Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Alors là je suis vraiment pas d' accord avec toi Beyonder.

 

Ça fait 4 ans que nous disons que les sentiments de sakura sont les plus successibles de changer, que Kishimoto montre son amour de manière négative et évolutive et ça fait 4 ans que vous nous dites que non, que ça ne change pas, qu'elle l' aime toujours autant, le scan nous montre que nous avions raison: ça change.

 

Qui parlait d' amour d' apprentissage pour Naruto et un amour "mature" pour Sakura, construit et immuable?

 

Si on dit que son amour est "mature" à présent il était quoi avant? Certainement pas ce qu'on entends depuis des années c'est évident.

 

Maintenant on peut discuter de l' emploi du passé, du terme employé etc. mais le fait est que beaucoup de SS se sont trompés et l' ambivalence de Sakura est bel et bien là, impossible de le nier aujourd'hui.

 

oui Sojo' c'etait l'objet de mes premiers post ici ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kakashi en narateur du trio  plutôt pas mal, il indique qu'elle aime encore Sasuke

Mouais, il indique surtout qu'elle "pourrait" toujours l'aimer.

Ça ne garantit pas qu'elle l'aime toujours.

Je pense a ma lecture du chapitre que le doute est clos même si avec Kishi on ne sais jamais, mais la dans un moment pareil, Kakashi a mit en avant Sasuke et Sakura niveau relation.

Sasuke ? Je n'ai rien vu de réciproque concernant le couple SS. Kakashi et Kishi parle uniquement de ce que ressent Sakura actuellement, rien de plus.

Le doute peut-être clos de l'autre côté aussi. Je suis de plus en plus convaincu que le SS est en train de mourir à petit feu.

Même si je trouve quand même abusé comment Sasuke est redevenu comme par miracle un membre présent de l'équipe 7 alors que Lui voulais tuer Naruto, à fallit tué Sakura, affronter kakashi avec l'intention de le tuer également... un peu facile le travail d'équipe je trouve.

C'est mal fait, forcément, mais je ne suis pas sûr que Sasuke soit au final complétement sortie des ténèbres, même si Kakashi ne comprend pas son élève, il pense toujours qu'il doit être sauvé.

Quand la guerre sera terminé, il montrera sans doute son vrai visage.

Niveau sentiment sur ce chapitre je le voit comme un indice assez concret (pour une fois en ce qui concerne Sakura)

Pareil. C'est le début (ou la suite) d'un changement dans son cœur.

J'ai beau relire le chapitre, et même celui de mangastream, Kakashi semble douter du fait qu'elle aimerait toujours Sasuke "tought you might still like Sasuke"

Je crois que tout le monde restera sur sa position, c'est sans doute l'objectif de l'auteur, puisque ce n'est pas à Kakashi de clôturer l'intrigue.

On est d'accord, d'où l’ambiguïté dans les propos de Kakashi.

Cela dit, j'aurais du mal à savoir comment Kakashi a t'il put en conclure que Sakura n'aime plus que Sasuke que d'amitié ?

Je reformule autrement.

Kakashi met surtout en avant sa gentillesse, sans écarter qu'elle "pourrait" toujours aimer Sasuke.

Ce que je traduis par "il n'est plus garantit qu'elle l'aime encore aujourd'hui d'amour, qu'un changement pourrait être annoncé, mais que ça ne changera jamais au fait qu'elle voudra le sauver des ténèbres".

Si je me souviens bien il est plutôt d'accord quand Sai dit que Sakura aime Sasuke, ensuite il n'a était témoins de rien concernant Sakura ?

Oui, mais là il parle de ce qui se passe après "le pays du fer".

Il parle de l'après tentative de meurtre.

Elle même ne pense qu'à Sasuke  lorsque le jeune homme lui apporte la lettre, puis lorsqu'elle retrouve Sasuke elle rougie, en sachant qu'il vient la sauver. 

Je persiste à dire que malgré l'amour qu'elle a montré et qu'elle montre pour lui encore aujourd'hui, il y a un doute, un doute qu'elle n'a pas encore montré explicitement.

Ce qui est sûr, la seule chose qui me semble correct à comprendre c'est qu'elle a tout simplement grandi, entre ce qu'elle montrait d'elle à 12 ans, ( voir son attitude au moment des présentations) et ce qu'elle est maintenant, elle était prête à tuer pour ne pas le voir sombrer, (dans sa tête), mais c'est plus fort qu'elle, parce que c'est une gentille fille, dans tout les cas elle veut sauver Sasuke des ténèbres.

Oui on est d'accord au moins là-dessus.

En fait, elle est comme Naruto, peu importe ce que fera Sasuke, elle l'abandonnera pas. (là où les Shikamaru, Lee, Neji et autres voulaient sa mort)

C'est la team 7 powa ! Des liens uniques, sans vraiment passer par l'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis vraiment pas d' accord avec toi Beyonder.

 

Ça fait 4 ans que nous disons que les sentiments de sakura sont les plus successibles de changer, que Kishimoto montre son amour de manière négative et évolutive et ça fait 4 ans que vous nous dites que non, que ça ne change pas, qu'elle l' aime toujours autant, le scan nous montre que nous avions raison: ça change.

 

Les sentiments ont changé depuis la scène des clochettes ! Pas depuis la fausse déclaration !!!!

 

Sérieusement, vous comprenez qu'ils ont changé depuis la double tentative d'homicide ?! Mais ce n'est pas ce qui est dit:

- Kakashi dit que ces sentiments ont évolués depuis le Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Maintenant qu'elle a grandit, a évolué, elle aime toujours le bad boy malgré le double homicide et veut le sortir de son sombre destin.

 

Je ne vois pas où vous voyez le reste, mais bon, je peux me tromper. Mais la chronologie est bien marquée je trouve dans le monologue de Kakashi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais résumé rapidement mon interprétation l'évolution des sentiments de Sakura par Kakashi.

 

Pour moi Kakashi nous dit que Sakura c'était une fan girl amoureuse et maintenant elle n'est plus que l'amoureuse.  Elle a perdu son côté "Saske-kun est invincible ! Et parfait !". Tous en conservant son amour.

 

Dommage qu'elle est pas gagner plus d'utilité (mais bon Kishi est les femmes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où vous voyez le reste, mais bon, je peux me tromper. Mais la chronologie est bien marquée je trouve dans le monologue de Kakashi. ^^

Kakashi explique surtout que Sasuke est passé à autre chose. Il ne suit plus le chemin de la vengeance, il en suit un nouveau, un totalement différent, voir même opposé.

 

Restaurer son clan ? Les SasuSaku interprètent forcément cette phrase comme ils veulent l'entendre.

Mais Sasuke n'a-t-il pas déjà expliqué ce qu'il voulait dire par "restauration" ?

 

naruto-1226715.jpg

 

C'est comme ça que Sasuke prévoyait de restaurer son clan, et pas en voulant faire des enfants avec Sakura ou autres femmes.

 

Aujourd'hui, son point de vu à changé. Cherche-t-il encore à restaurer le clan Uchiha ? Je ne pense pas, du moins, pas après sa discussion avec Itachi sur ce qu'est un ninja de Konoha. Le Sasuke vengeur n'existe plus, mais il est clair qu'il y a encore une partie obscure en lui que Naruto et Sakura, éventuellement, devront dissiper.

 

Et si Sasuke a tiré la page de ses premiers objectifs, pourquoi ça ne serait pas pareil pour Sakura ?

Si l'auteur voulait vraiment être clair pour ses sentiments, il n'aurait pas fait douter Kakashi en disant "tu pourrais" encore être amoureuse de lui, ou "parce que tu l'as aimé".

 

Le constat est là, peu importe comment on l’interprète, Kakashi n'est plus sûr de ses sentiments pour Sasuke, même si tout porte à croire pour lui qu'elle l'aime encore. Si l'amour de Sakura était évident, il n'y aurait pas d’ambiguïté dans ses propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi parle de l'évolution de ses 3 disciples depuis le fameux test des clochettes: il note juste que pour Sakura, son flash sur le beau gosse du village à évoluer au point d'avoir encore des sentiments pour un mec qui a essayé de la tuer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué d'analyser chaque mots à partir de la traduction d'une traduction.

 

Faut prendre le sens de la phrase dans sa globalité.

 

Pour les changements de sentiments de Sakura. Je suis du même avis que Cel, Kakashi semble dire que son amour est plus mâture.  Qu'elle est passée d'une fan girl à une femme mûre et qu'elle est prête a tout pour sauver Sasuke.

 

Concernant le "liked" les traductions MP et MS vont tout les deux dans le même sens. Mais MS n'utilise pas le mot liked.

 

"No matter what happens you can't throw Sasuke to the way side"

 

Cette phrase a plus de sens selon moi. Et retranscrit mieux le propos de Kakashi. Sachant que d'après moi les deux traductions vont dans le même sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darcialoi

Kakashi parle de l'évolution de ses 3 disciples depuis le fameux test des clochettes: il note juste que pour Sakura, son flash sur le beau gosse du village à évoluer au point d'avoir encore des sentiments pour un mec qui a essayé de la tuer.

Ca me fait penser à la discussion inoichi/ino ou on voit cet dernière avoir garder l'image de sasuke à konoha.

Sakura à put voir l'évolution de l'uchiha mais comme le montre sa rencontre avec le ninja amoureux elle aime toujours sasuke. En fin de compte pas grand chose de nouveau quoi vu que kakashi ignore ce passage avec sakura.

Comme dit par plusieurs forumeurs les paroles de kakashi montre que sakura à un amour différent(mature) du début de l'histoire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

naruto-1564867.jpg

naruto-4943535.jpg

 

C'est marrant que l'auteur ait changé la position de la bulle pendant la présentation de sakura pour qu'il puisse insister sur le rougissement de sasuke  :P

 

En ce qui concerne le discours de kakashi je ne trouve rien d’ambiguë ou d'inédit.Que l'amour de sakura est devenu mature ça on l'avait observé depuis la FG .Et elle e confirme encore dans ce chapitre que malgré le retour de sasuke elle reste prudente quant aux réelles intentions de l'Uchiha ,cela me rappel ses doutes sur le départ de sasuke dans la FG malgré les paroles réconfortantes de Naruto et kakachi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sentiments ont changé depuis la scène des clochettes ! Pas depuis la fausse déclaration !!!!

 

Sérieusement, vous comprenez qu'ils ont changé depuis la double tentative d'homicide ?! Mais ce n'est pas ce qui est dit:

- Kakashi dit que ces sentiments ont évolués depuis le Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Maintenant qu'elle a grandit, a évolué, elle aime toujours le bad boy malgré le double homicide et veut le sortir de son sombre destin.

 

Je ne vois pas où vous voyez le reste, mais bon, je peux me tromper. Mais la chronologie est bien marquée je trouve dans le monologue de Kakashi. ^^

 

Bah je ne sais pas pourquoi je persiste à poster ici sérieux.

 

Go le chapitre au pays du fer ou nous chère Sakura dit: "ce n'est plus la même sensation qu'autrefois"

A force de ne pas vouloir voir on en oublie carrément des passages, je peux aussi m'autociter et reprendre les réponse que tu m'as faite à ce sujet.

 

Je ne dis pas qu'elle n'aime plus Sasuke, je ne l'ai d'ailleurs jamais dis, tant que ça ne sera pas écrit noir sur blanc je ne le dirais pas d'ailleurs, mais beaucoup des réponses que vous nous avez faites sont en contradiction avec le chapitre du jour, c'est un fait, car on nous rabâche de "l'amour inchangé" depuis un bon moment, c'était d'ailleurs le seul argument en faveur de ce couple, tout le reste date de la FG et n'est pas significatif (en tout cas pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas pourquoi je persiste à poster ici sérieux.

 

Je dois comprendre quoi avec cette introduction ?

 

Go le chapitre au pays du fer ou nous chère Sakura dit: "ce n'est plus la même sensation qu'autrefois"

A force de ne pas vouloir voir on en oublie carrément des passages, je peux aussi m'autociter et reprendre les réponse que tu m'as faite à ce sujet.

 

S'il te plait, reprends effectivement mes réponses. Cite les que je puisse comprendre de quoi tu parles et n'oublie pas stp, de donner le contexte général.

Je ne dis pas qu'elle n'aime plus Sasuke, je ne l'ai d'ailleurs jamais dis, tant que ça ne sera pas écrit noir sur blanc je ne le dirais pas d'ailleurs, mais beaucoup des réponses que vous nous avez faites sont en contradiction avec le chapitre du jour,

 

Montre les contradictions et n'oublie pas mettre le contexte avant stp. Je suis curieux. Non pas que je serai étonné d'une contradiction mais je parie qu'il y a une histoire de contexte. Fais-toi plaisir. Montre les moi. Mais je veux les miennes. Pas celles des autres.

 

c'est un fait, car on nous rabâche de "l'amour inchangé" depuis un bon moment, c'était d'ailleurs le seul argument en faveur de ce couple, tout le reste date de la FG et n'est pas significatif (en tout cas pour moi).

 

On te le rabâche depuis quand ?  Pour moi depuis 4 ans. Il se base sur la fausse déclaration ! Aujourd'hui il y a quelque chose qui me contredit ? Où ?

Son amour a évolué depuis la FG pour devenir mature en NG. Je chercherai demain pendant mon long week-end les fois où j'ai dit que l'amour de Sakura était devenu mature justement au moment où elle s'est opposée à Sasuke. Devenir mature = évolution.

Je vais juste mettre une plombe pour les trouver, mais au moins on ne me fera pas passer pour un bonimenteur.  ^^

Montre moi mes contradictions je te prie. J'en ai déjà eu et je parie qu'elles ne seront pas les dernières. Juste qu'on me les prouve et pas qu'on me les affirme gratuitement comme si c'était évident.

 

Edition:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,27092.msg787767.html#msg787767.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25529.msg792558.html#msg792558

 

Je me cite donc premier lien

En conclusion, celui qui a le plus de chance de changer ses sentiments actuellement est Naruto ! De gamin, il est devenu jeune homme, maintenant Bee doit nous le transformer en homme mature !

Sakura elle, est passée de la groupie amoureuse en femme mature ! Elle pourrait évoluer en quoi désormais ? En femme mature amoureuse  bis ?

 

Je me cite donc deuxième lien.

 

Je n'en ai pas la même vision, pour moi Sakura est devenu plus mature. Elle s'est rendu compte de ses sentiments, et de la marche à suivre ! Elle croit en ses compagnons, aime sasuke et va soutenir Naruto envers et contre tout !

 

 

C'était en 2010 !!!! Et je lis la même logique que celle que je soutiens actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

 

Bonsoir,

 

Merci de me le préciser. ^^

 

Elle ne le martèle pas à chaque chapitre. Il n'y a que deux ou trois scènes de vraiment fortes au final, ce n'est pas un problème de nombre non plus. C'est un problème de chronologie et de questions/réponses.

 

Si tu as des ambiguïtés qui se suivent et qu'elles sont résolues, pourquoi il devrait y avoir une nouvelle  résolution si il n'y a plus d’ambiguïtés ?

 

Les doutes devraient être levés pour moi. Elle a douté, a eu un questionnement sur elle même et a donné une réponse aux lecteurs. Et je l'ai compris de la manière suivante. Sakura aime Naruto mais celui qu'elle attend et aime avec un grand A, c'est Sasuike. ^^

 

Et si justement c'était grâce à ça qu'elle allait gagner le cœur de Sasuke ? Par sa capacité à le soutenir quand il a raison et s'opposer à lui quand il a tort.  Mais bon, là j'ai l'impression de psychanalyser un personnage fictif qui prendra des décisions au gré de l’intérêt du scénario et non de la construction du personnage.

 

C'est exactement ça. Elle sait que le bad boy n'est pas rentré dans le droit chemin. Que le Sasuke qui est là, n'est pas le Sasuke qu'elle attend. En tout cas je le comprends comme toi. Elle devrait être rayonnante pour toi ?

 

 

L'impression qu'elle le connait mieux que les autres n'est pas un argument déterminant à mes yeux. Je préfère me concentrer sur le scénario. Par contre :

- Naruto doute ou "quelque chose d'approchant" quand il s'évanouit. ( après on peut penser que c'est juste une excuse pour expliquer son retard mais quand il court dans la forêt, je crois me souvenir de flashbacks allant justement dans le sens "explication pour enlever les doutes")

- La force de Naruto c'est la conviction. Il choisit les paroles  de son maître alors qu'il déteste Pein par exemple. Là, c'est pareil, il est persuadé de pouvoir arrêtter son ami ou de mourir avec lui.

- Justement Sakura décide de croire dans les deux bonhommes jusqu'à la fin. Mais croire en eux ne veux pas dire tout accepter et de donner à Sasuke le bon dieu sans confession et de ne pas aider Naruto.

- Je ne crois que Kishimoto définisse les sentiments amoureux d'un personnage sur la base de la dévotion.

 

Il est dégoutté, ne comprend rien jusqu'à ce qu'on lui explique ce qu'il s'est passé quelques chapitres plus loin. Non ? Que l'on ne soit pas d'accord sur l'interprétation de certaines pages, je veux bien, mais quel est l'argument là ? L'auteur fait en sorte que Naruto soit persuadé que Sakura se ment à elle même quand elle affirme ne pas aimer Sasuke. Et deux chapitres plus loin, on apprend qu'elle savait comment Naruto allait réagir, et qu'elle veut tuer Sasuke par amour et que tout était prévu. Cela se goupille trop bien pour être le fruit du hasard. 

 

Qu'il y ait du troll, je suis d'accord. Mais pas sur tout. Le fait que Sakura ait planifié est écrit noir sur blanc. Le fait que Sakura agit comme si son plan était planifié est visible. Le fait qu'elle aime Sasuke est là aussi écrit. Le troll ne se trouve pas dans ces scènes là pour moi.

C'est plutôt un problème de manque de culture nippone qui me pose un problème personnellement. Il y a des choix, des non-dits, etc de personnages que je ne comprends pas. Je vois juste qu'ils sont récurrents dans les mangas. Brefs, tout cela ne me donne pas confiance dans ma compréhension de certaines scènes.

 

Je suis d'accord. Il y aura eu des mauvaises pistes à tous les niveaux. Exprès ou non. Cela ne manque pas. ^^

 

 

Le plus récent, j'ai tout mis pour qu'il y ai le contexte, ça date de la semaine dernière.

Tu dis que le doute est levé, je dis que notre principale opposition est sur ce thème, les 3/4 de nos discussions portent sur l’ambiguïté des sentiments de Sakura et la possibilité qu'ils changent, la "fausse déclaration" et les adieux de Sasuke.

 

Je dis que je me demande pourquoi je continu à poster car une fois, une seule, j'aimerais que nous ayons le bénéfice du doute, tu n'est pas la personne la plus appropriée vu que tu l'admet parfois (en remettant en cause la cohérence de l'auteur) le truc c'est que c'est avec toi que j'ai le plus discuter de ce thème.

 

Je n'ai pas le temps et il faut remonter loin mais l'amour "constant" sans ambiguïté de Sakura depuis le pays du fer je ne l'ai pas oublié, l'amour d'apprentissage de Naruto aussi, ni la "confirmation de son amour" grâce au ninja à la lettre, là ou je dis qu'elle tire la tronche et que ne mon point de vue ça n'est pas positif.

 

Bref ce chapitre pose le doute de manière assez claire pour moi et réfute toutes les "validations" supposé de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebulon.

 

Ok.

 

L’ambiguïté, je l'ai notée dans mes deux premiers posts de la journée. ^^

 

On ne sait pas en quoi  ont évolués les sentiments de Sakura.

 

Mais il est pour moi fortement suggéré que les sentiments de Sakura sont devenus matures. Pour moi cela va dans le sens de ma position qui est : Sakura aime de manière mature Sasuke et ne changera plus pour Naruto

 

Voilà comment je comprends la scène honnêtement. Je trouve que ce chapitre va dans le sens de la théorie (donc incertaine) que je ressasse depuis 4 ans. Si tu penses le contraire je l'accepte sans problème. Mais je ne vois pas où je me contredis. Bien au contraire, j'ai l'impression que l'auteur a choisi le scénario du Sakura/Sasuke final.

 

Mais je le répète tant que je n'aurais pas lu la fin, je ne l'affirmerai pas. Et oui je peux me tromper et même me contredire. Juste que je veux les preuves.

 

Et là, moi j'ai montré mes citations qui prouvent que j'ai toujours parlé d'évolution vers la maturité pour Sakura et que normalement cela devrait être fini et que cela ne changerait plus. Oui ça c'est ma position. Elle aime Sasuke et attend son retour. Ce qui serait la réalisation de son rêve d'enfance.

 

Sojobo

 

Comment peux tu me dire que Sasuke a tiré un trait sur ses objectifs alors que son frère est mort ? Il a réalisé son objectif principal. Il passe donc naturellement à un autre objectif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec ce chapitre Kishi ne se mouille pas, il fait tout pour que l’ambiguïté soit conservée et qu'on n'est pas de réponse à l'intrigue sentimentale... Si à la première lecture je l'ai pris comme Sojo et Zebulon. En relisant le chapitre je trouve que l'autre thèse est tout à fait recevable et que l'auteur n'a absolument rien fait pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre...

 

Par contre si il décide de faire un SS on aura confirmation, via cette scène, que l'amour de Sakura en FG n'est pas l'amour beau, profond et sincère qu'on nous a vendu et ça c'est une certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux tu me dire que Sasuke a tiré un trait sur ses objectifs alors que son frère est mort ? Il a réalisé son objectif principal. Il passe donc naturellement à un autre objectif.

Ne voulait-il pas venger le clan Uchiha ?

C'est pour cette raison qu'il voulait tuer le coupable qu'était Itachi, et ensuite en découvrant les vrai coupable, vouloir détruire Konoha.

Donc oui, il tire un trait sur son objectif qu'il avait à l'époque (la vengeance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La  vengeance de Sasuke n'est pas encore fini.

Lors de son combat contre Itachi, il a dit qu'il allait tuer Madara.

Par contre, l'un des objectifs de Sasuke est terminé: tuer Itachi.

La question de Kakashi à Sasuke peut être comprise comme: "Veut tu faire revivre ton clan ou as tu un autre rêve?".

Après tout ce que lui on dit les Kage sur le clan, le combat contre Madara et sa pseudo mort: soit Sasuke ne veut pas répondre à la question, soit il se pose des questions.

Quand à Sakura, le topo habituel. Elle veut sauver Sasuke, son amour est plus mature...

mais rien par rapport à Naruto, juste son amour vis à vis de Sasuke dont parle Kakashi.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La  vengeance de Sasuke n'est pas encore fini.

Lors de son combat contre Itachi, il a dit qu'il allait tuer Madara.

Et en quoi Madara est-il le coupable du massacre ?

Il me semble que c'était Obito.

 

Bref, je persiste à dire que la vengeance il ne la cherche plus, la preuve, il veut défendre le village de Konoha.

Par contre, l'un des objectifs de Sasuke est terminé: tuer Itachi.

La question de Kakashi à Sasuke peut être comprise comme: "Veut tu faire revivre ton clan ou as tu un autre rêve?".

Nous savons déjà ce qu'il voulait dire par "restaurer son clan".

Pourquoi s’obstiner la dessus ?

C'est chiant, limite on parle et on met des exemples dans le vent.

Après tout ce que lui on dit les Kage sur le clan, le combat contre Madara et sa pseudo mort: soit Sasuke ne veut pas répondre à la question, soit il se pose des questions.

Sasuke sait déjà ce qu'il veut faire. Mais avant de commencer, il doit arrêter cette guerre selon lui et vaincre Madara.

Quand à Sakura, le topo habituel. Elle veut sauver Sasuke, son amour est plus mature...

mais rien par rapport à Naruto, juste son amour vis à vis de Sasuke dont parle Kakashi.  9_9

D'autres interprétations sont possibles également, il y en a pas qu'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je persiste à dire que la vengeance il ne la cherche plus, la preuve, il veut défendre le village de Konoha.

 

Même si j'ai l'intime conviction que Sasuke ne recherche plus la vengeance, je ne vois pas de quelle(s) preuve(s) tu parles.

 

Le sourire forcé de Sakura après la déclaration de Sasuke sur son envie de devenir hokage ou encore le tout dernier blanc de l'Uchiha pour réponse aux questions de Kakashi sur ses nouvelles aspirations ont tendance à indiquer plus ou moins clairement que le mystère demeure toujours quant aux réelles motivations et ambitions de Sasuke.   

 

Là, Sasuke peut très bien se battre dans l'optique de chiper les bijuu à Madara et ainsi imposer sa propre illusion au monde. Là, Sasuke peut très bien se battre pour sauver le monde et donc ses fesses tout simplement...il est possible de faire des tonnes de suppositions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème quand je lis ce topic, c'est que certains sont restés campés sur leur position tant d'années avec tant de ferveur, qu'ils leur aient impossible de prendre un peu de recul et de voir ce que le manga retranscrit sans se lancer dans des interprétations des plus farfelues.

 

Kakashi fait ici le bilan de ses élèves depuis sa première rencontre avec eux et conclue pour Sakura que son amour de fangirl à la Karin/Ino des premiers chapitres du manga avait évolué en quelque chose de plus puissant vu qu'elle a toujours des sentiments pour une personne qui en a voulu à sa vie mais fera tout pour ne pas le laisser sombrer dans les ténèbres.

 

@Chalut:

A l'instar du lien entre naruto et Sasuke, cette amour de groupie s'est donc changé aprés avoir côtoyé Sasuke au sein de la team 7 et pas lors de la nextgen qui au contraire comportait toutes les épreuves qui visaient à mener à mal ces relations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons déjà ce qu'il voulait dire par "restaurer son clan".

Pourquoi s’obstiner la dessus ?

C'est chiant, limite on parle et on met des exemples dans le vent.

Sauf qu'entre temps, il a revu son frère, il a discuté avec les kages. Tu crois qu'après çà sa vision n'a pas changé? qu'il est en ce moment même, englouti par la haine comme il l'étais au pays du fer?

Et pour preuve, tu le dit toi même, il veut défendre Konoha alors qu'il voulait au départ, détruire le village.

(ou alors, il veut le détruire de l'intérieur.)

 

D'autres interprétations sont possibles également, il y en a pas qu'une

On approche de la fin du manga, on a encore une fois la preuve que Sakura aime Sasuke (une de plus)

Et comme tu aime jouer sur les mots, il y a bien écrit que ses sentiments ont évolué et non changé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai l'intime conviction que Sasuke ne recherche plus la vengeance, je ne vois pas de quelle(s) preuve(s) tu parles.

Je l'ai écrit pourtant "il veut défendre le village Konoha".

Le seul village envers qui il voulait se venger c'était Konoha. Ça serait assez contradictoire si il retourne sa veste une énième fois pour dire "bah au final, je vais le détruire".

 

Tu vois autre chose qui pourrait justifier sa vengeance ?

Moi je ne vois pas.

Le sourire forcé de Sakura après la déclaration de Sasuke sur son envie de devenir hokage ou encore le tout dernier blanc de l'Uchiha pour réponse aux questions de Kakashi sur ses nouvelles aspirations ont tendance à indiquer plus ou moins clairement que le mystère demeure toujours quant aux réelles motivations et ambitions de Sasuke.   

Le sourire forcé de Sakura, oui, parlons en. Parce que Sakura ignore la vérité sur le clan Uchiha, et comme Kakashi, elle ignore la discussion qu'il a eu avec Itachi et les Hokage. Sakura a encore en tête le Sasuke vengeur de l'arc Danzô, sauf que l'homme est different aujourd'hui.

Là, Sasuke peut très bien se battre dans l'optique de chiper les bijuu à Madara et ainsi imposer sa propre illusion au monde. Là, Sasuke peut très bien se battre pour sauver le monde et donc ses fesses tout simplement...il est possible de faire des tonnes de suppositions.

Pour l'illusion, on peut déjà l'enlever des suppositions car il a affirmé être contre ce procédé.

D'ailleurs, le Rikudô lui a très bien expliqué ce qu'en était les conséquences. Une mort à petit feu pour tous ceux emprisonné dans ce Genjutsu.

 

Voilà ce que Sasuke veut faire :

 

naruto-4739593.jpg

 

Créer un vrai village et mieux gérer les problèmes internes que les Hokage précédant.

Par quel moyen ? Là est le mystère.

 

Par la force ? Par l'amour ?

Quel est le meilleur moyen ? Si il veut le faire par la force, cela fera-t-il de lui une mauvaise personne ? Pas forcément.

Sasuke n'est ni méchant, ni gentil, tout ce qu'il recherche, c'est la paix aujourd'hui.

 

Alors après, il y a cette part d'obscurité encore en lui, mais cela n'est plus une question de vengeance, selon moi.

Car si il voulait se venger, je le répète, qui vise-t-il ? Le seul à viser c'est Konoha, mais le mec veut justement protéger le village.

 

Alors qui d'autres que Konoha serait dans son viseur ?

Voilà pourquoi je constate qu'il n'est plus un vengeur. Il est comme Indra, il veut changer le monde, par la force, parce qu'il croit que la force est le moyen de changer les choses positivement.

 

C'est là le but du combat Naruto VS Sasuke pour moi, ne cherchons pas à nous compliquer la vie c'est un remake.

Naruto aura sa partie qui croit en sa vision pour diriger le village, et Sasuke aura sa partie à lui qui le soutiendra dans sa vision.

En gros, une bataille à la Gundam, deux parties ni méchant, ni gentil, recherchant la paix.

 

Moi c'est comme ça que je vois le combat de fin.

Quant à ceux soutenant Sasuke dans sa vision, cela ne fera pas d'eux forcément des méchants.

Kabuto choisira le côté de Sasuke, car il croit en lui, le respecte. Jûgo c'est limite pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne voulait-il pas venger le clan Uchiha ?

C'est pour cette raison qu'il voulait tuer le coupable qu'était Itachi, et ensuite en découvrant les vrai coupable, vouloir détruire Konoha.

Donc oui, il tire un trait sur son objectif qu'il avait à l'époque (la vengeance).

 

Quand je lis le chapitre je lis : your dream was to kill Itachi Now that is dead. What is your goal ?

 

Chaque rêve de chaque personnage est passé en revu. Pour Sasuke, la question quel est qu'est ton rêve dorénavant ?  Son rêve n'a donc pas changé, il a été vécu, même si il est triste et donne un goût amer.

 

-D'après le chapitre, l'auteur dit que son rêve a été exhausé même si nous lecteurs, on sait que son objectif était dés le départ tronqué, cela ne change rien.

- 3 rêves différents et où en sont les personnages ? Voilà le chapitre.

 

Pour moi l'objectif de Sasuke était tronqué et mauvais. Là, je parie qu'il sera encore tronqué et mauvais et que c'est Naruto qui lui permettra de le comprendre.

Mais pour Sakura ?  L'idée que son amour pour le ténébreux le sortira des ténèbres me semble prégnant. Et non, il n'y a rien dans le chapitre qui annonce un changement de rêve. Pour moi c'est même le contraire. Son rêve est le même mais il a évolué, est devenu plus mature

 

Après on verra bien au final. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avoue je n'ai pas (encore ) lu les 2 pages qui ont germé aujourd'hui.

 

Déjà j'ai aimé le chapitre surtout pour son final et ce retour aux sources avec la team. Par contre ça ne vous gonfle pas un peu que pour une fois qu'on évoque assez concrètement les sentiments sentiment d'un personnage ici Sakura ça soit encore et toujours via une tierce personne.

 

Ok là c'est Kakashi qui parle c'est pas n'importe qui, il a plus de légitimité que Sai ou Yamato, et oui Kakashi il est là depuis le début il connait ses élèves il était là pour les moments heureux et douloureux. Quant à savoir comment interpréter ses propose c'est une autre histoire.

 

D'une part parce que ça reste un personnage qui évoque les sentiments d'une autre personne, même si je pense qu'il voit juste il peut toujours se planter. D'autre part si on commence a analyser les structures grammaticales des phrases entre la trad en jap puis en anglais et notre interprétation francophone, difficile de s'en sortir.

 

Pour faire simple, je crois que Kishi cherche toujours a maintenir ambiguïté des sentiments dans la team 7 comme d'habitude quoi. Je pense que Sakura est toujours amoureuse de Sasuke elle l'a dit "récemment" avec l'homme à la lettre. Kakashi à noté cette évolution de sentiments chez sakura lors de leur 1er rencontre de team, c'était l'archétype de la fan girl, enfin vous avez revue le FB comme moi. Sakura n'est plus cette fanfirl depuis bien longtemps simple exemple lorsqu'elle défend Naruto face à Sasuke juste après le "je te tue ba non c'est moi".

 

Bref comme je l'ai dit Kishi ne se mouille pas il confirme simplement que les sentiments de sakura vis à vis de Sasuke ont évolués (chose qu'on a tous remarqué mais qu'on interprète de manière différente), on en reste au même point parce que si les pro sasuxsaku se dissent oui ça n'est plus une simple groupie elle l'aime et a même essayé de le tuer pour le "protéger", les naruxsaku nous dirons oui elle l'a aimé et maintenant elle l'apprécie tient à lui, mais il n'y a plus d'amour. On tourne en rond une fois de plus.

 

Ce qui est intéressant c'est que Kakashi n'évoque que les sentiments de sakura pour sasuke, il n'évoque absolument pas Naruto dans cette histoire, donc qu'elle aime ou non encore Sasuke ça ne change rien pour le couple NarutoxSakura enfin cela reste mon opinion. De même les sentiments de sasuke sont inexistant comme ses projets d'ailleurs.

 

Et le truc encore plus intéressant comme souvent c'est Sasuke, parce que si on se doute que son objectif à court terme c'est tuer Madara, ses plans futures nous reste totalement inconnu. Personnellement je ne pense pas que Sasuke s'est rangé définitivement du côté de Naruto Kishimoto vas forcément crée un conflit, que ce soit via une manipulation bancal de Madara ou juste parce que la vision de Sasuke diffère de celle de Naruto. Ce qui serait bien ça serait juste que Sasuke n'est pas tord sous prétexte qu'il n'est pas le héros du manga et que ça vision soit tout aussi légitime que celle de Naruto. Le problème c'est que l'on connait déjà la solution très happy end de Kishimoto, faire coopérer les 2 héros là ou Mad et Hashimaro ont échoués.

 

Bon allez je vais lire les 2 pages qui me manque.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part si on commence a analyser les structures grammaticales des phrases entre la trad en jap puis en anglais et notre interprétation francophone' date=' difficile de s'en sortir.[/quote']

 

C'est encore plus tordu.

 

C'est le jap qui est traduit en chinois pour être ensuite traduit en anglais.

 

Donc oui analyser à un mot près devient compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus tordu.

Nan mais parce que y'en encore le chinois avant ça  :o heureusement qu'on a les images  pour mieux interpréter parce que si ça n'était qu'un bouquin ça serait vraiment le bazar.

 

Sinon Beyonder comme souvent je suis d'accord avec toi en tout cas j'interprète la mise en scène de l'auteur comme toi.

 

Mais pour Sakura ?  L'idée que son amour pour le ténébreux le sortira des ténèbres me semble prégnant. Et non, il n'y a rien dans le chapitre qui annonce un changement de rêve. Pour moi c'est même le contraire. Son rêve est le même mais il a évolué, est devenu plus mature

Cette fin de chapitre renvoi au début de l'histoire, j'ai l'impression que Kishi nous a fait un bilan des motivations de notre team juste avant ce qui semble être le vrai affrontement final.

 

Le but de Naruto reste le même être Hokage il y arrive bientôt, la reconnaissance obtenue depuis longtemps mais par Sasuke pas encore.

Sasuke a eu sa vengeance et le malheur qui a conduit à cette vengeance mais bon il ne pouvait pas deviner... comme Ultima je ne vois plus Sasuke dans une optique de simple vengeance. L'auteur l'a ramené à sa confrontation avec Naruto et cette confrontation ça serait le pouvoir de la force face à l'amour pour amener la paix. Voilà le but de Sasuke utiliser la force pour protéger le village, amener la paix, seulement sans amour ça ne marchera pas et juste de l'amour ça ne marchera pas non plus.

 

Pour Sakura on peut déjà que déplorer que toute sa vie passe par "l'amour" alors que les 2 gars ont autre chose mais ça c'est propres aux femmes dans le manga. On note simplement que son rêve a évolué, mûri. Mais attention ça n'est pas parce que Kakashi nous fait la remarque maintenant que ça veut dire que Sakura n'était qu'une simple fan girl les 3 quarts du temps comme je l'ai lu quelque part. On note l'évolution des sentiments de Sakura dès la fin de l'arc Haku/Zabuza, dans la forêt de la mort quand Naruto surpasse temporairement Sasuke, lorsqu'elle veut que sasuke arrête l’épreuve chunin etc jusqu'à sa vrai déclaration face à Sasuke ou elle montre les réels sentiments qu'elle éprouve pour lui même si ils n'ont pas encore finis d'évoluer, vient ensuite la fausse déclaration et la tentative de meurtre. Puis la confirmation des sentiments toujours présent avec la lettre du ninja lambda. Bref là dedans je ne vois pas où l'on peut supposer que Sakura n'aime plus Sasuke d'amour, et je vois encore moins ou trouver l'amour qu'elle aurait pour Naruto ???

 

Quand on y repense est ce qu'on aurait pu se douter que cette gamine qui évoquait son rêve à savoir "Sasuke" à sa team, déciderai un jour de le tuer pour son propre bien ? Voilà un des seuls points que je peux encore apprécier dans ce manga et que Kishimoto ne foire pas les relations et l'évolution des membres de la team 7. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...