Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

C'est moi ou bien le sujet a complètement dévié ? Seraient-ce les derniers scan qui auraient tué la discussion sur les intrigues sentimentales ?

Du coup, ce serait cool, on pourrait en revenir au vrai sujet initial, celui qui avait été détourné par les intrigues amoureuses : les Huygas, le byakugan etc. En plus, avec les pouvoirs de Kaguya, ça tombe bien, on est servi... Dommage que ça arrive alors que le manga est sur la fin et semble à bout de souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois qu'avec Obito s'était tellement couru d'avance que ça n'a intéressé personne. ;D

 

Mais contrairement à la discussion du film, avec Kaguya on n'est pas forcément hs:

Depuis son apparition, je n'attend que ça une mise en avant des hyugas or qui connaissons nous bien parmi eux? Neji, Hiashi et Hinata.

-Neji est mort

-Hiashi est de l'ancienne génération du clan

-Hinata est la nouvelle génération qui reste et c'est celle qui existe pour le héros.

 

Et plus que Kaguya qui permet un développement du clan, c'est Hamura avec qui l'auteur a laissé une grande porte ouverte. Donc en fonction des événements à venir, il y a par ricochet une porte ouverte pour du développement sentimentale à la fin de la guerre.

 

En plus après tout ça, il reste à Sakura de découvrir la vérité sur le clan Uchiha qui explique le pourquoi du comment du comportement de Sasuke au cours du manga, pour la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avec Obito s'était tellement couru d'avance que ça n'a intéressé personne. ;D

 

 

Enfin, c'est juste que cette amourette n'avait aucune débouché. La fille est morte en étant amoureuse de Kakashi. Qu' Obito la retrouve ne changera pas la donne hormis le fait qu'ils soient ensemble en attente de leur dernier ami.

 

Sinon pour ce qui est des histoires de couples, je dirais qu'avec le dernier chapitre plus rien ne m'étonnerai à ce niveau.

Vu comment kishi nous livre son intrigue principale, qu'il met en couple Naruto avec Karin ou Sasuke avec Hinata ne me choquerai pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est des histoires de couples, je dirais qu'avec le dernier chapitre plus rien ne m'étonnerai à ce niveau.

Vu comment kishi nous livre son intrigue principale, qu'il met en couple Naruto avec Karin ou Sasuke avec Hinata ne me choquerai pas plus.

C'est également la réflexion que je m'étais faites lors du chapitre susanoo sans yeux et ping-pong bijju avec madara.

Force et de constater qu'avec le chapitre de cette semaine, cela ne fait que renforcer encore plus cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je ne sais même pas si je tiendrai encore en 2015, avec ce genre de chapitre  :o

 

Finalement on peut dire que le couple Rin Obito est officiel même si c'est dans une sorte d’au-delà ou peut être simplement dans la tête d'Obito ?

Enfin si il fallait les tuer pour les réunir c'est un peu con, je veux bien que les sentiments de Rin pour Kakashi est disparu quand elle est morte et encore... peut être parce qu'il lui a donné le coup fatal mais pour le reste c'est moyen.

 

Non en faite je pense juste qu'Obito est schizophrène... si ça se trouve y'aussi une Rin qui attend Kakashi quand il mourra  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'arrête pas vraiment sur une histoire de couple pour ce trio là, Obito est heureux de voir que Rin a toujours veillé sur lui même après la mort.

Qu'elle soit resté amoureuse de Kakashi jusqu'à sa mort ne change pas le fait qu'elle a toujours été concerné par Obito. Et que la finalité est qu'ils soient un jour tous réunis.

 

Reste à savoir maintenant si c'est une simple matérialisation du souhait d'Obito de retrouver Rin en tant qu'enfant ou si l'autre monde permet véritablement aux gens de garder l'enveloppe physique qu'ils désirent. Je me rappelle pour la pseudo mort de Kakashi que c'était son père qui l'attendait...

 

 

M'enfin Kishi n'a même pas besoin de donner d'explications, le mec est en roue libre depuis un moment et a décidé de se foutre royalement des fondements sur lesquels s'appuyaient jusque là son manga.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire l'avocat de l'auteur ( je viens de lire le chapitre donc juste certainement pas!!!) mais,

 

Il y a une différence entre troller pour faire du fan service avec les techniques pour faire du fight sur fond de symbolique mal écrite,

 

et troller la spychologie des personnages et leurs mentalités, dans leur construction dans les relations au fur et à mesure d'une histoire juste comme ça pour le plaisir de troller alors que ça n'apporte rien au fight et à l'histoire, donc en aucun cas du fan-service.

 

Surtout qu'à ce niveau là, il y a déjà eu RTN. Et que l'auteur a montré la différence avec le Tsukiyumi du film avec celui du manga.

 

Je sais bien que tout le monde ne mélange pas et fasse la part des choses mais vu ce qu'il y a là,  il est facile mais compréhensible de partir dans l'excès. Ce n'est pas nécessaire de le préciser mais je tenais quand même à le dire. (Et là bang, l'auteur fait le troll , et la dessus je m'en vais lui demander des explications.^^)

 

Donc tout ça pour dire, même si l'auteur a VACHEMENT bien montré sur le dernier chapitre qu'il pouvait vraiment partir loin dans le délire avec Obito (beaucoup trop avec la team Kakashi), il n'empêche que, l'état d'esprit des choses restent dans la cohérence du manga. Mais attention, je suis loin de dire que c'est bien, ce fut sacrément de la m... en l'occurrence l'écriture sur la manière d'amener les choses avec la team Kakashi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour la psychologie des personnages ça sera pareil.

Suffit de voir le cas lolesque de Tobi qui passe d'un génocidaire sans pitié à un gosse qui veut revoir sa petite copine de 12 ans 9_9

Kishi ne s'attarde même pas expliquer les plans qu'avait l'Uchiha en  gardant au chaud  Sasuke dans une caverne.

Même pas de discussion entre les 2 et des raisons qu'avait Tobi a massacrer le clan Uchiha. (contrairement à Madara, Obito était extrêmement fière de son clan).

 

Le mec ne s'est même pas excuser, alors qu'il est responsable de la quasi-totalité des maux du monde Ninja et Naruto va le pleurer alors que le gars tuait encore ses camarades dans la journée.

 

Je parle même pas du traitement de Madara et le fait que toute sa psychologie bidon reposait sur des inscriptions factices. Le mec fait des plans sur 100 ans pour finalement se voir troller par un sous-fifre et disparaître comme il est apparu.

 

Je m'attends à la même addition pour Sasuke, le fait que Kishi joue constamment sur le doute qui entoure les agissements de l'Uchiha présage encore un développement des plus poussif et compliqué. En dehors de ça, notre brun se fait bien humilier depuis une dizaine de chapitres lorsqu'on compare ses pouvoirs acquis à ceux de Naruto ;) Kakashi venant lui piquer la dernière faculté qui faisait encore son identité.

 

Reste Sakura qui après avoir tenu son rang de disciple du Kage sur l'espace d'un chapitre, retrouve joyeusement son rôle de pouffiasse en détresse. :-\

 

Edit de Goon : même si on parle de personnages de fiction, on reste poli svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème de l'arc de la guerre: le cheminement à la rédemption pour les antagonistes. La manière d'y amener est parfois maladroite et facilitée en omettant des détails et pas des moindres, malgré que le fond correspond à la culture asiatique, la forme est trop enfantilisée par rapport à l'avant arc Pain (pour faire la distinction).

 

Mais tu remarqueras qu'il ne s'agit que des antagonistes pour qui l'auteur prend des raccourcis pour faire autre chose:

 

- Obito aurait déjà pu mourir après avoir sauver Naruto, mais l'auteur l'a gardé pour insérer la scène SasuSaku qui permet de dire que c'est pas un couple bonus à la fin ( mais tout dépendra au final de la manière dont va évoluer les choses amenant la fin) et le fan service de Kakashi; des idées de dernières minutes à mon avis pour faire vraiment signaler que c'est la fin du manga.

Mais surtout, à partir du moment où Naruto lui a parlé dans son esprit, une fois les points mis sur les i c'était obligé qu'il pardonne: c'est Naruto. Vis à vis de Sasuke par contre, entièrement d'accord. Après des commentaires de ce dernier sur Obito peuvent toujours venir plus tard.

 

- Madara finalement, le fait qu'il fut tromper et aussi vite remplacé a permit d'éviter une possible rédemption qui ne serait pas passé avec des phases de dialogues lourdes voire répétitives sur ces erreurs etc; quelque chose de pire qu'avec Nagato. Puisque sa mentalité était bien plus ancrée, certainement trop compliqué pour l'auteur pour faire un bon travail qui passe.

 

- Kaguya bah là easy c'est une femme (déjà) et elle s'en fout des gens "normaux" alors pourquoi parlerait-elle? Pour l'auteur l'idée de la mère fut tout bénéf pour ne pas se creuser la tête avec Madara.

 

Après il y a-t-il vraiment tromperie de la part de l'auteur? Franchement oui et non, comme je l'ai dit c'est la forme faite trop simpliste qui pose problème puisque le fond est là mais pas du tout assez exploité.

 

Pour Sakura, qui est encore surpris que c'est le punching ball de l'auteur? Elle a beau avoir le titre d'héroïne principale, elle ne l'ai que parce qu'elle fait partie de la team 7 sinon elle n'est clairement qu'un personnage secondaire que la mal gérance de l'auteur confirme qu'il a un problème avec et surtout elle plus que d'autres que ce soit masculin ou féminin dans l'ensemble.

 

@Vindo

Matin difficile ;D

Mais pour Kaguya,je sais plus trop quoi en penser mais j'ai l'impression qu'on connaîtra son histoire par Hagoromo si il est encore là ou sinon par Hamura quand il apparaîtra dans l'histoire. Parce que par elle, ça semble compromis pour le moment. Puis Zetsu... ouais non qu'il meurt, il a autant plombé le personnage de Kaguya qu'autre chose à parler à sa place.

Si ça se trouve, elle est Hinata RTN qui a fait les enfants avec Sasuke RTN, ce qui expliquerait pas mal sa rancune envers ses gosses et qu'elle ne reconnaît pas Naruto puisque l'autre s'appelle nemma. (ok je me sauve :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mal gérance

La mauvaise gestion. Sakura n'est pas un fond de commerce, il convient donc d'utiliser un terme plus large que gérance. :D

 

 

A propos de Kaguya, quelles sont les chances selon vous que elle aussi ait une histoire d'amour tragique ? Elle a eu deux enfants après-tout. (le 3e, je ne sais pas trop ce que c'est...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je commence ça changer d'avis, je crois bien tu as raison caymjan.

 

Mais j'ai l'impression que si celle ci marque l’ellipse elle va être assez longue mine de rien puisque sur le character design on voit Naruto 19 ans 1m73 et Naruto 1m83 ce qui veut dire qu'on va le voir encore plus vieux que ses 19 ans.

 

 

Pour le moment on ne sait pas vraiment ce que représente le film, mais vu comment c'est présenté ( c'est à dire qu'il dise que c'est la suite du manga" original" et qu'elle annonce une nouvelle ère) et comment le manga avance avec Kakashi . J'ai bien l'impression que cela va représenter l'ellipse entre la fin de la 4ème guerre et le Sasuke vs Naruto pour la fin. Puisque jamais le manga ne serait fini d'ici décembre c'est infaisable.

 

Ce qui veut dire qu'on peut s'imaginer que lorsque Sasuke et Naruto vont se fight ils auront 21 ans, un truc comme ça.

 

Ça veut pas dire que le manga va durer plus que prévue, sauf que les SP vont exploité le filon avec un film.

 

De mon côté j'avais bien envisagé une l'ellipse entre la guerre et le vs puisque je vois personnellement Sasuke se faire un entraînement dans le lieu secret du Riyochudo avec Orochimaru et la team taka qui l'aurait suivit et probablement Sakura au Shikkotsurin, pendant que Naruto aurait droit aussi à son entraînement , mais j'avoue que je ne voyais pas l'ellipse aussi longue.

 

Je sens que pour certain ça va tout remettre en question concernant les couples puisque si c'est le cas, il serait surpenant que Naruto et Hinata soit ensemble, Naruto va s'en doute jouer les intouchable jusqu'à la fin, et puis entre vous et moi tant que Naruto n'aura pas affronter Sasuke il ne tombera pas amoureux d'Hinata dont ils sont coincé pour un moment. Pour Sakura c'est pareil.

 

Même si pour moi ça ne va rien changer, je sens quand même venir ceux qui vont dire que si entre Naruto Hinata il n'y a rien eut c'est que c'est mort, et Sasuke partie avec taka pour 4 ans de plus ça fait long.

 

Après au niveau de la publication on devrait avoir la fin d'ici fin 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'a pas besoin du Senjutsu, il l'a déjà (Chidori noir). Donc je vois pas trop l'utilité de l'entraîner au Mode Senin.

Je dirai plutôt que c'est Taka qui deviendra plus fort, vu le potentiel qu'ils ont.

 

Jûgo Ryûchidô avec un Mode Senin plus puissant.

Karin Uzumaki qui maîtrisera le pouvoir de Kushina.

Suigetsu qui obtiendra toutes les armes légendaires de Kiri.

 

Sasuke n'a plus besoin de devenir plus fort, le seul PU qu'il aura ne viendra pas de l'entraînement, mais d'un kinder surprise pour ne pas changer (la pair Rinnegan).

 

 

Quant à Naruto, pareil, kinder surprise (obtention de tous les Bijû complets)

 

 

 

Pour les couples, on verra. Mais si même après 4 ans, Naruto ne s'est pas casé avec Hinata, il y a pour moi pas photo.

Pour Sasuke et Sakura, on verra bien comment ils vont se quitter dans le dernier chapitre avant la nouvelle ère.

 

Sasuke partant avec Taka par contre, c'est plutôt positif pour le SasuKarin.

Cela confirmerait aussi que chaque personnage principale à sa propre équipe maintenant, et de nouveaux liens.

 

Avec Kakashi en tant qu'Hokage, et la création de Sai dans le manga + l'implication de Shikamaru dans le développement du Naruto mature, j'ai plus l'impression qu'on se dirige vers autre chose qu'un retour de la team 7 où tout le monde est heureux et sourit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke partant avec Taka par contre, c'est plutôt positif pour le SasuKarin.

Cela confirmerait aussi que chaque personnage principale à sa propre équipe maintenant, et de nouveaux liens.

 

Je comprend pas la logique: Sasuke veut devenir Hokage, donc où tu veut qu'il parte ?

Si son but est le siège de leader du village, c'est que forcément il résidera et fera parti de Konoha.

Quant a Karin... 9_9

 

Cela confirmerait aussi que chaque personnage principale à sa propre équipe maintenant, et de nouveaux liens.

 

Avec Kakashi en tant qu'Hokage, et la création de Sai dans le manga + l'implication de Shikamaru dans le développement du Naruto mature, j'ai plus l'impression qu'on se dirige vers autre chose qu'un retour de la team 7 où tout le monde est heureux et sourit.

Non mais ça c'est ton souhait de voir Naruto et Sasuke séparés.

Le problème c'est que si on se fie au développement de l'histoire et à  l'idéal de Naruto de ramener Sasuke au bercail, on est loin de se diriger vers cette cassure définitive de la team7. A moins  de répéter alors l'échec de la team Sarutobi et ses 3 sannins.

 

 

Quant aux années qui peuvent passer sans formation de couple, ça veut vraiment rien dire:

Asuma ne s'est mis officiellement avec Kureinai passé la trentaine alors qu'ils semblaient s'apprécier de tout temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas la logique: Sasuke veut devenir Hokage, donc où tu veut qu'il parte ?

Si son but est le siège de leader du village, c'est que forcément il résidera et fera parti de Konoha.

Je vais essayer de répondre le plus sainement possible, pour ne pas rentrer dans le jeu de la provoque.

Alors, tout d'abord, j'aimerai te poser une question. Quel est le plan de Sasuke pour devenir Hokage ?

Connais-tu ses ambition de A à Z, alors que les personnages du manga eux-même ne comprennent pas ?

 

Parce qu'à part devenir Hokage et vouloir changer le village de Konoha, on sait pas grand chose.

Par quels moyens va-t-il devenir Hokage ?

En restant au village tu dis ?

 

Pendant 4 ans, il va rester à Konoha, tout gentiment, en attendant les prochaines elections (l'après Kakashi logiquement) pour se présenter en tant que candidat ?

Il me semble que Sasuke n'est pas ce genre de mec, lui qui se dépeche déjà à en finir avec cette guerre pour passer à l'acte et commencer son plan (qui n'est pas forcément de devenir Hokage de suite).

 

Y a de la préparation à faire, pour devenir Hokage en mode dictateur, il faut du pouvoir, il faut une armée peut-être. Et c'est pas en restant à Konoha que cela se fera.

 

D'ailleurs, si tu réflechis bien, il ne faut pas remonter aussi loin dans le temps pour imaginer que la futur armée de Sasuke, ce sont les prisonniers d'Orochimaru, qu'il a lui-même liberé, et qui aujourd'hui, doivent certainement le venerer.

 

Sasuke chef (temporaire) du village du Son me semble plus crédible dans cette nouvelle ère, avant que Naruto ne devienne Hokage.

Quant a Karin... 9_9

Tu n'aimes pas, y a pas de soucis.

Non mais ça c'est ton souhait de voir Naruto et Sasuke séparés.

C’est mon souhait si tu veux, et c'est aussi ce qui semble se passer dans les récents chapitres.

Ils sont alliés parce que Sasuke n'a pas le choix, mais si tu retournes quelques chapitres en arrière, tu remarqueras que le but de Sasuke c'est d'éliminer son meilleur ami, certes, contre son plein gré.

Donc, rien que cela confirme une futur séparation. Temporaire, bien entendu.

Le problème c'est que si on se fie au développement de l'histoire et à  l'idéal de Naruto de ramener Sasuke au bercail, on est loin de se diriger vers cette cassure définitive de la team7. A moins  de répéter alors l'échec de la team Sarutobi et ses 3 sannins.

Je n'ai jamais parlé de cassure définitive, j'ai surtout parlé de nouveaux liens.

 

 

Bref, pour résumer ce que j'ai dit :

 

 

- Sasuke quitte Naruto après la guerre avec Taka, s'installe au village du Son, remplace Orochimaru en tant que chef, et prépare ses futur ambitions.

- Kakashi devient Hokage, tandis que Naruto devient Jûnin.

- Nouvelle ère commence, et la confrontation Sasuke et ses amis VS Naruto et ses amis peut commencer.

- Sasuke rejoint Konoha après défaite contre Naruto

 

Voilà comment je vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout d'abord, j'aimerai te poser une question. Quel est le plan de Sasuke pour devenir Hokage ?

Connais-tu ses ambition de A à Z, alors que les personnages du manga eux-même ne comprennent pas ?

 

Parce qu'à part devenir Hokage et vouloir changer le village de Konoha, on sait pas grand chose.

Par quels moyens va-t-il devenir Hokage ?

En restant au village tu dis ?

 

Pendant 4 ans, il va rester à Konoha, tout gentiment, en attendant les prochaines elections (l'après Kakashi logiquement) pour se présenter en tant que candidat ?

Il me semble que Sasuke n'est pas ce genre de mec, lui qui se dépeche déjà à en finir avec cette guerre pour passer à l'acte et commencer son plan (qui n'est pas forcément de devenir Hokage de suite).

 

Y a de la préparation à faire, pour devenir Hokage en mode dictateur, il faut du pouvoir, il faut une armée peut-être. Et c'est pas en restant à Konoha que cela se fera.

 

D'ailleurs, si tu réflechis bien, il ne faut pas remonter aussi loin dans le temps pour imaginer que la futur armée de Sasuke, ce sont les prisonniers d'Orochimaru, qu'il a lui-même liberé, et qui aujourd'hui, doivent certainement le venerer.

 

Sasuke chef (temporaire) du village du Son me semble plus crédible dans cette nouvelle ère, avant que Naruto ne devienne Hokage.

 

Déjà le village du son n'a jamais existé comme tu peut t'en rendre compte avec la 2eme partie du manga.

 

Si ton idée consiste à dire que Sasuke formerait une puissance étrangère en vue de prendre de force Konoha et donc de provoquer une nouvelle guerre, y aura un gros problème de cohérence avec les chapitres précedents et la résolution de Sasuke. Car jusqu'à preuve du contraire, la volonté de l'Uchiha est de réaliser le souhait d'Itachi qui était justement d'éviter une guerre à Konoha.

 

Si Sasuke veut justement stopper cette guerre c'est justement pour  ne pas laisser en vain le sacrifice de sa famille et  le souhait de son frère.

Tu n'aimes pas, y a pas de soucis.

Non c'est juste que le personnage n'est pas du tout décris dans ce rôle là. Elle est cantonné à la comique/absurde comme le montre le dernier épisode de l'anime. Son traitement vis à vis de la romance est à des années lumière d'une Hinata, Sakura ou même d'un Rock Lee c'est pour dire. ???

 

C’est mon souhait si tu veux, et c'est aussi ce qui semble se passer dans les récents chapitres.

Ils sont alliés parce que Sasuke n'a pas le choix, mais si tu retournes quelques chapitres en arrière, tu remarqueras que le but de Sasuke c'est d'éliminer son meilleur ami, certes, contre son plein gré.

Donc, rien que cela confirme une futur séparation. Temporaire, bien entendu.

Mais je suis d'accord avec ça, Sasuke veut effacer l'heritage laissé par les précédents kages mais pourquoi veut tu qu'il déclare une guerre au village qu'il veut protéger ??

 

Sasuke affrontera Naruto pour leur divergences d'idées, aucun  besoin de crée un nouveau conflit armé pour amener ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis d'accord avec ça, Sasuke veut effacer l'heritage laissé par les précédents kages mais pourquoi veut tu qu'il déclare une guerre au village qu'il veut protéger ??

Mais de quel manière veux-tu qu'il affronte Naruto dans ce cas ?

Dans un tournoi ?

 

Pourquoi Orochimaru est-il toujours vivant ? Pourquoi avoir rapprocher Kabuto de Sasuke également ? (qui déclare vouloir même risquer sa vie pour lui)

Que des gars du pays du son.

Je me fais peut-être des films, si tu veux, mais pour moi, si (je dis bien si) il y a une troisième partie (et un 4 ans plus tard), il m'est impossible de voir Sasuke à Konoha.

Sasuke affrontera Naruto pour leur divergences d'idées, aucun  besoin de crée un nouveau conflit armé pour amener ça.

Sasuke seul face à Naruto et tout le village de Konoha ?

Je ne donne pas deux secondes à Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quel manière veux-tu qu'il affronte Naruto dans ce cas ?

Dans un tournoi ?

 

Pourquoi Orochimaru est-il toujours vivant ? Pourquoi avoir rapprocher Kabuto de Sasuke également ? (qui déclare vouloir même risquer sa vie pour lui)

Que des gars du pays du son.

Je me fais peut-être des films, si tu veux, mais pour moi, si (je dis bien si) il y a une troisième partie (et un 4 ans plus tard), il m'est impossible de voir Sasuke à Konoha.

 

Sasuke seul face à Naruto et tout le village de Konoha ?

Je ne donne pas deux secondes à Sasuke.

 

Naruto a déjà déclaré à ses camarades, qu'il veut être le seul à combattre Sasuke

pnaruto_488_sleepyfans.13.jpg

 

 

Donc je ne vois pas trop les autres intervenir.

 

Ensuite si Sasuke s'attaquait à Konoha avec une armée, c'est pas juste le pays du feu qu'il aura à faire face mais  l'ensemble du monde Ninja déjà acquis à la cause de Naruto. Et c'est pas  avec quelques des prisonniers redevables que l'Uchiha va faire quelque chose.

 

Mais en dehors de ce manque de puissance effarante c'est le raisonnement même du coup d'état qui sonne faux.

 

Le clan a été sacrifié pour éviter un coup d'état, Itachi a détruit sa vie et celle des gens qu'il aime le plus à cette fin. Sasuke l'a réalisé depuis sa discussion  avec les kages et veut  dorénavant  réaliser le rêve de son frère. Quel facteur pourrait lui faire volte-face à ce stade du manga ?

 

Naruto doit affronter Sasuke seul à seul et se libérer l'un l'autre de la fatalité lié à leurs ancêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que Naruto se battra seul contre Sasuke.

Mais cela ne veut pas dire que Sasuke sera "seul" pour autant.

 

J'ai du mal à m'imaginer que l'auteur attaque directement le combat final juste après la guerre sans montrer à quel point les autres personnages ont grandit et évolué. Surtout qu'il fait carrément un nouveau design pour chaque personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=?????" post="1434904" timestamp="1407512355]

Bien sûr que Naruto se battra seul contre Sasuke.

Mais cela ne veut pas dire que Sasuke sera "seul" pour autant.

 

J'ai du mal à m'imaginer que l'auteur attaque directement le combat final juste après la guerre sans montrer à quel point les autres personnages ont grandit et évolué. Surtout qu'il fait carrément un nouveau design pour chaque personnage.

 

De quel personnage tu parles?? Les anciens genins? Taka? Kabuto ?

Kishi les a assez mis à la fête durant cette arc interminable.  :-\

On a grandement fait le tour des personnages secondaires que ça soit du développement de leur capacités de ninja ou encore de leur background.

A part repartir de dans un cercle infini, je vois pas comment l'auteur pourrait s'éterniser à les remettre en avant.

 

La surenchère de puissance des dix derniers tomes ne laisse même plus à l'auteur la possibilité de refaire des combats PLUS basiques avec des persos moins cheatés que nos deux héros. Aucun intérêt pour le lectorat de voir qu'une tenten peut contrer une Karin avec 3 kunais lorsque dans l'arc précédent les gars se faisaient face à bord de susanoo géants ou autre bijuus démoniaques.

 

Si Sasuke et Naruto devaient s'affronter en bataille rangé, ça devait se faire durant cette arc. Une fois la guerre terminé, tout autre bataille ne peut que paraître fade tant sur le contenu que sur l'enjeu.

Kishimoto a trop mis dans cette guerre-> l'alliance des 5 villages, la résurrection des plus puissants ninjas ayant existé, Madara, Hashirama, Yondaime, un dieu, une déesse, des réincarnations...

 

Bref tout ça pour dire que revenir  sur un champs de bataille après ça, n'a plus aucun sens au niveau de l'écriture.

 

Sinon oui, je pense que kishi est capable d'aller direct au duel Sasuke-Naruto surtout lorsqu'on voit qu'il s'est pas gêné a enchaîner les combats contre Tobi, juubi, obito jinchuriki, Madara et maintenant la déesse du monde Ninja.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est ma faute, j'ai fait une erreur j'ai été chercher mes infos sur gaara france, où on affichait le character designer de Naruto comme ceci :

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/6013/91346013/pics/3226914379_2_2_xmqROlkC.png

 

généralement sur gf les info sont bonnes, sauf que je ne sais pas c'est les vacances, j'avais dût boire l’apéro lol, le poste n'était pas de khéops ou de kotoam67. Qui eux pour le coup sont vraiment fiables, et cet après midi je vois qu'en fait ils ont effacé le poste avec l'image.

 

Donc en clair y a jamais eu de taille qui diverge sur le croquis il y a marqué 1m73 c'est à dire qu'il n'y qu'un âge avec une tenue ninja et une tenue civile.

 

J'en déduit donc qu'il n'y a bien seulement que deux ans d'ellipse. Ce qui veut dire que Naruto et sa clic auraient bien 19 ans.

 

Là en revanche autre info cette fois "sûr" provenant de Kotoam67 :

 

Traduction du teaser

 

次世代へ繋ぐ劇場版超大作、始動! -> Une œuvre cinématographique considérable qui vous connectera vers la prochaine génération, Démarrage !

 

Ce qui encourage bien à croire que le film va tout simplement marquer l'ellipse entre la guerre et le fight final entre Sasuke et Naruto.

( Entre temps Kakashi sera peut être Hokage si Tsunade veut prendre sa retraite... ? lol ).

 

@ Sojobo

 

Sasuke n'a pas besoin du Senjutsu, il l'a déjà (Chidori noir). Donc je vois pas trop l'utilité de l'entraîner au Mode Senin.

Je dirai plutôt que c'est Taka qui deviendra plus fort, vu le potentiel qu'ils ont.

 

 

Pour Taka je vais pas dire contre, pourquoi pas.

 

Par contre pour le mode Senin je le pense sincèrement que Sasuke y aura droit par ailleurs, le chapitre 685 a marqué l’occasion de révéler à sasuke un type de pouvoir permettant un accroissement direct de l’efficacité des pupilles de type ms, et "accessoirement", des pupilles à tomoe.

 

Il me semble que kishimoto a ainsi indiqué au ténébreux le chemin à emprunter afin d’acquérir plus de puissance, et je pense même que l’on vient d’assister à la fin d’une étape de sasuke, une arrivée au carrefour de ses dernières perspectives d’évolution, et que de par cet évènement, sakura personnifie le vent dans son dos, le guidant vers le choix du sentier qu’il suivra désormais.

 

Bref, le pouvoir de sakura s’avérant efficace en tandem avec un ms, et izanami étant un jutsu répondant au motif du ms, alors sasuke se doit d’acquérir un pouvoir complémentaire de ce type pour pouvoir espérer utiliser des jutsu tels que koto amatsukami ou izanami à sa fantaisie.

Pour Izanami tu sais pourquoi je pense à cela mais c'est bon aussi pour la totalité de ses capacités au Sharingan.

 

C’est en fait la deuxième fois, que sasuke assiste et profite de l’adjuvance d’un pouvoir de type spirituel en duo avec ses pupilles.

 

La première fois, c’était au chapitre 648, ou le chakra de juugo avait imprégné son susanoo.

 

Par ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi juugo, un héritier du ryuchido, servait de ligne de vie symbolique entre sasuke et kimimaro ?

 

Toujours est-il que le 687 confirme en tout cas l’explication symbolique que j’apportais à la cause du choix de gaara comme adversaire de kimimaro jadis.

 

En effet, ce dernier était une version persévérante et à la vigueur physique, de sasuke (clairvoyant, vigueur spirituelle).

 

L’un était aveuglé par son lien de haine fraternel, et l’autre par son amour pour son maitre, mais tous deux étaient victime d’aveuglement, et pour des raisons en opposition polaire.

 

L’un était naturellement marqué du sceau de la terre tandis que l’autre, arborait celui du ciel, l’un est détenteur d’un attribut spirituel yin, et l’autre d’un attribut physique yang. On observait cette même opposition symbolique entre naruto et gaara à cette époque.

 

Naruto étant le rival de sasuke, il était donc tout naturel d’opposer gaara et kimimaro.

 

Aujourd’hui, kaguya en remet une couche, en usant à tire larigot de la manipulation des os, et pour cause: en ayant fait de kimimaro l’antinomie officielle de sasuke, kishimoto a fait du pouvoir des kaguya, l’alternative physique officielle au sharingan, ainsi kaguya arbore ce pouvoir comme symbole de son exhaustivité yang/yin, respectivement représentés par la manipulation osseuse et le sharingan ultime.

 

Enfin bref, le ryuchido, comme le skikkotsuri, sont d’après moi des pouvoirs spirituels dont les différences tiennent à peu de choses, et correspondent l’un comme l’autre à ce que sasuke va devoir désormais convoiter.

 

Après, je considère pour ma part, le shikkotsuri comme une version senjutsu du pouvoir des uzumaki, à savoir que le chakra senin du mode sage des limaces est employé selon moi, à destination exclusive d'une alimentation des cellules du corps (c’est ce qui explique les pouvoirs de guérison des uzumaki comme ceux du shikkotsuri, très certainement encore bien plus grands grâce à l’apport de l’énergie naturelle).

 

C’est pourquoi j’estime que le ryuchido convient mieux pour un détenteur de pupilles, puisque d’après moi, la principale différence avec le shikkotsu réside dans le fait que le chakra senin du mode sage des serpents, s’utilise exclusivement en combat, c’est-à-dire de la même manière que sakura utilise son byakugou (vu qu’elle ne l’utilise pas pour préserver sa jeunesse).

 

En fait, comparer le ryuchido au shikkotsuri revient d’après moi à comparer un uzumaki avec gaara, ou encore tsunade à sakura, cela explique pourquoi j'estime actuellement que le premier hyuga était un utilisateur de ryuchido et détenteur de byakugan , j’estime le mode sage des serpents plus indiqué pour être utilisé de concert avec un dojutsu, vu que le chakra du mode sage des limaces ne peut être destiné à être consommé par un dojutsu, étant déjà promis aux cellules du corps.

 

Ça c’est pour les différences formelles entre ces deux modes sage, la différence fondamentale, à bien y regarder, provient en fait de l’énergie spirituelle contenu dans ce chakra ermite, cette énergie étant, des trois types d’énergie, celle qui détermine la fonction du chakra.

 

L’énergie spirituelle du chakra shikkotsu, me semble être en opposition aussi radicale avec celle du chakra ryuchido, que l’idéologie de sakura avec celle de sasuke.

 

Sakura est en phase avec le shikkotsu, destiné à préserver, tandis que sasuke est plutôt en phase avec la nature de chakra senjutsu ryuchido, destiné à l’art de la guerre, à l’instar du sharingan.

 

Bref, cela correspond à mon opinion personnelle, la suite des évènements me donnera raison ou tort, mais une chose m’apparait néanmoins d’ores et déjà suffisamment certaine compte tenu des éléments dont nous disposons actuellement: sasuke devra avoir recourt à un pouvoir annexe de type spirituel pour utiliser des jutsu tels qu’izanami sans risques.

 

Je pense même que c'est la raison principale de l'ellipse en fait vu que Naruto est vraiment quasiment à son maximal en revanche Sasuke est encore à la traîne.

 

A mon sens Sasuke devra et voudra exploiter son dojoutsu à son maximum afin d'affronter Naruto et de le mettre face à la réalité que Sasuke entrevoie.

 

Pendant cette guerre Sasuke a vu l'étendu de son potentiel mais pas qu'il en soit encore capable, ce qui est à mes yeux  un choix raisonnable de croire au riyuchido, déjà parce que l'auteur l'a annoncé en page couleur, deuxièmement parce que l'auteur marche à la symbolique et que le dernier arc a énormément de chance de clôturer et confirmer ses voies symboliques en plus de faits techniques expliqués au dessus. 

 

Si Sasuke veut mettre Naruto au défit pour de vrai c'est ce qu'il fera.

 

 

Après en ce qui concerne le couple, le problème c'est que tu te base sur du pragmatisme, tu penses que parce que Naruto et Hinata ne se sont pas mit ensemble c'est mort => sauf que l'auteur se contre fou du pragmatisme regarde les chapitres ressent en sont la preuve.

 

Perso ma logique est toujours la même, j'avais bien imaginé une ellipse, elle dura 2 ans, bien soit, mais ça change pas le fond, Kishimoto s'en contre fou du paraître  même si ça doit décevoir et créer l'incompréhension. Ce qui compte pour lui c'est le symbole et pour ça il est prêt à faire ressusciter des types, leur filer un Susanoo géant même s'ils ne sont pas "censé" en être capable.

Il peut te faire un homme qui reste enfant et rejoindre celle qu'il aime à l'âge de 13 ans. C'est ça qui compte pour l'auteur.

 

Le tout est de savoir pourquoi Naruto aimerait Hinata ? Moi j'ai une réponse et je suis quasi sûr que c'est la bonne.

Ça n'a rien avoir avec le temps qui passe mais de la symbolique et qui est inscrite derrière.

 

Pour Sasuke c'est pareil il peut passer autant de temps qu'il veut avec Karin, ça ne change rien dans l'écriture de Kishimoto, pour que l'on envisage un couple avec Karin il faudrait que l'auteur retravaille la symbolique sauf qu'il a aucune raison de le faire vu qu'il a déjà tout mit en Sakura.

 

Après t'es pas obligé d'être d'accords ou de me croire, mais bon ça on le sait, tu as même le droit d'espérer c'est interdit nul part. C'est juste dommage pour toi  je pense que si on aime un manga on cherche à comprendre le manga en question c'est tout.

 

 

De toutes façons les réponses on les aura bien vite, d'ici fin 2015 début 2016 le manga sera plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est suite au topic du film que je pensais que celui-ci ferait plus une éllipse entre la guerre et la fin du manga au cours de l'année 2015. ;).

Cela dit, c'est donc un fake la taille qui laissait supposer qu'on les verrait encore plus âgé? Soit et pas plus mal pour notre impatience de voir l'oeuvre se terminer.^^

 

Mais franchement, en quoi cela va changer sur le déroulement des couples?

 

L'auteur continuera à faire dans la continuité pour Naruto et Hinata comme il ne cesse de le faire depuis le début de cette guerre, en plus même si ça a déjà la dynamique il s'agit d'un couple "conte de fée" donc tout en douceur et mignon à souhait, classique quoi. On aura des choses simples au fur et à mesure qui permettront de voir l'évolution, aucun problème à ce niveau pour eux et par l'auteur. (pour les interactions, je dirais du niveau du rêve d'Hinata: simplicité mais efficacité :)).

 

Quant au Sasusaku, étant donné que Sasuke n'est pas encore TOTALEMENT à son plein potentiel; là où Naruto est bien plus dans ce cas, l'élipse du film peut justifier le fait qu'il est besoin d'évoluer pour le combat final ( entre rivaux c'et sacré^^), donc le rôle de Sakura peut encore se voir davantage mise en avant sur le cas Sasuke, en tout cas la porte est bien plus ouverte depuis l'annonce du film, alors à voir.

 

Tout ça pour dire, que du développement, il y en aura, à n'en pas douter et on est tous d'accord au niveau des dates pour la fin et il faut attendre encore bien plus d'infos pour le film pour être sûr. A moins, qu'on ait de nouveaux ennemis d'ici l'année prochaine, réalisant ma comparaison Kaguya/Namek alors que c'était dans le ton de l'humour. (mais ironique quand même).

 

@Archange

Très intéressant la symbolique avec les liens des modes sennins avec les pupilles, je suis pas sûr d'avoir tout saisi mais ça me rend plus impatient que jamais pour Hamura^^; mais pour Sasuke ça ne le rendrait pas plus complet que Naruto? A moins qu'on considère que c'est compensé avec les bijuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement, en quoi cela va changer sur le déroulement des couples?

 

Et même pour le déroulement de l'histoire, avant même qu'ils annoncent le film dans ma tête je pronostiquais la fin du manga pour fin 2015 début 2016, et je ne crois pas que le film y changera grand chose. La publication ne va s'en doute rien changer. L'auteur a dit qu'on arrivait à la fin, mais l'anime peut toujours continuer.

 

Pour ça elle se fait une promotion au cinéma, prend le temps de terminer l'anime, et ainsi mieux retomber quand il faudra prendre la relève une fois le manga vraiment terminé.

 

Quand ils parlent d'une nouvelle l’ère rien ne dit que ce serait long. En manga du moins, d'autant plus que dans l'annonce il parle bien de "fin de manga".

 

Non je crois juste que l'auteur a besoin de faire une ellipse pour la bonne raison qu'il faut donner à Sasuke un entraînement et peut être même à Sakura pour terminer le manga dans les règles de l'art et aller jusqu'au bout de son raisonnement concernant sa symbolique avec le pouvoir grenouille> limace> serpent.

 

Sans compter que ça serait peut être mieux pour envisager Sasuke et Naruto à la tête d'un village 19 ans c'est pas très âgé mais c'est déjà mieux que 16 ans lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que ça serait peut être mieux pour envisager Sasuke et Naruto à la tête d'un village 19 ans c'est pas très âgé mais c'est déjà mieux que 16 ans lol.

 

Ah ce niveau là je suis tout à fait d'accord même un peu plus vieux ça serait pas dérangeant.

 

Enfin dans le meilleur des mondes l'auteur aurait pu découper l'histoire en 3 grands arcs, plutôt que de tenir avec l'arc "shippuden" et cette interminable guerre qui ne dure que depuis 3,4 jour là ou une guerre ça devrait se compter en année.

 

Maintenant si Kishimoto a tout de même décider de faire une 3ème partie assez courte en la coupant avec une ellipse ça ne pourra pas être pire que ce que nous avons actuellement niveau scénario  9_9 et pour les couples ça sera la même chose, qu'on voient les héros en couple à 16, 19 ou 30 ans ça reviendra au même.

Quoi qu'il en soit ça me fait bizarre de me dire qu'on se dirige vers une 3ème saison, même si elle ne sera présente que pour conclure le manga (et peut être prolonger l'anime) ça doit sous entendre des évolutions physiques et/ou psychologie pour les personnages principaux et secondaires, voir le monde ninja en général, ça demande du boulot, du temps et de la motivation pour  faire ça, est ce que Kishi fera vraiment le travail ? Sinon à quoi ça sert de faire tout ce cinéma là dessus, autant finir tout de suite, défaite de Kaguya, Naruto et Sasuke s'engueule se combatte, se réconcilie et fonde leur monde à eux tout de suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire à une troisième petite série pour la fin, je pense plutôt que cela ce fera dans la suite de ce qui ce passe mais que Kishi fera en sorte que Sasuke et Naruto soit reposé et à 100% de leurs capacité pour le combat(si combat il y a ... ) car de ce que je lis en ce moment dans les scans, Sasuke c'est  que v-il faire réellement après vis à vis de Naruto et Sakura(surtout) mais je ne voit plus autant cette noirceur a vouloir taper tout lmonde et tué tout ceux qui le regarde de travers.

 

Concernant les sentiments, les Hyuga vont peut-être être mis en avant  mais étant donner que Neji est déjà parmi les morts, il ne reste réellement que Hinata ou son père pour une mise en avant, mais la encore je voit pas trop qu'est-ce que le père viendrais faire la ... si Hinata sa commencerais à coller les pièces du puzzle qui dure depuis ... le début ? car Sakura est déjà avec les deux fou furieux il ne manque qu'elle pour que tout soit complet, je pense que sa serait cohérent pour la fin du combat, explication,  et après révélation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...