Aller au contenu


La mort de Tobirama: comment est-ce arrivé?


Guilek
 Share

Messages recommandés

C'est vrai, j'ai tendance à penser tout comme toi que Tobirama était le plus rapide de son époque grâce à l'hiraishin. Mais maintenant, j'en suis beaucoup moi sûr depuis que j'ai trouvé cette traduction officielle. D'autant plus que cette traduction officielle confirme également à plusieurs reprises que Tobirama maîtrise moins bien l'hiraishin que Minato.

 

Pour moi la "traduction" ne change quasiment rien aux faits. Tout d'abord parce que l'on savaient que l'Hiraishin de Minato et supérieur à celui de Tobirama ce dernier le dit lui même et très rapidement juste après que Minato l'utilise. Quand on regarde les faits, Tobirama à de base une excellente vitesse avec l'Hiraishin, mais il arrive à mettre un coup fatal a Izuna qui était plus ou moins équivalent à Madara (même si s dernier était plus fort) en se basant uniquement sur la vitesse car Izuna et totalement surpris par le Nidaime, Minato lui même met en avant la vitesse de Tobirama ou alors quand Tobirama pose plusieurs notes explosives et un sceau Hiraishin sur Juubito, quand il le touche et au final si la traduction et vrai Tobirama disait lui même être le plus rapide, or c'est une personne très réaliste, je ne le vois pas mentir comme quand Aa dit être le plus rapide depuis la mort de Minato. Donc je ne dis pas que Tobirama et le ninja le plus rapide loin de là, mais qu'il était très certainement le plus rapide de sont époque je n'en doute pas et les exemples ne manquent pas.

 

Je me demande si l'on ne prend pas le problème à l'envers sur ce topic. On part du principe que Tobirama était le plus rapide de son époque. Finalement, l'incompréhension autour de la mort de Tobirama demeure dans la mesure où il aurait pu aisément fuir grâce à hiraishin et sa vitesse. Il vaudrait peut-être mieux partir du principe que Tobirama a été vaincu par Kin/Gin, et qu'il n'était donc pas le plus rapide de son époque étant donné qu'il a été incapable de fuir.

 

Pour moi j'ai prit le problème de manière différente. Je me suis toujours dit que de X manière Tobirama ne pouvait pas téléporter toute sont équipe probablement une des raisons pour lesquelles sont Hiraishin et moins bon, mais même Minato ne pouvait pas téléporter plusieurs personnes sauf avec le chakra de Kyubi, en tout cas dans un des derniers chapitres Tobirama dit bien qu'il ne peut téléporter que Sasuke avec la "puissance" qu'il possède. Donc au final il ne pouvait pas téléporter toute sont équipe, le but du Nidaime était de privilégier la génération suivante une des grandes thématiques de Naruto qu'Hiruzen a reprit de ses prédécesseurs, pour moi Tobirama savait qu'il devait mourir pour permettre a ses élèves de vivre, même si il avait pu combattre les deux frères avec sont équipe, il y aurait eu des grandes chances que malgré la victoire de Konoha des ninjas et surtout Hiruzen meurent. Pour Tobirama c'était réfléchi qu'Hiruzen serait hokage, il était sur de sont coup donc il était hors de question qu'il meurt a quoi bon que le Nidaime vive si au final il n'y aurait plus eu aucun ninja pour le poste de Sandaime, alors qu'ils avaient le candidat idéal ? Même si cela peut paraitre gros la raison pour laquelle Tobirama ne fuit pas c'est qu'il devait protéger sont équipe d'une mort fortement probable et le Nidaime ne voulait surement pas perdre d'excellents ninjas qui feraient le futur du village puisqu'ils deviennent hokage et les conseillers.

 

Je me pose des questions, je suis à présent bien moins sûr du statut de Tobirama de ninja le plus rapide de l'époque (d'autant plus qu'il ne semble posséder aucune renommée mondiale grâce à sa vitesse à l'instar de Minato ou Shisui).

 

Tous les ninjas n'ont pas forcément des titres dans les edo-kage Muu et le seul à avoir un titre, mais le Sandaime raikage n'en possède pas, alors que pour sa légende en tant que "tank" humain, il aurait pu en avoir un, tout comme Aa qui est extrêmement rapidement et le plus rapide après la mort de Minato et pourtant, il ne gagne aucun titre. Le fait que Tobirama ne possède pas un titre en fonction de sa vitesse cela ne me choc pas du tout car trois ninjas avec une renommée sur la vitesse c'est un peu gros et puis justement Minato et Shisui font partit d'une époque encore récente donc ils sont reconnus pour leur vitesse, alors que Tobirama c'était dans le passé, la renommée mondiale c'était plutôt a cette époque pour lui surtout si Minato lui prend le titre tout comme Hiruzen avait prit le titre de "Dieu des shinobi"  à Hashirama. La renommée d'un ninja dépend aussi de l'époque puisque Jiraya voyait Minato comme le meilleur hokage, il l'admirait et c'était sont élève alors que pour Iruka le meilleur hokage c'était Hiruzen etc.

 

D'ailleurs si Tobirama devait avoir une renommée mondiale et par la j'entends un "titre" comme ont parfois les shinobi, je ne le vois pas baser sur la vitesse, mais sur sont intelligence et sont "statut d'inventeur" avec le nombre de techniques qu'il a créait, les systèmes qu'il a mit en place dans le monde ninja comme l'académie ou l'examen chuunin, je le vois plus avec un titre comme "l'inventeur" etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai toujours vu Tobirama comme un personnage avec une logique et une attitude très réaliste, mais aussi comme quelqu'un de pas du tout orgueilleux
Je dirai pas ca non. Il est en effet assez réaliste, mais il est d'autant plus orgueilleux(arrogant)

 

tumblr_inline_mi73dhe0Yp1qz4rgp.png

 

Ceci est un acte d'arrogance

 

2v1tg05.jpg

 

Ca aussi. Encore que pour le second, il manque aussi un peu de réalisme étant donné qu'il se voit déja tout haut alors qu'il se situe en réalité plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@swarl

il y a toujours eu un truc qui m'a perturbé dans ce jutsu, minato reprochait à kakashi que son raikiri avait besoin d'un Sharingan pour etre complet.

hiraishin devrait avoir au minimum besoin d'un doujutsu pour pouvoir utiliser un tel pouvoir (se déplacer à cette vitesse sans risque , ça m'a toujours fait rire)

rien que pour le corps quoi, stopper un déplacement aussi rapide, cela doit faire très mal aux génoux (alors que la vitesse de lee en FIrst season était déjà trop pour les muscles)

tout d'abord minato a des reflexes surdéveloppés qui dépassent l'aniticipation d'un sharingan ce que kakashi n'a pas , ensuite l'hiraishin n'est pas un déplacement avec une grande vitesse mais plutôt comme une invocation à l'intermédiaire d'un sceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai pas ca non. Il est en effet assez réaliste, mais il est d'autant plus orgueilleux(arrogant)

 

tumblr_inline_mi73dhe0Yp1qz4rgp.png

 

Ceci est un acte d'arrogance

 

2v1tg05.jpg

 

Ca aussi. Encore que pour le second, il manque aussi un peu de réalisme étant donné qu'il se voit déja tout haut alors qu'il se situe en réalité plus bas

 

Dans le premier exemple, je ne vois pas en quoi il est arrogant, il veut juste affronter Sasuke car se dernier menace de détruire le village et justement cela ressemble plus aux paroles de @versātĭlis comme quoi Tobirama et quelqu'un qui juge de manière précipité et qu'il n'analyse pas autrui avec justesse même si sont côté réaliste encore une fois prend le dessus: Il prenait Naruto pour un débile puisqu'il juge trop rapidement, mais après il réalise qu'il est loin d'être bête. Ici Tobirama pense que Sasuke va détruire Konoha, il agit donc de manière préventif en disant qu'il allait le battre. Il a déjà combattu Izuna qui avait le MS et qui était plus vieux que Sasuke, il a déjà combattu Madara, il possède une bonne expérience avec le MS d'où sont assurance, mais je ne vois pas réellement d’orgueil de la part du Nidaime, il est plutôt impulsif sur le coup.

 

Pour le second exemple c'est beaucoup plus discutable certes, mais sur le coup, je pense que Tobirama ne savait pas que Madara avait les cellules de sont frère donc le Mokuton et le rinnegan, dans l'optique de Tobirama, il allait affronter Madara en edo tensei, mais la version MSE en soit un Madara largement moins fort et contre qui Tobirama pensait avoir des chances de gagner surtout en edo tensei étant le créateur de cette technique, tout comme Sasuke était persuader de pouvoir vaincre Itachi quand il le recherchait pourtant, il ne faisait pas preuve d'orgueil pour moi, il voulait juste le retrouver et le battre après c'est vrai que ton exemple et très bon et que pour certains il peut s'agir de l'arrogance c'est même interprétable dans se sens et pour moi, si Tobirama savait, qu'il affronterai Madara avec le rinnegan et le mokuton la oui il serait vraiment orgueilleux.

 

Après je trouve, mais je peux me tromper que quelqu'un de "réalise" peut difficilement être "orgueilleux" c'est même une antithèse quand Tobirama aller affronter Kingin, il savait d'avance qu'il allait mourir, quand il côtoyer les Uchiha il était réaliste sur leur situation qui a être "dur" mais il a fait cela pour le bien du groupe et c'est justement ce que lui reprocher Hashirama je trouve, d'être trop réaliste ou se dernier et plutôt idéaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout d'abord pour commencer le topic c'est assez énervant de voir que le duo des deux frères et totalement estimer sur le forum, alors que le duo n'a rien a envier aux monstres comme le Mizukage, Raikage etc.

 

Alors il faut se dire que l'on ne connait rien des circonstances, des composants du combat et des facteurs pour simple titre d'exemple l'unité semblait être très forte dans la traque, mais en plus ils étaient des ennemis récurrents du Nidaime, ils devaient connaitre ses techniques et des moyens pour le "vaincre" un KK mit en place par les ninjas de la Team pour empêcher l'utilisation du ninjutsu spartio-temporel ? Une autre raison et aussi probable les idées de Kishi ne manquent pas.

 

Crealine et Guilek ont bien résumés les choses et je suis assez d'accord avec eux, après Tobirama aurait pu combattre par orgueil rien n'est impossible après une première défaite, mais déjà pour moi la Team Kinkaku et Ginkaku sont un peu "l'anti-classe" du Nidaime Hokage.

 

D'ailleurs aussi une interprétation personnel beaucoup sortent comme exemple que Tobirama et sont équipe auraient pu vaincre l'unité Kinkaku, mais il faut prendre un facteur en compte a quel prix ? Tobirama est un "créateur" de la volonté du feu avec Hashirama, je ne vais pas rappeler la symbolique, mais si sont équipe aurait gagner, mais en contrepartie plusieurs ninjas de sont équipe seraient mort ? Et pire Hiruzen ? Si il y avait une infime chance même grosse pour qu'Hiruzen meurt ? Tobirama avait déjà l'idée de voir Hiruzen comme sont successeur, le prochain Hokage et je ne pense pas qu'il voulait voir Hiruzen mourir et Konoha perdre le prochain Hokage !

 

Sa expliquerait pour moi pourquoi il décide de se sacrifier plutôt que de combattre avec sa team, après je pense que n'importe quel ninja même dans les 90%+ auraient du mal a combattre les deux frères avec l'unité, le travail d'équipe et le fait qu'ils sachent les techniques du Nidaime.

 

Je suis plutôt d'accord avec toi, en effet la plus puissante technique de Tobirama (voire même la plus puissante du monde (tout dépend du degrés)) n'était autre que la réincarnation des âmes, malheureusement, cette technique se fait plutôt vite counter avec  la Benihisago (étant donnée que les revenant ne parle jamais^^), c'était juste "pas de chance" pour Tobirama d'être tombé contre c'est deux la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...