Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans tous les cas, c'est haletant. Impatient de voir comment Kishimoto a décidé de tout faire se goupiller. Les réactions et actions de Sakura, Karine et consort vont pouvoir offrir matière à discuter. ^^

 

Par contre si c'est pour s'embourber dans une guerre picrocholine, cela ne va pas être aussi marrant que cela devrait être. On a tenu des positions sur les dernières années, émis des hypothèses plus ou moins farfelues sur des relations sentimentales. Bref, rien de grave, rien d'important. Juste de quoi rigoler quoi qu'il advienne. Nul besoin d'en faire une affaire d'état; Nul besoin d'écorcher l’ego d'un autre non plus.  Si vous pensez que vous allez convaincre quelqu'un en tentant de lui expliquer qu'il est limité, qu'il invente, etc. Et bien je vous souhaite bon courage et doute que vous arriviez à un quelconque résultat. ^^

 

Bonne journée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Est-ce que je suis le seule à se rappeler que Kushina avait survécu un certain temps à l'extraction de son bijuu.

 

Visiblement Naruto n'a pas tenu aussi longtemps que sa mère, puisque son coeur s'est arrêté.

Sakura ne lui aurait pas ouvert le torse pour faire pomper le coeur manuellement, si ce n'était pas le cas.  9_9

 

 

 

Pour la perte du bijuu on repassera, on peut jouer longtemps au jeux des exemples et contre exemples.  Et j'ai parlé de reprise de conscience et pas de survie.

 

Sauf que pour reprendre conscience, en attendant, il faut bien qu'il survive.

Et pour ça il a besoin de Sakura.

Ce n'est pourtant pas sorcier.

 

 

À quoi ça va servir de maintenir Naruto en vie, si on ne lui trouve pas du chakra de Kyubi.

 

 

Donc Sakura devrait laisser mourir Naruto ? Est-ce cela que tu es en train de dire ?

 

 

Ok, alors autre question : A quoi est-ce que cela servirait de trouver du chakra de Kyubi à Naruto, s'il meurt avant qu'on puisse le lui transférer ?

 

A ton avis, pourquoi Gaara a-t-il fait un détour pour chercher un ninja médical ?

Là encore la réponse est d'une simplicité enfantine : Pour maintenir Naruto en vie le temps de lui transférer le chakra de Kyubi.

 

Un ninja médecin ne peut pas sauver Naruto. Mais il peut stabiliser son état, le maintenir en vie, le temps de lui transférer le chakra de Kyubi, ce qui le sauvera.

Et c'est ce que fait Sakura. Elle maintient Naruto en vie en attendant qu'on lui transfère le chakra de Kurama pour le sauver.

 

ça fait je ne sais combien de messages qu'on le répète.

 

 

Maintenir Naruto en vie c'est la seule chose que l'on demandait à Sakura elle n'avait pas à faire plus.

 

D'une part, ça tombe bien car c'est justement ce que Sakura est en train de faire. Elle est en train de maintenir Naruto en vie.

 

D'autre part, tu te contredis là. Tu adressais justement à Sakura des reproches selon lesquels, ce qu'elle fait est inutile à Naruto (pas plus tard que la phrase précédente que j'ai quotée). Elle a perdu l'occasion d'être utile. Elle aurait dû attaquer Zetsu. Etc...

Comme elle est en train de maintenir Naruto en vie, alors cela revient à dire que maintenir ce dernier en vie est inutile et qu'elle aurait dû faire autre chose.

Cela entre en contradiction avec ce que j'ai mis en quote.

Ou alors tu es en train de dire qu'elle ne maintient pas Naruto en vie.

Ce qui, dans ce cas, est purement et simplement faux. Le manga montre le contraire depuis 3 chapitres.

 

Sakura est en train de maintenir Naruto en vie. Si c'est tout ce qui lui était demandé et qu'elle n'avait rien de plus à faire, alors cela tombe bien car elle est justement en train de faire ce qu'on attend d'elle. Du coup, c'est parfait. Elle est utile à Naruto.

 

 

 

Mais c'est quand même très fort de sortir, dans le même paragraphe, dans deux phrases qui se suivent :

"À quoi ça va servir de maintenir Naruto en vie, si on ne lui trouve pas du chakra de Kyubi."

et

"Maintenir Naruto en vie c'est la seule chose que l'on demandait à Sakura elle n'avait pas à faire plus."

 

C'est donc tout ce qu'on lui demande de faire mais ça ne sert à rien de le faire, c'est ça ?

Bravo.

 

 

Pour ma part, j'en reste là sur ce point. Continuer plus loin est vain.

 

Est-ce que la situation actuelle, dans le manga, aura une influence sur les couples finaux ? Cela est débattable.

 

Mais tous ceux, ou presque, qui ont l'habitude de fréquenter ce topic, quelle que soit leur préférence au niveau des couples, sont d'accord sur le fait que Sakura maintient actuellement Naruto en vie et que, donc, ce qu'elle fait est utile. C'est un des rares points abordés dans ce topic où on arrive quasiment tous à s'accorder.

Tous excepté Bleuet.

 

Et on tourne en rond. On en revient toujours au même point. Quelles que soient les réponses données, ça ne sert à rien, elles sont simplement ignorées. Ce n'est même plus un échange.

Continuer ce débat n'aurait donc aucun sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es décidément bien buté Bleuet, et honnêtement depuis hier je ne vois pas où tu veux en venir dans tes propos. Sakura est utile pour Naruto, elle le maintient en vie, sans elle il n'y aurait plus de héros, c'est pourtant simple...

 

Sinon qu'Hinata soit là ou pas, je ne vois pas ce que ça changerait ? Kishi l'a éloigné du moins pour le moment donc c'est qu'elle n'a pas sa place pour l'instant dans le sauvetage de Naruto. On ne peut que spéculer en disant qu'elle aurait "vus" Zetsu noir et aurait put réagir avant. Pour ma part si Minato n'a pas été assez rapide...alors Hinata...

 

De toute façon qu'elle puisse être utile ou non ça changerait quoi concrètement aux sentiments de Naruto, quelques qu'ils soient.

Ce n'est pas le débat Phoenix, on répondait simplement aux nombreux post de Bleuet sur l'utilité de Sakura, rien de plus. Là n'est pas le sujet.

 

Sinon Bleuet aura eut le mérite d'alimenter le topic lol ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es décidément bien buté Bleuet, et honnêtement depuis hier je ne vois pas où tu veux en venir dans tes propos. Sakura est utile pour Naruto, elle le maintient en vie, sans elle il n'y aurait plus de héros, c'est pourtant simple...

Moi ce que je retiens dans tout ce débat, c'est que le mec n'est plus très sûr de lui concernant l'intrigue sentimental.

Parce que si ça n'était pas le cas, il ne s'attarderait pas sur ce genre de chose, aussi minime soit-il.

Et comme l'a si bien dit Beyonder, le NS s'offre un boulevard devant lui, où l'auteur a diverses opportunités pour le développer et peut-être même le conclure dans les prochains chapitres à venir. Et ça je pense qu'il l'a compris.

Ce qu'il lui reste en travers de la gorge, c'est le fait qu'Hinata n'est pas celle qui accompagne Naruto, mais Sakura.

C'est tout, faut pas chercher plus loin. :)

Sinon qu'Hinata soit là ou pas, je ne vois pas ce que ça changerait ? Kishi l'a éloigné du moins pour le moment donc c'est qu'elle n'a pas sa place pour l'instant dans le sauvetage de Naruto. On ne peut que spéculer en disant qu'elle aurait "vus" Zetsu noir et aurait put réagir avant. Pour ma part si Minato n'a pas été assez rapide...alors Hinata...

De toute façon, ça sert à rien de lui répondre, ça ne fera qu’amplifier la mauvaise foi sur ce topic.

Si même certain NH montre leur désaccord avec lui, c'est pas pour rien.

Il est le seul à chipoter sur cette scène.

 

Heureusement que pas tous les NH sont comme lui ici, ça m'aurait vite donner mal à la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc que je viens de trouver:

 

tumblr_n0zh2nFJ6N1ryce57o1_250.jpg

 

C'est extrait d'un calendrier inclu dans le Shonen Jump.

Le 3 Avril, il est noté que c'est le jour où Naruto est tombé amoureux de Sakura.

 

Pour ceux qui doute, ils peuvent vérifier avec Google Traduction, je mets le texte.

4月3日「ナルトがサクラを好きになった日
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc que je viens de trouver:

 

tumblr_n0zh2nFJ6N1ryce57o1_250.jpg

 

C'est extrait d'un calendrier inclu dans le Shonen Jump.

Le 3 Avril, il est noté que c'est le jour où Naruto est tombé amoureux de Sakura.

 

Pour ceux qui doute, ils peuvent vérifier avec Google Traduction, je mets le texte.

Mais qu'est-ce que tu racontes, Naruto n'est jamais tombé amoureux de Sakura, il ne l'a même jamais dit dans le manga. ;D

Et puis ce n'est qu'un Databook ou autre connerie du genre. ^^

 

Plus sérieusement, aura-t-on quelque chose de concret le 3 avril ? Comme Beyonder parlait du chapitre 666, j’attends de voir si Kishi fait réellement attention à ce genre de chose, ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est extrait d'un calendrier inclu dans le Shonen Jump.

Le 3 Avril, il est noté que c'est le jour où Naruto est tombé amoureux de Sakura..

@Tteb' Est ce qu'on pourrait avoir plus d'info sur ce 3 avril, la date exacte, histoire de savoir quel âge avait Naruto ?

Est ce qu'il y d'autres dates importantes dans ce calendrier, ça m’intéresse.

 

De toute façon qu'elle puisse être utile ou non ça changerait quoi concrètement aux sentiments de Naruto, quelques qu'ils soient.

Ce n'est pas le débat Phoenix, on répondait simplement aux nombreux post de Bleuet sur l'utilité de Sakura, rien de plus. Là n'est pas le sujet.

Justement le sujet c'est les relations sentimentales, les propos de bleuet qu'ils soient fondés ou non et cette discussion sur sakura n'apportent rien de concret aux éventuels couples...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tteb' Est ce qu'on pourrait avoir plus d'info sur ce 3 avril, la date exacte, histoire de savoir quel âge avait Naruto ?

Est ce qu'il y d'autres dates importantes dans ce calendrier, ça m’intéresse.

J'ai trouvé cette info sur Tumblr, c'était relayé par une personne que je suis. Je vais cherché d'autres infos ;)

 

Justement le sujet c'est les relations sentimentales, les propos de bleuet qu'ils soient fondés ou non et cette discussion sur sakura n'apportent rien de concret aux éventuels couples...

Justement, le débat en lui-même n'a normalement pas lieu d'être étant donner que l'utilité de Sakura dans la survie de Naruto est un fait.

Mais bon, vas dire ça à Bleuet, qui continu de s'enfoncer message après message dans la surdité.

 

Je peux comprendre qu'on soit pas satisfait de la tournure des choses, qu'on aurait préféré Hinata aurprès de Naruto ou même que Sakura aille vers Sasuke, mais aller jusqu'à nier des faits du manga c'est pathétique. La frustration ça rends aveugle apparemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ça sert à rien de lui répondre, ça ne fera qu’amplifier la mauvaise foi sur ce topic.

Si même certain NH montre leur désaccord avec lui, c'est pas pour rien.

Il est le seul à chipoter sur cette scène.

Si c'est pour parler de l'utilité de Sakura, il y a déjà un topic pour çà.

Elle essaye de garder Naruto en vie. Si elle y arrive, elle suivra son nindo qui est de protéger ses amis. Sinon, on aura encore droit au speech habituel sur l'inutilité.

Quand à la scène, avec un Naruto dans le coma, on ne peut pas dire qu'elle soit sentimentale.

En fait, j’attends la réaction de Naruto. Il est sur le point de mourir, il peut voir sa vie défiler devant lui, rêver de quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute votre argumentation est basé sur l'idée que Sakura ne peut pas arrêté quelque seconde sa tâche sans que Naruto en meurt.

 

Supposons un instant que le scellement du chakra du Kyubi ait réussi, est-ce que Naruto aurait toujours eu besoin d'un ninja médical.  Que Sakura ai arrêté quelque seconde avant le scellement n'aurait pas selon moi menacé sa survie.

 

Sakura dans ce chapitre a figé et vous n'y répondez pas, ça ne me semble pas être une marque de bonne foi. Vous vous obstinez à nous parler de soin médical pour Naruto.  Le but de Gaara c'est justement qu'il puisse s'en passer.

 

Maintenant ce n'est pas seulement la survie de Naruto qui est en péril, c'est la sécurité de son corps.

 

Et pour les soins médicaux il semble que dans ce chapitre Naruto a pu se passer d'air dans ses poumons.  On a pas vu Sakura lui insuffler d'air, s'il a pu se passer d'air, il aurait pu selon moi se passer d'un coup de pompe ou 2 et Sakura aurait pu retirer sa main avant le scellement du chakra.  Vous semblez croire que Sakura devra pomper tant que le chakra du Kyubi n'aura pas refermé sa plaie sur la poitrine.

 

Pour ce qui est du 3 avril, personne n'a pensé que ça peut concerner un FB.  Au départ Naruto était attiré par Sakura je ne l'ai jamais contesté, que Kishi nous montre quel jour ça s'est produit ça change quoi à la situation actuelle.  Et puis l'Amour c'est un concept très large, les parents aime leurs enfant, les frères aiment leurs soeurs, les maris aiment leurs femmes mais on ne parle pas de la même chose  ;)

 

On verra quand on y sera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute votre argumentation est basé sur l'idée que Sakura ne peut pas arrêté quelque seconde sa tâche sans que Naruto en meurt.

Bah oui c'est vrai et logique en soit

 

Supposons un instant que le scellement du chakra du Kyubi ait réussi, est-ce que Naruto aurait toujours eu besoin d'un ninja médical.  Que Sakura ai arrêté quelque seconde avant le scellement n'aurait pas selon moi menacé sa survie.

Heureusement que tu n'es pas pompier lol. Non plus sérieusement Bleuet où veux-tu en venir ? Qu'est-ce que tu veux nous prouver ?

 

Sakura dans ce chapitre a figé et vous n'y répondez pas, ça ne me semble pas être une marque de bonne foi. Vous vous obstinez à nous parler de soin médical pour Naruto.  Le but de Gaara c'est justement qu'il puisse s'en passer.

Le but de Gaara est de sauver Naruto grâce au plan de Kurama, en le maintenant en vie jusqu'à ce qu'ils rejoignent Minato grâce à un ninja medecin. Le but de Sakura est de le maintenir en vie jusqu'à ce que Naruto soit sain et sauf. Où est notre mauvaise foi dis-moi ? Parce que là honnêtement tu tourne en rond, tu te contredis et j'ai l'impression que tu ne lis même pas nos réponses  :o

 

Et pour les soins médicaux il semble que dans ce chapitre Naruto a pu se passer d'air dans ses poumons.  On a pas vu Sakura lui insuffler d'air, s'il a pu se passer d'air, il aurait pu selon moi se passer d'un coup de pompe ou 2 et Sakura aurait pu retirer sa main avant le scellement du chakra.  Vous semblez croire que Sakura devra pomper tant que le chakra du Kyubi n'aura pas refermé sa plaie sur la poitrine.

Je le répète mais heureusement que tu n'es pas médecin lol. Je ne répondrais pas à ton post on a beau te répéter la même chose, tu ne comprends pas, ou plutot ne veux pas comprendre.

 

Comme me l'as conseillé Ultima je préfère arrêter le massacre, tu ne veux pas comprendre le scénario, tant pis. On s'écarte d'ailleurs totalement du sujet principale. Libre à toi de ne pas être satisfait, de ne pas être d'accord mais remettre en doute des fais du mangas c'est tout de même incroyable.

 

Au départ Naruto était attiré par Sakura je ne l'ai jamais contesté, que Kishi nous montre quel jour ça s'est produit ça change quoi à la situation actuelle.

Qui sait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui est fait d'un rapprochement physique de Naruto et Sakura à ce moment ci du manga un indice annonciateur d'un NaruSaku.

 

On ne sait toujours rien des sentiments de Naruto, il est inconscient.  Que Sakura soit auprès de lui n'a pas encore eu d'impact sur ses entiments, il est inconscient.

 

Que Sakura soit présentement auprès de lui et qu'elle puisse lui être utile ne semble pas apporté d'illumination sur d'hypothétique sentiment amoureux de Sakura  pour Naruto.

 

Et la présence de Sakura auprès de Naruto ne semble pas avoir rendu Sakura plus réactive dans ce chapitre ce qui m'a déçu.  La survie de Naruto est tout de même un enjeux important, l'union en aurait besoin pour vaincre le JR de Juubi qui semble sur le point de récupérer son second rinnegan.  Je ne vois pas où est le problème à ce que je l'exprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute votre argumentation est basé sur l'idée que Sakura ne peut pas arrêté quelque seconde sa tâche sans que Naruto en meurt.

 

Supposons un instant que le scellement du chakra du Kyubi ait réussi, est-ce que Naruto aurait toujours eu besoin d'un ninja médical.  Que Sakura ai arrêté quelque seconde avant le scellement n'aurait pas selon moi menacé sa survie.

Logiquement parlant, quand tu fais un massage cardiaque, tu ne t'arrêtes qu'une fois le cœur reparti. Dans le cas d'une personne sous assistance, si tu débranche quelques secondes, c'est plutôt fatal. Et dans le cas de Naruto qui ne peux survivre qu'avec le chanta de kyubi, vaut mieux pas s'arrêter. Puis encore une fois, Naruto est déjà mort!

 

Concernant l'hypothèse de la réussite du transfert, je l'ai déjà dis et je pense que Sakura aurait retiré sa main dès que le cœur de Naruto se serait remis à battre. Puis en effet, il n'aurait plus eu besoin de médecin, sa tombe sous la logique.

 

Sakura dans ce chapitre a figé et vous n'y répondez pas, ça ne me semble pas être une marque de bonne foi. Vous vous obstinez à nous parler de soin médical pour Naruto.  Le but de Gaara c'est justement qu'il puisse s'en passer.

Si je comprend bien ta phrase, pour moi ils ont tous figés à un moment donné, mais on ne sait pas si Sakura lorsqu'elle a figé, a continué les battements manuels ou pas, même si comme je l'ai expliqué plus haut, elle l'aurai fait jusqu'au bout. Oui, le but est bien que Naruto puisse se passer d'un médecin mais avant ça il en faut bien un pour le maintenir "en vie" (puisqu'il est mort). On parle de ce chapitre, de l'instant présent où le blond a toujours besoin d'assistance médical (parce que c'est plus de l'assistance que du soin), une fois remis sur pied, bien sur qu'il n'en n'aura plus besoin.

 

Et comme tu dis après, c'est la sécurité du corps qui va être important pendant que madara fera un carnage, mais toujours sans chakra de kyubi, ben Sakura ne sera pas libre de ses mouvements.

 

Et pour les soins médicaux il semble que dans ce chapitre Naruto a pu se passer d'air dans ses poumons.  On a pas vu Sakura lui insuffler d'air, s'il a pu se passer d'air, il aurait pu selon moi se passer d'un coup de pompe ou 2 et Sakura aurait pu retirer sa main avant le scellement du chakra.  Vous semblez croire que Sakura devra pomper tant que le chakra du Kyubi n'aura pas refermé sa plaie sur la poitrine.

Le cerveau peut résister trois minutes sans oxygène sans dommage, après tout elle ne l'avait pas fait au début non plus. Pensant qu'ils était arrivé au bout, elle a du arrêter, le transfert n'allait pas durer trois heures, sauf que ça s'est pas passé comme prévu. J'ai répondu plus haut pour la durée des "coup de pompes" de Sakura, la plaie peut être guéri par kyubi et la préoccupation première est de vérifier que le cœur reparte bien. Donc non on semble pas croire qu'elle doit laisser sa main jusqu'à fermeture de la plaie, mais jusqu'a l'éveil du cœur.

 

Concernant le calendrier, c'est intéressant de savoir, se sont des petites anecdotes sympa sur le manga.

 

Ce n'est pas moi qui est fait d'un rapprochement physique de Naruto et Sakura à ce moment ci du manga un indice annonciateur d'un NaruSaku.

Je te rassure sur ce point, même si Sakura est à côté de Naruto pour lui sauver la vie, rien n'a été dit, donc quand je parle de ces scènes la, c'est surtout d'un point de vu médical puisqu'il n'y a rien romantiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute vos connerie sur le Ninjutsu médical j'arrive pas a savoir la tendance de qui  plus de chance d'être avec Naruto en ce moment vis a vis de ce forum ... ^^

 

Enfin bon puisque vous avez l'aire dans le sujet,

 

Logiquement parlant

 

Ba déjà vous vous basé sur des fait logique donc logiquement parlant on masse pas un cœur a main nue, bon j’avoue je suis pas médecin mais bon je me mouille pas trop pour affirmer ça (wo inutile cet remarque mais j'avais réellement envie ^^)

Puis encore une fois, Naruto est déjà mort!

 

Allez pour rester sur le coté logique petite définition moderne de la mort clinique "la mort cardiaque par arrêt du coeur sans qu'on ait réussi à le faire battre à nouveau (massage, choc électrique, défibrilateur  et ... massage a main nue du coeur 9_9)"

 

 

Bref si je comprend bien vous voyer dans le fait que Sakura s'accroche au cœur (médicalement parlant) de Naruto comme une possible annonce que Sakura peut en effet ce rapproché du cœur (sentimentalement parlant) de Naruto.

 

Après ça dépens qui l'on prend comme sujet dans la phrase car si c'est le cœur alors on constate un rapprochement de sakura envers le cœur de Naruto et l'as ça a plus de sens vu que Naruto a déjà Sakura dans sont cœur du cou sentimentalement il y a rien de plus qu'une simple approche médical comme Sakura la fait avec bien des Ninja avant lui.

 

Ce qui me fait dire que Sakura question sentiment c'est pas ça, c'est ça réaction envers le déclin de Naruto, une simple comparaison avec Tsunade et Dan suffi a voir que Sakura ne s'affole pas des masses a voir sont probable futur amour disparaitre. (bon après pas le mm caractère ni mm évènement bref argument bancale certes, mais intéréssant ^^)

 

Moi j'y est plus vu comme Sakura qui relance le cœur de Naruto ver une autre destination ... oui bon le coté logique y est pas ^^

 

Voila que je me retrouve a écrire un pavé bien inutile dans l'avancement du débat,

 

Après ce qui serait marrant ce serait que l'auteur lise ce topic, je suis sur qu'il apprendrais pleins de chose ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je me base sur des faits logique d'un massage cardiaque où le principe est le même peut importe la technique. (Le basique ou celui du manga) puis la logique diffère en fonction des cas. Dans un hôpital si après un massage cardiaque le patient ne réagit pas, tu ne t'acharne pas et tu prononce l'heure du décès, et dans le cas de Naruto, pour qu'il survive, la logique veut qu'on continue le massage cardiaque pour qu'il reçoive le chakra de kyubi. Après Kishi a choisit de faire ouvrir la poitrine de Naruto pour faire un massage directement sur le cœur, ce n'est pas conventionnel et la oui, c'est moins logique. Et en général, on évite de toucher un cœur car faudrait pas l'abîmer... Je crois que plus loin en arrière, on avait dit que bien entendu l'opération faite par Sakura est loin de tenir les standards de la médecine ( pas de stérilisation, pas de gant pour tenir le cœur...) mais en même temps on est en guerre et dans une fiction! ;D

 

Puis je tiens à dire que tout ce débat médical avait pour but de faire comprendre pourquoi est ce que Naruto avait besoin d'un médecin ( dans mon cas je parle de Sakura car c'est elle qui est sur les lieux, mais ça aurait été n'importe qui d'autre, j'aurais dit la même chose) et forcément je ne pensais pas que j'allais avoir affaire à quelqu'un d'aussi buté. Donc c'est partie en plusieurs post au lieu d'un ou deux.

 

Par rapport à la mort de Naruto, entre le moment où Sakura se rend compte que le cœur s'est arrêté et le moment où elle commence le massage, ben la il est bien mort! C'est pour ça que j'appuie bien sur le fait que Sakura ne peut s'arrêter. Comme il ne peut pas se relancer tout seul ( histoire des jinchuriki) Sakura doit continuer le massage. C'est l'argument que Bleuet avait du mal à comprendre. Après je ne m'exprime peut être pas le mieux du monde mais c'est ce que je voulais dire.

 

Et de nouveau, je ne suis pas NS, ni NH, je n'ai pas de préférences donc j'explique ce que je vois et sur cette scène je n'explique aucunement un rapprochement entre Sakura et Naruto, y en a un qui est OUT, et l'autre est n'a pas eu de "tilt" donc... Finalement le point sur les couples c'est ça:

 

•aucun choix n'est fait, tout peut être possible

 

•pour les NS, c'est plié, le NS se fera dans les prochains chapitres.

 

•pour les NH, y a rien de concluant pour le moment, si dans les prochains chapitres Sakura n'a pas de révélation, une chance pour le NH.

 

Si je dis pas de bêtises, c'est ça. En même temps, y a tellement peu ou pas de matières à discuter sur les couples qu'on trouve autres choses à discuter! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aujourd'hui Obito a tourné la page sur son chagrin vis à vis de Rin. Aujourd'hui, il a fait passer son rêve d'enfant avant son amour déçu. Il se comporte comme un Hokage. Est-ce un message ? Possible, Obito ne fait qu'appliquer un enseignement de Naruto. ^^

 

Cela fait longtemps que j'ai l'impression que l'accession au titre de Hokage de Naruto est lié au Sasu/Sakura. En gros, il deviendra Hokage que lorsqu'il aura réussi à réaliser la prophétie. Détruire le cycle de la haine en permettant un amour contrarié.  Je trouve que la décision de Obito a un lien avec cette vision des choses.

 

Dans tous les cas, il faut être patient.  Je verrai bien dans deux semaines où l'auteur nous emmène. ^^

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il tourne la page sur sa TRISTESSE vis à vis de son amour perdu pas l'amour en lui même cf la dernière page  ;)

Par contre je vois pas trop ce que tu veux dire quand tu parles du lien entre le SS et le titre d'hokage de Naruto..; Tu peux attayer stp ça peut être intéressant comme théorie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il abandonne pas son amour pour Rin, il tourne juste la page sur sa mort, un peu comme Dan pour Tsunade.

Sans oublier qu'il utilise la promesse qu'ils se sont faites comme booster.

Ces filles qui veulent voir leurs amis amoureux devenir Hokage, elle sont deux.

 

Bref...

Il n'y a rien dans ce chapitre qui puisse nous faire avancer dans ce débat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un sacré bout de temps que le NaruSaku n'avance pas.  Que Sakura soit auprès de Naruto en mort clinique ne semble pas produire chez elle un choc émotionnel notable.

 

Qu'est-ce que ça va prendre de plus pour que l'illumination chez Sakura sur la nature de ses sentiments pour Naruto se produise.

 

Si Sakura ressemble maintenant à Rin, ça n'annonce rien de bon pour elle et pour le NaruSaku, Rin est morte de la main de celui qu'elle aimait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il tourne la page sur sa TRISTESSE vis à vis de son amour perdu pas l'amour en lui même cf la dernière page  ;)

 

Ai-je dit ou insinué quelque chose de différent ? ^^

 

[qiPar contre je vois pas trop ce que tu veux dire quand tu parles du lien entre le SS et le titre d'hokage de Naruto..; Tu peux attayer stp ça peut être intéressant comme théorie  ;D

 

C'est assez simple mais en vrac.

 

On sait que :

 

1. L'auteur décrit Naruto et Sasuke comme les faces différentes d'une même pièce.  L'un aurait pu être à la place de l'autre.

2. Naruto obtient ses power-up en créant et renforçant des liens, Sasuke obtient des power-up en brisant, coupant des liens.  Il refuse l'amour de  Sakura pour réaliser sa vengeance.etc. Normalement, Sasuke perdra car il ne pourra pas obtenir le power-up ultime, il n'arrivera pas à couper tous les liens.

3. Naruto doit briser le cycle de la haine, c'est la prophétie qui le dit. Naruto doit sauver son ami, lui offrir un avenir. C'est une condition sine qua non.

4. Comment brises-tu le cycle de la haine dans un manga nekkutsu ? Avec l'amour et l'amitié. Comment offres-tu un avenir à celui qui a tout perdu ? En lui montrant qui lui reste l'amitié et l'amour par exemple.

5. Qui représente le cycle de la haine et doit être le dernier combattant ? Sasuke.  Comment va t-il être battu ? Grâce à l'amour et l'amitié (confère l'histoire de liens) .

 

Sachant que je lis :

 

- Des sentiments forts de Sasuke vis à vis de Sakura en FG. Que le ténébreux a choisi la vengeance à l'amour. Noté par l'auteur lui même.

- Une sakura aimant toujours Sasuke alors que franchement, elle devrait aimer le héros.

 

Sachant que je ne connais pas de livre japonais :

 

- Où le héros pique la fille du mec parti après une déclaration foireuse où elle montre qu'elle aime encore le mauvais garçon parti.

- Par contre,  j'ai déjà lu des mangas ou le héros perd la nana au moment ou il réussit son objectif. ( La nana va avec le perdant car elle se sent nécessaire ou un truc approchant) Manga H2.

 

Si on n'oublie pas non plus que Sasuke a le même objectif que Naruto, c'est à dire ........Hokage !

 

Alors, le scénario qui me saute de suite aux yeux (et qui peut être faux bien sûr) est le suivant.

 

Le héros devient Hokage et met fin au cycle de la haine en montrant au héros maudit qu'il a un avenir, qu'il n'a pas réussit à briser tous les liens etc. Cet avenir étant Sakura, son amour contrarié (oui il faut lire que Sasuke éprouvait des sentiments pour Sakura en FG, ce qui est très facile à lire de mon point de vue en tout cas).

 

En gros le héros devient Hokage au moment où il permet au couple Sakura/Sasuke de vivre un amour contrarié. Le champion du cycle de la haine devenant le ciment du cycle de l'amour. Dans ce scénario, toutes les résolutions d'intrigues se dévoilent en même temps, à la fin. Sakura ayant été pour Naruto dans ce cas de figure, un amour "d'apprentissage".

 

@Sojo

 

"] l abandonne pas son amour pour Rin' date=' il tourne juste la page sur sa mort, un peu comme Dan pour Tsunade.[/quote']

 

Oui . Exactement. Elle a aimé et aime Dan. Par contre tu me feras pas croire que d'un coup tu as changé d'avis sur le fait que nonobstant cet amour, elle éprouvait des sentiments pour Jiraya. ^^Tu l'as répété trop de fois. Tu admets donc que malgré son amour pour Dan, elle a pu imaginer vivre avec un autre homme. Elle est allée de l'avant, non ?

 

Il n'y a rien de nouveau nous sommes d'accord. Mais une fois encore, tu as un personnage qui doit apprendre à aller de l'avant. Naruto ne revient jamais sur sa parole mais il a jamais juré sur son nindo que Sakura serait sienne. Il a même juré le contraire, "j'irai chercher Sasuke."

 

 

@Les deux.

 

Tourner un page, ce n'est pas jeter le livre nous sommes d'accord, n'est-ce pas ? C'est lire ou écrire une nouvelle page en continuité avec l'ancienne. Ainsi de suite, jusqu'au prologue.  Obito a tourné une page, il ne renie pas son amour, ne dit pas qu'il aimera une autre femme ou autre chose du genre. Juste qu'il ne s'enferme pas dans le passé.

 

Si Naruto a tourné la page de Sakura (et j'ai bien marqué "si"), il ne niera pas son amour passé pour elle, il ne jettera pas ses sentiments pour elle ou toute autre chose du genre. Il peut par contre se rendre compte que son amour pour elle n'était pas celui avec un grand A, cela n'est ps contradictoire.  Il n'y a rien dans le manga papier qui montre un Naruto affirmant qu'il aime Sakura avec un grand A. Si il y a avait une telle scène, je ne serais pas sur ce topic. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

De mon côté, je suis ravie de ce revirement d'Obito. Il a enfin compris ce qu'était qu'être un Shinobi (celui qui endure la souffrance). Lorsqu'il est devenu Madara, il a laissé tombé son statut de shinobi pour être une marionnette, pour ne plus avoir à penser à la mort de celle qu'il aimait et aime toujours. Or, sa mort fait partie de son identité, et grâce à Naruto, il a enfin compris qu'il devait endurer cette souffrance tout en continuant à aimer Rin parce que oui, Obito n'a jamais cessé d'aimer Rin, elle était là en tâche de fond, mais occultée par les doctrines de Madara.

 

Rin, celle qui l'a soutenue et encouragée à devenir Hokage. Mais se sentira-t-il vraiment apte à devenir un Hokage ?  Après tout ce qu'il a fait ? Et sans Rin ? Pour la dernière proposition oui, puisque Tsunade a bien pu devenir Hokage sans Dan mais Tsunade n'avait pas tué tant de gens, alors qu'Obito a de quoi se sentir coupable. Naruto de son côté, a toujours suivi la même ligne de conduite tout en faisant le moins de victimes possibles, il est à mon avis le plus apte à devenir Hokage (même si parfois son côté idiot pourrait me faire dire le contraire). Il a été celui qu'il a décrit : Toujours se mettre en avant pour prendre sur lui toute la souffrance. C'est Naruto, ça fait partie de lui, il est comme ça, naturellement.

 

L'autre petite chose (un détail) mais très intéressant à mes yeux : Dans ce chapitre, il est dit que le Rikudo avait dispersé son chakra pour que les hommes puissent se comprendre entre eux sans devoir s'expliquer, je connais 5 personnes dans ce cas :

 

- Naruto <--> Bee        (Poings contre poings)

- Naruto <--> Hinata    (Ils se comprennent d'un regard, ils se soutiennent mutuellement sans aucune réclamation de l'un ou de l'autre)

- Sasuke <--> Sakura  (Pour moi c'est un mélange d'instinct, de ressenti, et d'intelligence. Ces trois caractéristiques définissent très bien ces deux personnages)

 

L'interaction Sasuke - Naruto est entre les deux, ils peuvent se comprendre mais dans la NG, étant donné le comportement de Sasuke, il s'est fermé à Naruto, il est devenu la marionnette de sa propre haine (tout comme Obito).

 

Sakura - Naruto, ils ont beaucoup de mal à se comprendre, et même en parlant, ils n'y arrivent pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose dans ce chapitre. Et c'est ce qui est peut-être intéressant ! Sakura semble un peu dépassée par ce qui se passe sous ses yeux mais semble restée aux côtés de Naruto (pour le maintenir ?) à moins qu'il ne soit déjà mort.

 

Le revirement d'Obito était attendu. Si Madara contre-attaque, il risque d'y avoir du dégâts parmi ceux qui ont la mauvaise idée d'être présents.

 

Pour finir et c'est ce qui m'a fait poster. J'ai beaucoup aimé les 2 posts au-dessus !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut @Beyonder

 

On sait que l''auteur décrit Naruto et Sasuke comme les faces différentes d'une même pièce.  L'un aurait pu être à la place de l'autre.

Jusque là, nous sommes d'accord.

Sasuke obtient des power-up en brisant, coupant des liens.

Sasuke a coupé les liens avec certaines personnes, pas avec tout le monde.

Ce qui veut dire qu'il n'est pas tout seul, et qu'il aura toujours des personnes derrière lui qui soutiendront sa vision, bonne ou mauvaise.

La team Taka n'est plus ce qu'elle était au tout début, Juugo le dira lui-même d'ailleurs après le combat Killer Bee :

 

naruto-1569570.jpg

 

Si Sasuke a coupé ses liens avec la Team 7, il en a néanmoins créé de nouveaux avec la team Taka, et le résultat est impressionnant :

 

naruto-8375.jpg

naruto-8383.jpg

 

Donc, Sasuke pense-t-il vraiment que c'est en coupant les liens qu'il devient plus fort ?

Si c'est le cas, à quoi aurait servit le discours d'Itachi, et pourquoi avoir réparé ses liens avec Karin et le reste de Taka ?

Et pourquoi se rend-il compte qu'en pensant aux efforts de Taka il réussi l'obstacle contre Killer Bee ?

Naruto doit lui offrir un avenir.

Vraiment ?

Je n'ai pas l'impression que Naruto est celui qui joue ce rôle aujourd'hui.

Qu'est-ce qu'est un bon avenir pour Sasuke ?

 

- Suivre la voie de la paix ?

- N'est-ce pas ce qu'il cherche à faire aujourd'hui ?

 

- Une vie de famille/L'Amour ?

- N'est-ce pas ce que Karin peut lui apporter ?

 

Selon moi, Naruto doit surtout le persuader qu'il a besoin de compter sur son peuple pour devenir Hokage, et que la manière dont il va s'y prendre pour diriger le village n'est pas la bonne.

Mais son avenir n'est plus vraiment entre les mains de Naruto, du moins, selon moi...

Comment brises-tu le cycle de la haine dans un manga nekkutsu ? Avec l'amour et l'amitié. Comment offres-tu un avenir à celui qui a tout perdu ? En lui montrant qui lui reste l'amitié et l'amour par exemple.

Envers qui Sasuke ressentirait-il de la haine aujourd'hui, alors qu'il cherche à protéger aujourd'hui la chose qu'il haïssait le plus ?

Est-ce que le combat final entre Naruto et Sasuke sera-t-il encore synonyme d'amour contre la haine ? Ce n'est plus ce que l'auteur raconte.

Le seul victime aujourd'hui de ce cycle semble être Madara.

Qui représente le cycle de la haine et doit être le dernier combattant ? Sasuke.

C'est contradictoire quand on sait aujourd'hui que l'Uchiha combat justement cette haine et cette injustice aujourd'hui.

Ce qu'il haïssait depuis tout ce temps est aujourd'hui la chose qu'il cherche à protéger.

 

Le problème de Sasuke aujourd'hui semble être tout autre.

Sachant que je lis :

 

- Des sentiments forts de Sasuke vis à vis de Sakura en FG. Que le ténébreux a choisi la vengeance à l'amour. Noté par l'auteur lui même.

- Une sakura aimant toujours Sasuke alors que franchement, elle devrait aimer le héros.

Sakura n'est plus forcément le remède de Sasuke aujourd'hui.

Il y a une autre fille qui l'aime tout autant, voir peut-être même plus, et qui ne le rend pas indifférent.

Et cela l'auteur le dit aussi dans le manga.

Si on n'oublie pas non plus que Sasuke a le même objectif que Naruto, c'est à dire ........Hokage !

Et c'est là où je trouve qu'il y a contradiction dans tes propos.

Si le problème de Sasuke est la haine, alors envers qui/quoi si c'est pas Konoha ?

@Sojo

 

Oui . Exactement. Elle a aimé et aime Dan. Par contre tu me feras pas croire que d'un coup tu as changé d'avis sur le fait que nonobstant cet amour, elle éprouvait des sentiments pour Jiraya. ^^Tu l'as répété trop de fois. Tu admets donc que malgré son amour pour Dan, elle a pu imaginer vivre avec un autre homme. Elle est allée de l'avant, non ?

Je ne m'en souviens plus, donc je t'avoue que je ne sais pas de quoi tu parles...

Tout ce dont je me souviens, c'est que j'avais affirmé que Tsunade a connu l'amour avec Dan assez tardivement dans sa vie, et qu'on ignorait la nature de ses sentiments pour Jiraiya avant cela.

Il n'y a rien de nouveau nous sommes d'accord. Mais une fois encore, tu as un personnage qui doit apprendre à aller de l'avant. Naruto ne revient jamais sur sa parole mais il a jamais juré sur son nindo que Sakura serait sienne. Il a même juré le contraire, "j'irai chercher Sasuke."

Allez de l'avant ne veut pas forcément dire "abandonner son amour pour Sakura".

Pourquoi devrait-il le faire, alors que le ninja doit avant tout persévérer ?

Sakura n'est pas morte comme l'est Dan ou encore Rin, donc pour moi, allez de l'avant concernant Naruto, c'est continuer à persévérer.

Il n'y a rien dans le manga papier qui montre un Naruto affirmant qu'il aime Sakura avec un grand A. Si il y a avait une telle scène, je ne serais pas sur ce topic.

Et pour toi, comment prouve-t-on un amour avec un grand A ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'oublie pas non plus que Sasuke a le même objectif que Naruto, c'est à dire ........Hokage !

Et c'est là où je trouve qu'il y a contradiction dans tes propos.

Si le problème de Sasuke est la haine, alors envers qui/quoi si c'est pas Konoha ?

A la différence d'Orochimaru qui voulait détruire Konoha par une attaque extérieure, Sasuke veut être Hokage pour changer le village de l'intérieur. Les choix sont différents mais l'objectif est le même: changer le village.

Sasuke a encore de la haine envers Konoha au cause de ce que ce dernier a fait à Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lâché le manga quelque temps et j'ai halluciné pendant ma séance de rattrapage ^^

 

Obito ne "passe pas a autre chose" au contraire il respecte les idéaux de Rin même après sa mort, c'est ce que lui dit Naruto, qu'elle n'aurait jamais gardé un œil sur lui tel qu'il est aujourd'hui...voilà pourquoi le flash back...voilà pourquoi il dit qu'il est Obito Uchiha (j'adorais petit Obito j’espère que l'auteur va le faire mourir avec tous les honneurs)

 

Idem pour Sasuke, il ne cherche plus à détruire le village il cherche une solution pour l'améliorer et il pense être le mieux placé pour ça, comme Danzo, comme Oro. Jiraya à lui aussi cherché une personne capable de le faire, ça rejoint aussi la lutte de Madara/Hashirama la trame s’enroule autour de ça aujourd’hui. Si Sasuke et Naruto se battent ça sera sur leurs méthodes respectives à atteindre leur but, car ont le même: changer le système.

 

Sakura ne s'opposera jamais à Naruto pour le titre, rien de mieux pour détruire ce perso que de lui faire prendre parti contre Naruto pour un type qui ne lui a pas vraiment fait que du bien...grand amour ou pas à un moment donné y'a la fierté...

 

Bon 3 semaines après mais suis obligée..la réanimation...qu'en pensent les amateurs de symbolique ? Je ne parle pas de romantisme mais bon, l'auteur n'était pas obligé de le faire (d'ailleurs il ne le fait plus^^) mais le bouche à bouche avec une main qui fait battre le cœur faut avouer que bon voilà...ça claque !

 

Bon déjà on peut évacuer l'argument de humour, reste le troll, le "bon boulot" de Sakura (on voit à quel point Shikamaru a pu en bénéficier)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...