Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Traduction jap de Takl (le membre le plus fiable en trad jap sur NF)

kakashi: and sakura...your feelings for Sasuke now differ from back then perhaps.

 

love is love and yet it's different

 

you still think the one who made an attempt on your life... no matter what you don't cut off the Sasuke you've loved and take it upon yourself to save Sasuke from the darkness.

 

such a sweet girl you are.

 

Merci pour l'infos @Ultima :)

M'enfin au final je pense que tout le monde ce contentera de la trad qu'ils souhaitent puisqu'au final ça reste libre aux interprétations.

 

Comme tu l'as dis plus haut : les traducteurs sont humains, les erreurs existent et arrivent et c'est normale. De mon côté je préfère attendre la suite que de ruminer sur des dires. Ca évitera de débattre des lignes pour pas grand chose...

 

EDIT : J'adore ta signature avec Rin et Kushina :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

Merci pour l'infos @Ultima :)

M'enfin au final je pense que tout le monde ce contentera de la trad qu'ils souhaitent puisqu'au final ça reste libre aux interprétations.

 

Comme tu l'as dis plus haut : les traducteurs sont humains, les erreurs existent et arrive c'est normale. De mon côté je préfère attendre la suite que de ruminer sur des dires. Ca évitera de débattre des lignes pour pas grand chose...

 

EDIT : J'adore ta signature avec Rin et Kushina :D

Ouaip, tout le monde est humain.

Les éditeurs prennent souvent la liberté de trad certaines choses qui sont souvent très difficile à traduire en français. Le japonais n'est pas une langue facile, alors souvent ils essaient de trouver des mots pour ne pas perdre le contexte.

Malheureusement, ça ne marche pas tout le temps. Il y a eu un débat sur le forum de crunchyroll là dessus d'ailleurs, crunchy qui fait scans et simulcast aujourd'hui.

 

On verra bien.

Aujourd'hui, on peut toujours en discuter, mais à moment donné, un de nous devra se remettre en question avec toutes les conneries qui a pu être dites.

 

Sinon oui l'aime bien l'image avec Rin, y en a une autre aussi :

 

1399910837-minato-kushina-obito-kakashi.jpg

 

Ça vient du jeu narutimate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain petit chapitre, plus que quelques heures d'attentes. Même si pour nous on sait très bien que les intrigues couples ne seront pas encore réglés.

 

Je vois qu'on est toujours sur ce soucis de traduction, mais très franchement personne ne pourra prouver qu'il a raison à 100% sur cette simple phrase.  Les propos de Kakashi confirmerons ou infirmerons juste nos hypothèses de base, mais tout ne repose pas que sur ce passage forte heureusement.

 

Moi je pense simplement que si la vision de Kakashi doit nous montrer que Sakura n'aime plus Sasuke d'amour alors le moment est très mal choisit par l'auteur. C'était avant qu'il fallait faire ça avant que l'inconnue à la lettre soit introduit et sans doute juste après les derniers échanges entre la team 7 où Sakura parle de les soutenir tout les 2. Et surtout il fallait le faire avec Sakura et non avec Kakashi lui ce n'est qu'un observateur des évènements.

 

Alors soit Kishi s'est planté et a oublié d'amorcer le revirement des sentiments de Sakura envers Sasuke plus tôt, en gros il voulait planter la petite graine du "je n'aime plus sasuke d'amour, peut être que j'aime naruto" mais il a oublié de le faire avant et se rattrape maintenant. Moment très bien choisit ??  :o

 

Soit il voulait tout simplement faire le point sur la team 7 par le biais de Kakashi car c'est bien sa vision des choses à lui seul qui est montré. Et Kishi joue la carte de la nostalgie et de l'évolution des personnages, avec le héros qui veut être Hogake, le bad boy qui veut restaurer l'honneur de son clan et le rêve de Sakura.

 

Choisissez ! Moi mon choix est fait depuis un bail déjà bien avant que je ne matte le 1er épisode de l'anime ou lisse un chapitre. Puis comme j'ai l'impression que ce choix reste cohérent avec tout ce qui a était dit/écrit avant cela je ne vois pas pourquoi je changerais maintenant alors que nous sommes si proche de la fin du manga.

 

Ouaip, tout le monde est humain.

Les éditeurs prennent souvent la liberté de trad certaines choses qui sont souvent très difficile à traduire en français. Le japonais n'est pas une langue facile, alors souvent ils essaient de trouver des mots pour ne pas perdre le contexte.

Malheureusement, ça ne marche pas tout le temps. Il y a eu un débat sur le forum de crunchyroll là dessus d'ailleurs, crunchy qui fait scans et simulcast aujourd'hui.

Honnêtement il m'arrive de rager un peu ou de m’exaspérer face à certaines traduction et je ne parle pas que des manga ou animes, je parle aussi des séries us (voir même des bouquins mais ça c'est autre chose), je suis gavé quand je lis certaine traduction alors qu'en anglais voir même en jap j'ai compris que le terme n'est pas exacte, je suis gavé quand c'est bourrés de fautes d'orthographes déjà que j'en fais si en plus j'en lis c'est pas cool.

 

Mais en attendant, heureusement qu'il y a des amateurs qui sont assez sympas pour nous donner un peu de leur temps sans rien demander en échange, afin qu'on puisse tous profiter des scan et autres comme il se doit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

- Naruto est le sauveur d'amour

- Sakura la fille qui résiste au mal par l'amour et dans l'amour

- Sasuke le héros maudit par l'amour.

 

Tout colle pour moi.

 

Carrément ! Et plus ça va et plus cela se renforce je trouve.

 

Au moment de la fausse déclaration et de sa résolution. L'argument principal pour justifier un Naru/Saku était de dire que Sakura n'éprouvait plus de sentiments pour Sasuke et qu'il y avait eu des ambiguïtés. Aujourd'hui l'amour de Sakura est toujours aussi résistant semble t-il. En tout cas, il ne cesse d'être réaffirmé sans être contrebalancé par des ambiguïtés vis à vis de Naruto. Cela devrait être au minimum étrange. ^^

 

 

J'ai une lecture différente de Beyonder où je ne pense pas que Sasuke soit amoureux de Sakura en partant de Konoha, je pense que le problème vient du Sharingan, et que tant que la malédiction sera là où que Naruto n'aura pas trouvé quelque chose en réponse à ce mal, Sasuke sera toujours l'homme cessé qu'il est ne pouvant croire en l'amour.

 

Tant que tu lis des ambiguïtés et un attachement important, ça me va comme position. Je tente juste de montrer qu'il y a des ambiguïtés fortes travaillées par l'auteur. Et que celui ci peut s'en servir à n'importe qu'elle moment pour justifier un amour contrarié. Le choix de la haine à l'amour, un choix contraint par le desti,n sous l'action conjointe de oro et itachi. ^^

 

 

Ce que Sasuke et Sakura ont vécus et l'ambiguité qu'il a entretenue me semble aller de paire avec l'histoire du héros maudit. Sakura est un espoir dans ma lecture.

 

Tu vois bien que l'on a pas tant de différences que ça dans notre lecture. Sakura = l'avenir de Sasuke. Nous sommes nombreux à le penser.  ^^

 

Qui pense aujourd'hui que Sasuke va mourir à la fin ?  Peu de monde.  A l'époque je proposais une fin où Sasuke aveugle (les yeux bandés) recevait et acceptait cette fois ci un morceau de pomme de la part de Sakura. Vu comment l'auteur avait insisté sur la pomme à l'époque, je me disais qu'il était capable d'avoir prévu le coup.

Je me dis que cette fin est encore possible. Souvent les aveugles obtiennent une stature de sage dans les mangas. Peut-être que Sasuke en s'émancipant du cycle de la haine bénéficiera du même traitement ? On verra bien. ^^

 

Bonne soirée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond le rougissement c'est comme un main dans la main, même si Kishi par la mise en page fait tout pour qu'on ne les rate pas, ça n'a aucune importance.  On se demande pourquoi Kishi se donne tant de mal pour des choses qui n'ont pas d'importance.

 

Il reste que Kakashi peu importe la traduction que l'on choisisse fait référence à la présentation de la team 7.  Peu importe la traduction que l'on choisisse, Kakashi dit que Naruto a réalisé un rêve, Sasuke une ambition, et pour Naruto qu'il veut toujours devenir Hokage, pour l'objectif de Sasuke il lui demande.

 

Pour Kakashi, il semble faire référence aux sentiment que Sakura éprouvait pour Sasuke, de celui qu'elle éprouve et de la volonté de Sakura de  ramener Sasuke des ténèbres.  Comme Sakura n'a pas réalisé quelque chose qu'elle aurait énoncé  lors de la présentation de la team 7, Pour Kakashi ce que Sakura souhaite faire concerne encore Sasuke.  Ça me surprendrait que Sakura se base sur ses jutsus médicales pour sortir Sasuke des ténèbres, je crois plutôt qu'elle va s'appuyer sur le lien qu'elle a développé avec Sasuke avant qu'il ne quitte Konoha.

 

Depuis que Sasuke a discuté avec les Edo-Hokage, quand on compare comment Sakura et Karin se sont comportés en présence de Sasuke, il me semble qu'il y a une fille qui est beaucoup plus mature que l'autre.  Il me semble que ça saute aux yeux que Sakura a évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me surprendrait que Sakura se base sur ses jutsus médicales pour sortir Sasuke des ténèbres, je crois plutôt qu'elle va s'appuyer sur le lien qu'elle a développé avec Sasuke avant qu'il ne quitte Konoha.

 

Surtout quand on voit les prouesses médical de Naruto, soit Kishimoto ne sait pas rendu compte qu'il enlevait la seule "arme" de Sakura soit il prévoit qu'elle aura tout de même un rôle à jouer mais d'une autre manière.

Je reste confiante mais bon les personnages féminins dans le manga sont rarement décisif dans les affrontements.

 

Qui pense aujourd'hui que Sasuke va mourir à la fin ?

Même si c'est une chose que j'ai redoutai, on peut presque affirmer que ça n'arrivera pas tant le nombre de personnage important décédé est faible, enfin Gai a survécu quoi  :o

 

Même l'aveuglement de Sasuke je crois qu'on peut le mettre de côté, le MSE ça aide. Pendant un temps on pouvait se dire que si Sasuke s'en sortait vivant et trouvait le bonheur il devrait quand même payer le prix de ses erreurs (trahison, meurtres etc) via une punition physique la perte de la vue aurait été une punition logique pour un Uchiwa. Mais finalement Kishimoto ne l'a pas trop fait passer du côté obscure, Sasuke Dark est resté assez soft, suivant la nouvelle lignée du manga très bisounours, donc je serais pas trop étonné que Sasuke s'en sorte sans trop de dégât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va encore débattre, je le sens.  ;D

 

Dans la mesure où on considère que Sasuke n'est pas amoureux de Sakura mais qu'il a un problème je ne pense pas que ce chapitre en pose un.

 

Voilà ce que je me suis dit : elle constate qu'il s'en moque, ça veut dire qu'elle y fait attention, preuve qu'elle a encore des sentiments pour lui sinon ça lui ne trotterait pas dans la tête.

 

Ensuite s'il s'en moque que doit elle en déduire et nous lecteur aussi ?

 

1) Qu'il faut qu'elle laisse tomber ?

Le chapitre d'avant disait pourtant qu'elle n'abandonnerait pas, alors qu'il sombre ?

2) Que cela réside à nous indiquer un problème persistant ?

Qui dit problème dit solution.

 

Elle réalise quoi juste après sa réflexion ? -> Qu'il a encore u une mutation de son dojoutsu.

 

Moi je trouve que ma lecture colle bien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui explique celui de la semaine derniere. Sakura aime toujours Sasuke. C'est lui qui obsède l'esprit de la rose. Elle est blessée, n'a pas un égard pour Naruto qui l'aide, comme d'hab, mais se renfrogne de constater l'indifférence du brun...

 

Pour ceux qui aiment les parallèles dragon Quest -Fly. Marm, quand Hyûnkel lui annonce qu'il en aime une autre, se tourne certes vers le pop amoureux mais ne finit pas avec. On n'en sait rien...Kishi suivra-t-il le meme chemin. Fera-t-il disparaître Naruto a la fin de l'histoire comme Fly...je ne crois pas mais sait-on jamais...

 

Conclusion de ce chapitre, on n'avance pas. Salura aime Sasuke. On ne sait rien des sentiments du brun, concentré qu'il est dans son combat.

 

Encore un coup d'épée dans l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chap. vient confirmer la trad. de vizmedia, Sakura n'a de yeux que pour Sasuke et ne réagis qu'à lui.

Elle combat la plus grande menace du monde mais ne pense qu'aux réactions de Sasuke.

 

Quant à Sasuke, ce chapitre ne fait que confirmer que l'Uchiha n'est toujours pas sorti des ténèbres.

 

Depuis son arrivé sur le champs de bataille, sa froideur est trop illustré par kishi pour croire que Sasuke s'est rangé de sa quête destructrice.

 

Kishi laisse trop d'indices pour croire à un Sasuke baignant dans la lumière et les exemples manquent pas:

-Son visage lorsqu'il veut rôtir les bijuus.

-Les interrogations de Sai et Juugo.

-Le sauvetage de Naruto, tout de suite suivi par le portrait de Naruto détruit.

-Le faux sourire de Sakura.

-Son insensibilité à ses camarades.

 

Bref Sasuke n'aime et ne s'attacher à personne tant que les ténèbres seront présentes dans son cœur.

 

Maintenant, attendons de voir ce sur va en faire kishi.

Ou il le fait sombrer encore plus jusqu'au point de non retour ou Naruto et Sakura réussissent à ramener le Sasuke qu'ils ont connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi croyez vous qu'elle remarque le rinnegan ?

 

Il sert à quoi le rinnegan ?

 

L'auteur ne le fait pas exprès ?

 

Il n'y a pas un implicte voulu et facile à voir ?

 

Mince je dois me faire des films alors........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 376 lus.

Non mais non là Kishi j'ai déjà assez de mal avec la création d'un éventuel Sasuke/Sakura à la fin du mangas ; mais avec ce chapitre t'enfonces juste le clou dans la charpente.

 

Sasuke ne réagit pas, rien nada.  En toute honnêteté , le mec ce montre plus inquiet vis à vis de Karin que de Sakura la preuve avec les derniers chapitres. Je ne soutiens pas le Sasuke/Karin je tiens à le préciser mais là franchement Kishi m'a juste refroidi.

 

Par contre le petit passage avec Naruto et elle est vraiment mignon. 

 

D'ailleurs pour le coup Sakura me fait de la peine...ahlala !

Un chapitre qui explique celui de la semaine derniere. Sakura aime toujours Sasuke. C'est lui qui obsède l'esprit de la rose. Elle est blessée, n'a pas un égard pour Naruto qui l'aide, comme d'hab, mais se renfrogne de constater l'indifférence du brun...

On sait qu'elle aime toujours Sasuke , néanmoins Kishi aura beau me le répéter dix mille fois s'il continu à avancer ainsi je n'y croirais plus du tout au SS personnellement. Même amicalement parlant c'est mesquin.

 

Conclusion de ce chapitre, on n'avance pas. Salura aime Sasuke. On ne sait rien des sentiments du brun, concentré qu'il est dans son combat.

Concentré dans le combat ouais, mais il aurait put réagir un minimum. Sinon je suis d'accord on avance pas du tout, ah si ! Sakura a remarquée que Sasuke en a rien à foutre...mais bon ça ne va surement rien changé comme c'est le cas depuis des années.

 

@LittleFinger

Sinon oui l'aime bien l'image avec Rin, y en a une autre aussi :

 

1399910837-minato-kushina-obito-kakashi.jpg

 

Ça vient du jeu narutimate.

Ah j'adore je n'étais même pas au courant de l'existence de ce jeu :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne réagit pas, rien nada.  En toute honnêteté , le mec ce montre plus inquiet vis à vis de Karin que de Sakura la preuve avec les derniers chapitres. Je ne soutiens pas le Sasuke/Karin je tiens à le préciser mais là franchement Kishi m'a juste refroidi.

Exactement, et en plus il montre cette inquiétude pendant sa période noir :

 

- Killer Bee (juste après la révélation sur Itachi)

- Le "Pardonne-moi" juste après son pétage de plomb chez Danzô.

 

A côté de ça, Sakura fait pâle figure.

Et pourtant, on sait qu'il tient à elle, il la sauve contre un Mini Jûbi.

Mais voilà, on l'a pas vu insister pour sauver sa peau comme à la Karin par exemple.

Même Naruto a droit a beaucoup plus. C'est même le seul qu'il inclut quand Jûbi s'apprête à tout faire péter.

S’échapper avec Jûgo et Naruto. Le reste, on s'en moque.

 

Faudrait vraiment un miracle pour que ce mec là soit jaloux dans le chapitre précédant.

Et encore un autre miracle pour qu'il soit amoureux de la rose.

Par contre le petit passage avec Naruto et elle est vraiment mignon. 

C'est pas pour rien que je dis que Naruto est toujours là pour elle et que c'est sa vraie lumière.

D'ailleurs pour le coup Sakura me fait de la peine...ahlala !

L'amour rend les gens con, c'est connu.

Mais on trouve toujours mieux après, toujours.

Amour d'apprentissage...

Concentré dans le combat ouais, mais il aurait put réagir un minimum.

C'est la seule excuse qu'on peut lui donner, et les excuses sont fait pour s'en servir.

Contre Killer Bee aussi, il était concentré dans le combat. Limite il se préoccupe plus de la vie de Karin que la sienne.

Même Jûgo lui dit de laisser tomber.

 

Mais Sasuke est têtu sur ce coup. Pourquoi ?

Sinon je suis d'accord on avance pas du tout, ah si ! Sakura a remarquée que Sasuke en a rien à foutre...mais bon ça ne va surement rien changé comme c'est le cas depuis des années.

On avance, on avance. ^^

Le Mugen Tsukiyomi la semaine prochaine.

 

On va voir les désirs cachés de chaque personnage.

Là, l'auteur ne pourra pas mentir.

Ah j'adore je n'étais même pas au courant de l'existence de ce jeu :o

Ouais pas mal, mais l'ai enlevé.

Ca colle pas trop avec Games of Thrones xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne 'est jamais inquiété du sort de taka depuis son combat contre bee. (D'ailleurs il pense à la team7 lorsqu'il les sauve)

 

Au contraire, il est juste odieux avec Karin qui aprés l'avoir utiliser comme un objet , décidé de l'achever car inutilisable.

Karin n'a aucun intérêt pour lui :-/

Même Juugo et suigetsu sont abandonné comme des merdes et se font envoyer chier lorsqu'il le retrouve.

 

Sasuke en mode obscur est sinistre niveau relationnel :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Evana, ^^

 

Pourrais-tu me dire à quoi sert le rinnegan et pourquoi est-ce que Sakura le remarque sur la page juste après sa déception ?

Pour la ressusciter et perdre sa vie (surtout qu'il est pas Senju, donc mort instantané), alors que le mec est ambitieux et qu'il aura certainement besoin de ses deux yeux plus tard ?

C'est pas crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon blague à part, comme dit ça n' avance pas des masses chacun restera sur ses positions. Qu'elle se soucie de lui ça on le savait déjà, ceux qui pensent que son ressentie face à la non réaction de Sasuke confirme le sens romantique des sentiments qu'elle éprouverait toujours pour lui ne peuvent que l' interpréter, Sasuke n' a pas l' esprit d' équipe et il n' en a toujours rien à peter d'elle, le truc de la haine qui excuse tout je pense qu'il faut vraiment relativiser Rikudo fait confiance à Sasuke, Itachi l' a bien calmé aussi, il est même assez proche de Tobirama qui pourtant était le plus dur avec son clan et il s' excuse auprès de Karin.

 

Son objectif est simplement au dessus de la vie de son ancienne équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) On nous parle de travail d'équipe et la première chose que fais Sakura, c'est foncer dans le tas sans la moindre stratégie.

2) Sakura est-elle au courant pour l'obtention du rinnegan? Qu'il faut frôler la mort pour l'obtenir?

3) Un ninja ne doit pas montrer ses émotions.

4) Sasuke est venu la sauver, on met çà à la poubelle?

5) Sasuke sait que Sakura peut se soigner et il a vu ce que pouvait faire Naruto, pourquoi il s'inquiéterait pour une telle blessure?

6) il y a les ombres de Madara que lui seul peut voir. C'est pourquoi il reste concentré sur le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ressusciter et perdre sa vie (surtout qu'il est pas Senju, donc mort instantané), alors que le mec est ambitieux et qu'il aura certainement besoin de ses deux yeux plus tard ?

C'est pas crédible.

 

Merci pour ta réponse. ^^

 

Maintenant, explique moi pourquoi Sakura le remarque maintenant, juste après sa déception ? . Laisse tomber le coté crédible ou je ne sais quoi.

 

Si tu pouvais me répondre avec l'auteur cherche à......ce serait cool. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. ^^

 

Maintenant, explique moi pourquoi Sakura le remarque maintenant, juste après sa déception ? . Laisse tomber le coté crédible ou je ne sais quoi.

 

Si tu pouvais me répondre avec l'auteur cherche à......ce serait cool. ^^

Euh... j'en sais rien.

Je ne vais pas chercher aussi loin pour son manga. J'ai vraiment aucune idée où tu veux en venir. Dis le moi, c'est quoi ?

1) On nous parle de travail d'équipe et la première chose que fais Sakura, c'est foncer dans le tas sans la moindre stratégie.

Relis bien ce qu'elle dit en foncant.

Si c'est pas une stratégie, c'est quoi alors ?

La meuf est immortelle. Juste que sa stratégie est pas bonne contre Madara, c'est tout.

2) Sakura est-elle au courant pour l'obtention du rinnegan? Qu'il faut frôler la mort pour l'obtenir?

C’est de ça dont parlait Beyonder alors ?

Ok, et ?

Ça change quoi ?

3) Un ninja ne doit pas montrer ses émotions.

La vision du Ninja de Danzô tu veux dire.

4) Sasuke est venu la sauver, on met çà à la poubelle?

Et ?

Ça change quelque chose au constat de Sakura ?

5) Sasuke sait que Sakura peut se soigner et il a vu ce que pouvait faire Naruto, pourquoi il s'inquiéterait pour une telle blessure?

Alors pourquoi Naruto et Kakashi s'inquiète ?

Parce qu'ils sont pas au courant ?

Arrêtons avec les excuses à la con s'il vous plaît.

6) il y a les ombres de Madara que lui seul peut voir. C'est pourquoi il reste concentré sur le combat.

Oui, bien sûr.

Sauf qu'il n'est pas concentré, il s'en moque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... j'en sais rien.

Je ne vais pas chercher aussi loin pour son manga. J'ai vraiment aucune idée où tu veux en venir. Dis le moi, c'est quoi ?

 

Et c'est bien ce que je reproche à pas mal d'arguments. Je te donne la réponse que j'attendais.

 

L'auteur cherche à faire une association entre la déception de ne pas avoir été secouru et qu'effectivement le rinnegan sert à la resurection.

 

Elle sert à quoi sinon cette case ? A faire jolie ? A informer le lecteur d'un truc qu'il sait déjà ? Bien sûr que non.

 

L'information est que juste après avoir été déçu de ne pas avoir vu Sasuke intervenir, elle découvre la présence d'un rinnegan qui sert évidemment à résusciter. Et non tu ne sais pas si il perdrait la vie en l'utilisant puisque tu n'as pas la moindre idée de comment fonctionne son power-up et ses nouvelles pupilles !!!Moi non plus d'ailleurs. ^^

 

Tu as vu un mec qui en sacrifiant un oeil pouvait revenir en arrière par exemple(sasuke l'a affronté) , tu viens de voir le plus gros balèze du manga en personne donner un power up tel  que naruto arrive à reconstruire un oeilMais tu peux m'affirmer qu'il n'est pas crédible que Sasuke pouvait sauver Sakura ?

 

 

L’implicite est juste énorme. Faut areter de faire comme si la succession des cases n'était pas importante ainsi que les nons-dits. Même toi tu l'avais vu l'implicite sauf que tu ne le trouves pas crédible parce que tu penses qu'il doit obligatoirement mourir.  Chose dont on ne sait rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sasuke était si indifférant enver Sakura pourquoi a-t-il voulu l’empêcher d'agir ?

Non, parce-que Naruto retient bien Sasuke d'arrêté Sakura dans son élan.

Ca montre plusieurs choses :

1_ Naruto à plus confiance dans les élans d’héroïsme/égo mal placé de Sakura  (qui vient enfin d'égaler Tsunade qui c'est brillamment fait couper en deux par Madara avec un tronc d'arbre donc Sakura est toujours inutile merci kishi).

2_ Sasuke se préoccupe de Sakura, donc elle ne le laisse pas indifférent. Non parce-que s'il s'en foutait il l'aurait laissé simplement se suicidé face à Madi en espérant avoir peut-être une ouverture pour tuer son adversaire.

 

 

Enfin ça c'est mon interprétation, mais ce n'est pas parce-que Sakura ne voit pas Sasuke s'inquiété pour elle qu'il ne le fait pas. Surtout qu'il a vu Naruto sauver Gai et rendre un oeil à Kakashi donc au moment où Sakura note l'absence d'inquiétude de Sasuke pour elle c'est sans doute parce-qu'il n'a aucune raison de sans faire. Chose que Sakura ne peut pas savoir car Naruto n'a pas eu le temps de lui expliquer sa nouvelle capacité lors du dernier chapitre.

 

Bref voilà pour moi. Sinon oui je confirme le Sasuke/Sakura est gore et irréaliste comme n'importe quel couple entre Sasuke et quelqu'un d'autre. Mais bon d'un point de vus réalisme dans les possibilité de couple à part le Shikamaru/Temari ils sont tous irréaliste voir gore.

Il n’empêche que ma lecture du manga me fait voir un Naru/Hina et un Sasuke/Sakura. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon blague à part, comme dit ça n' avance pas des masses chacun restera sur ses positions. Qu'elle se soucie de lui ça on le savait déjà, ceux qui pensent que son ressentie face à la non réaction de Sasuke confirme le sens romantique des sentiments qu'elle éprouverait toujours pour lui ne peuvent que l' interpréter, Sasuke n' a pas l' esprit d' équipe et il n' en a toujours rien à peter d'elle, le truc de la haine qui excuse tout je pense qu'il faut vraiment relativiser Rikudo fait confiance à Sasuke, Itachi l' a bien calmé aussi, il est même assez proche de Tobirama qui pourtant était le plus dur avec son clan et il s' excuse auprès de Karin.

 

Son objectif est simplement au dessus de la vie de son ancienne équipe.

 

Non mais c'est un fait indéniable que Sasuke est toujours contrôler par la haine qu'importe la nature de ses objectifs.

 

Son comportement est dicté  par la noirceur de son cœur, ce qui le rends également plus fort mais qui le coupe  en même temps de tout liens affectifs avec les autres.

 

Quant au rikoudo, il donne son pouvoir à Sasuke car il voulait rétablir l'égalité entre ses 2 fils.

Qu'importe que la réponse de Sasuke .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Evana, ^^

Oui , Bonjour Beyonder  ;)

 

Pourrais-tu me dire à quoi sert le rinnegan et pourquoi est-ce que Sakura le remarque sur la page juste après sa déception ?

Honnêtement ? Sans te mentir ? Je n'en sais rien. C'est quoi ta théorie sur le sujet ? Je suis curieuse :)

 

Sasuke ne 'est jamais inquiété du sort de taka depuis son combat contre bee. (D'ailleurs il pense à la team7 lorsqu'il les sauve)

Je ne trouve pas personnellement, d'ailleurs j'ai trouvé le contraste team 7/taka sympathique cela montre qu'il n'est pas totalement indifférent à sa nouvelle équipe.

 

Je rejoins @LF ou Ultima dans son interprétation , Sasuke va jusqu'à sauver Karin au point de risquer la mission chose qui en connaissant Sasuke est très surprenant.

 

Quand il l'a transpercé ? J'ai trouvé leur retrouvailles adorable, Sasuke s'excuser ?  :o

 

Bref tous cela ne fait qu'accentuer le contraste Sakura -qui manque de gravement ce blesser - avec Karin , le mec il s'en fou royal. Tous ça pour dire que pour un futur couple potentiel l'évolution n 'est pas terrible.

 

On va voir les désirs cachés de chaque personnage.

Là, l'auteur ne pourra pas mentir.

Ca serait pas mal tiens ;)

 

Dommage, elle était cool ta signature Ultima ^^ ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien ce que je reproche à pas mal d'arguments. Je te donne la réponse que j'attendais.

 

L'auteur cherche à faire une association entre la déception de ne pas avoir été secouru et qu'effectivement le rinnegan sert à la resurection.

 

Elle sert à quoi sinon cette case ? A faire jolie ? A informer le lecteur d'un truc qu'il sait déjà ? Bien sûr que non.

 

L'information est que juste après avoir été déçu de ne pas avoir vu Sasuke intervenir, elle découvre la présence d'un rinnegan qui sert évidemment à résusciter. Et non tu ne sais pas si il perdrait la vie en l'utilisant puisque tu n'as pas la moindre idée de comment fonctionne son power-up et ses nouvelles pupilles !!!Moi non plus d'ailleurs. ^^

 

Tu as vu un mec qui en sacrifiant un oeil pouvait revenir en arrière par exemple(sasuke l'a affronté) , tu viens de voir le plus gros balèze du manga en personne donner un power up tel  que naruto arrive à reconstruire un oeilMais tu peux m'affirmer qu'il n'est pas crédible que Sasuke pouvait sauver Sakura ?

 

 

L’implicite est juste énorme. Faut areter de faire comme si la succession des cases n'était pas importante ainsi que les nons-dits. Même toi tu l'avais vu l'implicite sauf que tu ne le trouves pas crédible parce que tu penses qu'il doit obligatoirement mourir.  Chose dont on ne sait rien du tout

 

Ouais enfin tu vas chercher un peu loin je trouve  :-\ ça se fait beaucoup dans le manga (surtout dans les nekketsu) de faire dire au personnage "oh il a le nouveau pouvoir de la mort" ... Après de l'implicite on en voit là où on veut en voir (par exemple j'en avais vu sur la page de la mort de Naruto/Sasuke avec Sakura/Karin ce qui, d'après les derniers chapitres, était faux...)

 

Dire que Sasuke sur cette scène tient à Sakura c'est de l'ultra interprétation, presque un contre-sens, il la sauve (déjà bof il met plus un coup à Madara qu'il sauve Sakura ici) mais pas un regard, pas un soubresaut d'inquiétude, le mec s'en gratte. Il montre même plus d'inquiétude pour Karin lors du combat contre Killerbee...

 

Et de l'autre côté, pour les NS, y a l'interprétation du chapitre précédent qui, d'après moi, n'est pas ce que l'auteur a voulu montrer (rêve de Sakura)

 

Bref une fois de plus on verra à la fin mais si Kishi veut faire un SS qu'est-ce qu'il s'y prend mal ici  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...