Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

On dit que Sasuke se ment à lui même et qu'on le découvrira (on l'espère) dans quelques chapitres. Comment peux-tu déjà savoir que nous nous sommes plantés ?

Et puis constatons que dans la version originale, contrairement à Viz ou Le fansub, tu as tout une flopper de points...................

Lorsque Sasuke répond à Kakashi, preuve qu'il a du mal avec cette conversation. Au quel il coupe court, tout ça est gênant pour lui.

 

Et vous constaterez que l'auteur ne montre pas Sasuke de face lorsqu'on parle de Sakura, il est de dos et la mèche devant le visage, les yeux.

 

tumblr_ncns78Qi681rfyn9po2_1280.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beyonder

 

J’ai compris qu’il établissait un lien avec l’amour d’Itachi et j’ai pas trouvé la comparaison très pertinente.

C’est vrai que la technique n’est pas mortelle mais ça reste de la torture psychologique, Sasuke est resté je ne sais combien de temps dans le coma, Kakashi met 1000 ans à s’en remettre, il était pas obligé d’aller jusque-là pour lui faire tourner la page non plus.

 

Puis le truc c’est que si il n’est pas encore capable d’aimer ça parait étrange qu’il se soucie de son bien-être, mais au moins ça excuse un peu la chose, par contre si il se soucie de son bien-être et qu’il lui fait ça c’est qu’il est un poil sadique non ? Itachi avait l’excuse du MS et de la montée en puissance lui au moins, il n’a pas fait ça pour le faire passer à autre chose mais au contraire attiser sa haine contre lui, le lier en quelque sorte, puis l’ainé a tué des gens par conviction certes, mais pas que, il a toujours agit sous ordre et n’a désobéi qu’en épargnant son frère, alors que Sasuke fait sa vie au gré de ses propres idéaux, il n’a de compte à rendre à personne.

 

Pour finir Itachi n’a attenté à la vie de Sasuke qu’une fois et c'était en duel équilibré, pas trois xD (hé oui ça revient, chacun sa croix ^^)

 

Après on sait jamais c’est sûr, peut-être que demain Sakura fera un rêve magique ou se réveillera plus puissante que jamais et on dira que c’était une bonne chose, elle peut aussi se dire qu'elle n'est pas amoureuse de lui si le plan secret de Sasuke fonctionne ^^.

Spéculation, spéculation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder

 

J’ai compris qu’il établissait un lien avec l’amour d’Itachi et j’ai pas trouvé la comparaison très pertinente.

C’est vrai que la technique n’est pas mortelle mais ça reste de la torture psychologique, Sasuke est resté je ne sais combien de temps dans le coma, Kakashi met 1000 ans à s’en remettre, il était pas obligé d’aller jusque-là pour lui faire tourner la page non plus.

 

Parce que Itachi était obligé d'aller jusque là ? Les deux n'y sont pas allés de main morte, je trouve. Ils ne font pas dans la dentelle les Uchiwas.  :)

 

Puis le truc c’est que si il n’est pas encore capable d’aimer ça parait étrange qu’il se soucie de son bien-être, mais au moins ça excuse un peu la chose,

 

Je ne dis pas qu'il n'est pas capable d'aimer. Personnellement, je dis qu'il se refuse d'aimer. ^^

 

Sasuke arrive tellement bien à se mentir à lui même qu'il avait réussi à oublier/ ne pas croire que son frère pleurait le jour du massacre de son clan. Dans le genre j'arrive à oublier ce qui me gêne, je le trouve énorme ce passage.  ^^

 

 

par contre si il se soucie de son bien-être et qu’il lui fait ça c’est qu’il est un poil sadique non ? Itachi avait l’excuse du MS et de la montée en puissance lui au moins, il n’a pas fait ça pour le faire passer à autre chose mais au contraire attiser sa haine contre lui, le lier en quelque sorte, puis l’ainé a tué des gens par conviction certes, mais pas que, il a toujours agit sous ordre et n’a désobéi qu’en épargnant son frère, alors que Sasuke fait sa vie au gré de ses propres idéaux, il n’a de compte à rendre à personne.

 

Je ne suis pas fan des classements moraux. (qui suis-je pour juger ? ) Je ne compte pas m'y tenter pour le coup.  Dans tous les cas, les deux ont des excuses (dans le sens explications plus ou moins crédibles). Les 2 ont eu tort, d'ailleurs Itachi le reconnait. On verra bien pour Sasuke. ^^^^

 

 

Pour finir Itachi n’a attenté à la vie de Sasuke qu’une fois et c'était en duel équilibré, pas trois xD (hé oui ça revient, chacun sa croix ^^)

C'est donc 3 fois plus grave ? Tuer toute sa famille c'est plus soft que tenter de tuer son amoureuse ? Je te dis, les classement moraux et moi on est pas très copain. En général je préfère les fuir, je trouve que leurs évaluations sont trop difficiles et subjectives. Dans tous les cas, les deux ont fait des choix qui alimentent le cycle de la haine. N'est pas Naruto qui veut. ^^

 

Après on sait jamais c’est sûr, peut-être que demain Sakura fera un rêve magique ou se réveillera plus puissante que jamais et on dira que c’était une bonne chose, elle peut aussi se dire qu'elle n'est pas amoureuse de lui si le plan secret de Sasuke fonctionne ^^.

Spéculation, spéculation.....

 

C'est maintenant ou jamais qu'il faut spéculer, va-y de bon cœur :);).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke qui considère devant le Rikodou que Naruto est le meilleur ami qu'il n'a jamais eu alors qu'il se considérait tout seul mais ne l'avoue pas devant Naruto car il veut incarner cet Hokage qui prend tout sur lui pour guider les autres.

 

Dans le genre je dis un truc mais je pense autre chose, c'est confirmé avec Sasuke^^ M'enfin c'était déjà le cas depuis un moment.

 

Que dire si on se doute bien qu'il se leurre une fois de plus et que Naruto va réussir à l'amener à de meilleurs sentiments. Comment? par télépathie à travers les poings c'est encore plus intime^^ et le chakra ( comme à l'apparition de l'arbre mais autrement me demandait pas pourquoi^^ ). Oui la faim me fait dérailler. ;D

 

Sinon Sakura traîne à se retirer du genjutsu. Encore un truc qui date de la fg envolé. :-\ Mais sérieux Kakashi et Rikodou il y avais pas moyen? Surtout que les paroles du Rikodou rejoignent l'état d'esprit de Sakura à la fin de l'arc des kages: juste croire en eux. Ca promet...

 

Vivement la suite :)

 

En plus, pour le prochain chapitre, on sera déjà à la moitié du futur tome 72 et le combat commence seulement maintenant. Autant dire que si l'auteur veut caler avec le film, on risque de connaître le fin mot à la fin du mois. Novembre risquant d'être les chapitres de fin définitifs de cet arc qui aura duré 4 ans quand même.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'aime bien l'objectif de Sasuke même si ça n'a aucune chance de marcher pour ne pas dire qu'Obito est passé par là avant et a un peu unifier les 5 villages sans qu'on y ait vue de nouvelles querelles fin bref...

 

Au moins le but de Sasuke est clair, il veut se faire détester de tous, comme ça tous voudront s'allier pour lui foutre sur la gueule et n'auront plus le temps de se taper dessus entre eux. Perso je trouve ça logique comme mode de processus aussi logique que d'avoir un monde de paix dans cet univers... Sinon on est bien d'accord que ni l'un ni l'autre ne sont crédible.

 

Pour en revenir aux couples, si Sasuke ne veut vivre que pour la haine ou plutôt être détesté, logique qu'il chercher aussi à se faire détester de celle qui l'aime le plus (d'amour d'amour) à savoir Sakura. Alors si avant ça il cherche à jouer les jolies cœurs et lui donner quelques espoirs ça fou à mal son super plan. Et histoire de bien se faire haïr de tous, il s'en prend d'abord à son meilleur pote le seul encore capable de le sauver et celui qui est admiré et aimé par tout le monde. Tiens je voudrais bien voir en genjutsu ce qui se passerai si Sasuke et sa vision d'un Hokage gagnait face à celle de Naruto.

 

Sinon Sakura traîne à se retirer du genjutsu. Encore un truc qui date de la fg envolé.

Je garde un peu espoir de la voir faire quelque chose pour la toute fin du duel, mais bon soyons honnête c'est quand même peu probable, le sage le dit lui même dans le dernier chapitre il ne reste plus qu'a attendre et regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec caymjan et phoenixe. ^^^

 

Sasuke le coupeur de lien continue sur sa lancée. Pourquoi tuer Naruto ? Pour couper les liens est obtenir le pouvoir et être un véritable Hokage. Pour Sasuke, la force ne provient que de la solitude. Quand on pense obtenir le pouvoir ainsi, comment pourrait-on accepter le lien de l'amour ?

 

Sasuke le coupeur de lien versus Naruto le tisseur de lien. Kishimoto n'a eu de cesse de répéter cette manière de présenter les choses. Après le combat, est-ce que Sasuke acceptera la pomme offerte de Sakura  ? J'ose croire que oui. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder lorsque je dis qu’il tente de la tuer 3 fois c’est de la boutade pas un argumentaire xD.

 

Faut accepter ce qui se passe sous nos yeux aussi, je ne réfute pas les sentiments de Sakura et à ce stade pour moi c’est le seul point favorable au SS, mais il est suffisamment important pour faire pencher le truc de ce côté-là plutôt que le NS vu que Naruto, lui, n’est pas clair la dessus.

 

Par contre coté Sasuke ça semble plutôt transparent, encore ce chapitre, la chose la plus difficile pour lui étant de tuer Naruto, il théâtralise cet instant, alors qu’il ne semble n’avoir aucune difficulté à tuer Sakura (il trouve même une manière "imaginaire" de le faire alors qu’il a prévu de ne tuer personne avant Naruto)

 

D’après ce qu’il dit être capable de couper le dernier lien semble être une chose qu’il s’est imposé pour "être meilleur" et le lien le plus important c’est ….Naruto. Alors oui peut être Naruto va le sauver et à partir de là il pourra se dire qu’il peut aimer une femme, mais de mon point de vue, Sakura, Ino, Karin, elles peuvent toutes faire parties de l’équation finale. Sakura à l’avantage de faire partie de la T7 et la T7 semble être son substitut familial, à ce titre Kakashi est important pour lui aussi.

 

Dans ce contexte on peut imaginer un couple NS avec un Sasuke très proche d’eux un peu comme Jiraya avec le MK (même si Jiraya n’a rien à voir hormis son statut le ninja errant) ça semble plus sain comme finalité pour tout le monde. Parce que bon en cas de SS le Sasuke il risque de culpabiliser souvent vu ce qu’il a fait à sa femme dans le passé, sans parler du côté "je m’écrase" de Sakura dans leur histoire.

 

Bref on attends de voir comment Kishi va boucler la boucle, perso je ne crois pas en la fin ouverte, si c’est pas dans le manga ça sera dans le film, mais la réponse je suis sure qu’on l’aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder lorsque je dis qu’il tente de la tuer 3 fois c’est de la boutade pas un argumentaire xD.

 

Oups, désolé.  ;)

 

Comme j'ai déjà rencontré ce genre d'arguments, je l'ai pris au premier degré. ^^

 

Faut accepter ce qui se passe sous nos yeux aussi, je ne réfute pas les sentiments de Sakura et à ce stade pour moi c’est le seul point favorable au SS, mais il est suffisamment important pour faire pencher le truc de ce côté-là plutôt que le NS vu que Naruto, lui, n’est pas clair la dessus.

 

C'est toujours ça de moins à discuter. ^^

 

Par contre coté Sasuke ça semble plutôt transparent, encore ce chapitre, la chose la plus difficile pour lui étant de tuer Naruto, il théâtralise cet instant, alors qu’il ne semble n’avoir aucune difficulté à tuer Sakura (il trouve même une manière "imaginaire" de le faire alors qu’il a prévu de ne tuer personne avant Naruto)

 

Tu vas vite en besogne, je trouve. ^^

1: Sasuke a déjà tué Naruto, merci la régénération de Kyubi et l'apparition de nouveau poumons. Donc bon.......

2: Il est persuadé d'avoir réussi la coupure de liens vis à vis de Sakura puisqu'il a choisi la haine à l'amour. Mais voilà, son argumentaire est foireux, "je n'ai aucune raison de l'aimer" et en plus la mort symbolique de Sakura se fait avec un "tu es lourde" qui n'arrive pas par hasard.

 

Bref, que Sasuke soit persuadé de ne rien éprouver pour Sakura, j'y crois, mais a t-il raison d'avoir confiance en lui au niveau de ses sentiments ? Il me parait clair qu'il s'est fourvoyé et que c'est Nauruto  qui va lui montrer la vérité.

 

D’après ce qu’il dit être capable de couper le dernier lien semble être une chose qu’il s’est imposé pour "être meilleur" et le lien le plus important c’est ….Naruto.

 

Ce n'est pas le lien le plus important, il n'a jamais rien dit de tel. C'est toi que le vois ainsi, l'auteur ne l'a pas présenté comme cela. C'est le seul lien qui semble avoir tenu à l'érosion de la haine. Et ça c'est autre chose. ^^

 

Le personnage pense juste que c'est le dernier lien qui lui reste. Oui, il est persuadé de ne rien éprouver pour Sakura (ce qui peut-être vraie bien sûr) mais bon c'est plus que louche "la raison pour justifier un non amour'" associée au célébre "tu es lourde" antiphrase de la FG. Je trouve la combine plutôt convenue. Le "oh en fait il se détestait soi même", "il se mentait à soi même", ou/et tout autre truc dans le genre, me semblent arriver au galop. 

 

Je ne vois pas Kishimoto avoir tendu autant de perches (rien que dans les derniers chapitres) pour rien.

 

Alors oui peut être Naruto va le sauver et à partir de là il pourra se dire qu’il peut aimer une femme, mais de mon point de vue, Sakura, Ino, Karin, elles peuvent toutes faire parties de l’équation finale. Sakura à l’avantage de faire partie de la T7 et la T7 semble être son substitut familial, à ce titre Kakashi est important pour lui aussi.

 

Tu dis ça parce que tu ne crois pas que Sasuke éprouvait des sentiments forts pour Sakura en FG. Et ça franchement, je ne te (vous) comprends pas. Il en éprouvait et il affirme  ne plus en éprouver avec une justification improbable (la raison !!!), il est rempli de haine, Naruto doit tout inverser dixit le sage, etc.  Je ne vois pas où ça cloche. ^^

 

Dans ce contexte on peut imaginer un couple NS avec un Sasuke très proche d’eux un peu comme Jiraya avec le MK (même si Jiraya n’a rien à voir hormis son statut le ninja errant) ça semble plus sain comme finalité pour tout le monde. Parce que bon en cas de SS le Sasuke il risque de culpabiliser souvent vu ce qu’il a fait à sa femme dans le passé, sans parler du côté "je m’écrase" de Sakura dans leur histoire.

 

Tu peux imaginer une multitude de fins possibles. La question reste qu'a prévu kishimoto ? ^^

 

Le Naruto qui affirme encore qu'il va ramener Sasuke à Sakura, le sage qui dit il faut inverser la haine en amour,etc. Il y a quand même un scénario qui fait des appels de phares d'une manière un peu plus marquée que les autres. Le scénario du héros qui offre à ses deux comparses une chance de vivre un amour contrarié, me semble être celui choisi par l'auteur et ceci était prévu dés le départ. (il me semble du moins)

 

Pour moi, la seule raison de ne pas voir un Sasuke ayant choisi la haine à l'amour en FG ne peut venir que des animes, le manga me semble, lui, être factuel (dans le sens, l'auteur utilise des techniques, artifices assez classiques)

 

 

Bref on attends de voir comment Kishi va boucler la boucle, perso je ne crois pas en la fin ouverte, si c’est pas dans le manga ça sera dans le film, mais la réponse je suis sure qu’on l’aura.

 

J'espère qu'elle sera suffisamment claire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mécanismes de défense:

 

Un mécanisme de défense est un processus de défense élaboré par le Moi sous la pression du Surmoi et de la réalité extérieure, et permettant de lutter contre l'angoisse

 

"La rationalisation : procédé par lequel le sujet cherche à donner une explication cohérente, logique, acceptable, morale à une attitude, un sentiment dont il ne perçoit pas les véritables motifs. Cela permet d'expliquer un fonctionnement ou un comportement autrement qu'en recourant à l'affectif, autorisant ainsi une satisfaction pulsionnelle culpabilisante. Le Surmoi cherche des appuis moraux, politiques ou religieux pour renforcer les défenses du Moi. On parle aussi d'intellectualisation, dont le but est de maîtriser en mettant à distance les affects. C'est jouer avec les mots et les idées pour mettre de côté les pulsions;

 

Sasuke=> "elle n'a pas de raisons de m'aimer pas plus que j'en ai.."

 

"C'est peut être dû à des liens du passé ..."

 

La dénégation : procédé par lequel le sujet exprime un désir, une pensée, un sentiment jusqu'ici refoulé tout en se défendant, en niant qu'il lui appartienne. C'est une négation de précaution qui met en fait l'accent sur ce qui est important: "je vais vous dire ce que je ne suis pas" (c'est en fait ce que je suis). On présente son être sur le mode de n'être pas. Il y a une certaine acceptation du refoulé qui subsiste cependant sous la forme de négation. La dénégation est un moyen de prendre connaissance du refoulé, une sorte d'admission intellectuelle avec une inadmission affective. Le Moi est en méconnaissance dans la connaissance. Répugnance à s'identifier à ce qu'on vient de dire; "

 

SAsuke: " je veux tuer NAruto pour couper les liens car c'est celui qui se rapproche le plus d'un ami..." ( sous entendu "ce n'est pas mon ami mais quand même...." )

 

mécanisme de défense psychotiques:

 

Le mépris de l'Objet : l'Objet est déprécié, anéanti pour se préserver de l'angoisse résultant de la perte éventuelle de cet Objet. C'est une défense maniaque (exemple: quitter la personne qu'on aime pour éviter d'être quitté);

 

Dois-je faire un dessin? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder

 

La morale elle est importante compte tenu de la cible initiale des lecteurs et on juge tous les "histoires d’amour" sur cette base, toi, moi et tous ici. Chacun la nôtre.

 

Qui est-on pour juger ? Ben des spectateurs qui se font balader depuis un certain temps, la morale que tu prêtes aux relations sentimentales et différente de la mienne mais pourtant  tu juges autant que moi (Naruto qui ne pas tout avoir, Sasuke qui doit retrouver l’amour avec un grand A…etc) Tu expliques avoir une vision "comptable" et "raisonnable" des choses alors que tout est soumis à notre propre jugement sans quoi nous serions tous d’accord et il n’y aurait jamais eu de "camps" niveau couple.

 

Si il doit y avoir SS il y aura une morale en fond et Kishi expliquera la chose pour qu’elle soit audible pour ses lecteurs (très jeune à la base) car c’est pas du Houellebecq mais bien une BD pour enfant avec tous les codes du genre, ni plus ni moins.

 

Archange

Dois-je faire un dessin? =)

 

Oui fait moi un dessin.

 

Aide moi je suis si simplette dans ma lecture, rien de tel qu'une bonne petite étude psychanalytique d'un personnage de fiction pour être au top de la compréhension.

Tu pourra me faire celle d'Obito et Madara aussi? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zebulon, ^^

 

Beyonder

 

La morale elle est importante compte tenu de la cible initiale des lecteurs et on juge tous les "histoires d’amour" sur cette base, toi, moi et tous ici. Chacun la nôtre.

Tu préfères revenir sur cette histoire de morale mais en quoi sert-elle pour trouver les couples gagnants.  "Ta morale", "ma", "celle des plus vieux", "celle des plus jeunes",etc. on s'en fiche, c'est celle de kishimoto qui est importante et comment elle s'inscrit dans l'histoire.  C'est là qu'il faut chercher

 

Pour lui, l'amour et le pardon sont les solutions. Je ne vois pas en quoi elle serait inaccessible au quidam moyen. ^^

 

Qui est-on pour juger ? Ben des spectateurs qui se font balader depuis un certain temps, la morale que tu prêtes aux relations sentimentales et différente de la mienne mais pourtant  tu juges autant que moi (Naruto qui ne pas tout avoir, Sasuke qui doit retrouver l’amour avec un grand A…etc) Tu expliques avoir une vision "comptable" et "raisonnable" des choses alors que tout est soumis à notre propre jugement sans quoi nous serions tous d’accord et il n’y aurait jamais eu de "camps" niveau couple.

 

Montre moi où j'explique une telle chose stp.  ???

 

Juste que ma morale est la mienne (par définition,essence et oui c'est une lapalissade)  et que je ne viens pas en débattre sur un forum de manga. Et ma morale n'a rien à voir avec ma vision des couples. Pour moi c'est clair et net. Je tente juste de comprendre l'histoire (son scénario,etc. ). Un naru/saku ou un naru/hina et un naru/sasuk me vont très bien au niveau morale.........au niveau narratif par contre. Le naru/saku ne colle pas pour moi.

 

Si il doit y avoir SS il y aura une morale en fond et Kishi expliquera la chose pour qu’elle soit audible pour ses lecteurs (très jeune à la base) car c’est pas du Houellebecq mais bien une BD pour enfant avec tous les codes du genre, ni plus ni moins.

 

"Pardonner et aimer permettent la rédemption de l'être aimé" ne me semble pas être le parangon  du haut niveau intellectuel. ^^

Franchement, il n'y a pas besoin d'être agrégé de philosophie pour savoir qu'il n'y a pas de raison pour aimer (en tout cas dans un nekketsu d'adolescent) et qu'un personnage de manga peut se mentir à lui même (d'ailleurs c'est peut-être le truc le plus courant, le personnage qui se ment à lui même, fuit la réalité, ses responsabilités,etc. ).

 

Je ne vois pas en quoi l'auteur devrait insister outre mesure sur un élément de ce genre. Que l'histoire soit l'amour a tout pardonné ou tout n'a pas pu être pardonné par amour, je ne vois aucun problème morale. Juste un problème de choix au niveau de l'histoire.

 

Quand au post d'Archange, il me semble, il était juste là pour illustrer que le comportement de Sasuke est crédible même dans la vraie vie...et que le dessin qu'elle ne voulait pas faire est justement celui de Sasuke qui se comporte plus ou moins ainsi . ^^

 

Bonne journée. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, avec l'annonce de la fin du manga dans 5 semaines; autant dire que ça fait plus court que prévu.^^ A moins d'avoir de gros chapitres que d'habitude un peu comme pour FMA, cela laisse peu de place à un long combat en bonne et du forme.

Moi qui pensait encore que ce serait fixé à la fin du mois pour que Novembre comporte les chapitres de fin pour coller au film, en fonction; j'étais loin de me douter en voyant la nouvelle.^^

 

Que dire sinon dans ce qui nous intéresse... Effectivement, un rôle de Sakura intervenant pour boucler la narutolisation de Sasuke semble bien compromit, ce qui va pas aidé à atténuer les critiques sur le personnage et encore moins à crédibiliser un SS qui s'apparentera à un couple bonus plus qu'autre chose, alors que le 685 semblait promettre sur l'importance de l'héroïne sur le brun.

Cela dit, je ne vais pas conclure tout de suite que ce passage n'aura été que du fan-service; ce n'est pas encore fini et lorsqu'on prend les choses pour acquis tout de suite, il arrive trop souvent qu'on nous donne tord à un moment.^^

 

Si je devais donner mon avis sur comment vont se goupiller les chapitres, je dirais 3 chapitres de fight avec blabla contre Sasuke pour ensuite avoir l'annulation du Tsukiyumi et le denier chap qui serait dans l'esprit comme le chapitre 450 de la fin de l'arc Pain. Si la version papier doit se finir, cela me semble être une obligation de clôturer l'oeuvre avec ça.

 

Pour les couples, je pense à au moins une scène NH en toute simplicité ( peut-être des détails sur le flashback d'Hinata au début de la guerre), une chose qui montre l'aboutissement de l'intérêt et du rapprochement entre eux durant la guerre, le film pouvant montrer l'évolution de cette relation qui n'aura seulement commencé implicitement à la fin de l'oeuvre.

 

Pour le SS, je suis en train d'imaginer que ce soit Sasuke qui annule le genjutsu qu'il a lancé sur Sakura après le combat final, et tel que je vois les choses; ils seront encore très loin de former un couple même dans le film, où ils seraient dans le même processus que le NH durant la guerre: d'abord un semblant d'intérêt des deux côtés (surtout Sakura qui veut qu'il se sente vraiment intégré) mais que la phase "rapprochement" soit cette fois mais toujours pour le SS implicite.

 

Ca plaira pas à tout le monde comme ça je suppose, mais il y a ,je trouves, une approche assez réaliste de la part de l'auteur en ce qui concerne Naruto car faut bien garder en tête qu'il n'était pas nécessaire et/ ou même nécessairement amoureux d'Hinata sur le coup de sa déclaration; mais qu'il fallait que son perso prenne du recul sur les choses; ce qu'il a fait d'ailleurs et je ne parle pas que du cas Sakura, mais il y a eu également pour le titre d'Hokage, les liens ( les villageois), et surtout Sasuke. Généralement de l'implicite mais il faut en prendre compte pour comprendre l'évolution de Naruto: car la persévérance c'est bien, mais l'obstination à l'acquisition d'un désir est clairement ce qui est dénoncé dans le manga. ;)

 

Mais attention, attendons nous bien: je défend que le fond pour le scénario proposé par l'auteur, pas sa forme où il se sera quand même bien planté.^^ Disons que sa vision n'a pas forcément été suivi sur le dessin, ou quelque chose comme ça, je sais pas si je suis claire sur cette phrase. :)

 

Par contre, pour ma part, ce côté réaliste je ne le retrouve pas dans le SS, pour le moment ( bah oui en fonction de comment l'auteur terminera^^). Mais son plus gros point noir est que ce sera vraiment à la toute fin de l'oeuvre, sans que Sakura est eu un véritable rôle sur le cas Sasuke (toujours pour le moment, ce que j'ai dit au-dessus) et que Sasuke lui-même ce sera avant tout Naruto; donc le couple qui se voulait être une solution à la problématique Uchiha de la trame bah aura été plutôt dispensable qu'autre chose.

 

Bien sûr voyons comment les choses vont évoluer, mais 5 chapitres c'est vraiment court pour bien voir ce couple. Je suppose que tout dépendra de comment ce sera amener et présenter dans le film à la limite, généralement dés que c'est visuel ça peut changer l'impression de départ.^^

 

Cela dit, j'aimerais éclaircir une chose par rapport à l'idée d'un fin ouverte et ce que ferait l'anime dans ce cas, on est d'accord que l'anime a commencé un parti prit NS à partir de 2011 jusqu'en 2012 alors qu'en parallèle l'auteur a non seulement montré une direction plus NH au même moment que l'épisode HS; mais qu'après le film RTN où on sent bien que c'est les studios pierrot qui se sont accaparé le truc (suffit de voir l'épisode introduisant le film: on voit la Sakura RTN); l'auteur fera la main dans la main NH appuyé sur couverture.

 

Depuis l'anime n'avait plus rien fait de NS, au contraire même, en plus de toujours appuyé Hinata sur la trame principale de façon subtile qui dure que quelque seconde comme cette année ou durant l'arc Pain et même à la fin de l'arc Itachi (personne a oublié les omakes qu'ils faisaient encore à l'époque? Sur Sakura ils étaient pas tendre pour la dépeindre en jalouse au sale caractère.)

Or on me parlera du double-épisode HS qui fut NS, sauf que le méca-Naruto pour qui ils ont fait la promo pour le jeu et auquel l'auteur a participé (normalement): ben... l'histoire qui dure 2h à faire dans le jeu, est du NH du début jusqu'à la fin!!!

Pour un peu qu'ils avaient adapter les éléments liés à l'intrigue sentimentale dans les précédents storm, c'est le média du jeux vidéo qui aurait officialisé le couple. Et je parle pas de la technique combo que Naruto et Hinata ont ensembles, dans le genre que ce couple est capable de quelque chose quand ils sont réunis, je laisse imaginer l'état d'esprit qu'ils devaient être...

 

C'est pour ça que je voulais éclaircir ce point et je suppose que personne à jouer au jeu, les studios pierrot ont beau être très souvent incompétents, ils sont pas idiots pour autant: le double-épisode se passe lors de l'entraînement au fuuton, dans le jeu c'est après la guerre. Bref, du fan service quand ils peuvent encore alors qu'ils savent probablement la suite, surtout que tout le tripe de l'épisode est à prendre au second degré...

 

Donc si jamais le manga devait se finir sur une fin ouverte, au vu de l'orientation qu'a pris l'auteur pour ses personnages et dans leurs comportements; il y a très peu chances qu'ils se permettent une fin NS quand rien dans le manga permet de l'amener à ce stade de l'histoire. ( Une Sakura se tournant vers Naruto dans les derniers chapitres du tout dernier tome alors que Sasuke sera narutolisé et que c'est Naruto qui fait clairement les choses pour eux alors qu'il s'est rapproché d'Hinata en parallèle... Mouais il y a comme un problème si le film me montre un NS au final...).

Après j'accepterais humblement si ça se présente^^ (qu'ais-je dit pour les acquis?:) ).

 

Je crois avoir fait le tour, il y a plus qu'à attendre la suite dans un mois tout rond finalement.^^

Ha si ps: pour votre santé mentale ne regardez pas l'oav sur Itachi qui fut présenté dans un salon je crois et qui était dans le jeu pour ceux qui avaient réservés pour l'occasion. Juste effrayant de voir de la qualité sur une histoire... euh.... culinaire.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder

 

Ce n’est pas une question de "moralité" au sens général mais en terme de message, celui de l’auteur, j’admets tout à fait que ma moralité, celle qui m’est propre, n’est absolument pas une référence ici.

 

Je parle de vision comptable et raisonnable lorsqu’il est question de chose tel que : Litote = message caché = finalité. Comme si l’analyse technique de la construction narrative (pourtant subjective là aussi) donnait à elle seule de la valeur de ce qui est sous-entendu. C’est donc comptable et ça ne parle pas de la morale (bonne ou mauvaise) qu’il faudra tirer de cette histoire.

 

Il n’y a aucun intérêt à lire une histoire dénué de sens, pour ça on à la vie de tous les jours, derrière un récit il y a toujours l’apologie ou la critique de quelque chose, la leçon à tirer, quel que soit le niveau (même dans les télétubbies). Si tu t’en fous c’est ton problème à la limite, mais il est clair qu’on n’a pas du tout la même façon d’aborder les choses.

 

Le message du SS aurait pu être intéressant, en relation avec le retournement de Sasuke, histoire de montrer le bénéfice qu’il y aurait à ne pas lâcher une personne même contre son gré, sauf que : Sakura lâche Sasuke à de nombreuses reprises et ce dernier semble parfaitement hermétique à ses sentiments… contrairement à une autre personne, ça pose de fait une hiérarchie dans les liens qui existent entre Sasuke et  les membres de sa team, donc bon rien de l'amour absolu qui se suffirait à lui même en terme de justification.

 

Quel est donc le message de Kishimoto ? Personnellement je ne vois pas, enfin si je vois un truc genre "ne lâchez jamais votre amour de jeunesse même si c'est mal barré "… Mais en fait même pas, vu que le héros, lui, il lâcherait dans ce contexte…

 

Donc pour le moment le message est vide car, vite fait, Sasuke n’a pas besoin de se tirer avec la nana que convoite le héros pour être sauvé, celle qu’il a traité super mal en plus, déjà bien content d’avoir toute son équipe qui le protège et lui veut du bien. Il faudrait qu’en plus qu’il se tape la fille à qui le héros de l’histoire a fait la promesse de le sauver, sachant qu’au moment ou il le fait il est amoureux d’elle…donc ouais, j’avoue, j’ai du mal avec cette idée, c'est du non-sens narratif pour moi.

 

Pour Archange, je suis désolé mais je n’adhère pas du tout à son angle de vue, j'ai rien dis sur les petits points super importants évoqués dans son autre post mais j'en pense pas moins.

 

J’aime bien le personnage de Sasuke malgré tout et je lui trouve déjà des excuses pour son comportement général, je ressens pas le besoin de creuser plus que ça, je ne vois toujours pas ce qui l’oblige à finir avec Sakura en l’état…Freud ou pas…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon.

 

Le problème du mot subjectif est qu'il est polysémique.  Si par subjectif tu entends "qui est susceptible de varier ou quelque chose de partiale", alors une antiphrase et autres figures de styles ne sont pas subjectives mais plutôt interprétatives dans les sens "donner du sens".

 

Dire que Sasuke éprouvait des sentiments assez forts pour Sakura, c'est donner (tenter de ?) du sens. Si l'auteur ne voulait pas exprimer une telle idée, alors je me suis trompé et j'ai pris une vessie pour une lanterne. Bref, je ne vois pas en quoi la morale est ici un argument de poids en faveur de tel ou tel couple.

 

n’y a aucun intérêt à lire une histoire dénué de sens, pour ça on à la vie de tous les jours, derrière un récit il y a toujours l’apologie ou la critique de quelque chose, la leçon à tirer, quel que soit le niveau (même dans les télétubbies). Si tu t’en fous c’est ton problème à la limite, mais il est clair qu’on n’a pas du tout la même façon d’aborder les choses.

 

Va au bout de ton affirmation, offre moi l'apologie du Naru/Saku. ^^

 

De mon point de vue tu veux coller ta vision des choses à l'histoire d'un auteur qui offre sa propre vision et ses choix (ou co-choix puisqu'il est dépendant de son éditeur). Ensuite je ne comprends pas  ta fixation sur le côté morale de l'oeuvre de Naruto et surtout sur son lien avec les couples.  Franchement, il y aura du bon et du mauvais dans tous les couples. Après si tu arrives à trouver une apologie ou une critique en regardant les télétubbies, je ne doute pas un seul instant que tu vas réussir à trouver une belle morale/critique dans le SS, si d'aventure il se révélait à la fin du manga.

 

Sakura lâche Sasuke à de nombreuses reprises et ce dernier semble parfaitement hermétique à ses sentiments… contrairement à une autre personne, ça pose de fait une hiérarchie dans les liens qui existent entre Sasuke et  les membres de sa team, donc bon rien de l'amour absolu qui se suffirait à lui même en terme de justification.

 

Elle le lâche quand ? Quand elle veut le tuer par amour ou quand elle décide arrêter son geste par espoir ? Comment en arrives-tu à cette conclusion ?

Après, le mec hermétique à Sakura....je répondrais la même chose que dans mon post précédent. Je ne comprends pas comment vous arrivez à ne pas voir que l'auteur a montré que Sakura était importante pour lui et qu'il se refusait l'amour ?

 

Quel est donc le message de Kishimoto ? Personnellement je ne vois pas, enfin si je vois un truc genre "ne lâchez jamais votre amour de jeunesse même si c'est mal barré "… Mais en fait même pas, vu que le héros, lui, il lâcherait dans ce contexte…

 

Si tu aimes et pardonnes à une personne, il peut revenir dans le droit chemin....ça colle pas pour toi ?

 

Désigner par amour, un sentiment que le héros lui même avoue ne pas y comprendre grand chose.....c'est oublier son explication sur ses propres sentiments ( plutôt triste au final) et son affirmation de conquérir Sakura un papier toilette à la main. Dans le manga papier, il y a deux passages où on est en droit de penser que c'est de l'amour avec un grand A, mais là, il n'y a rien de certain, rien de gravé dans le marbre (comme la phrase de Yamato) .  Étrangement ces deux passages doivent prendre le pas sur toutes les autres ambiguïtés.

 

Donc pour le moment le message est vide car, vite fait, Sasuke n’a pas besoin de se tirer avec la nana que convoite le héros pour être sauvé, celle qu’il a traité super mal en plus, déjà bien content d’avoir toute son équipe qui le protège et lui veut du bien. Il faudrait qu’en plus qu’il se tape la fille à qui le héros de l’histoire a fait la promesse de le sauver, sachant qu’au moment ou il le fait il est amoureux d’elle…donc ouais, j’avoue, j’ai du mal avec cette idée, c'est du non-sens narratif pour moi

 

C'est à cause de ce genre d'arguments que je n'aime pas quand on parle de morale. Je ne vois pas le rapport entre "la morale" et ta manière dont tu lis le manga. Le fond du problème reste et restera "la manière de comprendre le manga" de la manière la plus basique qui soit. Qu'a voulu dire l'auteur ? Et franchement, on est pas d'accord du tout sur ces passages. ^^

 

Rien de grave. Plus que 5 semaines........ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de grave. Plus que 5 semaines........

 

C'est marrant mais je me dis que pendant au moins 4 semaine on aura rien à se mettre sous la dent niveau couple.

 

Encore faut il espérer qu'a la fin annoncé on est quelque chose qui ressemble à une conclusion à peu près concrète. Mais là encore je crois qu'il faudra attendre le film, voir autre chose qui sait...

 

Allez pour le fun  :P

 

Sakura lâche Sasuke à de nombreuses reprises et ce dernier semble parfaitement hermétique à ses sentiments… contrairement à une autre personne, ça pose de fait une hiérarchie dans les liens qui existent entre Sasuke et  les membres de sa team, donc bon rien de l'amour absolu qui se suffirait à lui même en terme de justification.

On a bien compris que dans Naruto la relation qui prime sur tout le reste, le gros câble rouge de l'histoire c'est le lien d'amitié entre Naruto et Sasuke, ça c'est dit.

Sakura qui lâche Sasuke ? Qui perd espoir oui mais elle le retrouve aussi ? Et quand elle lui demande pas plus tard que la semaine dernière si il veut bien rester auprès d'elle (et de sa team) tu vas pas nous dire qu'elle le lâche quand même ?

 

Au faite ou son Ino et Karin elles qui semblent avoir de l'importance pour être des éventuels prétendante à Sasuke ? Apparemment l'auteur n'aura jamais était de cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder

 

On tourne en rond, on peut continuer longtemps comme ça…

 

Tu aimes bien le rapport Sasuke/Sakura je comprends bien pourquoi la notion de moralité te semble secondaire et pourquoi que tu as cette impression que je fais une fixette dessus, la référence au papier toilette pour l’amour du héros est pas mal aussi.

 

Je ne risque pas de faire l’apologie de quoi que ce soit, c’est pas à moi de le faire et l’apologie c’est un grand mot pour dire dans les télétubbies des choses telles que "voler c’est mal" ou "qu’il faut être gentil". Pour Naruto c’est kiffkiff un brin plus élaboré "taper les filles gentilles amoureuses de vous c’est mal" mais selon toi pas de problème il va se la faire tout de même, une petite explication de texte et c’est ok. Le héros gentil de l’histoire passe à la trappe, mais pas de problème il était sur les toilettes, c’est pas sérieux…

 

Encore une fois je ne pense pas que Sasuke n’est pas attaché à Sakura, je pense qu’il n’en est pas amoureux y’a tout de même une nuance non ? S’il est sauvé je pense que la conclusion pour lui sera complète sans qu’il ait besoin d’elle plus que ça. Maintenant elle fait parti de son cercle intime avec Naruto et Kakashi, si il assume son affection pour eux c’est déjà suffisant.

 

Il n’a pas besoin de tomber amoureux, ça serait juste la cerise sur le gâteau car ça servirait à rien et à ce titre n’importe qu’elle fille ferait l’affaire surtout que pour couronner le tout le mec est supposé avoir l’embarras du choix. Aller chercher la copine du héros dans ce contexte je trouve ça limite cynique, ah non pardon Naruto aime Hinata, il a juste oublié de le dire à son père…il faut qu’il aille aux toilettes il y verra sans doute plus clair ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller chercher la copine du héros dans ce contexte je trouve ça limite cynique, ah non pardon Naruto aime Hinata, il a juste oublié de le dire à son père…il faut qu’il aille aux toilettes il y verra sans doute plus clair ^^

 

C'est vrai qu'il vaut mieux aller chercher une fille qui ne nous aime pas mais qui en plus en aime un autre, plutôt que de tenter sa chance avec une fille qui nous aime.

 

De toute façon Sakura finira forcément par tomber amoureuse de Naruto, vue que c'est le héros et qu'il semble l'aimait, elle n'a pas le choix.

 

A ce compte là autant que les membres de la team 7 restent tous célibataires ça serra plus logique et simple.

 

ps: quand on voit la scène ou Minato demande à Sakura si c'est la copine de son fils, et surtout dans l'anime on sent quand même la grosse blague venir. Honnêtement le ton de Naruto lorsqu'il répond à son père, ça petit seconde de réflexion ça ne t'a pas paru comique ? Comme si Naruto voulait embêter Sakura, la mettre dans l’embarras ou quelque chose dans le genre. Enfin bon de toute façon on voit et on entend des choses que d'autre ne voit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, avec la fin qui approche, ils ont fait aucun suspense sur le cas Sasuke pour l'épilogue que risque d'être le film alors même que le combat n'avait pas encore commencé et là dés que c'est partie ils annoncent la fin de l'oeuvre...^^

 

A croire que tout le monde avaient déjà compris le dénouement... ce qui n'est pas compliqué en soi mais au moins par principe de garder un semblant de suspense sur le cas Sasuke quand même.

 

Mais vous avez remarqué qui manque toujours le dernier élément lié à l'intrigue sentimentale à savoir Hinata dans le prochain film? Du temps de RTN, Hinata et Sasuke avaient été les premiers montrés et les trailers en jouaient beaucoup mais là tout le contraire.

 

Ils coupent de l'herbe sur le pied pour la trame principale mais maintiennent l'intrigue sentimentale. ;D sauf que si on n'a toujours son design prochainement ou autres ça risque de paraître gros aussi cette histoire.

Perso, je trouves ça amusant tout ce cheminement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder

 

On tourne en rond, on peut continuer longtemps comme ça…

 

Pendant 5 semaines environ pour moi. Dés que le manga papier est terminé, je ne viens plus. ^^

 

Tu aimes bien le rapport Sasuke/Sakura je comprends bien pourquoi la notion de moralité te semble secondaire et pourquoi que tu as cette impression que je fais une fixette dessus, la référence au papier toilette pour l’amour du héros est pas mal aussi.

 

Tu persistes, mais le Sasu/Saku, je le vois arriver parce que c'est comme ça que je lis l'histoire, pourquoi aller plus loin ?  ^^

 

J'ai certes envie d'avoir raison, mais je préfère trouver le couple final avant le rideau de fin c'est tout.  La référence au papier toilette c'est juste pour rappeler que les sentiments de Naruto à la base vis à vis de Sakura ne peuvent être définis comme "amour avec un grand A".

 

Je ne risque pas de faire l’apologie de quoi que ce soit, c’est pas à moi de le faire et l’apologie c’est un grand mot pour dire dans les télétubbies des choses telles que "voler c’est mal" ou "qu’il faut être gentil". Pour Naruto c’est kiffkiff un brin plus élaboré "taper les filles gentilles amoureuses de vous c’est mal" mais selon toi pas de problème il va se la faire tout de même, une petite explication de texte et c’est ok.

 

C'est toi qui choisit de comprendre le manga comme ça. Mais l'auteur lui, il n' a jamais raconté son histoire comme tu le fais actuellement.

 

Je trouve étrange que tu ne tiltes pas quand c'est Naruto qui reste ami alors que Sasuke l'aurait tué sans le Kyubi, par contre pour Sakura si.

 

 

 

 

Le héros gentil de l’histoire passe à la trappe, mais pas de problème il était sur les toilettes, c’est pas sérieux…

Il passe à la trappe à quel moment ? Parce qu'il est le héros, il doit obligatoirement obtenir le personnage fémin principal ?

Tu dis souvent que tu connais  mes arguments par cœur, mais que vient faire le passage sur les toilettes ici ?

 

Ce passage prouve juste que le héros n'aime peut-être pas Sakura comme tu le supposes. Il a pas le droit de s'être trompé sur ses sentiments et il doit absolument conquérir l’héroïne ? Même si il éprouve peut-être quelque chose pour une autre ? Rien ne justifie cette position.

 

Soit il est amoureux avec un grand A de sakura et il essayera de la conquérir quand il y aura Sasuke. (pendant le fillm donc)

Soit il s'est rendu compte qu'il aimait en fait une autre personne et là, il n'y a aucun problème à ce qu'il ne tente pas de la conquérir. D'ailleurs tente t-il de la conquérir depuis la déclaration de Hinata ? Je n'ai pas souvenir.

 

Encore une fois je ne pense pas que Sasuke n’est pas attaché à Sakura, je pense qu’il n’en est pas amoureux y’a tout de même une nuance non ?

 

Quel est la nature de ce sentiment et comment savoir alors ?

 

S’il est sauvé je pense que la conclusion pour lui sera complète sans qu’il ait besoin d’elle plus que ça. Maintenant elle fait parti de son cercle intime avec Naruto et Kakashi, si il assume son affection pour eux c’est déjà suffisant.

 

Besoin ? Sasuke n'a pas besoin d'une personne qui l'aime et qu'il pourrait aimer ? Tu vas me répondre oui mais pas Sakura ?

 

Il n’a pas besoin de tomber amoureux, ça serait juste la cerise sur le gâteau car ça servirait à rien et à ce titre n’importe qu’elle fille ferait l’affaire surtout que pour couronner le tout le mec est supposé avoir l’embarras du choix.

Donc on choisit de qui on est amoureux dans une histoire.....

 

Aller chercher la copine du héros dans ce contexte je trouve ça limite cynique

Tu te rends compte du lapsus ? La copine du héros mais où est-ce marqué qu'elle est la copine du héros ?

Le héros dit qu'il est amoureux d'elle au début du manga, le lecteur sait que cet amour n'en est pas un vrai(chapitre 3) . Il se demande si il est devenu avec un grand A par la suite ( grande chance) mais le lecteur ne sait pas si il aime Sakura ou Hinata en fait. Il se pose des questions.

 

ah non pardon Naruto aime Hinata, il a juste oublié de le dire à son père…il faut qu’il aille aux toilettes il y verra sans doute plus clair ^^

 

Naruto n'a rien dit à son père parce que

1. L'auteur ne voulait pas que l'intrigue amoureuse se termine ici.

2. Pour plein de raisons possibles mais toi tu en as choisi une. ^^

 

 

@Caymjan.

 

Pour moi la fin du manga sera celle sur le papier. Le film, je le regarderai, mais avec un film X années plus tard on peut tout justifier. Même un Naruto/parfaite inconnu(e). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde  :)

Je viens juste rajouter mon petit grain de sel, bah oui faut profiter on a plus beaucoup de temps à discuter ^^

 

@Beyonder, une petite phrase qui m'a fait tilter :

 

J'ai certes envie d'avoir raison, mais je préfère trouver le couple final avant le rideau de fin c'est tout.  La référence au papier toilette c'est juste pour rappeler que les sentiments de Naruto à la base vis à vis de Sakura ne peuvent être définis comme "amour avec un grand A".

Je pense que tu as très souvent dus le répéter, seulement ça ne fais pas longtemps que je suis sur ce topic, j'aimerais savoir en quoi, pour toi l'amour de Naruto pour Sakura ne peut pas être définis par un grand A ? Qu'est-ce qui fais que tu n'y crois pas contrairement à Sakura pour Sasuke ? Ou encore des futurs sentiments de Naruto pour Hinata ? ( tant qu'à faire ça me fais une analyse complète ^^)

 

C'est toi qui choisit de comprendre le manga comme ça. Mais l'auteur lui, il n' a jamais raconté son histoire comme tu le fais actuellement.

Je viens apporter mon soutien à Zebulon, j'ai longtemps compris le mangas de la même façon qu'il/elle essaie de te l'expliquer, pour ça que je comprends aisément sa déception sur le pourquoi du comment Kishi conclut la chose, et même en ce qui concerne la morale de l'histoire.

 

Après si pour toi et les autres fan de SS tous vous semblent cohérents d'accord je n'ai aucun soucis avec ça, @Phoenixe m'a déjà bien éclairée sur la question ( je te remercie d'ailleurs pour tes nombreux MP en passant  ;)) seulement , j'ai encore quelques points d'interrogation au dessus de ma tête concernant le NS au quelle la réponse du troll me laisse dubitative ou encore sur le comportement de Sasuke.

 

D'ailleurs @Zebulon a dit quelque chose d'interressant hier :

 

Encore une fois je ne pense pas que Sasuke n’est pas attaché à Sakura, je pense qu’il n’en est pas amoureux y’a tout de même une nuance non ? S’il est sauvé je pense que la conclusion pour lui sera complète sans qu’il ait besoin d’elle plus que ça. Maintenant elle fait parti de son cercle intime avec Naruto et Kakashi, si il assume son affection pour eux c’est déjà suffisant.

Je vois les choses de la même façon.  Sasuke pourrait ce tourner vers Sakura ( sentiment naissant en FG, leur lien de l'époque, leur "entraides" pendant la guerre) seulement à l'heure actuelle tout comme Naruto envers Hinata je ne les vois pas amoureux, du moins le mot me parait trop grand. Intéressé peut-être mais pas amoureux.

 

M'enfin bon on verra ce que ça donnera dans 5 semaines...Kishi va faire fort je pense.

 

Pour moi la fin du manga sera celle sur le papier. Le film, je le regarderai, mais avec un film X années plus tard on peut tout justifier. Même un Naruto/parfaite inconnu(e). ^^

Pour ça que j'ai toujours trouvé la solution de l’ellipse trop facile ^^. Il n'empêche que ce film est très probablement à prendre en compte ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Beyonder on va arrêter là, tu découpes mes post en me posant des questions spécifiques sur des choix de mots, des tournures de phrases en occultant le sens général et c’est toi qui me dis que ça n’a rien à voir avec la rhétorique…Si tu n’as pas compris le sens de ce que je dis ben tant pis.

 

Je ne tilt pas pour un Sasuke qui deviendrait ami avec Naruto malgré le fait qu’il ait tenté de le tuer parce que justement il ne l’a pas fait, point de Kakashi ou autre personnage venant arrêter son geste, non il s’arrête tout seul, on en déduit qu’il n’y arrive pas, en déduisant ça on part du principe qu’il est attaché à lui à la fin de la FG, ensuite il revendique son objectif de le tuer en ayant en face de lui une personne qui non seulement anticipe cette bataille mais se prépare lui-même à leur mort respective pour le bien commun et leur amitié, c’est dit de manière assez claire je pense.

 

Pour Sakura ça n’a rien à voir c’est juste gratuit et mesquin, vous faite la déduction qu’il l’aime et qu’il ment mais pour le moment rien ne le confirme dans la BD.

 

J’évoque les toilettes car tu sous-entends le post précèdent que Naruto c’est décidé à "obtenir" Sakura en étant posé dessus: c’est de l’ironie.

 

Je ne connais pas par cœur tes arguments, je comprends juste le sens de l’analyse, le détail je vous le laisse je ne suis pas pro SS.

 

Pour le lapsus, c’en est pas un, je suis allé au plus court, vu que ça me saoule de faire des phrases tel que "la fille dont il est amoureux", mais grâce à tes questions ben faut que je me la tape tout de même. Ça ne te pose pas de problème lorsque je dis des trucs tels que "son mec" en parlant de Sasuke pour Sakura, mais bon…

 

Merci Evanna j’avais vraiment l’impression de parler chinois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon.

 

Je vais donc m’arrêter là. Tant pis effectivement.

 

@Evanna.

 

Je pense que tu as très souvent dus le répéter, seulement ça ne fais pas longtemps que je suis sur ce topic, j'aimerais savoir en quoi, pour toi l'amour de Naruto pour Sakura ne peut pas être définis par un grand A ? Qu'est-ce qui fais que tu n'y crois pas contrairement à Sakura pour Sasuke ? Ou encore des futurs sentiments de Naruto pour Hinata ? ( tant qu'à faire ça me fais une analyse complète ^^)

 

Si demain Naruto affirme son amour avec un grand A pour Sakura, le manga sera cohérent pour moi.  Par contre affirmer qu'il éprouve un amour avec un grand A pour l'instant, avec certitude, me parait impossible (dans le manga papier). Je parle de la certitude, pas de sa possible existence.

 

Chapitre 3 du manga.

 

Naruto dit comprendre pourquoi il aime Sakura au moment où cette dernière dit qu'elle recherche la reconnaissance de Sasuke. En gros le sous-entendu est qu'il l'aime parce que elle aussi, elle cherche la reconnaissance du ténébreux. Étrange comme introduction.

Dans le même chapitre, le héros fomente un plan pour que Sakura se détourne de Sasuke. Le plan est ourdi sur  des toilettes avec du papier à la main. Preuve que sa manière d'aimer n'est pas sérieuse.

 

Quand tu aimes quelqu'un dans un shonen, tu es sensé au moins écouter l'autre. Ce n'est pas le cas ici. Dans un shonen est-ce que tu tombes amoureux avec un grand A du personnage qui recherche lui aussi la reconnaissance de ton grand rival ? Je ne pense pas.

 

On peut dire qu'après son amour devient mature, mais le manga est fait de manière que l'on ne puisse rien affirmer à ce niveau.  Et c'est là que les autres couples interviennent.

 

Sasuke pour moi éprouvait des sentiments forts pour Sakura. Lesquels ? On en sait rien mais : il n'a pas été capable de lui dire "je ne t'aime pas", il lui ment avec une antiphrase et le merci a permis à Sakura de garder l'espoir. Louche de chez louche comme manière de faire.

 

Sakura: Jusqu'à la fausse déclaration, elle pouvait se mentir à elle même sur ses sentiments vis à vis de Naruto. Depuis pour moi c'est clair, elle aime Sasuke. Cela a d'ailleurs était confirmé récemment. La faire aimer Naruto là demain est difficile.

 

Le Naru/Hina. Naruto exprime un intérêt :'j'aime les filles dans ton genre", il se transforme en Kyubi à cause de la blessure de Hinata (dit de la bouche même de Naruto), il se sert le cœur de soulagement quand il apprend que Hinata est sauve. (L'auteur insiste avec deux cases). Là, on est en droit de se poser la question est-ce que Naruto ne se serait pas menti à lui même au départ en croyant aimer Sakura ? N'aimerait-il pas Hinata. On peut atténuer ces scènes en se disant qu'une autre personne,etc. Mais cela ne change rien à ces ambiguïtés. Elle sont criantes. Que recherche l'auteur ?

 

Au final, on ne sait pas de qui Naruto est amoureux avec un grand A, deux filles sont possibles. Pour l'auteur, il est facile de mettre l'une gagnante par rapport à l'autre sans trop de difficultés. Quelques cases.

 

Au final, on sait qu'une des deux filles aime toujours et encore Sasuke. Il y a de l' ambiguïté dans l'air en FG entre sasuke et sakura. (il a choisi la haine à l'amour). On sait que le héros doit transformer la haine de Sasuke en amour (il a choisi la haine à l'amour) et qu'il va revenir au village. Etc.

 

Rapidement, l'auteur s'est laissé trop de portes ouvertes pour expliquer que Naruto ne finira pas avec Sakura pour que cela soit du hasard. L'auteur depuis le départ s'est donné la possibilité de raconter l'histoire du héros qui permet à l'amour contrarié de ses amis de voir le jour.

 

Je répondrai à la suite plus tard, ou je serai plus précis sur les points du dessus. Comme tu veux.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

Non c'est bon ne t'embête pas plus j'ai compris où tu voulais en venir, d'ailleurs je te remercie d'avoir répondus à ma question  :)

 

Eh là je me rends compte qu'il y a déjà les soucis de bases : je n'ai pas du tout ( ou du moins avais) pris les choses en compte de cette façon.

Donc en partant sur des bases différentes dès le départ, c'est fort, bien joué Kishi ^^.

 

Naruto dit comprendre pourquoi il aime Sakura au moment où cette dernière dit qu'elle recherche la reconnaissance de Sasuke. En gros le sous-entendu est qu'il l'aime parce que elle aussi, elle cherche la reconnaissance du ténébreux. Étrange comme introduction.

Dans le même chapitre, le héros fomente un plan pour que Sakura se détourne de Sasuke. Le plan est ourdi sur  des toilettes avec du papier à la main. Preuve que sa manière d'aimer n'est pas sérieuse.

Le début part effectivement dans un style assez caricatural.

Par contre j'ai un doute maintenant - vus que ça fais un bail que je n'ai pas lus les vieux scans en vf - quand tu dis que Naruto recherche la reconnaissance du ténébreux n'étais-ce pas plutôt celle des villageois à l'époque ? Vus qu'il était un paria ?

Dans un sens on peut dire que c'est la persévérance qu'il aime chez Sakura mais ça reste de l'interprétation , c'est pour cela que j'aurais bien aimé un FB montrant comment Naruto est tombé amoureux de Sakura, malheureusement on aura jamais de réponse  9_9 , la seule personne chez qui l'explication est claire, nette, précise et émouvante reste Hinata.

 

Quand tu aimes quelqu'un dans un shonen, tu es sensé au moins écouter l'autre. Ce n'est pas le cas ici. Dans un shonen est-ce que tu tombes amoureux avec un grand A du personnage qui recherche lui aussi la reconnaissance de ton grand rival ? Je ne pense pas.

C'est ce que fais Naruto après la promesse , voir même avant. La scène de l’hôpital est assez explicative là-dessus - je suis sûre que tu vois de laquelle je parle  ;D-  , à partir de ce moment là Naruto s'est effacé mais a pourtant continué de l'aimer en secret le mangas tourne de cette façon jusqu'au FB de Sai.

 

On peut dire qu'après son amour devient mature, mais le manga est fait de manière que l'on ne puisse rien affirmer à ce niveau.  Et c'est là que les autres couples interviennent.

Kishi le sous-entendais fortement pourtant pendant un bon moment.

 

Sasuke pour moi éprouvait des sentiments forts pour Sakura. Lesquels ? On en sait rien mais : il n'a pas été capable de lui dire "je ne t'aime pas", il lui ment avec une antiphrase et le merci a permis à Sakura de garder l'espoir. Louche de chez louche comme manière de faire.

Là je suis d'accord, je n'ai rien à ajouter ^^

 

Sakura: Jusqu'à la fausse déclaration, elle pouvait se mentir à elle même sur ses sentiments vis à vis de Naruto. Depuis pour moi c'est clair, elle aime Sasuke. Cela a d'ailleurs était confirmé récemment. La faire aimer Naruto là demain est difficile.

En toute honnêteté ce passage je l'ai toujours trouvé étrange et vaste à interpréter ! Mais oui la conclusion reste la même ; elle aime Sasuke.

Cependant, avant que Sai ne débite son ressentit à Sakura celle-ci montrait des signes d'intérêt particulier pour Naruto , elle s'interrogeait mais n'a jamais dit qu'elle l'aimait ouvertement, donc techniquement elle ne pouvait pas ce mentir...d'ailleurs son but réel aura été expliqué dès le chapitre suivant.

 

On avait plusieurs interprétations possible concernant la révélation d'un éventuel amour chez Sakura @Ultima avait d'ailleurs de très bon scénarios à son actif . Le cas Rin était une excellente occasion mais comme Kishi ne l'a pas exploité ... la réponse semble assez claire aujourd'hui. :-\

 

Le Naru/Hina. Naruto exprime un intérêt :'j'aime les filles dans ton genre", il se transforme en Kyubi à cause de la blessure de Hinata (dit de la bouche même de Naruto), il se sert le cœur de soulagement quand il apprend que Hinata est sauve. (L'auteur insiste avec deux cases). Là, on est en droit de se poser la question est-ce que Naruto ne se serait pas menti à lui même au départ en croyant aimer Sakura ? N'aimerait-il pas Hinata. On peut atténuer ces scènes en se disant qu'une autre personne,etc. Mais cela ne change rien à ces ambiguïtés. Elle sont criantes. Que recherche l'auteur ?

Complètement d’accord sur ce post également.

Le bug reste de mon point de vue le manque de développement avant tous ça, il n'empêche que Kishi c'est rattrapé avec la guerre donc c'est dommage mais le NH reste évidemment cohérent. Je rajouterais également que si Naruto ce tourne aussi "facilement" vers Hinata cela confirme que ta lecture était plus juste que la mienne et donc que Naruto n'aimait pas Sakura avec un grand A. ( ou alors on peut allez plus loin dans le débat mais on partirait dans n'importe quelle sens pour rien au finale xD)

 

Merci Evanna j’avais vraiment l’impression de parler chinois.

Mais de rien c'était avec plaisir ^^ ,pis  j'ai exactement le même ressentis que toi sur le mangas  forcément on ce comprends bien xD

 

Bonne fin de journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande dans quelle mesure les évolutions de cette intrigue dépendent de :

1) les intentions que Kishimoto avait dès le départ pour son scénario. (raisons scénaristiques, développement de l'intrigue)

2) l'évolution psychologique des personnages tel qu'il a pu se l'imaginer au fur et à mesure. (raisons pseudo-psychologiques, développement des personnages)

3) les sondages de popularité et les pressions des équipes de markettings de la seishua. (pognon)

 

Votre opinion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à l'option 3 l'histoire ne se finira pas sur du Naruto/Sasuke en couple romantique qui est le couple plébiscité au japon et les autres ce valent en terme de popularité donc la question est est-ce que Kishimoto ira au bout de ce qu'il a prévu ou nous laissera-t-il sans réponse.  S'il ne tranche pas, pour moi il aura tous foiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...