Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Pourquoi est t'il en défense si il a anticipé l'attaque? c'est pas logique

Le plus logique c'est qu'il profite de l'ouverture, au coup de Sakura Madara (qui connait la régénération de Tsunade et donc l’invincibilité de Sakura) active les autres clones: Naruto et Sasuke percutent, Sasuke qu'il est devant mange le coup, Naruto qui est derrière attrape Sakura et frappe du pied pour le repousser et s'extraire.

 

Je compte pas discuter de ça jusqu’à la mort. Si tu penses qu'il la sauve et bien soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Relis la fin  mon précedent post ( j'ai édité), et dit moi honnêtement qu'il ne y a pas un problème avec ta thèse.

Sasuke voit les 4 clones dont 2 qui entourent Sakura, pourquoi veut tu que Naruto percute avant lui alors qu'il y a 2 chapitres on nous explique que contrairement à Sasuke, Naruto ne peut ressentir  les limbos qu'au dernier moment??

 

Pourquoi l'Uchiha irait trancher Madara avec son raiton alors qu'il sait que cette attaque est inutile depuis qu'il a découpé en 2 sans lui provoquer de dommages->naruto-4920317.jpg

 

J'aime pas jouer les donneurs de leçons contrairement à ce que tu sembles croire, je te demande juste de me montrer  ou de démonter les arguments de mon précedent post  qui te semblent faux sur base des éléments du chapitres et pas de ton ressenti.

 

Je t'assure que je ne suis pas fermé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus logique c'est qu'il profite de l'ouverture

J'ai relu ce passage et effectivement, ça semble coller à ce que tu dis.

Sasuke pars avant Naruto (donc à partir de là, c'est même plus de la teamwork, il part en solo)... pour attaquer Madara, et rien d'autre.

Naruto prendra l’initiative par la suite pour sauver la rose, d'ailleurs, c'est très bien montré ici :

http://i998.mangareader.net/naruto/676/naruto-4954871.jpg

T'en a un qui stresse (points d'exclamation et goutte de sueur) et un autre avec un regard sans émotion. Ça dit tout.

 

Si l'on doit constater que sur cette page, Sasuke fake son inquiétude pour la rose, alors il est très bon acteur. :P

 

Bref, je plussoie encore une fois Zebulon.

On est d'accord au moins sur le fait que Sasuke ne voulait pas couper en deux Sakura. ^^

Puis, c'est Sakura qui dit bien "je vais créer une ouverture", Sasuke n'a fait qu'écouter ses conneries. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a senti les clones et il le dit, les deux on une "étoile blanche" au milieu du front (il percutent un truc) en même temps après que Sakura frappe .

 

Et si Sasuke ne voulait pas frapper Madara pour le "couper en deux" ce qui serait stupide selon toi il voulait faire quoi au juste? Car ce qu'il fait rate visiblement et le plus logique c'est qu'il foire son attaque car il est surpris, il était plus près de Sakura que Naruto si il voulait la sauver il suffisait de la pousser ou de gicler les clones comme fait Naruto avec son pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a senti les clones et il le dit, les deux on une "étoile blanche" au milieu du front (il percutent un truc) en même temps après que Sakura frappe .

 

Et si Sasuke ne voulait pas frapper Madara pour le "couper en deux" ce qui serait stupide selon toi il voulait faire quoi au juste?

Franchement xD

On voit bien le mec armé son attaque, mais non, il voulait pas le couper.

La logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Sasuke fait du Teamwork depuis ses retrouvailles avec Naruto mais s'arrête d'un chapitre à l'autre ;D

 

Voilà 3 faits pour moi que j'aimerai voir démonter sur des arguments solides:

 

Il est impossible que Naruto puisse ressentir les limbos avant que Sasuke ne les voit.

Il est impossible qu'un génie comme Sasuke  tenter une attaque inutile une deuxième fois, et encore moins en sacrifiant une force comme Sakura.

Il est impossible que Naruto laisse passer le fait que Sasuke utilise Sakura pour mener l'offensive.

 

T'en a un qui stresse (points d'exclamation et goutte de sueur) et un autre avec un regard sans émotion. Ça dit tout.

 

Si l'on doit constater que sur cette page, Sasuke fake son inquiétude pour la rose, alors il est très bon acteur.

Ben relis une nouvelle fois le passage et tu comprendras que Naruto vient juste de ressentir la présence des limbos-> 3 chapitres avant, kishi nous explique que le jinchuriki doit presque frôler le limbo pour le ressentir.

 

Alors que Sasuke a la capacité de les voir bien à l'avance, d'où son assaut précipité et irréfléchi.

Naruto a senti les clones et il le dit, les deux on une "étoile blanche" au milieu du front (il percutent un truc) en même temps après que Sakura frappe .

Bien sûr qu'il les a ressenti mais bien après Sasuke, Naruto le dit lui même : " Il ne peut les sentir qu'au dernier moment contrairement à Sasuke dont le pouvoir lui donne un net avantage"

 

Et si Sasuke ne voulait pas frapper Madara pour le "couper en deux" ce qui serait stupide selon toi il voulait faire quoi au juste? Car ce qu'il fait rate visiblement et le plus logique c'est qu'il foire son attaque car il est surpris, il était plus près de Sakura que Naruto si il voulait la sauver il suffisait de la pousser ou de gicler les clones comme fait Naruto avec son pied.

La surprise dans les manga est marqué par des points d'exclamations ou interrogations, Sasuke est en position de défense car il bloque une attaque allant en direction de Sakura.

Rien ne montre qu'il se fait surprendre ( aucun détails graphiques pour le marquer) surtout lorsqu'on connait les nouveaux pouvoirs d'esquives et de clairvoyances de son rinnengan.

Franchement xD

On voit bien le mec armé son attaque, mais non, il voulait pas le couper.

La logique ?

Reflechi un peu, si Sakura se fait bloqué son attaque par une force invisible c'est qu'un clone se trouve devant Madara 9_9

Si Sasuke arme son attaque sur le côté entre elle et Madara, c'est justement pour contrer ce Limbo.

 

Naruto d'ailleurs n'intervient que lorsqu'il se rend compte que le poing de Sakura est bloqué par une force invisible-> un limbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait x fois qu'on explique et il n'y a pas 36 cases, c'est ta croyance et cette discussion ne mènera nul part.

 

Je me re-auto cites:

 

 

Mais un truc qui n'a choqué visiblement personne c'est que Sasuke semble vouloir frapper dans le dos de Sakura, peut importe qu'elle soit au milieu, sa frappe est dévastatrice derrière c'est pour ça que j'ai compris qu'il n'avait pas "l'esprit d'équipe" c'est objectif avant tout et Naruto semble percuter aussi avec son "!" mais bon d'autres ont vu d'autres choses, pas envie de discuter la moindre case, ça n'avance à rien de toute façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je te pensais plus ouvert au débat, du moins plus qu' Ultima, tu posais de vraies questions auxquelles je prenais du temps à répondre honnetement sur base exclusif des élèments qu'apporte le chapitre, jamais sur mon ressenti. C'est un forum, on est là pour discuter donc peace 8)

 

Sinon tu me dis que Sasuke arme son attaque en direction du dos de Sakura ->

 

06.png

 

Hors quand tu vois sur la première case de la planche, tu remarque que la position de Madara  est excentré par rapport à Sasuke, la position de naruto par rapport à Sakura renseigne que Sasuke ne peut être dans le dos de Sakura. L' attaque de Sasuke, elle se dirige en diagonale entre la position de Sakura et de Madara, la ou justement le poing de Sakura est bloqué. Et si l'attaque est bloqué, c'est que forcément un limbo était déjà présent et que Sasuke ne pouvait l'ignorer vu la capacité de son oeil. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ Naruto est entre Sakura et Sasuke:

 

 

03.png

 

 

Sakura part de la droite, Sasuke de la gauche, pour quel raison Sasuke aurait-il mis Sakura entre lui et Madara plutôt que de se diriger sur un coté de Madara, Sakura attaquant de face, ils venaient de 2 directions différentes.

 

Naruto au centre a visé le dos de Sakura souhaitant aller à son secours, Sasuke attirant l'attention de Madara ailleurs.  Sakura a pris une initiative, mais le teamwork des garçons est au top,  Sasuke attaquait et laissait le sauvetage de Sakura à Naruto.  S'il y avait eu des clones il me semble que Naruto aurait fait des clones lui aussi.

 

Quand on regarde la succession des événements: on voit un impact du poing de Sakura sur une image et par après un impact du coude de Sasuke et du pied de Naruto au même moment.  Quand on regarde l'image à la fin, il y a une bonne distance entre Sasuke et Sakura dans les bras de Naruto.  La seule façon pour que ça se produise c'est que Sakura et Sasuke attaquait de direction différentes, il ne pouvait pas être en file indienne, ça n'a aucun sens.

 

Naruto sue toujours en mode sennin, et que Sasuke ne montre pas d'émotion c'est cohérent avec le personnage.  Il me semble que si Sasuke se foutait de Sakura il se serait contenté d'observé son attaque et le sauvetage de Naruto.  Pourquoi l'a-t-il accompagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darcialoi

 

Regarde ou regarde Sasuke et tu comprendras ou il frappe, l'angle de vue n'a rien a voir...

Voilà 3 faits pour moi que j'aimerai voir démonter sur des arguments solides:

 

Il est impossible que Naruto puisse ressentir les limbos avant que Sasuke ne les voit.

Il est impossible qu'un génie comme Sasuke  tenter une attaque inutile une deuxième fois, et encore moins en sacrifiant une force comme Sakura.

Il est impossible que Naruto laisse passer le fait que Sasuke utilise Sakura pour mener l'offensive.

 

Tous tes "impossibles" sont subjectifs tu veux que je réponde quoi à ça exactement?

Je me référe au manga et à lui seul, ce sont tes croyances, tu en fais ce que tu veux et l'ouverture ça consiste pas à gober tout ce que je lis sur le net...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi Sasuke visait le bras qui tenait le baton sur lequel Sakura s'est embrochée.

 

Aucune idée comment  le bras de Madara s'est baissé, à la fin il semble être le long du corps de Madara.

 

Comme je n'ai aucune aidé comment le baton s'est brisé, l'épée Raiton de Sasuke, Madara qui l'a lui-même brisé, ou Naruto en le cassant.

 

Je persiste Sasuke ne visait pas Sakura il l'évitait, il a calculé son angle.  Au départ il y avait Naruto entre Sasuke et Sakura.  Sakura s'est dirigé directement sur Madara, Sasuke était au départ a au moins 5 pieds à la gauche de Sakura, il a visé l'épaule droites de Madara pour détourné l'attention de Madara de Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darcialoi

 

Regarde ou regarde Sasuke et tu comprendras ou il frappe, l'angle de vue n'a rien a voir...

Tous tes "impossibles" sont subjectifs tu veux que je réponde quoi à ça exactement?

Je me référe au manga et à lui seul, ce sont tes croyances, tu en fais ce que tu veux et l'ouverture ça consiste pas à gober tout ce que je lis sur le net...

 

 

 

Pour l'angle dont tu parles, même si c'est assez trompe-oeil vu que c'est voulu : tu peux aisément voir que la position de Madara montre que Sasuke attaque légerement sur le côté droit. Naruto qu'on peut voir venir de face montre également  que Sasuke a dépassé le dos de Sakura. La cible  de son attaque est caché par le corps de Madara et sa position est encore trop éloigné pour atteindre le véritable Madara.

 

142638Sanstitre.png

 

 

Sinon, j'ai vraiment pas envie que tu te braques mais je suis obligé te dire que les 3 lignes que tu considères comme mes croyances sont des faits indiscutables du manga->

Il est impossible que Naruto puisse ressentir les limbos avant que Sasuke ne les voit.

Expliqué au chapitre 674http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c674/8.html

 

Il est impossible qu'un génie comme Sasuke  tenter une attaque inutile une deuxième fois, et encore moins en sacrifiant une force comme Sakura.

->Sasuke est un génie avec sens du combat et de l'analyse exceptionnelle, réaffirmé une nouvelle fois au chapitre 674_>http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c674/13.html

 

 

Il est impossible que Naruto laisse passer le fait que Sasuke utilise Sakura pour mener l'offensive.

Naruto ferai donc comme si rien n'était si son ami tend à la vie d'une camarade; désolé mais le manga montre également le contraire:

http://mangafox.me/manga/naruto/v52/c485/3.html

 

Et même si je donnais de crédit à une intention de meurtre de Sasuke, ça serait complétement malsain et incohérent que ni Naruto ni Kakashi ne le relève ou encore  que Sakura puisse être en admirtation devant Sasuke quelques pages plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'utilise pas Sakura, c'est elle qui part toute seule il ne fait rien de mal, il profite de son action a elle: Il collabore à son plan même si tu veux.

 

Naruto sent le limbo, et Madara le confirme il se bat contre aussi, le truc de percuter avant ça vient de toi, il ne me semble pas avoir entendu parler de vitesse, le fait est que Naruto le détecte aussi bien que Sasuke même si c'est pas le même sens qui est actif, il frappe lui et au bon endroit il n'a pourtant pas le rinnegan.

 

L'attaque inutile ok parce qu'elle était utile au final son action?

Attaque = Raté

Sauvetage = Raté

Il est le seul à se faire jeter, pourquoi? parce qu'il était plus prés.

Mais si il était plus prés pourquoi avoir foirer le sauvetage? Parce que ça n'était pas son intention.

 

Edit: Mais il se fait jeter son action est donc inutile et montre qu'il n'a pas anticipé à temps

Mais on est d'accord il ne se préoccupait pas de Sakura  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'utilise pas Sakura, c'est elle qui part toute seule il ne fait rien de mal, il profite de son action a elle: Il collabore à son plan même si tu veux.

 

Naruto sent le limbo, et Madara le confirme il se bat contre aussi, le truc de percuter avant ça vient de toi, il ne me semble pas avoir entendu parler de vitesse, le fait est que Naruto le détecte aussi bien que Sasuke même si c'est pas le même sens qui est actif, il frappe lui et au bon endroit il n'a pourtant pas le rinnegan.

 

L'attaque inutile ok parce qu'elle était utile au final son action?

Attaque = Raté

Sauvetage = Raté

Il est le seul à se faire jeter, pourquoi? parce qu'il était plus prés.

Mais si il était plus prés pourquoi avoir foirer le sauvetage? Parce que ça n'était pas son intention.

Là ou Naruto ne peut les ressentir qu'au dernier moment limite à leur contact, Sasuke lui est capable de les voir distinctement à une distance relativement élevé comme le montre le chapitre 674 et ce chapitre.

Son action est utile car elle permet d'occuper au moins 1 ou 2 clones vu qu'ils sont 4.

Je ne sais pas si Sasuke s'inquiète pour la personne de Sakura, mais une chose est certaine: C'est bien les limbos auxquelles il s'attaquait et pas à Madara lui même.

 

P.S: je t'ai fait un schéma particulièrement élaboré dans mon précédent post. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, ce n'est que la deuxième fois que je participe au forum, mais je vous lis toutes les semaines ! donc d'abord merci pour toutes vos analyses et différentes lectures.

 

ensuite, j'ai lu sur d'autre forum que peut être que Sasuke prend une attaque d'un clone de Madara à la place de Sakura, laissant le temps à Naruto de la tirer vers l'arrière..... qu'en pensez vous? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je crois qu'il n'y avait pas de clone lors de la première attaque de Sakura.  Ils sont apparus lorsque Sasuke en a parlé.  D'ailleurs c'est surprenant Naruto a scellé le clone du Limbo en laissant un clone pour le surveiller.  ça me semble être un autre genre de clone.

 

Je crois que Madara a effectivement érigé un mur comme Sakura l'a dit et qu'ils se sont cognés dessus Sakura en premier, Naruto et Sasuke par après.  il me semble même que Sasuke, Sakura et Naruto sont repoussés par un Banshou Tennin, ca expliquerait qu'ils soulèvent de la poussière en étant repoussé.

 

C'est un nouveau Madara qui s'est présenté en récupérant son second rinnegan.  Il fallait retester ses capacités, une attaque de Taijutsus en valait une autre.  Je crois que Sakura en observant Naruto et Sasuke se débarasser des météorites aura compris qu'elle n'a pas le niveau des garçons.  Je crois qu'elle va faire comme KaKashi et lassez faire les garçons.  Kakashi lui n'a rien tenté.  Je me demande si Sakura a compris ce que faisait les clones de Naruto, surtout qu'elle semble être fasciné par le Susanoo de Sasuke  ;D

 

De toute façon le lancement du Mugen Tsuko devrait mettre fin au combat pour un temps.  C'est plutôt l'heure des FB.  Il me semble que Naruto a un moyen simple pour sortir les ninjas d'un genjutsus, il réactive le sien qu'il partage déjà avec l'union, il est possible que les bijuus le préserve.  Sasuke son rinnegan peut peut-être lui permettre d'y résister, à moins que ce ne soit le Chakra du Kyubi qui l'en sorte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà 2 page de débat sur l'intention de Sasuke lors d'une mini action, alors j'apporte ma petite pierre.

 

Déjà si Sasuke avait essayé de sacrifier Sakura on l'aurait tous compris via Naruto.

Après je ne sais pas si il empêcher Sakura de se faire attaquer ou si simplement il tente de contre attaquer grâce à l'ouverture qu'elle a faite, mais je pense que c'est de l'ordre du détail. Le résultat reste le même, la déception de Sakura aussi parce qu'elle n'est pas dans la tête du brun et qu'elle ne pourra jamais savoir (comme nous) ce à quoi il pensait à ce moment là. Moi j'ai cru comprendre qu'il voulait protéger la team 7 et vaincre Madara. C'est bien ce que fait un Hokage non ? Protéger son village, quelle que soit la méthode amour ou force.

 

Sasuke est un excellent ninja, fin stratège pour moi sa réaction est exactement celle que j'attends de la part d'un ninja (qu'il soit amoureux ou non de sa coéquipières). Y'a rien d'autre à ajouter le reste ce sont des spéculations.

 

peut être que Sasuke prend une attaque d'un clone de Madara à la place de Sakura, laissant le temps à Naruto de la tirer vers l'arrière..... qu'en pensez vous? ^^

Si c'est le cas ça serait plus Sasuke qui attaque avant que le coup soit donner, parce que là on ne le voit pas prendre un coup que ce soit pour lui ou sa coéquipières donc c'est qu'il aura était plus rapide.

 

Puis je ne sais pas si Sasuke peut se permettre d'encaisser les coups comme Naruto ou Sakura est ce qu'il a leur résistance physique ? Bon au pire les 2 peuvent le soigner vite fait.

 

elle semble être fasciné par le Susanoo de Sasuke

Y'a peut être un dicton qui dit plus gros est le Susanoo  plus gros et la...  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je crois qu'il n'y avait pas de clone lors de la première attaque de Sakura.  Ils sont apparus lorsque Sasuke en a parlé.  D'ailleurs c'est surprenant Naruto a scellé le clone du Limbo en laissant un clone pour le surveiller.  ça me semble être un autre genre de clone.

 

 

La nature du mur invisible avait été expliqué au chap 674 ou on nous montre que c'est un autre Madara(limbo) qui donnait cette sensation. A quoi bon l'auteur aurait pris le temps d'expliquer le mecanisme d'invicibilité de Madara si ce dernier pouvait faire pareil mais sans les clones invisibles ???

La façon dont est construit le chapitre et l'interrogation de Kakashi qui ne captes rien à ce qui se passe contrairement à nos 2 heros confirme la présence des clones dés l'assaut de Sakura.

 

J'ai encore relu à tête reposée le chapitre. L’enchaînement "déception suivie de la découverte du rinnegan" est quand même sacrément suspicieux.

Ce que tu proposes Darcialoi est carrément plausible. 

 

La façon dont Kishi passe direct de la déception de Sakura à la vision de Sasuke est là pour rappeler à lecteurs que contrairement aux apparences, Naruto et Sasuke ne battent pas sur le même plan que Kakashi et Sakura. La vraie bataille n'est visible aux yeux des 2 élus du Rikoudou.

 

D'ailleurs si Sasuke se l'a joue solo, faudrait m'expliquer pourquoi il prévient Sakura et Naruto distraits par les méteorites de l'assaut imminent des clones de Madara ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La façon dont Kishi passe direct de la déception de Sakura à la vision de Sasuke est là pour rappeler à lecteurs que contrairement aux apparences, Naruto et Sasuke ne battent pas sur le même plan que Kakashi et Sakura. La vraie bataille n'est visible aux yeux des 2 élus du Rikoudou.

 

D'ailleurs si Sasuke se l'a joue solo, faudrait m'expliquer pourquoi il prévient Sakura et Naruto distraits par les méteorites de l'assaut imminent des clones de Madara ???

 

Ta version me parait la plus crédible. Elle permet d'expliquer l'association qui franchement saute aux yeux, rinnegan/déception et les dernières informations vis à vis des techniques utilisées dans les chapitres précédents. 

Sans toi je serais passé à côté d'ailleurs vue que je ne m’intéresse plus trop à tout ça et que je survole les combats qui ne me plaisent plus beaucoup. ^^

 

C'est cool en tout cas. ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible que Naruto puisse ressentir les limbos avant que Sasuke ne les voit.

 

Ça doit dépendre où Sasuke regarde.  Si le clone Limbo est dans le dos de Sasuke, Naruto devrait le ressentir avant que Sasuke ne le voit.  J'ai l'impression que tu crée une dépendance de la détection de Naruto sur la visualisation préalable de Sasuke.  Je crois que les 2 garçons sont autonomes, Sasuke ayant plus de facilité à s'exprimer c'est lui qui explique la technique à Naruto.

 

Pour moi Naruto a certaine difficulté a verbalisé des idées, mais des idées il en a, au combat il est aussi capable d'analyser.  Je te donnerais l'exemple de la cicatrice de l'edo Raikage.

 

J'ai relu le 674 pour comprendre le point de vue de Darci.  Je croyais le Limbo limiter à un seul clone, ça ne semble pas être le cas.

 

Je comprend que Sasuke ne pouvait pas viser Madara parce qu'en activant sa technique il devient immatérielle dans notre dimension.  Mais tu admettras que Sasuke pouvait viser le baton qui transperçait Sakura qui lui a une consistance dans notre dimension.

 

Si j'ai bien compris, quand les clone Limbo se réunifieront dans le corps de Madara, il récupèrera les blessures que les clones de Naruto lui auront fait.  Sa technique devrait avoir les même limitations que les Kage bunshin de Naruto, elle divise le chakra de Madara, Naruto en a déjà scellé une partie, et elle augmente la fatigue à son annulation.

 

Dans ce chapitre Sakura a pris conscience du power up de Sasuke.  Il reste à Sakura de comprendre pourquoi Sasuke a obtenu ce power up et dans quel circonstance il a pu "obtenir" le rinnegan.

 

Pour moi dans ce chapitre, Sasuke est loin d'ignorer Sakura.  Il me donne l'impression qu'il retrouve ses réflexes protecteurs envers Sakura.  Dans la FG, a de nombreuse occasions Kishi nous a montré Sasuke s'inquiété pour Sakura.

 

Dans ce chapitre je ne crois pas que Sakura en veux à Sasuke de ne pas s'occuper d'elle.  Selon moi c'est plus du domaine de la déception, je crois que Sakura comprend que ce sont les circonstances qui ont fait que c'est Naruto qui s'est retrouvé à son chevet.  Dans la team 7, la  protection de Sakura a toujours été une priorité pour les garçons.

 

Il me semble fort possible que Sasuke ai pu souhaiter pouvoir s'occuper lui-même de Sakura mais qu'il ai jugé que les circonstances faisait que Naruto était mieux positionné pour s'en occuper.

 

Pour Sasuke, la Poker Face est une tactique de combat, il a toujours voulu caché ses intentions à ses adversaires.  Naruto est plus exubérant, pour lui c'est aussi une tactique, les adversaires de Naruto pètent toujours un plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore relu à tête reposée le chapitre. L’enchaînement "déception suivie de la découverte du rinnegan" est quand même sacrément suspicieux.

Ce que tu proposes Darcialoi est carrément plausible.

Je viens de lire le chapitre et ce détail ne m'a pas échappé non plus .C'est quand meme une sacré coïncidence que Sasuke ait fermé son oeil juste au moment où sakura s'en sort de la dimension et que l'auteur fait en sorte qui le garde fermé pour que sakura le remarque tout de suite apres sa deception .

 

Pour ce qui est du débat si sasuke a voulu ou non sacrifié sakura pour atteindre Madara ..pour ma part la question ne se pose meme pas surtout que dans le chapitre d'avant kakashi leur rappel la leçon sur le travail d'équipe .Et on connait comment cette leçon a été conclu :

http://www.mangareader.net/93-13-22/naruto/chapter-8.html

non sans rappeler la mise à l'épreuve quand un membre de l'équipe est menacé :

http://www.mangareader.net/93-13-13/naruto/chapter-8.html

 

Bref les membres de la team 7 ne sont pas prêts de l'oublier puisqu'il acquissent à l’unisson y compris sasuke :http://www.mangareader.net/naruto/675/19

 

Le meme sasuke soucieux que ses coéquipiers restent sur leur garde ...

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura ne pouvait pas voir le rinnegan avant :

l'oeil de Sasuke étant fermé, il l'ouvre lors de l'attaque vu qu'il en a besoin, Sakura est devant lui et ne le voit pas, la déception est montré avant car sinon la surprise de voir le dojutsu aurait rendu la réaction au no-calcul de Sasuke hors contexte :"oh le rinnegan"..."boouh je suis déçu Sasuke n'est pas gentil", on est déçu tout de suite pas 3h après.

 

Obito explique le chapitre d'avant la puissance du truc et lui demande de le détruire, Naruto dit mourir avec lui si ils se battent, Sasuke veut "bruler" les bijuus et être hokage, y'a moyen de s’inquiéter un minimum ou s'extasier, au choix, et puis bon il voulait dire quoi l'auteur lorsqu' elle voit les edo-yeux de Minato...elle a le droit de remarquer des trucs sans que ça vire à la psychanalyse...

 

Vous vous cassez la tête pour trouver des parades à ce qui est montré, Sasuke ne calcule pas Sakura, elle est sensé être blessée je sais pas dite qu'Oro l'aura informé du Byakugo et qui savait qu'elle ne risquait rien, c'est plus crédible...et plus simple, je ne suis plus votre analyse là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sensé être blessée je sais pas dite qu'Oro l'aura informé du Byakugo et qui savait qu'elle ne risquait rien, c'est plus crédible...et plus simple, je ne suis plus votre analyse là...

 

Ba c'est ce que j'ai dit dans mes post précédents enfin pas pour Oro mais pour le faite qu'il a vite compris qu'elle allait se régénérer. Donc no stress. Par contre si elle ne voit pas les ennemis qui l'attaque là faut intervenir ^^

 

Par contre je ne pense pas que la découverte du Rinnegan l'enchante beaucoup et c'est à juste titre, toute les personnes qu'elle a connue avec Rinnegan ont fait des conneries, logique qu'elle s'inquiète.

 

Et de toute façon Kishi nous cachent beaucoup trop de chose sur le côté obscure de Sasuke et on arrive pas encore à voir il va. Que Sasuke soit guérit de sa haine des bipèdes ça semble logique, mais beaucoup d'indice déjà rappelé (le brule, le faux sourire) nous laisse sur le chemin du "mal" ou peut être est ce juste la façon pour Kishimoto d'amorcer le conflit entre la protection par la force face à l'amour.

 

Bref j'essaye d'être lucide sur le cas Sasuke qui n'est pas réglé mais je pense rester lucide sur la création du couple Sasusaku c'est juste une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit dépendre où Sasuke regarde.  Si le clone Limbo est dans le dos de Sasuke, Naruto devrait le ressentir avant que Sasuke ne le voit.  J'ai l'impression que tu crée une dépendance de la détection de Naruto sur la visualisation préalable de Sasuke.  Je crois que les 2 garçons sont autonomes, Sasuke ayant plus de facilité à s'exprimer c'est lui qui explique la technique à Naruto.

 

Tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé :)

Bien sûr que Naruto ne dépend pas de Sasuke pour la détection des limbos mais la nuance se trouve dans la différence de perception de leur 2 pouvoirs.

 

Naruto ressent physiquement la présence d'une force extérieure lorsqu'il est très proche mais il est incapable d'identifier la nature de cette force->

Dans le lien ci-dessous, Naruto bute de nouveau sur un limbo et ne comprends toujours pas la source ou le type de pouvoir utilisé par Madara

http://www.mangareader.net/naruto/674/5

 

Le pouvoir de perception de Sasuke à ce niveau là est beaucoup plus puissant vu qu'il peut voir la matérialisation physique des limbos, il n'a pas besoin que le limbo passe à l'action pour le percevoir, il peut clairement voir la  position du clone contrairement à Naruto qui en est incapable ->

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c674/8.html

 

Le rinnengan de l'Uchiha lui permet de voir sur 2 plans et donc de visualiser les limbos même lorsqu'ils sont  passifs alors que Naruto ne le détecte qu'une fois que ces derniers passent à l'action comme le montre le dernier chap.

 

elq_008.jpg

 

On voit bien sur cette planche que Naruto ne percute pas directement et ne ressent le danger des limbos qu'au moment où le poing de Sakura se fait bloqué par un limbo. (voir le point d'exclamation sur sa tête).

Sasuke lui ne marque aucune surprise vu que le rinnengan lui permet de les voir comme je te vois. ;D

 

 

Obito explique le chapitre d'avant la puissance du truc et lui demande de le détruire, Naruto dit mourir avec lui si ils se battent, Sasuke veut "bruler" les bijuus et être hokage, y'a moyen de s’inquiéter un minimum ou s'extasier, au choix, et puis bon il voulait dire quoi l'auteur lorsqu' elle voit les edo-yeux de Minato...elle a le droit de remarquer des trucs sans que ça vire à la psychanalyse...

Non mais l'intérêt du personnage de Sasuke c'est justement qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer dans sa tête.

Le personnage est construit de façon à toujours surprendre-> Pour exemples:

  • Il sacrifie sa vie pour Naruto (un mec qui le déteste à la base ) alors que la vengeance de sa famille est toute sa vie.
  • Il est le premier à reconnaitre la force de Naruto alors que tout le monde le voit comme un cancre.
  • Face à Gaara, il abandonne de nouveau son objectif de vengeance en préferant donner sa vie pour ses camarades.
  • Il donne l'impression de se foutre de la confession de Sakura et pourtant la remercie sincèrement lorsqu'il la quitte.
  • Il dit à Naruto qu'il ne veut plus rien à voir avec Konoha pour admettre plus tard qu'il le considère comme son meilleur ami.
  • Il se jure de tuer Naruto pour atteindre Itachi et l'épargne finalement.
  • Il montre un visage d'assassin lors de ses retrouvailles avec la team Kakashi pour finalement apprendre plus tard qu'il s'est imposé de ne tuer personne à l'exception des cibles de sa vengeance.
  • Il déclare à Naruto qu'il se fou de se faire posséder par Oro pour finalement se défaire du serpent quelques chapitres plus tard.
     
     

Bref je peux continuer longtemps comme ça.

Tout ça pour te dire que je ne m'avancerai jamais sur les intentions de Sasuke tant le personnage est continuellement mystérieux et ambiguë. C'est ce qui fait le charme du perso..

 

Pour en revenir au chapitre, Zebulon:

Avec tous les éléments présents dans ce chap, tu ne peux nier que Sasuke joue le jeu du travail en équipe et qu'il fait gaffe actuellement à la vie de ses camarades.

Qu'il aime ou pas Sakura et Naruto,  c'est indiscutable qu'il répond présent à chaque fois qu'ils sont en danger->

 

k019.jpg

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v67/c641/1.html

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c676/7.html

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c676/12.html

 

Ca veut pas dire qu'il les embrochera pas d'ici une vingtaine de chapitre. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...