Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (2) ~ Bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

Naruto a énormément de chakra (grâce à Kyubi), mais ça s'arrête là. D'autres personnes ont également une énorme réserve de chakra (Les Bijuu sans queue) mais ont en plus une capacité de régénération et/ou une grande résistance.

Je sais pas, c'est pour moi évident, les explications sont difficiles.

 

Mode KCM2 = guérison très rapide (Naruto guérit en 10seconde d'un chidori en FG) + quantité de chakra quasiment infinie.

Mode senin = grosse résistance physique (Naruto tombe d'une montagne sans se faire mal)

 

Et, que fais-tu du critère de volonté?

 

La méthode de Djangoo que tu utilises depuis peu mène parfois à des aberrations suivant l'importance que tu donnes aux critères. Tu auras pu voir dans un de mes messages précédents que j'arrivais à des résultats bien différent de Djangoo en utilisant pourtant la même méthode que lui.

 

Le problème n'est pas du tout la méthode, et ta méthode n'est pas une solution mais une manière de procéder comme une autre. Le vrai problème est la divergence d'opinion et ce n'est finalement pas un problème, il n'y aurait pas ce topic si tout le monde avait le même point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

494871sandaimeraikage.png

 

 

 

Ninjutsu : 4/5  Il est tout simplement le meilleure utilisateur du Raiton avec sont armure, sa technique des 4 doigts ainsi que la maitrise du Raiton Noir qui est extrêmement puissant.

 

 

Taijutsu : 4.8/5 

 

 

Genjutsu : 2/5 une résistance comme sont fils

 

 

Intelligence : 3.2/5  Il est peut être bourrin mais il reste un Kage et il est l'inventeur du Raiton noir

 

 

Force : 4.8/5  il est vraiment pas loin de Tsunade

 

 

Vitesse : 4.6/5  Il fait parti des plus rapide et a de bon réflexe

 

 

Endurance : 5/5  niveau endurance il est dans le top 10 facilement ( la je compte jubito etc dedans ), car karin compare sont fils a un biju et juste avant sa ils se sont confronté a Killer Bee et Hachibi donc on peux en conclure que la réserve de chakra du SDR et proche de Hachibi voir égale.

Ensuite il a tenu 3 jours et 3 nuits sans dormir et surement aucun temps mort etc.

 

niveau résistance il y a pas mieux que lui car le FRS a juste laissé un morceau de la tête a Ningendo et se serais pareille pour au moins 95% des ninja, car quand on lit les chapitre avec le SDR il est surtout question de la résistance de sont corps, mais sont armure raiton aide énormément aussi car il faut du Futon de préférence.

Donc au total rien que pour espéré lui faire mal il faut de préférence une techniques très perforante comme sa propre techniques o_0

 

niveau volonté il est aussi très bon car c'est pas tout le monde qui irais se sacrifier a affronté 10 000 ninja pour sauvé sont groupe, mais il est claire que Naruto etc ont aussi une grosse volonté comme le SDR voire mieux mais sa on peux pas trop dire.

 

et il faut pas oublié que SDR vs Hachibi, le but du SDR était de contenir Hachibi et non le tué

 

 

Sceau : 3/5  Il a sceller plusieurs fois Hachibi

 

 

 

Moyenne 3.92/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, c'est pour moi évident, les explications sont difficiles.

 

Mode KCM2 = guérison très rapide (Naruto guérit en 10seconde d'un chidori en FG) + quantité de chakra quasiment infinie.

Mode senin = grosse résistance physique (Naruto tombe d'une montagne sans se faire mal)

 

Et, que fais-tu du critère de volonté?

 

La méthode de Djangoo que tu utilises depuis peu mène parfois à des aberrations suivant l'importance que tu donnes aux critères. Tu auras pu voir dans un de mes messages précédents que j'arrivais à des résultats bien différent de Djangoo en utilisant pourtant la même méthode que lui.

 

Le problème n'est pas du tout la méthode, et ta méthode n'est pas une solution mais une manière de procéder comme une autre. Le vrai problème est la divergence d'opinion et ce n'est finalement pas un problème, il n'y aurait pas ce topic si tout le monde avait le même point de vue.

 

Le mode Sennin procure une grande résistance mais ne donne pas d'immunité à la décaptitation, quand à la régénération que donne Kyubi c'est à relativiser car je doute qu'il puisse servir de punching ball aux Bijuu comme Madara. Je ne pense pas pas non plus que Naruto ait plus de chakra que Hashirama et Madara war, pas non plus énormément plus que le Sandaime Raikage et il est inférieur à ces derniers question résistance (pour le Raikage) et régénération (pour les deux autres).

Pour la volonté pareil, Hashirama c'est un Naruto bis question volonté, Madara sa volonté est inébranlable et pour le Sandaime Raikage, il combat 3 jours et 3 nuits contre 10 000 ninjas  :P

 

Je ne pense pas qu'il y ait de problème avec la méthode de Djangoo (dont je me suis inspiré pour en faire une à ma sauce), c'est juste qu'il est assez rude et à tendance à noter vers le bas (je ne reproche rien, attention), et ce n'est pas une solution; la divergence d’opinion se situe à ce niveau:

 

Il y a un camp de personne qui note en suivant les critères de notations de l'échelle de Setna et un autre qui note dans une idée de simulation; enfin, c'est ce que j'ai constaté  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode Sennin procure une grande résistance mais ne donne pas d'immunité à la décaptitation, quand à la régénération que donne Kyubi c'est à relativiser car je doute qu'il puisse servir de punching ball aux Bijuu comme Madara. Je ne pense pas pas non plus que Naruto ait plus de chakra que Hashirama et Madara war, pas non plus énormément plus que le Sandaime Raikage et il est inférieur à ces derniers question résistance (pour le Raikage) et régénération (pour les deux autres).

Pour la volonté pareil, Hashirama c'est un Naruto bis question volonté, Madara sa volonté est inébranlable et pour le Sandaime Raikage, il combat 3 jours et 3 nuits contre 10 000 ninjas  :P

Sûr, l'auto-régénération attribuée au jinchuriki de Kurama en elle-même est à minimiser lorsqu'il s'agit de se prendre une volée de coups qui pourraient détruire des montagne. 

 

Par contre, imagines un Naruto senin+KCM2, penses-tu que Naruto se ferait plus facilement détruire que le SDR et son armure raiton? Une réponse affirmative est pour moi proche de la mauvaise fois. A mon avis, un KCM2 est équivalent voire certainement beaucoup plus efficace qu'une simple armure raiton. D'autant plus que l'armure raiton peut être a double tranchant lorsque le SDR utilise sa technique de lame, alors que le KCM2 n'a aucun double tranchant.

Aussi, dire que le SDR a certainement autant voire plus de chakra qu'un mec en KCM2+senjutsu est très aventurier, tout comme dire que le degré de la volonté du héros du manga est certainement la même qu'un kage en dépression après un déshonneur douteux.

 

Je ne pense pas qu'il y ait de problème avec la méthode de Djangoo (dont je me suis inspiré pour en faire une à ma sauce), c'est juste qu'il est assez rude et à tendance à noter vers le bas (je ne reproche rien, attention), et ce n'est pas une solution; la divergence d’opinion se situe à ce niveau:

Juste pour préciser, je n'ai jamais critiqué négativement Django, sa méthode est sa méthode, c'est un procédé comme un autre. Je disais juste que ta méthode, qui est finalement la méthode de Djangoo, risque d'amener aux mêmes problèmes rencontrés actuellement avec ta non-méthode.

 

Il y a un camp de personne qui note en suivant les critères de notations de l'échelle de Setna et un autre qui note dans une idée de simulation; enfin, c'est ce que j'ai constaté  :D

Je ne le pense pas, mais peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@morna

pour la note du raikage au taijutsu , je trouve les notes <3.9/4 incohérentes pour  le domaine de prédilection d'un kage

et concerant les critères de notation on n'est pas obligés de prendre chaque critère comme 1/3 de la note comme tu le fais toi et d'autres

 

par exemple un naruto sennin kyubi est pour moi >> hiruzen ou jiraya en ninjutsu car beaucoup plus puissant , ses jutsu sont d'un autre niveau (des bijuu dama+FRS et le menteau de chakra de kyubi sont beaucoup plus puissants que de simples jutsu élémentaires de rang B ou tout au plus de rang A) je trouve qu'il faut comparer des ninja dans n'importe quel domaine  comme les affinités si on est beaucoup plus puissants la diversité et la polyvalence devient négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr, l'auto-régénération attribuée au jinchuriki de Kurama en elle-même est à minimiser lorsqu'il s'agit de se prendre une volée de coups qui pourraient détruire des montagne.

 

A quoi fais-tu référence  ???

 

Par contre, imagines un Naruto senin+KCM2, penses-tu que Naruto se ferait plus facilement détruire que le SDR et son armure raiton? Une réponse affirmative est pour moi proche de la mauvaise fois. A mon avis, un KCM2 est équivalent voire certainement beaucoup plus efficace qu'une simple armure raiton. D'autant plus que l'armure raiton peut être a double tranchant lorsque le SDR utilise sa technique de lame, alors que le KCM2 n'a aucun double tranchant.

 

Je vois pas ce que l'addition de ces deux modes changent ? le manteau de chakra peut éventuellement renforcer la résistance de Naruto, mais ce serait loin d'être de la mauvaise fois de dire qu'il n'arrive pas à la cheville du Raikage. Ce qui fait la résistance du Sandaime Raikage c'est principalement l'incroyable solidité de sa peau, penses-tu que Naruto pourrait encaisser un FRS ? Parce que moi pas du tout (quoique au vu des faits récents, ça ne m'étonnerait pas tant que ça qu'un tank tel que Kakashi arrive à encaisser un FRS ... LOL).

 

Aussi, dire que le SDR a certainement autant voire plus de chakra qu'un mec en KCM2+senjutsu est très aventurier, tout comme dire que le degré de la volonté du héros du manga est certainement la même qu'un kage en dépression après un déshonneur douteux.

 

Je n'ai pas dit que le Sandaime Raikage avait nécessairement plus de chakra que Naruto (ça je n'en sais rien) mais qu'il en avait autant qu'un Bijuu. Donc le critère chakra ne les éloigne pas tant que ça je pense, surtout qu'on a jamais vu de Raikage être fatigué ou à court de chakra contrairement à Naruto.

Je comprends pas ta remarque ? Depuis quand le Sandaime Raikage est en dépression  :o Ce que je voulais dire, c'est qu'au vu du background du Raikage, il ne fait aucun doute qu'il a une volonté tout simplement énorme ! Autrement, il n'aurait pas été capable de faire face à 10 000 ninjas pendant trois jours et trois nuits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@morna

non ,ce topic n'est pa fait pour mesurer la polyvalence mais la force des personnages dans chaque domaine mais faire comme kishi dans les databooks (bon pas exactement comme kishi car lui il note trés largement les personnages) c'est à dire noter les personnages selon leur froce dans chaque domaine ,c'est indiqué dans la première page  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi fais-tu référence  ???

Je sais pas, il faut déjà que tu précises?

 

Je vois pas ce que l'addition de ces deux modes changent ? le manteau de chakra peut éventuellement renforcer la résistance de Naruto, mais ce serait loin d'être de la mauvaise fois de dire qu'il n'arrive pas à la cheville du Raikage. Ce qui fait la résistance du Sandaime Raikage c'est principalement l'incroyable solidité de sa peau, penses-tu que Naruto pourrait encaisser un FRS ? Parce que moi pas du tout.

Effectivement, tu ne vois pas. Alors, imagines que le SDR a une double résistance. La peau de fer du SDR est une première couche résistante, le raiton entourant le SDR est une seconde couche résistante.

 

Pour Naruto KCM2+senju, c'est le même principe. Le mode senin de Naruto est sa première couche résistante, le KCM2 de Naruto est sa deuxième couche résistante. Déjà sans mode senin, je n'imagine pas Naruto KCM2 ne pas résister à un FRS, il y a une sacrée couche de chakra avant d'atteindre mortellement l'Uzumaki derrière (oublis pas qu'on parle en plus d'un Uzumaki).

 

Pour moi, on peut très clairement douter que le SDR résiste à un FRS, car la peau de l'edo est toute craquelée après qu'il se soit pris un jutsu qui agit au niveau cellulaire. Néanmoins, je ne vois pas trop de doutes à avoir quant à la probable résistance de Naruto KCM2+senin à un FRS.

 

Je n'ai pas dit que le Sandaime Raikage avait nécessairement plus de chakra que Naruto (ça je n'en sais rien) mais qu'il en avait autant qu'un Bijuu. Donc le critère chakra ne les éloigne pas tant que ça je pense, surtout qu'on a jamais vu de Raikage être fatigué ou à court de chakra contrairement à Naruto.

Je te trouve vraiment dur de sous-entendre qu'un Naruto fatigué pendant la guerre implique une meilleure endurance chez le SDR.

Le "pas vu" n'est pas un argument à privilégier au détriment de tout. Oh oui, le SDR a déjà dû être fatigué dans sa vie; et alors? Je n'ai pourtant rien prouvé. Il va falloir que tu développes mieux ce point si tu veux en faire un vrai argument.

 

Je comprends pas ta remarque ? Depuis quand le Sandaime Raikage est en dépression  :o Ce que je voulais dire, c'est qu'au vu du background du Raikage, il ne fait aucun doute qu'il a une volonté tout simplement énorme ! Autrement, il n'aurait pas été capable de faire face à 10 000 ninjas pendant trois jours et trois nuits ...

Oui, possible, Dieu était peut-être aussi parmi les 10000 ninjas! (je plaisante  ;) )

 

J'en ai fini, rien à ajouter, le reste sera répétition je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Harvey

 

Le Raikage nous fait un geste célèbre.

 

;D

 

@ Jon Bull

 

En opposant le Sandaime Raikage à Gai en taijutsu, le Sandaime Raikage latte sans aucun doute Gai au taijutsu car il est trop résistant et est infiniment plus endurant que lui. Pourtant Gai sera mieux noté car bien plus technique (et pour la puissance ça doit se valoir quand il ouvre les portes).

 

En faite j'ai un problème avec le mot " technique", bien plus technique sa veut dire quoi ?  juste que le taijutsu de Gai est plus beau ?

 

Je pense qu'il faut tenir comte de l'efficacité, si Gai doit faire 3 mouvement pour paré un coup mais que c'est 3 mouvement sont beau, sa vaut plus qu'un SDR qui l'esquive d'un coup de tête sur le coté ?

 

Oui le taijutsu de SDR a l'air plus simple que celui de Gai, mais c'est juste de l'esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu ne vois pas. Alors, imagines que le SDR a une double résistance. La peau de fer du SDR est une première couche résistante, le raiton entourant le SDR est une seconde couche résistante.

 

Pour Naruto KCM2+senju, c'est le même principe. Le mode senin de Naruto est sa première couche résistante, le KCM2 de Naruto est sa deuxième couche résistante. Déjà sans mode senin, je n'imagine pas Naruto KCM2 ne pas résister à un FRS, il y a une sacrée couche de chakra avant d'atteindre mortellement l'Uzumaki derrière (oublis pas qu'on parle en plus d'un Uzumaki).

 

Pour moi, on peut très clairement douter que le SDR résiste à un FRS, car la peau de l'edo est toute craquelée après qu'il se soit pris un jutsu qui agit au niveau cellulaire. Néanmoins, je ne vois pas trop de doutes à avoir quant à la probable résistance de Naruto KCM2+senin à un FRS.

Je te trouve vraiment dur de sous-entendre qu'un Naruto fatigué pendant la guerre implique une meilleure endurance chez le SDR.

 

Tu prends un chemin vraiment très facile je trouve, Naruto n'a jamais rien montré pouvant attester d'une telle résistance et tu choisis de le lui accorder "sans aucun doute" sur base de spéculation (et aucun faits avérés). Hum ...

 

C'est vraiment pas terrible, à ce stade on peut imaginer que Naruto résiste à du Jinton, une patate de Tsunade en pleine tête et un coup de sabre du Susano ultime ... une référence a donc été établi sans fait avérés mais sur la base de spéculation, dure d'en faire des comparaisons par la suite ...

 

On a des éléments en béton par contre pour attester de la résistance du Sandaime Raikage, je trouve qu'il ferait une bien meilleur référence.

 

Le "pas vu" n'est pas un argument à privilégier au détriment de tout. Oh oui, le SDR a déjà dû être fatigué dans sa vie; et alors? Je n'ai pourtant rien prouvé. Il va falloir que tu développes mieux ce point si tu veux en faire un vrai argument.

Oui, possible, Dieu était peut-être aussi parmi les 10000 ninjas! (je plaisante  ;) )

 

Mon point était de dire que le Sandaime Raikage a une réserve de chakra bijuesque et se fatiguait difficilement. Sur base des éléments qu'on a dans le manga, il n'est absolument pas en retrait par rapport à Naruto; mais en plus de cela, cumule une résistance que n'a pas Naruto (si on se base sur les éléments du manga et non pas de la spéculation).

 

J'en ai fini, rien à ajouter, le reste sera répétition je pense.

 

Moi de même


 

@crealine

 

Ben je suis d'accord avec ce que tu dis, en divisant le taijutsu en plusieurs critère de notation, cela défavorise des personnages qui sortiraient gagnant lors d'une simulation.

 

Gai sait manier une arme (dont j'ai oublié le nom), faire des attaques à distance avec le taijutsu et des combos. Le Raikage lui n'est que force, vitesse et résistance et ça ne l'empêche pas de battre Gai en taijutsu et ça le rend plus efficace, je pense ...

C'est pour ça que je parlais d'un camp qui note dans une visée de simulation de rapport de force et un autre en suivant les critères de l'échelle de Setna ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un chemin vraiment très facile je trouve, Naruto n'a jamais rien montré pouvant attester d'une telle résistance et tu choisis de le lui accorder "sans aucun doute" sur base de spéculation (et aucun faits avérés). Hum ...

Je ne suis apparemment pas le seul, Naruto war est aujourd'hui la référence. Je suis contrarié parce que tu ne me parais pas du tout apte à essayer de comprendre mon point de vue et donc celui de nombreux autres, je te rappelle pourtant que c'est toi qui est venu demander des comptes sur la place actuelle de Naruto war dans le classement en endurance. Moi à coté, j'ai déjà compris ton point de vue depuis longtemps, ma note de 4.7/5 en endurance au SDR parle d'elle-même. Tu pourais au moins admettre que oui, peut-être, sous-certaines conditions (KCM2+senin), Naruto est plus endurant que le SDR.

 

Défensivement, le mode chakra de Naruto permet d'arrêter des shuriken en plein vol, de revitaliser l'alliance, de protéger l'alliance à une tempête extrême où des rochers volent de partout. Offensivement, le mode chakra permet notamment à Naruto de mettre un rocher en miettes, cela démontre que le mode chakra à une résistance plus grande qu'un simple rocher. Je n'ai jamais dit que le KCM2 protégeait du jinton, le jinton détruit tout, le jinton détruit même le jinton! 

 

Naruto KCM2, c'est en fait Kurama. Dire que Kurama ne résiste pas à un FRS ou à une patate de Tsunade est plus que moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures-toi, j'ai compris ton point de vue de puis un moment, et je les trouve largement abusés, car c'est la porte ouverte à tout.

 

Je me rappelle des arguments de l'époque et c'était sur base de sa volonté ainsi que de son chakra que Naruto avait été désigné comme référence, et non pas parce qu'il a une résistance hors norme  :P

 

Tu dis que Naruto pourrait peut-être encaisser un FRS, que Naruto pourrait peut-être encaisser une patate de Tsunade en pleine tête (référence en force), et qu'est-ce qui suivra ? Naruto pourrait peut-être encaisser une Bijuu Ball ? Pourquoi pas après tout ? Cela reste un  peut-être dans la lignée des précédents.

 

Le fait est que Naruto n'a absolument rien montré de tout ce que tu dis, ce ne sont que des suppositions et cela arrive à servir de référence  9_9 A côté de ça on a le Sandaime Raikage qui a une peau de fer, supporte le jutsu de teleportation de sa secrétaire (qui décapite une personne normale), qui encaisse un FRS ... Non décidément, je favoriserai toujours les faits aux spéculations, mais après chacun est libre de faire comme il veut ...

 

Le pire étant qu'il n'a rien à l'envié dans les autres critères de l'échelle de Setna (le chakra et la volonté).

 

Ça ne regarde que moi, mais personnellement hors de question d'accorder un 5/5 et même de désigner quelqu'un en référence sur base de spéculation ... (D'ailleurs Minato comme référence en sceau me parait aberrant, alors qu'à côté il y a Madara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures-toi, j'ai compris ton point de vue de puis un moment, et je les trouve largement abusés, car c'est la porte ouverte à tout.

 

Largement abusé??

 

Faut comprendre que Naruto war est le héros du manga a sa forme ultime. Déjà, Naruto appartient à un clan réputé pour la puissance de son corps, cela donne la couleur. Ensuite, Naruto utilise un mode qui lui permet de tomber d'une montagne sans égratignures et d'amplifier au tiers ses réserves de chakra, c'est un premier point qui donne le haut-niveau. Puis, surtout, Naruto se sert de la réserve de chakra de Kurama comme bon lui semble. Pour rappel, Kurama est un démon surpuissant dont le chakra déborde d'énergie vitale et qui peut notamment survivre à un FRS. Dans tout ça, y a aucun peut-être.

 

A coté, la majorité voit le SDR en-dessous, c'est totalement acceptable par rapport à ce qui a été montré. Le SDR a tenu 3 jours et 3 nuits contre 10 000 ninjas, mais on ne sait rien des adversaires et du déroulement précis du combat, c'est pure spéculation de quantifier son endurance sur ce combat. Minato tue les 10000 ninjas en 30 secondes s'ils sont tous du niveau de Tenten, Tsunade te tue les 10000 Tenten en 2 jours. Aussi, dire que le SDR aurait pu survivre à un FRS est pure spéculation, impossible de venir démontrer si oui ou non les cellules d'edo SDR étaient bousillées. Alors, ne me dis pas que la spéculation tu connais pas! En plus, tu ne prends jamais en compte le gros point faible du SDR qui permet tout simplement de mettre définitivement au tapis, en un unique mouvement, ta référence en endurance.

 

C'est toi qui abuse largement de trouver le point de vue largement abusé, il ne devrait même pas y avoir ce débat, tu le sais pertinemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc des mes prochains débats, je devrais me dire que Naruto peut encaisser du Fuuton Rasengan, Bijuu Ball, patate de Tsunade, ok  :D Le Sabre de Zabuza se briserait en deux tant la résistance du corps de Naruto est solide bien qu'il se fasse transpercer par les barres noires de Pain, mais ce n'est qu'un détail  :)

 

Je n'ai jamais vu personne dire ça jusqu'à maintenant (à part toi), mais je note.

 

Je spécule aussi sur le fait qu'Udon puisse encaisser une Bijuu Ball, il n'a aucun fait à son actif, mais après tout on ne l'a jamais vu être blessé, donc pourquoi ne pas spéculer.

 

(désolé pour la caricature et ne le prend pas mal, mais c'est l'effet que ça me fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Naruto dans Kurama ne se prend pas la patate ou le FRS directement, c'est bien Kurama qui va se prendre les attaques en pleine gueule, Naruto sera lui à l'abri à l'intérieur du démon. Je ne vois pas pour quelle raison tu ne comprends pas cela, c'est simple comme bonjour!

 

Par ailleurs, tu tentes de caricaturer avec les BB, mais Naruto KCM2 peut effectivement renvoyer des bijuu ball comme des balles de tennis : chapitre 571. Je ne pense pas que le SDR puisse faire la même chose, il faudrait franchement spéculer pour penser le contraire.

 

Evidemment, un Naruto sans KCM va pas survivre à un FRS ou une patate de Tsunade, je n'ai jamais dit une chose pareille, tu as conclu la chose tout seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula versatilis, on parle de la résistance, et non pas du fait de pouvoir renvoyer une attaque ou l'éviter, là c'est un tout autre débat (et je serais d'accord avec toi). Demande-toi plutôt lequel des deux seraient le plus à même d'encaisser (et je dis bien l'encaisser). Je vois Naruto se faire désintégrer s'il se prend une Bijuu Ball de plein fouet, moins certain pour le Sandaime; je vois Naruto se faire décapiter par un coup de sabre de Zabuza, tandis que je verrais l'épée se briser dû au corps du Raikage ...

 

Fait un petit tour sur le topic de rapports de force (numéro 10 et vers la fin), je n'ai vu personne dire que Naruto avait une meilleur résistance que le Raikage (encore heureux d'ailleurs). J'ai l'impression que ce critère a été complètement zappé ...

 

Mais bon, c'est pas bien grave, je ne cherche pas à imposer mon point de vue, chacun notera en fonction de sa référence  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula versatilis, on parle de la résistance, et non pas du fait de pouvoir renvoyer une attaque ou l'éviter, là c'est un tout autre débat (et je serais d'accord avec toi).

Ne pas se blesser en rentrant en contact avec des bijuu ball pour les renvoyer est la preuve de l'excellente capacité de tampon du KCM2 pour Naruto. L'armure raiton peut également être perçue comme un tampon, au même titre que le KCM2. Cependant, je ne pense pas que tu envisages une seule seconde le SDR capable de renvoyer des bijuu ball grâce à l’intermédiaire de son armure raiton pour la raison évidente que le mec se ferait certainement désintégrer s'il essayait.

 

Mais bon, c'est pas bien grave, je ne cherche pas à imposer mon point de vue, chacun notera en fonction de sa référence  :D

Moi non plus, je ne cherche pas à imposer, mais je ne suis pas celui disant que la majorité à un point de vue largement abusé ou celui caricaturant ton point de vue à l'extrême ou celui qui condamne spéculation à un moment pour ne faire que spéculer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se blesser en rentrant en contact avec des bijuu ball pour les renvoyer est la preuve de l'excellente capacité de tampon du KCM2 pour Naruto. L'armure raiton peut également être perçue comme un tampon, au même titre que le KCM2. Cependant, je ne pense pas que tu envisages une seule seconde le SDR capable de renvoyer des bijuu ball grâce à l’intermédiaire de son armure raiton pour la raison évidente que le mec se ferait certainement désintégrer s'il essayait.

 

Non, renvoyer =/= encaisser. Minato renvoie une Bijuu Ball, il ne l'encaisse pas, ici c'est le même principe. C'est ça que je trouve largement abusé (oui je le redis), tu vas jusqu'à penser que Naruto ne pourrait pas se faire décapiter par un coup de sabre de Zabuza s'il se le prenait ou par un FRS sans montrer aucun fait mais en spéculant  :o Alors qu'à côté de ça le Raikage l'a montré ...

 

Moi non plus, je ne cherche pas à imposer, mais je ne suis pas celui disant que la majorité à un point de vue largement abusé ou celui caricaturant ton point de vue à l'extrême ou celui qui condamne spéculation à un moment pour ne faire que spéculer ensuite.

 

Justement ce n'est pas la majorité, mais tu veux faire passer ton point de vue comme étant la majorité pour me discréditer  9_9 Fait un tour sur le topic des rapports de force numéro 10 de Daryl dans les dernières pages, et tu verras que tout le monde pense que le Sandaime Raikage est plus résistant que Naruto  :P

 

Bref, Naruto n'a pas de peau de fer.

 

Et je crois que tout est dit pour ma part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, renvoyer =/= encaisser. Minato renvoie une Bijuu Ball, il ne l'encaisse pas, ici c'est le même principe.

Ouai, mais pour renvoyer, il faut un contact. Le fait que Naruto soit sauve malgré contact montre une certaine capacité à résister. Tsunade est incapable de renvoyer une BB avec sa méga-force, car elle n'est pas assez résistante.

 

C'est ça que je trouve largement abusé (oui je le redis), tu vas jusqu'à penser que Naruto ne pourrait pas se faire décapiter par un coup de sabre de Zabuza s'il se le prenait ou par un FRS sans montrer aucun fait mais en spéculant  :o Alors qu'à côté de ça le Raikage l'a montré ...

En gros, tu penses que Zabuza pourrait découper Kurama en deux avant d'atteindre Naruto pour découper la tête de ce dernier en deux  :o

 

Un type qui s'abrite dans Kurama et qui se sert du démon comme bouclier a certainement moins à craindre qu'un type avec une armure raiton, je ne comprends pas que tu passes à coté de ce point malgré chacun de mes messages.

 

Justement ce n'est pas la majorité, mais tu veux faire passer ton point de vue comme étant la majorité pour me discréditer  9_9 Fait un tour sur le topic des rapports de force numéro 10 de Daryl dans les dernières pages, et tu verras que tout le monde pense que le Sandaime Raikage est plus résistant que Naruto  :P

Attention, je parle bien du choix d'élire Naruto war pour référence en endurance qui est le choix de la majorité, c'est bien ce choix que tu remets en cause depuis le début.

 

Bref, Naruto n'a pas de peau de fer.

Non, mais Naruto senin tombe de plusieurs mètres et tombe sur des rochers piquants sans éprouver le moindre mal. La scène est plus concrète pour évaluer le degré de résistance de Naruto qu'un simple surnom.  Au final, je ne dis pas que le SDR est moins résistant, je dis que Naruto a également montré une résistance incroyable juste avec le mode senin et sans KCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais pour renvoyer, il faut un contact. Le fait que Naruto soit sauve malgré contact montre une certaine capacité à résister. Tsunade est incapable de renvoyer une BB avec sa méga-force, car elle n'est pas assez résistante.

 

Mais tu persistes la dedans, renvoyer =/= encaisser.

 

En gros, tu penses que Zabuza pourrait découper Kurama en deux ainsi que la tête de Naruto au passage  :o

 

LOL ! Tu m'as vu écrire ça ? C'est la première fois qu'on déforme autant mes propos. Je te parle de Naruto et non pas de Kurama. Naruto n'est pas en permanence en mode Bijuu et a une durée limité dans le temps. Il n'y a rien de ça pour le Raikage. Et si Zabuza ne peut découper Kurama, c'est simplement car il est trop gros.

 

Un type qui s'abrite dans Kurama et qui se sert du démon comme bouclier a certainement moins à craindre qu'un type avec une armure raiton, je ne comprends pas que tu passes à coté de ce point malgré chacun de mes messages.

 

Ça lui pompe son chakra à vitesse grand V et ça a une durée limité dans le temps, avoir une durée de quelques minutes c'est vraiment pas terrible quand il s'agit d'endurance, non ? Et même en suivant ton raisonnement ce n'est pas nécessairement vrai, être aussi grand l'expose à plus de jutsu, un jinton, Amaterasu, et compagnie ... Donc non, il n'est pas nécessairement plus à l'abri que le Raikage, au contraire.

 

Attention, je parle bien du choix d'élire Naruto war pour référence en endurance qui est le choix de la majorité, c'est bien ce choix que tu remets en cause depuis le début.

 

Sauf que tu sortais l'argument de la majorité pour dire que Naruto est plus résistant que le Raikage, ce qui est tout ce qu'il y a de plus faux. Et oui je remets ce choix en question.

 

Non, mais Naruto senin tombe de plusieurs mètres et tombe sur des rochers piquants sans éprouver le moindre mal. La scène est plus concrète pour évaluer le degré de résistance de Naruto qu'un simple surnom.
 

 

Jiraya en mode Sennin se fait découper un bras ... Le mode offre une résistance accru, mais on est très loin d'être au niveau de celle du Sandaime Raikage.

 

Au final, je ne dis pas que le SDR est moins résistant, je dis que Naruto a également montré une résistance incroyable juste avec le mode senin et sans KCM.

 

Ah si, tu le disais il y a peu. Tu disais que Naruto résisterait à une patate de Tsunade en pleine tête et à un FRS. Et oui, Naruto est résistant, mais ne vaut clairement pas le Raikage.

 

Pour finir prenons les critères de l'échelle de Setna:

 

  • Réserve de chakra + consommation des jutsu

Le Raikage a autant de chakra qu'un Bijuu, et a vraisemblablement des jutsu qui lui demande moins de chakra que Naruto vu que ce dernier s'est retrouvé plus d'une fois à court de chakra et est même limité dans le temps ... Donc Raikage > Naruto ou à la rigueur ils se valent.

  • Résistance, régénération

Cf. Notre débat du dessus, c'est incontestable Raikage > Naruto

  • Volonté

Là je dirais qu'ils se valent, Naruto et sa fameuse volonté du feu et le Raikage qui combat 3 jours et 3 nuits, si c'est pas avoir de la volonté, je m'y connais pas.

 

Le Raikage s'en sort gagnant  :) Enfin bref, j'ai dit tout ce que j'avais à dire  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu persistes la dedans, renvoyer =/= encaisser.

Oui, Tsunade ne peut pas renvoyer des bijuu ball car sa résistance n'est pas assez élevée, c'est très facile à comprendre. Dans le dictionnaire, les mots sont certes différents, mais pas les notions qui se cachent derrière.

 

LOL ! Tu m'as vu écrire ça ? C'est la première fois qu'on déforme autant mes propos. Je te parle de Naruto et non pas de Kurama. Naruto n'est pas en permanence en mode Bijuu et a une durée limité dans le temps. Il n'y a rien de ça pour le Raikage. Et si Zabuza ne peut découper Kurama, c'est simplement car il est trop gros.

Je parle depuis le début d'un Naruto KCM2. J'arrête pas depuis le début de te parler de Naruto KCM2, toi tu me réponds "patate Tsunade" OS "Naruto" depuis le début, alors je te répond que je parlais de Naruto KCM2 depuis le début à chaque fois (Moi : Naruto KCM2=>oui mais Tsunade os=>Moi : je parlais de Naruto KCM2=>oui mais Tsunade OS, tu fais exprès de recommencer=>Moi : je parlais de Naruto KCM2=> Toi : oui mais je parlais de Naruto sans KCM2!!!!). Bref, je suis content que tu aies enfin remarqué la "subtilité". Et ce n'est pas qu'une question de grosseur, Naruto peut bouger le chakra, il peut donc maîtriser l'épée dès quelle touche le chakra, c'est là où le KCM n'est pas qu'une simple armure raiton.

 

Ça lui pompe son chakra à vitesse grand V et ça a une durée limité dans le temps, avoir une durée de quelques minutes c'est vraiment pas terrible quand il s'agit d'endurance, non ? Et même en suivant ton raisonnement ce n'est pas nécessairement vrai, être aussi grand l'expose à plus de jutsu, un jinton, Amaterasu, et compagnie ... Donc non, il n'est pas nécessairement plus à l'abri que le Raikage, au contraire.

Un KCM2 pompe du chakra, où est-ce écrit? Le mode est limité en tout début, car Naruto n'a pas l'habitude comme le dit Kurama. Et, il est pas obligé d'être en KCM2, y a aussi le KCM1. Faudrait pas oublier que toute l'alliance survie à une tempête de rochers et d'éclairs grâce à une sorte de KCM1. Au pire, y a encore le mode senin, Naruto passe par ailleurs dans ce mode avec quasiment aucun délai depuis la coopération de Kurama. Et si Naruto a juste à éviter le SDR pendant que Kurama recharge (si on imagine bizarrement que Naruto ait toujours le problème de délai), il le fera tout comme son propre kage bunshin (version nécessairement plus faible) en mode senin évite facilement le raikage. 

 

Pour le jinton et amaterasu, c'est le même problème pour le SDR. Même, si on imagine Naruto KCM2 et le SDR bien statiques attendant sagement que amaterasu les frappes (débiles, ça sert à quoi d'envisager la chose?), Naruto mourrait certainement après le SDR étant donnée l'épaisseur du chakra qui forme Kurama et qui devrait être préalablement avalé par les flammes noires avant d'atteindre enfin l'Uzumaki. 

 

Sauf que tu sortais l'argument de la majorité pour dire que Naruto est plus résistant que le Raikage, ce qui est tout ce qu'il y a de plus faux.

 

Tu l'as pensé tout seul, tu comprends bien ce que tu veux depuis le début, moi je t'ai dit et je te dis que non.

 

Jiraya en mode Sennin se fait découper un bras ... Le mode offre une résistance accru, mais on est très loin d'être au niveau de celle du Sandaime Raikage.

Arguments concrets? Abonnés absents. Le SDR se fait tout de même avoir par sa propre "lame". Dans l'absolu, le SDR est bien transperçable. Ensuite, n'oublis pas aussi que Naruto n'a pas le même mode senin que Jiraya.

 

La scène où Minato va pour utiliser un kunai sur Ae avec son armure raiton est troublante. Cependant, si une simple arme en acier pouvait être dangereuse contre le SDR, cela aurait été mentionné par son propre village lors de l'élaboration d'une stratégie pour ce débarrasser du gusse. Finalement, ce n'est pas grâce à toi, mais je pense effectivement que Naruto senin est beaucoup plus facilement découpable que le SDR.

 

Ah si, tu le disais il y a peu. Tu disais que Naruto résisterait à une patate de Tsunade en pleine tête et à un FRS. Et oui, Naruto est résistant, mais ne vaut clairement pas le Raikage.

Non, je disais tout cela en parlant de Naruto KCM2+senin depuis le début (Moi : Naruto KCM2=>oui mais Tsunade os=>Moi : je parlais de Naruto KCM2=>oui mais Tsunade OS, tu fais exprès de recommencer=>Moi : je parlais de Naruto KCM2=> Toi : oui mais je parlais de Naruto sans KCM2!!!!). Un Naruto KCM2 veut dire ce que ça veut dire, si tu ne comprenais pas, il fallait le dire plutôt que caricaturer à chaque fois.

 

  • Réserve de chakra + consommation des jutsu

Le Raikage a autant de chakra qu'un Bijuu, et a vraisemblablement des jutsu qui lui demande moins de chakra que Naruto vu que ce dernier s'est retrouvé plus d'une fois à court de chakra et est même limité dans le temps ... Donc Raikage > Naruto ou à la rigueur ils se valent.

  • Résistance, régénération

Cf. Notre débat du dessus, c'est incontestable Raikage > Naruto

  • Volonté

Là je dirais qu'ils se valent, Naruto et sa fameuse volonté du feu et le Raikage qui combat 3 jours et 3 nuits, si c'est pas avoir de la volonté, je m'y connais pas.

 

Le Raikage s'en sort gagnant  :)

Pour toi oui, mais pas pour la majorité, ni pour moi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Tsunade ne peut pas renvoyer des bijuu ball car sa résistance n'est pas assez élevée, c'est très facile à comprendre. Dans le dictionnaire, les mots sont certes différents, mais pas les notions qui se cachent derrière.

 

Ou alors qu'elle n'a pas les techniques appropriées ? Naruto est résistant car il renvoie une Bijuu Ball en mode Bijuu, mouais, d'accord.

 

Je parle depuis le début d'un Naruto KCM2. J'arrête pas depuis le début de te parler de Naruto KCM2, toi tu me réponds "patate Tsunade" OS "Naruto" depuis le début, alors je te répond que je parlais de Naruto KCM2 depuis le début à chaque fois (Moi : Naruto KCM2=>oui mais Tsunade os=>Moi : je parlais de Naruto KCM2=>oui mais Tsunade OS, tu fais exprès de recommencer=>Moi : je parlais de Naruto KCM2=> Toi : oui mais je parlais de Naruto sans KCM2!!!!). Bref, je suis content que tu aies enfin remarqué la "subtilité". Et ce n'est pas qu'une question de grosseur, Naruto peut bouger le chakra, il peut donc maîtriser l'épée dès quelle touche le chakra, c'est là où le KCM n'est pas qu'une simple armure raiton.

Un KCM2 pompe du chakra, où est-ce écrit? Le mode est limité en tout début, car Naruto n'a pas l'habitude comme le dit Kurama. Et, il est pas obligé d'être en KCM2, y a aussi le KCM1. Faudrait pas oublier que toute l'alliance survie à une tempête de rochers et d'éclairs grâce à une sorte de KCM1. Au pire, y a encore le mode senin, Naruto passe par ailleurs dans ce mode avec quasiment aucun délai depuis la coopération de Kurama. Et si Naruto a juste à éviter le SDR pendant que Kurama recharge (si on imagine bizarrement que Naruto ait toujours le problème de délai), il le fera tout comme son propre kage bunshin (version nécessairement plus faible) en mode senin évite facilement le raikage.

 

Le mode Bijuu est extrêmement limité dans le temps, Naruto le perds plusieurs fois et White Kyubi à même besoin de demander à Dark Kyubi de lui refiler du chakra

 

http://www.mangapanda.com/naruto/643/15

http://www.mangapanda.com/naruto/648/4

 

Mais non, ce n'est pas un argument que je te sors là, Naruto peut combattre un jour entier en mode Bijuu même si Kurama tombe à court de Chakra ... tu as la mauvaise habitude de me sortir que je ne te donne pas d'argument (c'est récurent chez toi, je sais pas si tu t'en rends compte).

Dans le mode est bien limité est seulement pour une courte durée. Et d'ailleurs je vois même pas le rapport entre un mode Bijuu et de la résistance, c'est quoi le délire ? On compte Susano dans la résistance après ? Car je ne vois pas de différence.

 

Naruto peut bouger l'épée de Zabuza avec son mode chakra ? Mais et alors ? Rapport avec la résistance  ??? C'est du ninjutsu et non pas de la résistance.

 

Tu l'as pensé tout seul, tu comprends bien ce que tu veux depuis le début, moi je t'ai dit et je te dis que non.

 

Tu bases tous tes arguments sur un mode très limité, et là c'est moi qui dit non.

 

Arguments concrets? Abonnés absents. Le SDR se fait tout de même avoir par sa propre "lame". Dans l'absolu, le SDR est bien transperçable. Ensuite, n'oublis pas aussi que Naruto n'a pas le même mode senin que Jiraya.

 

J'ai l'impressionnant que tu me prends pour un idiot par moment, des arguments concrets je ne fais que t'en donner mais tu préfères faire l'aveugle et dire le contraire.

 

La scène où Minato va pour utiliser un kunai sur Ae avec son armure raiton est troublante.

 

Non, elle l'est pas:

Rien ne dit que cela aurait fonctionné, rien ne dit qu'il aurait s'agit d'un simple coup de Kunai (, par là j'entends, infuser d'un élément ou je ne sais quoi et ça on ne le saura jamais), bref vu le nombre de fois que tu me dis que je fournis aucun argument (oui ça devient vexant à la fin), là c'est moi qui te le dira, il n'y a pas le moindre argument.

Par ailleurs, on a la preuve qu'un Chidori ne peut blesser que superficiellement Ae, et je doute qu'un simple coup de Kunai soit plus perforant qu'un Chidori, Kakashi aurait été bien bête de l'inventer sinon.

 

Cependant, si une simple arme en acier pouvait être dangereuse contre le SDR, cela aurait été mentionné par son propre village lors de l'élaboration d'une stratégie pour ce débarrasser du gusse. Finalement, ce n'est pas grâce à toi, mais je pense effectivement que Naruto senin est beaucoup plus facilement découpable que le SDR.

 

Ou alors si un Chidori ne fait qu'effleurer Ae, on peut se poser des questions sur l'effet qu'aura une arme blanche. Ce n'est pas grâce à moi, car tu ne lis que ce que tu veux et préfère dire que je ne te fournis aucun argument. Mais dire qu'un Kunai ne pourra transpercer Ae ou son père car un Chidori arrive à peine à l'effleurer ne serait pas non plus un argument j'imagine ^^

 

Non, je disais tout cela en parlant de Naruto KCM2+senin depuis le début (Moi : Naruto KCM2=>oui mais Tsunade os=>Moi : je parlais de Naruto KCM2=>oui mais Tsunade OS, tu fais exprès de recommencer=>Moi : je parlais de Naruto KCM2=> Toi : oui mais je parlais de Naruto sans KCM2!!!!). Un Naruto KCM2 veut dire ce que ça veut dire, si tu ne comprenais pas, il fallait le dire plutôt que caricaturer à chaque fois.

 

Et donc tu as basé toute ton argumentation pour élire un top en endurance sur base d'un mode qui ne dure que quelques minutes (oui, ça correspond bien à l'endurance ça, une durée de quelques minutes), bien ... Il fallait le dire depuis le début.

 

Pour toi oui, mais pas pour la majorité, ni pour moi d'ailleurs.

 

Arguments ? c'est quand même drôle de voir comme tu te contredis par moment, tu as dit aujourd'hui même que la majorité n'avait pas toujours raison et donnait parfois lieu a des aberrations, mais maintenant tu préfères te cacher derrière la majorité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade a probablement pas l'armure raiton pour renvoyer la BB, c'est ce que tu veux dire?

 

Et donc tu as basé toute ton argumentation pour élire un top en endurance sur base d'un mode qui ne dure que quelques minutes (oui, ça correspond bien à l'endurance ça, une durée de quelques minutes), bien ...

Résumer l'endurance de Naruto a un KCM2 d'une durée limité n'est pas non plus très sérieux. J'ai tout dit dans les derniers messages.

 

tu as la mauvaise habitude de me sortir que je ne te donne pas d'argument (c'est récurent chez toi, je sais pas si tu t'en rends compte).

Tu utilises combien de fois le mot argument et ces déclinaisons dans ton message précédent? Plus d'une dizaine de fois. Je n'ai remis qu'une seule fois ton argumentation en question et c'était pour finalement la compléter afin d'aller dans ton sens. Va pas me faire la morale sur l'argumentation, tu as mon argumentation sur les derniers messages.

 

tu as dit aujourd'hui même que la majorité n'avait pas toujours raison et donnait parfois lieu a des aberrations, mais maintenant tu préfères te cacher derrière la majorité ...

Je me cache vachement derrière la majorité! Je suis pas là en train de dire un truc faux, c'est bien Naruto senin le choix de la majorité, accepte-le tel quel, cela ne sert à rien d'interpréter des choses qui n'ont pas été dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...