Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Je trouve le débat sur les dires Kakashi très intéressant mais je dois avouer que je ne comprends pas vraiment toute l'importance qu'on en donne, après tout ce que Kakashi dit n'engage que lui et ce ne sont que ses impressions personnelles autant dire que le rêve de Naruto a évolué on le croit volontiers parce que c'est quelque chose d’évident pour tout les lecteur mais quand il parle des sentiments de Sakura, je ne vois pas vraiment pourquoi on devrait le croire plus qu'un  choji ou une temari.

 

Pour moi la seule personne à qui on peut se fier pour connaitre les sentiments de sakura est sakura elle même, et au début de la guerre elle a clairement pour moi réaffirme son amour pour sasuke, lors du chapitre avec le faux neji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis peut être bête mais je vois pas vraiment ce que ça change à ce qu'on dit depuis presque 1 semaine.

 

Clair net et précis c'est plutôt: "Sakura tes sentiments pour Sasuke ont changés il sont plus profonds/forts/murs/beaux/magiques et malgré qu'il ait essayé de te tuer tu l'aimes encore" là oui pas de débats.

 

Ce qu'a "quoté" Archange va dans ce sens si le traducteur ne raconte pas des fadaises. .

 

"Even though it’s the same kind of love/like…those feelings are something else#. "

 

Même  si c'est le même type d'amour, ces sentiments sont "d'un autre niveau".

 

L'auteur (peut on lui faire confiance ? ( Je n'en suis pas sûr) ajoute et insiste (à la fin) .

 

"(“something else”) is used in a way to mean, “it’s on a whole different level now” i.e. it’s a word used for emphasis. Even in English you can use the word “something else” to mean just that.  Example sentence:  Listening to a classical music CD is one thing, but attending a live orchestra is something else.

*The “liked” here should not be misconstrued to mean that she no longer loves him. To elaborate, Kakashi is saying that Sakura is not going to throw away the old Sasuke (in her heart) that she knew and loved, no matter what. i.e. like Naruto, she’s holding on to the older and sane Sasuke in order to save him from darkness."

 

En gros il insiste sur le fait qu'il faille  comprendre comme "d'un où autre niveau. " d'une manière positive. Et qu'elle ne rejette pas son amour pour Sasuke ou que celui ci s'estompe.  Il est toujours bel et bien vivace.

 

 

Loved/liked c'est là seule chose qui pourrais servir un argument SS actuellement, tout le reste évoque quelque chose d'autre, le terme "sentiment", "différent" et l'emploi du passé, c'est un gros troll, mais vu que pour vous de toute manière c'était acquis le plus logique est que l'auteur par sa manière d'évoquer la chose nous ouvre une porte jusqu'à présent fermée.

 

C'est vrai que de passer de loved à loved, ce n'est pas comme si c'était super important.........

 

Mais qu'est-ce qui est ouvert ? Tu le répètes et le martelles mais au final c'est quoi  ?

 

- Que Sakura n'aime plus d'amour Sasuke et qu'elle aime Naruto ? D'accord quand et comment ?

Aujourd'hui à l'approche de la fin du manga. il est marqué, après tout ce qu'ils ont vécu. Qu'elle l'aime d'amour. Pas d'amitié ou d'amour fraternel, mais d'amour LOVE.

 

Alors il faut quoi ?

- Naruto mort, c'est fait ?

- Sasuke très très méchant, c'est fait.

- Naruto le héros, c'est fait.

- Naruto le super héros, fait et refait.

- Qu'elle sache qu'il l'aime, fait.

- Qu'elle lui dise toutes les raisons expliquant pourquoi elle devrait l'aimer.......fait.

 

Il manque quoi ? Elle change d'avis quand ? Ellle doit à la fois tomber amoureuse de Naruto et à la fois arrêter d'aimer Sasuke. A moins bien sûr que le fait qu'elle aime les deux soit la solution finale que vous envisagiez depuis le début.

 

C'est marqué, elle l'aime encore. D'un amour, d'un vrai. Pas d'une passade, d'un béguin de jeunesse ou je ne sais quoi. Donc si cela ne change rien pour toi. Ok, mais là pour moi, c'est encore plus net qu'avant.

 

Je n'oublie pas qu'il était également acquis la notion de maturité, une maturité qui soit disant différenciait l'amour "particulier" de Sakura de l'amour "fangirl" d'Ino...Sakura "n'ayant jamais été une fangirl" :D

 

De quoi parles-tu  ? Je t'ai donné les liens de mes posts d'il y a quatre ans où je dis que l'amour de Sakura devient mature lorsqu'elle se rend compte qu'elle ne peut qu'attendre. Je ne comprends pas ton allusion.

 

 

Donc Kakashi évoque quoi au juste, qu'elle a changé depuis le début ou depuis le pays du fer? Pour toi Beyonder c'est depuis le pays du fer?

 

Son amour évolue du début jusqu'au moment où elle dit "je ne peux que croire en eux". Je disais à cette époque que cela voulait dire qu'elle devient mature, qu'elle accepte ses sentiments et ne les rejettera plus.

 

Pour kakashi, c'est depuis le chapitre où elle doit répondre à la question quel est ton rêve ? Et où un Kawaiii sort.

 

Si tu cherches une date précise du premier gros changement dans la maturité de Sakura, il arrive dans la forêt de la mort, au moment où elle coupe ses cheveux avec Kunai. Juste après, quelques chapitres plus loin, elle arrive à arrêter la malédiction en le ceinturant. On ne sait pas si l'amour est un vrai du vrai à ce moment là. Mais la scène est bigrement romantique et Sakura a mûri.

 

Edition: Et si je t'ai nommé dans ma réponse à Sojo, c'est juste qu'il t'avait cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur (peut on lui faire confiance ? ( Je n'en suis pas sûr) ajoute et insiste (à la fin).

Comme c'est pas moi qui écrit japonais et qui le comprend, on est d'accord qu'on peut pas être sûr à 200%, cela dit avant de mettre ma citation j'ai visité 6 sites différents sur le passage japonais de Kakashi et tous autant qu'ils sont disent là même chose, c'est à dire qu'il s'agit "du même amour pour un sentiment différent".

Celle que j'ai quote entre plus dans le détail de la traduction, elle semble savoir de quoi elle parle puisqu'elle a traduit phrase par phrase.

 

De toutes façons sans prendre le choux, si on se place du point de vue à Kakashi c'est ce qui a de plus logique, il fait un constat externe, il n'est pas dans son coeur pour savoir si ça changé en amitié ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange.

 

Le premier quoté par Sojo allait exactement dans le même sens. Et cela colle avec ce que je comprenais. Donc si en plus tu as vu 6 personnes différentes le traduire ainsi. C'est que c'est probablement la bonne manière de comprendre ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

Mon post ne t'était pas spécialement destiné, le truc c'est que je ne me souvenais plus de ta position sur le changement chronologiquement. Et je martèle quoi au juste? Que l'auteur fait une ouverture? je pense pas être seule à le penser, maintenant ça veut pas dire que c'est fait et ça je ne pense pas l'avoir jamais dis.

 

Pour la trad on verra bien au final, mais tout le monde l’interprète , même le mec qui est cité et qui parle anglais, on me sortira pas de l'idée que pour dire ce que vous dites il y avait des moyens autrement plus explicites d'exprimer le truc, sachant que logiquement on devrait "déjà le savoir"...

 

"Il faut quoi"

ça veut dire quoi au juste?

 

Je peux le dire moi aussi "il faut quoi?":

 

"il veut la tuer 3 fois"

"il la calcule pas, même pas après ce qu'il lui a fait"

"Kakashi dit que ses sentiments ont changé"

"Il ne pense jamais à elle et si il le fait y'a toujours Naruto qui traine dans les cases autour"

"Elle pleurniche ou tire la gueule lorsqu'elle pense à son amour si "positif"

"Elle veut le tuer pour le sauver tellement elle a plus la foi"

 

Mais chacun son trip n'est-ce pas  ;)

 

M'enfin vu que la "mort" de Naruto n'a rien révélé "d'amoureux" cela sonne le glas de la relation apparemment, si Kishi ne l'a pas fait alors selon toi il ne le fera pas. Je peux dire exactement la même chose du coté de chez Sasuke qui n'a absolument jamais rien exprimé au sujet de la fille, l'auteur n'a rien exprimé de spécial aux dernières retrouvailles, ni lorsque qu'elle sort de la dimension, Sasuke parle même à Kakashi au lieu de lui demander les choses directement.

 

PS: Je n'ai jamais envisagé qu'elle aime les deux personnellement suis pour l'exclusivité totale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la traduction officielle on attendra effectivement.  :)

 

 

"Il faut quoi"

ça veut dire quoi au juste?

 

Que faut-il dans l'histoire, le scénario, pour que cela devienne possible en contredisant le moins possible tout ce qui a était écrit dans le manga.

 

Je peux le dire moi aussi "il faut quoi?":

 

"il veut la tuer 3 fois"

"il la calcule pas, même pas après ce qu'il lui a fait"

"Kakashi dit que ses sentiments ont changé"

"Il ne pense jamais à elle et si il le fait y'a toujours Naruto qui traine dans les cases autour"

"Elle pleurniche ou tire la gueule lorsqu'elle pense à son amour si "positif"

"Elle veut le tuer pour le sauver tellement elle a plus la foi"

 

Mais chacun son trip n'est-ce pas  ;)

 

Pas vraiment un trip, plutôt une question de lecture.

 

Dans ce que tu notes. Il faut séparer Sasuke et Sakura.

 

Pour Sasuke, je t'ai déjà donné ma lecture des ambiguïtés du passé. Je te donne une possibilité :

 

L'auteur montre que Sasuke éprouvait des sentiments pour Sakura et qu'il a pourtant choisi la haine à la vengeance. Très facile à faire puisque c'est ce que je lis. Il doit juste l'expliquer au lieu d'user d'effet de style. Il explique les ambiguïtés par des flashbacks.

Lors du combat contre Naruto, ce dernier lui sort ces 4 vérités en lui disant qu'il doit arrêter de se raconter des histoires.

 

En gros le héros offre une seconde chance au bad boy. "Regarde Oro et Itachi t'ont poussé sur cette voie là. Moi je t'offre la possibilité de revenir à ce carrefour et d'emprunter la voie de l'amour et de l'amitié. Il a gagné quoi en empruntant la voie de la vengeance et de l'honneur Sasuke ? Rien.

 

Pour Sakura: Tout ce que tu dis a été résolu. Elle veut le tuer par amour et n'y arrive pas, elle finit d'être mature au moment où elle comprend qu'elle ne peut croire qu'en eux. Qu’elle ne peut qu’accepter son amour pour lui et avoir confiance.

 

Et Oui elle fait la gueule. Tu aimes un homme qui va mal et qui fait des bêtises et tu devrais être guillerette ? Là, elle fait des faux sourires parce qu'elle sait qu'elle n'a pas retrouvé le Sasuke dont elle est amoureuse. Elle continue pourtant à avoir confiance en son retour et l'aime encore. Cet amour est encore une fois répétée par l'auteur.

 

Voilà ce que je lis. Voilà ce qu'il faut que l'auteur explique. Mais là, pour moi, il vient d'expliquer l'amour résilient de Sakura au lecteur japonais. Manifestement, il n'y a pas vraiment d’ambiguïtés sur les sentiments de Sakura vis à vis de Sasuke d'après les différents traducteurs japonais/anglais, non ? 

 

M'enfin vu que la "mort" de Naruto n'a rien révélé "d'amoureux" cela sonne le glas de la relation apparemment, si Kishi ne l'a pas fait alors selon toi il ne le fera pas. Je peux dire exactement la même chose du coté de chez Sasuke qui n'a absolument jamais rien exprimé au sujet de la fille, l'auteur n'a rien exprimé de spécial aux dernières retrouvailles, ni lorsque qu'elle sort de la dimension, Sasuke parle même à Kakashi au lieu de lui demander les choses directement.

 

Ce n'est pas si facile d'inverser et de tenter la relativisation ou le jeu du miroir. Tout simplement parce que le point central de cette intrigue c'est Sakura. C'est elle qui montrait des ambiguïtés pour Naruto. Naruto et Sasuke se sont si peu dévoilés qu'il est facile de tout régler. En outre des ambiguïtés pour Sasuke, il est facile d'en trouver. Ce n'est pas un problème.

 

Par contre mettre sur le même pied d'égalité, la non affirmation des sentiments de Sakura vis à vis de Naruto et la non affirmation des sentiments de Sasuke vis à vis de Sakura. C'est juste faire fi de tout ce qui a été dit depuis la fausse déclaration de Naruto jusqu'à maitenant. Elles sont où les scènes ou Sasuke affirme son amour inébranlables pour une autre personne ? Nul part. Il n'y a pas de correspondance.

 

Mais pour Sakura ? Il est marqué qu'elle l'aime d'amour et c'est confirmé. Et que cet amour reste toujours de l'amour aujourd'hui. Imaginer un amour amoindri serait-il plausible et acceptable. L'idée de "Je vois bien que tu l'aimes mais ton amour est amoindri" sonne t-il plus  juste que "ton amour de jeunesse est aujourd'hui d'un autre type, un amour mature".

 

J'ai une position claire depuis bien longtemps. Naruto qui permet à l'amour contrarié entre Sakura et Sasuke d'être possible. Je n'affirme pas que c'est ça. J'affirme juste que ce chapitre reste cohérent avec ce que je lis. Découvrir qu'il est bien marqué que son amour reste de l'amour colle avec le reste. Et ne colle pas avec un Naru/Saku. Je suis sur ce forum pour voir où je me plante et j'ai sincèrement l'impression que cela va dans ce sens.

 

Après, il y a bien une histoire "de plus dure sera la chute" si je me plante;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le personnage actuel de Sasuke rejette tout du passé, ses sentiments pour ses anciens camarades y compris.

 

Tant qu'il n'aura pas réglé les maux qui le rongent, faut pas s'attendre à une expression de quelconques sentiments envers Sakura ou Naruto.

 

Le reste de ton post, Zebulon, n'est qu'une simple fuite en avant vu que tu ressasses des arguments auquel d'autres ont déjà répondu  plusieurs fois dans ce même topic.

 

Pour la traduction officielle on attendra effectivement.  :)

Non mais toutes les traductions tendent vers le même sens, je ne vois pas comment une autre traduction pourrai dévié du propos tant le contexte de la scène est claire.

 

il veut la tuer 3 fois

Il ne veut réellement la tuer que dans l'arc du pays de fer.

Dans l'antre d'orochimaru, c'était clairement du bluff, vu la façon qu'il avait d' éviter les points vitaux de ses adversaires. (Il ne fait qu'engourdir Yamato alors que ce dernier est à sa merci ). L'arc qui suit la mort d'Orochimaru ne fait que confirmer ce fait, Sasuke ne tuera que ceux qui entre dans sa quête de vengeance. ->http://www.mangareader.net/93-347-18/naruto/chapter-342.html

 

D'ailleurs même lorsqu'il forme Taka qui est composé d'assassins, la seule régle qu'il impose est de ne tuer sous aucun pretexte.->http://www.mangareader.net/93-355-8/naruto/chapter-350.html

 

Son basculement pour le sang ne se fait qu'après les révelations sur Itachi : Et même à ce stade là, kishi invente l'histoire de l'amour maudit des uchihas pour le décharger de ses actes.->http://www.mangareader.net/naruto/619/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

Sasuke c'est pas un "bad boy" sympathique , il connait ses sentiments pour lui et malgré ça il l'agresse, Sakura elle l'a supplié le rester, elle lui déclare son amour, lui dit à quel point elle sera malheureuse, elle voulait partir avec lui et lui il cherche à la tuer: c'est pas romantique. C'est mesquin, nul Kakashi et Naruto lui disent d'ailleurs.

 

Dans ce que je vois il y a 2 mecs avec 2 filles à fond sur eux et ils ont chacun une manière différente de les traiter, de les éconduire, grosso modo y'en a un qui a la classe et l'autre pas. Si Sakura est normalement constituée elle doit lâcher cette relation, ce n'est pas un signe de maturité que d'approfondir des sentiments qui datent de la prépuberté, jamais réciproque, dangereux et dont l'absence de proximité rends la connaissance de l'autre réduite à peau de chagrin. Sasuke est à des années lumières de la FG aujourd'hui à tous les niveaux.

 

Est-il possible d'aimer une personne devenu complétement différente? Comment tombe t’ont amoureux? comment subsistent les sentiments en réalité?

 

L'amour romantique surtout si il est mûr repose sur quelque chose, au moins sur une personnalité, un amour lié à une personne qui n'existe plus n'est pas positive pour moi, Sasuke ne redeviendra jamais celui qu'il était, pourtant c'est de lui qu'elle était amoureuse, la normalité veut que cet amour disparaisse, ça n'enlève pas la gravité et l'énormité que représente un amour d'enfance et ça tout le monde l'a plus ou moins vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau critiqué le sasuke-sakura mais je trouve que c'est le couple le plus réciproque du manga et donc le plus naturel et le plus sincère.

 

En effet hinata est à fond sur naruto or lui a plutôt des setiments pour sakura jusqu'a maintenant.

 

Pareil pour ino, ou karin envers sasuke, des amourettes mais sasuke ne s'intéresse pas du tout à elles.

 

J'en viens au couple phare du manga ( pour moi ), sakura a toujours été amoureuse de sasuke qui s'est transformé en amour sincère et mature comme le souligne kakashi dans le dernier chapitre.

 

Enfin sasuke, on parle très peu de ses sentiments, mais en FG il montre clairement des sentiments envers sakura ... Actuellement , il était obsédé par son objectif qu'il oublie le reste, mais je ne serais pas étonné que ces sentiments pour sakura soient resté les même.  Je pense qu'il faut prendre en compte le caractère reservé de sasuke, il garde tout pour lui y compris ses sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Beyonder

 

Sasuke c'est pas un "bad boy" sympathique , il connait ses sentiments pour lui et malgré ça il l'agresse, Sakura elle l'a supplié le rester, elle lui déclare son amour, lui dit à quel point elle sera malheureuse, elle voulait partir avec lui et lui il cherche à la tuer: c'est pas romantique. C'est mesquin, nul Kakashi et Naruto lui disent d'ailleurs.

 

Un anti-héros ou un héros maudit n'a pas besoin d'être sympathique.

 

Tu te rends compte que tu passes de "Sakura l'a supplié de rester et elle voulait partir avec lui  à  " il cherche à la tuer" comme ça, sans décrire toute l'histoire, l'évolution des personnages et les  tenants et aboutissants.

 

En outre je ferais remarquer que  le fait qu'il refuse qu'elle vienne avec lui est justement quelque chose de "non égoïste". Il aurait pu choisir qu'elle vienne avec lui et s'en servir comme outil de sa vengeance. Étrangement, il voulait qu'elle reste et ne croit pas qu'elle sera seule puisque l'image de Naruto et Sakura arrive à son esprit quand elle dit qu'elle sera seule.

 

De toute manière, je ne vois pas l'histoire de Naruto être réfléchi en ces termes par l'auteur.

 

Dans ce que je vois il y a 2 mecs avec 2 filles à fond sur eux et ils ont chacun une manière différente de les traiter, de les éconduire, grosso modo y'en a un qui a la classe et l'autre pas. Si Sakura est normalement constituée elle doit lâcher cette relation, ce n'est pas un signe de maturité que d'approfondir des sentiments qui datent de la prépuberté, jamais réciproque, dangereux et dont l'absence de proximité rends la connaissance de l'autre réduite à peau de chagrin. Sasuke est à des années lumières de la FG aujourd'hui à tous les niveaux.

 

Je te parle de construction possible ou impossible vis à vis de l'histoire et des choix de l'auteur. Tu me réponds avec des arguments plus ou moins réalistes. Je ne juge pas un sentiment résilient ou changeant. Je juge une histoire d'un personnage qui après toutes les péripéties garde son leitmotiv et où il serait malvenu par rapport à l'histoire de changer au dernier moment.

 

Je ne demande pas pourquoi Sakura devrait aimer Naruto, je demande comment dans l'histoire maintenant après tant de réaffirmations, l'auteur pourrait se dédire. La réponse parce "que ce serait chouette ou plus jolie ou plus romantique" correspond à un pourquoi pas à  un comment. L'auteur n'avait pas à insister sur la résilience de l'amour de Sakura encore aujourd'hui dans le cas du changement

 

 

Est-il possible d'aimer une personne devenu complétement différente? Comment tombe t’ont amoureux? comment subsistent les sentiments en réalité?

 

Tu attends de moi une réponse sérieuse et que Kishimoto partage les même points de vue et informations à ce sujet ?

 

L'amour romantique surtout si il est mûr repose sur quelque chose, au moins sur une personnalité, un amour lié à une personne qui n'existe plus n'est pas positive pour moi, Sasuke ne redeviendra jamais celui qu'il était, pourtant c'est de lui qu'elle était amoureuse, la normalité veut que cet amour disparaisse, ça n'enlève pas la gravité et l'énormité que représente un amour d'enfance et ça tout le monde l'a plus ou moins vécu...

 

Je n'ai pas envie de juger le romantisme et de devoir le définir. Je vois juste que l'amour de Sakura pour Sasuke continue d'être présent. Je ne porte aucun jugement de valeur ou de morale. Je reste dans l'idée de "comment l'auteur pourrait se dédire alors qu'il réaffirme l'amour de Sakura pour Sasuke"dans le dernier chapitre

 

@Darcialoi

 

Pour la traduction, si tu es sûr c'est cool. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de morale mais de logique je n'ai personnellement jamais vu de réciprocité dans leur relation donc ma lecture va dans le sens de ce qu'une personne normale ferait dans cette situation tout simplement, cette façon de voir je ne l'ai pas depuis la semaine dernière non plus.

 

Si je pensais qu'il était amoureux d'elle je n'aurais peut-être pas le même discours et encore, la tentative de meurtre est rédhibitoire chez moi je suis désolé. Pourquoi un auteur pour ado irais raconter une histoire ou le héros amoureux de l'héroine qui aime son rival qui lui même devient méchant et impassible avec la fille, ben à la fin sans rien dire ou faire il l'a chope? juste "parce qu'elle l'aime?" et en plus d'un amour basé sur des critères immature?

 

Dans la vie c'est pas comme ça que ça marche, les gens tombent pas amoureux juste parce que l'autre personne l'aime. Mais visiblement beaucoup de gens partent du principe que Sasuke l'aime depuis la FG, je vois pas ce que je peux vous dire hormis que je ne vois rien de tel.

 

Pour la trad' il y a plusieurs versions et plusieurs interprétations et personne n'est assuré du sens réel de ce que dit Kakashi, ni dans un sens ni dans l'autre, les affirmations c'est bien mais les liens c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si je pensais qu'il était amoureux d'elle je n'aurais peut-être pas le même discours et encore, la tentative de meurtre est rédhibitoire chez moi je suis désolé.

Le problème, c'est que tu fermes les yeux sur les réponses que te donne le manga. Le comportement de Sasuke à ce moment là n'est pas raisonné et trouve sa cause directement dans la malédiction du sang Uchiha, kishi s'est même fait chier à pondre tout un chapitre sur le sujet-> chapitre 619.

 

 

 

Pour la trad' il y a plusieurs versions et plusieurs interprétations et personne n'est assuré du sens réel de ce que dit Kakashi, ni dans un sens ni dans l'autre, les affirmations c'est bien mais les liens c'est mieux.

Toutes les trads possibles de ce texte parle de sentiments conservés pour Sasuke. Donc à la question de savoir qui elle aime actuellement, on a la réponse .

Dans la vie c'est pas comme ça que ça marche, les gens tombent pas amoureux juste parce que l'autre personne l'aime.

LOL, c'est un manga: je t'assure que dans la vie, ç'est loin d'être aussi compliqué qu'une œuvre de fiction destiné à des gosses japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau critiqué le sasuke-sakura mais je trouve que c'est le couple le plus réciproque du manga et donc le plus naturel et le plus sincère.

 

En effet hinata est à fond sur naruto or lui a plutôt des setiments pour sakura jusqu'a maintenant.

 

Pareil pour ino, ou karin envers sasuke, des amourettes mais sasuke ne s'intéresse pas du tout à elles.

 

J'en viens au couple phare du manga ( pour moi ), sakura a toujours été amoureuse de sasuke qui s'est transformé en amour sincère et mature comme le souligne kakashi dans le dernier chapitre.

 

Enfin sasuke, on parle très peu de ses sentiments, mais en FG il montre clairement des sentiments envers sakura ... Actuellement , il était obsédé par son objectif qu'il oublie le reste, mais je ne serais pas étonné que ces sentiments pour sakura soient resté les même.  Je pense qu'il faut prendre en compte le caractère reservé de sasuke, il garde tout pour lui y compris ses sentiments.

 

Je suis pas de partis pris mais je dois avouer que tu n'as pas tout à fait tord, du moins dans le premier acte l'auteur avait illustrait chez Sasuke et Sakura un concept relationnel dont le niveau n'aura pas était égalé jusqu'à présent chez les autres associations. Mais ça me semble logique.

 

Quand on prend en compte que :

- Naruto est le sauveur d'amour

- Sakura la fille qui résiste au mal par l'amour et dans l'amour

- Sasuke le héros maudit par l'amour.

 

Tout colle pour moi.

 

 

J'ai une lecture différente de Beyonder où je ne pense pas que Sasuke soit amoureux de Sakura en partant de Konoha, je pense que le problème vient du Sharingan, et que tant que la malédiction sera là où que Naruto n'aura pas trouvé quelque chose en réponse à ce mal, Sasuke sera toujours l'homme cessé qu'il est ne pouvant croire en l'amour.

Ce que Sasuke et Sakura ont vécus et l'ambiguité qu'il a entretenue me semble aller de paire avec l'histoire du héros maudit. Sakura est un espoir dans ma lecture. Il tient à cette fille pour lui bien trop naive de croire en lui et de le voir comme elle le voit, une jeune fille qui est tout l'inverse de lui même, d'où ses propos infantiles et mal placés au début, mais à son contact elle grandi, se rend plus compte de la réalité et du mal qui vit autour d'elle. Là où se situe la différence entre l'Uchiha maudit et Sakura c'est qu'elle est guider par l'amour malgré toutes les péripéties malencontreuses qu'elle a subit.

L'auteur la fait évoluer de façon à ce qu'elle ne soit ni une gamine rêveuse, ni une jeune femme subissant le système en trahissant ce qu'elle est pour devenir une machine exécutante.

 

Quand Sasuke est parti, elle avait déjà grandi mais pas assez pour répondre aux attentes de Sasuke. Puis le deuxième Acte lui a fait subir des épreuves morales terribles, qu'elles soient liées à Naruto ou Sasuke pour arriver au point où elle continue à respecter ses ressentis et croire en celui qu'elle aime.

 

De l'autre côté chez Sasuke lui dans son rôle de héros maudit qui ne croit pas en l'amour s'éloigne de l'espoir auquel il ne peut croire (volontairement comme involontairement), ni ne doit y croire puisqu'il est dans l'optique d’honorer son clan (qui y a cru). A quoi servirait de se rattacher à des chimères ça ne marche pas chez lui et pire ça peut provoquer des catastrophes ?! 

 

J'imagine que le conflit aura lieu vis à vis du poste d'Hokage que l'Uchiha convoite désormais, parce qu’histologiquement Sasuke sait que trop de choses se sont passées pour se contenter de croire vainement à des paroles Senjuus que les Uchihas ne peuvent pas appliquer avec leur malédiction.

L'important pour Sasuke c'est ce qui lui est interne, il me semble que Kishimoto avait dit lui même que Sasuke était égoïste.

Restituer l'honneur de son clan me semble coller ici, c'est pourquoi il affrontera Naruto. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala...ces histoires de traductions ont au final davantage le don de nous perturbés plus que de nous éclairés, 9_9 m'enfin je pense qu'au final ça ne change rien, c'est plus au niveau de l’interprétation où personnes ne risquent d'être d'accord.

 

Lors de ma première lecture j'ai immédiatement pensé au contexte d'un amour plus tourmenté que mature, notamment avec les doutes qu'exposaient Sakura, ou encore aux nombreuses interactions entre Sasuke/Sakura pas forcément très glorieuses...j'attends plus de précision demain ou dans les semaines à venir, avec Kishi je me méfie toujours d’un éventuel troll ou quoique ce soit.

 

Par contre je rejoins toujours @Zebulon sur un point : le SasuSaku dans la NG est vraiment glauque et vide sentimentalement parlant.

 

En FG je n'aurais pas eus de mal à concevoir le couple, Sasuke ce montrait parfois "intéréssé" par Sakura, du moins il ne semblait pas totalement indifférent ( cf ; étreinte dans la forêt de la mort) . Avec le temps je pense vraiment que le couple aurait put aboutir, et ceux malgré le départ de Sasuke.

 

C'est le vide in-considérable du côté de l'Uchiwa depuis ce jour,  et c'est pour cette raison que j'ai dus mal à concevoir le couple aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le vide in-considérable du côté de l'Uchiwa depuis ce jour,  et c'est pour cette raison que j'ai dus mal à concevoir le couple aujourd'hui.

C'est sûr, mais les circonstances qui suivent le départ de Sasuke et l'intrigue mise en place par l'auteur ne permettent pas l'expression d'un quelconque sentiment de l'Uchiha pour une personne hormis la haine.

 

Naruto croit toujours en un retour du Sasuke qu'il connaît, pourtant l'Uchiha ne lui a exprimé que haine et mépris depuis la NG.

 

Pourquoi le lien qui rattache Sakura à Sasuke deviendrait glauque parce qu'il fait référence au Sasuke de la FG et pas celui du lien tissé entre Naruto et Sasuke qui repose sur la même base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie remarque, donc nous ne nous faisions pas de film, il rougissait bel et bien !

Sakura s'intéresse vraiment aux problèmes et aux intentions de Sasuke.

 

Autre petite remarque qui m'a faite sourire, Sasuke qui dit à Naruto de ne pas baisser sa garde en faisant mention de lui avoir déjà dit alors que Naruto est entrain de faire une petite démo à Sakura, sur ses capacités de soins. Sauf que ça n'était pas à Naruto qu'il l'avait dit mais à Sakura et Kakashi. :P 

 

C'est peut être moi, mais l'auteur le fait vraiment exprès à chaque fois que Naruto entre en interaction avec Sakura on dirait que ça fait chier Sasuke, il a toujours une remarque discrète mais bien présente faite à Naruto. Et là pour le coup c'est encore plus gros vu que c'est vraiment pas à Naruto qui l'avait dit.

Je l'ai également remarqué mais je pousserais encore un peu plus cette remarque :

 

34pny21.jpg

 

Je ne sais pas si tu l'a remarqué mais le contour des bulles indique que les personnages crient ou lèvent le ton de leur voix.

A ma première lecture j'ai cru que la discussion tournait entre Naruto et Sakura c'était un peu confus.Mais en fait dans la 3ème bulle c'était sasuke qui parlait ou plutôt criait et ceci juste apres que sakura ait insisté pour que Naruto lui fasse une démo plus tard  ;D

 

Personnellement je ne trouve pas cela idiot ou exagéré de pointer ce genre de remarque dans une BD qui plus est .je fais meme parfois plus attention aux dessins qu'au dialogue sinon zappé complètement ce dernier quand ça devient ennuyeux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction jap de Takl (le membre le plus fiable en trad jap sur NF)

kakashi: and sakura...your feelings for Sasuke now differ from back then perhaps.

 

love is love and yet it's different

 

you still think the one who made an attempt on your life... no matter what you don't cut off the Sasuke you've loved and take it upon yourself to save Sasuke from the darkness.

 

such a sweet girl you are.

 

@Youmina

Les bulles sont très mal traduites.

Il semblerait que Sakura remette en place Sasuke, parce qu'il distrait Naruto en le prenant de haut (chose qu'il n'aime pas) et qu'elle est surtout curieuse du comment et du pourquoi l’œil de Kakashi est réapparu comme par magie. Mais à cause de Sasuke, Naruto a du mal à s'expliquer, car trop distrait.

 

Trad jap le confirme.

Sasuke fait ce qu'il a toujours fait avec Naruto, que ça soit sans ou avec la présence de Sakura.

Il l'a encore fait récemment, il adore prendre la lead avec Naruto et le prendre de haut, chose que le héros a toujours détesté.

 

Après, si vous voulez y voir de la jalousie, je ne vous en interdit pas.

 

Quant au rougissement de Sasuke honnêtement, je me demande vraiment si y a une signification là-dedans.

Si Sasuke rougit parce qu'il est gêné au moment où Sakura parle de lui et de son sois disant rêve, alors explique-moi pourquoi Sakura rougit sur cette page :

naruto-1564956.jpg

Limite, Kishi me donne l'impression de rajouter des rougissement pour le fun par moment.

 

Franchement, avec du recul, j'ai vraiment du mal à croire que Sasuke serait gêné à cet instant.

C'est beaucoup trop gros pour un garçon, qui :

 

- N'a encore créé aucun lien avec ces deux compagnons

- Qui les voit comme des boulets, des nulos

- Qui n'en a rien à faire de leur histoires

 

C'est le début du manga, je trouverai ça trop gros pour que l'auteur nous montre déjà une quelconque attirance de Sasuke pour la rose.

M'enfin, chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction jap de Takl (le membre le plus fiable en trad jap sur NF)

 

Sa traduction rejoint ce qu'on dit, elle aime toujours Sasuke d'amour même si je ne comprend pas la liberté de ton traducteur à  transformer le terme "aimer" présent dans la raw par le verbe "penser".

 

D'ailleurs la traduction de vrais professionnels( vizmedia) de la trad manga japonais-anglais est encore plus claire->?c=isi&im=%2F1490%2F84311490%2Fpics%2F3218307585_1_24_KbKsb63d.jpg&w=300&up=no&q=70

 

?c=isi&im=%2F1490%2F84311490%2Fpics%2F3218307585_1_22_wIUdy5TH.jpg&w=300&up=no&q=70

 

Je rappelle que vizmedia fait parti et appartient à la shueisha. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes remarques comme si tu savais tout sur tout me feront toujours autant rire.

Proffesionel comme Viz Media ? Oui ces mêmes proffessionels qui ont remplacé "ne tombe pas amoureux d'une fille bizarre" par "ne tombe pas amoureux de la première fille que tu vois" ou je ne sais quoi. C'est franchement très professionel.

 

Ton argument vaut rien du tout.

Viz Media est d'ailleurs en partenariat avec Kaze (ADN maintenant) qui s'est aussi fait racheté depuis quelques années maintenant, et qui fait toujours autant de bourdes au niveau adapt jap dans leur traduction.

 

C'est hallucinant d'ailleurs, ils ont tout ce qu'il faut pourtant, dictionnaire etc...

 

Ce que tu ne prends pas en compte c'est que des professionnels, ce sont aussi des humains comme nous, et qu'il arrive qu'eux aussi prennent de la liberté dans leur trad. La preuve avec le flashback de Kushina ou les doubleurs japonais prononce clairement le mot "hen" qui veut dire "bizarre" en français dans l'épisode du flashback de Kushina, qui limite est inexistante dans la trad Viz. Alors on se dit, bah, mangapanda et mangastream ont fumé des joins.

Bah non, l'anime plus tard va exactement dans le même sens qu'eux. Étrange pour des amateurs quand même.

 

Bref la traduction Viz sur ce passage s'est planté, ça a été dit et redit sur les forums US.

Mais chacun est libre de prendre la trad qu'il souhaite. ;)

 

Aujourd'hui y a aucune trad de confiance.

Une fois c'est Mangapanda qui se plante, une fois c'est mangastream, etc...

Viz n'est pas une exception, malgré les professionnels (ou anciens fansubeurs dans certain cas, comme chez nous avec Kana par exemple qui eux aussi ont fusionné avec Vizmedia et Kaze, ou WAKANIM et autres boites animes/manga) qui font leur boulot chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de réponse est effectivement logique.

Je savais qu'on allait avoir à faire à des choses que l'on a jamais affirmé.

 

Bref, je pense que ni moi, ni Zebulon avions affirmé que Sakura n'aimait plus Sasuke.

Au contraire, je pense d'ailleurs qu'on a même tous les deux affirmés qu'elle l'aimait encore.

 

Ce qu'on discute, c'est la nature de ces sentiments, et non pas la présence de ces derniers.

 

Quant à la traduction, vérifie par toi-même le passage dont je t'ai parlé.

Si tu veux pas la vérifier, alors ça veut dire que tu veux tout simplement avoir raison.

 

Je peux t'en sortir d'autres, des perles de traduction "professionnel".

Kakashi qui sois disant affirme avoir des descendances Hyûga.

Lui qui est considéré comme un génie doit vraiment s'en vouloir de ne pas encore éveillé son Dôjutsu à 30 ans.

 

M'enfin bref, si tu as une confiance sans limite envers les traducteurs professionnels, je t'en prie, continue ainsi, c'est ton droit le plus stricte après tout.

Mais ne viens pas nous dire qu'ils sont irréprochables quand on a trouvé plus qu'une bourde dans leur trad.

Renseigne-toi avant de débarquer et jouer l'homme qui sait tout.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu l'a remarqué mais le contour des bulles indique que les personnages crient ou lèvent le ton de leur voix.

A ma première lecture j'ai cru que la discussion tournait entre Naruto et Sakura c'était un peu confus.Mais en fait dans la 3ème bulle c'était sasuke qui parlait ou plutôt criait et ceci juste apres que sakura ait insisté pour que Naruto lui fasse une démo plus tard  ;D

 

Là dessus je laisserais ça sur le compte de l'interprétation vu que j'ai pas tout saisie de qui dit quoi à par Naruto dont la position est facile à comprendre.  :-\

 

Quant au rougissement de Sasuke honnêtement, je me demande vraiment si y a une signification là-dedans.

Si Sasuke rougit parce qu'il est gêné au moment où Sakura parle de lui et de son sois disant rêve, alors explique-moi pourquoi Sakura rougit sur cette page :

 

Tu le disais toi même que le traits sur leur visage faisait partie du graphisme de Kishimoto à l'époque, ce pourquoi on ne pouvait distinguer clairement un rougisement de ce qu'il n'est pas. Or aujourd'hui le graphisme de Kishimoto n'est plus le même.

 

PAGE 16 en bas, gros plan sur Sasuke,

http://i996.mangapanda.com/naruto/675/naruto-4943533.jpg

 

PAGE 17 il rougi, sur une case qui ne lui est même pas destinée puisqu'ici il s'agit du rêve de Sakura, mais l'auteur fait exprés de nous le montrer il pousse même la bulle. Donc non mon cher Watson avec du recule tu saisie qu'il rougissait bel et bien. Que ça te semble incongru peut être, et ça te regarde mais là tu ne peux pas nier ce qui est montré.

http://i996.mangapanda.com/naruto/675/naruto-4943535.jpg

 

Pour la traduction de Kakashi par qui vous voulez elle dit bien que c'est le même amour n'est ce pas ? mais qu'il a changé. Donc vous voyez où votre ouverture ? Je vois pas en quoi sa rejoint votre lecture pro NS, au contraire ça vous donne tord, si elle l'aime d'amour mais qu'il a changé ça n'indique qu'une chose c'est qu'il a évolué et résisté puisqu'il est toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que les traductions, c'est surtout la position des bulles qui est mal fait.

 

Quelques exemples:

 

naruto-4944625.jpg

 

Dans la case au milieu de la page, qui est-ce qui parle? un caillou?

Et celle qui est en bas à droite, ce n'est pas Sakura qui parle, mais Obito.

 

Si on rajoute les erreurs de traduction, je dois lire le chapitre plusieurs fois pour le comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'enfin bref, si tu as une confiance sans limite envers les traducteurs professionnels, je t'en prie, continue ainsi, c'est ton droit le plus stricte après tout.

Mais ne viens pas nous dire qu'ils sont irréprochables quand on a trouvé plus qu'une bourde dans leur trad.

Renseigne-toi avant de débarquer et jouer l'homme qui sait tout.

 

Bonne journée.

Plus je te lis, plus je m'aperçois de ton obscurantisme.

 

80% des traductions de ce passage tendent fortement vers l'interprétation qu'on te livre depuis presqu'une semaine. La traduction officielle de la  shueisha sort: elle est faite par des pros qui collaborent directement avec la maison d'édition de kishi et donc qui sont les plus à même à retranscrire les intentions de l'auteur. Et là tu racontes que sous prétexte que kana, une boîte française donc,ait commis 1 ou 2 coquilles , il faudrait chier sur tous les pros du domaine dont c'est le métier? Non mais faut te soigner et remettre les pieds sur terre. C'est pas moi qui ai envie d'avoir raison sur toi mais toi qui sembles vouloir donner tord à tous ceux qui ne te donnes pas raison: que ça soit moi, la shueisha ou kishi lui même!

 

Tu vas même jusqu'à nier un détail graphique aussi ridicule qu'un rougissement, ce qui en dit long sur ton esprit de contradiction :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus je laisserais ça sur le compte de l'interprétation vu que j'ai pas tout saisie de qui dit quoi à par Naruto dont la position est facile à comprendre.  :-\

 

Il n 'y pas d’interprétation la dedans la 3éme bulle c'est bien sasuke qui parle puisqu'il n'utilise pas le "sensé" en parlant de kakashi contrairement à naruto et sakura .

Dans la 2éme bulle cette dernière continue d'insister à ce que Naruto lui fasse une démo  à quoi sasuke rétorque en levant le ton en gros que ce n'est plus le moment et qu'il faut rester sur ses gardes car Madara risque de revenir à tout moment avec les deux rinnegan .Naruto qui n'était pas encore au courant s'exclame avec surprise "Eh?Vraiment?"

 

@Kasami

Dans la case au milieu de la page, qui est-ce qui parle? un caillou?

"waht happened to Obito?etc"  =>là c'est kakashi qui s'exprime

Sakura répond dans les deux autre bulles .

 

Et celle qui est en bas à droite, ce n'est pas Sakura qui parle, mais Obito.

Non c'est sakura ,elle répète mot par mot ce que Obito lui avait demandé dans la dimension puis on a le FB qui commence  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...