Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Il n'y a aucune rhétorique ici. C'est le fond du problème.

 

Sasuke a t-il refusé l'amour de Sakura parce qu'il ne ressentait rien pour elle ou parce qu'il a choisit le chemin de la haine et de la vengeance ?

 

Pour moi il a choisi la haine à l'amour. Il s'est interdit de l'aimer pour pouvoir s'enfoncer dans la haine et couper les liens, la source de son pouvoir. (il le dit et le redit). Son apparente indifférence vis à vis de Sakura est donc un dommage collatérale de ses propres  choix. (des choix bien aidés par Itachi et Oro)

 

Si pour toi, il n'a jamais rien éprouvé pour elle que de la sympathie et qu'il n'a pas vraiment choisi la haine à l'amour notamment par rapport à elle, que veux tu que je te dise ?

 

Je t'ai déjà donné mes analyses d'images et des dialogues de la scène du départ. Mais si au final, pendant le combat, on découvre que Sasuke n'a pas été honnête avec ses sentiments et qu'il éprouvait des sentiments vis à vis de Sakura, faudra pas être étonnée de notre non surprise.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais il n'y a rien a analyser à partir du moment ou si l'auteur fait un SS on partira forcement du principe qu'il a forcé le trait concernant ses intentions vis-à-vis d'elle, pas besoin de retourner lire des scènes, mais ça n'enlève rien au coté pathétique du rôle de la fille sans parler du Sasuke que j'ai beaucoup de mal à imaginer en mode romance, qui plus est avec Sakura vu le rapport.

 

Je sais pas si vous vous rendez compte que la fille est prête à a peu prêt tout accepter actuellement.Pour compenser le déséquilibre va falloir qu'il se transforme en vraie carpette l'Uchiha. Quel massacre.

 

Bref y'a le fond et la forme et la forme est mauvaise même si le fond est profond, ce dont je doute, mais le manga n'est pas fini ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant cela a été le fond de nos discussions pendant longtemps.  :)

 

Ceux qui lisaient un amour contrarié/avorté,etc. versus ceux qui le réfutaient.  Là, d'un coup tu fais comme si cela n'était pas important dans la discussion et pourtant, on en a usé des touches sur le sujet......  ;D;)

 

Sasuke s'est-il interdit d'aimer Sakura ?

 

Réponse avant la fin de l'année. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réfute pas le fond mais la manière dont il est amené.

 

Nous sommes à 7 chapitres de la fin à la louche, les faux suspens aujourd'hui c'est caduque, personne ne doute de l'issue du combat, ni de la victoire de quel camps, ça n'aurait pas tué Kishimoto de monter un brin de tendresse/compassion de Sasuke non?

 

Non il nous la massacre encore pour rien et elle elle fait un énorme bon en arrière.

 

Ne réfute tout ce que tu as dit toi aussi:La tendresse refoulé de Sasuke, la maturité de Sakura, son rôle dans son retour vers l'amour...il n'y a rien de tout ça et crois moi j'aurais préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore une petite chance pour que ça se passe autrement que de manière  toute naze.

 

Par exemple :

1) Affrontement Naruto-Sasuke à grands coups de bombe H.

2) Sakura sort de son "coma".

3) Sasuke, en utilisant ses pouvoirs cheatés s'apprête à porter le coup de grâce.

4) Intervention de Sakura qui sauve Naruto en s'interposant, Sasuke qui n'arrive pas à frapper au travers d'elle (scénario S-S) ou Sakura qui balance une grosse mandale à Sasuke pour l'empêcher de frapper (scénario ouvert).

 

Petite, toute petite chance, je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouves très défaitiste concernant Sakura.

 

D'autant plus que ce que l'auteur a fait dans le chapitre présent n'est ni plus ni moins que ce qu'il a toujours fait => compromettre les sentiments de Sakura pour Sasuke et son rôle pour mieux les illustrés dans leur bravoure par après.

 

C'est peut être à tord ou à raison mais moi si j'étais l'auteur j'aurais jamais permit à Sakura d'atteindre le fight entre Sasuke et Naruto "facilement" puisque pour elle c'est clairement un challenge.

 

Or il nous reste plusieurs éléments pour appuyer le fait que les jeux ne sont pas encore fait quant à l'inutilité de Sakura et sa non présence.

 

1) elle est avec Kakashi

2) Hagoromo

3) elle ne sait toujours pas la vérité sur toute l'histoire de Sasuke

4) On vient de vivre le Remake de la vallée de la fin mais on sait que certaines choses seront différentes.

 

Vous souvenez vous que lorsque Sasuke et Naruto se fightaient en first Kakashi avait tenté de rejoindre le combat mais qu'il était arrivé trop tard, et qu'il avait juste avant menti à Sakura pour la protéger ?

 

Vous n'avez pas l'impression de revenir un truc étrange ?

 

Sasuke qui assomme mais qui ne répond pas à Sakura vraiment " justement d'un truc mal assumé" il préfère répondre à Kakashi, Sakura qui en first gen avait tout laissé à Naruto et Naruto voulait tenir sa promesse mais qu'il avait pas pu.

 

Moi je trouves qu'il a tout de réunit pour refaire le scènario mais comme il ce doit.

 

Le credo de Naruto ça n'a jamais était d'être seul => Kakashi qui contrairement à la first gen dirait à Sakura de prendre son envoile et qui contrairement à Kakashi arriverait à tant.

 

Enfin perso moi j'ai quasiment toujours imaginé le truc comme ça à quelque détails près.

 

Kakashi il m'a l'air d'être franchement touché par l'histoire qu'il y a entre Sakura et Sasuke regardez comment il répond et la tête qu'il fait quand Sakura se déclare.

 

Je trouves ça tellement gros. Maintenant peut être j'ai tord mais c'est pas comme ci y 'avait pas ce qu'il faut pour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne réfute tout ce que tu as dit toi aussi:La tendresse refoulé de Sasuke, la maturité de Sakura, son rôle dans son retour vers l'amour...il n'y a rien de tout ça et crois moi j'aurais préféré.

 

Éclaire moi sur mes supposées réfutations. ^^

 

La maturité de Sakura = Accepter son amour avec un grand A pour Sasuke, l'attendre et faire confiance à Naruto......ce n'est pas ce qu'elle fait ? Ai-je annoncé autre chose que ça ?

La tendresse refoulée de Sasuke = refoulée....  mais bon, un petit soutien d'épaule ça compte ? Par contre quand ai-je parler de tendresse  ? Je n'ai pas plutôt parlé de sentiments refoulés ?

Le rôle de Sakura = juste l'aimer et l'attendre car cela représente son avenir. Ai-je dit autre chose ? Si oui, quoi ? Qu'elle allait tenter autre chose ? Oui, elle vient d'essayer et elle peut encore tenter le coup (peut-être)

L'acte héroïque de Sakura= Fausse déclaration et tentative de meurtre.

 

Bref en quoi je me suis dédis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le credo de Naruto ça n'a jamais était d'être seul => Kakashi qui contrairement à la first gen dirait à Sakura de prendre son envoile et qui contrairement à Kakashi arriverait à tant.

 

Enfin perso moi j'ai quasiment toujours imaginé le truc comme ça à quelque détails près.

 

Il semble en effet qu'on se dirige vers ce type de scénario ça serait tout à fait logique et permettrai de boucler la boucle. Kishimoto a déjà "mise en avant" Sakura depuis le lancement du genjutsu général, son rôle ne peut pas s'arrêter maintenant contrairement à Kakashi qui semble être or jeu et d'un autre côté doit faire passer le flambeau à ses élèves. 

A partir de là Sakura devrai finir par rejoindre Naruto et Sasuke sans doute quand le combat sera pratiquement arrivé à son terme, il faudra bien qu'un jour Sasuke ait une discussion face à face avec elle et non pas dos à dos comme c'est souvent le cas.

 

Bref on va avoir un remake fin first gen, sauf que là Naruto et Sasuke réussiront à s'entendre et réussiront à ce mettre d'accord sur leur vision opposé du monde, Sakura parviendra à les rejoindre et jouera le rôle qu'elle ne pouvait pas jouer avant. Pour Kakashi comme je l'ai dit il semble out, mais peut être que Kishimoto souhaitera le faire intervenir, pour une fois il arrivera pile à l'heure ? ^_^

 

edit:En relisant le dernier chapitre je trouve qu'il y a un truc bizarre, peut être que ça a déjà été mentionné ou peut être que c'est la trad qui déconne...

le Sage dit en parlant de Sasuke : "un amour différent de celui qu'il éprouvait pour sa mère".  Pourquoi mentionner seulement la "mère" et pas la famille tout entière comme c'était souvent le cas ou juste Itachi ? Est que ça a un rapport avec Sakura vue qu'il en parle juste avant... après tout pour un homme ont dit souvent que les 2 femmes de sa vie  sont sa mère et son épouse, m'étonnerait pas que Kishimoto soit du genre à penser ça aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éclaire moi sur mes supposées réfutations. ^^

 

La maturité de Sakura = Accepter son amour avec un grand A pour Sasuke, l'attendre et faire confiance à Naruto......ce n'est pas ce qu'elle fait ? Ai-je annoncé autre chose que ça ?

La tendresse refoulée de Sasuke = refoulée....  mais bon, un petit soutien d'épaule ça compte ? Par contre quand ai-je parler de tendresse  ? Je n'ai pas plutôt parlé de sentiments refoulés ?

Le rôle de Sakura = juste l'aimer et l'attendre car cela représente son avenir. Ai-je dit autre chose ? Si oui, quoi ? Qu'elle allait tenter autre chose ? Oui, elle vient d'essayer et elle peut encore tenter le coup (peut-être)

L'acte héroïque de Sakura= Fausse déclaration et tentative de meurtre.

 

Bref en quoi je me suis dédis ?

 

Ne fais pas comme si tu comprenais pas ce que je dis ;)

Réfuter, je l'accorde le terme est trop fort, mais franchement tu t'attendais à ce traitement du SS? Après le manga n'est pas fini mais pour le moment on voit que des choses plutôt moches non?

 

On peut certes présupposé que Sasuke cache des trucs forts, mais de visu' et dans la forme c'est tout sauf respectueux du personnage de Sakura et on anticipe déjà le virage brutal du chéri dans la foulée en cas de rapprochement entre eux.

 

Deux perso détruits pour le prix d'un, y'avait moyen de faire vraiment mieux, même avec un SS que je trouve de base très limite moralement.

 

edit:

 

Même pas Vindo , avec son spoil sur le film on sait qu'ils sont tous vivants, je peux même pas espérer que la rose aille se suicider ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant un peu, je pense avoir trouvé un scénario alternatif pour les couples.

 

Kakashi-Sakura. Après le coup de Kaguya-Eve qui croque dans la pomme, ça donnerait en plus à Kishimoto l'occasion de recycler un autre mythe judéo-chrétien : le couple fondateur de l'humanité.

 

En effet, logiquement, Naruto et Sasuke s'entretuent comme des idiots. Tous les autres ninjas, pris dans l'arbre, sont transformés en Zetsus maléfiques. Restent Sakura et Kakashi, qui passent leur temps à tuer des Zetsus, à pleurer leurs amis morts et à se reproduire dans l'espoir de rendre vie à une humanité un peu moins conne que la précédente.

 

Ce serait une belle fin, hein ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi-Sakura.

j'imagine déjà la terre entière crié au n'importe quoi !

désolé mais c'est inconcevable..

 

 

 

Après le coup de Kaguya-Eve qui croque dans la pomme, ça donnerait en plus à Kishimoto l'occasion de recycler un autre mythe judéo-chrétien : le couple fondateur de l'humanité.

sachant que ça serait une énorme défaite pour l'humanité, naruto et sasuke ayant sauvé le monde pour que kakashi et sakura (aucun kekkai genkai) refasse le monde.

mais ça serait surtout apocalyptique , car ils fonderait pas l'humanité, ils tenteraient de la recréer.

sans oublier que il y a les bijuus ? t'en fais quoi ?

 

 

En effet, logiquement, Naruto et Sasuke s'entretuent comme des idiots.

et la morale serait : tu t'es battu pour que ça change...Mais au final, tu as détruit le monde. merci les mecs lol

 

 

Tous les autres ninjas, pris dans l'arbre, sont transformés en Zetsus maléfiques. Restent Sakura et Kakashi, qui passent leur temps à tuer des Zetsus, à pleurer leurs amis morts et à se reproduire dans l'espoir de rendre vie à une humanité un peu moins conne que la précédente.

on est pas dans TWD (the walking dead ) ;)

 

 

Ce serait une belle fin, hein ?

euh.....non.

une belle fin serait que le monde soit en paix, que nos héros vivent une vie super avec une famille, une nouvelle génération (et qui mettrait l'avant sur le fait qu'il n'y a plus de Indra, etc...)  qui utilise des jutsus non plus poru se battre mais pour aider la nature (imagine le pouvoir de shino utiliser pour la nature)

des bijuus déifiés qui sont vénéré plutot que détester  !

 

naruto se met avec hinata où on aurait un petit 'jiraya' avec le byakugan et les cheveux jaunes  (plus de famille principal et secondaire chez hyuuga)

sasuke qui se met avec Sakura où on aurait un petit 'itachi' nouveau sharingan (mais celui ci ne developperait plus par la haine et la souffrance, mais par l'amour)

 

et voir le petit jiraya et petit itachi entré en classe et pourquoi pas devenir rival :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut certes présupposé que Sasuke cache des trucs forts, mais de visu' et dans la forme c'est tout sauf respectueux du personnage de Sakura et on anticipe déjà le virage brutal du chéri dans la foulée en cas de rapprochement entre eux.

 

Si tu te réfères au "You are annoying" en le prenant dans une acception littérale, je comprends que tu aies cette impression. Or, de par sa réitération et le motif de celle-ci, le "You are annoying" n'est pas à prendre au sens littéral, il a une autre signification en rapport avec les sentiments que Sasuke s'évertue à nier.

 

- Premier "You are annoying" (mérité celui-là ^^) : Sakura en a déduit que Sasuke la détestait ;

- Référence à ce moment lorsqu'elle interroge Sasuke sur ses sentiments pour elle ("Tu m'as toujours détesté, hein ? Tu te rappelles ?") : Sasuke ne répond pas à sa question et ment en disant qu'il ne s'en rappelle pas ;

- Deuxième "You are very annoying" suivi d'un "Merci" : révélation du mensonge de Sasuke suite à la déclaration de Sakura. Pourquoi ce mensonge ? Qu'est-ce qu'il a voulu cacher ? Est-ce un "je te déteste, tu m'ennuies mais merci quand même" ou un "Tu es importante pour moi, merci pour tout" ?

- Troisième "You really are damned annoying" après que Sakura évoque la place qu'elle a dans son coeur : Sasuke réaffirme la présence de ce lien par la même ellipse que lors de la première déclaration de Sakura.

 

Je sais que le petit résumé que je viens de faire a été dit et redit maintes fois mais le dernier chapitre permet - oblige même - de reprendre toute l'histoire de cette fameuse phrase de Sasuke pour mettre en lumière sa signification. Que l'auteur revienne une nouvelle fois dessus oblige à considérer son sens caché. A titre de comparaison, pour moi, le "You are annoying" dans le SS a la même valeur que la petite pichenette que fait Itachi à Sasuke, dans le sens où la signification de ces deux expressions d'un lien fort n'est connue que par les personnes qui le cachent au fond de leur coeur.

 

edit:En relisant le dernier chapitre je trouve qu'il y a un truc bizarre, peut être que ça a déjà été mentionné ou peut être que c'est la trad qui déconne...

le Sage dit en parlant de Sasuke : "un amour différent de celui qu'il éprouvait pour sa mère".  Pourquoi mentionner seulement la "mère" et pas la famille tout entière comme c'était souvent le cas ou juste Itachi ? Est que ça a un rapport avec Sakura vue qu'il en parle juste avant... après tout pour un homme ont dit souvent que les 2 femmes de sa vie  sont sa mère et son épouse, m'étonnerait pas que Kishimoto soit du genre à penser ça aussi.

 

Sur Mangastream, la traduction est différente :

 

http://readms.com/r/naruto/693/2549/15

 

Encore un problème de traduction. Impossible de savoir quelle est la bonne, à moins de connaître le japonais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.  :)

 

Ne fais pas comme si tu comprenais pas ce que je dis ;)

Réfuter, je l'accorde le terme est trop fort, mais franchement tu t'attendais à ce traitement du SS? Après le manga n'est pas fini mais pour le moment on voit que des choses plutôt moches non?

 

Je t'assure que je ne voyais pas où tu voulais en venir.  ;)

 

Pour te répondre franchement, ce qui se passe aujourd'hui me parait être en droite ligne de ce qu'il s'est passé avant. Ni gain, ni perte de qualité à ce niveau.( On reste toujours au même niveau, bas ou haut selon les degrés d'exigence) 

 

On peut ne pas aimer mais je ne vois aucune cassure dans la narration et le scénario au niveau sentimental (juste une accélération, j'ai bien précisé au niveau sentimental parce que le reste par contre............).

 

- Sakura aime Sasuke et l'auteur lui fait pis que pendre (elle prend un caillou dans la tête, elle est sauvée,etc. )

- Sasuke a enfoui  ses sentiments positifs, il sort les poncifs de la brebis égarée et se comporte de manière arrogante.

 

Bref, rien de nouveau sous le soleil. Si ! On ne peut plus me dire que Sakura n'aime pas Sasuke envers et contre tout et force est d'admettre que Kakashi parlait bien d'un amour devenu mature (comprendre un amour avec un grand A d'adulte version imaginaire sauce Kishimoto) qui correspond à la conclusion de la double tentative d'homicide. Sakura comprend qu'elle doit écouter son cœur et faire confiance à Naruto........

 

En gros Sakura se comporte comme d'habitude depuis la fausse déclaration/ double tentative d'homicide loupée. Sasuke se comporte comme d'habitude depuis qu'il a failli l'occire (merci Naruto).

 

On peut certes présupposé que Sasuke cache des trucs forts, mais de visu' et dans la forme c'est tout sauf respectueux du personnage de Sakura et on anticipe déjà le virage brutal du chéri dans la foulée en cas de rapprochement entre eux.

 

Sasuke a tué des ninjas, veut mettre en esclavage des créatures, tuer pour obtenir le pouvoir, imposer par la force sa propre volonté mais ce qui te choque c'est qu'il est irrespectueux envers Sakura et qu'elle va lui pardonner son irrespect et accessoirement le reste ?

 

- Naruto aime Sasuke, veut l’arrêter, veut le sortir de la haine et est persuadé qu'il peut y arriver et retrouver le vieux Sasuke.......mais là tu n'es pas spécialement choquée. Il lui pardonne les mêmes choses impardonnables !

 

- Sakura aime Sasuke, pense que Naruto va le sortir de la haine et est persuadée qu'il peut réussir à retrouver le vieux Sasuke mais là, c'est choquant ? Soit ça l'est pour les deux, soit pour aucun. Le traitement des personnages est différent, mais la morale est la même dans les deux cas.

 

On a le droit ne pas aimer ce scénario, mais ce scénario, c'est celui que je lis et sur lequel j'argumente depuis au moins 4 ans.

 

Alors, je le répète, il n'y a pas de surprise pour bon nombre d'entre nous dans cette résolution (si je fais fi de l'accélération du scénario et de le perte de qualité générale). Je ne dis pas que c'est géniale, je dis que c'était prévue (en tout cas il me semble jusqu'à présent, on verra pour la suite). Je défends ma lecture pas une morale. ^^

 

Deux perso détruits pour le prix d'un, y'avait moyen de faire vraiment mieux, même avec un SS que je trouve de base très limite moralement.

 

Pour moi, soit on considère :

- Qu'ils son détruits depuis grosso modo la période de la fausse déclaration.

- Qu'il n'y  a rien de nouveau sous le soleil depuis cette même période.

 

Pour la morale chacun est juge.

 

Mais cela ne change rien à l'histoire. Naruto et Sakura pardonnent tout, sans tout accepter (puisqu'ils s'opposent) et font ce qu'ils peuvent pour  sortir Sasuke de son dédale de haine. Ils essayent tour à tour d'être un fil d'Ariane, une lumière, un repère,etc. Mais comme il n'y a qu'un seul enfant de la prophétie, le travail est déséquilibré...........et méchamment sexiste !  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d’être le plus clair possible, mais ça va être chaud, ah si je pouvais parler ;D.

 

Beyonder

 

Je comprends parfaitement pourquoi tu interprète les choses comme ça et j’ai bien compris en quoi ce qui se passe en ce moment ne te dérange pas. Je pense qu’on est d’accord pour l’essentiel c’est-à-dire le fait d’aboutir à une conclusion et que ce qui nous est montré penche vers une Sakura qui obtiendrait gain de cause.

 

Le problème, et le post de Kalistar en est l’exemple type, c’est que soi-disant l’auteur nous passe des messages en douce depuis le début, des messages qui embellirait le fameux schéma Elle l’aime > elle bloque >elle mérite > elle obtient.

 

C’est précisément ici le nœud du problème, toi tu y a toujours vu quelque chose de suffisamment construit pour d’une part sous-entendre un doute de Sasuke et un rôle pour Sakura dans l’évolution des personnages alors que pour moi le SS (et le NH) je ne les ai toujours vu que comme : Elle l’aime > elle bloque >elle mérite > elle obtient. Je le répète pour moi le point est ici car l’amour de Sakura pèse énormément dans le fameux schéma cité et c’est dans ce contexte que je considère qu’on va vers ça.

 

Je ne vois toujours pas les messages subliminaux d’un Sasuke amoureux et très franchement vu le stade d’aboutissement de l’œuvre je considère qu’aujourd’hui on peut s’en passer et conclure le truc…logiquement il y a aucune raison de mettre moins de messages maintenant que dans la saison 1.

 

Vous voyez des choses que je ne vois pas, la dernière fois soi-disant Sasuke avait l’esprit d’équipe, il s’interposait entre Sakura et Kakuya, il irait sauver Sakura…le fait est que non vu qu’actuellement Sasuke dit et redit qu’il n’en a rien à battre, vous êtes d’accord pour dire actuellement il n’est pas capable d’aimer, donc y’a dix chapitre il n’en était pas capable non plus ?

 

La possibilité du SS il existe depuis toujours, depuis qu’on sait que Sakura aime Sasuke voilà pourquoi je dis que nous n’avons pas besoin de revoir des scènes entre eux pour "comprendre" il n’y a pas de rôle secret, d’amour "particulier" qui sauverait, qu’on connait déjà dès le départ cette possibilité dès lors que l’héroïne aime l’Uchiha.

 

Mais le manga n'est pas fini...espérons que Sasuke fasse un truc pas trop...bah je sais même pas quoi dire...je m'attend à peu prêt à tout venant de lui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Zebulon sur la plupart des ses posts, on a plus ou moins la même vision des relations amoureuses.

 

Sérieusement, en NG je n'ai jamais vus Sasuke donné un minimum d'intérêt amoureux envers Sakura, la seule personne qui intéressait un tant soit peu l'Uchiwa pour moi était uniquement Naruto.En FG je suis d'accord concernant l’ambiguïté, mais en NG ?

 

Sasuke est un personnage assez complexe dans un sens, il n'empêche que j'ai un peu de mal quand je lis que Kishi laissait des messages cachés  ??? sois je suis aveugle sois c'est vraiment très peu sous-entendus au point qu'il faut relire entre les lignes. Enfin, cet avis n'engage que moi.

 

La possibilité du SS il existe depuis toujours, depuis qu’on sait que Sakura aime Sasuke voilà pourquoi je dis que nous n’avons pas besoin de revoir des scènes entre eux pour "comprendre" il n’y a pas de rôle secret, d’amour "particulier" qui sauverait, qu’on connait déjà dès le départ cette possibilité dès lors que l’héroïne aime l’Uchiha.

Personnellement je n'ai jamais vus ça sous cet angle non plus. Pour moi Sasuke s'en balançait clairement de Sakura depuis son départ , si jamais il ce tourne à nouveau vers le droit chemin - ce qui devrait arriver bientôt - je ne pense pas qu'il tomberait "cash" amoureux de la rose, et si c'est le cas j'en serais choquée ! C'est pour ça que le SS à la rigueur je le vois plus ce développer dans le dernier film avec quelques clin d'oeils nettement plus explicite, ce qui est assez dommage quelques part mais bon  9_9

 

Enfin les couples dans Naruto ont tous été bâclés à mes yeux, y'avait un hyper bon potentiel mais à force de jouer l'autruche avec la carte du suspens tout a été foutu en l'air, après chacun son avis.

 

Au fait, pourquoi personne ne parle d'Ino là  ;D elle est encore en train de rêver que Sai et Sasuke ce battent pour elle non ? :P

Bon ok blague à part ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke dit et redit qu’il n’en a rien à battre

 

Le problème c'est que Sasuke dit et fait beaucoup de chose mais il fait souvent tout et son contraire.

 

L'énumération a déjà été faite plus il y a quelques pas je crois.

Ça n'est pas parce que Sasuke dit quelque chose qu'il le pense vraiment et sur ce point là Kishimoto doit bien s'éclater avec lui.

 

Actuellement Sasuke ne dira jamais à Sakura je t'aime, parce qu'il ne veut pas aimer, il fait tout pour supprimer ces sentiments, y'a rien de nouveau avec sa méthode, le problème vient toujours du traumatisme lors du massacre uchiwa. Sasuke a aimé ses parents, son clan, son frère il a tout perdu, et souffert pourquoi devrait il réitérer l'expérience, il veut plus aimer, ne veut plus souffrir. C'est bien pour ça qu'il a coupé ses liens et qu'il continu encore. Malheureusement pour lui l'auteur ne le laissera pas vivre ainsi, vie Naruto (Sakura et Kakashi) l'auteur va le forcer à aimer de nouveau, c'est juste obligé on est tous d'accord la dessus.

 

Pour en revenir à Sakura ça a déjà était dit et redit, mais si comme il le prétend il avait 0 affection pour elle jamais au grand jamais il ne nous ferait un remake de la scène fin firts gen.

La 1er fois lorsque Sakura lui a dit qu'il l'aimer il l'a remercié après l'avoir lui avoir sorti son "t'es lourde" (en vf ), il n'a pas dit merci pour ta sollicitude mais je ne t'aime pas, en gros elle a ouvert une porte vers "l'amour", il ne lui a pas claqué au nez. Cette scène n'a d'ailleurs pas détruit l'éventualité d'un future couple, même si la scène est assez tragique l'espoir était présent.

 

Là ce qu'on eu c'est exactement la même chose, si vraiment Sasuke ne s’intéresse aucunement à Sakura pourquoi ne pas lui dire tout simplement : "je ne t'aime pas" histoire qu'elle comprenne une bonne fois pour toute qu'elle ne l’intéresse pas le moins du monde.

Non il a fallut qu'il refasse exactement la même chose, "t'es lourde" je t’assomme, parce que si je te laisse être consciente tu vas me déranger/perturber pendant mon affrontement avec Naruto.

 

Sakura est une faiblesse pour Sasuke tout comme Naruto, il veut s'en débarrasser, le fait même, mais n'arrive pas totalement à les l'occulter.

 

Le faite que cette fois ci Sakura est tombé dans un genjutsu alors que c'est soit disant son "domaine", c'est troublant, connaissant Kishimoto et son talent pour mettre en avant les femmes dans son histoire, on peut juste espérer qu'elle sorte du genjutsu (grâce à Kakashi) et qu'elle rejoigne ses 2 compagnons pour avoir le petit rôle qu'elle ne pouvait pas jouer avant... Si Kishi n'était pas misogyne on s'attendrait plus à ce qu'elle s'en sorte seule et se bouge pour mettre une raclé au brun, histoire d'équilibrer la balance. Dans tout les cas sont rôle ne peut s'arrêter là du point de vue sentimentale en tout cas.

 

Après le problème c'est le film (franchement c'est chiant de nous sortir un film juste pour la fin). On sait que Sasuke est en vie, mais en tant qu'allié ? neutre ou ennemi ? On ne sait pas du tout quelle sera la menace du film, ça pourrait être Sasuke ou quelqu'un d'autre donc un nouveau boss en carton qui serait crée juste pour disparaitre au bout d'une heure quarante.. Ça serait un gros film fan service, avec 2,3 scènes en couples et beaucoup de scène team 7, Naruto et Sasuke qui s'allient pour faire le bien ?

Parce que bon pour la fin du manga on s'attend plus ou moins à ce que Naruto et Sasuke finissent par se comprendre, et pas quelque chose comme 2 ans plus tard Sasuke et Naruto se sont toujours pas d'accord, la paix dans le monde attendra...

 

Sasuke est un personnage assez complexe dans un sens, il n'empêche que j'ai un peu de mal quand je lis que Kishi laissait des messages cachés  ??? sois je suis aveugle sois c'est vraiment très peu sous-entendus au point qu'il faut relire entre les lignes. Enfin, cet avis n'engage que moi.

Ba je sais pas moi ça marrait logique ce que Kishimoto a fait avec Sasuke et Naruto pour moi ça coule de source qu'on se dirige vers un Naruto x Hinata et Sasuke x Sakura, ça correspond bien aux messages que l'auteur à fait passé tout au long des ces 10 années et plus.

 

Après je ne dis pas que c'est toujours bien fait et qu'il n'est pas parfois allez trop loin (quand on dit qu'il troll trop par exemple), juste pour tenir la distance au détriment de la qualité mais de toute façon le problème vient de l'ensemble du manga, c'est pas comme si il n'y avait que les intrigues couples qui étaient ratées, le manga en lui même est loin d'être un chez d’œuvre ou aussi bon qu'a ces débuts.

 

Sur Mangastream, la traduction est différente :

http://readms.com/r/naruto/693/2549/15

Encore un problème de traduction. Impossible de savoir quelle est la bonne, à moins de connaître le japonais ^^

Ok là ça fait bien référence à Kaguya de toute façon, sur une autre version anglaise il m’était juste "mother" mais bon qu'il évoque Kaguya reste le plus cohérent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre répond enfin  à une incertitude entretenu par l'auteur lui-même dans la NG, Sakura et je cite " a toujours aimé Sasuke".

 

Je ne sais pas quel était le sentiment de Sakura par rapport à Naruto lors de l'arc Zabusa, mais ce n'était pas de l'amour puisque Sakura nous dit qu'elle "a toujours aimé Sasuke".  On pourra toujours tenter de nous convaincre du romantisme que certain voyait dans la relation entre Naruto et Sakura, mais pour Sakura ce n'était pas amoureux, ça me semble difficile de l'interpréter autrement.

 

Quand j'ai vu Sakura s'effondré après le genjutsu de Sasuke, j'ai eu l'impression que c'était la crédibilité du personnage de Sakura qui s'effondrait avec elle.  Ça me donne l'impression que Sakura récoltera le fruit des efforts de Naruto.  Sans Naruto, est-ce que Sakura aurait pu par elle-même sauver Sasuke, ça me semble difficile de répondre oui à cette question tellement Naruto et Sasuke sont dans une classe à part depuis leur rencontre avec le Rikudou Sennin.

 

Du côté de Sasuke, on ne sait pas encore ce qu'il souhaite faire mais il semble très déterminé à le faire.  Son plan semble nécessité , la disparition des bijuus, de Naruto, et de tous les kages régnants.  Sasuke ne semble pas avoir de problème a tué des gens qui lui étaient nécessaire pour venir à bout de Kaguya, de Madara et d'Obito avant elle.

 

Mais encore une fois Sasuke n'aura pas franchi le rubicon, il n'aura pas tué Sakura, il lui a porté un coup dans un genjutsu.  Il semble très déterminé à tuer les bijuus, les Kages et même Naruto mais Sakura, il l'épargne.  Il avait la capacité à le faire mais pourquoi l'épargné, la réponse me semble évidente, pour moi ce n'est pas le comportement d'un garçon indifférent.

 

À l'enseigne du mérite Hinata éclipse complètement Sakura.  Hinata n'aura pas hésité à mettre sa vie en jeu pour attirer l'attention de Naruto face à Neji, pour lui déclarer son amour face à Tendou.  Et enfin elle n'aura pas hésité à le giflé lorsqu'il hésitait à la mort de Neji.  Je suis toujours ébahi par le bagout de plusieurs a nié les indices disséminé tout au long du manga de l'attirance qu'il y a entre Naruto et Hinata.

 

Certain semble avoir oublié que Sakura est revenu à l'avant-scène à l'arrivée de Sasuke sur le champs de bataille.  Auparavant Hinata était de loin le personnage féminin de la FG le plus mis en avant durant cette guerre.  Je n'ai pas encore vu, une explication qui permettrait d'expliquer l'évolution d'Hinata par rapport à Naruto après sa rencontre avec son clone à son entrée sur le champs de bataille.  Il y a une hypothèse très simple à cette évolution, Hinata sait ce qu'elle représente pour Naruto comme elle saurait ce que Sakura représente pour Naruto.

 

On peut-être plus ou moins satisfait de la tournure des évènement, mais il demeure que la tournure actuelle invalide certaine interprétation des comportement de Naruto et Sakura.

 

Ce qui m'a le plus surpris dans ce chapitre c'est que Sakura n'aura pas réagi à l'intention de Sasuke de s'en prendre à Naruto, pour elle le plus important c'était de lui parler de son amour à son endroit.  La mort c'est tout de même un étrange cadeau pour l'anniversaire de Naruto  ;)

 

Salut, à tous, c'est chouette de revoir le topic s'activé  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Le problème, et le post de Kalistar en est l’exemple type, c’est que soi-disant l’auteur nous passe des messages en douce depuis le début, des messages qui embellirait le fameux schéma Elle l’aime > elle bloque >elle mérite > elle obtient.

 

Tu vas rigoler mais je pense ne  rien comprendre à ton schéma.  ;D

Ton signe veut dire "strictement supérieur à"  pour moi. ^^

 

Tu me racontes donc en substance Son amour (celui de sakura à l'occurence)  est supérieur à son blocage (de quoi, de qui ?) lui même supérieur à son mérite (le mérite de quoi ou de qui ? ) qui est supérieur à l'obtention ( de quoi, de qui ? )

 

 

C’est précisément ici le nœud du problème, toi tu y a toujours vu quelque chose de suffisamment construit pour d’une part sous-entendre un doute de Sasuke et un rôle pour Sakura dans l’évolution des personnages alors que pour moi le SS (et le NH) je ne les ai toujours vu que comme : Elle l’aime > elle bloque >elle mérite > elle obtient. Je le répète pour moi le point est ici car l’amour de Sakura pèse énormément dans le fameux schéma cité et c’est dans ce contexte que je considère qu’on va vers ça.

 

Ton schéma me parait encore abscon mais nous sommes d'accord sur l'essentiel. Je lis des sentiments refoulés de la part de Sasuke, de la même manière que je comprenais que Sakura aimait avec un grand A et de manière mature ( Manière imaginaire sauce kishimoto) et qu'elle n'aimait pas Naruto avec le grand A qu'il mérite.

 

Je ne vois toujours pas les messages subliminaux d’un Sasuke amoureux et très franchement vu le stade d’aboutissement de l’œuvre je considère qu’aujourd’hui on peut s’en passer et conclure le truc…logiquement il y a aucune raison de mettre moins de messages maintenant que dans la saison 1.

 

Ce ne sont pas des messages subliminaux, se sont des techniques de narration assez classiques. ( si je ne me trompe pas) ^^

Une antiphrase, une litote, un message, une rougeur, etc.

 

Vous voyez des choses que je ne vois pas, la dernière fois soi-disant Sasuke avait l’esprit d’équipe, il s’interposait entre Sakura et Kakuya, il irait sauver Sakura…le fait est que non vu qu’actuellement Sasuke dit et redit qu’il n’en a rien à battre, vous êtes d’accord pour dire actuellement il n’est pas capable d’aimer, donc y’a dix chapitre il n’en était pas capable non plus ?

 

Ton contre-argument ne contredit pas l'affirmation initiale de ta phrase !  Tu peux avoir l'esprit d'équipe et être le plus gros des C### égoistes. Regarde certaines équipes professionnelles en sport. Le mec qui sait jouer avec les autres, se sacrifier pour le bien de l'équipe,etc. n'est pas souvent un mec bien sympathique et altruiste.......

 

Dans tous les cas pour moi tu déformes l'argument important. L'argument étant : Sasuke refoule son amour, développe sa haine et fait comme si il n'aimait pas ! Mais faire comme si il n'existait pas, ce n'est pas empêcher son existence. Naruto dois se servir de cette parcelle d'amour/d'amitié pour brûler sa haine au combustible de ses sentiments.

 

Au final le truc se traduit par :si je te dis que je mesure 2M20, que j'ai un QI de  720 et 8 milliards d'euros en or massif dans mon salon, je pense que tu me croiras pas sur parole non ? Alors pourquoi crois-tu un mec qui s'est menti à lui même autant de fois ? Qui s'interpose devant quelqu'un sans savoir pourquoi ? D'ailleurs tu crois que c'est innocent si Kishi te le rappelle quelques chapitres plus tôt ?

 

La possibilité du SS il existe depuis toujours, depuis qu’on sait que Sakura aime Sasuke voilà pourquoi je dis que nous n’avons pas besoin de revoir des scènes entre eux pour "comprendre" il n’y a pas de rôle secret, d’amour "particulier" qui sauverait, qu’on connait déjà dès le départ cette possibilité dès lors que l’héroïne aime l’Uchiha.

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta phrase, mais dans tous les cas je ne suis pas d'accord avec ta conclusion. Je suis d'accord avec la partie précédente quand tu dis que le fond du problème est que pour toi, " Sasuke ne refoule pas ses sentiments". Pour moi cela est net.  L'auteur insiste dessus pour pouvoir s'en servir à la fin. ^^

 

On verra bien. ^^

 

@Evanna.

 

il n'empêche que j'ai un peu de mal quand je lis que Kishi laissait des messages cachés  ??? sois je suis aveugle sois c'est vraiment très peu sous-entendus au point qu'il faut relire entre les lignes. Enfin, cet avis n'engage que moi.

 

Et pourtant tu es sensé en avoir mangé jusqu'à plus faim des messages implicites et des figures de style dans ta scolarité. ^^

 

Pour un type qui n'en avait rien à faire de Sakura,

Il a voulu la venger, il a réussi à stopper un temps sa malédiction grâce à elle, voulu la protéger face à Gaara. Il a jalousé un sourire, a choisi la haine à  il n'a pas réussi à lui dire je ne t'aime pas et s'est senti obligé de dire merci......un merci qui est revenu dans le dernier chapitre, comme élément permettant à Sakura de garder espoir d'ailleurs,etc. 

 

C'est comme si je disais que Sasuke n'en a rien à faire de Naruto parce qu'il le dit régulièrement. Cela me fait le même effet. ^^

 

Après, je ne t'impose rien. Je te donne juste mon opinion. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evanna.

Et pourtant tu es sensé en avoir mangé jusqu'à plus faim des messages implicites et des figures de style dans ta scolarité. ^^

 

Rien à voir. Les Japonais ont une autre façon de pensées que nous les occidentaux...puis des messages implicites ok' mais dans ce cas en message implicite je captais plus un eventuel amour secret de la rose pour Naruto. Pour moi ça c'était de l'implicite mais en fait non c'était du troll   ;D

 

Pour un type qui n'en avait rien à faire de Sakura,

Il a voulu la venger, il a réussi à stopper un temps sa malédiction grâce à elle, voulu la protéger face à Gaara. Il a jalousé un sourire, a choisi la haine à  il n'a pas réussi à lui dire je ne t'aime pas et s'est senti obligé de dire merci......un merci qui est revenu dans le dernier chapitre, comme élément permettant à Sakura de garder espoir d'ailleurs,etc. 

Oui mais ça c'était en FG. Pendant des années , Sasuke s'est plongé dans les ténèbres et durant ce laps de temps personnes hormis Naruto et Itachi arrivaient à lui faire de l'effet. Ce n'est que depuis peu que Sasuke s'intéresse à ses coéquipiers...et encore !

 

Je veux bien des messages implicite, mais du concret...c'est mieux ^^'

Même si je sais qu'avec Sasuke rien est jamais facile à interpréter x).

 

C'est comme si je disais que Sasuke n'en a rien à faire de Naruto parce qu'il le dit régulièrement. Cela me fait le même effet. ^^

Justement la différence c'est que justement on sait que c'est faux parce que c'est Naruto.

Parce qu'on voit que ses paroles le touchent ( cf; scène durant le sauvetage de Sakura) ,et que leurs liens est complexe.

Sasuke pensait à Naruto durant sa descente aux enfers à Sakura lorsqu'il y repensait cela restait dans le cadre "équipier".

 

En fait le SS je le vois arriver y'a aucun soucis avec ça mais je ne pense pas qu'il a continué à aimer Sakura durant ses années d'exiles, c'est là où je veux en venir.

D'ailleurs j'aimerais bien que Sakura sorte de son genjustsu ( elle est censée être la meilleure dans ce domaine après tout non ?) et ajoute son petit grain de sel.

 

Après, je ne t'impose rien. Je te donne juste mon opinion. ^^

Il n'y a pas de soucis ^^ comme dis c'est le moment de discuter une dernière fois des finalités et donc d'éclaircir les points que nous NS n'avions pas prit en compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

Pour le schéma c'est pas supérieur mais une flèche (->) bah j'ai fais vite désolé. Mais non aucune notion se supériorité mais une relation de cause à effet.

 

Donc je veux bien qu'il faille avoir l’œil averti, mais sincèrement j'ai du mal à imaginer toute cette attention qu'il aurait savamment distillé pour la torpiller comme il le fait là, car il s'avère qu'il n'y a rien à cacher, nous avons pris une machine à remonter le temps et nous revoilà dans le même contexte qu'à la fin de la FG, tout pareil, donc le message caché qu'il fallait deviner c'est quoi? Que Sakura pouvait potentiellement finir avec Sasuke? pas besoin de se compliquer la vie à faire un "da kishi code" le simple fait qu'elle en soit amoureuse ouvre cette possibilité, la preuve encore au dernier chapitre elle l'aime = Sasuke ne pense pas se qu'il dit/ Sasuke veut la protéger/Sasuke va changer/Sasuke va tomber amoureux d'elle...

 

Avant elle était sensé avoir un rôle vis-à-vis de lui, mais aujourd'hui il est clair qu'elle n'en aura pas et elle en a eu pourtant l'occasion. Pour moi le NS est douché au même titre que le SS au dernier chapitre, mais vu l'acharnement de la fille je pense qu'elle va avoir ce qu'elle veut, tout comme Hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir. Les Japonais ont une autre façon de pensées que nous les occidentaux...

 

J'étais venu sur ce forum justement pour savoir comment interpréter ces scènes à la manière d'un Japonais. ^^

Au final, le nombre de manga où ses figures de styles se retrouvent est juste énorme.

 

En gros, le personnage qui n'est pas honnêtes vis à vis de ses sentiments, se retrouve dans tous les mangas. Entre la fille qui n'arrive pas à admettre son amour et qui traite rudement l'objet de son amour (tsundère), le personnage qui dit le contraire de ce qu'il pense ' je te hais à la place de je t'aime", etc.

 

La pudeur Nippone fait qu'il est commun d'user d'artifices, de demi-mots, etc. pour parler sentiments. Il suffit de voir le cirque fait autour d'une déclaration, le dos tourné pour ne pas mettre mal à l'aise celui qui se déclare,etc.

 

En fait, je dirais que niveau figure de style et faux semblants, le Japonais lamda est plus à même de les utiliser que nous autres occidentaux. Après je t'avoue ne pas être calé, ni en figure de style, ni en culture du soleil du pays levant. ^^

 

puis des messages implicites ok' mais dans ce cas en message implicite je captais plus un eventuel amour secret de la rose pour Naruto. Pour moi ça c'était de l'implicite mais en fait non c'était du troll   ;D

 

L'évolution des sentiments de Sakura vis  à vis de Naruto est claire. Jusqu'à la fausse déclaration, il est normale d'imaginer l'amour de Sakura évoluant avec un grand A pour Naruto. Je lis la même chose que tous les NS. (pas les trucs récents par contre, la question du père, le bouche à bouche,etc. )

 

Oui mais ça c'était en FG. Pendant des années , Sasuke s'est plongé dans les ténèbres et durant ce laps de temps personnes hormis Naruto et Itachi arrivaient à lui faire de l'effet. Ce n'est que depuis peu que Sasuke s'intéresse à ses coéquipiers...et encore !

 

Justement, c'est là l'astuce du dénouement(je le crois en tout cas).Dans tous les cas cela existe en FG.  Il faut comprendre que les sentiments de Sasuke étaient sérieux/naissant/frémissant,etc.  en FG, qu'il choisit la haine à l'amour à cause d'Itachi et Orochimaru.

Sakura aime toujours Sasuke, lui dit que tout peut redevenir comme avant (quand il pouvait choisir l'amour) et quel est le rôle de Naruto ? Juste faire ce que le sage dit en ce moment. Renverser la vapeur et remettre l'amour au goût du jour. Offrir une seconde chance.

 

Je veux bien des messages implicite, mais du concret...c'est mieux ^^'

 

Du concret, il y en avait en FG, en NG tu as un type qui refuse l'amour, une âme perdue qui a choisi la haine et la coupure des liens. Tu ne peux pas demander du sentiment. Par contre tu peux t’interroger sur des éléments étranges.

 

Même si je sais qu'avec Sasuke rien est jamais facile à interpréter x).

Justement la différence c'est que justement on sait que c'est faux parce que c'est Naruto.

 

Ce n'est pas suffisant, tu le sais parce que tu as vu des choses qui t'ont fait tiquer. C'est la même chose pour Sasuke, il y a des choix de l'auteur qui posent questions.

 

 

En fait le SS je le vois arriver y'a aucun soucis avec ça mais je ne pense pas qu'il a continué à aimer Sakura durant ses années d'exiles, c'est là où je veux en venir.

 

Il a choisi la haine à l'amour et il réprime ses sentiments. Jusqu'à quel point ? Je n'en sais rien. En fait ce n'est pas important. Ce qui compte est comment Naruto va t-il offrir à un amour contrarié/maudit de se réaliser ? Il va devoir aller puiser dans les tréfonds du cœur de Sasuke ^^......si jamais il y arrive;  9_9

 

@Zebulon.

 

@Beyonder

Pour le schéma c'est pas supérieur mais une flèche (->) bah j'ai fais vite désolé. Mais non aucune notion se supériorité mais une relation de cause à effet.

 

Ok. J'ai compris alors.  :)

 

Le schéma correspond grosso modo à ce que je crois être la manière que se représente Kishimoto vis à vis de Sakura. Je pense que tout le monde sera globalement d'accord. Où est le problème en fait ? ( Je ne te parle pas moralement, mais je parle plutôt de quel est le contre-argument à quel argument ? )

 

Donc je veux bien qu'il faille avoir l’œil averti, mais sincèrement j'ai du mal à imaginer toute cette attention qu'il aurait savamment distillé pour la torpiller comme il le fait là, car il s'avère qu'il n'y a rien à cacher, nous avons pris une machine à remonter le temps et nous revoilà dans le même contexte qu'à la fin de la FG, tout pareil, donc le message caché qu'il fallait deviner c'est quoi? Que Sakura pouvait potentiellement finir avec Sasuke? pas besoin de se compliquer la vie à faire un "da kishi code" le simple fait qu'elle en soit amoureuse ouvre cette possibilité, la preuve encore au dernier chapitre elle l'aime = Sasuke ne pense pas se qu'il dit/ Sasuke veut la protéger/Sasuke va changer/Sasuke va tomber amoureux d'elle...

 

Il s'est juste compliqué la vie jusqu'à ce qu'il annonce que Sakura aimait Sasuke envers et contre tout. C'est à dire jusqu'à la fausse déclaration et le double homicide qui s'en suit. Le suspense au final il s’arrête là non ? Nous  l'avons poursuivi, plus par des problèmes de traduction/langage qu'un véritable travail du mangaka au final. 

 

La réponse de Naruto vis à vis de la question du père à Sakura, je ne l'ai jamais pris pour un troll de Kishi, comme pour le bouche à bouche d'ailleurs. J'ai crû à du troll il y a deux semaines, mais au final, c'était un problème de traduction........

 

Est-ce que le suspense depuis la fausse déclaration en est un voulu par l'auteur ? Pas au sujet des sentiments de Sakura vis à vis de Sasuke pour moi. Le seul suspense qui existe dans les couples reste sur les sentiments de Naruto vis à vis de Sakura ou de Hinata.  Le suspense sur les sentiments de Sasuke vis à vis de Sakura en FG est un faux suspense. C'est un problème de lecture, soit je lis bien, soit je lis mal. J'espère que je lis bien, mais ça je ne le saurai que dans quelques semaines (mois). Et comme d'habitude on se sera bien amusé quoi qu'il arrive on s'en fiche.  :)

 

 

Avant elle était sensé avoir un rôle vis-à-vis de lui, mais aujourd'hui il est clair qu'elle n'en aura pas et elle en a eu pourtant l'occasion. Pour moi le NS est douché au même titre que le SS au dernier chapitre, mais vu l'acharnement de la fille je pense qu'elle va avoir ce qu'elle veut, tout comme Hinata.

 

Pourquoi devrait-elle avoir obligatoirement un rôle autre que de l'aimer ? Quand avons nous eu une telle promesse ?  Elle dit pourtant "je ne peux rien faire d'autres qu'attendre et faire confiance à Sasuke et Naruto non ? "Moi je veux bien qu'elle intervienne et qu'elle casse la baraque et oui c'est possible, mais je n'hypothéquerai pas maison dessus. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

Pourquoi devrait-elle avoir obligatoirement un rôle autre que de l'aimer ?

 

Ben parce que c’est nul ;D.

 

Elle ne fait rien de rien, elle pleure sur elle et se repose sur un autre en utilisant l’amour qu’il a pour elle en plus (sans forcément s’en rendre compte ok), ce n’est pas très glorieux comme investissement personnel pour soi-disant l’homme de sa vie.

 

C’est en ça qu’elle est pathétique, le pire c’est qu’elle le dit en plus, tout ça pour se faire jeter de la même manière que lorsqu’elle avait 12 ans, donc je cherche la maturité, je cherche l'évolution, je cherche le signe positif de Sasuke, je cherche à trouver quel est le message et je ne trouve toujours pas au-delà du : "Parce qu’elle l’aime"

 

J’ai un vrai problème moral avec ce couple, alors après je suis d’accord avec toi pour le % de chance de réussite du SS, ce qui constitue 90% des échanges ici à savoir quel couple sera canon, ça ne m’empêche pas de trouver ça nullissime, en tant que nana l’amour de Sakura et Hinata c’est juste tout ce qu’il faut pas faire en amour à savoir attendre le bon vouloir du bonhomme et ce, même si elles sont maltraitées (indifférence, méchanceté, brutalité voire condescendance)

 

J’ai vainement espéré qu’en cas de conclusion SS/NH on aurait les résultats de toutes les explications lues ici que leur "amour" servirait à autre chose que l’obtention de leurs obsessions autocentrées. Mais non.

 

Lorsque je lis n’importe qu’elle histoire je me contente pas d’attendre un résultat X ou Y, j’essaye d’en comprendre le message et la morale, la fameuse leçon que les protagonistes doivent en tirer et là je vois pas, mais vraiment pas.  S’il était question de persévérance alors pourquoi Naruto, lui, abandonne ? Pourquoi lui et pas les autres ? Parce que c’est un amour immature ? Qui le dit ? et où ? Pourquoi Sai vient ouvrir sa bouche s’il faut qu’on en déduise ça ?

 

Encore une fois à posteriori on peut se faire des films à ce sujet, mais dans les faits on n’a aucun élément qui permet d’arriver à cette conclusion, il n’y a aucune morale à retenir au-delà du fait que les filles sont des plantes vertes qui n'ont pour seule vocation que de rester en retrait et amoureuse. A ce niveau c’est même plus de la misogynie.

 

On en a déjà parlé en MP y'a un moment, ma réaction ne devrait pas te surprendre, la tienne ne me surprend pas d'ailleurs^^

 

mais je n'hypothéquerai pas maison dessus

 

On est d’accord faudrait être fou pour hypothéquer quoi que ce soit sur la tronche de Kishimoto :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Certes, Sakura s'est surtout reposé sur Naruto pour retrouver Sasuke, à part qu'elle a développé ses compétences de ninja (quoi qu’après tout, c'est un peu beaucoup normal qu'elle cherche à devenir plus forte, elle est pas coiffeuse Oo). De ce fait, sa relation avec Sasuke est pauvre: Sakura qui braille, Naruto qui joue les chevaliers servants, et Sasuke qui sasukette. Nice love (ironie)

 

Par contre, Hinata s'est bougé pour l'avoir son mec: elle a travaillé pour changer son comportement, carrément décidé de passer à deux doigts de mourir en essayant de le sauver, l'a soutenu et l'a même giflé quand il perdait pied pour le réveiller. En gros, ce que Sakura a délégué à son camarade...

 

Précision: je ne dis pas que le SS n'existe pas, je dis juste qu'il est pauvre en effort fait par les deux acteurs de ce couple. Je ne dis pas non plus que le NH est parfait, juste qu'Hinata s'est bougé pour qu'il la remarque (et que ça a marché)

 

Bonne aprem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Naruto n'a jamais essayé de tuer Hinata, ne l'a pas assommé, n'a jamais été indifférent envers elle, ne lui a jamais dit qu'elle était lourde. Le "hic", c'est que depuis la déclaration de Naruto, Kishi a ménagé le suspens d'une manière un peu naze, en nous cachant le dialogue entre les deux. On ne sait donc pas ce que Naruto lui a répondu, on sait juste qu'il lui a parlé (flasback de Hinata) et lui a dit un truc qui n'a pas démotivé la demoiselle.

 

C'est une facilité scénaristique, mais Kishi s'est coincé comme un grand, tout seul. Je me demande si ce n'est pas parce qu'il penser arrêter après Pain, d'où un mauvais timing de la déclaration d'Hinata dans l'histoire. Ou alors il avait prévu qu'elle meure, mais à du céder à la pression, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que c'est même Naruto qui a fait les démarches durant la guerre alors qu'à la base elle n'attendait de retour suite à sa déclaration. ;)

Je pense que l'auteur a préféré enchaîner la fausse déclaration et ensuite les interrogations à sa mère pour faire situer Naruto implicitement et ensuite montrer ce flashback d'Hinata durant la guerre qui reste une porte ouverte pour plus de détails à la fin peut-être; alors qu'on a pourtant eu un rapprochement. Un processus parfaitement discutable c'est clair mais bon son choix; que dire que faire on ne peut que subir.^^

 

Par contre, c'est définitivement avec Sakura que l'auteur s'est embrouillé tout seul, amener des choses avec pour finalement pas poursuivre ou la faire s'interroger lors de l'arc des kages pour pas chercher à comprendre au final, ou encore là en ce moment. Ca va être quitte ou double pour elle les prochains chapitres ... et les critiques...

 

(ça me rappelle un rajout de l'anime qui m'avait choquer à l'époque à la fin de l'arc auquel Naruto lui demande si ça lui va que ce dernier ne dise pas tout par rapport à Sasuke je crois et elle lui répond qu'il a surement ces raisons mais qu'elle lui fait confiance; autant dire que son futur rôle sur Sasuke était faible à l'époque, prémonition ou interprétation trompée? la suite dans les semaines à venir.^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...