Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Là y’en a un qui aime la fille et elle le sait, elle lui souhaite bonne dans la vie si pour le rendre heureux elle va lui faire croire qu’elle l’aime alors que ce n’est pas vrai, les Japonais sont pas des débilos je ne pense pas qu’ils apprécient de se faire prendre pour des cloches culturellement parlant et sans Sai le Naruto c’est bien comme ça qu’il l’aurait pris non ?

 

Surement oui. Mais c'est ce qu'elle voulait. C'est bien marqué ici n'est-ce pas ?

 

http://www.mangareader.net/93-41103-10/naruto/chapter-474.html

 

 

Il n’est pas question de misogynie là mais de savoir vivre, sauf si pour l’auteur une fille est tellement manipulatrice (LE cliché misogyne avec l’hystérie) qu’elle se permet de prendre son meilleur ami pour un imbécile mais là pour le coup il n’est plus question d’héroïsme du tout.

 

Elle propose un choix (question morale) en sachant qu'elle se ferait remballer et détester. Libérer l'autre en se faisant détester peut être pris pour héroïque. C'est comme la morale Kantienne, il y en a qui y adhère. ^^

 

. Ah mais bon on parle pour rien puisque de toute façon elle savait qu’il dirait non…

On en revient donc à la base. Pourquoi ?

 

Je ne dois pas réécrire les mêmes réponses n'est-ce pas ?  ;)

 

Puis une chose à ne pas oublier, si Naruto fait le lien avec ce qu’il a vu concernant les sentiments de Sakura pour Sasuke il n’a jamais vu ce qu’elle a montré pour lui non plus, l’auteur a toujours fait en sorte qu’il ne percute rien. Encore récemment d’ailleurs.

 

Et cela servirait à quoi au final. Deux possibilités.

 

- Il l'aime déjà et apprend qu'elle a eu des attentions pour lui......et c'est cela qui devrait lui permettre de se déclarer ?

- Il ne l'aime plus et il apprend tout cela et......il retombe amoureux ?

 

Les deux versions ne me paraissent pas coller avec le scénario.

 

Bref, lire de manière littérale ce chapitre me parait la meilleure chose à faire. Il permet d'accepter une morale qui n'est pas la notre (la mienne à l’occurrence) et comprendre l'essentiel. Elle fait tout ça pour libérer Naruto et aller tuer Sasuke par amour.

 

Au fait tu me demandais tantôt pourquoi j'insistais sur l'amour de Sakura, je t'avais répondu mais je n'avais mis de lien. Voilà donc un lien. 

http://www.mangareader.net/93-41103-9/naruto/chapter-474.html

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et c'est quoi exactement qui empêche Naruto de répondre à Hinata? Et c'est quoi qui a empêché Hinata d'aller voir le mec lorsqu'il était tout seul sans amis?

 

Si jamais tu prend la peine d'aller relire la déclaration d'Hinata, tu te rendra compte qu'elle ne lui a rien demandé et par conséquence Naruto n'avait pas y répondre.  J'aurais moi aussi apprécier qu'il le fasse mais Kishi ne l'a pas fait  on y peut rien.

 

Faut dire que Naruto entre la menace qui pesait sur Sasuke, sa discussion avec les grenouilles et la maîtrise du Kyubi, il n'a eu guère de temps pour lui.

 

Et l'on sait tous que quand Naruto est entré dans la guerre, Hinata a eu un traitement particulier de la part de Naruto.  Ce n'était pas une réponse verbale, mais ce qu'il a fait a incité Hinata par la suite de cesser de le poursuivre et d'aller à son côté quand elle le reverrait.

 

Qu'est-ce qui empêchait Hinata de briser la solitude de Naruto, premièrement il aurait fallu qu'il soit au même moment  à Konoha.  Naruto et Hinata sont dans 2 teams différentes, on sait que Sakura était à Konoha en même temps que naruto parce qu'ils sont dans la même team.  Et deuxième raison très simple, la timidité d'Hinata, je ne crois pas que Naruto reprocherait sa timidité à Hinata.

 

Naruto contrairement à Sakura est le seul personnage dont on peut être sûre qu'il a montré une attirance pour 2 jeune filles (on pourrait ajouter Haku à la liste mais c'est anecdotique), il a dit à Hinata qu'il aimait bien les filles dans son genre.  Jamais Sakura n'a dit quelque chose d'équivalent à Naruto jusqu'à sa déclaration.

 

Beyonder ce qu'a dit Sai n'engage que lui.  Sakura ne lui a pas révélé ses intentions, ce qu'elle souhaitait faire on ne le saura probablement jamais.  Sakura semblait convaincu que Sasuke ne pouvait échappé à la mort et qu'il serait souhaitable qu'il soit tué par des ninjas de Konoha.

 

Mais personnellement je crois que la réaction de Naruto l'a surprise, comme celle de Sasuke.  Comment une jeune fille qui croyait qu'un garçon était amoureuse d'elle la repousserait si elle se déclarait à lui.  Parce que pour moi ces choses ne sont pas lié, Naruto aurait pu accepter l'amour de Sakura mais persister à sauver Sasuke en tentant de la convaincre pourquoi c'était possible et même nécessaire.

 

Pour Naruto lui déclaré son amour ça ne méritait pas que l'on se déplace de Konoha au pays du Fer.  Pour moi ça en dit beaucoup sur son sentiment par rapport à sa relation avec Sakura, il a même cru que Sakura plaisantait.  Naruto n'a pas eu la réaction d'un garçon qui souffrait secrètement d'une déconvenue amoureuse.

 

Plus le manga avance et plus on prend on conscience de l'importance qu'avait le sauvetage de Sasuke pour Naruto.  En plus on vient tout juste d'apprendre qu'après avoir entendu Tobi lui parler des combats des héritiers des Rikudou Sennin, il avait perçu lors de la rencontre de leur poing que Sasuke avait le potentiel d'être le Madara de sa génération.  C'est une clé qui apporte un tout nouvel éclairage à plusieurs scènes du mangas, pour Naruto le sauvetage de Sasuke c'était plus important que Sakura depuis très longtemps.

 

Sakura n'aurait pas du parler de Sasuke à Naruto.  Elle aurait mieux fait de lui déclarer son amour et de lui demander de revenir à Konoha avec elle en prétendant qu'elle était inquiète pour lui.  Mais la décision de la FG l'avait piégé, Sakura se devait d'aller parler à Naruto, ils souhaitaient obtenir son approbation, Sakura au moins ne lui aura pas parlé de tuer Sasuke ça aurait pu virer à la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu prend la peine d'aller relire la déclaration d'Hinata, tu te rendra compte qu'elle ne lui a rien demandé et par conséquence Naruto n'avait pas y répondre.

Donc en gros, on a peu de chance de voir une réponse de la part de Naruto.

Faut dire que Naruto entre la menace qui pesait sur Sasuke, sa discussion avec les grenouilles et la maîtrise du Kyubi, il n'a eu guère de temps pour lui.

Faux, Naruto a eu tout le temps pour y répondre :

 

- Le délai entre la fin du combat Pain et la visite avec le vieux Gama

- L'intervention contre Zetsu Blanc pour la sauver, ils ont le temps de parler de l'arc Pain, mais pas de la déclaration (lol)

- La main dans la main

 

Y a eu suffisamment de temps comme ça pour qu'ils discutent tous les deux de cette déclaration et d'une probable réponse.

Alors soit, Hinata la connait déjà dans un flashback (et ça risque de sentir mauvais), soit Naruto n'a pas l'intention de lui répondre.

Et l'on sait tous que quand Naruto est entré dans la guerre, Hinata a eu un traitement particulier de la part de Naruto.

Pour n'aboutir à rien.

Toujours pas le moindre signe d'amour chez le blond, c'est impressionnant.

Ce n'était pas une réponse verbale, mais ce qu'il a fait a incité Hinata par la suite de cesser de le poursuivre et d'aller à son côté quand elle le reverrait.

Si réponse il y a dans les derniers moments NaruHina, alors elle est amical.

Qu'est-ce qui empêchait Hinata de briser la solitude de Naruto, premièrement il aurait fallu qu'il soit au même moment à Konoha.  Naruto et Hinata sont dans 2 teams différentes, on sait que Sakura était à Konoha en même temps que naruto parce qu'ils sont dans la même team.  Et deuxième raison très simple, la timidité d'Hinata, je ne crois pas que Naruto reprocherait sa timidité à Hinata.

Des raisons peu convaincantes.

Hinata ne peut faire qu'une chose pour Naruto, c'est lui rappeler son nindo.

Des situations tel que Sasuke ou solitude la surpasse.

il a dit à Hinata qu'il aimait bien les filles dans son genre.

J'adore comment tu persistes à prendre la traduction qui t'arrange le plus.

Ça fait 1000 ans qu'on te dit qu'il dit "personnes comme toi".

 

Quant à Sakura, le fait qu'elle admire Naruto est suffisant pour dire qu'elle aime les personnes comme lui.

Naruto n'a pas eu la réaction d'un garçon qui souffrait secrètement d'une déconvenue amoureuse.

La souffrance de Naruto concernant son amour pour Sakura est marqué noir sur blanc, comment peut-on encore en douter ?

Faut vraiment ne pas vouloir le voir pour le croire...

 

Même Sakura le comprend dans un flashback lors de la promesse.

M'enfin bref, avec toi on a toujours droit à un dialogue de sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

Et cela servirait à quoi au final. Deux possibilités.

 

- Il l'aime déjà et apprend qu'elle a eu des attentions pour lui......et c'est cela qui devrait lui permettre de se déclarer ?

- Il ne l'aime plus et il apprend tout cela et......il retombe amoureux ?

 

Non c'est pas ça, le truc c'est que tout le monde part du principe qu'elle ment et fait une "fausse" déclaration, même moi je dis ça en parlant de cette scène alors que rien ne dis qu'elle ment, Naruto le dit, mais Naruto ne connait pas la situation, déjà il n'a jamais vu ce qu'elle fait pour lui et il ne connait pas le contexte avec les genins qui veulent se faire Sasuke, voilà pourquoi on a Sai qui vient le mettre au jus.

 

Ce que je dis, et la seule explication qui tienne si il y a NS à la fin, c'est que Sakura aime vraiment Naruto mais se persuade de ne plus rien ressentir pour Sasuke alors que non, elle n'est pas passé à autre chose encore, le recadrage du héros au delà du fait que l'auteur nous montre qu'il n'est pas débile et prêt à tout pour se mettre avec elle, nous montre aussi qu'il n'acceptera Sakura que si il est sur et certain qu'avec Sasuke c'est terminé, par respect pour elle et pour lui-même.

 

Et là ça colle déjà plus, elle ne ment pas donc ne se moque pas de lui, elle lui déclare juste se qu'elle ressent avant de rompre définitivement les liens avec lui et Sasuke, et là on est dans le sacrifice et c'est déjà plus héroïque vu qu'elle fait une croix sur les deux mecs, qu'elle connaisse déjà la réponse de Naruto importe peu du coup: elle veut juste lui dire avant le point de non-retour, un peu comme Hinata avant sa "mort", il n'y a pas de but ou d'objectif à atteindre...ça explique aussi qu'elle le vive pas super bien le rejet...

 

@Bleuet

 

Je n'attendais pas spécialement de réponse, le truc c'est que tu reproche aux autres couples des choses qui pourtant sont tout aussi présente dans le NH et parfois de manière encore plus prononcé, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit, Hinata la connaît déjà dans un flashback (et ça risque de sentir mauvais), soit Naruto n'a pas l'intention de lui répondre

 

naruto-2347835.jpg

 

Et çà c'est quoi? Tu crois que si  Hinata a eu une mauvaise réponse de Naruto, elle se souviendrait de lui en train de lui sourire? Et son obstination à être au coté de Naruto ne montre pas vraiment une déception amoureuse.

D'ailleur, dans ce même chapitre, on a Sakura qui pense à Sasuke...

 

 

naruto-536480.jpg

 

Le but de la visite de Sakura à Naruto, à l'origine, est d'avoir sa permission pour que Konoha traque Sasuke. Comme elle sait que Naruto va refuser, elle va utiliser les sentiments que ce dernier à pour elle pour qu'il rentre à Konoha et qu'il n'interfère pas avec leur mission de se débarrasser de Sasuke. s'en suit la fausse déclaration.

Si Sasuke meurt, elle préfère rester avec Naruto parce qu'elle la fait souffrir à cause de cette promesse.

Ce n'est pas par amour qu'elle fait cette déclaration, mais par désespoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi sert les mots a des personnes qui sont capables de lire dans les yeux de l'autre  ;D

 

Naruto n'a pas dit je te fais confiance Sasuke, mais en combattant avec lui il le démontre.

 

Comme je ne vois pas l'intérêt de mettre un événement amical sur une couverture.

 

J'aime bien la formule c'est écrit noir sur blanc, c'est aussi écrit noir sur blanc que Tobi était Madara Uchiha et ce n'était pas vrai.  Il y a de nombreux personnages qui ont fait des erreurs.  Itachi a même menti ce qui rend ce qu'il dit plutôt difficile à déchiffrer surtout en FG.

 

Si Naruto souffrait dans la NG, reste à voir quel était la source de cette souffrance.  Entre l'échec à la cache d'Oro, la mort de Jiraiya, la menace de l'Aka et la situation de Sasuke, il y a de nombreuses sources possibles.  Je ne crois pas que l'échec à remplir la promesse faite à Sakura faisait plus souffrir Naruto que l'absence de Sasuke en elle-même et de sa situation périlleuse dans laquelle il se retrouvait tout au long de la NG.

 

Sakura a présentement une opportunité de faire une chose de réellement important, détruire un rinnegan de Madara.  J'ai l'impression que c'est Naruto qui viendra au secours de Sakura avec par exemple le jutsu de Minato que le dark Kyubi lui aurait renseigné.  Avec les power up, Kishi peut faire faire a peu près n'importe  quoi aux protagonistes de ce combat et le justifier.

 

Donc Je crois que c'est Naruto qui va sauver Sakura, pour assister à une jubilation précoce dont les NaruSaku ont le secret.  Pour que par la suite Sakura se précipite dans les bras de Sasuke aussitôt qu'elle le reverra.  J'espère que Kishi mettra quelque mots je suis plutôt inquiet pour la compréhension de certain  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Bleuet c'est vraiment dommage que je pense qu'au final il y aura un NH/SS (même si je soutiens une autre thèse car plus intéressant) j'aimerais tellement avoir tort pour voir ta réaction  9_9

Kishi suit malheureusement un schéma très simple comme pour Obito je ne voulais pas y croire car trop simpliste... Au final c'est ce qu'il fait avec cet auteur il ne faut pas chercher et je pense malheureusement qu'il suit encore une fois un schéma très simple : Hinata, qui aime le héros depuis le début, se déclare/ Naruto finis avec Hinata (sans justification sur son virement de bord) basique net simple, Kishimoto  :-\

 

EDIT: "Il serait temps d'apprendre à vous aimer les uns les autres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez arrêter avec vos attaques de bac à sable ?

Merci de bien vouloir respecter les membres auxquels vous vous adresser, ou alors abstenez-vous.

Je risque de ne pas m'abstenir de bannir sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens le rapprochement sasuke - sakura très bientôt  8)

 

Enfin un gros signe d’affection, je pense aussi que sasuke va être celui qui sauvera sakura pour faire un parallele ou la fois ou il avait voulu la tuer

 

Tout ça devant naruto pour qu'il est le coeur brisé une bonne fois pour toute et se tourne vers hinata par second choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis vos débats depuis super longtemps, sans jamais donner mon avis. Je le donne maintenant mais ce n'est que  mon avis, la façon dont je comprends la logique feuxdelamour-kishimotienne.

 

Bon clairement ce  que je préfère ce sont les couples disons classiques: Naruto Hinata, Sakura Sasuke. Je pense que ce sont ceux que Kishimoto a voulu amener en brouillant énormément les pistes. Et puis Sakura me gonfle, je préfère la voir dans les pattes de Sasuke xD (mais c'est totalement arbitraire j'en conviens).

 

Après les faits, ce que montre le manga, comme je le comprends et le résume:

_ Hinata est amoureuse de Naruto (oh le scoop)

_ Sakura était amoureuse de Sasuke. Après...on sait pas trop: pas sur qu'elle sache elle-même. Je pense que Kishi a voulu développer qu'elle doutait de Sasuke, hésitait un peu avec Naruto avant de le percevoir en ami proche et que du coup elle attendrait de revoir Sasuke pour décider. Elle a certes déclaré sa flamme (et non sa flegme, c'est pas une Nara) à Naruto mais je le perçois vraiment juste comme une tentative de le ramener sagement à Konoha. Après avoir méprisé/détesté Naruto en début de FG, elle a progressivement commencé à le reconnaitre et en NG, elle est carrément bluffé je crois, d'où une sorte d'émerveillement à son égard ^^

_ Sasuke et Naruto: je pense qu'ils se sont pas fait une priorité de leur relation amoureuse, vraiment c'est mon avis. Franchement, quand on a un démon dans le bide et une bande de fous furieux qui veulent vous l'arracher (et aussi vous tuer au passage), je doute qu'on ait que ça à faire des amourettes. Pareil pour Sasuke qui voulait se venger de son frère, Konoha, Casimir et la terre entière.

 

Je répéte, c'est mon avis: pas la peine de partir en vendetta contre mon avis avec Kusanagi en main. Ce fut parfois l'ambiance de ce topic que je suis depuis Mathusalem ^^

 

EDIT: Pour Naruto, je repense au moment où il rencontre sa mère (pour maitriser Kurama). On voit vraiment qu'il a manqué d'amour. Ptet alors que le personnage ne répond pas à Hinata parce qu'alors il ne sait pas quoi répondre. Après tout, c'est la première fois qu'on lui montrait un sentiment si fort et positif. Étant jeune il n'avait eu que de la haine et du rejet, tant des habitants que de Kyubi, ça marque.

 

EDIT 2: si ça se trouve, le manga va finir avec une bande de personnages shinobis super baléses mais célibataire ^^ On aura bien l'air con xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coeur brisé une bonne fois pour toute et se tourne vers hinata par second choix .

Alors ça très peu pour moi et je ne pense pas être la seule à penser ça.

 

Si Naruto se tourner vers Hinata ça ne doit pas être par second choix. Tout comme j'espère ne pas voir Sakura allez vers Naruto pour cette même raison.

 

En supposant que ton scénario se produise et que Naruto voit la démonstration d'affection de Sasuke envers Sakura, je ne vois pas en quoi ça ouvrirait d'avantage les yeux de Naruto quand à ses chances de sucés avec Sakura.

En théorie il le sait depuis le chapitre 3 qu'il n'a que très peu de chance avec Sakura puisqu'elle aime Sasuke.  Et si amour pour Hinata il y a celui ci n'apparait pas au moment ou le rejet de Sakura est certain, mais plutôt au cour de toutes les petites scènes que nous avons eu avec Hinata, qui déboucherais sur de l'amour. En clair ne pas avoir ses chances avec une fille qu'on aime, ça ne créé pas des sentiments amoureux pour une autre fille même si on sait qu'on lui plait. Sinon Sakura serait depuis longtemps amoureuse de Naruto nan ?  ;D

 

edit: bienvenu Mwarfin, t'inquiète la Kusanagi reste souvent dans son fourreau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que d'une certaine façon Hinata a su séduire Naruto.  Si Naruto n'était pas conscient des sentiments d'Hinata à son endroit, lors de l'attaque de Pain, Hinata lui a mit les points sur les i.  Naruto a sûrement du y réfléchir et se questionner sur sa propre réaction quand il a vu Tendou s'en prendre à Hinata.

 

Kushina non plus ne fut pas spécialement attiré par Minato au début.  Mais malgré cette indifférence initiale Minato est devenu l'homme de sa vie qui l'a rendu pleinement heureuse selon ses propres mots.

 

Sakura n'était pas la première personne a rejeté Naruto, que Naruto ai pu gérer la situation est fortement probable.

 

Même dans la FG Naruto a montré des choses pour Hinata.  Il a pris son parti lors de son combat face à Neji et a soutenu qu'Hinata serait capable de changer sans réellement la connaître.  La main dans son sang, la promesse qu'il faisait à Hinata en pensée qu'il vaincrait Neji.  Leur discussion au terrain d'entrainement, Naruto qui la cherchait après sa victoire face à Neji.

 

Je souris beaucoup en pensant que probablement Sakura ne savait pas qu'Hinata s'était déclaré à Naruto et qu'elle était en fait la deuxième à le faire.  Comme Naruto doit ignoré qu'en fait que c'était la deuxième fois que  Sakura se prenait un vent d'un garçon à qui elle se déclarait.

 

Sakura est l'équipière de Naruto et ça lui crée certaines obligations envers lui.  Hinata ne l'est pas et on est pas sure qu'elle et Naruto était à Konoha au même moment.  Hinata avait tendance a observé Naruto de loin et sa timidité explique facilement qu'elle n'ai pas tenté de pénétrer dans son intimité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

naruto-2347835.jpg

 

Et çà c'est quoi?

C'est pas une réponse. Ne confond pas ton interprétation et fait.

Tu crois que si  Hinata a eu une mauvaise réponse de Naruto, elle se souviendrait de lui en train de lui sourire?

Et son obstination à être au coté de Naruto ne montre pas vraiment une déception amoureuse.

Donc, selon toi, si il s'avère que nos sentiments ne soient pas réciproques, il faudrait arrêter d'aimer ?

Pauvre Naruto alors, et pauvre Sakura, qui malgré aucune réciprocité, continue d'aimer la personne de tout leur cœur.

Ton argument ne me convainc pas, désolé.

D'ailleur, dans ce même chapitre, on a Sakura qui pense à Sasuke...

Et quelques chapitres plus tard, on a un parallèle Karin/Sakura pour Naruto/Sasuke.

À quoi sert les mots a des personnes qui sont capables de lire dans les yeux de l'autre  ;D

Hinata a dû montrer ses preuves à Naruto lors de l'attaque de Pain pour qu'elle gagne sa reconnaissance. Il me semble que Naruto n'avait pas lu cela dans ses yeux, ni même ses sentiments pour lui.

Alors pour la lecture des yeux dans les yeux, on y repassera. Surtout qu'un "it's all in your eyes" et un " I can tell by looking in your eyes" sont deux choses différentes.

Il me semble que la deuxième option n'a jamais été prononcé par Naruto.

Qu'Hinata puisse lire dans les yeux de Naruto, je n'en doute pas, mais moins sûr pour le contraire.

Hinata a en à baver pour convaincre Naruto...

Comme je ne vois pas l'intérêt de mettre un événement amical sur une couverture.

Une couverture qui met en avant le deuil de Neji. Faut-il voir de l'amour en deux personnes se tenant la main pour faire un deuil ?

Les NH le veulent... pas sûr que ça soit l'intention de Kishi. La preuve avec la suite des événements (chapitre 631 et autres)

J'aime bien la formule c'est écrit noir sur blanc, c'est aussi écrit noir sur blanc que Tobi était Madara Uchiha et ce n'était pas vrai.

Comparer deux choses totalement différentes ne vont pas faire avancer le débat, c'est clair...

Il y a de nombreux personnages qui ont fait des erreurs.

Pour l'instant, tout porte à croire que Sai n'en a fait aucune, que ça soit pour l'amour de Sakura vis-à-vis de Sasuke, et celui de Naruto vis-à-vis de Sakura.

Si Naruto souffrait dans la NG, reste à voir quel était la source de cette souffrance.

Naruto souffrait pour pas mal de choses.

Concernant Sakura, c'était son amour non-réciproque.

Je ne crois pas que l'échec à remplir la promesse faite à Sakura faisait plus souffrir Naruto que l'absence de Sasuke en elle-même et de sa situation périlleuse dans laquelle il se retrouvait tout au long de la NG.

Je ne pense pas non plus, et je ne me rappelle pas avoir dit qu'il s'agissait de sa plus grosse souffrance.

M'enfin, habitué à voir des gens dire ce que je n'ai pas dit.

J'espère que Kishi mettra quelque mots je suis plutôt inquiet pour la compréhension de certain  ;)

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a l'habitude que tu te sente concerné par tout ce que l'on écrit  ;D

 

On a vu Sai exprimé des doutes sur les intentions de Sasuke.  Mais plus tard on a vu Sai collaboré avec Sasuke pour attaquer Madara, je crois que l'on peut dire que les opinions de Sai ont évolué à propos de Sasuke.  Est-ce que ses doutes au départ était une erreur, pas vraiment Sakura semblait en avoir aussi, disons qu'il a évolué.

 

Je ne crois pas vraiment que Sai souhaitait que Sakura se déclare à Naruto.  S'il a dit qu'il croyait que Naruto était amoureux de Sakura, il a aussi dit au pays du Fer qu'il savait que Sakura était amoureuse de Sasuke.  Selon moi Sai a du lire des choses sur la viabilité d'un couple où les sentiments ne sont pas réciproque dans ses livres de psychologie.  Je ne crois pas que Sai croit que Naruto et Sakura vont finir ensemble.  Comme je ne me rappelle pas que Yamato se soit exprimé sur les sentiments de Naruto envers Sakura.

 

Faire de Sai et Yamato des promoteurs du NaruSaku je trouves ça un peu tordu.  Je crois qu'aucun d'eux ne pense que Naruto et Sakura vont finir ensemble, je ne pense pas qu'il l'aient exprimé de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, selon toi, si il s'avère que nos sentiments ne soient pas réciproques, il faudrait arrêter d'aimer ?

Pauvre Naruto alors, et pauvre Sakura, qui malgré aucune réciprocité, continue d'aimer la personne de tout leur cœur.

Ton argument ne me convainc pas, désolé.

Dans ce même chapitre, on a Sakura qui pense à la version sombre de Sasuke, pourtant, elle est encore amoureuse de lui au dernière nouvelle. Je ne dit pas que Naruto donne une réponse à Hinata pendant cette scène, cependant, pourquoi l'auteur a fait 2 cases dessus si ce n'était pas important? Et si Hinata a été déçu, elle devrait avoir des pensées sombres, tout comme Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Mwarfin, je lis ce forum et ce topic en particulier depuis pas mal de temps maintenant, pas que mon intervention change grand chose mais bon je voulais pour une fois prendre la parole, qui ne tient qu'à ma personne, je n'impose rien.

 

Comme tout le monde on est plus ou moins influencé par ce qu'on a déjà vu ou pas, pour faire notre propre lecture, et mon instinct de lecteur me dit qu'on va vers un SasuSaku et un NaruHina.

 

Je pourrais redire à ma façon ce que d'autres ont déjà dit ici avant moi, mais je ne suis pas sur que ça soit nécessaire, après je suis particulièrement d'accord avec Beyonder, je pense qu'il faut voir les choses de façons simple et ne pas chercher à s'approprier la façon de penser des personnages mais seulement se contenter de les suivre littéralement. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de subtilités, mais pour Sakura je pense que Beyonder a bien saisie le truc. Après c'est comme ça que je le comprendre, je ne sais pas, peut être que je me trompe totalement.

 

En outre, pour pas être trop répétitif, ce n'est qu'une idée de ce qui pourrait être l'organisation de l'intrigue amoureuse: faisant des études dans la bd, manga, illustration, j'ai appris les rudiments ci je puis dire ça ainsi.

 

Lorsqu'on présente un projet à son éditeur on est obligé d'avoir au moins un quelque chose à proposer et pour construire une histoire il faut passer par son squelette.

Pour les mangas, on parle de structure épisodiques : chapitre 1 il se passe quoi, chapitre2, 3,4,5...ect

Cela dit ça c'est valable sur le court terme pour des séries aussi grande que celles de naturo ou One piece ou DBZ...ect

Ce qui veut dire en faite qu'à long terme soit on fait une structure typiquement japonaise, soit ce qui se fait de plus en plus c'est d'utiliser la structure Américaine que l'on voit dans les films, sur le support épisodiques.

 

A savoir: Situation initiale, Élément déclencheur Acte1, Acte2 ,(Middle point), finActe2, Acte3 Résolution, fin. 

 

Pour Naruto le truc serait : SI/ Naruto enfant rejeter veut devenir Hokage( le plus fort de son village),

                  ED/ Un ninja méchant lui apprend qu'il a un démon en lui.

                  Acte1/ Naruto forme l'équipe 7 avec ses deux compagnons de route et ont des aventures, croisent le chemin d'adversaires qui deviendront des amis ou pas, jusqu’à ce que Sasuke son ami rival se barre pour une histoire de vengeance.

                  Ellipse de 2ans 1/2

                  Acte2/ Naruto revient et cherche à sauver son meilleur ami.

                  Acte3/ Tout le monde se retrouve pour la 4ème guerre ninja et Naruto doit sauver le monde de la catastrophe ( à savoir aussi bien combattre les méchants que convaincre ses antagonistes).Fin ils vivent tous en paix et sont contents.

 

Je n'ai pas mis de midlle point, tout simplement parce que là c'est la base simple de ce qu'est n'importe quel type de scénario ( qu'il soit épisodique, classique comme un conte de fée, une ligne de vie ou de Saga il y a quand même cette structure de base, parce que c'est un peu comme le chiffre d'or, c'est universel, ça fonctionne et c'est imparable pour faire ton histoire. Un peu comme une disserte tu dois avoir ton intro/développement/conclusion.

 

Maintenant pourquoi je pense que l'auteur a utilisé la structure américaine pour l'intrigue sur la romance dans Naruto et bien tout simplement parce que je l'a comprend comme ceci:

 

    SI/ Naruto aime Sakura, qui aime Sasuke, qui n'aime personne.

    ED/ La team 7 se forme.

    Acte1/ Naruto, Sakura et Sasuke apprennent à se connaitre dans leur péripéties, ils rencontres d'autres personnages comme Hinata ( Naruto se rend compte de... Sakura...de, Sasuke...de...ect) Jusqu'à ce que Sasuke se barre.

  Acte2/ Sasuke barré, Naruto et Sakura se rapprochent... ambiguité de plus en plus évidente...ect Dans tout ça Hinata se déclare et le personnage de Karin apparaît dans l'équation, mais ça ne change rien.

 

C'est là qu'intervient le middle point , ce procédé est en fait ce qui retourne complètement les éléments d'un scénario, et généralement il est là pour casser les codes.

Prenez l'exemple du film Schrek et la base classique du conte c'est que le principe ( le héros ou l'amoureux) va sauver sa princesse de la tour prisonnière du dragon. La base du conte c'est que l'histoire se finie quand le prince a délivré la princesse de sa tour. Dans schrek  la délibération se fait au milieux du film et vous pouvez vérifier c'est à la seconde près.

Le retournement de situation qui fait l'originalité du scénario et le rebondissement c'est que la princesse a en faite une malédiction.

 

Bref dans Naruto le Midlde point pour moi c'est la fausse déclaration. Elle vient casser la tournure des événements et les codes typiquement shonen qui veulent ( dans le cliché n'est ce pas, je ne parle pas de tous les shonens), que le héros qui court après la fille finisse avec parce qu'elle s'est rendu compte qu'elle l'avait mal compris qu'elle le connaissait  mal et que par son courage, sa gentillesse et sa bravoure il avait conquérir le cœur de celle qu'il espérait.

Ce qui me semble d'autant plus frappant dans cette volonté à faire du Midlde point c'est que c'est le personnage de Sakura lui même dans ses paroles qui vient casser tous les codes lors de la déclaration.

En effet elle dit exactement ce qu'elle aurait due lui dire si elle avait due finir avec lui à la fin, sauf que l'auteur vient complètement bouleverser le sens de ses mots puisqu'il déjoue les clichés dans une " fausse" déclaration.

 

Depuis plus d’ambiguïté de la part de Sakura et même réaffirmation de ses sentiments pour Sasuke, après une situation qui normalement se voulait séparatrice.

 

En sommes pour continuer: Acte2/2, Sakura réaffirme ses sentiments, Hinata aussi, et Naruto se tait.

                                Acte3 : réunion des personnages, construction approfondi des relations, dénouement. Fin : ils eurent de beaux enfants et vivraient heureux jusqu'à leur mort. 

 

 

Après on va me dire que la déclaration n'est pas tout à fait au milieu, certes je suis d’accords, mais dans un manga que l'on écrit hebdomadairement, depuis 14 ans et qu'on ne sait même pas vraiment "quand" il va se finir ( à pas confondre avec pourquoi et comment), ça me parait pas si facile d'être vraiment au milieu dans son manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Zebulon

 

Je comprends ce que tu veux dire. Si cela arrive on aura de quoi discuter pendant quelques semaines après l'arrêt de Naruto. Je ne serai pas tendre avec l'auteur par contre  ;D (sauf si on arrive à me convaincre que c'est pas si mal fait ) ^^

 

@Bleuet.

 

Beyonder ce qu'a dit Sai n'engage que lui.  Sakura ne lui a pas révélé ses intentions, ce qu'elle souhaitait faire on ne le saura probablement jamais.  Sakura semblait convaincu que Sasuke ne pouvait échappé à la mort et qu'il serait souhaitable qu'il soit tué par des ninjas de Konoha.

 

Si je donne vie aux personnage, alors les paroles de Sai n'engagent pas uniquement que lui sur le coup. Yamato, Kahashi et même Naruto semblent se mettre d'accord sur tout ce qui a été dit. Pour moi, les paroles de Sai sont les explications de l'auteur pour les lecteurs. Tu as le droit de penser que ce sont des paroles de l'auteur pour embrouiller les lecteurs.  :) Cela est tout à fait recevable. Surtout que je pense qu'effectivement Sai a déjà été utilisé dans ce sens.  ;)

 

Bienvenue Mwarfin et mirmofun

 

Merci pour tes explications techniques mirmofun.   C'est quand même sacrément plus classe que mes explications poussiéreuses sur le schéma actanciel. Elles ont l'air chouette tes études.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

 

Je ne trouve pas tes explications poussiéreuses, en réalité mes explications ne valent pas mieux que les tiennes, je ne suis pas un proche de Kishimoto et tout ça n'est que théorique, je pense seulement que c'est comme ça que cela fonctionne et de mon point de vue je pense que tu as bien saisie la chose, sans parler techniquement. Après je peux totalement me tromper, il y a autant de façons d'écrire et de procéder qu'il y a d'auteur de bande dessinée.

Cela dit sans te mentir, s'il y a quelque chose avec lequel on a quand même le moins de chance de pouvoir réellement jouer c'est bien la structure du scénario, après sur le court terme on fait se qu'on veut.

 

Sinon oui, je ne sais pas si mes études sont chouettes, mais ce que je peux te dire c'est que j'aime ça. ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a une  contradiction dans ton propos.  Le plan de Sakura est clair.

1. Se déclarer et donner à Naruto un choix.

2. Aller tuer Sasuke après que  Naruto ait  refusé, car elle savait qu'il allait refuser.

 

J'ai galéré pour retrouver ta position exacte.  J'espère que j'ai choisi la bonne citation.

 

Les explications de Sai ne sont valides que pour ce moment là de l'arc, il n'était pas encore terminé.  Sai ne fut pas un grand devin quand il a révélé que Sakura partait à la poursuite de Sasuke, elle venait de lui dire.  Conclure qu'elle tenterait elle-même de tuer Sasuke c'était une évidence à ce moment là.

 

Qu'elle est planifiée de se déclaré je veux bien.  Faire une déclaration de telle sorte que Naruto refuse ça me semble possible.  Mais comment Sakura pouvait prévoir les réactions de Yamato et de Kakashi qui accompagnait Naruto.  Comment Sakura pouvait prévoir que Sai se désolidariserait d'elle.  Comment Sakura pouvait prévoir que Kakashi empêcherait Naruto de contre argumenter.  Sans parler que durant cette arc, Sakura n'a jamais rien su de ce que Gaara est venu révéler à Naruto.

 

Selon moi Sakura a improvisé, il y avait trop d'impondérable.  Quand elle a convaincu ses compagnons de partir à la recherche de Sasuke, elle a saisi une opportunité.  Elle fut très chanceuse que Kakashi ne lui ordonne pas de demeurer avec eux, leur présence au pays du Fer était illégale à cause du sommet.

 

L'objectif de la FG c'était d'éviter une guerre entre Kumo et Konoha en s'occupant de Sasuke parce que si c'était des ninjas de Kumo qui le tuait ils craignaient  que certain de ses amis le vengent et initient un conflit.  Mais quand Tobi a déclaré la guerre à l'union en révélant la survie de Bee, les risque de guerre entre Kumo et Konoha sont tombés à Zéro.

 

Sakura a surestimé sa détermination, et Sakura n'a pas pu convaincre Naruto et Sasuke de faire ce qu'elle souhaitait.  Elle en a fait elle-même le constat.  Kakashi et Naruto étaient d'accord , ils croyaient que Sakura seraient incapable de tuer Sasuke, pour eux Sasuke semblaient trop fort pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

Je comprends ton point de vu aussi :D, pour la déclaration tu l'auras compris seul le fait qu'elle connaisse la finalité me colle le doute, sans quoi j'aurais adhéré à ton analyse.

 

@mirmofun

 

Oui je suis d'accord avec toi sur la structure générale et à vrai dire jusqu’à ce qu'il y ait Minato qui débarque j'étais franchement pas optimiste pour un Naruto qui finisse avec Sakura (surtout après la mort de Neji), c'est bien pour ça que la "fausse" déclaration si je la prends comme étant vraiment fausse c'est clair que c'est mort pour moi, Sakura aura été trop vilaine de mon point de vue.

 

Le problème dans ce que tu dis c'est que l'auteur reviens au schéma originel dès lors que Minato débarque, on remet Naruto dans un rôle du mec qui se fait des films, puis qui jalouse Sasuke et après  on a le bouche à bouche c'est un grand classique du rapprochement physique sans enjeux amoureux entre deux personnes dont les relations sont pas claires à ce niveau...donc bon.

 

Y'a plus qu'a attendre en fait ;).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet.

 

J'ai galéré pour retrouver ta position exacte.  J'espère que j'ai choisi la bonne citation.

Elle n'est pas exhaustive mais c'est le mienne pas de problème.

 

Les explications de Sai ne sont valides que pour ce moment là de l'arc, il n'était pas encore terminé.  Sai ne fut pas un grand devin quand il a révélé que Sakura partait à la poursuite de Sasuke, elle venait de lui dire.  Conclure qu'elle tenterait elle-même de tuer Sasuke c'était une évidence à ce moment là.

 

Nous sommes d'accord.

 

Qu'elle est planifiée de se déclaré je veux bien.  Faire une déclaration de telle sorte que Naruto refuse ça me semble possible.  Mais comment Sakura pouvait prévoir les réactions de Yamato et de Kakashi qui accompagnait Naruto.  Comment Sakura pouvait prévoir que Sai se désolidariserait d'elle.  Comment Sakura pouvait prévoir que Kakashi empêcherait Naruto de contre argumenter.  Sans parler que durant cette arc, Sakura n'a jamais rien su de ce que Gaara est venu révéler à Naruto.

 

Je comprends mieux ta remarque, en fait j'ai dû marquer à un moment "tout planifier" et c'est sur  le mot "tout" que tu tiques, c'est ça ? ^^

Si c'est ça, enlève juste le mot "tout" alors. Mon "tout" se référait" aux grandes lignes du plan. Elle propose un choix, se fait rembarrer, et va à la chasse au ténébreux.

 

Selon moi Sakura a improvisé, il y avait trop d'impondérable.  Quand elle a convaincu ses compagnons de partir à la recherche de Sasuke, elle a saisi une opportunité.  Elle fut très chanceuse que Kakashi ne lui ordonne pas de demeurer avec eux, leur présence au pays du Fer était illégale à cause du sommet.

 

Je  pense que l'auteur a juste fait en sorte que nous sachions qu'elle a proposé un choix à Naruto sachant qu'il allait refuser et quelle comptait aller tuer Sasuke par amour.  Je le crois juste parce que c'est écrit. Après que le personnage soit chanceux pour le coup, je te crois sur parole.

 

Sakura a surestimé sa détermination

 

Ou sous-estimer  son amour.

 

et Sakura n'a pas pu convaincre Naruto

 

Oui mais ça elle le savait. ^^

 

et Sasuke de faire ce qu'elle souhaitait.

 

Tu parles de quoi précisément là ?  ^^

 

Elle en a fait elle-même le constat.  Kakashi et Naruto étaient d'accord , ils croyaient que Sakura seraient incapable de tuer Sasuke, pour eux Sasuke semblaient trop fort pour elle.

 

Oui mais ça, à la limite ce n'est pas choquant. Le nombre de personnages pensant pouvoir battre un tel ou un tel et qui finalement mordent la poussière......Elle pensait juste que son poison serait plus fort que la mithridatisation de Sasuke. Niveau logique ça passe non ?

 

@Mirmofun.

 

Si ! Tu dépoussières mes informations, moi j'étais resté aux adjuvants, quête,etc. C'était des vieux reliquats du collège. ( Je ne sais pas si cela se fait encore d'ailleurs). Je file le lien wiki pour ceux que ça intéresse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sch%C3%A9ma_actantiel

 

Là, je viens de découvrir de nouveaux termes " middle point" par exemple. Le principe doit rester le même je suppose. Avoir un aperçu des termes d'aujourd'hui, c'est sympa. Quand tu vois l'amélioration (de mon point de vue) des scénarios de films, de séries, etc. Je me dis qu'ils ont du faire un paquet de progrès ces dix dernières années dans ce genre d'étude.

 

J'insiste donc, ça fait super classe.  8);).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déclaration si je la prends comme étant vraiment fausse c'est clair que c'est mort pour moi, Sakura aura été trop vilaine de mon point de vue.

C'est pas tant parce qu'elle a était trop vilaine qui pêche à mon sens, parce que elle le fait certes avec mal adresse mais dans un optique de bon fond, ( il n'y a pas de méchanceté la dedans).

Ce qui me semble le plus fort c'est que l'auteur casse les codes.

En fait normalement Sakura aurait due apprendre que Naruto l'aime sans la faire culpabiliser, et elle n'aurait pas due comme ça en plein milieu de l'histoire se déclarer à Naruto en lui disant " voilà je me suis rendu compte que je t'aime parce que ... ect".

 

A partir du moment où les raisons évoquées par Sakura sont normalement valables mais que l'auteur les tuent en choisissant comment les dires, et à quel moment et pourquoi, en fait c'est qu'il fait un revirement de bord. Il n'a pas de raisons autres que de vouloir à mon sens faire un middle point, en faisant ça. Puisqu'en fait tous ce qu'elle dit était largement ce qu'il fallait pour justifier qu'elle change sentimentalement et donc qu'elle finisse avec le héros. Sauf que l'auteur veut faire tout l'inverse ici. Et pourquoi vaudrait il faire tout l'inverse ? Ça me semble pour moi assez simple c'est parce qu'il ne veut pas que le héros finisse avec la rose, qu'il a d'autre projet pour lui, comme pour elle.

 

Quand à Minato, fouuuu, franchement je prendrais pas la chose pour argent comptant, j'ai pas l'impression que l'auteur réaffirme les sentiments de Naruto, j'ai l'impression que c'est très ( trop) léger, voir floue, et que c'est voulu ainsi. Attention je ne dis pas qu'on ne peut pas utiliser l'humour pour donner une information, seulement c'est très facile à effacer. C'est à dire que l'auteur peut très bien te faire comprendre par X moyens qu'en fait Naruto rigolait.

C'est déjà beaucoup plus compliqué de charcuter ce qu'il a fait avec Sakura.

Quant au bouche à bouche pareil, rien n'est engagé puisqu'elle est mednin, que Naruto n'est pas conscient et que Sakura n'a pas plus de réactions qu'habituellement, enfin moi j'en ai pas vu.

 

Après je sais que pour l'humour j'ai vu qu'on parlait de cette scène de Naruto avec Konohamaru, quand celui ci demande à Naruto si c'est sa copine.

Oui certes à l'époque il était très clair que Naruto avait le béguin pour Sakura. Cependant le chapitre met en avant le retour de la team 7.

A savoir Naruto un peu lourdosse avec Sakura, Sakura qui le frappe et Sasuke qui arrive ( genre j'ai trop la classe), Sakura encore à fond sur lui.

 

Est ce que c'est pour vraiment réaffirmer les sentiments de Naruto ( que je trouve franchement léger pour le coup, autre fois il s'est permit et même avec les filles encore très récemment d'être autrement plus explicite), ou est ce simplement le contexte épisodique qui remet en scène les bases de la team 7. En sachant qu'en fait ça n'empêche pas que chacun des membres aient en réalité évolués. Sasuke n'est plus le même, Sakura n'est plus la même et Naruto non plus. 

 

A partir du moment où l'intrigue n'a pas atteint son point de résolution tu peux toujours jouer sur les ambiguïtés et/ou suspense selon l'intrigue, mais là par exemple c'est sur Naruto que l'auteur joue et non plus sur Sakura et son ambiguïté avec Naruto.

 

Maintenant bon, c'est mon avis.  ;)

 

 

 

 

Là, je viens de découvrir de nouveaux termes " middle point" par exemple. Le principe doit rester le même je suppose. Avoir un aperçu des termes d'aujourd'hui, c'est sympa. Quand tu vois l'amélioration (de mon point de vue) des scénarios de films, de séries, etc. Je me dis qu'ils ont du faire un paquet de progrès ces dix dernières années dans ce genre d'étude.

Oh si beaucoup de choses évoluent, et pas que sur ses aspects là, notamment toute la technique japonaise est de plus en plus accessible, la nouvelle génération observe et on en apprendra de plus en plus c'est sur. La transmission, d'autres cultures ne peut que nous permettre de nous améliorer et d’innover.

Etre insolite mais dans un fonctionnement très étudié, pour qu'il marche. 

 

D'ailleurs on dit tout les jours merci aux mangas, puisque contrairement à ce que certain pensent le manga n'est pas du tout boycotté dans le métier du moins plus aujourd'hui. Ça à ouvert d'énormes portes, les éditeurs ont dues s'adapter, et les contraintes qui existaient avant dans les formats imposés ( style belge ) qui étaient fait sur les bases d'un accord commercial ne le sont plus, notamment parce qu'on s'est rendu compte qu'il y avait moyen d'exploiter la bd autrement et que ça marchait aussi très bien. Ce qui nous a permis beaucoup plus de liberté et libérer pleinement la créativité, l'expression...ect

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mirmofun, bienvenue et... euh... have fun (oui je sais, c'est mauvais xD)

Plus sérieusement :

Quand à Minato, fouuuu, franchement je prendrais pas la chose pour argent comptant, j'ai pas l'impression que l'auteur réaffirme les sentiments de Naruto, j'ai l'impression que c'est très ( trop) léger, voir floue, et que c'est voulu ainsi. Attention je ne dis pas qu'on ne peut pas utiliser l'humour pour donner une information, seulement c'est très facile à effacer. C'est à dire que l'auteur peut très bien te faire comprendre par X moyens qu'en fait Naruto rigolait.

C'est déjà beaucoup plus compliqué de charcuter ce qu'il a fait avec Sakura.

Quant au bouche à bouche pareil, rien n'est engagé puisqu'elle est mednin, que Naruto n'est pas conscient et que Sakura n'a pas plus de réactions qu'habituellement, enfin moi j'en ai pas vu.

Ce n'est pas l'impression qu'il te donne, ok, je respecte cela, mais... si c'est une blague, pourquoi montrer de la jalousie juste après, ici :

 

naruto-4193183.jpg

 

Pourquoi vouloir gagner l'attention de Sakura, si au final, le chapitre 631 n'était qu'une blague ?

 

C'est là où ça me convainc pas le truc de la vanne, c'est pas crédible avec ce que l'ont sait de Naruto et de ce qui en suit dans le chapitre suivant.

Je dirai même qu'il s'agit pour la plupart juste un prétexte pour ne pas y croire à la réaffirmation.

 

Cette sois disante blague est à prendre en compte avec la scène que je mentionne plus haut.

Le chapitre 631 est une confirmation de son amour pour Sakura, certes, de manière comique, mais très explicite si on lit plus loin.

Si y avait pas la scène où il râle parce qu'elle ne voit que Sasuke lors des échanges avec les Mini-Jûbi, alors on aurait pu un peu en douter.

Mais là, c'est clair à mes yeux, il y a très peu d’ambiguïté pour penser qu'il s'agirait d'une blague.

Naruto phantasme, il est content que quelqu'un voit sa relation avec Sakura comme un couple (même si ce n'est pas vrai bien entendu).

Après je sais que pour l'humour j'ai vu qu'on parlait de cette scène de Naruto avec Konohamaru, quand celui ci demande à Naruto si c'est sa copine.

Oui certes à l'époque il était très clair que Naruto avait le béguin pour Sakura. Cependant le chapitre met en avant le retour de la team 7.

A savoir Naruto un peu lourdosse avec Sakura, Sakura qui le frappe et Sasuke qui arrive ( genre j'ai trop la classe), Sakura encore à fond sur lui.

Mais la suite montre très bien le Naruto de FG :

 

- Veut gagner l'attention de la rose

- Est jaloux de Sasuke

 

C'est moins prononcé qu'avant, mais c'est toujours là.

Est ce que c'est pour vraiment réaffirmer les sentiments de Naruto ( que je trouve franchement léger pour le coup, autre fois il s'est permit et même avec les filles encore très récemment d'être autrement plus explicite), ou est ce simplement le contexte épisodique qui remet en scène les bases de la team 7.

La manière de réaffirmer les sentiments de Naruto est peut-être discutable, mais la réaffirmation, elle, l'est pour ma part beaucoup moins.

On ne peut aimer ou pas aimer une mise en scène, c'est compréhensible.

A partir du moment où l'intrigue n'a pas atteint son point de résolution tu peux toujours jouer sur les ambiguïtés et/ou suspense selon l'intrigue, mais là par exemple c'est sur Naruto que l'auteur joue et non plus sur Sakura et son ambiguïté avec Naruto.

Sauf que si Naruto n'était plus amoureux de Sakura, il n'aurait jamais dit ça, et n'aurait jamais montré de jalousie tout en essayant de gagner son attention (hé, je suis là moi aussi, Sakura)

Ça l'fait pas avec ce qui s'est passé avec Hinata juste avant (si on interprète la main dans la main comme de l'amour)

 

Comme dit Zebulon, l'auteur est revenu à la case départ, au triangle amoureux principale.

Il est toujours intacte, Naruto aime toujours Sakura, et elle aime toujours... Sasuke.

 

PS : Quant au bouche à bouche, chacun son opinion.

Ceux regardant Nisekoi savent que pas tout le monde le voit de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mirmofun, bienvenue et... euh... have fun (oui je sais, c'est mauvais xD)

;), salut.

 

Ce n'est pas l'impression qu'il te donne, ok, je respecte cela, mais... si c'est une blague, pourquoi montrer de la jalousie juste après, ici

Pour les mêmes raisons que celle avec Konohamaru, pour nous remettre dans l'ambiance qu'était autre fois la team 7. Par exemple lorsqu'ils ont fini leur première mission Sakura demande à Sasuke s'ils pourraient sortir ensemble, et Naruto réplique en gros: " et moi et moi, Sakura je veux bien !".

C'est le même genre de scènes, Sakura a de l'attention pour Sasuke, Naruto demande a ce que l'attention soit sur lui, et l'ambiance s'y prête à merveille.

 

Ça l'fait pas avec ce qui s'est passé avec Hinata juste avant (si on interprète la main dans la main comme de l'amour)

Je n'y voit pas de l'amour au sens strique pour le moment, un rapprochement par contre oui.

Mais pour Hinata, on peut aussi bien se dire que c'est aussi parce que c'est pas adapté à ce qui c'est passé avec la demoiselle et que justement l'élément comique se prête bien.

 

Toi tu me dis s'il n'aimait plus Sakura il n'aurait jamais dit ça ? Humm, moi je me dis si c'est de l'humour il est d'autant plus libre de dire cela que ça soit vis à vis d'Hinata que de la situation. Ce qui permet à l'auteur de ne pas se mouiller et de laisser les lecteurs croire ce qu'ils veulent, sans oublier qu'on est dans le bon contexte pour jouer avec les apparences. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aurais apprécier c'est que Minato demande directement à Naruto s'il était le copain de Sakura.  Comme ça on aurait pu être sûre du sens de sa réponse.  Sauf que Minato s'est adressé à Sakura et c'est à elle qu'il le demande.  Naruto a profité de son silence pour lui lancé une vanne, elle s'est déclarée à lui, elle pourrait prétendre être sa copine.  C'est comme ça que je prend la scène, la question a son importance.

 

À la fin du chapitre 632, je suis un peu comme mirmofum c'est de la nostalgie, Kishi fait un clin d'oeil à la FG.  Sasuke qui devance Naruto et Naruto qui essaie d'attirer l'attention.  Pour moi c'est la rivalité qui reprend entre Sasuke et Naruto comme dans la FG.

 

Je n'y vois pas de jalousie de Naruto par rapport à Sakura parce que dans le chapitre suivant:

 

 

01.jpg

 

 

Kishi met l'emphase sur les 2 garçons qui s'observent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...