Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

 

Pour les deux scans, tu n'as rien compris parce que ça ne t'es pas adressé tout simplement.

Beyonder sait de quoi je parle vu que c'est un sujet de débat entre lui et moi.J'ai compris, sauf que toi tu me dis qu'elle a arrêté de faire la fangirl en FG, et que son amour est devenu mature à cet instant.

Ce qui est faux, vu qu'elle fangirl encore récemment avec Konohamaru.

 

M'enfin bref, de toute façon ça ne change rien à ce que je pense toujours actuellement. ^^

 

Ok, je comprends mieux.

 

Alors oui, pour moi son amour est profond et sincère au moment de la déclaration. Mais il n'est pas encore mature.

 

Il ne devient mature qu'au moment où elle accepte ses sentiments après avoir douté. Confère mes posts d'hier échangés avec Zebulon. Si je pense que l'amour mature se finalise au moment où elle dit" je ne peux que croire en eux".  Comment pourrais-je penser que son amour est devenu mature en fin de FG ? Tu te rends compte qu'il y a un problème chronologique non ? 

 

Par contre l'auteur oppose la Sakura kawaiiii à la sakura actuelle. Vu l'ordre des planches et leur proximité. C'est difficile pour moi de penser autrement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok, je comprends mieux.

 

Alors oui, pour moi son amour est profond et sincère au moment de la déclaration. Mais il n'est pas encore mature.

 

Il ne devient mature qu'au moment où elle accepte ses sentiments après avoir douté. Confère mes posts d'hier échangés avec Zebulon. Si je pense que l'amour mature se finalise au moment où elle dit" je ne peux que croire en eux".  Comment pourrais-je penser que son amour est devenu mature en fin de FG ? Tu te rends compte qu'il y a un problème chronologique non ? 

 

Dans la forêt de la mort, son amour devient plus mature.

Lors de sa déclaration on voit que son amour est profond et sincère.

Quand elle accepte ses sentiments et qu'elle décide d'avoir confiance dans un happy end après avoir essayé de le tuer.  Là pour moi c'est bon c'est terminé et l'auteur peut difficilement se contredire.

 

J'avais pas bien lu désolé, en gros tu parlais de l'évolution de maturité, c'est ça ?

Là où moi j'avais juste retenu la première phrase.

Bref, ça ne change rien à ma lecture.

 

Sinon, tu as vu les deux scans que j'ai posté ?

Tu te rappelles de notre débat sur les pensées de Sasuke au moment où Sakura lui parle de sa solitude si il venait à quitter Konoha.

Tu m'avais demandé pourquoi Kakashi n'était pas là si mon interprétation s’avérait juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la présentation de la team 7 et le départ de Sasuke, pour moi aussi le sentiment de Sakura envers Sasuke a évolué.

 

On pourrait aussi dire que sans Itachi, Naruto n'aurait pas pu sauver Sasuke.  Dans la tournure actuel on a l'impression que Sasuke s'est sauvé tout seul.

 

C'est justement une des valeurs défendu dans ce manga, si on essaie de tout faire seul, on court à l'échec.  Sakura a bénéficié du support de Naruto et de Tsunade, où est le problème.  Naruto lui-même a bénéficié de beaucoup d'aide  pour parvenir où il en est présentement, est-ce que ça lui enlève du mérite, ça dépend du point de vue de chacun.

 

Je ne crois pas que c'est grâce à Naruto que Sakura a persisté dans son sentiment pour Sasuke.  Selon moi, si son sentiment pour Sasuke a persisté malgré la déchéance de celui-ci et la tristesse que lui causait son absence, ce n'est pas grâce à Naruto mais plutôt à la force de son sentiment.  C'est ce qui fait du SasuSaku le couple préféré de plusieurs: la force du sentiment de Sakura qui a résisté.

 

Je crois que c'est une question d'opinion, il n'y aura jamais moyen de savoir ce qui se serait passé sans Naruto, c'est une question hypothétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas bien lu désolé, en gros tu parlais de l'évolution de maturité, c'est ça ?

Là où moi j'avais juste retenu la première phrase.

Bref, ça ne change rien à ma lecture.

 

Oui  c'est ça. ^^

 

Sinon, tu as vu les deux scans que j'ai posté ?

Tu te rappelles de notre débat sur les pensées de Sasuke au moment où Sakura lui parle de sa solitude si il venait à quitter Konoha.

Tu m'avais demandé pourquoi Kakashi n'était pas là si mon interprétation s’avérait juste.

 

Je t'avais demandé cela par rapport à ce que tu me disais. Et du lien que tu avais posté. Je m'en souviens très bien.

 

Et bien je dis que c'est comme l'histoire de la pomme.

 

- Un mère  épluche à l'hopital une pomme pour son fils malade, elle fait acte d'amour

- Un commerçant offre une pomme à un client, il montre un esprit commercial.

- Un homme donne une pomme à un mendiant, il fait preuve de compassion.

 

Une même pomme donnée, trois interprétations.

 

Une même image, deux interprétations.

 

La première, Sasuke réfléchit à ce qu'il perdra si il part.

La deuxième Sasuke sait qu'il y aura Narurto aux côtés de Sakura si il part et que donc, non elle ne sera pas toute seule.

 

Je sais bien que ce n'est pas ce que tu veux entendre mais c'est franchement ce que je vois. ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ ZebulonPour le reste je pense avoir déjà répondu.

Par contre là tu me fais un gros hors sujet.

 

Je répondais au fait que Sakura s'oppose au mal de Sasuke que ça n'empêche pas qu'elle l'aime.

 

Dans Star Wars peut importe qu'Anakin et Padmé soient mariés ou qu'ils ne le soient pas.

Padmé est déchiré parce qu'Anakin débloque, il a un problème, et bien c'est pareil pour Sakura, je ne vois pas en quoi le fait d'être marié change la donne ici ?

 

JE suis HS?C'est pas moi qui aborde SW non?

 

Padme était sa femme et franchement c'est une sacré différence, je comprends même pas que ça tilt pas chez toi, dans un cas il s'agit d'un couple et dans l'autre pas, la comparaison n'a pas lieu d'être. La manière et le pourquoi le mec sombre est également complétement différente, Padme elle vit avec et couche avec, elle est proche de lui: Ils s'aiment c'est un duo, leur amour est réciproque, Anakin est d'ailleurs le plus amoureux des deux si on regarde bien...rien à voir.

 

Si certains trouvent que c'est bien construit, tant mieux pour eux, pour moi c'est vide, je risque pas de changer d'avis maintenant, vu qu'il ne s'est rien passé de neuf entre eux depuis le pays du fer, les tergiversations psychologiques de Sakura ne sont pas des interactions et ses dernières ne fleurent pas bon la motivation de mon point de vue, c'est pas une question de mérite mais de volonté, sans Naruto elle le pensait déjà perdu à la fin de la FG.

 

Les seuls moments ou elle se bouge toute seule c'est lorsque le héros est HS ou démoralisé (fin arc cache d'Oro/ Kyubi 4Q au pont du ciel et de la terre/ décision des genins de tuer Sasuke) et à chaque fois au final c'est tout de même Naruto qui s'y colle.

 

On reparle de l'épisode avec Kumo ou elle chiale devant tout le monde parce qu’elle ne sait pas quoi dire ou faire et à la fin c'est le héros qui se mange des baffes, elle n'assume pas, ne se décide pas et reste dans l'expectative les 3/4 du temps, la seule action concrète de sa part consiste à le tuer (Sasuke) et c'était une grosse connerie...et on sait tous pourquoi elle le fait: Naruto.

 

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais comme Beyonder pour le NS va falloir bosser sec pour que le Kishimoto me fasse d'adhérer à ce couple, c'est son problème pas le vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis HS?C'est pas moi qui aborde SW non?

Je pense pas être HS en donnant un exemple ?

 

On a juste un gros problème de communication ici, remettons les choses dans leur contexte et ce à quoi je répondais.

 

Ton propos de départ c'était qu'à tes yeux on ne pouvait pas aimer quelqu'un qu'on trouve mauvais.

Ensuite je te réponds qu'en effet on ne peut pas et que les gens mauvais personne n'en veut, en revanche on peut aimer quelqu'un qui agit mal, ce qui est différent, il y a une nuance.

 

Puis je poursuis le quote et le propos devient que Sakura parce qu'elle se méfie à l'air d'avoir un amour moins inconditionnelle que Karin, et donc ne semble pas l'aimer autant.

Mon propos c'est de te montrer que même lorsqu'on aime quelqu'un, s'il agit mal on peut s'en méfier et souffrir de se mal, que l'être qu'on aime se fait ou fait aux autres. C'est le cas de Padmé comme celui de Sakura.

Je ne parlais pas de déterminisme ici, je ne faisais que parler de l'amour et du mal qui est illustré par l'auteur via le déchirement de Sakura face aux agissement de Sasuke.

En cela je vois pas en quoi il est différent d'être marié ou non et je vois pas en quoi l'intensité du sentiment serait il différent ?

 

Mon propos n'avait pas rapport avec tes goûts, il n'était fait que pour démontrer que l'amour s'illustre aussi via le mal de l'autre. C'est une façon pour l'auteur de  nous faire ressentir ce mal qui doit être vaincu, ce n'est pas par manque d'amour.

 

 

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais comme Beyonder pour le NS va falloir bosser sec pour que le Kishimoto me fasse d'adhérer à ce couple, c'est son problème pas le vôtre.

J'étais seulement là pour donner mon avis, je ne pensais pas que la moutarde te montrais au nez.

Nous ne nous exprimions pas dans le même contexte, nous ne sommes pas prêt de se comprendre en effet en cela, mais il n'y a rien de bien méchant.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mirmofun

J’ai très bien compris ce que tu dis, tu découpe tes arguments alors qu’il s’agit d’un tout.

 

C’est pas le problème d’être marié mais d’être ensemble, je suis désolé mais c’est pas la même chose niveau résilience des sentiments, ou alors c’est grave. Mais en admettant que c’est le grand amour malgré le fait qu’ils ne sont pas ensemble, pourquoi reste-t-elle statique, dépendante et baisse les bras ? D’où l’exemple de Karin, moins d’excuse et plus de punch et pourtant je n’aime pas non plus le SK, mais c’est un fait du manga.

 

Donc si c’est le grand amour c’est mal imité compte tenu du peu de volonté qu’elle y met, et si elle a désormais muri son amour ben moi je me demande sur quelles bases elle le renforce aux vus de leurs interactions excessivement négatives. Comment peut-on encore espérer une chose d’un être auquel on ne croit plus ? L’amour devrait logiquement lui fournir cette lueur d’espoir basé sur rien, mais là non il lui faut Naruto, donc pour moi ce n’est pas logique, mais je conçois que ça puisse l’être pour d’autres.

 

Voilà pourquoi l’explication de Kakashi me convient tout à fait, tout comme lui et Obito elle veut sauver l’ancien Sasuke : celui qu’elle a aimé. Kakashi aussi hésite au moment décisif et manque l’occasion de le tuer (dixit Obito), il n’est pas amoureux, pourtant il sait que c’est ce qu’il faut faire, mais il a toujours des "sentiments" pour lui et veut toujours le sauver, sérieux faut relire ce passage (629/630) il est instructif.

 

Bref, je n’étais pas énervé du tout (quoique qu’un peu éméché :P), mais nous n’avons vraisemblablement pas la même notion de l’amour et du couple, je n’adhèrerais pas au SS en l’état sauf si l’auteur se surpasse, je le trouve négatif, pathologique, asymétrique, anormal et sexiste… en gros je dis que ça sert à rien de poursuivre une conversation qui ne mènera nulle part, car il s’agit de mes opinions personnelles, elles peuvent tout à fait être en contradiction avec celles de Kishimoto.

 

Attendons les prochains chapitres ça vaut mieux, il devrait y avoir de quoi faire avec la team au grand complet… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans la NG du côté de Sasuke, la logique du personnage est difficile à saisir.

 

Il part avec Taka pour se rendre à Konoha et en chemin Tobi les redirige vers le sommet des Kages.  Les changements de cap de Sasuke sont nombreux: il épargne ses équipiers dans la FG, et dans la NG , il veut les tués.

 

Même si ça peut paraître farfelu à certain quand Sakura décidé de croire, d'avoir foi en ses équipiers à la fin des retrouvailles de la team 7, c'était le premier signe du retour de Sasuke à la lumière.

 

Sakura n'était pas si conne parce que le Rikudou vient tout juste de faire l'équivalent, il a décidé de miser sur la capacité de Sasuke et de Naruto de coopérer et de se comprendre au lieu de s'entretuer.  Et si le Rikudou le vieux sage du mangas suit l'exemple de Sakura au pays du Fer, je ne comprend pas qu'on puisse remettre en question le jugement ou l'intuition de Sakura.

 

En fait le SasuSaku ça c'est surtout passé dans la FG, dans les 2 premier  arcs du mangas.  Ce qu'a vécu Sakura avec Sasuke a allumé chez elle une flamme que les ténèbre de Sasuke de la NG n'ont pas pu engloutir.  On apprécie ou pas, il semble qu'il va falloir faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai très bien compris ce que tu dis, tu découpe tes arguments alors qu’il s’agit d’un tout.

Si j'ai découpé c'est parce qu'il s'agissait de l'exemple de Star Wars, mon propos n'est pas le même que le tient,  à partir de là je ne vais parler globalement si ce n'était pas l'objet de ce pourquoi j'ai pris cet exemple. ;)

 

 

C’est pas le problème d’être marié mais d’être ensemble, je suis désolé mais c’est pas la même chose niveau résilience des sentiments, ou alors c’est grave.

A non moi je ne vois pas, tu vois quelqu'un que tu aimes souffrir qu'ils soient ensemble ou pas le sentiments est le même, tu as mal. Mais bon comme tu dis c'est un avis,pour moi Sakura souffre tout autant que Padmé.

Et puis mon propos allait au delà de la psychologie, je parlais d'une structure narrative assez courante entre la gentille fille et le garçon qui agit mal. C'est souvent le cas dans les histoires de vampires ou de démons.

 

Si la souffrance existe c'est qu'elle illustre un problème à résoudre.

 

Mais en admettant que c’est le grand amour malgré le fait qu’ils ne sont pas ensemble, pourquoi reste-t-elle statique, dépendante et baisse les bras ? D’où l’exemple de Karin, moins d’excuse et plus de punch et pourtant je n’aime pas non plus le SK, mais c’est un fait du manga.

Karin se bat elle contre le mal de Sasuke ?

Dans ton exemple elle y va pour le sauver physiquement pas psychologiquement ni d'une malédiction quelconque ?

Dans le manga il me semble que Sakura a prouvé tout autant d'ardeur à sauver celui qu'elle aime alors qu'elle n'est pas très forte face à son ennemi.

Enfin bon je ne vais aller plus loin j'aurais des choses à redire même sur la suite de ton poste avec Kakashi mais comme tu l'as dit toi même, la conversation te semble inutile. Donc je n'insiste pas. ^^

 

Attendons les prochains chapitres ça vaut mieux, il devrait y avoir de quoi faire avec la team au grand complet… ;)

Ok pas de problème pour moi.  :)

 

 

@Bleuet

En fait le SasuSaku ça c'est surtout passé dans la FG, dans les 2 premier  arcs du mangas.  Ce qu'a vécu Sakura avec Sasuke a allumé chez elle une flamme que les ténèbre de Sasuke de la NG n'ont pas pu engloutir.  On apprécie ou pas, il semble qu'il va falloir faire avec.

Oui je pense que tu pointe du doigt la chose, pour moi Sakura est un personnage impuissant parce que c'est son rôle. Mais elle représente l'amour qui résiste dans le mal, que Naruto lui serve de bâton pour continuer à marcher, ne me pose pas de problème personnellement. Elle aura quand même fait de son mieux. ^^

 

Après il est vrai que je suis pas très exigeant concernant le manga Naruto, si Naruto et Sakura devaient finir ensemble ça me poserait pas problème non plus.

Je suis moins fan de Sasuke et Karin parce que je trouve à l'inverse de Zebulon leur relation assez mauvaise, peut être parce que j'estime qu'en amour on se doit de donner des limites à celui qu'on aime si c'est pour qu'il soit mieux.

Personnellement je considère que ma femme fait de moi quelqu'un de meilleur, alors j'apprécie qu'elle n'accepte pas toutes les conneries que je puisse faire, au final c'est à nous deux que ça rend service.

Mais bon là je rentre trop dans la personnalisation ( je m'égards ). ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du travail d'équipe je ne suis guère optimiste:

 

 

Tome 46 chap 431

 

ch431_FR_Page_02.png

 

Chap 432

 

ch432_FR_Page_10.png

 

 

Ce qui s'appliquait au Naruto en mode Sennin face aux Pains, me semble aussi pertinent pour Naruto et Sasuke face à Madara.

 

Je crois qu'en fait Kakashi s'adressait aux garçons, je ne penses pas que Sakura et  même Kakashi sans sharingan vont les accompagnés.  Sakura avec Gai, a de quoi s'occuper, et d'éviter de devenir des dommages collatéraux devrait les occupés.  Gaara n'est pas loin ça devrait aller.

 

On a déjà eu l'impression que Sakura monterait au combat avec les garçons, et ça ne s'est pas concrétisé.  Je crois que ce sera encore le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du travail d'équipe je ne suis guère optimiste:

 

 

Tome 46 chap 431

 

ch431_FR_Page_02.png

 

Chap 432

 

ch432_FR_Page_10.png

 

 

Ce qui s'appliquait au Naruto en mode Sennin face aux Pains, me semble aussi pertinent pour Naruto et Sasuke face à Madara.

 

Je crois qu'en fait Kakashi s'adressait aux garçons, je ne penses pas que Sakura et  même Kakashi sans sharingan vont les accompagnés.  Sakura avec Gai, a de quoi s'occuper, et d'éviter de devenir des dommages collatéraux devrait les occupés.  Gaara n'est pas loin ça devrait aller.

 

On a déjà eu l'impression que Sakura monterait au combat avec les garçons, et ça ne s'est pas concrétisé.  Je crois que ce sera encore le cas.

 

Oui mais la c'est la team 7 c'est différent ce sont ces vrai coéquipiers , et puis sakura répond par un "yeah" à la fin du chapitre, ce qui prouve qu'elle est bien déterminer à prendre part au combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins plutôt Bleuet, bien que je ne suis pas d'accord avec lui sur tout, je ne vois pas ce que Sakura et Kakashi qui sont à plat pourront apporter à Naruto et Sasuke contre un adversaire d'un niveau même au dessus des 5 Kage et Hashirama.

 

Après l'auteur peut toujours nous surprendre, et utiliser Naruto pour leur donner du chakra comme il l'avait fait avec le manteau renard et l'Alliance.

C'est de cette façon que Kakashi a enchainer Kamui sur Kamui alors qu'une utilisation lui pompe tout son chakra.

 

A voir, mais Sakura et Kakashi risque de gêner Sasuke et Naruto, au risque qu'il finisse par encaisser les coups à leur place.

M'enfin, les niveau de puissances deviennent de plus en plus incohérent de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu que Sakura a dit ouais, mais comme disait Shikaku, parfois le travail d'équipe c'est de ne pas intervenir.

 

Et avec Sakura on en est pas à une déception près et Kishi nous a déjà fait le coup:

 

 

Tome 66, chap 632

 

19-20.jpg

 

 

Et puis le Rikudou Sennin c'est à Naruto et à Sasuke qu'il a confié les choses.  Plus il y a d'intervenant dans un combat et plus il me semble que c'est difficile à scénariser.  Si les garçons ont de l'aide, il me semble que les meilleurs candidats sont les Edo-Hokage, le quatuor Yondaime, Nidaime, Naruto et Sasuke était vraiment chouette.  Naruto pourrait peut-être "réparé" le Yondaime, et peut-être que les garçons vont demander l'aide de l'union pour un éventuelle souque au chakra pour extraire le Juubi de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus ou moins d'accord.

Sakura seule, çà ne suffit pas. Il va falloir que l'alliance shinobi aide Naruto et Sasuke.

C'est surtout ce que dit le rikudo à Naruto qui me fait penser çà.

 

naruto-4862569.jpg

 

La coopération a rendu Ashura plus fort.

çà rejoins ce qu'a dit Itachi à Naruto: "qu'il ne doit pas tout faire seul."

et donc utiliser le travail d'équipe qu'il a appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus ou moins d'accord.

Sakura seule, çà ne suffit pas. Il va falloir que l'alliance shinobi aide Naruto et Sasuke.

C'est surtout ce que dit le rikudo à Naruto qui me fait penser çà.

 

naruto-4862569.jpg

 

La coopération a rendu Ashura plus fort.

çà rejoins ce qu'a dit Itachi à Naruto: "qu'il ne doit pas tout faire seul."

et donc utiliser le travail d'équipe qu'il a appris.

L'alliance Shinobi n'arrive déjà pas à faire la moitié de ce qu'on fait Sarutobi et Karin contre la Statue, donc faut pas trop espérer les revoir épauler Naruto et Sasuke. Ils sont out of the league, à part Naruto et Sasuke (et Gai), personne ne pouvait rivaliser avec, pas même Minato.

 

C'est déjà pas crédible si Sakura et Kakashi font quelque chose contre Madara, alors l'Alliance qui à part Sarutobi, est à sec.

Restons logique, soit Sakura/Kakashi c'est du troll, soit Naruto va les booster en donnant son chakra.

Mais encore là, à quoi sert Kakashi qui n'a ni le Senjutsu, ni un Taijutsu monstrueux pour le faire mal ?

 

Wait and See, mais l'Alliance, c'est clairement un versus avec la statue et Yamato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'aider, je ne parle pas de combattre. Mais plutôt quelque chose comme donner leur chakra à Naruto pour faire un genkidama ou quelque chose dans le même genre.

Mais c'est sur qu'avant, il faut se débarrasser de la statue et du zetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'aider, je ne parle pas de combattre. Mais plutôt quelque chose comme donner leur chakra à Naruto pour faire un genkidama ou quelque chose dans le même genre.

Mais c'est sur qu'avant, il faut se débarrasser de la statue et du zetsu.

C'est pas près d'arriver, ce genre d'attaque a déjà eu lieu face à Obito.

Ça serait un peut trop répétitif pour une défaite de boss.

 

 

Logiquement, c'est Sasuke qui fera la final attack contre Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après Kshi dit ne pas mettre les femmes en avant parce qu'il ne sait pas comment faire et qu'il ne comprend pas les femmes, mais c'est spécial quand même. Quand il dit que Anko était sont personnage féminin favoris j'ai envie de rire et quand il a dit plus tard dans la guerre que c'était Bee et Choji et Itachi, ils ont eu une belle prestation.  9_9

 

Mais je ne vois pas a quoi pourrait servir Sakura même si d'une certaine logique, le taijutsu et efficace contre Madara et Sakura possède une excellente force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement. Tu donnes toi même la réponse. ^^

 

En tentant d'expliquer la différence. Cela reste de l'amour.  De l'amour qui évolue en quoi  ? En amour ! Et ça, ce n'est pas la position de Zebulon et la tienne.

 

Mais qu'il soit différent il reste de l'amour. On ne parle pas d'amitié, non ?

 

Même si tu l'aimes encore (loved), je vois bien que tes sentiments sont différents !. C'est l'amour qui disparaît ou l'amour qui est différent  ? La réponse est le sentiment amoureux est différent. Mais cela reste de l'amour ! Tu le notes toi même à la fin. De l'amour différent !!!! .

 

Au final tu as un amour toujours présent avec le bon verbe cette fois ci, le verbe love. Et le passage de l'amour sentimental en amour fraternel........faut en vouloir pour le voir. Il y a quoi d'autres comme type d'amour ? j'aime les frites ? Là se serait liked.

 

Le passage de loved à liked aurait été dans le sens de Zebulon. Mais ce n'est pas le cas ici.  C'est donc l'évolution de l'amour pas la transformation en amitié ou amour fraternel.

 

A partir du moment où la notion love  reste le même du début à la fin. C'est  de l'amour qui a évolué. En quoi un amour évolue  tout en restant de l'amour ? En amour qui ressemble à de l'amitié ou à de l'amour d'adulte ?

 

Tu viens plutôt d'apporter de l'eau à mon moulin je trouve. ^^

 

Je te cite.

 

You're this kind of nice girl.

 

同じ好き ne veut pas dire "le même amour", ça a un sens de "même si c'est encore/quand même de l'amour/ Même si ça reste de l'amour, les sentiments (de cet amour) sont différents. En gros, même si ça s'appelle amour, ce n'est plus le même genre d'amour qu'auparavant.

 

Nous sommes d'accord, d'amour kawaiiiii, nous sommes passés à l'amour qui veut sortir l'autre des ténèbres.......Nous ne sommes pas passés de l'amour à amitié !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi fait juste une distinction entre l'amour superficiel de petite fille que présentait Sakura lors de la présentation de la team7 et l'amour sincère qu'elle conserve malgré ce que Sasuke est devenu d'où sa détermination à le sauver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Les lignes de Kakashi sur les sentiments de Sakura)

そしてサクラあの時とサスケに対する思いは違うだろう

同じ好きでもその思いは別のものだ

命を狙われた相手を今だに思う

何があろうと好いていたサスケを切り捨てずサスケを闇から闇から救うのは自分の役目だと思っている

 

Traduction:

 

同じ好きでもその思いは別のものだ

"alors que c'est le même amour, le sentiment / émotion / sentiment est différent"

 

Pour moi c'est clair, net et précis, elle l'aime plus comme une gamine, elle l'aime autrement qu'avant mais elle l'aime d'amour. Puisque c'est le même amour, c'est l'évolution dont parle Kakashi du même sentiment amoureux.

 

De toutes façons Naruto est mort devant elle et ça n'a rien fait, fallait pas vous attendre à autre chose que nous dire que les sentiments qu'elle a pour Sasuke ne sont pas un jeu d'enfant.

 

 

Edit:

Trans:

そしてサクラ あの時とサスケに対する思いは 違うだろう

"And Sakura, your feelings towards Sasuke compared to that time is….different now, right."

同じ好きでも その思いは 別のものだ

"Even though it’s the same kind of love/like…those feelings are something else#. “

命を狙われた相手を今だに思う

"You still care for the enemy that tried to take away your life."

何があろうと 好いていたサスケを切り捨てず  サスケを闇から救うのは

"Not discarding the Sasuke you liked* no matter what, saving him from darkness is…"

自分の役目だと思 っている

”..what you hold to be your duty/role.”

#別のものだ (“something else”) is used in a way to mean, “it’s on a whole different level now” i.e. it’s a word used for emphasis. Even in English you can use the word “something else” to mean just that.  Example sentence:  Listening to a classical music CD is one thing, but attending a live orchestra is something else.

*The “liked” here should not be misconstrued to mean that she no longer loves him. To elaborate, Kakashi is saying that Sakura is not going to throw away the old Sasuke (in her heart) that she knew and loved, no matter what. i.e. like Naruto, she’s holding on to the older and sane Sasuke in order to save him from darkness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être bête mais je vois pas vraiment ce que ça change à ce qu'on dit depuis presque 1 semaine.

 

Clair net et précis c'est plutôt: "Sakura tes sentiments pour Sasuke ont changés il sont plus profonds/forts/murs/beaux/magiques et malgré qu'il ait essayé de te tuer tu l'aimes encore" là oui pas de débats.

 

Loved/liked c'est là seule chose qui pourrais servir un argument SS actuellement, tout le reste évoque quelque chose d'autre, le terme "sentiment", "différent" et l'emploi du passé, c'est un gros troll, mais vu que pour vous de toute manière c'était acquis le plus logique est que l'auteur par sa manière d'évoquer la chose nous ouvre une porte jusqu'à présent fermée.

 

Je n'oublie pas qu'il était également acquis la notion de maturité, une maturité qui soit disant différenciait l'amour "particulier" de Sakura de l'amour "fangirl" d'Ino...Sakura "n'ayant jamais été une fangirl" :D

 

Donc Kakashi évoque quoi au juste, qu'elle a changé depuis le début ou depuis le pays du fer? Pour toi Beyonder c'est depuis le pays du fer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc Kakashi évoque quoi au juste, qu'elle a changé depuis le début ou depuis le pays du fer? Pour toi Beyonder c'est depuis le pays du fer?

 

Kakashi parle du cheminement de ses disciples depuis la présentation de leur rêve au début du manga; c'est donc l'évolution de l'amour de Sakura depuis cette époque jusqu'à maintenant, insistant sur le fait qu'elle est capable de garder des sentiments pour quelqu'un qui a essayé de la tuer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, Sakura serait encore amoureuse de l'ancien Sasuke, celui de la Team 7 et non du psychopathe qui a essayé de la tuer. C'est pourquoi, elle veut le sauver des ténèbres.

A quel moment elle a commencé à changer? Je dirais à la fin de la 1ere mission, le combat contre Zabuza avec Sasuke allongé par terre. Elle a cru qu'elle l'avait perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...