jokey boy le Mizukage se fiche de ne pas savoir ou se trouve Muu puisque l'attaque de zone fera en sorte de le toucher qu'importe la position.

 

J'ai vu que Crealine a envoyer un peu avant moi et il a bien résumer la chose, c'est malheureux a dire, mais les deux frères ont quand même eu la "maladie de l'ET" qui touche tous les membres de l'akatsuki et Hanzo et bien d'autre durant la guerre ! En attendant durant toute la guerre seul quatre ET font frémir l'Alliance, les deux frères, Madara et Muu !

 

Comme je le dis la stratégie pour piéger Kinkaku en soit seulement un des deux frères est très complexe, il faut un travail de titan (Kitsuchi qui sauve Darui, Mabui qui téléporte la jarre, l'arrivée des renforts, Shikaku qui fait la stratégie et la team 10 qui applique la dite stratégie avec la diversion des deux divisions).

 

C'est quand même beaucoup ! Surtout qu'une seule faille comme Mabui qui n'aurait pas pu envoyer la jarre en attendant l'Alliance aurait fait quoi ? Simplement déguster et surtout que la méthode de scellement via la jarre et totalement cheat comme la dit Crealine avec la jarre tu peux quasiment OS n'importe avec la team 10 et une stratégie bien "badass" des Nara je suis certain que n'importe quel ninja peut se faire avoir quelques secondes pour se faire absorber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais deja admettre que de base Kinkaku a lui seul est plus dangereux qu'un Kakuzu par exempleq, beaucoup plus, les mec ne flippe pas que Kakuzu soit la, mais quand les Kage entende le nom des Kinkaku-Ginkaku, il y a quand même une belle réaction de leur part, Ae pense que si il ne se déplace pas lui même c'est foutu.

Là je pense que c'est la renommée. Kakuzu ne semble pas très célébre, juste un ninja de l'ombre. Kakashi ne savait même pas qu'il avait affronté Hashirama dans le passé.

 

Je lis beaucoup aussi que le fait qu'ils soient incapable de lacher une BB' date=' les rends plus faible que les autre Jin V2, mais eux contrairement a certain autre garde leur esprit, mais en plus ont 6 queue de [b']Kyubi[/b], soit la même bête qui met en déroute Tendo avant le Chibaku.

Les KinGin n'avaient que des résidus du chakra de Kurama, je pense pas que c'est comparable à ce que font des vrais jin', même si c'est toujours bien de massacrer de la piétaille de mettre en grande difficulté les moins de 80.

 

L'ET de Tobirama est inutile car ils se feront sceller par les armes du Rikudo, le Suiton est inutile avec l'éventail les deux frères ont accès aux cinq éléments et ils possèdent une quantité phénoménale de chakra coupler avec celle de Kyubi ils peuvent facilement "spammer" la même attaque et même si je trouve l'Hiraishin giri très puissante et rapide, je vois mal l'Hiraishin giri marcher sur l'un des deux frères en armure de Kyubi tout simplement parce que la lame ne percerait pas.

L'ET inutile :o Tu penses qu'ils vont se faire sceller d'entrée de jeu, alors qu'il faut tout un processus pour les piéger via les armes. Tobirama peut les faire exploser dés le début. Et vu la taille de l'explosion contre Obito, ça va faire très mal.

 

 

J'ai vu que Crealine a envoyer un peu avant moi et il a bien résumer la chose' date=' c'est malheureux a dire, mais les deux frères ont quand même eu la "maladie de l'ET" qui touche tous les membres de l'akatsuki et Hanzo et bien d'autre durant la guerre ! En attendant durant toute la guerre seul quatre ET font frémir l'Alliance, les deux frères, Madara et Muu ![/quote']

C'est paradoxal ce que tu dis. Tu dis que les KinGin comme toute l'Aka' ect... ils ont eu la maladie de l'ET mais qu'ils ont fait frémir l'alliance avec Madara, Mû et cie.. C'est soit l'un soit l'autre, soit ils étaient bridés contre la team Darui, soit ils étaient plus qu'à fond.

 

D'ailleurs attention, cette semaine. Kishimoto gonfle encore les capacités de Tobirama. (Technique d'esprit, la même que Dan ???), il pourrait s'emparer de l'esprit d'un.

 

Alors là avec ça+Hiraishin+Suiton+intelligence+senseur+ET/explosions infinis. Qu'il n'ait pas pu les battre, on va dire OK avec ce que vous proposez. Mais de là, à en mourir :o

 

Si Kishimoto continue à ce rythme, tant mieux pour la puissance et l'aura de Nidaime mais tant pis pour la cohérence :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs attention, cette semaine. Kishimoto gonfle encore les capacités de Tobirama. (Technique d'esprit, la même que Dan ???), il pourrait s'emparer de l'esprit d'un.

 

Si on suppose que Tobirama possède le Reika no Jutsu, ça ne change rien. Dan est bien mort alors qu'il possédait cette technique.

On sait que c'est un Kinjutsu et que l'activation d'une barrière empêche la personne d'utiliser la technique.

 

http://www.mangareader.net/naruto/591/6

 

Le Reika no Jutsu permet de séparer l'âme du corps donc une fois la technique lancée, le corps est surement vulnérable. Dans un combat contre une vingtaine de shinobi, c'est une technique inutilisable. Le fantôme de l'utilisateur n'est pas invisible et il est donc facilement repérable.

On ne sait pas non plus si l'âme peut être perçu par les senseurs.

 

Si Tobirama utilise cette technique, il doit être sûr de son coup et de la distance qui le sépare de ses ennemis. Je pense qu'avec cette technique, il aurait pu au mieux ralentir la Team KinGin et tuer 2 ou 3 Shinobis mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec @Kishio, je vois difficilement comment, s'il s'agit bien de la technique de spiritualisation, elle pourrait être efficace dans cette optique de combat. Après ça gonfle encore l'éventail des techniques et des inventions du Nidaime, puisqu'il s'agit encore d'une de ses techniques.

Cependant, comme avec Minato, j'ai l'impression d'être trollé en permanence par Kishi. Alors qu'il a fait une prestation évidemment bien plus spectaculaire, on a eu droit qu'à un seul suiton, certes puissant et efficace, mais cela reste pauvre pour le domaine qui est présenté comme sa spécialité. J'espère vraiment que l'auteur arrivera (je ne sais pas comment vu son état) à montrer un d'envergure, quitte définitivement à rendre incompréhensible sa défaite.

Et je disais que cela est pareil pour Minato, dont on attend toujours sa technique à rallonge.

 

Pour en revenir à Kin/Gin et copinettes vs Tobirama, est-on vraiment certain qu'il y avait Kin/Gin même si cela est présenté comme l'escouade de la corne d'or (Kinkaku) ? J'ai de plus en plus de doutes (je commence à penser qu'il vaudrait mieux une vingtaine d'individus parfaitement inconnus et surpuissants). Alors bien sûr il y a des facteurs pour expliquer leur défaite face à l'alliance, toujours est-il que cela reste difficilement explicable qu'ils aient pu battre un mec du calibre de Madara (confirmé par ce dernier lui-même), vu ce qu'ils ont montré. Néanmoins, ce n'est pas vraiment une incohérence, car le déroulement peut quand même beaucoup influer. C'est simplement un problème de visualisation et de compréhension (à cause de l'auteur cependant). On avait tous du mal à voir Hashirama battre Madara + Kyubi vu sa prestation en FG qui, si elle n'est pas pitoyable, est assez restreinte. On a eu la réponse qu'après : l'ET était bridé (en plus de du power-up général certes)

 

Le réel problème, c'est la fuite. Comment l'expliquer ? Mais même là, il y a une vingtaine de chapitres je crois entre l'explication de sa mort et la phrase de Minato révélant ses facultés spatio-temporelles. J'ai un peu de mal à croire à l'hypothèse de la vengeance car, même si Tobirama semble quelque peu orgueilleux et fier, il est avant tout pragmatique et réfléchi. Alors dans une situation présentée comme sans espoir, il voudrait aller faire mumuse et se venger autant qu'il peut alors qu'il peut fuir instantanément à Konoha ? Ce débat me semble définitivement sans réponse parfaite sans une explication de Kishi, chose peu probable (à moins d'un grand Databook final et très complet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas certain en soit que Kinkaku/Ginkaku soient dans la Kinkaku force qui a tué Tobirama lors de la poursuite mais le nom et le village donnent cette impression.

 

Mais dans tout les cas, Kinkaku/Ginkaku on "presque tué" Tobirama lors du coup d'état. Reste à savoir si il y a un lien entre les deux événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...