Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Caymjan

 

Tu as tout compris. ^^

 

Archange.

 

- Ce n'est pas taper Sasuke qui change quoi que ce soit, c'est le fait d'intégrer le monde intérieur (tout blanc) qui permet à la vérité d'éclater.

- Obtenir la victoire est tout aussi important car cela prouve que le tissage de liens rend plus fort que les liens coupés.

 

Les deux doivent survenir en même temps. J'invente quelque chose là ? ^^

 

Chaque fois que Sasuke et Naruto se battent désormais,ils pénètrent dans un monde où ils lisent dans le cœur de l'autre. Est-ce que cela est décrit noir sur blanc ? Oui. Est-ce que l'auteur insiste dessus ? Oui.

La seule chose c'est que Naruto tourne autour du pot.

 

- L'arrivée de Sakura est annoncée, mais c'est son intervention qui ne l'ait pas encore. Quel sera son rôle ? Je pense qu'il sera moindre que celui que tu proposes.

 

 

Ça l'oblige à faire face à la réalité, ici il n'y a pas de moyen d’échappatoire

 

Ou au contraire la fuir davantage ! Quand Itachi est mort il a regardé la réalité en face ou il a fuit davantage dans les ténèbres ?

 

Le moment où il remonte à la surface de les abysses de la haine, c'est quand Itachi lui dit en substance je t'aime et j'aurais du te faire confiance. Là, il faut que Naruto pénètre profondément le cœur de Sasuke. C'est à ça que sert le voyage intérieur qui apparaît lors des combats Naruto/Sasuke.

 

 

comme chez Izanami et on revient à la source du problème de l'antagoniste.

Chose sur lequel le héros peut ensuite s'appuyer.

 

Il est déjà dans Izanmi si tu pars part là.  Naruto revient et revient à la charge. Regarde le combat, Sasuke commençait à perdre pieds, sa patiente s’effritait,etc. .

 

 

Il dit un truc du genre, quand tu me soigne c'est comme si on ramener Sasuke ensemble.

Dans le manga papier ? Cela ne me dit rien. J'irai rechercher si il le faut. Mais si c'est vrai c'est un contre-argument à ton propos. Le rôle de Sakura pour ramener Sasuke se résume donc à "quand tu me soignes". Cela va dans mon sens, pas dans le tient.

 

Voilà ce que le potentiel humain est capable, à tel point que deux des meilleures Uchiha eurent besoin de son aide.

 

Ce qui est à faire n'est plus à faire. Il faut donc que l'auteur repasse une couche ? Et faire intervenir Sakura dans le combat final ? Pour ce message là, il est prêt à détruire les autres messages ? Je ne le pense pas. ^^

 

 

Pour moi Beyonder tu lis l'a moitié du manga. ;)

 

Je veux bien te croire. Pas de problème pour moi.  ^^

 

Il y a une opposition entre la capacité humaine à se dépasser, le potentiel humain et la divinité , bon en même temps c'est pas de ta faute, peut être ne le sais tu pas, mais il s'agit d'un fondement des arts martiaux japonais, ce qui était très présent chez les ninjas.

 

Ma culture nippone est catastrophique donc non je ne le sais pas. ^^

 

Mais je ne suis pas certain de saisir le rapport avec le contre-argument. Ce n'est pas parce qu'il y a une allusion au potentiel humain que l'intrigue tourne autour. L'intrigue tourne autour d'une rivalité, de choix qui s'opposent. Et la résolution de tout ça doit se décider dans le combat final. Qui a raison, Naruto ou Sasuke ? Si la réponse est Naruto parce qu'il a Sakura de son côté, j'adhère ! Mais j'y crois pas. ^^

 

Alors que vient faire le FB ?? On tourne en rond.  9_9

 

On pourrait dire par exemple que le  flashback est là pour rappeler que la rivalité sous les yeux de Sakura est ancienne et qu'elle va venir "admirer" la fin de cette opposition commencée il y a des années.  Cela marche aussi. ^^

 

Pas en psychologie, c'est ce qu'on fuit dont à le plus peur, si on l'est apte à accepter le problème c'est qu'il déjà moins enfuie.

Le cerveau est une chose étrange mais il constitue de barrière naturelle.

Ca donne peut être l'impression que c'est moins force parce que Sasuke ne le dit pas, mais en psychologie c'est ce qu'on ne dit pas qui nous fait le plus peur.

 

Tu as peur d'une araignée, tu la fuis ou tu l'écrases. Quand tu ne peux pas fuir, tu l'écrases. Sasuke peut fuir Sakura, mais ne peut pas fuir Naruto(il le sait). Donc.......

 

Tu ne peux pas décréter que Sasuke craint plus Sakura que Naruto. Surtout quand on sait qu'il a réussit à choisir la haine à l'amour mais n'a pas tué Naruto son ami. Voilà pourquoi il veut y mettre un terme maintenant. Ceci étant construit sur tout le manga.

 

 

D'ailleurs leur à déjà utiliser le procéder comme d'efface les larmes d'Itachi dans ses souvenirs.

Parce qu'au final c'était bien plus choquant encore de se souvenir de ses larmes, la haine était un moyen de survire à la douleur. La haine est sélective mais combat.

 

Tout le monde est d'accord avec ça. Je te parle juste de la semaine prochaine. Je ne pense pas que Sakura intervienne de la manière dont tu l'exposes et qu'elle ne symbolisera pas le potentiel humain à ce moment là. ^^

 

Si je me trompe cela ne me génera pas outre mesure, je te l'ai dit. Je ne peux qu'être honnête en te disant que je n'y crois pas même si c'est possible. Et je t'ai filé la majorité de mes arguments.  Si tu n'es pas convaincu, je comprends. ^^

 

Par contre :

- Un personne qui intervient dans un duel n'est pas quelque chose de respectable. Nous sommes dans un duel, pas dans une guerre ou autre.

- Sakura a déjà montré tout ce que tu souhaites qu'elle montre. Il n'y pas vraiment de discussion sur ce point.

- Le monde blanc intérieur qui offre la vérité n’apparaît que dans un échange de poings (kishi l'a voulu comme tel). Et c'est la manière de résoudre tous les problèmes de barrières et autres problèmes pour convaincre. Et ça, ce n'est pas un maigre argument

- Si Naruto gagne avec l'aide de quelqu'un, il n'aura pas prouvé la suprématie des liens sur la solitude. Si tu gagnes ton duel parce que tu as une aide surprise, tu n'as pas gagné et ce n'est pas discutable, surtout dans des arts martiaux. Et que veut Naruto depuis le départ ? Battre Sasuke. Et là, il pourrait faire une pierre, deux coups. Sauver son pote, être reconnu et gagner pour la première fois un combat.

 

Si tu trouves que le message " Sakura intervient est plus important" que tout ça. Pas de problème pour moi. Tant que tu comprends mon point de vue. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Corrigez moi si je me trompe mais dans les deux visions qui s'opposent, on a,

 

-D'un côté, les mecs qui voient Naruto gérait seul Sasuke car il a toute les cartes en main pour la narutolisation (si c'est bien ça?)

-De l'autre, les filles voient Sakura arrivée pour contribuer à la narutolisation de Sasuke car c'est son rôle d'importance depuis le début (si c'est bien ça aussi?)

 

Pour moi, Kishimoto a fait le combat final pour provoquer un débat sur l'égalité des sexes. ;D

 

Moi je suis une fille et je veux pas que Sakura intervienne, je pense exactement comme Angel sur le coup. ça n'a rien a voir avec le sexisme c'est une question de logique. 

 

Je pense qu'au mieux Sakura interviendra en FB sur les bonnes paroles de Naruto, pour moi Sakura n'a contribué dans la sauvetage que par la motivation qu'elle suscite chez Naruto: Par ricochet, mais c'est le héros qui doit le sauver et le battre.

 

Sakura elle débarquera après pour recolter les fruits de la promesse, mais quels fruits? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez moi si je me trompe mais dans les deux visions qui s'opposent, on a,

 

-D'un côté, les mecs qui voient Naruto gérait seul Sasuke car il a toute les cartes en main pour la narutolisation (si c'est bien ça?)

-De l'autre, les filles voient Sakura arrivée pour contribuer à la narutolisation de Sasuke car c'est son rôle d'importance depuis le début (si c'est bien ça aussi?)

 

Pour moi, Kishimoto a fait le combat final pour provoquer un débat sur l'égalité des sexes. ;D

 

Je ne suis pas une fille et l'intervention de Sakura me semble logique dans la construction du récit. Après, Kishimoto peut très bien faire autre chose. Qu'est devenu Zetsu spirale par exemple ? Ou bien Naruto riposte avec un truc à la con avant que Sasuke ne parvienne à l'embrocher. Allez savoir. Mais, dans la forme que le combat a pris, avec Naruto au sol et Sasuke qui s'apprête à l'achever, l'intervention de Sakura serait parfaitement justifiée. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a pas vraiment de logique ici. Son intervention n'est ni moins, ni plus logique que sa non intervention. ^^

 

Ce qui me fait penser que non, elle n'interviendra pas, c'est l'histoire tout simplement. Des shonens avec une intervention dans le combat final, j'en ai lu. Ils ont tous un point commun, ils permettent tous au héros de comprendre quelque chose d'important. Un sentiment, une révélation,etc. On peut même parler de maturité qui survient juste après. ^^

 

Mais là, le héros aurait quelque chose à comprendre ici ? N'est-il pas devenu mature ? A t-il besoin d'un sacrifice pour devenir mature ?  Ce combat n'est pas un combat d'apprentissage, c'est un combat final. Le moment où le héros prouve que ses valeurs, son travail et ses sentiments sont les plus forts, sont les plus justes. Le moment où le héros sauve son ami.   

 

Une intervention de Sakura ne va pas dans ce sens.  Il change l'histoire et l'apprentissage du héros. Le héros devient un guide, une aide et n'est donc plus "celui qui agit". Il n'est plus au centre de l'histoire. Le manga n'est plus Narutocentré d'un coup, il devient SasuSakucentré. Cela n'a jamais été l'histoire racontée par Kishimoto jusqu'à présent. Pour moi en tout cas. ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

Je ne répondrais qu'à ça car tout le reste en dépend...

 

Le problème c'est que lui taper sur la tronche, je ne vois pas ce que ça va permettre de débloquer chez Sasuke.

 

Quand tu regarde toutes la structures de combat dans Naruto, le héros à besoin d'avoir quelque chose qui va lui permettre de pénétrer psychologiquement dans la faille de son adversaire

On est déjà pas d'accord sur ça...

 

Un méchant dans un manga, dans une œuvre japonaise, qui s'appuie sur du bushido, et dans Naruto c'est vrai depuis le début, ne change de position, d'avis, de vision que lorsqu'il a perdu par le combat et l'accepte.

Zabuza, Gaara, Orochimaru, Tsunade, Pain/Nagato, le Raikage, Kabuto, Obito...Sasuke doit être le prochain !

 

C'est la défaite physique qui donne accès et permet l'ouverture et l'écoute. Tant qu'il se sent le plus fort, il ne peut pas changer.

 

Ne pas le faire serait limite...incompréhensible pour moi si le changement ne venait que parce que Sakura s'interpose. Drole de heros/guide que Naruto dans un tel cas... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ! Ça dit que Naruto se fait humilier une nouvelle fois et que c'est Sakura l'héroïne !

 

Si l'œuvre se termine comme tu le proposes, cette fin est merdique...( édit : pour moi !)

 

Car Naruto n'ayant jamais pu faire reprendre raison à son ami, se montre donc incapable de le ramener, de tenir sa promesse et donc d'être Hokage dans sa perception des choses...et se sentirait tjrs inférieur à Sasuke...pas son égal...

 

Enfin, si ca ca l'a calmé, c'est qu'à cette époque, ils etaient du même coté ! Aujourd'hui,et de un elle ne devrait pas le surprendre ( souvenir du pont) et de 2 elle serait morte avant d'approcher...

 

Je dis ca et je n'dis plus rien...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprendrai pas c'est pourquoi Kishimoto décide de réveiller Sakura maintenant au moment même ou Sasuke va porter un coup mortel à Naruto, le tout agrémenter d'un FB ou Sakura est déjà présente...

 

Je ne dis pas qu'elle va surprendre Sasuke et lui mettre une grosse tatane, mais je trouverai assez logique qu'elle se déplace et rejoignent ses amis là où la présence de Kakashi n'est pas forcément utile.

Il me semble que l'auteur souhaite l’inclure dans le conflit qui opposent les héros, peut être en simple spectatrice, peut être pour parler (même si elle a déjà fait ce qu'il fallait pour ça) pour cogner ? J'avoue qu'une intervention physique ça serait très étonnant de là part de Kishimoto et pas forcément très glorieux pour Naruto.

 

Pour ce qui est de la victoire de Naruto, je n'attends pas vraiment a ce qu'il gagne réellement sur Sasuke. C'est peut être mon côté fan girl de l'anti héros et le faite que je n'apprécie pas vraiment les héros qui gagne toujours à la fin...

 

Sans tenir compte du film, je pars du principe que Kishimoto a toujours mis en avant Naruto et Sasuke sont les 2 faces d'une même pièce, le yin et le yang etc alors est ce que l'un doit vraiment prendre l'ascendant sur l'autre ? Je veux bien que Sasuke n'ait aucune chance de gagner parce qu'il n'est pas censé représenter un réel espoir de paix, et malgré le côté bisounours et vide (selon moi) du plan de naruto pour amener la paix, il reste celui qui a le plus de potentiel, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il a raison et que sasuke doit perdre parce qu'il a totalement tord... Sinon ou est "l'équilibre" dans l'histoire ?

 

Edit:

 

Car Naruto n'ayant jamais pu faire reprendre raison à son ami, se montre donc incapable de le ramener, de tenir sa promesse et donc d'être Hokage dans sa perception des choses...et se sentirait tjrs inférieur à Sasuke...pas son égal...

 

Moi qui pensais que Naruto avait évoluait en une personne plus mature, qu'il serait certainement plus heureux de savoir qu'avec l'aide de ses amis (team 7 etc) il a réussit à sauver Sasuke, plutôt que d'essayer de faire tout par soi même et échouer ?

 

Est ce que Naruto dans sa grande bonté d'âme ne préférait-il pas être un "perdant" qui a toujours besoin d'aide extérieur (Kyubi, Sakura, Kakashi, Rikodu, ses parents) mais qui réussit à sauver son ami de la haine ? Plutôt que de jouer les gagnants solitaires à la Sasuke...

 

Le truc quand même c'est que Naruto ne semble pas réussir à toucher le cœur de Sasuke, sa raison peut être, mais après ça il a quoi. On sait que Sakura sera la pour lui mais ses mots ont été inefficaces peut être qu'elle trouve un acte plus utile dans le prochain chapitre.

Ou peut être que naruto va esquiver le Chidori lui envoyer un Rasengan dans le ventre grâce au pouvoir de l'amitié et gagner,  là Sasuke partira en ermite et décidera de changer de look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, autre hypothèse :

 

Sakura a vu la technique de Chio pour ramener quelqu'un à la vie, mais doit normalement en crever.

Sasuke peut utiliser le rinegan pour ramener quelqu'un à la vie, mais doit normalement en crever, mais pas tout de suite. (cf Pain)

Naruto peut empêcher quelqu'un de mourir après qu'il ait utilisé une technique mortelle, sans pour autant se mettre en danger lui-même. (cf Gaï)

 

Hop, la boucle est bouclée, on a un trio d'immortels qui se réconcilient. Elle est pas belle la vie ?

 

En plus, bonus de ce scénario, il ferait tellement hurler les fans de rage que ça provoquerait une déchirure dans l'espace temps et qu'on pourrait aller coloniser Mars à pied. Génial non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phœnixe,

 

La défaite de Sasuke exprimerait juste la remise à l'équilibre. Pour l'instant leur relation est une histoire d'impuissance. Impuissance du blond à convaincre, à se faire entendre....Et dans leur tête, ce serait juste la première fois que Naruto y arriverait. Ou est l'équilibre dans un premier match nul ? Naruto n'aurait jamais eu le dessus.

 

Pour ce qui est du FB, en lisant j'ai pensé que c'etait Sasuke qui revoyait ces images. Beyonder m'a dit, on ne sait pas qui est concerné' entre les 3...

 

Vous partez dans l'idée que c'est forcément Sakura car elle se réveille derriere...Aucune certitude !

 

En ce qui concerne l'idée qu'elle soit une spectatrice muette, ca oui j'avais même pense' il y a très longtemps, bien avant que l'arbre n'existe, que le dernier combat pourrait se dérouler sous les yeux de tous ses "amis", présents pour soutenir Naruto.

 

Édit : @ Vindo

;D et Karin dans tout ça ?

 

@ phœnixe

Tant que Sasuke n'aura pas perdu, il n'a aucune raison d'écouter Naruto et de changer ! Sasuke est a un stade ou la seule personne qu'il "craint" c'est Naruto. Il est le seul obstacle à son idéal...personne d'autre. Pour changer, il doit perdre !

Une fois que ce sera fait, que sa défaite le fera se remette en cause, les émotions "plus positives" vont remonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du FB, en lisant j'ai pensé que c'etait Sasuke qui revoyait ces images. Beyonder m'a dit, on ne sait pas qui est concerné' entre les 3...

Vous partez dans l'idée que c'est forcément Sakura car elle se réveille derriere...Aucune certitude !

 

A par contre moi je ne sais pas si c'est Sakura qui voit ce Flash back ou Sasuke ou quelqu'un d'autre.

 

Pour moi il n'est pour personne en particulier juste pour nous lecteurs, mais à côté de ça, Kishimoto se concentre sur le visage de Sakura enfant spectatrice, et ensuite elle se réveille, j'y voit un lien, un indice qui doit nous faire penser soit qu'elle doit assister au dernier moment du combat voir peut être qu'elle devra faire quelque chose...

Kishimoto ne s'attarde pas sur Kakashi, une intervention de sa part serait assez surprenante d'autant plus qu'il est censé être très fatigué mais Sakura elle se réveille pile au bon moment.

 

Bon après si il ne se passe rien tant pis mais c'est quand même bizarre comme mise en scène, puis pourquoi l'auteur n'a mit aucune FB du toit de l’hôpital ? Alors que dans ce passage il y a avait à la fois de la tension et du drame, 2 amis qui risque de s'entretuer sakura qui se prendrait les coups, moi j'aurai parié qu'on y reviendrait à ce passage mais en faite non.

 

Ou est l'équilibre dans un premier match nul ? Naruto n'aurait jamais eu le dessus.

Et bien si par exemple Sasuke qui domine actuellement Naruto, stopper son attaque, donc laisserait vivre son ami parce qu'il reconnait qu'il a raison, on pourrait dire que Naruto a gagner ? Pourtant dans les faits Sasuke reconnait qu'il a tord mais domine physiquement Naruto.

 

La défaite de Sasuke exprimerait juste la remise à l'équilibre. Pour l'instant leur relation est une histoire d'impuissance. Impuissance du blond à convaincre, à se faire entendre....Et dans leur tête, ce serait juste la première fois que Naruto y arriverait. Ou est l'équilibre dans un premier match nul ? Naruto n'aurait jamais eu le dessus.

Est ce que Naruto a vraiment besoin de ressortir vainqueur de leur affrontement, il serait debout là ou Sasuke ne pourrait plus du tout se relever, si derrière Sasuke pense toujours que son plan est meilleur quel intérêt ? Est ce que Naruto serait vraiment le gagnant ?

 

Est ce qu'il y a vraiment un déséquilibre lié à Sasuke ? Vue que Naruto n'est pas non plus convaincu, Sasuke domine uniquement naruto par sa force pas par ses mots, Naruto ne doute pas de sa volonté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus Sakura jouée un rôle après la fin du combat.  Surtout qu'elle devrait choisir lequel des 2 elle soignera en premier  ;D

 

Ce qui me frappe le plus c'est que Naruto n'offre pas de réel alternative à Sasuke.  Naruto est entré sur le champs de bataille en ayant pour objectif de mettre fin à cette guerre.  Maintenant qu'elle est fini, il devrait vouloir maintenir la paix et laisser les détails ennuyeux à Shikamaru.

 

Le plan de Sasuke nécessite la mort de Naruto, Naruto pourrait s’accommoder que Sasuke parte de son côté.  Surtout que Naruto n'a plus à se soucier de la sécurité de Sasuke, il n'y a que lui qui pourrait en venir à bout et il ne le souhaite pas vraiment.  Tout au plus il pourrait être appeler à l'empêcher de faire une connerie.

 

Tout ce que Naruto a à faire c'est de survivre et habituellement les guerres d'usures Naruto les remporte.  Sasuke l'aurait dans l'os si le Naruto qu'il vise se révélait être un clone.

 

Si on se fit au marketing du prochain film les 2 garçons vont survivre.  Peu importe la façon, que Sasuke soit incapable de tuer Naruto, que Sakura s'interpose ou que Naruto le mette KO, Sasuke échouera à le tuer.

 

Toujours selon le marketing du prochain film, le Mugen Tsuko va être annulé, je crois que les garçons devront sacrifier le sceau de leur main dominante pour y parvenir, ça expliquerait les bandages si intrigant sur le design du Naruto plus agés du prochain film.

 

Selon moi, dans le prochain chapitre on devrait avoir la conclusion de ce combat et l'annulation du MT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours selon le marketing du prochain film, le Mugen Tsuko va être annulé, je crois que les garçons devront sacrifier le sceau de leur main dominante pour y parvenir, ça expliquerait les bandages si intrigant sur le design du Naruto plus agés du prochain film.

 

 

Et si on continu d’évoquer le film on ce monsieur (sans doute un salaud) qui va se pointer :

 

The-Last-Naruto-the-Movie-Mystery-Character.jpg

 

Çà n'est qu’un croquis mais on remarque bien un croissant de lune sur son dos, et le petit rond ça pourrait être le soleil ou quelque chose dans le genre.

Est ce que ça sera un adversaire qui obligera Naruto et Sasuke à s'allier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenixe

 

Un FB pour le lecteur ? Etait-ce utile ?

 

Tu crois vraiment au scénario de Sasuke qui ne porte pas son coup et se rend compte tout seul que Naruto a raison ?

Désolé je vais être sexiste ! Les garçons, ça ne marche pas comme ça  :P

 

Et oui, sans défaite Sasuke n'écoutera rien...il n'aurait aucune je dis bien aucune raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le flashback est pour le lecteur, je pense comme phoenixe. Il est utile. Il donne corps à la phrase de Kakashi. Explications. ^^

 

Ce chapitre 697, c'est quoi au final ?

 

- Des images qui montrent l'âpreté du combat, la passion de chacun à surpasser l'autre. Aie ça fait mal !

- Un flashback qui remémore au lecteur qui n’achète pas le manga papier mais qui lit le jump toutes les semaines que ce conflit remonte au tout début, une rivalité antérieure même au tome 1 du manga. On y voit  Sakura l'observatrice et les deux zouaves se castagner. On sait que c'est ainsi depuis le départ, le premier instant. Qui va gagner ?

 

- La rose se réveille, de suite elle demande. Elle était l'observatrice des débuts, n'a t-elle pas le droit d'être là à la résolution de tout cela ?

 

Sakura: What about Sasuke and Naruto ?

 

Elle veut savoir, normal. Elle était là dés le premier jour.  ^^

 

Kakashi qui était là à la surveiller et qui a préféré respecter le souhait de ses élèves à se bastonner tranquille,  rétorque.

 

Kakashi; They probably having their last fight to finally settle all issues

 

Il y a un côté solennelle. Cette phrase qui montre bien que ce combat c'est pour régler tous les comptes, fait directement allusion au flashback. Settle all issues ! Des récentes aux plus anciennes. ^^

Ils règlent tous leurs comptes. C'est le moment final. C'est clair et net. Le moment que tout le monde attends. Naruto et Sasuke, nous autres lecteurs et là conclusion sera...........

 

Au même moment, sous le même soleil déclinant, le crépuscule s'approchant à pas de loups. Coup de théâtre  ! Un cliffhanger !  Naruto va perdre !!

 

Hypothèse 1: Sakura intervient.

Hypothèse 2: Naruto ne va pas perdre car il a un tour dans sa manche.

 

Faites vos jeux messieurs dames. Dans 5 jours vous remportez votre mise ou pas.  :)

 

Je mise sur la 2. Il y a donc Bleuet, OldMonkey,Angel,  Zebulon et moi même

Sur la 1 il y a : Vindo, Archange,

 

Phoenixe est encore indécise.

 

Edition: La défaite est essentielle pour que Sasuke change d'avis. Il sert à ça le moment intérieur où les deux discutent et connaissent les pensées de l'autre en même temps qu'ils se tabassent.  L'auteur le répète dans l'avant dernier chapitre encore.....

 

Edition 2. Obligé de montrer ça. Merci myst.

 

 

Edit : J'viens de tomber sur ça... La fin de Naruto. ;D

 

141024051435552812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je vais être sexiste ! Les garçons, ça ne marche pas comme ça

 

C'est quoi cette nouvelle mode du topic de séparer garçons et filles.

 

Sérieusement je doute que Sasuke stop son Chidori et nous sorte ok Naruto ta raison, ma question c'est si sasuke fait ça est ce qu'on considère que Naruto a gagner ou perdu ? sachant qu'il est en position de faiblesse, bref.

 

Je mise sur la 2. Il y a donc Bleuet, OldMonkey,Angel,  Zebulon et moi même

Sur la 1 il y a : Vindo, Archange,

moi j'aimerai voir une présence de Sakura, qu'elle soit utile, mais elle n'a logiquement rien à faire dans le combat, aucun humain actuel ne peut rivaliser avec les "dieux" Sasuke et Naruto.

 

Le clone ça serait un peu gros de la part de Naruto, mais c'est censé être un personnage imprévisible ça ne serait pas la 1er fois qu'il s'en sorte de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !! ;D

 

On verra bien, perso je m'en moque, si Naruto arrive à convaincre Sasuke seul, tant mieux pour lui ou pour vous, je parles de mon ressenti personnel dans la narration, la façon dont est narré le récit.

 

J'ai l'impression que cela vous dérange beaucoup, par contre si c'était dans l'autre sens. ;D

 

Au final je vous souhaite que mon instinct me trompe.

J'espère que Naruto utilisera Sakura de lui même, et qu'il cassera la gueule de Sasuke jusqu'au bout, et  Sakura arrivera pour les soigner un truc comme ça.

 

Même si c'est pas ce que je comprends dans la narration.

 

En même temps difficile de savoir exactement ce que l'auteur va faire, on ne sait jamais exactement, c'est impossible.

 

Ce que je ressens, c'est que la présente de Sakura aura son importance dans la narutisation de Sasuke sinon je ne vois pas pourquoi faire une intro sur son cas dans la mesure où son rôle est déjà entièrement jouer.

 

Dans c'est cas là l'auteur aurait laisse sous silence son cas jusqu'à ce que Naruto gagne le combat, là au contraire il l'a réintroduit en plein climax et en plein coeur de la thématique fight/rivalité à la génése de la recontre de Sasuke et Naruto avec en plus de l'inédit sur sa réaction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je sois contre l'intervention de Sakura.  Ce que je me demande c'est pourquoi ça fonctionnerais maintenant.  Quel est la différence entre le Sasuke actuel et celui qui a transpercé Sakura dans un genjutsu.

 

Si ça fonctionnerais maintenant pour Sakura, on se devrait de conclure que c'est du au coup de poing de Naruto.  Ou conclure que Sasuke est un peu lent d'esprit.

 

Sasuke doit renoncer à s'en prendre à Naruto, même si Naruto le mettait KO, ça ne servirait pas à grand chose si Sasuke ne renonçait pas à devenir l'Hokage des ténèbres en persistant à vouloir tuer Naruto en se relevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai lancé un peu le truc, je sais pas si je vais me mouiller moi-même. :D La dernière fois que j'avais juger un (voir des ^^) truc(s) trop hâtivement, l'auteur m'a prouvé le contraire dés le chapitre suivant.^^

 

Je suis plus d'avis qu'on ne verra Sakura qu'après que les points soient mis dans les i, donc après tout l'entrechoc des os et des tendons 8) va pour la 2 pour moi.^^

Mais je reste ouvert à l'idée que l'auteur surprenne, dans tous les cas, à la lecture du prochain chapitre.

 

Bah quoi on ne sait jamais.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai voir une présence de Sakura, qu'elle soit utile, mais elle n'a logiquement rien à faire dans le combat, aucun humain actuel ne peut rivaliser avec les "dieux" Sasuke et Naruto.

Sauf que les Dieux sont fatigués. N'importe quel ninja pourrait les achever là. Pour ça que je parlais de Zetsu spirale... On verra bien, mais vu que Sakura faisait la sieste pendant que les deux idiots se tabassaient, elle doit être en pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je sois contre l'intervention de Sakura.  Ce que je me demande c'est pourquoi ça fonctionnerais maintenant.  Quel est la différence entre le Sasuke actuel et celui qui a transpercé Sakura dans un genjutsu.

 

Si ça fonctionnerais maintenant pour Sakura, on se devrait de conclure que c'est du au coup de poing de Naruto.  Ou conclure que Sasuke est un peu lent d'esprit.

 

Sasuke doit renoncer à s'en prendre à Naruto, même si Naruto le mettait KO, ça ne servirait pas à grand chose si Sasuke ne renonçait pas à devenir l'Hokage des ténèbres en persistant à vouloir tuer Naruto en se relevant.

 

-1) il ne l'a jamais touché pour de vrai.

-2) il n'a pas prévu qu'elle intervienne = perte de contrôle = touche net de son problème psychologique/obsession du contrôle depuis l'enfance.

 

-3) aucun moyen d'échappatoire

-4) Elle revient d'un genjutsu qu'il lui a lancé elle répond à une question fondamentale sur sa logique. 

 

Ah au fait Beyonder ce qui me rend pessimiste avec la stratosphère blanche dont tu me parles depuis hier c'est qu'il me semble qu'ils y sont déjà allé en début de fight genre au chapitre 695 ou 696 je ne sais plus exactement mais que ça n'a pas marché justement.

 

Or ça me gène un peu puisque une fois une carte utilisée elle n'est pas censé être reprise.

 

Alors  que ça devrait être l'utilisation traditionnelle tout comme l'utilisation de l'argument de leur amitié, déjà utilisée mais qui n'apporte rien ou celle de la logique pratique auquelle Sasuke répond du tac au tac, et celui de Itachi... En fait rien ne marche.

 

 

Par contre juste avant le fight Kakashi entame quelque chose et là on a déjà une pensée, mais Sasuke fuit.... Je trouve peut être à tord que pour le moment Kakashi a était plus efficace que Naruto. Et j'ai tendance à penser que Kakashi est un clairvoyant vis à vis de ses élèves, qu'il les connait bien désormais. 

 

Moi ça m'indique que Kakashi a fait mouche mais que Sasuke n'était toujours pas prêt, pour ça il a écarté Sakura, mais c'était mal la connaître.

 

J'ai l'impression que la carte Sakura n'a pas était utilisée en fait contrairement au reste, j'ai l'impression qu'elle est en "suspend".

 

Qu'on l'a contrariée parce qu'elle est la plus capitale. C'est con mais c'est un procédé que l'on utilise souvent en narration.

C'est d'ailleurs le plus surprenant dans tout ça. Je me serais attendu à ce que l'auteur joue plus sur l'amitié entre Naruto et Sasuke qu'avec ce qu'il nous présente sous les yeux.

 

Quand je dis ça c'est à dire que Sasuke fasse plus de distance avec Naruto et que ce qu'il avait dit au RS soit justement la clé de voute.. or là le mystère ce qui est "contrarié" ça n'est ni le lien avec Naruto, ni le fait que leur lien soit important pour Sasuke, ni le lien avec Itachi.

Ce que l'auteur contrarie c'est ce que Kakashi a commencé à faire. Et que Sasuke à voulu couper mais qu'il n'a justement pas réussit parce que bien moins capable de reconnaître le problème qu'avec Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto peut tout faire on est tous d'accord, maintenant y'a deux points vraiment problématiques pour qu'elle ait une quelconque utilité dans la narutisation:

 

1/ Elle ne se téléporte pas.

Elle se serait réveillé le chapitre précédent j'dis pas, mais là c'est tendu dans la présentation, l'auteur nous donne même une notion du temps jur/nuit, on les a vus se déplacer et pas elle, a part Gérard Magax je vois pas comment une apparition maintenant ne semblerait pas sortir de nul part.

 

2/Pourquoi maintenant son discours il marcherait? et surtout pourquoi ce perso irait déstabiliser la victoire finale, si elle sauve Naruto ça casse toute la quête du héros et sa rivalité avec l'Uchiha, j'ai envisagé le secours de Naruto dans une situation critique mais pas maintenant, c'est trop tard et ça gâcherait carrément l'histoire.

 

Le FB ne permet pas de savoir qui y pense, mais à la limite ils y pensent tous, Sakura elle percute que c'est violent entre eux et qu'ils sont jusqu'au-boutistes, Naruto doit prendre sa revanche, Sasuke doit faire le signe de la réconciliation. Sakura elle est spectatrice de cette amitié depuis le début. Bref on revient aux bases, Naruto doit sauver son ami si il veut être hokage, il a fait une promesse, il ne revient jamais sur sa parole.

 

C'est peut être bête mais la redondance de ce message là il est indiscutable.

Mais bon y'a eu: Pas de destin/Pas de talent = Enfant élu/ Melange ADN de Kage et d'un clan magique (cf Karin/Nagato/Kushina)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange.

 

Oui, sauf qu'il n'a donné aucun des arguments que toi et moi attendons. Je te file le lien.

http://www.mangareader.net/naruto/696/5

 

Normale, les bons arguments doivent arriver au bon moment. C'est comme le Premier combat Naruto/Saku. Tout va crescendo au niveau des arguments.

 

La preuve du côté crescendo.

 

Naruto lui dit qu'il sait déjà que ce n'est pas ce Sasuke là qu'il rêve d'affronter et regarder le flashback. Toujours la même idée.

http://www.mangareader.net/naruto/696/17

http://www.mangareader.net/naruto/696/19

 

Ce qui est intéressant, c'est que Naruto affirme que Sasuke doit le savoir. Normal, les deux lisent dans le cœur de l'un de l'autre. 

 

D'ailleurs dans le chapitre suivant, c'est Sasuke le narrateur(nous sommes dans sa tête) et même sasuke parle de son dernier combat avec Naruto.

http://www.mangareader.net/naruto/697

 

D'ailleurs, quand il y a le flashback avec Sakura, Sasuke commence à perdre les pédales, il lui demande d'abandonner !! Just give up !

 

Et comme par hasard à la fin de ce chapitre, il y a le cliffhanger.

 

Pour moi c'est gros, après je ne suis pas parole d'évangile. Mais je préfère parier, c'est plus rigolo, après c'est fini.  :'(

 

;) 

 

Edition: Les deux parlent de leur dernier combat entre eux, ils lisent dans le cœur l'un de l'autre. Personne n'est intervenu dans le premier combat dans la vallée de la fin. Pour moi personne n'interviendra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux parlent de leur dernier combat entre eux, ils lisent dans le cœur l'un de l'autre. Personne n'est intervenu dans le premier combat dans la vallée de la fin. Pour moi personne n'interviendra.

 

C'est peut être à tord ou à raison mais moi si j'étais l'auteur j'aurais jamais permit à Sakura d'atteindre le fight entre Sasuke et Naruto "facilement" puisque pour elle c'est clairement un challenge.

 

Chapitre 693 / Effet miroir ?

 

Or il nous reste plusieurs éléments pour appuyer le fait que les jeux ne sont pas encore fait quant à l'inutilité de Sakura et sa non présence.

 

1) elle est avec Kakashi

2) On vient de vivre le Remake de la vallée de la fin mais on sait

que certaines choses seront différentes.

 

Vous souvenez vous que lorsque Sasuke et Naruto se fightaient en first Kakashi avait tenté de rejoindre le combat mais qu'il était arrivé trop tard, et qu'il avait juste avant menti à Sakura pour la protéger ?

 

Vous n'avez pas l'impression de revivre un truc étrange ?

Chapitre 693 / Effet miroir ?

 

Sasuke qui  l'assomme mais qui ne répond pas à Sakura vraiment " justement d'un truc mal assumé" il préfère répondre à Kakashi, Sakura qui en first gen avait tout laissé à Naruto et Naruto voulait tenir sa promesse mais qu'il n'avait pas pu.

D'ailleurs cette fois ci c'est à Kakashi qui le dit non à Sakura.

 

Moi je trouves qu'il a tout de réunit pour refaire le scénario mais comme il ce doit.

 

Le credo de Naruto ça n'a jamais était d'être seul => Kakashi qui contrairement à la first gen dirait à Sakura de prendre son envoile et qui contrairement à Kakashi arriverait à tant.

 

Enfin perso moi j'ai quasiment toujours imaginé le truc comme ça à quelque détails près.

 

Kakashi il m'a l'air d'être franchement touché par l'histoire qu'il y a entre Sakura et Sasuke regardez comment il répond et la tête qu'il fait quand Sakura se déclare.

Chapitre 693 / Effet miroir ? Je trouves ça tellement gros. Maintenant peut être j'ai tord mais c'est pas comme ci y 'avait pas ce qu'il faut pour. ;)

Oui, sauf qu'il n'a donné aucun des arguments que toi et moi attendons. Je te file le lien.

Dis moi plutôt ce que tu attends qu'il lui dise ça sera plus simple, parce que j'ai beau relire les passages qui sont ressent et que je connais en question ça ne me dit pas ce que tu attends de la part de Naruto.

 

Pour moi si l'auteur avait voulu miser sur le lien d'amitié entre Naruto et Sasuke pour résolution, il s'y prend d'une façon bien étrange. Je ne sens pas la contrariété de leur lien d'amitié.

Je vois deux personnages qui assument pleinement leur amitié mais par pragmatisme assumé Sasuke veut buter Naruto.

Pour que Naruto convainc Sasuke je ne vois pas où le lien d'amitié va servir dans la mesure où Sasuke assume parfaitement déjà le lien.

 

Et comme je ne vois pas Naruto aborder Sakura sans une intro sur sa venue... je te laisse deviner la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange.

 

Moi si j'étais l'auteur j'aurais réveillé Sakura pour qu'elle soit à la fin et surtout, juste après. D'ailleurs, je dessinerai Sakura qui proposerait une pomme à Sasuke et celui çi répondrait tu es lourde en la croquant dans la main même de Sakura.........mais ça c'est  si c'était moi.  ;)

 

Tu sais bien que je répète à l'envie (à l'infini) que pour moi Naruto va offrir une seconde chance à Sasuke et Sakura. Et bien voilà, on reprend tout depuis le départ. Tout vient d'être vécu à nouveau par nos personnages. La déclaration avec la réponse du "tu es lourde" avec cerise sur le gâteau une réponse pourrie sur les raisons de l'amour. On a un Naruto qui veut se battre mais pas dans ces conditions(comme la première fois ), etc.

 

Bref, on est redevenu en arrière. Et là, Naruto doit changer le destin, il doit réussir ce qu'il ne pouvait pas réaliser la première fois, battre Sasuke.

 

Franchement, je lis et j'argumente dans ce sens depuis le début. Tout colle aujourd’hui. La deuxième chance est là, c'est ça l'effet miroir. Nous revoilà en FG avec les deux têtes de mule. La seule chose qui doit changer c'est le résultat pour prouver la maturité et la force des convictions du héros. Pour moi, c'est l'histoire du héros qui offre une seconde chance à un amour contrarié.

 

Quand tu offres un cadeau, tu ne demandes pas à ce que l'on t'aide à l'empaqueter. Le manga doit être Narutocentré. C'est lui qui doit réussir la mission qu'il s'est lui même donné. ^^

 

Edition: Ce que j'attends ? Facile.  Que Naruto lui montre qu'il se ment à lui même." Et pourtant, tu étais proche de Sakura quand tu as fais ceci et cela,blablabla"  Et là, Kishimoto te ressort tous les flashbacks des scènes sur lesquelles nous avons usé tant de touches de claviers. Mais cette fois çi avec le regard de Sasuke, le vrai, celui de la FG. Et là, comme les larmes, il se souvient qu'il éprouvait des choses fortes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...