Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Pour Sasuke rien d'étonnant même si il semble être un peu agressif dans sa manière de prendre les commandes après c'est vrai qu'il rabaisse Kakashi et Sakura, mais c'est a juste titre, ils ne serviront a rien je pense.

 

Bien sur que si. C'est tout le sens de la "philosophie" un peu niaiseuse de ce manga. Sakura et Kakashi seront utiles, on a toujours besoin d'un plus petit que soi etc. La question, c'est "à quoi". Je me souviens que Sakura est à la fois une experte en médecine et sensée être douée en genjutsu, plus encore que Sasuke (dixit Kakashi, il y a longtemps). Après, elle n'a pas de sharinegans... Mais je l'imagine assez aisément balancer une pulsation de chakra dans l'arbre pour réveiller d'un seul coup tous les ninjas. Je ne serai pas surpris que ce soit Kakashi qui mette au point la stratégie du reste.

 

Par ailleurs, les edo-kage vont certainement jouer un rôle, on verra bien quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que Sasuke ait tendance a intimidé ses interlocuteurs en prenant des airs supérieurs ce n'est pas nouveau.  Pour moi c'est beaucoup plus un indice que Sasuke est tendu' date=' presque désemparé face à la situation, [b']et qu'il pense perdre du temps a expliqué des choses à kakashi et Sakura.[/b]

 

Tout à fait!

La dernière fois que sasuke avait ordonné à quelqu'un de la fermer c'était Naruto :

http://mangafox.me/manga/naruto/v52/c485/5.html

Et c'est sakura qui avait pris la défense de ce dernier .

 

Ce qui est amusant c'est qu'à chaque fois qu'il se montre cassant et désagréable avec l'un des membre de team 7 tout de suite apres il prend son temps pour s'expliquer  ;D

 

Dans le dernier chapitre il finit par répondre aux interrogations de sakura :"bref,Madara a ...etc"

 

Dans le passage cité ci-dessus il fait tout un speech apres xD

 

La meme chose quand sakura lui demande d’arrêter l'examen de chunin :

http://mangafox.me/manga/naruto/v08/c066/13.html

les explications suivent tout de suite apres :

http://mangafox.me/manga/naruto/v08/c066/14.html

 

Le test des clochettes où il disait clairement qu'il n'avait pas de temps à perdre :

http://mangafox.me/manga/naruto/v01/c007/15.html

mais finit quand meme par le perdre en "bavardage inutiles" 

 

Sans parler de la nuit de son départ en FG .

 

Bref je ne cherche pas à justifier le comportement désagréable et irrespectueux de sasuke envers sakura et kakashi dans ce chapitre .Cependant qualifier la réaction de sakura de soumission est un peu exagéré .C'est surtout la réaction de "quelqu’un qui vient d'etre remis à sa place" .A croire que sasuke a fait expres d’appuyer là où ça fait mal pour sakura quand on connait le manque d'estime de soi de cette dernière  .Sauf qu'il n'a pas tord compte tenu de la réaction impulsive de sa coéquipière face à Madara .

 

Va-t-il réparer cette maladresse comme dans la FG en l’encourageant avec des compliments ?  :P

 

Je me souviens que Sakura est à la fois une experte en médecine et sensée être douée en genjutsu' date=' plus encore que Sasuke .[/quote']

Ce n'est pas sasuke qui te contredira  ;D :

http://mangafox.me/manga/naruto/v04/c036/12.html

 

Il ajoute sa capacité d’analyse que Naruto défend dans ce chapitre ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin entre temps les personnages évoluent et en attendant j'ai vu Kakashi et Sasuke faire plus de genjutsu que Sakura.

 

Et on parle quand même du genjutsu le plus puissant que visiblement seul Sasuke peut arrêter avec sont rinnegan puisqu'une technique du rinnegan peut-être annuler par une autre, Sasuke possède le même œil que Kaguya et Madara, mais pas sur le front.

 

Sakura ne peut pas servir pour les soins depuis qu'il y a Naruto, niveau stratégie Kakashi et plus fort que Sakura et Sasuke plus fort que Sakura, pour Kakash ic'est a voir, même si dans le manga va dans l'optique on a toujours besoin de plus faible que soit, en attendant rien ne le prouve et rien ne l'indique que nos deux ninjas normaux (Kakashi, Sakura) serviront a quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sakura ne sert à rien pourquoi Kishi a-t-il choisi de la faire échapper au MT.

 

Si Sasuke pense que Kakashi et Sakura ne servent à rien il n'a que lui-même à blâmer c'est lui qui les a inclus dans son Susanoo protecteur.

 

Sasuke peut bien rabaisser Kakashi et Sakura tant qu'il voudra, il semble qu'il n'a pas de plan.  C'est tout de même son attentisme qui aura permis à Sakura de lui adresser la parole.

 

Je vois Sasuke et Naruto complémentaire le Sharirinegan de Sasuke est différent de celui de Madara et de Kaguya avant lui.  Celui de Sasuke a 3 tomoes et celui de Madara et Kaguya en a 9.  Je crois que l'oeil gauche de Sasuke a des limites et qu'il ne perçoit pas tout, par exemple il ne semble pas percevoir l'exclusion des Edo Kages du MT.

 

Si on compare le comportement de Sakura en présence de Sasuke dans la NG, il y a une nette évolution.  la première fois à la cache d'Oro on a l'impression qu'elle a figé, lors des retrouvailles de la team 7 elle fut hésitante.  Et cette fois ci elle semble mieux maîtriser ses émotions.  Si ce n'était de sa pensée sur l'apparente indifférence de Sasuke à son endroit, Sakura semble pouvoir garder sa concentration sur la tâche à accomplir.

 

Ça m'apparait difficile pour Sakura et Kakashi d'élaborer un plan quand ils n'ont aucune idée de ce que peuvent faire Sasuke et Naruto après leur rencontre avec le Rikudou.

 

Il me semble que c'est la première fois depuis très longtemps qu'il y a un signal positif du coté de Sakura.  Que Sakura parvienne a gardé son sang froid dans une telle situation et en présence de Sasuke, malgré ses remarques blessantes me semble très positif pour elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais  c'est sûr que Kishi est train de couver quelque chose pour Sakura.

 

Depuis le retour de l'Uchiha, elle se montre beaucoup trop réceptive aux réactions du brun:

 

h015.jpg

 

 

k019.jpg

 

 

20140514010117660.png

 

 

Elle verse une larme lors de leur première coopération, elle se force à croire que Sasuke est un véritable allié malgré son mauvais pressentiment ou rentre dernièrement en dépression à cause de sa froideur.

 

Si on ajoute à ça, les propos de Kakashi qui explique que l'objectif de la rose est de sortir l'Uchiha des ténebres; on peut parier que Sakura va avoir une incidence sur la bataille et inévitablement sur Sasuke.

 

A moins que tous ces indices laissés par kishi s'apparentent à des deathflags pour notre tête rose, ce qui est une autre piste crédible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darcialoi je suis tout à fait d'accord, il faut ou plutôt elle aura un impact sur Sasuke.

 

Ça de toute façon on la toujours dit (peut être pas juste les pro SasuxSaku).  Itachi a déjà joué son rôle, Naruto aura sans doute le beau rôle c'est logique, mais Kakashi et Sakura auront aussi des actions qui seront importantes pour le cas Sasuke. Après tout c'est avec ces seules personne qu'il a véritablement des liens, sans exclure la team taka mais bon eux ils sont dans le genjutsu et reste des perso plus secondaire.

 

Par contre pour l'instant ni Sakura ni Kakashi n'ont une utilités en combat, pourtant Kishimoto par le biais de Sasuke les a conservés dans l'affrontement là ou pratiquement tous les autres ninja de l'alliance sont Ko. C'est peut être un moyen de limiter le nombre de personnage à traiter pour l'histoire, là on en a plus qu'une bonne dizaine. 

Mais bon faut pas non plus trop s'attendre à ce que Sakura devienne la reine pour briser les genjutsus, Sasuke est censé être plus fort qu'elle grâce à ses yeux. C'est con parce que j'aurais aimé que chaque membre de la team 7 est son petit domaine de prédiction entre ninjutsu, taijutsu et genjutsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur a surtout démontré pour ma part que comme kunoichi, elle a beau être une Tsunade bis pour dire qu'elle a maintenant un bon niveau sur la forme; sur le fond c'est tout autre au combat elle fait preuve de peu de sens tactique et stratégique qui l'ont mise dans la position de la jeune fille en détresse, en plus elle s'en formalise plus. :'(

 

Or en tant que personne, il faut retourner à la fg pour voir son influence sur... Sasuke!!!D'ailleurs les images postés m'ont donné envie de relire la fg pour davantage m'en imprégner sur le sujet,un grand merci puisque je connais mieux la ng^^ ( alors même que j'ai les tomes :-[)

Donc si elle est là par l'auteur alors qu'elle sert à rien avec Kakashi ( je dis ça mais on est jamais à l'abri d'une surprise, ce qui serait enfin plaisant); c'est pour:

  -Pour voir l'évolution de Sasuke avec ce dernier combat de la guerre où il montrerait davantage son état d'esprit comme face à Madara avant sa mort?

  -Ou servir de bouclier VOLONTAIREMENT pour le protèger?

  -Ou mourir sous ces yeux suite à une dernière tentative?

 

En tout cas ce sera en tant que personne qu'elle aura un rôle, non comme kunoichi où l'auteur a plutôt montré qui fallait pas attendre grand chose d'elle à ce niveau là... Comme Hinata en fin de compte, elle aussi a  une bonne évolution comme kunoichi qui n' a plus rien à envier Neji bien qu'il manque encore le Kaiten; mais son influence à elle aussi est en tant que personne, elles jouent toutes deux dans le même registre.

 

Bref, mon avis reste pas moins partagé entre le scepticisme (pour la gestion de l'auteur); la déception ( l'auteur et les femmes) et l'envie ( enfin une vrai mise en valeur de Sakura et enfin un vrai combat pour Hinata ^^ ben quoi? je veux du fight byakugan et que l'histoire se répète avec ce fruit). ^^ Il est tard je m'arrête là avant de partir en vrille:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caymjan

Bref, mon avis reste pas moins partagé entre le scepticisme (pour la gestion de l'auteur); la déception ( l'auteur et les femmes) et l'envie ( enfin une vrai mise en valeur de Sakura et enfin un vrai combat pour Hinata ^^ ben quoi? je veux du fight byakugan et que l'histoire se répète avec ce fruit). ^^ Il est tard je m'arrête là avant de partir en vrille:)

Je pense que d'autre personne ont pensé à la même chose que toi quand on à su que kaguya avait le bakugan et qu'elle était sans doute l'ancêtre des hyuugas ;)

Tu me dira si naruto na pas toujours donner de réponse à hinata, elle n'aura qu'a manger le fruit de l'arbre et quand elle aura le sharinnegan au milieu du front, naruto craquera définitivement pour elle ;D

Vu son obsession pour sasuke..avoir un sharingan peut être un atout décisif pour les couples lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'autre personne ont pensé à la même chose que toi quand on à su que kaguya avait le bakugan et qu'elle était sans doute l'ancêtre des hyuugas ;)

 

Personnellement je n'ai pas pensé à ça, ni même à un développement des Hyuga ou d'Hinata, ça fait longtemps que je n'attends plus ça et maintenant ça serait un peu trop tard.

 

Puis si le lien entre Kaguya et les Hyuga est bien présent il l'est tout autant pour les uchiwa, avec leur sharingan ou rinnegan, l'auteur nous a dit il y a très longtemps qu'il y avait un lien entre ses dojutsu, il n'a pas cherché à l'exploiter c'est juste un raté de plus dans le manga.

 

Où alors, elle verse une larme parce qu'elle sent la fin de cette terrible guerre arriver.

Parfois j'ai vraiment l'impression que tu refuses de voir ce que l'auteur cherche à nous montrer, parce que ça ne te convient pas.

 

Quand on sait que Sakura aime Sasuke et qu'il vient juste de se pointer pour affronter les même adversaires que l'alliance. Elle est peut être tout simplement heureusement que tous (ex genin compris vue qu'on les voient) et surtout Sasuke soit présent dans cet affrontement.

La fin de la guerre ? je n'ai pas l'impression qu'a cette époque là, la guerre soit sur sa fin, déjà là on n'y est pas encore.

 

Sinon j'y repensais et quelqu'un en avaient parlé, je me demande si Kishimoto ne vas pas utiliser le Genjutsu éternel pour nous montrer les vrais sentiments de Sasuke. Quand on voit le rêve de Gaara ça ne m'étonnerait pas qu'avec Sasuke ça soit le même genre, on le verrait (peut être enfant) avec ses parents sont frères et Naruto qui vient jouer avec lui. Éventuellement il pourrait ajouter Sakura dans ce rêve. A ce moment là les lecteurs auraient enfin une confirmation de ses sentiments.

Après ce genre de scène il faudrait que ça se passe avant la défaite de Madara ou plutôt du Genjutsu éternel, le problème c'est que si juste après on doit avoir l'opposition Naruto Sasuke ça serait peut être mal amené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phoenix

 

De toute façon, tout ce qui concerne Kaguya est rajouté sur le tard pour rallonger la guerre et je dirais même pour justifier une défaite de Madara qui n'a jamais combattu à son maximum. ( futur rédemption en vu? à présent ce serait pas étonnant).

 

En plus il y a la mention du frère du Rikodou, auquel les lecteurs ont du coup fait le rapprochement avec les hyugas et les Uzumakis, puisque le Rikodou c'est les Senjus et les Uchihas. En gros on aura au mieux des détails sur le background du manga qui concerne l'origine de tout, pour le reste que je spéculais (avec un certain désir^^ mais la les chances sont minimes pour voir les Hyugas être mis en avant) et que rebondissais Sasukeetnaruto, je préfère attendre de voir comment se passe la possession de Madara avant de maintenir ou de faire des hypothèses.

 

Dans tous les cas, il risque d'y avoir des sentiments pour justifier une défaite de Kaguya, comme pour Obito à peu prés. Parce que femme oblige avec l'auteur, ce sera d'elle qu'il faudra sauver les bijuus apparemment, et puis comment justifier une défaite si elle est plus forte que Madara, si lui-même fut plus bridé par l'auteur qu'autre chose? Bref la maléfique Kaguya aurait elle eu le coeur brisée? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la situation actuelle Kishi peut nous faire du n'importe quoi: on ne sait rien de Kaguya, très peu de Naruto et Sasuke, il est difficile de faire des prédictions quand on en sait si peu.  Pour Kaguya je crois que l'idée c'est que le pouvoir absolu, corrompt absolument.

 

Il reste que quand Sasuke s'est relevé après avoir discuté avec le Rikudou c'est avec le Nidaime qu'il a discuté.  Et il lui a demandé d'aller auprès de Naruto pour poursuivre le combat.  Oro et sa team Taka était tout près et il aurait pu s'adresser à eux, mais il ne l'a pas fait.

 

Sasuke souhaite devenir Hokage de Konoha, Taka ce sont ses compagnons d'exile, mais pour autant que l'on puisse en juger,  Sasuke souhaite retourner à la maison.  Et c'est avec sa team de Konoha qu'il combat.

 

Sasuke demeure un garçon très rude et vaniteux quand il parle comme l'était le Sasuke de la FG.  Mais pour moi, comme c'était le cas dans le FG c'est une façade que Sasuke se donne, le véritable Sasuke c'est le petit garçon qui attendait avec excitation le retour de son grand frère qu'il aimait tant.  C'était le petit garçon qui s'ouvrait de ses inquiétudes à sa mère et qui souffrait du manque d'attention de son père.

 

Mais comme le Sasuke de la FG, Sasuke dit une chose mais ce qu'il fait laisse deviner un Sasuke différent.  Il est protecteur envers ses équipiers.  Il partage naturellement ce qu'il sait et comprend avec Naruto et lui délègue une tâche avec confiance.  Il observe les capacités de Naruto, il a souri à chaque fois que Sakura a fait des choses, il s'est adressé à Kakashi pour avoir des infos.  Actuellement c'est grâce à Sasuke et à ses capacités que la team 7 est la seul team toujours apte à combattre.

 

Je trouve qu'il y a quand même des choses qui démontre que Sasuke a changé.  Du coté de Sakura, le retour de Sasuke ne l'a pas empêché de remplir ses obligations envers l'union.  Et quand les circonstances ont fait qu'elle s'est retrouvée auprès de Sasuke, malgré certain questionnement, Sakura semble garder le cap sur sa résolution des retrouvailles de la team 7, elle a foi en ses 2 équipiers.  Sakura ne me semble pas craintive et désespérée, elle veut participer, je dirais qu'elle est autant inutile que Kakashi,  N'empêche qu'elle pourrait apporter une proposition utile.

 

Sinon pour aborder un autre point, on a beaucoup discuter à propos du romantisme de certaine scènes.  J'ai trouvé le rêve d'Hinata très romantique.  Elle et Naruto assis sur un banc, Naruto qui penche vers Hinata, c'était tout en retenu mais très significatif en même temps.  Et quand on vu la réaction de Naruto qui semblait répondre à la détresse d'Hinata,  je ne serais guère surpris que Naruto souhaite aller au secours d'Hinata en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais comme le Sasuke de la FG, Sasuke dit une chose mais ce qu'il fait laisse deviner un Sasuke différent.  Il est protecteur envers ses équipiers.  Il partage naturellement ce qu'il sait et comprend avec Naruto et lui délègue une tâche avec confiance.  Il observe les capacités de Naruto, il a souri à chaque fois que Sakura a fait des choses, il s'est adressé à Kakashi pour avoir des infos.  Actuellement c'est grâce à Sasuke et à ses capacités que la team 7 est la seul team toujours apte à combattre.

 

Je trouve qu'il y a quand même des choses qui démontre que Sasuke a changé.  Du coté de Sakura, le retour de Sasuke ne l'a pas empêché de remplir ses obligations envers l'union.  Et quand les circonstances ont fait qu'elle s'est retrouvée auprès de Sasuke, malgré certain questionnement, Sakura semble garder le cap sur sa résolution des retrouvailles de la team 7, elle a foi en ses 2 équipiers.  Sakura ne me semble pas craintive et désespérée, elle veut participer, je dirais qu'elle est autant inutile que Kakashi,  N'empêche qu'elle pourrait apporter une proposition utile.

 

 

 

 

Même si Sasuke a repris un peu de ses esprits, il reste quand même loin du personnage qu'il était avant les révélations sur Itachi.

 

La mentalité de Sasuke doit  absolument rentrer en opposition avec celle de Naruto pour servir le récit. Et pour cela, Kishi doit illustrer les divergences de point de vue des 2 protagonistes.

Sasuke n'est pas du tout sorti des ténèbres, son objectif est peut être moins destructeur mais la source dans laquelle il puise sa force reste la même-> Sa haine et sa souffrance.

 

L'auteur laisse beaucoup trop d'indices pour croire que l'Uchiha puisse adhérer aussi simplement à la philosophie bisounours de Naruto.

 

20130915174404545.jpg

 

 

Le pressentiment de Sakura, les regards sérieux que lance Naruto, le silence de Sasuke aux questions de Kakashi et maintenant les histoires de reincarnation de frères ennemies, tout est fait pour amener une confrontation entre les 2 heros.

 

D'ailleurs même le discours du shodai pousse Sasuke a l'affrontement de ses amis->

20130915172429932.png

 

Hashirama dit clairement à l'Uchiha qu'il faut être prêt à tuer  ses amis, sa famille pour défendre SA CONCEPTION du village. Est ce que Sasuke partagera cette vision??  On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur laisse beaucoup trop d'indices pour croire que l'Uchiha puisse adhérer aussi simplement à la philosophie bisounours de Naruto.

 

20130915174404545.jpg

 

 

Je note une évolution entre le Sasuke qui s'est présenté sur le champs de bataille et celui que l'on a vu dans les récents chapitres

 

Pour ce qui est de l'avis de Sasuke sur les bijuus, après avoir dit ça à Naruto, Sasuke l'a tout de même aider à les libéré d'Obito lors du souque au chakra.  Sasuke a pu lui-même constaté que les bijuus ne font partie du problèmes, ils font partie de la solution.

 

J'ai conscience qu'il y a des raisons Marketing évidentes à ce que Sasuke et Naruto s'affrontent.  Mais dans le mangas il y a de nombreux éléments qui semblent annoncés que la solution viendra de la collaboration de Naruto et Sasuke.  Je crois que pour l'histoire l'affrontement entre Naruto et Sasuke n'est pas une nécessité, il semble condamner à la collaboration.

 

Je crois que dans les récents chapitres il y a des éléments que plusieurs réclament, un changement chez Sasuke.  Comme il y a du changement chez Sakura, il me semble qu'il y a une tendance au rapprochement entre Sakura et Sasuke.  Comme il y a une tendance à l'éloignement de Sasuke de son entourage de la NG jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Désolé pour le retard au niveau des réponses. . .

 

C'est pas une question d'apprécier ou pas tes opinions, tu as un avis et tout le monde doit absolument le respecter.

En revanche, les arguments ou les affirmations sur lesquelles on s'appuye peuvent être débattu si on estime qu'ils ne reflètent pas avec les élèments décrits dans le manga. Le forum sert aussi à ça. ;)

Pas de soucis :)

Peut-être qu'effectivement ce qui me bloque dans le SasuSaku passe par un problème d'interprétation...quand je lis certaines de vos analyses, par exemple comme celle d'Archange ou même de Phoenixe je suis plutot perdue vus qu'il y a des points que je ne comprends pas ou du moins qui ne m'ont franchement pas taper à l'oeil dans ma lecture. Je devrais peut-être relire et re-mater la FG histoire de refaire le point.

 

Sakura est une ennemi et Karin un outil qu'il n'a pas hésité à jeter.

Quand tu dis cela tu te bases sur le passage où il l'a transpercé ?

Parce que contre Bee il n'a pas hésité une seconde à revenir en arrière pour la sauver...

 

Entre les 2, y a  un passif qui fait la différence:

Sasuke en fg, n'a jamais considéré Sakura comme un outil, il l'a considèrait comme un être cher et special  pour lui.

Karin n'a pas un centième de l'égard qu'avait Sasuke pour la rose lorsqu'ils étaient camarades.

Ca reste sujet d’interprétation de ce côté là, il a bien comparé taka à le team 7 un moment. Les liens ne sont effectivement pas pareils mais il y a des similitudes malgré leurs différences.

 

Ok Karin tourne souvent au ridicule mais elle peut ce montrer sincère dans son amour également , notamment quand Sasuke voulait l'achever elle souhaitait simplement revoir une dernière fois son sourire avant de mourir. Ce passage m'avait foutue des frissons quand je l'avais lus à l'époque , je ne m'attendais pas à ce genre d'attention de la part de Karin, en plus maintenant qu'on sait qu'elle est une Uzumaki je pense pas qu'on en a finit avec elle :)

 

Pour ce qui est de Sasuke/Sakura combien même ils sont ennemis/amis (tantôt plus ennemis pour Sasuke d'un côté et amis de l'autre pour Sakura) avec une telle relation j'ai vraiment du mal à envisager sérieusement ce couple. Trop de points noirs subsistent à leur relation, maintenant reste à voir ce que Kishi nous réserve.

 

Simple théorie personnel.

Exactement, que je qualifierai même plus de ressentit.

 

Malgré tous ses efforts ses liens ne sont aucunement rompus, Sasuke essaye donc pour se protéger et peut être les protéger d'être assez exécrable avec eux tant qu'il le peut. Comme je l'ai dit ça n'est qu'une théorie ou une impression. Mais si il tient une minimum à leurs vies ce qui est peut être le cas, ce dire qu'ils les détestent (Naruto, Sakura, Kakashi) ça atténuera sa peine quand l'un mourra et inversement, vue le contexte de guerre il est probable que certains meurt (bon même si on s'est très bien qu'avec Kishi ça n'arrivera pas).

Effectivement c'est fort possible.

Or , pour l'instant moi ce que je vois en regardant le Sasuke là actuellement c'est un mec dévoré par la haine (évidemment qu'elle n'allait pas disparaître en un claquement de doigt) et d'une froideur extrême, il s'agit là de son caractère tu vas me dire mais bon, on sent vraiment que le mec ce moque de ce qui aurait put arriver à Sakura au moment où celle-ci manque de ce faire culbuter : genre " ah tu vas bien ? Ok cool on continu" c'est un peu comme ça que je le vois xD

 

En toute honnêteté je vois mal Sasuke imaginer ce projeter lui-même dans le futur dans une relation amoureuse. Refonder son clan n'implique pas forcément l'amour surtout avec la façon dont il en parle  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or , pour l'instant moi ce que je vois en regardant le Sasuke là actuellement c'est un mec dévoré par la haine

 

Personnellement ce que je perçois de Sasuke actuellement c'est qu'il ne l'est plus tant que ça.  Même si ce qu'il a dit à Sakura est très rude, il l'était aussi dans la FG, je crois que Sakura est capable de gérer cette facette de la personnalité de Sasuke.

 

 

Tome 67, chap 641

 

16-17.jpg

 

 

C'est un exemple parmi tant d'autre, Sasuke depuis son arrivée sur le champs de bataille a eu de nombreux sourire qui ne me semblait pas haineux.  Kishi est un auteur exigeant pour ses lecteurs, son oeuvre contient de nombreux détails.  On cherche des indices dans l'oeuvre de Kishi parce que souvent lorsque l'on relit les chapitres, quand on sait ce qui se produit par après on découvre des choses qui semblaient l'annoncés.

 

Personnellement j'aurais beaucoup de difficultés avec un Sasuke qui collabore pleinement avec Naruto pour venir à bout des méchants.  Pour le voir par après se fâcher avec Naruto pour une raison dont on a aucune idée.  J'y verrais une forme de régression de la part de Sasuke, Kishi a besoin de trouver une justification ayant un minimum de crédibilité si c'est ce qu'il souhaite faire.

 

Evanna tout est une question de perception, il n'y a pas de bonne ou mauvaise lecture.  Mais en même temps je crois qu'il y a des interprétation qui sont plus plausibles que d'autres.  La discussion ça sert à ça, confronté ce que l'on voit dans les différents chapitres.  Il y a de nombreux détails qui m'ont échappé à la première lecture  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est fort possible.

Or , pour l'instant moi ce que je vois en regardant le Sasuke là actuellement c'est un mec dévoré par la haine (évidemment qu'elle n'allait pas disparaître en un claquement de doigt) et d'une froideur extrême, il s'agit là de son caractère tu vas me dire mais bon,

 

Je ne suis pas vraiment d'accord, que Sasuke soit encore empreint de haine oui c'est sans doute le cas mais elle ne guide plus ses pas désormais, elle ne le dévore plus, il cherche à changer le monde à l'améliorer, là où il devrait s'opposer avec Naruto c'est sur la façon de procéder.

 

Et justement entre le discours de Bleuet qui pense que Naruto et Sasuke devraient s’entendre plutôt que s'affronter et celui de Darcialoi qui voit encore les ténèbres en Sasuke et donc la confrontation avec Naruto (j'espère que je résume bien les gars), bé moi je suis entre les 2.

 

Logiquement Naruto et Sasuke doivent s'affronter c'est annoncer depuis longtemps et c'est presque obligatoire en terme de fan service ou de marketing (comme l'a dit bleuet). Le problème c'est que Kishimoto a plus ou moins fait revenir Sasuke dans le droit chemin et lui a retirer une grande partie de sa haine, son nindo qui devait le faire avancer.

Maintenant si Sasuke et Naruto doivent s'affronter le problème ne peut plus être la haine aveugle face à des innocents qui n'avaient rien à voir dans le massacre des Uchiwa, Sasuke ne peut plus s'opposer à Naruto sur la destruction de Konoha, ça serait incohérent et Sasuke passerais véritablement pour une girouette.

 

La seule solution c'est donc d'opposer Naruto et Sasuke sur une méthode pour arriver à la paix ou au moins pour ne plus commettre les même erreurs que dans le passé. C'est sur ce point que Naruto et Sasuke doivent s'affronter c'est sur ce point qu'ils finiront pas collaborer.

Et l'avantage c'est que sur ce plan la haine n'est pas le moteur, Sasuke n'a pas besoin d'être une mauvaise personne, haineuse et destructrice pour arriver à son objectif de paix cependant sa méthode sera de toute évidence la force, le pouvoir il aura donc forcément besoin d'un Naruto comme catalyseur, afin qu'ils instaurent l'équilibre. (oui je sais c'est très vague ce que je dis)

 

En résumé Sasuke haineux qui veut détruire tout les bipèdes sur terre Non mais Sasuke froid, autoritaire, sévère, pragmatique Oui

Dans ce sens Sasuke est plus proche de la mentalité du Nidaime Hokage voir d'Hashimara avec le capital sympathique (parfois idiot) en moins.

 

Voilà en tout cas ma façon de voir le future du manga je me trompe peut être (sans doute) parce qu'avec Kishi on peut s'attendre a du bon et aussi a du très mauvais, d'autant plus que le côté bisounours accentue un max le côté très mauvais et qu'est ce qu'on en bouffe du bisounours  >:(

 

Kishi a besoin de trouver une justification ayant un minimum de crédibilité si c'est ce qu'il souhaite faire.

Je comprends tout à fait j'espère que la justification sera un minimum mature et réaliste, plutôt qu'un retour à la haine bête et méchant. Parce que le problème c'est que Kishimoto essaye de traiter des sujets de grande personne mais à la manière d'un gosse, peut être parce qu'il pense que son lectorat est composé uniquement de moins de 11 ans. (Non même ça, ça n'est pas une bonne excuse).

 

Maintenant concernant sa relation avec la team 7 et surtout avec Sakura.

 

on sent vraiment que le mec ce moque de ce qui aurait put arriver à Sakura au moment où celle-ci manque de ce faire culbuter : genre " ah tu vas bien ? Ok cool on continu" c'est un peu comme ça que je le vois xD

 

En toute honnêteté je vois mal Sasuke imaginer ce projeter lui-même dans le futur dans une relation amoureuse. Refonder son clan n'implique pas forcément l'amour surtout avec la façon dont il en parle  9_9

Le problème c'est que la psychologie de base de Sasuke n'a jamais était l’égoïsme. Donc je doute qu'il se fiche complètement des gens qui l'entourent malgré les apparences.  Sasuke n'est pas quelqu'un d’égoïste par nature (envieux ou jaloux oui).

Il a le sens du sacrifice, comme beaucoup d'autres personnages. La seule fois ou il est égoïste et en même temps ne l'est pas tant que ça c'est quand il décide que durant toute sa vie il n'aura qu'un seul but la mort d'Itachi. Tu vois le paradoxe ? Pour restaurer l'honneur de son clan pour faire suite au propos d'Itachi sur la vengeance il met son bonheur de côté (team 7 entre autre) au profit d'un seul but sa vengeance. Donc en un sens il devient égoïste en éloignant tout le reste, en sacrifiant tout (ses liens, son amitié avec Naruto) mais il fait aussi ça pour son clan.  Malgré cela il a des moments ou sa nature profonde ressort lorsqu'il va se sacrifier face à Gaara pour sauver Naruto et Sakura ou face à Haku. Suite aux révélations d'Itachi ont a droit à des hauts et des bas, Sasuke protège la team Taka (en repensant à la 7) puis finalement ira au bout de son nindo en blessant Karin.

 

Depuis sa psychologie à évolué pas en profondeur, mais sa vision du monde à changer suite à ses discussions avec Naruto, Itachi mais aussi les Kages et le Rikodu. Dire que Sasuke s'en fou de la team 7 ou de Sakura c'est faut sinon Kakashi et Sakura serait actuellement hors jeu, alors que ça n'est pas le cas. Attendre de la part de Sasuke de la considération ou de l'empathie quand ça n'est pas nécessaire c'est idiot. Sasuke n'a pas eu à montrer ses sentiments actuel pour la team 7 car la contexte ne s'y prête pas, à aucun moment on ne sent le danger pour la vie de Sakura lorsqu'elle se prend le coup de Madara, si crainte, ni douleur, rien du tout que ça soit de sa par ou de Sasuke. Parce que 10 secondes après qu'elle se face trancher elle est "reconstitué". Si Sasuke avait réagit à la manière de Naruto l'intrigue pour le couple aurait bien moindre (simple supposition).

 

Je comprends que pour montrer que Sasuke tient un minimum à la personne qu'est sakura il faudrait une scène comme nous avions eu dans la vallée de la mort ou Sasuke déboite les bras de l'assaillant de Sakura. J'espère en revoir une dans le même genre, mais peut être que Kishimoto ne fera pas cet effort. Cela dit il aura d'autre moyen de développer l’intérêt de Sasuke pour Sakura si il souhaite le faire.

 

Concernant d'éventuels progénitures ont en est loin pour l'instant peut être parce que la majeure partie des protagonistes n'ont que 16 ans (et pour la plupart sans expériences pour ce que l'on en sait).

Kishimoto sera donc obliger de passer en mode ellipse pour nous les montrer adultes avec enfant, moi ça ne me gêne pas du moment que l'intrigue couple est réglé dans le présent. Par contre l'amour sera forcément en corrélation avec le couple, la famille les enfants, Naruto c'est pas une histoire de fesse mais d'amour/amitié. Donc Kishimoto ne se contentera pas d'engrosser la 1er venue pour donner un héritage génétique à Sasuke. Et quand on connait le Sasuke enfant je ne vois pas en quoi c'est impossible de penser qu'il sera au pire aussi froid que son père au mieux doux comme sa mère avec ses éventuels enfants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis cela tu te bases sur le passage où il l'a transpercé ?

Parce que contre Bee il n'a pas hésité une seconde à revenir en arrière pour la sauver...

Non je ne fais pas seulement référence à ce passage.

Sasuke a toujours considéré Taka comme de simples outils pouvant lui servir dans sa quête de vengeance :

Tout d’abord, on sait que l’Uchiha n’a pu créer de relations avec qui que ce soit depuis son départ de Konoha. Il ne veut plus avoir le type de lien qu’il  entretenait avec  Sakura et Naruto car ça l’affaibli selon lui.

->

20130915104230817.jpg

 

 

Impossible donc qu’il ait pu tisser un quelconque lien affectif avec Karin et Suigetsu lors de ces 3 années passées auprès d’Oro.

 

Tu as ensuite les propos qu’il tient à Suigetsu, qui vienne confirmer que Karin n’est qu’un vulgaire détecteur pour l’Uchiha. (Tu apprécieras au passage la description du personnage par Suigetsu)

Il n’insiste même pas à la prendre avec lui lorsqu’elle fait mine de refuser.

->

20130915113953808.jpg

 

 

 

 

Sasuke a uniquement crée cette équipe pour faciliter la chasse d’Itachi, il ne les a jamais vu comme des camarades et eux non plus d’ailleurs :

 

Suigetsu suit Sasuke car il veut se servir de lui pour dominer le monde. lol

Juugo se fout l’Uchiha en tant que personne et n’est là que pour la promesse tenue avec Kimimaro.

Karin quant à elle, est une tortionnaire sans pitié fidèle aux idées d’Oro qui rejoint Sasuke uniquement  pour son côté cool et séduisant.

 

La seule  ET dernière fois où il les considère comme de véritables compagnons c'est lorsqu'il se remémore l'image de la team7. Après ce court passage, c'est juste ensevelissement pour les garçons et brochette pour la cinglée. ;D

 

Ca reste sujet d’interprétation de ce côté là, il a bien comparé taka à le team 7 un moment. Les liens ne sont effectivement pas pareils mais il y a des similitudes malgré leurs différences.

Tu as dis que t'allais te relire la fg  histoire d'en mieux parler, fais le et on pourra parler concrètement des différences de traitement entre ces 2 teams.

Dans ta lecture, prête une attention particulière aux pensées de l'uchiha qui étaient largement illustrés en FG

 

our ce qui est de Sasuke/Sakura combien même ils sont ennemis/amis (tantôt plus ennemis pour Sasuke d'un côté et amis de l'autre pour Sakura) avec une telle relation j'ai vraiment du mal à envisager sérieusement ce couple. Trop de points noirs subsistent à leur relation, maintenant reste à voir ce que Kishi nous réserve.

Est ce tu peux citer  tous ces nombreux points noirs qui peuvent subsister après un éventuel retour de Sasuke ?

 

Je note une évolution entre le Sasuke qui s'est présenté sur le champs de bataille et celui que l'on a vu dans les récents chapitres

 

Pour ce qui est de l'avis de Sasuke sur les bijuus, après avoir dit ça à Naruto, Sasuke l'a tout de même aider à les libéré d'Obito lors du souque au chakra.  Sasuke a pu lui-même constaté que les bijuus ne font partie du problèmes, ils font partie de la solution.

Oui sauf que Kishi vient juste d'introduire cette notion de réincarnation avec un Indra  qui ne croit qu'en sa propre force.

Sasuke pense véritablement qu'il doit faire les choses lui même pour changer le monde ninja et ne plus laisser cette responsabilité à quelqu'un d'autre.

 

@phoenixe: Ce qui oppose Naruto et Sasuke, ce sont les autres-> Naruto veut être reconnu par les autres, Sasuke se fiche d'être détesté ou apprécié. Naruto ne tuera jamais celui qu'il considère comme un frère, Sasuke lui peut avoir été influencé par le discours d'Hashirama et prendre la vie de notre hero pour le bien de SON village.

Mais qui sais, l'Uchiha peut nous surprendre au dernier moment  comme il l'a toujours fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je dit :

Le combat face à Bee est le premier et dernier passage où les membres de Taka pouvait être considéré comme un groupe de vrais camarades. ;)

 

La traduction de mangapanda est d'ailleurs foireuse sur la page que tu as posté: Il parle de "close friend" alors que les gars se sont rencontrés il y a même pas  2 ou 3 jours selon la chronologie du manga. ( Sasuke combat Deidara et Itachi dans la même journée)

Si tu prends la version de mangastream, elle a beaucoup plus cohérente vis à vis de ce qui s'est passé au chapitre qui le précede.->

 

20130915130630353.jpg

 

 

Pour la première fois,  Taka s'est comporté comme une véritable team face à Bee, prenant soin les uns des autres malgré des motivations différentes pour chacun->

 

20130915130148253.jpg

 

 

20130915130150383.jpg

 

 

C'est tellement exceptionnel que Suigetsu n'en revient pas lui  qu'il puisse protéger les autres alors qu'il y a 3 jours il rêvait de trancher Juugo et Karin.

 

L' Uchiha, lui, qui avait toujours considéré Taka comme des outils, les voit pour la première fois se comporter comme une équipe,  déclenchant en lui un émotion qui lui rappelle directement les liens qu'il avait cru briser->

 

20130915130200871.jpg

 

 

C' est le souvenir de la team7 ravivé par les actions de Taka dans ce combat, qui fait réagir Sasuke et lui font prendre conscience qu'il n'est pas seul.

 

Malheureusement, tu auras remarquer que cette nouvelle ambiance au sein de cette équipe n'aura tenu que  2 chapitres, vu que la malédiction du sang de l'Uchiha reprends vite le dessus->

 

20130915140329278.jpg

 

 

20130915140331603.jpg

 

 

naruto-816301.jpg

 

 

20130915142049508.jpg

 

 

Si on résume les relations au sein de Taka depuis leur apparition dans le manga->

 

-On sait que Sasuke n'a jamais tissé de liens avec eux lors de ces 3 années chez Oro, il ne connaissait d'ailleurs même pas Juugo.

-Ils se font uniquement recruter en tant qu'outils nécessaire à l'objectif de Sasuke.

-Lors de leur formation, on s'apercoit que personne ne se calcule au point de vouloir s'entretuer.

-Il ne se passe que 2 ou 3 jours entre leur formation et la récuperation de Sasuke par Tobi: On ne peut pas dire leur liens s'est renforcé dans ce temps là.

-Ils se comportent enfin en équipe soucieuse face à la brutalité d'Hachibi et Sasuke entre-aperçoit la lumière de l'amitié un court instant.

-Mais Sasuke en fait table rase 3 chapitres plus tard, et  charcute ses nouveaux compagnons pour assouvir son désir de vengeance.

 

Je ne sais pas comment on peut faire pire à ce stade au niveau relation ???

 

Y a aucune comparaison possible avec la team7, où les moments d'amitié et même d'amour sont tellement légions que ça me prendrait la journée pour tous les postés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darcialoi, c'est fou comme c'est agréable de lire tes postes, toujours bien documentés, et d'une logique on ne peut plus cleanne, j'ai rien à redire.

 

L'argument qui revient c'est que Kabuto dit que Karin est celle que Sasuke connait le mieux, et la phrase de suigetsui qui titille Karin lors de la formation d'Hebi, le fait que ce dernier veuille découper Karin et Sasuke en passant qu'ils sont encore ensemble alors que Sasuke à poignardé Karin.

Cela soumettrait qu'entre Sasuke et Karin il se passe quelque chose qu'on soupçonnerait pas.

Tu pense quoi de tout ça toi en toute honnêteté ? ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

He oui... une revenante ^^ J'ai vraiment du mal à trouver le temps d'intervenir mais je continue de vous suivre réguliérement. Aussi, j'ai beaucoup de choses à rattraper et de points à aborder. Je me lance...

 

 

1) Sasuke s'est excusé auprès de Karin. Quid de Sakura, sa deuxième victime ? Serait-elle si peu importante dans le coeur de Sasuke ?

 

Qu'on ne se trompe pas, cela prouve bien tout le contraire. A mon avis, Sasuke ne peut décemment pas s'excuser auprès de ses amis et surtout de Sakura comme s'il ne s'agissait que d'une simple formalité. Lorsqu'il s'excusera auprès des êtres chers à son coeur, car oui ils y sont encore, bien qu'ils y soient enfouis, il leur devra inévitablement des explications et pour se faire, il devra leur ouvrir son coeur. Or, là est le principal obstacle car si Sasuke exprime des remords, il devra aussi exprimer ses sentiments. Ce qu'il n'est pas encore prêt à faire... et il n'est pas le seul ! Car la team 7 ne fait aucune allusion à leur dernière rencontre, bien que chacun s'interroge sur les intentions de Sasuke en attendant les explications de celui-ci. Ce moment est attendu mais remis à plus tard. Ce ne sera donc pas une scène bâclée et dénuée d'émotions.

 

 

2) Est-ce impossible que le Sasuke actuel, froid et distant, devienne plus aimant envers Sakura lorsque tout sera fini ?

 

De de que j'ai lu, ça et là, beaucoup d'intervenants ont du mal à envisager les relations futures de Sasuke avec la team 7, et surtout avec Sakura, en voyant l'attitude actuelle de Sasuke. Je comprends leurs réticences. Pour autant, il ne faut pas oublier la psychologie du personnage et son histoire.

 

Après la perte de sa famille et la trahison de son frère qu'il aimait tant, Sasuke s'était renfermé dans la solitude et la haine où il ne voyait comme seul avenir l'accomplissement de sa vengeance. Mais cela allait changé car, tout au long de la FG, ses coéquipiers de la team 7 sont devenus de son propre aveu des êtres chers qu'il ne voulait pas voir mourir comme il a vu mourir ses parents.

 

A cette époque, avant que Sasuke ne retrouve son frère pour la première fois depuis le massacre, perdre Naruto et Sakura aurait été comme perdre une nouvelle fois sa famille, si bien que Sasuke n'a pas hésité une seule seconde à vouloir sacrifier sa vie et sa vengeance pour sauver Sakura lors du combat contre Gaara. Comme si un nouvel avenir s'était offert à lui et qu'il voulait tout risquer pour ne pas le perdre.

 

Mais alors que l'amour avait, pour la première fois, supplanté la haine dans son coeur, il s'est de nouveau retrouvé face à ses faiblesses, son manque de contrôle et son complexe d'infériorité qui, sous l'impulsion de son frère, l'ont détourné de ses liens avec la team 7 et de ce nouvel avenir, dont il ne pouvait garantir la sécurité et auquel il ne pouvait plus croire, pour sombrer dans la haine et ne plus perdre de vue sa vengeance afin d'acquérir la force nécessaire à son ambition, ce qui l'aménera plus tard à vouloir sacrifier ce qu'il a protégé.

 

Sasuke est donc pour moi l'un des personnages, sinon le seul, qui incarne le mieux le cycle de l'amour et de la haine. Ainsi, l'amour ne pourrait-il pas supplanter une nouvelle fois la haine dans son coeur ? Sakura ne représente-t-elle pas le choix entre les deux avenirs antinomiques de Sasuke, entre l'amour et la haine ? A mon avis, c'est ce que l'auteur a voulu exprimer à travers les deux tentatives de meurtres empêchées par Naruto et Kakashi comme s'il lui laissait une chance.

 

 

3) Quid des sentiments de Sakura ?

 

Le passage où Kakashi parle des sentiments de la jeune fille, en se remémorant les présentations de la team 7, est assez ambigu. D'après Kakashi, elle aime encore Sasuke mais ses sentiments ont probablement changé. Que faut-il comprendre ?

- Soit elle n'est plus amoureuse de Sasuke mais garde pour lui une profonde affection ;

- Soit elle est toujours amoureuse de Sasuke mais d'un amour profond et non plus d'un amour passionnel.

 

Pour moi, la première solution est à écarter car elle va à l'encontre des événements qui se sont déroulés dans le pays du Fer où son geste est expliqué par le fait qu'elle soit amoureuse de Sasuke et du passage où Sakura refuse la lettre d'amour de l'inconnu qu'elle a soigné en disant qu'elle était déjà amoureuse d'un autre dont l'identité a été révélée dans les pensées de la jeune fille. Je pense donc qu'elle est toujours amoureuse de Sasuke mais qu'elle ne le reconnaît plus et ne le comprend plus et que seul son désir de retrouver l'ancien Sasuke lui permet encore de garder espoir. J'en viens donc à la deuxième solution où l'évolution de son amour se traduirait dans l'intensité du ressenti qui distingue un amour passionnel d'un amour profond.

 

L'amour passionnel est marqué par l'idéalisation de l'autre et la dévalorisation de soi. L'autre est mis sur un piédestal : il est le plus beau, le plus fort, le plus intelligent. Il devient alors l'objet sur lequel sont projetés nos manques et nos fantasmes d’un amour idéal, si bien que seul cet objet peut combler nos manques affectifs. Cet état passionnel est exclusif et exacerbé au point que le manque de l'être aimé se traduit par l'impression de ne plus exister sans lui. Resté à l’état d’objet, le partenaire devient indispensable pour vivre comme l'a si bien exprimé Sakura lors de sa déclaration d'amour ("J'ai des amis et une famille, mais si tu t'en vas... je serais aussi seule que toi")

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v21/c181/15.html

 

Or, l’attachement n’est pas la dépendance. Une telle relation ne peut être le socle de construction d'une vraie relation à deux, laquelle n'est possible qu’à condition de pouvoir regarder l’autre vraiment lorsque la réalité de l’autre finit par s’imposer à nos yeux et que nous ne le reconnaissons plus : c’est en décidant d’apprécier son partenaire avec ses défauts et ses qualités, mais aussi en reprenant conscience de ce que l’on est, soi, hors du couple, que l’on peut glisser d’une passion déraisonnée à un amour plus constructif et apaisé. L’amour profond commence donc avec la prise de conscience de ce qu’est l’autre réellement, loin des fantasmes.

 

Je pense que cette prise de conscience a commencé en FG, notamment dans la forêt de la Mort où elle n'a pas hésité à le traiter de lâche mais aussi lors du départ de Sasuke où elle se plaignait de son silence. A présent qu'elle est plus que jamais confrontée aux ténébres de Sasuke, ce qu'elle ressent pour lui n'est plus la même chose qu'au début de la formation de la team 7. Elle ne l'idéalise plus, ce qu'elle exprime très bien lors de sa "déclaration" à Naruto en présence de Kakashi. Elle n'a plus cette dépendance affective à l'être aimé, même s'il lui manque, et a su compter sur la présence des autres personnes qui lui sont chères, Naruto notamment. Il me semble donc que Kakashi a su décelé cette évolution qui s'est opérée dans le coeur de la jeune fille, bien qu'il n'affirme rien.

 

Reste à Kishi de confirmer ou non ma compréhension des sentiments de Sakura. ^^

 

 

4) Un Sasuke pas si indifférent que ça ?

 

Je comprends que pour montrer que Sasuke tient un minimum à la personne qu'est sakura il faudrait une scène comme nous avions eu dans la vallée de la mort ou Sasuke déboite les bras de l'assaillant de Sakura. J'espère en revoir une dans le même genre, mais peut être que Kishimoto ne fera pas cet effort. Cela dit il aura d'autre moyen de développer l’intérêt de Sasuke pour Sakura si il souhaite le faire.

 

Hummm... Il est possible que ses émotions l'aient déjà trahi dans le dernier chapitre lorsqu'il remet Sakura à sa place. Cette dernière était triste de voir que Sasuke, resté concentré sur l'ennemi, ne montrait aucune inquiétude à son endroit contrairement à Naruto alors qu'elle venait de se faire transpercer. Et voilà que, profitant de la sécurité qu'offrait son Susanoo, Sasuke saisit la première occasion pour faire comprendre à la jeune fille que ce combat n'est pas de son niveau, sous-entendu qu'elle n'a pas à se jeter tête baissée sur l'ennemi comme elle l'a fait dans le chapitre précédent. La colère ou le reproche exprimant souvent l'inquiétude devant l'imprudence d'une personne chère, est-ce possible que ce soit le cas ici ?

 

http://www.mangabee.com/Naruto/679/11/

 

Aussi, ce ne doit pas être anodin que l'auteur fasse un copier-coller d'une scène importante dans le développement du SasuSaku :

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v04/c034/7.html

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v04/c036/7.html

 

Dans cette scène de la FG, on voit ensuite Sakura se dévaloriser par rapport à ses camarades, tête baissée, ce qu'elle continue à faire malgré sa belle progression. Des années plus tard, l'impact que les paroles de Sasuke ont encore sur la jeune fille montre qu'elle a toujours besoin de sa reconnaissance. Reste à savoir si Kishimoto va donner une suite similaire à celle de la FG où Sasuke a remarqué que le comportement de la belle était étrange avant de lui redonner confiance en elle pour faire face à l'ennemi...

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v04/c036/8.html

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v04/c036/12.html

 

.... avec une nouvelle fois le petit sourire en prime ? ;)

 

 

PS : ça fait toujours aussi plaisir de lire des posts bien argumentés ! Continuez comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAH *mode folle dingue*. kalistar !! EST DE RETOUR. Trop contente ^^. (oui je t'idéalise mdr ! )

 

Ça fait vraiment plaisir de te revoir parmi nous.  ;D

 

Bon comme d'hab je suis aligné sur ta lecture, par contre pour ceci :

 

Pour moi, la première solution est à écarter car elle va à l'encontre des événements qui se sont déroulés dans le pays du Fer où son geste est expliqué par le fait qu'elle soit amoureuse de Sasuke et du passage où Sakura refuse la lettre d'amour de l'inconnu qu'elle a soigné en disant qu'elle était déjà amoureuse d'un autre dont l'identité a été révélée dans les pensées de la jeune fille. Je pense donc qu'elle est toujours amoureuse de Sasuke mais qu'elle ne le reconnaît plus et ne le comprend plus et que seul son désir de retrouver l'ancien Sasuke lui permet encore de garder espoir. J'en viens donc à la deuxième solution où l'évolution de son amour se traduirait dans l'intensité du ressenti qui distingue un amour passionnel d'un amour profond.

J'imagine que tu as pas pu tout lire mais les traductions après meilleure réflexion parle d'un même amour sur la phrase de Kakashi, donc la question ne se pose pas en vérité, puis le chapitre d'après elle n'a toujours d'yeux que pour lui, si ça lui fait mal c'est parce qu'elle l'aime CQFD.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...