Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

+1

 

Hahahaha! c'est énorme, pendant 2 sec j'ai cru qu'on y était....mais non! ;D

 

Trolololo le Kishimoto, attendons qu'Hinata se réveille il devrait y avoir des éléments de réponse...

 

.....ou pas  :P

 

Sinon comment dire ....maintenant je le trouve drôle son troll, il est plutôt fort faut avouer!

xD

Kishimoto a l'intention de garder son vieux suspense jusqu'à la fin du manga, ça ne fait aucun doute. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1

 

Hahahaha! c'est énorme, pendant 2 sec j'ai cru qu'on y était....mais non! ;D

 

Trolololo le Kishimoto, attendons qu'Hinata se réveille il devrait y avoir des éléments de réponse...

 

.....ou pas  :P

 

Sinon comment dire ....maintenant je le trouve drôle son troll, il est plutôt fort faut avouer!

Totalement ^^

On aura vraiment la réponse ( ou l'insinuation très directe) à la dernière seconde  9_9.

 

Il n'empêche vus comment les choses sont présentées je m'attends à Hinata (cf ; "tout ne se passe pas comme Maman me l'avait demandé")

ça semble assez lourd de sens, surtout si on ce rappelle le chapitre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement ^^

On aura vraiment la réponse ( ou l'insinuation très directe) à la dernière seconde  9_9.

 

Il n'empêche vus comment les choses sont présentées je m'attends à Hinata (cf ; "tout ne se passe pas comme Maman me l'avait demandé")

ça semble assez lourd de sens, surtout si on ce rappelle le chapitre en question.

Oui mais tu oublies l'essentiel, c'est qu'il dit juste après qu'il fait tout son possible pour que ça le soit.

 

 

Il est ensuite intéressant de noter dans ce chapitre qu'avant de parler de cette histoire de "fille comme maman", il parle du fait qu'il ne comprend rien aux femmes, ce qui nous ramène directement à un vieux chapitre :

http://www.mangareader.net/93-250-13/naruto/chapter-245.html

Il me semble que c'est la seule fois où Kishi balance cette critique envers son héros.

 

Ensuite, mentionner Hinata est illogique je trouve. Parce qu'elle n'est pas un soucis pour Naruto dans ce cas, il n'a pas besoin de faire de son mieux vu qu'elle l'accueille déjà les bras ouverts, alors qu'avec Sakura, c'est compliqué (d'où le "mais je fais de mon mieux pour les réaliser)

 

 

M'enfin, l'auteur a l'art de jouer avec nos pieds, c'est un fait.

Mais son manga est bientôt terminé, troller tous les 20 chapitres ne sera bientôt plus possible. Il faudra donc bien qu'il conclu à un moment donné.

Ça peut aller très vite, tout comme ça peut aller très lentement.

Prochain chapitre, on verra sans doute Hinata et Karin libéré. Voyons ce qu'elles ont à dire ou montrer envers leur amours. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il dit qu'il fera de son mieux, çà concerne tous les conseils que lui a donné sa mère et pas seulement se trouver une petite amie.

 

Mais depuis qu'il a rencontré sa mère, fait il réellement de son mieux pour séduire Sakura?

Pendant cette "guerre", c'est surtout avec Hinata qu'il a fait des progrès.

 

Et puis, il y a Sasuke pas loin. Je doute qu'il aimerait entendre Naruto dire à son père, que Sakura est sa petite amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, depuis qu'il a vu sa mère y'a la guerre, c'est moyen comme contexte pour "séduire" une personne.

 

Je ne trouve pas qu'il cherche à "séduire" Hinata non plus...

Puis si il était après elle, il aurait dit que la dessus il suivrait sa propre voie (ce qui n'est pas déconnant) au lieu de dire qu'il y travaillait (tout item confondu) car chez Hinata, vu la déclaration de cette dernière à moins d'être la plus grosse des cloches vis-à-vis de sa compréhension des femmes, y'a rien à travailler: C'est fait.

 

Donc si ça consiste à travailler pour oublier Sakura franchement ça craint pour la Hyuga.

 

Quant à Sasuke à partir du moment ou il n'est pas gêné qu'elle se fasse défoncer par Madara j'ai tendance à me dire que "l'amour" de Naruto pour elle ça lui passe au dessus...

 

Bref on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il dit qu'il fera de son mieux, çà concerne tous les conseils que lui a donné sa mère et pas seulement se trouver une petite amie.

Oui, on est d'accord, mais ça change pas grand choses à ce que j'avance.

Mais depuis qu'il a rencontré sa mère, fait il réellement de son mieux pour séduire Sakura?

Qui parlait de séduire ?

Faire son mieux, ça peut très bien être patient, et penser à faire une déclaration une fois prêt.

Pendant cette "guerre", c'est surtout avec Hinata qu'il a fait des progrès.

Si tu parles de la séduire, alors je suis désolé, mais il n'a rien fait.

Pire, il n'a même pas répondu à sa déclaration.

 

Oui il s'est rapproché d'elle, mais si il veut vraiment finir avec elle, il n'y a qu'à dire "oui, je t'aime".

Il n'y a aucune complication dans sa relation avec Hinata, donc, aucune raison de faire "de son mieux" comme il dit.

Et puis, il y a Sasuke pas loin. Je doute qu'il aimerait entendre Naruto dire à son père, que Sakura est sa petite amie.

Jusqu'à preuve du contraire, Sasuke n'en à rien à faire, et n'est pas amoureux de Sakura.

Limite à te lire on a l'impression qu'elle est devenue sa femme.

 

 

Bref, nous verrons bien comme dis Zebulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'interviens sans avoir lu les commentaires au dessus de moi. Mais je viens juste de lire le chapitre.

 

Vu que c'est comme d'habitude plutôt mauvais, on va juste se concentrer sur ce qui nous intéresse, le fameux "bon disons que les choses ne vont pas forcément dans le sens que maman aurait voulu" voilà après c'est un traduction vf ça reste interprétable mais vue la tête de Naruto après y'a pas non plus 36 choix.

 

Évidemment on se souvient tous du "choisit une fille comme ta mère". Même si je trouve que cette scène n'est pas top, il est assez clair que Naruto ne se choisira pas une fille comme sa mère ou en tout cas la fille comme sa mère (Sakura pour ceux qui en doutent ^^) ne le choisirait pas.

Bref, je trouve que ce n'est pas un indice très "fin"mais en même l'auteur est un peu obliger de cravacher pour éviter nous sortir un truc potable. Mais bon par rapport à la dernière scène SasuSaku ce passage à moins la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage sur ce que Naruto dit à propos des filles.

Ce qui est sûr pour moi c'est que l'auteur s'amuse bien à tout et ne rien dire à la fois.

Ainsi chacun ira de son point de vue , ce que je trouves en soit logique, il n'a pas envie non plus de nous dire texto tant que ça "n'est pas la fin" ce qu'il prêtant comme choix.

 

Maintenant je constate plusieurs choses :

 

1) On a bien confirmation que "comme Kushina" n'a rien à voir avec le physique ou le caractère. Ici on nous dit bien " une fille aussi bien que maman." Donc on parle bien du fond et non de la forme.

 

2)  On mentionne que Naruto n'a que 17 ans que du coup les filles il y connait rien.

 

Je penses que c'est déjà un bel aveux de Naruto de dire qu'au final c'est loin d'être évident pour lui, là où on ne mentionne rien du côté des filles. ( serait ce donc à Naruto d'avoir réflexion ?).

 

" Les choses ne vont pas forcement dans le sens que maman aurait voulu".

Vous pouvez l'interpréter dans les deux sens.

 

Certain diront que c'est par rapport à Sakura, d'autres dirons qu'au contraire  que cela prouve qu'en effet les choses ne vont pas dans le sens que sa maman l'imaginait.

 

"La dernière phrase " mais je fais de mon mieux" ça va dans le sens de la phrase  d'avant "comme maman l'aurait voulu".

 

Il fait de son mieux pour ça !

 

-Maman  Kushina elle voulait que Naruto se trouves une fille aussi bien qu'elle tout simplement mais ce n'est pas aussi facile. La question est donc  de savoir pourquoi ça ne l'est pas.

 

Parce qu'avec Sakura c'est compliqué ou parce que pour lui les choses sont devenus compliqués aujourd'hui ?

 

Bref dans tout les cas il fait de son mieux pour trouver / choisir/ finir avec une fille aussi bien que sa maman ! ^^

 

Je rajouterais donc  préciser mon propos:

Que la phrase par elle même pouvait être interprétée de deux façons différentes. De la même façon qu'il avait fait le coup au chapitre 500 et quelques.

 

J'ai aussi dit que c'était ce que voulait l'auteur , maintenant posez vous la question. Pourquoi l'auteur voudrait il qu'on puisse interpréter dans les deux sens si en effet le chapitre 631 était il si clair sur la situation sentimentale de Naruto ?

 

Il peut se prétendre le petit ami de Sakura au chapitre 631 mais lorsqu'il parle pour répondre à sa mère il n'est plus aussi clair ??? Pourquoi ?

 

Et puis la traduction c'est toujours pareil, "comme" c'est large, ça veut dire quoi comme ?

 

Je suis petite comme ma mère mais je suis blonde comme ma soeur. Je suis timide comme les enfants mais je crie aussi aussi comme les enfants...

 

L'auteur n'est volontairement pas clair, lorsqu'il il devrait l'être dans la logique ou il s'agit de Sakura, puisque si l'on en croit cette logique il a déjà avoué au chapitre 631, il n'y a donc pas de secret.

 

Je trouves au contraire que c'est plutôt parlant pour le NH, le tout n'est pas de savoir si Naruto aime ou non Hinata déjà, mais de savoir si lui même est toujours aussi clair dans ses sentiments pour Sakura.

Or c'est pas du tous ce que l'auteur illustre, puisqu'il trouble les phrases, alors que d'après la lecture NS tout est déjà dit à son père ???

 

Ensuite Sakura n'aura jamais était aussi souriante que depuis qu'elle croit que Sasuke va rentrer à la maison. Ça fait déjà deux chapitres que l'auteur insiste sur les sourires que Sakura adressé à Sasuke.

Même quand c'est le RS qui fait des éloges de Naruto "le messie" c'est Sasuke qu'elle regard en souriant comme pour lui adresser le message qu'elle est heureuse de croire qu'il va suivre la voie de Naruto.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ce que tu dis c’est que :

 

1/ Y’a pas de compréhension à avoir lorsqu’une personne vous dis texto "parce que je t’aime Naruto kun"  Si il parle d’Hinata a moins qu’il veuille la faire changer pour qu’elle ressemble à sa mère, genre Hinata n’est pas une "personne bien", je vois pas où est le soucis, soit il l’aime et y’a rien à comprendre/travailler, soit il ne l’aime pas et il parle d’une autre personne et il n’y en a pas 50 000 à qui il pourrait faire référence.

 

2/ Personne n’a dit que dans le 631 il était méga sérieux, à partir du moment où il balance que Sakura est sa petite copine alors que c’est faux en se prenant une grosse mandale derrière, son père à forcement compris que ce n’était pas encore fait, pour autant à partir du moment ou il dit un truc pareil Minato peut en déduire qu’il est après elle.

 

3/Sakura est ambiguë vis-à-vis de lui, je rappelle qu’elle lui fait une déclaration (sur laquelle nous débattons toujours), alors qu’elle est/était amoureuse d’un autre, de plus il sait pertinemment qu’elle est attaché à lui (cf : après le cassage de bouche contre Kumo ou il interdit à Sai d’en parler à Sakura par peur de sa réaction)

 

Bref Sakura est largement plus difficile à comprendre qu’Hinata.

En faisant le lien avec le fait qu’il veuille d’abord Sauver Sasuke avant de se déclarer on peut dire "qu’il y travaille" et oui le fameux mec qui tient pas ses promesses…c’est plus logique.

 

Il y a d’autres références :

 

-Jiraya qui dit qu'il comprends rien aux filles en parlant de Sakura

 

-Le FB de son père avec Obito qui lui dit de ne pas abandonner une Rin pourtant amoureuse d’un autre.

 

- Kushina qui voyait Minato comme un gros naze avant que réaliser qu’il était en fait la personne qui lui fallait.

 

-L’autre FB de Minato ou Kushina lui dit que sans lui Naruto ne "comprendra rien aux filles" sachant qu'elle lui souhaite "une fille comme elle"

 

Tout ça va vers du côté de l’Haruno.

 

Si il s’agit d’Hinata ça voudrait dire qu’ il n’a pas compris qu’elle était amoureuse de lui ou qu’il ne la considère pas comme étant aussi bien que sa mère et qu’il "y travaille" genre il veut qu’elle change ou il se résigne à prendre une copine de second plan…c'est pas très glorieux faut avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, C'est d'ailleurs pour ça que la phrase de Naruto est lourde de sens et je m'aperçois que la plupart des forumeurs s'en sont aperçus de cette tournure "pas si simple". Les interactions concrètes des scènes qui il y a eu depuis Kushina parlent d'eux-mêmes. Encore plus quand les sentiments des filles sont toujours fidéles.

 

Minato qui devait encore croire que Sakura était sa copine, a dû tilter que non au final.

Par ailleurs, pourquoi ça parle toujours du 631? La réponse hésitante et peu flatteuse fut faite sur une tournure humouristique qui n'a strictement rien changé entre les principaux intérréssés, seul Minato a fait un raccourcis sur le coup, vu qu'il n'avait pas la mémoire de son chakra dans son fils.

 

En plus dés le chapitre suivant, Naruto a pour pensée de ne plus jamais plaisanter devant Sakura sinon elle va le tuer quand il voit sa force et dés le chapitre suivant encore, l'auteur sur Hinata rappelle la scène de la main de la main avec un visage de Naruto inédit du 615.

 

M'enfin bref, tout est peut-être interprétable, sauf que l'auteur continue de suivre une logique tout au long de son oeuvre, le comportement des personnages parle plus que les mots et je trouves que Naruto fut assez explicite: pourquoi laisser des portes ouvertes à Hinata et pousser Sasuke à reconnaître les liens pour les autres? Et ce en connaissant les sentiments des filles.

 

Force est quand même de constater que c'est vraiment l'intrigue sentimentale qu'il gère le mieux, l'auteur fait du faux suspense pour moi, mais quelque part ça montre qu'il ne bâclera pas ça, pour du fan service ou autre. Après, est-ce que tout aura été bien gérer? ça c'est encore autre chose: perso l'auteur aura eu une tendance à faire trop dans l'implicite à cause d'une période de statu quo par ci et là.

 

Ps: ah j'ai cru avoir était le seul à avoir vu le regard échangé entre Sakura et Sasuke ( en même temps je m'étais contenté d'édit). Cool je suis pas fou.^^

 

@Zebulon

 

Si il y a une chose que Naruto a bien compris de Sakura, c'est qu'elle est avant tout amoureuse de Sasuke, et que surtout il n'a aucune raison de se déclarer vu qu'elle est déjà au courant par Saï et qu'il le sait. L'a-t-on vu persisté ou tenter une approche envers Sakura depuis le début de la guerre?

Et plus important encore, en quoi les flashbacks des autres persos influencent les principaux intéréssés? Surtout que c'est le fils qui a eu de l'influence sur le père que l'inverse comme on l'a vu durant le combat contre Obito. Et depuis Jiraya, Naruto a appris l'essentiel qu'il avait besoin de savoir pour se construire au fur et à mesure du manga.

 

Et une relation se fait à deux et se construit au fur et à mesure, Kishuna a aimé Minato après que ce dernier l'aie sauvé et complimenter sur son défaut alors qu'elle avait un mauvais jugement de base... Comme Naruto envers Hinata. Et depuis la déclaration de cette dernière, Naruto n'a eu de cesse d'évoluer dans le manga. S'il veut se rapprocher d'elle et tenter sa chance avec, ce sera son choix et sans que Sakura y soit pour quelque chose, vu q'elle même ne calculait pas les sentiments de Naruto qu'il pouvait avoir à son égard avant comme maintenant.

 

Alors que de ton point de vue, Naruto se pose comme toujours un conquérant envers Sakura qui ne serait qu'un trophée alors qu'elle en aime un autre, le meilleur ami et celui a sauvé qui plus est. Beaucoup moins glorieux selon moi. Et c'est lui qui veut faire de son mieux, pas la fille qu'il aura choisit.

 

Sur ce, je mange et je go sur xillia.^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est quand même de constater que c'est vraiment l'intrigue sentimentale qu'il gère le mieux, l'auteur fait du faux suspense pour moi, mais quelque part ça montre qu'il ne bâclera pas ça, pour du fan service ou autre. Après, est-ce que tout aura été bien gérer? ça c'est encore autre chose: perso l'auteur aura eu une tendance à faire trop dans l'implicite à cause d'une période de statu quo par ci et là.

 

Absolument pas, cette intrigue est super mal foutu de part le troll excessif, c'est sur et certain au regard des centaines de pages de post, il est évident qu'au terme de celle-ci une partie du lectorat aura le sentiment de s'être fait prendre pour des cons et que "c'est pas logique" car il a bâclé la construction d'une vrai relation pour pas se mouiller et garder le suspens, c'est valable pour tout le monde.

 

Ps: ah j'ai cru avoir était le seul à avoir vu le regard échangé entre Sakura et Sasuke ( en même temps je m'étais contenté d'édit). Cool je suis pas fou.^^

 

Gné? ou ça?

 

EDIT:

 

Et une relation se fait à deux et se construit au fur et à mesure, Kishuna a aimé Minato après que ce dernier l'aie sauvé et complimenter sur son défaut alors qu'elle avait un mauvais jugement de base... Comme Naruto envers Hinata. Et depuis la déclaration de cette dernière, Naruto n'a eu de cesse d'évoluer dans le manga. S'il veut se rapprocher d'elle et tenter sa chance avec, ce sera son choix et sans que Sakura y soit pour quelque chose, vu q'elle même ne calculait pas les sentiments de Naruto qu'il pouvait avoir à son égard avant comme maintenant.

 

Alors que de ton point de vue, Naruto se pose comme toujours un conquérant envers Sakura qui ne serait qu'un trophée alors qu'elle en aime un autre, le meilleur ami et celui a sauvé qui plus est. Beaucoup moins glorieux selon moi. Et c'est lui qui veut faire de son mieux, pas la fille qu'il aura choisit.

 

Comme tu dis une relation ça se fait à deux dans le NH/SS il n'y a qu'un sens, que Naruto soit gentil avec Hinata ne démontre pas son amour pour elle. On est pas obligé d'être méchant si on aime pas une personne d'amour. Sakura elle au moins pense au rêve de Naruto, à son avenir.

 

D'où Naruto est-il un conquérant? En s’effaçant derrière son rival? en Considérant qu'il ne mérite pas Sakura tant qu'il ne rempli pas la promesse qu'il lui a faite?

 

Les conquérantes je les vois chez les filles plutôt, entre Hinata qui se fait un film devant son cousin mort et Sakura qui veut "être la première à embrasser Sasuke" Elle ne semblent pas se poser de questions existentielles sur leurs "mérites" vis-à-vis de leur objectifs masculin, elles veulent juste être visibles et sont autocentrées...à l'inverse du héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le repas n'est pas encore prêt je vais pouvoir répondre.^^

 

Le regard est au début de chapitre quand Rikodou évoque le plain gré des bijuus vis à vis de Naruto.

 

Par contre, pour le sens unique, où voit tu du sens unique entre Naruto et Hinata? d'où Hinata se fait des films alors que c 'est elle qui prend sur elle pour remettre Naruto qui lui laisse la porte bien ouverte connaissant pourtant les sentiments qu'elle a pour lui depuis le début de cette guerre? Et étant amoureuse de lui, cela implique également le rêve d'hokage d'où elle est persuadé de sa volonté d'y arriver depuis le combat contre Kiba et lors de la mort de Neji, elle lui rappelle les liens et le pourquoi l'alliance le suit.

 

Sakura n'a eu qu'une pensée d'odre de l'encouragement qui n'a rien changé pour lui vu qu'il était inconscient et pense plus au Naruto fg que l'actuelle donc le rêve oui comme tout le monde mais peut-être pas l'avenir vu l'image qu'elle a en tête, qui plus est ça n'égale limite la foi qu'ont Shikamaru et Tsunade par rapport au rêve d'hokage de Naruto. Alors d'où Sakura se démarque vraiment d'eux et d'Hinata?

 

Et je te rappelle que Naruto dit clairement à Sakura que la promesse n'a plus rien à voir lors de la fausse déclaration, qui le fait surtout pour lui-même. ;) Donc non il ne s'efface pas, il veut avant tout le bonheur de ses partenaires dont il a perçu le lien déjà en fg. Surtout que, tu le voit toujours souffrir de ça? moi j'ai vu un Naruto poussant Sasuke à la remercier avec Obito, pas une once de jalousie et de tristesse.

Si vous le voyez toujours désirant Sakura, alors oui c'est en faire un conquérant qui s'impose pour avoir ce qu'il veut comme s'il était celui de la fg alors que c'est devenu le "messie". Et surtout, par rapport à Hinata, ça voudrait dire qu'il se joue de ses sentiments alors.

 

Quant au fangirlisme de Sakura, ça ne vaut pas Karin, qui plus est même si ce côté de sa personnalité m'agace, elle a en revanche parfaitement conscience que Sasuke n'est pas revenu complètement et s'en soucie et garde foi, grâce à Naruto, qu'il reviendra complètement. Et vu que le manga prend des airs de bisounours durant cette guerre et pour la fin, c'est une chose assurée qu'est sa narutilisation.

 

Donc non, ce n'est pas les filles qui sont en mode conquérante mais bien Naruto pour Hinata qui l'a rendu déterminé en toute connaissance de cause, et Sasuke pour Sakura car elle a foi en ses partenaires grâce au héros. Et Naruto est celui qui doit apporter le bonheur aux autres et la paix dans le monde, il est donc complètement incohérent pour la suite de l'auteur a ce qu'il persiste pour Sakura juste pour son propre bonheur, justement. Or qui sublime son idéologie et il en ait pas insensible?

 

On est peut-être à la fin, mais l'auteur garde une cohérence en disant que Naruto n'a que 17 ans, le manga n'est pas réaliste mais sur la construction d'une relation, l'auteur essaye de l'être, d'où le côté implicite avec Naruto depuis la déclaration d'Hinata, processus long mais qui se fait en douceur. Cela dit, le sasusaku a et aura le défaut de se faire beaucoup dans le tard, de mon point de vue.

 

Ppffiou galére à faire le pavé., ça me prend toujours autant de temps. ;D

 

Pour le travail sur l'intrigue, long débat ça^^ Mais pourquoi pas :) sauf que là j'ai faim, et le post me prend trop de temps à diriger. C'est a y réfléchir pour voir ce que tout le monde en pense tiens. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque d'ordre général : Kishimoto a littéralement bâclé "l'arc" Kaguya en cherchant à boucler la fin de son manga, sans rien exposer des motivations de son personnage. Il a laissé tellement de trucs en suspens (zetsu spirale, yamamoto, reliques du rikudo, intentions de Sasuke, intentions d'Orochimaru, intentions de Kabuto...) qu'il semble impossible qu'il puisse les traiter s'il veut absolument terminer son manga pour le film.

Du coup, on peut s'attendre à ce que l'intrigue sentimentale ne soit pas achevée ou bien, pire encore, soit bouclée n'importe comment de manière pitoyable "pour aller vite".

 

Bref, quelques soient vos attentes, elles risquent d'être déçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je serais volontier le premier à dire que Kaguya fut complètement bâclée alors que le potentiel était là et même les éléments que tu cites furent introduits cette année pour ne pas avoir de réponses au final ( quoique... ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, si le film est canon et qu'on est une troisième quel quelle soit on ne sait jamais);

 

IL n'empêche que l'auteur a fait du sasusaku en utilisant les dimensions avec l'aide d'Obito: tout l'isolement de Sasuke a surtout servi à ça et à rien d'autre. Alors que si c'était resté Madara..... Très très compliqué à imaginer comment l'auteur aurait fait avec Sakura, à ce moment là. Ce qui n'aurait définitivement pas convaincu du possible pour le sasusaku ( moi le premier).

 

Donc pour ma part, non je maintiens vraiment que c'est la chose qu'il maîtrise le plus même si c'est pour le scénario c'est à redire, il a fait un choix qui selon moi, permet une certaine rétrospective pour mieux comprendre à la fin, qui arrive à grand pas.

 

Et puis, je sais pas vous mais je suis sûr qu'on en rigolera (pour reprendre l'expression de Beyonder) quand tout le manga sera fini, et que la fin nous semblera évidente et qu'on se sera pris la tête pour si peu.^^

 

Sur ce, je retourne sur xillia 2 et à demain^^ je veux connaître la suite:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caymjan

 

Hinata ne pense pas au rêve de Naruto elle veut être avec lui point barre.

Elle lui rappelle son nindo à la mort de Neji et après ?

 

Faut savoir que Neji meurt en les protégeant, ils savent tous à ce moment qu’Hinata est amoureuse du héros. Qu’elle protège la vie de celui qu’elle aime n’a rien de surprenant, ce qui est surprenant c’est qu’elle ne se soucie pas spécialement de ses rêves à lui, elle suit ses rêves à elle et pour ça vaut mieux que le héros soit vivant non ?

Quand évoque-t-elle l’avenir du héros et ses aspirations futures ? Jamais.

Elle ne se contente de s’inspirer de lui.

 

Malgré la beauté du geste pendant l’attaque de Pain ce qu’elle fait est stupide et égoïste car voué à l’échec, elle voit qu’il va crever et vite elle se précipite pour lui confesser son amour sans se soucier de l’impact de sa mort (elle n’avait aucune chance) sur lui.

Sans Minato à ce moment le village aurait été rasé de chez rasé et les trois pauvres survivants anéantis par Kyubi.

 

Idem pour Sakura. Elle ne se pose pas de question sur Sasuke, sur ses traumatismes et autres justifications comme le fait Naruto, elle considère qu’il est mauvais = elle veut le tuer "par amour" ne "supportant pas sa descente aux enfers" c’est pas égoïste ça ? Heureusement que Naruto lui  redonne espoir vis-à-vis de lui non ?

 

Naruto soutient l’avenir et le bonheur de Sakura, il le soutient à tel point qu’il est prêt à se tirer une balle dans le pied sentimentalement parlant, tu trouves ça égoïste et conquérant ? Sakura est prête à faire capoter l’examen chunnin de Sasuke et d’elle-même (alors qu’ils ont tous les deux réussit) pour que Naruto garde une chance au prochain exam’ afin qu'il puisse réaliser son rêve, elle met sa relation avec Sasuke en péril en faisant ça. Elle l’a met aussi en péril aussi au pays du fer, le dénominateur commun étant toujours la réussite du héros.

 

Amour ou pas voilà ce que j’appelle une relation qui n’est pas à sens unique, l’intérêt de l’autre passe avant ses intérêts personnels, ils se connaissent suffisamment pour connaitre les objectifs de l’autre et sont prêt à se mettre en retrait pour qu’ils y parviennent.

 

Bref, je ne compte pas me lancer dans un débat philosophique sur Naruto, comme dit, la gestion des relations de ce manga ne s’y prête pas du tout et c’est le meilleur moyen de partir en HS, mais le coup de Sakura= Trophée j’avoue que ça m’exaspère….

Je ne parle pas de toi, c'est un argument très récurrent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

naruto-1565710.jpg

 

L'examen écrit, où elle lui propose de tricher sur elle pour pas qu'il disparaisse. Après, est-ce qu'elle fait çà par amour? où se soucie t-elle de son avenir? On n'en sait rien.

 

Et de toute façon, même si Sakura se soucie de l'avenir de Naruto, ce dernier ne le sait pas. Donc çà ne change pas grand chose.

 

Sakura est prête à faire capoter l’examen chunnin de Sasuke et d’elle-même (alors qu’ils ont tous les deux réussit) pour que Naruto garde une chance au prochain exam’ afin qu'il puisse réaliser son rêve, elle met sa relation avec Sasuke en péril en faisant ça.

Et Naruto ne se souciait même pas de l'avenir de ses coéquipiers d'après ce que dit Sasuke, mais il s'inquiétais pour Hinata.

De plus, Sakura est une défaitiste au début du manga. Son geste aurait pu coûter l'examen à de nombreux shinobis, pas seulement Naruto. Le databook peut dire ce qu'il veut, pour moi, çà montre juste qu'elle ne connaît pas suffisamment Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la beauté du geste pendant l’attaque de Pain ce qu’elle fait est stupide et égoïste car voué à l’échec, elle voit qu’il va crever et vite elle se précipite pour lui confesser son amour sans se soucier de l’impact de sa mort (elle n’avait aucune chance) sur lui.

Sans Minato à ce moment le village aurait été rasé de chez rasé et les trois pauvres survivants anéantis par Kyubi.

 

C'est très discutable. Au moment où elle intervient, le village est déjà rasé, la plupart de ses habitants déjà morts. Naruto est sans défense, et Pain se prépare à (de son point de vue à elle) soit l'achever, soit l'embarquer pour le tuer plus tard. Si rien ne se passe, il est foutu. Elle n'a aucune idée des conséquences que peut avoir son acte. Ses chances de succès sont ridicules. Mais sans intervention, c'est foutu. En agissant, elle peut donner un répit de quelques secondes à Naruto. Elle peut permettre à des renforts d'arriver. Elle peut perturber le scénario catastrophe qui se déroule sous ses yeux, au prix de sa vie selon toute logique. Elle n'avait aucun moyen d'imaginer que cela provoquerait la libération de Kyubi.

Bref, elle a tenté le tout pour le tout, et, par miracle, a touché le jackpot (elle reste en vie, Naruto est sauvé, l'intégralité du village aussi). Sans son action, il ne serait resté que des ruines de Konoha et Pain aurait extrait Kyubi : je doute que la team Gai soit arrivé à temps pour le sauver (Gai avait sans doute les moyens de battre Pain, vu ce qu'il a montré contre Madara).

 

Quoiqu'il en soit, on ne sait toujours pas ce que Naruto et Hinata se sont dit lors de la scène qu'on a vu en flashback... C'est le "jocker" de Kishimoto, on verra bien ce qu'il en fait, si tant est qu'il en fait quelque chose au lieu de bâcler la fin de son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque d'ordre général : Kishimoto a littéralement bâclé "l'arc" Kaguya en cherchant à boucler la fin de son manga' date=' sans rien exposer des motivations de son personnage. Il a laissé tellement de trucs en suspens (zetsu spirale, yamamoto, reliques du rikudo, intentions de Sasuke, intentions d'Orochimaru, intentions de Kabuto...) qu'il semble impossible qu'il puisse les traiter s'il veut absolument terminer son manga pour le film. [/quote']

 

C'est vrai que y'avait quand même pas mal de truc que Kishimoto avait lancé avant de nous mettre la Kaguya, d'ailleurs on espérer tous voir le grand moment de gloire de Tenten qui aurait scellé Madara est sauver le monde ninja (blague).

 

Cela dit l'histoire couple reste pour moi l'un des seules aspect du manga qui tienne encore là route, et je pense qu'il devrait le rester jusque la fin. Enfin je dis peut être ça parce que les choses vont assez clairement dans le sens de ce que je voyais. Maintenant  Kishi est tellement bon quand il est mauvais qu'il pourrait facilement foiré aussi cet aspect là. Naruto vient officiellement d'avoir 17 ans, je ne vois pas trop l'auteur enfermer ces personnages principaux dans une relation de couple des maintenant alors qu'il nous parle en ce moment de maturité. On sent l'ellipse venir pour retrouver un Naruto et sa cher femme entrain d'annoncer à l'ermite pervers Jiraya ou plutôt Kakashi le 6ème Kage (?) la venue d'un future enfant. Kishimoto pourrait même se lacher dans les ellipse temporelle avec par exemple la rentrée de Naruto et Sasuke juinior à l'académie ninja.

 

Le truc c'est que Kishimoto aurait encore beaucoup à montré au niveau de l'évolution des genin au lieu de ça on a du se farcir la méchante Kaguya qui finalement si on y regarde bien aura surtout servi à ressouder les lien team 7 et le couple SasuSaku. Le tout a été bâclé peut être à cause du film et de son scénario toujours obscure si ce n'est qu'il doit avoir un lien avec la fin. Ça serait vraiment un gros coup (ou plutôt sale coup) marketing de nous foutre une partie importante de l'intrigue final dans un film, mais ça remplirait les poches de quelques personnes.

 

Malgré la beauté du geste pendant l’attaque de Pain ce qu’elle fait est stupide et égoïste car voué à l’échec, elle voit qu’il va crever et vite elle se précipite pour lui confesser son amour sans se soucier de l’impact de sa mort (elle n’avait aucune chance) sur lui.

Sans Minato à ce moment le village aurait été rasé de chez rasé et les trois pauvres survivants anéantis par Kyubi.

Méchante Hinata égoïste à cause d'elle le village a été détruit, c'est pas comme si Pain et la haine au sens large étaient passés par là avant....

 

Ah ce compte là y'en a une qui ne "mérite" pas Naruto c'est bien Sakura. Mais de toute façon, le peu d’ambiguïté qu'il y avait sur ses sentiments au début first gen a depuis longtemps disparue au grand dam de certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo

 

Sauf que non, elle part battue d’avance puis se déclare. C’est très beau et un geste évident de désespoir et d’amour mais dans le contexte (argumentation de Pain) elle donne le coup de grâce au héros, surtout en se déclarant, ce qui n’était pas obligatoire pour sa survie. Nagato est très satisfait de faire sortir Kyubi en alimentant sa haine vu que c’était le but, ils livrent un combat idéologique et psychologique, Hinata lui livre la clé du retournement de tête avec sa déclaration, à cause de ça Naruto fini par cèder mentalement, il s’agit même plus de re-raser le village, il perd le contrôle et sans Minato l’Aka serait parti avec Kurama sous le bras .

 

On ne saura jamais comment cela aurait pu finir sans son intervention, mais les situations désespérés c’est pas la première fois que ça arrive, y’avait des milliers de manières possibles de résoudre la problématique dans le monde de Kishimoto, le truc c’est qu’il fallait scénariser la rencontre Naruto/Minato ainsi que la perte totale de contrôle du démon attendu de longue date, Hinata fait juste parti d’une succession d’actions imprévisibles destiné à un but narratif précis, le tout en alimentant les romances, mais pas trop, l’amour d’Hinata n’étant pas vraiment une surprise pour nous.

 

Elle n’en reste pas moins à côté de la plaque aussi mignonne soit-elle, surtout vu comment le "combat" est plié. C’est comme ça que je l’ai pris à ce moment-là, je l’ai trouvé vraiment touchante mais insupportablement décalée vu la situation et le discours de l’ennemi, ça m’a franchement énervé. Finalement il en est sorti du positif et le vilain a été vaincu, mais personnellement je l’attribue essentiellement à Minato. A l’inverse c’est elle qui le fait relativiser sur la mort de Neji, je la trouve bien plus utile et constructive à ce moment-là que contre Pain.

 

@Phoenixe

 

"Méchante Hinata" 9_9 Tu peux caricaturer autant que tu veux, excuse moi de ne pas vouer un culte à ce perso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre apporte rien à mes yeux, en tout cas rien de bon pour les couples. Je ne vois pas ce que cherche l'auteur à part relancer le suspense......mais pourquoi relancer le suspense si le manga doit s’arrêter rapidement ? Et là me vient l'image de dragon ball GT qui se rappelle à mes mauvais souvenirs........et mince on parle d'un film Naruto  qui va introduire l"a nouvelle génération". J'avoue, je crains le pire.

 

Le personnage arrête sa diatribe dés qu'il aborde le sujet........on pourra chercher midi à quatorze heure en tentant de deviner ce qui est la cause la plus probable de son mutisme mais cela serait donner vie à un personnage papier dans un chapitre qui clôt des retrouvailles/ départs/ fin de cycle à une vitesse hallucinante.

 

L'auteur pouvait faire en sorte que Naruto dise je vais me battre pour en obtenir celle qui l'aime et là nous aurions été certains que le blondinet en pinçait toujours pour Sakura......mais l'auteur ne l'a pas voulu.

L'auteur pouvait faire en sorte qu'il dise je l'ai trouvée.......et là on pourrait se crêper le chignon de manière bon enfant pour savoir de qui il parlait.....

L'auteur pouvait dire j'aime une fille qui m'aime en retour et hop Hinata gagnait la partie, l'auteur ne la pas voulue.

 

L'auteur a choisi le "euh" qui s'apparente très bien aux trois petits points, la technique préférée  de Kishimoto ex aequo avec le flashback.

 

L'auteur joue au "suspense suspense" dans ce chapitre. Pour moi il s'est trop investit avant pour que cela change quoi que ce soit, mais vu la qualité du scénario et des dialogues en ce moment, le tout associé à une continuité cinématographique programmée......je suis perplexe. Bref, ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais hypothéquer ma maison pour parier sur les couples.  En tout cas le sujet se réveille, et ça c'est marrant. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sakura est si importante pour Naruto, pourquoi ne lui a-t-il pas saisi la main, maintenant que le danger est écarté ?

 

C'est ce qui m'a le plus frappé dans ce chapitre, Naruto délaisse ses copains et part saluer Kurama, en laissant Sakura et Sasuke derrière lui.  Et quand il prend conscience que son père va partir, il va discuter avec lui.

 

Le jour se lève sur ce jour anniversaire de Naruto.  Il a atteint plusieurs de ses objectifs, il a mis fin à la guerre, sa renommée est assurée.  Si Kishi a pour objectif de mettre Naruto avec Sakura, il me semble que Minato aurait dit un mot à la future compagne de son fils avant de partir.

 

Le plus étrange c'est que Minato n'aura jamais échangé des mots avec Hinata.  Peut-être que Minato aurait constaté le changement d'attitude de Naruto en présence d'Hinata, comme Kiba en avait fait la remarque à l'arrivée des renforts.

 

Je crois que ceux qui croit en un NS minimise l'importance qu'avait Sasuke pour Naruto.  Sakura ne se souciait pas du tout du rêve de Naruto lorsqu'elle souhaitait tuer Sasuke de ses propres mains.  Elle avait entendu Naruto à la cache d'Oro dire qu'un ninja qui était incapable de sauver un camarade ne méritait pas de devenir Hokage.  Tuer Sasuke c'était tué le rêve de Naruto.

 

Malgré que Naruto, l'ait dit au pays du Fer.  Malgré que Naruto était sur le point de partir à la poursuite de Sasuke de toute façon  avant que Sakura ne vienne lui parler.  Malgré que Naruto a dit à tous les personnages qui lui ont posé la question, qu'il voulait sauver Sasuke parce qu'il le considérait comme son ami et même son frère.  Certain continue de prétendre que Naruto voulait le faire par amour pour Sakura.

 

Sakura n'a jamais fait partie du nindo de Naruto.  À nulle part il ne s'est fixé comme objectif d'en faire la mère de ses enfants.

 

Ce chapitre me semble être le premier du dernier tome.  On verra comment Naruto se comportera lorsqu'il reverra Hinata.  Parce que la suite logique des choses, c'est l'éveil de ceux qui sont sous l'emprise du MT.

 

Sasuke devrait constaté la popularité de Naruto.  Maintenant que Naruto a réitéré sa volonté de devenir Hokage, on verra si Sasuke souhaite toujours le devenir.  Et comment il compte s'y prendre pour empêcher les autres de choisir Naruto.

 

Pour ce qui est du SS, ce n'est pas ce que j'aurais souhaité.  Mais depuis l'arrivée, de Sasuke sur le champs de bataille, il y a eu certain développement.  Le plus crucial pour moi,  c'est que Sasuke a nettement protégé Sakura et Kakashi dans la phase finale du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me semble être le premier du dernier tome.  On verra comment Naruto se comportera lorsqu'il reverra Hinata.  Parce que la suite logique des choses, c'est l'éveil de ceux qui sont sous l'emprise du MT.

Sauf si Kishi décide que les épreuves ne sont pas terminées. Il reste le Zetsu spiral, qui pourrait bien prendre le contrôle de "l'arbre" ou un truc dans ce style. Sauf si Kishi décide de l'oublier totalement, ce qui voudrait dire que le méchant scatophile serait toujours actif quelque part, près à libérer black zetsu et sa maman...

 

Bref, je ne fais plus de prédiction sur ce que Kishi va faire, tellement le coup de Kaguya m'a dégoûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux caricaturer autant que tu veux' date=' excuse moi de ne pas vouer un culte à ce perso. [/quote']

 

Personnellement je ne vous pas de culte à Hinata, mais je l'apprécie assez après le Naruto Hinata me semble assez naturelle. Je préfère autant Sakura même si elle me saoul aussi avec ses Sasuke kun à longueur de temps.

 

Enfin bref, si Hinata n'est qu'une égoïste quand elle met sa vie en danger pour Naruto sachant qu'elle n'a strictement aucune chance face à Pain. Que devons nous penser de Sakura quand elle ment à Naruto lors de la déclaration ? Autant être impartiale dans ce cas là, Bleuet vient de le rappeler :

Sakura ne se souciait pas du tout du rêve de Naruto lorsqu'elle souhaitait tuer Sasuke de ses propres mains.  Elle avait entendu Naruto à la cache d'Oro dire qu'un ninja qui était incapable de sauver un camarade ne méritait pas de devenir Hokage.  Tuer Sasuke c'était tué le rêve de Naruto.

 

Si sakura était arrivé à ses fins, si elle avait tué Sasuke de ses propres mains ou en serions nous actuellement ? Est ce que Naruto lui aurait pardonné son geste, est ce qu'elle même ce le serait pardonné ?

Les décisions d'Hinata et de Sakura ne sont clairement mise en valeur de la même façon par Kishimoto, là ou Sakura perd totalement espoir, Hinata aura essayer de tenter quelque chose pour protéger l'homme qu'elle aime. Bien sûr ça a bien arrangé Pain, mais c'est surtout l'auteur qui voulait que les choses aillent dans ce sens et elles continuent encore comme ça.

 

Je ne sais pas si à la fin du manga papier nous aurons bien les couples Naruto Hinata et Sakura Sasuke officiels, étant donné le contexte actuel du manga, entre des passages bâclés et souvent mauvais, un film qui arrive annonçant une fin ou une suite et une probable saison 3 en anime (?).

 

Mais j'ai quand même bien l'impression qu'espérer voir Naruto et Sakura ensemble d'ici là fin c'est juste impensable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décisions d'Hinata et de Sakura ne sont clairement mise en valeur de la même façon par Kishimoto,

Elles ont tout de même un point commun en terme de traitement : en tant que personnages féminins, elles sont bien plus faibles que leurs équivalents masculins d'une part, et présentées sous un jour assez peu favorable au final, les faire-valoir des garçons qu'elles aiment.

 

Enfin, Ino et Karin mangent encore plus grave avec Kishimoto, sans parler de la malheureuse Tenten (rha, si seulement elle avait fait un truc avec les reliques...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur joue au "suspense suspense" dans ce chapitre. Pour moi il s'est trop investit avant pour que cela change quoi que ce soit, mais vu la qualité du scénario et des dialogues en ce moment, le tout associé à une continuité cinématographique programmée......je suis perplexe. Bref, ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais hypothéquer ma maison pour parier sur les couples.  En tout cas le sujet se réveille, et ça c'est marrant. ^^

 

ça réveillerait forcement le sujet. Mais ouais c'est un troll avec des doubles sens et rien de clair, prochaine étape le réveil d'Hinata. On recomptera les points ou on soldera le compte.

 

Selon moi Kishi n'aura pas le temps de gérer le Naruto vs Sasuke d'ici le film, c'est vraiment le truc à pas rater ou expédier, le match retour de la vallée de la fin fait parti du mythe...peut pas le torcher en deux mois même si ils commencent à se taper dessus maintenant. Du coup je me dis qu'il peuvent le faire des années après et résoudre les couples à ce moment là, mais ça implique une suite, a moins qu'il ne se battent pas tout simplement... :P

 

@Phoenixe

 

Mais pas de soucis Sakura est aussi une grosse tache stupide dans sa gestion du cas Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...