Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Citation de: Zebulon le Aujourd'hui à 11:20:03

Kakashi insiste pour laisser Sakura parler au pays du fer.

Sakura parle de "sensations différente" en revoyant Sasuke donc oui on peut dire que cet arc à été déterminant pour Sakura, Kakashi était présent lui aussi.

 

De quel moment parles tu ?

Les sensations différentes qu'a Sakura aux pays du fer, c'est vis à vis de l'attitude de Sasuke :" ce n'est plus le même garçon, il est méconnaissable".

Elle parle  " d'aura", et se demande même si c'est bien Sasuke ?

Mais j'ai du mal à faire le lien avec les changements de sentiments de Sakura, c'était un moment de crise, et en effet à ce moment là il n'est plus lui même. C'est plutôt un fait de la situation, je ne vois pas en quoi Kakashi constat un changement chez Sakura, c'est chez Sasuke qu'il voit un changement ?

 

D'ailleurs en relisant les chapitres, Kakashi a dit à Sakura qu'elle n'a pas à s'imposer tant de responsabilités et de fardeau, je ne pense pas que responsabilité soit contraire aux sentiments amoureux, ça m'a plutôt l'air de faire écho à ce qu'il dit au chapitre le plus ressent ( le 675). C'est une fille qui est capable de prendre sur ses épaules de lourdes de choses et de regarder les choses en faces, c'est ce qu'il lui dit au chapitre 483, alors qu'a l'inverse Kakashi lui a peut être préférer se mentir concernant Sasuke.

 

PS: vraiment je suis désolé j'écris comme un cochon, je ne sais pas ce que j'ai avec ce forum, mais j'ai beau nettoyer mettre mon programme anti pub, y rien à faire ça saute... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le sens global de la phrase est le même, maintenant si tu fais bien attention aux cases, on peut comprendre que Kakashi parlait bien d'évolution dans la maturité.

 

 

naruto-4944649.jpg

 

 

3ème case on voit la Sakura "Fan Girl" laissant Kakashi perplexe (les points de suspensions)

4ème case nous renvoie à la Sakura d'aujourd'hui, la Sakura mature.

7eme case on a Kakashi qui dit qu'il reconnait que les sentiments ont changés avec le temps. C'est d'ailleurs ces propos qui sont considérés comme "ambiguë".

Personnellement je ne vois pas d’ambiguïté, je pense fortement que Kakashi parlait de maturité. D'ailleurs si il voulait nous faire comprendre que les sentiments de Sakura ont changés en Amitié, je pense pas qu'il aurait mis la case ou elle fait la Fan Girl.

C'est une possibilité que je n'exclue pas, cependant quand je lis:

 

«  Et Sakura...je reconnais que tes sentiments envers Sasuke ont changés depuis tout ce temps. Même si tu l'aimes encore c'est un sentiment différent.»

 

Je rejoins l'avis de @Zebulon, qui plus est cette phrase peut implicitement confirmer les dires des NS depuis la FG quand on parle d'évolution des sentiments de Sakura pour Sasuke ...

 

Déjà la première phrase dit qu'elle a encore des sentiments pour Sasuke.

Dans la seconde il dit qu'elle ne peut pas mettre de coté quelqu'un qu'elle a aimé.

 

Il y a que moi qui voit un problème dans cette phrase ?

 

D'un coté Kakashi dit qu'elle l'aime pour ensuite dire qu'elle l'a aimé, ça n'a aucun sens.

 

Et en anglais 99% du temps qu'on dit "You have fellings for someone" on parle d'amour. Donc je vois mal Kakashi parlait d'amitié à ce moment là.

Justement... ça colle avec ce que les lecteurs du NaruSaku disent depuis un moment.  Elle aime Sasuke, mais aujourd'hui c'est différent , et malgré que tous ce qui lui a fait subir elle veut néanmoins sauver l'homme qu'elle a aimé.

 

Enfin je ne sais pas mais personnellement je trouve que ça colle assez bien :)

Après je peux me tromper.

 

Mais de toute façon le problème reste entier: Il ne montre aucun attachement amoureux pour elle le Sasuke.

C'est pour ça que pour moi le chapitre penche de mon coté je trouve. Moi j'attends un changement chez Sakura vous c'est un changement chez Sasuke qui serait déterminant, là où vous voyez une "réaffirmation" nous on voit une ouverture et c'est un peu ce qu'on attends depuis un moment.

J'avoue !

Kishi aura beau insister sur l'amour de Sakura pour Sasuke c'est joli, mais du côté de Sasuke il n'y a rien. C'est ça que je n'aime pas dans le SS.

 

En FG le doute était permis et le couple aurait put être beaucoup plus attachant si en NG Sasuke avait un minimum pensé à Sakura...mais rien nada. Il suit son chemin de vengeance, trace sa route et la seule fois où il y a une interaction entre eux Sasuke est en mode fou furieux et veut essayer de la tuer. Bon je ne soulève pas trop ce détail, Sasuke n'étant pas vraiment lui-même.

En fait là où je veux en venir , c'est  que pour un futur couple potentiel je trouve que le SasuSaku manque d'interaction et de romantisme en NG .  Il n'y a vraiment rien eut entre eux pendant très longtemps et là je parle surtout du côté de Sasuke.

 

'fin je ne sais pas, personnellement je trouve ça pas terrible.

 

En FG franchement le SasuSaku avait de la gueule, seulement après le départ de Sasuke Kishi a un peu tout gâché du moins pour moi. Dommage :(

 

Le seul truc qui pourrait expliquer la formation du NH et SS pour moi c'est l’ellipse de 6 ans. Pas très glorieux en somme mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fais-tu de cette team ?

Est-elle bonne à jeter à la poubelle une fois la guerre terminé ?

Jûgo veut coller Sasuke jusqu'à sa mort. Karin l'aime de tout son cœur et veux également être à ses côtés.

En enlevant Sasuke de ces personnages, ils deviennent plus rien. Seul Suigetsu on peut dire de lui qu'il a un avenir à Kiri en voulant devenir le nouveau Mangetsu. Mais ça s’arrête là.

 

Est-elle bonne à jeter à la poubelle une fois la guerre terminé ?

Jûgo veut coller Sasuke jusqu'à sa mort. Karin l'aime de tout son cœur et veux également être à ses côtés.

En enlevant Sasuke de ces personnages, ils deviennent plus rien. Seul Suigetsu on peut dire de lui qu'il a un avenir à Kiri en voulant devenir le nouveau Mangetsu. Mais ça s’arrête là.

 

Puis je me permettre ?  ;)

 

A mon avis on s'éloigne là, il ne faut pas trop penser comme ça.

L'auteur ne se pose pas se genre de question logiquement, il a une histoire à raconter, est ce que la team  taka est un rajout ou est elle indispensable ?

S'il veut il laisse Karin, Juugo et Suigetsui à Konoha à la fin, ça ne change rien à ce qu'il raconte.

 

L'intrigue du triangle amoureux il existe bien avant la team taka, et si je ne me trompe ce n'est même pas l'auteur qui avait dans l'optique de les créer.

Le triangle amoureux il a commencé comment ? N'a t'il pas commencer lorsqu'il a inventé Sasuke et Sakura ?

 

Ce ne sont pas des personnes, oui bien sur que Sasuke sera heureux avec n'importe qui si l'auteur le veut, il peut même être heureux tout seul, perdu au fond d'un puis en parlant à des amis imaginaires, mais où se situe l'intérêt pour le lecteur ? 

 

Lorsqu'on commence à dire qu'un tel sera heureux avec un tel, de toute façon comme c'est fictif tout est possible à ce niveau là, ce qui veut dire que Naruto pourrait être un homme comblé avec Hinata comme avec la vieille grenouille.

 

Donc je crois que tu/on va/s plus s'égarer en passant pa ce procéder là. Il vaux mieux, a mon avis penser intrigue.

 

Ce qui me gène dans le couple Sasuke/Karin, c'est que logiquement lorsqu'on construit une intrigue on commence avant toute chose par les grandes lignes, et les grandes lignes je les vois clairement poser dans l'intrigue Sasuke/Sakura, Karin elle m'a l'air d'être un rajout qu'il tente d'exploiter au mieux.

 

Je n'ai pas l'impression non plus qu'il y a un enjeu dans l'histoire de Karin et Sasuke :

Il l'a recrute, il lui dit ce qu'elle a faire, quand il n'a plus besoin d'elle ou quand elle devient gênante il s'en prend à elle, puis ensuite lorsqu'il s'est clamé et comme le hasard faisant bien les choses, réussissant au complet la team taka, ils reprennent la même route. Mais au final, c'est pas très palpitant tout ça... ça amène pas à grand chose.

Il n'y a n'y d'épreuves pour Sasuke ni pour Karin, ils n'ont même pas à évoluer, puisqu'ils n'ont pas d'obstacle ?

 

Pour avoir lu un certain notre de  bd tout genre confondu, je comprends que ça n'intrigue pas grand monde sans mépris aucun, voilà c'est juste pas très folichon quand même.

 

Quand tu regardes ce qu'il fait endurer à Obito et Rin, on joue dans la petite petite cour là, voir même la petite hinata qui pour avoir sa chance il lui faut grandir et prendre sur elle tout ses défauts et faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intrigue du triangle amoureux il existe bien avant la team taka, et si je ne me trompe ce n'est même pas l'auteur qui avait dans l'optique de les créer.

Le triangle amoureux il a commencé comment ? N'a t'il pas commencer lorsqu'il a inventé Sasuke et Sakura ?

Kishi a changé le développement de Sasuke récemment (me semble que c'est en 2010 dans son ITW), donc personnellement, je ne pense pas qu'il soit sage de prendre plus d'importance au passé, sous prétexte que c'est avec cela qu'il a commencé.

Le futur développement de Sasuke, je le répète, Kishi l'a changé en cours du manga, plus ou moins en 2010.

 

Après, que Taka n'était pas dans l'idée de l'auteur, j'ai envie de dire "qu'est-ce qu'on s'en fou" ?

Sasuke lui-même n'était pas dans les idées de l'auteur, alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirmofun

 

Si tu navigues sur explorer, ne cherche pas plus loin. Chrome marche très bien sur ce forum.

 

 

@Beyonder :D

Et si il s'avère que tu ais raison, ça ne change rien de toute façon à la réalité "actuelle" : Sasuke ne l'aime pas.

 

Mon objectif est de trouver"la réalité finale"

 

Après, si je devais donner un point de vu, ce ne sont pas vraiment les sentiments amoureux de Sakura que je trouve mature, mais la personne en elle-même.

Inconsciente dans la vie réel, mais mature dans une fiction. Voilà. ^^

 

Cela me convient tout à fait.

 

Oui, et quel était le rêve de Sakura ?

A part dire ce qu'elle aime et ce qu'elle déteste, a-t-elle parlé de son rêve ?

Sakura n'a pas de rêve actuellement, elle s'est par contre fixé une obligation comme Naruto (sauver Sasuke), même si cela contredit un peu le constat qu'elle fait après la mort de Danzô (je vous fais confiance à tout les deux)En quoi est-ce le rêve actuel de Sakura ?

Elle ne s'est jamais exprimé là-dessus, elle a juste parlé de ce qu'elle aime et de ce qu'elle déteste (Sasuke et Naruto).

Trouve-moi le moment où elle s'exprime sur son rêve, parce que je ne le trouve pas.

 

Quand tu demandais à une petite fille au siècle dernier quelle était son rêve, tu aurais obtenu de certaines " mon rêve est d'épouser un prince charmant". L'auteur fait fonctionner Sakura de cette manière pour moi. ^^

 

La question est posée dans le tome 1. La question est répétée dans ce chapitre. La réponse se fait en image, de manière explicite. Même Sasuke comprend la réponse, il en rougit.

 

Si les images et les balbutiements ne te convainc pas. Demande toi pourquoi sakura n'aurait pas exprimé son rêve,à ce moment ?

 

Kakashi fait un rappel explicite des rêve de chacun et réalise un check point pour chacun. Le lecteur est sensé se remémorer des rêves passés et les confronter à ceux actuels. Je te renvois la politesse, si le rêve de Sakura n'est pas de sortir Sasuke des ténébres lequel est-il. Et si elle en a pas comment expliques-tu le choix narratif et la succession des images ?

 

Je ne vais pas faire une énième comparaison Dragon Quest/Naruto, mais juste pour démontrer une possibilité :

 

Hyunkel, un des persos principaux de DQ, voit son père mourir lors de la bataille du mal contre le bien.

Après avoir connu le nom de son assassin, Aban, Hyunkel éprouvera une haine féroce envers ce dernier (qui deviendra d'ailleurs son professeur pour l'entrainer à la magie plus tard), et sombrera petit à petit dans les ténèbres. Il finira même par rejoindre l'armée du mal pour se venger d'Aban (encore une histoire de vengeance).

Après la mort d'Aban, tué par Hadora, Hyunkel n'en a pas finit, encore et toujours engloutit par les ténèbres, il décide de s'en prendre à ses élèves.

Parmi le groupe des élèves de Aban, il y a cette jeune fille, parfois colérique, parfois très tendre. Lors de sa première rencontre avec Hyunkel, elle fut tout pour le sauver des ténèbres, elle avait vu qu'il y avait encore du bon en lui. Le cœur de Maam finira d'ailleurs de balancer entre Poppu (l'idiot du groupe, courageux, et fou amoureux d'elle) et Hyunkel.

 

Et c'est là, la partie intéressante dont je voulais te parler, lors d'un moment intime entre elle et Hyunkel, ce dernier lui dit que son amour l'a sauvé des ténèbres.

Avant ça, il faut noter que Hyunkel a une grande affection pour Maam.

On pouvait voir de l'ambiguité dans ses sentiments, souvent là pour la sauver lorsqu'elle était en danger, la prenant dans ses bras comme si il était son chevalier blanc, etc... et pourtant, il dira au final qu'il ne pourra pas la rendre heureuse (cela ouvrira une porte à l'autre fille l'aimant également d'amour).

 

Je vais donc te poser une question. Supposons que Sakura sauve Sasuke avec son amour, cela assurera-t-il un sentiment réciproque de la part de Sasuke ? Cela confirmerait-il un SasuSaku ?

Ne peut-on pas envisagé ce genre de scénario par exemple :

Sasuke : Sakura, ton amour m'a sauvé, je te remercie, mais, je ne peux pas te donner les mêmes sentiments, pardonne-moi.

La personne sauvé par l'amour d'une jeune fille à son égard, doit-elle obligatoirement ressentir les mêmes sentiments pour elle pour être sauvé ?J'aimerai avoir ton avis là-dessus.

 

J'ai lu ce manga et j'ai même regardé un certain nombre d'épisodes quand j'étais minot. Cela s'appelait Fly. ^^

 

Je réponds d'abord à ta question avant de t'en parler.

 

Non cela n'est pas obligatoire. Je dirai même que cela arrive souvent dans les mangas. L'importance est l'expression du sentiment et sa découverte. Jamais sa réciprocité. Donc oui, je ne serai pas choqué si Sakura ne finissait pas avec Sasuke. ^^

C'est le fait qu'elle puisse être considérée dorénavant amoureuse de Naruto qui me poserait problème. Il ferait un beau couple mais l'histoire deviendrait incongrue pour moi. ^^

 

Parce que selon moi, tu ne vois pas plus loin.

Même si tu dis que tu peux te tromper, tu es tellement persuadé de ta lecture que tu n'essaies pas de voir plus loin.

Enfin, ne le prend pas mal, mais c'est l'impression que tu me donnes. Toi, et bien d'autres d'ailleurs qui semble être persuadé de ce qu'ils avancent sur le SS

.

 

Tout à fait possible. M'être enfermé dans ma manière de lire et de réfléchir, est effectivement un gros danger. Malheureusement, c'est difficile de s'en rendre compte.

Pour ce qui est de ne pas voir assez loin je veux bien de croire, mais il faut que tu me le montres, me le prouves si tu veux que je change d'avis.

 

Quand je te lis, je n'ai pas l'impression de ne pas comprendre ce dont tu parles, de passer à côtés des tenants et des aboutissants que tu exprimes. C'est juste que ce que je lis, ne me semble pas correspondre à ce que tu en dis. Et j'insiste, je pense pouvoir me tromper. Par contre je pense argumenter suffisamment pour que ma position soit crédible.

 

 

C'est un scénario que je n'écarte pas, sauf que, Karin peut elle aussi offrir un avenir au ténébreux.

Mais personne n'aime Karin et sa pauvre relation avec Sasuke. C'est une fangirl aux yeux de tout le monde, bref, pas à prendre au sérieux. (le gros problème des SS d'ailleurs)

 

Si il y a un Sasu/Karine au final, tu pourras effectivement le dire. Là, c'est un chouia trop tôt si tu veux mon avis. Mais cela ne me pose aucun problème. Un Sasu/Karine, franchement serait facile à mettre en place par l'auteur.  Ne croit pas un seul instant que je pense le contraire. Je pense juste qu'il y a plus de probablité d'avoir un Sasu/Saku, karine étant d'une certaine manière un ersatz de Sakura.  Et qu'il vaut mieux l’originale à la copie.

 

C'est au niveau du Naru/Saku que je tilte. Le scénario me semble à des années lumières de ce couple. Et comme j'aime bien les deux personnages, ce n'est pas une histoire de goûts personnels, mais bien un problème de scénario

 

 

Quand je lis Kakashi dire "Le fait que tu faisais partie de la Team 7, ne change pas".

On pourrait lire aussi que l'auteur à travers Kakashi, dit que le futur de Sasuke n'est pas dans la team 7

 

Pour moi, il n'y a pas de rapport. L'auteur insiste sur des liens passés et parle d’actualité. Il ne fait aucune allusion sur l'avenir ( à par pour les rêves mais à ce moment, on est dans l'action présente) . Au contraire, il parle du présent. Ils doivent combattre comme avant, en équipe. Il n'y a pas de raison d'aller plus loin, je ne vois pas de lecture entre les lignes.

 

 

Par là, je veux dire que son avenir ne se créera pas forcément avec eux. Kishi a créé une nouvelle équipe aujourd'hui pour Sasuke, avec de nouveau liens, des liens équivalent à la team 7.

 

Kishimoto fait ce qu'il veut (ou du moins en partie et en collaborant avec son éditeur), mais il ne doit pas oublier qu'il raconte une histoire.

 

Si d'un coup il nous explique que tout ça est originaire d'un programme informatique défectueux et que Naruto rêvait dans une grande machine connectée........, je dirais que son histoire est pourrie et n'a ni queue ni tête. Pour l'instant j'ai l'impression qu'il garde une ligne de codsuite sur certaine choses (au niveau sentimental surtout).

 

Je pars donc du principe que tout doit être le plus cohérent avec ce qui a été raconté dans l'histoire sans me préoccuper des deux ex machina. Je suis d'accord que tout est possible, mais je ne peux pas m'en servir, je ne peux utiliser que les outils à dispositions :les dessins et les dialogues

 

 

Que fais-tu de cette team ?

Est-elle bonne à jeter à la poubelle une fois la guerre terminé ?

Jûgo veut coller Sasuke jusqu'à sa mort. Karin l'aime de tout son cœur et veux également être à ses côtés.

En enlevant Sasuke de ces personnages, ils deviennent plus rien. Seul Suigetsu on peut dire de lui qu'il a un avenir à Kiri en voulant devenir le nouveau Mangetsu. Mais ça s’arrête là.

 

Tu ne tentes pas de me faire verser une larme j'espère ?  ;)

 

Tu veux que je réponde quoi en fait ? Que oui c'est cool que karine finisse avec Sasuke et que Naruto finisse avec Sakura et que Hinata soit toute seule ? Tu sais l'auteur peut les rendre tous heureux ou malheureux, c'est lui qui décide. Mais je te le répète. Pour tenter de déterminer les couples finaux, je tente de me servir de l'histoire, si il ne fallait pas, et bien tant pis. Par contre ne me demande pas de m’inquiéter pour des personnages papiers. Jugo peut toujours suivre Sasuke ou retourner vivre dans la nature, karine peut être la voisine jalouse ou finir avec suigetsu, elle peut ne plus apparaître dans le manga, que sais-je ? 

 

Karin ne peut-elle pas offrir le même avenir à Sasuke, c'est à dire former une famille, le soutenir en tant que dirigeant du village de Konoha, lui offrir des enfants et du bonheur ?

Kishi fera un choix de toute façon. Une chose est sûre, il y aura des filles amoureuses qui n'obtiendrons pas ce qu'elles désirent :

 

- Karin

- Hinata

- Ino

 

Tout à fait. Après, kishimoto peut décider de les rendre tous heureux ou non. De finir sur une fin ouverte etc.

 

Mais dire que tout est possible et que l'on ne peut savoir, empêche toute discussion. Pourquoi discuter si on ne peut pas savoir ? Il faut donc partir du principe que l'on peut savoir, on fait un pari, perdant ou gagnant.

 

Edition : J'ai oublié de parler de Fly, à la fin, il n'y aucun couple, tu t'en rends compte n'est-ce pas ? Et quand je lisais le manga, je me demandais qui allait finir avec qui, mais sans savoir me décider. Tout me semblait possible. La construction de dragon quest et Naruto est vraiment différente sur cet aspect des choses. A des années lumières si j'ose dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu navigues sur explorer, ne cherche pas plus loin. Chrome marche très bien sur ce forum.

Malheureusement je suis sur chrome, explorer a toujours était bannie de mon ordi.  :-[

Merci quand même. ;)

 

Kishi a changé le développement de Sasuke récemment (me semble que c'est en 2010 dans son ITW), donc personnellement, je ne pense pas qu'il soit sage de prendre plus d'importance au passé, sous prétexte que c'est avec cela qu'il a commencé.

Le futur développement de Sasuke, je le répète, Kishi l'a changé en cours du manga, plus ou moins en 2010

Il a changer quoi exactement ? Qu'il aller péter un câble et sombrer pour finalement revenir à la normal ?

Je pense qu'il faut faire attention, comme j'ai expliqué dans mes premiers postes, tu as ton scénario épisodiques à court terme ou moyen terme selon ta manière de procéder et tu as ton intrigue sur long terme qui peut être soit basé sur la saga, le film américain, le conte traditionnel, la ligne de vie..ect

Tu peux changer beaucoup de choses sur la base épisodique sans jamais changer ta ligne directrice de scénario, à savoir le squelette.

Même à très très court terme entre ton "rought" et ton encrage, ton découpage, ton tramage jusqu'a l'impression voir au clean, y a des tonnes des détails que tu pourra modifier. C'est même continuelle, mais ça ne change pas ton squelette directionnel.

Avoir inventé Taka, ou avoir décider de faire prendre une tournure particulière à Sasuke n'a pas forcement changer son scénario général.

 

Je me souviens même qu'il lui est arriver de changer l'arc pain sous conseil voir ordre éditoriale, c'est ce qu'on appel du court terme, et c'est tout à faisable.

 

En plus dis toi que c'est impossible de savoir à l'avance à court et moyen terme ce qu'il adviendra vraiment pour chaque chapitre ou tournure, c'est bien pour ça qu'on a besoin de ligne directionnelle, sinon on s'y perd complément. Quand il s'agit d'un roman graphique avec 120 voir 200 pages bien sur que tu sais tout, quand il s'agit d'une BD traditionnelle belge aussi, mais pas sur un manga de 680 chapitres au compteur sur 17 voir 21 pages hebdo, tu ne sais même pas quand tu commence vraiment quand ça va finir, par contre tu sais comment tu veux que ça se finisse. Pas forcement au détail prêt, mais tu sais ce que tu souhaites raconter.

 

 

Après, que Taka n'était pas dans l'idée de l'auteur, j'ai envie de dire "qu'est-ce qu'on s'en fou" ?

Sasuke lui-même n'était pas dans les idées de l'auteur, alors bon...

 

Je m'excuse si je ne suis pas tout à fait d'accords, mais le procédé d'invention du personnage de Sasuke est tout de même très différent de celui de Taka.

Lorsque l'auteur a inventé le personnage de Sasuke ce fut avant le choix de publier Naruto. Pour ça il a travaillé son projet avec son éditeur.

Au chapitre 3 Sasuke apparaît déjà dans le manga ce qui veut dire que l'auteur et son conseillé ont travaillé ensemble à construire l'entièreté d'une histoire qui comprend Sasuke, soit tout les tenants et les aboutissant de la présence du personnage. Cela je pense que ça se voit depuis le début jusqu'à aujourd'hui.

 

Taka apparaît en pleins milieu de l'histoire alors que l'intrigue voir les intrigues sont déjà clairement installées.

Les enjeux de l'intrigue principale c'est que Naruto devienne Hokage et pour ça il lui faut ramener Sasuke, à ça le triangle amoureux avait commencer au chapitre 3, soit en même temps qu'il a fait entrer Sasuke dans le manga.

 

La team Taka, n'incorpore pas le scénario comme c'est le cas de Sasuke, et c'est normal, Sasuke à était crée lorsque Kishi et son éditeur travaillaient le squelette, celui qui détermine aussi pour celui qui le publie s'il est publiable.

 

C'est il me semble un des arguments à la création et modifications des bases de Naruto initialement fait par Kishimoto lors de sa proposition. Pourquoi inventer Sasuke ? Et bien parce que ton histoire pêche cher Kishimoto, il faut bien qu'on l’améliore pour la rendre publiable, et qui plus est à long terme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu demandais à une petite fille au siècle dernier quelle était son rêve, tu aurais obtenu de certaines " mon rêve est d'épouser un prince charmant". L'auteur fait fonctionner Sakura de cette manière pour moi. ^^

Possible, mais cela reste "imaginer" la réponse de la petite fille.

La question est posée dans le tome 1. La question est répétée dans ce chapitre. La réponse se fait en image, de manière explicite. Même Sasuke comprend la réponse, il en rougit.

Épouser Sasuke ? Tu penses vraiment que Sasuke aurait rougit, lui, qui ne se voit pas d'avenir à cet instant du manga, lui qui veut tout, sauf créer des liens avec ces deux loosers ?

Non, qu'il rougisse parce qu'il est un peu gêné du fait qu'elle dit l'aimer, OK, mais c'est tout.

 

Le rêve imaginé de Sakura n'existe pas, et limite j'ai envie de dire que si c'était le cas, contrairement à Naruto et Sasuke, elle a tout, sauf réalisé ce sois disant premier rêve. Naruto a été reconnu par le village, et a surpassé Minato, il lui reste plus qu'à réalisé son rêve d'Hokage. Sasuke a "tué" Itachi (je mets entre parenthèses), il lui reste un nouveau rêve encore inconnue (créer un village parfait). Sakura ? Elle a rien réalisé du tout, elle n'a même pas avancé le moindre pas. Son amour pour Sasuke est toujours à sens unique.

 

Pour moi, Kishi n'a pas laissé Sakura s'exprimer sur son rêve, et y a une raison à cela.

Et si le rêve de Naruto, était son propre rêve ? C'est en tout cas ce qu'affirment les critiques du Kizuna Book dans la partie "Love".

Si les images et les balbutiements ne te convainc pas. Demande toi pourquoi sakura n'aurait pas exprimé son rêve,à ce moment ?

Je t'ai donné mon avis plus haut.

J'ai lu ce manga et j'ai même regardé un certain nombre d'épisodes quand j'étais minot. Cela s'appelait Fly. ^^

Yep, le plus grand des héros, lol.

Titre et générique rien à voir avec la version jap xD (à là là, Bernard Minet -___-)

C'est le fait qu'elle puisse être considérée dorénavant amoureuse de Naruto qui me poserait problème. Il ferait un beau couple mais l'histoire deviendrait incongrue pour moi. ^^

Pourtant comme Zebulon, c'est le couple qui je trouve est le plus cohérent.

J'ai moi aussi du mal avec le SS aujourd'hui, et le NH.

Pour ce qui est de ne pas voir assez loin je veux bien de croire, mais il faut que tu me le montres, me le prouves si tu veux que je change d'avis.

Ce que j'essaie de faire depuis si longtemps.

J'ai bien peur que je ne vais pas réussir à te convaincre avant la conclusion. Vu comme c'est partie...

Par contre je pense argumenter suffisamment pour que ma position soit crédible.

C'est pourquoi j'essaie toujours de trouver des contre-arguments pour te donner tort.

Maintenant concernant la "crédibilité, honnêtement, dés fois j'ai plus l'impression qu'il s'agisse plus d'un point de vu qu'autre chose.

 

Qu'on trouve le NS par exemple pas bien fait, je veux bien, au final, ça sera mon ressentie aussi sur ce couple.

Mais que le retournement de veste de Sakura ne soit pas crédible, là j'ai du mal, quand on répète sans cesse que la scène de Yamato et le chapitre 13 crédibilisent ce changement.

Au contraire, il parle du présent. Ils doivent combattre comme avant, en équipe. Il n'y a pas de raison d'aller plus loin, je ne vois pas de lecture entre les lignes. [/b]

Mais tu ne les vois quand même pas à 30 ans encore traîner à trois, et faire leur vie à trois quand même ?

Il est évident qu'ils vont chacun se diviser et faire leur vie dans leur coin.

Sasuke sera plus proche de Jûgo que de Shikamaru par exemple.

Là où Shikamaru sera le Tobirama de Naruto (comme confirmé dans un chapitre récent)

Sakura et Karin je ne vais pas te dire les rôles qu'elles vont joué à l'avenir chez nos deux héros, hein ?

 

Bref, pour moi ça peut également indiquer le futur de l'Uchiha. (simple interprétation)

Tu ne tentes pas de me faire verser une larme j'espère ?  ;)

Tu veux que je réponde quoi en fait ? Que oui c'est cool que karine finisse avec Sasuke et que Naruto finisse avec Sakura et que Hinata soit toute seule ? Tu sais l'auteur peut les rendre tous heureux ou malheureux, c'est lui qui décide.

Nope, je parle d'utilité des personnages.

Taka est je confirme, constitué de membres important dans le développement de Sasuke depuis sa création en NG.

Les liens créés avec Sasuke sont presque identique à celle de la team 7.

 

Je ne crois pas à l'abandon de ces personnages sous prétexte qu'ils n'ont servi qu'à servir Sasuke.

Ça me semble être bien plus profond que ça. Surtout Jûgo et Karin, qui sont pour moi des persos clés pour le futur de l'Uchiha.

Par contre ne me demande pas de m’inquiéter pour des personnages papiers.

J'ai l'impression d'avoir été mal compris, idem pour le membre avant toi.

Edition : J'ai oublié de parler de Fly, à la fin, il n'y aucun couple, tu t'en rends compte n'est-ce pas ? Et quand je lisais le manga, je me demandais qui allait finir avec qui, mais sans savoir me décider. Tout me semblait possible. La construction de dragon quest et Naruto est vraiment différente sur cet aspect des choses. A des années lumières si j'ose dire.

Fin ouverte, mais néamoins avec la possibilité la plus probable, vu que Maam pars en aventure avec Poppu et l'autre fille amoureuse de Hyunkel, le suit en cachette dans sa quête.

Une fin ouverte et concluante en même temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve imaginé de Sakura n'existe pas, et limite j'ai envie de dire que si c'était le cas, contrairement à Naruto et Sasuke, elle a tout, sauf réalisé ce sois disant premier rêve. Naruto a été reconnu par le village, et a surpassé Minato, il lui reste plus qu'à réalisé son rêve d'Hokage. Sasuke a "tué" Itachi (je mets entre paranthèses), il lui reste un nouveau rêve encore inconnue (créer un village parfait). Sakura ? Elle a rien réalisé du tout, elle n'a même pas avancé le moindre pas. Son amour pour Sasuke est toujours à sens unique.

Pour être reconnu par le village, Naruto a du se battre (Pain entre autre).

Pour réaliser sa vengeance, Sasuke a du se battre (Naruto en FG, Orochimaru, Itachi...)

J'en arrive à la conclusion que pour arriver à ses objectifs, il faut se battre.

Qu'en est-il de Sakura?

Elle s'est battu contre Sasori pour retrouver Sasuke, elle a affronté Sasuke car çà la faisait souffrir de le voir plonger dans les ténèbres d'après Saï.

Et çà a plus ou moins fonctionner, Sasuke retourne lentement vers la lumière.

Donc oui, le rêve de Sakura est lié à Sasuke. Maintenant, est-ce que son rêve est toujours le même que quand elle avait 12 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel moment parles tu ?

Les sensations différentes qu'a Sakura aux pays du fer, c'est vis à vis de l'attitude de Sasuke :" ce n'est plus le même garçon, il est méconnaissable".

Elle parle  " d'aura", et se demande même si c'est bien Sasuke ?

Mais j'ai du mal à faire le lien avec les changements de sentiments de Sakura, c'était un moment de crise, et en effet à ce moment là il n'est plus lui même. C'est plutôt un fait de la situation, je ne vois pas en quoi Kakashi constat un changement chez Sakura, c'est chez Sasuke qu'il voit un changement ?

 

D'ailleurs en relisant les chapitres, Kakashi a dit à Sakura qu'elle n'a pas à s'imposer tant de responsabilités et de fardeau, je ne pense pas que responsabilité soit contraire aux sentiments amoureux, ça m'a plutôt l'air de faire écho à ce qu'il dit au chapitre le plus ressent ( le 675). C'est une fille qui est capable de prendre sur ses épaules de lourdes de choses et de regarder les choses en faces, c'est ce qu'il lui dit au chapitre 483, alors qu'a l'inverse Kakashi lui a peut être préférer se mentir concernant Sasuke.

 

Il n'est pas question d'aura, Sakura n'est pas un senseur comme Karin ou même Hinata, c'est lorsque qu'elle le revoit vers le 480 elle dit qu'il a changé et que "c'est plus la même sensation qu'autrefois" il y a un avant et après avoir revu Sasuke pour moi.

 

Je conseille aussi la relecture du chapitre Kakashi/Obito ou il est question de préserver des "sentiments" de l'ancien Obito et de ne pas "rejeter" les sentiments même révolus ou un truc du genre c'est assez similaire à sa réflexion sur Sakura, il ne parle pas d'amour.

 

Le rêve de Sakura c'est pas de les protéger tous les deux?

 

Edit: Chapitre 481 vers la fin, je n'arrive pas à mettre le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, je parle d'utilité des personnages.

Taka est je confirme, constitué de membres important dans le développement de Sasuke depuis sa création en NG.

Les liens créés avec Sasuke sont presque identique à celle de la team 7.

Oui mais non  ;D, là tu fais encore du relationnel, tu entre trop dans l'identification du personnage.

Si l'auteur veut garder Juugo, Suigetsu et Karin auprès de Sasuke après tout ça, soit, et même ça semble logique, mais en quoi est ce un enjeu ?

 

Rien n'empêche l'auteur de faire de même tout en métant en couple Sasuke et Sakura.

 

En revanche, pour mettre Sasuke et Sakura ensemble, il y a des problèmes à surmonter à régler, c'est cela qui fait l'intrigue et l'enjeu et l'intérêt.

 

Si on te dit que pour créer une histoire il te faut cette base :

 

- Situation initiale

- Élément perturbateur

- Acte 1/

- Acte2

- Acte 3/ résolution dénouement, Fin

 

 

Rien que le fait d'avoir un élément perturbateur fait tout ce pourquoi tu raconte une histoire.

 

C'est pour ça que les relations comme celles de Sasuke et Naruto , Itachi et Sasuke, ou celle de Sasuke et Sakura sont une aubaine pour des auteurs.

Je peux prendre plein d'autre, Astérix et César, Tom et jerry, Badman et le Joker, Super man et Lex luthor....ect

 

Même en Humour, tu prends "les idées noires" de Franquin, il joue beaucoup avec les animaux et le chasseur.

 

 

Mais ne te base sur l'affectif, la relation que Sasuke entrain entre taka et la team 7 , dans l'intrigue n'est pas la même, c'est ça qui compte, pas qu'elle se ressemble que Sasuke à entretenue des liens qui se ressemblent, pour l'histoire elles n'ont pas du tout le même rôle à jouer.

 

@ Zebulon

Il n'est pas question d'aura, Sakura n'est pas un senseur comme Karin ou même Hinata, c'est lorsque qu'elle le revoit vers le 480 elle dit qu'il a changé et que "c'est plus la même sensation qu'autrefois" il y a un avant et après avoir revu Sasuke pour moi.

 

A ba, ça va être compliquer là, parce que, j'ai le manga chez moi en version française bien sur, et il est écrit chapitre 482, elle arrive et saute le grand troue qu'a engendré l'explosion du suicide de Danzo :

 

- Sakura : "Sasuke !"

- Sasuke "qui la regarde de travers : Sakura !"

- Sakura ( goutte de sueur) : " l'aura qu'il dégage n'est plus du tout la même."

- Pensée de Sakura :" Est ce vraiment Sasuke d'ailleurs ?"

 

Quand elle parle d'aura, il s'agit d'une sensation générale, mais pas de sentiments, en plus il s'agit encore une fois d'un changement chez Sasuke pas chez elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve de Sakura c'est pas de les protéger tous les deux?

Ça c'est plus son nindo. Protéger Naruto et Sasuke c'est quelque chose qu'elle fait depuis longtemps (forêt maudite).

 

Son rêve pour le moment, c'est de voir Naruto en Hokage.

C'est assez dit explicitement dans le manga et confirmé par le narrateur dans les Kizuna Books.

 

Le rêve de Naruto, elle en a fait le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais cela reste "imaginer" la réponse de la petite fille.

 

Imaginer c'est inventer, donner du sens c'est interpréter. J’interprète et même si c'est faux, cela fait une sacrée différence. ^^

 

 

Épouser Sasuke ? Tu penses vraiment que Sasuke aurait rougit, lui, qui ne se voit pas d'avenir à cet instant du manga, lui qui veut tout, sauf créer des liens avec ces deux loosers ?

Non, qu'il rougisse parce qu'il est un peu gêné du fait qu'elle dit l'aimer, OK, mais c'est tout.

 

Il rougit parce que Sakura dit l'aimer nous sommes d'accord. Son rêve est d'être avec lui. Tu sais quand je te parlais de la petite fille, je ne parlais que de la petite fille pour que tu comprennes le rêve de Sakura. Etre avec lui, être son amoureuse si tu veux. Et c'est ça la réponse à la question de son rêve. 

 

 

Le rêve imaginé de Sakura n'existe pas, et limite j'ai envie de dire que si c'était le cas, contrairement à Naruto et Sasuke, elle a tout, sauf réalisé ce sois disant premier rêve. Naruto a été reconnu par le village, et a surpassé Minato, il lui reste plus qu'à réalisé son rêve d'Hokage. Sasuke a "tué" Itachi (je mets entre parenthèses), il lui reste un nouveau rêve encore inconnue (créer un village parfait). Sakura ? Elle a rien réalisé du tout, elle n'a même pas avancé le moindre pas. Son amour pour Sasuke est toujours à sens unique.

 

Elle essaye pourtant d'y répondre à la question......

 

Pour moi, Kishi n'a pas laissé Sakura s'exprimer sur son rêve, et y a une raison à cela.

 

Je la trouve pourtant expressive la scène dessinée par l'auteur. Je te file que le flashback.

http://readms.com/r/naruto/675/2361/18

 

 

Et si le rêve de Naruto, était son propre rêve ? C'est en tout cas ce qu'affirment les critiques du Kizuna Book dans la partie "Love".

 

Donne moi le lien du truc, j'irai lire tout ça. J'ai encore quelques jours de glandouilles. ^^

 

Pourtant comme Zebulon, c'est le couple qui je trouve est le plus cohérent.

J'ai moi aussi du mal avec le SS aujourd'hui, et le NH.Ce que j'essaie de faire depuis si longtemps.

J'ai bien peur que je ne vais pas réussir à te convaincre avant la conclusion. Vu comme c'est partie...C'est pourquoi j'essaie toujours de trouver des contre-arguments pour te donner tort.

 

Ne perds pas espoir, il reste encore des chapitres. ^^

 

Maintenant concernant la "crédibilité, honnêtement, dés fois j'ai plus l'impression qu'il s'agisse plus d'un point de vu qu'autre chose.

Mais c'est un point de vue, par crédible je voulais"on peut y croire" à ce scénario. Que tu n'y crois pas, pas de problème. J'y crois et c'est vrai que j'y crois de plus en plus.

 

Qu'on trouve le NS par exemple pas bien fait, je veux bien, au final, ça sera mon ressentie aussi sur ce couple.

Mais que le retournement de veste de Sakura ne soit pas crédible, là j'ai du mal, quand on répète sans cesse que la scène de Yamato et le chapitre 13 crédibilisent ce changement.

 

Il le crédibilisait pour moi.  La fausse déclaration et la chronologie de l'intrigue amoureuse a tout chamboulé. Sans cette fausse déclaration je ne serais pas sur le forum.

 

 

 

Mais tu ne les vois quand même pas à 30 ans encore traîner à trois, et faire leur vie à trois quand même ?

Il est évident qu'ils vont chacun se diviser et faire leur vie dans leur coin.

Sasuke sera plus proche de Jûgo que de Shikamaru par exemple. Là où Shikamaru sera le Tobirama de Naruto (comme confirmé dans un chapitre récent)

Sakura et Karin je ne vais pas te dire les rôles qu'elles vont joué à l'avenir chez nos deux héros, hein ?

 

Peut-être mais est-ce que l'auteur le dessinera et devra le dessiner (et donc à y penser ) à la fin de son manga ? Combien de jeux vidéo japonais où j'ai vu les protagonistes partir chacun de leur côtés ? Beaucoup franchement.

 

 

 

Bref, pour moi ça peut également indiquer le futur de l'Uchiha. (simple interprétation)Nope, je parle d'utilité des personnages.

Taka est je confirme, constitué de membres important dans le développement de Sasuke depuis sa création en NG.

Les liens créés avec Sasuke sont presque identique à celle de la team 7.

 

Je suis d'accord, il y a des similitudes.

 

Je ne crois pas à l'abandon de ces personnages sous prétexte qu'ils n'ont servi qu'à servir Sasuke.

 

Comment s'appelle la jeune fille qui rencontrait kakahsi sur la tombe de son défunt bien aimé ? Elle avait même un fan-club, et pourtant je n'ai pas souvenir l'avoir revu dans le manga.  :(

 

Je ne pense pas que l'auteur s'attache à ce point à ses personnages secondaires. Quand il a besoin que naruto n'aille pas au combat, il se foule la cheville. etc.  J'ai bien peur que la fin justifie les moyens au final. 

 

Ça me semble être bien plus profond que ça. Surtout Jûgo et Karin, qui sont pour moi des persos clés pour le futur de l'Uchiha.J'ai l'impression d'avoir été mal compris, idem pour le membre avant toi.

 

C'est carrément possible. Mais là, nous sommes dans des expectatives encore plus incertaines que nos positions sur les couples je trouve. ^^

 

Fin ouverte, mais néamoins avec la possibilité la plus probable, vu que Maam pars en aventure avec Poppu et l'autre fille amoureuse de Hyunkel, le suit en cachette dans sa quête.

Une fin ouverte et concluante en même temps pour moi.

 

Je ne sais pas, sincèrement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Chapitre 481 vers la fin, je n'arrive pas à mettre le lien

Désoler mais ça ne peut pas être le chapitre 481, celui ci se fini alors que Danzo vient de se suicider et que Sasuke et Tobi ont échappé à l'explosion, quant à Sakura elle demande à Sai de ne pas se mettre sur son chemin.

 

C'est la fin du chapitre 482 dont tu me parles, et c'est ce que je t'ai mis, Sasuke sur le point d'achever Karin quand Sakura arrive puis voir mon poste au dessus.^^

 

@ Beyonder

Tu aurais dû fuir l'ami pendant qu'il était encore temps.  ;D ;D ;D;)

Oui j'ai décidé de jouer mais je suis beaucoup moins pris de passion que vous je crois.

Je ne sais pas combien temps je vais jouer, si vous n'entendez plus parler de moi d'ici quelques semaines faudra pas être étonné. ^^

Bien que je pense continuer à vous suivre, ça fait déjà un moment que c'est le cas, en tombant par hasard dessus.

 

Mais bon c'est marrant, voilà, ce que j'ai trouver le plus drôle c'est qu'à la base je lisais Naruto sans me poser de question, je fus bien étonné de voir qu'on pouvait autant en débattre.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi le lien du truc, j'irai lire tout ça. J'ai encore quelques jours de glandouilles. ^^

 

017alc.jpg

 

Examen Chuunin :

 

中忍試験でナルト達は「失敗したら中忍試験の受験資格を剥奪される」という課題を受けるか否か迫られる。しかも一人の命運は、同班の二名も道連れにする決まりだ。その選択を迫られた時、サクラは棄権を決意する。自分のためでなく「火影になる」というナルトの夢を守るために。苦楽を共にする内に、ナルトの夢はサクラ願いにもなっていた。

During the chuunin exams with the challenge of “If you fail the test of eligibility for admission to take the exam, you would be deprived (of it)”, Naruto&Friends were compeled about whether to take it (the test) or not. Moreover, it’s settled that the doom of a single person involves also the other 2 members of the team. When she had to compel that choice, Sakura is determined to abstain. For the sake of protecting Naruto’s dream which is “Becoming Hokage”. While they share joys and sorrows, Naruto’s dream was also that what Sakura wishes.

 

Promesse :

 

"It's okay. I'll bring back Sasuke for sure! That's my promise of a lifetime!"

 

サスケが里を抜けた時、サクラはナルトに「連れ戻して...」と懇願する。サクラに想いを寄せるがため、そ の言葉に鋭い胸の痛みを覚えるナルト。それでも彼は親指を立て、自身の忍道に誓いを立てた。サクラがどれだ けサスケを好きか、そしてサスケを止められなかったことにどれほど苛まれているか...。その苦しみを、ナ ルトは誰より深く知るからだ。

 

When Sasuke leaves the village, Sakura implores Naruto to bring him back. Since he has feelings for Sakura, Naruto feels a sharp pain in his chest at those words. Still, he raises his thumb and makes a pledge on his ninja way. How much Sakura loves Sasuke, how much she is tortured by the fact that she wasn't able to stop him... Naruto understands that pain deeply, more than anyone else, and that is why (he pledges to bring him back).

 

Comment s'appelle la jeune fille qui rencontrait kakahsi sur la tombe de son défunt bien aimé ? Elle avait même un fan-club, et pourtant je n'ai pas souvenir l'avoir revu dans le manga.  :(

Mais... ;D

Tu compares pas un personnage tertiaire avec un personnage secondaire, qui limite, a de l'impact sur l'histoire de Sasuke ?

M'enfin bref, on verra plus tard. C'est peine perdu d'essayer de se comprendre actuellement, on est tout les deux convaincu de ce qu'on dit et limite immunisé aux arguments adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ BeyonderOui j'ai décidé de jouer mais je suis beaucoup moins pris de passion que vous je crois.

Je ne sais pas combien temps je vais jouer, si vous n'entendez plus parler de moi d'ici quelques semaines faudra pas être étonné. ^^

Bien que je pense continuer à vous suivre, ça fait déjà un moment que c'est le cas, en tombant par hasard dessus.

 

Mais bon c'est marrant, voilà, ce que j'ai trouver le plus drôle c'est qu'à la base je lisais Naruto sans me poser de question, je fus bien étonné de voir qu'on pouvait autant en débattre.  :P

 

De temps à autre je ne viens pas pendant quelques mois quand j'en ai marre. J'avoue que je reste essentiellement pour assumer mes choix. J'ai tenu des positions et je compte les assumer à la fin. Si un NaruSaku arrive ou que je change d'avis. On pourra rigoler de tous mes pavés, qui pour le coup, seront à jeter à l'eau. ^^

 

Le côté plaisant est qu'il faut rédiger l'argumentation en se basant sur le manga et que l'on apprend de temps en temps des trucs marrants. Il y a un gars marié à une japonaise qui venait un temps nous expliquer la culture nippone, c'était sympa.

 

Par contre le rythme des posts varie énormément. Tu peux n'avoir rien pendant plusieurs semaines et d'un coup tu arrives le soir avec 4 pages.

Probablement que cela va être actif pendant quelques temps encore, car le trio est reformé. J'avoue que les vacances avec un temps pourri rend propice mon bavardage sur le topic.

 

Sojo

 

Tu me montres un commentaire sur un événement que j'ai interprété exactement de cette manière; Mais il est tributaire/associé à ce passage. Il n'a pas valeur universelle ou générale car il n'est pas présenté comme tel.  Le rêve de Sakura n'est pas présenté de cette manière dans le chapitre actuel. Il est lié à Sasuke, tout simplement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebulon: Ta perception sur la situation de Sasuke est quand même étrange. Tu trouves qu'il serait glauque que Sakura garde le même lien qu'elle avait avec Sasuke sous pretexte qu'il l'a voulu la tuer, mais dans ce cas là tu dois logiquement trouver que l'amitié/fraternité revendiquée par Naruto encore plus glauque.

 

Si le fait que Sasuke puisse renouer les mêmes liens qui l'avait avant de quitter le village te semble scandaleux, autant que Sasuke soit laissé sur le côté.

 

D'ailleurs pour l'altércation avec Sakura, Kishi pose de sacrées circonstances :

 

1. Sasuke est sous l'emprise du sang maudit des Uchihas suite aux révelations sur Konoha, qui corrompt complètement son esprit et son comportement. (explications du Nidaime sur l'instabilité affectif des uchihas)

2. Konoha était devenu à ses yeux son ennemi juré, Sakura comme Naruto ne font pas exception.

3.Et enfin, le fait qu'il grille dés le départ l'intention meurtrière de Sakura et son véritable objectif sous son petit manège n'a que renforcé sa rage et son envie auto-destructrice.

 

Sinon sur la sensation de Sakura à l'égard de Sasuke dont tu parles:

Encore heureux qu'elle n'est plus la même vu que même les lecteurs ne reconaissent pas Sasuke qui sous sa rage et l'influence de son sang, était en train d'achever lâchement une Karin gravement atteinte. Que ça soit la team 7 ou même Taka, personne n'a la sensation de retrouver Sasuke à ce moment du manga.

 

Ultima: Les databooks est autre bouquins du genre ont autant de crédit que les hs actuelles de l'anime; kishi et son équipe ne s'en occupe en rien.

Ce sont des rédacteurs de la shueisha qui sont chargés de ce genre de goodies-> Seul le manga compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultima: Les databooks est autre bouquins du genre ont autant de crédit que les hs actuelles de l'anime; kishi et son équipe ne s'en occupe en rien.

Ce sont des rédacteurs de la shueisha qui sont chargés de ce genre de goodies-> Seul le manga compte.

Kishi et son équipe ne s'en occupe en rien ?

Dis-moi, quel poste occupes-tu à la Shueisha ?

 

L'auteur du Databook est signé Kishimoto, c'est marqué noir sur blanc. J'en déduis donc qu'il est l'auteur de ce livre, avec ou sans aide extérieure.

Autant de crédit qu'un HS ? Sais-tu au moins ce qu'est un Databook ? Je vais t'expliquer au cas, mais un Databook résume en gros tout ce que le manga a raconté.

Donc dire que seul le manga compte me faire rire un peu, quand on sait que le Databook, c'est justement le manga.

 

En fait, ce qui est marqué dans ce Databook te gênes dans l’interprétation que tu t'es faites pour certaines scènes de manga (oui, le Databook donne la bonne interprétation du manga) et du coup tu refuses de prendre cela en compte.

 

Databook, film Road To Ninja, peu importe ce qu'on dira, c'est en collaboration avec Kishi, point.

Qu'on soit pas d'accord, et qu'on refuse de prendre ses choses en compte dans son argumentaire, je m'en moque un peu à dire vrai.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je trouve juste dommage d'en arriver là pour crédibiliser ses propres arguments.

 

Après, c'est certainement ennuyant pour un débat. Si les gens vont refuser sans cesse les bons arguments sous prétexte que y a aucun crédit, ou que ça date de 1000 ans, etc... bah, autant pas débattre alors.

 

Je me rappelle certain avoir parlé du dernier OP de Naruto, où la main dans la main entre Hinata et Naruto est mis en avant.

Les NH sont les premier à dire au NS que les OP/ED sont des HS et pas à prendre en compte. Mais quand c'est le NH dans un OP, on oublie.

 

Bref...

 

En ce qui me concerne, je prend juste les Databook et le film RTN en compte, car collaboration avec Kishi.

Le reste, pour moi c'est du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop le ton condescendant que tu prends mais sache juste une chose -> tous les databooks des mangas de la shuisha sont rédigés par des équipes prévues pour ça : que ça soit le taizen de saint seiya ou encore le kizino machin de naruto.

Tu penses vraiment qu'un auteur de manga avait la faculté de produire des encyclopedies de son oeuvre ou encore écrire un film qui sort en salle tout en devant livrer 20 planches de son manga par semaine  ;D

 

Si c'est le cas tu ne dois pas vraiment te rendre compte du boulot de mangaka ou  du temps que peut prendre l'écriture d'un film ou encore la compilation de données d'un manga de plus de 70 tomes pour les databooks.

 

D'ailleurs ces databooks comportent souvent une interview de manga faite par les rédacteurs de ces books : Tu vas me dire que kishi est bipolaire  et qu'il est capable de s'interviewer lui-même  ;D

Kishimoto n'est pas l'auteur des databooks comme il n'est pas l'auteur du script et du storyboard du dernier film Naruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop le ton condescendant que tu prends

C'est juste fatiguant de lire des trucs basé sur rien.

Je ne prétend pas travailler à la Shuisha, donc je prend ce qui est dit "officiellement" sur internet.

mais sache juste une chose -> tous les databooks des mangas de la shuisha sont rédigés par des équipes prévues pour ça : que ça soit le taizen de saint seiya ou encore le kizino machin de naruto.

 

Tu penses vraiment qu'un auteur de manga avait la faculté de produire des encyclopédies de son œuvre ou encore écrire un film qui sort en salle tout en devant livrer 20 planches de son manga par semaine  ;D

Pour écrire un Databook, il faut bien que l'auteur dise à l'écrivain ce qu'il a besoin de savoir, non ?

Si c'est le cas tu ne dois pas vraiment te rendre compte du boulot de mangaka ou  du temps que peut prendre l'écriture d'un film ou encore la compilation de données d'un manga de plus de 70 tomes pour les databooks.

J'ai jamais dit que Kishi était l'écrivain ou le photocopieur de ces livre, j'ai dit que toutes les informations venaient directement de Kishimoto.

Kishimoto n'est pas l'auteur des databooks comme il n'est pas l'auteur du script et du storyboard du dernier film Naruto.

Je préfère faire confiance aux informations officiel disponibles sur internet.

Et de ce que j'en ai lu, Kishi a travaillé sur le scénario. Ça a été dit lors de la présentation des premières images du film.

Je me souviens d'ailleurs d'une ITW d'un membre du staff qui se plaint de Kishi en rigolant, comme quoi il a quasi tout fait, alors que ce n'était pas le but au début. Il a même voulu faire un film uniquement sur Sasuke au début. Bref, preuve que c'est bien lui qui décide en gros sur la majeure partie du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler mais ça ne peut pas être le chapitre 481, celui ci se fini alors que Danzo vient de se suicider et que Sasuke et Tobi ont échappé à l'explosion, quant à Sakura elle demande à Sai de ne pas se mettre sur son chemin.

 

C'est la fin du chapitre 482 dont tu me parles, et c'est ce que je t'ai mis, Sasuke sur le point d'achever Karin quand Sakura arrive puis voir mon poste au dessus.^^

 

Oui 482 dernière page pas question d'aura et c'est exactement ce que j'ai dit "ça n'est plus la même sensation qu'autrefois"  "est-ce toujours Sasuke" si pour toi elle parle de ses sensations à lui soit, moi je vois pas comment elle peux savoir ça, j'en conclue que ses les siennes.

 

@Darcialoi

Je vais pas discuter mes gouts, je sais pas qu'elle est cette manie de comparer le rapport Naruto/Sasuke à Sakura/Sasuke.

Je ne trouve pas d'excuse à Sasuke, j'aime bien ce perso mais il a toujours fait ses propres choix et il me semble qu'il les assume.

 

@Beyonder

Sasuke rougit lorsqu'il demande à Naruto des astuces pour grimper aux arbres, on rougit aussi lorsqu'on est mal à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, je possède le dico de Dragon Ball "Complete world of Dragon Ball vol.7 Dragon Ball Encyclopedia"

écrit par la shueisha et non par Toryiama. Il y a même une interview au début où il dit qu'il a retrouvé dans ce dico, des éléments qu'il a oublié. Donc comment aurait-il pu l'écrire si il avait oublié des éléments?

Comme l'a dit Darcialoi, c'est bien la maison d'édition qui rédige les databook.

 

Quant à RTN, j'aime bien l'affiche avec Sakura qui colle Sasuke. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

Sasuke rougit lorsqu'il demande à Naruto des astuces pour grimper aux arbres, on rougit aussi lorsqu'on est mal à l'aise.

 

Oui et donc ? Où ai-je dit le contraire ?

 

Parce que si tu remets la rougeur dans son contexte et dans ma discussion avec Sojo , c'est juste une preuve qu'il est gêné par les paroles de Sakura qui sont justes implicites pour le lecteur. Le rêve de Sakura est à ce moment, d'être avec Sasuke. Que Sasuke comprenne qu'il est au centre des attentions ou non, je m'en fiche dans le cas présent.

 

Je te signale que pour Sojo, le rêve de Sakura n'est pas en FG d'être la petite copine de Sasuike mais d''aider Naruto à être Hokage. Et qu'aujourd'hui, ce n'est pas à priori non plus de sortir Sasuke des ténèbres. Et que la discussion tournait autour de ça et de rien d'autres.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

Je ne veux pas spécialement rentrer dans la discussion avec Sojo, le truc c'est que ça fait quelques post que le Sasuke qui rougit revient donc je le dis...si ça sert à rien ben tant pis, je ne comprends pas toujours tout, les discussions partent souvent assez loin et je zappe des nuances parfois, comme tout le monde :D

 

Pour le rêve de Sakura il faudrait savoir, si elle est dans l'amour "Kawai" et immature à l'époque peut-on considérer ça comme le rêve d'une vie prit au sérieux par son sensei? c'est un peu contradictoire avec l'idée qu'elle le réaliserait aujourd'hui si on parle bien de maturité...Genre Kakashi se félicite de sa maturité et pense qu'aujourd'hui elle peut réaliser son rêve...grâce à ça? Sur quelle bases pourrait-il se dire ça vu que personne ne comprends Sasuke et que leur relation n'a pas évoluer d'un pouce...

M'enfin on sera pas d'accord la dessus je pense.

 

Pour moi le rêve de Sakura n'est pas son couple avec Sasuke, le sauver, les protéger, les dépasser, mais pas sa romance, surtout si elle décide ça à 12 ans et qu'ensuite elle ne fait rien pour le réaliser d'elle même, ça me semble incohérent.

 

Je ne suis pas contre l'idée d'une Sakura dont le rêve est maintenant centré sur Naruto=hokage, on a plusieurs planches qui montrent qu'elle souhaite qu'il accède au poste suprême et le 663 avec "il est là devant nous (le rêve de Naruto)" montre qu'elle le prends aussi pour elle, néanmoins rien ne l'atteste et le Databook et autre dérivé n'a jamais eu le moindre écho sur ce topic donc je comprends qu'on le réfute.

 

Reste plus qu'a attendre comme d'hab'

 

Edit: J'ai pas la version Kana si tu dis qu'elle parle d'aura je te crois, dans ma version VF en scan il n'en est pas question, à moins d'en faire la déduction...Même si Kakashi était là pour le ninja à la lettre il n'est pas dans sa tête je vois pas quelle déduction il pourrait bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 482 dernière page pas question d'aura et c'est exactement ce que j'ai dit "ça n'est plus la même sensation qu'autrefois"  "est-ce toujours Sasuke" si pour toi elle parle de ses sensations à lui soit, moi je vois pas comment elle peux savoir ça, j'en conclue que ses les siennes.

Je regrette mais si, il s'agit d'aura, c'est marquer tel quel dans la version française officielle.

 

L'aura c'est l'aspect général en sensation qu'on peut avoir d'une personnage, Sasuke est différent de d'habitude, elle le ressent lorsqu'elle arrive et elle a raison il est inhabituelle, C'est seulement un fait qu'elle ressent.

 

Donc on est d'accord que c'est elle qui ressent, mais ça ne vient pas d'elle le changement c'est lui qui est changé, et elle en fait mention parce qu'en effet à ce moment là il n'est vraiment pas lui même, mais en quoi est ce que ça nous indique que pour Sakura ça change quelque chose sentimentalement, rien moi je n'ai rien vu, et Kakashi a encore moins de quoi démontrer qu'il pouvait être témoin d'un changement chez elle vu qu'il n'était pas là lorsqu'elle a reçût la lettre du soldat inconnu.

 

 

PS : pour le document annexe, par défaut je ne m'en intéresse pas, puisque l'auteur n'est pas tant que ça impliqué, le manga, les bandes dessinés n'appartiennent pas à leur auteur généralement encore moins à la shueisha, ont signe un contrat avant la publication qui décerne les droits à l'éditeur pour avoir tel ou tel droit de veto dessus il faut que ça soit mentionné dans la charte du contrat.

 

A partir du moment ou tu fais plus de 100 heures par semaine pour produire 17 plage publiable en magazine à savoir que tout ça ne demande pas qu'a dessiner mais aussi à faire des recherche, se documenter, travailler ton scripte faire ton rought puis produire la planche ( les planches finale), il est vrai t'as pas le temps d'avoir une vie ou faire autre chose, t'es branché sur ton cerveau droit 90% du temps.

A mon avis il a seulement du feuilleté pour voir à quoi ça ressemblait, la forme générale du bouquin, mais il est pas allait vérifié je ne sais combien de pages d'info qui sont assez peu importantes pour lui. De toute façons c'est pas lui qui décide n'y qui en a eu l'idée c'est marketing tout ça.

A mon avis il feuillette plus souvent son propre manga qu'autre chose. ;)

 

Après c'est que mon avis, mais bon humainement parlant, y a peu chance pour qu'il fasse ce que la production donne en son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

Je ne veux pas spécialement rentrer dans la discussion avec Sojo, le truc c'est que ça fait quelques post que le Sasuke qui rougit revient donc je le dis...si ça sert à rien ben tant pis, je ne comprends pas toujours tout, les discussions partent souvent assez loin et je zappe des nuances parfois, comme tout le monde :D

 

Aucun problème. ^^

 

Pour le rêve de Sakura il faudrait savoir, si elle est dans l'amour "Kawai" et immature à l'époque peut-on considérer ça comme le rêve d'une vie prit au sérieux par son sensei? c'est un peu contradictoire avec l'idée qu'elle le réaliserait aujourd'hui si on parle bien de maturité...Genre Kakashi se félicite de sa maturité et pense qu'aujourd'hui elle peut réaliser son rêve...grâce à ça? Sur quelle bases pourrait-il se dire ça vu que personne ne comprends Sasuke et que leur relation n'a pas évoluer d'un pouce...

M'enfin on sera pas d'accord la dessus je pense.

 

Quand je lis les deux chapitres, je ne vois pas ou ça coince et où il y a contradiction.

 

Tu as des petites filles qui rêvent d'être professeur des écoles, c'est un rêve de petite fille donc immature par définition. Mais est-ce que parce qu'il est immature, il ne doit pas être pris au sérieux ? Est-ce que ce rêve ne peut pas évoluer en rêve mature et dans un objectif d'adulte ? 

 

Pour moi le rêve de Sakura n'est pas son couple avec Sasuke, le sauver, les protéger, les dépasser, mais pas sa romance, surtout si elle décide ça à 12 ans et qu'ensuite elle ne fait rien pour le réaliser d'elle même, ça me semble incohérent.

 

Le sauver ? Le = Sasuke. Donc son rêve = le protéger. Oublie "les dépasser", il n'est même pas suggéré ici.

 

Son rêve objectif est donc de sauver Sasuke des ténèbres pour toi ? Tu l'as écrit noir sur blanc n'est pas ? Nous sommes donc d'accord ?

 

Par contre si nous sommes d'accord, tu ne vas pas essayer de me faire croire qu'il n'y aucun lien avec son rêve précédent, n'est-ce pas ? Et que les mots "sentiments" et "aimer" ne sont pas présents dans la quasi totalité des planches où sakura est présente.

 

 

 

Je ne suis pas contre l'idée d'une Sakura dont le rêve est maintenant centré sur Naruto=hokage, on a plusieurs planches qui montrent qu'elle souhaite qu'il accède au poste suprême et le 663 avec "il est là devant nous (le rêve de Naruto)" montre qu'elle le prends aussi pour elle, néanmoins rien ne l'atteste et le Databook et autre dérivé n'a jamais eu le moindre écho sur ce topic donc je comprends qu'on le réfute.

Reste plus qu'a attendre comme d'hab'

 

Montre moi où dans ce chapitre dont le titre est "rêve actuel" et où le sensei demande les rêve de chacun, tu vois Sakura penser au rêve de Naruto devenir Hokage .

 

Il est évident qu'elle soutient Naruto dans son rêve, mais de là à dire que son rêve est justement de soutenir le rêve de Naruto me parait invraisemblable à la lecture de ce chapitre.

 

D'où ma discussion avec Sojo. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...