Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que le passage avec la team Gai était un peu lourd ,j'au eu l'impression de lire spin off lee  9_9

 

Pour ce qui est de Lee ,ce n'est pas un peu hypocrite de parler d'un Lee/saku alors qu'on refuse catégoriquement la possibilité d'un NS ,qui est en comparaison ,plus profond plus compliqué et plus sérieux (sinon on serait pas a 900 pages de discussion) alors qu'ils partent tous les deux à peu près de la même base ?

 

Pour l'homme aux pieds nus je crois toujours que c'est kabuto en mode senin d'où cette aura qui l'entoure .Mais "le mauvais pressentiment" de Karin me fait un peut douter  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben ça commence à devenir une habitude, mais toujours rien de concret pour cette semaine. C'est toujours pas avec ce qui vient de se passer depuis 3 semaines que l'auteur va me convaincre de l'imminence d'un naru/saku.

Je continue à attendre pour avoir plus de précisions (notamment la scène du réveil de naruto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au final, l'élément qui me fait le plus douter sur les couples est Kishimoto en personne. Je viens de lire sa dernière interview où il avoue de ne pas avoir toujours réfléchi sur le long terme et s'être mis dans l'embarras plusieurs fois.  :(

 

Et c'est clairement ce que je lui reproche.

 

On perçoit bien que les réactions de beaucoup de personnages sont fluctuantes. Que le héros redécouvre régulièrement la même vérité, la même solution, etc. Que certaines scènes ne sont là que pour provoquer de l'émotion à court terme et n'ont pas véritablement de rôle dans la construction/réalisation du scénario. ^^

 

Le souci est donc de déterminer de ce qui relève du scénario, du court terme, des maladresses de l'auteur, etc. Cela ne sera qu'après coup, lors du dénouement final, que nous serons en mesure de prendre pleinement conscience de ce qui relevaient de nos problèmes de compréhension ou d'écriture de l'auteur.

 

Je pense que l'auteur a quand même une grande part de responsabilité dans ce capharnaüm sentimental.

 

On est loin des "Adachi" en la matière. Même si il y a toujours des différences de compréhension vis à vis de certaines scènes (des shippers partout ^^ ). La manière de gérer les non-dits, les effets de styles, etc. restent toujours classiques sans de réelles contradictions. 

 

Kishimoto lui, est loin du compte niveau rigueur. Je préfère préciser que ce n'est pas une histoire de shonen ou autre. Les auteurs gèrent ça comme ils veulent. Toriko est un exemple de gestion rapide, sans prise de tête. Le manga Naruto n'a jamais eu la même prétention. L'auteur s'est lancé dans un triangle amoureux, des explications sur l'origine de sentiments,etc.  Bref, il y aura matière à redire dans tous les cas. ^^

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me frappe c'est que Sakura a de forte chance de ne pas échapper au cliché de la belle en détresse.

 

Et encore un fois c'est Lee qui se retrouve dans les environs.  Il semble que la proximité est devenu un indice d'une mise en couple, pourquoi pas Lee.

 

Lee s'est déclaré à Sakura, il l'a défendu dans la forêt de la mort.  Sakura l'a défendu plus tard.  Sakura lui a apporté une fleur à l'hopital, ce qu'on ne l'a pas vu faire pour Naruto.  Elle n'a jamais frappé Lee.  Elle a pris le partie de Lee au détriment de Naruto.

 

Souvent les scènes entre Naruto et Sakura sont à saveur humoristique où très elle le frappe et le dénigre.  La dernière scène avec le Yondaime est très représentative, elle a frappé Naruto devant son propre père quand elle  avait pour mission de le soigner, fallait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde  :)

 

Je viens de lire tous vos messages précédents,et je dois avouer que je suis assez choquée que certains pensent à un éventuel couple Lee x Sakura  :o. Le NS a quand même un plus joli potentiel.

 

Lee s'est déclaré à Sakura, il l'a défendu dans la forêt de la mort.  Sakura l'a défendu plus tard.  Sakura lui a apporté une fleur à l'hopital, ce qu'on ne l'a pas vu faire pour Naruto.  Elle n'a jamais frappé Lee.  Elle a pris le partie de Lee au détriment de Naruto.

 

Souvent les scènes entre Naruto et Sakura sont à saveur humoristique où très elle le frappe et le dénigre.  La dernière scène avec le Yondaime est très représentative, elle a frappé Naruto devant son propre père quand elle  avait pour mission de le soigner, fallait le faire.

 

Je te trouve bien injuste et dure Bleuet dans tes propos. A te lire on dirait que Sakura n'a rien à secouer de Naruto même en terme amical ce qui est évidemment totalement faux. Naruto c'est en quelque sortes  son pilier, il lui a mainte fois donné du courage, redonner confiance notamment dans le cas "Sasuke". Il l'a remotive quand elle baisse les bras.

 

Sakura ne passe pas son temps à le dénigrer comme tu le dis si bien. Il ne faut pas tout mélanger, elle le frappe pour le côté humoristique c'est vrai mais pas pour lui faire réellement du mal, faut arrêter.  Pour ce qui est du passage avec Minato, c'est uniquement pour le parrallèle Kushina/Sakura, c'tout.

 

Sinon rien de nouveau cette semaine, toujours en attente du moment décisif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable ce qui s'est passé dans ce chapitre.

 

Pourquoi le Yondaime n'a pas fait une barrière comme à la naissance de Naruto.  Le noir Zetsu a volé le Kyubi sous les yeux interloqués du Yondaime et de Sakura.  Pourquoi elle n'a pas tenté de frappé le noir Zetsu, c'est une ninja, Naruto aurait pu sauté un coup de pompe.  Vous la trouvez comment la réaction de Sakura dans ce chapitre.

 

Et du côté de la team Gai ce n'est guère mieux, ils n'ont pas prononcé le nom de Naruto.  Ils ont parlé de Sakura, de Kakashi et du chakra du Kyubi.

 

Le seul qui semble s'en préoccupé c'est Gaara.

 

Edit: Si on regarde bien on voit que le Yondaime a eu le temps de faire un rasengan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir Zetsu a volé le Kyubi sous les yeux interloqués du Yondaime et de Sakura.  Pourquoi elle n'a pas tenté de frappé le noir Zetsu, c'est une ninja, Naruto aurait pu sauté un coup de pompe.  Vous la trouvez comment la réaction de Sakura dans ce chapitre.

 

Je trouve que, avec l'effet de surprise dont disposait Zetsu et la vitesse à laquelle le tout s'est passé, sachant qu'à ce moment Sakura avait encore la main dans le torse de Naruto, il me semble, si elle avait eu le temps de frapper le Zetsu, ou même tenter de le faire, avant que celui-ci ne se barre, alors elle aurait officiellement eu les meilleurs réflexes du manga, devant Minato, Tobirama et Ae, et/ou un plus grand sens de l'anticipation qu'un possesseur de sharingan.

 

Même Minato n'a pas eu le temps de toucher le Ztsu avec son rasengan. Alors Sakura qui était encore moins en position de frapper, n'en parlons même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pourquoi Sakura n'a pas retiré sa main et laissé le champs libre au Yondaime et se charger de la surveillance.

 

Le chakra du Kyubi est supposé de sauver la vie de Naruto, c'était un moment critique.  Il est justement là le problème elle n'était pas prête à réagir, elle est tout de même sur le champs de bataille depuis un certain temps.

 

Et puis entre créer un rasengan et donner un coup de poing je me questionne sérieusement sur ce qui est le plus rapide.

 

Est-ce que vous croyez que Gaara sera content que Sakura soit venue au lieu de Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pourquoi Sakura n'a pas retiré sa main et laissé le champs libre au Yondaime et se charger de la surveillance.

 

Ah bah oui tiens,  en effet, elle aurait dû faire ça.

Parce que Sakura, dans une inspiration digne de Sherlock Holmes, Hercule Poirot et le club des Cinq réunis, aurait dû savoir que le transfert, qu'elle n'a jamais vu, était instantané et que, suite au transfert, l'effet était immédiat, ramenant instantanément Naruto à la vie, en pleine forme, sans nul besoin d'autres soins.

En conséquence, il est complètement inutile qu'elle continue de faire son travail de médecin.

 

Et puis Naruto a juste la cage thoracique ouverte, avec le coeur arrêté. Ce n'est donc pas comme s'il risquait d'être définitivement perdu si l'opération prenait un peu de temps ou, pire, échouait.

 

Non vraiment elle déconne grave là. Si les ninja médicaux mettent la priorité sur leur travail de médecin, quitte à en faire plutôt trop que pas assez, mais où va le monde ninja ?

Oublions vite que les évènements lui ont donné raison, car maintenir Naruto en vie me semble un chouilla plus important pour elle que de frapper Zetsu. Il y a d'autres gens pour frapper ce dernier tandis qu'il n'y a que Sakura qui soit en train de maintenir Naruto entre la vie et la mort.

 

 

 

Et puis entre créer un rasengan et donner un coup de poing je me questionne sérieusement sur ce qui est le plus rapide.

 

C'est vrai que faire un rasengan, en armant son coup et frapper avec quand on est debout à côté de la cible, c'est plus long que, lorsqu'on est assis avec la main dans le torse de quelqu'un, retirer sa main, se lever, armer le coup et frapper.

 

 

Est-ce que vous croyez que Gaara sera content que Sakura soit venue au lieu de Tsunade.

 

Oui, en effet, Tsunade aurait sûrement laissé Naruto crever pour pouvoir porter un coup à Zetsu. Cela aurait été vachement mieux.

Heu...Attend voir...

 

 

 

Enfin, comme dit le dicton, quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.

 

Ce n'est pas la première fois et probablement pas la dernière non plus, que Sakura se fait critiquer de la sorte.

 

 

Sakura a simplement continué à faire son devoir de médecin jusqu'au bout. C'est ce qu'il fallait.

Tu crois qu'avec Minato, Kakashi et Gaara, ils ne sont pas assez pour tenter de boxer Zetsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant à la vallée de la fin le chakra du Kyubi avait réparé l'épaule de Naruto.  Sakura, elle le savait que le chakra du Kyubi soignait Naruto.

 

Elle servait à quoi sa main dans la poitrine de Naruto.  À la fin du chapitre, on est pas sûre que Sakura c'est rendu compte de ce qui s'est passé.  On essait de nous convaincre que c'est Sakura qui va donner le meilleur support pour Naruto comme Hokage.  Faudrait qu'elle commence par s'assurer de sa survie.

 

Sakura qui avait besoin de redorer son blason, elle sert à quoi dans ce chapitre.

 

On peut bien discuter de parallèles et du FB du Yondaime, mais pendant ce temps Naruto est en mort clinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant à la vallée de la fin le chakra du Kyubi avait réparé l'épaule de Naruto.  Sakura, elle le savait que le chakra du Kyubi soignait Naruto.

 

S'assurer de maintenir Naruto en vie est essentiel en attendant que le chakra fasse effet.

Et c'est seulement une fois que le chakra commence à faire effet qu'elle peut s'arrêter, en toute sécurité, de faire ce qu'elle est en train de faire, pas avant.

 

S'arrêter avant que le transfert soit fait et que le chakra commence à faire effet, ce serait stupide et irresponsable.

 

 

Elle servait à quoi sa main dans la poitrine de Naruto.

 

La même chose que depuis deux chapitres : Elle maintient Naruto en vie.

Tu te rends comptes que si elle avait arrêté avant le transfert de chakra, Naruto serait peut-être définitivement perdu ?

 

 

Faudrait qu'elle commence par s'assurer de sa survie.

 

ça tombe bien, c'est justement ce qu'elle est en train de faire depuis 3 chapitres.

 

Etant donné que les évènements donnent raison à Sakura (le transfert a échoué), montrant qu'elle a eu raison de ne pas arrêter son action (juste maintenir Naruto en vie, pour rappel), tu auras du mal à me convaincre qu'elle a mal agit, en n'arrêtant pas ce qu'elle faisait.

 

 

 

Sakura qui avait besoin de redorer son blason, elle sert à quoi dans ce chapitre.

 

Elle maintient Naruto en vie.

Tu sais, ce même Naruto qui n'est toujours pas sauvé et qui doit à Sakura le fait de ne pas encore être tout à fait perdu.

 

 

 

On peut bien discuter de parallèles et du FB du Yondaime, mais pendant ce temps Naruto est en mort clinique.

 

Et tu veux en venir où là ?

Est-ce la faute de Sakura ? Sans elle, il serait déjà mort tout court.

 

 

Sakura maintient en vie Naruto depuis 3 chapitres, dont 2 où elle fait pomper manuellement le coeur du Uzumaki.

Le transfert du chakra de Kyubi a échoué. Naruto n'est toujours pas tiré d'affaire. La seule chose qui le préserve encore un peu, est l'action de Sakura.

Mais non, cette dernière a tort de ne pas avoir arrêté. Ce qu'elle fait est inutile.  9_9

 

Bravo, très fort. Je suis impressionné là.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à ce que je disais dans mon post précédent, l'auteur ne se focalise pas sur la rigueur et la force de caractère des personnages. ^^

 

Là, il veut créer une émotion et choisit le plus facile ou ce qu'il pense être le plus efficace.

Il ne se demande pas " comment puis-je faire en sorte que Sakura ne soit pas une super héroïne ou comment puis-je ridiculiser Hinata ? "

 

Il a besoin de se débarrasser de Hinata, paf elle tombe de fatigue. Il a besoin que l'on vole une partie de Kyubi, paf les ninjas ont une mémoire de mollusque amnésique parce qu'ils sont occupés à faire un truc soit disant super important en faisant fi de tout ce qui a été raconté en FG par exemple. L'auteur est en flux tendu, il doit faire et dessiner son chapitre dans la semaine ce qui ne l'aide pas beaucoup il est vrai. Mais soyons franc, il s'est toujours fiché de ces éléments. Il a toujours préféré l'émotion.

 

En tout cas, je le crois dur comme fer. ^^

 

Edition: En terme de boucle, le chapitre 666 (le numéro présent partout dans Naruto et l'oeuvre du frangin) est bientôt là. On peut imaginer aussi qu'il va temporiser un max pour faire coïncider tout ça. On peut aussi imaginer qu'il en a rien à faire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Minato n'a pas pu sentir le chakra du dark zetsu alors que Kyuubi lui demande juste avant de passer en mode censeur?

Sakura garde Naruto en vie pour l'instant. Sauf qu'avec Madara et Dark Zetsu, ce n'est pas vraiment le bon endroit pour faire des soins.

Je ne serais pas étonné que Naruto meurt, ressuscité le jour de son anniversaire et qu'il reçoit l'autre moitié de Kurama. La boucle sera bouclée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous rappelez que Jiraiya a reparti son coeur grâce à sa volonté face à Pain.  La nécessité de faire battre le coeur de Naruto je ne la vois pas du tout.  Elle aurait pu retirer la main de son coeur le temps que le Yondaime lui scelle le Kyubi, ça aurait pris quoi une seconde ou 2, le cerveau n'aurait pas eu le temps de se détériorer.

 

Sakura c'est fait surprendre par le noir Zetsu, la belle affaire, qu'est-ce que vous croyez que Madara en JR de Juubi va lui faire.

 

Est-ce que vous croyez sérieusement que Kishi est présentement entrain de démontrer que Sakura est utile auprès de Naruto.

 

Et Lee s'en vient en renfort, un autre qui risque d'aller au casse pipe pour Sakura ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça.  Qu'est-ce qu'il y avait dans le FB du Yondaime, qui nous donne un idée de ce que va pouvoir faire Sakura face au JR de Juubi.

 

C'est quand même incroyable.  On essait de nous convaincre que l'important dans ce chapitre c'est le FB du Yondaime.  Pendant que Sakura perd une autre opportunité d'être utile à Naruto.

 

C'est pas si grave, le chakra du Kyubi c'était la seule chance de survie pour Naruto selon le Kyubi.  Faux pas perdre espoir Sakura a le coeur de Naruto bien en main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous croyez sérieusement que Kishi est présentement entrain de démontrer que Sakura est utile auprès de Naruto.

 

Bah oui, c'est ce que je lis et vois.

L'evidence même, elle ce décarcasse pour le maintenir en vie. Elle fait quoi d'autre sinon d'après toi ? 9_9

 

Elle servait à quoi sa main dans la poitrine de Naruto.  À la fin du chapitre, on est pas sûre que Sakura c'est rendu compte de ce qui s'est passé.  On essait de nous convaincre que c'est Sakura qui va donner le meilleur support pour Naruto comme Hokage.  Faudrait qu'elle commence par s'assurer de sa survie.

 

Mais c'est ce qu'elle fait  ???

Pour le coup je ne te comprends pas. Pas du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je ne te comprends pas. Pas du tout.

Il n'y a rien à comprendre Evanna, rien...

La meilleure chose c'est de laisser les choses sur ce topic tel qu'elles sont et laisser parler.

 

Parce que crois-moi, comme l'a dit Nimrahad, c'est loin d'être finit, ça continuera.

Quoi qu'elle fasse, Sakura sera toujours vu comme une bonne à rien. Et souvent, c'est un fandom bien connu qui la critique.

 

Le mieux est de ne pas y donner de l'importance, et apprécier les derniers chapitres du manga comme nous le pouvons, car bientôt, c'est finit Naruto. :)

Parce que si c'est pour gâcher notre intérêt envers ce manga en essayant de nous convaincre que la chose que nous apprécions soit mauvaise, je préfère éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous rappelez que Jiraiya a reparti son coeur grâce à sa volonté face à Pain.

 

Ah bah dans ce cas, pas besoin de Kyubi non plus alors.

Il lui suffit d'avoir la volonté.  9_9

 

En fait c'est à se demander pourquoi son coeur s'est arrêté.  9_9

 

 

 

La nécessité de faire battre le coeur de Naruto je ne la vois pas du tout.  Elle aurait pu retirer la main de son coeur le temps que le Yondaime lui scelle le Kyubi, ça aurait pris quoi une seconde ou 2, le cerveau n'aurait pas eu le temps de se détériorer.

 

Quelle intérêt de perdre la moindre seconde ?

Le plaisir de débrancher le "respirateur artificiel", quelques secondes, juste pour la déconne ?

Quelle grande idée. C'est vrai que ce n'est pas comme si Naruto était mourant. On peut bien se permettre de gaspiller du temps et de tenter le sort.

Et ce n'est pas comme s'il avait le torse ouvert non plus, avec le peu chakra restant à Sakura qui protège la plaie (et éventuellement l'empêche de perdre trop de sang mais je suppose que c'est secondaire).

 

Visible sur l'image ci-dessous. On voit la bulle autour du bras de Sakura.

 

naruto-4794083.jpg

 

 

 

Sakura c'est fait surprendre par le noir Zetsu, la belle affaire, qu'est-ce que vous croyez que Madara en JR de Juubi va lui faire.

 

La belle affaire.

Ils se sont tous fait surprendre par Zetsu.

Quel rapport ?

 

 

Est-ce que vous croyez sérieusement que Kishi est présentement entrain de démontrer que Sakura est utile auprès de Naruto.

 

Si elle était inutile, Gaara n'aurait pas fait un détour et serait immédiatement allé voir Minato.

C'est pourtant de la logique pure et simple.

 

 

Et Lee s'en vient en renfort, un autre qui risque d'aller au casse pipe pour Sakura ...

 

Actuellement c'est pour Naruto qu'ils sont réunis, pas pour Sakura.

 

Et si Sakura avait arrêté son action pour tenter de frapper Zetsu, je ne vois pas ce que cela aurait changé par rapport à la présence de Madara.

Du coup je ne vois pas ce que ce commentaire vient faire là et quel est le rapport avec ses actions.

 

 

En fait ce qui te reste en travers de la gorge, c'est juste que Sakura soit présente ici.

Du coup le moindre prétexte devient bon pour la critiquer.

 

 

 

C'est quand même incroyable.  On essait de nous convaincre que l'important dans ce chapitre c'est le FB du Yondaime.  Pendant que Sakura perd une autre opportunité d'être utile à Naruto.

 

Essayer d'attaquer Zetsu aurait été une bêtise. Au mieux, elle n'aurait fait que perdre son temps. Au pire, elle aurait perdu de précieuses secondes pour Naruto.

Tu crois franchement qu'elle aurait fait mieux que Minato qui, lui-même, n'a pas eu le temps de frapper Zetsu ?  9_9

 

En n'essayant pas de frapper Zetsu et du coup, en n'arrêtant pas de maintenir Naruto en vie, Sakura perd surtout l'opportunité de faire une connerie.

 

Actuellement, que cela te plaise ou pas, elle est utile à Naruto.

 

 

C'est pas si grave, le chakra du Kyubi c'était la seule chance de survie pour Naruto selon le Kyubi.  Faux pas perdre espoir Sakura a le coeur de Naruto bien en main ...

 

Personne n'a dit que l'action de Sakura allait tirer Naruto d'affaire.

Bien sûr qu'il lui faut le chakra de Kyubi.

Mais sans l'action de Sakura, il serait déjà trop tard.

Ce n'est pas pour rien que Gaara a fait un détour pour aller chercher un ninja médecin.

 

Si pour toi ce qu'a fait Gaara est inutile, alors va te plaindre à Kishimoto au motif qu'il n'a visiblement pas la même logique que toi.

 

 

Vraiment de plus en plus impressionnant.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'user les neurones à chercher une morale.

 

Gaara et Kakashi vont se decarcasser pour trouver un plan alternatif.

 

Pendant ce temps là on va espérer que l'illumination touche Sakura avant que Madara ne pulvérise Naruto et la fameuse main.  Il n'y a vraiment pas de problème Sakura fait face maintenant à 2 JR, et ce n'est pas fini.

 

Moi je vais méditer sur l'importance de la conscience durant un baiser, en regardant Sakura pousser de l'air dans les poumons de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous croyez sérieusement que Kishi est présentement entrain de démontrer que Sakura est utile auprès de Naruto.

 

Sakura était juste la star du chapitre précédant, elle a même éclipsée la transformation de Madara.

L'auteur nous fait pourtant comprendre assez simplement que Sakura maintient Naruto en vie. Mais c'est vrai elle est inutile..  9_9

 

Quoi qu'elle fasse' date=' Sakura sera toujours vu comme une bonne à rien. Et souvent, c'est un fandom bien connu qui la critique.[/quote']

 

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier  ;)

Je ne pense pas que toutes les personnes qui voient un NH à la fin du manga détestent Sakura, pas mon cas en tout cas, au contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce genre de réflexion immature et illogique qui font passer un fandom pour des anti-persodevotrechoix.

 

Même si je n'ai pas de couple favoris, il fut un temps où je voyais plus un NH qu'un NS (les grands moments d'Hinata) et maintenant j'attend du concret.

Il fut un temps aussi où Sakura m'exasperais de sa passivité, (surtout au début du manga) et je n'aimais pas le personnage, mais ça c'était avant, maintenant je lui apporte beaucoup plus de crédit et durant ces derniers chapitres, je ne peux qu'être contente de ses réactions, de son professionnalisme et de sa maturité.

 

Que se soit lorsque Hinata a chuté et où le fandom NS (pas ici) l'a descendu en prétextant sa faiblesse et sa nullité, je trouvais ça puérile et immature, mais que la on sorte la même chose (presque) alors que Sakura n'a pas bougée... J'ai envie de dire WTF?!

 

Faut être logique et surtout lucide, si Sakura avait enlevé la main de la poitrine de Naruto, il serait mort!!

Comme l'on parfaitement dit les personnes avant moi, ça fait deux-trois chapitres qu'elle le maintient en vie, allant même jusqu'à faire du bouche à bouche! ( autre moment où j'ai vu des réactions exagérées du genre "ouaiiiiii NS canon!!!! Jour à marquer d'un pierre blanche!! Ça y est le baiser de la victoire!!!" Pas ici bien évidemment)

 

Franchement Bleuet, tes réactions ne sont pas logique. Comment Sakura peut elle abandonner un CPR pour baffer un ennemi quand t'as trois autres personnes autour pour le faire? Et je veux pas dire mais a proximité de Naruto en plus, c'est pas la plus brillante des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas cette polémique autour de la main de Sakura.

 

Dans ce chapitre Kishimoto a décidé de compliquer la résurrection du héros, grâce à l'arrivée surprise du Zestu noir puis de Madara.

Donc si Sakura, Gaara ou le Yondaime passent pour des incompétents c'est avant tout du faite de l'auteur ! 

Beyonder, l'a bien dit: il fait du flux tendu, laisse de plus en plus de côté les règles basiques de son manga, pour inventer au fur et à mesure ce qui l'arrange, histoire de se sortir de ces intrigues farfelus sans trop de dégât.

 

Alors après on peut cogiter sur le pourquoi Yondaime n'a pas réagit assez vite, pourquoi Gaara n'a pas protégé Naruto avec son sable, pourquoi Sakura n'a rient fait, et même comment Madara peut cracher les armes du Rikodu. Mais honnêtement ce genre de détail n'est plus essentiel pour l'auteur il s'arrange comme il peut on dirait.

Personnellement ce qui me choque c'est plutôt qu'en scellant Kyubi yin dans Naruto ça le ressuscitera  ???

 

Je ne pense pas que toutes les personnes qui voient un NH à la fin du manga détestent Sakura, pas mon cas en tout cas, au contraire.

ça n'est pas le mien non plus, en même tant je suis avant tout pour le Sasuxsaku ...

 

Quoi qu'elle fasse, Sakura sera toujours vu comme une bonne à rien. Et souvent, c'est un fandom bien connu qui la critique.

Le vrai problème pour Sakura c'est d'être le personnage féminin principal de l'histoire, donc la plus exposée, exploitée en comparaison des autres filles et aussi la plus maltraitée par l'auteur qui ne sait pas mettre en valeur les femmes dans son histoire, surtout en terme d'actes et de combats.

Honnêtement, je pense que si Hinata n'est pas touchée par la même "haine" des lecteurs envers Sakura, c'est parce qu'elle a la "chance" d'apparaitre assez peu dans l'histoire.

 

Je ne suis pas entrain de dire heureusement qu'on la voit peu parce qu’elle serait pire que Sakura mais juste que même quand Kishimoto essaye de la mettre en avant, il ne fait guère mieux qu'avec Sakura, ex face à Pain elle se fait one shoot,  et dernièrement elle trébuche presque bêtement.

 

Le point positif dans tout ça, c'est que quand on a des scènes de dialogues plutôt orienté sentiments, l'auteur s'en sort bien avec les jeunes filles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara on sait pourquoi il n'a pas réagi, il était resté avec Kakashi pour s'occuper du noir Zetsu.

 

Je ne sais pas où vous prenez que Naruto serait pas mort si Sakura avait retiré sa main pendant le scellement du Kyubi.

 

Le Yondaime ne paraît pas mieux que Sakura mais c'était eux qui étaient auprès de Naruto.  Il faudrait que Sakura n'ait aucune responsabilité.

 

Encore un fois Sakura a figé.  C'est clair et c'est nette.  Si vous n'êtes pas content adressez-vous à Kishi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...