Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (2) ~ Bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

Shishui

 

Vos notes ont été comptabilisées il me semble. Mais pas pour le 'concours'. Rien de méchant non plus ! ^^

 

C'est juste du bonus et pour apporter un peu plus de convivialité au topic. Mais aussi rajouter du challenge. Personnellement, je suis pour, ça motive et avoir la possibilité de choisir le personnage à noter est quand même une bonne idée.

Bah ce n'est pas très clair. Apparemment les notes n'ont pas été prises en compte tout court. C'est ca qui parait soudain ;D

Après vu que ma première intervention était une question destinée à Setna et que d'autres on répondu à sa place (on ne les remerciera pas), cette conversation peu tourner à la sourdine. lol

 

 

 

Je n'avais pas fait attention qu'il y avait un concours. je pense bien que cela peut plaire à certains.

Perso, ca m’intéresse pas. Donc pas de souci, si c'est comme tu le dis.

 

@setna

Ha mais les notes données par tout le monde dans chaque domaine de compétence ont belles et bien été comptabilisées. C'est juste les moyennes qui sont restés réservées à ceux qui les avaient précisés.

Ok.

C'était ma question de départ en faite.

 

t'as l'air de bien aimé puisque tu me reproches de pas t'avoir comptabilisé

Non, je m'en fiche comme l'an 40.  ;D

Je croyais que tu ne prenais plus en compte les notes des capacités si on ne donnait pas la moyenne.

Mais si cela ne change rien par rapport à avant, c'est cool.

 

(sauf djangoo, désolé !).

;D

 

oui, toute la discussion depuis le début prend un tout nouveau sens maintenant. 

Grave, pour le coup je suis désolé et je m'excuse. Grosse incompréhension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Setna

 

Tu compares des choses qui ne sont absolument pas comparables.

D'une part tu prends la guere comme argent comptant, le tenant nullement compte de toutes les incohérences au niveau de la réserve de chakra qui sont flagrantes durant toute la durée de la guerre et à côté de ça tu enfermes Sasuke dans une période où Kishi rendait épouvantables les effets secondaires du MS.

Le problème c'est que la guerre c'est la guerre, et que ça n'a aucun sens.

Si Sasuke MS débarquait, il pourrait spammer non-stop toutes ses techniques sans problèmes comme edo-Itachi le fait.

Ce-même Edo-Itachi qui n'a aucun contrecoup lié au MS alors qu'il subit les effets d'Izanami et que Muu est limité après sa division preuve que les Edo-Tensei ne sont pas invulnérables aux problèmes physiques.

Au final je suis désolé, mais dire que Kakashi peut plus utiliser son MS c'est juste aberrant.

Sasuke utilise son MS pour affronter le gokage, tu aurais voulu quoi ? Qu'il s'en sorte sans le moindre problème ?

A la même période, un Kakashi cohérent était boiteux et lent après une seule utilisation de Kamui. Je veux bien qu'il ait progressé mais faut pas exagérer, Kakashi ne pourrait pas utiliser plusieurs fois kamui contre Ae puis plusieurs fois contre Gaara puis une fois contre Mei puis plein de fois contre Danzô. Au bout du premier combat il serait complétement KO.

Et puis si on va par là, je n'ai pas vu Danzô hurler de douleur quand il utilise Koto, donc Danzô peut plus utiliser le MS que Sasuke ? Et le corbeau alors, ce fameux corbeau il n'a pas l'air de trop souffrir non plus ...

De plus, tu ne juges pas le ninjutsu là, mais l'endurance.

A un moment donné il faut faire la part des choses, un ninja qui a 3 super jutsu de rang S ultra cheatés mais qui tombe dans les pommes après les avoir utilisé, ça reste un ninja exceptionnel en ninjutsu. Cependant, c'est aussi un ninja en carton en niveau de l'endurance. Il existe plusieurs critères de notation ce n'est à priori pas pour rien.

Mais si le critère "quantité de chakra et contrecoup" rentre dans la catégorie ninjutso alors autant placer dirèctement Kakashi en-dessous de Obito et mettre Hiruzen à 3/5, après tout, pourra-t-il vraiment utiliser bien plus de jutsu qu'Asuma durant un combat ?

 

En ce qui concerne la vitesse ton raisonnement ne se tient absolument pas et tes images ne prouvent rien.

On est dans Naruto là, à moins d'une blessure très handicapante type Nagato ou des méfaits de la vieillesse, un ninja ne régresse pas physiquement, c'est tout c'est comme ça, il faut s'y faire.

Sasuke n'est ni moins rapide ni moins bon en taijutsu depuis qu'il a le MS. Au pire il a même niveau, au mieux il a progressé.

Je suis désolé mais Sasuke est sans doute le ninja qui après les grands type Ae, Minato ou Naruto a montré le meilleur shunshin du manga.

Avec son MS il arrive à gérer Ae lvl1, c'est tout c'est un fait, ce même Ae que Madara n'arrive pas à esquiver et qui impressionne le ninja le plus cheaté du manga par sa vitesse. Ce même Ae qui est le ninja vivant le plus rapide après Naruto.

TU peux mettre uniquement ça sur le dos de la linéarité si ça te chantes mais ça ne change rien au fait que Sasuke est l'un des ninja le plus marquants en ce qui concerne le domaine de la vitesse. Qu'on veuille minimiser c'est une chose mais il faut rester cohérent, Sasuke est dans la catégorie des ninja les plus rapides de tout le manga et il mérite une note qui le reflète un minimum.

Un exemple tout con, Sasuke arrête un coup d'épée de Mifune sans problème.

Ce-même Mifune réputé pour être la hantise des ninja de part son taijutsu ultra rapide allant jusqu'à empêcher le ninjutsu (en gros, tu fais un signe c'est one-shot, Mifune te tranche en deux). Ce-même Mifune qui pose des problèmes à Hanzô par son taijutsu là où Hanzô est considéré comme l'un des ninja les plus rapides de tous les temps.

Je finirai en disant que Kiba MS qui éviterait Ae lvl 1 je n'y crois mais alors pas un millième de seconde.

Sasuke début NG il met déjà Yamato dans les choux juste avec un shunshin, c'est déjà à des années lumières de Kiba, et c'est parce qu'il est naturellement très rapide (déjà en FG il est aussi rapide que Lee) que l'anticipation de son MS est si performante.

A te lire on croirait que les yeux font tout et que le corps bouge automatiquement, mais voir venir une attaque ne suffit pas à l'esquiver, il faut les réflexes qui vont avec. Ce n'est pas parce qu'un ninja a l'hiranshin que d'un coup ça devient un dieu, si ses réflexes sont en carton plâtre il ne va pas aller bien loin, le MS c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

iab1.png

4yrt.png

Ninjutsu :4,39/5

 

Un Raiton aussi bon voir meilleur que Kakashi.

Une maitrise d'Amatérasu meilleur que celle d'Itachi, et un Susano quasi complet qui reste d'un niveau monstrueux.

Une bonne maitrise du Katon.

Bref je le vois comme le meilleur ninja noté après Pain en ninjutsu.

 

Taijutsu :3.9/5

A offert un combat extrêmement serrer face à Ae le monstre (durant ce combat).

Inférieur à Itachi et Bee.

 

Genjutsu :4/5

Os C pour moi le numéro 2 en genjutsu du manga

 

Intelligence :3,5/5

Sur cette periode il ne nous a pas montrer le meilleurs, on sait maintenant que le sharingan attaque le cerveau.

 

Force :2/5

 

Je vous écoute parce que je n'ai jamais trouver Sasuke faible, mais on y réflechissant il ne nous a jamais montrer une force particuliere.

Ce domaine est étrange car en force Sasuke est plus ou moins l'égal d'Itachi qui lui même a montré durant son face à face, devant Naruto une force similaire.

 

Vitesse :4/5

 

Si son chidori était plus perforant il en avait fini de Ae.

 

Endurance :4/5

Ae, Gaara, Mei, Danzo, Kakashi tout ça dans la même journée.

 

Sceau :2.5/5

 

 

fbce.png

Ninjutsu : 1.5/5

 

 

Taijutsu : 3.3/5

 

 

Genjutsu :0,3/5

 

 

Intelligence :1/5

 

 

Force :3/5

 

Vitesse :2.8/5

 

 

Endurance :2/5

 

 

Sceau :0,3/5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

Pour Kakashi

Au final je suis désolé, mais dire que Kakashi peut plus utiliser son MS c'est juste aberrant.

A la même période, un Kakashi cohérent était boiteux et lent après une seule utilisation de Kamui. Je veux bien qu'il ait progressé mais faut pas exagérer, Kakashi ne pourrait pas utiliser plusieurs fois kamui contre Ae puis plusieurs fois contre Gaara puis une fois contre Mei puis plein de fois contre Danzô. Au bout du premier combat il serait complétement KO.

Tu as évalué quel personnage quand j'ai donné Kakashi war ? Celui qui peine à utiliser Kamui face à Sasuke, ou celui qui l'enchaîne de nombreuses fois durant la guerre ? Parce que j'aurais pas précisé "war" si on ne devait pas prendre en compte ce qu'il a fait durant la guerre...

De plus, justement, Kakashi a été réévalué en ninjutsu (je sais, tu n'étais pas d'accord), et il a été vu à la baisse malgré sa performance contre le Gedo Mazo. Donc le Kakashi que tu décris comme complément incohérent (en soit parce qu'il est totalement cheaté) ben ce dernier à été évalué à un peu plus de 4,1 en ninjutsu.

Ca c'est la base, si t'es pas d'accord là dessus c'est pas normal. Kakashi war = 4,1 en ninjutsu dans ce topic.

 

Sur les aspects négatifs des jutsu

Sasuke utilise son MS pour affronter le gokage, tu aurais voulu quoi ? Qu'il s'en sorte sans le moindre problème ?

C'est pas ce que tu dis ? Qu'il n'a eu aucun problème contre Danzo, donc que le contrecoups ne doit pas être si handicapant que ça ?  (hop, 2 questions - 2 questions, balle au centre  :D)

[spoiler=Généralités sur les contrecoups des différents MS]

Et puis si on va par là, je n'ai pas vu Danzô hurler de douleur quand il utilise Koto, donc Danzô peut plus utiliser le MS que Sasuke ? Et le corbeau alors, ce fameux corbeau il n'a pas l'air de trop souffrir non plus ...

Le contrecoups de Tsunkuyomi, Amaterasu et Susanoo, c'est qu'ils rendent aveugle en plus d’entraîner une douleur aux yeux (+ au corps pour Susanoo).

Le contrecoups de Kamui est inconnu, apparemment il n'y en a pas.

Le contrecoups de KotoAmatsukami, c'est qu'il faut atteindre plusieurs années avant de pouvoir le réutiliser. Ca n'a rien à voir avec de la douleur. Par contre, tu as pu remarqué que le MS du corbeau s'est désactivé, et que Danzo devait attendre avant de pouvoir réutiliser le gen', donc le contrecoups est bien effectif.

 

 

Mais si le critère "quantité de chakra et contrecoup" rentre dans la catégorie ninjutso alors autant placer dirèctement Kakashi en-dessous de Obito et mettre Hiruzen à 3/5, après tout, pourra-t-il vraiment utiliser bien plus de jutsu qu'Asuma durant un combat ?

Nan, là tu attribue un critère que je n'ai pas définie comme tel.

Si on devait regarder que les points positifs, comment pourrait-on faire la différence entre l'Izanami de Danzo et celui d'Obito ? Il faut bien regarder le temps d'activation, nous sommes d'accord ? De la même manière, en ne regardant que les points positifs, en effet il n'y a presque pas de différence entre l'Amaterasu et le Susanoo de Sasuke face à Danzo et Kabuto. Pourtant, si on regarde les contraintes, là par contre on comprend pourquoi le ninjutsu de Sasuke face à Kabuto est nettement plus performant : il n'a pas de contrecoups et il peut donc le spammer sans se mettre en danger. C'est un avantage non négligeable. (d'ailleurs, Kabuto était très content d'annoncer à Obito que l'Edo Tensei n'a aucune contrainte, c'est bien que ça compte)

Il se trouve que parfois, l'endurance est en effet un facteur limitant pour le ninjutsu. Un type comme Hiruzen FG serait totalement incapable de faire ce qu'il a fait durant la guerre, à savoir faire 4 clones pour chacun face du ninjutsu élémentaire différent de haut niveau. Si il en est incapable, je vais pas comptabiliser cette capacité. Même chose pour un Kakashi début FG, j'imagine que dans le notation du ninjutsu, tout le monde prendrait en compte qu'après une utilisation du sharingan, il s'écroule totalement (pourtant il s'agit là aussi d'un problème d'endurance).

 

Sur la vitesse de Sasuke

On est dans Naruto là, à moins d'une blessure très handicapante type Nagato ou des méfaits de la vieillesse, un ninja ne régresse pas physiquement, c'est tout c'est comme ça, il faut s'y faire.

Sasuke n'est ni moins rapide ni moins bon en taijutsu depuis qu'il a le MS. Au pire il a même niveau, au mieux il a progressé.

Je suis pas d'accord avec la règle que tu établis, mais même en l'admettant, Sasuke a bien perdu le serpent blanc et la marque maudite avant d’acquérir le MS, donc oui il a régressé dans certains domaines (pour la force, j'imagine que tu ne va pas dire le contraire).

 

ce même Ae que Madara n'arrive pas à esquiver et qui impressionne le ninja le plus cheaté du manga par sa vitesse.

Parce qu'il est dans Susanoo qui limite sa mobilité. Exactement la même limite que je donne à Sasuke, qui lui l'utilise pratiquement tous le temps à partir du moment ou il l'a débloqué.

 

Un exemple tout con, Sasuke arrête un coup d'épée de Mifune sans problème.

Ce-même Mifune réputé pour être la hantise des ninja de part son taijutsu ultra rapide allant jusqu'à empêcher le ninjutsu (en gros, tu fais un signe c'est one-shot, Mifune te tranche en deux). Ce-même Mifune qui pose des problèmes à Hanzô par son taijutsu là où Hanzô est considéré comme l'un des ninja les plus rapides de tous les temps.

- J'estime la vitesse de Mifune sur ce genre d'attaque à environ celle de Ae V1, que Sasuke a également contrer. L'attaque de Mifune me semble en effet être particulièrement linéaire, c'est une ligne droite direct vers l'ennemi, et comme Sasuke l'a dit son sharingan est particulièrement performant quant il s'agit de voir venir ce genre d'attaque.

- Le niveau de Hanzo a baissé depuis le temps ou il était au sommet. De plus, Hanzo était inégalé dans l'eau, pas sur terre ferme, et c'est sur ça qu'on l'a vue.

 

A te lire on croirait que les yeux font tout et que le corps bouge automatiquement, mais voir venir une attaque ne suffit pas à l'esquiver, il faut les réflexes qui vont avec.

Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai augmenté ma note. Enfin, pas tout à fait sur les termes, mais bon. Pour aller vite, je vois les choses ainsi :

Réflexes + Anticipation -> Vitesse de Réaction

Vitesse de Réaction + Vitesse de mouvement -> Capacité d'esquive

Le sharingan augmente l'anticipation, donc la vitesse de réaction. Que Sasuke ai pu esquivé Ae témoigne en plus d'une bonne vitesse de mouvement, nous sommes d'accord.

 

Je finirai en disant que Kiba MS qui éviterait Ae lvl 1 je n'y crois mais alors pas un millième de seconde.

Sasuke début NG il met déjà Yamato dans les choux juste avec un shunshin, c'est déjà à des années lumières de Kiba, et c'est parce qu'il est naturellement très rapide (déjà en FG il est aussi rapide que Lee) que l'anticipation de son MS est si performante.

Un Sasuke MS full vitesse est au dessus de Kiba war et Lee FG, bien sur. En fait, j'ai du sur-évalué Kiba war...

Il ne vaut pas oublier qu'à 3,5, il y a Naruto Sennin (période Pein), c'est à dire un type qui pouvait peut être déjà esquiver un Sandaime Raikage en V2 (en tout cas, pas trop loin de pouvoir le faire), alors que Sasuke MS est incapable de suivre Ae V2. Sur la vitesse de réaction, Naruto Sennin > Sasuke MS. Sur la vitesse de mouvement, je dirais Sasuke MS full vitesse > Naruto Sennin, mais j'applique un malus à cause de l'utilisation du Susanoo qui le contraint à baisser sa vitesse comme l'exemple que tu as donné pour Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iab1.png

4yrt.png

 

Ninjutsu : 4.08/5

 

  • Qualité du ninjutsu : 4.25/5

  Son ninjutsu est trèp puissant, notamment celui du MS mais malheureusement est à double tranchant ... Une véritable épée de Damoclès. Il excelle en maitrise du Raiton également, ce qui est pas mal et nous à même montré le jutsu le jutsu Raiton le plus dévastateur à ce jour (Kirin).

  • Polyvalence (adaptabilité, diversité): 3.9/5

Ninjutsu défensif (Susano) de très haut niveau qui protège de pratiquement tout, ninjutsu perforant (Chidori et ses variantes), bon Katon, bref Sasuke à un panel de jutsu bien diversifié et peut s’adapter à n'importe quelle situation.

 

Taijutsu : 2.95/5

 

  • Technicité: 3.4/5

Je ne vais pas plus loin, il me semble être toujours moins qu'Itachi à ce jour à ce niveau (et je compte mettre un 3.5 à Itachi), donc bon ...

  • Dangerosité: 2/5

Je viens de me rappeler qu'il était sabreur  9_9 Oui du coup, je devrais lui monter sa note, mais j'ai la flemme de refaire ma moyenne  9_9 (peut-être plus tard).

 

Genjutsu : 4.08/5

 

  • Production (et puissance): 4.15/5

Sharingan, MS plutôt. Pas le plus doué cela dit car je ne vois un certain nombre de ninja capable de briser ses genjutsu de manière classique.

  • Résistance: 4/5

Il est pratiquement immunisé face au genjutsu visuel, mais est à priori sans défense contre les ninjutsu auditifs (mais il y en a très peu, donc bon).

 

Intelligence : 3.2/5

 

  • Connaissances: 2.9/5

Bah non ... Il est jeune et loin d'être un idiot inculte, il ne vaut pas Zabuza dans ce domaine par exemple (ni même Haku d'ailleurs).

  • Analyste, stratège: 3.5

Là par contre, il est bien plus doué.

 

Force : 2/5

 

  • Puissance brute: 2/5

Mouais bof.

  • Potentiel de destruction au corps à corps: 2/5

Bof.

 

Vitesse : 3.75/5

 

  • Vitesse brute: 3.75

Il est très rapide ! Mais ne mérite pas un 4 pour autant !

  • Réactivité, réflexe: 3.75/5

Même chose !

 

Endurance : 2.63/5

 

  • Réserve de chakra: 3.5/4

3.25 Il ne m'a jamais semblé avoir peu de chakra, mais bon c'est un peu au pif, je dois l'admettre.

  • Résistance: 2/5

Je lui aurais collé un 3/5, mais je baisse ma note à cause du contrecoup du MS.

 

Sceau : 2.75/5

 

  • Puissance des sceaux: 3/5

Manda, le sceau inversé, c'est déjà du haut niveau (rien de bien fou cela dit).

  • Polyvalence: 2.5/5

Invocation offensif (Manda) et défensif (Son Hibou ou quoi que ce soit) + le sceau inversé !

 

Moyenne : 3.18/5

 

fbce.png

 

Ninjutsu : 1.50/5

 

  • Qualité du ninjutsu : 2.25/5

  Je me rappelle plus trop de ce qu'il fait (à part fusionner avec son chien), donc un peu au pif.

  • Polyvalence (adaptabilité, diversité): 1.75/5

Même chose

 

Taijutsu : 2.25/5

 

  • Technicité: 2.25/5

Au pif.

  • Dangerosité: 2.25/5

Au pif.

 

Genjutsu : 1.50/5

 

  • Production (et puissance): 1/5

Au pif.

  • Résistance: 2/5

Son chien peut probablement l'en libérer, après suffirait que son chien se fasse aussi prendre (et c'est pas dur vu qu'ils sont collés l'un à l'autre).

 

Intelligence : 1.5/5

 

  • Connaissances: 1.5/5

Il m'a l'air d'être un gros inculte.

  • Analyste, stratège: 1.5/5

Bof.

 

Force : 2/5

 

  • Puissance brute: 2/5

Mouais bof.

  • Potentiel de destruction au corps à corps: 2/5

Bof.

 

Vitesse : 2.25/5

 

  • Vitesse brute: 2.25

Ce n'est pas une flèche, mais n'est pas spécialement lent.

  • Réactivité, réflexe: 2.25/5

Même chose !

 

Endurance : 2.5/5

 

  • Réserve de chakra: 2.75/5

Au pif

  • Résistance: 2.25/5

Au pif.

 

Sceau : 1/5

 

  • Puissance des sceaux: 1/5

  • Polyvalence: 1/5

 

Moyenne : 1.81/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4yrt.png

Ninjutsu : 4/5

De facon ironique il utilise bien moins de variété de jutsu ce qui me donne envie de lui donner une note plus basse que Sasuke NextGen. Mais en théorie ce qu'il faisait avant, il en est encore capable donc je compte Sasuke dans sa globalité (enfin mois les techniques serpent et le sceaux maudit)

 

Taijutsu : 3,75/5

Il semble plus lent et statique mais je le laisse comme sera sasuke Hebi

 

Genjutsu : 4/5

Son Tsukuyomi est moins bon qu'Itachi mais il reste un cadore dans le domaine

 

Intelligence : 3/5

Sasuke sait se montrer calme et réfléchie, sauf durant cette époque ou il pête complètement un plomb et se met à faire n'importe quoi. Bon, il reste relativement stratégique puisqu'il doit sa victoire contre Danzo grâce à ça. Le pouvoir lui est monté à la tête

 

Force : 1,5/5

Il a perdu la force que lui apportait la marque maudite.

 

Vitesse : 3.75/5

Dur dur, d'un côté il a probablement la même vitesse qu'en mode Hebi, de l'autre il devient aussi statique qu'un Nagato. Je peux pas mettre le haut niveau à un type qui reste 90% du temps immobile. Mais Sasuke a quand même le sharingan pour l'anticipation (permet de suivre Ae V1, ça c'est excellent)

 

Endurance : 2.75/5

Il enchaîne les combats face aux Kage, mais il a perdu la vitalité du serpent blanc, et surtout ses techniques du MS ont un impacte considérable sur son corps. 

 

Sceau : 2/5

Il peut invoquer n'importe quel serpent, et un faucon venu d'on ne sait ou. Il est aussi capable d'utiliser des notes explosives.

 

Moyenne : 3.1/5

 

fbce.png

Ninjutsu : 1,5/5

Pas grand chose, il sait utiliser un clone, une transformation spécial avec son chien, il peut se rendre plus bestial et il a son espèce de tourbillon. C'est un peu mieux que Naruto FG, mais c'est également loin de valoir le haut niveau.

 

Taijutsu : 3/5

Il est meilleur ici qu'en Ninjutsu. Sa transformation avec son chien est dangereuse, et son flair est très efficace pour repérer les ennemis. Après, Kiba en lui même n'a rien montré de particulièrement impressionnant, même si il peut imiter une bête.

 

Genjutsu : 1/5

Il est un peu pareil que Naruto, mais il a du apprendre quelques trucs durant ces années, donc il a doit à un peu plus. Je le vois pas au dessus de Suigetsu.

 

Intelligence : 1,25/5

Moins que Naruto NG, il est un peu pareil que Hidan. Son comportement face à Tobi ne fait que le prouver.

 

Force : 2,5/5

Je le vois très fort lorsqu'il fusionne avec son chien, et relativement commun lorsqu'il est normal. Donc une moyenne entre les deux, qui le place tout de même bien au dessus de pas mal de ninjas.

 

Vitesse : 2,5/5

Avec son mode tourbillon, je crois qu'il est très rapide, même si esquivable. Là encore, son flair est utile.

 

Endurance : 2/5

Hum, rien à dire. Je modifierais en fonction des autres commentaires.

 

Sceau : 1/5

? Pareil.

 

Moyenne : 1,84/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4yrt.png

Ninjutsu :4/5

Un excellent Katon en plus il maitrise l'Enton et l'Amaterasu est considérer comme le Katon le plus puissant, parfaite maitrise du Raiton vraiment exceptionnel en plus il utilise le Raiton "naturel" comme pour Kirin et c'est assez rare et les différents jutsus du MS.

 

Taijutsu :3.80/5

Un excellent pratiquant du Taijutsu et Kenjutsu en grosse partie grâce au sharingan et même si il utilise moins ses capacités, je pense qu'il garde les mêmes capacités, comme pour Tobirama que l'on ne voyait plus utiliser sont katana ou Muu, mais c'est comme le vélo ! Des ninjas de leurs niveaux ne peuvent pas oubliés des capacités comme la maitrise du katana.

 

Genjutsu :4/5

Bien meilleur que Shee, mais se dernier est en plus un spécialiste du domaine pour moi, je le vois meilleur que Kakashi dans le domaine car il possède les deux yeux, c'est un Uchiwa pur jus, pur souche et il possède le Tsuku même si il reste moins puissant que celui d'Itachi et il me semble que durant sont combat contre Itachi, il résiste beaucoup mieux que Kakashi au niveau du Genjutsu.

 

Intelligence :3,30/5

Niveau intelligence, il ne régresse pas, mais il faut nuancer en réalité, il devient complétement tête brûlé a cause du désir de vengeance et de la haine, il fait preuve de moins de stratégie pour un côté beaucoup plus "bourrin" mais il reste très intelligent.

 

Force :2/5

Rien de spécial de se côté.

 

Vitesse :4/5

Il met moins en avant sa vitesse, mais elle était déjà très présente, il était très redoutable et il résiste mieux que Minato sans l'Hiraishin ! Il tient tout un combat contre Aa bien sur les protections du Susano et l'Enton sa aide bien.

 

Endurance :3/5

Il montre une endurance plus grande que celle d'Itachi, mais il ressent quand même énormément de fatigue, après il ne faudrait pas oublier que le Zetsu blanc lui donne du chakra contre les Kage et Karin le soigne et c'est un peu ironique de voir l'argument de Sasuke qui enchaine les Kage, mais il faut nuancer, il ne fait que des brefs échanges contre les Kage par des vrais combats.

 

Sceau :2,50/5

Invocation inverser, invocation des serpents, des faucons bref c'est pas mal du tout.

 

Moyenne : 3.33/5

 

fbce.png

Ninjutsu : 2/5

Bon rien d’exceptionnel et les différentes techniques sont principalement du Taijutsu, mais bon c'est pas un Lee non plus.

 

Taijutsu :3,50/5

Je ne peux pas lui mettre 4 car c'est un panier trop haut pour lui, néanmoins en Taijutsu c'est vraiment pas mal ! Il maitrise plusieurs techniques de Taijutsu dont une de niveau B et durant l'examen chuunin on avait un aperçut de ses capacités dans le domaine.

 

Genjutsu :1,50/5

Rien de rien, mais aller c'est quand même l'élève de Kurenai une experte en Genjutsu.

 

Intelligence :1.50/5

Il montre un peu d'intelligence durant l'examen chuunin, mais il reste une tête brûlée, impulsif sans aucune démonstration de grande intelligence.

 

Force :2,50/5

C'est quand même un mec privilégiant le Taijutsu, il doit avoir une bonne force, mais sans plus.

 

Vitesse :3,50/5

Il démontre quand même une très bonne vitesse, si besoin j'argumenterai plus, mais j'ai la flemme.

 

Endurance :3/5

Je le vois assez endurant que se soit contre Naruto et après pendant la guerre même si il subit des "pauses" on peut voir Neji fatiguer, mais ce n'est pas sont cas.

 

Sceau :0.50/5

Rien de rien et c'est un chuunin donc pas de spéculation sur un hypothétique niveau potentiel.

 

Moyenne : 2.25/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, même sans ces histoires de tricheries auquel je ne crois pas trop de toute manière, ben c'est plus marrant de voir qui sera le plus proche de la moyenne que de savoir qui en sera le plus éloigné, il y a une grosse part de chance donc ça peut tomber sur presque n'importe qui (sauf djangoo, désolé !).

 

! Je m'insurge !

 

En ce qui concerne la vitesse de sasuke MS pour ma part elle ne vaut pas plus celle d'un ninja de base. S'il peut suivre le raikage etc c'est surtout grâce à une réactivité booster et un très bonne utilisation du sharigan ce qui lui permet d’anticiper les mouvements. Il ne m'a pas l'air d'être très rapide pour preuve naruto sans mode sennin lui prend sakura des bras avant qu'il la tue (sans mode sennin rien).

Alors je ne dis pas qu'il est lent comme une tortue mais à choisir entre vitesse et réactivité/réflexes grâce au sharigan je miserais plus la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

iab1.png

 

tsmf.png

 

Ninjutsu : 3.9/5

 

Taijutsu : 3.5/5

 

Genjutsu : 4/5

 

Intelligence : 3.3/5

 

Force : 1.5/5

 

Vitesse : 3.2/5

 

Endurance : 3/5

 

Sceau : 2/5

 

Moyenne : 3.05/5

 

fbce.png

 

Ninjutsu : 1.5/5

 

Taijutsu : 3.3/5

 

Genjutsu : 0.5/5

 

Intelligence : 1/5

 

Force : 2.8/5

 

Vitesse : 2.9/5

 

Endurance : 2/5

 

Sceau : 1/5

 

Moyenne : 1.88/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4yrt.png

 

Ninjutsu : 3.8/5

 

Le MS, 2 affinités; donc un très haut niveau.

 

Taijutsu : 3,8/5

 

Très bon au Kenjutsu et au Taijutsu.

 

Genjutsu : 3.8/5

 

Il possède le Tsuky, l'un des meilleurs Genjutsu même si il s’avère moins bon que celui d'Itachi.

 

Intelligence : 3.4/5

 

Il se laisse un peu trop dépasser par ses nerfs mais il arrive quand même a analyser la situation et comprendre le fonctionnement d'Izanagi par exemple.

 

Force : 1,5/5

 

L'un de ses points faible.

 

Vitesse : 3.8/5

 

Vraiment excellent, il arrive a tenir tête a Ae lvl1.

 

Endurance : 3/5

 

Son enchaînement entre le sommet du Kage jusqu'a Naruto est impressionnant même si on lui a rechargé un peu les batteries.

 

Sceau : 2/5

 

Des invocations entre les serpents et le Faucon.

 

Moyenne : 3.14/5

 

 

fbce.png

 

Ninjutsu : 1.8/5

 

Les techniques de son clan, mais ça reste assez limité, pas d'affinités connu ou autre.

 

Taijutsu : 2.8/5

 

L'un de ses domaines de prédilection, et il a Akamaru en soutient.

 

Genjutsu : 1/5

 

Le minimun.

 

Intelligence : 1,5/5

 

Il fonce dans le tas.

 

Force : 2,5/5

 

Une force de frappe dans la moyenne.

 

Vitesse : 2,8/5

 

Une bonne vitesse, un poil au dessus de la moyenne.

 

Endurance : 2/5

 

Rien de particulier.

 

Sceau : 1/5

 

Le minimum.

 

Moyenne : 1,92/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iab1.png

Sasuke MS, c'est celui entre sa victoire sur Itachi et l'acquisition du MSE, donc le Sasuke qu'on a vu combattre KillerBee, Ae, Danzo ou encore Kakashi. On le prend au maximum de ses capacités, c'est à dire lorsqu'il combat Danzo (son Susanoo divent complet à cette occasion), mais on peut bien sur prendre en compte ce qu'on a vu auparavant.

 

tsmf.png

Ninjutsu : 3.9/5

Variante du Chidori/Katon.

 

Taijutsu : 3.6/5

A 12ans, il tient tête à Kakashi, malgré le fait qu'il se fasse lamentable dépassé par son frère et Bee.

 

Genjutsu : 3.7/5

C'est Uchiha, ça aide, rien ne prouve qu'il a le Tsukuyomi, il est fort, mais quand on compare à son frère c'est le ciel et la terre, donc...

 

Intelligence : 3.4/5

Jeune, il fait penser à son frère, il est froid, calme, et réfléchit tout l'inverse de son autre frère(Naruto).

 

Force : 2.1/5

C'est un teen...

 

Vitesse : 3.1/5

Il gère pas mal, il a une vitesse qui dépasse la moyenne, il le montre dès la FG, c'est un pro de la vitesse quoi avec, Lee, et Gai, dommage que tout le monde est rapide maintenant, Naruto je te vise pas...

 

Endurance : 3/5

C'est un Uchiha, jeune et fort.

 

Sceau : 2.7/5

Il a des invocations, il se rappelle de ce qu'à fait Kakashi, le Fuin...

 

Moyenne : /5

 

fbce.png

Ninjutsu : 2.9/5

 

Taijutsu : 2.5/5

 

Genjutsu : 0.8/5

 

Intelligence : 2/5

 

Force : 3.2/5

 

Vitesse : 2.2/5

 

Endurance : 3/5

 

Sceau : 1.1/5

 

Moyenne : /5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Pour Kakashi Tu as évalué quel personnage quand j'ai donné Kakashi war ? Celui qui peine à utiliser Kamui face à Sasuke, ou celui qui l'enchaîne de nombreuses fois durant la guerre ? Parce que j'aurais pas précisé "war" si on ne devait pas prendre en compte ce qu'il a fait durant la guerre...

De plus, justement, Kakashi a été réévalué en ninjutsu (je sais, tu n'étais pas d'accord), et il a été vu à la baisse malgré sa performance contre le Gedo Mazo. Donc le Kakashi que tu décris comme complément incohérent (en soit parce qu'il est totalement cheaté) ben ce dernier à été évalué à un peu plus de 4,1 en ninjutsu.

Ca c'est la base, si t'es pas d'accord là dessus c'est pas normal. Kakashi war = 4,1 en ninjutsu dans ce topic.

Tout ce que je vois c'est que d'un côté, tu as pénalisé Hiruzen dans ta notation en disant que de son vivant il n'aurait jamais pu faire ce qu'il montre et que de l'autre, tu fais l'aveugle face aux incohérences de contrecoups et de réserve de chakra de la guerre.

Je ne dis pas qu'il faut laisser de côté tout ce que montre Kakashi, je dis qu'il faut avoir un regard critique et relativiser.

Non, Kakashi n'a pas de MSE, oui Kakashi a des contrecoups prononcés lorsqu'il utilise kamui, et non, la guerre n'est absolument pas une référence crédible et absolue à tous les niveaux, il est indispensable de croiser au possible avec le reste du manga.

La note de Kakashi me semble justifiée, en revanche, je trouve injustifié qu'on pénalise bien plus Sasuke que le ninja copieur dans son utilisation du MS.

 

Le contrecoups de Tsunkuyomi, Amaterasu et Susanoo, c'est qu'ils rendent aveugle en plus d’entraîner une douleur aux yeux (+ au corps pour Susanoo).

Le contrecoups de Kamui est inconnu, apparemment il n'y en a pas.

Le contrecoups de KotoAmatsukami, c'est qu'il faut atteindre plusieurs années avant de pouvoir le réutiliser. Ca n'a rien à voir avec de la douleur. Par contre, tu as pu remarqué que le MS du corbeau s'est désactivé, et que Danzo devait attendre avant de pouvoir réutiliser le gen', donc le contrecoups est bien effectif.

C'est faux, tout MS rend aveugle.

Kakashi et Itachi le font très bien comprendre à ce moment là d'ailleurs :

 

naruto-5004.jpg

naruto-5005.jpg

 

Dire que seuls les MS de Madara, Itachi et Sasuke ont un tel contrecoup c'est réinventer le manga.

De même, Kamui provoque aussi des douleurs physiques, des douleurs à l'oeil, des déséquilibres etc... par extension ça doit être valable pour Koto, surtout quand on voit les contrecoups d'un Tsukuyomi qui est bien moins puissant.

Ce n'est pas parce que Kishimoto a cessé des les dessiner qu'ils ont disparu.

Encore une fois, le contexte de la guerre a masqué beaucoup de choses sous des facilités scénaristiques aberrantes mais ce n'est pas pour cela qu'il faut oublier tous les fondamentaux du manga.

Typiquement, prôner que le MS de Kakashi s'apparente à un MSE c'est réinventer le manga à mes yeux.

Kakashi n'est en rien plus épargné que Sasuke dans son utilisation du MS.

Il faut aussi dire au passage que au-delà d'être mis à mal par les contrecoups de ses attaques, Sasuke a aussi beaucoup souffert des coups qu'il a subi tout simplement. Il faut le dire, son combat contre le Raikage n'a pas été de tout repos non plus.

 

Si on devait regarder que les points positifs, comment pourrait-on faire la différence entre l'Izanami de Danzo et celui d'Obito ?

L'izanagi de Danzô est bien mieux, il lui offre 10 minutes d'immortalité alors que Obito a droit à une seule chance.

Quoi qu'en dise Obito, personnellement entre avoir un super bras sharingan qui me rend immortel largement assez longtemps pour gérer tout un combat et avoir une chance d'utiliser cette attaque à un seul moment je pense que le choix est vite fait.

Concrètement, Obito n'a montré aucune différence avec Danzô par ailleurs.

Il n'a pas utilisé un oeil pour survivre 10 minutes, il a utilisé un oeil qui lui a permi ensuite de réapparaître n'importe ou sur le terrain comme Danzô le fait, ainsi, il avait juste à attendre que Konan pense en avoir fini pour l'achever plus facilement. Rien n'indique que son Inazagi dure bien plus longtemps.

 

De la même manière, en ne regardant que les points positifs, en effet il n'y a presque pas de différence entre l'Amaterasu et le Susanoo de Sasuke face à Danzo et Kabuto. Pourtant, si on regarde les contraintes, là par contre on comprend pourquoi le ninjutsu de Sasuke face à Kabuto est nettement plus performant : il n'a pas de contrecoups et il peut donc le spammer sans se mettre en danger. C'est un avantage non négligeable. (d'ailleurs, Kabuto était très content d'annoncer à Obito que l'Edo Tensei n'a aucune contrainte, c'est bien que ça compte)

Sauf que les contrecoups tu vas déjà les prendre en compte dans l'endurance largement amoindrie de Sasuke.

Le jutsu en soit n'a pas changé, seule l'endurance de Sasuke varie. Après il a quand même montré de nouvelles armes et un meilleur SUsanoo, sans doute peut-il faire autre chose mais de ce qu'on a vu par exemple, les amaterasu sont d'un niveau identique.

Aussi, prend Edo-Itachi, il n'a aucune difficulté à spammer le MS, pourtant, les ET subissent les contraintes de leur jutsu (cf NDM, Muu).

Encore une fois le contexte fait beaucoup. On verrait un MS durant la guerre (Kakashi, Itachi), tout de suite il n'y a plus de contrainte, du chakra à foison, aucun contrecoup rien. On le voit dans une autre période, ils agonisent et se fatiguent plus vite.

Le problème c'est que tu vois Sasuke MS comme enfermé dans une période oÙ la contrainte était très accentuée là où avec un autre personnage tu te fies uniquement à une période totalement différente. Le tout est de rester critique et de déceler un semblant de vérité là-dedans.

Ou si on va par là, Itachi FG est la parfaite repésentation du maximum qu'il puisse faire avec un MS ce qui est on le sait totalement faux.

Il faut prendre de la hauteur par rapport au contexte pour se rendre compte que rien n'avantage plus Kakashi dans son utilisation du MS.

A partir de là, qu'on veuille pénaliser Sasuke peu me chaut au fond (même si sur le principe je désaprouvre, l'endurance c'est l'endurance), il faut juste appliquer le même traitement à tout le monde et ne pas choisir d'un côté de pénaliser un Sasuke ou un Hiruzen et de l'autre de gracier Pain et Kakashi alors qu'utiliser Pain au maximum de sa puissance coûte limite sa vie à Nagato et que Kakashi n'a jamais été un modèle de résistance face au contrecoup de ses attaques.

 

Il se trouve que parfois, l'endurance est en effet un facteur limitant pour le ninjutsu. Un type comme Hiruzen FG serait totalement incapable de faire ce qu'il a fait durant la guerre, à savoir faire 4 clones pour chacun face du ninjutsu élémentaire différent de haut niveau. Si il en est incapable, je vais pas comptabiliser cette capacité. Même chose pour un Kakashi début FG, j'imagine que dans le notation du ninjutsu, tout le monde prendrait en compte qu'après une utilisation du sharingan, il s'écroule totalement (pourtant il s'agit là aussi d'un problème d'endurance).

Désolé mais je ne suis pas d'accord.

L'endurance c'est l'endurance, le ninjutsu c'est le ninjutsu.

kakahsi FG a déjà le raiden, le clone raiton, le loup chidori, il a exactement les mêmes techniques avec Kamui en moins, et c'est ça qu'on noterait.

En endurance par contre, on le diminuerait pour avoir un plus lourd contrecoup lié au sharingan et peut être une moins bonne maîtrise de son chakra.

Mais le ninjutsu de Kakashi FG n'est aucunement, outre kamui, inférieur à celui de Kakashi NG. C'est le même personnage avec les mêmes attaques, il ne faut pas déconner non plus.

 

Sur la vitesse de Sasuke: je suis pas d'accord avec la règle que tu établis, mais même en l'admettant, Sasuke a bien perdu le serpent blanc et la marque maudite avant d’acquérir le MS, donc oui il a régressé dans certains domaines (pour la force, j'imagine que tu ne va pas dire le contraire).

Le sceau maudit ne lui fournissait pas son shunshin jusqu'à preuve du contraire. Donc oui il a peut être baissé en force et en endurance, mais le reste n'a pas obugé vu qu'il compense la perte du Kawarimi par bien mieux.

Et en ce qui concerne la règle que j'évoque, je suis désolé mais dans un manga classique c'est le cas.

Tu peux prendre FT ou je ne sais quoi comme exemple, Jellal peut passer des années en prison et ressortir avec le même niveau qu'avant en terme de capacités au corps à corps.

Dans Naruto, on n'a jamais vu quelqu'un perdre en vitesse juste parce qu'il l'utilisait moins dans un combat.

Franchement Sasuke c'est un ninja qu'on a dû voir s'entraîner une fois dans toute la NG, ça ne veut pas dire qu'il n'a plus jamais fait le moindre effort depuis le tome 38 où il tue Orochimaru et que depuis son taijutsu comme sa vitesse n'a fait que diminuner.

Son combat contre Ae montre d'ailleurs très bien qu'il est au mieux de sa forme dans ses domaines.

Je vais te sortir un autre exemple tout bête.

Tsunade, elle n'a rien foutu en terme d'entraînement depuis qu'elle est hokage vu qu'elle passe son temps à faire des papiers, à donner des missions, organiser le village et s'alcooliser sans modération (au cas où entraîner Sakura ce n'est pas ça qui va la fairre progresser, Jiraya n'a pas progressé en entraînant Naruto et Kakashi n'est pas devenu plus rapide en entraînement ses élèves).

Pour autant, est-ce que son taijutsu a diminué ? Est-ce que sa vitesse a baissé ?

Non, parce que une régression ça ne se fait pas en un claquement doigt dans Naruto.

Tsunade a effectivement régressé durant la période très longue (sur plusieurs décénnies) durant laquelle elle a complétement arrêté toute activité de ninja, ensuite un petit combat, une regain de volonté et hop, après 3 ans derrière un bureau elle va affronter Madara au mieux de sa forme.

Mais si je suis ta théorie, Tsunade devrait être en NG encore plus faible en taijutsu et vitesse qu'en FG, pourtant ce n'est pas le cas, étrange ...

 

Parce qu'il est dans Susanoo qui limite sa mobilité.

Non, Madara n'esquive pas Ae au moment de la téléporation de Mabui et il n'esquive pas Ae au moment oÙ il est obligé d'éviter la lave de la Mizukage.

Susanoo n'a rien à voir là-dedans, il l'utilise après.

Ensuite face à un Ae boosté par Onoki, il n'avait aucune chance de l'éviter. Un tel monstre, SUsanoo ou non, même des ninja comme Minato et Tobirama ne pourraient pas l'esquiver. Minato est passé à un millième de seconde de se faire one-shot par Ae, alors ajoute Onoki qui le rend plus rapide à l'équiation et tu te rends vite compte que ce duo est inesquivable, on peut seulement s'en défendre avec une technique comme Susanoo justement.

De plus, on ne va pas pénaliser Sasuke et Madara parce qu'ils utilisent le Susanoo, c'est ridicule.

Le fait d'avoir la possibilité de jongler entre différents styles de combat ne doit pas être pénalisant.

Sasuke et Madara sont des ninja extrêmement rapides point final, ils le montrent dans le manga et parfois l'utilisent avec brio.

Tu ne peux pas leur enlever des points parce que dans une autre optique de combat ils peuvent switcher sur une utilisation excessive de Susanoo ou autre.

C'est comme si je disais qu'un professionnel du taijutsu mérite 1 point de moins parce que il a montré durant certains combat qu'il ne se battait qu'à distance avec du ninjutsu, je trouve ça assez absurde.

Je vois venir gros comme une maison le cas Gaara, mais déjà Gaara n'a jamais montré une vitesse extrême et ensuite c'est un ninja qui n'a jamais réellement été mobile dans ses combats. Son taijutsu il ne l'a jamais travaillé, sa vitesse n'est jamais mise en avant.

Ca n'a rien de comparable avec Sasuke qui est un ninja dont la vitesse a toujours été l'une des caractéristiques les plus visibles.

 

- J'estime la vitesse de Mifune sur ce genre d'attaque à environ celle de Ae V1, que Sasuke a également contrer. L'attaque de Mifune me semble en effet être particulièrement linéaire, c'est une ligne droite direct vers l'ennemi, et comme Sasuke l'a dit son sharingan est particulièrement performant quant il s'agit de voir venir ce genre d'attaque.

Ce que 99% des ninja ne pourraient pas faire, à commencer par des jounin de renom type Asuma, Zabuza, des kage type Tsunade, Mei ou encore des généraux type Kitsuchi ... Sasuke est considérablement plus rapide que tout ces gens qui pourant s'approchent pour certains du 3/5.

Mettre ça uniquement sur le dos du sharingan ne change rien à sa performance qui le place dans ce qu'il se fait de mieux en matière de vitesse.

 

- Le niveau de Hanzo a baissé depuis le temps ou il était au sommet. De plus, Hanzo était inégalé dans l'eau, pas sur terre ferme, et c'est sur ça qu'on l'a vue.

Hanzô a un shunshin d'un tel niveau qu'il peut fuir avec une extrême aisance face à Nagato.

Hanzô est assez rapide pour tenir tête à Mifune en taijutsu et faire arme égale avec lui en terme de vitesse d'attaque (même en ET il le fait, son niveau il n'a pas baissé en ce qui concerne son physique mais son mental qui est représenté par sa lame).

Donc Hanzô est bien l'un des ninja les plus rapides du manga lui aussi.

Et si Hanzô ne peut pas faire de ninjutsu face à Mifune c'est que ce-dernier a un sacré niveau en vitesse.

Donc réussir à le contrer au taijutsu c'est en soit une prouesse qui mérite bien plus qu'un 3/5.

 

Il ne vaut pas oublier qu'à 3,5, il y a Naruto Sennin (période Pein), c'est à dire un type qui pouvait peut être déjà esquiver un Sandaime Raikage en V2 (en tout cas, pas trop loin de pouvoir le faire), alors que Sasuke MS est incapable de suivre Ae V2.

Le sandaime Raikage n'a jamais montré de V2.

Au mieux il était comme Ae en V1, et lorsque Naruto compare le SDR à Ae, il a une image de Ae en V1 en tête.

Naruto Sennin n'aurait pas été capable d'esquiver le coup de poing de Ae à sa vitesse maximale.

De plus, si Naruto Sennin esquive de manière équivalent à Sasuke MS (un raikage lvl1), il n'a pas montré la même vitesse de déplacement que Sasuke en terme de shunshin.

Au final, en réflexes Sasuke MS = Naruto Sennin et en vitesse Sasuke MS > Naruto Sennin.

Donc 3,5 c'est plutôt le minimum pour un ninja comme Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                              iab1.png

                              tsmf.png

 

Ninjutsu: 4,2.

Clairement pour moi il n'a plus rien à prouver de côté là je dirai que sa maîtrise du ninjutsu est son principal point fort. J'ai beau ne pas porter le personnage dans mon coeur il possède tout de même une sacré panoplies de techniques: les diverses techniques raitons et les variantes du chidori, de puissantes techniques Katon, sans compter le ms qui, offensivement (amaterasu, susanoo) comme défensivement (susanoo, amaterasu qui le protège) le classe parmi les meilleurs ninjas.

 

Taijutsu: 3,3.

Sasuke possède un taijutsu de haut niveau, ses mouvement sont vifs et fluide. Ce n'est certes pas un expert comme gai mais il à montré de bonnes dispositions (je repense notamment où moment ou il execute une des techniques de lee). Je lui aurait bien mis 4 mais ses coups ne sont pas assez puissant pour lui attribuer une telle note donc ce sera .

 

Genjutsu: 4,0.

Il fait certainement partis des meilleurs utilisateurs de genjutsus de part son origine. A plusieurs reprises on verra que ses genjutsus se montreront efficaces d'autant plus qu'il possède le tsukuyomi. Il n'est pas au niveau d'un Itachi mais n'est pas non plus complètement largué.

 

Intelligence:3,5.

Il peut se montrer parfois impulsif et irréfléchi cependant de manière générale il utilise à bon escient ses techniques. Son combat contre Deidara prouve qu'il est capable d'utiliser correctement ses neurones.

 

Force:2,5

ce n'est certainement pas son point fort.

 

Vitesse: 4,0.

Il a de bon réflexes (en même temps le sharingan ça peut aider), il esquive bien les coups, il n'est pas pris de vitesse par le raikage mais c'est pas non plus du niveau du yondaime.

 

Endurance: 3,5.

Il à montré une sacré volonté toujours plus poussé par sa haine lors du conseil des kages en affrontant successivement une bonne quantité d'adversaires. Physiquement il n'est pas du niveau des plus grands et ne dispose pas de capacités régénératrice comme tsunade:

 

Sceau:2,9.

Il possède de nombreuses invocations variées (faucons, serpents, armes) et dans mes souvenirs quelques notions sur les techniques de scellement.

 

 

Moyenne: 3,49/5

 

 

                                                      fbce.png

 

Ninjutsu: 2,0.

Il maîtrise en grande partie des techniques basiques et ne possède pas un panel de jutsu des plus variés (aucune maîtrise élémentaire ou de techniques de haut niveau etc...)

 

Taijutsu: 3,0.

la plupart de ses techniques étant basé sur ce style de combat il est donc normal de le voir un peu briller de côté là d'autant plus que les techniques accompagnés d'akamaru ont de quoi faire des dégâts.

 

Genjutsu: 1,0.

comme tout ninja qui se respecte il doit posséder d'infimes notions sur le sujet.

 

Intelligence: 2,5.

souvent très impulsif il n'a pas souvent fait preuve d'un esprit des plus brillants. Il a tout de même su appliquer une bonne stratégie face à naruto lors de l'exament chuunin.

 

Force: 2,7.

 

Vitesse: 2,2

La confrontation avec Tobi parle d'elle même.

 

Endurance: 2,0.

pas le souvenir de l'avoir vu briller plus que quelqu'un.

 

sceaux: 1,0.

exactement la même chose que pour le genjutsu.

 

 

                                                                                                                      Moyenne: 2,05/5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SASUKE MS

 

 

Ninjutsu : 3.9/5

 

Le MS donc Amaterasu et Susano'o ainsi que 2 affinités ( Katon,Raiton ) C'est du haut niveau.

 

Taijutsu : 3,6/5

 

Malgré qu'il soit plus statique qu'avant, il garde un très bon Taijutsu.

 

Genjutsu : 3.8/5

 

Même si il n'est pas du niveau d'Itachi son Tsuky est un genjutsu très puissant.

 

Intelligence : 3.3/5

 

À cette époque il ne se contrôle pas très bien et il se la joue plutôt bourrin. Sa colère prend le dessus mais il arrive quand même à analyser le jutsu Izanagi en pleins combat face à Danzo.

 

Force : 1,7/5

 

Même si il s'est amélioré, Sasuke n'a jamais montré une grande force et cela ne s'arrange pas avec la perte de son Sceau Maudit.

 

Vitesse : 3.8/5

 

Il est très rapide et sa vitesse est excellente, notamment quand il nous a prouvé qu'il peut rivaliser avec Ae level 1.

 

Endurance : 3/5

 

Il combat non-stop du sommet des 5 Kage a l'affrontement contre Danzo. Je le trouve d'un niveau convainquant en endurance.

 

Sceau : 2,3/5

 

Il a montré qu'il pouvait invoquer des serpents et des faucons et il se souvient du Fuin de Kakashi.

 

Moyenne : 3.17/05

 

 

 

 

KIBA WAR

 

Ninjutsu : 1.5/5

 

On a vu à ce jour que des techniques du clan Inuzuka.

 

Taijutsu : 2.8/5

 

Son point fort, le domaine de prédilection de son clan. Encore plus fort grâce à Akamaru.

 

Genjutsu : 1/5

 

Au pif vu que l'on a absolument rien vu mais qu'il doit au moins avoir la base en ce domaine.

 

Intelligence : 1,8/5

 

Un gros bourrin.

 

Force : 2,2/5

 

Bonne force .

 

Vitesse : 2,9/5

 

Très bonne vitesse et la plupart de ses techniques sont très rapides.

 

Endurance : 2/5

 

Niveau basique.

 

Sceau : 1/5

 

Au pif mais il doit quand même avoir un minimum de connaissances.

 

Moyenne : 1,90/5

 

 

 

Edit : Je revois les notes de Sasuke car j'avais oublié qu'il se souvenait des sceaux de Kakashi et je ne lui avais pas mis assez en vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iab1.png

 

 

 

 

tsmf.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]4[/shadow]/5

2 affinités biens exploitées + jutsus du MS (cf. Susano'o et Amaterasu).

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]3,5[/shadow]/5

Comparable à kakashi.

 

[shadow=grey,right]Gennjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]4[/shadow]/5

Peu de ninjas ont montré un niveau supérieur au sien dans ce domaine. Itachi est au dessus, Obito comparable, Nagato ne s'en sert jamais en combat (donc est pénalisé) mais il possédait les yeux de Madara, Kakashi a celui d'Obito. Je le situerais à hauteur de l'ex-Tobi.

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]3,5[/shadow]/5

Moins réfléchis que d'ordinaire (le pouvoir lui est monté à la tête) mais pas beaucoup moins.

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

Ordinaire.

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]3,75[/shadow]/5

Comparable à Kakashi aussi j'estime.

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]3,25[/shadow]/5

Moins qu'avec le sceau maudit mais meilleure défense. Pour moi ça se vaut.

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]2,5[/shadow]/5

Plusieurs invoc', a été formé à "l'école d'Orochimaru".

 

[shadow=grey,right]Moyenne :[/shadow] [shadow=grey,right]3,3[/shadow]/5

 

fbce.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

Kage bunshin, transformation en chien et différentes formes.

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]3[/shadow]/5

C'est son domaine mais le moins bon des spécialistes du genre, soit derrière Lee, Neji, Naruto Sennin, Zabusa...

 

[shadow=grey,right]Gennjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]1,5[/shadow]/5

Peut-être des notions pour en rompre, en tant qu'ancien élève de Kurenai.

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

Dans la moyenne des ninjas.

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]2,5[/shadow]/5

Combattant au corps-à-corps qui se sert parfois de pilules dopantes. (pilules du soldat)

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]3[/shadow]/5

Toujours eu cette impression de dextérité venant de lui. Mais on est loin de Lee ou Sasuke (voir Neji), par exemple, de la même génération.

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]3[/shadow]/5

Sauf blessure Kiba n'a que très rarement montré des signes de fatigue en combat. Une doit avoir une bonne réserve pour ça.

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]1[/shadow]/5

Invocation(?) du loup-bicéphale (3 depuis je crois).

 

[shadow=grey,right]Moyenne :[/shadow] [shadow=grey,right]2,3[/shadow]/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

La note de Kakashi me semble justifiée, en revanche, je trouve injustifié qu'on pénalise bien plus Sasuke que le ninja copieur dans son utilisation du MS.

Tu considères que la guerre a donné des power up absurde compte tenu de ce qui avait été montré auparavant, je suis d'accord. Mais ça ne change rien à ce qui est montré. Tu vas faire comment pour Madara ? C'est impossible de le croiser avec le reste vu qu'il était pas apparu auparavant, même chose pour Hashirama ou Tobirama d'ailleurs. Ton système avantage considérablement ce genre de personnages, qui eux ne sont pas 'bridés' par les précédents rapports de force.

 

Encore une fois, le contexte de la guerre a masqué beaucoup de choses sous des facilités scénaristiques aberrantes mais ce n'est pas pour cela qu'il faut oublier tous les fondamentaux du manga.

Kakashi a jamais manifesté le moindre signe de trouble de la vue, pas plus que Obito. Le seul contrecoups connus de Kamui, c'est qu'il fait saigner l'oeil si il est utilisé trop violemment. Les vacillements de Kakashi étaient surement dues à son état de non Uchiha, puisqu'Obito ne les a jamais eu et que d'ailleurs, Kakashi les a perdu dernièrement (même si tu trouves ça aberrant).

 

Le jutsu en soit n'a pas changé, seule l'endurance de Sasuke varie. Après il a quand même montré de nouvelles armes et un meilleur SUsanoo, sans doute peut-il faire autre chose mais de ce qu'on a vu par exemple, les amaterasu sont d'un niveau identique.

En poussant le raisonnement à l'extrême, ce que tu fais reviendrais à donner une même note en ninjutsu à quelqu'un qui utilise une technique qui nécessite sa vie et à quelqu'un qui peut faire cette même technique autant de fois qu'il le veut. Pour moi, la possibilité de spammer une technique, ça met forcement au dessus d'un type qui ne peut la faire qu'une fois. Après, les raisons qui font qu'un ninja est limité, ça m'importe pas, c'est pas ça que je note dans le ninjutsu.

Ta conception de l'évaluation en ninjutsu, c'est de noter le répertoire, la mienne c'est de noter l'utilisation.

 

Dans Naruto, on n'a jamais vu quelqu'un perdre en vitesse juste parce qu'il l'utilisait moins dans un combat.

Franchement Sasuke c'est un ninja qu'on a dû voir s'entraîner une fois dans toute la NG, ça ne veut pas dire qu'il n'a plus jamais fait le moindre effort depuis le tome 38 où il tue Orochimaru et que depuis son taijutsu comme sa vitesse n'a fait que diminuner.

Son combat contre Ae montre d'ailleurs très bien qu'il est au mieux de sa forme dans ses domaines.

Je ne sais pas si Sasuke a perdu en vitesse, logiquement non car effectivement c'est pas quelque chose qui est censé arrivé dans un manga classique (ou sinon c'est précisé), il n'empêche que sur ses combats, Sasuke n'a plus jamais montré de déplacement rapide après l'acquisition du MS (fait jeu égal avec Danzo sur le coup final, arrive lentement vers Kakashi...), surtout depuis qu'il a Susanoo. Donc j'en déduis qu'il a perdu en vitesse de déplacement. Mais comme il a gagné en anticipation, ça fait illusion puisqu'il voit facilement les coups venir (ce qui se passe contre Ae). Si il y a malus à cause du Susanoo, c'est justement parce que c'est devenu le style de combat de Sasuke, il se bat pratiquement que comme ça.

Bon, sur cette question, que ça fasse étrange comme méthode est compréhensible, mais comme je vois pas de problème à ce qu'un personnage puisse perdre des points suivant la manière dont il utilisation ses capacités, moi ça me dérange pas. Je me base pas sur une logique qui dirait inactivité = régression, mais simplement sur ce que je vois et peux déduire vis à vis de ce qui n'est pas montré.

 

Ce que 99% des ninja ne pourraient pas faire, à commencer par des jounin de renom type Asuma, Zabuza, des kage type Tsunade, Mei ou encore des généraux type Kitsuchi ... Sasuke est considérablement plus rapide que tout ces gens qui pourant s'approchent pour certains du 3/5.

Asuma est à 2,25 en vitesse. Tsunade est à 2,44. Zabuza est à 2,67. Ce dernier est le plus proche de 3, mais ça reste quand même assez éloigné. Darui est à 2,75, tu le vois se faire avoir par l'attaque que Sasuke a arrêté ? Peut être, mais la réponse est déjà moins évidente, non ? Par contre, Pein est à 3,15 (vision partagée), Jiraya est à 3,25 ou Kimimaro est à 3,28. Et eux, je doute qu'ils se seraient fait avoir par l'attaque de Mifune.

Sans la limite qu'importe le Susanoo (qui rend Sasuke moins rapide que Danzo, c'est pas terrible), j'aurais pu mettre Sasuke entre 3,25 et 3,5. 

 

Pour l'Izanami de Danzo / Obito et la V1 ou V2 de Sandaime Raikage, je donne juste mon avis parce que sinon ça demande de répondre à trop de sujets différents en même temps : pour moi l'Izanami d'Obito a bien duré 10 minutes (il dit à Konan que son niveau n'a rien à voir avec celui de Danzo), et Sandaime Raikage est en V2 (cheveux très hérissés, qui le sont moins en V1 et pas du tout en normal). D'ou le fait que je donne l'anticipation de Naruto Sennin supérieur à celle de Sasuke MS.

Pareil, pour Madara / Ae / Minato, pour moi Minato a fait exprès d'attendre le dernier moment pour que le kunai soit tout pile au bon endroit pour la téléportation, Madara a contré le coup de Tsunade (c'est Muu qui a réceptionné Ae)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS

 

Ninjustu 4

excelent dans le domaine

raiton

katon

enton

jutsu ms (Susanno et Amterasu)

ironiquement il ne fait que spamer les deux deriniers mais bon notons le dans sa globalité.

 

Taijutsu 3,70

 

ce n'est pas son domaine de prédiléction masi il n'a jamaia été mauvais (merci le sharingan....)

excelent en Kenjutsu aussi d'ailleurs ( mais bien moins que Killer Bee).

 

Genjutsu 4

 

très bon dans ce domaine.

il est aussi bon pour les contrer (Izanagi contre danzo, et Tsukiymi contre Itachi) que pour les utiliser stratégiquement et au bon moment (contre Danzo quand il lui lace un genjutsu qui lui montre qu'il lui réstait un oeil ouvert, contre Shee).

 

 

Sceau 2,5

2 types d'invocs, plus sceau de Kakashi

 

 

intelligence 3,5

période ms ou il part en c*******.

mais réfléchit un minimum quand meme quand il s'agit de combat.

 

Force 2,5

 

Vitesse 3,80

exceletn dans le domaine.

il arrive a contrer Ae qui est en version V1

 

Endurance 3,5

pas de quantité de CHakra monstre mais il en a déja plus que la moyenne.

 

 

 

 

 

 

KIBA WAR

 

Ninjutsu : 1,25/5

 

On a vu à ce jour que des techniques du clan Inuzuka seulement

 

Taijutsu : 3/5

sa "spécialité". (pourtant ne le vois pas tenir 2 sec contre Naruto Sennin, Killer Bee, Sasuke, Ae, Kakashi.... et tant d'autre dans ce domaine néanmoins).

 

Genjutsu : 0,75/5

ON A RIEN vu que ce soit pour créer ou pour en dissiper.

 

Intelligence : 1,85/5

rien de stratégique chez lui.

bien plus con que Naruto:;

 

 

Force : 2,2/5

Rien de spécial.

 

 

Vitesse : 2,9/5

son poitn

 

Endurance : 2/5

 

Niveau basique.

 

Sceau : 1/5

rien de spécial aussi..

 

 

 

Grosse EDIT: CHAPITRE 665

MINATO MAITRISE LE MODE SENNIN PARFAIT ce qui apporte de grosses modifs selon moi!!!

Donc il va falloir le renoter, car cet ajout est plutot énorme. (RENOTER POUR LES DIAGRAMMES ET Topic des évaluations et classement )

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'en douter. Incohérence, je ne pense pas, même s'il faut avoue que ça paraît un peu facile étant donné que l'auteur est toujours resté mystérieux sur ça. Néanmoins, Fukasaku connaissait Minato, à partir de là, on pouvait déjà être sûr qu'il avait été initié au Senjutsu. Pour le fait qu'il ait demandé à Naruto d'utiliser le Senjutsu, il n'est pas dit que la partie qu'il porte de Kurama ait eu l'idée de lui permettre d'utiliser le Senjutsu

 

Minato doit être renoté, son Ninjutsu devrait être plus haut, idem pour le topic des évaluations, même si ça ne sera pas de beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode senin de Minato est un grand n'imp'. C'était vraiment pas utile de nous faire de ce ninja une copie de Naruto.

S'il le possédait avant, on aurait pas eu de parallèle entre Naruto et Jiraya mais Naruto et Minato.

 

Minato passe dans ce mode comme personne. Vu le niveau, Minato est un Dieu du mode sénin. On voit bien que Kishi a eu l'idée de lui donné ce mode que très récemment.

De plus lui accorder ce pouvoir pour ne pas s'en servir comme avec le mode KCM est un abus de l'auteur.

Genre on lui donne ce mode mais on ne voit même pas à quoi cela peut bien lui servir.

 

Vu que c'est dans le manga aujourd'hui, on est obligé de faire avec mais que penser de ces pouvoirs de dernières minutes ?

Minato devient un peu une caricature des rapports de force.

Son rasengan senin ne blesse même pas Kakashi.  9_9

 

Kakashi aurait-il d'ailleurs ouvert la première porte céleste pour encaisser ce rasengan.

Lui aussi devrait être renoué sur son taijutsu.

Bah oui un mec qui a le sharingan, ouvre la première porte céleste en first gen et combat Gaï a arme égal mérite plus de 3,6.

;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4yrt.png

Ninjutsu : 3,5/5

Chidori et ses variantes, Katon et ses variantes, Amaterasu, Susanoo.

 

Taijutsu : 3,6/5

Il est assez bon, du bon kenjutsu, assez précis.

Au càc, c'est pas trop mal non plus, de bons réflexes.

 

Genjutsu : 3,1/5

Tsukoyomi assez faible, mais il parvient à neutraliser Cee.

 

Intelligence : 3/5

IL a su berner Danzo avec un Genjutsu.

 

Force : 1,7/5

Bof

 

Vitesse : 2,9/5

Moins rapide qu'avant. MAis pas lent non plus.

 

Endurance : 2,8/5

Il enchaîne tout les Kage même si ses techniques ont un impact sur lui.

 

Sceau : 2/5

Invoque un faucon, un seprent.

 

Moyenne : 2.825/5

 

fbce.png

Ninjutsu : 2/5

Le truc avec Akamaru

 

Taijutsu : 3/5

PAs mal avec le tru de l'homme bête

 

Genjutsu : 0,5/5

RAS

 

Intelligence : 1,4/5

Pas très intelligent

 

Force : 2.1/5

JAssez fort avec son chien (plus qu'un ninja lambda)

 

Vitesse : 2,3/5

Mouaif

 

Endurance : 2/5

RAS

 

Sceau : 1/5

RAs

 

Moyenne : 1.7875/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...