Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@Beyonder

 

Ok on est d'accord dans ce FB il est bien question du rêve de Sakura à l'époque et tout porte à croire qu'il est en rapport avec son amour pour Sasuke, pas de soucis pour moi.

 

Le truc c'est son rêve actuel et je ne pense pas qu'il soit le même, je ne sais pas exactement sur quoi il porte mais je pense que ça n'est plus la même chose, il a évolué, certes elle veut le sauver mais s'agit-il d'amour romantique, de nostalgie, d'amitié, d'attachement? la est la question, d'où la notion de "sentiment différents"

 

"même si tu as toujours des sentiments pour lui, tu ne peux pas rejeter quelqu'un que tu as aimé" la construction du constat de Kakashi n'est pas en faveur d'un sentiment renforcé pour moi.

 

Sasuke n'a plus le même rêve, il ne lui a d'ailleurs pas vraiment porté chance vu qu'il a été le début de sa descente aux enfers, je n’assimile pas l'analyse de leur sensei comme étant le constat d'un rêve d'enfant réalisé, bien au contraire, Naruto voulait être Hokage pour être reconnu, il veut aujourd'hui l'être pour apporter la paix les motivations ne sont absolument plus les mêmes, vu qu'il est d'ores et déjà reconnu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas la version Kana si tu dis qu'elle parle d'aura je te crois, dans ma version VF en scan il n'en est pas question, à moins d'en faire la déduction...Même si Kakashi était là pour le ninja à la lettre il n'est pas dans sa tête je vois pas quelle déduction il pourrait bien faire.

On est d'accord, mais comme il me semblait que pour toi la scène du soldat à la lettre montrait un changement chez Sakura, je précise seulement que pour Kakashi il est encore moins démontrable que pour nous lecteur d'en arrivé à se constat, or la dernière fois avec Sai il semblait d'accord pour parler d'amour amoureux chez Sakura. Depuis on a rien qui permette à Kakashi d'en conclure un changement chez Sakura, si ce n'est qu'il a vu qu'elle avait mûri et que ses sentiments étaient assez creusés/sincères pour résister aux complications.

 

 

Sinon en ce qui concerne le mot de gentille fille, il est possible que l'auteur l'exprime dans un contexte de ninja ? C'est pas forcement vrai ce que je dis mais on est dans un monde où par devoir certain ont tué leur parents, d'autres étaient prêts à laisser leur enfant seul dans ce monde de brute, d'autre aurait tué leur frère, leur meilleur ami...ect

Or Sakura elle n'arrive pas à détruire l'oeil d'un type qui a provoqué une guerre et tué des milliers de personnes...

Par devoir elle devait tuer Sasuke, elle devrait à la limite le faire, mais elle ne l'abandonnera jamais, en ça il est vrai qu'elle est vraiment gentille comme fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le ninja à la lettre mon analyse est relativement simple.

 

A l'époque j'ai franchement souhaité qu'elle parle de Naruto au moment ou elle parlait d'être amoureuse, j'ai déchanté le chapitre d'après ;D, mais certains on vu "je suis amoureuse"+ Sasuke en arrière plan = amour inconditionnel.

Moi j'ai vu Sasuke = Pas un type bien, et le constat qu'il n'en est pas un.

 

En tout cas c'est ce qu'elle semble penser, je dis pas qu'elle ne l'aime pas à ce moment, mais je trouve étrange cette manière qu'elle a de le voir alors qu'elle dit "lui faire confiance", je comprends pas comment on peut aimer une personne qu'on considère comme n'étant pas une personne bien...mais chacun sa perception de l'amour...

 

Et voilà encore une fois sans Naruto pas de confiance en son futur...ça me gène car elle ne s'automotive jamais à ce sujet elle compte sur les autres et n'y croit pas trop, donc ça n'est pas positif de mon point de vue.

 

Un amour inconditionnel ben c'est pas ça, j'aime pas le SK mais faut avouer que Karin aime Sasuke de manière plus inconditionnelle que Sakura, elle a aussi senti la différence de personnalité et le changement de chakra, elle s'est fait planté et il a clairement affiché le fait qu'il souhaitait l'achever, pourtant elle est toujours à fond et sort des PU de la mort lorsqu'il est en danger.

 

Edit: c'est ça oui Rock Lee s'est fendu d'une double page avec un personnage principal aux portes de la mort et est issu d'un clan disparu et sort le PU de la mère du héros...personnage comique ou pas le fait est qu'elle fait plus de chose pour lui que Sakura alors qu'elle a encore moins de raison de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Naruto_v38_ch347_10.png

 

On peut chercher du côté de Sakura aussi alors, des moments comiques pour minimiser le sérieux de son amour.

 

M'enfin, je ne fais pas attention à ce genre de scènes, ce sont les moins importants.

Moi l'amour de Karin, il est intéressant lors des moments sérieux :

 

naruto-1202214.jpg

naruto-4780471.jpg

 

 

Je pense que c'est ce genre de moment là qu'il faut retenir, idem pour Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

Ok on est d'accord dans ce FB il est bien question du rêve de Sakura à l'époque et tout porte à croire qu'il est en rapport avec son amour pour Sasuke, pas de soucis pour moi.

 

Cool. ^^

 

Le truc c'est son rêve actuel et je ne pense pas qu'il soit le même, je ne sais pas exactement sur quoi il porte mais je pense que ça n'est plus la même chose, il a évolué, certes elle veut le sauver mais s'agit-il d'amour romantique, de nostalgie, d'amitié, d'attachement? la est la question, d'où la notion de "sentiment différents"

 

Son rêve a évolué nous sommes d'accord. Mais quel est le sujet ou le centre du rêve si tu préfères ? Quand l'auteur arrive au rêve actuel de Sakura qui est mis en avant ou plutôt qu'est-ce qui est mis en avant ?

 

 

"même si tu as toujours des sentiments pour lui, tu ne peux pas rejeter quelqu'un que tu as aimé" la construction du constat de Kakashi n'est pas en faveur d'un sentiment renforcé pour moi.

 

Le problème de la nature du sentiment est annexe ici, il n'est pas le rêve lui même ! i ! Nous sommes dans le rêve, quel est le rêve de Sakura ? Nous sommes bien d'accord que nous sommes maintenant dans la partie rêve actuel n'est ce pas ? Naruto  vient de passer et Sasuke arrivera juste après.

 

Dans les arguments et les contre-arguments, cette partie est pour l'instant dans le flou. Le rêve de Naruto est clair, celui de Sasuke inconnu et cela est clairement dit, pour Sakura il est implicite ! C'est au lecteur de le comprendre ! C'est un non dit, pas un test de  Rorschach, la réponse étant dans le chapitre ou un approchant pas dans un datant de 4 ans

 

 

 

Sasuke n'a plus le même rêve, il ne lui a d'ailleurs pas vraiment porté chance vu qu'il a été le début de sa descente aux enfers, je n’assimile pas l'analyse de leur sensei comme étant le constat d'un rêve d'enfant réalisé, bien au contraire, Naruto voulait être Hokage pour être reconnu, il veut aujourd'hui l'être pour apporter la paix les motivations ne sont absolument plus les mêmes, vu qu'il est d'ores et déjà reconnu...

 

La construction du chapitre me semble bien structurée et sans complication. L'auteur par l'entremise de kakashi fait le point sur les rêves et les motivations des personnages en les comparant à ceux du passé !. Les rêves actuels sont juste comparés aux rêves du passés.

 

- Pour Naruto cela ne change pas

- Sasuke on attend la réponse

- Et pour Sakura ?

Sojo me dit que c'est le soutien au rêve de Naruto dont je ne vois pas la présence dans le chapitre et toi tu me dis que tu ne sais pas mais qu'il a changé et évolué. Alors vient la question importante :

 

Quel est le "sujet" du changement et de l'évolution dont tu parles ? Quel est le drôle de truc qui a changé et évolué ?  Il n'y aurait pas un rapport de près ou de loin avec le ténébreux et de descente aux enfers  par hasard ? Et "son rêve drôle de truc", compte t-elle le réaliser et si oui, comment ? Avec de l'amitié  ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement tout ce meli-mélo sentimental a fini par me lasser.

Kishi avec cette phrase entretient encore volontairement l' ambiguïté. Qui osera me dire qu'il ne savait pas très bien ce qu'il faisait en balançant ce genre de commentaire et qu'il n' est pas l'ultime troll ?

 

D'ailleurs s'il veut finir avec un naru/saku, il s'y prend à mon avis très mal. Au lieu de louper une occasion en or comme celle du réveil de naruto lorsqu'il était blessé et seul avec sakura, il fait ENCORE intervenir un personnage extérieur qui donne son avis sur les sentiments de sakura, au lieu de la laisser s'exprimer elle même.

 

Sérieux , il y en a franchement ras le bol des opinions des uns et des autres.

Bon sang kishi , un couple c'est pas ça! C'est pas une accumulation de commentaires de ce que pense les autres !

Ce sont des interactions entre les membres du couples potentiel.

Fait parler et inter-agir tes personnages entre eux bon sang, et arrête de troller tes lecteurs. Sinon jamais tu me convaincra que ce couple que tu veux mettre en place soit crédible (et cela vaut pour tout les couples)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les arguments et les contre-arguments, cette partie est pour l'instant dans le flou. Le rêve de Naruto est clair, celui de Sasuke inconnu et cela est clairement dit, pour Sakura il est implicite ! C'est au lecteur de le comprendre ! C'est un non dit, pas un test de  Rorschach, la réponse étant dans le chapitre ou un approchant pas dans un datant de 4 ans

Moi j'ai du mal par contre avec ce que dit Kakashi, j'ai l'impression qu'il manque pas mal d'infos au sujet de Sakura.

La rose affirme que tout ce qu'elle peut faire, c'est laissez la tache à Naruto. Ensuite, elle te montre un visage douteux quand Sai lui demande si elle fait confiance à l'Uchiha. Je ne lis aucune détermination à vouloir faire changer Sasuke chez Sakura, du moins quand je compare à Naruto, qui lui, pense directement à ce que lui a dit Itachi "je te le laisse". Hop, visage déterre, et prend directement tout sur ses épaules.

D'ailleurs, il dira à Sakura et Kakashi que Sasuke est SON problème. Naruto n'est pas non plus l'enfant de la prophétie pour rien, celui qui mettra fin au cycle de la haine.

 

Voilà pourquoi j'ai du mal à lier cela à "son rêve".

Même si Kakashi ne fait pas le lien avec le rêve d'Hokage de Naruto (en même temps, il ignore que Sakura s'y intéresse), il reste que dans tout le manga, c'est bien le seul rêve sur lequel Sakura s'est réellement exprimé de manière explicite.

Sojo me dit que c'est le soutien au rêve de Naruto dont je ne vois pas la présence dans le chapitre et toi tu me dis que tu ne sais pas mais qu'il a changé et évolué. Alors vient la question importante :

Et c'est normal, parce que cela n'a jamais été exprimé en dehors des pensées de Sakura.

Voilà pourquoi je dis que Kakashi manque d'information au sujet de son élève, ce n'est pas seulement Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

Oui on touche du doigt les différences de lecture c'est évident et il est difficile de trancher, comme dit Gaston c'est fait pour, j'ai toujours dis que la résolution serait à la toute fin au moment ou l'équipe est réunie ou pendant "l'affrontement" Naruto/Sasuke alors ça traine et c'est flou...suspens... ;D

 

A l'époque aucun des protagonistes ne savait ce qui allait se produire, il ne se connaissaient presque pas d'ailleurs.

Sasuke ne pensait certainement pas être jaloux des progrès de Naruto qui le conduirait à quitter le village, Naruto ne savait pas qu'une prophétie lui pendant au nez et qu'il serait le sauveur du monde shinobi et Sakura ne savait pas à quel point Sasuke serait différent.

 

Les motivations sont donc toutes différentes aujourd'hui, ils ont vécus, ils ont changés, même si dans le fond les choses qui leur tenait à cœur sont toujours plus ou moins d'actualité, Sakura ne pensait certainement pas avoir besoin de "sauver" Sasuke à l'époque, pourtant c'est bien ce qu'elle désire aujourd'hui, ça c'est sur et certain.

 

Pourquoi veut-elle le faire? Par amour? pour préserver les fameux "liens"?

Comme je l'ai déjà dit la lecture de l'affrontement Obito/Kakashi montre comment des sentiments peuvent perdurer même si les personnages sont devenus complétement différents, par respect pour ce qu'ils ont été à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais tout lire avant d'intervenir ça m'a pris un certain temps, vous êtes plutôt prolifique  ;D

 

Ce qu'il y a d'intéressant à ramener la présentation de la team 7 c'est que Naruto et Sasuke ont réalisé chacun, un de leurs objectifs.  Seul Sakura n'a pas réalisé le sien et on est sûre que son rêve ne concernait pas Naruto, elle le détestait lors de cette présentation.

 

Itachi est mort comme Sasuke le souhaitait à l'époque, lors de son combat avec lui.  Par après Naruto a réalisé un des siens, être reconnu par tous les villageois de Konoha.  Ce qui s'est produit lors de son retour triomphal à Konoha, il rejoignait ainsi Sasuke.

 

Sakura est un peu à la traine dans team 7, après nous avoir montré un PU après les garçons avec son losange de chakra.  Elle vient encore une autre fois  être la dernière de sa team, à rejoindre ses 2 équipiers sur un point: être sauver par Obito.  Obito aura donc sauver les 3 membres de la team 7.  Sasuke au sommet des Kage  et aux retrouvailles de la team 7, Naruto en lui scellant les chakra du Ichibi, du Hachibi et le chakra du Kyubi du Yondaime et une partie de celui de Naruto, et enfin Sakura en la renvoyant auprès de Kakashi et Sasuke.

 

J'ai comme le pressentiment que Sakura devrait réaliser son objectif auquel elle pensait lors de la présentation de la team 7.  D'ailleurs pour une jeune fille qui serait sur le point de se tourner vers Naruto, c'est plutôt étrange de constater que quand elle arrive auprès de Kakashi et de Sasuke, elle ne demande pas des nouvelles de Naruto.  Il me semble qu'elle aurait du, elle l'a vu partir combattre Madara, elle a vu Madara revenir, il aurait pu arriver quelque chose à Naruto  ;)

 

Sasuke n'a jamais montré ses sentiments.  Il ne le faisait pas dans la FG, qu'il ne le fasse pas dans la NG ça ne me surprend guère.  Lors de son départ de Konoha, il dira à Sakura qu'elle est ennuyeuse, après il lui dira merci, et à la fin quand il l'assomme, il prendra le temps de la déposer sur le banc.

 

D'ailleurs qu'a fait Sasuke depuis son retour pour que Sakura s'en détourne.

 

À propos de Taka, je crois que Kishi va les délaissé comme tous les autres le seront à la fin.  Je crois que l'on est dans le dernier arc du manga et qu'il se terminera avec la neutralisation de Madara.  Quand ce sera fait, je penses que l'on aura un bref prologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le ninja à la lettre mon analyse est relativement simple.

 

A l'époque j'ai franchement souhaité qu'elle parle de Naruto au moment ou elle parlait d'être amoureuse,

j'ai déchanté le chapitre d'après ;D, mais certains on vu "je suis amoureuse"+ Sasuke en arrière plan = amour inconditionnel.

Moi j'ai vu Sasuke = Pas un type bien, et le constat qu'il n'en est pas un.

 

En tout cas c'est ce qu'elle semble penser, je dis pas qu'elle ne l'aime pas à ce moment,

mais je trouve étrange cette manière qu'elle a de le voir alors qu'elle dit "lui faire confiance",

 

 

je comprends pas comment on peut aimer une personne qu'on considère comme n'étant pas une personne bien...mais chacun sa perception de l'amour...

 

Ok je vois, mais en vérité qui elle ne concidère pas comme quelqu'un de bien ? Sasuke pour tous ce qu'elle connait de lui, ou le fou furieux qui a tenté de la tuer, celui qui sombre ?

 

Le problème d'un personnage comme Sasuke c'est qu'il est maudit et donc qu'il a des vises internes, est ce que ça veut pour autant dire qu'il est vraiment mauvais ? Visiblement non, si l'objectif est de le sauver, enfin moi je comprends ça comme ça, sinon à quoi bon sauver un mauvais ?

 

 

Tu vois ce que je comprends de Sakura c'est qu'elle est déchirée, parce que le type dont elle est amoureuse à des problèmes, et ses problèmes sont internes à lui même, ce qui influe sur ses choix et son comportement.

 

Quand je lis le manga Naruto j'ai pas la sensation que Sakura considère Sasuke comme quelqu'un de mauvais mais de quelqu'un qui puisse mal agir, ce qui est différent.

On ne peut pas aimer quelqu'un ni vouloir aider quelqu'un à s'en sortir si on le considère comme mauvais de toute façon, ça n'a pas de sens les gens mauvais personne n'en veut.

 

 

Et voilà encore une fois sans Naruto pas de confiance en son futur...ça me gène

car elle ne s'automotive jamais à ce sujet elle compte sur les autres et n'y croit pas trop,

donc ça n'est pas positif de mon point de vue.

 

Je te trouve un peu dur, il me semble que Naruto n'est pas présent quand elle pense à Sasuke avant de le poignarder dans le dos pour finalement ne pas pouvoir,  or si elle ne peut faire son devoir  tu ne pense que c'est justement parce qu'elle y croit au fond d'elle en lui ?

Pareil avec Sai, ce n'est pas le jeune homme qui lui sort un argument pour qu'elle déchante, mais elle ne se démonte pas ? L'homme à lettre non plus.

Quand Naruto pleure alors que Sasuke vient de disparaître au deuxième arc de la deuxième partie, il me semble que c'est elle qui dit " aller ça sert à rien de pleurer."

 

Un amour inconditionnel ben c'est pas ça, j'aime pas le SK mais faut avouer que Karin

aime Sasuke de manière plus inconditionnelle que Sakura, elle a aussi senti la différence

de personnalité et le changement de chakra, elle s'est fait planté et il a clairement affiché

le fait qu'il souhaitait l'achever, pourtant elle est toujours à fond et sort des PU de la mort lorsqu'il est en danger.

 

Certes, mais on peut aimer quelqu'un de façon mature  tout en étant capable d'avoir de la méfiance pour les vices de quelqu'un.

 

Dans Star Wars puisque on aime bien prendre l'exemple, Padmé n'est pas dupe, elle sent bien que Anakin a un problème, et quand il sombre elle en souffre au point d'en mourir.

 

J'aime pas faire de la psychologie de comptoir, mais si tu as un vise, par exemple avec les jeux d'argents, (c'est un peu mon cas), je préféré avoir une femme qui ait la tête sur les épaules au cas ou il m'arriverait pour je ne sais qu'elle raisons que je flanche. A la limite il vaut mieux qu'elle se méfie un peu plutôt que de nous laisser sombrer parce qu'elle me met sur un piédestal.

Je serais responsable si ça arriverait, mais il aura mieux valu que ma femme soit méfiante que l'inverse face à mes faiblesses ( parce que je suis humain pas un dieu, je ne suis pas parfait), autant pour moi que pour nous.

 

Là dans le cas de Sasuke il a des problèmes ce personnage, Sakura en a conscience et le ressent et comme elle a comme rôle ( pas le même que celui de Karin)  dans le scènario d'être la gentille qui s'oppose aux vises de son amoureux, et bien elle lutte contre le mal qu'il y a en Sasuke, mais ça elle en souffre, ce qui illustre le mal en fait.

 

Tu comprends ce que je veux dire ?

Dans la mesure où Sakura s'oppose au mal que Sasuke se fait ou fait aux autres, forcement elle en souffre et s'en méfie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est à Zebulon de répondre, mais il y a quand même des passages dans ton posts qui me dérange.

 

Tu vois ce que je comprends de Sakura c'est qu'elle est déchirée, parce que le type dont elle est amoureuse à des problèmes, et ses problèmes sont internes à lui même, ce qui influe sur ses choix et son comportement.

Ce n'est pas franchement ce que j'appellerai être déterminée à le sauver.

Perso, Sakura, malgré ce qu'en pense Kakashi, n'a pas montré depuis la rencontre Danzô, qu'elle était déterminé à sauver Sasuke.

Naruto, lui, est déterminé, il n'y a qu'à le voir parler avec Itachi, ou encore montrer un visage déterminé quand le mec se ramène en s'autoproclamant futur Hokage de Konoha.

Ça c'est le comportement de quelqu'un qui veut/rêve/souhaite de sauver Sasuke, et qui pense que c'est son devoir de l'faire.

Sakura rêve de voir Sasuke être sauvé, mais contrairement à ce que Kakashi raconte, elle ne donne pas l'impression d'en faire son objectif.

Sakura s'est exprimé là-dessus après son échec au pays du fer "merci Naruto, grâce à toi, j'ai retrouvé espoir, je ne peux rien faire, la seule chose que je puisse faire, c'est croire en eux"

Kakashi lui n'est forcément pas au courant de cela, vu qu'elle s'exprime dans sa tête.

Je te trouve un peu dur, il me semble que Naruto n'est pas présent quand elle pense à Sasuke avant de le poignarder dans le dos pour finalement ne pas pouvoir,  or si elle ne peut faire son dévoir  tu ne pense que c'est  justement parce qu'elle y croit au fond d'elle en lui ?

Pareil avec Sai, ce n'est pas le jeune homme qui lui sort un argument pour qu'elle déchante, mais elle se démonte pas ? L'homme à lettre non plus.

Quand Naruto pleure alors que Sasuke vient de disparaitre au deuxième arc de la deuxième partie, il me semble que c'est elle qui dit " aller ça sert à rien de pleurer."

Faut-il compter le nombre de fois où Sakura perd espoir en Sasuke dans le manga ?

Et le nombre de fois où Naruto lui redonne l'espoir ?

La dernière fois, c'était au pays du fer.

 

Je suis d'accord avec Zebulon, sans Naruto, y a longtemps qu'elle aurait lâché l'affaire Sasuke.

C'est Naruto sa lumière, et celui qui la fait grandir, et qui la rend heureuse, pas Sasuke. Et ce, bien avant le départ de l'Uchiha.

Certes, mais ont peut aimer quelqu'un de façon mature et tout en étant capable d'avoir de la méfiance aux vices de quelqu'un.

C'est quoi un amour mature ?

Parce que Beyonder me dit que c'est arrêter de fangirler envers le mec que l'on aime ?

C'est vrai ? Dans ce cas, comment expliques-tu le passage du henge de Konohamaru ?

 

Si un amour mature, ce n'est pas arrêter de fangirler, alors celui de Karin est tout aussi mature :

 

- Elle pardonne malgré les coups qu'elle a pu recevoir

- Elle l'aime toujours malgré tout ce qu'il a pu lui faire

 

Inconscience ? Aussi inconsciente que l'est Sakura et Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mirmofun

 

Ok elle l'aime malgré tout, elle est mure , déchirée et tout ce que tu veux, mais dis moi, concrètement elle fait quoi pour lui?

Pour moi rien à part attendre, se lamenter et déduire que le mieux c'est encore de le tuer et encore, faut que l'autre Sai la secoue un bon coup pour qu'elle se bouge, elle préfèrera épargner à Naruto la peine que lui causerait la décision des gennins plutôt que lui en parler et de "sauver" Sasuke, car elle savait bien que lui n'abandonnerait pas, bref elle abandonne trop vite pour une amoureuse si passionné...je ne trouve pas ça logique...

 

Les comparaisons avec Star war n'ont aucun rapport, Padme/Anakin = Couple et le SS n'en a jamais été un.

Anakin devient taré car il a peur pour sa femme, Sasuke a peur pour sa femme Sakura?

 

Mais bon on parle pour rien, c'est ma perception des choses, pas celle de Kishimoto.

 

Sojo: Exactement

Sans la promesse en FG le SS était plié elle lachait déjà l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas franchement ce que j'appellerai être déterminée à le sauver

J'ai du mal à voir le rapport entre ce que tu quote et le déterminisme de Sakura ?

 

Quand je dis qu'elle est déchiré je réponds au fait qu'elle donne l'impression de considérer Sasuke comme quelqu'un de mauvais.

 

 

Naruto, lui, est déterminé, il n'y a qu'à le voir parler avec Itachi, ou encore montrer un visage déterminé quand le mec se ramène en s'autoproclamant futur Hokage de Konoha.

Ça c'est le comportement de quelqu'un qui veut/rêve/souhaite de sauver Sasuke, et qui pense que c'est son devoir de l'faire.

C'est un peu normal non ? C'est Naruto le héros de l'histoire si je me souviens bien.

 

Sakura joue le rôle de la fille impuissante mais qui ne doit pas abandonner, Naruto c'est le héros il est dans le déterminisme absolu malgré de petit coup de mou de temps en temps histoire quand même de mettre les formes et le suspense à un moment propice, mais bien moins marqué que Sakura, c'est son rôle. Si Sakura et Naruto étaient à l'identique à quoi servirait d'avoir deux personnages ?

 

Faut-il compter le nombre de fois où Sakura perd espoir en Sasuke dans le manga ?

C'est normal qu'elle ait des doutes, vous imaginez la morosité du scénario sinon, aucun trouble, si tout les personnages sont comme Naruto ont va vite se faire chier. ;)

 

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de compter le nombre de fois où elle se sent fébrile on va rentrer dans un débat inutile.

On me dit que sans Naruto, elle n'y croit pas, je réponds qu'il y a des exemples qui montre qu'elle n'a pas besoin que Naruto soit présent où entre en action pour qu'elle y croit au fond elle, d'où le fait que je vous trouve un peu dur.

Après c'est peut être pas assez, mal fait, pas a votre goût mais il y a des moments où elle n'a pas besoin de Naruto pour s’accrocher à Sasuke.

 

Je suis d'accord avec Zebulon, sans Naruto, y a longtemps qu'elle aurait lâché l'affaire Sasuke.

Apparemment au pays du fer elle continue à croire en Sasuke au fond elle avant même que Naruto soit présent. Naruto a était utile dans la mesure ou grâce à lui elle a pu réconcilier son ressenti à sa réalité. J'ai compris ça comme ça.

 

 

C'est vrai ? Dans ce cas, comment expliques-tu le passage du henge de Konohamaru ?

C'est quel passage exactement ? Celui où elle saigne du nez alors qu'il fait apparaitre Sasuke et Sai nus ? ;D

 

Non moi j'entends par mature, le fait que tu sois dans la capacité d'avoir conscience de ce que représente ce que tu ressens, logiquement arriver à ce stade là tu n'est plus censé illustrer de fangirlisme. Cela dit je ne vois pas pourquoi Sakura n'aurait pas le droit de réagir à la vu de deux mals dénudés (^^), d'autant plus que le contexte le permet, elle est dans son village il ne se passe rien quand ça lui arrive.

Si elle fantasme en pleine guerre par contre faut quand même avouer que ça prête à penser que ton comportement n'est pas en phase avec que tu es censé considérer comme prioritaire.

 

Après tout comment fait tu la différence entre quelqu'un de mature et quelqu'un qui ne l'est pas ? N'est ce pas le décalage parfois ridicule ou mal a droit de l'individu avec la situation ?

 

Quand un enfant se met en colère pour quelque chose de pas important un adulte fait la différence.

 

Moi j'estime que l'amour ça fonctionne un peu dans ce sens là, un amour mature c'est un amour qui sait de quoi il retourne, que ça soit dans les bons moments comme les mauvais, ça ne veut pas dire tout accepter de l'autre. Tu ne pas accepter que celui que tu aime te manque de respect. Il faut un contexte à la limite pour l'excuser. Pour aimer quelqu'un de façon mature faut aimer tout en assumant ce qu'est l'autre avec ses défauts ou ses problèmes sans les ignorer ou accepter n'importe quoi.

 

Dans n'importe quel couple ça marche comme ça, parce qu'aimer quelqu'un c'est vivre avec lui ce qui veut dire vivre avec ses défauts, mais il faut pas que ça deviennent du n'importe quoi pour autant. 

 

Si je reprends mon problème d'argent, ma femme ( tout à l'heure j'ai dit si mais en fait je suis marié), m'aime tout en sachant que j'ai ce défaut, je fais tout pour le corriger, mais elle ne répugne pas pour autant, pourtant on fera tout pas éviter que se défaut nous envahisse. Ma femme n'acceptera pas mon défaut elle m'aime avec c'est différent.

 

@ Zebulon

Les comparaisons avec Star war n'ont aucun rapport, Padme/Anakin = Couple et le SS n'en a jamais été un.

Anakin devient taré car il a peur pour sa femme, Sasuke a peur pour sa femme Sakura?

Pour le reste je pense avoir déjà répondu.

Par contre là tu me fais un gros hors sujet.

 

Je répondais au fait que Sakura s'oppose au mal de Sasuke que ça n'empêche pas qu'elle l'aime.

 

Dans Star Wars peut importe qu'Anakin et Padmé soient mariés ou qu'ils ne le soient pas.

Padmé est déchiré parce qu'Anakin débloque, il a un problème, et bien c'est pareil pour Sakura, je ne vois pas en quoi le fait d'être marié change la donne ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel passage exactement ? Celui où elle saigne du nez alors qu'il fait apparaitre Sasuke et Sai nus ? ;D

C'est celui là.

1) Mais comment Konohamaru connaît l'apparence de Sasuke? Il ne l'a pas revu en 3 ans?

2) Sakura vois Saï et Sasuke ensemble, çà voudrait aussi dire que Saï ne la laisse pas indifférente?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas Sakura n'en a pas assez fait pour Sasuke.  Au fond elle ne le mériterait pas.

 

 

naruto_ch236_p19.png

 

 

Je ne crois pas que ce soit pour Naruto qu'elle a demandé à Tsunade de l'entraîner.  Ce n'est pas pour Naruto qu'elle a consulté les archives de l'hokage pour en apprendre plus sur Itachi.  C'est pour retrouver Sasuke qu'elle a interroger Sassori sur Oro.  Ce n'est pas pour Naruto qu'elle souhaitait aller parler à Danzou à propos de la mise de Sasuke sur liste des nukenins.  Elle ne s'est pas croisés les bras en attendant que Naruto lui ramène Sasuke.  Que ses efforts se soient révélés vain ne lui enlève pas le mérite de les avoir fait.

 

Et de toute façon je ne crois que l'amour ce soit une question de mérite.  On aime pas les gens qui mériterait qu'on les aimes, on aime et c'est tout.  Kishi n'explique pas pourquoi Minato aimait Kushina ou pourquoi Asuma aimait Kurenai  ou pourquoi Tsunade aimait Dan, je ne crois pas que Kishi donne des justifications à l'amour, il nous montre des couples qui s'aiment.

 

Le mérite c'est pour moi un argument complètement bidon, tant qu'à ça qu'aurait fait Sakura pour "mérité" Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultima

 

Pour Karin:

Il faut faire la différence entre une  réaction comique dans une scène humouristique (ton exemple) et la loufoquerie constante du personnage de karin qui parle de lécher Sasuke en faisait des gestes obscenes dans une scène qui alors n'a rien de comique.

 

Karin est présenté comme le clown féminin du manga ;).

 

Faut-il compter le nombre de fois où Sakura perd espoir en Sasuke dans le manga ?

Et le nombre de fois où Naruto lui redonne l'espoir ?

La dernière fois, c'était au pays du fer.

 

 

Tu dois vraiment avoir une autre version du manga chez toi ???

Cite moi les moments exactes ou Sakura perd espoir en un retour de Sasuke hormis le pays du fer??? Pas besoin de retrouver les pages exactes, donne moi juste les numéros de chapitres.

 

Et pour parler du pays du fer, il est quand même judicieux de remettre les choses dans le contexte pour juger comme il faut le comportement de Sakura:

 

Elle vient d'apprendre que Sasuke avait rejoint l'akatsuki et qu'il s'en était pris à un jinchuriki, et tout de suite aprés, sans qu'on lui laisse le temps de réflechir, on lui annonce que tous ses camarades d'enfance avaient décidé sans l'aval du Kage d'assassiner Sasuke pour l'intérêt du village.

Sai a définitivement enfoncer le clou en la culpabilisant, en la traitant d'égoiste vis à vis de la promesse faite avec Naruto.

Bref il fallu la travailler au corps pour qu'elle se décide a aller tuer celui qu'elle a toujours aimé.

 

Je suis d'accord avec Zebulon, sans Naruto, y a longtemps qu'elle aurait lâché l'affaire Sasuke.

C'est Naruto sa lumière, et celui qui la fait grandir, et qui  la rend heureuse, pas Sasuke. Et ce, bien avant le départ de l'Uchiha.

 

Non mais donne des exemples claires, parce que là ça reste que tes propres désirs 9_9

Sasuke est le premier qui a permis à Sakura de se remettre en question vis à vis de son comportement envers Naruto. C'est encore Sasuke qui lui donne une haute estime d'elle même lorsqu'elle perd confiance lors des épreuves chunins et c'est encore pour Sasuke qu'elle s'est décidé a devenir le disciple du Kage lui même.

Bref Sasuke est toujours à l'initiative de l'évolution de Sakura, pas Naruto.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...  :D

 

Pour Karin:

Il faut faire la différence entre une  réaction comique dans une scène humouristique (ton exemple) et la loufoquerie constante du personnage de karin qui parle de lécher Sasuke en faisait des gestes obscenes dans une scène qui alors n'a rien de comique.

Y a aucune différence à faire lorsqu'on parle de fangirlisme.

Karin est présenté comme le clown féminin du manga ;).

Moi j'ai pas souvenir qu'elle a été présenté comme ça dans le manga.

Ne fait pas de ton avis une réalité s'il te plait.

Tu dois vraiment avoir une autre version du manga chez toi ???

Cite moi les moments exactes ou Sakura perd espoir en un retour de Sasuke hormis le pays du fer??? Pas besoin de retrouver les pages exactes, donne moi juste les numéros de chapitres.

Je préfère te donner les pages exactes.

1.

 

naruto-1550.jpg

naruto-1571.jpg

 

2.

 

naruto-3499.jpg

 

3.

 

naruto-4616.jpg

naruto-4618.jpg

naruto-4619.jpg

 

4.

 

naruto-1242684.jpg

 

 

Ça te suffit ?

Donc, je répète, sans Naruto, y a même pas d'espoir chez Sakura concernant Sasuke. (sauf le premier exemple qui n'a rien à avoir avec le sauvetage de Sasuke)

Non mais donne des exemples claires, parce que là ça reste que tes propres désirs 9_9

Regarde plus haut.

Sasuke est le premier qui a permis à Sakura de se remettre en question vis à vis de son comportement envers Naruto.

C'est encore Sasuke qui lui donne une haute estime d'elle même lorsqu'elle perd confiance lors des épreuves chunins et c'est encore pour Sasuke qu'elle s'est décidé a devenir le disciple du Kage lui même.

Non, ne mélange pas tout et n'importe quoi s'il te plait.

Si c'était Sasuke, alors Sakura n'aurait pas eu besoin des encouragement de Naruto.

Ce que tu ne comprends, pas c'est que sans la motivation de Naruto, Sakura peut penser autant qu'elle veut à vouloir le sauver, elle avance pas.

Les mots de Naruto lui donne un coup de boost pour justement y croire, mais ça tu ne le comprends pas.

Bref Sasuke est toujours à l'initiative de l'évolution de Sakura, pas Naruto.  ;D

Dans ce cas, je ne peux plus rien pour toi.

On va s’arrêter là parce que ça devient ridicule. 9_9

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que Beyonder me dit que c'est arrêter de fangirler envers le mec que l'on aime ?

C'est vrai ? Dans ce cas, comment expliques-tu le passage du henge de Konohamaru ?

 

 

C'est ce  que tu as compris de ce que je raconte ? Sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce  que tu as compris de ce que je raconte ? Sérieusement ?

C'est plus ou moins ce que j'ai compris oui. Amour fangirl qui a évolué en amour mature, parce qu'elle l'aime malgré ce qu'il a lui a fait, et parce qu'elle veut le sauver aujourd'hui. C'est bien ce que tu m'as expliqué ? Ou je confond avec quelqu'un d'autre...

 

Et au passage :

naruto-3474.jpg

Un passage qui en dit pas mal sur celui-là et qui soutient encore plus mon interprétation :

naruto-3550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aucune différence à faire lorsqu'on parle de fangirlisme.

Sauf que là c'est pathologique :elle pense à son désir de lecher ou caresser les c... de Sasuke alors qu'elle vient d'arriver sur un champs de bataille ou la situation est dramatique.  :-\

 

Moi j'ai pas souvenir qu'elle a été présenté comme ça dans le manga.

Ne fait pas de ton avis une réalité s'il te plait.

Le personnage est clairement  voulu comme un personnage comique-> Toutes ces apparitions sont sujet à des gags de mauvais goûts, les tronches qu'elle tire constamment.  Même son retour auprès de Sasuke est traité de manière humouristique par kishi alors qu'avec la gravité des faits, il  y avait matière à rendre ça plus sérieux.

 

Je préfère te donner les pages exactes.Je préfère te donner les pages exactes.

Donc comme je l'ai dit hormis le pays de fer, elle ne perds jamais espoir sur le retour de Sasuke:

 

Image 1 & 2: Tournoi chunnin: Aucun rapport donc avec un non retour de Sasuke ou son basculement définitif-> Sakura s'inquiète pour Sasuke car il est la proie du sceau maudit et d'un prédateur aussi terrible qu' Orochimaru.  La seule chose qu'apporte ses planches, c'est de voir Sakura qui s'inquiète réelement du sort de Sasuke et que Naruto estime beaucoup la force de Sasuke.

 

Image 3: L'echec du sauvetage de Sasuke: Sakura est abattue et ne veut pas culpabiliser Naruto mais rien ne montre qu'elle laisse tomber Sasuke.

Mais de l'autre côté, l'entêtement de Naruto lui donne c'est vrai, une plus grande confiance en la reussite dans leur prochaine tentative.

 

 

Non, ne mélange pas tout et n'importe quoi s'il te plait.

Si c'était Sasuke, alors Sakura n'aurait pas eu besoin des encouragement de Naruto.

Ce que tu ne comprends, pas c'est que sans la motivation de Naruto, Sakura peut penser autant qu'elle veut à vouloir le sauver, elle avance pas.

Les mots de Naruto lui donne un coup de boost pour justement y croire, mais ça tu ne le comprends pas.

Je ne nie pas l'importance de la volonté de Naruto a croire dans le retour de Sasuke, forcément ça ne ne peut qu'émuler leur motivations à chacun mais c'est faux de dire que Sakura aurait abandonné Sasuke, kakashi lui même le confirme dans le dernier chapitre-> C'est dans sa nature, quoi qu'il advienne, elle n'abandonnera jamais Sasuke.

 

Dans ce cas, je ne peux plus rien pour toi.

On va s’arrêter là parce que ça devient ridicule. 9_9

 

Bonne soirée.

 

Non mais tu peux aussi me démentir à l'aide d'arguments.

 

 

Evolution de Sakura:

Au niveau comportement: Sakura commence a changer sa personnalité de gamine odieuse suite au retour de manivelle de Sasuke.

 

Confiance en soi:Lorsqu'elle se rend compte qu'elle s'apprette a épouser la profession de ninja avant l'examen chunin, elle rentre en depression et perd toute confiance en elle. Un chapitre entier est dédié à son état d'esprit->http://www.mangareader.net/93-41-1/naruto/chapter-36.html et devine qui est la personne qui s'aperçoit de sa détresse ?

 

chapter-36.html

 

Naruto ne l'a même pas calculer comme en témoigne sa tête d'ahuri quand il voit soudainement Sakura s'affirmer devant tout le monde.

 

Devenir plus forte:

Là y a pas à discuter, elle a décider de changer et de devenir plus forte auprès de Tsunade pour ramener Sasuke et ne pas dépendre uniquement sur la promesse que lui a faite Naruto.

 

Bonne soirée à toi aussi ;)

 

EDIT:

@Ultima: Rien compris à ce que tu veux démontrer avec ces 2 scans, à part montrer que Sakura est follement amoureuse de Sasuke et que ce dernier est torturé par le dilemne qui oppose l'amour de ses compagnons et la haine de son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince et moi qui pensais avoir expliqué que l'amour mature de Sakura était celui qui correspondait à l'acceptation de ses propres sentiments lorsqu'elle comprend qu'elle ne peut que leur faire confiance. Quelles que soient les fautes de sasuke. Je ne pensais pas que tu comprendrais ça :

 

Parce que Beyonder me dit que c'est arrêter de fangirler envers le mec que l'on aime ?

 

 

Arrêter de "fangirler"? Quand je dis qu'elle ne fait plus la fangirl c'est quand je compare l'image de Sakura en train de crier kawaiiii et l'image juste à côté où elle fait adulte. Nous sommes dans le contexte du flashback ! Juste le truc dont on parle depuis deux jours.  Pour moi c'est l'auteur qui offre un message au lecteur. Qui tente de montrer qu'elle est désormais mature sentimentalement.

 

http://readms.com/r/naruto/675/2361/18

 

Il n'y a pas de différence de comportement ? On ne parle pas de sentiments différents maintenant qu'elle est adulte ? Elle arrête de faire la fangirl et éprouve  un amour mature. Elle n'éprouve pas  un amour  mature parce qu'elle arrête de faire la fangirl !

 

Je tenterai d'être plus clair la prochaine fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultima: Rien compris à ce que tu veux démontrer avec ces 2 scans, à part montrer que Sakura est follement amoureuse de Sasuke et que ce dernier est torturé par le dilemne qui oppose l'amour de ses compagnons et la haine de son frère.

Je t'ai pourtant dis que ça valait plus la peine de continuer le débat avec moi, car ça devenait trop ridicule à mes yeux.

C'est gentil de me répondre et tout ça, mais moi je suis plus intéressé, je reste sur ma position, que ça plaise ou non, tes arguments ne me convainc pas, même dans ta dernière réponse. Naruto est l'espoir de Sakura et celui qui la fait avancer dans le cas Sasuke.

 

C'est un constat à mes yeux, que tu ne sois pas d'accord tant mieux pour toi, mais tes exemples et arguments ne me convainc pas.

Je ne ferais que me répéter en répondant à ton post.

 

Pour les deux scans, tu n'as rien compris parce que ça ne t'es pas adressé tout simplement.

Beyonder sait de quoi je parle vu que c'est un sujet de débat entre lui et moi.

http://readms.com/r/naruto/675/2361/18

 

Il n'y a pas de différence de comportement ? On ne parle pas de sentiments différents maintenant qu'elle est adulte ? Elle arrête de faire la fangirl et éprouve  un amour mature. Elle n'éprouve pas  un amour  mature parce qu'elle arrête de faire la fangirl !

 

Je tenterai d'être plus clair la prochaine fois.

J'ai compris, sauf que toi tu me dis qu'elle a arrêté de faire la fangirl en FG, et que son amour est devenu mature à cet instant.

Ce qui est faux, vu qu'elle fangirl encore récemment avec Konohamaru.

 

M'enfin bref, de toute façon ça ne change rien à ce que je pense toujours actuellement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pourtant dis que ça valait plus la peine de continuer le débat avec moi, car ça devenait trop ridicule à mes yeux.

C'est gentil de me répondre et tout ça, mais moi je suis plus intéressé, je reste sur ma position, que ça plaise ou non, tes arguments ne me convainc pas, même dans ta dernière réponse. Naruto est l'espoir de Sakura et celui qui la fait avancer dans le cas Sasuke.

 

C'est un constat à mes yeux, que tu ne sois pas d'accord tant mieux pour toi, mais tes exemples et arguments ne me convainc pas.

Je ne ferais que me répéter en répondant à ton post.

 

Pour les deux scans, tu n'as rien compris parce que ça ne t'es pas adressé tout simplement.

Beyonder sait de quoi je parle vu que c'est un sujet de débat entre lui et moi.

 

Ecoute je comprends la longetivité de ce thread quand on voit ton incapacité a lire les autres et ta faculté a fuir la discussion, une fois que tu te trouve acculé et sans réponses face aux élèments directes du manga.

 

Bref fait semblant de ne pas me lire, je répondrais  quand même à tes posts et à ceux des autres. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...