Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Un moment intime entre Naruto et Hinata (ça à l'air définitif on aura rien avec les hyugas au final, dommage il y avait un potentiel scénaristique),

Ino  avec Saï et  Sasuke se chamaillant pour elle,

du Temari/shikamaru, du moins ils ont un avis sur le mariage^^

Tenten pas trop compris et ça en dit toujours long sur le perso par l'auteur,

 

Une équipe 7 qui n'a rien d'une équipe avec un Sasuke plus hautain que jamais, un  Naruto qui se plaint plus pour le travail d'équipe qu'autre chose. En dehors du rêve de certains, absolument rien dans ce chapitre qui nous intéresse sur le sujet.^^

Et d'ailleurs le tsuki no me du film était un monde parallèle, là où c'est un vrai monde de rêve pour la personne  prise dedans. Dommage que la team 7 n'a pas été piégé, cela aurait été intéréssant de voir justement la différence. ( pas forcément trop tard peut-être par Kaguya?).

 

Sinon le futur clash Naruto/Sasuke, ils veulent être hokagé mais le premier a la reconnaissances des autres et se soucie d'eux; l'autre n'est qu'un danzo en puissance qui se fout des autres et voit que l'utilité. Ou se la jouer Madara quand il est partit du village? alors qu'il connaît l'histoire...

L'avenir nous le dira.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Il est intéressant ce chapitre. Il soulève certaines questions.

 

- Est-ce que Ino aime véritablement Sasuke ? Veut-elle que Sasuke se batte pour elle ou hésite t-elle entre les deux ?

- N'a t-on pas de l'implicite entre Shikamaru et temari ? En gros qui comprend comme moi qu'il voudrait vivre avec elle sans se marier ? Je pense que Vindo lit la même chose ou quelque chose d'approchant à priori.

-Que signifie les paroles de tenten ? Considère t-elle qu'avec cette coupe de cheveux, elle est d'accord avec les paroles des deux zouaves ? Elle les trouve cool comme ça ?  Juste énorme. ;D

 

- Choji qui veut  à la fois la boustifaille et une compagne......la recherche du couple et de l'amour est quand même centrale dans ce manga. En tout cas cet aspect se retrouve dans la majorité des rêves.

- Le kiba/Hinata vient de prendre une claque. Où est Hinata dans ses rêves ?

 

- Le rêve d'Hinata est donc bien d'être en couple avec Naruto et non de vaincre sa timidité. Cela met fin à certaines discussions et interprétations passées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant dans le sens où la majorité des rêves sont irréalisable pour nos rookies.

 

- Tsunade ne verra jamais Dan et Jiraiya

- Ino ne sera jamais avec Sasuke (ça laisse une porte ouverte à Sai, bien que ce dernier n'est pas trop intéressé)

- Kiba ne sera jamais Hokage

- Lee ne gagnera jamais le cœur de Sakura

 

Reste à voir maintenant si Hinata sera la seule exception.

 

 

Quant à Karin, Kishi a bien veiller à ne pas montrer ses désirs. Coïncidences ?

Je me demande d'ailleurs si Kabuto n'est pas immunisé au Genjutsu planétaire. Me semble que le MS n'avait aucun pouvoir sur lui (à part Izanami).

 

Bref, intéressant dans le sens où les rêves de nos rookies sont quasi irréalisables, mais moins intéressant dans le sens où ça n'avance pas.

Et Sasuke qui parle encore mal à sa futur épouse. J'aime pas, et ça me donne encore moins envie de voir un SS, mais laissons les choses avancer calmement.

 

On verra bien ce qui se passera.

 

PS : Pour ce qui est mon comportement de la semaine passé, je tiens à m'excuser. En relisant mes posts, j'avoue ne pas avoir été tendre.

Sur ce, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Karin, Kishi a bien veiller à ne pas montrer ses désirs. Coïncidences ?

 

D'un autre cote, vu la tandence de Karin à essayer de violer Sasuke dès qu'ils sont en tête à tête je mes ma mains a couper que si kishi nous avait montré son rêve on l'aurait vu en pleine act avec Sasuke.

 

Sinon je suis ravi de voir le rêve de Shikamaru puisque le Temari/Shika à toujours était le couple le plus crédible à mes yeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise qu'on a vu que les rêves des ex genins et 3 kagés, il manque un paquet de monde au final l'auteur a voulu enchaîner alors qu'il aurait pu faire un chapitre entier sur le rêve de tout le monde histoire de dire que ... .

 

Cela dit il y a des rêves complètement immatures et irréalisables, d'autres qui pansent les douleurs du passé et une qui reste simple et hormis la mort de Neji, réalisable par contre: Hinata. D'ailleurs le premier qu'on voit.

 

Comme dit Littlefinger surement l'exception, en même temps vu le traitement des autres rookies (lol kiba, shino,ino,cchoji,et surtout tenten^^), Shikamaru (quoique),Tsunade et Garra ont des rêves liés au passé, ce qui les rend touchant et pourtant leurs vrais "eux" devraient réagir par rapport à ça; à voir la suite comment ils sortiront du genjutsu.^^

 

Pour Hinata c'est tout aussi sérieux, en toute simplicité (comme prévu avec l'auteur^^) et comme Neji ne fait qu'espionner, donc sans interaction, cela rend plus réalisable pour plus tard. Parce que cela ressemble à un rêve d'avenir? Donc Prémonitoire aussi pour Choji et Shikamaru au délà du côté rigolo de leurs rêves?

 

M'enfin, on verra mais avec toute la construction qu'il y a depuis des années entre eux à présent, l'expression:"c'est l'exception qui confirme la règle" ( c'est vraiment ça? corrigez moi si je me trompe^^) commence à se profiler, surtout en comparant avec les autres.

 

Pour le SS, beaucoup déplore le manque véritable d'évolution dans la psychologie des personnages, au même point que dans les premiers chapitres du manga, bon bien sûr à des détails près évidemment, mais pour en faire un futur il y a quand même du travail.

(Sakura que tu l'aimes ok mais affirme toi davantage bon sang comme Naruto, sinon tu seras le perso qui se la joue grande gueule à certains moments mais qui vaut rien niveau personnalité, ça te pend au nez vis à vis des lecteurs.) Fallait que ça sorte^^

 

@ Darcialoi

C'est justement ce que je voudrais pour elle, qu'elle s'affirme davantage et que même si c'est la vérité par rapport à la situation, en faisant autant la moue à chaque fois avec Sasuke, son impact n'en reste pas moins inexistant pour se révéler être la digne futur madame uchiwa... Le boulot aussi la concerner risque d'être difficile sinon globalement j'suis d'accord ne t'y trompe pas. ^^ Mais à ce stade l'évolution n'est pas flagrante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le futur clash Naruto/Sasuke, ils veulent être hokagé mais le premier a la reconnaissances des autres et se soucie d'eux; l'autre n'est qu'un danzo en puissance qui se fout des autres et voit que l'utilité. Ou se la jouer Madara quand il est partit du village? alors qu'il connaît l'histoire...

L'avenir nous le dira.^^

L' Uchiha a perdu confiance en la capacité des autres depuis qu'il connait la responsabilité des Kages dans la destinée de sa famille. Pas étonnant qu'il désire prendre les commandes lorsqu'il estime en être le seul capable...

 

Naruto devra bien-sûr réussir à lui faire changer de point de vue dans un futur proche, mais dans la situation actuelle Kakashi préfère donner  raison à Sasuke.

 

- Est-ce que Ino aime véritablement Sasuke ? Veut-elle que Sasuke se batte pour elle ou hésite t-elle entre les deux ?

Ino s'est arrêté à son amour de fangirl, ça contraste avec la distinction faite par Kakashi sur l'amour que porte Sakura.

 

(Sakura que tu l'aimes ok mais affirme toi davantage bon sang comme Naruto, sinon tu seras le perso qui se la joue grande gueule à certains moments mais qui vaut rien niveau personnalité, ça te pend au nez vis à vis des lecteurs.) Fallait que ça sorte^^

Comment tu veut qu'elle se défende dans ce chap? Sasuke ne prend pas de pincettes mais ne dit que la stricte vérité. Kakashi lui même ne trouve rien à redire.

 

Le gros problème pour moi, c'est que les  paroles  et les réactions de l'Uchiha ont beaucoup trop d'influences sur elle et son moral alors qu'elle doit pouvoir se comporter comme un ninja sur le champs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darcialoi

Comment tu veut qu'elle se défende dans ce chap? Sasuke ne prend pas de pincettes mais ne dit que la stricte vérité. Kakashi lui même ne trouve rien à redire.

Le gros problème pour moi, c'est que les  paroles  et les réactions de l'Uchiha ont beaucoup trop d'influences sur elle et son moral alors qu'elle doit pouvoir se comporter comme un ninja sur le champs de bataille.

Sakura est devenu le personnage féminin la plus forte chez les ex genins et je pense qu'elle ne doit pas s'écraser devant l'uchiha.. à elle de s'affirmer et de le remballer à la prochaine allusion sur son niveau.

Il faut qu'elle ose lui parler plus sèchement.

La différence entre naruto et sasuke est flagrante à se niveau..

Naruto qui encourage hinata et sasuke qui enfonce sakura.

Sinon on à au moins déjà un couple avec le temari/shikamaru.

La mizukage veut se marier avec le mec de Kumo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojo.

 

Pour moi, il n'y a aucun message entre les rêves et leur faisabilité ou non. En outre ils ne sont pas tous impossibles.

 

- Choji peut-il trouver une compagne qui soit fière de son appétit ? (sachant qu'au japon un sumo est un demi dieu) la réponse est oui.

- Shino peut-il trouver une nouvelle espèce d'insecte ? ( Sachant que dans la vraie vie, on trouve chaque année de nouvelles espèces d'insectes)

la réponse est oui.

- Tenten rêve que les deux autes changent de coiffure........possible ou pas ? Kishi fait ce qu'il veut. En tout cas, moi cela me ferait bien  marrer si il faisait un truc du genre à la fin du manga. ^^

- Shikamaru peut-il être en couple sans se marier ? Pourquoi pas ?

 

Bref, il y a des rêves réalisables et d'autres non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

Ah mais aucun problème avec ça. Moi je dis juste ce que je pense et de ce que j'ai compris de ce chapitre.

Pour ma part, tout ce qui se fait dans le Genjutsu, Kishi ne pourra le réaliser dans le monde réel. D'où l'excuse "allez, on créé le Mugen Tsukiyomi".

 

Après c'est mon ressentit, je ne suis pas surpris qu'on puisse en avoir un différent, surtout quand on a pas les mêmes attentes/préférences/lectures. :)

 

Pour parler du SS d'ailleurs, ce chapitre montre selon moi la catastrophe que serait ce couple dans le futur.

Sasuke le chef de la maison et qui a tout à dire, et Sakura la femme battue qui n'a rien à dire.

 

On est quand même loin d'une Karin qui ne se laisse pas faire je trouve, bien qu'on peut lui trouver des défauts aussi à elle.

Le SS je veux définitivement plus le voir après ce chapitre, Kishi traite mal Sakura, on est loin d'un couple dramatique du type Anakan/Padme, là on frôle le pathétique et le non respect envers la femme. C'est malsain à mes yeux.

 

Sinon, je suis probablement le seul à trouver étrange qu'on ai pas montré les désirs de Karin.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarcialoiSakura est devenu le personnage féminin la plus forte chez les ex genins et je pense qu'elle ne doit pas s'écraser devant l'uchiha.. à elle de s'affirmer et de le remballer à la prochaine allusion sur son niveau.

Il faut qu'elle ose lui parler plus sèchement.

La différence entre naruto et sasuke est flagrante à se niveau..

 

Non mais c'est une évidence: Je dis juste qu'à l'instar de Kakashi, elle n'a pas trop les moyens de le contredire sur ce qu'il dit.  L'Uchiha énonce une vérité qu'ils ne peuvent pas nier.

 

Parcontre, on a déjà vu Sakura s'affirmer plusieurs fois contre Sasuke quand elle le pouvait:

En fg: Elle le traite de poule mouillée dans la forêt de la mort.

En Ng: Elle lui fait les gros yeux et lui crie dessus lorsqu'il parle mal à Naruto sur le pont.

 

Quant à Sasuke, je doute qu'on le voit s'adresser amicalement à un seul être humain tant qu'il ne sera pas débarrassé de la tâche qu'il s'est donnée ou que Naruto arrive à lui ouvrir les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le future du NaruSaku je ne trouves pas ça très jojo, un homme battu qui n'a rien à dire  ;D

 

Pour ce qui est d'Hinata, le doute sur ses intentions pour le future se dissipe, pour elle Naruto c'est du sérieux.  Ce n'est pas Hanabi que l'on voit dans son rêve qui retient Neji d'intervenir.  Une complicité entre les soeurs ?

 

Disons qu'Hinata est plutôt déterminé et si ce qu'elle souhaite maintenant c'est d'être au coté de Naruto, elle ne devrait pas être amorphe si de la compétition se présente.

 

Je crois que l'on vient de voir une limite du sharirinegan de Sasuke et du Noir Zetsus et de Madara, pas un seul mot pour les edo-Hokages, ça me surprend.

 

Sinon bravo Kishi en fait on aura droit à une Méchante Big Boss final: Kaguya.  Je trouves savoureux que le pédant Madara se fasse entubé par une femme  ;D

 

Sasuke devrait se méfier des femmes avec un byakugan  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

Ah mais aucun problème avec ça. Moi je dis juste ce que je pense et de ce que j'ai compris de ce chapitre.

Pour ma part, tout ce qui se fait dans le Genjutsu, Kishi ne pourra le réaliser dans le monde réel. D'où l'excuse "allez, on créé le Mugen Tsukiyomi".

 

Tout ne peut pas se réaliser, mais  certain rêves le pourraient. Rien que trouver une nouvelle espèce d'insecte ou une petite amie qui apprécie un bon coup de fourchette. Et ceci même si aucun couple ne se produit. Il n'y a pas ici de lien de cause à effet. Je trouve. ^^

 

 

Pour parler du SS d'ailleurs, ce chapitre montre selon moi la catastrophe que serait ce couple dans le futur.

Sasuke le chef de la maison et qui a tout à dire, et Sakura la femme battue qui n'a rien à dire.

 

 

Si il se produit ce couple, pourquoi Sasuke devrait rester celui qu'il est en ce moment ? Le gros méchant qui devient doux comme un agneau, ne me semble pas si rare dans l'univers des mangas, non ?

 

On est quand même loin d'une Karin qui ne se laisse pas faire je trouve, bien qu'on peut lui trouver des défauts aussi à elle.

Où karine accepte moins que Sakura ? Comment arrives-tu à compter les points à ce niveau ?

 

Le SS je veux définitivement plus le voir après ce chapitre, Kishi traite mal Sakura, on est loin d'un couple dramatique du type Anakan/Padme, là on frôle le pathétique et le non respect envers la femme. C'est malsain à mes yeux.

 

Sakura n'est pas mieux, mais pas moins bien traitée que Kakahsi dans ce chapitre.  L'auteur a de quoi dédouaner le badboy au final  avec un "Oh, ce n'est pas sa faute, c'est la malédiction. "

L'auteur peut l’utiliser ou non, mais cela ne change rien à son existence. Donc tout ce qui touche "à Sasuke est vraiment trop méchant" se résout bien facilement au niveau de l'intrigue. Et ça, je ne vois pas comment pourrait affirmer le contraire.  Après que 'l'on pense que c'est trop facile, mal amené, etc. c'est une autre histoire et je ne ne contredis personne (aussi bien les pour que les contre). Mais le scénario reste ce qu'il est et l'auteur ne s'est pas fermé de porte à ce niveau.

 

 

Sinon, je suis probablement le seul à trouver étrange qu'on ai pas montré les désirs de Karin.

Wait and see.

 

Aucune idée. Cela n'est ni positif, ni négatif pour l'instant. Faut attendre tranquillement

 

Bonne journée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi comprendre que Sasuke va très certainement changer après son combat face à Naruto. Il ne traitera plus Sakura, ni personne de cette façon lorsqu'il sera remis dans le droit chemin. Sakura retrouvera le Sasuke de la FG, le Sasuke dont elle est tombé amoureuse.

 

Ah mais aucun problème avec ça. Moi je dis juste ce que je pense et de ce que j'ai compris de ce chapitre.

Pour ma part, tout ce qui se fait dans le Genjutsu, Kishi ne pourra le réaliser dans le monde réel. D'où l'excuse "allez, on créé le Mugen Tsukiyomi".

 

Après le film RTN qui servait uniquement à nous montrer à quoi pouvait ressembler le Mugen Tsukuyomi car il ne pouvait pas se réaliser dans le manga, on a le droit au MT pour nous montrer des événements qui ne se passerons jamais dans le manga  :P (Je te taquine, le prend pas mal)

 

Je pense que l'auteur cherche à nous faire relativiser, nous faire comprendre que le plan de Madara n'était pas tout noir. Que son objectif était bien plus "noble" qu'on ne pouvait le penser. Bien qu'il soit le plus gros des c.... du manga. (quoique, maintenant il a de la concurrence à ce niveau)

Les personnes enfermés ne sont pas malheureuses, au contraire, elles vivent leurs rêves. 

Selon moi il prépare le terrain pour une future Narutolisation.

 

Sinon, je suis probablement le seul à trouver étrange qu'on ai pas montré les désirs de Karin.

Wait and see.

 

Je pense sincèrement que l'auteur n'a rien prévu pour Karin et que son absence n'est pas pour préparer quelque chose de plus gros derrière, cela reste mon avis bien évidemment.

On peut encore plus se questionner sur l'absence d'Orochimaru, "Kabuto" (Si il est pris dans le Genjutsu) et d'autres personnages plus "importants" que Karin.

L'auteur a décidé de mettre les Ex Gennin, Gaara, Tsunade, et Mei. D'ailleurs cette dernière, son apparition est incompréhensible pour moi. Mise à part Mei, les personnages que l'on a vu sont relativement important dans l'histoire, logique qu'ils soient présents, l'absence de Karin est pas choquante, du moins pas plus qu'un autre.

 

Au vue du nombre de personnes qui ce sont plaints à cause de ses désirs justement, l'auteur pouvait pas non plus nous montrer tous les personnages du manga, il a du faire des choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour Sasuke, il ne fait que dire la vérité. Sakura et Kakashi ne peuvent rien faire. Même Naruto ne dit rien la dessus. Ils affrontent un adversaire qui est au delà de leur niveau. Le MT n'est pas un genjutsu que l'on arrête facilement. On peut aussi penser qu'être cruel avec Sakura est un moyen de la préserver du danger pour éviter qu'elle recommence de foncer dans le tas.

 

2) Sasuke dit qu'ils sont peut être les seuls survivants, on peut supposer qu'il y en a d'autre. (Bee, Kabuto?)

 

3) Dans la majorité des rêves, les morts ont une place importante. Neji, Jiraiya, Dan, Asuma, les pères de Shikamaru et Ino...Une résurrection n'est pas impossible enfin de guerre.

 

4) Des rêves semblent accessibles:

celui des chuunins est tournés vers l'avenir, à par les résurrections, ils pourraient réaliser leurs rêves.

celui de Tsunade et Gaara est tourné vers le passé.

Celui de Tenten semble être un clin d’œil au spin-off Rock Lee.

 

5) Quand Naruto parle de mensonge, il ne parle pas des rêves de ses amis mais du MT.

 

6) Je ne sais pas si Kabuto est pris dans le MT. Si c'est le cas, le pauvre sort d'un genjutsu pour retomber dans un autre. D'ailleurs, on ne vois ni celui de Karin, ni celui de Juugo ou Suigetsu. Faut dire qu'avec celui de Karin, Naruto deviendrait du hentaï. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant mais sans plus au niveau de l'intrigue sentimentale.

 

- Hinata rêve de former un couple avec Naruto : Pas de surprise , qui ne l'avait pas vus venir franchement ? 

- Ino quant à elle rêve que Sasuke et Sai ce battent pour elle : ça en revanche je suis surprise je pensais que Sai n'était qu'un délire pour elle.

- Légère insinuation sur le ShikaTema, cependant il me semble que Kishi avait affirmé autrefois ne pas vouloir développer davantage ce couple si je me souviens bien ?

 

Concrètement on avance pas plus, on ignore toujours où en sont les sentiments de Naruto.

 

Sinon au risque de me répéter toutes les semaines plus je vois d'interactions entre Sasuke et Sakura plus je trouve le couple glauque et fade. Sakura ce tait, est limite en train d'obéir gentiment tout en tirant une tête de six pieds de long depuis deux semaines en la présence du mec qu'elle aime. On est loin du charme du SS de la FG et c'est bien dommage. Ma pauvre...bordel secoue toi les puces.

 

Le future du NaruSaku je ne trouves pas ça très jojo, un homme battu qui n'a rien à dire  ;D

Rien à voir il ne faut pas mélanger éléments comiques et éléments dramatiques ^^'.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon au risque de me répéter toutes les semaines plus je vois d'interactions entre Sasuke et Sakura plus je trouve le couple glauque et fade. Sakura ce tait, est limite en train d'obéir gentiment tout en tirant une tête de six pieds de long depuis deux semaines en la présence du mec qu'elle aime. On est loin du charme du SS de la FG et c'est bien dommage. Ma pauvre...bordel secoue toi les puces.

 

L'attitude sèche  de Sasuke n'est pas exclusive à Sakura. Tout le monde s'accorde à dire que depuis son retour,  l'Uchiha est odieux dans ses échanges avec son entourage.

Le gars parle encore plus mal à Kakashi alors qui ils partageaient presque  un lien  filial en first gen.

 

Toute cette mise en scène est essentielle pour illustrer le récit voulu par Kishimoto consistant à opposer la voie d' Indra à celle d' Ashura.

 

Le problème avec Sakura, c'est qu'elle se soucie un peu trop du regard de Sasuke et  s'est trop vite enflammé en pensant que le Sasuke qu'elle connait pouvait revenir aussi simplement. 

 

De toute façon si Sasuke garde cette état d'esprit jusqu'à la fin, ce n'est pas que sa relation avec Sakura qui paraîtra glauque: tous les liens tissés en first gen n'auront aucun sens, celle avec Naruto en tête.

 

Rien à voir il ne faut pas mélanger éléments comiques et éléments dramatiques ^^'.

Oui mais bon, dire que l'Uchiha irait violenter sa compagne parce qu'il broie actuellement du noir, est aussi délirant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voyons donc ce que nous donne ce chapitre 678. :)

 

1) Beaucoup d'amour quand même dans les rêves des personnages, faut il en déduire de son importance implicitement dans un manga à baston ? ^^

 

Pour ce qui est de douter des envies d'Hinata, je pense que maintenant on ne peut plus douter, au cas où on douterait encore de ses envies d'avoir une relation avec Naruto.

 

-Ino, bon, c'est pas que je la prenait au sérieux mais je crois encore une fois qu'on pourra plus nier que la demoiselle a des sentiments aussi sincères que peu matures, peut être plutôt physique ? Comme quoi c'est possible d'être sincère mais pas très très sérieuse. ^^

 

- Shikamaru, devons nous entendre par là qu'il aimerait avoir une vie sans mariage mais pas trop loin de Temari ?

 

-Pour le rêve de Tenten, je sais pas pourquoi mais je le comprends comme si il y avait un lien avec l'esprit de la jeunesse que véhicule Gai et Lee, ils sont beaux entre guillemet et branchés à l'image de ce qu'ils véhiculent au lieux d'être décalés ??? ( je vais peut être trop loin là sur le coup mais j'ai eu cette impression en lisant le chapitre).

 

-Shoji est quelqu'un de simple il demande à mon sens quelque chose de somme toute possible ( c'était plutôt mignon j'ai trouvé  :D).

 

- Pas eu l'impression de voir d’ambiguïté chez Tsunade, Dan en Hokage et Jiraya plutôt en grand frère de son petit frère à elle. ^^

 

Je crois que j'ai fait le tour ? Le reste pas trop en rapport avec l'aspect love du manga. Ah si Terumi mais rien de nouveau sous le soleil comme dirait Beyonder.

 

2) Passons à Sasuke puisque ça semble encore titiller de ce côté là. Je vais donner simplement mon avis :

 

-Non savons que l'auteur veut nous raconter une histoire où Sasuke et Naruto s'affronteront pour la résolution dans l' Acte 3 du manga.

Pour cela il faut bien émettre une problématique constante, et existante afin de la légitimer en  l'illustrant. C'est pourquoi Sasuke reste encore dans ses travers, d'une façon ou d'une autre et que "les gentils" camarades et héros en pâtissent et en sentent les effets négatifs. 

 

Cependant Sasuke n'étant pas "voulu" méchant comme c'est le cas de Madara ou Kaguya, celui ci démontre tout de même un certains sens du soutient et de protection, ceci explique qu'il ait pris soin de mettre à l'abris ces personnes que sont Kakashi et Sakura qu'ils dit pourtant ouvertement impuissantes et donc non pratiques ou assurant une victoire pour l'Uchiha.

Il ne faut donc pas si méprendre Sasuke est soucieux.

 

Ce que l'auteur nous indique ( pensons comme un auteur avant tout ^^.) c'est une partie de la personnalité de Sasuke mise en avant. Je me souviens pour ma part de ceci :

http://i6.mangapanda.com/naruto/55/naruto-1565855.jpg

 

Vous n'avez pas l'impression que la psychologie de Sasuke s'y retrouve bien lorsqu'il dit  : "c'est moi qui dirige ! "

http://i996.mangapanda.com/naruto/678/naruto-4977695.jpg

 

Il impose pour ne pas perdre le contrôle d'une situation qui pourrait le dépasser.

C'est être agressif, mais le problème est là. Il veut changer les choses en pensant faire comme il faut sans que personne n'ait à faire de dérive parce que le contrôle c'est ne plus être victime de ses faiblesses.

C'est ce que j'ai toujours compris de Sasuke, et le chapitre m'en donne bien l'impression. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude sèche  de Sasuke n'est pas exclusive à Sakura. Tout le monde s'accorde à dire que depuis son retour,  l'Uchiha est odieux dans ses échanges avec son entourage.

Pas totalement, avec Taka et notamment Karin Sasuke ne ce montre pas aussi sec et dur.

 

Le gars parle encore plus mal à Kakashi alors qui ils partageaient presque  un lien  filial en first gen.

 

Toute cette mise en scène est essentielle pour illustrer le récit voulu par Kishimoto consistant à opposer la voie d' Indra à celle d' Ashura.

 

Le problème avec Sakura, c'est qu'elle se soucie un peu trop du regard de Sasuke et  s'est trop vite enflammé en pensant que le Sasuke qu'elle connait pouvait revenir aussi simplement. 

 

De toute façon si Sasuke garde cette état d'esprit jusqu'à la fin, ce n'est pas que sa relation avec Sakura qui paraîtra glauque: tous les liens tissés en first gen n'auront aucun sens, celle avec Naruto en tête.

Tu n'as pas totalement tord dans ton propos je l'admets, néanmoins je reste suspicieuse quant à leur relation. En fait, je pense que Sasuke correspondrait mieux à  une femme plus "forte" dans sa façon d'être , une femme qui l'aime tout en sachant le recadrer...

 

J'exprime simplement mon ressenti je sais d'office que les défenseurs de ce couple n'apprécieront pas mon opinion. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit d'où mon manque d'analyse. Après on peut ce dire que Sasuke va changer, que tout va allez mieux entre lui et Sakura , mais comment s'attacher à un couple qui ne ce calcule pas les trois quarts du mangas ?

 

Oui mais bon, dire que l'Uchiha irait violenter sa compagne parce qu'il broie actuellement du noir, est aussi délirant.

Je n'ai jamais prétendu le contraire ;)

 

Après, je pense que @Ultima établissait plus une comparaison qu'autre chose en disant que Sakura était un peu comme soumise à Sasuke...

 

-Ino, bon, c'est pas que je la prenait au sérieux mais je crois encore une fois qu'on pourra plus nier que la demoiselle a des sentiments aussi sincères que peu matures, peut être plutôt physique ? Comme quoi c'est possible d'être sincère mais pas très très sérieuse. ^^

Bien sûre, chaque personne démontre ses sentiments de sa propre façon, c'est comme Naruto par exemple ce n'est pas parce qu'il ne parle plus de ses sentiments qu'il n'aime plus Sakura, ou parce que Sakura ne doute plus ouvertement de ses sentiments pour Naruto qu'elle n'éprouve plus de doute à son égard ... :) -  bon j'arrête xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude sèche  de Sasuke n'est pas exclusive à Sakura. Tout le monde s'accorde à dire que depuis son retour,  l'Uchiha est odieux dans ses échanges avec son entourage.

 

Pas totalement, avec Taka et notamment Karin Sasuke ne ce montre pas aussi sec et dur.

 

Voici en quoi en fait consiste la relation entre Sasuke et Karin depuis qu'il a discuté avec ceux qui savent tout:

 

 

Tome 65, chap 627

 

13.jpg

 

14.jpg

 

 

Comment peut-on dire avec 2 pages que Sasuke ne se montre pas aussi sec  avec Karin, depuis qu'il a quitté son frère.  Sasuke s'est présenté sur le champs de bataille avec Juugo accompagné des 4 Edo Hokages, et ila expédié Karin avec Suigetsu et Oro au secours des Kages.  Depuis cette séparation Sasuke et Karin ne se sont pas encore reparlé.

 

Entretemps il sera venu au secours de Sakura 2 fois et l'aura salué 2 fois.  À partir de là conclure que Sasuke aurait mieux traité Karin que Sakura, ça m'apparait une hypothèse ou une croyance qui repose sur très peu de choses.

 

Que Sasuke ait tendance a intimidé ses interlocuteurs en prenant des airs supérieurs ce n'est pas nouveau.  Pour moi c'est beaucoup plus un indice que Sasuke est tendu, presque désemparé face à la situation, et qu'il pense perdre du temps a expliqué des choses à kakashi et Sakura.

 

Sasuke semble nettement se trompé quand il déclare que tout le monde a sonbré dans le genjutsu.  Les Edo-Hokages y ont nettement échappé.  En plus tout ce que Naruto et Sasuke auront appris sur Madara semble devenir obsolète, puisqu'il semble que c'est l'esprit de la mère du Rikudou Sennin: Kaguya.  Au travers du noir Zetsus, qu'ils devront affronter.

 

Je crois que Naruto et Sasuke devront se montrer supérieur au Rikudou Sennin et à son frère en évitant qu'il y en ai un des 2 qui doivent se sacrifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on dire avec 2 pages que Sasuke ne se montre pas aussi sec  avec Karin, depuis qu'il a quitté son frère.

Je parlais dans l'intégralité de leur relation, Sasuke est moins dure avec Karin qu'avec Sakura, du moins c'est ce que je constate. Même actuellement pendant la guerre il va jusqu'à lui présenter des excuses face à son geste ( cf; la transpercer) , il lui parle moins sèchement qu'avec Sakura...Attention je ne dis pas que je crois au couple Sasuke/ Karin je vous fais simplement part de mon impression.

 

Entretemps il sera venu au secours de Sakura 2 fois et l'aura salué 2 fois.  À partir de là conclure que Sasuke aurait mieux traité Karin que Sakura, ça m'apparait une hypothèse ou une croyance qui repose sur très peu de choses.

Libre à toi de ne pas être d'accord.

En toute honnêteté ne trouves-tu pas que depuis la NG Sasuke ne traite-il pas mieux Karin que Sakura...?

 

Que Sasuke ait tendance a intimidé ses interlocuteurs en prenant des airs supérieurs ce n'est pas nouveau.  Pour moi c'est beaucoup plus un indice que Sasuke est tendu, presque désemparé face à la situation, et qu'il pense perdre du temps a expliqué des choses à kakashi et Sakura.

C'est possible, mais ça ne change rien au fait qu'il traite Sakura plus comme une simple shinobi que sa futur femme.

 

Bon j'arrête de piquer on verra ce que ça donnera dans les semaines à venir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exprime simplement mon ressenti je sais d'office que les défenseurs de ce couple n'apprécieront pas mon opinion. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit d'où mon manque d'analyse. Après on peut ce dire que Sasuke va changer, que tout va allez mieux entre lui et Sakura , mais comment s'attacher à un couple qui ne ce calcule pas les trois quarts du mangas ?

 

C'est pas une question d'apprécier ou pas tes opinions, tu as un avis et tout le monde doit absolument le respecter.

En revanche, les arguments ou les affirmations sur lesquelles on s'appuye peuvent être débattu si on estime qu'ils ne reflètent pas avec les élèments décrits dans le manga. Le forum sert aussi à ça. ;)

 

Pas totalement, avec Taka et notamment Karin Sasuke ne ce montre pas aussi sec et dur.

Tu reposes sur quoi pour dire ça ? tu fais allusion à cette page? ->

 

g016.jpg

 

 

Je pense ne pas être dans l'exagération quand je dis que cette mise en scène est uniquement là pour se moquer de l'esprit frappé de Karin et faire un peu dans l'humour après 5 chapitres de tension.

 

Kishi s'amuse clairement a tourner les retrouvailles au ridicule, en pointant la personnalité complètement barré et le peu de volonté du personnage face au sex appeal de l'Uchiha.

Je comprend même pas comment on peut considérer ce passage comme une preuve de considération de l'Uchiha tant ce moment n'est prétexte qu'au rire. (Voir la tête qu'elle tire, sa discussion avec oro, la tête de Sasuke ou encore les commentaires de Suigetsu)

 

En revanche  si on ne se concentre uniquement sur les faits, on se rend compte que Sasuke l'a laissé pour morte et ne s'est pas soucié une seule fois de son sort, pas même en se retrouvant à Konoha.

Le gars était sur le départ avec les edos kages et se foutait royalement Karin qui était dans le même village; il serait surement parti si elle ne l'avait pas retrouvé en sentant son chakra.

 

Pour le reste de Taka, c'est la même: Il les a enseveli lui même sous des colonnes de pierre et limite leur crache dessus quand ils le retrouvent.

 

Au moins avec ses camarades de la team7, il prend quand même soin à les protéger malgré que sa manière de s'adresser  laisse à désirer.

 

Sasuke va changer, que tout va allez mieux entre lui et Sakura , mais comment s'attacher à un couple qui ne ce calcule pas les trois quarts du mangas ?

Les 2 ne se croisent que sur 10 chapitres dans la 2eme partie du manga et à chaque fois en tant qu'ennemis. Pas trop le contexte pour jouer aux amoureux surtout du côté du brun. (vengeance à mener tout ça...)

 

Parcontre , Kishi nous a abreuvé à n'en plus finir de chapitres qui nous montre la réelle souffrance de la rose causée par l'absence et  la déchéance de Sasuke. http://mangafox.me/manga/naruto/v35/c319/16.html

Ce n'est pas l'Uchiha qui l'a directement fait souffrir mais bien son amour sincère pour une personne qu'elle voit sombrer.

 

Quant à Sasuke, il rejette tous liens affectifs avec une personne depuis sa désertion, qu'importe les sentiments enfouis en lui.

 

02.jpg

08.jpg

 

 

Avec un tel nindo, aucun sentiment (même amoureux) ne pourra réellement l'atteindre.

 

En toute honnêteté ne trouves-tu pas que depuis la NG Sasuke ne traite-il pas mieux Karin que Sakura...?

Sakura est une ennemi et Karin un outil qu'il n'a pas hésité à jeter.

Entre les 2, y a  un passif qui fait la différence:

Sasuke en fg, n'a jamais considéré Sakura comme un outil, il l'a considèrait comme un être cher et special  pour lui.

Karin n'a pas un centième de l'égard qu'avait Sasuke pour la rose lorsqu'ils étaient camarades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le chapitre était cool, je suis sur que y'en a plein qui ont apprécié la façon dont Sasuke s'exprime, moi même j'ai aimé  :P

 

J'ai pas lu les dernières pages mais j'interviens vite fait:

Je parlais dans l'intégralité de leur relation, Sasuke est moins dure avec Karin qu'avec Sakura, du moins c'est ce que je constate. Même actuellement pendant la guerre il va jusqu'à lui présenter des excuses face à son geste ( cf; la transpercer) , il lui parle moins sèchement qu'avec Sakura...Attention je ne dis pas que je crois au couple Sasuke/ Karin je vous fais simplement part de mon impression.

 

Simple théorie personnel. Peut être que Sasuke est plus dur, plus froid et mauvais avec certaines personnes comme les membres de la team 7 parce que justement ceux sont les menbres de la team, équipe avec laquelle qu'il le veuille ou non il a tissé dès liens quand il était plus jeune.

 

Malgré tous ses efforts ses liens ne sont aucunement rompus, Sasuke essaye donc pour se protéger et peut être les protéger d'être assez exécrable avec eux tant qu'il le peut. Comme je l'ai dit ça n'est qu'une théorie ou une impression. Mais si il tient une minimum à leurs vies ce qui est peut être le cas, ce dire qu'ils les détestent (Naruto, Sakura, Kakashi) ça atténuera sa peine quand l'un mourra et inversement, vue le contexte de guerre il est probable que certains meurt (bon même si on s'est très bien qu'avec Kishi ça n'arrivera pas).

 

Ce genre de raisonnement on le voit souvent dans les films, bouquins etc généralement c'est un raisonnement à la con m'enfin bon.

 

En tout cas Kishimoto remet Sasuke dans la ligne rivalité avec Naruto (tant mieux) il prépare petit à petit leur future conflit, et je doute que les choses évoluent beaucoup côté cœur avant cela mais pour ça on connait tous la chanson.

Kishimoto à récemment réaffirmés les sentiments de Sakura, là même si on les connait depuis un bail on eu droit au "rêve" d'Hinata avec Naruto. Comme toujours les balles sont dans les camps des gars. Et comme toujours y'a un truc plus importants à réglé avant genre illusion éternel et déesse qui veut se pointer pour foutre le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de l'intégralité de la relation que Sasuke a eu avec Sakura, je ne vois pas comment on peut exclure la FG.  Parce que la plus grande partie de l'intégralité de la relation entre Sakura et Sasuke a eu lieu dans la FG.

 

Et Naruto justement ce n'est pas le Sasuke de la NG qu'il veut sauver mais plutôt ramener Sasuke a ce qu'il était dans la FG.

 

Je ne vois pas comment on peut se baser uniquement sur le Sasuke de la NG pour porter un quelconque jugement sur lui.  Sasuke s'est beaucoup et probablement surtout celui qu'il était avant qu'Oro ne lui appose son sceau maudit et qu'il ne croise son frère Itachi.  Sa rencontre avec Itachi qui a cherché à l'éviter tout en portant toute son attention sur son plus grand rival Naruto.

 

Si on veut comparé l'intégralité des relations que les jeunes filles ont eu avec Sasuke, il me semble que s'est impossible d'exclure la FG.

 

Surtout que Sasuke semble se dirigers vers un retour au comportement qu'il avait dans la FG.  Et que le Sasuke qui a renoncer à s'en prendre à Konoha semble aussi avoir renoncé au comportement qu'il a adopté jusque là dans la NG.

 

C'est pour ça que pour moi ce qui est le plus important chez Sasuke dans la NG c'est le Sasuke qui a renoncé à s'en prendre à Konoha.  Et depuis que Sasuke a renoncé à s'en prendre à Konoha, il a eu plus de relation avec Sakura qu'avec Karin.

 

On a des indices qui nous porte à croire que Sasuke reviens à ce qu'il était.  Quand Kakashi, a écouté les 3 équipiers disctutés aux retour de Naruto, ça lui a ramené en tête la présentation de la team 7.  Si Sakura, Sasuke  et Naruto ne reviennent pas à ce qu'ils étaient pour quel autre raison Kakashi aurait pensé au premier jour de la team 7.

 

Quand a-t-on vu Sasuke discuté de quoi que ce soit avec Taka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de le préciser plus haut.

 

Mais la façon dont Sasuke traité ses compagnons, c'est une méthode froide, direct ça n'est pas non impolie, il ne leur gueule pas dessus. C'est peut aussi une façon qu'a Kishi de nous montrer le leaderchip et l'autorité "naturel" (je sais pas trop) de Sasuke vis à vis d'un poste à responsabilité, un poste stratégique vous voyait le genre ?

 

Parce que bon le Hokage c'est le mec qui donne les ordres, et il n'a pas forcément à prendre des pincettes si une bande de Chunin n'est pas de taille pour une mission, il va les laisser de côté plutô que de les envoyer à la mort.

Je ne sais pas si du côté de Naruto on peut s'attendre à ce genre de développement parce qu'avec Kishi Naruto passe de ninja plein de ressource et sratège a gros balourd qui perd toute sa classe en 2 secondes.  De toute façon Naruto est plus un rassembleur là ou Sasuke serait plus quelqu'un dont on suit les ordres enfin je vois ça comme cela.

 

Sinon, je suis probablement le seul à trouver étrange qu'on ai pas montré les désirs de Karin.

Wait and see.

 

Je trouve pas ça étrange personnellement, je trouverais ça étrange si on doit ce contenter de ce chapitre pour les rêves des un et des autres parce que y'a d'autre perso qu'on pourrait voir, mais je ne sais pas trop comment interpréter c'est rêve la plupart sont comiques comme Kiba ou Shino. D'autre un peu plus triste comme les rêves de Tsunade et Gaara vue que leurs proches sont morts.

 

Par contre pourquoi Kishimoto nous montre la Mizukage alors qu'on aurait aussi pu voir Bee, Orochimaru etc. Et ce que Kishi nous montrera les rêves de tous le monde ? Tant qu'a faire ça serait pas mal. Mais pour Karin si Sasuke est dedans c'est peut être classé X  :o qui sait y'a peut être Suigestu qui est de la partie.

 

Quoi qu'il en soit au niveau des résultats des rêves certains sont tous simplement irréalisable exemple Tsunade avec Dan en Hokage, d'autre réalisable comme Hinata Naruto, Shikamaru en fonction des sentiments, pour Ino c'est du 50 50 elle a peut être une chance avec Sai mais voir Sasuke et Sai se battre pour elle c'est peu probable, même si c'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi ne pourra pas montrer les rêves de tous le monde, ça fait un paquet de ninjas (Temari, Onoki, Aa, Darui, Kitsuchi, Mifune, Bee, Karin, Orochimaru, Suigetsu, Juugo) et j'en passe, il en reste un gros paquet.

 

Je ne pense pas que l'auteur s'attardera plus sur les rêves, après tout il a quand même passer une petite partie du chapitre dessus en choisissant des personnages populaires (Gaara) la génération de Naruto (Hinata, Kiba et compagnie) et des personnes un peu surprenant pour varier (Mei) mais aussi parce qu'il n'avait pas besoin de se casser la tête.

 

Pour Sasuke rien d'étonnant même si il semble être un peu agressif dans sa manière de prendre les commandes après c'est vrai qu'il rabaisse Kakashi et Sakura, mais c'est a juste titre, ils ne serviront a rien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...