Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

 

Archange

 

Tu entends quoi par "en faire partie" ?

 

Si c'est être présente, je suis d'accord, si c'est intervenir physiquement alors ce n'est pas obligatoire. Dés que le ténébreux arrête de se mentir à lui même, "l'espoir Sakura" est juste à côté et lui a rappelé que si il revenait, tout pouvait redevenir comme avant. Sakura l'avenir de Sasuke, l'espoir de sa rédemption, reste ma position. L'intervention physique par contre correspond à une option sans être la seule solution.

 

Quand je parle d'en faire partie je ne parles pas de fighting, je parle de le pénétrer d'une façon ou d'une autre dans l'argument de résolution pour raisonner Sasuke.

 

Sinon l'auteur ne mettrait pas un gros plan sur le visage de Sakura ( réaction nouvelle à l'appuie), pendant que les deux enfants se fight. A ce moment là elle fait partie intégrante de l'intrigue.

 

Etre simple spectatrice ça ne change rien, autant qu'elle attende là où elle est, autant la laisser dormir dans ses cas là, ils iront la chercher et la réveiller après.

 

Mais pour moi tel que j'ai compris le manga tout ça est logique, d'ailleurs j'en dément pas depuis près de 6 ans.

 

Je sais que beaucoup veulent que Naruto y arrive seul, sauf que j'ai pas l'impression que c'est l'histoire que Kishimoto raconte.

J'ai personnellement compris au contraire que la force n'était justement pas dans la conception de "solitude", une certaine forme d'autonomie mais là il s'agit de convaincre quelqu'un qui justement réprimande le lien pour 'sauver le monde.

 

Jouer à Dieu parce que l'homme ne serait pas capable d'en sortir face à la haine.

 

Or Naruto est un guide, au final que sa marche pour lui Sasuke s'en moque.

Il sait que Naruto n'est pas "normal", que c'est un privilégier dans sa condition d'enfant tributaire d’attribut solaire, puisque s'il est autant porteur d'amour c'est parce que c'est sa force. C'est de cet façon de fonctionne ses attribue, à l'inverse de l'Uchiha qu'il est.

 

Or je crois que pour convaincre Sasuke il faut lui prouver que le potentiel humain à raison de suivre la voie de Naruto. Et que par conséquent c'est lui le bon guide.

 

 

En ce qui concerne la voie à suivre, l'auteur nous en déjà donné les prémisses au chapitre 685. J'ai du mal à croire que l'auteur ait fait exprès de séparer Sasuke pour que Sakura aille le récupérer pour rien.

 

Je ne vois pas d'autre intérêt à un tel retardement, finalement ça n'aura servit qu'à cela.

 

Or celui ci lui reprochait justement au chapitre 675 de ne pas pouvoir faire quelque chose face à la puissance d' attribues que possèdent Sasuke ou Naruto. Elle lui aura tout de même prouvée que la réalité n'était pas aussi tranchée.

 

Et comme elle le dira elle même chapitre 673, elle ne sait pas si elle peut être utile mais elle fera son maximum, constater qu'elle le fait aussi au chapitre 693, car s'est t'on jamais, il vaut mieux essayer et que ne rien faire.

 

La voie de Sakura c'est le potentiel humain en fait,elle a beau ne pas être sûr d'elle et reconnaître son décalage face à ses camarades d'une telles puissance , elle se relèvera et ira sur son cheval parce qu'elle sait au moins qu'abandonner dans de telles circonstances ce serait se renier.

 

On abandonne que si on est sûr de ne rien pouvoir donner de plus.

 

Pour être honnête je pense que c'est la réponse qui convint le mieux à Sasuke pour qu'à son tour il puisse trouver sa place dans le monde que propose Naruto.

 

Si tenté que Naruto doive prouver à Sasuke que sa voie est la bonne pour tout le monde, ça ne veut pas dire que cela soit une voie auquel Sasuke puisse s'y identifier, c'est ce qu'il avoue à Sakura en first gen en plus de cela.

Pourquoi ? Parce que Sasuke sait comment fonctionne le Sharingan.

Naruto porte la voie de "l'amour", or les Uchihas fonctionnent par inversion de ce sentiment, et celui ci devient un fardeau.

 

-Soit parce qu'il est dangereux,

-Soit parce qu'il faut choisir d'être castré par protectionnisme.

 

Et à bien y regarder la voie que Naruto propose est bonne, mais elle ne répond pas entièrement à la question pour Sasuke.

 

Parce que Naruto ne peut pas être un exemple pour Sasuke au sein de cette voie puisque lui c'est le soleil et Sasuke la lune, pour ça il lui faut un élément neutre. Et une fois cela réalisé, c'est l'avenir du clan Uchiha qui est plausible, ce qui tombe bien puisqu'il s'agit d'une femme.

 

 

Donc pour moi ce n'est pas gratuit le fait qu'elle soit sortie d'un genjutsu et qui lui troue le coeur, quand l'auteur nous la manifeste en pleine intrigue du fight. Cela répond au fatalisme et à la fuite qu'il se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concrètement tu attends quoi si tu ne la vois pas intervenir dans le fight ? Tu penses qu'elle va à nouveau tenter de lui faire la morale ?

 

Pour moi, elle a déjà gagné la partie en obligeant Sasuke à sortir sa bêtise sur "la raison d'aimer". Pour se rendre compte qu'il se ment à lui même, Sasuke doit pouvoir avoir accès à sa propre condition avec les yeux de Naruto. D'où on "arrive à lire dans les pensées des autres par les poings".

 

Les sentiments de Sasuke vis à vis des autres sont justes profondément enfouis et permettent à la haine de prendre le dessus. Il croit avoir coupé les liens. Sa défaite surviendra quand Sasuke se rendra compte qu'il n'a pas réussi à couper le liens. Comment Sakura peut-elle lui montrer cela ? En mourant ? En parlant ? En étant juste à ses côtés et attendre son retour ?

 

Pour moi, elle lui a déjà  montré qu'elle serait là quoi qu'il arrive. Et lui de son côté, il doit se rendre compte qu'elle a toujours été là dans son cœur (avec kakashi et consort), que ce lien est indestructible.

 

Comment accéder à sa vérité intérieure dans le manga ? Plusieurs manières, mais l'auteur insiste sur "la vérité des poings", condition encore une fois mis en avant dans l'avant dernier chapitre. Voilà la condition sine qua non. Cela colle bien avec un shonen nekketsu.

 

Sasuke est dans un dédale de haine, Naruto est le fil d'Ariane et Sakura la porte de sortie. Voilà ma vision des choses. Elle est la porte ouverte du labyrinthe.  Si la porte de sortie est présente, alors le héros doit juste lui montrer que le bad boy rêve de l'emprunter.

 

On verra bien, mais je ne vois pas où est l'obligation et surtout la manière dont Sakura devrait intervenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement tu attends quoi si tu ne la vois pas intervenir dans le fight ? Tu penses qu'elle va à nouveau tenter de lui faire la morale ?

Pas faire la morale, les mots chez Sasuke ne veulent rien dire. Il est pragmatique.

 

Comme dirait Dalida paroles et paroles et encore des paroles que tu sème au vent....

 

Là c'est une action c'est du concret, il vient de la foutre dans un genjutsu auquel elle n'est pas censé pourquoi sortir, et dans ce genjutsu il lui troue le coeur pour anéantir son amour, ou toute espoir. Ce qui rappel un peu la procédure d'Itachi.

 

Si Sasuke savait vraiment que c'était inébranlable alors pourquoi lui trouer le cœur, il a tenté quoi là exactement, si ce n'est de lui faire abandonner encore une fois ???

 

Si c'était juste pour quelle ne vienne pas, il aurait pu l'endormir avec un genjutsu tout autre.

 

Là en revanche elle lui prouve que le potentiel humain est capable de prendre le dessus sur son fatalisme et la "soit disant supériorité de ses capacités lunaires".

Et en plus qui lui permettait de fuir face à ses liens qu'il rejette.

 

 

Je veux bien que les poings soient capitaux, ça permet de se défouler de vider son sac, mais si ce n'est que ça, alors à quoi sert le FB de cette semaine et la "réaction de Sakura ?"

 

Qu'est qu'on a besoin de voir quelque chose de nouveau chez elle si tout est joué dans les poings entre les garçons ???

 

Si Sakura n'a rien à faire la dedans quelle a déjà tout donnée,  qu'est ce que l'auteur fabrique avec ce FB et Sakura au centre ?

 

Pour moi l'auteur a écarté Sakura au début, non pas parce qu'elle n'a rien à y faire mais plutôt parce qu'elle a tout à y faire.

 

On passe par ce qui est compromit pour résoudre l'intrigue.

 

Ps/ mais attention je ne parle pas de se taper dessus, je parles de permettre à Sasuke de comprendre que sa logique à des limites. Et que l'espoir n'est pas perdu même pour lui.

Je pense que c'est à Naruto d'argumenter et Sakura d'illustrer.

 

Pour le moment Naruto n'y arrive pas, parce qu'il n'a pas l'exemple sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce qui me fait douter de la possibilité de l'intervention de Sakura, ce que en relisant le chapitre le réveil de Sakura se produit pour indiquer que c'est de nouveau la nuit; donc quand elle a subi le genjutsu il s'est écoulé toute une journée.

 

En d'autres termes, si les garçons ont enfin de compte mis du temps pour retourner à la vallée de la fin pour se fighter, elle elle se réveille quand les choses se terminent, ce qui fait son intervention extrèmement rapide dans l'idée qu'elle intervienne.

 

Après l'auteur, on l'a bien vu, s'en fiche pas mal du temps qui passe ou qu'il faut; donc le cas de figure est largement possible mais dans le cas contraire et pour crédibiliser le SS; le point de vue de Beyonder doit également se faire aussi.

 

Et là c'est le dernier synopsis du film qui m'inquiète dans ce qui nous intéresse actuellement. Sasuke n'a pas l'air d'être revenu au village vu qu'il n'est pas cité dans la mission, donc probablement un rôle comme dans le second film de shipuuden.

 

Il reste 2 chapitres, tout est encore possible, mais ça risque vraiment d'être serré.^^  (La semaine va vraiment être longue.:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce qui me fait douter de la possibilité de l'intervention de Sakura, ce que en relisant le chapitre le réveil de Sakura se produit pour indiquer que c'est de nouveau la nuit; donc quand elle a subi le genjutsu il s'est écoulé toute une journée.

 

En fait si tu regards bien le chapitre d'avant on voit en fond l'arbre, et dans ce chapitre ci, on voit les répercussions du fight sur l'arbre Kakashi spectateur, c'est donc qu'ils ne sont pas si loin que ça les uns des autres.

 

Après Sakura on la voit au couché du soleil, ce qui indique que Sasuke et Naruto sont à bout parce qu'ils se sont tapé sur la gueule toute la journée. C'est pour bien te faire comprendre qu'ils sont au bout du bout. Et ce qui explique qu'ils y vont désormais aux poings sec.

 

Quand on revient sur eux la lune et déjà bien levée, ce qui veut dire qu'entre la scène de Sakura et la fin du chapitre il y a eut un laps de temps écoulé.

 

Par contre pour Sasuke oui visiblement s'il est rentré au village de Konoha, il a due choisir de vivre malgré tout dans l'ombre à l'image de ce qu'il dit dans son discours. Après tout il veut être comme son frère. Un hokage de l'ombre.

 

On le verra s'en doute pas beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faire la morale, les mots chez Sasuke ne veulent rien dire. Il est pragmatique.

 

Comme dirait Dalida paroles et paroles et encore des paroles que tu sème au vent....

 

Là c'est une action c'est du concret, il vient de la foutre dans un genjutsu auquel elle n'est pas censé pourquoi sortir, et dans ce genjutsu il lui troue le coeur pour anéantir son amour, ou toute espoir. Ce qui rappel un peu la procédure d'Itachi.

 

La symbolique est forte ici, tu remarqueras que Sasuke veut faire pratiquement la même chose à Naruto.  Dans tous les cas, il pense avoir coupé les liens avec Sakura puisqu'il a choisi la haine à l'amour. Il ne pense pas avoir coupé l'amitié de Naruto puisqu'il a perdu le bandeau (le parie est important) et n'a donc pu tuer Naruto.

 

Pour moi le premier combat Naruto/Sasuke est d'un importance capitale. Il n'a pas réussi à couper le lien de l'amitié grâce à la réussite de Naruto dans la chute du bandeau. Il vient réparer ce qui est sa seule faute/erreur à ses yeux.  Il veut faire comme Itachi effectivement.

 

 

Si Sasuke savait vraiment que c'était inébranlable alors pourquoi lui trouer le cœur, il a tenté quoi là exactement, si ce n'est de lui faire abandonner encore une fois ???

 

On change la formulation si tu veux. Pour moi il veut lui faire comprendre que ce n'est pas partagé parce qu'il ne voit pas de raison à l'aimer. En gros il lui signifie " Regarde  je t'aime pas moi , je te tue symboliquement d'un "coup de foudre" en plein cœur."  Le pire c'est qu'il  y croit.  ;) Mais quand il va se rendre compte qu'il se mentait et que Sakura est toujours là ?

 

 

Si c'était juste pour quelle ne vienne pas, il aurait pu l'endormir avec un genjutsu tout autre.

 

Il veut qu'elle comprenne que tout est fini entre eux. Que lui a coupé les liens, la preuve  "je te foudroie en plein coeur". C'est qu'il est vraiment persuadé d'avoir coupé tous les liens sauf celui de Naruto, cela n'a rien à voir avec la force et l'importance des liens, mais juste avec l'histoire.

 

Il a réussi à choisir la haine à l'amour, il a réussi à partir du village,etc. Son seul échec est ce bandeau tombé et de ne pas avoir pu couper ce lien l'amitié. Les passages en FG me paraissent clairs sur ce point. Ce n'est pas une histoire d'amitié plus forte qu'un sentiment, mais bien l'impression trompeuse d'avoir réussi à couper certains liens mais pas d'autres. ^^

 

Là en revanche elle lui prouve que le potentiel humain est capable de prendre le dessus sur son fatalisme et la "soit disant supériorité de ses capacités lunaires".

Et en plus qui lui permettait de fuir face à ses liens qu'il rejette.

 

Dans cette vision alors le fait qu'elle soit juste à côté à regarder marche très bien aussi. "Regarde je suis là et je t'attends, je t'aime malgré ta tentative foireuse";

 

 

Je veux bien que les poings soient capitaux, ça permet de se défouler de vider son sac, mais si ce n'est que ça, alors à quoi sert le FB de cette semaine et la "réaction de Sakura ?"

 

A plusieurs trucs (j'en reparle),  mais je te rappelle que la lecture dans l'âme de l'autre grâce aux poings n'est pas un défouloir. Ils sont dans un temps suspendu (tout blanc) à chaque fois. Ils sont dans un monde intérieur que seuls eux peuvent accéder. Dans un monde où seule la vérité éclate, sans ménagement et sans fioriture. 

 

Qu'est qu'on a besoin de voir quelque chose de nouveau chez elle si tout est joué dans les poings entre les garçons ???

 

On peut invoquer plusieurs raisons.

 

-D'abord la notion de cycle. Sakura doit être présente encore une fois mais pour assister à un dénouement différent.

- Si tu veux sortir du passé et de la haine, pouvoir regarder l'avenir et l'amour est probablement mieux.

-Pour le personnage de Sakura, elle peut voir qu'elle a eu raison de se faire confiance et de leur faire confiance. Elle en est récompensé par la renaissance de son bad boy.

- Etc.

 

Pour moi l'auteur a écarté Sakura au début, non pas parce qu'elle n'a rien à y faire mais plutôt parce qu'elle a tout à y faire.

 

Ou tout simplement parce que cela n'était pas cohérent de lui laisser la possibilité d'intervenir sans qu'elle intervienne, mais que sur l'instant final, il n'y a pas de souci.  :)

 

Franchement tu serais l'auteur, tu aurais fait comment si tu voulais que Sakura assiste au moment final sans qu'elle intervienne ? Moi je l'aurais endormi et elle serait arrivée pour le dénouement.

 

Ps/ mais attention je ne parle pas de se taper dessus, je parles de permettre à Sasuke de comprendre que sa logique à des limites. Et que l'espoir n'est pas perdu même pour lui.

Je pense que c'est à Naruto d'argumenter et Sakura d'illustrer

.

 

Comment ? Tu m'expliques l'objectif, je le comprends, je trouve ça chouette franchement. ^^  Mais comment l'auteur doit s'y prendre ? Et là, les solutions ne me paraissent pas si bien d'un coup. ^^

 

Pour le moment Naruto n'y arrive pas, parce qu'il n'a pas l'exemple sous les yeux.

 

Pour le moment il n'y arrive pas parce que comme d'habitude, il y a la phase de début de combat, le héros montre qu'il est balèze mais il y a retournement de situation, attention le méchant va gagner....... mais c'était sans compter le gentil qui réalise encore l'impossible et qui cloue le bec sur tous les niveaux (physiquement, psychologiquement)etc.  La manière de faire est classique, je me demandais d'ailleurs si il allait la suivre cette manière à cause du manque de temps. Il m'a répondu dans ce chapitre. ^^

 

Je te le dis, si je me trompe tant mieux. Je te donne juste mon ressenti. ^^

 

En tout cas, c'est chouette de voir pratiquement tout le monde pour les dernières semaines. Si certains anciens nous lisent, qu'ils viennent participer à la fête. Plus que 2 semaines pour le manga papier. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me suis toujours dit que la révélation romantique se ferait après le fight, je me suis toujours dis aussi que Sakura n’interviendrais pas dans la baston sauf en cas d’égalité (pour ne pas créer d’handicap/avantage), j’ai toujours dis que le revirement de Sasuke serait le résultat du héros et de lui seul (avec au mieux une certaine ambiguïté de Sasuke pour Sakura).

 

Pour moi la conclusion du NS était inenvisageable sans la présence de Sasuke (si Sakura était allée vers Naruto dans ce contexte ça aurait été équivalent à une résignation, c’est un peu le sens de la fausse déclaration d’ailleurs). Le NS n’est crédible à mes yeux que dans l’idée d’une Sakura qui va vers Naruto malgré un Sasuke disponible, voire demandeur.

 

J’avais anticipé un passage SS mais plus dans le sens Sasuke qui tend une perche, pas la Sakura qui persiste et rétrograde -_-

Et là c’est la cata vu que Sasuke ne montre rien, donc qu’il aille vers elle semble compromis et elle l’aime un peu trop pour le jeter maintenant, elle n’évoque pas non plus ses sentiments vis-à-vis du héros, donc bon on part du principe qu’il est son grand ami, sans plus.

Puis y’a Hinata en embuscade.

 

J’arrive au bout de ma logique, ça n’a jamais été beaucoup plus recherché que ça, reste à voir la fin de la baston pour conclure définitivement mes prédictions.

 

J’ai hâte ^^

 

En tout cas, c'est chouette de voir pratiquement tout le monde pour les dernières semaines. Si certains anciens nous lisent, qu'ils viennent participer à la fête. Plus que 2 semaines pour le manga papier. ^^

 

Oui mais il manque Sojo', me sens seule.... :)

Aller reviens! On s'en fout de la fin, tout est possible ça peut être très drôle même, Sasuke va peut-être ressusciter Kaguya et en faire sa femme, il va lui apprendre l'amour aussi, vu que c'est une lapine en 1 an il aura reconstitué son clan et il aura le byakugan, le Sharingan et le rinnegan: un clan avec l'oeil ultime de chez ultime ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On change la formulation si tu veux. Pour moi il veut lui faire comprendre que ce n'est pas partagé parce qu'il ne voit pas de raison à l'aimer. En gros il lui signifie " Regarde  je t'aime pas moi , je te tue symboliquement d'un "coup de foudre" en plein cœur."  Le pire c'est qu'il  y croit.  ;) Mais quand il va se rendre compte qu'il se mentait et que Sakura est toujours là ?

Et au final lui faire comprendre que ce n'est pas réciproque, ce n'est pas tenter de lui faire abandonner ???

 

Il veut qu'elle comprenne que tout est fini entre eux. Que lui a coupé les liens, la preuve  "je te foudroie en plein coeur". C'est qu'il est vraiment persuadé d'avoir coupé tous les liens sauf celui de Naruto, cela n'a rien à voir avec la force et l'importance des liens, mais juste avec l'histoire.

Et bien justement à quoi sert cette "intro" où il est persuadé de quelque chose pour t'apprendre 4 chapitres après qu'elle s'est bien réveillée, et qu'elle débarque ( admettons). N'est ce pas justement la preuve que ce qu'il se persuade est inexacte, n'est ce pas une réponse ?

Narrativement c'est ce qu'il y a de plus parlant.

 

A partir de là elle n'est pas seulement spectatrice, elle offre à Sasuke un élément argumentaire contre sa logique. Elle ne fait pas poteau.

 

Elle n'a pas besoin d'entrer dans le fight, elle n'a pas besoin de se taper contre lui mais elle ne vient pas pour venir, elle représente quelque chose contre la voie de Sasuke.

 

Sinon tout ce que l'auteur introduit depuis le chapitre 675 ne sert à rien, et ça m'étonnerait on insiste trop dessus vainement.

 

Au chapitre 693 c'est Kakashi qui commence à entamer la joute argumentaire justement et que fait Sasuke ? Il fuit.

 

Naruto galère mais l'auteur t'introduit la présence de Sakura pile au moment le plus fatidique, Naruto est sur le point de perdre/se faire tuer... c'est gros non ??

 

 

Pour le moment il n'y arrive pas parce que comme d'habitude, il y a la phase de début de combat, le héros montre qu'il est balèze mais il y a retournement de situation, attention le méchant va gagner....... mais c'était sans compter le gentil qui réalise encore l'impossible et qui cloue le bec sur tous les niveaux (physiquement, psychologiquement)etc.

 

Oui ça c'est le schéma narratif à suivre, le squelette, sauf que chaque squelette n'est pas identique sur la forme, regarde comment l'auteur introduit la présence de Sakura dans le fight. Il commence par elle, mais il contrarie sa présence. Naruto tente seul mais ça ne marche pas, et quand on arrive au climax qui l'auteur réintroduit il ??? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et au final lui faire comprendre que ce n'est pas réciproque, ce n'est pas tenter de lui faire abandonner ???

 

Cela s'appelle de l'auto-persuasion. Se prouver à soi même que l'on éprouve rien. C'est le concept du personnage. Il a passé son temps à se mentir à lui même et à couper les liens. Sauf que les mots utilisés et la raison invoquée indiquent aux lecteurs qu'il se ment encore une fois.

 

Et bien justement à quoi sert cette "intro" ou il est persuadé de quelque chose pour t'apprendre 4 chapitre après qu'elle s'est bien réveillée, et qu'elle débarque ( admettons). N'est ce pas justement la preuve que ce qu'il se persuade est inexacte, n'est ce pas une réponse ?

Narrativement c'est ce qu'il y a de plus parlant.

 

Cela revient à une Sakura qui observe le combat, qui attend et fait confiance par amour.  Je ne vois pas en quoi je me contredis ici. Je n'ai jamais pensé que Sakura se réveillerai après le combat. Je dis juste qu'elle n'interviendra pas. Elle a déjà fait son boulot. Que  va t-elle faire sinon dans le prochain chapitre ? Regarder n'est pas une intervention, observer n'est pas une intervention, s'être réveillée n'est pas une intervention.

 

Elle a affirmé son amour, s'est réveillé et va attendre le cœur rempli d'espoir. Voilà pour moi son " intervention indirecte" si tu veux que l'on accole le mot intervention.  Je ne change rien à mon propos tant que l'on ne me montre pas comment elle peut intervenir ? Sacrifice ? Speech ? Témoin d'une scène n'est pas une intervention et c'est ma position.

 

A partir de là elle n'est pas seulement spectatrice, elle offre à Sasuke un élément argumentaire contre sa logique. Elle ne fait pas poteau.

 

Sakura est un contre-argument à la logique de Sasuke, mais pas parce qu'elle s'est réveillée, mais parce qu'elle a tissé un lien indesctructible avec Sasuke. Sasuke doit juste arrêtter de détourner son regard du nœud inextricable qui se nomme "amour" .  Ce n'est pas Sakura qui va lui montrer où se cache le noeud, c'est Naruto qui va forcer Sasuke à arrêter de fuir.

 

Elle n'a pas besoin d'entrer dans le fight, elle n'a pas besoin de se taper contre lui mais elle ne vient pas pour venir, elle représente quelque chose contre la voie de Sasuke.

 

Représenter n'est pas intervenir. Oui elle est la porte de sortie, je l'ai déjà dit. La porte doit juste être ouverte pour pouvoir sortir, elle n'a pas à venir à toi et te forcer à rentrer. ^^

 

Sinon tout ce que l'auteur introduit depuis chapitre 675, ne sert à rien, et ça m'étonnerait on insiste trop dessus vainement.

 

Il insiste sur quoi au final ? Que Sakura est là et qu'elle aime Sasuke et que Sasuke et persuadé d'avoir coupé les liens en bafouillant des explications non crédibles même pour un Japonais de 12 ans Il pense par contre n'avoir qu'un seul lien à couper, celui de Naruto.....

 

Pour moi, c'est sur ça que l'auteur a insisté (en plus du combat qui ouvre lla portes du monde intérieur des belligérants ou tout mensonge est impossible"

 

 

Au chapitre 693 c'est Kakashi qui commence à entamer la joute argumentaire justement et que fait Sasuke ? Il fuit.

 

Comme d'habitude. Preuve qu'il se ment à lui même et qu'il faut lui montrer. Naruto a une solution facile, cogner et ouvrir le monde intérieur. Sakura et Kishimoto ont quoi eux à part montrer qu'ils sont là aussi et que Sasuke n'a pas coupé leurs liens ?

 

Concrétement ils font quoi ? Pour l'instant tu me dis que Sakura doit juste être là, représentante de la volonté et du potentiel humain. En gros, tu dis comme moi, elle sera là pour observer et symboliser. Elle est la porte de sortie, mais n'intervient pas. De toute manière tu as quoi à part le sacrifice et le speech ?

 

Naruto galère mais l'auteur t'introduit la présence de Sakura pile au moment le plus fatidique, Naruto est sur le point de perdre/se faire tuer... c'est gros non ??

 

Oui, c'est gros et donc elle va faire quoi ? Observer et être témoin du nouveau Sasuke, présente pour panser ses blessures où pour intervenir physiquement (se sacrifie)  ou en faisant un speech de plusieurs cases ? Tu n'as pas 36 000 solutions.  C'est maintenant qu'il faut choisir.

 

1. Soit elle se sacrifie et Naruto fait un power-up et casse la figure à Sasuke

2. Soit Naruto est transpercé et Sakura arrive, fait un speech, Naruto se relève et casse la figure à Sasuke

3. Soit Naruto bat Sasuke et lui raconte ses 4 vérités sous le regard de Kakashi et Sakura.

 

Tout est possible, je choisi la 3, c'est tout. ^^

 

Zebulon

 

T'inquiète, Sojo est le kazekage du forum. Il ne peut fuir ses responsabilités octroyées par sa fonction.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura est un contre-argument à la logique de Sasuke, mais pas parce qu'elle s'est réveillée, mais parce qu'elle a tissé un lien indesctructible avec Sasuke. Sasuke doit juste arrêtter de détourner son regard du nœud inextricable qui se nomme "amour" .  Ce n'est pas Sakura qui va lui montrer où se cache le noeud, c'est Naruto qui va forcer Sasuke à arrêter de fuir.

Et pourquoi les deux ne seraient pas dépendant l'un de l'autre ???

 

Moi c'est ce que l'auteur m'indique, sinon je vois pas à quoi ça sert de l'introduire encore, il n'avait qu'à attendre la fin du fight pour la réveiller. Elle l'aurait toujours aimé, là l'auteur procède autrement.

 

Elle a affirmé son amour, s'est réveillé et va attendre le cœur rempli d'espoir. Voilà pour moi son " intervention indirecte" si tu veux que l'on accole le mot intervention.  Je ne change rien à mon propos tant que l'on ne me montre pas comment elle peut intervenir ? Sacrifice ? Speech ? Témoin d'une scène n'est pas une intervention et c'est ma position.

Ça fait déjà des années que c'est le cas, le FB et la réaction de Sakura n'a aucun n'intérêt dans ta vision, ni son réveille d'ailleurs.

 

Après je vois pas l'intérêt d'insister, on verra bien la semaine prochaine.

 

Juste juste trouve qu'il y a trop d’éléments narratifs en faveur de l'intervention de Sakura, et que je vois pas pourquoi l'auteur se serait fait chier à la mettre si c'était pour qu'elle reste là où elle est à espérer, elle aurait pu espérer en ronflant comme tout le monde, et l'auteur n'avait qu'à mettre que Sasuke et Naruto en fB si c'était juste pour ce mettre sur la gueule pour avoir une réponse.

 

Moi je vois tout un procédé narratif sous mes yeux, et il est cohérent depuis une bonne vingtaines de chapitres. 

 

3. Soit Naruto bat Sasuke et lui raconte ses 4 vérités sous le regard de Kakashi et Sakura.

Soit Sakura débarque et fait stopper le fight :

 

- Parce qu'elle déstabilise et prouve à Sasuke qu'il y a un problème dans ce qu'il raconte.

- Après elle peut se prendre le chidori ou pas. Ça serait mieux vu qu'elle ferait miroir avec Rin.

Mais c'est pas une obligation.

 

Mais perso je le vois comme ça, il la frappe, elle offre un change de survie à Naruto, elle est blessée mais c'est un fiente narrative ( elle a de la résistance c'est l'élève de Tsunade après tout).

Et là il pète un câble il balance tout, Naruto le regarde et lui fait son speech en lui expliquant tout ce qui cloche chez lui... forcé de constater la vérité il se clame, fait son mea culpa... Sakura s'en sort par X moyen. Fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edtion. Tu as répondu à la question principale dans ton édition. Ok, c'est donc un pseudo sacrifice.

 

 

Sauf que tu ne réponds toujours pas à ma question. Elle intervient comment ?  ;)

 

Qu'elle intervienne est logique et cohérent, mais comment intervient-elle ? Quand je tente de répondre à cette question, je trouve que cela pose plus de problèmes qu'il n'en résout.

 

- Si jeudi prochain, je vois Sakura crier "Non sasuke ne fait pas ça", je ne verrai pas la victoire du potentiel humain, mais bien une intervention en mode "speech" qui temporise un temps de récupération pour le héros. Pas un symbole savamment orchestré par l'auteur. Ce serait insignifiant. On a le droit d'y voir la force du lien (je le ferai), mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Ceux qui aiment Sakura diront heureusement qu'elle était là, les autres diront argh, le héros ne gagne jamais seul. Moi je n'y verrai rien de spécial. Bref, l'auteur n'a pas à y gagner véritablement. Mais bon.....

 

- Si jeudi prochain, je vois Sakura se sacrifier, Ok, c'est du grand classique. Les lecteurs vont crier en masse et être dégoûtés mais Kishimoto n'est pas à ça près et cela est carrément logique vis à vis de l'histoire. Juste que je ne pense pas que c'est ce que recherche l'auteur  mais il y aucun problème pour moi. La porte est ouverte et je confirme que je trouve ça plausible même si je préfère ne pas parier dessus. Finir son manga avec deux chapitres dont un sacrifice à gérer, c'est pas évident mais bon. Le plus drôle sera la réaction du genre "mince le héros est plus faible"  Par contre  tu m'as dit que tu ne croyais pas à ça n'est-ce pas ?

 

- Si Sakura arrive et fait un speech pendant que Naruto est au sol, ok. Mais elle dit quoi en substance ? Comment faire passer autant de messages, de valeurs en si peu de temps et surtout comment et pourquoi d'un coup Sasuke accepterait ? J'y crois pas.  "Cela ne peut pas être aussi efficace que les poings qui ouvre un monde intérieur"En outre toujours le même problème, "mais pourquoi Naruto doit être aidé pour gagner ? " J'en ai déjà mal aux yeux, rien que d'y penser.

 

-Soit j'obtiens une intervention pratiquement inutile (sauf qu'elle offre une victoire qui ne satisfait personne sauf quelques fans, ni les tenants du symbolisme, ni les tenants du héros qui doit gagner seul vont danser un tango sur l'instant )

- Soit j'obtiens un sacrifice qui va falloir gérer sur 2 chapitres, la loose absolue et tout ça  pour faire plaisir à qui et surtout, cela offre quoi à l'histoire qui ne peut pas être fait plus rapidement et autrement ? Pour moi rien.

- Soit j'obtiens un speech non crédible qui va mécontenter tout le monde.

 

La question reste entière comment elle intervient au final ?  J'ai pas besoin d'une raison, j'ai pas besoin d'indices suggérant une intervention, mais bien la nature de l'intervention.   :)

 

Dire que l'on insiste sur Sakura n'est pas une preuve d'intervention, mais une preuve d'importance. Normalement l'intrigue amoureuse et l'intrigue finale devraient prendre fin bientôt, comment jeter aux oubliettes les personnages principaux de la team 7 et des 2 deux intrigues ?

 

L'auteur a trop insisté sur le choix de la haine vis à vis de l'amour pour ne pas s'en servir aujourd'hui, l'auteur a trop insisté sur les mensonges de Sasuke pour ne pas s'en servir. Il doit clore ses intrigues principales et les expliquer. 2 chapitres c'est court et sa marche de manœuvre est faible. La contrainte architecturale de son scénario est grande, normale, c'est la fin. Ce n'est pas depuis ce qui se passe depuis le chapitre 665 qu'il doit clôturer mais bien ce qui se passe depuis le chapitre 1.  Et il a du travail. ^^

 

Edition. Je viens de lire ton édition et en fait tu réponds à la question. Ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cela ne peut pas être aussi efficace que les poings qui ouvre un monde intérieur"En outre toujours le même problème, "mais pourquoi Naruto doit être aidé pour gagner ? " J'en ai déjà mal aux yeux, rien que d'y penser.

Je crois que l'auteur s'en moque de déplaire à son lectorat, surtout le lectorat occidental.

 

Ça fait déjà des années qu'il déplais, et après les japonais n'ont pas exactement la même lecture que nous, ils lisent bcp plus par la symbolique que nous.

Pour eux certaines choses sont évident, beaucoup moins pour nous, parce qu'on ne s'exprime pas de cette façon là. C'est pas une tare, juste une différence culturelle.

 

Je trouve que ce rôle telle que je conçoit reste malgré tout misogyne, propre à leur culture.

Elle débarque et sert d'illustration mais Naruto ne tombe pas, c'est elle qui tombe. Naruto lui fait celui qui comprend tout, qui pique au vif dans la blessure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux possibilités pour l'intervention de Sakura :

1) une bonne gifle à Sasuke (qui en rappellera une autre, si vous voyez ce que je veux dire), pour le ramener à ses esprits.

2) une interposition/sauvetage de Naruto.

 

C'est la solution 1 qui a la faveur des mes pronostiques.

Dans Naruto, les filles ne savent pas se battre, mais elles savent mettre des baffes aux garçons quand ils en ont besoin. Après, n'attendez pas que cette baffe arrache la tête de Sasuke en mode force surhumaine, hein. Ce sera une claque à peine moins douce que celle d'Hinata à Naruto. Même si voir Sasuke avec des dents en moins et une bosse de cartoon me plairait bien... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange.

 

Je suis d'accord pour l'histoire de la culture Japonaise, je défendais ce point de vue il y a peu encore. Mais es-tu certaine que l'intervention de Sakura colle avec la culture Nippone ? Je ne trouve pas que le rôle tu souhaites soit super misogyne, celui que je propose est pire encore, c'est pourquoi je préfère ta version.  :)

 

Maintenant que je sais ce que tu entends par "intervention" je vais pouvoir contre-argumenter. Attention, ta position me va très bien, c'est un mélange entre le sacrifice et le speech et elle est crédible. Même si c'est crédible, je pense que cela ne se passera pas ainsi, je te propose mes arguments pour expliquer pourquoi.

 

- Il est écrit que Sakura pense "qu'il est de son devoir de sortir Sasuke de la haine", elle vient d'essayer tantôt en lui rappelant qu'elle l'aime et que tout peut redevenir comme avant. Ceci est une véritable tentative et  on ne pourra pas dire qu'elle n'a rien tenté le cas échéant. Dire qu'elle veut le sortir de la haine ne veut pas dire qu'elle ne peut pas faire confiance à Naruto et doit intervenir à tout bout de champ. Ce sont des choses  bien distinctes. Surtout quand dans le manga, cela a clairement été dit.

- Il est écrit que Naruto va lui ramener Sasuke, il vient de le clamer haut et fort,  il n'a pas dit nous allons ramener Sasuke. Quelle phrase prévaut sur les autres, celle de Naruto ou celle de Sakura? les deux ne s'opposant pas forcément, mais si Sakura intervient, le "je vais" se transforme en "nous avons".  Et cela fait mentir le héros quelques chapitres avant la fin. Est-ce acceptable dans Naruto ?

 

En gros pour le combat final, Sakura vient aider Naruto à gagner le combat..... en fait le flashback s'était pour dire "si Sakura était venue aider Naruto il aurait gagné ? "Pas sûr que cela passe avec la culture du pays du soleil levant. Je suis sceptique même si je trouve ça cohérent.

 

La leçon du héros serait quoi au final : Si tu perds contre ton grand rival fait en sorte que l'amoureuse de ce dernier vient de donner un coup de main, cela va réveiller pouvoir qui est en toi.......... Si vous partez du principe qu'il faut prendre la leçon du point de vue de Sakura alors le manga ne devrait pas s'appeler Naruto mais "Histoire de ninjas".

 

L'histoire est pour moi l'histoire d'un jeune garçon qui découvre la force des liens et qui offre une seconde chance à son ami de toujours en lui  montrant qu'il se mentait à lui même. Pourquoi gagne t-il ? Parce qu'il noue des liens indestructibles à la force de ses sentiments qui lui  permettent de tout dépasser et tout effacer. Sans oublier que son pote à la base est un gentil garçon.....

 

Bref, l'histoire n'est pas un jeune garçon qui bat son grand rivale parce que la fille dont il était amoureux quand il était petit vient lui filer un coup de main et fait la morale au bad boy avant que les coups de Naruto lui filent le coup de grâce.

 

Je ne pense pas que les jeunes Japonais imaginent autre chose que ce que je viens de raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien Beyonder, moi je vois un effet associatif, Naruto est un guide = Sakura en exemple, Sasuke est celui qui reversera le message que Naruto lui laisse.

Dans la mesure ou Naruto est un guide c'est malgré tout à lui que revient cet effet là.

 

Voilà ce qui ce passe si on suit la voie de Naruto.

 

Mais Naruto ne prône pas l'indépendance, ça n'a jamais était son credo c'est d'ailleurs ce qui fait l'originalité du personnage à l'inverse de héros shonen de la même branche.

 

Après je comprends qu'on soit sceptique, dans la mesure ou Sakura est un personnage que l'auteur à beaucoup négligé, dans le passé, mais c'est vraiment parce que narrativement ça colle.

 

Elle a finalement pas grand chose à faire que ce qu'elle sait déjà faire, sauf que ça tomberait cette fois ci au bon moment, dans une circonstance appropriée.

 

Le fait est que l'argument sur Itachi, l'amitié de Naruto, le pragmatisme sur le plan de Sasuke ont été balayés très facilement, finalement qu'est ce que Sasuke fuit le plus ici.

Ce que Naruto représente ou Sakura ???

On a beau être dans un shonen je lis ce que je lis, Naruto c'est son pote et il l'accepte, Sakura qui se réveille au climax par contre...

 

Qu'est ce qu'on avait besoin de savoir qu'il rougissait au chapitre 3 du manga, lorsque Sakura se présente. Pourquoi insister sur Sakura, et faire un chapitre exprès ou elle va aller le chercher.

 

Pourquoi pendant que le Rikodou parle de Naruto, Sasuke et Sakura se regardent, et ensuite faire un chapitre ou Kakashi s'y met jusqu'à ce que Naruto balance " je tiens toujours mes promesses ???"

 

Narrativement parlant tout colle.

 

 

Enfin je veux dire parle que Sasuke n'en fait pas un secrêt d'état, Naruto c'est son ami son frère, et malgré tout ça ne l'empêche pas sombrer, ça ne l'empêche de penser ou meurtre de frapper, d'ailleurs il ne dit lui même juste avant d’apprêter à flinguer Naruto.

 

C'est quoi au final la clé de voute, ici, c'est quoi que Sasuke fuit,  quel et l'élément dont l'auteur compromet l'avènement même s'il l'introduit pleinement ?

 

Kakashi va au vif du sujet et là comme de par hasard l'Uchiha coup court à la conversation.

 

On a beau être dans un shonen c'est un schèma narratif très parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi un lien associatif. ^^

 

Naruto le guide, Sakura l'avenir de Sasuke. En quoi Sakura est un exemple pour Sasuke que Naruto n'est pas ? Sur l'abnégation ? Sur la parole donnée ? Sur son honnêteté vis à vis de ses sentiments ? En quoi elle serait plus crédible et convaincante que Naruto (et je parle bien ici d'exemplarité par l'attitude et les convictions) ? Que possède t-elle comme équivalent (construit dans le manga)  à la dimension intérieure quand on se cogne dessus ?

 

Ce n'est pas un problème d'indépendance mais de nindo. Il ne revient jamais sur sa parole donnée. Il lui a promis quoi ? De ramener Sasuke ou de l'aider à lui ramener son ténébreux ? Il a promis au sage de survivre et de ne pas tuer Sasuke en imaginant qu'il allait être aidé par Sakura ? Le lecteur Nippon imagine cela et le souhaite ardemment ? Si la réponse est non, Kishimoto a envie de surprendre ? Je ne crois pas. Je me peux planter heureusement. ^^

 

Si cela arrive, je serai le premier content. Mais je ne crois pas une seule seconde que les fans Japonais comprendront un message caché ici.

 

Est-ce que Naruto a battu Sasuke ? Non c'est l'association Sakura/Naruto qui a battu Sasuke.

Est-ce que Naruto a ramené Sasuke à Sakura ? Il a  participé mais ne l'a pas ramené.

Est ce que nouer des liens rend plus forts ? Bof, il faut que les personnes avec qui tu es lié viennent d'aider à gagner.......

 

En gros "les liens qui rendent plus forts que de ne pas être lié " devient, "quand on vient t'aider à battre un type seule on y arrive."

En gros, ceux qui rêvent de la revanche de Naruto sur Sasuke auront :" il a gagné ! Remercions Sakura et avouons qu'effectivement on est plus fort quand quelqu'un surgit dans un combat pour te sauver "

 

J'aime et cela ne me choque pas. Mais dans Naruto manga où le machisme transpire/suinte un peu trop à mon goût. Je serai surpris. J'aimerais mais épaté ! Vivement la semaine prochaine. Tu me fais espérer !  :)

 

Edition: Si on donne vie au personnage alors ce qu'il fuit le plus c'est Naruto. Comme il se ment à lui même, il ne se rend pas compte du danger de Sakura. Il est persuadé d'avoir coupé les liens. Il pense même le prouver en se débarrassant d'elle. Le seul sur lequel il doute, c'est Naruto ! Il pense être seule par la suite.

 

Il a choisi la haine à l'amour, il a réussit à quitter le village nonobstant Sakura. Pourquoi devrait-il avoir peur ? Il se ment à lui même oui, mais dans sa tête, il est sûr de lui, le montre et le remontre.  Quand on se ment à soi même on arrive à se convaincre. Et il est convaincu de n'avoir rien à craindre de Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto le guide, Sakura l'avenir de Sasuke. En quoi Sakura est un exemple pour Sasuke que Naruto n'est pas ? Sur l'abnégation ? Sur la parole donnée ? Sur son honnêteté vis à vis de ses sentiments ? En quoi elle serait plus crédible et convaincante que Naruto (et je parle bien ici d'exemplarité par l'attitude et les convictions) ?

Parce qu'elle n'est pas d'attribue solaire, Sakura c'est la représente du peuple symboliquement tout comme elle avait prit Naruto dans ses bras après la victoire de Pain.

 

Naruto ne peut pas être un exemple, Naruto est doté d'un système interne complètement opposé au Uchiha, son discours il est bien beau mais il ne marche pas sur tout le monde, et encore moins un Uchiha, enfin jusqu'à ce que Sakura lui prouve l'inverse.

 

Ce n'est pas un problème d'indépendance mais de nindo. Il ne revient jamais sur sa parole donnée. Il lui a promis quoi ? De ramener Sasuke ou de l'aider à lui ramener son ténébreux ?
Dans le manga ils se sont déjà dit qu'ils le ramèneraient ensemble. Alors je ne vois pas où est le problème. De toutes façons Sakura suit la voie de Naruto.

 

D'ailleurs Itachi lui dit " toi et tes amis"...

 

Est-ce que Naruto a battu Sasuke ? Non c'est l'association Sakura/Naruto qui a battu Sasuke.

Est-ce que Naruto a ramené Sasuke à Sakura ? Il a  participé mais ne l'a pas ramené.

Est ce que nouer des liens rend plus forts ? Bof, il faut que les personnes avec qui tu es lié viennent d'aider à gagner.......

 

En gros "les liens qui rendent plus forts que de ne pas être lié " devient, "quand on vient t'aider à battre un type seule on y arrive."

En gros, ceux qui rêvent de la revanche de Naruto sur Sasuke auront :" il a gagné ! Remercions Sakura et avouons qu'effectivement on est plus fort quand quelqu'un surgit dans un combat pour te sauver "

Non tu grossie le trait là, ça fait longtemps que Sakura est intégrée à la rentrée de Sasuke, quand Naruto n'a pas réussit à le ramène ils se sont ensuite fait la promesse de le ramener ensemble.

 

Si ça a jamais marché c'est parce que l'équilibre d'une équipe bien soudée vaut ce que ça vaut face à la solitude et le fatalisme de Sasuke.

 

 

Y a rien de négatif là dedans, c'est même cohérent face à ce que Sasuke prétend.

 

D'ailleurs j'aime bcp la nouvelle couverture, où Sakura et Naruto tapent dans la même direction à l'opposé de Sasuke. ^^ Très symbolique tout ça.

 

 

Si on donne vie au personnage alors ce qu'il fuit le plus c'est Naruto. Comme il se ment à lui même, il ne se rend pas compte du danger de Sakura.

J'ai pas du tout la même interprétation que toi. Il me semble que la première étape pour s'en sortir c'est de reconnaître et non pas de fuir.

 

Sasuke fuit bien plus Sakura, c'est pour ça qu'il l’assomme et qu'il fuit tout sujet à vif, alors que Naruto il assume déjà le lien et l'élimination.

 

Le problème les plus enfouies sont les plus gros c'est la base de la psychologie humaine me semble t'il. C'est ce qu'on appel un système d’autodéfense. 

 

Pour lui Naruto est un enjeu mais au final le plus gros problème n'est pas celui là et ça va lui retomber sur le groin.

D'ailleurs c'est assez drôle parce qu'il dit à Naruto que son frère Itachi a fait l'erreur de le laisser en vie mais je crains pour lui qu'il ait fait la même erreur sur Sakura sans s'en rendre compte. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les récentes infos, la direction que prends cette intrigue me paraît évidente.

 

Les seuls points ou il y a encore du suspens sont pour moi: Un eventuel SS et de voir ces couples dans le manga.

 

Je reste encore persuadé que l'on verra Naruto Hokage dans le manga, après une ellipse donc. Où il sera plus âgé que dans le film. Reste à voir si l'auteur nous montrera sa femme et ses enfants à ce moment là aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle n'est pas d'attribue solaire, Sakura c'est la représente du peuple symboliquement tout comme elle avait prit Naruto dans ses bras après la victoire de Pain.

 

Quel travail l'auteur a t-il fait sur la notion de gens du peuple et sur une pseudo-méritocratie versus détermination ?  Le seule travail  effectué sur ce genre de représentation (et c'est un bien grand mot) se joue sur la fatalité de la destinée. La réponse me parait claire est classique.

 

Tu acceptes ta destinée quand elle te plait, (il accepte la prophétie), tu t'opposes quand elle te plait pas (c'est un loser)  et tu la changes (héros)  (c'est d'ailleurs prévu par la destinée (prophétie)  provoquant ainsi une boucle sans fin : La destinée te permet de la changer, elle l'a prévue.....mais si elle l'a prévue je n'ai rien changée non ?  )

 

Naruto ne peut pas être un exemple, Naruto est doté d'un système interne complètement opposé au Uchiha, son discours il est bien beau mais il ne marche pas sur tout le monde, et encore moins un Uchiha, enfin jusqu'à ce que Sakura lui prouve l'inverse.

 

Sauf que quand tu te mens à toi même, tu n'as pas besoin d'un exemple, tu as besoin que l'on te mette face à tes contradictions. . Quoi de mieux que découvrir la vérité ? Et comment découvre t-on la vérité dans ce manga ? En étant un ninja de haut vol et en voyageant intérieurement avec ton adversaire.

 

Dans le manga ils se sont déjà dit qu'ils le ramèneraient ensemble. Alors je ne vois pas où est le problème. De toutes façons Sakura suit la voie de Naruto.

 

Quand ça ? Moi j'ai souvenir que Sakura l'a effectivement dit, Naruto n'est pas revenu sur son nindo à ce sujet. Il a jamais dit oui nous le ramènerons ensemble. J'irai vérifier plus tard, mais là pour moi tu étends les désidératas de Sakura à Naruto. Mais il est clair que je peux me planter. ^^

 

D'ailleurs Itachi lui dit " toi et tes amis"...

Oui mais cela ne s'appliquait pas au sauvetage de Sasuke. Il y a deux poids et deux mesures dans ce manga. Pire, la pluspart des belles paroles ne se retrouvent pas dans les faits. Si on se met à compter le nombre de combats où Naruto joue collectif, cela est loin d'être mirobolant.

 

Non tu grossie le trait là, ça fait longtemps que Sakura est intégrée à la rentrée de Sasuke, quand Naruto n'a pas réussit à le ramène ils se sont ensuite fait la promesse de le ramener ensemble.

 

Il se sont fait la promesse ? Sérieusement  ? Je n'ai pas ce souvenir. Moi j'ai le souvenir de Sakura qui dit on le fera ensemble après avoir été déçue. C'est un peu vieux, mais je n'ai pas le souvenir d'une adhésion en grande pompe de notre blondinet international. J'irai vérifier. ^^

 

Après je grossis le trait, c'est vite dit. ( par rapport à moi, je suis d'accord. ^^) Va juste voir comment les gents réagissent vis à vis des loupés de Naruto en combat. Partons du principe que au niveau machisme nos camarades de forum sont pas supérieurs à nos lecteurs Japonais.

 

 

D'ailleurs j'aime bcp la nouvelle couverture, où Sakura et Naruto tapent dans la même direction à l'opposer de Sasuke. ^^ Très symbolique tout ça.

 

Le travail d'équipe n'a rien à voir avec la rivalité entre Naruto et Sasuke et rien à voir avec l'envie de Naruto de sauver son pote des ténèbres.

Tu ne peux pas dire que la résolution de cette rivalité se résout par celui qui se fait aider par Sakura a gagné.

La rivalité entre Sasuke et Naruto n'a rien à voir avec la team 7. Elle est bien plus vieille que cette dernière.

 

En grossissant le trait on obtient: Ok j'avoue tu m'as battu, tu étais plus fort, tu avais Sakura dans ton équipe.  ;)

J'avoue que je ne vois pas le raport avec ce que je comprends du manga. Sasuke se ment à lui même et il faut lui prouver. Comment Sakura peut-elle servir de modèle à ce niveau là ? Elle peut faire mieux que de lui dire, regarde je t'aime malgré tout ? Je trouve ça dur à y croire.

 

Sasuke fuit bien plus Sakura, c'est pour ça qu'il l’assomme et qu'il fuit tout sujet à vif, alors que Naruto il assume déjà le lien et l'élimination.

 

Tu donnes vie au personnage et tu choisis cette option.  Le dessinateur a t-il dessiné quelque chose qui s'apparente à de la peur sur le visage de Sasuke ? Non. Il n'a pas peur de Sakura, il croit juste en avoir rien à faire. Il est distant et froid avec kakashi et je dirai donc....rien de nouveau sous le soleil. Pour dire qu'il a peur, il faut des marques de peur. Se taire peut être du mépris ou autres. Se mentir à soi même peut être le résultat d'une d'une peur, nous sommes d'accord, mais il a peur de Sakura ou peur des liens ? Et quand tu es persuadé de n'avoir plus de liens, est-ce de la fuite consciente ? Non, il faut donc la vérité, pas un exemple.

 

D'ailleurs est-ce que l'intervention de Sakura est une chose que Naruto souhaite (je ne parle plus du lecteur) ? Il n'y a pas de règle tacite qui dit que dans un duel, personne ne doit intervenir ? Oui il y a eu un précédent. Hinata ! Elle se sent d'ailleurs obligée d'excuser son égoïsme ?  Sakura pourra servir de modéle au roi des machos en s'interposant  ?  Je demande à voir  :)

 

Le problème les plus enfouies sont les plus gros c'est la base de la psychologie humaine me semble t'il. C'est ce qu'on appel un système d’autodéfense

 

Oui et on les soigne comment ? En montrant la vérité, en aidant à accepter ladite vérité ou en servant de modèle ? Comment Sakura en filant une gifle pourrait faire mieux que Naruto ? Parce que c'est une fille du peuple ? Je ne suis pas d'accord. L'auteur s'embête avec justement son terrain intérieur ou la vérité y est crue et non discutable. Montre moi comment la fille du peuple pourrait révéler la vérité vraie par une gifle bien placée et en psalmodiant je ne sais quoi ? Elle pourrait lui dire arrête de te mentir, je sais que tu m'aimes ? Non, par contre Naruto peut le dire lui, arrêtte de te mentir je sais que tu m'....euh....que tu aimes Sakura.  Et là, comme ils seront dans le monde tout blanc de la vérité, il saura que Naruto a raison. Oui je me mens à moi même se dira notre ténébreux.    ;)

 

Pour lui Naruto est un enjeu mais au final le plus gros problème n'est pas celui là et ça va lui retomber sur le groin.

D'ailleurs c'est assez drôle parce qu'il dit à Naruto que son frère Itachi à fait l'erreur de le laisser en vie mais je crains pour lui qu'il est fait la même erreur sur Sakura sans s'en rendre compte. 9_9

 

L'auteur a toujours évité que Sasuke blesse Sakura physiquement, mais là, il y aurait le sang versé de Sakura ? L'auteur se contredirait sur ce coup là non ? Sakura est un personnage particulier pour Sasuke, je ne vois pas pourquoi cela changerait maintenant. Elle est son avenir (pour moi), pas celle qui montre la vérité. Elle est celle que Sasuke n'a jamais réussi à égratigner. Et ça symboliquement, ce n'est pas rien. 

 

Oldmonkey

 

Le Naru/Hina semble plié, il n'y a plus grand chose à discuter. Le SS par contre, on a une ou deux semaines pour argumenter. C'est maintenant ou jamais.  ^^

 

Edition. Voilà mes recherches

http://www.mangareader.net/93-241-17/naruto/chapter-236.html

Il ne change pas son nindo. C'est une résolution de la part de la rose.

Là non plus

http://www.mangareader.net/93-315-5/naruto/chapter-310.html

Toujours Sakura qui affirme les choses, Naruto ne modifie pas son nindo. D'ailleurs il ne peut pas le modifier. ^^

 

Par contre là, c'est clair, c'est écrit en gros et c'est elle qui le pense( ce n'est pas une information indirecte comme celle de Kakashi qui explique quelque chose de positif sur un des membres);

http://www.mangareader.net/93-48483-3/naruto/chapter-487.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir quelles seront les prochaines interactions entre Sakura et Sasuke et à quel moment du combat elle va intervenir.

 

Va t-elle intervenir avant la fin du combat (avant la fin du combat, je parle surtout de avant la Narutisaion de Sasuke) et ainsi participer à la Narutisation de Sasuke (directement je parle, il est aussi possible qu'elle participe indirectement, notamment avec sa récente déclaration et les propos de Kakashi)

Ou va t-elle intervenir après et soigner les deux avec un Sasuke Narutisé.

 

Personnellement je vois plus la deuxième options mais avec une Sakura qui participe indirectement à la Narutisation de Sasuke. Sinon ses paroles à la fin de la FG et début de NG par rapport au fait qu'elle allait sauvé Sasuke avec Naruto étaient du vent.

Je vois aussi Kakashi avoir un rôle (indirect aussi dans sa Narutisation, la team 7 en général plutôt)

 

Le réveil de Sakura n'est pas anodin, si l'auteur voulez juste nous montrer qu'il faisait nuit, faire parler Kakashi aurait suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand tu te mens à toi même, tu n'as pas besoin d'un exemple, tu as besoin que l'on te mette face à tes contradictions. . Quoi de mieux que découvrir la vérité ? Et comment découvre t-on la vérité dans ce manga ? En étant un ninja de haut vol et en voyageant intérieurement avec ton adversaire.

 

Sauf qu'ici l'auteur t'explique que les Uchihas ne se mentent pas à eux même gratuitement, ils ont un fonctionnement, un métabolisme qui les rends sujet à ce genre de conséquence.

 

Alors certes il faut mettre le sujet ( Uchiha) face à ses contradictions, chose que j'ai déjà expliqué dans mes précédents postes et que Sakura peut tout à fait remplir par le biais narratif tel que l'auteur là conçu.

 

C'est la première part du marché, seulement il ne faut pas non plus oublier d'où lui vient ce blocage et comment non seulement lui faire comprendre qu'il existe mais aussi avoir envie de s'en dissoudre.

 

C'est là où intervient la notion de l'exemple sur le chemin de la voie de Naruto.

 

Voilà pourquoi comprendre le problème ne suffit à sortir la tête hors de l'eau, comprendre un problème c'est accepter qu'il existe mais accepter qu'il existe ne veut pas dire avoir envie de s'en sortir.

 

La raison pour laquelle Sasuke est aussi pessimiste c'est également parce qu'il n'a pas eut la réponse lui permettant d'être à son tour optimiste.

 

 

 

Quand ça ? Moi j'ai souvenir que Sakura l'a effectivement dit, Naruto n'est pas revenu sur son nindo à ce sujet. Il a jamais dit oui nous le ramènerons ensemble. J'irai vérifier plus tard, mais là pour moi tu étends les désidératas de Sakura à Naruto. Mais il est clair que je peux me planter.

Il me semble bien que Naruto parle de le ramener ensemble lui aussi, dans la mesure ou Sakura est présente à ses côtés.

 

Oui mais cela ne s'appliquait pas au sauvetage de Sasuke. Il y a deux poids et deux mesures dans ce manga. Pire, la pluspart des belles paroles ne se retrouvent pas dans les faits. Si on se met à compter le nombre de combats où Naruto joue collectif, cela est loin d'être mirobolant.

Il est toujours dépendant des autres quand on regard bien.

 

Il se sont fait la promesse ? Sérieusement  ? Je n'ai pas ce souvenir. Moi j'ai le souvenir de Sakura qui dit on le fera ensemble après avoir été déçue. C'est un peu vieux, mais je n'ai pas le souvenir d'une adhésion en grande pompe de notre blondinet international. J'irai vérifier. ^^

Je suis pas sûr qu'on ait besoin de beaucoup plus.

Ils ont toujours étaient motivé par la même chose, Naruto n'a jamais était vraiment seul.

Au départ de la Next les choses était plutôt claires.

 

 

Après je grossis le trait, c'est vite dit. ( par rapport à moi, je suis d'accord. ^^) Va juste voir comment les gents réagissent vis à vis des loupés de Naruto en combat. Partons du principe que au niveau machisme nos camarades de forum sont pas supérieurs à nos lecteurs Japonais.

Je suis pas persuadé que les fans au Japon prenne la chose comme ça mais bon. 

 

Le travail d'équipe n'a rien à voir avec la rivalité entre Naruto et Sasuke et rien à voir avec l'envie de Naruto de sauver son pote des ténèbres.

Tu ne peux pas dire que la résolution de cette rivalité se résout par celui qui se fait aider par Sakura a gagné.

Pourquoi parle tu de rivalité à régler, il n' y a pas de rivalité à régler, leur rivalité est belle, elle n'est pas le problème au contraire. Le problème c'est autre chose.

 

 

 

La rivalité entre Sasuke et Naruto n'a rien à voir avec la team 7. Elle est bien plus vieille que cette dernière.

 

Pas vraiment, l'auteur te l'indique dans les derniers chapitres justement, Sakura était aussi présente le jour de leur rencontre. Et il met l'accent dessus d'ailleurs.

Je te rappel que c'est leur première rencontre que l'on voit, Sasuke et Sakura se sont connu avant par contre.  Et qui voit on à ce moment même ??

 

En grossissant le trait on obtient: Ok j'avoue tu m'as battu, tu étais plus fort, tu avais Sakura dans ton équipe.  ;)

J'avoue que je ne vois pas le raport avec ce que je comprends du manga. Sasuke se ment à lui même et il faut lui prouver. Comment Sakura peut-elle servir de modèle à ce niveau là ? Elle peut faire mieux que de lui dire, regarde je t'aime malgré tout ? Je trouve ça dur à y croire.

Je te l'ai déjà expliqué c'est déjà introduit depuis 20 chapitres, Sasuke ne croit pas en la capacité du potentiel humain, il l'explique texto au chapitre 680 à Naruto, d'où le fait qu'il tente de faire croire à Naruto qu'il néglige complètement Kakashi et Sakura, à l'image de Kaguya et de Madara qui ne voient leur salut que dans leur potentiel divin.

 

Kaguya s'en est mangé une bonne et Sasuke c'est prit une petite leçon chapitre 685, d'où le fait qu'il l'a écarté directement avant le fight.

Elle le force en faisant ce qu'elle fait à revoir la chose. Elle le bouscule. ( cf ses propos aux chapitres 678). Ce qu'il re-mentionnera dans le fight face à Naruto en se projetant nouveau Dieu du monde Shinobi, par le contrôle ). 

 

 

Tu donnes vie au personnage et tu choisis cette option.  Le dessinateur a t-il dessiné quelque chose qui s'apparente à de la peur sur le visage de Sasuke ? Non. Il n'a pas peur de Sakura, il croit juste en avoir rien à faire. Il est distant et froid avec kakashi et je dirai donc....rien de nouveau sous le soleil.

Pourquoi veux tu voir de la peur chez quelqu'un qui fuit, c'est la fuite qui démontre sa gène, on voit même pas son visage quand il s'agit de Sakura. Tu vois bien qu'il décampe en pleine conversation, j'ai montré la version nippone également, il a du mal à faire ses phrases lorsqu'il répond à Kakashi.

 

 

Pour dire qu'il a peur, il faut des marques de peur. Se taire peut être du mépris ou autres. Se mentir à soi même peut être le résultat d'une d'une peur, nous sommes d'accord, mais il a peur de Sakura ou peur des liens ? Et quand tu es persuadé de n'avoir plus de liens, est-ce de la fuite consciente ? Non, il faut donc la vérité, pas un exemple.

J'ai déjà répond au dessus.

 

 

D'ailleurs est-ce que l'intervention de Sakura est une chose que Naruto souhaite (je ne parle plus du lecteur) ? Il n'y a pas de règle tacite qui dit que dans un duel, personne ne doit intervenir ? Oui il y a eu un précédent. Hinata ! Elle se sent d'ailleurs obligée d'excuser son égoïsme ?  Sakura pourra servir de modéle au roi des machos en s'interposant  ?  Je demande à voir
 

Un personnage n'est pas le scénario, je me fie pas aux désirs des personnages, je me fie à la ligne narrative. Sinon je me serais faite avoir par Itachi, Obito, et consort.

Y a même pas une semaine de ça tout le monde pensait que c'était mort que Sakura ne se réveillerait pas, perso c'était pas mon cas. Je vais peut être me tromper, j'en sais rien, mais je vois bien les lignes tracées dans la narration, je crois que c'est bien plus fiable qu'un " lui il veut ça" ???

 

 

 

Oui et on les soigne comment ? En montrant la vérité, en aidant à accepter ladite vérité ou en servant de modèle ? Comment Sakura en filant une gifle pourrait faire mieux que Naruto ? Parce que c'est une fille du peuple ? Je ne suis pas d'accord. L'auteur s'embête avec justement son terrain intérieur ou la vérité y est crue et non discutable.

Pourquoi faire mieux que Naruto ?

Elle ne fait pas mieux, elle représente autre chose c'est tout.

Ensuite à Naruto d'appuyer son discours pour faire mouche.

 

Sakura n'est ni plus ni moins qu'une façon de montrer à Sasuke que c'est Naruto qui à raison que c'est lui le bon guide.

 

Je ne vois pas en quoi ça démonte Naruto au contraire ça prouve toute sa supériorité, à tel point que ça marche sur les autres même ceux que l'on sous estime, même ceux qui n'ont aucun dons de parenté.

 

 

 

Montre moi comment la fille du peuple pourrait révéler la vérité vraie par une gifle bien placée et en psalmodiant je ne sais quoi ? Elle pourrait lui dire arrête de te mentir, je sais que tu m'aimes ? Non, par contre Naruto peut le dire lui, arrêtte de te mentir je sais que tu m'....euh....que tu aimes Sakura.  Et là, comme ils seront dans le monde tout blanc de la vérité, il saura que Naruto a raison. Oui je me mens à moi même se dira notre ténébreux. 
  ;)

J'ai jamais dit que c'était Sakura qui dirait à Sasuke "arrête de te mentir je sais que tu m'aimes."

Là c'est toi qui a fumé xD !!!

 

Moi je t'ai parlé d'une mise en action, un fait concret où Sakura en intervenant démontrerait à Sasuke qu'il y a des limites à sa logique et qu'ensuite Naruto prendrait appuis sur cette faille pour faire son scanner psychologique sur son camarade Sasuke, monsieur je me ment à moi même.

 

L'auteur a toujours évité que Sasuke blesse Sakura physiquement, mais là, il y aurait le sang versé de Sakura ?

Sauf que c'est le dénouement, pour moi tous ce qui s'est passer avant est une façon de teaser le lectorat.

 

Il tente de la frapper mais à chaque fois cela ne va pas jusqu'au bout ou alors c'est du genjutsu. JUSQU'A CE QUE...

 

Mais là en l’occurrence c'est elle qui choisie de se faire planter, c'est donc différent.

 

L'auteur se contredirait sur ce coup là non ? Sakura est un personnage particulier pour Sasuke, je ne vois pas pourquoi cela changerait maintenant. Elle est son avenir (pour moi), pas celle qui montre la vérité. Elle est celle que Sasuke n'a jamais réussi à égratigner. Et ça symboliquement, ce n'est pas rien. 

Et pourquoi ne serait telle pas la Izanami de Sasuke ???

Pour ça elle n'a pas besoin de faire un discours, elle lui répond par de l'action.

Naruto n'a qu'à se charger de faire "le guide" c'est son rôle après tout. 

 

 

 

******

 

Tenais je vous met l'analyse d'une compatriote à moi, qui fait ses études en vidéo, ce qui se rapproche très fortement de la base de la conception d'une BD. Etre auteur de BD c'est connaître le procéder de storyline d'un film. Même si on appel pas ça pareil c'est à très peu de chose prêt pareil.

 

Elle est un peu fofolle comme nana mais elle analyse très bien le manga et les chapitres.

 

3235134211_2_2_kM1rHwN4.jpg

 

Vous savez, ce flashback là..... j'crois on se prend la tête dessus pour rien ! xD

En re-re-re-re-re-reagardant le scan xD....... mdr ben enfaite ce que je vois ?

C'est que c'est juste un procédé pour incruster Sakura. Montrer que si elle intervient pas les 2 vont s'entretuer.

Vous voyez ce que j'veux dire ?

Attends j'vous explique, vous voyez quand Naruto et Sasuke font leur dernière grosse attaque, et bien quand y a l'explosion Kishi donne déjà une première information au lecteur. Il y a plusieur découpage de plan qui nous font petit à petit un retour en arrière et nous rapprocher de l'emplacement de Kakashi et Sakura. Et c'est là qu'on a les premières information comme quoi Sakura va se réveiller. On a des plan de demi-ensemble où on distingue Sakura et Kakashi en taille mais vraiment éloigné. Petit a petit l'auteur met la puce à l'oreil du lecteur en faisant ça.... "s'attendre à bientôt voir ces 2 là à un moment"

C'est comme ça qu'on fait en story-bord, intégrer dans le décors les éléments auxquels on se servira plus tard pour pas que le lecteur se demande d'où ça sort sans explication.

 

Donc ça déjà c'est la première information qui nous dis qu'on risque de voir Sakura et Kakashi

Ensuite vient la deuxième information... le fameux flashback.

Quand on lit le scan, on voit Naruto et Sasuke se déchirer, se défoncer, mais genre réglement de compte quoi... tu m'tapes je te tape, jusqu'au dernier souffle. On en oublie sakura et Kakashi qu'on a vu précédement.

C'est alors que le flashback se fait en même temps que l'échange des coups. Avec en premier plan la tête de Sakura. C'est la deuxiême information au lecteur. Kishi nous rappelle à l'ordre, en faisant ça, il nous avertir d'un retour imminent de Sakura.

Ce qu'il ne manque pas de faire vu que tout de suite après on tombe en gros plan sur une Sakura qui se réveille.

Vous voyez ? Parce que ça l'aurait pas fait si Sakura BIM Kishi nous la montre se réveiller.

On se serai dit WTF !?

Et là, le procédé du flashback est pratique... ça reli tout.

Non seulement Kishi s'en sert comme électrochoc pour réveiller Sakura, ça permet de faire une liaison entre Sakura et le combat Sasuke/Naruto qui se produit au loin. On sent que par instinc vu que le flashback est en parallèle avec l'échange de coup morbide où Naruto et Sasuke se tabasse à mort ça fait réagir Sakura comme si, elle ressent un mauvais pré-sentiment et qu' elle se DOIT de se réveiller maintenant car elle est prévu pour arrêter le pire. D'ailleurs d'où son empressement de demander à kakashi qu'en est-il de Sasuke-kun et Naruto.

Et le pire qui doit arriver... ben que Sasuke et Naruto s'entretue... c'est-a-dire stoper Sasuke avant qu'il porte le coup irréparable sur Naruto.

D'ailleurs voilà pourquoi le flashback coupe avant le signe de réconciliation.

Dans ce flashback normalement après Naruto et Sasuke ne font pas le signe, il s'attrape par le col et se dispute et veulent encore se taper.

Ben là, voilà pourquoi Kishi nous préserve le signe de réconciliation. Il nous le met en suspend. Vu que le flashback est en parallele avec le combat. "Le pire" est sur le point d'arriver mais doit être éviter.

Et c'est là qu'intervient Sakura. En empêchant "le pire".

En claire, Sakura est celle qui preserve leur réconciliation.

En empêchant "le pire"de se produire, elle maintien cet espoir qui est toujours possible,... le signe de réconciliation entre Sasuke et Naruto.

D'ailleurs j'suis même prête à vous parier, que Kishi contre introduire physiquement le geste de réconciliation entre Naruto et Sasuke a la fin !

C'est comme ça que je vois la chose...Tout simplement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle triste fin tu m'écrirais là Archange !

 

Naruto qui ne prendrait jamais le dessus sur Sasuke ? Au moins cela serait coherent avec l'impression que j'ai que Sasuke  n'est pas au village dans le film. Il n'a pas été battu avec les poings, donc il a certes abandonné son idée mais il ne serait pas revenu...:-/

 

Le combat final se finit sur un match nul physique qui ne satisfera pas grand monde (moi en tout cas). Naruto, qui s'est fait humilié toute sa vie au combat par son copain, n'aurait jamais dans le manga l'occasion d'en gagner un, seul, avec ses poings...?

 

Alors Itachi lui a dit de faire confiance aux autres, mais c'est à lui seul qu'il a confié la mission de ramener son frère.

 

Ta proposition, pas inintéressante, serait en tout cas pour moi très décevante. Désolé de passer pour un macho sexiste sur ce coup-là...et surtout elle prendrait quelques pages où il y en reste peu.

 

Je n'imagine pas Naruto ne sortir qu'avec une demie victoire. Ce serait un Végéta / Goku qui ne se règlerait pas une bonne fois pour toute.

 

Et qu'est ce qui peut bien permettre de penser que la parlotte qui n'a jamais marché (kakashi au moins 3 fois, Sakura au moins 2 fois, Naruto au moins 3) fonctionnerait cette fois-ci ? Sasuke pour le moment a envisagé de se debarasser d'elle 1 ou 2 fois sans trop d'hésitation.

Pourquoi diable, sans avoir perdu son combat, changerait-il d'avis vis à vis d'elle juste parce qu'elle s'interpose ? La dernière fois qu'elle a tenté un truc comme ça, Naruto a fini empoisonné.

 

Elle n'a pas kyuubi pour éviter d'être consumée par les flammes noires...non vraiment, c'est sans doute beau à imaginer mais cela serait vraiment decevant pour moi...

 

Je suis pour l'arrivée après le combat pour soigner les blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine l’intervention de Sakura comme  Oldmonkey et Angel.

 

Sauf qu'ici l'auteur t'explique que les Uchihas ne se mentent pas à eux même gratuitement, ils ont un fonctionnement, un métabolisme qui les rends sujet à ce genre de conséquence.

 

Alors certes il faut mettre le sujet ( Uchiha) face à ses contradictions, chose que j'ai déjà expliqué dans mes précédents postes et que Sakura peut tout à fait remplir par le biais narratif tel que l'auteur là conçu.

 

Le métabolisme des Uchiwas ne change en rien « la posologie » pour «guérir » Sasuke. C’est toi qui a cité des maladies réelles psychologiques.  Pour toi le mettre juste face à ses contradictions c’est :

- Elle intervient, se fait blesser provoquant la furie de Sasuke, Naruto lui explique et …..il dit pardon.

 

Je te cite.

 

« Soit Sakura débarque et fait stopper le fight :

- Parce qu'elle déstabilise et prouve à Sasuke qu'il y a un problème dans ce qu'il raconte.

- Après elle peut se prendre le chidori ou pas. Ça serait mieux vu qu'elle ferait miroir avec Rin.

Mais c'est pas une obligation.

 

Mais perso je le vois comme ça, il la frappe, elle offre un change de survie à Naruto, elle est blessée mais c'est un fiente narrative ( elle a de la résistance c'est l'élève de Tsunade après tout).

Et là il pète un câble il balance tout, Naruto le regarde et lui fait son speech en lui expliquant tout ce qui cloche chez lui... forcé de constater la vérité il se clame, fait son mea culpa... Sakura s'en sort par X moyen. Fin.»

 

Et pourquoi Naruto ne peut-il faire le speech juste avec Sakura en spectatrice ? Il n’y a pas assez d’éléments pour le mettre en contradiction le Uchiwa ? Pour moi si. ^^

 

C'est la première part du marché, seulement il ne faut pas non plus oublier d'où lui vient ce blocage et comment non seulement lui faire comprendre qu'il existe mais aussi avoir envie de s'en dissoudre.

C'est là où intervient la notion de l'exemple sur le chemin de la voie de Naruto.

Voilà pourquoi comprendre le problème ne suffit à sortir la tête hors de l'eau, comprendre un problème c'est accepter qu'il existe mais accepter qu'il existe ne veut pas dire avoir envie de s'en sortir.

 

La résolution de l’intrigue devrait se faire sur le type une pierre, deux coups. Au moment où il perd le combat, il accepte qui il est et ne fuit plus les liens noués.  Se comprendre et s’accepter ne passe pas forcément par l’exemple de Sakura mais bien par la vie de Naruto.

« Regarde, j’ai souffert, j’ai crée des liens, je suis heureux, les liens m’ont rendu plus forts et oui toi aussi tu as tout ça »

 

Voilà comment je vois la thérapie Sasuke.

 

Il me semble bien que Naruto parle de le ramener ensemble lui aussi, dans la mesure ou Sakura est présente à ses côtés.

Il est toujours dépendant des autres quand on regard bien.

Je suis pas sûr qu'on ait besoin de beaucoup plus.

Ils ont toujours étaient motivé par la même chose, Naruto n'a jamais était vraiment seul.

Au départ de la Next les choses était plutôt claires.

 

Je t’ai donné les liens, je ne vois nulle part où Naruto dit cela. Seule Sakura le répète. Naruto n’est jamais revenu sur son Nindo et n’a jamais modifié une de ses sentences. 

 

 

Pourquoi parle tu de rivalité à régler, il n' y a pas de rivalité à régler, leur rivalité est belle, elle n'est pas le problème au contraire. Le problème c'est autre chose.

C’est un problème de reconnaissance et de quelle vision est la vision juste. Couper des liens versus nouer des liens.

 

 

Pas vraiment, l'auteur te l'indique dans les derniers chapitres justement, Sakura était aussi présente le jour de leur rencontre. Et il met l'accent dessus d'ailleurs.

C’est ce que je te dis, Naruto gagne Sasuke parce qu’il a réussi à se faire aider par Sakura, voilà le message. Moi cela me va super bien. Pas certain que l’auteur pense que c’est la chose à faire. ^^

Je te rappel que c'est leur première rencontre que l'on voit, Sasuke et Sakura se sont connu avant par contre.  Et qui voit on à ce moment même ??

 

C’est vraiment leur première rencontre ? Ils se sont rencontrés le premier jour de l’école par un duel ?  J’irai vérifier mais là aussi j’ai un gros doute.

 

Je te l'ai déjà expliqué c'est déjà introduit depuis 20 chapitres, Sasuke ne croit pas en la capacité du potentiel humain, il l'explique texto au chapitre 680 à Naruto, d'où le fait qu'il tente de faire croire à Naruto qu'il néglige complètement Kakashi et Sakura, à l'image de Kaguya et de Madara qui ne voient leur salut que dans leur potentiel divin.

Le chapitre 680 ne montre pas qu’il ne croit pas dans le potentiel humain, il montre surtout que Sasuke tente d’analyser froidement et de prendre les réponses les plus rationnelles possibles.  Et Naruto lui rappelle qu’il essaye de sa la raconter en essayant de fuir ce côté « humain ». La raison ne contrôle pas les sentiments. Sakura remercie Naruto pourquoi à ton avis, pour son sauvetage ou juste le laius qu’il fait à Sasuke ? Pour moi c’est le laïus et c’est vraiment clair.

En gros l’histoire est toujours aussi simple. Sasuke veut couper les liens,  il se ment à lui-même en essayant de passer pour le mec froid et rationnel.  Sauf que c’est du bluff. Pas besoin de modèle, il doit juste accepter de ne plus avoir peur et comprendre que les autres ce n’est pas l’enfer, mais bien la solution à la sortie de l’enfer.

 

Kaguya s'en est mangé une bonne et Sasuke c'est prit une petite leçon chapitre 685, d'où le fait qu'il l'a écarté directement avant le fight.

Oui, je suis d’accord.

 

Elle le force en faisant ce qu'elle fait à revoir la chose. Elle le bouscule. ( cf ses propos aux chapitres 678). Ce qu'il re-mentionnera dans le fight face à Naruto en se projetant nouveau Dieu du monde Shinobi, par le contrôle ). 

Oui, elle a déjà fait le boulot. Il ne manque plus que Sasuke soit honnête envers lui-même.

 

 

 

Pourquoi veux tu voir de la peur chez quelqu'un qui fuit, c'est la fuite qui démontre sa gène, on ne voit même pas son visage quand il s'agit de Sakura. Tu vois bien qu'il décampe en pleine conversation, j'ai montré la version nippone également, il a du mal à faire ses phrases lorsqu'il répond à Kakashi.

 

Il a bien plus peur de Naruto qu’il veut tuer que de Sakura et Kakashi qu’il doit juste fuir. C’est ça, notre désaccord.  Entre avoir peur au point de vouloir le tuer et peur au point de les faire taire, je trouve qu’il n’y a pas photo.  Mais est-ce de la peur ou est-ce juste déplaisant à entendre. La vérité se révèle incommodante.

 

 

Y a même pas une semaine de ça tout le monde pensait que c'était mort que Sakura ne se réveillerait pas, perso c'était pas mon cas. Je vais peut être me tromper, j'en sais rien, mais je vois bien les lignes tracées dans la narration, je crois que c'est bien plus fiable qu'un " lui il veut ça" ???

La résolution de tout ce que tu racontes c’est terminée avec la nouvelle déclaration d’Amour pour moi.

 

 

Sakura n'est ni plus ni moins qu'une façon de montrer à Sasuke que c'est Naruto qui à raison que c'est lui le bon guide.

 

D’après toi, elles est donc  le guide vers le guide. Pour moi ça ne colle pas. Tous les éléments de la résolution sont en place.

 

J'ai jamais dit que c'était Sakura qui dirait à Sasuke "arrête de te mentir je sais que tu m'aimes."

Là c'est toi qui a fumé xD !!!

 

Je n’ai jamais dit que tu l’avais dit lol.  Je te donne un  exemple de résolution. En gros pour toi, voir intervenir Sakura et en soit une leçon pour Sasuke et qu’il doit le comprendre comme un message d’espoir sur le potentiel humain.  Je ne vois pas du tout comment juste une intervention pourrait offrir un tel message. Il faut du blabla, et là, c’est plus que limité.

 

Moi je t'ai parlé d'une mise en action, un fait concret où Sakura en intervenant démontrerait à Sasuke qu'il y a des limites à sa logique et qu'ensuite Naruto prendrait appuis sur cette faille pour faire son scanner psychologique sur son camarade Sasuke, monsieur je me ment à moi même.

Naruto est censé avoir déjà tous les éléments pour démonter ses arguments et sa manière d’être. Sakura l’aime t-elle ? Oui, Sasuke le sait-il ? Oui. Sakura a-t-elle montré qu’elle était essentielle ? Oui, elle l’a sauvée et ramené des mondes paralléles  C’est elle déjà opposé à la  bêtise de Sasuke ? Oui.

 

 

Bref, cela n’apporte rien à Naruto, il a déjà tout dans le disque dur.

 

Et pourquoi ne serait telle pas la Izanami de Sasuke ???

Justement elle l’est, et il faut lancer le jutsu. Le jutsu qui se lance de lui-même, je n’ai pas encore vu. Par contre Naruto lancer le jutsu Izanami Sakura, là j’y crois dur comme fer.

 

Naruto n'a qu'à se charger de faire "le guide" c'est son rôle après tout. 

Le guide qui a besoin d’un guide et d’une intervention.  Tu parles d’un guide de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez moi si je me trompe mais dans les deux visions qui s'opposent, on a,

 

-D'un côté, les mecs qui voient Naruto gérait seul Sasuke car il a toute les cartes en main pour la narutolisation (si c'est bien ça?)

-De l'autre, les filles voient Sakura arrivée pour contribuer à la narutolisation de Sasuke car c'est son rôle d'importance depuis le début (si c'est bien ça aussi?)

 

Pour moi, Kishimoto a fait le combat final pour provoquer un débat sur l'égalité des sexes. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto qui ne prendrait jamais le dessus sur Sasuke ? Au moins cela serait coherent avec l'impression que j'ai que Sasuke  n'est pas au village dans le film. Il n'a pas été battu avec les poings, donc il a certes abandonné son idée mais il ne serait pas revenu...:-/

Le problème c'est que lui taper sur la tronche, je ne vois pas ce que ça va permettre de débloquer chez Sasuke.

 

Quand tu regarde toutes la structures de combat dans Naruto, le héros à besoin d'avoir quelque chose qui va lui permettre de pénétrer psychologiquement dans la faille de son adversaire.

 

Or l'auteur à décide ici de mettre à plat directement le lien entre Sasuke et Itachi, et entre Sasuke et Naruto. En revanche il a fait ce qui ressemble étrangement à intro juste avant le fight avec le lien qu'il y a entre Sasuke et Sakura.

Et là arrivé au climax tout indique qu'elle va intervenir.

 

Je veux bien que vous attendiez que Naruto pête la gueule à Sasuke sauf que là je vois pas en quoi ça va les faire avancer.

 

En revanche l’élément Sakura et un élèment qu'il tente d'évité. Et vu comme la chose se présente, je ne crois pas que Naruto va aborder le thème Sakura de lui même, là j'ai plutôt l'impression que l'auteur souhaite qu'elle "s'impose" d'elle même, pour faire d'une pierre deux coup.

 

 

Je n'imagine pas Naruto ne sortir qu'avec une demie victoire. Ce serait un Végéta / Goku qui ne se règlerait pas une bonne fois pour toute.

Après une fois Sakura intervenue et Sasuke qui pète son câble Naruto peut toujours lui coller une bonne droite pour le calmer, ça c'est que de la mise en scène. Il y a milles et une façon de procéder.

Il peut très bien en même temps qu'il fait son speech le plaqué carrément au sol en lui balançant ses 4 vérités.

 

Et qu'est ce qui peut bien permettre de penser que la parlotte qui n'a jamais marché (kakashi au moins 3 fois, Sakura au moins 2 fois, Naruto au moins 3) fonctionnerait cette fois-ci ? Sasuke pour le moment a envisagé de se debarasser d'elle 1 ou 2 fois sans trop d'hésitation.

Parce que le procéder n'est pas le même.

Sasuke est un traumatisé du contrôle, quand il était môme il ne l'a pas eut et du coup pour lui ses parents sont mort. Aujourd'hui encore tout passe par le contrôle. D'où son complexe d'infériorité. 

 

Or il n'a pas prévue qu'elle serait présente et qu'elle interviendrait, il a prévue bien au contraire qu'elle ne puisse pas intervenir, c'est donc que ça le gêne. Si elle débarque ça va couper court à sa logique, y a rien de plus déstabilisant pour des types comme Sasuke.

 

Et à chaque fois quand bien même l'auteur vous donne l'impression qu'il n'hésite pas ( faut faire gaffe les auteurs ont des trucs et astuces en fonction de leur récit), sauf qu'à chaque fois il était prévu qu'elle ne serait pas touchée.

 

Or si cette fois il l'a touche c'est tout à différent. Cela peut servir de choque psychologique, qui permettrait le déblocage.

 

Péter un câble n'a pas que des désavantages en psychologique, cela peut permettre de décoller de sa chaise alors que l'on fuit instinctivement le problème. 

 

 

Pourquoi diable, sans avoir perdu son combat, changerait-il d'avis vis à vis d'elle juste parce qu'elle s'interpose ? La dernière fois qu'elle a tenté un truc comme ça, Naruto a fini empoisonné.

Non là elle voulait y aller seule est c'était une lourde erreur d'autant qu'à l'époque c'est elle qui se mentait à elle même, et l'auteur condamne l'indépendance. Là je pense plutôt qu'elle interviendrait pour permettre de leur donner une autre chance. Elle semble avoir comprit quelque chose dans la FB que l'on vient de voir, ce n'est pas pour rien.

 

 

Elle n'a pas kyuubi pour éviter d'être consumée par les flammes noires...non vraiment, c'est sans doute beau à imaginer mais cela serait vraiment decevant pour moi...

Sasuke est à bout de force, elle ça fait des heures qu'elles pionce elle a eut le temps récupérer, elle à largement de quoi réciter à toutes les attaques.

 

Je suis pour l'arrivée après le combat pour soigner les blessés.

Ça je m'en doute.

 

Le métabolisme des Uchiwas ne change en rien « la posologie » pour «guérir » Sasuke. C’est toi qui a cité des maladies réelles psychologiques.  Pour toi le mettre juste face à ses contradictions c’est :

-  Elle intervient, se fait blesser provoquant la furie de Sasuke, Naruto lui explique et …..il dit pardon.

Ça l'oblige à faire face à la réalité, ici il n'y a pas de moyen d’échappatoire, comme chez Izanami et on revient à la source du problème de l'antagoniste.

Chose sur lequel le héros peut ensuite s'appuyer.

 

N'est ce pas le procéder que l'auteur utilise à chaque fois ?

 

Or ici l'intervention de Sakura est annoncée, je pense que tout colle bien ;).

 

C’est un problème de reconnaissance et de quelle vision est la vision juste. Couper des liens versus nouer des liens.

Bah justement Sakura en est une exemplarité.

 

 

C’est vraiment leur première rencontre ? Ils se sont rencontrés le premier jour de l’école par un duel ?  J’irai vérifier mais là aussi j’ai un gros doute.

Non la dessus je suis complément sûr de moi.

C'est la rentrée de l'académie deuxième année et Naruto Sasuke ne se connaissent pas du tout, mais ils se détestent déjà. ;D

 

Je t’ai donné les liens, je ne vois nulle part où Naruto dit cela. Seule Sakura le répète. Naruto n’est jamais revenu sur son Nindo et n’a jamais modifié une de ses sentences.
 

Il dit un truc du genre, quand tu me soigne c'est comme si on ramener Sasuke ensemble.

 

 

Le chapitre 680 ne montre pas qu’il ne croit pas dans le potentiel humain, il montre surtout que Sasuke tente d’analyser froidement et de prendre les réponses les plus rationnelles possibles.  Et Naruto lui rappelle qu’il essaye de sa la raconter en essayant de fuir ce côté « humain ». La raison ne contrôle pas les sentiments. Sakura remercie Naruto pourquoi à ton avis, pour son sauvetage ou juste le laius qu’il fait à Sasuke ? Pour moi c’est le laïus et c’est vraiment clair.

En gros l’histoire est toujours aussi simple. Sasuke veut couper les liens,  il se ment à lui-même en essayant de passer pour le mec froid et rationnel.  Sauf que c’est du bluff. Pas besoin de modèle, il doit juste accepter de ne plus avoir peur et comprendre que les autres ce n’est pas l’enfer, mais bien la solution à la sortie de l’enfer.

Et qui sont Sasuke et Naruto ci ce n'est pas ceux qui ont reçu l'essence Divin en eux ?

Même Kakashi fera la remarque comme quoi Kaguya en à rien à foutre de Sakura et Kakashi. Elle leur passe devant comme ci elle en avait rien à faire, mais ça va lui retomber sur le groin.

Exactement comme Sasuke qui de par ses attribut lunaire dira texto la même chose au chapitre 678. Mais l'auteur mettra en place ce qu'il faut pour y répondre.

Voilà ce que le potentiel humain est capable, à tel point que deux des meilleures Uchiha eurent besoin de son aide.

 

Sakura qui fait la remarque qu'elles sont toutes les deux des femmes, à l'opposer de Zetsu qui parle de déesse.

 

Pour moi Beyonder tu lis l'a moitié du manga. ;)

 

Il y a une opposition entre la capacité humaine à se dépasser, le potentiel humain et la divinité , bon en même temps c'est pas de ta faute, peut être ne le sais tu pas, mais il s'agit d'un fondement des arts martiaux japonais, ce qui était très présent chez les ninjas.

 

La résolution de tout ce que tu racontes c’est terminée avec la nouvelle déclaration d’Amour pour moi.

Alors que vient faire le FB ?? On tourne en rond.  9_9

 

 

Il a bien plus peur de Naruto qu’il veut tuer que de Sakura et Kakashi qu’il doit juste fuir. C’est ça, notre désaccord.  Entre avoir peur au point de vouloir le tuer et peur au point de les faire taire, je trouve qu’il n’y a pas photo.  Mais est-ce de la peur ou est-ce juste déplaisant à entendre. La vérité se révèle incommodante.

 

Pas en psychologie, c'est ce qu'on fuit dont à le plus peur, si on l'est apte à accepter le problème c'est qu'il déjà moins enfuie.

Le cerveau est une chose étrange mais il constitue de barrière naturelle.

Ca donne peut être l'impression que c'est moins force parce que Sasuke ne le dit pas, mais en psychologie c'est ce qu'on ne dit pas qui nous fait le plus peur.

 

D'ailleurs leur à déjà utiliser le procéder comme d'efface les larmes d'Itachi dans ses souvenirs.

Parce qu'au final c'était bien plus choquant encore de se souvenir de ses larmes, la haine était un moyen de survire à la douleur. La haine est sélective mais combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...