Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

La réponse on l'a eut en fin d'arc, ce qu'il fallait c'est ne rien lâcher et croire en eux.

 

Le sentiment d'Hinata se prolonge dans l'agir.  Quand il est question de Sasuke, Sakura en semble incapable.

 

Quand Sasuke s'est présenté sur le champs de bataille où était la résolution de Sakura d'avoir foi en Sasuke, elle aurait du être la première à aller à son côté malgré les doutes de son entourage.

 

Et ne venez pas me dire que les mauvaises intentions de Sasuke justifiait que Sakura hésite.  On a foi en quelqu'un ou on ne l'a pas.  Sasuke est une bonne personne, Naruto l'a arraché au ténèbre, c'était faisable.  J'aurais espéré que Sakura tente sa chance quitte à mourir, Hinata n'a pas craint la mort pour le bien de Naruto.

 

Hinata est allé à l'encontre d'un ordre formel lors de l'attaque de Konoha pour aller défendre Naruto.  À l'arrivée de Naruto sur le champs de bataille, lorsque son entourage doutait de son identité, elle n'a pas craint d'abimer sa réputation en avouant candidement qu'elle le reconnaissait en regardant dans ses yeux, Hinata n'a pas hésité à se confronter pour défendre Naruto même contre son frère Neji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On est passé en mode, qui de Sakura ou Hinata est la meilleur ? la plus méritante, la plus amoureuse ?

 

Je dirais que du moment qu'elles y trouvent leurs comptes et qu'elles sont avec leurs amoureux respectif le reste n'a plus trop d'importance désormais.

 

Si ça ce trouve Sasuke a besoin de temps avant de ce poser , sans pour autant  forcément enterrer le couple. J'vois bien Sasuke voyager , essayer de ce repentir avant de ce lancer dans une relation. Après j'peux me tromper ^^' pas sûre qu'on voit ça dans le film malheureusement.

J'envisage aussi quelque chose dans le genre. Pendant un temps on pensait pour beaucoup, que l'image de l'ermite Naruto qui voyageait à travers le monde pour comprendre ses semblables et trouver une solution à la haine était probable, finalement ça sera peut être Sasuke qui tiendra se rôle. Naruto étant occupé à faire graver son visage à côté de celui de Kakashi.

 

De toute façon à 16 ou 19 ans (selon le film) ils sont encore jeunes et devraient avoir quelques années devant eux avant de tenir leur rôle de parent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons au début.  :)

 

Par rapport à une des hypothèses que j'ai donnée, j'ai écrit ceci :

 

Pour Sakura, on pourra toujours dire "qu'est-ce que quelques années de plus à attendre, si c'est pour vivre l'amour avec un grand A, ne serait-ce qu'un instant ?

 

De là, tu es partie sur une histoire de moralité. Je t'ai répondu que la moralité n'avait pas forcément à voir quelque chose avec cela et que pire, cette idée de moralité pouvait entraîner notre chère Sakura vers un célibat.  ;D

 

Je t'ai donner des contres-exemples où la moralité nous menait droit dans le mur que ni toi, ni moi ne voulons rencontrer. Je t'ai donner des exemples où les choix de l'auteur nous dirigeaient aussi tout droit dans ce satané mur. Certains ne te paraissent pas logiques et tu as contres-argumenté de la manière suivante. ^^

 

Sauf que ça n'a pas de sens, c'est Naruto qui demande à Sakura de ne rien lâcher.

 

Il lui demande d'être honnête envers ses propres sentiments. Si elle l'aime, elle doit continuer à l'aimer. Kakashi le dit bien : son amour est pur et désintéressé. Elle n'attend rien en retour. Si son amour est désintéressé, elle n'a juste qu'a accepter son amour pour le ténébreux et le préserver comme un trésor sans rien demander de plus.

 

Tu me fais un listing mais qui n'a aucun rapport avec le manga Naruto, je ne te dis pas que ça existe pas dans les autres mangas, mais dans Naruto ça ne colle pas, je te parle de morale en fonction de quelque chose. La morale elle n'a de sens que par la contextualisation.

 

La contextualisation, je te l'ai donnée en te parlant dans le post précédent de Jiraya et Tsunade.

 

Les deux sont héroïques et touchent un large public alors que leur amour  est soit à sens unique, soit impossible à obtenir (mort). Dans les deux cas, ils ont été fidèle à  leurs sentiments et ont refusé tout compromis. Tu ne peux pas dire que cette morale ne colle pas avec le manga pour la bonne et simple raison qu'il y a des personnages appréciés qui en sont des exemples frappants.

 

La leçon est : le plus important dans l'amour c'est la présence/existence du sentiment, pas sa réciprocité ou son assouvissement. Sakura peut être un nouveau parangon de cette idée. La morale existe déjà le manga à ce niveau là. Cela colle vraiment au manga, je ne vois pas comment on pourrait dire le contraire.

 

Je le répète, ce n'est pas cette fin que j'attends et que je pense la plus cohérente avec l'histoire, mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'est pas possible.

 

Après pour le listing, il n'est pas hors sujet, il était là pour donner des exemples.

 

Mais si tu regardes les leçons morales (subliminales certes mais existantes quand même)  du manga vis à vis des femmes, tu as de quoi prendre peur. Aucune femme de pouvoir n'a une vie sentimentale honorable. Si une femme veut s’identifier à un hokage elle a le droit à soit la nymphomane sans époux ( le mariage étant le problème principal de nombreuses Japonaises), soit à la veuve joueuse. Toutes les femmes font la cuisine à la maison (mère de Sasuke, kushina) et oublient leur rêve pour encourager leur homme. La seule qui tient un peu la dragée haute (c'est vite dit) c'est la mère de kiba qui a une certaine responsabilité.......mince elle est divorcée......

 

Bref, les leçons de morale chouettes dans ce manga sont des leçons données par des hommes pour des hommes. Et les leçons des femmes pour des femmes sont : mets toi en retrait pour ton mari, occupe toi de la nourriture, si tu as de grosses responsabilité tu ne peux pas avoir de mari et de famille.  9_9

 

Ne me dit pas que je suis hors sujet et que j'invente la morale féminine dans ce manga. Je pourrai aussi de parler de l'affection que porte Kishimoto a Sakura avec l'histoire de la pierre dans la tête, le sauvetage de Kakashi,etc.

 

 

La réponse on l'a eut en fin d'arc, ce qu'il fallait c'est ne rien lâcher et croire en eux
.

 

La morale est qu'il faut rester honnête avec soi même et ses sentiments. Et que disaient ses sentiments ? Quelle devait faire confiance à Naruto pour ramener Sasuke et avoir confiance dans l'humanité de Sasuke. Si son amour est désintéressé, elle aime sans rien attendre en retour. Encore une merveilleuse image de la femme..........sérieusement avec toutes les couleuvres que l'on doit avaler sur le rôle de la femme, tu veux me faire croire que Kishimoto ne pourrait pas avoir une morale aussi pourrie que celle que je t'ai donnée tantôt ?  :o

 

Je te trouve vachement confiante pour le coup.

 

 

On va en fin de manga de te dire que Sakura fini seul parce qu'elle choisi le mauvait type, alors que elle a déjà elle était dans cette étape où c'est le héros lui même qui est contre...

C'est quoi ses conneries lol !

 

Je viens de répondre à tout ça indirectement dans les parties précédentes, mais je peux ajouter

 

- 1 ! Sakura n'est pas un personnage forcément créé pour donner une morale à l'histoire.

- 2 ! Sakura n'est pas le personnage principal et doit être pris par rapport à ses interactions vis à vis du héros et donc du ressenti des lecteurs vis à vis de cette relation. Si les lecteurs et l'auteur veulent la voir la souffrir, elle souffrira de la même manière qu'elle s'est pris un caillou dans la tête.

3. ! Tu peux trouver une moralité qui fait terminer Sakura toute seule et cela très facilement. Et le manga est trop sexiste pour que tu puisses soutenir que je le rêve.  Oui cela  ne me plait pas mais ça colle dans manga aussi sexiste que naruto.

4! Ce personnage peut avoir été créé pour servir de défouloir à certain lecteurs. J'ai donné suffisamment d'exemples de choses qui n'ont pas été appréciées par beaucoup de lecteurs pour ne pas dire que j'affabule ici. Compare la taille du fan club anti-Sakura par rapport à la taille de tous les autres fans club dans Naruto si jamais tu me croyais vraiment pas. 

 

Même dans une logique nippone là ça n'a pas de sens. On peut pas reprocher à Sakura d'avoir aimer le mauvais type puisqu'elle même c'est fait la réflexion et c'est Naruto qui lui a dit lui même "non".

 

Ce n'est pas une histoire de reproche, juste une histoire écrite par quelqu'un d'autre et qui peut avoir d'autres objectifs que les tiens ou les miens.

 

Je t'ai donné mes hypothèses préférées et celles que je n'aimais pas mais qui me semblaient plausibles. Au final, elles me semblent toujours plausibles et collent parfaitement à tout ce que je n'aime pas dans Naruto.  Bref, je préfère me concentrer sur mes hypothéses préférées si tu veux bien.  :)

 

Pomme ou pas pomme mercredi matin ?  ;)

 

@Evanna.

 

Ce n'est pas une histoire de mérite mais juste un choix d'auteur.

 

@Bleuet

 

Les raisons de l'amour de Naruto vis à vis de Sakura, je l'ai toujours compris comme une histoire d'identification. Elle recherchait la reconnaissance  elle aussi de Sasuke et bingo ! ( Le fait qu'elle soit jolie et intelligente ont du aider,mais cela n'est pas vraiment expliquer dans le manga) ^^

Hâte de voir la fin du manga papier. ^^

 

@Phoenixe

 

Sans oublier qu'il est difficile de quantifier et noter le mérite.  :)

Pour le SS, les deux hypothèses que je préfère sont :

- Le "je reviendrai associé au je t'attendrai"

- Le "J'accepte de manger la pomme mais je dois aller expier mes fautes juste après".

 

Les deux m'iront très bien. Par contre, pour moi, Sasuke doit toujours rester/revenir près du village. Il le doit à Naruto et à Itachi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons au début.  :)

 

Par rapport à une des hypothèses que j'ai donnée, j'ai écrit ceci :

 

Pour Sakura, on pourra toujours dire "qu'est-ce que quelques années de plus à attendre, si c'est pour vivre l'amour avec un grand A, ne serait-ce qu'un instant ?

 

De là, tu es partie sur une histoire de moralité. Je t'ai répondu que la moralité n'avait pas forcément à voir quelque chose avec cela et que pire, cette idée de moralité pouvait entraîner notre chère Sakura vers un célibat.  ;D

 

Non c'est pas par rapport à cette phrase là que je suis partie dans l'histoire de la morale, puisque je suis dans l'hypothèse qu'en effet elle pourrait attendre encore vu tous ce qu'elle a attendu, sauf que cette fois ce n'est plus à elle de faire l'effort c'est à lui en se rachetant. Ce que je trouve très morale comme fin, et en plus de ça très encré dans la morale nippone qui veut qu'on ait un minimum de mérite pour obtenir le bonheur.

Bref que Sasuke cette fois ci ne dise plus non, mais qu'il dise ok mais laisse moi me racheter laisse moi mérité d'être à l'image que tu me renvoie.

 

Bref s'aimer soit même pour accéder au bonheur. Ça ça me paraît être plus dans les cordes de la série Naruto.

 

 

Je t'ai donner des contres-exemples où la moralité nous menait droit dans le mur que ni toi, ni moi ne voulons rencontrer. Je t'ai donner des exemples où les choix de l'auteur nous dirigeaient aussi tout droit dans ce satané mur. Certains ne te paraissent pas logiques et tu as contres-argumenté de la manière suivante. ^^

 

Il lui demande d'être honnête envers ses propres sentiments. Si elle l'aime, elle doit continuer à l'aimer. Kakashi le dit bien : son amour est pur et désintéressé. Elle n'attend rien en retour. Si son amour est désintéressé, elle n'a juste qu'a accepter son amour pour le ténébreux et le préserver comme un trésor sans rien demander de plus.

 

Sauf que je vois pas pourquoi même aussi machiste soit le manga en quoi elle devrait recevoir un vent quand Naruto n'en a pas eu.

Il n'y a rien dans le manga qui expliquerait ce choix.

 

Au contraire, dans les derniers moments du manga, parce qu'elle respecte cette façon d'être, cette morale qu'elle a reçue, à savoir faire de son mieux et se respecter, l'auteur permet à Sakura d'aller chercher Sasuke, soutenue par Obito, elle est également soutenue par Naruto qui balance à Sasuke :" alors t'as remercié Sakura ?".

Et Kakashi qui en met une couche juste avant la fight.

 

Ce que tu m' argumente ça n'a pas de sens vis à vis de ce que l'auteur à fait.

 

Je ne te dis pas que ça n'a pas de sens tout court, juste qu'en lisant ce que l'auteur à réaliser c'est complément incohérent.

 

Elle participera même à la défaite de Kaguya, pour un auteur qui veut la lyncher c'est franchement sans dessus dessous.

 

La contextualisation, je te l'ai donnée en te parlant dans le post précédent de Jiraya et Tsunade.

Sauf que je suis pas d'accord.

Tsunade et Jiraya sont des personnages qui illustrent le récit dans un cheminement pour aboutir à un accompagnement des personnages centraux.

Tu ne peux pas prendre la destiné de Tsunade pour la morale que l'auteur souhaite réaliser mais celle qui permet de justement mieux illustrer la problématique.

 

Jiraya a pas tourné la page par exemple et il est mort avec des regrets. Ce qui va servir pour le personnage de Naruto. Mais en soit Jiraya n'est qu'un bout du puzzle ici.

 

C'est un peu comme ci tu me disais Madara, Itachi, Obito ont vécu une vie jusqu'au bout de leur fatalité et les a rattrapée. Donc Sasuke doit mourir. Sauf qu'ils illustrent l'inverse et à travers le récit c'est assez facile à deviner. Ça veut pas dire que Sasuke ne devra pas payer l'effort de se donner à son tour, c'est même tout à fait normal et essentiel.

 

 

 

Les deux sont héroïques et touchent un large public alors que leur amour  est soit à sens unique, soit impossible à obtenir (mort). Dans les deux cas, ils ont été fidèle à  leurs sentiments et ont refusé tout compromis. Tu ne peux pas dire que cette morale ne colle pas avec le manga pour la bonne et simple raison qu'il y a des personnages appréciés qui en sont des exemples frappants.

Selon la place qu'un personnage a il ne sera pas utiliser pour les mêmes raisons dans le récit.

 

Kushina et Minato constituaient un amour heureux jusqu'à ce que le destin tragique leur tombent dessus.

C'est le récit auquel ils servent, ce ne sont pas des personnages qui doivent aboutir à une réalisation de la quête d'apprentissage.

 

 

 

La leçon est : le plus important dans l'amour c'est la présence/existence du sentiment, pas sa réciprocité ou son assouvissement. Sakura peut être un nouveau parangon de cette idée. La morale existe déjà le manga à ce niveau là. Cela colle vraiment au manga, je ne vois pas comment on pourrait dire le contraire.

Jiraya souffrait de son amour, mais on savait qu'il aller mourir.

Tsunade aime Dan mais c'est la veuve par excellence.

Sakura aurait du tourner la page = non on lui dit de persévérer.

Sakura est veuve = non Sasuke reste en vie.

 

 

 

Je le répète, ce n'est pas cette fin que j'attends et que je pense la plus cohérente avec l'histoire, mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'est pas possible.

Je te dis pas non plus qu'il est impossible, rien n'est impossible dans une fiction.

Je trouve juste que l'argumentation est bancale, désoler, ça me convainc pas.

Je trouve pas ça logique vis à vis de l'histoire que je lis.

 

 

 

Mais si tu regardes les leçons morales (subliminales certes mais existantes quand même)  du manga vis à vis des femmes, tu as de quoi prendre peur. Aucune femme de pouvoir n'a une vie sentimentale honorable. Si une femme veut s’identifier à un hokage elle a le droit à soit la nymphomane sans époux ( le mariage étant le problème principal de nombreuses Japonaises), soit à la veuve joueuse. Toutes les femmes font la cuisine à la maison (mère de Sasuke, kushina) et oublient leur rêve pour encourager leur homme. La seule qui tient un peu la dragée haute (c'est vite dit) c'est la mère de kiba qui a une certaine responsabilité.......mince elle est divorcée......

Moi j'y mettrait une nuance, ce n'est pas parce que le concept est machiste qu'il est mauvais.

D'autant que il me semble qu'Hinata a tout pour devenir l'héritière de son clan et de finir avec Naruto.

 

La vie de Mei parce exemple est utilisée dans la problématique, pour te faire un récit il faut bien que le problème ce pose, si le personnage n'a aucun problème il n'y a par ailleurs aucun rêve et rien à te raconter. C'est con mais on ne désir ce que ce que l'on a pas ou/et que l'on se doit de garder parce que cela est intouchable, et qu'il n'est pas sûr de pouvoir le garder.

 

Par exemple la paix, l'amour, l'argent, les liens, son trésor...ect

 

Bref des femmes qui finissent par faire la popote mais heureuse de le faire, c'est pas forcement une mauvaise morale, tout dépend de la façon dont c'est raconté. Y a des femmes très heureuses d'être femme au foyer.

 

Par contre je connais aucune morale, ni culture qui trouverait ça bien qu'un rêve ne soit pas réaliser malgré l'effort qu'il a fournit ( les bons efforts attentions). Par exemple pour Kushina vu ce que l'auteur raconte même si c'est machiste le plus important pour elle c'était d'être reconnue et aimer par Minato, son véritable rêve à elle c'était d'avoir connu l'amour et non le rejet par son statu de Jin.

Oui c'est machiste mais elle s'est pas prit un vent, mais elle était pas dans l'échec pour autant.

 

 

 

 

 

Bref, les leçons de morale chouettes dans ce manga sont des leçons données par des hommes pour des hommes. Et les leçons des femmes pour des femmes sont : mets toi en retrait pour ton mari, occupe toi de la nourriture, si tu as de grosses responsabilité tu ne peux pas avoir de mari et de famille.  9_9

J'ai déjà répondu au dessus.

 

Ne me dit pas que je suis hors sujet et que j'invente la morale féminine dans ce manga. Je pourrai aussi de parler de l'affection que porte Kishimoto a Sakura avec l'histoire de la pierre dans la tête, le sauvetage de Kakashi,etc.

Il  y a aussi le pathétisme que l'auteur veut véhiculer à cet instant.

Je ne te dis pas que le manga n'est pas machiste mais pour moi faut pas faire l’amalgame des deux. Dans beaucoup de culture le machisme ne veut pas dire priver la réalisation de l’aboutissement même au femmin, en plus j'ai envie de te dire que la leçon de Sakura est en contraire tout à fait raccord au machisme mais pas à la défaite. 

 

 

La morale est qu'il faut rester honnête avec soi même et ses sentiments. Et que disaient ses sentiments ? Quelle devait faire confiance à Naruto pour ramener Sasuke et avoir confiance dans l'humanité de Sasuke. Si son amour est désintéressé, elle aime sans rien attendre en retour. Encore une merveilleuse image de la femme..........sérieusement avec toutes les couleuvres que l'on doit avaler sur le rôle de la femme, tu veux me faire croire que Kishimoto ne pourrait pas avoir une morale aussi pourrie que celle que je t'ai donnée tantôt ?  :o

 

Là encore je ne vois pas en quoi l'amour désintéressé de Sakura devrait finir sur un vent ?

 

Qu'elle l'attend sans lui demander rien d'autre à son tour que d'être honnête envers lui c'est raccord, même si c'est machiste. 

 

Je te trouve vachement confiante pour le coup.

Je ne suis pas confiante, je te dis simplement que je comprendrais pas, parce que ça colle pas.

 

 

Je viens de répondre à tout ça indirectement dans les parties précédentes, mais je peux ajouter

 

- 1 ! Sakura n'est pas un personnage forcément créé pour donner une morale à l'histoire.

- 2 ! Sakura n'est pas le personnage principal et doit être pris par rapport à ses interactions vis à vis du héros et donc du ressenti des lecteurs vis à vis de cette relation. Si les lecteurs et l'auteur veulent la voir la souffrir, elle souffrira de la même manière qu'elle s'est pris un caillou dans la tête.

J'ai déjà répondu à tout ça.

Et je rajoute.

 

Sauf qu'elle a pas l'air de souffrir dans le film. Au contraire.

 

3. ! Tu peux trouver une moralité qui fait terminer Sakura toute seule et cela très facilement. Et le manga est trop sexiste pour que tu puisses soutenir que je le rêve.  Oui cela  ne me plait pas mais ça colle dans manga aussi sexiste que naruto.

Pareil j'ai déjà répondu le sexisme n'a pas de rapport avec la défaite.

 

Blanche neige avait besoin de son prince charmant pour être sauver de sa belle mère, elle est quand même heureuse à la fin.

 

Le machisme ne veut pas dire rendre les femme malheureuses xD.

Le machisme au contraire c'est foutre la femme dans le concept qui veut que son bonheur soit celui de l'épouse parfaite pour ses messieurs.

Qu'elle soit heureuse de l'aimer dans l'absolu, mais pas qu'elle se mange un vent littérale.

 

 

 

 

4! Ce personnage peut avoir été créé pour servir de défouloir à certain lecteurs. J'ai donné suffisamment d'exemples de choses qui n'ont pas été appréciées par beaucoup de lecteurs pour ne pas dire que j'affabule ici. Compare la taille du fan club anti-Sakura par rapport à la taille de tous les autres fans club dans Naruto si jamais tu me croyais vraiment pas. 

Oui est le fan club anti Sakura était très mécontent qu'elle ne soit pas dans le MT, ou qu'elle foute un coup de poing à Kaguya et qu'Obito ou Sasuke aient besoin d'elle.

 

 

Ce n'est pas une histoire de reproche, juste une histoire écrite par quelqu'un d'autre et qui peut avoir d'autres objectifs que les tiens ou les miens.

Là n'est pas le problème, j'aurai voulu que le manga soit plus Seinen, n'empêche que l'histoire ne me raconte pas ça.

Et c'est cohérent.

 

J'aurais voulu que Sakura soit plus mise en avant mais c'était pas le cas, mais c'est cohérent vu le manga.

 

Là par contre je ne comprendrais pas que Sakura se mange un râteau vu ce que l'auteur à écrit.

 

Si tu me donne l'argument qui veut que pour des raisons de productions le SS soit encore compromit même si je trouverais ça nul, je comprendrais l'argument parce que c'est logique. En effet s'ils n'ont rien à ce mettre sous la dent ça va être dur de faire du chiffre.

 

Je pense que c'est la raison pour laquelle l'auteur va faire un flash dans le temps, pour justement donner une base à respecter mais avec des points d'interrogations dedans malgré tout pour permettre aux lecteurs d'être encore en l'halène bien que la version papier soit finie et pouvoir à bonne escient exploiter la licence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordinateur s'étant éteint pour problème de batterie, toute mes réponses se sont perdues, je vais donc justifier beaucoup moins.. :'(

 

Tu ne pourras jamais te servir de la morale pour justifier un amour non réciproque. Désolé, mais par essence même, cet argument ne tient pas la route.

 

Non c'est pas par rapport à cette phrase là que je suis partie dans l'histoire de la morale, puisque je suis dans l'hypothèse qu'en effet elle pourrait attendre encore vu tous ce qu'elle a attendu, sauf que cette fois ce n'est plus à elle de faire l'effort c'est à lui en se rachetant. Ce que je trouve très morale comme fin, et en plus de ça très encré dans la morale nippone qui veut qu'on ait un minimum de mérite pour obtenir le bonheur.

 

Et pourtant, c'est cette phrase que tu as citée et à partir de laquelle tu as commencé à me parler de morale.

 

Prouve moi que la morale nippone veut qu'on mérite le bonheur. Je ne suis pas un spécialiste mais là comme ça, j'aurais plutôt tendance à croire que cette morale est plutôt judéo-chrétienne.

 

Bref que Sasuke cette fois ci ne dise plus non, mais qu'il dise ok mais laisse moi me racheter laisse moi mérité d'être à l'image que tu me renvoie.

 

Bref s'aimer soit même pour accéder au bonheur. Ça ça me paraît être plus dans les cordes de la série Naruto.

 

En gros tu es en train de me dire que cette proposition est pas logique parce que les deux autres propositions sont meilleures et collent mieux à l'histoire ? Mais je l'ai déjà dit ça. Mais là on ne pale pas d'histoire qui colle mieux à une série ou une autre, on parle de satanée morale. Tu dis que ces deux propositions sont plus morales que la première. Je ne suis pas d'accord, non seulement la morale n'a rien à voir et pire, elle peut se retourner contre les deux propositions qui collent le mieux.

 

 

 

Sauf que je vois pas pourquoi même aussi machiste soit le manga en quoi elle devrait recevoir un vent quand Naruto n'en a pas eu.

Il n'y a rien dans le manga qui expliquerait ce choix.

 

Encore une fois tu tentes de mettre Sakura sur le même plan d'égalité que Naruto. Un peu comme quand tu veux qu'elle intervienne dans le manga. 

 

Au contraire, dans les derniers moments du manga, parce qu'elle respecte cette façon d'être, cette morale qu'elle a reçue, à savoir faire de son mieux et se respecter, l'auteur permet à Sakura d'aller chercher Sasuke, soutenue par Obito, elle est également soutenue par Naruto qui balance à Sasuke :" alors t'as remercié Sakura ?".

Et Kakashi qui en met une couche juste avant la fight.

 

Et donc comme elle est intervenue, elle mérite que l'amour soit réciproque ?

 

Ce que tu m' argumente ça n'a pas de sens vis à vis de ce que l'auteur à fait.

 

Je ne te dis pas que ça n'a pas de sens tout court, juste qu'en lisant ce que l'auteur à réaliser c'est complément incohérent.

 

1. On peut regarder toutes les incohérences du manga si tu veux et il y en a pas mal. Une de plus, une de moins.....

2. Si pour toi vivre un amour non réciproque est incohérent, tu veux que je te dise quoi ? Tu en as le droit. ^^

 

Elle participera même à la défaite de Kaguya, pour un auteur qui veut la lyncher c'est franchement sans dessus dessous.

 

Si tu vas par là, il pouvait la tuer et il ne l'a pas fait....faut peut-être faire la différence entre l'auteur peut avoir envie qu'elle reste l'amoureuse d'un amour si pur et désintéréssé qu'elle ne demande rien en retour et ne l'obtient pas. Et oui, il y en a qui aime ce genre d'histoires (pas moi)

 

Sauf que je suis pas d'accord.

Tsunade et Jiraya sont des personnages qui illustrent le récit dans un cheminement pour aboutir à un accompagnement des personnages centraux.

Tu ne peux pas prendre la destiné de Tsunade pour la morale que l'auteur souhaite réaliser mais celle qui permet de justement mieux illustrer la problématique.

 

Il y a un instant tu mettais Sakura à égalité avec Naruto et maintenant tu mets Sakura au dessus de Jiraya et Tsunade. Jiraya et Tsunade sont les porteurs de valeurs qui semblent pourtant être appréciées, Sakura peut à son tour porter ses valeurs sans que l'on puisse crier au scandale.

 

Jiraya a pas tourné la page par exemple et il est mort avec des regrets. Ce qui va servir pour le personnage de Naruto. Mais en soit Jiraya n'est qu'un bout du puzzle ici.

 

Des regrets ? Montre les moi stp. Moi j'ai vu un Jiraya mourir sans regret, la tête haute. ^^

 

C'est un peu comme ci tu me disais Madara, Itachi, Obito ont vécu une vie jusqu'au bout de leur fatalité et les a rattrapée. Donc Sasuke doit mourir. Sauf qu'ils illustrent l'inverse et à travers le récit c'est assez facile à deviner. Ça veut pas dire que Sasuke ne devra pas payer l'effort de se donner à son tour, c'est même tout à fait normal et essentiel.

 

Je ne pense pas avoir fait de syllogisme.

 

 

Selon la place qu'un personnage a il ne sera pas utiliser pour les mêmes raisons dans le récit
.

Exactement, et Sakura quelle est sa place ? Elle est celle qui représente un amour désintéressé ou celle qui doit obtenir l'homme dont elle est amoureuse ?

Je suis certain de la première partie de ma phrase, j'espère la deuxième. Mais je ne vais pas l'affirmer en me servant de la moralité pour la justifier.

 

 

Jiraya souffrait de son amour, mais on savait qu'il aller mourir.

Tsunade aime Dan mais c'est la veuve par excellence.

Sakura aurait du tourner la page = non on lui dit de persévérer.

Sakura est veuve = non Sasuke reste en vie.

 

Ou est-il marqué qu'il devait tourner la page ? Nul part, l'auteur n'a jamais insisté dessus. Tu ne sais pas si l'auteur trouve ça chouette ou non.

 

Je te dis pas non plus qu'il est impossible, rien n'est impossible dans une fiction.

Je trouve juste que l'argumentation est bancale, désoler, ça me convainc pas.

Je trouve pas ça logique vis à vis de l'histoire que je lis.

 

De mon point de vue, tu trouves cela illogique parce que tu surestimes la place/ importance de Sakura, et que tu associes morale de l'histoire  et sentiment.

 

Moi aussi je comprends le manga comme un Héros qui sauve et permet un amour tragique, mais ce n'est pas pour autant que je vais affirmer aujourd'hui que c'est obligatoirement l'angle de l'auteur. 

 

 

Moi j'y mettrait une nuance, ce n'est pas parce que le concept est machiste qu'il est mauvais.

D'autant que il me semble qu'Hinata a tout pour devenir l'héritière de son clan et de finir avec Naruto.

 

Si le manga est sexiste, il peut jusqu' au bout véhiculer des valeurs sexistes. Faut pas chercher plus loin. Si l'auteur trouve classe que la fille aime à sens unique jusqu'à la fin de sa vie, et bien, il fait ce qu'il veut. Juste qu'il n'est pas possible de dire que c'est illogique, puisque tout le manga fonctionne de la même manière.

 

 

 

Par contre je connais aucune morale, ni culture qui trouverait ça bien qu'un rêve ne soit pas réaliser malgré l'effort qu'il a fournit ( les bons efforts attentions).

Le rêve de Sakura est de sauver Sasuke pas de le mettre dans son lit. Ses efforts sont là pour le sauver pas pour qu'elle lui mette la bague au doigt. La morale n'a jamais dit, tu aimes quelqu'un, tu te sacrifie pour lui, hop, il doit t'aimer............

 

L'auteur suggère les sentiments de Sasuke pour Sakura, mais ne l'a jamais affirmé. Il n'a aucune obligation.

 

Par exemple pour Kushina vu ce que l'auteur raconte même si c'est machiste le plus important pour elle c'était d'être reconnue et aimer par Minato, son véritable rêve à elle c'était d'avoir connu l'amour et non le rejet par son statu de Jin.

Oui c'est machiste mais elle s'est pas prit un vent, mais elle était pas dans l'échec pour autant.

 

L'amour réciproque n'est pas une récompense morale. Il faut juste accepter ce point.

 

J'ai déjà répondu au dessus.

Il  y a aussi le pathétisme que l'auteur veut véhiculer à cet instant.

Je ne te dis pas que le manga n'est pas machiste mais pour moi faut pas faire l’amalgame des deux. Dans beaucoup de culture le machisme ne veut pas dire priver la réalisation de l’aboutissement même au femmin, en plus j'ai envie de te dire que la leçon de Sakura est en contraire tout à fait raccord au machisme mais pas à la défaite. 

 

Toujours la même chose, tu transformes l'amour désintéressé de Sakura en obligation d'obtention d'une récompense. Pour moi tu mélanges le tout. La beauté de l'amour de Sakura est justement sont côté désintéressé, pas son abnégation à l'obtenir.

 

 

La récompense est le scénario que je préfère et qui colle pour moi au mieux, mais  je ne dirai pas qu'il est le plus logique, moralement le plus valable,etc.

 

 

Là encore je ne vois pas en quoi l'amour désintéressé de Sakura devrait finir sur un vent ?

Tout simplement parce qu'il n'oblige pas à être réciproque.

 

Je ne suis pas confiante, je te dis simplement que je comprendrais pas, parce que ça colle pas.

 

C'est une question de point de vue. Quel sera l'auteur ? J'espère qu'il pense à la "récompense". ^^

 

 

Sauf qu'elle a pas l'air de souffrir dans le film. Au contraire.

 

Quand tu es droit dans tes baskets, tu as le droit de sourire non ? Elle a fait quelque chose pour être malheureuse ? Sasuke est un chouette gars à nouveau, tout baigne. Elle n'attend pas de récompense autre que le passage de l'ombre à la lumière.

 

 

Franchement, il faut juste accepter que pour certains auteurs, dessiner une fille qui aime envers et contre tout toute sa vie sans rien obtenir en retour l'amour escompter, ça fait super classe.

 

Pas besoin d'aller plus loin pour moi.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as lu m' as réponse, beyonder, oublie la. Ça sert a rien de persister de toute façon je sens bien que sakura va finir seule. Je comprendrais pas pourquoi, mais, y a des chances pour ça soit ça.

 

J'ai rien lu mais ne parle pas de malheur, j'y crois moi au " je reviendrai, j'attendrai. " Le pardon de Sasuke et le merci sont plus que plausibles.

 

Je te dis juste qu'il est possible qu'elle reste seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après lecture du dernier chapitre, je me demande comment l'auteur va s'en sortir. Pour un lecteur lambada comme tous les pro Narusaku Sasuke se fiche éperdument de Sakura. En vu de son changement  et sa brusque prise de conscience je le vois bien présenter des excuses à Sakura.

 

Je ne doute pas que Sakura les accepte mais si  qu'il suffit de cela pour former le couple le personnage de Sakura risque d'en prendre  un coup. Honnêtement la probabilité que le personnage de Sakura finit seule pour moi sont vraiment faible. La moralité de l'histoire paraîtrait étrange si après tout temps ou elle lui a couru après  malgré les multiplies tentatives de meurtre elle ne finissait pas avec lui. Le plus difficile et de réunir les morceaux du puzzles pour en faire quelque chose de cohérent et compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis sur le fait que Sakura ne mérite pas de souffrir. C'est pour moi le personnage qui véritablement à énormément souffert niveau sentiment. Elle et Hinata ont justement beaucoup de point en communs à propos de l'amour. Cependant le NH est l'idée pour moi de la Lumière tandis que le SS est l'idée des Ténèbres.

 

Hinata n'a jamais réellement souffert à propos de son amour envers Naruto. Elle l'a toujours fait confiance, elle l'a toujours soutenu, elle l'aime plus que tout et est prête à se sacrifier pour lui. Naruto ne l'a jamais critiqué, c'est justement lui qui nous as forgé cette Hinata, il l'a complimente et la soutient également. Naruto est représenté comme étant la lumière du monde des Shinobi, c'est le sauveur. Le NH mérite donc un fin convenable pour deux personnages qui ne sont jamais tomber dans les ténèbres et qui ont suivi à peut près la même voie. La seule souffrance que Hinata peut avoir c'est le fait que cette écervelé ne se soit toujours pas rendu compte de ses sentiments.

 

Sakura est une tout autre histoire. Elle c'est fait critiqué, insulté et ignoré royalement par Sasuke, leur relation n'a vraiment commencé qu'a partir des Examen des Chunin ou l'à nous avons vraiment vu un Sa'ske inquiet pour Sakura. Leur relation est sans dessus dessous. De plus Sakura n'est pas le personnage favorisé, toujours de mauvaise humeur, humilie sans cesse Naruto et se plains toujours. Ses sentiments envers Sasuke l'ont fait devenir tout comme Hinata une toute autre personne, elle est devenu plus sérieuse, intéressante et moins gonflante. Le problème est la départ de Sasuke vers Orochimaru qui l'a anéanti. Après sa fausse-déclaration envers Naruto elle change. Tout d'abord elle ne croit plus en Naruto et ensuite elle prétend vouloir tuer Sasuke alors qu'elle l'aime toujours. Maintenant revenons à la 4èmeGG lorsque Sakura sauve Sasuke, tout de suite beaucoup de personne pensait que le couple pouvait finalement recoller les morceaux. Au final, Sasuke se fichait pas mal de Sakura et l'utilisait juste pour survivre et le pire ensuite c'est qu'il l'attaque. De plus le véritable sauveur de Sasuke est surtout Naruto. Au final c'est donc le SS qui souffre énormément car concrètement leur relation se base surtout à partir du chapitre 482 sur de la traîtrise et du mépris. Sakura à pour moi rien apportait sur le changement de Sasuke reconvertis à la lumière.

 

Cependant Sakura est resté jusqu'au bout, malgré les 2 tentatives de meurtres de la part de Sasuke envers elle, toujours aussi amoureuse de Sasuke ce qui est au final la plus grande réussite du couple. La fin du manga nous permettrais alors d'avoir les véritables sentiments de Sasuke envers Sakura.

 

Ah oui, le NS est en faite un véritable big troll de l'auteur.

Malgré toute les similitudes avec Minato&Kushina, Jiraya&Tsunade et Obito&Rin.

Malgré des phrases en suspense ( Merci Yamato pour ce troll ).

Malgré les arguments pertinent et juste.

Malgré tout cela : C'est un troll 8) Quel pro ce Kishi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura ne mérite pas de souffrir, tout le monde est d'accord. La question est plutôt "est-ce que Kishimoto va faire un SS ou va-t-il s'amuser à la laisser seule".

Des arguments pour le SS, je peux en sortir un paquet, le problème reste Kishimoto. J'ai pas envie d'avoir tort, j'ai annoncé un SS il y a déjà un paquet d'années déjà, seulement voilà, nous sommes au pied du mur et je n'en mène pas large. Si Sakura avait été utilisée dans la narutisation de Sasuke, franchement, je serais vachement plus vindicatif.  ;D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que quelques jours avant le dernier chapitre et l'épilogue du manga .. :'(

Personnellement j'étais déçue que l'auteur n'ait pas impliqué sakura dans le retour vers la lumière de sasuke .

J'y avais cru dure comme fer depuis cette phrase de sakura dans l’hôpital "la prochaine fois on ira ensemble" .Je ne parle meme pas du choix du moment de son réveil dans l'avant dernier chapitre  on sait bien fait avoir xD..Bref c’était pas seulement une espérance d'une fan mais aussi une déduction faite à partir de plusieurs indices .Sur le coup je peux comprendre la frustration de ceux qui soutenaient le NS ^^

 

Cependant je continue à croire qu'on aurait une scene entre sakura et sasuke .ça serait une sorte de " cerise sur le gâteau "pour finaliser la narutisation de ce dernier ^^

J'imagine bien un sasuke qui accepte le soutient de sakura pour l'aider à marcher et de l'autre coté Kakachi pour Naruto.Bref une scene tout en subtilité quoi  ;D

 

Sinon le dernier tome est sortie au Japon ,quelqu'un a posté les deux pages qui corspondaient à la couverture en couleur avec la team 7 en mode western :

tumblr_ned6ajri6h1r0mbqgo1_500.jpg

La couverture s’étale sur deux pages du coup on a l'impression que sasuke et sakura sont seuls ensemble dans la page de droite  8)

Dans le dernier databook aussi on utilise par 2 fois l'image de sasuke qui soutient sakura pour illustrer la technique de sasuke :

 

10173599_756731144396396_4931449908285906747_n_zps3e28d6ac.png

10730879_756731127729731_2537130897804502229_n_zpsd8e24913.png

 

je dis ça je dis rien  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Younamina.

 

On va croiser les doigts jusqu'au bout. Rien n'est joué. J'en ai un paquet de scénarios en tête. On peut imaginer que les deux bonhommes arrivent bras dessus, bras dessous ( un seul bras chacun bien sûr), là le vieux sage remet les bras qui manquent. Sasuke reste seule avec Sakura et ils discutent. On peut imaginer que Naruto arrive et réalise ce que nous voulions qu'il fasse dans le chapitre d'avant.

 

Bref, des possibilités, il y en a tellement qu'il serait dommage que Kishimoto n'en utilise aucune. Allez file nous un happy end Kishimoto, 5 ans que je suis là à palabrer sur  le NH et sur le  SS. Ne me laisse tomber maintenant, je ne veux pas un 50% mais bien un 100 % de réussitte sur le couples ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est vraiment le facebook de Kishimoto  (celui-là : https://www.facebook.com/pages/Masashi-Kishimoto-%E5%B2%B8%E6%9C%AC-%E6%96%89%E5%8F%B2/1433154533570914?fref=photo ), mais il a posté quelque chose sur les couples.

 

Il a écrit ça dans son second post:

 

 

"あなたがNaruSakuまたはNaruSasuのファンであれば大変申し訳ございませんが私と一緒に協力してください、NaruHinaなしNaruSakuまたはNaruSasu「ここに誰もが私はペアがあるだろうと発表しました」。すぐに私はSasuSakuの確認について発表します。 THANKS」"

 

Translate:

 

"Everyone Here I announced that there will be pair of "NaruHina no NaruSaku or NaruSasu, so please cooperate with me sorry if you are fan of NaruSaku or NaruSasu. Soon i will announced about SasuSaku confirm. THANKS"

 

"Please share it so your friend wouldn't fight with you about SasuSaku & NaruHina"

 

Je me suis fait avoir par un fan de Sasu&Saku et Naru&Hina  :-\

 


 

Pour les fan de Naruto x Sasuke, un(e) fan a fait cette fin de Naruto ( que j'ai trouvé assez marrant sur le coup...) :

 

 

 

tumblr_neb7z4QsNL1s51shdo1_1280.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est revenu dans la lumière, il présentera des excuses et il acceptera l'amour de Sakura. Dans l'état actuel des choses, on est sûr à 99% que l'amour de Sakura n'a en rien influencé quoi que ce soit dans ses plans. Mais il reste toujours ce 1% dont je me méfie, car on commence à être habitué aux révélations les plus incongrues quand il s'agit de ressenti dans Naruto  ;D

 

Donc Sasuke acceptera l'amour de Sakura mais lui fera comprendre qu'en fait c'est Naruto qu'elle aime (sisi c'est bien ce que je dis lol ).

 

Happy ending ! Flash forward et le manga se termine sur tout Konoha qui vient assister à la naissance du fils de Naruto et Sakura.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou j'ai l'impression que certain commence à douter pour le Sasusaku ? Bon pour ceux qui voyaient un NartuSaku je comprend parfaitement mais pour un  peu moins.

 

Ok il est probable que le seul couple officiel du manga soit celui formé par le héros et logiquement Hinata, après tout c'est le personnage principal. Mais ça n'est pas parce que Sakura n'a eu aucun impacte sur le retour de Sasuke (je suis déçue comme vous) et ça n'est pas parce que Sasuke n'a ç ce jour toujours rien montré de ses sentiments pour la rose qu'il faut commencé à se dire ça sent le célibat pour le brun.

 

Le dernier chapitre était uniquement centré sur Naruto et Sasuke, leurs sentiments, leurs amitiés, c'est même pas le fil rouge du manga mais le gros câble, on a enfin eu les confirmations qu'il nous fallait pour comprendre Sasuke. Parce que bon ça faisait des années qu'on avait compris que Sasuke apprécié Naruto qu'il avait un complexe d'infériorité mais il nous manquait tout de même beaucoup d'éléments pour le cerner complétement (puis bon Kishi n'a pas toujours était très bon avec ses perso).

 

Maintenant pour le final Kishimoto va peut être recentré les chapitres sur la team 7 et pas seulement Naruto et Sasuke, donc si Sakura n'a pas encore le petit rôle qu'on lui prévoyait tout n'est pas joué, il n'est pas improbable qu'entant que ninja médecin elle est rôle à jouer pour soigner les bras de ses amis. Sasuke à donc encore le temps de s'expliquer vis à vis de Sakura et de Kakashi (c'était son sensei) après tout, il voyait la team 7 comme ça nouvelle famille, ce qui n'inclut pas uniquement Naruto.

 

Je peux toujours me tromper mais pour l'instant, tout me semble assez prévisible. Et je ne m'attends pas à ce que Sasuke du jour au lendemain passe de la haine à l'amour et saute dans les bras de Sakura quand il l'a reverra mais après une ellipse temporel (un voyage de Sasuke par ex) ou Kishimoto ne se sera pas embêté à reconstruire leur lien, on pourrait tout à fait voir Sasuke heureux avec Sakura.

 

C'est comme le Naruto Hinata Kishimoto pourrait limite nous balançait une ellipse comme ça et ça serait aux lecteurs de s'imaginer ce que Naruto a pu dire à Hinata. Ça serait du travail un peu bâclé mais on n'est plus à ça prêt, ce qui serait bien ça serait de savoir à quel moment exacte Naruto a commencé à voir Hinata comme une éventuelle petite copine et pas juste une amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Plus que 4 jours. ^^

 

On ne peut pas rajouter grand chose à ce qui a déjà été dit .

 

D'un côté, on a une Sakura qui a aimé contre vents et marées sans rien attendre en retour. Elle  a réussi à prouver qu'elle était utile même si elle n'était pas l'héritière ou la réincarnation d'un demi-dieu. Un regard échangé, une épaule chevaleresque plus loin, elle a  été reconnue par  son Don Juan.

 

Pour que ce couple se fasse, il faut  :

 

- Soit que  Sasuke  se souvienne qu'il a éprouvé quelque chose pour elle. (Kishimoto se sert de ce qu'il a établi en FG)

- Soit qu'il est prêt à laisser une chance à Sakura de le faire succomber. ( Kishimoto rajoute un non-dit)

- Soit après une ellipse que les deux soient ensemble. ( En gros l'auteur veut faire plaisir à des fans sans s'embêter)

 

Au final, cela revient à : "qu'avait prévu Kishimoto pour ce couple ? "  ou plus précis encore " Que représente Sakura pour Sasuke ? "

 

Est-ce qu'elle est vraiment ennuyeuse pour Sasuke ? J'ose croire que non, et j'ose croire que Kishimoto avait prévu de faire ce couple à la fin. Tout se joue là. Quel est le rôle de Sakura dans ce manga ? Est-elle l'avenir de Sasuke ou non ?

 

Si la réponse est négative, le personnage de Sakura, avouons le, aura une place particulière dans le panthéon des personnages de manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

- Soit que  Sasuke  se souvienne qu'il a éprouvé quelque chose pour elle. (Kishimoto se sert de ce qu'il a établi en FG)

Souvenir d'un ancien sentiment; probabilité:11.5 %

- Soit qu'il est prêt à laisser une chance à Sakura de le faire succomber. ( Kishimoto rajoute un non-dit)

Succomber probabilité 0.05 % 

Non dit : probabilité: 23 %

- Soit après une ellipse que les deux soient ensemble. ( En gros l'auteur veut faire plaisir à des fans sans s'embêter)

Ne pas s'emmer s'embêter : Probabilité: 45 %

A plus ou moins 0.53% prés; bien sur ;D

Si la réponse est négative, le personnage de Sakura, avouons le, aura une place particulière dans le panthéon des personnages de manga.

Bah, dans ce manga, rien ne peut battre l’intérêt du personnage de kaguya, qui a atteint une renommée toute particulière et totalement inatteignable par n'importe quel autre personnage tout manga confondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DBah, dans ce manga, rien ne peut battre l’intérêt du personnage de kaguya, qui a atteint une renommée toute particulière et totalement inatteignable par n'importe quel autre personnage tout manga confondu.

 

Le gâchis phénoménal qu'a représenté ce personnage... Terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

[spoiler=Petite itw de Kishi.]

csnO3aQ.jpg

 

 

La partie qui intéresse le topic :

 

 

Kishimoto: I’m a father now, maybe I can draw a story about Naruto being a father. I want to show how Naruto grow up.

Yahagi: You’ve had a long flight,good job! After taking a little rest,please keep drawing manga,everyone is waiting.

 

 

Une suite un jour ? L'auteur n'écarte pas totalement cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir d'un ancien sentiment; probabilité:11.5 %Succomber probabilité 0.05 % 

Non dit : probabilité: 23 %Ne pas s'emmer s'embêter : Probabilité: 45 %

A plus ou moins 0.53% prés; bien sur ;[

 

Sans prendre en compte le calcul d'incertitude, il reste 20,45 % à pourvoir, c'est la probabilité pour qu'elle termine seule, c'est ça ?  ;)

 

DBah, dans ce manga, rien ne peut battre l’intérêt du personnage de kaguya, qui a atteint une renommée toute particulière et totalement inatteignable par n'importe quel autre personnage tout manga confondu.

 

Elle reste quand même un personnage "deus ex machina" d'un dernier tome. Sakura, elle, est construite sur tous les tomes. Ce n'est pas vraiment comparable d’après moi.

 

Dans 10 ans ( ou 2 mois dans la version plus réaliste) , je ne me souviendrai même plus de son nom, par contre Naruto, Sasuke et Sakura, je pense que oui.  C'est le minium pour concourir à l'entrée d'un panthéon.

 

Merci OldMondkey.

 

Qu'il termine celui-là correctement (purement subjectif je l'avoue) et je veux bien l'écouter parler  de me faire une suite.  ;D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien sympa, mais dans le mode de DBZ, je pense que si on approfondit cette hypothèse, il y aurait de grandes chances que nous suivons les aventures de son enfant, non ? Autrement dit, le manga ne pourrait plus se nommer "Naruto" ^^' De quand date cet interview ?

 

Je ne suis pas très calé Dragon Ball Z mais j'ai quand même suivi quelques arcs à la tv, ça me semblait sympa de voir les 2 fils de Goku et le petit Trunks.

Je serais sans doute très respective à une suite de Naruto avec les enfants des ex-genin d'autant plus que le thème de Naruto mise à part l'amitié c'est la transmission des anciennes générations vers les nouvelles.

Après une suite de Naruto avec tous les gros défaut qu'on se coltine depuis la fin du conseil des Kages (certains diront de l'arc pain), non merci. Mais une histoire qui reprendrait les basses de la firts gen ça serait bien sympa.

 

Par contre sur un site officiel, où il y a une grandes banderoles retraçant tout les moments fort du manga, à la fin les éditeurs évoquent une grosse surprise est ce que ça n'est qu'un coup marketing ou un truc plus sérieux comme l'annonce d'une suite ? ou du prochain projet de Kishi.

 

Qu'il termine celui-là correctement (purement subjectif je l'avoue) et je veux bien l'écouter parler  de me faire une suite. 

Après faut voir comment il nous termine celui ci parce que si tout est bien qui fini bien sans aucune once de "mauvais présage" pour la suite, ça sert à rien de nous mettre une suite, alors que Naruto et Sasuke auront fait leur job correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...