Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

@Sojo

 

coupureancienne.png

 

lacoupuredelienrcente.png

 

 

Le mangaka a pris la peine de le dire et de le redire. Que fait-on quand les faits ou de nouvelles paroles contredisent les anciennes ? A nous de déterminer la cause des contradictions.

 

Donc quand tu dis.

 

 

Ce qui veut dire qu'il n'est pas tout seul, et qu'il aura toujours des personnes derrière lui qui soutiendront sa vision, bonne ou mauvaise.

La team Taka n'est plus ce qu'elle était au tout début, Juugo le dira lui-même d'ailleurs après le combat Killer Bee :

 

naruto-1569570.jpg

 

Si Sasuke a coupé ses liens avec la Team 7, il en a néanmoins créé de nouveaux avec la team Taka, et le résultat est impressionnant :

 

naruto-8375.jpg

naruto-8383.jpg

 

Donc, Sasuke pense-t-il vraiment que c'est en coupant les liens qu'il devient plus fort ?

 

As-tu pris en compte la chronologie des faits ? N'a t-il pas coupé les liens avec la team taka ? La réponse est si.

Peux-tu prouver/affirmer qu'il a aujourd'hui des liens forts avec cette team ? Je suppose que tu vas me dire oui, mais sur quoi cela se base t-il, sur le pardon prononcé à Karine  ?

Est-ce sincère où est-ce  pour obtenir de l'aide dans sa nouvelle ambition ? Là le comportement de Sasuke est clair, il veut être Hokage, jusqu'à sa rencontre avec Itachi, il n'a fait que couper des liens. Qu'il ait noué des liens avant de les couper, est-ce que cela change quelque chose ? Pour moi, non.

 

Par contre sa logique actuelle est peut-être différente mais cela n'efface en rien ce qui a été dit et fait dans le manga. Mais dans tous les cas, son comportement actuel n'est qu'un prolongement de ce qu'il était auparavant. De mon point de vue bien sûr. ^^

 

Si c'est le cas, à quoi aurait servit le discours d'Itachi, et pourquoi avoir réparé ses liens avec Karin et le reste de Taka ?

 

Les a t-il réparé de son point de vue ? N'est-il pas avec eux juste pour servir ses nouveaux intérêts ? Pour moi cela y ressemble. ^^

 

Et pourquoi se rend-il compte qu'en pensant aux efforts de Taka il réussi l'obstacle contre Killer Bee ?Vraiment ?

Parce qu'il pense à Naruto et Sakura ? Et parce que nous savons tous que ce sont les sentiments positifs qui donnent la force dans un manga du style Naruto et que oui, Sasuke se trompe. Par contre, attention à la chronologie. Cette image est bien après les passages que tu cites.

lacoupuredelienrcente.png

 

Je n'ai pas l'impression que Naruto est celui qui joue ce rôle aujourd'hui.

Qu'est-ce qu'est un bon avenir pour Sasuke ?

 

Du point de vue du lecteur ? J'imagine un avenir  de repentance et de bonheur par exemple ?

 

- Suivre la voie de la paix ?

- N'est-ce pas ce qu'il cherche à faire aujourd'hui ?

 

Oui, oui. Madara aussi cherche la voie de la paix. Il n'y a rien qui cloche pour toi ?

 

Pour moi, il est clair qu'il veut être Hokage en affrontant Naruto à la fin. Il veut couper les liens du village avec son passé. Même si cela n'est pas encore écrit noir sur blanc; C'est ce qui me parait le plus probable.

 

Nous sommes d'accord pour dire qu'ils sont les faces différentes d'une même pièce.  D'une certaine manière, c'est encore une forme de vengeance et s'oppose dans la forme et le fond à Naruto. S'oppose t-il sur tout ? Bien sûr que non.  Mais l'auteur va encore jouer sur le yin et le yang, l'ombre et la lumière, la vengeance et le pardon, etc.

 

L'auteur peut virer un des éléments ou en rajouter à sa guise, mais le fond ne change pas. Naruto gagnera car il a choisi la bonne voie. Le pardon et le combat pour autrui sont quand mêmes les paradigmes du manga, non ?   Confère tout le blabla avec la signature de Naruto Hokage à la fin par exemple .

 

- Une vie de famille/L'Amour ?

- N'est-ce pas ce que Karin peut lui apporter ?

 

Elle, une autre ou personne. Mais est-ce l'histoire que Kishimoto veut raconter ? Moi j'ai l'impression à tort ou à raison que l'histoire se dirige vers un " comment le héros va permettre  à un amour impossible de vivre malgré tout". Je peux me tromper évidemment. Mais cela ne change en rien mon impression. Et elle ne se repose pas sur un "Oh, mais sasuke quel badasse", "oh, la méchante Sakura" ou je ne sais quoi d'autres. ^^

 

Selon moi, Naruto doit surtout le persuader qu'il a besoin de compter sur son peuple pour devenir Hokage, et que la manière dont il va s'y prendre pour diriger le village n'est pas la bonne.

Cela  n'exclut par le reste, au contraire je dirais. Tout est lié. La grande majorité des choix de ces deux antagonistes sont opposés. Un choisit le pardon, l'autre la vengeance. Etc. On voit même, d'une certaine manière un échange de position. Mais la différence est flagrante sur l'origine des choix entre les deux personnages. L'antagonisme entre les deux personnages est quand même criant.

Même si les deux revendiquent le bonheur futur du village, l'un veut effacer le passé (couper les liens) et les mauvais choix, l'autre veut aller de l'avant s'occuper du présent en se nourrissant du passé. On pourra toujours chipoter sur le côté caricatural de mon propos et trouver des limites mais est-ce que cela change le fond de l'histoire et de sa narration. Je ne le pense pas.

 

Mais son avenir n'est plus vraiment entre les mains de Naruto, du moins, selon moi...Envers qui Sasuke ressentirait-il de la haine aujourd'hui, alors qu'il cherche à protéger aujourd'hui la chose qu'il haïssait le plus ?

 

L'avenir de Sasuke et du reste du monde est entre les mains de Naruto. Tu as vraiment l'impression que Sasuke ne ressent aucune haine ? Franchement la tête de Sakura et son faux sourire pourrait peut-être créer le doute, non ? Son comportement jusqu'au "boutiste", (tuer obito, etc.) aussi, non ?

 

Est-ce que le combat final entre Naruto et Sasuke sera-t-il encore synonyme d'amour contre la haine ? Ce n'est plus ce que l'auteur raconte.

Il insistera sur ce qu'il veut, mais il ne peut pas l'effacer d'un revers de la main. Par contre imaginer que Naruto ne gagne pas par amour ou amitié, j'y crois pas une seule seconde.

 

Le seul victime aujourd'hui de ce cycle semble être Madara. C'est contradictoire quand on sait aujourd'hui que l'Uchiha combat justement cette haine et cette injustice aujourd'hui.

Ce qu'il haïssait depuis tout ce temps est aujourd'hui la chose qu'il cherche à protéger.

 

La majorité des personnages sont des victimes du cycles de la haine, qu'ils aient dépassés ou non cet état ne change en rien leurs souffrances passées et l'obligation de briser ce cycle. Si Kishi introduit une  prophétie qu'il ne commence même pas à réaliser, cela serait de mauvais aloi.

 

Le problème de Sasuke aujourd'hui semble être tout autre.Sakura n'est plus forcément le remède de Sasuke aujourd'hui.

Il y a une autre fille qui l'aime tout autant, voir peut-être même plus, et qui ne le rend pas indifférent.

Et cela l'auteur le dit aussi dans le manga.Et c'est là où je trouve qu'il y a contradiction dans tes propos.

 

On ne définit pas l'amour de la même manière dans le manga. S'opposer aux bêtises de son homme me parait pas moins fort que tout accepter et pardonner. Si quand Saskura était une groupie cela était une preuve d'amour avec un grand A, alors je n'ai rien compris à tes arguments passés. Je ne vois pas pourquoi je devrais imaginer l'amour de Sakura ou Karine mature quand elles agissent de cette manière. ^^

 

Après le power up de Karine va dans ton sens. Je suis d'accord. ^^ Ton hypothèse de Sasuke/Karine a pris un coup de fouet de mon point de vue. Il a marqué des points. ^^

 

Si le problème de Sasuke est la haine, alors envers qui/quoi si c'est pas Konoha ?Je ne m'en souviens plus, donc je t'avoue que je ne sais pas de quoi tu parles...

 

Je t'ai montré deux images pour te rafraîchir la mémoire, je n'ai pas le temps de toutes les récupérer. ( avec un soupçon de flemme de ma part aussi) ^^

Par contre, la haine est toujours présente dans son cœur, il le dit juste avant de rencontrer les HOkages, juste qu'il ne peut pas faire autrement (son satané honneur, ^^) que d'aller demander des explications.  Sa haine et son envie de vengeance s'intègrent au discours d'itachi pour moi. Le discours d'itachi, ne fait pas passer Sasuke du coté lumineux. Il lui ouvre juste la porte. C'est Naruto qui va à coup de pieds dans l'arrière train, le faire passer du côté éclairé. ( c'est à l'indicatif et l'impératif, mais ce ne sont que mes suppositions, hein ? A prendre au conditionnel donc. )

 

Tout ce dont je me souviens, c'est que j'avais affirmé que Tsunade a connu l'amour avec Dan assez tardivement dans sa vie, et qu'on ignorait la nature de ses sentiments pour Jiraiya avant cela.Allez de l'avant ne veut pas forcément dire "abandonner son amour pour Sakura".

Pourquoi devrait-il le faire, alors que le ninja doit avant tout persévérer ?

Sakura n'est pas morte comme l'est Dan ou encore Rin, donc pour moi, allez de l'avant concernant Naruto, c'est continuer à persévérer.Et pour toi, comment prouve-t-on un amour avec un grand A ?

 

Dans tous les cas de figures, Tsunade a aimé deux hommes et en a considéré un comme l'amour de sa vie pendant longtemps et est donc allée de l'avant.

 

Pour ce qui est de prouver de l'amour avec un grand A, je pense que dans un manga, cela est assez facile. Quand les paroles soutiennent les actes. Une déclaration sincère comme par exemple lorsque Sakura se déclare à Sasuke ?  ^^

 

Edition: Je ne pourrai pas répondre pendant au moins une semaine. Ne vous offusquez pas si je ne réponds ou n'interviens pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Beyonder

Pas de soucis, de mon côté aussi je ne pourrai pas répondre tout de suite non plus, vu la taille du post et de ma probable réponse.

 

@tous

 

Pour clarifier certaines choses :

約束の問題じゃねーんだ

This isn't a matter of promise.

 

サクラちゃんとの約束がなくなっても  関係ねーよ

It doesn't have to do with with your promise, Sakura-chan...

even it's still valid or not.

Je sais qu'on a déjà valider depuis longtemps ce fait, mais je lis encore à gauche à droite que Naruto ne tient plus sa promesse à Sakura.

Juste pour préciser qu'il n'a jamais affirmé ne plus tenir cette promesse durant la fausse déclaration.

 

Et comme Naruto ne revient jamais sur ses mots, cette promesse tient probablement toujours.

Maintenant, pas sûr à mes yeux que cela change quelque chose au bonheur de Sakura.

 

Je ne vais pas me répéter pourquoi, tout le monde connait mon avis et mes prédictions sur l'intrigue sentimental concernant la rose aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi devrait-il le faire, alors que le ninja doit avant tout persévérer ?

Sakura n'est pas morte comme l'est Dan ou encore Rin, donc pour moi, allez de l'avant concernant Naruto, c'est continuer à persévérer.

 

Persévérer c'est important, surtout dans le manga surtout pour Naruto, mais la fille en question en aime un autre est ce que c'est persévérer ou ce voiler la face ? Tu peux toujours dire que Sakura aime peut être Naruto inconsciemment, mais ça ne change rien au faite que Naruto ne le sait pas, sa seule conviction c'est qu'il sait que Sakura aime Sasuke, mais il devrait quand même continuer à espérer, et forcer des sentiments amoureux de la rose ?

 

Je sais qu'on a déjà valider depuis longtemps ce fait, mais je lis encore à gauche à droite que Naruto ne tient plus sa promesse à Sakura.

Juste pour préciser qu'il n'a jamais affirmé ne plus tenir cette promesse durant la fausse déclaration.

Et comme Naruto ne revient jamais sur ses mots, cette promesse tient probablement toujours.

Maintenant, pas sûr à mes yeux que cela change quelque chose au bonheur de Sakura.

La promesse que Naruto c'est faite celle de ramener Sasuke, c'est le même genre que celle d'être Hokage, c'est une promesse qu'il s'est faite pour lui et avant tout pour lui, même si dans un 1er temps, il souhaitait ramener Sasuke pour une Sakura en pleure, il s'est ensuite aperçue de l'ampleur du cas Sasuke lors de leur affrontement à la vallée de la fin. A partir de là tout ce que fait Naruto c'est avant tout pour lui, je ne crois pas qu'il ait abandonné sa promesse envers Sakura, seulement, elle n'est pas la raison principale qui pousse Naruto à agir. C'est une sorte d'évolution comme le faite de vouloir devenir Hokage, au départ Naruto voulait devenir Kage pour obtenir la reconnaissance du village, maintenant la reconnaissance il l'a , mais le titre d'Hokage ça n'est pas juste de la reconnaissance c'est avant tout protéger son village et se sacrifier pour lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persévérer c'est important, surtout dans le manga surtout pour Naruto, mais la fille en question en aime un autre est ce que c'est persévérer ou ce voiler la face ? Tu peux toujours dire que Sakura aime peut être Naruto inconsciemment, mais ça ne change rien au faite que Naruto ne le sait pas, sa seule conviction c'est qu'il sait que Sakura aime Sasuke, mais il devrait quand même continuer à espérer, et forcer des sentiments amoureux de la rose ?

Forcer ? Non, je ne pense pas que ça soit l'intention de Naruto, et je ne pense pas que ça soit la solution non plus.

Non, quand je parle de perverse, je parle de faire ce qu'il fait d'habitude, veiller sur elle, l'aimer et essayer d'atteindre son cœur.

 

Et pour atteindre le cœur d'une personne, rien de mieux qu'une confession.

A ce moment là, on verra si ça passe, ou si ça casse...

La promesse que Naruto c'est faite celle de ramener Sasuke, c'est le même genre que celle d'être Hokage, c'est une promesse qu'il s'est faite pour lui et avant tout pour lui, même si dans un 1er temps, il souhaitait ramener Sasuke pour une Sakura en pleure, il s'est ensuite aperçue de l'ampleur du cas Sasuke lors de leur affrontement à la vallée de la fin. A partir de là tout ce que fait Naruto c'est avant tout pour lui, je ne crois pas qu'il ait abandonné sa promesse envers Sakura, seulement, elle n'est pas la raison principale qui pousse Naruto à agir. C'est une sorte d'évolution comme le faite de vouloir devenir Hokage, au départ Naruto voulait devenir Kage pour obtenir la reconnaissance du village, maintenant la reconnaissance il l'a , mais le titre d'Hokage ça n'est pas juste de la reconnaissance c'est avant tout protéger son village et se sacrifier pour lui.

On est d'accord, je parlais juste du fait que cette promesse tient toujours, ce que beaucoup ici d'entre vous n'acceptait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose dans ce chapitre non plus. Sakura a le souffle coupé...par la peur de Madara et pas de perdre Naruto...

 

Si, il y a quand même un truc, Il y a un rapprochement évident entre Minato et Hinata ! Ils se sont tous les deux cassés la gueule en voulant porter secours !!!  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura a le souffle coupé...par la peur de Madara et pas de perdre Naruto...

 

Tiens justement, j'ai déjà pas du tout aimé que Kishi fasse passer une énième fois Sakura pour une cruche qui oublie de respirer parce qu'elle a peur, finalement y'aura eu pire qu'Hinata et son oublie de Byakugan  :o

 

Mais alors comment on doit interpréter les réactions de Sakura face à la mort de Naruto après ça (je ne dis pas cela entant que pro Sasuxsaku, ça pourrait être pareil avec le brun) sérieusement il aurait pu pousser un peu plus les réactions pour son ami qui meurt, vue ce qu'on à la, face au méchant Madara qui ne l'a même pas calculé 1 seconde depuis qu'il est apparu ... Il aurait mieux fait de la laisser silencieuse dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose dans ce chapitre non plus. Sakura a le souffle coupé...par la peur de Madara et pas de perdre Naruto...

 

 

Tu insinue que durant les chapitres précédents elle n'a montrer aucun signe de "peur" quant à la mort de Naruto ?

 

 

naruto-4779247.jpg

 

Rien qu'à son expression ici, on se rends compte que c'est faux.

D'ailleurs en parlant du chapitre d'aujourd'hui, c'est elle maintient Naruto en vie encore et toujours donc bon, normal qu'elle ai peur de Madara dans tout les cas. Vu que si Madara l'attaquait, non seulement elle risque la mort (comme elle le souligne elle même), mais en plus Naruto meurt sur le coup.

 

Bref..

Pour ce chapitre rien à se mettre sous la dent. La semaine prochaine on aura surement droit au réveil de Naruto, à voir si on aura droit à de nouveaux éléments.

 

@phoenixe

Au niveau des réactions de Sakura, les chapitres 662 et 663 sont amplement suffisant pour ma part. Si Kishi avait plus pousser les réactions de la rose, on serait trop dans la surenchère, puis bon on est dans un nekketsu peut-être que ça joue aussi..

 

Ensuite pour sa remarque sur le fait qu'elle oublie de respirer, j'admet que Kishi n'était pas obligé de mettre ce passage, mais en même temps normal qu'elle ait le souffle coupé devant une telle puissance, surtout après avoir vu Kakashi, Gaara et Minato (quand même pas nimporte qui ces gaillards) se faire one shot. Qui plus est elle ne peut pas bouger vu ce qu'elle fait a Naruto, donc pour moi la peur est normale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insinue que durant les chapitres précédents elle n'a montrer aucun signe de "peur" quant à la mort de Naruto ?

 

 

naruto-4779247.jpg

 

Rien qu'à son expression ici, on se rends compte que c'est faux.

Nan mais laisse tomber. Je pense qu'on veut voir une réaction à la Karin.

Personnellement, je ne doute pas une seconde que Sakura a eu peur de perdre Naruto, c'est très bien marqué sur papier, juste que Kishi exagère moins que Karin, et montre une fille plus professionnelle, c'est tout.

Sakura est du genre à montrer son inquiétude et sa tendresse après que tout soit assuré. La preuve avec l'arc Pain, elle n'a pas quitté son post comme certaines personnes l'auraient fait.

D'ailleurs en parlant du chapitre d'aujourd'hui, c'est elle maintient Naruto en vie encore et toujours donc bon, normal qu'elle ai peur de Madara dans tout les cas. Vu que si Madara l'attaquait, non seulement elle risque la mort (comme elle le souligne elle même), mais en plus Naruto meurt sur le coup.

De toute façon, il n'y a aucune honte à trembler de peur devant un adversaire comme Madara.

Bref..

Pour ce chapitre rien à se mettre sous la dent. La semaine prochaine on aura surement droit au réveil de Naruto, à voir si on aura droit à de nouveaux éléments.

Laissons venir les choses comme elle doivent venir.

Je lis déjà certaines personnes dire que le NS est mort parce qu'il ne s'est rien passé. xD

M'enfin bref, encore 2 semaines, et adieu au forum. J'aurai clairement plus le temps de débattre avec vous. Peut-être que je passerai vite fait un petit coucou quand le NS sera confirmé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lalalalalalala ! C'est de l'humour ! 3 énormes smileys ne sont pas suffisants !!?!?!

 

Vous prenez vite la mouche en ce moment ! Est-ce que c'est parce que rien de ce que vous envisagiez ne s'est passé comme prévu dans les chapitres suivants ? Que cela ne va pas assez vite ?

 

Vous vouliez Naruto au bord de la mort. Il l'est! Check !

Que Sakura soit à ses côtés et l'aide. Check !

Que Minato qui reconnaît Kushina en Sakura soit là. Check !

Pour qu'elle se rende compte qu'elle l'aime aussi d'amour (théorie des 2 "amours" de sa vie), chec....ah bah non.

 

Faut être plus patient que ça et maintenant attendre qu'elle respire (ouf) et que Naruto se réveille...

 

C'est pas la mort du petit cheval mais vous devenez chatouilleux en ce moment... :)

 

Vous avez peut-être raison, soyez patients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lalalalalalala ! C'est de l'humour ! 3 énormes smileys ne sont pas suffisants !!?!?!

Tout baigne, t'inquièèèèèète...

Ta blague m'a fait rire en plus, donc no stress. ;)

Vous prenez vite la mouche en ce moment ! Est-ce que c'est parce que rien de ce que vous envisagiez ne s'est passé comme prévu dans les chapitres suivants ? Que cela ne va pas assez vite ?

Je pense que ça ne va pas assez vite.

Enfin, c'est surtout pour le débat que je dis ça. Kishi peut prendre son temps pour réaliser un NS, je m'en moque royalement.

Mais pour le débat, oui c'est trop lent. :)

C'est pas la mort du petit cheval mais vous devenez chatouilleux en ce moment... :)

Oh comment ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais laisse tomber. Je pense qu'on veut voir une réaction à la Karin.

Pourquoi laisser tomber, je n'ai fait que m'exprimer sur la réaction de Sakura lors de ce chapitre. On peut bien en débattre nan ?

 

Tu insinue que durant les chapitres précédents elle n'a montrer aucun signe de "peur" quant à la mort de Naruto ?

Non je n'ai pas dit qu'elle ne montrait pas de peur lors des chapitres précédents.

 

Par contre ce que je dit c'est que l'auteur s'y est vraiment très mal prit dans celui-ci. Honnêtement j'ai été la seule à trouver débile ce passage ou elle oublie de respirer parce qu'elle s'est rendu compte que Mad pouvait la one shoot n'importe quand. C'était mal foutu. Une réaction de panique dans le même genre que sakura qui découvre la vérité sur Itachi ou Naruto qui fait de l'hyperventilation ok, mais là quand c'est mise en scène avec une fille c'est mauvais  9_9

 

Après j'ai comparé Sakura a ses réactions précédentes, mais je le redit ce n'est pas pour défendre t'elle ou t'elle couple, c'est juste que là sa réaction est me semble t-il disproportionné par rapport aux autres. Mais de toute façon je pense pas que ce passage soit important pour un quelconque couple et puisse être vraiment analysé, c'est juste con comme scène.

 

mais en même temps normal qu'elle ait le souffle coupé devant une telle puissance, surtout après avoir vu Kakashi, Gaara et Minato (quand même pas nimporte qui ces gaillards) se faire one shot. Qui plus est elle ne peut pas bouger vu ce qu'elle fait a Naruto, donc pour moi la peur est normale.
Franchement elle est où la puissance de Madara dans ces derniers chapitre, il n'a encore rien montré sous sa forme Rikodu. Sakura était présente pendant les combats de l'alliance elle a vue bien pire je pense, lorsqu'elle a affronté les Zestu blanc géant ou d'autre adversaires elle n'était pas effrayé.

 

Je veux bien que Kishimoto veuille nous faire passer le message, comme quoi actuellement Sakura ne peut pas se défendre vue qu'elle gère Naruto, donc ça en fait une cible facile. Mais il avait pas besoin d'en faire des tonnes. Maintenant elle est dans la dimension d'Obito donc en sécurité, je pense qu'on attend tous le probable moment où Obito évoquera Rin en la comparant à Sakura.

 

Pour qu'elle se rende compte qu'elle l'aime aussi d'amour (théorie des 2 "amours" de sa vie), chec....ah bah non.

Toujours rien de ce côté là en effet, perso pour moi y'aura jamais rien, mais rien n'est encore définitif. C'est pratiquement impossible que Kishimoto mette des  vrais indices sur les couples à chaque chapitre, donc va falloir patienter quelques semaines sans doute, je n'espère pas des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce que je dit c'est que l'auteur s'y est vraiment très mal prit dans celui-ci. Honnêtement j'ai été la seule à trouver débile ce passage ou elle oublie de respirer parce qu'elle s'est rendu compte que Mad pouvait la one shoot n'importe quand. C'était mal foutu. Une réaction de panique dans le même genre que sakura qui découvre la vérité sur Itachi ou Naruto qui fait de l'hyperventilation ok, mais là quand c'est mise en scène avec une fille c'est mauvais  9_9

Non je te rassure, moi aussi j'ai trouvé ce passage trés mauvais. Mais bon, à force de dire toujours la même chose, on va finir par croire que je radote ;D.

Ce n'est qu'une nième tentative faite par kishi pour montrer à quel point madara est trop "badass de la mort qui tue" (comme s'il en avait encore besoin), au point que sakura en oublie même de respirer.

 

On reconnait bein la subtilité toute relative de kishi quand il s'agit de faire mousser un personnage ou s'en débarrasser, parce qu'il gène le scénario.

C'est du même style que naruto qui se foule la cheville pour l’empêcher de rattraper kisame , d'hinata qui tombe au sol pour l’empêcher de rejoindre naruto ou de tout les ninjas de kumo qui lors de l'arc de la réunion des kages, ne pouvaient s'empécher de leur petit commentaire sur combien sasuke était doué (alors que lui tentait de les trucider, une réaction normale quoi  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le Kyubi a déclaré que tous reposaient entre les mains de Gaara, il fallait le prendre au sens métaphorique.

 

Entre l'attaque du de l'Edo Nidaime qui aura permit à Gaara de récupérer Naruto, les coup de pompes de Sakura, les maladresses du Yondaime et maintenant la contribution d'Obito.  Ça aura pris de nombreux personnages pour assurer la survie de Naruto.

 

Si Kishi poursuit sa suite de Tome à 10 chapitres le prochain chapitre pourrait être le dernier du tome 69.  Au départ du tome les bijuus ont joué au ping pong avec Madaras rinne teinsiriser.  Et le tome pourrait se terminer sur la reprise de conscience de Naruto.

 

Si comme plusieurs, je m'attendais et je souhaitais le retour à l'avant scène de Sakura.  Je ne crois pas que ce qu'elle a fait dans ce tome redore vraiment son blason.  Qu'elle oublie de reprendre son souffle ce n'est pas glorieux pour elle, espérons qu'elle n'aura pas oublié de donner des coup de pompes, pour l'air dans les poumons ça ne semble plus être si nécessaire.

 

Sakura est apparu un peu largué dans ce tome, il a fallu que Gaara lui explique ce qui était arrivé à Naruto.  C'est plutôt étonnant quand on se souvient que l'enjeux de cette guerre c'était justement d'empêcher Tobi de s'emparer du chakra du Kyubi.  À la fin sa remarque sur le pourquoi qu'elle ferai confiance à Obito c'est plutôt futile, elle  ne donne pas l'impression de pouvoir faire quelque chose pour empêcher Obito de faire ce qu'il veut.

 

Règle générale entre Naruto et Sakura, ça se gâte quand Naruto reprend conscience.  Et à son réveil Naruto, devrait probablement vouloir savoir ce qui s'est passé durant son inconscience.  Tobi voulait faire combattre Naruto et Sasuke, Obito pourrait vouloir les réunir.  Et l'on sait que si Obito a assez d'énergie pour le faire, il peut tout autant matérialisé le trio auprès de Sasuke, qu'auprès du Rikudou Madara.

 

Donc Kishi aura choisi de nous montré le sauvetage successivement des garçons en commençant par Naruto.  On verra si Naruto et Sakura auront un rôle dans le sauvetage de Sasuke, Kishi peut facilement les mettre auprès de Sasuke plus rapidement qu'Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Je ne vois pas en quoi tu es HS ^^

Pour moi on ne verra pas la réalisation des sentiments de Rin pour Obito, même si on se doute qu'un autre destin aurait probablement été propice à leur romance.

 

Ma vision du OR est forcement fortement lié à ma vision du NS et je pense que c'est par ce biais qu'on saura ce qu'il aurait pu advenir de ce couple, pour moi le fait que Minato lui dise de persister dans ses amours est suffisamment explicite pour considérer que Rin aurait pu être amoureuse de lui par la suite, le truc c'est qu'ils sont morts trop jeunes.

 

L'amour d'Obito pour Rin est beau mais mortifère, Obito a oublié à sa mort ce qui à fait qu'elle était en train d'avoir un regard plus romantique pour lui, il a changé d'attitude il est devenu un terroriste, il s'est renié....comme lui dit Naruto elle n'aurait jamais gardé un œil sur lui tel qu'il est aujourd'hui (enfin hier vu qu'aujourd'hui il est gentil ;D) dans ce contexte la réalisation des sentiments de Rin n'a plus d’intérêt, mais sait-on jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je vois souvent une approche, des comparaisons entre kakashi Sasuke, Naruto Obito, Sakura Rin et donc comme la comparaison peut aller plus loin on peut voir que l'amour de Sakura était très sincère et intense, elle n'aime que Sasuke et ne pense qu'à lui et je pense qu'il s'agit de la même chose pour Rin qui n'a jamais montrer un signe d'amour "romantique" envers Obito, qui sait peut-être qu'une fille de leur génération aimait secrètement Obito !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ;D

 

D'ailleurs elle est peut-être pas morte cette amoureuse secrète, Obito pourrait se dire que finalement madame x était bien mieux pour lui que cette vilaine Rin qui ne pensait qu'à son Kakashi cette ingrate!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens parlons un peu du 1er triangle amoureux, celui de la team Minato  :)

 

J'y repense mais si Obito meurt cette semaine alors Kishimoto est obligé à 100% de faire une scène ou Rin apparaîtra et dira avoir des sentiments amoureux pour Obito qui se sont dévelloppés après sa soi disante mort.

Désolé mais je ne suis pas d'accord, une apparition de Rin même si elle semble difficile vue qu'elle est morte pourrait être intéressante avant la disparition d'Obito, mais qu'elle réalise ses sentiments amoureux pour lui j'y crois pas une seconde. Dès le départ on nous a dit que Rin aimait Kakashi mais considéré Obito comme un ami, elle avait de l'affection pour lui, Obito aimait Rin quant à Kakashi ils tenaient aussi à ses amis. Ça fait très team 7 tout ça.

 

Mais si il y a une chose dont on est sur avec Rin c'est que ses sentiments envers Kakashi n'ont pas évolués du début à la fin de son histoire, lorsqu'elle se sacrifie et qu'elle se prend le Raikiri de Kakashi, c'est pour mourir par la main de l'homme qu'elle aime. Elle le dit elle même si mes souvenirs sont justes. Et cette action se passe bien après la mort d'Obito.

 

Donc la mort d'Obito n'aura pas été un élément déclencheur pour faire naitre des sentiments amoureux, tout comme ça ne l'est pas pour Sakura envers Naruto (on doit quand même attendre la confirmation  ici). De même que le rejet de Kakashi vis à vis de Rin, quand il lui dit que c'est Obito et lui seul qui voulait la sauver, que Kakashi ne serait pas revenu et aurait laisser Rin mourir, n'efface pas les sentiments amoureux qu'elle éprouve à son égard. De la même façon malgré la tentative de meurtre de Sasuke, Sakura ressent toujours de l'amour pour lui ça a été confirmé.

 

Je ne comprend pas pourquoi certains veulent absolument que la femme réalise ses sentiments pour un homme quand celui va mourir. Alors d'accord une femme c'est peut être un peu plus compliqué qu'une homme, mais de là a avoir besoin de voir mourir quelqu'un pour l'aimer c'est hard. Kushina et Minato n'ont pas eu besoin de frôler la mort pour s'aimer ni Asuma et Kurenai, ni même Dan ou Tsunade. Et ce n'est pas la mort de Jiraya qui aura fait naitre des sentiments amoureux de Tsunade. Et puis si derrière y'a pas de technique de résurrection, c'est balot parce que les couples ne se formeront jamais. 

 

J'adore Obito et Rin, alors il faut que j'ai la confirmation que ça soit réciproque et il peut encore le faire.  Obito a été approfondi à 100 % au tour de Rin. Il faut à tout prix qu'elle soit vraiment tombée amoureuse d'Obito, entre cette scène:

Je comprend ton ressentis, moi même j'ai adoré la Kakashi Gaiden pas juste pour le passé de Kakashi mais surtout pour l'histoire de sa team, les liens avec la team 7, les problèmes amoureux tout ça ancré en pleine guerre, avec une fin dramatique ses membres. C'est un des meilleurs flash back du manga. Par contre le retour d'Obito via sa résurrection grâce à Madara et la raison pour laquelle il est devenu méchant est assez mauvaise (selon moi).

 

Voilà mon seul véritable souhait pour la romance dans Naruto qui achevera complètement le développement du Tobito et de son histoire d'amour plus que dramatique.

Justement cette histoire d'amour est dramatique, dramatique parce que Rin n'a jamais éprouvé de sentiments amoureux pour Obito malgré une très grande affection, dramatique parce qu'Obito mourra sans déclarer sa flamme à Rin. Dramatique parce que quand il reviendra faire son comeback il verra la femme qu'il aime se fait tuer par son ami. Voilà c'est triste mais c'est comme ça, leur histoire d'amour était impossible. Maintenant c'est sans surprise qu'Obito est revenu du bon côté et c'est sans surprise qu'il sa bientôt se sacrifier et retrouver la paix intérieur dans l'au delà, je pense qu'il lâchera un commentaire sur le lien entre Rin et Sakura mais je ne vois pas en quoi ça pourrait faire évoluer les sentiments de la rose.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème selon moi c'est de voir l'amour comme une question de mérite.

 

Je ne crois pas que dans ce manga Kishi explique les origines de l'amour des couples, ils se contentent d'en montrer les manifestations.

 

Est-ce que Kushina est tombé amoureuse de Minato parce qu'il l'avait sauvé.  On a plutôt l'impression que pour Kushina se fut une révélation soudaine, qu'elle n'a plus remise en question par après.

 

Ce que l'on sait pour Obito s'est qu'il n'y a eu que Rin.  Pour Kakashi on a plutôt l'impression qu'il a fait comme Sasuke, qu'il a renoncé à l'amour.  Mais Kakashi y a renoncé parce qu'il s'en trouvait indigne il était prêt à sacrifier Rin pour suivre les règles pour se démarquer de son père.  Kakashi face à Tendou pensait qu'il allait retrouver Obito et Rin dans l'autre monde, lui aussi me semblait très attaché à Rin.  Il a refusé de la tuer quand elle lui a demandé, c'est elle qui s'est sacrifiée, du moins c'est comme ça que j'ai compris la scène.

 

Pour moi les motivations d'Obito à s'associer à Madara sont plus ou moins boiteuse.  Entre la tare génétique des Uchiha causé par l'éveil du MS et l'influence de Madara au travers des Zetsus, c'est pour moi difficile de discerner les raisons qui ont fait qu'Obito à travailler à la réalisation du plan de Madara.  Bien qu'à la fin on a eu l'impression qu'Obito a tenté de doubler Madara.

 

C'est en combattant Naruto, qu'Obito un peu comme Nagato, a fini par croire que Naruto parviendrait à réaliser ce qu'il souhaitait lui-même faire dans sa jeunesse.  Selon moi Obito, comme Nagato s'est converti en se souvenant de ses rêves de sa jeunesse et a choisi d'aider Naruto parce qu'il croit que Naruto parviendra à les réalisé.

 

Maintenant est-ce qu'Obito mériterait que Rin l'aime, probablement, sauf que si l'amour s'était une question de mérite ça serait trop facile.

 

On en revient toujours au question fondamental, est-ce que Kishi croit que Naruto aurait du s'accrocher à son sentiment initial.  Ça va dépendre de la nature que Kishi va donner au sentiment initial de Naruto pour Sakura.  Et ça va dépendre de la nature que Kishi va donner au lien qu'il a créé entre Naruto et Hinata.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

04.png

 

Kabuto : Karin, I have no plans to take away Sasuke from you anymore.

 

Ce Kabuto, après avoir sorti à Sasuke qu'il était celui qu'il connaissait le mieux Karin, il nous sort un truc pareil maintenant.

Allez, vivement la suite et la révélation sur ce qu'il s'est passé entre l'Uchiha et l'Uzumaki durant ses trois années coincés chez Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir défendu MS pendant un certains temps, je dois avouer que ces dernières semaines leur traductions laissent à désirer. Il en est de même pour ce chapitre et pas uniquement sur la phrase que tu as posté. Et c'est encore pire pour One Piece.. Et comme tu le sais ils ont tendances à en rajouter dans leur trad.

Dans la version MangaPanda, Kabuto ne dit pas vraiment la même chose, je cite "Karin... I'm not interested in taking Sasuke-kun anymore".

 

Comme souvent en ce moment, j’attends la version JAP et donc une autre traduction pour savoir ce qui c'est vraiment dit. Ces derniers temps ça m'a été utile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui m'a marqué dans ce chapitre c'est que Karin traite Kabuto de "4 yeux" comme cette chère Sakura  ;D

 

Comme prévue c'est bien Kabuto qui soigne Sasuke pas la team Taka, on le sentait venir depuis l'apparition du pied mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévue c'est bien Kabuto qui soigne Sasuke pas la team Taka, on le sentait venir depuis l'apparition du pied mystère.

Quelque part, ce n'est pas faux de dire que Taka soigne Sasuke... Parce que Kabuto risque d’intégrer la team avec de tel déclaration comme "protéger Sasuke jusqu'à la mort" ou un truc du genre (je n'ai pas lu la VF mais c'est plus ou moins ce qu'il affirme en anglais).

 

Sinon, il semblerait que Kabuto utilise les cellules d'Hashirama avec sa technique médical pour le sauver, ce qui veut dire que l'hypothèse "Karin a donné ses cellules à Sasuke" devient de moins en moins probable.

 

Ce qui veut donc dire aussi que la chose qu'elle a faite à Sasuke dont parle Suigetsu serait autre chose.

Bref, j'ai hâte que ça avance, on est arrivé à un moment du manga où je ne peux qu’apprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Kabuto risque d’intégrer la team avec de tel déclaration

En effet je ne le vois pas nuire à Sasuke vu ses paroles, mais Kabuto restera toujours un serpent  :P

 

Ce qui veut donc dire aussi que la chose qu'elle a faite à Sasuke dont parle Suigetsu serait autre chose.

Je pense que nous n'aurons jamais d'information à ce sujet, et ça ne sera pas la 1er fois que Kishimoto n'éclaire pas la situation sur ce genre de petites interactions. Cela dit je peux me tromper mais qu'est ce que ça nous apporterait de plus vis à vis de Karin ou Sasuke ?

 

il semblerait que Kabuto utilise les cellules d'Hashirama avec sa technique médical

C'est aussi ce que j'ai compris, le Rinnegan arrive à grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenixe

 

Qu'est-ce qui me fait croire que Karin est sa préféré ? C'est pas moi qui le dit, c'est Kabuto.

Idem pour le membre qu'il connait le mieux.

 

Suigetsu jaloux ? Pour l'instant, RIEN n'indique de la jalousie chez lui, non, c'est juste un mec pas normal comme l'affirme Jûgo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Team Taka ?

 

Au dernière nouvelle Sasuke il veut être Hokage et pas leader de la team Taka.  On est encore en pleine fanfic.

 

Donc quand Suigetsu et Juugo retrouve Sasuke, Sasuke ramène Oro malgré les objections de Suigetsu.  Karin les retrouvent quand Sasuke, Juugo, Suigetsu et Oro se préparent à discuter avec ceux qui savent tout.

 

Et à la fin de la discussion de Sasuke, il décide de partir avec les Edo Kage et Juugo pour aller en renfort de Naruto, et Oro de son côté va en renfort aux Gokage et il amène avec lui Karin qui voulait suivre Sasuke et Suigetsu qui ne voulait pas aller sur le champs de bataille.  Il n'y a pas de team Taka, Sasuke a suivi les Edo Hokage et s'est associé à Naruto aussitôt que Naruto s'est levé pour se mettre à ses coté.  Je ne vois rien dans le manga qui me donne l'impression que Sasuke à l'intention de demeurer associer à Taka, il veut devenir Hokage, aucun membre de Taka provient de Konoha.

 

Les rares images que l'on a de Sasuke quand il était avec Oro, on ne voit jamais Karin.  Kabuto quand il fut interroger par Yamato en faux Sassori, lui a dit qu'Oro, Sasuke et lui se déplaçait souvent.  Rien ne permet de dire que Sasuke a eu une quelconque relation continu avec Karin, il se déplaçait régulièrement.

 

C'est un étrange chapitre de fin de tome complètement dépourvu de romantisme malgré les retrouvailles de Karin et Sasuke.  Donc Sasuke est sauvé par un personnage Itachiriser comme lui.  Kabuto qui est un personnage aussi ancien que les team 8, 9, et 10, introduit à l'examen des chuunins.  Kabuto qui a aidé la team 7 à sortir de la forêt de la mort.  Le même Kabuto qui a soigné Hinata lorsque Naruto combattait Neji.  Kabuto qui a croisé Naruto et Hinata lorsqu'ils poursuivaient Sasuke et Itachi.

 

Karin émet elle aussi des doutes sur celui qui au bout de compte sauvera celui qu'elle souhaitait sauver.  Kishi qui aura fait perdre conscience à Naruto et Sasuke en même temps, semble se préparer à leur faire reprendre conscience  en même temps chacun sauver par ceux qui auront combattu l'union au départ.

 

Je ne crois pas qu'il y eu un couple de favoriser surtout parce que les garçons étaient inconscients.  On verra quel sera la priorité des garçons quand ils reprendront conscience.  Naruto aura beaucoup de personnes à remercié, et Sasuke devrait être très heureux de ne pas avoir tué Kabuto comme lui conseillait Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...