Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

certes je suis un mec mais je comprends pas qu'une femme soit raide dingue de Sasuke: il parle quasi pas ^^

 

Eh bien, je te trouve gentil! Le fait est qu'il ne parle pas, car Sasuke est aussi chaleureux qu'un glaçon. Tout ce qu'il y a à aimer chez Sasuke est peut-être sa classe attitude et son enfance tragique, c'est léger. En plus Sakura et Sasuke ont très rarement eu du respect l'un pour l'autre, ils ont chacun tenté de tuer l'autre, si ça c'est pas une preuve d'irrespect! Quand Sakura prenait la parole, Sasuke avait tendance à la casser, j'imagine facilement qu'un jeune couple ne reste pas longtemps couple quand l'homme pense voire dit à la femme toutes les 30 secondes "arrête d'être aussi conne!".

 

Je ne vois rien entre Sakura et Sasuke pour envisager une relation sérieuse entre ces deux là, leur relation actuelle est quasiment inexistante. Avant d'envisager une relation amoureuse, je me dis qu'il faut tout d'abord envisager une relation tout court entre ces deux personnages, si l'on pouvait au moins confirmer qu'il existe un lien amical entre les deux personnages, ce serait un bon début pour théoriser sur une éventuelle relation amoureuse.

 

Et c'est vrai que Archange montre quelques pensées, quelques rougissements, mais c'est vraiment pas convaincant pour envisager une relation future sérieuse. Surtout que les images postées datent principalement de la FG, faut pas oublier que Sakura et Sasuke se sont perdu de vue durant 3 ans et durant toute la NG, ils se sont rencontré une seule fois pour essayer de se tuer réciproquement.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'auteur na jamais voulu faire de lui même l'équipe taka.. c'est l'éditeur qui la pousser à faire une team pour sasuke.

J'ai du mal à la voir finir avec l'uchiha surtout que sa réaction est pas terrible quand elle débarque devant lui après s'être échapper de la prison.

Dans le chapitre on à put voir qu'hinata était consciente et que naruto pouvait le ressentir. Il doit y avoir un lien puissant entre les 2 car on déjà  eu un aperçu durant l'arc pain.

Un naruto en mode 6 queue qui l'évite pour attaquer pain sur le côté.

Si on part dans l'optique qu'il y a un lien fort entre les 2 et que la hyuuga soit encore consciente malgré qu'elle soit immobilisé, on pourrait avoir un naruto déstabilisé pendant son combat contre madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrai que Archange montre quelques pensées, quelques rougissements, mais c'est vraiment pas convaincant pour envisager une relation future sérieuse. Surtout que les images postées datent principalement de la FG, faut pas oublier que Sakura et Sasuke se sont perdu de vue durant 3 ans et durant toute la NG, ils se sont rencontré une seule fois pour essayer de se tuer réciproquement.  :-\

D'un point de vue purement réaliste on peut également se demander comment Sasuke fait il pour avoir des amis, entre le fait de les abandonner, les shidoriser, les menacer de mort, leur donner l'impression d'indifférence mais cela va t'il servir le débat ?

 

Je pense pas qu'on ait besoin d'adhérer au couple, sinon on peut aussi se demander si Naruto ne va pas finir par se faire chier avec Hinata, elle non plus n'est pas bavarde ni rigolote, plutôt fadasse. 

Mais bon ce n'est pas le problème en fait, je pense que c'est s'égarer que de prendre les choses sous cet angle pour parler d'éventualité, de probabilité même j'ai envie de dire.

 

Quand à la notion de temps écoulé pour le SS, dans Naruto il n'y a pas de paramètre temps qui change la donne. Obito à 30 piges il aime et reste accrocher au cadavre d'une enfant de 13 ans, Tsunade n'a jamais tourner la page malgré la mort de son bien aimé, Jiraya non plus d'ailleurs n'a jamais viré de bord.

 

En fait ce que dit Mwarfin, est plutôt juste lorsqu'il dit  "au final, les couples NH et SS auraient moins de valeurs vu qu'il n'y a eu aucune alternative à aucun moment du manga."

 

Si tu prends le cas de Sakura c'est encore plus vrai que c'est mis en image, pourquoi lui balancer : "Tu ne vois pas que Naruto t'aime " comme pour lui faire réaliser ?

 

Elle dit quoi lors de la fausse déclaration ?

-Que Naruto est un type gentil, qu'il fait attention à elle, qu'elle peut le toucher, qu'elle l'a vu grandir. Bref que des trucs positifs en sommes. Mais pourtant ça ne prend pas.

 

Alors pourquoi tout ça si ce n'est pour te dire qu'en fait Sakura aime Sasuke au delà même de la tentation d'un type pourtant bien fait pour elle ?

Que l'on trouve ça nul, et qu'on adhère pas je veux bien, et je l'entends, ça se comprend, mais vis à vis de l'histoire n'est ce pas à mettre dans la case de la beauté, de l’héroïsme ? Elle aime en homme au delà du mal qui le ronge sans pour autant y céder et rien autour d'elle ne l'en détournera.

 

C'est le même chemin initiatique que Naruto, qui lui est le héros de l'histoire, vision love ( la seule différence c'est que la misogynie de l'auteur est bien présente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que Sasuke n'est pas insensible à l'amour, il semble que les dernière paroles d'Itachi l'auront touché.  Naruto au pays du Fer a laissé entendre que c'est l'amour qu'il vouait à sa famille qui le motivait.

 

Kishi a pris soin de nous dissimuler ce que Sasuke a répondu au Rikudou Sennin.  Ce que l'on sait c'est que la réponse de Sasuke aura incité le Rikudou Sennin de porter une plus grande attention au point de vue du transmigrant d'Indra.  Et cette fois ci, comme Sakura, le Rikudou a choisi d'avoir foi au 2 garçons et au lien qui les unit.  Les liens qui relie les gens qui est un thème majeur de ce manga.

 

Même si Sasuke est froid et se donne une image d'insensible, on a de nombreux indices qui nous permettent de croire que Sasuke à l'intérieur, est sensible aux sentiments et aux émotions.

 

La volonté et même l'acharnement de Sasuke a vouloir tué Naruto et Sakura est pour moi un indice que Sasuke avait de la difficulté a étouffé son attachement à leur égard.  La fureur que Sasuke mettait à les tués est pour moi à la mesure de son attachement à leur égard.  Avec Sasuke, il faut se méfier, il a toujours eu tendance à dire une chose mais de penser le contraire.

 

Ce fut pour moi un amusement de constaté que certain voyait un Sasuke complètement indifférent au sort de ses compagnons, et plus particulièrement à celui de Sakura.  Pendant qu'en lisant les mêmes chapitres, je voyais plutôt le contraire.  Je voyais un Sasuke qui ne prend même plus la peine de dissimuler son attachement à ses compagnons de la team 7.

 

Sasuke qui va rejoindre ses compagnons quand il a compris ce que Madara venait de faire.  Sasuke qui s'empresse de rejoindre Sakura quand l'envie lui prend de prendre les devant sur ses compagnons.  La main de Sasuke sur l'épaule de Naruto, quand il constate son trouble.  La façon dont Sasuke s'est adressé à Naruto: pas d'idiot, ni de crétin, Sasuke s'est adressé à Naruto comme un grand frère respectueux, il a tenté de lui expliqué pourquoi il ne fallait pas qu'il quitte le Susanoo protecteur.  Sasuke donne l'impression qu'il n'a pas voulu se la péter comme il en avait l'habitude.

 

L'attachement des 2 garçons l'un pour l'autre est pour moi une clé pour la relecture du manga.  Surtout que Sasuke sait qu'une des sources de la situation actuelle c'est la décision de Madara de s'opposer à son ami Hashirama.  Que Sasuke décide qu'une des façons pour changer ce monde c'est qu'il collabore avec Naruto me semblerait très plausible.

 

Naruto m'apparait comme le personnage qui est le mieux outillé pour comprendre Sasuke et la vison d'Indra.  Naruto aura fini par obtenir la sympathie de 3 Uchiha qu'il a rencontré, Sasuke, Itachi et à la fin Obito.  Pour moi c'est un peu normal que Sakura ait tant de difficulté à comprendre Sasuke.  Contrairement à Naruto, elle n'a pas discuté avec Itachi et Obito, selon moi, il lui manque certaine clé pour le comprendre.

 

Pour aborder un autre point.  Si Kishi aurait donner le même traitement à Karin que celui qu'il a donné à Hinata, on s'interrogerait plus sur le choix éventuelle de Sasuke.  Si au lieu d'Hinata on airait vu Karin, et au lieu de Naruto, on aurait vu Sasuke avoir une réaction, je crois que l'importance de ce genre de mise en page aurait été vu différemment par certain membre .  Pourquoi Kishi a mis de l'emphase que sur une seule prétendante ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est un mur qui ne demande qu'à être détruit même s'il donne l'impression du contraire^^. Je pense pas extrapoliser en disant que sa finalité est un faux suspense sauf à mon sens son devenir sentimentale bien sûr :)

 

Au vu de l'histoire et de la moralité que l'auteur raconte, je vois pas en quoi il pourrait en être autrement; à moins de vraiment haïr le personnage au point d'exagérer c'est obligé que cela se finisse bien.

 

En revanche, j'avoue ,pour rester objectif, que je n'écarte pas (pour moi) 3 possibilités plausibles et dépendant du bon vouloir de l'auteur:

 

- Le SS: ceux qui pensent à ce couple pourront mieux le dire que moi j'en suis sûr ^^ mais j'ai pensé à une ressemblance avec bulma et végéta en terme de développement à la fin dans l'hypothèse où Sakura reste à l'écart à y croire envers ces deux partenaires. Lesquelles revenant au village Sakura s'occupe de Sasuke à l'hôpital et s'échangent des regards et etc. Ensuite éllipse pour finir le manga ils sont en couple. Simple tout en pudeur, le genre de truc qu'est largement capable l'auteur au vu de sa manière de faire.

 

- Le SK: lui en toute objectivité, l'auteur a loupé d'en faire quelque chose de vraiment sérieux alors que mine de rien quand on revoit la fin de l'arc des kagés, leur retrouvaille aurait pu être plus sérieuse tout comme un comportement de Sasuke la voyant à ces cotés suite à sa mort durant la guerre ( quand même eu un power-up pour rien...). Mais bon suffit que Sakura voyant que Karin reste à fond de chez à fond hmmm; or que Sakura croit que Sasuke l'aime vraiment pas fasse en sorte néanmoins de faire comprendre à Karin que Sasuke à besoin d'aide que c'est pas en fangirl que tu y arriveras. Un scénario de ce genre plausible mais peu crédible à mon goût. Car autant dire Sakura troll de l'auteur de a à z dans ce cas. Attention c'est une hypothèse hein ^^ ( vois des ombres menaçantes derrière moi mtn).

 

- Troisième cas: Sasuke narutolisé mais avenir sentimentale suggéré de façon implicite par l'auteur soit avec Sakura ou Karin, j'ai pas vraiment réussi à développer l'idée mais grosso modo quelque chose d'encore plus simple par l'auteur. Mais cela donnerait l'impression que Sakura a fait sa vie en dehors de ces partenaires alors que Sasuke aide en se disputant en toute amitié Naruto. Ce troisième point est encore vague mais pas à écarter quand même.

 

Bref, bien que comprenant l'enjeu du cas Sasuke dans l'histoire, pour son devenir c'est bien avec lui que le suspense peut rester entier. Enfin c'est mon avis on est pas à l'abri d'une surprise^^. Après tout c'est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenant au village Sakura s'occupe de Sasuke à l'hôpital et s'échangent des regards et etc.

 

Surtout qu'on a déjà eu droit à ce genre de scènes entre Yahiko et Konan, les équipiers de Nagato.  Et Kishi est friand de ces scènes avec des allures de déjà vue.

 

On a beaucoup mentionné la scène de l'accolade de Sakura avec Naruto à son retour triomphal.  Mais quand on les compare aux accolades que sakura a faite à Sasuke dans la FG :  lors de l'arc Zabusa, à la forêt de la mort pour repousser les effets du sceau maudit, et au réveil de Sasuke au retour de Tsunade à Konoha.  Pour moi les accolades entre Sakura et Sasuke dégage plus de romantisme que celle entre Sakura et Naruto.    Surtout qu'à la 2 ème accolade Naruto l'a carrément repoussé  ;)

 

Dans le dernier chapitre quand Kishi nous montre les compagnons qui ont accompagné Sasuke lorsqu'il a discuté avec ceux qui savent tout.  Kishi a choisi de mettre à l'avant Oro, disons que ça ne contribue pas à donner de l'importance à Karin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :)

 

Pour ce qui est de sasuke et de son attitude, vous vous focalisez beaucoup sur son attitude actuel.

Or je remate régulièrement les mangas sur mes gros tomes 10ème anniversaire, et je vois un Sasuke certes un peu hautain mais franchement amical et réceptif avec Sakura.

Et c'est à ce moment que Sakura c'est vraiment entichée de brun, du moins plus affectivement et sincèrement que sa période groupie du tout début.

Pour la suite je dirai qu'elle garde en mémoire ce jeune Sasuke, et que l'actuel n'est qu'une arme de rancœur et de vengeance dont il faut perforer l'armure... avec un kunaï ou avec un calin ^^

 

Rien est impossible, mais dans l'état actuel ça ne pourrai se faire en un claquement de doigts, donc soit ce n'est pas la toute fin, soit il y aura une ellipse temporelle.

A la différence du NH qui pour moi est d'ores et déjà tout à fait crédible de la conclure sous peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

 

Que la personnalité d'Hinata puisse te sembler fadasse à coté de celle de Naruto est tout à fait normal, il n'y a pas plus énergique que Naruto, mais je trouve justement Hinata parfaitement compatible dans la mesure où elle peut apporter une très grande sérénité que le héros ne pourra jamais posséder par lui-même. La personnalité d'Hinata est un premier problème, dont j'ai ma propre réponse, et dont l'évocation me semble peut-être hors-propos.

 

La question que posait Mwarfin et que je me pose est : comment Sakura peut-elle envisager de terminer sa vie au coté de Sasuke? Et il n'est pas question d'adhérer oui ou non au couple, je pose une simple question qui mérite une réponse objective.

Sasuke ne montre aucunes émotions ou tellement peu qu'elles sont quasiment négligeables, c'est un personnage extérieurement calculateur et froid, c'est un personnage généralement cassant lorsqu'il interagit avec ses compagnons.

A l'instar d'une tripotée de jeunes filles, Sakura l'a aimé parce qu'il était le mec le plus cool de l'académie, c'était un amour très superficiel. Il y a eu quelques rougissements, quelques pensées émouvantes entre les deux personnages durant la FG, mais sans plus. Les deux personnages se sont perdu de vue pendant 3 ans et durant quasiment toute la NG, ils se sont juste rencontré quelques fois pour essayer de se tuer l'un et l'autre.

Je ne comprends absolument pas pourquoi Sakura semblerait aimer plus Sasuke que Naruto aujourd'hui, je parle pas de l'amour de Sasuke pour Sakura mais bien de l'amour de Sakura pour Sasuke. En comparaison Sakura et Naruto ont vécu bien plus d'aventures et ont partagé beaucoup plus de moments positifs ensemble, Sakura et Naruto ont notamment sauvé la vie de l'un et l'autre à plusieurs reprises, Sakura devrait être tombé amoureuse de Naruto depuis le temps!

 

Alors tu as apporté une réponse très simpliste mais ô combien efficace : ce manga est une fiction. Tu as entièrement raison, l'impossible est envisageable sur cette base. Néanmoins j'aimerais préciser que les débats peuvent vite tourner court si l'on invoque à chaque fois le mot "fiction", je pense qu'il faut utiliser le mot avec parcimonie. Je ne sais pas si, ici, cela ne serait pas abusif de ta part; j'avoue être un peu troublé, je me demande sincèrement où commence et où s'arrête la fiction.

 

Déjà, pour préciser, que Tsunade puisse toujours penser à Dan n'a rien de choquant et n'est pas très concluant de le mentionner. De mon point de vue, c'est peut-être aussi fonction de l'expérience personnelle de chacun, il est impossible d'oublier des personnes proches décédées. D'autant plus que l'on ne parle pas ici de n'importe quelle personne proche : Dan était et restera toujours le premier et grand amour de Tsunade, puis l'amour entre Tsunade et Dan était clairement réciproque ainsi que déclaré. Je pense que Tsunade a tourné plus ou moins bien la page dans la mesure où ses priorités actuelles ne concernent pas exclusivement Dan, mais elle n'oublie pas et c'est tout naturel. Je ne trouve pas l'exemple sur Tsunade convaincant, car l'amour entre Dan et Tsunade est certainement beaucoup trop mature pour être comparé aux amourettes NS/NH/SS/SK du moment. Pour moi les pensées de Tsunade pour son ancien amour ont un véritable coté réaliste, tout comme le fait qu'elle ne semble avoir jamais trouvé un autre compagnon de vie, tout ça n'est pas tiré par les cheveux.

 

Pour Obito, c'est vrai que son histoire est l'exemple parfait qui peut donner l'impression que l'amour (avec un grand A) n'est possible qu'une seule fois dans sa vie. Et suivant cette impression, cela expliquerait pourquoi Jiraya et Tsunade terminent seuls, cela permet également de supposer que Sakura ne pourra véritablement terminer qu'avec Sasuke ou seule mais certainement pas avec un autre homme. Oui d'accord, mais je ne peux absolument pas te suivre sur cette voie. Si je te suis, Naruto ne finira ni avec Hinata ni avec Sakura. Pour moi, il est impensable que le héros finisse vieux garçon, Obito restera donc un cas particulier qui ne doit surtout pas être généralisé.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur de nombreux points. Pour répondre à mon problème je pense tout simplement que l'amour est rarement explicable et/ou raisonnable, Sakura n'a pas besoin de démonstrations d'amour de la part de Sasuke pour être amoureuse de ce dernier. Après, être amoureux et vivre en couple sont certainement deux choses très différentes. Je pense que si le couple Sakura/Sasuke se forme, parce qu'il est fortement possible que ces deux là s'aiment énormément, ils auront tous deux besoin d'aller fréquenter un conseiller conjugale pour vivre avec toute la sérénité utile à la stabilité d'un couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evanna:  T'as raison, quitter ce topic un petit moment pourrait me faire retrouver un peu de courtoisie envers 2 de mes interlocuteurs.

Je n'irais pas aussi loin non plus, je peux comprendre que tu t'énerves à force d'expliquer tes analyses en long et en large, comme nous tous d'ailleurs mais bon c'est pas très cool quoi , m'enfin l'eau a coulé sous les ponts n'en parlons plus ;)

 

 

@Oberyn Martell

Je dirais la même chose du couple NS, d'ailleurs j'étais pour ce couple au début de la NG et je pensais qu'ils finiraient ensemble mais l'arc Pain puis le sommet des kage a détruit toute possibilité de voir ce couple naître pour ma part.

Pareille. J'appréciais le NS et le voyait vraiment comme couple final, tout concordait jusque là. D'un coup le NS a fait une chute libre monumentale avec parfois quelques clins d'oeils de la part de Kishi  ( Kushina, Rin , la "blague" de Naruto...) mais rien de très concret depuis la fausse déclaration je l'admets.

 

Le NS n'est peut-être pas mort si ça ce trouve Kishi cache un tour dans sa manche, toutes les portes sont encore ouvertes - d'autres peut-être plus en apparence - il nous suffit d'attendre.

 

Je vois plus un NH ce profiler actuellement, même si je ne suis pas satisfaite du développement. On aura beau me faire une pile d'analyse pour prouver leur amour je n'ai pas un fort ressentit pour ce couple je ne sais pas comment l'expliquer xD.

 

 

@Naruko

Pour ce qui est de sasuke et de son attitude, vous vous focalisez beaucoup sur son attitude actuel.

Ce n'est pas faux, néanmoins c'est un peu obligé de voir les choses sous cet angle,  Sasuke a grandit et changé il n'est plus ce petit garçon de douze ans. Sakura et lui ne ce connaissent pas plus que ça au jour d'aujourd'hui. A mes yeux seuls une ellipse temporelle peut réellement crédibiliser ce couple.

 

A la différence du NH qui pour moi est d'ores et déjà tout à fait crédible de la conclure sous peu :)

Je suis mitigée là dessus, j'avoue sans difficulté que le couple est bien partit, seulement il n'y a pas si longtemps que ça Naruto était très amoureux de Sakura donc ça me paraîtrais un peu louche ^^'

 

wat & see :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naruko

Je suis mitigée là dessus, j'avoue sans difficulté que le couple est bien partit, seulement il n'y a pas si longtemps que ça Naruto était très amoureux de Sakura donc ça me paraîtrais un peu louche

 

Et imagine :

 

- Sasuke met une main sur la joue et ambrasse Sakura après le combat... bizarre.

- Naruto faisant la même choseà Hinata, après tout ce qu'il ont traversés et leurs moments... ça passerai bien.

 

Et temporellement parlant, la dernière fois que Naruto à avoué ses sentiments c'est au retour de la mission de sauvetage de Sasuke ( discussion avec Sai), donc ça remonte loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et imagine :

 

- Sasuke met une main sur la joue et ambrasse Sakura après le combat... bizarre.

- Naruto faisant la même choseà Hinata, après tout ce qu'il ont traversés et leurs moments... ça passerai bien.

Euh non le bisous ne passerais pas très bien pour ma part , je le vois bien à la limite Naruto serrer Hinata dans ses bras - et encore - ou l'inviter à manger des ramens à la fin de la guerre mais l'embrasser...ok l'évolution avance vite mais quand même ^^'

 

Et temporellement parlant, la dernière fois que Naruto à avoué ses sentiments c'est au retour de la mission de sauvetage de Sasuke ( discussion avec Sai), donc ça remonte loin ^^

On sait simplement qu'elle ce passe avant l'attaque de Pain, on ignore quand exactement, si ça ce trouve elle date de 5 jours avant l'offensive on ne peut que supposer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était volontairement exagéré, surtout quand on connait Kishi et sa pudeur ^^

Néanmoins dans l'idée on est d'accord, une avancé positive de la part de Naruto ne serai guère choquante contrairement à Sasuke.

 

Pour ce qui est de la temporalité, c'est très difficile de juger avec Kishimoto.

On est d'accord que le FB montrant les sentiment de Naruto pour Sakura se situ post Sasuke et pré Pain.

Sauf qu'il n'y clairement pas 5 jours hein ^^

 

On a pu voir dans ce laps de temps de nombreuse choses, qui elles même prennent plusieurs jours :

- l'enquête de Jiji au pays de la pluie

- l'entrainement de Naruto au Senjutsu

- L'attaque de Pain

- La reconstruction de Konoha ( Notamment leurs potes du pays des vagues qui a fait le déplacement)

- un conseil d’élection des kages

- une réunion des Kages (voyage, toussa)

- les embrouilles là-bas

- le rétablissement de Tsunade

- Le voyage de Naruto sur l'ile de la tortue pour son entrainement

- le fameux entrainement

- Et le début de la guerre...

 

Il y a quelques MOIS qui passent je dirai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Et tu as oublié quand Naruto et Sasuke s'embrasse langoureusement et passionnément en salle de classe ?? :D :D

Bon ok je troll ^^

 

Et d'ailleurs ça me fait peur, ça pourrai même montré qu'il n'y aura éventuellement aucun dénouement sentimentale... Oh l'horreur, après toutes ces années d'attente :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evanna

 

Il est clair que le NH doit être un peu plus développé que ça pour être un minimum crédible, je dirais même que ça vaut pour tout les couples, même si pour ma part le NH est le plus simple à mettre en place. Vu les récents choix scénaristiques de Kishi, il ne faut pas imaginer un scénario trop complexe vu qu'il ira très probablement dans la simplicité.

 

Pour crédibiliser le NH, l'auteur devra expliquer comment Naruto a pris conscience de ce qu'il ressentait pour Hinata et mettre fin à l'ambiguité avec Sakura, et dans le cas présent je pense qu'un simple FB retraçant le cheminement sentimental du blond suffira. Il se remémorera les moments passés avec la Hyuga ou elle faisait preuve de timidité ainsi que lorsqu'elle était présente pour lui et se remémorera bien évidemment sa déclaration amoureuse. De mon point de vue, c'est le minimum syndical pour permettre ce couple de voir le jour, et le mieux serait qu'il passe du temps ensemble pour apprendre à se connaître et les sentiments surgiront naturellement (du moins ceux du blond).

 

En ce qui concerne Sakura, il est convaincu depuis la FG qu'elle est amoureuse de Sasuke et je pense qu'il veut la voir heureuse avec son meilleur ami. A mon avis si le NH se concrétise, il verra Hinata comme la personnification de son nindo et se dira qu'elle sera toujours la pour le soutenir.

 

Après si tu as du mal à concevoir ce couple car ils n'ont pas eu beaucoup d'interactions, dans ce cas j'ai envie de dire qu'ils ne sont pas dans la même équipe donc ils se voient peu souvent mais le peu qu'on ait vu à quand même pas mal fait avancer le couple en NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze

Que la personnalité d'Hinata puisse te sembler fadasse à coté de celle de Naruto est tout à fait normal, il n'y a pas plus énergique que Naruto, mais je trouve justement Hinata parfaitement compatible dans la mesure où elle peut apporter une très grande sérénité que le héros ne pourra jamais posséder par lui-même. La personnalité d'Hinata est un premier problème, dont j'ai ma propre réponse, et dont l'évocation me semble peut-être hors-propos.

Je peux te répondre pareil pour Sakura avec Sasuke, étant l'inverse de lui même elle correspond parfaitement à un bon équilibre puisqu'elle l'accepte pour ce qu'il est mais qu'elle souhaite son bien être être là où lui ne s'en soucie pas pour question d'honneur, et d'attribution génétique.

 

 

 

La question que posait Mwarfin et que je me pose est : comment Sakura peut-elle envisager de terminer sa vie au coté de Sasuke? Et il n'est pas question d'adhérer oui ou non au couple, je pose une simple question qui mérite une réponse objective.

Sasuke ne montre aucunes émotions ou tellement peu qu'elles sont quasiment négligeables, c'est un personnage extérieurement calculateur et froid, c'est un personnage généralement cassant lorsqu'il interagit avec ses compagnons.

A l'instar d'une tripotée de jeunes filles, Sakura l'a aimé parce qu'il était le mec le plus cool de l'académie, c'était un amour très superficiel.

 

Il y a eu quelques rougissements, quelques pensées émouvantes entre les deux personnages durant la FG, mais sans plus. Les deux personnages se sont perdu de vue pendant 3 ans et durant quasiment toute la NG, ils se sont juste rencontré quelques fois pour essayer de se tuer l'un et l'autre.

Je ne comprends absolument pas pourquoi Sakura semblerait aimer plus Sasuke que Naruto aujourd'hui, je parle pas de l'amour de Sasuke pour Sakura mais bien de l'amour de Sakura pour Sasuke. En comparaison Sakura et Naruto ont vécu bien plus d'aventures et ont partagé beaucoup plus de moments positifs ensemble, Sakura et Naruto ont notamment sauvé la vie de l'un et l'autre à plusieurs reprises, Sakura devrait être tombé amoureuse de Naruto depuis le temps!

Tous ce que je peux faire c'est te donner un avis là dessus en fonction de ce que j'ai compris, la seule chose de concrète c'est qu'elle aime au delà de tout, c'est  ce que l'auteur à choisi qu'elle fasse et il me semble,  parce qu'il souhaite raconter une histoire qui dit que = l' Amour, le véritable amour est plus fort que la Haine. Il faut peut être se dire que pour Kishimoto c'est beau.

 

Donc voilà mon avis :

 

Le soutien de l’être aimé est en effet sine qua non pour permettre à l’être aimant de concrétiser ses rêves, mais il n’est encore une fois, pas le germe des sentiments amoureux.

 

Si la clairvoyance de sasuke a autant de valeur pour sakura, c’est parce qu’elle est l’origine de sa plus grande force intérieure (à sasuke), une force qui permettrait à sakura de devenir la femme qu’elle voudrait être si elle la possédait.

 

Ce n’est pas que sakura croit que cette force lui permettrait de réaliser ces rêves, c’est qu’elle le constate : sasuke (l’ancien sasuke) réalisait son rêve devant elle (le rêve de sakura, attention, sasuke et elle partagent le même fardeau intime commun, mais pas le même rêve) par rapport à la valeur de sa clairvoyance.

Elle ne peut donc douter de ce qu’elle a constaté, vu, de ses yeux vu, venant de sasuke.

 

Hinata voyait par exemple, jour après jour, l’acharnement de naruto gagner du terrain sur ses inaptitudes, elle voyait donc que la persévérance de naruto était la solution à son fardeau, un remède lui ouvrant la voie vers ses rêves à elle.

 

Même constat pour sakura : elle voyait que sasuke était, au-delà de son image de premier de la classe et au même titre que naruto, un compagnon d’arme de valeur à l’image de ce qu’elle souhaitait être.

A la différence, sasuke devait cela à la valeur de sa clairvoyance et ses aptitudes spirituelles, tandis que naruto le devait à la valeur de sa persévérance et ses aptitudes physiques.seul sasuke pouvait l’inspirer et lui faire miroiter qu’elle pouvait être comme ses deux compagnons.

 

Je dirais qu’il faut bien garder à l’esprit le type de persévérance que symbolise sakura pour déterminer concrètement ce que la valeur de la clairvoyance du ténébreux pourrait apporter à la rose.

 

C’est-à-dire qu’elle expérimente, échoue parfois, prend du recul par analyse de ses échecs, s’adapte en conséquence, et revient plus forte, de manière à ce qu’on ne puisse avoir raison d’elle deux fois de la même façon.

 

Sakura, ne bénéficiant pas comme naruto par exemple, de qualité innée telle que d’importantes réserves de chakra ou autre forte vigueur physique, elle ne peut comme lui, progresser en s’entraînant à élaborer de nouvelles techniques surpuissantes via des entraînements que son corps ne supporterait pas de toute façon. Elle doit donc progresser en analysant, se remettant en question, bref, en faisant marcher sa tête.

A partir de là il est tout de suite plus facile d’imaginer ce que la valeur de la clairvoyance de sasuke lui apporterait dans sa progression.

C'est une qualité bien plus adaptée pour elle, à plus forte raison que l'on sait qu'elle comme sasuke possèdent une grande vigueur spirituelle.

 

Bref en gardant bien en tête que Sakura a un gros complexe d'estime d'elle même, les faiblesses de Sasuke ne sont pas un défaut pour elle.

 

Alors tu as apporté une réponse très simpliste mais ô combien efficace : ce manga est une fiction. Tu as entièrement raison, l'impossible est envisageable sur cette base. Néanmoins j'aimerais préciser que les débats peuvent vite tourner court si l'on invoque à chaque fois le mot "fiction", je pense qu'il faut utiliser le mot avec parcimonie. Je ne sais pas si, ici, cela ne serait pas abusif de ta part; j'avoue être un peu troublé, je me demande sincèrement où commence et où s'arrête la fiction.

Non tu as raison il ne faut pas faire un abus non plus de l'appuie fictif, mais là je t'avoue que je ne pense pas en avoir abusé.

 

Regarde comme l'auteur établie ses relations autour de Sasuke, tu trouves ça réaliste qu'après avoir était abandonné, failli être écrasé par des rochers, puis mis en prison, Juugo et Suigetsui fassent eux même toute un pèlerinage pour arrivé jusqu'à Sasuke,( qui lui n'a pas pensé à eux une seconde) la bouche en coeur avec seul mots : " Eh regarde Sasuke on a un petit rouleau pour toi !".

 

Pareil pour Karin tu trouves ça très réaliste ou même correcte, c'est elle qui revient comme par magie, il lui a balancé un shidori en pleine tronche alors qu'elle venait quand même de lui refiler du chakra pour qu'il combatte, et il là laisse en sang agonisante par terre, pour revenir vers elle seulement parce que Tobi lui sugeère de s'en débarrasser, il balance à Sakura qu'il en a plus besoin et qu'il la jette comme un mouchoir, depuis pas une pensée, un regret pour elle. Le fait est qu'elle débarque d'elle même en gueulant et lui en un mot pour s'excuser, elle lui saute dessus en mode chatte en chaleur... j'ai tout oublier, passons.. :o

 

La relation Naruto tu la trouve réaliste aussi ? Ou les Uchihas qui s'aiment tout en s'arrachant des yeux ?

 

Moi je trouve que les relations dans Naruto pour certaines sont juste extrêmes et franchement peut probables voir malsaines si on prendre les choses d'un point de vue propre à la réalité, mais je ne crois pas que ça soit là où veut en venir l'auteur, c'est pour ça que mon premier argument à était de dire que si on va par là le débat ne serait pas très pertinent.

 

Déjà, pour préciser, que Tsunade puisse toujours penser à Dan n'a rien de choquant et n'est pas très concluant de le mentionner. De mon point de vue, c'est peut-être aussi fonction de l'expérience personnelle de chacun, il est impossible d'oublier des personnes proches décédées. D'autant plus que l'on ne parle pas ici de n'importe quelle personne proche : Dan était et restera toujours le premier et grand amour de Tsunade, puis l'amour entre Tsunade et Dan était clairement réciproque ainsi que déclaré. Je pense que Tsunade a tourné plus ou moins bien la page dans la mesure où ses priorités actuelles ne concernent pas exclusivement Dan, mais elle n'oublie pas et c'est tout naturel. Je ne trouve pas l'exemple sur Tsunade convaincant, car l'amour entre Dan et Tsunade est certainement beaucoup trop mature pour être comparé aux amourettes NS/NH/SS/SK du moment. Pour moi les pensées de Tsunade pour son ancien amour ont un véritable coté réaliste, tout comme le fait qu'elle ne semble avoir jamais trouvé un autre compagnon de vie, tout ça n'est pas tiré par les cheveux.

Là par contre j'ai employé un autre argument, tu évoquais les trois ans de séparations entre Sakura et Sasuke pour dire que en gros que tu comprends pas cet acharnement. Je te répondais que dans Naruto la notion de temps n'a pas d'effet sur les personnages.

 

Si Naruto se rapproche d'Hinata ce n'est pas parce que le temps passe mais parce que la connexion entre eux ce fait non ? Si Naruto fini par tomber amoureux d'elle, ce n'est pas le temps qui aura jouer sur ses sentiments mais parce qu'elle est bien sa moitié.

Ce que l'on peut reprocher à Jiji ou déplorer pour lui c'est qu'il n'ait pas eu "sa Hinata" et donc qu'il est resté obtus.

 

Lorsque j'évoque le cas d'Obito et Tsunade c'est pour te montrer que l'auteur entre dans le subliminale des relations, les personnages même s'ils pourraient évolués par soucie de réalisme, restent flambant neuf dans leur amoureux alors que la mort, et donc la séparation aurait pu jouer sur leur sentimentalisme, mais l'auteur donne l'impression de vouloir rendre tout ça immortel et unique quelque que soit le temps écoulé.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur de nombreux points. Pour répondre à mon problème je pense tout simplement que l'amour est rarement explicable et/ou raisonnable, Sakura n'a pas besoin de démonstrations d'amour de la part de Sasuke pour être amoureuse de ce dernier. Après, être amoureux et vivre en couple sont certainement deux choses très différentes. Je pense que si le couple Sakura/Sasuke se forme, parce qu'il est fortement possible que ces deux là s'aiment énormément, ils auront tous deux besoin d'aller fréquenter un conseiller conjugale pour vivre avec toute la sérénité utile à la stabilité d'un couple.

^^ honnêtement je pense pas que l'auteur ait l'idée du conseillé conjugale, que Naruto s'occupe des problèmes de son ami qui le sépare de la réalisation du son rêve d'être Hokage ça sera largement suffisant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le NH, je pense qu'on aura une interaction à la fin de la guerre vu que dans tous les cas elle ne s'est pas ce qui s'est passé depuis qu'elle a vu qu'il allait mourir; et lui l'a ressentit sans comprendre forcément la situation (le parallèle que j'ai fait hier). Ce sera probablement cette interaction qui provoquera le flashback explicatif pour Naruto. Même si on peut reprocher au NH un manque de développement qui aurait été le bienvenu, genre avant le départ sur l'île par exemple; globalement c'est lui qui a le développement sentimentale par rapport aux autres couples à l'heure actuelle.

 

(cela dit: on va vu durant la guerre une scène où Hinata se remémore une interaction où il est tout sourire en la voyant  peut-être ce passage?)

 

Après Blaze je crois comprendre ce que tu veux dire: même s'ils devaient être ensemble, Sakura l'aimera toujours mais risque-t-elle pas d'avoir des doutes constants vis-à-vis de Sasuke? S'inquiètera-t-elle à chaque décision qu'il prendra? Cela pourrait provoquer un malaise dans le couple: lui qui devra constamment se justifier pour la rassurer, elle qui n'oubliera pas son passif aussi facilement.

 

Possible seulement si on transpose dans la réalité, et c'est là que je trouve qu'Archange a raison par rapport au fait que ça reste une fiction et que certains liens sont tout sauf réalistes et même complètement immorales à un certain niveau. Donc à ce niveau et comme c'est l'enjeu de leur quête, l'auteur ne complexifiera pas autant je pense la relation possible surtout que bon Naruto mettra les points sur les i s'ils s'embrouillent pour pas grand chose selon lui soyons en sûr. ^^

 

Non je vois vraiment quelque chose de pudique en toute simplicité comme la scène qu'à rappeler Bleuet avec Konan et Yahiko. Et ensuite une éllipse pour voir la nouvelle génération, il faut vraiment pas en demander autant à l'auteur on l'a tous bien compris:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la seule chose qui peut empêcher Naruto de finir avec Hinata, c'est que Hinata meure... Mais ça ne doit pas arriver !

 

Maintenant ce qui peut assurer que Hinata ne meure pas, ce serait que Sakura meure. D'où mon blaze : Sakura must die.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

Ta première réponse m'a un peu embrouillée, non pas que je ne comprenais pas les idées générales, j'avais notamment du mal à comprendre la pertinence de tes exemples et j'avais donc tendance à trouver que tu répondais un peu à coté.

Cette deuxième réponse m'a beaucoup convaincu, tu as su m'embarquer avec toi! Tu étayes parfaitement bien, je pense que je tiens la solution de mon problème.

 

Dans un premier temps, il est vrai que Sasuke peut apporter énormément à Sakura, tu l'as très bien retranscris. Dans un second temps il est vrai que tu n'as pas abusé de l'argument "fiction, je pense que tu as su donner les bons exemples pour m'en convaincre. Je ne vais pas plus me pencher sur ces deux premiers points, je pense que tu l'as déjà fait de la meilleure des manières possible.

 

Là par contre j'ai employé un autre argument, tu évoquais les trois ans de séparations entre Sakura et Sasuke pour dire que en gros que tu comprends pas cet acharnement. Je te répondais que dans Naruto la notion de temps n'a pas d'effet sur les personnages.

 

Si Naruto se rapproche d'Hinata ce n'est pas parce que le temps passe mais parce que la connexion entre eux ce fait non ? Si Naruto fini par tomber amoureux d'elle, ce n'est pas le temps qui aura jouer sur ses sentiments mais parce qu'elle est bien sa moitié.

Pour cet autre argument, j'ai préféré ne pas en parler explicitement dans mon premier message. Et là, je pense que tu aurais pu t'arrêter aux relations "extrêmes et franchement peu probables voire malsaines" et donc fictionnelles plutôt que réalistes.

 

La notion de temps (excessivement) différente ou pas dans Naruto par rapport à notre réalité est un sujet qui peut être relativement compliqué à traiter. Le simple fait que les sentiments aient la possibilité d'évoluer indiquent bien que le temps agit, sans temps il n'y a pas d'histoire, pour qu'un lien puisse notamment se créer entre Hinata et Naruto il faut bien que le temps passe afin que les sentiments évoluent.

Le temps n'a peut-être pas la même influence dans le monde de Naruto que dans le monde réel, cela reste à prouver, je ne vois pas trop comment faire. J'ai par ailleurs un contre-exemple bien précis en tête qui vient peut-être contre-dire l'argument. Par exemple lorsque Naruto retourne à Konoha après 3 ans d'absence, Sakura semble avoir idéalisé Naruto, cela montre que le temps a bien eu une influence sur les sentiments de Sakura envers Naruto.

Je ne trouve pas que tes exemples sur Obito et Tsunade soient concluants, j'ai surtout l'impression qu'ils permettent d'entretenir un faux raisonnement, j'ai l'impression que tu débutes ton argumentation en posant pour assertion ce que tu souhaites démontrer! Bref, ton argument sur le temps est surement à approfondir, en tout cas je n'y adhère pas bien que je le comprends. Pour l'instant, cet argument reste pour moi une simple possibilité intéressante et peut-être à travailler.

 

Tu pourrais peut-être apporter quelques nuances à l'argument en traitant les deux problématiques suivantes : le temps permet de construire une relation mais pas de la défaire? L'amour avec un grand A n'est possible qu'une seule fois? Je ne sais pas si cela t'inspire, je pense que c'est une idée de départ, j'y réfléchis...

 

^^ honnêtement je pense pas que l'auteur ait l'idée du conseillé conjugale, que Naruto s'occupe des problèmes de son ami qui le sépare de la réalisation du son rêve d'être Hokage ça sera largement suffisant. :)

Mais bien sûr! Puis je ne pense pas que Kishimoto soit du style à terminer sont histoire par "ils tenteront de vivre heureux du mieux qu'ils le pourront"!  :D

 

@caymjan

Après Blaze je crois comprendre ce que tu veux dire: même s'ils devaient être ensemble, Sakura l'aimera toujours mais risque-t-elle pas d'avoir des doutes constants vis-à-vis de Sasuke? S'inquiètera-t-elle à chaque décision qu'il prendra? Cela pourrait provoquer un malaise dans le couple: lui qui devra constamment se justifier pour la rassurer, elle qui n'oubliera pas son passif aussi facilement.

Je me trompe peut-être, j'ai l’impression que tu évoques mon idée du conseiller conjugale! Si tel est le cas, je pense évidement que tu as totalement raison ainsi donc qu'Archange. J'ai pensé à l'après-histoire avec un point de vue totalement décalé pour mettre une petite touche humoristique^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze,

 

De toute façon Naruto s'en mêlerait pour régler à sa manière les tous derniers malentendus entre  Sakura et Sasuke si jamais. ^^De quoi alimenter une intrigue sentimentale après l'histoire en somme.^^

 

Cela dit à partir de ton idée et en reformulant ce que j'ai dit, ça reste à creuser pour renforcer le personnage de Sakura vis à vis de Sasuke: n'est elle pas encore paumé vis à vis de lui comparé à Naruto? Elle n'a pas toutes les infos par rapport au clan que savent Kakashi et Naruto, et encore là durant la guerre pour qu'il ait un rinnegan. (Le SS même combat que Naruto et Hinata en ce moment grosso modo).

 

En lisant ta réponse, je réalise qu'elle est justement dans l'état que je décrivais dans mon précédent poste à partir de ton idée à l'après histoire. Comme quoi pour la fin de la guerre c'est une idée à creuser sur la manière qu'abordera l'auteur le moment venu.

Parce que bon... Ce serait bien pour le personnage de chercher à tirer les vers du nez à son équipe pour comprendre plutôt que  se contenter d'y croire et laisser faire Naruto pour récolter les miettes. ( et donc subir le conseillé Naruto ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Blaze oui tu as raison c'est peut être pas très folichon ça manque s'en doute de construction. ^^

Tu pourrais peut-être apporter quelques nuances à l'argument en traitant les deux problématiques suivantes : le temps permet de construire une relation mais pas de la défaire? L'amour avec un grand A n'est possible qu'une seule fois? Je ne sais pas si cela t'inspire, je pense que c'est une idée de départ, j'y réfléchis...

 

Je vais quand même essayer de répondre xD.

Alors déjà j'aurais peut être due commencer par le commencement, cet argument de la notion du temps il m'est apparu lorsque Sakura l'avait utilisé pendant la fausse déclaration.

http://i8.mangapanda.com/naruto/469/naruto-925154.jpg

 

Elle dit : "on dit bien que le cœur des femmes est comme le ciel d'automne."

Ce qui veut dire en gros que le cœur des femmes change comme le temps ou avec le temps.

Or le contexte c'est la fausse déclaration ce qui veut dire au final que l'auteur n’adhère pas à ses propos, je me suis donc depuis lors demandé si cela était bien pertinent dans Naruto, si le temps changeait les cœurs ou si c'était autre chose ?

 

En y regardant de plus prêt je me suis rendu compte qu'en effet l'auteur rendait dans le subliminale.

 

Prenons la relation Naruto- Hinata, qui n'a pas évolué pendant X temps entre les 13 ans de Naruto à la fin de l'examen chuunin, jusqu'à la déclaration fracassante de la demoiselle. Depuis l'arc Pain il c'est passé combien de temps ? Aller on va dire en gros 2 semaines si on compte large.

Combien de temps Sakura et Naruto ont ils passés de temps ensemble que n'ont pas passé ensemble Naruto et Hinata ?

Et pourtant on est bien d'accord pour dire qu'entre Hinata et Naruto il se passe quelque chose qu'il ne se passe pas entre Sakura et Naruto, pourtant beaucoup  plus en présence l'un avec l'autre temporellement parlant.

 

Combien de temps passé entre Sasuke et Karin = 3 ans, et avons nous l'impression qu'il s'est passé plus de choses en 3 ans ou en 1 ans de vie commune avec la team 7. Tu pourrais me quoter autant de passages relationnels et d'interactivités que j'en ais fait avec Sasuke et Sakura en first ?

 

Moi je pense en effet que chez Kishimoto on aime un éternel amour, si l'ont doit changé  c'est que celui ci n'aura pas était le bon, et quant a y regarder de plus prêt, rien qu'au départ on est en droit de se demander si ce que Naruto ressent pour Sakura ne serait pas un amalgame, parce qu'il y clairement une association avec Sasuke là dedans. Lorsque Naruto comprend pour la première fois pourquoi il aime Sakura, elle est entrain de lui parler de Sasuke alors que lui est cloné en Sasuke... y a moyen de se dire : tient c'est louche...

 

Ensuite Karin est quand même un personnage pas très en phase avec la réalité, elle ne semble pas très attentive aux motivations de Sasuke, elle le suit mais elle ne se poste pas de questions appart s'acheter du parfum et d'enfermer Sasuke dans une chambre pour faire ses affaires. Sakura s'en pose toujours des questions sur son bien être, ce qu'il cherche à faire, pourquoi. Rien qu'en un quart d'heure elle se questionne plus que Karin en 3 ans...

Lorsque Sasuke vient d'apprendre que son frère et son clan étaient en fait victimes d'un complot ( selon tobi à ce moment), Sasuke est effondré, il en pleure, il souffre, la haine monte en lui mais nul part on ne voit Karin s'en soucier.

Tous ce qu'on voit c'est ça : http://i16.mangapanda.com/naruto/408/naruto-8240.jpg

 

Alors bien sur lorsqu'elle sent que le chakra de Sasuke change, elle s'en préoccupe parce que c'est sensitif pour elle, mais nul part elle se dit qu'il est comme ça par souffrance ou ça ne lui viendrait pas en tête de dire "stoppe tu t'enfonce", ne serait ce que par soucie pour lui.

 

En prison j'ai cru qu'elle jouait la comédie tellement je trouvais ça fou qu'elle ne grandisse pas, mais non le truc dément c'est qu'elle était elle même :

http://i23.mangapanda.com/naruto/574/naruto-3073151.jpg

"Il est si cool !"  9_9

 

Le pire c'est qu'elle recommence, il la poignarde, elle revient d'elle même avec un mot d'excuse, mais rien de changé, il est motivé, veut revenir à Konoha pour son clan et devenir Kage, c'est la guerre et il s'engage dans une bataille où il s'investi vraiment, mais non elle fantasme pendant que des milliers de personnes meurent devant elle ?

J'ai du mal à voir en quoi elle l'aime réellement en fait ? J'ai l'impression qu'elle ne fait pas exprès et qu'elle est sincère, que c'est une gentille fille, mais il me semble évident qu'elle se ment à elle même sans en avoir conscience, un peu comme Naruto a cru être amoureux de Sakura mais en pire, en bien pire.

Même lorsqu'elle est agonisante par terre et que surgissent ses souvenirs de sa première rencontre avec Sasuke, cela donne l'impression qu'elle surréalise.

 

Je pense que l'auteur nous donnera peut être l'explication du sous entendu de suigetsu, mais pour mieux qu'on comprenne d'où vient son problème avec Sasuke.

Çà doit pas être très glorieux vu que Suigetsu se moque d'elle, et je pense que c'est le meilleur moyen qu'on comprenne vraiment d'où vient se fantasme qu'elle se fait. Qui sait on verra peut être dans le genjutsu mais je m'avancerais pas là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des gros problème que semble avoir certain membre avec le Naruhina me semble être le parcours sentimental de Naruto.  Pour eux Naruto éprouverait le même genre de sentiment que celui que certain voit chez Sakura pour Sasuke.  Un sentiment qui perdure dans le temps et qui résiste à toute les déconvenues.

 

Quand on croit que Naruto éprouvait pour Sakura un sentiment intense et profond dès le départ qui serait toujours présent même actuellement, c'est difficile de concevoir que Naruto puisse se tourner vers Hinata.

 

Et si l'on croit que Naruto aurait renoncé à son amour parce qu'il la croyait amoureuse de Sasuke.  Un peu comme certain croit que Sasuke a renoncé à son amour envers Sakura pour une raison différente.  On peut tracer des parallèles que l'on veut et tout dépend de comment on interprète les comportement des garçons et les sentiments que l'on voit chez eux.

 

Quand on nous parle du NaruSaku on nous parle beaucoup de Sakura et des sentiments qu'elle démontre, pour eux Naruto est acquis.  Pour faire un couple il faut être 2 et le Naruto amoureux de Sakura tout du long c'est pour moi réducteur.  La psychologie du personnage de Naruto me semble beaucoup plus complexe.

 

Que l'on n'éprouve pas de sentiment pour quelqu'un au départ, n'est plus un problème depuis que Kishi nous a révélé dans quel circonstance Kushina avait découvert son amour pour Minato,  Kushina ne fut pas impressionné par Minato la première fois qu'elle l'a rencontré, ce qui ne l'a pas empêché de devenir la mère du fils de Minato et d'être pleinement satisfaite de la vie qu'elle a eu.  Ça pourrait être le cas de Naruto envers Hinata, comme ça pourrait-être le cas de Sakura  envers Naruto.

 

Ce qui me pousse à croire que Naruto est amoureux d'Hinata, c'est l'histoire que Kishi m'a raconté et la façon dont je l'ai interprété.

 

Une chose dont on prend de plus en plus conscience c'est de l'importance qu'avait Sasuke pour Naruto.  Mais son absence et son échec à le ramener n'aura pas appris ce qu'est la souffrance à Naruto.  Et ce n'est pas sa séparation d'avec Sasuke, ce n'est pas le comportement de Sasuke dans la NG, ce n'est pas les sentiments de Sakura pour Sasuke, ce fut de voir Tendou s'en prendre à Hinata.

 

Quand Naruto a vu Tendou s'en prendre à Hinata, il a brisé une promesse faite à Yamato et c'est abandonné à la haine du Kyubi.  Quand Naruto a parlé des circonstances qui l'avait poussé à recourir au Kyubi dans son combat contre Nagato il a parlé d'Hinata.  Aorès ce combat, il a dit à Sakura qu'à présent il comprenait mieux Sasuke et qu'il comprenait pourquoi que les mots qu'il lui avait dit à la vallée de la fin ne l'avait pas atteint.

 

Et pour moi la seule chose qui puisse permettre à Naruto de parvenir à cette compréhension, c'est qu'il éprouve un sentiment pour Hinata, qui est dans sa tête l'équivalent des sentiments que Sasuke éprouve pour ses parents.

 

À partir de là, le lien qui relit Sakura et Naruto ne peux pas être sentimental.  Même s'il est important pour Naruto et Sakura, il est plus de nature fraternel ou amical.

 

Ce que j'aime bien dans le NaruHina, c'est quelque chose qui est personnel à Naruto et Hinata.  Ils ne doivent rien à personne, ils ont su se trouver malgré embûches qui les séparaient, la timidité d'Hinata,  le peu d'interrelation qu'ils ont eu, le Kyubi de Naruto, son absence, la menace de l'Aka, les responsabilités que Naruto devaient assumer.

 

Avec la tournure actuel des choses, il semble que les relations sentimentales n'est pas une priorité pour les garçons.  J'aurais souhaité que l'amour soit un facteur dans le retour de Sasuke a de meilleurs sentiments.  Faut espérer que ça devienne prioritaire pour les garçons à un certain moment.  Reste que les garçons peuvent faire certaine choses qui trahissent certain sentiment, reste à voir si l'interprétation que l'on en fait est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant la lecture calmement, j'ai compris que j'étais passé complétement à côté de l'histoire raconté par Kishi au niveau des couples. L'évolution de l'histoire tend très fortement vers un NH ça parait être une évolution naturelle

 

EDIT : My fault  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant la lecture calmement, j'ai compris que j'étais passé complétement à côté de l'histoire raconté par Oda au niveau des couples. L'évolution de l'histoire tend très fortement vers un NH ça parait être une évolution naturelle

Oda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...