Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde  :)

 

Oh my gad, le topic avance tellement vite que je n'ai pas eus le courage de tout rattraper, désolé. Cependant je tiens néanmoins à donner mon avis concernant le passage de cette semaine avec les fameuses paroles de Kakashi.

 

Déjà je m'attendais plus à Sasuke qui rentre dans la dimension mais finalement c'est Sakura qui en est ressortie avec en prime Naruto qui vient les rejoindre. J'ai bien aimé le chapitre de cette semaine avec la team 7  retranscrit au passé/présent.

 

En fait, honnêtement bah...on est pas plus avancé ^^' . Kishi ne c'est pas mouillé une fois de plus, en gros il affirme via Kakashi que les sentiments de Sakura ont changés vis à vis de l'Uchiwa...bon bah ça, on le sait tous en fait non ?

 

Seulement on peut noter changer dans le sens ;

► ne l'aimer que d'amitié

►"évoluer" dans la maturité...

 

Les deux thermes rentrent parfaitement dans le contexte, il est donc assez difficile de déduire de quelle côté penche le plus la balance.

 

Maintenant personnellement la façon dont Kakashi dit les choses - qu'importe la traduction au final ça changera rien où Kishi veut en venir-  il peut effectivement parler d'amitié, il dit que les choses ont changés et qu'elle veut sauver l'homme " qu'elle a aimé" après avoir dit qu'elle l'aime toujours mais que c'est un sentiment différent... je rejoins donc plus les partisans du NS.

 

J'ai également poster mon avis il y a quelques temps sur les sentiments de Sakura pour Sasuke, donc ce chapitre n'apporte rien de nouveau à mon analyse sur les couples.

 

On aura peut-être bientôt enfin une réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

seulement sans amour ça ne marchera pas et juste de l'amour ça ne marchera pas non plus.

J'aime bien cette phrase.

 

La vengeance, Sasuke a tiré un trait dessus à partir du moment où il a écouté les erreurs/regrets des Hokage.

Voilà pourquoi il veut devenir Hokage, il veut faire mieux qu'eux, il ne veut pas commettre les erreurs qu'ils ont commis.

Il pense en être capable, ses intentions sont bonnes et réaliste, pas comme Madara et Kaguya qui voulaient juste créé une illusion.

 

Sasuke ne fuit pas la réalité, il la combat. Il n'est plus Sasuke du Clan Uchiha, il est Sasuke du village de Konoha.

Il a compris son frère.

 

Le seul soucis, c'est qu'il y a encore un petit côté obscur, et que "le procédé" qu'il s'apprette à utiliser pour diriger le village n'est pas forcément la bonne, et, reconnu par tout le monde.

Sasuke aura des pro, suffit de voir les ninjas qui le supporte au moment où il brûle Jûbi. Il pourra également compter sur Taka.

Mais il aura les contra aussi, Shikamaru, Sakura, Naruto et autres ninjas.

 

Il y aura une confrontation entre les deux clans, une confrontation qui servira à mettre tout le monde d'accord.

Mais en aucun cas, ça sera une confrontation entre le bien et le mal (malheureusement).

Ce qui rendra Sasuke un adversaire difficile à battre c'est son entourage. Kabuto est aujourd'hui plus fort qu'Itachi et prêt à donner sa vie pour le petit.

Jûgo et Suigetsu pourront connaitre un Power Up d'ici peu, rien n'est impossible.

Karin aime Sasuke de tout son cœur, et on a vu les dégâts qu'elle peut faire. Les chaines de chakra sont d'ailleurs le point faible des Jinchûriki.

Quant à Orochimaru, lui aussi a changé et est prêt à protéger le petit et à le suivre dans sa voie.

 

Bref, l'après Madara c'est comme ça que je l'vois. Mais avant ça, il y aura certainement une pause.

Le rétablissement de Gai, la récupération des Ninja, le deuil pour les "morts au combat", la remise en question, les dernières intrigues révélés, etc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant personnellement la façon dont Kakashi dit les choses - qu'importe la traduction au final ça changera rien où Kishi veut en venir-  il peut effectivement parler d'amitié' date=' il dit que les choses ont changés et qu'elle veut sauver l'homme " qu'elle a aimé" après avoir dit qu'elle l'aime toujours mais que c'est un sentiment différent... je rejoins donc plus les partisans du NS.[/quote']

 

Le sens global de la phrase est le même, maintenant si tu fais bien attention aux cases, on peut comprendre que Kakashi parlait bien d'évolution dans la maturité.

 

 

naruto-4944649.jpg

 

 

3ème case on voit la Sakura "Fan Girl" laissant Kakashi perplexe (les points de suspensions)

4ème case nous renvoie à la Sakura d'aujourd'hui, la Sakura mature.

7eme case on a Kakashi qui dit qu'il reconnait que les sentiments ont changés avec le temps. C'est d'ailleurs ces propos qui sont considérés comme "ambiguë".

Personnellement je ne vois pas d’ambiguïté, je pense fortement que Kakashi parlait de maturité. D'ailleurs si il voulait nous faire comprendre que les sentiments de Sakura ont changés en Amitié, je pense pas qu'il aurait mis la case ou elle fait la Fan Girl.

 

A la page suivante..

 

[spoiler=Mangapanda]You still have feelings for someone who tried to kill you..

No matter what happens, you're unable to cast away the one you liked and still think that it's your duty to save Sasuke from the darkness

 

 

Déjà la première phrase dit qu'elle a encore des sentiments pour Sasuke.

Dans la seconde il dit qu'elle ne peut pas mettre de coté quelqu'un qu'elle a aimé.

 

Il y a que moi qui voit un problème dans cette phrase ?

 

D'un coté Kakashi dit qu'elle l'aime pour ensuite dire qu'elle l'a aimé, ça n'a aucun sens.

 

Et en anglais 99% du temps qu'on dit "You have fellings for someone" on parle d'amour. Donc je vois mal Kakashi parlait d'amitié à ce moment là.

 

[spoiler=Mangastream]You still have feelings for an enemy who's tried to take you life...

No matter what happens, you just can't throw Sasuke to the way side... You still think that it's your duty to save Sasuke from the darkness

 

 

La par contre cette phrase à plus de sens, au moins elle ne se contredit pas.

 

 

En attendant la RAW qui comme souvent donnera le dernier mot.

 

Mais selon moi, peu de doutes, au vue des cases Kakashi parlait d'une évolution Fan Girl ---> Amour mature. 

D'ailleurs le coup de l'amitié aurait été surprenant sachant qu'il n'y a jamais eu d’ambiguïtés sur les sentiments de Sakura envers Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

 

Zebulon.

 

Ok.

 

L’ambiguïté, je l'ai notée dans mes deux premiers posts de la journée. ^^

 

On ne sait pas en quoi  ont évolués les sentiments de Sakura.

 

Mais il est pour moi fortement suggéré que les sentiments de Sakura sont devenus matures. Pour moi cela va dans le sens de ma position qui est : Sakura aime de manière mature Sasuke et ne changera plus pour Naruto

 

Voilà comment je comprends la scène honnêtement. Je trouve que ce chapitre va dans le sens de la théorie (donc incertaine) que je ressasse depuis 4 ans. Si tu penses le contraire je l'accepte sans problème. Mais je ne vois pas où je me contredis. Bien au contraire, j'ai l'impression que l'auteur a choisi le scénario du Sakura/Sasuke final.

 

Mais je le répète tant que je n'aurais pas lu la fin, je ne l'affirmerai pas. Et oui je peux me tromper et même me contredire. Juste que je veux les preuves.

 

Et là, moi j'ai montré mes citations qui prouvent que j'ai toujours parlé d'évolution vers la maturité pour Sakura et que normalement cela devrait être fini et que cela ne changerait plus. Oui ça c'est ma position. Elle aime Sasuke et attend son retour. Ce qui serait la réalisation de son rêve d'enfance.

 

 

Tu admettras que ça fait un bon moment que je dis que les sentiments de Sakura peuvent avoir évolués vers autre chose et que les "confirmations" peuvent être interprétés comme négatives et ça fait un bon moment que tu me réponds que Kishimoto à trop insisté et le retournement de veste de Sakura est le plus improbable de tous?

 

Si ça te confirme ta vision ça confirme la mienne aussi, le truc c'est que maintenant je pense que l'on pourra plus dire qu'elle ne peut pas changer de point de vue compte tenu du fait que c'est ce qui est suggéré dans le dernier chapitre.

 

Ensuite il faut m"expliquer ce qu'est un amour "mature".

C'est mature de courir après un mec qui ne te calcule pas depuis 3 ans? c'est mature d'aimer un mec que essaye de te tuer? c'est mature ce qu'elle a fait au pays du fer en tentant aussi de le tuer? c'est mature de compter sur les autres pour le sauvegarder cet amour? Amour fou, obsession, masochisme oui, mais maturité moyen.

 

Si la maturité c'est juste le fait de ne plus faire de "Kyaaaa---Sasuke-kun..." on ne va, encore une fois, pas être d'accord, et bon Kakashi nous apprendrait effectivement pas grand chose.

 

L'auteur s'ouvre une porte et détruit une partie de l'argumentation SS, celle qui dit que le retournement de Sakura est le plus incohérent, hors ce changement est construit dans la trame, la Sakura dénigrant Naruto pour être en admiration devant Sasuke n'existe plus et on peut même dire qu'actuellement c'est l'inverse qu'on voit. Rien de tel n'existe pour Naruto vis-à-vis d'Hinata et de Sasuke vis-à-vis de Sakura, pas le moindre signe de changement.

 

Donc c'est frustrant que le chapitre avec Minato soit juste une "blague" que le bouche à bouche soit juste "médical" et que ce que l'on voit aujourd'hui soit juste "un amour mature"....alors que pour le moment beaucoup de planches valident des choses que nous avions dites et qui étaient "impossibles" ou "incohérente".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultima j'ai peur que tu ne prennes tes désirs pour des réalités (et je ne parle pas des couples du coup je mets en spoil ça tiendra moins de place)

 

 

Il y aura une confrontation entre les deux clans, une confrontation qui servira à mettre tout le monde d'accord.

Mais en aucun cas, ça sera une confrontation entre le bien et le mal (malheureusement).

Ce qui rendra Sasuke un adversaire difficile à battre c'est son entourage. Kabuto est aujourd'hui plus fort qu'Itachi et prêt à donner sa vie pour le petit.

Jûgo et Suigetsu pourront connaitre un Power Up d'ici peu, rien n'est impossible.

Karin aime Sasuke de tout son cœur, et on a vu les dégâts qu'elle peut faire. Les chaines de chakra sont d'ailleurs le point faible des Jinchûriki.

Quant à Orochimaru, lui aussi a changé et est prêt à protéger le petit et à le suivre dans sa voie.

Sérieusement j'aimerai beaucoup voir cette confrontation entre les 2 clans non pas Uchiwa Senju mais les pro Sasuke qui penseront par la force et les pros Naruto qui penseront par l'amour.

 

Seulement je crois qu'on aspire à voir quelque chose qui n'aura pas lieu d'être parce qu'opposer ces 2 parties demande de la préparation, un travail de fond des réflexions entre les personnages, sur les méthodes pour amener la paix. Problème Kishimoto ce n'est pas ça ou plutôt ça n'est plus ça. L'histoire n'est plus aussi complexe que ce qu'elle pouvait être avant.

 

Même avant cette con**** de prophétie la guerre entre ninja était déjà résolue. Dès le moment ou Tobi s'est pointé annonçant sa super guerre mondiale, les ninjas ont tous décidé de s'unir entre eux. Puis y'a le discours de Gaara moment épique un bleu de 18 ans sort 3 phrases face des ninjas qui n'ont cessé de se foutre sur la gueule pendant des années et hop tout le monde coopère depuis on n'a vue absolument aucune tension entre clan ou village tout le monde veut fighter le méchant Madara et c'est tout.

 

Tout cela me laisse à penser que la seule confrontation que nous aurons sera "intime" entre Naruto et Sasuke tout comme ça se passait pour Hashimara et Madara. Je trouve ça plutôt mauvais et ultra simpliste comme si il n'y avait que ces 2 jeunes gens qui pouvait créer la paix, non mais on n'est ou là, pas dans le monde réel ça c'est sur. On est dans un manga, un manga avec une prophétie qui nous dit que Naruto et Sasuke apporteront la paix à partir de là est ce que les soutiens des un et des autres seront déterminant je ne crois pas et je le répète je trouve ça dommage, mais ça fait bien longtemps que je n'attends plus de voir ce genre de scénario.

 

Enfin je me trompe peut être mais je vois Kishimoto faire l'effort d'inclure toute les forces ninja dans la résolution du conflit amour/force, ça va juste être Naruto et Sasuke qui se battent logiquement Naruto ne devrait pas être supérieur à Sasuke parce que entre le yin et le yang y'a pas de plus fort, mais la solution ça sera peut être que naruto soit supérieur, mais que Sasuke soit encore plus "fort" que Madara parce qu'il aura accepter les intentions de son ami, quelque chose dans le genre. Je ne sais pas si je suis très claire et de toute façon je dévie du sujet de basse.

 

Bref, l'après Madara c'est comme ça que je l'vois. Mais avant ça, il y aura certainement une pause.

Le rétablissement de Gai, la récupération des Ninja, le deuil pour les "morts au combat", la remise en question, les dernières intrigues révélés, etc..."

Franchement je ne sais pas si Kishimoto fera l'effort de relever le niveau pour le grand final, ça sera forcément mieux que cette guerre, faire pire est pratiquement impossible. Mais de là à ajouter des difficultés supplémentaires avec des alliés pour Sasuke et pour Naruto qui entrainerait sans doute des affrontements et donc une nouvelle guerre. Non c'est peu probable.

 

Kishi s'est déjà simplifié la vie en faisant de Madara l'ennemi numéro 1 sans aucun vrai allié à sa cause, tu imagines comme ça aurait été cool si Madara avait eu des vrais alliés autres que Zestu, des alliés "sincères" non manipulé. Je doute que le conflit Naruto Sasuke ait droit à cela.

 

 

 

L'auteur s'ouvre une porte et détruit une partie de l'argumentation SS, celle qui dit que le retournement de Sakura est le plus incohérent, hors ce changement est construit dans la trame, la Sakura dénigrant Naruto pour être en admiration devant Sasuke n'existe plus et on peut même dire qu'actuellement c'est l'inverse qu'on voit. Rien de tel n'existe pour Naruto vis-à-vis d'Hinata et de Sasuke vis-à-vis de Sakura, pas le moindre signe de changement.

@Zebulon je ne vois pas ou l'auteur détruit une partie du SasuxSaku. Ou alors il s'y prends vraiment très mal. L'un des derniers passages sur les sentiments de Sakura pour Sasuke c'est avec le ninja à la lettre, pourquoi ne pas avoir commencé à détruire l'argumentation du couple à partir de là ? Ça aurait eu beaucoup plus de force puisque c'était Sakura qui s'exprimait, par la suite on aurait comprit que via les propos de Kakashi que Sakura n'aime plus d'amour Sasuke mais juste d'amitié. Or on le sait elle nous le dit, elle l'aime toujours, d'amour, un amour qui n'est plus celui d'une simple fan girl comme Ino en firt gen, un amour sincère qui l'a poussera à vouloir le tuer pour le protéger, qui l'aurait plonger dans le malheur jusqu'à la fin de sa vie probablement.

 

Si on ne voit rien de tel entre Hinata et Naruto c'est parce qu'Hinata n'a jamais était une groupie de Naruto, elle l'aimait quand c'était un raté, elle l'aime quand il est considéré comme un héros, mais qu'il soit l'un ou l'autre elle s'en tape. Puis la le sujet c'est la team 7 c'est pas méchant mais Hinata reste un perso secondaire qui vient après la team.

 

C'est mature de courir après un mec qui ne te calcule pas depuis 3 ans? c'est mature d'aimer un mec que essaye de te tuer? c'est mature ce qu'elle a fait au pays du fer en tentant aussi de le tuer? c'est mature de compter sur les autres pour le sauvegarder cet amour? Amour fou, obsession, masochisme oui, mais maturité moyen.

Heu tu parles de Sakura ou de Naruto. Non parce que honnêtement l’intérêt de Naruto vis à vis de Sasuke n'est pas toujours dès plus mature. Comme Sakura il lui court après, comme Sakura il risque de se faire trancher 2, 3 fois comme Sakura, il n'est que très rarement calculé par le brun, comme Sakura il souffre de la situation et en redemande quel maso celui là.

 

Sakura et Naruto sont 2 personnages complétements stupides qui par la force de l'amour/amour et de l'amour amitié veulent sauver leur ami des ténèbres et/ou lui montrer que la voie de l'amour marche aussi bien que celle de la force. C'est peut être complétement con certes mais c'est un shonen type nekketsu, je ne sais pas si dans la vrai vie, on peut s'attendre à ce genre de situation mais on n'est pas dans la vrai vie.  Et si tu n'arrives pas à te faire à ce principe d’amitié/amour que Kishimoto mais vraiment en avant depuis le début shippuden et bien je pense que tu dois souffrir en lissant les chapitres chaque semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu me parles Phoenixe?

 

Qui dit que le SS est détruit? je parle d'une forme d'argumentation, celle à laquelle je réponds généralement.

Et c'est pas moi qui évoque la notion "d'amour mature", je ne vois pas le rapport avec Naruto non plus, pourquoi je vais chercher à justifier une notion qui non seulement n'est pas évoqué en dehors de ce forum et pourquoi diable j'irais chercher la réponse avec Naruto? je ne vois pas en quoi ma non-compréhension de "l'amour mature" de Sakura rends ma lecture générale frustrante ou à coté de la plaque, c'est un peu gonflé.

 

Bref je me contente de demander à l'auteur du post c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un p´tit coucou rapide compte tenu du chapitre et de ce que j'ai lu de vos messages depuis ce matin (pas tous dsl).

 

D'abord je reviens sur 2 points :

Sasuke n'a pas tuer son frère et donc n'a pas vengé son clan...les apparences sont pr lui mais son frère est mort d'épuisement et de maladie. Autrement dit, comme depuis le début, Sasuke reste a peu pres blanc comme neige question meurtre...

Donc il n'a pas rempli son objectif comme il le souhaitait. Pas de coup de grâce...

 

Deuxièmement tout le monde se bloque sur Sakura et ses sentiments face a un garçon qui a voulu la tuer. Je rapelle que c'est réciproque...Pour une fille qui veut le sauver des ténèbres elle a envisagé les pires extrémités. Et malgré cela, elle est pense a lui qd on lui donne un lettre d'amour...en faisant une drole de tete certes...

 

Ces 2 points posés, Kishi a l'art de rien dire et de brosser chacun dans le sens du poil...

 

On apprendra rien de cette scènette...si ce n'est que Sakura n'est plus la midinette kawaï qu'elle était à 12 ans...

 

Ce que je retiens surtout c'est que Kishi a qd mm précisé qu'il y avait désormais une évolution des sentiments de la rose envers son beau brun. Mais sans qu'il ne fasse dire a kakashi qu'elle ne l'aime plus. Elle veut le sauver. Wouaip...

 

1 point partout la balle au centre... Rien sur Naruto, rien sur Sasuke, même sur son nouveau but qu'il n'arrive mm pas a formuler qd kakashi lui pose la question. On en reste au milieu du guet comme d'hab...

 

Je comprends pourquoi Kishi ne fait avancer ce satané triangle amoureux qu'une fois par semestre, c'est qu'il doit se torturer les méninges pr en donner a tout le monde.

 

Le seul plaisir annoncé sera de les revoir ts les 4 ensemble.

 

La seule chose certaine a mes yeux, c'est que ces 4 là s'aiment et qu'ils ont des liens indéfectibles...la nature de ces sentiments reste a déterminer. Et je suis convaincu, et le souhaite, que chacun sera amené à une action décisive pr sauver les fesses de l'autre...parce qu'en aucun cas, ils laisseront les autres seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

 

 

 

Tu admettras que ça fait un bon moment que je dis que les sentiments de Sakura peuvent avoir évolués vers autre chose et que les "confirmations" peuvent être interprétés comme négatives et ça fait un bon moment que tu me réponds que Kishimoto à trop insisté et le retournement de veste de Sakura est le plus improbable de tous?

 

C'est exactement ça comme je vois ma position et la tienne. Nous sommes à 100% d'accord. ^^

 

 

Si ça te confirme ta vision ça confirme la mienne aussi, le truc c'est que maintenant je pense que l'on pourra plus dire qu'elle ne peut pas changer de point de vue compte tenu du fait que c'est ce qui est suggéré dans le dernier chapitre.

 

Et pourquoi, ne pourrait-on pas dire qu'elle ne peux pas changer d'avis si on trouve cela plus logique ?

Il n'y a aucune contradiction entre le fait que je pense qu'elle ne peut plus échanger ses sentiments entre les deux garçons (avec ma lecture)  et le fait que je suis persuadé que tu puisses avoir raison et moi tort. Sincèrement.

 

 

Ensuite il faut m"expliquer ce qu'est un amour "mature".

C'est mature de courir après un mec qui ne te calcule pas depuis 3 ans? c'est mature d'aimer un mec que essaye de te tuer? c'est mature ce qu'elle a fait au pays du fer en tentant aussi de le tuer? c'est mature de compter sur les autres pour le sauvegarder cet amour? Amour fou, obsession, masochisme oui, mais maturité moyen.

 

Mature veut dire adulte, pas " non passionné" et  "obligatoirement raisonnable". Cela veut juste dire "accepter la réalité", accepter les "défauts de l'autre" et l'aimer pour ce qu'il est, et non pas juste de l'image de ce que tu voudrais qu'il soit.

 

Si la maturité c'est juste le fait de ne plus faire de "Kyaaaa---Sasuke-kun..." on ne va, encore une fois, pas être d'accord, et bon Kakashi nous apprendrait effectivement pas grand chose.

 

Parce que tu crois que l'amour dans Naruto est une représentation du monde réel et que le fond philosophique est rigoureusement acceptable et identifiable comme tel dans le manga ?

Tu me permettras d'en douter.

 

Oui la groupie représente l'amour immature de Sakura vis à vis de Sasuke, tu as le droit de le trouver beau et profond.....ouais mais ça colle pas. ......mais ne fait pas comme si il n'y avait pas eu de changement et qu'il y n'y avait pas eu d'évolution.

 

Mais pour évoluer faut bien arriver quelque part, non ? Si le sasuke/Sakura se produit, tu l’appelleras comment l'évolution du "kawaiii" en je t'aime nonobstant que tu aies essayé de me zigouiller ? 

 

J'essaye juste de donne un nom à quelque chose pour que tout le monde comprenne le fond de ma pensée. Je ne me lance pas dans une explication exhaustive de la notion de l'amour vu à travers les shonens du jump !!!!!! "

 

L'auteur s'ouvre une porte et détruit une partie de l'argumentation SS, celle qui dit que le retournement de Sakura est le plus incohérent, hors ce changement est construit dans la trame, la Sakura dénigrant Naruto pour être en admiration devant Sasuke n'existe plus et on peut même dire qu'actuellement c'est l'inverse qu'on voit. Rien de tel n'existe pour Naruto vis-à-vis d'Hinata et de Sasuke vis-à-vis de Sakura, pas le moindre signe de changement.

 

Ecoute, si tu lis une porte qui se ferme, moi je lis l'explication de la porte toujours ouverte enfin donnée pour ceux qui ne comprenaient pas. Pourquoi aime-t-elle encore Sasuke après qu'il ait essayé de la tuer ?

 

Bien sûr que tu peux avoir raison et moi tort. Ce n'est qu'à la fin du manga que l'on pourra trancher.......enfin.......j'espère.

 

 

Donc c'est frustrant que le chapitre avec Minato soit juste une "blague" que le bouche à bouche soit juste "médical" et que ce que l'on voit aujourd'hui soit juste "un amour mature"....alors que pour le moment beaucoup de planches valident des choses que nous avions dites et qui étaient "impossibles" ou "incohérente".

 

Et c'est frustrant pour moi qui pense le contraire de ce que tu racontes et qui passe pour un fornicateur de coléoptère, inventeur de signes sentimentaux comme un charlatan lit un marc de café........je comprends ton sentiment, mais à part patienter on y peut quoi. Je t'assure que je suis de bonne foi. Et que moi aussi je ne vois rien dans le bouche à bouche et la blague.

 

Par contre, oui il y a des ambiguïtés, (car la nature des sentiments de Sakura n'est pas clairement nommée)  juste que je ne les lis pas comme toi et que je peux avoir tort. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!!

Un chapitre sur lequel il ya beaucoup de choses à dire niveau couple !

 

En effet, à la première lecture ainsi qu'à celles qui ont suivi, voici comment j'ai interprété le discours de Kakashi : pour moi, il ne faut pas chercher compliqué car ces histoires "d'amour mature" ne me paraissent pas être le point clé du manga. En first ben, Sakura était tout simplement amoureuse de Sasuke, c'est ça l'essentiel. Même si elle n'était qu'une gamine, elle a tout fait pour lui jusqu'à même lui faire face pour l'empêcher de fuir Konoha/d'accomplir sa vengeance parce que de 1 elle l'aimait et que de 2 elle ne voulait que son bien. C'est de lui dont elle était amoureuse.

 

C'est dès les premiers chapitres de la next gen que le doute sur ses sentiments envers Naruto deviennent troubles pour nous lecteurs, et des personnages comme Sai ou Yamato ont renforcé/confirmé ces "changements" sur la relation Naru/Saku. Sasuke ne faisait plus parti de leur quotidien et comme elle l'a dit elle même, Naruto était là. C'est avec lui qu'elle s'est épanoui, qu'elle s'est battu et c'est lui qu'elle voulait protégé, en partie de Sasuke (on a bien vu qu'elle avait du mal à avaler qu'il soit passé du côté obscur :D ).

 

Pour moi personnellement, ce que j'ai compris c'est qu'au début oui, elle avait des sentiments amoureux pour Sasuke mais qu'avec les années ces sentiments ont changé (présence de naruto, absence de sasuke, il tourne mal et tente de la tuer, etc.) beaucoup de choses qui l'ont poussé à vouloir le supprimer pour son bien à lui mais aussi pour naruto. Elle l'aime oui, mais ses sentiments sont devenus amicaux. Il est là le changement de sa relation avec Sasuke et malgré cela elle voudra toujours protéger celui "qu'elle a aimé par le passé" au prix de sa propre vie.

 

Je ne comprends pas pourquoi on parle d'amour mature car elle était amoureuse de lui par le passé quoi qu'il arrive. C'est chaque personnage qui a gagné en maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

naruto-1564867.jpg

naruto-4943535.jpg

 

C'est marrant que l'auteur ait changé la position de la bulle pendant la présentation de sakura pour qu'il puisse insister sur le rougissement de sasuke  :P

 

En ce qui concerne le discours de kakashi je ne trouve rien d’ambiguë ou d'inédit.Que l'amour de sakura est devenu mature ça on l'avait observé depuis la FG .Et elle e confirme encore dans ce chapitre que malgré le retour de sasuke elle reste prudente quant aux réelles intentions de l'Uchiha ,cela me rappel ses doutes sur le départ de sasuke dans la FG malgré les paroles réconfortantes de Naruto et kakachi .

 

Jolie remarque, donc nous ne nous faisions pas de film, il rougissait bel et bien !

Sakura s'intéresse vraiment aux problèmes et aux intentions de Sasuke.

 

Autre petite remarque qui m'a faite sourire, Sasuke qui dit à Naruto de ne pas baisser sa garde en faisant mention de lui avoir déjà dit alors que Naruto est entrain de faire une petite démo à Sakura, sur ses capacités de soins. Sauf que ça n'était pas à Naruto qu'il l'avait dit mais à Sakura et Kakashi. :P 

 

C'est peut être moi, mais l'auteur le fait vraiment exprès à chaque fois que Naruto entre en interaction avec Sakura on dirait que ça fait chier Sasuke, il a toujours une remarque discrète mais bien présente faite à Naruto. Et là pour le coup c'est encore plus gros vu que c'est vraiment pas à Naruto qui l'avait dit.

 

Sinon j'ai toujours pas changé d'avis, l'auteur nous dit que les sentiments de Sakura ont évolués, c'est bien c'est ce que je dis depuis belle lurettes, rien ne me permet de penser que ma lecture n'est pas la bonne, je ne vois pas pourquoi j'en changerais. ;)

 

PS: J'allais oublier, je vois pas pourquoi dirait on que les objectifs de Sasuke ont changé ?

"Restaurer" je l'entends par honorer la mémoire, il s'agit d'honneur, être hokage et changer le système, c'est pas pour honorer son clan ?

C'est ce qu'il dit " qu'ils ne soient pas morts en vain".

Le but Ultime est celui là, la vengeance n'était qu'un moyen.

 

Naruto veut toujours devenir Hokage, il a passer des épreuves, et il a grandi...ect

Sasuke veut toujours restaurer l'honorer de son clan, il a passer des épreuves et a grandi...ect

Sakura aime toujours Sasuke, elle a passé des épreuves et a grandi ...ect

Grandie ça suppute des changements de comportement face à des événements, ça suppute qu'ont y ferait pas face pour des raisons différentes.

 

Naruto ne veut plus être Hokage pour les mêmes raisons

Sasuke ne veut plus honorer son clan pour les mêmes raisons ( et donc plus par les mêmes moyens)

Sakura n'aime plus Sasuke pour les mêmes raisons, et donc ne réagit plus pareil, ne pense plus pareil.

 

Mais tous ça ne change pas leur sentiments et ambitions initiales fondamentalement.

 

Voilà ce que je saisie du bilan de Kakashi. Ce sont des grands maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi personnellement, ce que j'ai compris c'est qu'au début oui, elle avait des sentiments amoureux pour Sasuke mais qu'avec les années ces sentiments ont changé (présence de naruto, absence de sasuke, il tourne mal et tente de la tuer, etc.) beaucoup de choses qui l'ont poussé à vouloir le supprimer pour son bien à lui mais aussi pour naruto. Elle l'aime oui, mais ses sentiments sont devenus amicaux. Il est là le changement de sa relation avec Sasuke et malgré cela elle voudra toujours protéger celui "qu'elle a aimé par le passé" au prix de sa propre vie.

C'est même pas après le départ de Sasuke qu'elle doute vis-à-vis de Naruto, c'est au tout début du manga.

Quant à ses sentiments pour Sasuke aujourd'hui, je suis en désaccord avec toi. Ses sentiments pour lui sont avant tout amoureux avant d'être amicaux.

Le grand mystère n'est pas vraiment ses sentiments pour Sasuke, mais pour Naruto. Je pense que le plus intéressent est à venir dans les prochains chapitres.

Je ne comprends pas pourquoi on parle d'amour mature car elle était amoureuse de lui par le passé quoi qu'il arrive. C'est chaque personnage qui a gagné en maturité.

On verra bien de toute façon.

De toute façon, un couple se fait à deux, et tant que Sasuke ne montre rien, ça changera pas.

 

D'ailleurs, je trouve cela étrange que Sakura n'était pas là quand l'Uchiha était sur le point de mourir, limite, elle est même pas au courant, et ne le sera peut-être probablement jamais. Kishi a choisit deux protagonistes féminin pour rester auprès de nos jeunes hommes. Sakura était avec Naruto, Karin avec Sasuke.

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ne veut plus être Hokage pour les mêmes raisons

Sasuke ne veut plus honorer son clan pour les mêmes raisons ( et donc plus par les même moyens)

Sakura n'aime plus Sasuke pour les mêmes raisons, et donc plus ne réagit plus pareil, ne pense plus pareil.

 

 

Les rêves ne disparaissent pas, ils évoluent. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rêves ne disparaissent pas, ils évoluent. ^^

Honnêtement, moi j'ai lu le chapitre comme un plus pour le SasuSaku, parce qu'on a le fait que Kakashi nous dise en gros que les sentiments de gamine de Sakura, ce qu'on voit dans le fb, ne sont plus ce qu'ils sont maintenant.

 

Ensuite on a confirmation que Sasuke rougissait bien lorsque Sakura dit qu'elle veut  finir/se marier avec lui , troisième ont à la remarque de Sasuke faite à Naruto.

 

Ce sont des détails mais des détails qui se répètent, ( voir nos anciens postes sur les remarques de Sasuke en first gen, puis là encore avec le retour de Sasuke (chapitre 631 ou 32) et qui concordent tous les uns avec les autres.

 

Je peux pas croire au hasard ou à la divagation, là c'est flagrant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, moi j'ai lu le chapitre comme un plus pour le SasuSaku, parce qu'on a le fait que Kakashi nous dise en gros que les sentiments de gamine de Sakura, ce qu'on voit dans le fb, ne sont plus ce qu'ils sont maintenant.

 

Je n'avais même pas imaginé sur le coup que l'on pouvait le comprendre autrement en fait. Il nous faut accepter l'idée que ce n'était pas la seule lecture. On sera bien fixé à la fin.....faut espérer du moins. ^^

 

Ensuite on a confirmation que Sasuke rougissait bien lorsque Sakura dit qu'elle veut  finir/se marier avec lui , troisième ont à la remarque de Sasuke faite à Naruto.  Ce sont des détails mais des détails qui se répètent, ( voir nos anciens postes sur les remarques de Sasuke en first gen, puis là encore avec le retour de Sasuke (chapitre 631 ou 32) et qui concordent tous les uns avec les autres.

 

Carrément. Imaginer que l'auteur ne le fait pas sciemment m'embête. Le parallèle entre les  relations passées et les relations actuelles qui ont évoluées me semble fortement ancré dans ce chapitre. Ils sont plus grands, plus forts mais au fond ils restent eux même. Ils ont emprunté des chemins différents et se retrouvent à la fin. On peut prendre cela comme un troll, du hasard ou un message. Je pari sur le message. ^^

 

J'avoue que j'ai du mal à douter maintenant. Cela colle trop bien.

 

Je me mets le doute en me disant que le rêve de Sasuke me mettra dans l’embarras et que tout le monde peut avoir raison. Mais là, cela devient de plus en plus dur.  Au pire j'en rigolerai.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que c'est plus grand ou plus fort.

 

Et il change depuis quand l'amour mature/différent? Le départ? elle développerait donc son amour toute seule dans son coin.

Kakashi dit qu'elle est "gentille" je sais pas si une fille qui reste amoureuse d'un type ayant voulu la tuer peut-être qualifié de "Gentille fille".

 

"Un sentiment différent" l'amour et l'amitié sont des sentiments différents, un amour même renforcé/plus mature ça reste de l'amour, il parle au passé. Le plus logique pour moi c'est que ses sentiments qui étaient amoureux ne sont plus les même mais que malgré ça elle veut continuer à le sauver par respect pour l'amour qu'elle avait pour lui, si on regarde sa tentative de meurtre sur lui elle pense à elle et à combien elle l'aimait en FG, ça corresponds et ça explique qu'elle ne l'ait pas fait.

 

Elle se soucie de lui alors qu'il a tenté de la tuer et qu'elle n'est plus amoureuse de lui: C'est une gentille fille.

Voilà comment je le vois, cela dit je comprends qu'on puisse y voir autre chose, le chapitre à fait plaisir à tout le monde, mais Kishimoto aura le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre à fait plaisir à tout le monde, mais Kishimoto aura le dernier mot.

Oui c'est certain.

 

Place à la Team 7 VS Madara maintenant.

De nouvelles opportunités pour développer l'intrigue sentimental ?

 

- Déclaration de Naruto après avoir protéger Sakura d'un coup puissant ou attaque destructrice (tiens ça fait longtemps qu'on a pas vu le Météore), qui le mettra HS. (au cas où Sasuke aura le dernier mot face à Madara)

- Une mise en avance dans la relation Sasuke et Sakura (par là je parle bien entendu d'une démonstration d'un Sasuke tombant amoureux) avec un scénario similaire à la première possibilité.

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que c'est plus grand ou plus fort.

 

Tu parles bien de l'amour de Sakura là ? Il n'y a pas besoin qu'il soit plus grand ou plus fort. Il a besoin de résilience pour surmonter tous les obstacles.

 

Et il change depuis quand l'amour mature/différent? Le départ? elle développerait donc son amour toute seule dans son coin.

Kakashi dit qu'elle est "gentille" je sais pas si une fille qui reste amoureuse d'un type ayant voulu la tuer peut-être qualifié de "Gentille fille".

 

Le moment ou elle le comprend ? Pour moi quand elle se rend compte qu'elle ne peut pas le tuer même par devoir. Et que la seule chose qu'elle puisse faire c'est  leur faire confiance.

 

Si tu me demandes le moment où le passage s'effectue: alors je réponds graduellement.

 

Dans la forêt de la mort, son amour devient plus mature.

Lors de sa déclaration on voit que son amour est profond et sincère.

Quand elle accepte ses sentiments et qu'elle décide d'avoir confiance dans un happy end après avoir essayé de le tuer.  Là pour moi c'est bon c'est terminé et l'auteur peut difficilement se contredire.

 

Après, il est vrai que j'ai vu Naruto comprendre plusieurs fois étonné, la même chose........ il peut me refaire le coup avec Sakura.

 

 

"Un sentiment différent" l'amour et l'amitié sont des sentiments différents, un amour même renforcé/plus mature ça reste de l'amour, il parle au passé.

 

Si pour toi il compare son amour passé à son amitié actuel, je ne vais pas te contredire. Je n'ai jamais entendu un film en VO où un acteur dit " I still have feeling for you" et penser à de l'amitié. Je parie qu'il va  y avoir un paquet de traduction de cette scène. Old monkey en a parlé quelques posts plus haut.

 

Je regarde les images, le contexte et l'évolution en amitié pour moi ça colle pas. Après, je n'ai jamais dit que j'étais parole d'évangile.

 

 

Le plus logique pour moi c'est que ses sentiments qui étaient amoureux ne sont plus les même mais que malgré ça elle veut continuer à le sauver par respect pour l'amour qu'elle avait pour lui, si on regarde sa tentative de meurtre sur lui elle pense à elle et à combien elle l'aimait en FG, ça corresponds et ça explique qu'elle ne l'ait pas fait.

 

Si l'auteur voulait expliquer cela, pour moi il s'est loupé. Si tu le comprends de cette manière, fais toi confiance. Pour moi ça colle pas, j'arrive pas à imaginer un mangaka du jump choisir cette option. (peut-être à tort)

 

Elle se soucie de lui alors qu'il a tenté de la tuer et qu'elle n'est plus amoureuse de lui: C'est une gentille fille.

Voilà comment je le vois, cela dit je comprends qu'on puisse y voir autre chose, le chapitre à fait plaisir à tout le monde, mais Kishimoto aura le dernier mot.

 

Vous êtes plusieurs à le comprendre ainsi, et nous sommes plusieurs à le comprendre comme une maturation (je mets des guillemets à ce mot si tu veux). Faut attendre pour savoir ceux qui avaient  la bonne grille de lecture. Franchement, c'est à la fois rageant et marrant. Je veux juste savoir si j'ai bien compris l'auteur et son histoire au final. Si on a un Naruto/Sakura, je n'aurai juste rien capté, c'est tout. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentiment c'est sentiment, si il voulait explicitement parler d'amour y'avait moyen en employant directement ce terme et il ne l'a pas fait, il y avait moyen aussi de parler d'évolution ou de maturation ou de renforcement mais non là c'est juste "différent", y'avait moyen de marquer une différence dans son amour sans en parler au passé non plus...

 

Dans la scène originale du FB il dit un truc du genre que les filles de son age ne pensent qu'a ça, Naruto était bidon et voulait manger des ramen aussi en dehors de vouloir être Hokage, je pense pas qu'il le prenne comme un objectif de vie le "rêve" de Sakura à se moment, ça serait assez pathétique pour un sensei tout de même.

 

Je ne peux pas imaginer une Sakura qui renforce son amour uniquement par le biais d'interactions horribles, qui le "mature" en se déclarant sans produire d'effet, en se faisant une 1ère fois presque-trucidée à la cache d'Oro, en apprenant l'intégration de son amoureux dans l'Aka tout en connaissant ses gentils membres (arc suna/arc Asuma/ Arc Pain), en ne croyant plus en sa rédemption, en se faisant une nouvelle fois trucidée (dans le dos bien sur: c'est la classe), puis en essayant elle-même de le tuer, puis encore lui  :o , et enfin en se disant que c'est "pas un type bien" avec le mec qui la drague.

 

L'amour rend aveugle mais pas "gentil", ça ne colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentiment c'est sentiment, si il voulait explicitement parler d'amour y'avait moyen en employant directement ce terme et il ne l'a pas fait, il y avait moyen aussi de parler d'évolution ou de maturation ou de renforcement mais non là c'est juste "différent", y'avait moyen de marquer une différence dans son amour sans en parler au passé non plus...

 

J'ai le "sentiment"  d'avoir tort, j'ai "des sentiments" pour toi. Rien qu'en français un même mot a plusieurs sens. Comment tu peux m'affirmer un truc pareil sans sourcilier ?

 

Je te hais point, il parait que cela peut être pris pour une litote et que cela signifie je t'aime. Et il me semble qu'on la trouve souvent cette figure de style dans les mangas.

 

Bref si pour toi une traduction littérale anglaise tirée du japonais (chinois il paraîtrait même) doit être traduit  en français mais toujours de manière littérale sans avoir à interpréter, que veux tu que je te réponde ? 

 

Tu n'étais pas là quand Djinai expliquait les problèmes de traduction à cause de problèmes notamment culturels ? J'ai pourtant souvenir que si ,

 

Mais au final si tu veux jouer au jeu de la traduction littérale alors kakashi dit" you still like him".et si tu me dis oui mais c'est pas love. Je te répondrais qu'il a dit liked au passé et pas loved. Franchement on va pas s'en sortir.

 

Dans la scène originale du FB il dit un truc du genre que les filles de son age ne pensent qu'a ça, Naruto était bidon et voulait manger des ramen aussi en dehors de vouloir être Hokage, je pense pas qu'il le prenne comme un objectif de vie le "rêve" de Sakura à se moment, ça serait assez pathétique pour un sensei tout de même.

 

Ah ? Le flashback te donne l'impression que Kahashi trouve ça bidon et qu'il ne pense pas que c'est son véritable rêve ? Je suis surpris de l'apprendre. 

 

Je ne peux pas imaginer une Sakura qui renforce son amour uniquement par le biais d'interactions horribles, qui le "mature" en se déclarant sans produire d'effet, en se faisant une 1ère fois presque-trucidée à la cache d'Oro, en apprenant l'intégration de son amoureux dans l'Aka tout en connaissant ses gentils membres (arc suna/arc Asuma/ Arc Pain), en ne croyant plus en sa rédemption, en se faisant une nouvelle fois trucidée (dans le dos bien sur: c'est la classe), puis en essayant elle-même de le tuer, puis encore lui  :o , et enfin en se disant que c'est "pas un type bien" avec le mec qui la drague.

 

Ou as-tu lu que son amour se renforçait de cette manière ? Si c'est dans mes posts, faudra m'expliquer comment ? Je viens de te répondre à l’instant que c'était graduel et que cela passait par la forêt de la mort et pendant la déclaration. C'est quand elle essaye de le tuer qu'elle se rend compte qu'elle ne peut rien faire d'autre que de l'aimer Et c'est cette compréhension qui finalise son amour mature ! Pas le fait qu'elle ait failli être tuée chez Oro. C'est même la période de doute, le moment où on se demande si Sakura n'est pas amoureuse de Naruto......

 

Au moment où elle comprend la nature de ses sentiments (après le doute donc), elle accéde à l'amour adulte. Celui où on ne ment pas et où on ne se raconte pas d'histoire. C'est juste ça ma position à ce niveau.

 

Mais elle ne l'aime pas davantage ! Et puis comment on mesure ça ????

 

Elle sort même d'une période de doute sur laquelle on a pourtant longuement débattue. Que représente Sasuke pour toi ? Elle ne savait pas répondre. Quand tu ne sais pas répondre à la question que représente cet homme pour toi, c'est qu'il y a un souci à résoudre.

 

L'amour rend aveugle mais pas "gentil", ça ne colle pas.

 

Oui ça ne colle pas. Mais il y a deux problèmes. La traduction et la culture japonaise. Est-ce que ça veut dire ton cœur est tellement grand que tu continues à l'aimer malgré tout ? Que tu es tellement adorable/gentille que tu soutiendras Sasuke jusqu'au bout en restant à ces côtés (mais pas en tant qu'ami) ou tout si, en tant qu'ami.  Pour moi la version ami, ne colle pas avec le reste.

 

Par contre si Sakura finit avec Naruto, il est évident que tu aurais eu raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais je suis d'accord avec toi, maintenant je lis le chapitre comme il vient, il est question de sentiments différents, son amour est employé au passé et Kakashi conclue qu'elle est une "gentille fille" donc je le prends tel quel, sinon moi non plus je m'en sort plus.

 

Mais de toute façon le problème reste entier: Il ne montre aucun attachement amoureux pour elle le Sasuke.

C'est pour ça que pour moi le chapitre penche de mon coté je trouve. Moi j'attends un changement chez Sakura vous c'est un changement chez Sasuke qui serait déterminant, là où vous voyez une "réaffirmation" nous on voit une ouverture et c'est un peu ce qu'on attends depuis un moment.

 

Le SS est toujours à sens unique en fait, qu'elle l'aime d'amour mais différemment ne change pas cette dynamique, par contre si elle n'aime plus Sasuke d'amour le NS n'a plus d'obstacle majeur.

 

Pour être honnête même si Naruto fini avec Hinata j'espère que Sakura se trouvera un autre mec, je trouve ça vraiment trop glauque comme relation, dans la haine y'avait possibilité de mettre une forme de tension sexuelle, d’ambiguïté mais la manière dont il s'y prends pour la tuer est vraiment lâche et moche, même Karin s'en sort mieux, car il l'a trahi, il la regarde dans les yeux et il la plante, y'a un coté dramatique là ou avec Sakura il le fait en loucedé, les voir ensemble par la suite serait vraiment très étrange de mon point de vue, mais chacun ses gouts car là c'est juste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'arrivera à se mettre d'accord, c'était pas l'objectif de l'auteur.

 

En attendant, je vois pas où Sakura a manifesté un changement sentimental à l'égard de Sasuke, au chapitre 632, elle rougissait encore.

 

En revanche, toutes les péripéties qu'a vécu Sakura l'ont forgés, elle s'en trouve moins impulsive que lors des présentations auquel Kakashi pense.

Ce qui peut semblait être une diminution de sa passion, mais je pense, en tout cas à mes yeux qu'il veut mieux savoir freiner ses ardeurs sans pour autant ne plus être amoureux.

 

Dans le cas de Sakura ça ne lui aura pas rendu service, elle en a prit bon compte tout simplement. ;)

 

 

 

Ce que je traduis par "il n'est plus garantit qu'elle l'aime encore aujourd'hui d'amour, qu'un changement pourrait être annoncé, mais que ça ne changera jamais au fait qu'elle voudra le sauver des ténèbres".

J'entends bien, en même temps c'est le but de l'auteur que ne pas donner de réponse franche, si Kakashi avait dit que Sakura aime Sasuke et que ses sentiments avaient en plus évolués au point d'être mature aujourd'hui avec aucune ambiguïté possible, sans même énoncer Naruto, ça aurait été foutrement problématique pour votre lecture, tu ne penses pas ?

 

N'étant pour aucun couple en particulier en fait, et a déformation pro je crois, la seule chose que je vois vraiment c'est que l'auteur fait dire des choses à ses personnages avec lequel ont peut comprendre tout et son contraire.

Mais comme j'ai décidé de rentrer dans le jeu je vais jouer, ( :D) mais je ne me concentrerais pas sur une phrase floue d'un chapitre. C'est une lecture continue donc l'auteur proposes des choses auquel il sait que nous associerons le tout à tel ou tel éléments et compréhension de lecture.

 

 

 

Oui, mais là il parle de ce qui se passe après "le pays du fer".

Il parle de l'après tentative de meurtre.

 

Comment peux tu l'affirmer ?

Moi ce je vois c'est un comparatif entre ce que ses élèves étaient lors de leur présentation à aujourd'hui, rien n'indique qu'il parle particulièrement de l'après pays du fer, et en plus, quand bien même, rien après le pays du fer n'a permit à Kakashi de constater que Sakura n'aime désormais Sasuke que d'amitié ?

 

Il me semble que le copie ninja a fait un remarque sur Sasuke comme quoi il était vraiment prêt à tuer, c'est Sasuke qui le perturbe, pas Sakura, nul part il est mentionné même par une attitude quelconque que Sakura aurait changé à partir de ce moment là ?

 

Je persiste à dire que malgré l'amour qu'elle a montré et qu'elle montre pour lui encore aujourd'hui, il y a un doute, un doute qu'elle n'a pas encore montré explicitement.

 

Oui, bien sur qu'il y a un doute, je "dirais même plus" qu'il y a des doutes, l'intrigue est basée sur ça, s'il n'y avait pas de doutes il n'y aurait pas d'intrigue. Le tout est de savoir, pourquoi et sur quoi sont ils entretenus?

 

Pour moi l'auteur peut facilement tromper qui il veut avec des tournures de phrases, par contre quand on prend un ensemble d’attitudes et d’éléments qui correspondent à l'ensemble de l'histoire c'est déjà moins facile de tromper.

Or rien ne permet de constater que Sakura à changer sentimentalement sous les yeux de Kakashi, avec Sai il avait l'air d'accord pour dire qu'elle l'aime amoureusement, donc je ne vois pas comment et pourquoi il aurait changé d'avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi insiste pour laisser Sakura parler au pays du fer.

Sakura parle de "sensations différente" en revoyant Sasuke donc oui on peut dire que cet arc à été déterminant pour Sakura, Kakashi était présent lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Le titre du chapitre est "le rêve actuel. Cela me parait important niveau couple. ^^

 

Oh mais je suis d'accord avec toi, maintenant je lis le chapitre comme il vient, il est question de sentiments différents, son amour est employé au passé et Kakashi conclue qu'elle est une "gentille fille" donc je le prends tel quel, sinon moi non plus je m'en sort plus.

 

Justement si tu le prends comme il vient alors kakashi dit tu l'aimes encore après avoir dit que ses sentiments avaient changés (d'ailleurs là, le mot sentiment d'un coup veut dire amour avec un grand A pour toi). Je te rappel que moi l'amour mature arrive à partir de la déclaration et n'est finalisé que lors de son acceptation.

 

Pour terminer, je rappellerai que titre du chapitre c'est " le rêve actuel." d'après manga-stream.

 

- Le rêve de Sasuke ? On attends de savoir

- Le rêve de Naruto est d'être toujours Hokage.

- Le rêve de Sakura, c'est de sortir Sasuke des ténèbres. Et avec quoi elle va le sortir des ténèbres ? Son amitié ? Et quand il en sera sorti, ce sera waouu mainteant que j'ai réalisé mon rêve, je pars avec Naruto ?

Désolé mais pour moi, il y a juste plusieurs trucs qui clochent dans ce scénario.

 

Je revendique la lecture d'un manga sexiste, Sakura offre un avenir au ténébreux juste en l'aimant. Et tu as le droit de râler ! Je te soutiendrai. Par contre cela fait 4 ans que je trouve que plus on avance et plus ce scénario se fait prégnant.

 

 

Mais de toute façon le problème reste entier: Il ne montre aucun attachement amoureux pour elle le Sasuke.

 

Pour moi le comportement de Sasuke me semble louche, mais je n'ai pas envie de partir dans ce genre de débat. Je vais donc te répondre oui, c'est un problème que l'auteur devra résoudre si ce couple se forme.

 

 

C'est pour ça que pour moi le chapitre penche de mon coté je trouve. Moi j'attends un changement chez Sakura vous c'est un changement chez Sasuke qui serait déterminant, là où vous voyez une "réaffirmation" nous on voit une ouverture et c'est un peu ce qu'on attends depuis un moment.

 

Pour être franc, je n'attends aucun changement chez Sasuke. Je serai même étonné d'en avoir un. Je vois deux possibilités, et il y en a une que je préfère parce que j'ai l'impression que c'est celle que l'auteur à choisi et que je préférai avoir raison que tort tout simplement. Mais tu connais déjà ma position. Donc......

 

 

Le SS est toujours à sens unique en fait, qu'elle l'aime d'amour mais différemment ne change pas cette dynamique, par contre si elle n'aime plus Sasuke d'amour le NS n'a plus d'obstacle majeur.

 

Pas d'obstacle majeur, juste une gestion scénaristique tordue des sentiments de Sakura de mon point de vue. Le reste ne me généra pas. Exception du fait d'avoir eu tort.  ;)

 

 

Pour être honnête même si Naruto fini avec Hinata j'espère que Sakura se trouvera un autre mec, je trouve ça vraiment trop glauque comme relation, dans la haine y'avait possibilité de mettre une forme de tension sexuelle, d’ambiguïté mais la manière dont il s'y prends pour la tuer est vraiment lâche et moche, même Karin s'en sort mieux, car il l'a trahi, il la regarde dans les yeux et il la plante, y'a un coté dramatique là ou avec Sakura il le fait en loucedé, les voir ensemble par la suite serait vraiment très étrange de mon point de vue, mais chacun ses gouts car là c'est juste ça.

 

Dans mon cas, ce n'est pas une question de goût. Au départ c'est une manière de lire et maintenant c'est juste l'envie d'avoir raison. J'accepte d'avoir tort, vous inquiétez pas. Je me suis déjà planté et je ne vois pas comment je pourrais terminer ma vie sans me planter à nouveau. En outre, se tromper sur un manga du jump, ce n'est pas un truc qui va me traumatiser. ^^

 

Je te le dis et je te le répète, je ne capte pas bien la mentalité japonaise et j'ai dû avaler des couleuvres avec ma sensibilité, mes opinions. etc.

Je crois avoir été traumatisé par la fin de  "Jeanne et Serge" où la gamine découvre que sa mère est vivante (les deux lui ont donc menti) et qui se prend une torgnole parce qu'elle est partie du camp d'entrainement (sélection ? ) pour les JO..............et oui elle comprend qu'il faut qu'elle y retourne.

Récemment, je pourrais parler aussi des 47 rônins qui se font seppuku à la fin......

 

Mirmofun

 

Mais comme j'ai décidé de rentrer dans le jeu je vais jouer, ( :D) mais je ne me concentrerais pas sur une phrase floue d'un chapitre.

 

Tu aurais dû fuir l'ami pendant qu'il était encore temps.  ;D ;D ;D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure j'ai pas envie d'avoir tort non plus et j'ai été traumatisé que Sangoku finisse pas avec Bulma, pour moi Héros+héroïne = canon. ;D

 

Oui en cas de NS ça ne sera pas parfait, mais ça me semble plus logique sur l'ensemble et surtout en comparaison des autres couples que je trouve mal assorties et mal construits, c'est un peu par élimination quoi, loin de moi l'idée de trouver ça nickel, dans un cas comme dans l'autre certains auront certainement loupé des trucs.

 

C'est fou à quel point il y  a vraiment 2 lectures l'auteur n'est certainement pas aussi mauvais qu'on le dit sur le suspens, bon sauf trame principale...la mort de Rin on attendait un peu tous la confirmation du complot, le truc c'est qu'il traine beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder :D

 

Bonjour tout le monde,

 

Le titre du manga est "le rêve actuel. Cela me parait important niveau couple. ^^

Si la trad ne se trompe pas, alors oui, on est d'accord.

Ça me parait d'ailleurs logique avec ce que le chapitre nous raconte sur Naruto et Sasuke.

Justement si tu le prends comme il vient alors kakashi dit tu l'aimes encore après avoir dit que ses sentiments avaient changés (d'ailleurs là, le mot sentiment d'un coup veut dire amour avec un grand A pour toi). Je te rappel que moi l'amour mature arrive à partir de la déclaration et n'est finalisé que lors de son acceptation.

Je dois reconnaitre qu'après relecture, ton analyse n'est pas incohérente, au contraire même.

Et si il s'avère que tu ais raison, ça ne change rien de toute façon à la réalité "actuelle" : Sasuke ne l'aime pas.

Après, si je devais donner un point de vu, ce ne sont pas vraiment les sentiments amoureux de Sakura que je trouve mature, mais la personne en elle-même.

Inconsciente dans la vie réel, mais mature dans une fiction. Voilà. ^^

Pour terminer, je rappellerai que titre du chapitre c'est " le rêve actuel." d'après manga-stream.

Oui, et quel était le rêve de Sakura ?

A part dire ce qu'elle aime et ce qu'elle déteste, a-t-elle parlé de son rêve ?

Sakura n'a pas de rêve actuellement, elle s'est par contre fixé une obligation comme Naruto (sauver Sasuke), même si cela contredit un peu le constat qu'elle fait après la mort de Danzô (je vous fais confiance à tout les deux)

- Le rêve de Sakura, c'est de sortir Sasuke des ténèbres.

En quoi est-ce le rêve actuel de Sakura ?

Elle ne s'est jamais exprimé là-dessus, elle a juste parlé de ce qu'elle aime et de ce qu'elle déteste (Sasuke et Naruto).

Trouve-moi le moment où elle s'exprime sur son rêve, parce que je ne le trouve pas.

Et avec quoi elle va le sortir des ténèbres ? Son amitié ? Et quand il en sera sorti, ce sera waouu mainteant que j'ai réalisé mon rêve, je pars avec Naruto ?

Je ne vais pas faire une énième comparaison Dragon Quest/Naruto, mais juste pour démontrer une possibilité :

 

Hyunkel, un des persos principaux de DQ, voit son père mourir lors de la bataille du mal contre le bien.

Après avoir connu le nom de son assassin, Aban, Hyunkel éprouvera une haine féroce envers ce dernier (qui deviendra d'ailleurs son professeur pour l'entrainer à la magie plus tard), et sombrera petit à petit dans les ténèbres. Il finira même par rejoindre l'armée du mal pour se venger d'Aban (encore une histoire de vengeance).

Après la mort d'Aban, tué par Hadora, Hyunkel n'en a pas finit, encore et toujours engloutit par les ténèbres, il décide de s'en prendre à ses élèves.

Parmi le groupe des élèves de Aban, il y a cette jeune fille, parfois colérique, parfois très tendre. Lors de sa première rencontre avec Hyunkel, elle fut tout pour le sauver des ténèbres, elle avait vu qu'il y avait encore du bon en lui. Le cœur de Maam finira d'ailleurs de balancer entre Poppu (l'idiot du groupe, courageux, et fou amoureux d'elle) et Hyunkel.

 

Et c'est là, la partie intéressante dont je voulais te parler, lors d'un moment intime entre elle et Hyunkel, ce dernier lui dit que son amour l'a sauvé des ténèbres.

Avant ça, il faut noter que Hyunkel a une grande affection pour Maam.

On pouvait voir de l'ambiguité dans ses sentiments, souvent là pour la sauver lorsqu'elle était en danger, la prenant dans ses bras comme si il était son chevalier blanc, etc... et pourtant, il dira au final qu'il ne pourra pas la rendre heureuse (cela ouvrira une porte à l'autre fille l'aimant également d'amour).

 

Je vais donc te poser une question. Supposons que Sakura sauve Sasuke avec son amour, cela assurera-t-il un sentiment réciproque de la part de Sasuke ? Cela confirmerait-il un SasuSaku ?

Ne peut-on pas envisagé ce genre de scénario par exemple :

Sasuke : Sakura, ton amour m'a sauvé, je te remercie, mais, je ne peux pas te donner les mêmes sentiments, pardonne-moi.

La personne sauvé par l'amour d'une jeune fille à son égard, doit-elle obligatoirement ressentir les mêmes sentiments pour elle pour être sauvé ?

 

J'aimerai avoir ton avis là-dessus.

Désolé mais pour moi, il y a juste plusieurs trucs qui clochent dans ce scénario.

Parce que selon moi, tu ne vois pas plus loin.

Même si tu dis que tu peux te tromper, tu es tellement persuadé de ta lecture que tu n'essaies pas de voir plus loin.

Enfin, ne le prend pas mal, mais c'est l'impression que tu me donnes. Toi, et bien d'autres d'ailleurs qui semble être persuadé de ce qu'ils avancent sur le SS.

Je revendique la lecture d'un manga sexiste, Sakura offre un avenir au ténébreux juste en l'aimant. Et tu as le droit de râler ! Je te soutiendrai. Par contre cela fait 4 ans que je trouve que plus on avance et plus ce scénario se fait prégnant.

C'est un scénario que je n'écarte pas, sauf que, Karin peut elle aussi offrir un avenir au ténébreux.

Mais personne n'aime Karin et sa pauvre relation avec Sasuke. C'est une fangirl aux yeux de tout le monde, bref, pas à prendre au sérieux. (le gros problème des SS d'ailleurs)

Quand je lis Kakashi dire "Le fait que tu faisais partie de la Team 7, ne change pas".

On pourrait lire aussi que l'auteur à travers Kakashi, dit que le futur de Sasuke n'est pas dans la team 7.

Par là, je veux dire que son avenir ne se créera pas forcément avec eux. Kishi a créé une nouvelle équipe aujourd'hui pour Sasuke, avec de nouveau liens, des liens équivalent à la team 7.

 

Que fais-tu de cette team ?

Est-elle bonne à jeter à la poubelle une fois la guerre terminé ?

Jûgo veut coller Sasuke jusqu'à sa mort. Karin l'aime de tout son cœur et veux également être à ses côtés.

En enlevant Sasuke de ces personnages, ils deviennent plus rien. Seul Suigetsu on peut dire de lui qu'il a un avenir à Kiri en voulant devenir le nouveau Mangetsu. Mais ça s’arrête là. 

 

Karin ne peut-elle pas offrir le même avenir à Sasuke, c'est à dire former une famille, le soutenir en tant que dirigeant du village de Konoha, lui offrir des enfants et du bonheur ?

Kishi fera un choix de toute façon. Une chose est sûre, il y aura des filles amoureuses qui n'obtiendrons pas ce qu'elles désirent :

 

- Karin

- Hinata

- Ino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...