Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Je viens de lire le chapitre et ce détail ne m'a pas échappé non plus .C'est quand meme une sacré coïncidence que Sasuke ait fermé son oeil juste au moment où sakura s'en sort de la dimension et que l'auteur fait en sorte qui le garde fermé pour que sakura le remarque tout de suite apres sa deception

 

Je pense pas pour ma part qu'il faille chercher aussi loin dans le détail. Si l'auteur nous montrait qu'il se soucie toujours de la cohérence de son œuvre pourquoi pas, oui , cela aurait pu être possible. Mais bon là non !

Ainsi par exemple sakura est sensée ne plus avoir de chakra. C'est ce qu'elle a dit quand elle essayait de sauver la vie de naruto. Ben la, paf, elle a de nouveau plein de chakra pour combattre madara.

Franchement si l'auteur laisse passer une aussi grosse bourde, je le vois mal s'attarder aux genre de petits détails cités plus haut.

 

Vous vous cassez la tête pour trouver des parades à ce qui est montré, Sasuke ne calcule pas Sakura, elle est sensé être blessée je sais pas dite qu'Oro l'aura informé du Byakugo et qui savait qu'elle ne risquait rien, c'est plus crédible...et plus simple, je ne suis plus votre analyse là...

 

Sasuke ne calcule pas sakura, je suis d'accord. Par contre dire qu'il était prêt à la sacrifier pour pouvoir toucher madara, je suis trés sceptique et rien dans le manga ne le montre .

 

Sasuke est déja excentré à gauche de sakura pour frapper madara, il n'a pas besoin de la toucher pour fendre celui-ci du haut vers le bas, elle ne le gène pas, elle n'est pas dans son "champs de tir".

Quand à la coupe dans le sens horizontal, il l'a déja fait le chapitre d'avant et cela n'avait pas marché, je vois pas pourquoi il referait la même attaque sachant qu'elle avait été inefficace la première fois.

 

De toute façon comme il l'a été dit Naruto et kakashi aurait réagit ne serais-ce que par une phrase si l'intention de sasuke avait été de "sacrifier" sakura. Ne rendons pas sasuke plus "mauvais" qu'il ne l'ait réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour en revenir au chapitre, Zebulon:

Avec tous les éléments présents dans ce chap, tu ne peux nier que Sasuke joue le jeu du travail en équipe et qu'il fait gaffe actuellement à la vie de ses camarades.

Qu'il aime ou pas Sakura et Naruto,  c'est indiscutable qu'il répond présent à chaque fois qu'ils sont en danger->

 

k019.jpg

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v67/c641/1.html

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c676/7.html

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c676/12.html

 

Ca veut pas dire qu'il les embrochera pas d'ici une vingtaine de chapitre. ;D

 

En tout franchise je n'en sais rien, ce que je sais, c'est qu'il profite de l'ouverture de Sakura donc oui il joue le travail d'équipe vu qu'il suit ses instructions, il débriefe avec Naruto ensuite donc ok...

Et? ça nous avance en quoi. Sakura elle va pas lui en vouloir d'attaquer vu que c'est elle qui est à l'initiative, c'est juste qu'il se fout de l'état dans lequel elle est, c'est plutôt ça qu'elle prends mal à mon avis, il est juste l'opposé du héros "qui laisse pas mourir ses amis"...

 

Et encore une fois je ne pense pas qu'il veuille la trancher, c'est vrai que dans un premier temps j'ai cru qu'il lançait une attaque impactant un large périmètre alors qu'en fait il glissait...

 

Je suis juste venu dire que je ne pensais ni qu'il l'a sauvait, ni que son rinnegan était destiné implicitement à la ressusciter, ce qui expliquerait je ne sais quoi...j'ai pas tout compris très honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas pour ma part qu'il faille chercher aussi loin dans le détail. Si l'auteur nous montrait qu'il se soucie toujours de la cohérence de son œuvre pourquoi pas, oui , cela aurait pu être possible. Mais bon là non !

Ainsi par exemple sakura est sensée ne plus avoir de chakra. C'est ce qu'elle a dit quand elle essayait de sauver la vie de naruto. Ben la, paf, elle a de nouveau plein de chakra pour combattre madara.

 

C'est quoi le contre argument au final ? Kishimoto est incohérent dans sa gestion des combats/chakra donc il est incohérent dans sa gestion de tous ses chapitres, de toutes ses planches ?

 

Obito est un excellent exemple de la manière de faire de Kishimoto. Il a un plan, file des indices et oublie sa cohérence quand sur le coup, pour créer une émotion ou pour aider son scénario sur le court terme, il a besoin d'un mot ou d'une action.

 

Qui peut affirmer aujourd’hui que tobi = obito n'était pas voulu dés le départ ? Que les indices et les non-dits n'en n'étaient pas ?

Bref, quand dans un même chapitre avec juste deux cases d'écart, tu as une jeune fille déçue et qu'elle percute sur un truc important de la source de sa déception, c'est qu'il y a anguille sous roche.

 

L'incohérence de l'auteur, elle se retrouve sur l'ensemble de son oeuvre et est toujours liée à une intention, un besoin scénaristique. Il est où le besoin scénaristique de la découverte du rinnegan juste après sa déception ? Il était obligé de rajouter une case pour ça ? Cela se lit naturellement pourtant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est pourtant simple à comprendre :

 

Note : Il est important avant de prendre en compte la discussion entre Sakura et Obito concernant le Rinnegan, très important pour comprendre la raison pour laquelle elle remarque le Rinnegan de Sasuke.

 

- Sakura attaque Madara pour créer une ouverture pour Sasuke et Naruto

- Sasuke profite de l'ouverture (sans porter attention à Sakura)

- Naruto intervient pour sauver Sakura

- Sakura constate que Sasuke n'en à rien à faire de sa blessure

- Sakura remarque le Rinnegan de Sasuke, et s'attend au pire avec lui

 

Il est donc très simple de constater que Sakura s'inquiète sur le fait que Sasuke pourrait obtenir son deuxième œil plus tard.

Vous remarquerez qu'en remarquant son œil, elle est plus inquiète que contente.

 

Il n'y a pas de message caché dans ce chapitre.

Et c'est clairement un chapitre négatif pour le SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est clairement un chapitre négatif pour le SS.

 

Et il n'est pas positif pour un NS non plus pour l'instant,parce que si dans les chapitres qui suivent,Sakura continue de s'inquiéter de

ce que Sasuke peut penser d'elle tout en "snobant" Naruto,je vois vraiment pas en quoi ce serait un plus pour le NS..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? ça nous avance en quoi. Sakura elle va pas lui en vouloir d'attaquer vu que c'est elle qui est à l'initiative, c'est juste qu'il se fout de l'état dans lequel elle est, c'est plutôt ça qu'elle prends mal à mon avis, il est juste l'opposé du héros "qui laisse pas mourir ses amis"...

 

Je ne sais pas si tu fais réference au Sasuke authentique ou corrompu : Mais si il y a bien un personnage qui mettait la vie de ses camarades en priorité par rapport aux régles et aux missions, c'était bien l'Uchiha.

 

Par exemple, en quoi consistait le test des clochettes de Kakashi?

Il permettait de jaugé de la force de l'esprit d'équipe  soumis aux règles cruelles du monde ninja. Et devine qui est le premier élève a enfreindre ces régles pour l'interêt de ses camarades ?

 

naruto-1564961.jpg

 

Sasuke est le premier, parmi tous les aspirants ninjas que Kakashi a pu mettre à l'épreuve, a placé ses camarades au dessus des règles imposés.

 

Et tout au long du manga il n'a cessé de montrer que la vie de ses compagnons étaient plus importante que sa mission ou même sa vie :

 

Quelques exemples illustrés par l'auteur 8)

http://i14.mangareader.net/naruto/10/naruto-1565000.jpg

http://www.mangareader.net/93-15-9/naruto/chapter-10.html

http://www.mangareader.net/93-32-14/naruto/chapter-27.html

http://www.mangareader.net/93-53-4/naruto/chapter-48.html

http://www.mangareader.net/93-138-9/naruto/chapter-133.html

http://www.mangareader.net/93-138-11/naruto/chapter-133.html ->http://www.mangareader.net/93-138-12/naruto/chapter-133.html

http://www.mangareader.net/93-149-13/naruto/chapter-144.html

http://www.mangareader.net/93-420-4/naruto/chapter-415.html

 

Comme tu peux le voir, la vraie nature de Sasuke avant sa corruption par le mangekyo n'a rien a envier aux héros de shonen au contraire même vu que Naruto lui même avoue que l'Uchiha a toujours été son modèle.

 

Sakura attaque Madara pour créer une ouverture pour Sasuke et Naruto

- Sasuke profite de l'ouverture (sans porter attention à Sakura)

- Naruto intervient pour sauver Sakura

Affirmer c'est bien, argumenter c'est mieux ;)

Ca fait 3 pages qu'on démontre que c'est impossible que Sasuke profite d'une ouverture offerte par Sakura vu que sa cible ne peut être le véritable Madara. Il voit les limbos et sait pertinement que l'action de Sakura n'a aucune utilité vu qu'elle sera contré par l'un des quatre clones, quel avantage pourrait lui apporter une tel erreur.

 

Quand à l'interpellation du rinnengan à ce moment là, c'est clairement là pour rappeller au lecteur la présence des limbos dans cette bataille :

La construction du chapitre ne fait aucun doute:

 

Le 1er échange est invisible pour le lecteur et pour Sakura/Kakashi ->case sur kakashi qui ne capte rien->sakura qui n'a pas vu Sasuke intervenir, se demande si son amoureux s'est soucié d'elle

->lumière sur le rinnengan de Sasuke->confirmation de la présence des clones, Naruto acquiesse sans faire remarquer une quelconque agression de l'Uchiha pour sa rose-> case qui illustre la vision de Sasuke->Sasuke qui met en alerte du danger des clones pour ses camarades alors que ces derniers étaient distraits par les météorites-> Destruction par l'Uchiha des méteorites  qui risquent d'écraser la team7 restée au sol.

 

Tout ce cheminement rend incohérent le fait que Sasuke ai voulu, à ce moment là, profité de l'action inutile de sa camarade en se foutant de sa vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata aura démontré que l'on peut grandir même quand on échoue.  Au moins Sakura nous aura montré une détermination sans faille.

 

Je crois que Sakura nous parle plus de ses craintes.  Elle utilise une forme interrogative, et ça doit-être sa pire crainte, découvrir que Sasuke n'a pas, n'a plus, de sentiment pour elle.

 

Pendant que ce que fait Sasuke tend a démontré qu'il n'est pas indifférent au sort de Sakura.  Il est allé au secours de Sakura, si Sasuke savait que Madara avait activé des clones, il savait aussi que de s'en prendre au corps de Madara ne servait à rien, il est immatérielle tant que les clones sont présent.

 

J'ai beaucoup de difficulté à croire que le Rikudou Sennin aurait confié la suite à 2 gamins qui souhaitent s'entretuer.  Naruto a carrément affirmé au Rikudou que lui et Sasuke pourront se comprendre, il n'y a que les intentions de Sasuke que Kishi nous aura caché.

 

Sasuke en devenant le transmigrant d'Indra l'ainé du Rikudou Sennin, devrait être capable d'assurer sa sécurité par lui-même si lui et Naruto neutralise Madara.  Il n'y a plus que Naruto qui pourrait l'inquiété il n'y a plus personne qui serait capable de le vaincre.

 

Kishi entretient une ambiguité sur les intentions de Sasuke, Kakashi et Sakura sont incapable de lire ses intentions.  Naruto est convaincu que Sasuke et lui pourront s'entendre.

 

Sinon Kishi aime bien embroché les filles, pour Sakura c'est la seconde fois.  Tsunade le fut au combat des 3 sannins.  La scène de Rin, Haku ( c'était un gars mais ça y ressemble ), c'est une scène qui avait des allures de déjà vu.

 

J'ai trouvé que Naruto a maitrisé ses émotions en voyant coulé le sang de Sakura.  Quand Naruto a vu coulé le sang d'Hinata c'était autre chose  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darcialoi

 

Tu veux me faire dire quoi au juste?

Tu ne me fera pas dire que Sasuke a l’esprit d'équipe, après on peut définir ce qu'est "l’esprit d'équipe", c'est la collaboration ou l'attention qu'on parle à ses équipiers? Par rapport à Kakashi Gaiden et au test des clochettes, c'est l'attention qu'on porte à ses équipiers, Sasuke ne semble pas s'en préoccuper, donc voilà.

 

Clochette = Donner du riz à Naruto qui a faim

Kakashi Gaiden = Sauver Rin...juste parce que c'est Rin et contre l’intérêt de la mission

 

Et même "l'attention" qu'il porte à Naruto aujourd'hui semble être lié au fait qu'il veut lui-même le tuer, mais bon la discussion avec Rikudo a peut-être changé la donne, mais je pense pas vu que pour moi il va se cogner avec le héros à la fin.

 

Sasuke n'est pas corrompu, ça à été prouvé qu'il n'était pas manipulé (par un jutsu ou autre), il fait ses choix, il a peut-être des circonstances atténuantes (clan- massacre) mais il est sain d'esprit et "pur" à la base selon Itachi, le Sharingan n'a pas rendu fou ni Itachi, ni Shishui, la marque maudite n'a pas rendu folle Anko et Sasuke la maitrisait mieux qu'elle, je ne sais pas ce que va faire Sasuke mais il le fait en son âme et conscience...le truc c'est qu'il est trop porté sur la vengeance et rejette les liens qu'il a avec les autres là ou Naruto fait l'inverse...

 

Le mieux c'est d'attendre, décortiquer la moindre case n'a aucun intérêt à ce niveau, mais j'ai bien compris que tu aimes beaucoup l'Uchiha... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant à regarder la team 7 agir, on se croirait revenue dans la FG.

 

Les garçons qui protègent Sakura.  Sasuke qui semble iririté que Sakura et Naruto discute ensemble et l'ignore.  Sasuke qui fait les choix tactiques, mais délègues avec confiance des tâches à Naruto.  Sasuke qui retourne auprès de Kakashi, Naruto et Sakura après l'attaque sur Madara.

 

Sasuke a peut-être parlé de cramer les bijuus, ce qui ne l'a pas empêché d'aider Naruto lors du souque au chakra.  Quand il prête son aide à Naruto pour extraire le Juubi d'Obito, ça ne me donne pas l'impression qu'il veut les détruire.  Depuis ce temps, Sasuke a constaté que les Bijuus sont des alliés.

 

Pour moi ce qui ressort c'est que Kakashi et Sakura semble incapable de deviner les intentions de Sasuke.  Naruto de son coté semble convaincu qu'il pourra s'entendre avec lui, et le Rikoudu fait le même choix que Sakura, il a choisi d'avoir foi en eux.

 

Il me semble qu'il y a déjà eu une rumeur que Kishi envisageait d'écrire un livre sur le parcours de Sasuke dans la NG.  Un roman permettrait d'approfondir la psychologie des personnages, il y a quand même une limite au texte que l'on peut mettre sur un dessin.  Un manga est plus centré sur l'action, peut-être qu'un roman pourrait répondre à certaine question et départagés les "lectures" de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'est pas corrompu, ça à été prouvé qu'il n'était pas manipulé (par un jutsu ou autre), il fait ses choix, il a peut-être des circonstances atténuantes (clan- massacre) mais il est sain d'esprit et "pur" à la base selon Itachi

http://www.saiyanisland.com/2014/02/masashi-kishimoto-spends-135-minutes-per-naruto-page/

"Sasuke is basically a very pure person who doesn’t think about whether what he does is good or bad. He just does what he wants to do, which causes trouble for others. He is very self centered, only concerned with himself. Some people might think what he is doing is good, like avenging his parents or trying to realize his brother’s ideals. But he is troubling others in his pursuits, so that aspect is bad. So it’s hard to say with clarity, but it’s all about whether it’s right or wrong to be self centered about your goals. I’d say he’s not good or bad, he’s just pure."

 

Tu as très bien résumé les pensées de Kishi, Zebulon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'est pas corrompu, ça à été prouvé qu'il n'était pas manipulé (par un jutsu ou autre), il fait ses choix, il a peut-être des circonstances atténuantes (clan- massacre) mais il est sain d'esprit et "pur" à la base selon Itachi

 

On en vient à ce qui est le plus intéressant dans le manga ou tout du moins l'était.

 

Mais il serait tant d'arrêter de voir seulement la partie obscure de Sasuke et de ce dire que c'est toujours celle ci qui le dominera.

 

Tu ne me fera pas dire que Sasuke a l’esprit d'équipe' date=' après on peut définir ce qu'est "l’esprit d'équipe", c'est la collaboration ou l'attention qu'on parle à ses équipiers? Par rapport à Kakashi Gaiden et au test des clochettes, c'est l'attention qu'on porte à ses équipiers, Sasuke ne semble pas s'en préoccuper, donc voilà. [/quote']

 

Sasuke n'est peut être pas l'exemple même du ninja emplit d'esprit d'équipe et pourtant Darcialoi nous a ressortie des scan qui prouvent bien que Sasuke aussi à l'esprit d'équipe tout comme Naruto et Sakura. Il a su de nombreuse fois mettre en avant la vie de ses coéquipiers au détriment de la sienne alors qu'il avait une raison importante de vivre, sa vengeance.

 

C'est peut être anodin pour vous le faite que Sasuke soit le 1er à enfreindre les règles de Kakashi lors du test des clochettes, qu'il protège Naruto face à Haku s'en aucune raison, ou qu'il disse à Naruto de s’enfuir avec Sakura face à Gaara. Pourtant toutes ses scènes sont extrêmement importantes pour la psychologie du personnage.

Et même si elles datent de plusieurs dizaines d'années pour certaines, on ne peut pas simplement les effacer de nos mémoires et se dire que de toute façon Sasuke est maintenant un salaud tout nous l'indique. C'est faux. LittleFinger l'a montré lui même Sasuke n'est ni bon ni mauvais (et c'est tant mieux) je ne m'attends pas à ce qu'il devienne un bisounours à la fin (j'espère que ça n'aura jamais lieu) mais ne vous attendez pas à ce qu'il reste un gros connard à la fin qui ne "méritera" pas d'être aimé et d'aimer.

 

Parce que vue comment se passent les choses, Sasuke se confrontera de nouveau à Naruto (peut être aussi à la team 7, ou au monde shinobi tout entier je sais pas) et il trouvera un consensus avec lui/eux. Il ne finira ni bon ni mauvais, juste en paix avec lui même sans doute vivant peut être mort (m'enfin si Gai n'y passe pas mais que Sasuke claque je fais un procès à l'auteur).

 

Naruto de son coté semble convaincu qu'il pourra s'entendre avec lui, et le Rikoudu fait le même choix que Sakura, il a choisi d'avoir foi en eux.

Et oui, et on sait tous qui aura le dernier mot.

 

Il me semble qu'il y a déjà eu une rumeur que Kishi envisageait d'écrire un livre sur le parcours de Sasuke dans la NG. 

Y'a pas déjà eu un truc comme ça ? j'avais lu quelque chose ou Sasuke faisait une sorte de quête annexe rencontrait 2 frères dans un village et ça lui rappelait sa relation avec Itachi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula y'a confusion, topic des couples je parle des couples, j'ai parfaitement conscience du Sasuke qui n'est pas si méchant, qui était soucieux de ses amis, j'ai eu beaucoup de mal avec son passage en mode affreux car justement je trouvais ça incohérent.

 

Et du moment ou Naruto a promis x fois de le sauver je pense qu'on peut légitimement partir du principe que ça sera fait.

 

Je ne trouve pas que c'est un "connard", mais je trouve qu'il l'est avec Sakura, particulièrement parce qu’il sait ce qu'elle ressent(ait?) pour lui, c'est pas très classe, mais en même temps il est pas obligé de l'aimer, elle a qu'a lui lâcher la grappe aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darcialoi

 

Tu veux me faire dire quoi au juste?

Tu ne me fera pas dire que Sasuke a l’esprit d'équipe, après on peut définir ce qu'est "l’esprit d'équipe", c'est la collaboration ou l'attention qu'on parle à ses équipiers? Par rapport à Kakashi Gaiden et au test des clochettes, c'est l'attention qu'on porte à ses équipiers, Sasuke ne semble pas s'en préoccuper, donc voilà.

Bien-sûr que je vais te le faire dire ;D

 

Ecoute, Sasuke n'a pas seulement l'esprit d'équipe-> Il est le premier personnage du manga à penser au travail d'équipe si on se fie à la définition du teamwork  pour Kakashi. ->

naruto-1564962.jpg

 

 

Le travail d'équipe consiste à la collaboration des membres de l'équipe dans un même but. Rien de plus, rien de moins.

Je ne vois pas en quoi travailler ensemble impose qu'on soit expressif envers ses adversaires ou camarades ???

 

Kakashi lui même ne prête pas attention à l'égratinure de sa jeune disciple.... tu vas également l'accuser d'individualisme??

Et même Naruto, à part son "Sakura chan", il passe rapidement à autre chose.

 

Ne confonds expression de son attention et travail d'équipe. La dernière page du chap 675 se terminait par l'accord de Sasuke pour le travail d'équipe et le dernier chap illustre bien cette collaboration.

 

Sasuke n'est pas corrompu, ça à été prouvé qu'il n'était pas manipulé (par un jutsu ou autre), il fait ses choix, il a peut-être des circonstances atténuantes (clan- massacre) mais il est sain d'esprit et "pur" à la base selon Itachi, le Sharingan n'a pas rendu fou ni Itachi, ni Shishui, la marque maudite n'a pas rendu folle Anko et Sasuke la maitrisait mieux qu'elle, je ne sais pas ce que va faire Sasuke mais il le fait en son âme et conscience...le truc c'est qu'il est trop porté sur la vengeance et rejette les liens qu'il a avec les autres là ou Naruto fait l'inverse...

Bien sûr qu'il est corrompu par son propre sang et la haine qui le hante.

L'auteur est pourtant revenu plusieurs fois là dessus que ça soit pour l'influence du seau maudit ou le changement de comportement lié au Mangekyo.

 

Pour le sceau maudit, t'a de quoi piocher dans le manga qui prouve l'influence néfaste sur le comportement de l'utilisateur:

http://www.mangareader.net/93-61-15/naruto/chapter-56.html

 

Pour le mangekyo s'est écrit noir sur blanc dans le chapitre ou Nidaime fait son speech sur l'amour des Uchihas, je l'invente pas.

http://www.mangareader.net/naruto/619/16 Tu remarqueras également que le nom du chapitre -> "Le clan possédé par le mal"

 

Le contraste avec Sasuke avant/aprés mangekyo est trop brute pour penser que son chakra ne lui a pas empoisonner l'esprit.

Karin le remarque constamment depuis l'attaque du sommet et le reste de Taka sont complétement déboussolé par son changement d'attitude depuis qu'il posséde ces yeux.

 

Pour la corruption d'Itachi, t'as déjà la réputation qu'il se traine: Kisame lui reconnait une cruauté habituelle lorsqu'il s'en prends à Sasuke. Ensuite tu as le fait qu'il est l'instigateur même de la chute de Sasuke dans les ténébres-> C'est lui qui imprime dans la tête de son frérot que seule la haine peut rendre plus fort et qu'il doit se débarasser de son meilleur ami s'il veut un jour l'affronter  :-\

 

Kishi illustre même un pétage de plomb dû à son mangekyo lorsqu'il veut se fritter la police de Konoha et son père, il ne doit une reprise de contrôle qu'à l'intervention de Sasuke. ->http://www.mangareader.net/93-228-3/naruto/chapter-223.html

 

Le mieux c'est d'attendre, décortiquer la moindre case n'a aucun intérêt à ce niveau, mais j'ai bien compris que tu aimes beaucoup l'Uchiha... :D

Emprunte pas ce chemin de facilité pour me cataloguer :'(

Tu vois bien que j'attache une certaine importance à toujours documenter mes propos, que je puisse ériger une statue de l'Uchiha sur la place de ma ville ne me rends pas moins honnête ;)

 

 

Il me semble qu'il y a déjà eu une rumeur que Kishi envisageait d'écrire un livre sur le parcours de Sasuke dans la NG.  Un roman permettrait d'approfondir la psychologie des personnages, il y a quand même une limite au texte que l'on peut mettre sur un dessin.  Un manga est plus centré sur l'action, peut-être qu'un roman pourrait répondre à certaine question et départagés les "lectures" de chacun.

Je ne pense pas que Sasuke se rangera gentiment aux côtés Naruto malgré qu'il collabore actuellement avec lui. L'intrigue n'aurait aucun intérêt si les 2 rivaux ne s'affrontent pas, il y aura fatalement une divergence de point de vue à un moment ou un autre.

 

 

Tu as très bien résumé les pensées de Kishi, Zebulon. ^^

Etre centré sur soi même, veut dire qu'il veut atteindre son but à sa manière sans tenir compte des sentiments des autres à son égard comme le montre cette page->http://mangafox.me/manga/naruto/v66/c631/17.html

Sasuke se renferme dans sa solitude et se fout de ne pas être reconnu par les autres d'ou le regard déterminé de Naruto a le sauver.

 

Rien à voir avec le débat avec Zebulon qui traite du travail d'équipe et de l'attention de Sasuke envers ses camarades sur un champs de bataille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darcialoi

 

Tu ne lis pas les réponses (pourtant courtes), les arguments que tu avances j'en ai déjà parlé (ex: sang de la haine = Itachi n'a pas la haine ).

Tu me demande d'être ouverte et je le suis en te répondant et en te lisant, respecte mon avis, interroge toi un peu et n'essaye pas de me convaincre par du bourrage de mou, je n'essaye pas de te convaincre moi, tu penses ce que tu veux.

 

Ce que réponds Sojo' (ton nouveau pseudo est imbitable ^^) est exactement dans le contexte justement vu que tu parles de corruption, Itachi est le mieux placé pour parler de son frère, de son clan et de la malédiction il a vu la stèle aussi...

 

Sasuke ne donne pas de signe de lutte contre son "mal" son frère dit qu'il est pur (ni bon, ni mauvais) il a un but, on ne sait pas lequel et il fera en sorte d'y arriver quel que soit le prix à payer voilà ce que je vois, il ne le fera ni par bonté ,ni par méchanceté mais parce qu'il estime que c'est ce qu'il y a de mieux par rapport à son vécu et les informations recueillies pendant les dernières années, il n'en est plus au massacre de ses parents et à la mort de son frère, il est à un autre stade il n'a pas besoin des autres pour savoir ce qui est le mieux, là ou Naruto est révolté par ce qui arrive aux autres et ne se focalise pas sur lui...le dernier chapitre le symbolise d'ailleurs assez bien.

 

Et pourquoi tu te vexes, tu n'aimes pas Sasuke? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darcialoi

 

Tu ne lis pas les réponses (pourtant courtes), les arguments que tu avances j'en ai déjà parlé (ex: sang de la haine = Itachi n'a pas la haine ).

Tu me demande d'être ouverte et je le suis en te répondant et en te lisant, respecte mon avis, interroge toi un peu et n'essaye pas de me convaincre par du bourrage de mou, je n'essaye pas de te convaincre moi, tu penses ce que tu veux.

 

Ce que réponds Sojo' (ton nouveau pseudo est imbitable ^^) est exactement dans le contexte justement vu que tu parles de corruption, Itachi est le mieux placé pour parler de son frère, de son clan et de la malédiction il a vu la stèle aussi...

 

Sasuke ne donne pas de signe de lutte contre son "mal" son frère dit qu'il est pur (ni bon, ni mauvais) il a un but, on ne sait pas lequel et il fera en sorte d'y arriver quel que soit le prix à payer voilà ce que je vois, il ne le fera ni par bonté ,ni par méchanceté mais parce qu'il estime que c'est ce qu'il y a de mieux par rapport à son vécu et les informations recueillies pendant les dernières années, il n'en est plus au massacre de ses parents et à la mort de son frère, il est à un autre stade il n'a pas besoin des autres pour savoir ce qui est le mieux, là ou Naruto est révolté par ce qui arrive aux autres et ne se focalise pas sur lui...le dernier chapitre le symbolise d'ailleurs assez bien.

 

Non mais rassure toi, je te lis avec beaucoup d'intérêt.

Le problème c'est juste que tu déments des faits du manga alors que je me fait l'effort de te citer les passages en te donnant les liens directes de mes sources.

 

Tu disais que Sasuke ne faisait pas du travail d'équipe, je te file une dizaine de liens qui te montre le contraire.

Tu me dis que le sceau maudit et le mangekyo n'ont aucune incidence sur son comportement, je te donne les chaps ou on nous explique clairement leur effet.

 

Pour ce qui est d'Itachi, bien sûr qu'il a été accablé par la haine à un moment ou un autre vu qu'il en fait le principal pilier d'éducation pour son frère: Lis le chapitre 222 et tu verras la haine qu'il peut ressentir pour son clan avant qu'il ne se fasse calmer par la voix de son frère.

 

Mais attention, je ne dis pas que Sasuke est irresponsable de ses actes, j'explique juste que la combinaison sceau maudit->harcèlement Oro/Itachi/Tobi  ->révelations sur Konoha ->Influence du mangekyo sur son utilisateur, corrompt forcément ses jugements et peut dans le pire des cas le transformer en monstre.

 

Sasuke ne donne pas de signe de lutte contre son "mal" son frère dit qu'il est pur (ni bon, ni mauvais) il a un but, on ne sait pas lequel et il fera en sorte d'y arriver quel que soit le prix à payer voilà ce que je vois, il ne le fera ni par bonté ,ni par méchanceté mais parce qu'il estime que c'est ce qu'il y a de mieux par rapport à son vécu et les informations recueillies pendant les dernières années, il n'en est plus au massacre de ses parents et à la mort de son frère, il est à un autre stade il n'a pas besoin des autres pour savoir ce qui est le mieux, là ou Naruto est révolté par ce qui arrive aux autres et ne se focalise pas sur lui...le dernier chapitre le symbolise d'ailleurs assez bien.

Sasuke se fout de son bien être, il n'a jamais eu d'ambition personnel hormis la vengeance de sa famille.

Il ne demande pas non plus a être aimé des autres et tu remarqueras qu'il veut pas être Kage pour lui même : Il veut être Kage pour éviter qu'une tragédie comme le massacre de son clan ne se reproduise. Son but est donc la protection des autres et pas sa petite personne.

Le défaut dans son raisonnement est de croire qu'il est le seul a devoir et à pouvoir ramener la félicité à Konoha, sans se soucier de la reconnaissance des autres.

->http://mangafox.me/manga/naruto/v66/c631/17.html

 

 

Et pourquoi tu te vexes, tu n'aimes pas Sasuke? ;D

Non, je l'adore 8)

Même si je trouve Naruto plus attachant à travers la maturité qu'il affiche dans ces derniers chapitres.

 

Mais tu conviendras que c'est pas une raison pour qu'on se discrédite l'un et l'autre sous prétexte que nous avons nos préfèrences.

T'es au dessus de ça, non ?? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne lis pas, si tu lisais tu verrais que je n’ai jamais dit qu’il ne faisait pas de travail d‘équipe depuis toujours j’ai dit qu’il ne le faisait pas ici, dans le dernier chapitre.

 

Seule Sakura prend une initiative en ce sens alors qu’elle est fuyante à la base, c’est le seul semblant de stratégie, diversion raté, retour case départ Naruto s’occupe de Sakura et pas Sasuke, ensuite ils balancent chacun leur tour une technique énorme, sans concertation chacun dans leur coin,  Naruto dit "laisse-moi faire", Sasuke fait sa vie, Madara ouvre son œil frontal (futur œil droit de Sasuke ?) et MT.

 

Il ne s’occupe pas de leur santé et je ne vois pas de plan = pas de travail d’équipe, même si Sakura a montré l’exemple. Naruto fait comme Sasuke le truc c’est que lui il s’est occupé d’elle, celui qui en a fait le moins est donc…Sasuke enfin, oui, il profite de l'ouverture de Sakura ;D.

 

Sasuke est et a été, il a évolué depuis le temps et si il doit y avoir un retour à la dream team je ne suis pas sure que ce soit pour tout de suite. Pour moi là il fait juste le job, sans trop regarder ce qu’il y a autour.

 

J’aime bien Sasuke aussi le truc c’est que son développement est vraiment strange… j’apprécie son attitude actuelle façon guerre froide je préfère ça à son pétage de plombs avec Danzo ou au Sommet des Kages.

 

Si il est le boss final (pour être "sauvé bien sur") faut qu’il reste un minimum distant histoire de pas nous refaire la douche écossaise comme avec le combat contre Bee et son FB sur sa team pour finir par une Karin embroché et une Sakura presque chidori-poignardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de travail d'équipe, comme le dit Zebulon, il n'y a pas eu de concertation.

Cependant, il n'y a que Sasuke qui peut voir les ombres avec son œil donc il reste concentré sur elles.

Sasuke est parti en avance et a bloqué la ou les ombres, pendant que Naruto s'occupe de Sakura.

Le problème ne viens pas de Sasuke, mais de Sakura qui a foncé tête baissé sans connaître les capacités de son adversaire.

Si Sasuke s'occupait de Sakura qui surveillerait les ombres? Naruto peut juste les sentir mais ne peut pas les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne lis pas, si tu lisais tu verrais que je n’ai jamais dit qu’il ne faisait pas de travail d‘équipe depuis toujours j’ai dit qu’il ne le faisait pas ici, dans le dernier chapitre.

 

 

Je te dis que je te lis >:(

Je pense juste que c'est toi qui n'a pas percuté pourquoi je t'ai sorti ces élèments là.

 

Si je te parle de l'esprit d'équipe de Sasuke d'avant son départ de Konoha c'est uniquement pour démentir une phrase précise de ta part.

La revoilà si tu ne t'en rappelles pas->

 

Et? ça nous avance en quoi. Sakura elle va pas lui en vouloir d'attaquer vu que c'est elle qui est à l'initiative, c'est juste qu'il se fout de l'état dans lequel elle est, c'est plutôt ça qu'elle prends mal à mon avis, il est juste l'opposé du héros "qui laisse pas mourir ses amis"...

 

Tu affirmais donc que l'Uchiha était le type de hero qui laisse mourir ses amis.

Pour cette raison, je t'ai  donc déballé le test des clochettes et tous les évènements qui montraient que l'Uchiha était loin d'être ce type de hero là. 

Rien de plus ;)

 

Il n'y a pas de travail d'équipe, comme le dit Zebulon, il n'y a pas eu de concertation.

Cependant, il n'y a que Sasuke qui peut voir les ombres avec son œil donc il reste concentré sur elles.

Sasuke est parti en avance et a bloqué la ou les ombres, pendant que Naruto s'occupe de Sakura.

Le problème ne viens pas de Sasuke, mais de Sakura qui a foncé tête baissé sans connaître les capacités de son adversaire.

Si Sasuke s'occupait de Sakura qui surveillerait les ombres? Naruto peut juste les sentir mais ne peut pas les voir.

Tout à fait, c'est Sakura qui a mal jugé la situation en se lancant comme une bète, forçant les garçon à intervenir en catastrophe.

 

Mais contrairement à ce que dit Zebulon, il y a bien du travail d'équipe dans ce chapitre sauf qu'il y a lieu plus tard, je m'explique :

Dés que Sakura est mise hors de danger, on a Sasuke et Naruto qui se concertent sur la situation en face d'eux.

 

Ensuite, Madara invoque ses métèorites et  Sasuke prévient  les autres de l'assaut des limbos -> Naruto se décide alors de se charger des limbos pendant que Sasuke nettoye le ciel. Ca s'appelle du travail d'équipe car ils sont font chacun confiance sur les tâches qu'ils se partagent et veille sur leur partenaires.

 

Les seuls qui n'on pu montrer de travail d'équipe sont finalement Kakashi et Sakura. Non pas qu'ils ne veulent pas, c'est juste qu'ils sont incapables de suivre nos 2 héros comme en témoigne leur tête sur cette page->http://readms.com/r/naruto/676/2373/17

 

Sasuke est et a été, il a évolué depuis le temps et si il doit y avoir un retour à la dream team je ne suis pas sure que ce soit pour tout de suite. Pour moi là il fait juste le job, sans trop regarder ce qu’il y a autour.

Le travail d'équipe n'est pas incompatible avec le fait qu'ils ne soient que des alliés temporaires.

Je suis sûr que Sasuke se battra contre Naruto et ses anciens amis une fois Madara défait, mais  ça n'empêche pas l'Uchiha de faire attention à la vie de ses alliés actuels ou même de leur redonner le moral lorsqu'ils sont détruit psychologiquement.

 

J’aime bien Sasuke aussi le truc c’est que son développement est vraiment strange… j’apprécie son attitude actuelle façon guerre froide je préfère ça à son pétage de plombs avec Danzo ou au Sommet des Kages.

C'est donc toi qui ne me lis pas Zebulon ???

 

A ton avis, comment Kishi a su justifier ce revirement incohérent (tu le dis toi même) dans la psychologie de Sasuke ?

Réponse:  L'auteur a tout simplement sortit la pirouette du sang maudit et de l'amour ingérable des Uchihas décrit au chapitre 622, dans lequel il justifie un changement brute de comportement dû à la corruption du Mangekyo. Quel intérêt aurait Kishi a pondre un tel chapitre si ce n'est à expliquer l'attitude incompréhensible de Sasuke lors du sommet des kages ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur a tout simplement sortit la pirouette du sang maudit et de l'amour ingérable des Uchihas décrit au chapitre 622, dans lequel il justifie un changement brute de comportement dû à la corruption du Mangekyo. Quel intérêt aurait Kishi a pondre un tel chapitre si ce n'est à expliquer l'attitude incompréhensible de Sasuke lors du sommet des kages ?

 

Ouai c'est surtout Kishi qui essaye de couvrir ses arrières quand il fait des trucs un peu tiré par les cheveux, enfin le développement de Sasuke reste tout de même un des plus réussit et travaillés, on lui passera ces petites bourdes.

 

Enfin ça a été dit concrètement dans un chapitre cette histoire, d'ailleurs c'est quand même Nidaime qui l'explique à Sasuke. Je me demande si Madara y fera allusion un jour parce que logiquement tous les Uchiwa sont "touchés" par ça mais dans le chapitre ou Mad explique à Obito qu'il avait tout manigancé depuis le début il n'évoque pas cette "malédiction" pourtant ça aurait pu être bien de la re mentionner.

 

Après avec Sasuke il faut distinguer froideur et je m'enfoutisme du côté mes potes peuvent mourir je m'en fou. On sait très bien qu'il ne se fou pas de la team 7 (ou de la team taka) c'est bien pour ça qu'il n'a jamais réussit à tuer son rival Naruto et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça a été dit concrètement dans un chapitre cette histoire, d'ailleurs c'est quand même Nidaime qui l'explique à Sasuke. Je me demande si Madara y fera allusion un jour parce que logiquement tous les Uchiwa sont "touchés" par ça mais dans le chapitre ou Mad explique à Obito qu'il avait tout manigancé depuis le début il n'évoque pas cette "malédiction" pourtant ça aurait pu être bien de la re mentionner.

De toute façon, la haine n'est pas une histoire Uchiha. Nagato, Gaara, et même Naruto qui cachait une personne aussi sombre que Mad Sasuke en lui (Dark Naruto), ont pété les plombs en tirant des tronches de psychopathes.

La grosse malédiction, c'est surtout le fruit et Kaguya.

C'est en le mangeant que le Chakra a commencé à exister en chacun des milliers d'années plus tard, et c'est le chakra qui créé autant de conflit.

Cela aurait pu être quelqu'un d'autre à la place d'Uchiha Madara et cela sera forcément le cas à l'avenir.

Après avec Sasuke il faut distinguer froideur et je m'enfoutisme du côté mes potes peuvent mourir je m'en fou. On sait très bien qu'il ne se fou pas de la team 7 (ou de la team taka) c'est bien pour ça qu'il n'a jamais réussit à tuer son rival Naruto et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Pourtant, ici, ce ne sont pas ses sentiments qu'il l’empêchait de le tuer :

 

naruto-1567371.jpg

 

 

Si il ne l'a pas tué par la suite, c'est parce qu'il s'est remis en question sur l'obtention d'un pouvoir suffisant pour vaincre Itachi, sans devoir passer par le moyen de ce dernier.

 

Après, on est bien d'accord, Sasuke tiens à la Team 7.

Mais je doute que cela le retienne :

 

naruto-4299231.jpg

 

 

Si leur disparition devait régler le problème Shinobi selon lui, il adhérerai sans problème.

Contrairement à Sakura, lui n'hésitera pas. Il n'hésitera pas à faire le sacrifice pour obtenir son but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la haine n'est pas une histoire Uchiha. Nagato, Gaara, et même Naruto qui cachait une personne aussi sombre que Mad Sasuke en lui (Dark Naruto), ont pété les plombs en tirant des tronches

 

Bien sûr que la haine n'est pas un mal exclusif aux Uchihas. La discussion tournait surtout sur la distinction que l'auteur faisait sur l' influence qu'elle a sur l'esprit d'un Uchiha qui atteint le mangekyo et une personne ordinaire.

 

On a juste conclu que Kishi a voulu justifier le pétage de plomb de Sasuke et a opté pour une explication génétique.

 

Pourtant, ici, ce ne sont pas ses sentiments qu'il l’empêchait de le tuer :

 

naruto-1567371.jpg

 

 

Si il ne l'a pas tué par la suite, c'est parce qu'il s'est remis en question sur l'obtention d'un pouvoir suffisant pour vaincre Itachi, sans devoir passer par le moyen de ce dernier.

 

 

Même là  c'est encore compliqué de juger des actes de l'Uchiha.

On sait que lorsque le sceau maudit est activé, son utilisateur sombre et se laisse complètement contrôler par  des intentions meurtrières.

Juugo qui en est la source, illustre parfaitement ce phénomène: il est de nature extrêmement paisible mais devient un meurtrier fou quand le pouvoir de ses gènes le submerge.

 

Je ne dis pas que Sasuke n'a pas une grosse part de responsabilité, je dit juste que l'auteur fait tout pour justifier son côté obscur.

 

Pour le reste, je suis d'accord:

 

Il veut être celui qui effacera le passé et les erreurs des précédents kages, quitte à sacrifier sa vie et ses sentiments pour les siens.

 

C'est pour ça que le  grand challenge de Naruto consistera à lui faire prendre conscience qu'il ne peut pas réussir tout seul et que son salut se repose sur le partage de ce fardeau avec ses amis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec son histoire de malédiction du sharigan et du clan uchiwa, l'auteur a de quoi dédouaner tous les actes du bad boy. Expliquer les coup de folie, le choix de la haine/vengeance à l'amour.

 

Franchement le Saku/Sasu est vraiment facile à justifier pour l'auteur. Pourquoi était-il aussi méchant ? Parce que le côté obscure de la force est trop grande. Et quand le côté obscur sera vaincu ?  Il ne restera que le bon côté du ninja repenti non ?

 

Trop d'investissement de l'auteur pour ne pas croire au Sasu/Saku. Si il voulait un Naru/Saku il fallait jute continuer dans la même veine que la phrase de yamato. C'était suffisant.

 

Avant les arguments étaient "Sakura aime toujours Sasuke"et les réponses étaient "mais non, elle ne l'aime plus."

Aujourd’hui les contres-arguments sons différents," mais oui elle l'aime toujours mais différemment et donc ils peuvent disparaître. " Sous entendant que  Naruto  serait le nouvel objet du désire ou de l'amour. ^^

 

Mais au final rien de change, si l'auteur voulait obtenir un sasu/saku au final en étant un peu original et surprenant pour beaucoup. Comment aurait-il dû s'y prendre ? Cela ne ressemblerait-il pas à ce que nous voyons actuellement ? Je trouve que oui personnellement .  Cela y ressemblait à l'époque, cela y ressemble toujours, j'ajouterai même que cela y ressemble de plus en plus.  ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Juste de passage pour confirmer que ma lecture est celle de Beyonder, pas de changement de ce côté là.

 

Juste pour être polémique pour ce début de semaine de débat, le dernier chapitre présente toujours une dynamique de lecture qui va dans le sens auquel je crois.

 

S'il n'est pas surprenant de voir Hinata nous sortir un énième Naruto-Kun, il est, je trouve, parlant de constater que l'auteur a décidé sur la case suivante de montrer Naruto prêt à sortir du Susannoo pour aller aider "son amie"...la Loïs LanE du Clark Kent du monde shinobi...

En terme de choix de mise en scène, et donc de dynamique de lecture, ça peut avoir un sens... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow dernière pensée d'Hinata pour un certain damoiseau qui semble s'inquiéter aussi pour elle! Yo!! ^^

 

Kishi nous file une bonne petite situation pour appuyer la relation Naruto/Hinata :)

 

(pour une fois qu'il est clair là dessus Oo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...