Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Petite remarque : si les héros n'agissent pas très vite, Hinata va devenir un zetsu parmi d'autres... On se doute bien que ça ne surviendra pas, mais on va voir comment Naruto réagit à cette pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement le lien Byakugan Kaguya ne me fait ni chaud ni froid ça fait des années qu'on sait qu'il a corrélation entre Sharingan Rinnegan et Byakugan, pourtant le Byakugan, le clan Hyuga et ses ninja ne sont jamais développé pat l'auteur et ne le sauront sans doute pas d'ici la fin.

 

On a du des années durant défendre l'importance politique d'Hinata à Konoha.  Le NaruHina dans ma vision était un couple phare de Konoha' date=' surtout depuis qu'Hinata est devenue une digne prétendante comme chef de clan, par ce qu'elle a fait dans cette guerre et par la disparition de Neji.  Naruto étant fils de Kage, il était devenu un prétendant tout à fait honorable pour le clan Hyuga, encore plus depuis sa rencontre avec le Rikudou.[/quote']

Ouai fin sauf que de toute façon les considérations politiques, les mariages arrangés n'ont jamais été développé dans ce manga à supposé qu'il y en ait.

On reste sur un schéma simple dans Naruto, un couple ce sont 2 personnes qui s'aiment. Qu'Hinata soit une Hyuga ou qu'elle provienne d'un autre clan, que Naruto soit un rebut de la société ou un grand Kage, du moment qu'ils s'aiment le couple peut se former.

C'est pas comme si Kishimoto avait développé d'autre type de romance, ajouter des histoire de mariages arrangés ou autre.

Mais concernant une éventuel mise en avant du clan Hyuga d'Hinata et du Byakugan je ne me fait pas d'illusion, c'est Naruto et Sasuke qui seront sous les projecteurs (donc le dojutsu de l'Uchiwa) il ne vaut mieux pas s'attendre à plus. Le plus serait cependant le rôle que Sakura et Kakashi devrait jouer entant que membre de la team ils ont l’obligation d'avoir un moment de gloire dans le dénouement final.

 

Après est ce que Kishimoto souhaite mettre sous la lumière Hinata lors d'un scène particulière pour redonner du courage à Naruto ? Elle l'a déjà fait auparavant, puis elle est actuellement prisonnière, même si je crois qu'un des cocons s'est détaché ça pourrait être elle ?

 

Sinon, j'ai repris l'anime hier (depuis le temps que je devais le faire), je me suis repassé  la rencontre team 7 après la mort de Danzo, punaise c'est fou comment l'anime en profite pour rabâcher les choses avec des FB  qu'on a vue 10 fois. Cependant ça me parait tellement clair (même si ça l'étais déjà avant) que le Naruto Sakura ne peut pas se former. Le simple faite que Sakura face cette fausse déclaration et le développement de Naruto qui devient adulte (émotionnellement parlant) prouve qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble. Même sans tenir compte de Sasuke et d'Hinata ça ne passerait pas vue qu'ils ne sont même pas des obstacles à ce couple. 

 

En tout cas l'histoire va toujours dans ce sens et le dénouement final est assez proche

 

J'aimerais bien que Kishi nous réunisse Sakura, Hinata, Naruto et Sasuke.

Ça pourrait être fun c'est clair même si peut probable en combat  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre la lumière du MT semble s'être estompé.  Sasuke semble avoir désactivé son Susanoo,  Kakashi et Sakura ne semble pas être affecté par le MT lancé par Madara.

 

Dans le chapitre précédant Sasuke croit qu'il pourrait annuler les effets du MT, pourquoi le mentionner s'il ne sort personne du MT.

 

Pourquoi nous remontrer la jarre du Rikudou, si au bout du compte elle ne sert à rien.

 

Je ne crois pas que Naruto va laisser Hinata et ses amis, la liste est longue si on y inclut, Bee, Iruka, Konohamaru et les Kages, sans réagir.  Naruto et Sasuke me semble à court d'idée et celui qui élabore les stratégies c'est Shikamaru, et justement Shikamaru et sa team ont utilisé la jarre du Rikudou pour venir à bout de l'Edo d'un des KinGin.

 

Et pourtant le Byakugan a été utilisé par la déesse des ninjas quand est venu le temps d'évaluer des adversaires.  J'appelle ça un développement.  Au départ il y avait le byakugan: le sharingan et le rinnegan en dérive, probablement le chakra du Juubi y a joué un rôle.

 

Et quand on parle d'un clan basé sur la préservation d'un caractère génétique particulier: le byakugan par exemple, la meilleur façon d'y arriver c'est de favoriser l'accouplement des personnes qui le possède.  Ce n'est peut-être pas mentionné dans le manga mais ça me semble implicite.  Quand on parle de branche principale et de branche secondaire de la famille, ça me semble être un indice sur l'importance qu'ont les origines pour le clan.  On pourrait aussi parler de la parenté entre les Uzumaki et les Senjus et être une Senju a fait de Tsunade une princesse dans le Manga.

 

Je crois que l'on reverra une scène qui ressemblera au ninja de la FG dans chaque queues du Kyubi qui ont aidé Sasuke et Naruto a initié le souque au chakra contre Obito qui était devenu le JR du Juubi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le chapitre précédant Sasuke croit qu'il pourrait annuler les effets du MT, pourquoi le mentionner s'il ne sort personne du MT.

 

Pourquoi nous remontrer la jarre du Rikudou, si au bout du compte elle ne sert à rien.

 

Je ne crois pas que Naruto va laisser Hinata et ses amis, la liste est longue si on y inclut, Bee, Iruka, Konohamaru et les Kages, sans réagir.  Naruto et Sasuke me semble à court d'idée et celui qui élabore les stratégies c'est Shikamaru, et justement Shikamaru et sa team ont utilisé la jarre du Rikudou pour venir à bout de l'Edo d'un des KinGin.

 

Je pense qu'on a fait le tour des anciens genins, je ne crois pas qu'on les revoit avant la fin du manga.

Comme le montre ce dernier chapitre, le combat  concerne uniquement les héritiers du rikudo.

Si Sakura et Kakashi se contentent d'être des spectateurs, c'est pas Hinata qui pourra faire mieux.

 

Les seules qui peuvent prêter main forte sont les Kages zombies et peut être les ninjas de Kiri qui peuvent se libérer de  la jarre.

 

Et pourtant le Byakugan a été utilisé par la déesse des ninjas quand est venu le temps d'évaluer des adversaires.  J'appelle ça un développement.  Au départ il y avait le byakugan: le sharingan et le rinnegan en dérive, probablement le chakra du Juubi y a joué un rôle.

Le problème c'est que le byakugan de Kaguya n'a subi aucune mutation dû au chakra de juubi. Le rinnengan est un nouvel oeil qui apparait sur le front de la lapine-> Il n'a aucun rapport avec les byakugans déjà existant de Kaguya donc ne peut en être une dérive.

 

Sinon personne n'a fait le rapprochement entre le pouvoir de Kaguya à téléporter tout le monde et celui qu'a récuperer Sasuke avec son sharinnengan ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un certain temps à le retrouver:

 

 

Tome 70, chap 671

 

09.jpg

 

 

Ce sont les explications que le Rikudou Sennin a donné à Naruto sur le Mugen Tsuko.  Drainer leur pouvoir et les maintenir en vie, il me semble que ce n'est pas les transformer en blanc zetsu.

 

Ce que dit Kaguya à propos des blancs Zetsus c'est nouveau.  On a aucune idée si la transformation est instantané ou si ça prend un certain temps.

 

Comme je ne suis pas sûre que ce soit des cocons téléportés que l'on voit quand l'enveloppe charnel de Madara se transforme en Kaguya.  Ça pourrait-être selon moi des excroissances de l'arbre divin que Naruto avait coupé et que Madara avait absorbé.  Tout ça pour dire que ça devrait se préciser dans les prochains chapitres.

 

Il reste que le Byakugan existait avant que le rinnegan et le Sharingan apparaissent.  Le Rikudou disait que Kaguya utilisait le pouvoir du sharingan, il n'a pas dit qu'elle en possédait un.  Le troisième oeil de Kaguya, me semble être autre chose qu'un sharingan.

 

Il me semble que les ninjas de la FG vont revenir.  Reste à voir si ça seras après ou pour aider la Team 7 à vaincre Kaguya.  Je n'ai pas le goût d'en faire un débat, de toute façon c'est Kishi qui va décider.

 

Ce chapitre me semble être le premier d'un nouveau tome, qui sera centré sur le combat entre la team 7, surtout Sasuke et Naruto en fait contre Kaguya.  Il doit y avoir un moyen de la vaincre puisque le Rikudou Sennin y est parvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il risque d'y avoir du développement du background de Kaguya ainsi que le frère du Rikodou qui laisse penser qu'il est l'ancêtre du clan hyuga et uzumaki; puisque oui on commence techniquement le tome 71 avec ce chapitre; on sera fixer dans les prochains chapitres c'est l'auteur qui décide comme dit:).

 

Cela dit note perso: si le clan hyuga est mis en avant, j'aimerais bien voir l'histoire se répétait avec le fruit pour faire un parallèle avec ces ressemblances et différences pour marquer l'origine et la fin.^^ Mais ça, c'est au bon vouloir de l'auteur encore une fois. Parce que Sakura et Kakashi, même eux, au niveau d'un possible rôle, je reste  sceptique au vu du passif de Kishimoto en terme de gestion surtout avec Sakura, donc à voir.

 

@Bleuet

 

Ne t'en fais pas si je dois faire référence à l'anime, ce sera toujours au mieux lors de passages canons, voir la différence si c'est bien appuyé ou si ils ont accentué ou diminué quelque chose ou même si ils ont modifié des scènes ce qui est déjà arrivé. L'auteur a plus que bien montré que lui continue son bonhomme de chemin, pouvant même parfois contredire ce que l'anime ait pu faire croyant anticiper l'oeuvre donc bon.

C'est surtout que l'épisode m'a rappelé des choses qui été déjà dans les scans, qui remonte déjà à fin 2012 mine de rien, qui avec les scans de maintenant, la logique de l'époque a encore pris du grade.

 

Bref je pense que tant que certaines équipes restent en corrélation avec l'oeuvre ça passe et à la limite rien n'empêche d'en discuter sur les topics appropriés^^ mais dés que ça dérive faut le signaler pour pas que les personnes qui suivent que l'anime le prennent pour acquis.^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste de passage pour saluer le retour le Kali parmi nous...cela fait plaisir ;)

 

Et pour Kasami, aussi loin dans les ténèbres qu'a pu aller Sasuke, il n'a pas tuer son frère tant aimé ;)

 

Personnellement, je trouve que les derniers développements redonnent du crédit à une fin sacrificielle de Naruto. Pour sauver le monde, pour faire renaître les combattants en les sortant de leurs cocons, pour sauver l'amour au sein de la team 7, pour servir de phare a la nouvelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on constate le sort qu'a eu Madara, Sasuke a de quoi réfléchir sur la conduite qu'il devra adopter.

 

On a déjà eu droit au prophétie sur le retour du Juubi qui devait signifier la fin du monde.  On commence à comprendre où était le péril: le retour de Kaguya.  Il semble que kaguya a pu préserver sa conscience dans le Juubi et quand Madara a ramener la carcasse du GM en éveillant ses rinnegans,  enfait il a ramener la conscience de Kaguya.

 

Il semble que Madara n'a pas pu détecter la conscience de Kaguya.  Kaguya a entubé Madara en le convaincant qu'il a pu mettre sa volonté dans le noir Zetsu.  Elle aura attendu le moment propice pour se manifester.  Kishi aura tout de même fait disparaître cavalièrement le plus renommé des Uchiha.

 

 

08.jpg

 

 

Evoluer progressivement au fil du temps pourrait vouloir dire que la transformation en blanc Zetsu n'est pas imminente.

 

Ceux qui me semble les plus menacé, ça me semble être Kakashi et Sakura.  La possibilité qu'ils puissent devenir des victimes collatéral me semblent forte.

 

Sasuke et Naruto devront se défendre et éventuellement attaqué, mais pourront-ils protéger Kakashi et Sakura en même temps.  Le plus simple ça serait que Naruto change de forme pour inclure Sakura et Kakashi ou bien que Sasuke réactive son Susanoo pour les inclures et les protéger.

 

Pour l'instant il semble que les Edo Hokages pourraient venir les aider, ils pourraient peut-être proposer des solutions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fin sacrificielle de Naruto

 

Ouai mais quand on voit que des ninja comme Gai ont survécu à une technique "suicide" que les 4 morts importantes côté alliance depuis le début de la guerre sont les pères de Ino-Shika, Ao (et oui il est mort lui aussi) et Néji (même si franchement il m'arrive de l'oublier), je me demande si Kishimoto tuera son héros à la fin ? Ca serait pas une mauvaise chose sur le plan symbolique en tout cas mais ça ne correspondrait plus du tout à ce que Kishimoto nous fait depuis 2 ans peut être. Puis en théorie si Naruto doit mourir Sasuke devrait le rejoindre...

 

D'un autre côté Kishimoto pourrait confronter les héros au choix crucial tuer leur ami pour sauver leur village/le monde (cf.les paroles d'Hashimara) mais pour l'instant le scénario ne s'y prête pas. Par contre en ce moment je suis plus tenté de mettre une pièce sur un sacrifice de Sakura, soit un remake du toit de l'hopital vue que la relation Naruto Sasuke reste tendu soit une tentative de protéger l'un ou l'autre mais bon pour l'instant elle ne semble pas en mesure de protéger quelqu'un.

 

aussi loin dans les ténèbres qu'a pu aller Sasuke, il n'a pas tuer son frère tant aimé

Sinon, hier j'ai relu vite fait une partie des chapitres depuis l'arrivée de Sasuke sur le champs de bataille et je me demande vraiment quel est son objectif parce que si il veut juste forcer les autres à le reconnaitre Hokage par la force c'est un peu pourri comme tactique tout le monde sera forcément contre lui et donc pour Naruto, comme Madara et Hashimara. Je ne vois pas trop l'intêret pour l'auteur de nous ressortir ce même schéma. Ca serait quand même plus intéressant qu'une partie des ninja soit de son côté et une autre de celui de Naruto. Enfin on verra bien.

 

aussi loin dans les ténèbres qu'a pu aller Sasuke, il n'a pas tuer son frère tant aimé

On sent bien que Kishi a mit une limite à cette descente aux enfers matérialisé par l'intervention de la team 7, face à ses tentatives de meurtres, il veut tuer Karin mais Sakura le coupe dans son élan, il veut tuer Sakura, Kakashi intervient il veut re tuer Sakura, Naruto intervient.

Plupart il fait parts de ses ambitions destructrices et sur le chemin de la veangeance qui il croise son frérot qui lui sortira un joli monologue le ramenant vers la lumière. Même si les ténèbres dont toujours présent chez lui, comme chez d'autre ninjas d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais quand on voit que des ninja comme Gai ont survécu à une technique "suicide" que les 4 morts importantes côté alliance depuis le début de la guerre sont les pères de Ino-Shika, Ao (et oui il est mort lui aussi) et Néji (même si franchement il m'arrive de l'oublier), je me demande si Kishimoto tuera son héros à la fin ? Ca serait pas une mauvaise chose sur le plan symbolique en tout cas mais ça ne correspondrait plus du tout à ce que Kishimoto nous fait depuis 2 ans peut être. Puis en théorie si Naruto doit mourir Sasuke devrait le rejoindre...

Moi aussi je ne vois pas un sacrifice de Naruto, Kishi va à contre-sens de cette idée là avec le sacrifice de Neji-> Sa vie n' appartient plus a lui seul, elle est vitale pour tout ceux qui croient en lui et qui veulent le suivre.

Tous les discours de anciens abondent dans ce sens et ne voient d'ailleurs leur avenir qu'aux côtés de Naruto.

 

Et si Naruto devait quand même mourir, il est quasiment sûr que Sasuke le suivra comme il en a déjà fait mention lors de leur dernière altercation. (après la mort de Danzo)

 

Le Rikudou disait que Kaguya utilisait le pouvoir du sharingan, il n'a pas dit qu'elle en possédait un.  Le troisième oeil de Kaguya, me semble être autre chose qu'un sharingan.

Le rinnengan est l'évolution ultime du sharingan. On le voit bien avec  Sasuke qui génère Susanoo avec son nouvel oeil, rikoudou fait forcément référence au 3eme oeil.

 

Sinon, hier j'ai relu vite fait une partie des chapitres depuis l'arrivée de Sasuke sur le champs de bataille et je me demande vraiment quel est son objectif parce que si il veut juste forcer les autres à le reconnaitre Hokage par la force c'est un peu pourri comme tactique tout le monde sera forcément contre lui et donc pour Naruto, comme Madara et Hashimara. Je ne vois pas trop l'intêret pour l'auteur de nous ressortir ce même schéma. Ca serait quand même plus intéressant qu'une partie des ninja soit de son côté et une autre de celui de Naruto. Enfin on verra bien.

Le problème c'est qu'il se fout d'être haï, son but est de détruire le système à la base du monde Ninja, celui même qui a provoqué une catastrophe comme le massacre de son clan.

 

Et comme Indra, il pense que seul lui et sa force pourrait lui permettre d'atteindre cette objectif.

 

Je ne crois pas qu'il puisse être détourné de cette philosophie sans un événement extérieur : Le plus probable serait que Naruto le convertisse lors de leur face à face.

 

Kishi aimant bien la symbolique, je ne vois le retour definitif de l' Uchiha auprès de ses amis que par la récupération de son bandeau que garde toujours Naruto. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on ne sait rien sur les intentions de Sasuke.  Même si des personnages qui l'ont côtoyé se dise incapable de le comprendre.  Je perçois un changement chez Sasuke depuis qu'il a commencé à combattre avec Naruto.

 

Le contexte ne se prête guère au développement des relations sentimentales pour nos héros.  Malgré tout quand ont fait le tour des rêves des personnages que Kishi nous a illustré sur 11 rêves, 7 concernaient les relations sentimentales.  Pour moi ça souligne bien l'importance qu'a ce thème pour Kishi.

 

Depuis que Sasuke s'est relevé après sa rencontre avec le Rikudou Sennin, il ne se la joue plus solo.  Il a demandé l'aide de l'Edo Nidaine pour rejoindre Naruto.  Pour moi c'est clair que Sasuke est très conscient qu'il ne pourra pas y arrivé seul, il a besoin de Naruto.

 

Si on fait un bilan, Kishi aura mis 9 tomes pour venir à bout d'Obito 60 à 68, incluant un tome de la rencontre de Sasuke avec ceux qui savent tout.  Il en aura pris 2 pour liquider Madara, 69 et 70.  Selon moi Kishi pourrait nous liquider Kaguya avec un seul tome.

 

 

Chap 678

 

09.jpg

 

 

Quand je regarde les cocons accroché à ces espèces de racines.  Ils me semble qu'une des options pour combattre Kaguya seraient de lui couper l'alimentation en chakra en coupant ces racines.  C'est le genre de chose que pourraient faire les Edo-Kage en analysant la situation.

 

Il me semble qu'au niveau des valeurs prôné dans ce manga, ça me semblerait logique que Naruto et Sasuke souhaite obtenir de l'aide et accepte de partager la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la team 7 va avoir des renforts pour plusieurs raisons:

 

- La 1ere, on l'a revu récemment dans les épisode.

 

naruto-3726481.jpg

 

"L'alliance shinobi no jutsu, un jutsu plus puissant que le MT. Garde le en tête."

 

- La 2ème par rapport à ce qu'à dit Hagoromo.

 

naruto-4862569.jpg

 

Ashura est devenu plus fort au contact d'autres personnes

 

Et pour Kasami, aussi loin dans les ténèbres qu'a pu aller Sasuke, il n'a pas tuer son frère tant aimé ;)

Sasuke a combattu Itachi, il ne l'a pas tuer directement mais il l'a salement amoché.

Sasuke avait encore l'esprit de vengeance. Ce n'est qu'après avoir entendu l'histoire de son frère par la bouche de Tobi qu'il commença à vraiment plonger dans les ténèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, les indices qui nous indiquent que Sasuke n'a eu de cesse d'évoluer après sa discussion avec le shodaime sont assez visibles; à son arrivé, il y a des doutes à cause de sa volonté de s'imposer comme futur hokage et de l'ardeur qu'il a à vouloir brûler Juubi, considérant les bijuus comme les principaux maux du monde; et en insinuant qu'il effacerait le passé avec une image de Naruto coupé.

 

Or juste après tout ça, il sourit en combattant en duo avec Naruto face à Obito, ce que confirme Hinata à Sakura. C'est lui qui poussera Naruto à se ressaisir suite à l'arbre divin et par la même occasion, lui ressentira les émotions de Naruto. Et après second duo face à Obito où il ne rechigne pas l'aide des autres. (du moins on ne voit rien de sa part).

Et enfin sa rencontre avec le Rikodou où pour moi il a dû donner une réponse similaire que Naruto, il est peut-être toujours autant froid qu'auparavant mais je le soupçonne de feindre l'indifférence pour ne pas montrer son attachement.

 

Car ma théorie serait que Sasuke soit près à tout pour réussir à sauver tout le monde quand même, pour restaurer l'honneur de son clan en suivant le modèle d'Itachi, (plus plausible d'une tentative de sacrifice de sa part en ce qui me concerne);

avec une pointe d'influence peut-être involontaire d'Hashirama, (toujours les bijuus? ou celui ou celle qui mangera le fruit s'il considère que cette personne pourrait devenir une Kaguya bis?) si cela s'avère nécessaire (ce qui tu as posté comme passage il me semble Darcialoi).

 

Avec le cas Kaguya et le fait qu'il reste le fruit, on devrait être fixé d'ici cet été voir un peu l'automne, puisque ,comme je le disais dans mes premiers posts; la guerre se finira pour moi cette année avec le tome 72 surement.

Donc les décisions de Sasuke et leurs influences pour la suite ne devraient plus tarder et voir ce qui pourrait aboutir au clash final, mais je m'attends pas à un combat final long ou avec de véritables enjeux nécessairement, puisque Sasuke continuera pour moi d'évoluer d'ici la fin de la guerre dans le sens des liens et de la reconnaissance des autres et surtout vis à vis de Naruto, voir Sakura. Il est déjà bel et bien différent de lors de son arrivée sur le champs de bataille malgré sa froideur.

 

ps: bah tenez le dernier chapitre confirme bien ce qu'il en est avec Sasuke: pragmatique dans les faits mais en réalité conciliant. Le moment où il voit bien que Kakashi et Sakura sont sauvés avant de repartir à l'assaut et le rappel de Naruto sur le passage sur le pont montrent bien que l'auteur ne trompe pas sur le devenir de Sasuke; d'ailleurs je vois bien la scène se répétait mais les rôles seront inversés.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pragmatique dans les faits mais en réalité conciliant

Ça me rappelle un certain jeu  :D

 

En tout cas je suis d'accord ce chapitre montre une fois de plus que Sasuke redevient de plus en plus le ninja qu'il était en first gen. Si on était dans un meilleur manga, Sasuke le pragmatique ferait en sorte que lui et Naruto survivent coute que coute pour vaincre Kaguya mais finirait pas craquer en tentant de sauver Kakashi ou Sakura, et là Naruto le conciliant prendrait la décision difficile (car ne lui ressemblant pas du tout) de sacrifier ses personnes pour sauver le monde. Preuve qu'il faut savoir faire des sacrifices pour apporter la paix, et que cela passe par de la souffrance. Mais je m'égare car ce scénario ne verra sans doute jamais le jour, nous n'aurons sans doute jamais l’occasion de voir Kakashi ou Sakura sacrifié de la sorte.

 

Pour revenir au sujet des couples, actuellement si Kishimoto veux encore en dévoiler plus sur les bonnes intentions de Sasuke et ses sentiments envers Sakura. Une scène qui contredirait ses propos comme quoi il ne doit pas risquer sa vie "inutilement" pour Sakura alors qu'il le ferait, serait le meilleur moyen de nous montrer son intérêt pour elle.  Quitte à le démarquer de Naruto qui lui serait prêt à la laisser mourir pour sauver le reste du monde (mais ça c'est tout de même très peu probable avec Kishi).

 

En tout cas je vois les rôles de Kakashi et Sakura bien plus utile pour nous montrer les aspects psychologiques des 2 héros plutôt que des soutiens directs en combat puisque ça a été dit encore une fois ils n'ont rien à faire là et ne devrait même pas y être. Pour le rôle d'Obito ça reste à voir mais il va sans doute trouver un moyen de contrer Kaguya pour aider les héros lors d'une situation difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère que le Sasuke de la FG est bel et bien de retour.  Sasuke pour moi est la parfaite illustration du faux dure qui préfèrerait mourir plutôt qu'admettre qu'il éprouve des sentiments.

 

Après nous avoir rappelé la présentation de la team 7.  Où quand on a interrogé Naruto sur ses rêves et objectifs, il n'a pas eu une seule pensée pour Sakura.

 

Kishi nous ressort la fois où le corps de Sasuke a bougé de lui-même.  Le corps de Sasuke c'est comme le hasard, ce sont des coupables très commode pour Sasuke.

 

 

06.jpg

 

07.jpg

 

 

Naruto sait parfaitement ce qui a fait bougé le corps de Sasuke parce que c'est Sasuke lui-même qui lui aura permis de comprendre:

 

 

Tome 15, chap 133

 

naruto-1566524.jpg

 

 

Et ce qui a motivé Sasuke  à faire cette révélation à Naruto, c'est la menace que faisait peser Gaara sur Sakura.

 

Je trouve le "mais" de Sakura parfaitement approprié.  Sasuke peut bien faire la leçon à Naruto sur ce qui est important et sur ce qu'ils devraient faire.  Il fut tout de même le premier a sauvé la mise à Kakashi et Sakura quand ce n'était pas nécessaire, même s'il met ça sur le dos du hasard.

 

Ce qui fait que plus tard dans le chapitre, lorsque Naruto sauve la mise à Sasuke, à Kakashi et Sakura et à l'invoc (WTF), Sasuke oublie de le reprocher à Naruto.  Je trouve que c'est un silence suspect de Sasuke, Sasuke qui laisse filer une occasion de faire un reproche à Naruto, c'est surprenant.

 

Qui aurait cru que Kishi approfondirait les techniques des Hyuga à la fin de son manga.  Encore 2 fois dans ce chapitre, mémé Kaguya active ses byakugan.  Ça adonne bien parce que dans ce chapitre Kishi nous montre les Edo Hokage qui converge vers Kaguya, et s'il y a des gens qui doivent bien connaître les techniques des Hyugas ce sont les Kages du village où ils résident.

 

Mémé Kaguya me semble très addict au chakra, j'espère que l'addiction ce n'est pas génétique chez les Hyuga.  Parce que pendant ce temps Hinata est lové sur son banc au coté de Naruto.  Si à son réveil elle a développé une addiction, le coté de Naruto risque d'être fort occupé  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère que le Sasuke de la FG est bel et bien de retour.  Sasuke pour moi est la parfaite illustration du faux dure qui préfèrerait mourir plutôt qu'admettre qu'il éprouve des sentiments.

 

Après nous avoir rappelé la présentation de la team 7.  Où quand on a interrogé Naruto sur ses rêves et objectifs, il n'a pas eu une seule pensée pour Sakura.

Kishi nous ressort la fois où le corps de Sasuke a bougé de lui-même.  Le corps de Sasuke c'est comme le hasard, ce sont des coupables très commode pour Sasuke.

 

Et comment ! ;D

 

Petite illustration en image :

6378091617.png

 

Quand les 4 membres de la team 7 étaient en chute libre Kaguya faisait face à Naruto et sasuke et tournait le dos à kakashi et sakura .

 

1891701601.png

 

 

Ici sasuke intercepte naruto avec son faucon tout en se déplaçant dans les airs (cf les traits de déplacement ) non sans avoir jeté un rapide coup d'oeil en direction de Kakashi/sakura ...!

 

7209201804.png

 

Comme par hasard sasuke vient se placer entre Kaguya et kakashi/sakura suspendus par le rouleau de parchemin.

Regardez la position de Kaguya ,elle a gardé la meme que celle dans la première image ci-dessus.

 

5164482707.png

 

on l'a fait pas à Naruto lol .En fait il ne parlait pas de lui quand il disait que son corps bougeait tout seul mais bel et bien de sasuke xD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Youmina ! :D

 

Je suis contente de te revoir avec une très bonne démonstration-par-image-no-jutsu du retour de Sasuke de la FG ! Voilà, tu as tout montré, Bleuet a tout dit sur ce point. Je vais donc passer à autre chose et ouvrir un chapitre du Da Kishi Code (ça faisait longtemps !) :

 

Le SasuSaku, copie d'un couple mythique ?

 

Tout le monde a pu constaté les références répétées à la mythologie japonaise dans l'oeuvre de Kishimoto où des dieux comme Amaterasu, Susano, Tsukiyomi, Izanagi et Izanami ont donné leur nom à des techniques redoutables appartenant au clan Uchiwa. Mais est-ce tout ?

 

En approfondissant mes recherches sur la mythologie japonaise, j'avais fait à l'époque le lien entre Sasuke dans son rôle de pacificateur et le Kami céleste envoyé sur Terre par la déesse Amaterasu pour pacifier la Terre et régner sur les êtres humains. Je vais tenter de résumer le plus brièvement possible ce que j'avais écrit à l'époque.

 

Tout d'abord, les attributs de Sasuke pourraient bien faire de lui le messager de la déesse Amaterasu, déesse du Soleil :

- le pouvoir du Mangekyô Sharingan qu'il maîtrise le mieux est Amaterasu ;

- l'invocation animale qui lui est associée est le faucon, messager divin par excellence du Soleil et symbole souverain ;

- l'arme originale de son Susano est l'arc qui pourrait bien être une référence à l'Arc pacificateur/purifiant que la déesse Amaterasu donna à son messager et arrière-petit-fils, le prince Ninigi, pour apporter la paix et l'ordre sur Terre.

 

http://www.kyudoaparis.info/3.html

 

Attardons-nous maintenant sur ce prince Ninigi-no-Mikoto, père du premier empereur du Japon selon la légende. La déesse Amaterasu lui offrit trois objets légendaires, devenus le Trésor impérial du Japon, pour accomplir sa mission de pacification :

- l'épée Kusanagi no tsurugi, nom que donne Sasuke à son épée ;

- le miroir Yata no Kagami que le frère de Sasuke lui a peut-être léguée ??

- le magatama de Yasakani que l'on retrouve dans le sharringan.

 

Or, voilà ce que je viens d'apprendre sur le prince Ninigi...

 

Sa mission finie, il lui fallait encore créer l'union intime entre la lignée des Kami célestes et leur empire terrestre par un mariage. On offrit donc au Prince Ninigi les deux aspects différents de la Terre, représentés par les deux filles du Kami de la montagne Ohoyamatsumi, frère aîné d'Amaterasu : le rocher stérile (Iwanaga, l'aînée) et l'arbre en fleur (Ko-no-Hana, la cadette). Le prince rejeta l'aînée qui était laide et lui préféra la cadette dont il tomba immédiatement amoureux. Or Ko-no-hana-no-sakuya, signifiant "Princesse-qui-fleurit-comme-les-fleurs-des-arbres", a ceci d'intéressant que son symbole est la fleur du cerisier ou sakura qui dériverait de "sakuya" (fleurir) du nom de la princesse.

 

Coïncidence ou non ? Haruno signifie "plaines de printemps" et le nom de sa rivale, Yamanaka, signifie "chaîne de montagne". Kishimoto aurait-il fait un petit clin d'oeil à la rivalité entre les deux soeurs, la déesse de la floraison et la déesse des rochers ? ;)

 

L'histoire se continue donc avec notre couple marié. Sakuya tombant enceinte dès leur première nuit, le prince Ninigi s'étonna de la fertilité de sa femme et l'accusa de l'avoir trompé. Pour lui prouver sa fidélité, Sakuya mit le feu à une maison pour y accoucher de ses trois enfants dont la survie aux flammes prouva leur ascendance divine :

- Hoderi no Mikoto qui signifie feu brillant

- Hosuseri no Mikoto qui signifie feu persistant

- Hōri no Mikoto qui signifie feu vacillant.

 

Cette épreuve du feu qui permet aux fils de Ninigi d'affirmer leur ascendance me fait penser au rite de passage que les jeunes Uchiha doivent effectuer pour affirmer leur appartenance au clan grâce à leur maîtrise du Katon.

 

Alors, coïncidence ou non ? Pour ma part, je ne pense pas que l'auteur ignore que dans la mythologie la fleur du cerisier soit l'épouse du descendant d'Amaterasu... ;)

 

Pour finir, je mets ici les liens qui m'ont servi de référence :

 

 

 

 

Bonne nuit ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, coïncidence ou non ? Pour ma part, je ne pense pas que l'auteur ignore que dans la mythologie la fleur du cerisier soit l'épouse du descendant d'Amaterasu...

 

En tout cas on pourra valider cette théorie si Kishimoto fait une ellipse temporelle nous montrant Sasuke avec sa femme Sakura et ses 3 enfants  ;D

 

Plus sérieusement merci de m'avoir instruite, je m'endormirai moins bête ce soir.

 

Haruno signifie "plaines de printemps" et le nom de sa rivale, Yamanaka, signifie "chaîne de montagne"

Ça par contre je trouve ça excellent, parce je pense que Kishimoto s'est clairement inspiré de ce fait pour la rivalité amoureuse entre les 2 jeunes filles. Même si je ne me souviens plus de la 1er fois qu'on nous présente Ino c'était certainement en tant que rivale de notre chère sakura.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tome 58, chap 551

 

14-15.jpg

 

 

Le magatama c'était l'attaque longue portée d'Itachi, qu'il faisait à partir de son collier.  Je n'en suis pas sûre mais il me semble avoir lu ça quelque part.  Kali j'espère que ça t'inspirera pour le Da Kishi Code si chère à mon coeur  ;D

 

Le nom d'Hinata est tout autant évocateur.  Hinata signifiant "lieu ensoleillé" et Hyuga: "face au soleil".

 

Messager du soleil ça me semble un rôle possible pour Sasuke.

 

Il y a la symbolique des symboles que le Rikudou aura fait à la main dominante des 2 équipiers de la team 7.  Ça me rappelle beaucoup la dualité qu'il y avait entre Danzou et le Sandaime.  Danzou dominait le domaine de l'ombre, dans laquelle plonge les racines de l'arbre.  Et sans les racines, l'arbre ne pourrait pas utiliser la lumière du soleil pour produire de jeune feuille.  Et la tentative de Danzou de briller dans la lumière ne lui aura guère réussi.

 

Dans un certain sens Sasuke a en fait tuer son alter ego.  Le soleil est l'astre du jour et la lune celui de la nuit.  Mais il arrive que le la lune partage le ciel avec le soleil.

 

Dans un FB du Tsuchi on a vu Madara être le messager du Shodaime.  Mais je ne suis pas sûre que ce soit un rôle assez important pour Sasuke, j'aimerais mieux les voir partager le ciel.

 

Il y a une autre option qui me semble possible.  Naruto pourrait faire preuve envers Sasuke et Sakura de la même ouverture d'esprit que le Sandaime a eu envers les sannins.  Le Sandaime aura permis à Tsunade et Jiraiya de demeurer des ninjas de Konoha tout en y résidant pas la plupart du temps.

 

Youmina message très éclairant.  Je te suis très reconnaissant pour le travail qu tu y as mis.  Et d'isoler des vignettes de différents chapitre comme tu l'as fait appuie parfaitement le raisonnement que tu soutiens  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour commenter l'amour-haine de Kaguya envers ses "enfants" ? Je pensais que les larmes qu'elle verse ferait couler de l'encre virtuelle... En tout cas, entre elle et le zetsu noir, on a visiblement un duo de personnages particulièrement chtarbés. Je ne vois pas trop comment la narutisation pourra se faire. Déjà, pour Madara, c'était impossible (d'où sa mort), alors pour Kaguya l'alien/démon qui veut dévorer ses enfants et le monde ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a la haine parce qu'elle a pas apprécié que ses fils partagent le chakra aux humains qu'elle dirigeait, parce qu'elle voulait tout récupérer tellement la mort de son bien aîmé la traumatisée puisque mort par ces mêmes humains à qui elle à  pourtant donner la paix; or malheur + pouvoir = folie destructrice. ;D

 

J'invente un peu vu qu'on ne sait encore rien d'elle mais on a à gauche kishimoto, à droite une femme boss finale;

On a les avatars d'Hagoromo il manque plus que celui ou celle d'Hamura pour permettre la réunion de famille. Donc la narutisation m'apparaît possible pour Kaguya là où Madara avait bien une idéologie plus encrée. Je n'en serais vraiment pas étonné personnellement. Sauf si sa folie s'accroît au fur et à mesure là par contre ça risque d'être plus conpliqué. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour l'instant de s'attacher à kaguya alors qu'elle a montré autant de charisme et de réactivité qu'une huitre.

Pour le moment ses buts sont primaires (récupérer tout le chakra) et elle n'a quasiment pas parlé, c'est zetsu qui le fait à sa place, donc difficile de se faire une idée sur son caractère/comportement.

D'ailleurs je trouve étrange que zetsu ait fait tout cette "manipulation" depuis si longtemps pour ramener sa "mère" alors que dans le même temps il la traite de "pathétique". J'y vois la comme une contradiction ou de nouveau qu'il y a "anguille sous roche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je trouve étrange que zetsu ait fait tout cette "manipulation" depuis si longtemps pour ramener sa "mère" alors que dans le même temps il la traite de "pathétique". J'y vois la comme une contradiction ou de nouveau qu'il y a "anguille sous roche".

J'y vois plus un problème de traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, car chez mangastream, il trouve que la réaction de Kaguya est mignonne

 

 

06.png

 

 

Sinon en ce qui la concerne, il est clair qu'elle voue une rancune tenace à ses deux fils qui ont non seulement partagé leur chakra avec les humains mais aussi parce qu'ils l'ont scellé dans la lune pour l'empêcher de détruire le monde. Mais au fond il est clair qu'elle les aime vu ses larmes et qu'elle veut les garder près d'elle, d'ailleurs elle les a carrément projeté sur Naruto et Sasuke. Elle est vraiment dérangé cette femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit-up du topic car le dernier chapitre confirme 3 choses:

 

-Sakura la perverse , bien que déjà confirmé par Konohamaru, j'espère pour elle que Sasuke n'en sera rien.^^

 

-Naruto le plus imprévisible n'a vraiment rien de la mentalité de son père, par notre défunt Jiraya cette fois-ci. Kushina aurait-elle été le genre aussi pour tester son mari si Tsunade disait vrai par rapport au similitude entre la mère et le fils? Jiraya y serait pour quelque chose et c'est pour ça que Kushina conseillait de se méfier de lui? Seul Kishi le sait.

 

-Et enfin the révélation du chapitre et pas des moindres quand même: Sakura finira avec des clones de Saï à la fin du manga!!! (ok pour celle là je sors) mais vu le harem c'était tentant.^^

 

Sinon pour Kaguya, plus surprise que sensible, bien qu'on en sache toujours rien sur elle; se pourrait-il que les femmes hyugas ont un coeur pur pour ne pas se laisser basculer dans la perversité? :D Pour le moment, pas grand monde peut se targuer d'être sans reproche. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...