Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Étant donné que le désert est la dimension qui relie les autres, je suppose que le monde ninja, celui de nos héros est la quatrième dimension. Et la cinquième devrait être Kamui.

Non ce ne sont pas les mêmes, regarde bien, Sasuke c'est un désert de sable, tandis que celui où se trouve le clone de Naruto n'a pas la même texture.

On dirait même de la pierre plutôt que du sable.

 

Ce que Zetsu explique, c'est que cette dimension ouvre la porte au 5 autres.

C'est l'endroit où Kaguya est obligé de passé pour voyager dans ses dimensions tel que celle de la glace, ou encore le feu.

 

Quant à Kamui, c'est pas la dimension de Kaguya, mais d'Obito.

 

 

 

Pour revenir vite fait sur l'analyse des clones de Naruto, ces derniers n'ont pas de mini Bijû Dama au dos, seul le vrai en possède.

Pour le lecteur, c'est donc très facile de les identifier. Kagura et BZ ne l'ont pas compris apparemment :

Xms6lB6.jpg

Zetsu a loupé le vrai, il est donc bel et bien quelque part dans la dimension où se trouve Sakura et Obito.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Explications comme prévu dan ce chapitre, pour ma part je me suis trompé en croyant que le vrai fut pris dans le kamui d'Obito mais non il avait pas réussi d'entrer dans la dimension de Kaguya, mais aura les infos par son clone une fois celui-ci disparu. ;D

 

Sinon que dire à part qu'on a la scène sasusaku comme prévu aussi.^^ Pas de main dans la main comme pour le Nauhina mais un rattrapage très collé tout en pudeur mais on a quand même aussi le yeux dans les yeux ou pour le coup l'oeil dans l'oeil.^^

Par contre, je me demande comment ça va se passait, ils vont devoir se reposer un peu avant de se relancer, donc toujours l'idée d'une discussion entre eux pour connaître la vérité pour Sakura vis à vis de Sasuke? Possible mais plus si sûr pour ma part.

 

Par contre, j'imagine un peu de bruit avec la phrase d'Obito à Sakura. Même si on peut dire que c'est un brin ambigü, ça ne change strictement rien aux faits et aux concrets qu'on a eu jusqu'à maintenant. D'autant plus que ,pour ma part, j'y est vu une accentuation de la détermination de Sakura et rien d'autres; avec la chance qu'à pu obtenir Naruto pour ramener Sasuke.

 

Déjà que au bout de 685 chapitres elle est restée amoureuse de Sasuke, qu'avec Naruto il y a eu aucuns changements, ni évolutions allant vers le sentimental; c'est pas l'interprétation d'un personnage tiers; si ça se voulait sur le plan amoureux; qui va changer quoique se soit surtout que le chapitre en question se termine sur un ss pas anodin et que sans Naruto, il n'y a pas donc de scène ns.

 

Ps: je viens de lire que ce que dit Obito est en référence à ce que lui avait dit Kakashi après la défaite de Juubito, bref en gros Sakura est comme tout le monde vis à vis de Naruto. Merci à Faniel pour l'info et la référence. (plus facile à écrire sans se tromper sur le nombre de points d'interrogations^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ps: je viens de lire que ce que dit Obito est en référence à ce que lui avait dit Kakashi après la défaite de Juubito, bref en gros Sakura est comme tout le monde vis à vis de Naruto. Merci à Faniel pour l'info et la référence. (plus facile à écrire sans se tromper sur le nombre de points d'interrogations^^).

Avec la trad de mangastream, je ne sais même pas si Obito avec la tête grave qu'il tire, fait vraiment référence à Naruto : Ne parle t'il pas simplement de l'objet du sauvetage et donc de l'envie réelle de Sakura a aider le jeune Uchiha lorsque ce dernier sombre ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne sais même pas quelle est la version que la mft à poster, celle que j'ai lu: dans sa phrase, elle était entre guillemets donc une phrase qu'on lui avait dite. Elle est comment celle de mangareader? oups pardon mangastream.^^

 

Au pire, au vu du contexte ça change pas vraiment grand chose et puis la fin du chapitre parle d'elle même.^^

 

Edit: ah ouais, encore plus net je vois ce que tu voulais dire; c'est même encore plus précis sur la détermination de Sakura pour Sasuke. Je suppose qu'il va falloir attendre la raw pour être sûr, mais bon dans tous les cas c'est déjà explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce chapitre n'avait rien d’extraordinaire en lui même mais la fin est plutôt cool hein  :D

 

, j'imagine un peu de bruit avec la phrase d'Obito à Sakura. Même si on peut dire que c'est un brin ambigü, ça ne change strictement rien aux faits et aux concrets qu'on a eu jusqu'à maintenant.

Exact, pour moi l'essentiel c'est la case ou Sasuke rattrape Sakura, après on l'interprète comme on veut mais quand on connait l'histoire y'a pas non plus des tas de choix.

 

Mais niveau mise en scène Kishi aurait pu faire mieux, parce que dans sa dimension Sasuke se baladait tranquillement si il avait été en danger ça aurait donné plus de cachet au sauvetage Sakura/Obito. Enfin c'est Kishi quoi ...

 

Dans le prochain chapitre on parle d'une annonce sur le coup je me disais que ça aller peut être avoir un rapport avec les sentiments de Sasuke mais je le sens pas trop ça serait pas vraiment le moment propice donc je me dis que comme Sasuke Sakura et Obito sont réunit il va peut être y avoir un discussion entre les 2 uchiwa sur le massacre. Il serait tant que Sakura soit au courant. M'enfin bon ça serait pas non plus l'annonce du siècle, je fais sans doute fausse route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le travail de l'auteur au niveau des regards entre les deux jeunes gens est flagrant. Cela ne prouve rien, mais reste de la construction et oblige à l'interprétation ou à interrogation. En a t-il toujours rien à faire, en avait-il réellement rien à faire avant ? Mystère et boule de gomme. ^^

 

"Les yeux miroirs de l'âme" restent d'actualité il semblerait. Naruto lisait dans le regard de Hinata, Sasuke et Sakura se seraient-ils compris ? La "gentille fille" dixit kakashi arriverait-elle à toucher/ remémorer celui qui soit disant ne ressent rien, ne se souvient de rien  ?

 

Les pièces du puzzle s’emboîtent au fur et à mesure, celles qui semblaient posséder une taille incongrue, s’intègrent pourtant dans l'intrigue générale. Il suffit que de quelques pièces désormais pour que tout  rentre bon gré mal gré. Le saku/ Sasu continue sur la même lancée.

 

Pour un couple soit disant inventé par les fans, il est bien résilient cet amour de Sakura...........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, deux couples potentiels où il y a main et un droit de regard, très louche tout ça ( quoi je suis pas crédible en arbitre de foot?).

 

Une fois qu'on a compris qu'il y aura largement rédemption pour Sasuke, depuis la relance du couple sasusaku l'auteur a l'air de préparer le terrain pour ces deux là d'ici la fin du manga. là ou le naruhina ne demande plus grand chose, et je crois pas que ce soit fini pour eux d'ailleurs; ça y est l'auteur crédibilise Sakura vis à vis de Sasuke et viens de faire un premier ricochet. (tout ce que je demandais pour le sasusaku et de ne pas y voir qu'un couple bonus à la fin de l'oeuvre; pas taper moi les sasusaku ;D).

 

Depuis le retour de ce dernier sur le champ de bataille, il y a fallu attendre une bonne année, mieux vaut tard que jamais.^^

 

@Phoenix

L'annonce risque plutôt de concerner un film auquel il n'y avait pas la moindre nouvelle alors que c'était prévu pour cette année. On verra bien mais c'est le plus plausible... Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce ne sont pas les mêmes, regarde bien, Sasuke c'est un désert de sable, tandis que celui où se trouve le clone de Naruto n'a pas la même texture.

On dirait même de la pierre plutôt que du sable.

Tu avais raison en ce qui concerne les dimensions. La dernière serait donc l'acide.

 

En ce qui concerne la phrase de Obito, il doit parler de Sasuke, Sakura est prête à utiliser tout son chakra juste pour ramener Sasuke et non pour faire plaisir à Naruto.

 

Sakura perd son bandeau,puis sa veste. Si çà continue, elle va finir nu.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la phrase de Obito, il doit parler de Sasuke, Sakura est prête à utiliser tout son chakra juste pour ramener Sasuke et non pour faire plaisir à Naruto.

 

Si la traduction de MangaStream se confirme, Obito fait référence aux propos de Kakashi sur cette page. On verra avec la version japonaise un peu plus tard.

 

Maintenant je ne pense pas qu'il ait d’ambiguïtés sur les sentiments de Sakura non plus.

 

Obito se remémore ces paroles, suite à ce qu'a dit Sakura ("Nous ne pouvons pas gâcher l'occasion que nous a donné Naruto"),  et veut lui aussi aider Naruto, il comprend mieux ce que peuvent ressentir tout le monde vis à vis du blondinet. Sakura n'avait jamais entendu ces paroles, voila pourquoi elle s'interroge.

 

Concernant Sakura, elle veut aider ses deux compagnons, faut pas chercher plus loin. En sauvant Sasuke elle aide Sasuke (logique) mais aussi Naruto. Elle cherche de la reconnaissance de part de la team 7, elle veut prouver qu'elle peut être utile.

 

Maintenant la scène ou Sasuke rattrape Sakura après que cette dernière ait dépassé ses limite pour le sauver est très explicite.

Non seulement ça a permis à Sasuke de comprendre qu'elle n'était pas si inutile que ça au final, et ça confirme qu'il ne se fout pas totalement d'elle non plus (chose qui avait fait débat il y a quelques semaines).

Si Sasuke avait échangé sa place avec Sakura et non sa veste, ça aurait été autre chose  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot "louche" est effectivement un adjectif à tout ça.

 

Le titre du chapitre lui aussi induit son lot de questions. " Tout ce que j'ai" ne pourrait pas coller à l'attitude de Sakura vis à vis du sauvetage de Sasuke ? On pourra associer Obito bien sûr mais c'est son visage qui apparaît quand on pense au titre et au chapitre ? Pas pour moi.

 

Le chapitre est centré autour de Sakura et de sa volonté pour que Sasuke soit sauvé/rapatrié. L'image de Youmina est d'ailleurs intéressante. ^^

Ce personnage est encore une fois associé à Sasuke, et là, pour une fois, elle fait preuve de volonté. Elle sert les dents et se dépasse. Sa récompense ? Elle est rattrapée par le ténébreux. La construction du chapitre est quand même classique. Quand elle chancelle qui ne s'est pas demandé, est-ce que Sasuke va la rattraper ?

 

Bref, Si l'auteur veut faire un Sakura/Sasuke, il n'a pas besoin de se fouler, un petit flashback et une petite explication et s'est terminé.

 

Tout le monde a le droit ne pas être d'accord. Mais les arguments de " non construction" s’érodent petit à petit je trouve.

 

Est-ce que les sentiments de Sakura pour Sasuke peut être compris comme étant sérieux et d'actualité ? Réponse oui

Est-ce que Sasuke a des excuses à son comportement, sur sa double tentative d'homicide, etc. ? Réponse oui

Est-ce que Sasuke à choisi la haine à l'amour ? Réponse oui

Est-ce que Sasuke montre des signes de rédemption ? Réponse oui.

Est-ce que tout ça est clairement voulu par l'auteur ? Oui.

Est-ce que cette situation est annoncé depuis longtemps ? Oui.

 

On verra comment l'auteur va avancer cette intrigue. Mais le Naru/Saku, si il arrive, aura comme un goût de deux ex machina incohérent.  Chapitre après chapitre, depuis la fausse déclaration. L'auteur ne sort rien de probant vis à vis d'eux. Le même argument que celui qui est sorti pour le Sasu.Saku en somme. Avec une différence de taille, il me faut que quelques flashbacks/explications pour expliquer les sentiments de Sasuke. C'est une autre paire de manche pour expliquer un changement de Sakura.

 

On verra bien. ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que la différence de taille entre le narusaku et le sasusaku au sein de l'histoire est Sasuke lui-même que se soit pour Naruto, qui en a fait sa quête personnelle et principale, et Sakura pour sa place au sein de l'équipe et ses sentiments envers l'antagoniste.

 

En clair le deux ex machina est double en fin de compte pour voir un narusaku:

- du côté de Naruto depuis la déclaration d'Hinata je ne rénumererais pas à nouveau les scènes et arguments mais pour résumé: de l'implicite à répétition qui plus est entre eux directement devient explicite.

- du côté de Sakura depuis l'arc des kages l'auteur ne fait que ça de rappeler qu'elle était, est et restera amoureuse de Sasuke.

- comme dit la quête du manga c'est Sasuke pour eux.

- tout méchant n'est pas méchant dans ce manga

 

(Un peu grossier les derniers points pardon^^ mais vous voyez l'idée :D) Mais pour reprendre ton terme justement de " non-construction"; tout se retourne envers le narusaku.

 

Bref, ce chapitre, pour le sasusaku et je ne crois pas qu'il est mauvais de trop le répéter pour le coup^^; n'est que le commencement pour la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus important du chapitre ce n'est pas qu'il l'a rattrape.

Cette mise en scène éclaire la situation et les intentions de l'auteur certes, sans compter que cela constitue pour Sakura en sorte de petite récompense de ses efforts continuels. Mais le plus important dans le chapitre c'est ce qu'elle permet de faire en complémentarité du Sharingan. C'est ça qui compte dans ce chapitre !!

 

Je m'auto cite :

Lorsque Sasuke la réprimande, ainsi que kakashi, il leur reproche en fait de faire abstraction de leur impuissance face au pouvoir du sharingan ultime, de faire comme s'ils pouvaient trouver un moyen d'y remédier alors qu'ils savent pertinemment que non, ce qui s’oppose à son intime conviction sur laquelle il rejoint madara, selon laquelle personne ne peut avoir raison du pouvoir de suggestion lunaire de cet attribut.

 

Ce qui est intéressant c’est qu’à chaque fois que cela arrive, sakura a toujours une réaction d’humilité, page 2 du chapitre 678 comme page 5 et 7 du 680, ce qui démontre que la rose reconnait bel et bien son insuffisance, c’est ce qui est le plus extraordinaire, chez n’importe qui d’autre, une telle démarche de persévérance s’appuierait sur le refus de reconnaître son insuffisance, refus nécessaire pour croire un minimum en soi, que l’on ne se bat pas pour rien.

 

Mais chez sakura, il n’y a absolument rien d’égotique ni aucune démarche d’auto persuasion dans sa persévérance, à tel point que s'en est même à se demander alors pourquoi persévérer, et c’est ce qui perturbe sasuke, de constater que c’est uniquement l’amour qui pousse sakura à ce qui s’apparente à du déraisonnable du point de vue de quelqu'un qui ne comprend ou ne croit pas en l'amour.

 

Je ne sais pas ce que Sasuke dit exactement à Sakura où même à obito mais pour moi ça n'a pas d'importance, on comprend très bien la scène, et on comprend ce que cela entraîne sur le plan de l'histoire.

 

Forcé de constater que la capacité de Sakura était un atout et qu'il n'aurait pas était possible pour Obito d'y arriver seul. Elle a tenue son rôle de soutient à la perfection, et elle ne le doit qu'à elle seule.

 

Le Fight entre Sakura et Sasuke se poursuit et n'est pas prêt de ce finir.

 

Quant aux ambiguïtés sur ce que dit Obito n'est ambiguë que pour celui qui interprète mal.

 

Ce que dit Obito sur Sakura tout comme à l'époque Yamato en vérité n'est autre que l'envie qui confère à Sakura d'être une digne sœur d'arme à la hauteur de ses compagnons.

 

Il l’a exposé volontairement bien plus que ses deux compagnons à la reconnaissance et l’amour inhérent à la relation entre frères d’armes, pour que cet amour soit une source de motivation la plus vigoureuse possible.

 

Il l’a placé sous l’inspiration des plus grandes qualités de sasuke, afin qu’elle puisse relever le défi qu’aucun uchiha n’a pu relever, la faute au système shinobi, et ainsi devenir à son tour le "rêve" de sasuke, comme tsunade est devenu celui de dan.

 

Il a bien pris soin de ne la gratifier d’aucun attribut génétique afin que son amour passionnel pour sasuke, et fraternel pour ses deux compagnons, soit seule cause de son ascension par la seule force de ses mérites et de son courage.

 

Et pour couronner le tout, on peut voir dans le comportement de sakura qu’elle tend bel et bien à devenir cette personne.

 

Le chapitre 677, ou elle se fait rembarrer par sasuke, démontre bien qu’elle fait abstraction de la question de son insuffisance, elle estime que si elle a une chance, aussi infime soit elle, d’être utile, alors elle doit à ses compagnons de tenter l’impossible pour eux.

 

Le chapitre 683 en est une nouvelle preuve (page 7), elle affirme clairement ne pas savoir si elle sera un fardeau ou une valeur ajoutée pour obito et naruto, mais que la moindre et infime chance de se rendre utile justifie sa présence en renfort à leur cotés.

 

Et ce que passe t'il le chapitre de cette semaine, l'auteur lui permet de s'illustrer seule aux côtés d'obito pour palier aux problèmes inhérent d'un Uchiha et compléter son attribue lunaire aux moyens de ce qu'elle a construit de sa propre volonté. Et tout ça pourquoi ? Parce qu'elle est guidée par l'amour.

 

Tout ça n'est au service que des prémisses du futur fight idéologique entre Sasuke et Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le titre du chapitre lui aussi induit son lot de questions. " Tout ce que j'ai" ne pourrait pas coller à l'attitude de Sakura vis à vis du sauvetage de Sasuke ? On pourra associer Obito bien sûr mais c'est son visage qui apparaît quand on pense au titre et au chapitre ? Pas pour moi.

 

 

 

http://readms.com/r/naruto/685/2450/10

D'apres la version de Mangastream le titre correspond aux pensées de sakura :

"I'm going to give my chakra to you..everything i've got "

Reste à savoir à qui revient le "you" ^^

 

Le chapitre est centré autour de Sakura et de sa volonté pour que Sasuke soit sauvé/rapatrié. L'image de Youmina est d'ailleurs intéressante. ^^

Surtout que ce texte de la couverture du chapitre 265 reprend mot à mot ce qui se passe dans ce chapitre  8)

 

"The power to break open a path and see beyond... the power to find you."

 

:)

 

PS: ça serait bien marrant que sasuke sortirait son fameux "you are annoying " à sakura histoire de couper court à cette proximité physique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement depuis l'arc de la rencontre des kages, je suis super déçue! En fait je trouve que les histoires naruhina et sasusaku sont beaucoup trop logiques! Depuis le début de l'oeuvre on a des arcs avec des personnages, des histoires complexes et là, on a une trame hyper fade, trop simple et trop logique! Mais qu'est ce qu'il se passe?! Est ce encore une histoire qui va se "tordre" à la fin comme la rédemption d'obito ou la soudaine bienveillance d'orochimaru? Ou bien est ce qu'on va rester sur des histoires de coeurs bien cons-cons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça n'a jamais vraiment volé haut en terme de complexité; peut-être quelques bonnes situations qui furent bien développées mais avant tout je trouve le background, après c'est à chacun son goût.^^

 

Mais il faut bien que l'histoire continue d'avancer et se termine, l'auteur n'allait pas laisser les choses dans un statu quo éternel qui n'aurait apporter rien de plus que de simples miettes à s'en contenter. ;D (j'suis peut-être pas très clair là ???).

 

De plus, durant un temps c'était pas forcément gagné d'avance pour les deux couples mais le narusaku aurait été tout aussi classique également donc le niveau serait resté plus ou moins le même dans tous les cas. Cela dit pour les antagonistes c'est plus une question de forme mais le fond, l'auteur s'en tient à ce qu'il fait depuis le début, avec une réussite que je trouve (assez?) mitigé personnellement. Reste quand même à voir avec Orochimaru ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, c'est le drame! Toutes nos interprétations étaient fausses: Nous sommes dans le yaoi! Si ça se passe réellement comme ça, je vous avouerais en perdre mon latin!

 

Il est vrai que narusaku est tout aussi logique que naruhina et sasusaku, mais, à la forme, il est beaucoup moins fade finalement; après tout, ce serait normal après toutes leurs aventures que naruto et sakura se trouvent un réel intérêt affectif... Ça donne sans aucun doute un cachet à sakura qui, franchement, fait figurante dans la majeure partie du manga, soyons honnêtes: Jusqu'au chapitre 685, elle sert à rien!

 

Finalement, que ce soit sakura ou hinata, non seulement elles servent complètement de potiches en adoration de leur ninja, mais si hinata a contribué à l'évolution de Naruto, sakura beh... Elle n'a aidé que naruto! (avant le chapitre 685 qui vient à peine de sortir au moment où j'écris, reste à voir à l'avenir...)

 

En fait la seule force de ces filles, c'est d'avoir leurs idées bien ancrées. Mais les deux histoires sont tellement fades par rapport à l'histoire narusaku, même si celle ci est beaucoup trop logique... À chacune ses défauts... D'un autre coté si narusaku était, finalement il y en aurait au moins une laissée pour compte: Un perdant parmi les héros dans un shonen, à ma connaissance, à part dans dragon Ball entre bulma, yamcha et vegeta, je n'en vois pas beaucoup (ma culture manga n'est pas immense, je vous le concède...) et puis ce serait dégueulasse de la part de Naruto de laisser en plan hinata (je te raconte pas l'accueil du père hyuga après ça...)

 

Du coup, je pense que Kishimoto tente tout de même de brouiller les pistes, même si ça ma pas l'air flagrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!

 

Je viens tout juste de lire le dernier chapitre. Ma réaction à chaud : "Enfin !" comme le pense si bien Sakura dans la dernière case !!

 

Premier évènement attendu : la reconnaissance de Sasuke. Il avoue enfin qu'il avait besoin de personnes plus faibles que lui pour se sortir d'une situation difficile. Certes, Sakura n'est pas la seule vers qui cette reconnaissance est adressée mais c'est bien la seule pour qui cette reconnaissance est importante et significative, une importance que Sasuke doit connaître après la relation qu'il a entretenu avec elle en First Gen. Et cet aveu est d'autant plus significatif qu'il est fait après qu'il ait rabroué la jeune fille en lui rétorquant qu'elle était inutile. Ajoutons à ceci que cette reconnaissance est avouée alors qu'il offre son appui à celle qui a risqué sa vie pour le retrouver... C'est donc un bon début mais ne serait-ce pas déjà un échos à leur séparation en fin de First Gen où, lors de sa déclaration, Sakura lui avait offert son soutien, sa compagnie et son amour ? Il vient de reconnaître enfin qu'il avait besoin de son soutien et lui offre le sien en retour. Attendons la suite ;)

 

Deuxième évènement attendu : le regard que Sasuke et Sakura échangent alors que Sasuke se tient derrière la belle. Cette position, ce regard, cette mise en scène.. Tout cela n'est pas anodin. Dès que j'ai vu cette image, j'ai repensé à toutes les fois où l'un regardait le dos de l'autre, des évènement les plus récents aux plus anciens :

- lors des tentatives de meurtres où, tour à tour, l'un était derrière le dos de l'autre et où Sakura était arrêtée par son amour et Sauke était aveuglé par sa haine ;

- lors de la déclaration de Sakura où elle avoue son amour à l'être aimé qui lui tourne le dos, l'empêchant ainsi de lire ses émotions ;

- après la déclaration de Sakura où il se place derrière elle et lui dit merci avant de l'assommer, l'empêchant de se retourner pour le regarder ;

- et, enfin, la scène qui m'est revenue à l'esprit lorsque j'ai lui le dernier chapitre :

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v07/c056/16.html

 

A ce moment, alors que Sakura retenait le ténébreux, une barrière s'était écroulée entre eux... Une barrière qui s'est ensuite reconstruite, lors de la déclaration de Sakura jusqu'à maintenant. Une barrière qui empêchait la jeune fille d'atteindre le coeur du ténébreux et empêchait celui-ci d'exprimer ce qu'il ressentait. Quelque chose me dit que cette barrière est de nouveau en train de tomber... ;)

 

Que va-t-il donc se passer après ? Sasuke va-t-il lui ressortir la fameuse phrase "Tu es lourde" comme un rappel à leur ancienne relation ? Si Sakura s'évanouit dans ses bras, va-t-il se souvenir de son départ lorsqu'il avait porté dans ses bras la jeune fille inconsciente pour la déposer sur le banc ?

 

Vivement la suite ! En attendant, l'image de fin avec cette proximité entre les deux jeunes gens et le regard échangé entre eux n'augure que du bon !!

 

Je lirais demain tous les posts. Ce soir, je suis trop fatiguée, je vais directement me coucher ^^ Bonne nuit à ceux qui traîne encore par ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait la seule force de ces filles, c'est d'avoir leurs idées bien ancrées. Mais les deux histoires sont tellement fades par rapport à l'histoire narusaku, même si celle ci est beaucoup trop logique... À chacune ses défauts... D'un autre coté si narusaku était, finalement il y en aurait au moins une laissée pour compte: Un perdant parmi les héros dans un shonen, à ma connaissance, à part dans dragon Ball entre bulma, yamcha et vegeta, je n'en vois pas beaucoup (ma culture manga n'est pas immense, je vous le concède...) et puis ce serait dégueulasse de la part de Naruto de laisser en plan hinata (je te raconte pas l'accueil du père hyuga après ça...)

 

Du coup, je pense que Kishimoto tente tout de même de brouiller les pistes, même si ça ma pas l'air flagrant...

 

C'est un shonen, pour les histoires compliqués vaut mieux se tourner vers les shojos.

Et même quand je vois comment le reste des manga du genre de Naruto traite cette aspect romance, je trouve que Kishi s'est bien trop attardé dessus surtout du côté des filles.

 

Sinon c'est quoi l'histoire narusaku à laquelle tu fais référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Kali-chan  :)

Que va-t-il donc se passer après ? Sasuke va-t-il lui ressortir la fameuse phrase "Tu es lourde" comme un rappel à leur ancienne relation ? Si Sakura s'évanouit dans ses bras, va-t-il se souvenir de son départ lorsqu'il avait porté dans ses bras la jeune fille inconsciente pour la déposer sur le banc ?

 

Ah je vois que ne suis pas la seule à penser que sasuke va peut être sortir sa fameuse phrase "Tu es lourde .."  ;D

En attendant la version originale ,chez mangastream sasuke remercie directement Obito et sakura .

http://readms.com/r/naruto/685/2450/20

"But thanks to you i made it"

 

Je reviens juste sur un détail qui me trotte dans la tete depuis un moment :

Sakura perd son bandeau' date='puis sa veste. Si çà continue, elle va finir nu.  ;D [/quote']

Curieusement c'est les objets symboliques qu'elle a perdu .

D'abord ,son bandeau :

 

d006.jpg

 

qui porte le symbole de l'alliance shinobi .

 

Ensuite ,c'est sa veste ;

9961057917.jpg

celle-ci porte le symbole des uzumaki,et c'est grâce à laquelle on peut distinguer les shinobi de konoha.Les autres shinobi portaient chacun un style vestimentaire propre à leur village d'origine.

 

Enfin ,il y a un autre symbole qu'a porté sakura depuis le début de l'histoire qu'on retrouve également sur les épaules et le ventre de Naruto en mode rikudou :

 

2766459201.jpg

 

Comme par hasard le seul morceau qui reste du Kagebunchin désintégré avant de s'évaporer est la partie de l'épaule où se trouve le cercle .

 

Sur le coup sakura se retrouve "neutre " symboliquement (tout en noir xD) et quelque chose me dit que c'est intentionnel de la part de l'auteur et qu'il a bien une idée derrière la tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant mon dernier commentaire, j'avoue avoir été trop ambiguë pour que celui-ci soit compris...

Narusaku est né du fantasme des lecteurs, au fur et à mesure de l'évolution de l'oeuvre, après tu n'as qu'à relire depuis l'ellipse des 2 ans, franchement, je trouve l'idée plutôt plausible. Mais, dans le sens dans lequel a été axée l'œuvre, cette relation est morte née, même si je trouve que les deux autres relations sont trop logiques de la part de Kishimoto. C'est simple, je pense que ce dernier chapitre cache quelque chose à laquelle personne ne peut s'attendre, comme dans toutes les trames jusqu'à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Youmina

 

Je pense plus au fait que Sakura n'est pas en train de devenir "neutre" mais plutôt à l'idée qu'elle est plus proche que jamais de Sasuke d'un point de vue symbolique:

-le bandeau pour l'alliance que Sauke ne fait pas partie,

-la veste qui est ,non pas pour le symbole uzumaki, mais la réprésentation du village de konoha que Sasuke a déserté;

-son vêtement (c'est le yin le noir?) qu'elle a arraché, pour le corps physique (le yang) qui fait défaut à Sasuke qui a les yeux, avec le byakugou.

 

Si ça se trouve, l'histoire va se répéter comme à la fg mais à la différence que Sakura l'accompagne cette fois-ci. Après tout difficile à dire exactement comment l'auteur compte faire revenir Sasuke au village à la fin du manga: avant ou après ellipse s'il y a? En fonction du combat final s'il y a après la victoire?

 

L'auteur seul le sait. ;D

 

@ Anaka

 

Parfois on en rigole "jaune" parce que c'est un shonen pour pré ado mais en vérité oui, ce sera un narusasu en puissance, Madara et Hashirama n'ont pas réussi à cause des valeurs du manga pour les futurs générations, nos héros vont révolutionner tout ça.

(se sauve aussi vite que possible pour plaisanterie aggravée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup sakura se retrouve "neutre " symboliquement (tout en noir xD) et quelque chose me dit que c'est intentionnel de la part de l'auteur et qu'il a bien une idée derrière la tête .

 

Ah t'a réussit à mettre des mots sur mes pensées.

 

Je pense aussi que lorsqu'elle en lève sa veste, qu'elle se retrouve tout de noir qui plus est sans bandeau ça n'est pas pour rien et c'est voulu par l'auteur d'ailleurs tout le monde s'accorde pour dire que Sakura et bien dessiné dans ce chapitre preuve que l'auteur à travaillé ce passage.

 

-le bandeau pour l'alliance que Sauke ne fait pas partie,

-la veste qui est ,non pas pour le symbole uzumaki, mais la réprésentation du village de konoha que Sasuke a déserté;

-son vêtement (c'est le yin le noir?) qu'elle a arraché, pour le corps physique (le yang) qui fait défaut à Sasuke qui a les yeux, avec le byakugou.

 

C'est vrai que la couleur des vêtements de Sakura qui sont maintenant noir face à à la chemise de sasuke qui est blanche ça n'est sans doute pas anodin.

Pour le bandeau je crois Naruto à lui conservé celui de Konoha et c'est bien le seul à l'avoir encore. Si affrontement il devait ou plutôt quand il y aura je me dis que ni Sasuke ni Naruto ne devraient mettre en valeur les symboles de leur clan ou village, puisque l'affrontement ne ce fait plus entre Konoha et les Uchiwa mais entre 2 vision du monde ninja en général.

 

Mais, dans le sens dans lequel a été axée l'œuvre, cette relation est morte née, même si je trouve que les deux autres relations sont trop logiques de la part de Kishimoto.

Pour le Naruto Sakura je ne pense pas qu'il soit du uniquement à l'imaginaire collectif d'un groupe de lecteur. On n'est pas non plus sur du Sakura Kakashi, hinata neji ou que sais je encore.

 

Le NaruSaku aurait pu être tout à fait être probable et réalisable, je ne pense pas que Kishimoto l'ai réellement envisagé ainsi mais il a tout de même conservé une certaine ambiguïté pendant un assez court laps de temps en début next gen. Là ou ça coince c'est que les pro NaruSaku sont restés bloqués sur ce laps de temps en oubliant le back ground de la first gen et en occultant des éléments pourtant très clair comme les sentiments de Sakura réaffirmé mainte et mainte fois.

 

Après tant que la dernière page n'est pas écrite tout est possible mais pour moi l'ensemble de l'intrigue couple et logique, cohérente je ne me sent pas arnaqué et je ne trouve pas que tout était joué d'avance même si depuis quelques années les intrigues couples devenaient de moins en moins ambiguës.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NaruSaku a vraiment émergé quand Sasuke a commencé à plonger dans les ténèbres. En plus, Kishi nous sort Karin au même moment.

 

Le problème, c'est qu'il y a les indices laissé par le NaruHina et le SasuSaku.

- Combat contre Zabuza: Naruto regarde Sakura tenir la main de Sasuke

- Scène de l’hôpital en FG: Naruto voit Sakura enlacé Sasuke

- Même la promesse montre à quel point Sakura aime Sasuke.

- Ensuite, on a Sakura qui voit Naruto trempé ses doigts dans le sang d'Hinata.

- Puis, Sakura qui voit Hinata se sacrifier contre Pain.

- Et on termine avec le main dans la main pendant la guerre devant tout le monde.

Sakura a vu Hinata se rapproché de Naruto, tout comme Naruto a vu Sakura se rapproché de Sasuke.

 

Kishi a essayé de semer le trouble avec des indices NaruSaku. Mais la question que je me posais: est-ce une preuve d'amour provenant de Sakura avec un grand A ou juste de l'amitié?

 

Le manga touche à sa fin (pour octobre, il parait), et les indices tendent vers un NaruHina et un SasuSaku. Kishi peut encore faire un virage à 90° si l'un des persos principaux meurt, mais je n'y crois plus.

 

Il reste le film qui sera soit la conclusion, soit le début d'un nouveau feuilleton télé (comme Dragon Ball GT).

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère largement aujourd'hui que l'ambiguïté narusaku n'aura servi qu'à une chose: mieux amener le moment venu sur le cas Sasuke. Ce qui s'est d'ailleurs produit une fois arrivé à l'arc des kages.

 

C'est simple: d'un côté un héros amoureux qui n'est en réalité absolument pas développé "sérieusement" dans ce sens, de l'autre; une ambiguïté à sens unique centré sur Sakura par des personnages tiers alors qu'elle est restée ,elle, amoureuse de l'antagoniste que les deux veulent sauvé et ramené à de meilleurs sentiments.

 

Même le flashback de Saï sonne plus comme un rappel de ce qu'il en était à la fg et début ng, car mine de rien ça faisait un bail qui n'y avait déjà plus rien de la part de Naruto envers Sakura, et que du côté de Sakura, justement malgré des bases ambigües posées on n'est pas entré dans la phase interrogative du personnage envers le héros.

 

Grosso modo: début ng jusqu'à Hidan/Kakuzu possibilité forte ns, ensuite statu quo jusqu'à l'arc Pain mais entre deux Sasuke fut de retour dans la trame ainsi que définitivement Hinata. Depuis? Retour au fondamentaux existant depuis la fg notamment le cas Sasuke et la problématique le concernant et développement d'une dynamique d'apport et de reconnaissance mutuel entre Naruto et Hinata. Et le tout en prime un éclaircissement de ce qu'il y a toujours été avec Sakura et de la position réelle de Naruto vis à vis de ces partenaires.

 

C'est bien ce qu'on a depuis à présent plusieurs années, il y a que l'anime qui a fait du narusaku de façon plus explicite, voir même trollesque alors que le manga l'était tout autant, autrement et avant. Suffit de voir les dates de tel chapitre et en parallèle de tel épisode de qui a fait quoi avant ou juste après dans le cas de l'auteur, c'est déjà arrivé. Personnellement, ce qu'à fait l'anime à ce niveau a fait plus de mal que de bien non seulement aux personnages, à la trame mais aussi aux lecteurs. M'enfin bref, passons outre cela.^^

 

Pour ma part, l'intrigue sentimentale frise le faux suspense surtout quand on arrive à la fin, (un peu trop facile de le dire, j'en vois certains me le rétorquer^^) (qui est plus pour décembre si les hypothèses du film sont crédibilisées Kasami.)^^ Et il suffit de savoir faire la part des choses entre ce qui est fait sérieusement par l'auteur ou plutôt appuyé sérieusement; le contexte et la mise en scène quand cela rapproche les gens ou quand il s'agit d'une action sans apport évolutif envers les personnes justement.

 

C'est du moins comme ça que je perçois les événements, loin de là l'idée de prétendre d'avoir la science infuse.:) Mais je trouve cela assez transparent quand on regroupe événements et état d'esprit des personnes dans l'évolution de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...