Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas encore lu tout vos coms mais je donne quand même mon avis.

 

D'abord, bon chapitre plaisant à lire, Sakura à son PU, c'était le minimum syndical que Kishi pouvait faire, pour un affrontement team 7 vs Madara. Mais pourquoi n'avoir pas poursuivi l'effort, sérieusement un PU c'est bien même si y'a pratiquement que ça dans le manga, mais un petit moment de gloire pour Sakura c'est encore mieux. Bref, tant pis c'est un perso féminin on sait tous comment ils sont traités dans le manga, déçue mais pas étonnée.

 

Maintenant je passe à Sasuke. Et je serait toujours vraiment étonné de voir à quel point certain n'arrive pas à cerner ce personnage ce n'est pourtant pas si compliqué de le comprendre. Attention je ne dis pas qu'on lit en Sasuke comme dans un livre ouvert c'est loin d'être le cas c'est même un des personnages les plus difficiles à cerner sur ce point (c'est bien pour ça que j'en suis fan).

 

Cependant si ses buts et ses plans sont difficiles à suivre, sa personalité est plutôt facile à cerner.

 

Vous vous attendiez à quelle réaction lorsque Sakura se fait transpercer par Madara sous les yeux de Sasuke ?

Un : "Oh !  Mon dieu ! Sakura qu'est ce qu'il t'a fait ??? J'arrive !  J'accours ! Je vais te sauver parce que je t'aimeee"

Sérieusement ?  :o

 

Que Sasuke soit en mode dark ou qu'il soit tel qu'il était en first gen, il n'aurait jamais au grand jamais ce genre de réaction. Pourquoi ? Parce que c'est un ninja compétent pas dans le sens puissant mais dans le sens qui respect les règles et les priorités en combat. Et là,  la priorité c'est Madara et ses clones, donc rester sur ses gardes ne pas se faire distraire. Donc selon moi sa réaction reste parfaitement cohérente, compte tenu de sa personalité froide qui ne montre que très rarement ses émotions et compte tenu du combat.

 

Sasuke ça n'est pas un Naruto qui clame haut et fort son amour à tout le monde, qui se laisse distraire en combat alors qu'il risque de se faire avoir par son adversaire.

 

Et pour ceux qui voient que Sasuke n'a aucune réaction à la situation de Sakura. Je vais éclaircir.

 

-Sasuke est le 1er à intervenir en soutien de Sakura,

Naruto arrive juste après, évidemment quand je fais cette remarque ça ne veut pas dire Sasuke l'aime Naruto non, c'est juste un fait, un constat.

Il intervient tout de suite parce qu'il voit une opportunité.

 

Point le plus intéressant selon moi étant donné les théories (sur la recherche de reconnaissance) que nous avions eu sur les couples et qui datent un peu.

 

Si Sasuke ne se préoccupe pas des séquelles physiques de Sakura c'est parce qu'il connait sa force et sa résistance, il devait donc savoir que cette attaque n'allait pas lui causer de problème. Je ne pense pas prendre trop de risque en disant ça. Sasuke a toujours était celui qui reconnaissait les capacités de Sakura que ça soit en genjustu ou en ninjutsu médical.

 

Donc en somme, il a fait confiance en Sakura et à juste titre puisque cette attaque n'était pas dangereuse pour elle. Là ou Naruto c'est tout de suite mit en mode panique et sauvetage, parce que Naruto n'a jamais su reconnaitre les vraies capacités de Sakura à la différence de Sasuke, il a toujours voulu la sur protéger, la préserver. Pourtant Sakura est forte (ouai bon Kishi est très mauvais pour le montrer).

 

Par contre le truc que je n'ai pas apprécié dans ce passage. C'est la réflexion de Sakura. Je ne sais pas trop comment on doit l’interpréter. Peut être que justement sakura n'a pas compris que Sasuke avait reconnu sa valeur, peut être qu'elle a besoin d'être rassuré  et ça reste compréhensible.

 

Maintenant c'est peut être juste l'auteur qui voulait confirmer les propos de Kakashi mais je trouve ça assez nul, sérieux Sakura t'es en plein combat contre un big boss, tu fonces sur lui tête baissé sachant que t'es limite indestructible, tu voulais vraiment que Sasuke vienne te sauver sur son cheval blanc, tant pis si Madara en profite pour vous buter  :-\ Bon je ne le redirais jamais assez mais Kishi et les femmes c'est dure. Puis en même temps depuis le temps qu'elle l'aime, et qu'elle le lui a dit elle doit attendre une réaction "positive" de sa part, va falloir être encore un peu patiente, Hinata est aussi dans ton cas.

 

Voilà, j'ai finis si certain on déjà parlé du truc de reconnaissance de la valeur avant moi, désolé mais j'avais pas du lire leurs postes. Après il se peut aussi que Sasuke soit juste un gros connard qui n'en a rien à foutre des autres. Mais dans ce cas là il ne le restera pas jusqu’à la fin, donc même là tout n'est pas perdu pour son âme.

 

ps: j'avais oublié de le préciser mais n'empêche que Sakura n'ait toujours pas au courant au sujet de la vérité sur le clan uchiwa, depuis le temps qu'elle aurait pu/du le savoir... De toute façon qu'elle soit au courant ou pas ça ne change rien à ses sentiments c'est sans doute pour ça que Kishi ne s'est jamais attardé sur ce sujet. Elle le saura sans doute à la toute fin, peut être pour l'affrontement amour/force Naruto vs Sasuke ou vraiment à la toute fin.

 

 

edit:

 

Sakura aura sans doute son dernier power up au niveau genjutsu.

D'ailleurs si l'auteur reste logique les hyuugas devraient être immunisés contre ce genjutsu et on devrais logiquement revoir hinata.

J'aime beaucoup ses hypothèses. Je n'avais même pas compris que le genjutsu était  officiellement activé vue ça doit dire défaite des héros. Mais si certain pouvait y résister comme tu l'avances ça serait cool. Par contre Madara passerait pour un gros blaireau si il n'a pas pensé à l'éventualité du byakugan qui résiste à la technique.

 

edit 2 : pour Ultima, enfin LittleFinger c'est bien ça ?

Sérieux le coup de pouvoir changer de pseudo sur un forum je trouve ça très dérangeant c'est le seul truc qui permet de vraiment nous identifier.

Et en plus il fallait que ça soit pour LittleFinger entant que fan de GOT je ne vais jamais arriver à avoir une conversation clavière avec toi sans vouloir t'étriper désolé. T'aurais du prendre un Stark ou Targaryen là j'aurais accepté  ;D 

ou alors change de camp rejoint le SasuSaku, le camp des gagnants (blague)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous vous attendiez à quelle réaction lorsque Sakura se fait transpercer par Madara sous les yeux de Sasuke ?

Un : "Oh !  Mon dieu ! Sakura qu'est ce qu'il t'a fait ??? J'arrive !  J'accours ! Je vais te sauver parce que je t'aimeee"

Sérieusement ?  :o

47522_original.gif

47990_original.jpg

57985_original.png

 

C'est pas un je t'aime, mais c'est une réaction, de l’inquiétude.

Ce qu'on a pas chez Sakura.

Que Sasuke soit en mode dark ou qu'il soit tel qu'il était en first gen, il n'aurait jamais au grand jamais ce genre de réaction. Pourquoi ? Parce que c'est un ninja compétent pas dans le sens puissant mais dans le sens qui respect les règles et les priorités en combat.

Faux.

Contre-argument plus haut.

 

EDIT :

 

@phoenixe

Comment ça, LittleFinger c'est le personnage de GOT par excellence. ;D

Le boss de fin de GOT, j'te l'dis.

Sansa : What do you want?

LF : Everything.

 

xD

 

Pour Mugen, il me semble que l'endroit le plus sûr serait la Lune.

Je n'ai pas encore abandonné cette hypothèse comme quoi le trône du Rikudô et Kaguya était sur la Lune.

 

Sinon, on verra la différence du Mugen avec RTN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Et quelques chapitres plus tard...]tnaruto_480_16_17.jpg

 

 

Surtout que juste avant l'image que tu as posté il repensait à la team 7.

 

Sasuke depuis l'arc de fer a radicalement changé.

 

Je suppose que tu vas me dire qu'il s'est excusé auprès de Karin, je te réponds que c'est la moindre des choses.

Et pourquoi il ne s'est pas excusé auprès de Sakura ? Deux choses

- Sakura et Naruto sont, pour le moment, les "ennemis" de Sasuke. Les excuses arriveront dès que Naruto l'aura remis dans le droit chemin.

- Le contexte était totalement différent, Sakura cherchait aussi à tuer Sasuke, bien qu'elle n'y soit pas parvenu. Alors que Karin était sensé être son équipière de Taka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phoenixe

J'aime beaucoup ses hypothèses. Je n'avais même pas compris que le genjutsu était  officiellement activé vue ça doit dire défaite des héros. Mais si certain pouvait y résister comme tu l'avances ça serait cool. Par contre Madara passerait pour un gros blaireau si il n'a pas pensé à l'éventualité du byakugan qui résiste à la technique.

C'est sur mais les 2 fils de kaguya ont résister au genjutsu donc il doit savoir que c'est pas infaillible ;)

Pour le byakugan on à bien vu Ao résister au plus puissant genjutsu des uchihas donc logiquement un hyuuga à 100% de ces capacités pourra sans doute résister à celui de mad.

D'ailleurs je vois pas l'intérêt de nous montrer naruto/sakura dans le genjutsu vu qu'on la déjà vu dans un film.. au pire y aurait sasuke mais on sait ce qu'il veut sa famille donc rien de surprenant.

C'est pour sa que je vois la team7 ne pas être toucher par l'illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

Contre-argument plus haut.

 

Continue de lire mes post à moitié, en oubliant l'essentiel....

 

Euh contexte différent entre les 2 combats, non ? Puis gueuler "est ce que ça va ?" il m'en faudra plus si tu veux me faire croire que Sasuke pourrai aimer Karin, désolé.

 

Face à Bee c'est échec sur échec, personne n'est au niveau pour lui résister pas même Sasuke. Karin est compétente mais elle n'a pas la puissance d'un membre de la team 7, en tout cas Kishimoto ne l'a jamais montré. Karin à faillit mourir à cause de la tentacule et de l'Amaterasu, si Sasuke n'avait pas réagit elle serait morte je le nie pas du tout, sa réaction et logique.  Il savait, elle savait, tous le monde savait, qu'il fallait réagir ainsi, moment de panique de Sasuke et réaction. Pourquoi parce que justement je pense que Sasuke n'est pas un monstre et qu'il tient quand même un minimum à ses coéquipiers quand il sait qu'il sont en danger de mort.

 

Là face à Madara Sasuke n'a aucune raison réagir autrement. Tu as lu le passage sur la reconnaissance des compétences ? Est ce que pour toi Sakura est dans la même difficulté que Karin ? Est ce que la tension est la même ?

Moi perso je ne pense pas Sakura ait fait une erreur quand elle n'a pas touché Madara, sa blessure elle savait qu'elle allait l'avoir et qu'elle devrait se régénérer. L'intervention de ses coéquipiers ne change pas ce point. Sakura n'allait pas mourir face à Madara à ce moment là, Sasuke l'a compris pas Naruto.

 

 

edit:

 

OldMonkey toi au moins tu n'es pas flemmard(e) comme moi, pour chercher des preuves en scan, mais je pensais sortir un moment ou Sasuke se soucis de l'état de Sakura face à Gaara preuve qu'il a parfois des moments ou il montre quelque chose. Sinon ça serait un personnage vraiment creux et nous savons que ça n'est pas le cas.

 

Je n'ai pas encore abandonné cette hypothèse comme quoi le trône du Rikudô et Kaguya était sur la Lune.

Mais c'est quoi cette histoire de trône, à trop voir de trône de fer tu veux en mettre partout...

 

Par contre le faite qu'on ai sois disant vue le Mugen tsukuyomi dans un film je pense qu'il faut l'oublier. Un film c'est comme un HS d'1h30. Donc Kishi ne se dira pas tient une partie de mes lecteurs ont vue le film ça me fera ça en moins à montrer. Mais moi je pensais qu'une fois prit dans le rêve infini l'utilisateur pouvait faire vraiment ce qu'il voulait. C'est son monde quoi, si il veut faire un monde sans soleil ou sans lune ou sans oxygène il le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Et quelques chapitres plus tard...]tnaruto_480_16_17.jpg

 

Pourquoi me postes-tu un moment hors contexte ?

Tu te rends compte que Sasuke est malade dans cet arc ?

Ça vaut pour Sakura aussi, qui n'a pas échapper à une tentative de meurtre.

 

D'ailleurs, qui des deux filles a eu droit à un sumanakatta ?

Je pense qu'il est pas difficile de constater qu'en NG, Karin est plus gâté que Sakura, c'est un fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !! Juste MDR ! Comment c'est dingue d'être à se point là capable d'omettre des contextes juste pour sortir un argument même pas valable enfin de compte.

 

Elles sont bien jolies ses images avec Karin, mais il omet de dire qu'avant il pense à la team 7 mon petit monsieur, et que l'arc Bee est juste avant l'arc du pays du fer, où même ses gentils camarades qu'il a sauver constate son déclin ( oui parce qu'avant c'était " on ne tue personne") Juugoo et Suigetsui n'ont pas eu un meilleur traitement.

Karin se fait vider comme un poulet sans qu'il bronche et il aller y retourner heureusement que Sakura est intervenue, mais c'est point grave puisqu'il s'excuse, alors qu' a la base Karin lui a juste rien fait.

 

Pareil on omet que la team Taka et la team 7 c'est pas le même jeu pour Sasuke, que l'auteur se fait chier depuis qu'il est arrivé sur le champ de bataille à nous dire que Sasuke est toujours en mode ( hein hein ça cloche, ça sent roussie quelque part quelqu'un aurait il oublier d'éteindre le gaz ?)

Il omet le bon monsieur de dire que Sakura tire déjà une tête bien bizarre alors que Sai lui fait la remarque après avoir dit vouloir tout brûler, qu'au chapitre d'avant l'Uchiha répond pas à la question de Kakashi sur ses intentions.

 

Et niveau contexte, ça ne lui indique pas juste que = Naruto vs Sasuke toujours d'actu ??? Non ça sonne pas dans ses petites oreilles ?

 

Ba non parce que dans une histoire où le conflit entre Naruto et Sasuke doit durer jusqu'au bout, il faudrait que Sasuke soit irréprochable avant la fin du conflit voyons !

Et Sakura devrait être satisfaite avant la fin du manga, et ses problèmes de Sasuke ?

 

En attendant son soleil, elle le regarde pas des masses, sauf que dans la lecture du bon monsieur ça foire grave, dans celle du Sasuke à problème c'est logique et pour ça pas besoin d'omettre des contextualisations ou des éléments du manga  pour notre bon vouloir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment ou Sasuke s’inquiète pour Karin il repense à la team 7. On a bien vu que Sasuke pouvait être inquiet pour Sakura un tas de fois en FG.

Tu dis que Sasuke ne s’inquiète pas pour Sakura aujourd'hui mais comme il s'était inquiété pour Karin face à Killer Bee, il préfère donc Karin (en gros)

J'aurais pu te poster toutes les images ou Sasuke s'inquiétait pour Sakura en FG, pourtant je ne l'ai pas fait. Parce que Sakura n'a plus son statut d'équipière pour le moment, elle et Naruto sont les ennemis de Sasuke.

 

D'ailleurs, qui des deux filles a eu droit à un sumanakatta ?

 

Je t'ai pourtant répondu la dessus.

 

Non seulement Sakura a aussi essayer de le tuer mais aussi à ce stade de l'histoire ils sont encore ennemis et en plus c'est Karin qui a aborder le sujet. C'est pas comme si Sasuke était aller chercher Karin en prison, la délivrer et s'excuser.

Sasuke devait dire quelque chose après ce qu'il a fait à Karin, c'était la moindre des choses.

De plus la scène de l'excuse, excuse moi du peu, qu'il dise sumanakatta ou non. L'excuse est rapidement expédiée. La scène ne fait pas sérieuse. Si Sasuke fera ses excuses à Naruto et Sakura je peux t'assurer qu'elle sera bien plus sérieuse et bien moins comique (je sens que tu vas apprécier ce dernier mot  :P)

 

La page en question

 

Pas de doute que Sasuke fera ses excuses dès que Naruto l'aura remis dans le droit chemin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur gère bien son suspens mais mal son déroulement, Sakura me fatigue franchement, enfin la manière dont elle est utilisé, pas le personnage fondamentalement, je sais pas elle semble tomber des nues de choses évidentes...l'avant dernière fois ou elle avait vu Sasuke il voulait la tuer, elle a entendu son "BRULE" sur les bijuus ,donc bon y'a du progrès dans la collaboration, elle s'attendait à quoi? C'est comme lorsqu'elle se rends compte que Naruto il est gentil quand Shikamaru manque d'y rester, elle est vraiment à l'ouest on dirait...

 

Mais un truc qui n'a choqué visiblement personne c'est que Sasuke semble vouloir frapper dans le dos de Sakura, peut importe qu'elle soit au milieu, sa frappe est dévastatrice derrière c'est pour ça que j'ai compris qu'il n'avait pas "l'esprit d'équipe" c'est objectif avant tout et Naruto semble percuter aussi avec son "!" mais bon d'autres ont vu d'autres choses, pas envie de discuter la moindre case, ça n'avance à rien de toute façon.

 

Bref rien de concluant pour changer...pour le rêve dans le film Naruto et Sakura y sont à 2, là je sais pas si ça sera individuel ou collectif...le collectif semble compliqué, aucune idée de la suite en toute franchise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je vais enfin pouvoir à un moment avoir la vérité sur les sentiments de Sasuke. ^^  Franchement pour moi qui ait toujours lu un amour contrarié en FG, cette affirmation juste avant la "vérité", c'est juste une super opportunité.  ^^

On verra ce que ça donne , quoiqu'il en soit je m'attends pas à un truc joli-joli comme l'a dit Gaston dans les pages précédentes résoudre l'intrigue sentimentale comme ça...wow.

 

Après, je me doute que je n'aurais pas la réponse la semaine prochaine. Et que vous ne serez pas d'accord. Cela rend le truc encore plus marrant.  ^ ^

LOL !

 

Vous vous attendiez à quelle réaction lorsque Sakura se fait transpercer par Madara sous les yeux de Sasuke ?

Un : "Oh !  Mon dieu ! Sakura qu'est ce qu'il t'a fait ??? J'arrive !  J'accours ! Je vais te sauver parce que je t'aimeee"

Sérieusement ?  :o

Nope pas du tout, mais il aurait put au moins avoir une petite réaction. Un " ça va ?" ou à la limite un coup d'oeil rapide dans sa direction ? Naruto a réagit lui, combat ou pas. Sasuke aurait put également montrer une petite arrière pensée mais rien du tout, nada. Kishi le fait remarquer à travers Sakura. Pour un futur couple potentiel je le répète : c'est pas terrible.

 

D'où ma réflexion sur Karin, même avec elle il s'est montré plus touché que ça. M'enfin ça reste mon avis, Kishi fait ce qu'il veut après ^^

 

Bref rien de concluant pour changer...pour le rêve dans le film Naruto et Sakura y sont à 2, là je sais pas si ça sera individuel ou collectif...le collectif semble compliqué, aucune idée de la suite en toute franchise...

Idem j'avoue être dans le flou pour la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi me postes-tu un moment hors contexte ?

 

Je ne pense pas que le moment choisit par OldMonkey soit plus hors contexte que le combat face à Hachibi. Comme je l'ai dit le problème vient de la tension pour moi. La face à Madara a aucun moment on ne sent un danger pour la vie de Sakura tout simplement parce qu'il n'y en a pas, sinon Sakura ne foncerai pas tête baissé sur Madara, elle n'est pas si stupide. Si elle s'était retrouver agonisante nous aurions eu une vrai réaction de la part de Kakashi et aussi de Naruto et pourquoi pas de Sasuke.

 

Mais un truc qui n'a choqué visiblement personne c'est que Sasuke semble vouloir frapper dans le dos de Sakura, peut importe qu'elle soit au milieu, sa frappe est dévastatrice derrière c'est pour ça que j'ai compris qu'il n'avait pas "l'esprit d'équipe" c'est objectif avant tout et Naruto semble percuter aussi avec son "!" mais bon d'autres ont vu d'autres choses, pas envie de discuter la moindre case, ça n'avance à rien de toute façon.

Alors j'ai revu le passage mais je ne vois pas Sasuke viser au travers de sakura. J'ai l'impression qu'il attaque le flan  droit de Madara

 

06.jpg?v=f

 

D'ailleurs son épée éclair est plutôt à la verticale qu'a l'horizontale donc je pense qu'il vise à côté de la gauche de Sakura.

Puis si vraiment il avait essayé de sacrifier Sakura, on aurait eu une réaction de la part du reste de la team 7 voir même de Madara qui leur a sorti peu avant  "l'esprit d'équipe c'est aussi mourir ensemble ?"

Voilà mon opinion sur ce point.

 

edit Chalut oui c'est peut être ça, mais ça ne modifie pas mon raisonnement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phoenixe je pense qu'il parle de la scène ou on voit Sasuke lever son "épée" c'est vrai que ça peut porter à confusion sur une vue de face comme ça mais je suis d'accord avec toi je pense pas qu'il ait voulu la couper en deux  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un futur couple potentiel je le répète : c'est pas terrible.

Déjà, je précise qu'un Sasuke/Karin ou Sasuke/Sakura en fin m'est totalement égal. Mais le couple Sasuke/Sakura n'est pas enterré pour moi, l’absence de réaction de Sasuke pourra très bien être expliquée ultérieurement. Kishimoto a encore la possibilité de retourner totalement la situation, sans pour autant construire une histoire incohérente et à dormir debout!

 

J'ai une idée bien précise en tête. A ce stade de l'histoire, j'avoue que cette idée ne tient pas sur grand chose mais elle me semble cohérente!

Pour Itachi, l'idée était de sauver son village en exterminant son clan. Il faut noter qu'Itachi à plus ou moins échoué, il a laissé en vie quelques Uchiha dont les actes ont eu des conséquences désastreuses sur le monde. Il y a quelques chapitre, Sasuke a démontré vouloir réaliser le rêve de son frère en suivant ses pas. Au final, j'imagine très bien que Sasuke puisse avoir dans l'idée de se suicider après avoir tué les deux autres Uchiha restants (Obito, Madara). Quand j'y réfléchi, l’extermination totale de son clan (lui inclus) et donc de la lignée d'Indra est une manière de propulser la lignée d'Ashura et sa politique de bisounours tout en haut de la chaîne alimentaire sans possibilité d'être iniquité par une quelconque menace. Après s'être débarrassé de Madara, je me dis que Sasuke aura finalement plus qu'à se suicider pour sauver le monde : exit la lignée d'Indra, exit la politique par la force, exit le sharingan et donc la possibilité d'accéder au rinnegan, tsukuyomi infini, etc.

 

Au final, à l'instar du moment où il quitte Konoha en FG, je me dis que Sasuke met peut-être une certaine distance entre lui et Sakura pour éviter de faire souffrir cette dernière. En imaginant qu'il ait effectivement l'intention de mourir, il me parait logique qu'il ne montre aucun sentiment envers Sakura s'il aime réellement cette dernière. Je trouve que Kishimoto à encore la possibilité de construire des renversements de situation sympa à propos des couples!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

versātĭlis ce genre de scénario (comme d'autres) qui ne se finirait pas en happy end mais pas non plus mal, ça serait très plaisant d'en voir un se réaliser.

 

Le problème ce que Kishi ne semble pas du tout suivre cette voie, alors peut être qu'il essaye de nous endormir avec un Nagato qui retourne sa chemise ressuscite tout le monde, un Obito qui revient dans le droit chemin et paf fje vous sort une fin tragique...

Ou peut être qu'il veut juste être un bisounours jusqu'au bout. en gros pas de scénario à la mass effect je dis ça parce que j'y joue en ce moment mais osef

 

Si à la fin de l'histoire tous les Uchiwa meurt et que la paix est rétablie est ce qu'on pourra vraiment parler de victoire pour Naruto et Hashimara ? Le but des héros du manga, c'est que les 2 clans se comprennent et s'entraident pour apporter la paix. Pas que l'un prenne l'ascendant sur l'autre, et qu'il n'y ait part conséquent qu'une seule vision qui soit préservé.

 

Le pire c'est que c'est déjà pas du tout réaliste et cohérent qu'en associant seulement Hashimara/Madara ou Naruto/Sasuke le monde entier soit en paix sérieusement ça pue un peu comme concept. Malheureusement ça marchera parce que manga (monde imaginaire) et surtout prophétie.

Mais le truc encore moins cohérent ça serait de croire que seul les Uchiwa causent la guerre, c'est ce que Kishimoto tends à nous faire croire alors que dans le monde ninja il y a  déjà eu des vrais guerres et je n'ai pas le souvenir que les uchiwa soientt juste les méchants, vilain pas beau à abattre. On a déjà eu des salauds comme les mercenaires dans l'arc haku/zabuza bref ces des hommes quoi etc

 

Par contre ça n'a pas de rapport mais un truc qui différencie Naruto (amour) de Sasuke (force) c'est la métaphore de l'arbre qui a déjà été dite.

 

Sasuke lui serait prêt à couper et donc sacrifier une partie de l'arbre pour le sauver là ou Naruto refuserait sans doute de le faire mais mettrait en danger l'arbre tout entier. Finalement c'est là ou Sasuke a compris la vision d'Itachi qui a sacrifiait son clan pour le village.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'Ange de Nostradamus

tumblr_mnffvz9ZlI1rvtiu0o1_500.gif : Pourquoi tu t'énerves ?

 

phoenixe je pense qu'il parle de la scène ou on voit Sasuke lever son "épée" c'est vrai que ça peut porter à confusion sur une vue de face comme ça mais je suis d'accord avec toi je pense pas qu'il ait voulu la couper en deux  ;D

Je ne pense pas non plus qu'il avait l'intention de la couper en deux.

Next chapter, on aura peut-être une suite de tout ça ? Je ne serai pas étonné qu'il s'agisse du début de quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non je dis pas qu'il veut la couper en deux.

Mais regardez le mouvement, Sakura frappe Madara de face et est bloquée, à ce moment Sasuke est derrière elle on suppose qu'il vise le même endroit =Madara l'ombre semble être devant lui et face à Sakura, puis ils réagissent (les mecs) et là ils frappent les cotés (ombre multiples à droite et à gauche) on voit ensuite ou elles se positionnent.

 

La trajectoire et le mouvement de Sasuke sont différents, il se servait de l'ouverture de Sakura à la base et change de position après, je dis pas qu'il voulait la tuer mais Madara était vraiment l'objectif, par sure qu'il se soucie des dommages collatéraux vu la frappe qu'il fait après...mais de toute façon ça n'avance pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des héros du manga, c'est que les 2 clans se comprennent et s'entraident pour apporter la paix.

Dans le petit scénario évoqué ci-dessus, je n'envisage pas nécessairement la mort de Sasuke bien que cela aurait pu apporter un coté dramatique à l'histoire très appréciable pour ceux de plus de 10 ans.

 

Actuellement Sasuke peut envisager très sérieusement sa mort et donc envisager d'épargner Sakura en l'ignorant, c'est un scénario possible pour moi. Cependant, dans tout ça, il faut aussi ajouter la composante "Naruto - je suis le héros" dans l'histoire. Evidemment Naruto ne laissera jamais Sasuke se suicider, il va convaincre son ami d'abandonner l'idée.

 

La mort de Sasuke ne colle pas avec la vision de l'auteur. Kishimoto écrit une histoire pour enfants, avec plein de bons sentiments qu'il s'évertue à essayer de transmettre de la plus simpliste des manières (manichéisme). Faire mourir Sasuke serait une manière de foutre à la poubelle toutes les belles notions qu'il s'évertue a vouloir transmettre à ses lecteurs (collaboration et équilibre dans l'optique d'atteindre le bonheur), ce serait contre-productif.

 

Mais le truc encore moins cohérent ça serait de croire que seul les Uchiwa causent la guerre, c'est ce que Kishimoto tends à nous faire croire alors que dans le monde ninja il y a  déjà eu des vrais guerres et je n'ai pas le souvenir que les uchiwa soientt juste les méchants, vilain pas beau à abattre.

Je ne connais pas l'implication des Uchiha dans les conflits précédents. Tout ce que je vois, c'est que le conflit actuel est d'une ampleur telle que le monde a rarement connu et ce conflit serait bien moins grave si la lignée d'Indra n'avait pas existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est intéressant @versātĭlis si Kishimoto a effectivement pensé à un renversement de vapeur de ce style pourquoi pas , ça serait carrément sympa , cependant avec ce qu'il  nous a préparé pour le moment ce n'est pas glorieux, d'où ma déception au niveau des relations sentimentales...

 

Le SasuSaku n'est pas vaincu c'est clair , seulement j'ai vraiment du mal avec sa conception :( Tout comme avec le NaruHina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SasuSaku n'est pas vaincu c'est clair , seulement j'ai vraiment du mal avec sa conception :( Tout comme avec le NaruHina.

Pourtant avec Sasuke qui apparemment n'en a absolument rien à faire de sakura (donc pas terrible pour le SS) et Sakura ne préte absolument aucune pensée à Naruto (donc pas terrible pour le NS non plus), c'est encore le NH qui à mon avis s'en tire le moins mal pour l'instant IMO. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un truc qui n'a choqué visiblement personne c'est que Sasuke semble vouloir frapper dans le dos de Sakura, peut importe qu'elle soit au milieu, sa frappe est dévastatrice derrière c'est pour ça que j'ai compris qu'il n'avait pas "l'esprit d'équipe"

 

Oui,  c'est pas vraiment claire à la première lecture mais si tu relis le passage, tu verras que:

 

Sasuke est le premier a intervenir car il peut voir directement les clones et même si il a l'air de se diriger vers madara, c'est bien sur l'un de ses clones que son épée s'abat.

Naruto ressent la présence des clones que lorsque l'un d'eux  s'apprête à attaquer Sakura d'où son coup de pied à côté du vrai Madara lors de son sauvetage.

 

Le discours  de Sasuke et puis tout de suite aprés la remarque de Sakura  sur son rinnengan, viennent confirmer cette première joute invisible pour Sakura.

 

Si Sasuke avait voulu l'a trancher, Naruto l'aurait au minimum fait savoir  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaie de nous convaincre que Sasuke se fout complètement de Sakura  dans  la NG pendant que moi depuis son arrivée sur le champs de bataille,je vois certaine chose chez Sasuke envers Sakura.

 

Sasuke qui gagne une course avec Naruto pour aller à son coté lorsqu'elle prend imprudemment la tête de la team à son arrivée.

 

Mais en relisant le chapitre je ne perçois pas que Sasuke soit indifférent à ce qui arrive à Sakura.  Il est encore le premier à se présenter à son coté.  Sasuke ne pouvait pas  frapper Sakura, quand on regarde l'image de Sasuke et Sakura qui sont repoussés, Sakura n'est même pas près de l'extrémité du sabre de Sasuke, il avait prévu le coup.  Encore une théorie folichonne qui ne résista pas à la réflexion  ;)

 

Sakura qui se montre déçu parce que Sasuke semble indifférent à ce qu'il lui arrive.  Je la trouve très injuste envers Sasuke.  Premièrement il fut le premier à réagir lors de son attaque pour l'accompagner, deuxièmement pourquoi Sasuke aurait-il été inquiet pour Sakura, il vient de voir Naruto redonner un oeil à Kakashi , elle était entre bonne main.  En fait il s'interposait entre elle et Madara pendant que Naruto pouvait traiter sa blessure.

 

Si Sakura en voyant Naruto redonner un oeil à Kakashi a constaté que Naruto avait changé, maintenant elle prend conscience  que c'est la même chose pour Sasuke.  Obito lui a laissé entrevoir ce que pouvait apporté un rinnegan et dans le chapitre précédant Sasuke avait tenu son œil gauche fermé.  Elle ne pouvait pas le savoir, comme Sakura ne devrait pas savoir que Sasuke a échappé à la mort in extremis grâce à Kabuto.

 

En fait ça donne plutôt l'impression que Sakura aurait préféré que ce soit Sasuke qui s'occupe d'elle pendant que Naruto aurait surveillé Madara.

 

J'ai été surpris que Sakura attaque, parce qu'au bout du compte, encore une fois les garçons ont du venir à son secours.

 

Après le bouche à bouche qui est devenue un premier baiser entre Naruto et Sakura ( pauvre Naruto, il n'en a pas eu conscience ), maintenant c'est une main sur un sein ( heureusement pour Naruto, Sakura ne semble pas en avoir eu conscience )  Faut dire que la poche de la veste de Sakura semble rempli de choses, en plus la veste elle-même doit-être en partie rigide, ça semble une veste de protection.  Au niveau romantisme il me semble qu'il y a eu mieux.  Si ça vous console on vous le laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec Sasuke qui apparemment n'en a absolument rien à faire de sakura (donc pas terrible pour le SS) et Sakura ne préte absolument aucune pensée à Naruto (donc pas terrible pour le NS non plus), c'est encore le NH qui à mon avis s'en tire le moins mal pour l'instant IMO. ;)

Ce n'était que mon opinion personnel ;)

Le NH c'est la conception qui ne me plait pas trop, après je suis d'accord pour dire qu'il ne s'en tire pas mal depuis la guerre.

 

Par contre je ne comprends pas quand vous dite que Sakura ne prête aucune pensée à Naruto ? Dans le chapitre d'hier ok...mais le mec a réagit donc je ne comprends pas trop le raisonnement. Comme Sakura aime Sasuke il est normale qu'elle espère d'un côté voir ce dernier s'inquiéter un minimum pour elle avec ce qui aurait put lui arriver, or ce n'est pas le cas tandis que de Naruto de son côté a eut plus de réaction, forcément elle allait pas dire " Naruto s'inquiète toujours pour moi.." y'a pas trop de rapport. ???

 

Après je n'ai surement pas très bien compris là où vous vouliez en venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans ce chapitre ça devient évident que le comportement de Sakura en présence de Sasuke a changé.

 

Elle me fait penser à Hinata qui avant de se déclarer, a commencé par se maîtrisé en présence de Naruto lors de la mission de poursuite de Sasuke et Itachi.  Et quand on compare son comportement au pays du Fer, où elle était hésitante, bouleversé, et même en pleure lorsqu'elle soignait Karin.  Présentement elle semble être en mesure de mieux se maîtriser.

 

Et certain voudrait faire croire qu'elle est sur le point de lâcher prise sur Sasuke.  Sa déception de l'apparente indifférence de Sasuke ne me donne pas du tout cette impression, ça me donne plutôt l'impression que son intérêt pour Sasuke est intacte.

 

On nous dit que Sasuke n'a rien montré pour Sakura dans la NG, qu'il ne peut pas avoir de sentiment pour elle parce qu'il a tenté de la tuer.  Mais en même temps, on a l'impression qu'il trouve normal que Naruto et Sasuke collabore pour combattre des ennemis communs, et Sasuke a tout autant tenter de tuer Naruto, il avait même accepter un combat à mort avec lui avant de s'en prendre à Konoha.

 

Les liens entre Naruto et Sasuke sont tellement solide que le Rikudou a décidé que ce seront eux qui décideront de ce qui doit être fait.  Il semble que les actions de Sasuke jusque là dan la NG n'ont pas causé de problème au Rikudou.  Si le rikudou trouve Sasuke fiable, pourquoi Sakura ne le pourrait pas, Si Naruto semble avoir pardonné Sasuke, pourquoi Sakura ne le pourrait pas.

 

Surtout que le Sasuke qu'on a sous les yeux a des allures du Sasuke de la FG.  Il est protecteur envers Sakura, il coupe la parole à Naruto et Sakura en donnant l'impression qu'il tente de se mettre en valeur en rappelant Naruto à l'ordre.  Sasuke a donné l'impression qu'il n'appréciait pas que Sakura l'ignorait au dépend de Naruto.

 

On ne sait pas encore ce que Naruto avait en tête lorsqu'il a fait sa remarque à propos de Sakura à son père.  Une chose dont on est sûre c'est à ce moment là Sakura ne souhaitait pas que le père de Naruto la considère comme sa petite amie.  Elle donnait l'impression qu'elle n'était pas flattée  que le Yondaime la considère digne d'être la copine de son fils parce que celui-ci était vraiment trop crétin.

 

Si Sasuke a le choix entre Karin et Sakura, celle qui a le comportement le plus mature en sa présence ce n'est pas Karin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  c'est pas vraiment claire à la première lecture mais si tu relis le passage, tu verras que:

 

Sasuke est le premier a intervenir car il peut voir directement les clones et même si il a l'air de se diriger vers madara, c'est bien sur l'un de ses clones que son épée s'abat.

Naruto ressent la présence des clones que lorsque l'un d'eux  s'apprête à attaquer Sakura d'où son coup de pied à côté du vrai Madara lors de son sauvetage.

 

Le discours  de Sasuke et puis tout de suite aprés la remarque de Sakura  sur son rinnengan, viennent confirmer cette première joute invisible pour Sakura.

 

Si Sasuke avait voulu l'a trancher, Naruto l'aurait au minimum fait savoir  :-\

 

Je m'autocite:

 

 

 

Mais non je dis pas qu'il veut la couper en deux.

Mais regardez le mouvement, Sakura frappe Madara de face et est bloquée, à ce moment Sasuke est derrière elle on suppose qu'il vise le même endroit =Madara l'ombre semble être devant lui et face à Sakura, puis ils réagissent (les mecs) et là ils frappent les cotés (ombre multiples à droite et à gauche) on voit ensuite ou elles se positionnent.

 

La trajectoire et le mouvement de Sasuke sont différents, il se servait de l'ouverture de Sakura à la base et change de position après, je dis pas qu'il voulait la tuer mais Madara était vraiment l'objectif, par sure qu'il se soucie des dommages collatéraux vu la frappe qu'il fait après...mais de toute façon ça n'avance pas à grand chose.

 

 

Sakura frappe Madara de face et Sasuke est derrière il suit le mouvement de Sakura, il percute ensuite quelque chose avec Naruto (limbo de plusieurs ombres je suppose) et le rinnegan ainsi que les deux coups (un sur Sasuke et l'autre sur Naruto) montrent que les ombres sont de part et d'autre de Madara donc pas du tout dans l'axe de départ, pour moi il ne l'avait pas vu à la base, par contre il ne contre attaque pas, on dirait plus qu'il glisse et a été repoussé...ça explique la position bizarre du bras.

 

phoenixe

 

 

A quel Mass effect tu joues?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si je ne crois pas que Sasuke abandonne son but pour les beaux yeux de la team7, il est clair que depuis son arrivée dans le champs de bataille, son comportement reste vraiment ambiguë. ???

Il protège plusieurs fois Naruto  et lui remonte même le moral lorsqu'il semblait baisser les bras face à Obito pourtant son attitude et ses pensées demeurent toujours glaciales.

 

Dans ce chapitre, c'est encore pareil.

Il se lance sans hésiter  pour bloquer l'un des clones Limbos qui entourait Sakura, mais rien ne transparait dans son expression.

Il se contente juste de sauver la mise à Sakura sans demander son dû.

 

Ce n'est qu'après son explication de la situation et une case illustré par la vision de son rinnengan que lecteur (et Sakura?) comprends son implication dans le sauvetage de Sakura.

 

Si on décortique :

Il voit les limbos et Sakura foncer droit dans le piège et se lance:

 

05.png

 

 

Page suivante: Sasuke bloque le limbo de gauche pendant que Naruto qui ressent enfin la présence des clones arrive à contrer le limbo de gauche.

La dernière case de la planche illustre bien le contact des 2 clones avec nos 2 héros :

 

06.png

 

 

Page suivante; Sakura comme le lecteur inattentif se demande si Sasuke se fout de ses camarades. L'auteur profite donc pour revenir sur la situation en 

3 points sur une seule planche:

  • La mise en alerte de Sasuke sur la situation.
  • L'interpellation de Sakura sur le rinnengan de Sasuke qui a justement le pouvoir de voir les limbos de Madara.
  • Une case qui montre ce que seul Sasuke visualise.

 

11

 

 

Sakura frappe Madara de face et Sasuke est derrière il suit le mouvement de Sakura, il percute ensuite quelque chose avec Naruto (limbo de plusieurs ombres je suppose) et le rinnegan ainsi que les deux coups (un sur Sasuke et l'autre sur Naruto) montrent que les ombres sont de part et d'autre de Madara donc pas du tout dans l'axe de départ, pour moi il ne l'avait pas vu à la base, par contre il ne contre attaque pas, on dirait plus qu'il glisse et a été repoussé...ça explique la position bizarre du bras.

Son bras est dans une position de bloquage/defense, le fait qu'il va au contact direct avec le clone avec son rinnengan activé ne laisse pas d'autre interpretation que celle ou il les a vu avant même que Naruto ne les ressent.

Regard bien la position finale de Sasuke par rapport à Naruto, il est rejeté dans le sens inverse du clone de gauche et pas sur le côté, démontrant que  l'Uchiha a bien chargé de front le limbo le plus dangereux pour Sakura. :)

 

D'ailleurs tu penses vraiment que Kakashi et Naruto seraient resté muet si Sasuke avait vraiment l'intention de se servir Sakura pour trancher Madara???

 

Surtout que Sasuke serait vraiment un teubé de tenter de découper Madara en 2 alors qu'il venait de le faire ya même pas un chapitre. Très brillant  pour un génie de sacrifier une camarade pour un type d'offensive qu'il sait inutile. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...