Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Ah oui j'avais complétement oublié ce passage!! Merci OldMonkey *

 

L'important dans le manga, ce n'est pas que le contenu des cases mais aussi l'ordre que donne l'auteur. Là il signifie tout. De même de ce fait Sasuke qui fonce vers son "équipe" juste après avoir vu la lune, je le vois comme une protection qui leur offre au plus vite contre le genjutsu. Bon après veut-il:

_ protéger son équipe

_ protéger Naruto son ami

_ protéger Naruto le seul qui tient encore la route, à part lui-même.

_ protéger Sakura

_ la réponse D?

 

* Merci vieux singe....étrange de dire cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

N'empêche que pour quelqu'un qui est censé selon certains ne pas avoir d'esprit d'équipe il est bien sympa le Sasuke de protéger toute la team  :D

Naruto je veux bien mais Sakura et Kakashi on pourrait supposer qu'ils n'ont pas de rôle décisif à jouer face à Madara.  :P

N’empêche, cela prouve une chose, c'est qu'elle n'a pas l'attention suffisante qu'elle souhaiterait avoir de sa part.

La preuve, elle ne se remet pas en question alors que Sasuke lui sauve la vie là maintenant.

La logique aurait voulu qu'elle se dise "finalement, je me suis trompée, il fait vraiment attention à moi".

A moins que Sakura est trop bête pour comprendre que le fait qu'il la sauve elle, Kakashi et Naruto n'est pas un signe d'attachement.

 

Sakura veut juste "plus" de sa part, cela se confirme dans ce chapitre.

Et malheureusement, elle commence à réaliser petit à petit que ça va juste pas plus loin qu'une grande amitié fraternelle.

Bon pas grand chose à ajouté des allusions à Naruto et Hinata avec cette mise en scène, elle n'a rien d'extraordinaire mais mise bout à bout avec toutes les allusions qu'on a depuis des années ça nous parait logique, sauf pour ceux qui n'auront jamais compris ces allusions.

Attention avec ça.

Ça peut se retourner contre toi très rapidement le "qui n'auront jamais rien compris à ces allusions".

Profite(z) de ce chapitre, Kishi fait plaisir pour re-troll une énième fois avec une scène NS quelque chapitres plus tard (comme d'hab').

 

Ce qui détruit cruellement la qualité (déjà déplorable) de l'intrigue sentimental.

Je retiens surtout que ce moment peut être interprété différemment.

Y'en a 1 qui a encore survécu alors qu'il aurait pu/du mourir c'est Mister Bee.

Bon d'accord l'astuce de la tentacule ça aide, mais c'est pas un poil réchauffé. Sérieux Kishi t'es à la fin de ton manga et c'est maintenant que tu rechignes à tuer tes perso c'est pas un peu stupide comme stratégies, il avait fait quoi Jiraya, Itachi, Asuma et cie pour mériter d'y passer ? c'étaient des personnalités trop intéressantes c'est ça  ???

Pour (le) tentacule, je n'ai pas vraiment été gêné par ça. On s'y attendait tous, surtout qu'il avait déjà fait le coup une fois, il allait pas tuer Killer Bee comme ça le Kishimoto.

 

Bref, on va prendre un peu de distance, le temps que Kishi revienne pour confirmer le troll de ce chapitre, car le débat risque d'être à sens unique (et c’est reparti pour un 1 VS 10.000). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura veut juste "plus" de sa part, cela se confirme dans ce chapitre.

Et malheureusement, elle commence à réaliser petit à petit que ça va juste pas plus loin qu'une grande amitié fraternelle.

 

Comment peut-on en déduire autant sur Sakura dans ce chapitre, quand elle ne dit pas un seul mot.

 

Sasuke retient Naruto et il inclut Sakura et Kakashi dans son Susanoo protecteur.  Plus ça avance et plus les actions de Sasuke démontrent qu'il se soucie du sort de ses équipiers de la team 7.

 

Ramener la présentation de la team 7 ne me semble pas anodin.  Ce que je retiens dans la présentation de la team 7 c'est que Naruto n'a pas dit un seul mot à propos de Sakura, pour un garçon qui serait amoureux fou c'est plutôt étrange qu'il ne l'inclut pas dans ses rêves.  Ça me semble plutôt annoncé que Sakura va elle aussi réalisé son objectif comme les garçons et son objectif ce n'était pas d'être avec Naruto.

 

On est sur le point d'achever un tome et dans ce chapitre Kishi nous ramène la jarre et la gourde du Rikudou Sennin, ça me semble être un indice qu'ils pourraient-être utilisés pour vaincre Madara.  On sait maintenant que la team 7 et les Edo Hokages ont  échappé au Mugen Tsuko, reste à voir comment ça se révélera funeste pour Madara.

 

Je ne vois pas comment Sakura pourrait finir avec Naruto, quand celui-ci est attentif à son endroit, elle se soucie du flegme qu'affiche Sasuke.  Si Sakura finit avec Naruto, pourquoi Kishi nous ressort la scène de la présentation de la team 7, pour souligner que Sakura se distinguera des garçons en ne réalisant pas l'objectif qu'elle avait lors de cette présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LittleFinger

Bref, on va prendre un peu de distance, le temps que Kishi revienne pour confirmer le troll de ce chapitre, car le débat risque d'être à sens unique (et c’est reparti pour un 1 VS 10.000). :)

Toujours dans l'exagération :D

Au pire continue à créer des profils féminins sur CN qui te lancent des fleurs, sa te rassurera :P

 

Edit @ LittleFinger: Sympas l'image mais tu devrais te mettre vincent Mc Doom sa colle mieux à ton image lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans l'exagération :D

Au pire continue à créer des profils féminins sur CN qui te lancent des fleurs, sa te rassurera :P

Et toi, au pire, retourne à l'école pour apprendre à écrire.

T'es français, et t'es toujours pas capable de faire la différence entre "ça" et "sa".

 

En espérant pour toi qu'on accepte encore des gens de plus de 30 ans en primaire. :D

50-cent-picard-gif.gif

EDIT :

Je commence vraiment à avoir des doutes sur ton intelligence.

Faire deux fois la même faute d’orthographe alors qu'on t'a pourtant corrigé faut l'faire... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne sauve pas Sakura ni même l'équipe, mais Naruto "Si on meurt tout les deux s'en est fini", Naruto balance avant à Sasura et Kakashi "venez près de moi"...bref, ça veut pas dire qu'il voulait pas les sauver, mais ça veut pas dire non plus qu'il voulait vraiment le faire...

 

Bon sinon pour Hinata, sérieux je sais pas comment le prendre, j'en ai un peu ma claque du troll, je dis pas que s'en est un, sérieusement j'en sais rien, y'en aura tellement eu de partout toute façon que nos analyses sont inadaptés car elles tombent toujours dedans, c'est vraiment l'impression que j'ai aujourd'hui ça va tomber comme ça, car là, excusez mais il ne se passe rien, la télépathie c'est juste WTF et Naruto ne peut pas ne se soucier que d'Hinata, nous n'avons rien de significatif (comme d'hab et ça vaut pour tout le monde) mais c'est clair que la mise en scène est volontairement NH et ça peut vouloir dire des choses...comme toujours.

 

Faut se rappeler de l'arc Pain et l'appel de Sakura...qui était dans le même genre le "Kun" en moins, moi maintenant, j'attends tranquillement et on verra bien...mais c'est pénible, quelle que soit l'issue qu'il la crache sa pastille une bonne fois pour toute, que ça ressemble à quelque chose car là ça risque de continuer jusqu'au bout du bout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne sauve pas Sakura ni même l'équipe, mais Naruto "Si on meurt tout les deux s'en est fini", Naruto balance avant à Sasura et Kakashi "venez près de moi"...bref, ça veut pas dire qu'il voulait pas les sauver, mais ça veut pas dire non plus qu'il voulait vraiment le faire...

Si Sakura et Kakashi n'étaient pas près de Naruto, alors oui, il est évident qu'il ne les aurait pas protégé. Mais pas parce qu'il n'en aurait pas eu envie, mais parce qu'il n'en aurait pas eu le temps.

Enfin, c'est comme ça que je le vois perso. Sasuke a de l'attachement pour la team 7, juste que, ce n'est pas l'attachement que Sakura attend de lui.

Bon sinon pour Hinata, sérieux je sais pas comment le prendre, j'en ai un peu ma claque du troll, je dis pas que s'en est un, sérieusement j'en sais rien, y'en aura tellement eu de partout toute façon que nos analyses sont inadaptés car elles tombent toujours dedans, c'est vraiment l'impression que j'ai aujourd'hui ça va tomber comme ça, car là, excusez mais il ne se passe rien, la télépathie c'est juste WTF et Naruto ne peut pas ne se soucier que d'Hinata, nous n'avons rien de significatif (comme d'hab et ça vaut pour tout le monde) mais c'est clair que la mise en scène est volontairement NH et ça peut vouloir dire des choses...comme toujours.

Conclure que Naruto se soucie uniquement d'Hinata, c'est conclure qu'il n'en a rien à faire du reste du monde.

On sait tous qu'il est connecté à l'Alliance depuis qu'il leurs a donné son chakra, même quand ils n'ont plus le manteau renard, il peut retransmettre son chakra sans toucher leurs mains.

Faut se rappeler de l'arc Pain et l'appel de Sakura...qui était dans le même genre le "Kun" en moins, moi maintenant, j'attends tranquillement et on verra bien...mais c'est pénible, quelle que soit l'issue qu'il la crache sa pastille une bonne fois pour toute, que ça ressemble à quelque chose car là ça risque de continuer jusqu'au bout du bout....

Oui, le mieux c'est d'attendre qu'il fasse la conclusion d'un couple.

Au moins, on va pas parler pendant des heures dans le vent à dire tout et n'importe quoi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon

 

J'ai surtout envie de dire que Sasuke est lucide, il n'y a que lui et Naruto qui sont capables de faire face à Madara/Kaguya, les autres shinobis sont complètement impuissants face à ce duo maléfique. Donc il sauve bel et bien l'équipe 7, mais veut à tout prix préserver Naruto car ils sont tout deux le seul espoir de l'alliance des shinobi.

 

Sinon il y a effectivement un risque de troll, comme le fait que Sakura ait été aux côtés de Naruto quand il était mourrant, c'était le moment parfait pour lui faire prendre conscience de ses sentiments pour le blondinet mais encore une fois il a trollé. Tout ce qu'on peut faire c'est relever les différentes scènes en faveur des couples pour le moment, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout envie de dire que Sasuke est lucide, il n'y a que lui et Naruto qui sont capables de faire face à Madara/Kaguya, les autres shinobis sont complètement impuissants face à ce duo maléfique. Donc il sauve bel et bien l'équipe 7, mais veut à tout prix préserver Naruto car ils sont tout deux le seul espoir de l'alliance des shinobi.

On est d'accord, Naruto est la clé pour sa victoire contre Madara. Mais ce n'est pas seulement ça.

Il le protège également contre Obito, en déclarant que c'est lui qui effacera le passé. Ce qui signifie probablement que c'est lui qui supprimera Naruto.

Donc c'est une autre raison pour lui de le protéger et de le garder en vie jusqu'à la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d’ambiguïtés sur les sentiments de Sakura vis à vis de Naruto depuis la fausse déclaration de Sakura ? Le bouche à bouche, c'est ça ? 

 

Combien d’ambiguïtés sur les sentiments de Naruto vis à vis de Sakura  depuis la fausse déclaration de cette dernière ? Quand il répond à son père que oui elle est plus ou moins sa petite amie , c'est ça ?

 

Combien d'affirmation des sentiments de Sakura vis à vis de Sasuke ? Deux n'est-ce pas ? C'est bien marqué noir sur blanc, non ?

 

Combien de scènes bien ambiguës et implicites sur l'importance de Hinata pour Naruto ? Cela ne s'accumulerait-il pas ?

 

Il y a quatre ans, des hypothèses se succédaient. Des lectures différentes s'affrontaient. Au final, comment il fallait la comprendre la fausse déclaration ? Elle l'aimait ou pas Sakuke ? Hinata était-elle véritablement un personnage vouée à disparaître ? Sakura a t-elle tout compris sur son amour caché pour Naruto lors de son arrêt cardiaque ?

 

Au fur et à mesure que l'histoire avance, je vois toutes les positions du Naru/Saku s’effriter de mon point de vue. Je vois même les arguments se métamorphoser. Je suis toujours  ému d'apprendre que tout le monde est d'accord pour dire que Sakura aime Sasuke. ^^

 

Par contre, je suis sensé devoir lire un message caché dans un bouche à bouche, trouver Sasuke tellement égoïste qu'il ne veut absolument pas sauver Sakura qu'il a d'ailleurs sauvé quelques chapitres avant et un chapitre après. Je ne dois pas  m'étonner que l'on parle du rinnegan juste après une affirmation de déception.

 

Je sais que je rêvais le romantisme du départ de Sasuke mais par contre je découvre maintenant que mon cœur s'est endurci parce que je passe  à côté de l'affirmation des sentiments de Naruto vis à vis de Sakura devant son père, et le romantisme du bouche à bouche......non pas qu'un bouche à bouche ne peut pas être romantique, au contraire, mais il est où dans celui là  ? On la voit rougir en pensant au "célèbre baiser indirect japonais" ? Où sont les rougeurs ?

 

Cela fait beaucoup je trouve. Depuis la fausse déclaration, les scènes de troll me paraissent franchement légères quand il s'agit du Naru/Saku. Celles des autres par contre, je trouve qu'elles sont bien ancrées dans le manga. Comme si elles faisaient partie intégrantes du scénario. Et si elles faisaient vraiment partie intégrantes du scénario ? 

 

Il y a quand même une sacrée différence de traitement. Dans certains cas, nous avons droit à des grosses grimaces et des gouttes de sueurs. Dans d'autres, des larmes, des rougeurs et des émotions.  Et dans une rien qu'une attitude professionnelle sans le moindre sous entendu.

 

Que chacun se fasse sa propre opinion. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux LittleFinger tu me fais rire défois je le sentais venir ton post. M'enfin je prefère ce genre de sentiment que ceux que j'ai à l'encontre du personnage de GOT (toutes mes condoléances pour sa femme)

 

 

    N'empêche que pour quelqu'un qui est censé selon certains ne pas avoir d'esprit d'équipe il est bien sympa le Sasuke de protéger toute la team  :D

    Naruto je veux bien mais Sakura et Kakashi on pourrait supposer qu'ils n'ont pas de rôle décisif à jouer face à Madara.  :P

N’empêche, cela prouve une chose, c'est qu'elle n'a pas l'attention suffisante qu'elle souhaiterait avoir de sa part.

Oui ça on le savait déjà depuis le dernier chapitre. Et depuis des années elle chercher la reconnaissance de Sasuke tout comme Naruto recherchait la reconnaissance de Sasuke qui lui même recherchait celle de son frère.

 

La preuve, elle ne se remet pas en question alors que Sasuke lui sauve la vie là maintenant.

Sérieux, Kishi va pas non plus nous ajouter une dizaine d''éléments sur les "couples" sinon ça ne serait plus de simple indice.

La mise en scène ne se prête même pas à ça. Kishi n'est pas toujours très doué mais il évite quand de faire du grand n'importe quoi dans les relations.

 

La logique aurait voulu qu'elle se dise "finalement, je me suis trompée, il fait vraiment attention à moi".

A moins que Sakura est trop bête pour comprendre que le fait qu'il la sauve elle, Kakashi et Naruto n'est pas un signe d'attachement.

Tu te prends peut être un peu trop la tête nan ? Dans ce chapitre il n'y a rien qui concerne la relation Sasuke Sakura absolument rien. Tout ce qu'on a ce sont les effets de l'illusion, les gentils de l'alliance qui se retrouve piégé et un ptit moment Naruto Hinata très bref que certains voudront juste oublier.

 

Sakura veut juste "plus" de sa part, cela se confirme dans ce chapitre.

Non plutôt dans le chapitre précédent. Mais oui elle veut plus, on le sait depuis sa déclaration à Sasuke. En même temps elle l'aime c'est normale qu'elle en veule plus vue qu'actuellement ils sont au mieux coéquipiers (provisoire ?) au pire ennemis.

 

Et malheureusement, elle commence à réaliser petit à petit que ça va juste pas plus loin qu'une grande amitié fraternelle.

Ah bon ou a tu vu ça ? Montre moi la casse. Attention pas celle du dernier chapitre ou elle est déçue parce que ça ne prouve. Celle ou elle se dit tient ça n'est peut être qu'un ami après tout.

Le moment propice aurait été celui ou ils essayent de s'entretuer malheureusement pour toi il n'y a pas de conséquence telle que tu l'a décris.

 

Attention avec ça.

Ça peut se retourner contre toi très rapidement le "qui n'auront jamais rien compris à ces allusions".

J'en prends note et je l'assume. Après si Sakura Naruto il devait y avoir, je dirais que Kishi pour reprendre tes mots aura :

"détruit cruellement la qualité (déjà déplorable) de l'intrigue sentimental" Je me doute que tu diras la même chose avec le NaruxHina et SasuxSaku.

 

Profite(z) de ce chapitre, Kishi fait plaisir pour re-troll une énième fois avec une scène NS quelque chapitres plus tard (comme d'hab').

Ah ce compte là si tout reste comme d'hab on garde le schéma Hinata aime Naruto qui aime Sakura qui aime Sasuke qui aime son clan rip. Je ne pense pas que Kishi se contente avec la fin qui approche de re troller et re troller et rereretroller.

 

il allait pas tuer Killer Bee comme ça le Kishimoto.

Le pb ce n'est pas KB ke problème c'est que de toute façon personne n'y passe.

 

Bref, on va prendre un peu de distance, le temps que Kishi revienne pour confirmer le troll de ce chapitre, car le débat risque d'être à sens unique (et c’est reparti pour un 1 VS 10.000).

C'est qui le 1 ?

 

 

edit:je comprends Darcialoi... mais on est tous dans notre petit monde sur le fofo à décortiquer les scans semaines après semaines, pour un seul objectif les couples. Après certains y mettent plus de "passion" (parfois haine) dans le truc.

M'enfin le manga Naruto ça 1er vocation ne sait évidemment pas ça. Et ce ne sont pas les intrigues couples qui sont au centre de l'histoire, même si elles ont un rôle à jouer dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te méprends pas , je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on se dirige ici plutôt vers un naru/hina et je ne dis pas qu'il est mal fait (même si cela aurait pu être mieux IMO.

Seulment que, quel que soit le couple final. Il est indéniable que kishi aura trollé l'un des fandoms, celui des naru/saku ou des naru/hina. Il n'y a qu'a constater le fait que naruto n'a toujours pas répondu à la déclaration d'hinata, tous les parallèles qui ont été fait entre sakura et kushina, j'en passe et des meilleurs.

Je vois ce que tu veux dire mais franchement c'est pas aussi flagrant que tu laisses le penser.

 

Moi par exemple, avant de tomber sur ce topic, je ne me serai jamais imaginer que des personnes s'entêtaient à voir une romance sérieuse entre Naruto et Sakura,  sous prétexte qu'on ai vu la gamine  rougir sur une petite case dans le chapitre 3 ;D

 

Les forumeurs n'ont pas besoin de Kishi pour se monter la tête, ils voient ce qu'ils veulent et n'interprête les élèments que dans le sens qui leur plait, en ne génant pas dans certains cas a rabaisser leurs interlocuteurs à coups de gifs. (Ultima, 26 ans :-\ )

 

Tu cites le parrallèle Kushina-Sakura que fait le Yondaime : Mais tu te rends compte de la manière dont kishi illustre ce trait commun et la façon dont c'est ensuite monté en épingle dans ce genre de topic. :o

On a un auteur qui fait dans un ton humoristique une comparaison d'un trait commun qui ne tient même pas sur une case du chapitre et t'a une horde d'illuminés qui conclue que si Sakura a cette aspect de personnalité c'est que fatalement elle finira avec Naruto car le mec doit forcément souffrir d'un complexe d'Œdipe . Alors que dans le même chapitre, Kishi prend tout une page et pas moins de 4 grandes cases pour illustrer le regard de la jeune fille qui voit apparaître le garçon qu'elle a toujours aimé.

 

Je trouve que certains membres sont juste trop enflammé et donnent souvent trop d'importances à certains indices qui n'existent que dans leur tête, quitte à se foutre complétement de la cohérence et de la qualité du récit dans sa globalité.  9_9 C'est juste dommage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darcialoi

 

Tu ne prends vraiment aucune pincette et ça je te le reproche un peu, je pense que t'aurais pu faire un peu mieux sur la forme. Mais à part ça, dans le fond, je pense que tu as totalement raison.

 

Résumons les toutes dernières grosses révélations : Tobi est en fait Obito, Yamato est à l'intérieur du Zetsu-spiral, le sauveur de Sasuke est Kabuto, Rin et Obito se sont fait manipuler par Madara.

Résumons la philosophie générale de l'oeuvre : la collaboration triomphe contre le mal, sans équilibre y a pas d'harmonie.

Depuis mon écran, y a un truc qui me frappe, ce manga est pour les gamins. Sérieux, avec ce manga la complexité n'existe pas, il faut aller au plus simple. Je pense notamment qu'il serait bon d'oublier le complexe d’œdipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde comment Karin s'est comporté avec Sasuke et comment Sakura se comporte je n'ai aucun doute sur ce que préfère Sasuke.

 

Sakura aura montré à Sasuke ce qu'elle sait faire.  Dans sa dernière attaque contre Madara elle aura montré sa détermination son cran et sa résistance à la douleur.

 

Kishi a fait des intentions de Sasuke un enjeux de sa fin de manga.  Kakashi nous a déjà qu'il était incapable de le comprendre.  Sakura est in capable de lire ses émotions.  Naruto pense que lui et Sasuke pourront faire la paix.

 

Que Sakura se questionne sur Sasuke à ce point ci du manga je trouve ça normal Kishi veux cacher ses intentions.

 

Pour l'instant Sasuke collabore pleinement avec Naruto.  Dans ce chapitre il le retient.  Maintenant que nous connaissons ceux qui ont échappé au MT de Madara.  Ça me surprendrait que les Edo-Hokages ne jouent pas un rôle.  Selon moi Naruto devrait ressentir grâce à son mode Sennin qu'ils ont échappé au MT et devrait en informer Sasuke.  On verra si Sasuke aura pu échafauder un plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Beyonder il va falloir se calmer sur les accumulations de scènes parce que niveau SS vous n’êtes franchement pas très bien loties c’est le NH qui démonte le NS à limite et ça date de l’arc de la guerre et n’est pas encore conclu, parce que les grimaces coté SS on en a eu un paquet.

 

Mais on va encore y revenir 50 fois faire des post de 3 km pour rien, je pense toujours et quelque soit l’issue que le but du jeu était d’embrouiller les gens, si tu as envie de croire que tu as tout compris que c’est méga recherché très bien, je pense savoir reconnaitre ce qui est probant et je ne pense pas me voiler la face non plus.

 

Darcialoi, no comment…lorsqu’on embraye des post de cette manière ça sent l’ouverture, oui, celle que tu demandes aux autres, tu décrédibilise tout ton discours par ta condescendance crasse.

 

@Oberyn Martell

Lucide oui ou plutôt pragmatique, c'est l'impression qu'il donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Beyonder il va falloir se calmer sur les accumulations de scènes parce que niveau SS vous n’êtes franchement pas très bien loties c’est le NH qui démonte le NS à limite et ça date de l’arc de la guerre et n’est pas encore conclu, parce que les grimaces coté SS on en a eu un paquet.

 

 

Se calmer sur l'accumulation au niveau SS ? De quoi parles-tu ? Pourrais-tu me citer cette longue accumulation stp. Moi j'ai souvenir d'avoir écrit ça :

 

Combien d'affirmation des sentiments de Sakura vis à vis de Sasuke ? Deux n'est-ce pas ? C'est bien marqué noir sur blanc' date=' non ? [/quote']

 

Quand je dis 2 ?  :o

 

Ok, je vais essayer de me calmer alors.........

 

Quand aux grimaces du côté du SS, de quoi parles-tu ? Je te parle de Sakura qui affirme son amour pour Sasuke......... quand il y a eu des visages " super deformed  " ?  Là comme ça je ne vois pas. Cela ne te dirais pas de prouver tes affirmation stp ?

 

Lors du double homicide ? Lors du ninja amoureux de Sakura ? Dans les derniers chapitres ?

 

 

si tu as envie de croire que tu as tout compris que c’est méga recherché très bien, je pense savoir reconnaitre ce qui est probant et je ne pense pas me voiler la face non plus.

 

Que trouves-tu méga recherché au final ? Il faut avoir fait polytechnique pour comprendre les arguments suivants :

 

- Sakura aime Sasuke parce que c'est marqué

- Naruto éprouve peut-être de l'amour pour Hinata à cause d'un paquet de conjonctures

- Sasuke n'était pas indifférent à Sakura avant, il a choisi la haine à l'amour et il y a une histoire d’œil maudit dans l'affaire.......

- Où sont les ambiguïtés de Sakura vis à vis de Naruto depuis la fausse déclaration ? Dans le bouche à bouche ?

 

Sérieusement, les 3/4 des mes arguments je les prends dans mes souvenirs de collège "je ne vous hais point" = amour. Le colonel chabert aime sa femme alors que ce n'est jamais marqué dans le bouquin= implicite. 

 

Je trouve qu'il y a quand même ( et heureusement pour mon égo )  pas mal de personnes qui ne trouvent pas le manga "très recherché" et mes explications pas sorties de la cuisse de Jupiter.......

 

Après si tu veux me faire passer pour le type qui tente de se convaincre d'avoir tout compris et qui veut l'exposer tandis que toi, tu restes objective et droite......fais toi plaisir. Mais cela n'est pas un argument.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

Combien d’ambiguïtés sur les sentiments de Sakura vis à vis de Naruto depuis la fausse déclaration de Sakura ? Le bouche à bouche, c'est ça ?

 

Combien d’ambiguïtés sur les sentiments de Naruto vis à vis de Sakura  depuis la fausse déclaration de cette dernière ? Quand il répond à son père que oui elle est plus ou moins sa petite amie , c'est ça ?

 

Combien d'affirmation des sentiments de Sakura vis à vis de Sasuke ? Deux n'est-ce pas ? C'est bien marqué noir sur blanc, non ?

 

Combien de scènes bien ambiguës et implicites sur l'importance de Hinata pour Naruto ? Cela ne s'accumulerait-il pas ?

 

Il faut assumer oui tu parle d’accumulation et je n'ai jamais dis que c'était du SS, justement le SS n'accumule pas, contrairement au NH, tu dis ensuite :

 

Il y a quand même une sacrée différence de traitement. Dans certains cas, nous avons droit à des grosses grimaces et des gouttes de sueurs. Dans d'autres, des larmes, des rougeurs et des émotions.  Et dans une rien qu'une attitude professionnelle sans le moindre sous entendu.

 

Regarde la tête de Sasuke lorsqu'il veut percer Sakura et redis moi qu'il y a de l'émotion des larmes et des sous entendus, regarde aussi la scène juste après avec Naruto qui porte Sakura dans ses bras et vois bien comment chacun encore une fois voit midi à sa porte.

 

Pour les gens qui croit comme toi ça date depuis que je poste sur les forums de Naruto (bien antérieur à mon inscription ici) , pour x raison dont beaucoup de théories sont tombés à l'eau, ont changés de thèse et d'arguments, alors que "tout le monde était d'accord" pourtant pas de déclaration d'Hinata à l'époque rien de rien, se dire que tout le monde ici est super objectif que seul quelques personnes sont à l'ouest parce que "eux" sont en mode fanboy ou stupides (ne pas voir l’évidence ça s'apparente à de la stupidité chez moi) je trouve ça très gonflé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

Il faut assumer oui tu parle d’accumulation et je n'ai jamais dis que c'était du SS, justement le SS n'accumule pas, contrairement au NH, tu dis ensuite :

 

J'assume sans problème. Je te fais juste remarquer que sur toute mes "accumulations" j'ai bien précisé que l'on avait que deux élément pour le SS. Et que c'était bien dans le sens Sakura aime Sasuke. C'est bien gentil de te servir d'un argument pris en compte pour balayer d'un revers de la main mon questionnement.

 

 

Toi tu as noté ça.

 

Oui enfin Beyonder il va falloir se calmer sur les accumulations de scènes parce que niveau SS vous n’êtes franchement pas très bien loties c’est le NH qui démonte le NS à limite et ça date de l’arc de la guerre et n’est pas encore conclu, parce que les grimaces coté SS on en a eu un paquet.

 

Et moi j'avais noté ça  entre autres dans le post qui suvait le fait que je disais qu'il y avait 2 éléments SS.:

 

Sasuke n'était pas indifférent à Sakura avant, il a choisi la haine à l'amour et il y a une histoire d’œil maudit dans l'affaire.......

 

Je dois donc me calmer  sur le nombre d’ambiguïté de tous les couples parce que le SS n'en a que deux ? Le fait que Sasuke soit le bad boy est une épine dans le pied de mon argumentation ? Pourtant....

 

"Avant, choisi la haine à l'amour, l’œil maudit........" Ces parties là sont intégrées non ?

 

Regarde la tête de Sasuke lorsqu'il veut percer Sakura et redis moi qu'il y a de l'émotion des larmes et des sous entendus

 

Quand les deux essayent de s’entre-tuer c'est ça ? Tu prouves quoi là, que Sakura aime encore Sasuke et que Sasuke est méchant ? C'est quoi le problème ? Elle est où la faille de mon argumentation. Ai-je dis le contraire ? Non seulement je ne l'ai pas dit mais en plus j'ai bien écris ce que j'ai déjà noté au dessus.

 

 

, regarde aussi la scène juste après avec Naruto qui porte Sakura dans ses bras et vois bien comment chacun encore une fois voit midi à sa porte.

 

Oui il la porte dans ses bras et où lis-tu :

- Un doute de Sakura vis à vis de Naruto ?

- Une expression des sentiments amoureux vis à vis de Sakura ?

 

Où la manière de sauver Sakura est mise en avant ,avec tous les effets de dessins et de style pour insister sur un côté romantique ? Elle est où l'étude de l'image et du dialogue permettant de me montrer ce romantisme que j'ai loupé ? Nul part.

 

Quand je dis que je lis " un tu es lourde" comme une antiphrase. Je le montre (à tort ou à raison) point par point. Comme ça, si j'ai dis une bêtise, il suffit de prendre la phrase et de démonter mon argument. Jusqu'à présent, j'ai plutôt eu des " c'est trop compliqué", "ce n'est pas ce que l'auteur veut dire" etc. Pas de problème pour moi. Mais quand vous m'affirmez quelque chose j'attends à ce que vous me l'expliquiez comme il se doit. Je pense pouvoir comprendre.

 

 

Pour les gens qui croit comme toi ça date depuis que je poste sur les forums de Naruto (bien antérieur à mon inscription ici) , pour x raison dont beaucoup de théories sont tombés à l'eau, ont changés de thèse et d'arguments, alors que "tout le monde était d'accord" pourtant pas de déclaration d'Hinata à l'époque rien de rien, se dire que tout le monde ici est super objectif que seul quelques personnes sont à l'ouest parce que "eux" sont en mode fanboy ou stupides (ne pas voir l’évidence ça s'apparente à de la stupidité chez moi) je trouve ça très gonflé...

 

Moi ce que je trouve gonflé c'est affirmer cela sans le prouver. Et notamment vis à vis de moi. Les théories saugrenues de tous les bords. Oui il y en a. Et alors ? On s'en fiche.

 

Il y a ici une dizaine de personnes régulière. Ces dix personnes ont élaborées des hypothèses. On peut enfin tout comparer. Comparons ! Les arguments se sont souvent affrontés sur "comment il fallait interpréter tel ou tel scène". Maintenant qu'on de nouveaux éléments on peut dire comment il fallait interpréter la fausse déclaration et le " je crois toujours en eux" Ma position est simple.

 

Tout ceux qui me sortaient que cela prouvait que Sakura n'aimait plus ou que cela ne prouvait pas que Sakura aimait Sasuke doivent relire leurs arguments passés et se demander si effectivement, il n'y a pas quelque chose à revoir. Je ne pense pas demander quelque chose de surhumain. Je ne pense pas faire preuve de condescendance. Si tu te penses concerner sur la question explique toi, moi j'ai souvenir que tu as juste dit que son amour était "un amour malheureux" et qu'il fallait qu'elle passe à autre chose. Je pense qu'elle ne passera pas à autre chose, toi si. Je ne vois pas le problème sur ce point là.

 

Je n'ai jamais affirmé que Naruto n'éprouvait plus de sentiments pour Sakura. Je n'ai jamais affirmé que Naruto n'aimait pas Sakura. Je préfère le rappeler avant que tu me répondes.

Mes arguments n'engagent que moi. Si je dis une bêtise c'est moi qui la dit cette bêtise. Il suffit de quoter pour la montrer à tout le monde.

 

Mais au final sur mes questions sur "Combien d’ambiguïtés depuis la fausse déclaration ? " Qu'elle a été ta réponse ? Moi j'a compris que tu disais que le SS mettait tout en l'air et que c'était une question d'interprétation. Ok, j'en prends bonne note.  Mais vu que ce point là est déjà intégré, je ne vois pas comment tu peux faire fi du reste. Le  reste c'est :

 

Combien d’ambiguïtés sur les sentiments de Sakura vis à vis de Naruto depuis la fausse déclaration de Sakura ? Le bouche à bouche, c'est ça ?

 

Combien d’ambiguïtés sur les sentiments de Naruto vis à vis de Sakura  depuis la fausse déclaration de cette dernière ? Quand il répond à son père que oui elle est plus ou moins sa petite amie , c'est ça ?

 

Combien d'affirmation des sentiments de Sakura vis à vis de Sasuke ? Deux n'est-ce pas ? C'est bien marqué noir sur blanc, non ?

 

Combien de scènes bien ambiguës et implicites sur l'importance de Hinata pour Naruto ? Cela ne s'accumulerait-il pas ?

 

Mais je ne vois pas où j'ai été excessif. Pire je rajoute :

 

Combien d’éléments qui dédouanent Sasuke de son choix de haine et de vengeance ?

 

Me balayer tout ça d'un revers de la main, c'est bien. Argumentez autrement que "il y a des théories farfelues", ce n'est qu'une question d'interprétations. C'est mieux.

 

Le "combien", ce n'est pas une histoire de points à compter, c'est une histoire d'arguments chronologiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Désolé pour le retard aux niveaux de réponses j'ai un pc retraité qui ne s'allume que tous les deux jours du coup je galère à poster :(

 

Dis-donc ça fuse tellement vite sur ce topic que j'ai vraiment du mal à suivre, d'autant plus que je n'ai pas encore rattrapé tout le retard accumulé , breeeeef ! Je ne réagirais qu'aux post qui m'ont fait réagir ...

 

Notamment à toi @Darcialoi je ne te trouves pas très fair-play concernant les forumeurs qui croient aux NS ou même le NS en lui-même. Après je ne te critique pas chacun à sa façon de voir les choses , cependant je te trouve légèrement injuste par exemple quand tu dis ceci :

 

 

Moi par exemple, avant de tomber sur ce topic, je ne me serai jamais imaginer que des personnes s'entêtaient à voir une romance sérieuse entre Naruto et Sakura,  sous prétexte qu'on ai vu la gamine  rougir sur une petite case dans le chapitre 3 ;D

C'est vraiment tout ce que tu retiens des moments entre Naruto et Sakura ? De nos argumentations ?

 

Tu cites le parrallèle Kushina-Sakura que fait le Yondaime : Mais tu te rends compte de la manière dont kishi illustre ce trait commun et la façon dont c'est ensuite monté en épingle dans ce genre de topic. :o

On a un auteur qui fait dans un ton humoristique une comparaison d'un trait commun qui ne tient même pas sur une case du chapitre et t'a une horde d'illuminés qui conclue que si Sakura a cette aspect de personnalité c'est que fatalement elle finira avec Naruto car le mec doit forcément souffrir d'un complexe d'Œdipe . Alors que dans le même chapitre, Kishi prend tout une page et pas moins de 4 grandes cases pour illustrer le regard de la jeune fille qui voit apparaître le garçon qu'elle a toujours aimé.

Là je ne comprends pas du tout où tu veux en venir...et c'est quoi ce putain de délire avec le complexe d'Oedipe ? Je ne parle pas uniquement que de toi je tiens à le préciser, mais à tout ceux qui ont un soucis avec le parallèle Kushina/Sakura . Naruto n'est pas amoureux de sa mère, sa mère lui a simplement demandé - sans que Naruto le comprenne hein xD- de tomber amoureux d'une fille comme elle....inconsciemment il obéit à sa mère, mais ça n'à rien à voir avec Kushina elle-même puisque tout simplement :

Naruto ne connaissais pas sa mère à l'époque et pourtant il aimait déjà Sakura.

 

Je trouve que certains membres sont juste trop enflammé et donnent souvent trop d'importances à certains indices qui n'existent que dans leur tête, quitte à se foutre complètement de la cohérence et de la qualité du récit dans sa globalité.  9_9 C'est juste dommage...

Des indices NS qui n'existent que dans notre tête du genre...? Sakura qui n'est pas indifférente à Naruto?

 

M'enfin bref après tu as ta façon de voir les choses donc je n'irais pas plus loin, tu penses ce que tu veux.

 

Pour en revenir dans le vif du sujet je suis d'accord avec l'intégralité des post de @Zebulon , d'ailleurs :

Faut se rappeler de l'arc Pain et l'appel de Sakura...qui était dans le même genre le "Kun" en moins, moi maintenant, j'attends tranquillement et on verra bien...mais c'est pénible, quelle que soit l'issue qu'il la crache sa pastille une bonne fois pour toute, que ça ressemble à quelque chose car là ça risque de continuer jusqu'au bout du bout....

J'ai pensé exactement à la même chose figure toi ça m'a exactement fait penser au passage NS avec l'arrivée de Naruto sur le champ de bataille tout de suite après le cri déchirant de Sakura.

 

Kishi à force de troller tout le monde perd toute crédibilité c'est tout. Le chapitre de cette semaine favorise le NH mais pour l'instant il n'y a toujours rien de concluant. Le SS sans commentaires c'est le désert depuis perpette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :)

 

Je vous lis depuis des années ici, je vous connais, vous et vos arguments/théories, et je pense qu'un avis extérieur de temps peu apporter un petit plus... surtout dans ces moments où tout le monde semble un peu obtus et campe fortement sur ses positions.

Et même si Darcialoi manque clairement de tact, j'ai trouvé pas mal de vrai dans son dernier post, mais pas complètement.

 

Dire que le NS n'a jamais existé que dans la tête des fanboys/fangirls du dit couple est quand même très poussé, ce couple est largement plus valable qu'un KibaxTsunade, et pour cause il y a une des moments NS.

Mes premiers doute sur ce couple fut sur le pont lors de la rencontre avec l'espion de Sasori. On connaissais très bien les sentiments de Naruto pour Sakura, mais ici on a bien vu la considération grandissante de Sakura pour le Jin. Elle voit qui il est vraiment, et on peut même déceler très facilement des sentiments.

 

Mais pour être tout à fait franche, depuis la réapparition de Sasuke, je n'es plus vu quelconque signe de Sakura envers Naruto, sauf à la fin de l'arc Pein lorsqu'elle le prend dans ses bras... même si le contraste avec la déclaration d'Hinata laisse ce moment un peu bizarre.

 

Je ne suis pas une grande fan du personnage d'Hinata, elle m'insupportait lors de la première génération, mais force est de constaté qu'elle a pris une réelle ampleur en next gen, et que depuis l'arc Pein et la fameuse déclaration le NH est devenu le seul couple construit, réciproque et flagrant du manga, même si pas encore validé par Naruto... normal sinon ça tuerai le suspence du triangle amoureux de la team 7.

 

Hors depuis le dernier épisode, Sojo et Zebulon les deux résistants, je vous trouve beaucoup trop sur la défensive, au point de ne plus paraître si crédible.

Vous pouvez admettre que le dernier épisode, le petit passage NH est vraiment mignon, et que même si on sait pertinemment que Naruto ne réagit pas uniquement pour Hinata, ça reste quand même une belle interactivité romantique.

 

Pour le SS... bah... Si Sasuke reste aussi froid, je suis pas sûr qu'une quelconque romance soit possible. Ils a le choix au moins, trois filles amoureuse explicitement, même si deux serais "prioritaires" de son côté c'est pas vraiment ça. Après c'est la guerre aussi, concentré le type, et le combat en cours n'est pas des moindres. Wait & See ^^

 

En résumant, je suis ouverte à toute possibilité de couple, je demande juste à ce que Kishi soigne ça si il le fait un jour, mais pour le moment le NH est particulièrement avancé et crédible de mon point de vue.

Le NS aurai pu si quelque chose se serai passé au moment de la "mort" de Naruto, malheureusement Sakura est resté super pro, et Naruto ne s'est pas non plus attardé là dessus...

Le SS n'avance que d'un côté, mais il avance un peu. Quand on connait le caractère de l'Uchiwa on se doute que si relation amoureuse il y a, il ne sera jamais du genre démonstratif, et que c'est la fille qui avancera pour deux, donc...

Le SK est mis de côté par le MT, Karine qui aurai pu à l'instar de Sakura, être le moteur du couple également, elle a prouvé sa volonté.

 

J'ai aimé nombre de vos théories, mais il faut être réaliste, Kishi reste quelqu'un de simple. On peut mettre de côté Oedipe et consort, mais les non dit et antiphrases reste la base d'une oeuvre littéraire subtil ou non, et donc un standard loin des fantasmes parfois rigolo d'un point de vue extérieur.

 

Au plaisir :) <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NS c'est souvent confondre des inquiétudes justifiés pour un ami proche menacés par une bande de ninja capable de s'en prendre à tout un village.

 

Quand Sakura a appelé Naruto lors de l'arc de Pain, j'ai eu l'impression qu'elle appelait beaucoup plus des secours qu'un amoureux.  Sakura a eu tendance dans le manga à se reposer sur Naruto pour faire des choses qu'elle se croyait incapable de faire par elle-même.  C'est un des aspects du personnages qui nourrissait la controverse.

 

On ne ni pas qu'il y ait eu des scènes ambigües entre Naruto et Sakura.  Mais ces scène sont tombés à plat et n'avait pas de suite.  Lorsque Yamato fut empêché de finir sa phrase par le réveil de Naruto, Sakura s'est mise à le frappé.  Comment le pauvre Naruto aurait-il pu savoir qu'elle s'était inquiétée pour lui.  Ce que l'on prétend c'est que Sakura fut constante dans le manga, elle a eu un sentiment amoureux pour Sasuke tout du long même si elle était consciente que c'était irraisonnable.  Selon moi ce qu'elle éprouve pour Naruto c'est un fort sentiment amical.

 

Que l'Edo Yondaime voit des similitudes entre Sakura et Kushina, ça ne dit rien sur les sentiments de Sakura pour Naruto, ça n'engage que le Yondaime.  Et malgré que le Yondaime lui ai posé directement la question, Sakura n'a jamais confirmé qu'elle était la copine de Naruto.  Ce que Naruto a semblé dire c'est que l'on pourrait dire ça et la seule chose qui pourrait lui permettre de dire ça, c'est la déclaration de Sakura au Pays du Fer.  Et la réaction de Sakura montre bien qu'elle n'était pas d'accord.

 

Kishi dernièrement met à l'avant une scène du début de son manga.  La présentation de la team 7, et lors de cette scène ce que souhaitait Sakura c'était d'être avec Sasuke.  Je n'ai pas encore vu une justification ou même un indice que Kishi s'apprête a faire de Sakura la seule de l'équipe 7 à ne pas réaliser un objectif de sa présentation en la mettant en couple avec Naruto.

 

Un chapitre après avoir montré une attirance pour Sakura, Naruto lors de cette présentation n'a pas crue bon d'en faire un de ses objectifs.  À nulle part dans le manga Naruto s'est engagé à faire de Sakura sa copine.  Prétendre que Sakura est un objectif de Naruto c'est un raccourci qui tient dans une seule case parmi les 675 chapitres du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très objectif Bluet :)

 

Tu n'as rien ressentit quand Sakura regarde Naruto en mode 4 queue sur le pont du ciel ?

Quand elle se rend compte des sentiments d'Hinata genre jalouse ?

Ou quand elle le prend dans ses bras ?

 

Tu sais les sentiments ne sont pas qu'une question d'objectif et de cohérences ^^

 

La véritable question est, est-ce que tous ces moments NS sont solides ou sont-ils mis en place pour l’ambiguïté du couple SS ?

Ça reste le meilleur moyen d'établir un véritable triangle amoureux ^^

Même si je suis d'accord, ça fait trèèèèèèès longtemps qu'il n'y a pas eu de moment NS tangible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y suis.

 

Il y avait un argument récurent. Poster comme un épouvantail pouvant effrayer les moineaux.

 

"Le naru/hina vous le rêvez car il n'y a rien. "

 

Le contre argument me paraissait simple et facile. : Le peu qui avait, offrait la possibilité de l'expliquer à posteriori et insinuait des ambiguïtés utilisables ou non. Et que tant qu'il y avait de l’ambiguïté entre Sakura et Naruto. Il était difficile de créer de nouvelles ambiguïtés sous peine de vendre le scénario. 

 

Aujourd'hui, depuis la fausse déclaration. Depuis que Naruto a rencontré sa mère. Quelles sont les ambiguïtés entre Sakura et Naruto ? Le bouche à bouche ?

Quelles sont les ambiguïtés entre Naruto et Hinata ?

 

L'argument du "il n'y a rien, alors de faites pas de plan sur la comète se révèle t-il toujours judicieux" ?

 

Aujourd'hui cet argument est celui utilisé contre le SS. Il n'y a rien pour Sasuke. Le contre argument me parait simple et facile. L'auteur dédouane Sasuke de ses choix. De son choix de la haine vis à vis de l'amour.

 

Est-ce que j'affirme quelque chose ici ? Rien.

 

Par contre j'affirme comme d'habitude que l'auteur laisse la place et de quoi expliquer des relations à posteriori.

 

Comme tout à l'heure

- ceux qui n'imaginaient pas que l'on pouvait augmenter les ambiguïtés entre NAru/Hina et faire chuter drastiquement les ambiguïtés entre Sakura et Naruto

- et ceux qui affirmaient que Non Sakura n'aimait plus Sasuke.

 

Peuvent quand même assumer un peu et mettre de l'eau dans leurs certitudes de lecture. Je ne dis pas qu'ils auront tort au final. Je dis juste qu'il y a moyen de comprendre que " j'aime les filles bizarres,etc. n'étaient pas si anodin par exemple.

 

Pourquoi devrais-je mettre en doute ma manière de comprendre certains passages au profit de ceux qui ont martelés le contraire ? Vous pouvez bien sûr mettre en avant toutes mes contradictions évidemment.

 

Mais comme le dit Naruko

mais les non dit et antiphrases reste la base d'une oeuvre littéraire subtil ou non, et donc un standard loin des fantasmes parfois rigolo d'un point de vue extérieur.

 

Pour le SS. L'auteur a de quoi dédouaner et expliquer les choix de la haine à l'amour. Qu'il s'en serve ou pas, c'est autre chose. Par contre leur présence.....Désolé, mais ils existent et n'est pas le fruit du hasard ou de mon imagination extrême

 

Et c'est sur ça que je débats.  Sur une manière de lire. Ce ne sont ni des attaques personnelles, ni une tentative  "d'auto-flatterie" pour mon ego surdimensionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darcialoi

Ça me fait rire de te voir sauter sur la moindre occasion pour me critiquer, à tel point que cela confirme que tu as une dent contre moi.

Le pire c’est que tu te mêles de ce qui ne te regardes pas. Cette personne du nom de @sasukeetnaruto qui est incapable d’écrire correctement le français alors qu’il est... français, cherche à me rabaisser en premier, alors que je ne lui adresse jamais la parole. Et c’est moi qui le rabaisse gratuitement ensuite ?

 

Bref, on voit à quel point que tout ce que tu cherches c’est une ouverture pour me critiquer.

Moi je me défend, toi tu cherches la critique facile par contre. Je doute d’ailleurs que @sasukeetnaruto ai besoin de ton intervention, il est assez grand pour se défendre tout seul je crois.

 

26 ans quoi ? T’as compris au moins pourquoi j’ai cité son age et sa nationalité ?

Moi par exemple, avant de tomber sur ce topic, je ne me serai jamais imaginer que des personnes s’entêtaient à voir une romance sérieuse entre Naruto et Sakura,  sous prétexte qu’on ai vu la gamine  rougir sur une petite case dans le chapitre 3 ;D

Apprend à lire, parce que c’est pas du tout notre argument.

Tu cites le parrallèle Kushina-Sakura que fait le Yondaime : Mais tu te rends compte de la manière dont kishi illustre ce trait commun et la façon dont c’est ensuite monté en épingle dans ce genre de topic. :o

On a un auteur qui fait dans un ton humoristique une comparaison d’un trait commun qui ne tient même pas sur une case du chapitre et t’a une horde d’illuminés qui conclue que si Sakura a cette aspect de personnalité c’est que fatalement elle finira avec Naruto car le mec doit forcément souffrir d’un complexe d’Œdipe . Alors que dans le même chapitre, Kishi prend tout une page et pas moins de 4 grandes cases pour illustrer le regard de la jeune fille qui voit apparaître le garçon qu’elle a toujours aimé.

@Evanna a très bien expliqué ce que je répète depuis 1000 ans.

Mais apparemment, toi et d’autres n’en faites qu’à votre tête en jouant la sourde oreille.

Tu t’autoproclames en tant que personne ouverte, mais tes posts sur ce topic contredisent cette affirmation.

Tu deviens de moins en moins crédible, à tel point que ça en devient gênant et insultant pour les autres. Soit honnête au lieu de dire n’importe quoi.

Je trouve que certains membres sont juste trop enflammé et donnent souvent trop d’importances à certains indices qui n’existent que dans leur tête, quitte à se foutre complètement de la cohérence et de la qualité du récit dans sa globalité.  9_9 C’est juste dommage...

C’est marrant de lire ça, car ceux qui s’enflamme actuellement et qui se foutent de la cohérence, c’est toi et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle se rend compte des sentiments d'Hinata genre jalouse ?

De toutes les interprétations, c'est celle qui ferait de Sakura le personnage le plus antipathique possible. Je préfère de très loin, vu la tristesse de son expression à ce moment là et vu ce qui suivra ensuite avec Sasuke, croire qu'elle pense réaliser que aimer quelqu'un, c'est être prêt à tout pour lui, y compris mourir ou, dans la situation extrême où se trouve Sasuke, tenter de le tuer. Sakura est décrite depuis le départ comme ayant une double personnalité : une "Sakura intérieure" forte et violente, et une autre qui manque de confiance en elle et qui ne s'aime pas, regrettant d'être toujours à la traine derrière Naruto et Sasuke.

Vu son impuissance durant l'attaque de Pain, je trouve cette approche bien plus cohérente que celle consistant à penser qu'elle se découvre jalouse de l'amour que Hinata éprouve pour Naruto. Dans la mise en scène, la "leçon" qu'elle lui donne ensuite "ne recommence jamais ça" ne ressemble pas du tout à l'injonction d'une rivale, mais à un blabla peu convaincu d'un ninja médecin incitant une blessée à la prudence. Un peu comme si elle essayait de se le dire à elle même. Vu la manière dont elle part en vrille dans l'arc du pays du fer, elle n'a pas écouté son "moi" raisonnable.

 

Il faut bien voir qu'elle est l'opposé complet, en terme de trajectoire amoureuse, de Hinata :

Hinata était incapable d'avouer son amour (même si tout le monde le voyait sauf Naruto, shonen oblige...)

Sakura a très vite déclaré le sien.

Hinata aimait un gars que tout le monde méprisait ou haissait et qui a peu à peu gagné la reconnaissance du village.

Sakura aimait un gars que tout le monde admirait ou enviait et qui a gagné la haine du village.

Hinata a pu, lentement, se rapprocher de son amour et progresser grâce à lui.

Sakura s'est vu séparé du sien et a plongé dans le doute à cause de lui (jusqu'aux derniers chapitres, et ce n'est pas terminé...).

 

La trame de Kishimoto reste assez simpliste, Naruto est un shonen pour gamin, et dont l'axe principal est consacré à la baston et au combat du bien contre le mal : ce n'est pas un shoujo dont l'objectif serait de tisser des intrigues sentimentales complexes et réalistes. Du coup, à partir de l'instant où Hinata n'est toujours pas morte, je vois mal comment Kishimoto pourrait changer son fusil d'épaule. Certes, elle est totalement impuissante depuis un paquet de chapitre, mais il ne la fait pas disparaître pour autant, et continue à mettre en avant son lien grandissant avec Naruto, comme il le fait depuis l'arc Pain (pour ne pas dire "depuis le combat contre Neji"...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...