Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

A quel moment en FG, dans le manga, on vois Hinata s'évanouir dès qu'elle vois Naruto?

Jamais, il y a juste Kiba qui en parle dans les dernières pages de la FG.

Les deux fois où on la vois s'évanouir, c'est après son combat contre Neji et pendant le combat Neji - Naruto, a cause de ses blessures.

Les seules fois où on la vois s'évanouir quand elle vois Naruto, c'est pendant les HS en fin de FG et le début de la NG. Et c'est tout.

 

Excuse moi ça change toute ma vision du personnage  ;D... Ma phrase était caricatural n'empêche qu'elle n'en reste pas moins un personnage qui n'existe que pour un autre personnage (comme Karin d'ailleurs mais qui existe uniquement depuis 20 tomes) et ce genre de personnalité me débecte je n'y peux rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:o Euh excusez-moi mais les post ont fusées aujourd'hui, je suis perdue dans toutes ses interprétations, néanmoins je vais citer les points qui m'ont vraiment fait tilt , en prenant en compte les plus récents ( histoire ne pas me perdre lol):

 

@Phoenix

Supposons qu'elle aime les 2, ça peut arriver,  d'être amoureux de 2 personne en même temps, parfois ce n'est pas de la même façon d'autre fois  c'est vraiment de l'amour.

Dans ce cas là que doit elle faire ? Si elle aime à 50% Sasuke et à 50% Naruto. Si les 2 l'aiment elle choisira lequel ? Si Sasuke ne l'aime pas elle se rabattra sur Naruto ou inversement ?

Je ne vois pas les choses sous cet angle, en fait dans ma lecture Sakura aime Sasuke mais est rattaché à l'image de lui enfant. Que connait-elle du Sasuke d'aujourd'hui ?

Avec Naruto, le développement c'est tout l'inverse elle s'attache à lui avec le temps au point de ne pas savoir ce qu'elle ressent, si elle réalise ses sentiments comme le sous-entende les NS, Sai et Yamato elle ce rendra compte que ses sentiments pour le blondin sont plus "fort" ou du moins plus pure et mature que ceux qu'elle porte pour l'Uchiwa.

 

Du moins j'ai toujours vus les choses sous cet angle, mais je peux me tromper  ;)

 

Moi j'ai l'impression que dans tous les cas l'image des couples et de l'amour dans le manga est dégradé

A fond, pour cela qu'aujourd'hui je ne porte plus autant d'intérêt sur l'intrigue sentimentale alors qu'au début ça m'amusais de jouer aux devinettes.

 

Sakura comme Hinata, n'ont jamais douté et heureusement sinon on serait emmerder.

Hinata non, par contre Sakura...?

 

Par contre corrige moi si je me trompe, mais Naruto devrait être dans la même catégorie que les filles. Ne jamais douter dès le départ. Je ne dirais pas que c'est flagrant que Naruto à douté, mais il y a des éléments perturbant et ça ce n'est pas bon pour le couple.

Du genre ?

 

 

Qui a montré des doutes qui ont été balayés au fur et à mesure du déroulement de l'histoire et c'est là, la difficulté principale. Oui elle a montré des doutes. Mais ces doutes sont-ils d'actualités ? N'ont-ils pas été levés ?

Personnellement j'y crois toujours à ses doutes ce n'est pas parce qu'on en parle plus - en même temps ce n'est pas le moment adéquat pour penser aux amourettes- qu'ils n'existent plus.

 

La fausse déclaration et son résultat, le double homicide avorté, lève le doute pour ma part.[/b] Si il fallait comprendre autrement ces scènes, alors kishimoto a loupé son coup. (pour moi je précise)

La scène de la fausse déclaration est très ambigus, on ne sera jamais tous d'accord sur l'interprétation je pense.

 

Les doutes de Naruto  vis à vis de Hinata, on les voit pas et on en a pas besoin. Pourquoi ? 

 

- Le héros n'est pas obligé de se déclarer à Sakura (même si je préférais) car elle est au courant et il le sait. Sans oublier qu'il a le droit de changer d'avis.

- Il y a une scène qui peut être le point de départ d'un amour non compris. ( j'aime les filles dans ton genre)

- Il y a une scène qui peut être pris comme la découverte de ce sentiment. ( l'arc pein)

- Sans oublier que ces deux scènes, de l'aveu du héros, sont très importantes ( Tu m'as sauvé la vie deux fois)

 

Il suffit à l'auteur de se servir de ces deux scènes et le tour est joué. Franchement si ce n'est pas facile à faire , je ne sais pas ce qu'il vous faut.

 

1) Le savoir dixit Sai c'est une chose, mais si Naruto lui faisait une déclaration est-ce que ça ne serait pas différent ?

Imaginons revenir au milieu de la NG, Kiba remplace Sai et  nous sort une phrase du style " Alors Naruto avec Hinata...t'sais qu'elle te kiff ?" avec des insinuations, Naruto l'aurait sut je paris qu'il n'aurait rien dit ,  mais aurait réagit face à sa déclaration face à  Pain. Ah bah tient..en FG Sakura l'avait mit sur la voie, mais bizarrement ça n'a pas changé jusqu'à ce qu'Hinata lui dise elle-même. Alors pourquoi pas du côté de Sakura ?

 

2) Ce n'était pas " j'aime bien les personnes comme toi ?" enfin bon ça change rien, mais j'ai toujours considéré cette phrase comme amicale du genre " on peut devenir de bons amis" surtout qu'il avait précisé au début qu'il n'aimait pas beaucoup Hinata parce qu'il l'a trouvait bizarre ( truc du genre ça date excusez-moi ^^')

 

3) La découverte ok..l'évolution ce poursuit là je suis d'accord.

4) La vie deux fois ils ne s'agissaient pas de Neji et Pain ?  ???

 

Il pourrait s'en servir, le bémol c'est que Naruto n'a(vait) jamais réagit avant, sans douter, contrairement à Sakura. Tu vois ?

 

Si j'enlève la scène de Sai, je n'ai pas grand chose de romantique pour ce couple.

FG : la promesse, combat Gaara, Sakura qui veut protéger le rêve de Naruto...

NG : Accolade à la fin de l'arc Pain, scène de l'hopital quand Naruto a le bras dans le plâtre, scène au resto des ramens, le Kyubi 4 queues...

 

Si je prends la scène de Sai, là j'ai quelque chose. Par contre elle est antérieure à la fausse déclaration

Et ?

 

Nous avons le droit d'avoir raison et/ou de nous tromper. ^^ C'est ce qui est amusant au final. ^^

J'avoue, c'est marrant de débattre :)

 

EDIT : Du SasuSaku la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Du SasuSaku la semaine prochaine ?

Je n'écarte pas cette possibilité, mais j'y crois pas.

Madara a comme vaincu la tactique de Sasuke dans ce chapitre, c'est pas pour que Sasuke le reni... juste après.

Selon moi, Kihi prépare une mise en scène pour que Madara récupérè son autre œil, et retourne dans le monde réel pour faire jeu égale avec nos deux héros.

Parce que pour le moment, faut quand même avouer qu'il se fait mettre.

 

Que va-t-il arriver à Sakura et Obito ?

Impatient de voir ça... (même si il est évident que Sakura retournera dans le monde réel)

 

Une mort ou blessure fatale de Sakura serait intéressant. Selon les SS, Sasuke devrait péter un câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement j'y crois toujours à ses doutes ce n'est pas parce qu'on en parle plus - en même temps ce n'est pas le moment adéquat pour penser aux amourettes- qu'ils n'existent plus.

La scène de la fausse déclaration est très ambigus, on ne sera jamais tous d'accord sur l'interprétation je pense.

 

Le problème n'est pas qu'il n'y ait plus d’ambiguïté mais bien qu'il n'y  ait plus d’ambiguïté depuis la fausse déclaration et son dénouement.  Et même si on peut interpréter à tout va, il y a quand même des éléments non négociables. Sakura aime Sasuke et a voulu le tuer par amour (c'est écrit noir sur blanc) et n'a pas réussi à le tuer quand elle a pensé au "merci".

 

Avant cette fausse déclaration, on se demandait ce que représentait Sasuke pour Sakura. D'ailleurs cette question avait été posée par un personnage et Sasukura avait éclaté en sanglots sans pouvoir répondre. On pouvait penser aussi que Sakura était tombée amoureuse de Naruto (elle venait de l’enlacer après qu'il ait sauvé le village). Et que fût l'élément suivant ? La fausse déclaration et son dénouement.

La chronologie ne va pas dans le sens du Naru/Saku pour moi. ^^

 

 

 

1) Le savoir dixit Sai c'est une chose, mais si Naruto lui faisait une déclaration est-ce que ça ne serait pas différent ?

Imaginons revenir au milieu de la NG, Kiba remplace Sai et  nous sort une phrase du style " Alors Naruto avec Hinata...t'sais qu'elle te kiff ?" avec des insinuations, Naruto l'aurait sut je paris qu'il n'aurait rien dit ,  mais aurait réagit face à sa déclaration face à  Pain. Ah bah tient..en FG Sakura l'avait mit sur la voie, mais bizarrement ça n'a pas changé jusqu'à ce qu'Hinata lui dise elle-même. Alors pourquoi pas du côté de Sakura ?

 

Tu donnes vie aux personnages. L'auteur fait agir et interagir ses personnages avec (normalement) un objectif pour son histoire. Donner du corps à un personnage, faire avancer une intrigue, tromper le lecteur etc. On ne peut parler que de ce que l'on a. Et j'ai des scènes pouvant offrir un Naru/Hina avec peu de développement. Il y a la place dans l'histoire pour nous sortir un flashback explicatif.  C'était ça le sens de mon propos. Après, si tu veux dire que l'on peut faire la même chose avec le Naru/Saku, je ne suis pas d'accord. Il y a des contraintes narratives énormes dans le Naru/Saku. En tout cas, il y en a une pour moi : la fausse déclaration et ce qu'elle entraîne.

 

 

2) Ce n'était pas " j'aime bien les personnes comme toi ?" enfin bon ça change rien, mais j'ai toujours considéré cette phrase comme amicale du genre " on peut devenir de bons amis" surtout qu'il avait précisé au début qu'il n'aimait pas beaucoup Hinata parce qu'il l'a trouvait bizarre ( truc du genre ça date excusez-moi ^^')

 

Tu peux le comprendre comme tu veux. Je ne pourrai pas dire que tu as tort. ^^ La question est plutôt  : comment ksihi voulait  qu'on la comprenne et surtout : est-ce que cette phrase peut servir comme premier élément constructeur de ce couple ? Je ne sais pas comment kishi voulait qu'on perçoive la scène par contre, c'est facile, surtout après toutes les interactions qui ont suivi, d'imaginer que ce passage était une première pierre à l’édifice. Il n'y a pas besoin de certitude ici. Je te rappelle qu'à la base mon propos est : Je pense qu'il est plus facile pour l'auteur d'affirmer un changement de sentiments pour Naruto que pour Sakura. ^^

 

3) La découverte ok..l'évolution ce poursuit là je suis d'accord.

4) La vie deux fois ils ne s'agissaient pas de Neji et Pain ?  ???

 

Neiji et pein. C'est ça.

 

Il pourrait s'en servir, le bémol c'est que Naruto n'a(vait) jamais réagit avant, sans douter, contrairement à Sakura. Tu vois ?

Non lol.

 

FG : la promesse, combat Gaara, Sakura qui veut protéger le rêve de Naruto...

NG : Accolade à la fin de l'arc Pain, scène de l'hopital quand Naruto a le bras dans le plâtre, scène au resto des ramens, le Kyubi 4 queues...

 

Avant toute chose la scène dans l’hôpital n'est pas à prendre pour le Naru/Saku. Tu ne sais rien de ce qui s'y passe et moi non plus. Je peux par contre t'affirmer que l'auteur s'est amusé à justement laisser planer le doute. Pour le reste, intégre cela à l'histoire. Des doutes et des ambiguïtés levés par la suite plusieurs fois.

La première dans la cachette de oro après la transformation de Naruto en kyubi à quatre queues.

La deuxième lors de la fausse déclaration.

 

Il y a eu des ambiguïtés concernant Sakura par la suite ? Je n'en ai pas vus.

 

 

J'avoue, c'est marrant de débattre :)

 

De temps en temps, ça détend. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mort ou blessure fatale de Sakura serait intéressant. Selon les SS, Sasuke devrait péter un câble...

Nan, nan, nan. Personne n'a dit qu'il devrait péter un câble le mec est froid, laisse peut paraitre ses émotions à la différences de Naruto. Et quand c'est le cas c'est assez rare face à Itachi ou aux cadavres Uchiwa mais là encore c'est assez soft.

 

Par contre si on se retrouve avec Sasuke / Madara / Sakura, peut être Obito, et que Madara menace la sécurité, la vie de Sakura. Que Sasuke soit totalement indifférent, qu'il ne cherche pas soit à protéger Sakura, soit à contrer Madara, alors là oui ça sentira le sapin...

 

Normalement tout bon ninja devrait privilégier la destruction de Madara (qui menace le monde) à la protection d'un ou 2 shinobi. Seulement c'est Kishi et Kishi s'est un bon gros bisounours en ce moment, si ça se trouve Sakura ne sera même pas menacé.

 

Du SasuSaku la semaine prochaine ?

Ça me plairait au moins qu'on avance un peu. Mais si ça se trouve Tenten va arriver et sauver les fesses de tous le monde  :P

Stella- je répondrai la prochaine fois, mon estomac crie famine là  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

Je vais être honnête je n'ai pas lu l’intégralité des post du jour, trop et trop long :D

Il y a un truc qui me chiffonne dans ta manière de voir le SS, qui m'a toujours interpellé d'ailleurs.

 

C'est le truc comme quoi Sakura "martèle sans cesse son amour pour Sasuke" très franchement je ne trouve pas, attention je ne suis pas en train de dire qu'elle ne l'aime pas, mais dire et redire en permanence cet état de fait comme quoi ça ne changera pas de manière magique "tellement c'est fort et constant" ben je suis pas d'accord.

 

Qu'on le dise pour Hinata pas de problème, mais Sakura ne semble pas vraiment à l'aise avec ça, alors oui Sasuke est devenu méchant et tout et tout, le truc c'est que ça ne pose de problème ni à Karin ni à Ino, alors pourquoi Sakura semble bizarre, ça ne la rend pas heureuse, ça ne la motive pas, elle attends après Naruto pour le ramener et lorsque Sasuke rejoins le champs de bataille elle n'a pas l'air d'être vraiment contente, elle demande l'approbation de Naruto pour réintégrer l'équipe, elle est en extase lorsqu'il fait équipe avec Naruto mais avant nada et après elle fait un "faux sourire" à Sai, dont on comprend (enfin moi ^^) qu'elle semble penser que le bonhomme n'est pas vraiment sorti d'affaire.

 

Elle n'a pas confiance en lui, je crois bien que depuis la foret de la mort et la pose de la marque elle n'est plus dans une image aussi positive du mec, les SS considèrent (peut-être pas toi) souvent que c'est parce qu'elle le connait mieux que les autres que c'est un argument supplémentaire, mais pourtant Naruto qui aime Sasuke (amicalement j'entends) et le connait super bien, ben lui ne doute jamais, d'ailleurs il semble dégouté que Sakura ai lâché l'affaire au pays du fer, il comprends pas, il dit qu'elle ment, peut-être que pour lui il est inconcevable de croire irrécupérable une personne qu'on aime...je te laisse conclure le fond de ma pensée.

 

C'est en cela que la "fausse" déclaration est trollesque et qu'a la fin Kishimoto lui fera dire ce qu'il veut, ta vision et ma vision peuvent êtres validées ou invalidées en fonction de sa conclusion, ça a toujours été la scène la plus problématique pour moi, largement plus que le main dans la main finalement, par la faute de Sai d'ailleurs, le même qui pourtant donne au NS la confirmation d'un amour beaucoup plus profond que prévu pour beaucoup...

 

...et oui ça trolle sec  ;D

 

@gaston

 

heu "ne plus être dans une image aussi positive du mec" ça veut dire quoi pour toi? qu'elle ne l'aime pas?

 

C'est pas ce que je dis, au début de la série tout ce que fait Sasuke est parfait elle est clairement en admiration devant lui, mais ça change petit à petit, elle se met à l'invectiver dans la foret de la mort face à Oro, ensuite lorsqu'elle parle à Naruto en disant que la marque elle craint et que le héros lui dit que c'est bon, Sasuke est fort, elle doute alors que lui non, lorsqu'il partent à la poursuite de Sasuke il me semble qu'elle dit que seul Naruto peut le ramener: rien d'autre lui fera changer d'avis.

Sans Naruto elle aurait lâché l'affaire à la fin de la FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle n'a pas confiance en lui, je crois bien que depuis la foret de la mort et la pose de la marque elle n'est plus dans une image aussi positive du mec,

Ouais enfin n'exagérons rien quand même. Que sakura n'ait plus une image positive de sasuke depuis l'arc du pays du fer, je veux bien. Mais faire remonter ce doute jusqu'en first-gen au moment ou orochimaru appose cette marque sur sauke, il faut pas exagérer hein :o

 

Pendant toute la first-gen sakura n'a d'yeux que pour sasuke, au point qu'elle lui fait une déclaration en bon et due forme et propose même de partir de konoha avec lui. Alors bon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Beyonder

Je vais être honnête je n'ai pas lu l’intégralité des post du jour, trop et trop long :D

Il y a un truc qui me chiffonne dans ta manière de voir le SS, qui m'a toujours interpellé d'ailleurs.

 

Merci de me le préciser. ^^

 

C'est le truc comme quoi Sakura "martèle sans cesse son amour pour Sasuke" très franchement je ne trouve pas, attention je ne suis pas en train de dire qu'elle ne l'aime pas, mais dire et redire en permanence cet état de fait comme quoi ça ne changera pas de manière magique "tellement c'est fort et constant" ben je suis pas d'accord.

 

Elle ne le martèle pas à chaque chapitre. Il n'y a que deux ou trois scènes de vraiment fortes au final, ce n'est pas un problème de nombre non plus. C'est un problème de chronologie et de questions/réponses.

 

Si tu as des ambiguïtés qui se suivent et qu'elles sont résolues, pourquoi il devrait y avoir une nouvelle  résolution si il n'y a plus d’ambiguïtés ?

 

Les doutes devraient être levés pour moi. Elle a douté, a eu un questionnement sur elle même et a donné une réponse aux lecteurs. Et je l'ai compris de la manière suivante. Sakura aime Naruto mais celui qu'elle attend et aime avec un grand A, c'est Sasuike. ^^

 

Qu'on le dise pour Hinata pas de problème, mais Sakura ne semble pas vraiment à l'aise avec ça, alors oui Sasuke est devenu méchant et tout et tout, le truc c'est que ça ne pose de problème ni à Karin ni à Ino,

 

Et si justement c'était grâce à ça qu'elle allait gagner le cœur de Sasuke ? Par sa capacité à le soutenir quand il a raison et s'opposer à lui quand il a tort.  Mais bon, là j'ai l'impression de psychanalyser un personnage fictif qui prendra des décisions au gré de l’intérêt du scénario et non de la construction du personnage.

 

alors pourquoi Sakura semble bizarre, ça ne la rend pas heureuse, ça ne la motive pas, elle attends après Naruto pour le ramener et lorsque Sasuke rejoins le champs de bataille elle n'a pas l'air d'être vraiment contente, elle demande l'approbation de Naruto pour réintégrer l'équipe, elle est en extase lorsqu'il fait équipe avec Naruto mais avant nada et après elle fait un "faux sourire" à Sai, dont on comprend (enfin moi ^^) qu'elle semble penser que le bonhomme n'est pas vraiment sorti d'affaire.

 

C'est exactement ça. Elle sait que le bad boy n'est pas rentré dans le droit chemin. Que le Sasuke qui est là, n'est pas le Sasuke qu'elle attend. En tout cas je le comprends comme toi. Elle devrait être rayonnante pour toi ?

 

Elle n'a pas confiance en lui, je crois bien que depuis la foret de la mort et la pose de la marque elle n'est plus dans une image aussi positive du mec, les SS considèrent (peut-être pas toi) souvent que c'est parce qu'elle le connait mieux que les autres que c'est un argument supplémentaire, mais pourtant Naruto qui aime Sasuke (amicalement j'entends) et le connait super bien, ben lui ne doute jamais,

 

L'impression qu'elle le connait mieux que les autres n'est pas un argument déterminant à mes yeux. Je préfère me concentrer sur le scénario. Par contre :

- Naruto doute ou "quelque chose d'approchant" quand il s'évanouit. ( après on peut penser que c'est juste une excuse pour expliquer son retard mais quand il court dans la forêt, je crois me souvenir de flashbacks allant justement dans le sens "explication pour enlever les doutes")

- La force de Naruto c'est la conviction. Il choisit les paroles  de son maître alors qu'il déteste Pein par exemple. Là, c'est pareil, il est persuadé de pouvoir arrêtter son ami ou de mourir avec lui.

- Justement Sakura décide de croire dans les deux bonhommes jusqu'à la fin. Mais croire en eux ne veux pas dire tout accepter et de donner à Sasuke le bon dieu sans confession et de ne pas aider Naruto.

- Je ne crois que Kishimoto définisse les sentiments amoureux d'un personnage sur la base de la dévotion.

 

d'ailleurs il semble dégouté que Sakura ai lâché l'affaire au pays du fer, il comprends pas, il dit qu'elle ment, peut-être que pour lui il est inconcevable de croire irrécupérable une personne qu'on aime...je te laisse conclure le fond de ma pensée.

 

Il est dégoutté, ne comprend rien jusqu'à ce qu'on lui explique ce qu'il s'est passé quelques chapitres plus loin. Non ? Que l'on ne soit pas d'accord sur l'interprétation de certaines pages, je veux bien, mais quel est l'argument là ? L'auteur fait en sorte que Naruto soit persuadé que Sakura se ment à elle même quand elle affirme ne pas aimer Sasuke. Et deux chapitres plus loin, on apprend qu'elle savait comment Naruto allait réagir, et qu'elle veut tuer Sasuke par amour et que tout était prévu. Cela se goupille trop bien pour être le fruit du hasard. 

 

C'est en cela que la "fausse" déclaration est trollesque et qu'a la fin Kishimoto lui fera dire ce qu'il veut, ta vision et ma vision peuvent êtres validées ou invalidées en fonction de sa conclusion, ça a toujours été la scène la plus problématique pour moi, largement plus que le main dans la main finalement, par la faute de Sai d'ailleurs, le même qui pourtant donne au NS la confirmation d'un amour beaucoup plus profond que prévu pour beaucoup...

 

Qu'il y ait du troll, je suis d'accord. Mais pas sur tout. Le fait que Sakura ait planifié est écrit noir sur blanc. Le fait que Sakura agit comme si son plan était planifié est visible. Le fait qu'elle aime Sasuke est là aussi écrit. Le troll ne se trouve pas dans ces scènes là pour moi.

C'est plutôt un problème de manque de culture nippone qui me pose un problème personnellement. Il y a des choix, des non-dits, etc de personnages que je ne comprends pas. Je vois juste qu'ils sont récurrents dans les mangas. Brefs, tout cela ne me donne pas confiance dans ma compréhension de certaines scènes.

 

...et oui ça trolle sec  ;D

 

Je suis d'accord. Il y aura eu des mauvaises pistes à tous les niveaux. Exprès ou non. Cela ne manque pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

Rah je savais que je n’aurais pas dû me lancer là-dedans.

Pour le doute de Naruto je suis désolé mais non, il veut constater de visu, malgré tout ce qui lui est rapporté, malgré le désaveu de Sakura et l’intervention de Gaara, tout comme Kakashi, y’a une différence entre être acculé dans ces convictions et vraiment douter, c’est des personnes de confiance qui pourtant lui rapportent la situation là ou Sai et Shikamaru auront suffi à convaincre Sakura que son équipier/homme de sa vie était hors-jeu.

 

Pour la planification du plan "déclaration" quel est l’intérêt de se déclarer en pure perte?

Pour se faire détester ? Pourtant Sai dit qu’elle respecte ses sentiments donc non.

Pourquoi insister ? Elle sait qu’il dira non et insiste, veut se faire détester et insiste, elle se permet même de ce la prendre mal et de rester bête que Naruto parle de "détestation" alors que bon elle voulait qu'il la déteste et elle savait qu'il dirait non..

 

Si c’est planifié elle sait qu’il ne rentrera pas au village, donc pourquoi ?

 

L’argument c’est donc que Naruto et Sakura ont une mauvaise appréciation de la situation, je pense que si retournement il y a c’est justement que Naruto est persuadé que Sakura ne changera pas sur Sasuke et qu'elle n’y croit pas trop non plus, alors que c’est pourtant le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

Rah je savais que je n’aurais pas dû me lancer là-dedans.

 

Je connais ça.  ;D

 

Pour le doute de Naruto je suis désolé mais non, il veut constater de visu, malgré tout ce qui lui est rapporté, malgré le désaveu de Sakura et l’intervention de Gaara, tout comme Kakashi, y’a une différence entre être acculé dans ces convictions et vraiment douter, c’est des personnes de confiance qui pourtant lui rapportent la situation là ou Sai et Shikamaru auront suffi à convaincre Sakura que son équipier/homme de sa vie était hors-jeu.

 

Si cela n'est pas un doute.

http://www.mangareader.net/93-42474-12/naruto/chapter-476.html.

 

Après,de mémoire, on comprend qu'il ne sait pas comment agir et qu'il décide d'y arriver quoi qu'il arrive parce que son nindo est de ne jamais revenir sur sa parole. ( discussion avec Itachi)

 

Bref, de toute manière, cela ne change rien et n'apporte pas grand chose de mon point de vue. ^^

 

 

Pour la planification du plan "déclaration" quel est l’intérêt de se déclarer en pure perte?

Elle a pourtant réussi ce qu'elle voulait non ? L'auteur a fait en sorte que son plan fonctionne à merveille. Voilà ce qu'il faut retenir pour moi.

 

Pour se faire détester ? Pourtant Sai dit qu’elle respecte ses sentiments donc non.

 

Elle lui laisse un choix sachant qu'il refuserait. Je ne vois pas le problème. Dans tous les cas, elle lui ment. Dans un cas, elle respecte plus les sentiments de Naruto ? Lequel ?

Dans tous les cas, elle ne lui fait pas confiance. De la même manière qu'elle ne fait pas confiance à Sasuke.

Sa conclusion reste quand même : il ne me reste plus qu'à leur faire confiance. Preuve qu'elle n'avait plus confiance en eux.

 

 

Pourquoi insister ? Elle sait qu’il dira non et insiste, veut se faire détester et insiste, elle se permet même de ce la prendre mal et de rester bête que Naruto parle de "détestation" alors que bon elle voulait qu'il la déteste et elle savait qu'il dirait non..

 

Tu donnes vie au personnage et je ne suis pas certain que Kishimoto ait réfléchi à toutes les facettes de son personnage. Mais si on tente de lui donner du sens, une justification. on peut se dire qu'elle voulait être certaine du choix de Naruto. Que les choses soient claires.

 

On peut imaginer aussi qu'elle voulait  être détestée par amour peut être perçue comme héroïque. Ce n'est pas Kishimoto qui a dit,répété que Sakura serait héroique ? Ce n'est pas après ce passage qu'il a arrêté d'en parler ? Ce n'est pas après ce passage, qu'il a avoué que ces fans trouvaient qu'elle n'avait pas été héroique ? Tout concorde non ?

 

Pour être franc, j'ai mis de l'eau dans mon vin au final. J'ai l'impression que Kishimoto voulait juste créer une scène où Sakura donnait véritablement le choix à Naruto même si elle savait qu'il allait refuser. Mais si on pense ça, il y a pas mal d'éléments pas  très glorieux pour l'auteur et ce n'est pas très malin, malheureusement, je ne pense pas que l'auteur avait pensé à toutes les implications.

 

Si c’est planifié elle sait qu’il ne rentrera pas au village, donc pourquoi ?

 

Je t'ai donné une réponse possible, qui me semble coller plus ou moins. Mais au final on s'en fiche. Les personnages affirment des choses, tout cela s’enchaîne de manière logique sur le court terme. Et c'est de cette manière que Kishimoto fonctionne le plus souvent. Il n' y a rien dans ce chapitre où on peut se dire,et si l'auteur nous bluffait ?

Au contraire, c'est là où il tente de s'expliquer (avec plus ou moins de bonheur). Je donne plus de poids à ce chapitre qu'à celui de la fausse déclaration. Et le tort de beaucoup d'arguments je trouve, c'est de ne pas reconnaître ce chapitre comme essentiel. Après, c'est peut-être moi qui donne trop de poids à ce passage. Aucun problème pour moi. ^^

 

Au final, se servir de la déclaration pour infirmer ce chapitre explicatif, ne me convainc pas.

 

L’argument c’est donc que Naruto et Sakura ont une mauvaise appréciation de la situation, je pense que si retournement il y a c’est justement que Naruto est persuadé que Sakura ne changera pas sur Sasuke et qu'elle n’y croit pas trop non plus, alors que c’est pourtant le cas.

 

Pour Naruto ça collerait. Je ne serais pas surpris. Par contre pour Sakura un chouia. Pourquoi pas avant et surtout quand ? Quand Sasuke va revenir dans le droit chemin ? Je trouve plus simple d'imaginer que ce couple ne se fera pas. De toute manière, nos arguments prendront ou perdront toutes leurs forces lors du dénouement final. Mais si le Naru/Saku ne se fait pas, il ne faudra pas chercher midi à quatorze heure. C'est juste que la fausse déclaration était le chant mortuaire du Naru/Saku. Dans le cas contraire, j'aurai cherché midi à quatorze heure sur un paquet de chapitres. ^^

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fuse aujourd'hui les réponses.

 

Je ne vois pas les choses sous cet angle, en fait dans ma lecture Sakura aime Sasuke mais est rattaché à l'image de lui enfant. Que connait-elle du Sasuke d'aujourd'hui ?

Avec Naruto, le développement c'est tout l'inverse elle s'attache à lui avec le temps au point de ne pas savoir ce qu'elle ressent, si elle réalise ses sentiments comme le sous-entende les NS, Sai et Yamato elle ce rendra compte que ses sentiments pour le blondin sont plus "fort" ou du moins plus pure et mature que ceux qu'elle porte pour l'Uchiwa.

 

Je ne pense que Sakura ait en tête l'image de Sauske enfant, elle a conscience des actes de Sasuke, de sa trahison, de son association avec l'Akatsuki, elle était même face à lui quand il a affirmer vouloir détruire le monde. Et pourtant c'est après ces passages que l'auteur insiste encore sur son amour pour Sasuke. C'est la preuve que malgré tout ses défauts, son objectif de vengeance et de destruction du monde, elle continue tout de même de l'aimer, pas juste parce qu'elle est stupide, honnêtement son amour et sans espoir à ce moment là, mais parce qu'elle croit en la force de Naruto et aussi en la force de Sasuke : " croire en eux 2" pour que tout s'arrange ok c'est assez con mais c'est ce que Kishi fait.

 

Par contre je reviens sur ce point : "rattaché à l'image de lui enfant." si tu permets je vais utiliser ce pasage pour justifier et non infirmer le couple. Et oui parce qu'on ne sait pas depuis quand ou a quel moment Sakura est tombé amoureuse de Sasuke. Ca n'est peut être qu'un détail mais ça peut avoir son importance :

-Est ce que Sakura est tombé sincèrement amoureuse du beau brun ténébreux, super cool et solitaire que toute les filles aiment ?

-Ou est ce qu'elle a rencontré Sasuke avant qu'il soit cool et solitaire, lorsqu'il avait encore un frère et des parents ?

 

Parce que tu sera sans doute d'accord avec moi, mais Sasuke avant et après le massacre c'est le jour et la nuit. Avant le massacre c'était un petit garçon affectif avec son frère, sympathique avec tout le monde, qui voulait devenir "flic" bref protéger la veuve et l'orphelin.

Que Sakura soit tombé amoureuse du 1er ou du 2ème Sasuke ça ne change pas grand chose finalement, puisqu'elle continue de l'aimer, mais si elle l'a connu comme un enfant joyeux et heureux ça pourrait expliquer son attachement au garçon qui semble pour certains illogique. Personnellement j'apprécierais avoir des détails sur leur 1er rencontre ou un FB mais ça n'est pas essentiel pour moi, ça ne changera pas ma vision des choses.

 

Et de toute façon, il ne faut pas s'attendre à ce que la personalité de Sasuke change du tout au tout à la fin du manga pour devenir la même que lorsqu'il était enfant. Mais si il doit "guérir" de la haine, il finira forcément par montrer des gestes d'affection/d'amour pour son entourage, ou juste pour sa compagne, sans doute dans le même genre que son père. Il restera sans doute un connard prétentieux, mais un gentil connard prétentieux, comme Naruto qui aura du mal a se détacher de l'image d'abrutie fini, même avec un chapeau d'Hokage sur la tête. 

 

A fond, pour cela qu'aujourd'hui je ne porte plus autant d'intérêt sur l'intrigue sentimentale alors qu'au début ça m'amusais de jouer aux devinettes.

C'est plutôt la dernière chose à laquelle je me raccroche "sérieusement", vue que Kishi n'est pas capable de faire du bon boulot depuis un bail, si il foire les couples, je crois que je pourrais qualifier la next gen de mauvaise surtout face à la firtgen. Mais bon faire des pavets  pour dire pourquoi on n'a raison et pourquoi vous avez tord, et inversement ça c'est juste pour le fun  ;D Puis le jour de la sorti du dernier chapitre on ou vous pourrez crâner alors faut pas se décourager le dénouement est proche ou pas ....

 

 

  Sakura comme Hinata, n'ont jamais douté et heureusement sinon on serait emmerder.

Hinata non, par contre Sakura...?

Dernièrement elle n'a pas douté, quand elle affirme aimer Sasuke cf. le mec à la lettre c'est la scène la plus récente.

 

Par contre corrige moi si je me trompe, mais Naruto devrait être dans la même catégorie que les filles. Ne jamais douter dès le départ. Je ne dirais pas que c'est flagrant que Naruto à douté, mais il y a des éléments perturbant et ça ce n'est pas bon pour le couple.

Du genre ?

Tous les passages pro Hinata sont perturbant et bien sûr la fausse déclaration, ou faite pour berner Naruto. A ce moment là Naruto c'est que Sakura aime Sasuke, peut il être sur à 100% de ses sentiments pour elle ? simple question

 

Zedulon

 

C'est le truc comme quoi Sakura "martèle sans cesse son amour pour Sasuke" très franchement je ne trouve pas, attention je ne suis pas en train de dire qu'elle ne l'aime pas, mais dire et redire en permanence cet état de fait comme quoi ça ne changera pas de manière magique "tellement c'est fort et constant" ben je suis pas d'accord.

je comprends ça doit être lourd. Mais pourtant la dernière scène ou elle fait mention de ses sentiments confirmer ceux qu'elle éprouve depuis le chapitre 3. Après par rapport à toute l'histoire les intrigue couples en général tienne une petite place, le cas Sakura une encore plus petite alors c'est pas si grand que ça non plus  ;)

 

par la faute de Sai d'ailleurs, le même qui pourtant donne au NS la confirmation d'un amour beaucoup plus profond que prévu pour beaucoup...

Ah bon ?

 

Qu'on le dise pour Hinata pas de problème, mais Sakura ne semble pas vraiment à l'aise avec ça, alors oui Sasuke est devenu méchant et tout et tout, le truc c'est que ça ne pose de problème ni à Karin ni à Ino

Faux Ino est en pleure quand elle apprend que Sasuke est dans l'Aka, preuve aussi qu'elle ne devait pas être qu'une simple groopie, mais je ne pense qu'elle l'aime. Pour Karin déjà c'est une "méchante" même si chez Kishi y'a pas de méchant m'enfin tu me comprends, du moment qu'elle peut être avec Sasuke c'est ok, par contre elle lui pardonne le chidori finalement elle est plutôt gentille ^^

 

mais avant nada et après elle fait un "faux sourire" à Sai, dont on comprend (enfin moi ^^) qu'elle semble penser que le bonhomme n'est pas vraiment sorti d'affaire.

Alors là je t'approuve pour moi aussi ça veut dire que tout n'est pas rose, malgré le retour extrêmement rapide de Sasuke. Et franchement j'aime bien ce genre de scène ça annonce quelque chose de mauvais et c'est justement pour ça que j'aime ce couple, parce que le mec essaye de la tuer juste avant elle voulait le tuer bref je m'emballe. Mais je ne sais pas ce que Kishi veut faire de ce "faux sourire", j'espère qu'il s'en servira pour la suite en faite c'est plus le "brûle" de Sasuke qui est intéressant, c'est son côté dark qui remonte.

 

ben lui ne doute jamais, d'ailleurs il semble dégouté que Sakura ai lâché l'affaire au pays du fer, il comprends pas, il dit qu'elle ment, peut-être que pour lui il est inconcevable de croire irrécupérable une personne qu'on aime...je te laisse conclure le fond de ma pensée.

Tout à fait Sakura perd la "foi" et pense que Sasuke et irrécupérable, que sa délivrance passera par sa mort.... Et qui redonnera espoir à Sakura sur l'avenir de Sasuke, le HÉROS, à savoir Naruto. Alors est ce que la morale de l'histoire ça sera le héros lui redonne espoir et se la fait ou lui redonne espoir et elle vit heureuse avec Sasuke et ce le fait. C'est là que nos opinions divergent si je ne m'abuse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

Non le plan n’a pas fonctionné à merveille, il aurait pu si elle n’avait pas été se griller à faire une déclaration qui n’apporte rien vu que : 1 Naruto ne lacherait pas Sasuke et 2 Il ne répondrait pas positivement,  et qu’elle le savait, tu le dis toi-même, vu que c’est planifié et écrit noir sur blanc.

 

Si le but était de tuer Sasuke en douce le plus intelligent c’était d’y aller direct, ou inventer un bateau pour l’envoyer au loin le Naruto, mais la déclaration n’a aucun intérêt c’est même la grosse faille du truc…c’est du grand n’importe quoi, tous les persos hallucinent…celui-là le plan il est magique…le truc qui te grille n’a absolument aucun intérêt.

 

Et le motif scénaristique ? L’héroïne se moque des sentiments de Naruto mais les respecte ? A part la faire passer pour une manipulatrice stupide, qui monte des plans débiles en connaissance de cause je vois pas…

 

Il ne me semble pas ne pas prendre en compte l’explication de Sai, c’est la seule qu’on ait donc dans la scène de la déclaration j’englobe le tout et ça ne colle pas, c’est illogique et donc pas concluant, voilà pourquoi je dis que c’est la scène la plus problématique de mon point de vue.

 

Je n’anime pas les personnages donc lorsque l’auteur lui fait dire "dis le si tu ne m’aime pas" et faire mine de prendre la mouche au regard de tout ce que j’ai dis au-dessus c’est juste imbuvable.

 

@Phoenix

 

Oui les divergences tiennent à peu près à ça, on rentre dans le détail mais finalement tu as tout résumé  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Zebulon

 

Pour moi il y a une  contradiction dans ton propos.  Le plan de Sakura est clair.

1. Se déclarer et donner à Naruto un choix.

2. Aller tuer Sasuke après que  Naruto ait  refusé, car elle savait qu'il allait refuser.

 

Tout cela est écrit et tu es d'accord.

 

Est-ce que son plan a fonctionné ? La réponse est oui. Point barre. Comment peux-tu donc me répondre ça ?

@Beyonder

 

Non le plan n’a pas fonctionné à merveille, il aurait pu si elle n’avait pas été se griller à faire une déclaration qui n’apporte rien vu que : 1 Naruto ne lacherait pas Sasuke et 2 Il ne répondrait pas positivement,  et qu’elle le savait, tu le dis toi-même, vu que c’est planifié et écrit noir sur blanc.

 

Elle exécute un plan qu'elle (l'auteur) a fomenté. Un peu comme une personne qui propose un dessert alors qu'elle sait que tu vas refuser. Si il y a des dégâts collatéraux et qu'elle est dés le départ consciente de ça, où est l’échec ? Nul part.

 

Que tu trouves ce plan idiot, pas de problème. Kishimoto pensait que c'était un bon plan probablement. C'est là, le fond du problème.

 

Si le but était de tuer Sasuke en douce le plus intelligent c’était d’y aller direct, ou inventer un bateau pour l’envoyer au loin le Naruto, mais la déclaration n’a aucun intérêt c’est même la grosse faille du truc…c’est du grand n’importe quoi, tous les persos hallucinent…celui-là le plan il est magique…le truc qui te grille n’a absolument aucun intérêt.

 

Faut pas mélanger la résolution du plan de Kishimoto (lui il pensait qu'il était cool son plan à priori) et son impact sur les lecteurs. Il me semble que Kishimoto pensait que c'était un bon plan.

 

Le but semble bien d'aller tuer Sasuke après avoir réglé un problème  "moral" (je ne sais pas comment le nommer ce problème). Et là, on touche un truc vraiment culturel et je ne maîtrise pas du tout.

 

En gros, elle tente de s’acquitter d'une dette. L'idée est "je t'ai fait souffrir alors que tu as toujours été là pour moi, je me dois donc de te proposer la possibilité de finir avec toi".  (mariages d'honneur et arrangés ne passent pas de la même manière au japon et semblent être acceptés).  Comme demander pardon alors que l'on sait que le type va refuser tes excuses. Ne partons pas dans une discussion morale par pitié. Je te donne juste ce que je crois être la volonté de l'auteur.

 

Mais même l'auteur affirme que beaucoup de lecteurs ont trouvé cette manière de faire pas héroïque. Franchement, vu comment son traitées les donzelles dans ce manga, j'imagine sans problème Kishimoto trouver ce plan héroïque. ( J'ai toujours défendu la thèse de Naruto manga sexiste)

 

Et le motif scénaristique ? L’héroïne se moque des sentiments de Naruto mais les respecte ? A part la faire passer pour une manipulatrice stupide, qui monte des plans débiles en connaissance de cause je vois pas…

 

Et si l'auteur pense qu'elle ne se moque pas des sentiments du héros et que les lecteurs pensent eux le contraire ? 

 

Les interviews et les réactions des personnages coïncident pour moi.

 

Il ne me semble pas ne pas prendre en compte l’explication de Sai, c’est la seule qu’on ait donc dans la scène de la déclaration j’englobe le tout et ça ne colle pas, c’est illogique et donc pas concluant, voilà pourquoi je dis que c’est la scène la plus problématique de mon point de vue.

 

Ce n'est pas parce que quelqu'un a un plan  incohérent, qu'il n'est pas sincère et qu'il ne va pas marcher. Si on commence à regarder les combas du manga, on devrait rapidement se rendre compte de certaines faiblesses stratégiques et tactiques.  ^^

 

Je n’anime pas les personnages donc lorsque l’auteur lui fait dire "dis le si tu ne m’aime pas" et faire mine de prendre la mouche au regard de tout ce que j’ai dis au-dessus c’est juste imbuvable.

 

Qui a part Kishimoto a tenté de réaliser ce genre de scènes ? Je ne connais personne.

 

Mais pour moi le truc est simple:

 

Sakura donne un choix parce qu'elle pense (l'auteur)  que moralement c'est ce qu'elle doit faire même si elle connait déjà la réponse. C'est le choix de l'auteur et il est critiquable. Mais pour l'histoire, il est clair et met un terme à l’ambiguïté entre Naruto et Sakura.

 

Le plan n'est pas si moral, le plan n'est pas glorieux mais c'est cela est un autre problème . Y a t-il d'autres ambiguïtés de la part de Sakura depuis ? Je n'en ai pas souvenir.

 

J'en reviens toujours au même argument que personne pour l'instant m'a convaincu du contraire (je peux toujours changer d'avis). Toutes les ambiguïtés de Sakura ont été levées les unes après les autres.

- La première dans la cache d'oro (Sakura aime Sasuke)

- La déclaration de Sakura et son dénouement (elle aime toujours Sasuke)

 

Toutes les ambiguïtés de Sakura sont bornées par ces scènes. C'est au minimum bizarre, non ?

 

Maintenant l'auteur peut faire se couple au final, mais je ne parie pas dessus parce que je pense que l'auteur a un plan en tête dés le départ et que ce n'est pas le Naru/Saku.

 

Bonne journée à tous. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes,

 

Je me permet d'introduire dans votre discussion mais j'ai une question ou se trouve Hinata actuellement car on ne l'a plus vu depuis le soi disant coma de Naruto. Est elle morte?

Et aussi, le byakugan va t-il revenir sur le devant de la scène avec une discussion entre Kaguya et Hinata ou pas? Ça serait bien et montrerai un rapprochement encore plus entre Naruto et sa promise.

 

Enfin, je me demande qui va se prendre le bâton noire de Madara? J'opte pour Sakura et aux portes de la mort, elle entrevoit avec une vision le pays des limaces et débloquera t-elle le mode attendu peut-être ou mourra t-elle dans le Kamui. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

Non il est pas clair son plan. Du moins pour moi.

 

Je ne suis pas en train de dire que j'ai raison et toi tort, je dis que trop d'incohérence ne permettent pas d' en tirer des conclusion, ni dans un sens ni dans l'autre.

 

Si elle estime que de se "proposer" est un moyen de se racheter alors qu'elle n' éprouve rien pour lui et qu'elle sait qu'il refusera alors pourquoi insister ?M'voyez?

 

En partant du principe que l' auteur s' est loupé dans le message, qu'il est mal compris par les lecteurs comme tu le sous entends alors tout est possible...dans les deux cas non?

 

Puis bon sans Sai qui explique le truc Naruto était largué, il semblait pas soulagé de quoi que ce soit au final hormis que la fille s' est foutu de lui, donc bon désolé mais sans Sai l' intérêt "moral" de cette action est très relative vu qu'il ne fait pas parti du plan.

 

Les doutes de Sakura qui sont "levés" désolé mais encore une fois je suis pas d' accord sans quoi ni toi ni moi ne serions en train d'en débattre.

 

Moi non plus je ne pense pas être suffisamment fangirl pour me faire un délire. J'ai franchement cru qu'on aurait un NH après le coup du main dans la main et je n' ai pas eu de problème pour le dire.

 

Je ne croyais pas au Tobi/Obito enfin du moins je ne voulais pas y croire, pourtant l' auteur l' a fait il a bien fallu faire avec et l' admettre, je n' ai aucun problème avec ça, j'ai pas la science infuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon,

 

Je ne cherche pas à faire du prosélytisme. J'argumente juste ma position. Il n'y a qu'à la fin que nous pourrons avoir des certitudes. ^^

 

 

@Beyonder

 

Si elle estime que de se "proposer" est un moyen de se racheter alors qu'elle n' éprouve rien pour lui et qu'elle sait qu'il refusera alors pourquoi insister ?M'voyez?

 

Voulez vous un café ? Vous êtes sûr ? Pas de regret ? Pourquoi insistons-nous ? Pourtant je ne pense pas que l'on considère notre hôte comme un débile incapable de comprendre la question et sa propre réponse. Il n'y a pas de piège pour moi ici.  Pourquoi l'auteur la fait insister ? Pour aller au bout de l'action, aller au bout de son idée. En gros le chapitre doit terminer "sur je n'aime pas les filles qui se mentent à elle même". Et il faut un minimum de pages pour l'introduire. Si on donne vie au personnage, on peut dire qu'elle veut aller au bout de son chemin de croix.

 

En partant du principe que l' auteur s' est loupé dans le message, qu'il est mal compris par les lecteurs comme tu le sous entends alors tout est possible...dans les deux cas non?

 

Pour moi l'auteur s'est loupé sur la manière dont il pensait que les lecteurs allaient percevoir Sakura. Ensuite oui, tout est possible, à partir du moment où tu penses que l'auteur ne maîtrise pas toutes les conséquences de ses choix. Et franchement, je le pense. Par contre ce n'est pas péjoratif dans ma bouche.

 

Puis bon sans Sai qui explique le truc Naruto était largué, il semblait pas soulagé de quoi que ce soit au final hormis que la fille s' est foutu de lui, donc bon désolé mais sans Sai l' intérêt "moral" de cette action est très relative vu qu'il ne fait pas parti du plan.

 

Sai explique le plan, il n'en fait pas parti. Je ne vois pas le problème. Il explique juste aux lecteurs pourquoi Sakura a agit ainsi. Pourquoi Naruto devrait être soulagé de la vérité ? Cela devrait même être le contraire si j'étais l'auteur. Ensuite, quand tu dis "elle s'est foutue de lui" tu oublies d'ajouter "parce qu'elle pensait que c'était pour le bien de tous". et ça, ça change tout. Que de ton point de vue de lectrice tu ne sois pas d'accord sur le fond et la forme, je te l'ai dit, je suis en accord. Par contre pour l'histoire, Sakura s'est fait passer pour une méchante sciemment pour de bonnes raisons. Comme tsunade qui guérit tout le monde.......pour pas grand chose. C'est l'intention qui compte. 

 

Les doutes de Sakura qui sont "levés" désolé mais encore une fois je suis pas d' accord sans quoi ni toi ni moi ne serions en train d'en débattre.

Je te donne ma lecture, je ne te l'impose pas et ne dis pas que c'est parole d'évangile. Je tente de l'argumenter c'est tout. ^^

 

Moi non plus je ne pense pas être suffisamment fangirl pour me faire un délire. J'ai franchement cru qu'on aurait un NH après le coup du main dans la main et je n' ai pas eu de problème pour le dire.

 

Je ne t'accuse pas d'en être une, je tente juste d’empêcher que cet argument/contre argument  rentre  dans la discussion. ^^

 

Je ne croyais pas au Tobi/Obito enfin du moins je ne voulais pas y croire, pourtant l' auteur l' a fait il a bien fallu faire avec et l' admettre, je n' ai aucun problème avec ça, j'ai pas la science infuse...

 

Moi j'y ai cru de suite, mais devant certaines choix de l'auteur (contradictions ? ) je me suis dis que cela devait être le corps d'Obito avec l'esprit de Madara. Cela me sert de leçon.

 

L'auteur fait des bourdes et  tente de les réparer à posteriori, la dernière en date étant que l'on peut reporter l'entrée à l'école pour permettre à un élève prometteur de rentrer en même temps que les autres aspirants. Voilà comment on peut expliquer maintenant que Naruto a le même âge que tout le monde après avoir loupé 3 fois l'examen d'entré.

 

+ de 600 chapitres à attendre = Mince je n'avais pas réfléchi à ça et cool, j'ai une solution aujourd'hui ! Cela prouve pour moi que l'auteur travail sur l'intention plus que sur la rigueur. Il voulait un ninja raté (il loupe 3 fois l'examen) mais ne réfléchit pas aux conséquences ( age différent) 

 

De la même manière je pense que la scène de Sai où il parle de l'amour de Naruto vis à vis de Sakura vient en parti du fait que la déclaration de Hinata avait trop changé la donne et qu'il devait rectifier le tir. La fausse déclaration de Sakura elle,  paye la surenchère de l'auteur.  Ce n'est que mon opinion. ^^

 

@Senpou.

Bienvenue.

 

Hinata est sur le champ de bataille mais on ne sait pas où précisément.  Pour le reste, je n'en sais rien du tout. ^^

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Senpou

 

Tout comme Minato, elle doit être quelque part sur le champ de bataille, HS.

Une probable discussion entre elle et Kaguya ? Je ne vois pas trop l'apport à cela, ce n'est pas parce qu'elle a le Byakugan qu'elle doit forcément jouer un rôle avec Kaguya. Le plus proche de Kaguya, c'est Madara, je parie tout ce que tu veux que c'est elle qui lui parle à travers l'arbre.

Je dirai même qu'elle "est" la réincarnation de l'arbre.

 

Kaguya est mauvaise, bien plus mauvaise que Madara, c'est elle qui était à l'origine du premier Mugen Tsukiyomi.

 

Quant à la dimension, deux possibilités selon moi :

 

- Sakura encaisse le coup et se retrouve au bord de la mort elle aussi

- Obito se jette pour la protéger

 

Une chose est sûr, Sakura doit sortir de cette dimension.

Etant donné l'état d'Obito, je doute qu'il puisse téléporter plus d'une personne, donc en gros, il restera sans doute dans sa dimension, en attendant sa mort.

Madara réussira à récupérer son œil pour faire jeu égale contre nos deux héros.

 

 

Voilà comment je vois les choses arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Senpou

 

Tout comme Minato, elle doit être quelque part sur le champ de bataille, HS.

Une probable discussion entre elle et Kaguya ? Je ne vois pas trop l'apport à cela, ce n'est pas parce qu'elle a le Byakugan qu'elle doit forcément jouer un rôle avec Kaguya. Le plus proche de Kaguya, c'est Madara, je parie tout ce que tu veux que c'est elle qui lui parle à travers l'arbre.

Je dirai même qu'elle "est" la réincarnation de l'arbre.

 

Kaguya est mauvaise, bien plus mauvaise que Madara, c'est elle qui était à l'origine du premier Mugen Tsukiyomi.

 

Quant à la dimension, deux possibilités selon moi :

 

- Sakura encaisse le coup et se retrouve au bord de la mort elle aussi

- Obito se jette pour la protéger

 

Une chose est sûr, Sakura doit sortir de cette dimension.

Etant donné l'état d'Obito, je doute qu'il puisse téléporter plus d'une personne, donc en gros, il restera sans doute dans sa dimension, en attendant sa mort.

Madara réussira à récupérer son œil pour faire jeu égale contre nos deux héros.

 

 

Voilà comment je vois les choses arriver.

 

Oui j'y pense bien mais tu as bien resumé les persepectives sentimentales de nos heros bien que je sois plus pour ces cas la :

 

-Sakura est amoureuse de Sasuke et Naruto à la fois bien que je sois plus d'accord pour le premier

-Naruto est soi disant amoureux  de Sakura depuis le premier chapitre mais éprouve de l'attachement pour Hinata (pour le deuxième cas je suis)

- Sasuke est amoureux d'Itachi  ;D

 

Aussi, Kishi à décidé de faire de Naruto l'hokage même si on le sait depuis longtemps mais les propos de Gaara dans le dernier chapitre l'ont confirmé, reste à savoir qui sera à ses cotés, Hinata ou Sakura, et comment Kishi va mettre en place tout ça.

 

Un début de réponse dans deux semaines avec la survie ou non de Sakura...

 

Ps : Je doute que les SP vont rajouter des éléments dans l'épisode du main dans la main qui arrive bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement même si on n'est dans un manga et que rien n'est impossible.

 

Un début de réponse dans deux semaines avec la survie ou non de Sakura...

La mort de Sakura je n'y crois pas une seule seconde. Qu'elle soit blessé ok. Puisque l'auteur met un point d'honneur à ne pas tuer les personnages importants même quand ils sont censés mourir avec grande classe après avoir activé leur technique suprême face au big boss. Pour Neji, et les parents d'Ino/Shika c'est juste une anomalie...

 

Concernant le bâton noir de Madara, je dirais qu'il visse plus Obito, si Obito à toujours son œil, et je crois que c'est le cas. Il n'a pas vraiment de raison de s'attaquer à Sakura, elle ne représente pas une menace pour lui en combat. Après si c'est elle qui récupère l’œil d'Obito, elle deviendra la cible de Mad, ou alors Madara pourrait vouloir punir la trahison d'Obito, en le faisant souffrir, en tuant la femme qui peut lui rappeler Rin.

 

Ce qui va jouer aussi, c'est plus le lieu de l'action, si tout se passe dans la dimension Kamui, et que Mad prend l’œil et s'en va, Sakura et Obito seront coincés et devraient mourir, donc y'a de forte chance pour qu'Obito renvoit Sakura dans le monde réel. Qui plus est ni Sasuke ni Naruto, ni Kakashi ne peuvent aller dans la dimension Kamui, c'est nul ça bloque leurs rôles. 

 

Etant donné l'état d'Obito, je doute qu'il puisse téléporter plus d'une personne, donc en gros, il restera sans doute dans sa dimension, en attendant sa mort.

Madara réussira à récupérer son œil pour faire jeu égale contre nos deux héros.

Ouaip ça devrait être quelque chose du genre. En tout cas la vie d'Obito va bientôt s'achever.

 

Pour moi il y a une  contradiction dans ton propos.  Le plan de Sakura est clair.

1. Se déclarer et donner à Naruto un choix.

2. Aller tuer Sasuke après que  Naruto ait  refusé, car elle savait qu'il allait refuser.

 

Tout cela est écrit et tu es d'accord.

 

Si je puis me permettre je dirais que le plan a à moitié fonctionné.

 

L'objectif de Sakura, c'était de faire en sorte que Naruto lâche l'affaire avec Sasuke, qu'il décide d'abandonner (comme elle) son sauvetage, qu'il ne se reproche pas cet échec, ni la promesse non tenue. Le problème c'est qu'elle a du mentir à Naruto et le faire souffrir pour ça, il n'est pas tombé dans le panneau (je ne sais pas vraiment si elle était sur de le convaincre ou pas).

Mais l'essentiel est bien là, éloigner Naruto, se débarrasser de ses coéquipiers (Kiba, Lee,..) et partir toute seule tuer Sasuke, prendre l'unique responsabilité de sa mort. L'échec du plan pour moi il vient bien après et heureusement qu'elle s'est planté, c'est le moment ou elle n'a pas pu tuer Sasuke.

 

Sinon tout le reste marchait correctement. D'ailleurs je pense que si elle aimait vraiment Naruto comme certain veulent le croire, elle n'aurait jamais au grand jamais décidé de lui faire un coup tordu comme ça, parce que les conséquences de la mort de Sasuke vis à vis de Naruto aurait été plutôt désastreuse, c'est exactement le genre de scénario auquel on peut s'attendre dans les films bien dramatique.

 

je me suis dis que cela devait être le corps d'Obito avec l'esprit de Madara. Cela me sert de leçon.

Moi aussi j'envisageais fortement ça, m'enfin j'étais à moité surprise et à moitié déçu de la vérité. Et ne parlons pas de la raison pour laquelle Obito est devenu salaud  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut phoenixe.  ^^

 

 

 

Si je puis me permettre je dirais que le plan a à moitié fonctionné.

 

L'objectif de Sakura, c'était de faire en sorte que Naruto lâche l'affaire avec Sasuke, qu'il décide d'abandonner (comme elle) son sauvetage,

Il n'est pas possible que cela soit son objectif puisqu'elle savait qu'il n'allait pas accepter. Si je te propose un dessert alors que je sais que tu vas refuser, mon objectif n'est pas de te donner un dessert. Mon objectif est ici d'être en adéquation avec la convention suivante :on propose un dessert à son invité quand on l'invite. ^^

 

 

qu'il ne se reproche pas cet échec, ni la promesse non tenue. Le problème c'est qu'elle a du mentir à Naruto et le faire souffrir pour ça, il n'est pas tombé dans le panneau (je ne sais pas vraiment si elle était sur de le convaincre ou pas).

 

Sai, yamato, kakashi etc. sont d'accord pour dire qu'elle savait que Naruto allait dire non. Pourquoi devrai-je douter de ce que dit l'auteur ?

 

Mais l'essentiel est bien là, éloigner Naruto, se débarrasser de ses coéquipiers (Kiba, Lee,..) et partir toute seule tuer Sasuke, prendre l'unique responsabilité de sa mort. L'échec du plan pour moi il vient bien après et heureusement qu'elle s'est planté, c'est le moment ou elle n'a pas pu tuer Sasuke.

 

Oui je suis d'accord l'essentiel est qu'elle veut tuer Sasuke par amour et que l'espoir de son retour empêche qu'elle aille jusqu'au bout de son acte. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

Nan, nan ,nan  :D Tu peux pas comparer le fait de proposer un gâteau / café  et insister, au fait  de faire une déclaration à un mec qui t'aime, alors que tu ment, alors que tu sais qu'il dira non et que l'objectif n' est pas qu'il accepte et ensuite d'insister.

 

Elle veut lui faire croire quoi au juste en se le prenant mal?

 

Dans un cas c'est de la politesse et dans l' autre c'est du foutage de gueule pour moi, je vois pas comment le prendre autrement et comment l'auteur à pu se dire que les gens trouveraient ça bien.

 

Elle pouvait être héroïque " pour le bien de tous" sans faire de déclaration, il est vraiment là le problème pour moi, le truc c'est que ça n' apporte rien vu qu'elle ne change pas de plan face à la réaction de Naruro, il ne change pas de plan lui non plus...donc bon...

 

On ne donne pas le choix à quelqu'un en lui soumettant une issue dont on sait qu'il ne la prendra pas, surtout lorsque les arguments qu'on donne sont supposés êtres faux. C'est pas sympa, c'est même une sacrée crasse.

 

Puis Naruto lorsqu'elle lui demande si il l' aime on peut pas dire qu'il la renvoie dans les cordes, il fait pas de choix finalement il dit juste que son envie de retrouver Sasuke n' a rien à voir avec la promesse et ça on s'en en doutait un peu (beaucoup), le "je déteste les gens qui se mentent à eux même" intervient lorsqu'elle dit ne plus aimer Sasuke et le préférer à lui, il n' y croit pas à juste titre vu le nombre de fois ou il a pu assister aux sentiments de la fille.

 

M'enfin comme tu dis on devrait avoir la réponse à un moment ou a un autre, on verra si c'était vraiment une peste sur ce coup...:D

 

@ Phoenix

Oui ça serait limpide si l'autre Sai n'avait pas dit, qu'elle connaissait déjà la réaction du héros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction de la fausse déclaration est quand même intéressante chez Naruto je trouve, plus le temps passe plus il se rend compte que Sakura se fout de lui et j'avais adoré ce chapitre à l'époque pour ça, sans trop me prendre la tête à chercher du sentimental dedans... Les motivations de Saku'... Ça perso je sais pas et je me lancerais pas dans un débat car trop complexe et interprétable de trop de façon  ???

 

Par contre Beyonder sur le sexisme de Kishi (en tout cas à travers son manga) je te rejoins complètement  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

Nan, nan ,nan  :D Tu peux pas comparer le fait de proposer un gâteau / café  et insister, au fait  de faire une déclaration à un mec qui t'aime, alors que tu ment, alors que tu sais qu'il dira non et que l'objectif n' est pas qu'il accepte et ensuite d'insister.

 

Je persiste et je signe.  ;)

 

Dans les deux cas, c'est une histoire de convention "morale". Tu insistes parce que tu crois que c'est la chose à faire, c'est tout. Si l'auteur pense que c'est héroïque, j'y peux quoi moi ?

 

De la même manière que je ne peux rien si tu insistes sur le café ou le dessert alors que l'on a déjà dit non. Bien sûr que nous ne sommes pas au même niveau, mais c'est toujours le même principe non ? Une personne pense qu'insister est la chose à faire.  Je sais que tu vas dire non, mais je vais te pousser dans tes retranchements pour que les choses soient claires. Le même principe qu'une personne qui s’excuse à tout bout de champ alors qu'il sait que ses excuses ne seront jamais acceptées. A la fin, la personne qui s'excuse dira, j'ai fait tout ce qui était dans mon pouvoir pour être pardonnée. Tu pourras toujours me rétorquer qu'elle pouvait faire mieux, et là je répondrais, l'auteur était capable de faire mieux ? Cela changerait quoi à mon argumentation? Tu crois vraiment qu'il y a un message caché de l'auteur ici ? Je pense qu'il faut lire de manière littérale les différents propos et les prendre pour argent comptant. Et à partir de la fausse déclaration, je ne vois plus appraitre d’ambiguïtés de la part de Sakura

 

 

Dans un cas c'est de la politesse et dans l' autre c'est du foutage de gueule pour moi, je vois pas comment le prendre autrement et comment l'auteur à pu se dire que les gens trouveraient ça bien.

Tu parles d'un auteur qui vit dans un pays où le mariage arrangé et sans sentiment ne choque pas une grande partie de la population. Je ne comprends pas la moitié des choix des personnages des shonens que je lis.

 

Elle pouvait être héroïque " pour le bien de tous" sans faire de déclaration, il est vraiment là le problème pour moi, le truc c'est que ça n' apporte rien vu qu'elle ne change pas de plan face à la réaction de Naruro, il ne change pas de plan lui non plus...donc bon...

Et donc ? L'auteur voulait dire quoi au final ?

 

On ne donne pas le choix à quelqu'un en lui soumettant une issue dont on sait qu'il ne la prendra pas, surtout lorsque les arguments qu'on donne sont supposés êtres faux. C'est pas sympa, c'est même une sacrée crasse.

 

Et pourtant il existe des personnes qui te diront pour se faire pardonner d'être prêt à faire ceci ou cela. Pourtant ils savent qu'avec la crasse réalisée, il n'y a aucune chance que tu acceptes. Pourquoi le font-ils si ce n'est une sorte d'obligation morale ? 

 

Oui pour moi aussi, Sakura a tort, mais il est quand même écrit que cela partait de bons sentiments. C'est comme lorsque l'auteur dit d'un personnage qu'il est trop fort mais en définitive on ne le voit que perdre. C'est le même principe. L'auteur veut que l'on considère ce personnage comme fort, mais pour les besoins de son scénario, il le fait perdre tout le temps.  Pour moi, nous sommes dans ce cas de figure.

 

Puis Naruto lorsqu'elle lui demande si il l' aime on peut pas dire qu'il la renvoie dans les cordes, il fait pas de choix finalement il dit juste que son envie de retrouver Sasuke n' a rien à voir avec la promesse et ça on s'en en doutait un peu (beaucoup), le "je déteste les gens qui se mentent à eux même" intervient lorsqu'elle dit ne plus aimer Sasuke et le préférer à lui, il n' y croit pas à juste titre vu le nombre de fois ou il a pu assister aux sentiments de la fille.

 

Oui, il sait que Sakura aime Sasuke. Cela est clair, net et sans bavure. Cela met fin aux ambiguïtés selon moi. Le héros sait qu'elle aime Sasuke, il en a plein de preuves. Quel est le rôle du héros ? Réunir ce couple que tout oppose désormais. 

 

M'enfin comme tu dis on devrait avoir la réponse à un moment ou a un autre, on verra si c'était vraiment une peste sur ce coup...:D

 

Inutile de dire que je suis impatient de savoir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le bâton noir de Madara, je dirais qu'il visse plus Obito, si Obito à toujours son œil, et je crois que c'est le cas.

Non, c'est bien Sakura le danger, vu qu'elle est la seule à détruire l’œil d'Obito.

Obito lui est inoffensif, car il lutte plus qu'autre chose pour garder Zetsu sous contrôle.

Si Obito était capable de détruire son Rinnegan lui-même, il n'aurait rien demandé à Sakura.

 

Madara dit bien sur la dernière page : Je ne te laisserai pas faire !

 

Pour moi ça prouve clairement qu'il vise Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien prendre l’analogie du gâteau/café s’il y a de l’arsenic dedans xD

 

Car c’est un cadeau empoisonné si on part du principe qu’elle ment. Puis un mariage arrangé en général les deux ne se connaissent pas et il doit probablement y avoir une histoire de parents au milieu, bref,  les gens savent à quoi s’en tenir.

 

Là y’en a un qui aime la fille et elle le sait, elle lui souhaite bonne dans la vie si pour le rendre heureux elle va lui faire croire qu’elle l’aime alors que ce n’est pas vrai, les Japonais sont pas des débilos je ne pense pas qu’ils apprécient de se faire prendre pour des cloches culturellement parlant et sans Sai le Naruto c’est bien comme ça qu’il l’aurait pris non ?

 

Il n’est pas question de misogynie là mais de savoir vivre, sauf si pour l’auteur une fille est tellement manipulatrice (LE cliché misogyne avec l’hystérie) qu’elle se permet de prendre son meilleur ami pour un imbécile mais là pour le coup il n’est plus question d’héroïsme du tout.

 

Ah mais bon on parle pour rien puisque de toute façon elle savait qu’il dirait non…

On en revient donc à la base. Pourquoi ?

 

Puis une chose à ne pas oublier, si Naruto fait le lien avec ce qu’il a vu concernant les sentiments de Sakura pour Sasuke il n’a jamais vu ce qu’elle a montré pour lui non plus, l’auteur a toujours fait en sorte qu’il ne percute rien. Encore récemment d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...