Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Salut, je vous trouve dur avec le blondinet. ^^

 

La solution de Naruto me semble la meilleure même sur le papier. Au lieu de fomenter un plan, il agit, il noue des liens avec les autres villages. On attaque plus facilement un inconnu qu'un ami. Quel pays d'Europe compte attaquer un autre pays membre ?  A la base, l'Europe a été construit pour instaurer la paix entre des pays sans cesse en guerre, cela a t-il marché ? La réponse est oui. Naruto ne réfléchit pas, il fait en sorte de faire ce qu'il dit et d'être droit dans son nindo. Ceux qui l'ont raillé, ne le raille plus.  La morale me semble facile à saisir ici. La paix arrive quand on est droit avec certaines valeurs,  et que l'on crée des liens avec les autres. Et ça marche dans la vraie vie aussi.

 

Que propose Sasuke ? Une guerre perpétuelle. Fichtre, instaurer la paix par la guerre perpétuelle, rien que le concept est d'entrée illogique. Oui Obito a instauré une alliance entre les pays, un paix interne si vous voulez. Mais c'est une paix interne pour faire une guerre externe avec un paquet de morts non ? Pour que Sasuke puisse alimenter la haine à son égard, combien de morts lui faudra t-il ? Les 5 kages, Naruto et ???

 

C'est biaisé dés le départ ce concept. En quoi une paix "interne" est préférable si les pays unis passent leur temps à faire la guerre à un demi-dieu ? Combien de morts le demi-dieu devra t-il obtenir pour alimenter une haine éternelle  qui mobilise suffisamment de ressources pour unir les pays ? Je parie sur un grand nombre personnellement. En outre, des pays qui passent leur temps à haïr et à être en guerre contre quelqu'un ou quelque chose, est-ce véritablement une vie ? Je n'en suis pas  sûr, par contre appeler ça une paix, c'est pas possible.....par définition.

 

Quant à Sasuke, il se ment à lui même. Il croit même comprendre le concept de l'amour, lui le solitaire qui veut couper tous les liens. Un comble ! Kakahsi est obligé de lui expliquer en le sermonnant à l'aide de paroles que  la majorité des lecteurs du Jump connait déjà.  L'auteur sait ce qu'il fait à ce niveau là.  Tout ce que kishimoto a écrit en filigrane  est exposé aux yeux de tous aujourd'hui. Et le Sasu/Saku sort ses grands sabots je trouve. Après il faut voir quelles intrigues seront résolues dans l'anime. 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beyonder, tu as parfaitement décrit ma pensée concernant le plan de Sasuke. Je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Devenir l'ennemi commun des villages, des nations, revient certes à unir le monde mais pas à instaurer la paix. Les camps changent, les alliances changent, mais les conflits demeurent.

Et en admettant que Sasuke soit assez fort pour réprimer toute révolte contre lui, seul contre le monde entier, une telle paix imposer par la force, ne dure qu'un temps. Tôt ou tard, d'autres personnes se rebelleront contre lui et sa tyrannie. S'ils se font écraser, leurs proches se soulèveront à leur tour et ainsi de suite. Cela risque de conduire à l'escalade qui entraînera un autre conflit impliquant le monde contre Sasuke. Il arrivera peut-être à réprimer cette nouvelle révolte mais c'est un cycle sans fin.

Au final, tout ce que Sasuke propose, ce sont des périodes plus ou moins longue de paix entre deux conflits contre lui. Et ces périodes de paix se feront dans la peur et la haine du tyran.

En terme de cycle conflit/paix, ce n'est guère différent de ce qu'on a eu jusqu'ici avec les villages, avec peut-être des périodes de paix plus longues mais davantage de haine.

Sasuke ne brise pas le cycle de la haine, il l'encourage.

Et si un jour il devait venir à disparaitre, les villages, privés d'ennemi commun et ayant toujours vécu dans la haine et ne connaissant rien d'autre, risquent de se retourner les uns contre les autres. Et avec cette haine, on risque de voir apparaitre d'autres Madara/Nagato/Obito/...

 

La méthode proposée par Sasuke est biaisée dès le départ.

Le pire des maux du monde ninja est la haine qui le ronge, ce fameux cycle de la haine qui ont fait de Nagato, Obito, Madara et tant d'autres ce qu'ils sont devenus.

On ne met pas fin au cycle de la haine en encourageant la haine.

 

 

Naruto n'a pas de solution miracle mais il applique la bonne méthode. La seule qui peut mettre un terme à la haine : tisser des liens.

Naruto change le monde par l'exemple et il a la faculté de changer les gens.

Il a sauvé Gaara, Nagato et Obito de la haine. Il a poussé Tsunade, le raikage et tant d'autres, à croire en lui.

Ceux qui le côtoient ont envie de marcher avec lui (cf ce qu'à dit Shikamaru à son père, concernant Naruto).

Par l'intermédiaire de Naruto les villages apprendront à se connaître et se comprendre, réunis autour du jeune Uzumaki, avec ce dernier pour exemple.

Grâce à Naruto, le monde pourra apprendre à vivre sans haine.

 

Cela n'empêchera pas l'apparition d'individus mal intentionnés, assoiffés de pouvoir, etc... Mais cela restera des cas isolés tandis que les villages seront en paix. Et mieux vaut un cas isolé à gérer que tout un monde en guerre contre un tyran tout puissant.

Et puis ces cas isolés devront se frotter à Naruto (et, outre sa puissance monstrueuse, sa capacité à changer les autres).

 

Après certes, Naruto n'est pas éternel. Mais il y aura sans aucun doute des personnes pour prendre la relève. Des gens qui auront hérité de sa volonté comme lui-même a hérité de la volonté de Jiraiya. Et son héritage sera préservé.

Et avec les liens que Naruto aura tissé, ce seront peut-être l'ensemble des villages qui seront les héritiers de la volonté de l'Uzumaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La fin arrive et la résolution de l'intrigue (une partie du moins) amoureuse devrait se télescoper avec l'intrigue générale.

 

Pour quelle(s) raison(s) Sakura réaffirme son amour pour Sasuke ?

Pour quelle(s) raison(s) Sasuke sort une telle énormité sur la "raison" d'aimer et sur Itachi ?

Comment Sasuke va fuir les ténèbres et rejoindre la lumière ?

 

Le plus simple pour l'auteur, ce qui colle le mieux à l'histoire (pour moi en tout cas), c'est tout simplement montrer à Sasuke qu'il se ment à lui même et qu'il se voile la face sur tous les niveaux.

Comment faire pour que Sasuke ne puisse fuir et se cacher à lui même ? Facile.

Il suffit de montrer que Sakura était/est bien plus importante que ce qu'il veut bien avouer. Qu'il n'avait pas coupé tous les liens. Que ce qu'il veut au final, c'est retourner au bon vieux temps.

 

En gros, flashbacks explicatifs sur flashbacks explicatifs pour les prochains chapitres.

 

@Nimrahad

 

Nous sommes d'accord, la seule manière de faire valable est celle de Naruto. Dans le manga, l'auteur peut en plus se servir du fait que tous les villageois sont reliés ici dans une "matrice" végétale.  Très facile de s'en servir pendant le combat pour que tout le monde communie, communique et soit à jamais lié par les rêves des autres. L'auteur peut faire autrement, mais la ficelle est facilement utilisable. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord, la seule manière de faire valable est celle de Naruto. Dans le manga, l'auteur peut en plus se servir du fait que tous les villageois sont reliés ici dans une "matrice" végétale.  Très facile de s'en servir pendant le combat pour que tout le monde communie, communique et soit à jamais lié par les rêves des autres. L'auteur peut faire autrement, mais la ficelle est facilement utilisable. ^^

 

Après "Naruto contre les lapins crétins" je vois un nouveau cross-over possible pour la next-next generation :

 

zoe-saldana-as-neytiri-in-avatar.jpg

 

Naruvatar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindo.

 

Tu avais aussi le cross-over avec matrice et je suis sûr que l'on peut en trouver d'autres à foison. ^^

 

@ tous

 

Sinon, il y a une image intéressante. On voit que l'écharpe représente un lien où Sasuke se trouve au bout de la chaîne le poing fermé, offrant l'impression de tenir du bout des doigts l'écharpe couleur hémoglobine. Les dessinateurs se seront bien amusés avec cette écharpe rouge, ils aiment suggérer les choses. Si Sasuke était une fille, personne ne serait là sur le sujet "couple".  ;)

 

Bon TV Tokyo a diffusé il y a deux heures un programme intitulé "Bachotage de dernière minute, Naruto THE LAST ", il devrait y en avoir un demain également, et voici donc ce que j'ai pu vous ramener en qualité HD et en exclusivité, and so enjoy  :D  :

 

http://s25.postimg.org/8b198p3bj/image.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième changement sur la même affiche, troisième différence avec l'écharpe, cette fois-ci il y a un message caché pour le narusasu....  :D

Ah ce carré amoureux, manquerait plus que ça donne l'idée à Naruto dans la manière d'utiliser son multiclonage en temps de paix.^^

 

Je remarque quand même qu'on voit mieux le style de Sasuke et Hinata qui manquent toujours à l'appel, on dirait que cette dernière à un style à la Tsunade, une taille en plus?^^

Par contre pour Sasuke ça fait particulier encore on verra bien la forme complète avant de juger.

 

M'enfin c'est pas le sujet^^mais j'avoue être plus impatient que jamais quand on sait que les derniers chapitres sont déjà pour bientôt...^^

En attendant.... Quelqu'un a un nom pour le crossover ultime pour le manga?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Comme on est à la fin, j'ai une petite question aux pros de la traduction. La scène suivante a t-elle bien été traduite ?

 

http://www.mangareader.net/93-138-11/naruto/chapter-133.html.

http://www.mangareader.net/93-138-12/naruto/chapter-133.html

 

On devrait avoir la bonne traduction dorénavant, non ? Elle est quand même super importante pour les couples je trouve.  ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'écharpe rouge de Naruto je ne sais plus si ça a déjà été mentionné ici mais le frère de Kishimoto mangaka lui aussi a son héros dans Santa 666 qui porte le même style d'écharpe rouge

 

666_satan_01.jpg

 

 

Coïncidence ? Clin d’œil ? Bref ça pourrait avoir autant de valeur qu'un supposait indice pour les couples.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle pas si le sujet à été abordé:

je reviens sur la déclaration de Sakura (la récente) et celle d'Hinata.

 

naruto-5213215.jpg

 

 

naruto-8779.jpg

 

 

naruto-8780.jpg

 

Les déclarations se ressemblent étrangement: aussi bien sur la forme que sur le fond:

Hinata fait sa déclaration, avec en flash-back, Naruto qui sourit puis se fait battre par Pain.

La même chose avec Sakura, qui se souvient de  Sasuke qui sourit puis elle reçoit un genjutsu.

Sur le fond, c'est l'exact opposé, Hinata a choisi sa voie en suivant le nindo de Naruto, elle a arrêté de pleurer.

Sakura refuse de suivre la voie prise par Sasuke et se plaint de pleurer. Mais, là où les 2 filles se rejoignent, elles veulent être au coté de celui qu'elle aime.

 

On peut aussi voir que Naruto assiste aux 2 déclarations: est-ce que la déclaration de Sakura peut lui rappeler celle d'Hinata?

En tout cas, Naruto est fixé, Sakura aime Sasuke, tout le monde le dit et çà la fait souffrir de voir comment Sasuke a mal tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenixe.

 

La lune et l'écharpe rouge sont probablement des clins d’œil adressés à  Satan 666. Le héros gagnait à la fin grâce aux liens qu'il avait forgés....originale, non ?

 

@Kasami.

 

Tu peux aussi comparer les trois déclarations de Sakura entre elles. Il y en a deux de sincères et une qui empêche (pour moi) un Naru/Saku. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien enjoliver notre Hinata adulte.^^ Presque vu juste pour la tenue en tout cas ;D

Sinon oui je suis d'accord ça risque de jaser.^^

 

A-t-on là le couple principal du film? Et doit-on en conclure vu leurs visages que c'est à Hinata que Naruto parlait dans un des bouquins ou c'était autre chose je sais plus? Trop tôt pour encore affirmer.^^

 

Mais tout de même, pourquoi l'avoir poster à maintenant 2 semaines de la fin? Epilogue en vue prochainement pour finir le manga j'aurais tendance à penser.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques minutes à perdre. ^^

 

Voilà mon analyse sommaire de la pochette.

 

La nature ici est paradoxale, nous avons au premier temps plan une belle verdure qui fait penser à l'été ou au printemps. Au second plan, nous avons une végétation automnale avec un herbe jaune et un arbre sans feuille. Au Troisième plan, la brume masque des arbres toujours feuillus.

 

Bref, il y a quelque chose qui cloche. La dualité automne/ été provoque une sensation inquiétante renforcée par la présence de la brume. 

 

Les deux personnages semblent avancer vers la zone automnale, le fait qu'il soient décalés par rapport au centre donne une impression de mouvement et de laisser sur place la zone verdoyante.

 

Naruto semble préoccupé ou déterminé (difficile de voir et d'analyser)  pendant que Hinata replace ses cheveux dans lesquels le vent s'est engouffré. Les mains dans le poches du héros ne serait-elle pas là pour donner un côté badass nonchalant ?

 

Ce qui frappe est la marche à l'unisson. Les deux avancent au même rythme, sans dire un mot. Le pas d'Hinata est calé sur celui de Naruto. Qu'est ce que cela m'évoque ? Et bien dans les mangas quand un samouraï est accompagné par son épouse, cette dernière est toujours en retrait........

 

Les deux se dirigent vers la zone qui rend mal à l'aise, Naruto inquiet fait quand même le badass les mains dans les poches, Hinata ne se laisse pas distancer......une belle équipe et/ou un beau couple ? 

 

Comme c'est manifestement la pochette du CD du film "the last", et bien il y a de quoi s’interroger sans rien pouvoir affirmer encore. C'est marrant en tout cas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48219110682406809051769117576256901150834792827o.jpg

 

12月6日公開の映画『THE LAST -NARUTO THE MOVIE-』の主題歌にスキマスイッチの「星のうつわ」が決定しました!

そして、NARUTO-ナルト- 描き下ろしジャケットビジュアルも解禁されました!!

さらに、スキマスイッチのお二人は本編で声優にも挑戦(^^)

スキマスイッチが歌う映画主題歌「星のうつわ」が使用された映画予告編は11月1日より全国の劇場にて流れ始める予定です!

みなさん、乞うご期待!!

 

[Google Trad]

"Vessel of star" of Sukimaswitch has decided to theme song of the movie published December 6 of "THE LAST -NARUTO THE MOVIE-"!

And NARUTO- Naruto - visual jacket has also been lifted drawn! !

In addition, in the main voice actor also challenge you two of Sukimaswitch is (^ ^)

It is scheduled to movie trailers that have been used "vessels for star" movie theme song that sings Sukimaswitch begins to flow in theaters nationwide on November 1!

Everyone, stay tuned! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, quelque part ça vient confirmer le contenu du film alors.^^ Un spoil léger vu qu'il s'agit d'un couple concernant le héros qui incarne l'OST du film. Mais comme dit sans pouvoir affirmer la vrai teneur.:) et comme je l'ai déjà dit, cela joue à fond sur l'intrigue sentimentale.^^

 

La mélancolie de la pochette peut signifier un souci suite à la problématique du film, au vu des éléments que nous avons ce ne serait pas impossible.^^  En tout cas, vu que le film se passe 2 ans après la guerre, voila pourquoi c'est un léger spoil: les voir ensemble montre bien qu'il y a quelque chose.^^

 

Très intriguant tout ça, et ça n'aide pas à rester patient. :D

 

D'ailleurs j'ai zappé tout à l'heure mais merci pour les infos.^^

 

Ok Merci Sayli^^ Donc je disais ça montre bien qu'il y a quelque chose.^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

According to the comments from the band, the song is about love, but also has deeper meanings regarding the connections that cross generations and link all of humanity, forming an unbroken chain across the world and becoming the universe. Their hope is that the song will act as a gentle, graceful closer for the finale of the Naruto series.

 

MH

 

"The japanese text talks about hoshi no utsuwa being a theme song that represents love, match,union and they show Naruto and Hinata"

 

Source : sakukashi.tumblr

 

Victoire de Hina x Naruto ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage. Je compte sur Sojobo pour nous démontrer que cette image où les protagonistes ont l'air soucieux et tristes, ne se regardent pas, ne se parlent pas et ne se tiennent pas la main montre  bien qu'ils ne peuvent pas rester ensemble. ;D

 

En tout cas, Hinata ne donne pas l'impression d'être enceinte sur cette image. Au moins, ils ont été raisonnables et ont pris leurs précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois Sayli pour les informations.

 

Ce ne serait pas la première fois qu'un CD audio gâche (spoil) la fin d'une oeuvre Japonaise. En tout cas dans the last, le vent aime jouer avec les cheveux d'Hinata. Je vous avoue que je ne crois pas au Troll sur ce coup là.  C'est du spoil pour moi.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage. Je compte sur Sojobo pour nous démontrer que cette image où les protagonistes ont l'air soucieux et tristes, ne se regardent pas, ne se parlent pas et ne se tiennent pas la main montre  bien qu'ils ne peuvent pas rester ensemble. ;D

Je vois pas pourquoi tu balance ça, Sojo' a donné son point de vue récemment et n'est absolument pas aussi obtus que ce que tu sous-entends.

 

Pour ma part au delà d'une symbolique x ou y, le fait de coller Naruto et Hinata seuls sur une pochette CD d'un film orienté "romance" (en tout cas dans sa com'), logiquement c'est qu'il y a un loup.

 

J'imagine moyennement que le vent que ce prendrait éventuellement Hinata soit mis en avant de la sorte, j'imagine plus le mec qui part vers le danger en étant super courageux et la femme qui reste en retrait en s'inquiétant.

 

Maintenant j’attends toujours de voir la conclusion mais ça semble prendre forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du dernier chapitre, Sakura s'est enfin réveillée.

 

Alors, agira ou agira pas? telle est la question au suspense de la fin du dernier chapitre.^^

 

En tout cas, c'est la dernière ligne droite pour elle si elle doit avoir un rôle décisif pour le cas Sasuke.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu balance ça, Sojo' a donné son point de vue récemment et n'est absolument pas aussi obtus que ce que tu sous-entends.

Peut-être qu'il reste bloqué sur mes vieux messages...

M'enfin bref...

En même temps je poste plus sur l'autre forum, donc forcément, pour ceux qui traîne pas là-bas, ils ignorent encore ma pensée.

Pour ma part au delà d'une symbolique x ou y, le fait de coller Naruto et Hinata seuls sur une pochette CD d'un film orienté "romance" (en tout cas dans sa com'), logiquement c'est qu'il y a un loup.

Pas seulement ça, ça fait déjà le deuxième tease, après le poster du film et la phrase/écharpe.

C'est beaucoup trop à mes yeux pour que ça soit du troll.

Maintenant j’attends toujours de voir la conclusion mais ça semble prendre forme.

Ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je poste plus sur l'autre forum, donc forcément, pour ceux qui traîne pas là-bas, ils ignorent encore ma pensée.

 

Je traine pas sur l'autre forum mais ici tu as déjà plus ou moins lâché l'affaire récemment.

 

Pas seulement ça, ça fait déjà le deuxième tease, après le poster du film et la phrase/écharpe.

 

En se qui concerne l'écharpe/phrase/poster j'ai dû louper un épisode, car je vois pas ce qu'il y a de significatif concernant Hinata, donc niveau troll bof, bof, par contre cette pochette...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura, Sasuke et Naruto réuni, la résolution du triangle amoureux devrait prendre fin.  Tout devrait être dévoilé pendant le prochain chapitre.....du moins je l'espère.  :)

 

Une longue semaine en perspective.

 

Sojo

 

Tu ne veux pas faire un résumé de ta nouvelle position parce que moi non plus je ne vais plus sur Captainaruto. C'est la réaffirmation de Sakura qui t'a fait lâcher l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traine pas sur l'autre forum mais ici tu as déjà plus ou moins lâché l'affaire récemment.

Oui bien sûr, je l'ai dit ici publiquement, et même par MP.

Après on lit mes messages, ou on les lit pas.

En se qui concerne l'écharpe/phrase/poster j'ai dû louper un épisode, car je vois pas ce qu'il y a de significatif concernant Hinata, donc niveau troll bof, bof, par contre cette pochette...

Mouais, après c'est mon impression, je peux me tromper bien entendu.

 

Tu ne veux pas faire un résumé de ta nouvelle position parce que moi non plus je ne vais plus sur Captainaruto. C'est la réaffirmation de Sakura qui t'a fait lâcher l'affaire ?

Bah y a pas grand chose à dire.

Après oui, c'est Sakura qui m'a fait lâcher l'affaire, parce que si malgré ça, Kishi nous pond quand même un NS, ça serait trop tiré par les cheveux.

 

Après, soyons clair hein, il n'y a pas de quoi s'extasier sur cette intrigue.

Qu'on puisse se réjouir d'avoir eu raison, y a aucun soucis. Mais qu'on vienne pas me dire que c'est bien foutu et magnifique...

 

 

PS : C'est quand même extraordinaire comment l'auteur a zappé tant de choses dans son manga.

Le truc qu'a fait Karin à Sasuke dans le passé, Kishi va même jusqu'à dire qu'il allait révéler cela dans le manga.

L’ambiguïté des sentiments de Sakura, tout ça pour revenir... au point de départ.

 

La conclusion de cette intrigue est très étrange...

A croire qu'il faut pas chercher à la comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...