Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes (2) ~ Bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

@ -Shadow

Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais on dirait que la fréquence du topic baisse. Si ça ne te dérange pas Setna j'aimerais avoir le lien de ta signature afin d'en faire la mienne et de faire un petit peu de pub

J'attend de voir ce que ça donnera à l'ouverture du troisième topic avec le premier personnage. Kabuto n'a jamais été un personnage qui passionne les foules, et si on cumule aux réévaluations et aux groupes moyens, la participation actuelle est plutôt normale.

Si tu tiens vraiment à utiliser l'image en signature, c'est sympa, voici comment faire :

 

Si t'es sur Google Chrome : tu vas sur l'image, clique droit, "copier l'URL de l'image", et tu colles ou tu veux. Après faut pas oublier d'utiliser l'option "insérer une image" disponible en haut complètement à gauche lorsque tu écris ton message (tableau de la Joconde), avec l'URL de l'image au milieu.

Dans tous les cas, l'URL de l'image : http://img11.hostingpics.net/pics/702204Prsentationversion11.png (utiliser "insérer une image")

Image avec lien HostingPics si tu cliques dessus : 702204Prsentationversion11.png

 

Note que je ne suis pas sur que ça ramène réellement des forumeurs, il n'y a tout simplement plus grand monde qui passe sur cette partie du forum par manque d'intérêt. Donc tu peux te dispenser de mettre la signature, même si c'est toujours ça de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certaines notes en ninjutsu m'étonnent, les 4.9/5 entre autre  :o

 

Kabuto Sennin a un ninjutsu très complet, mais il lui manque quand même des techniques surpuissantes offensivement. Je pense notamment a du Jinton par exemple, un Bouddha, du Susano ultime, un Chibaku Tensei, etc. Vous voyez le genre.

La puissance est aussi importante que la diversité de mon point de vue (non plus important a vrai dire, mais bon  :-X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique qui rend la vie à l'environnement est ultra cheaté. Qu'est-ce qui se passe si Kabuto fait cette technique alors que l'adversaire cherche justement à utiliser l'environnement par du suiton / doton / mokuton ? Parce que si c'est la technique de Kabuto qui prend l'ascendant, ça veut dire que le Bouddha d'Hashirama peut se retourner temporairement contre lui, pareil pour la bulle d'eau de Kisame, ou les golems d'Oonoki. Kabuto semblait dire que sa technique est meilleure qu'un simple contrôle, donc ça voudrait dire que c'est lui qui prendrait l'ascendant, mais d'un autre côté je vois vraiment pas les jutsu d'Hashirama / Kisame / Oonoki se retourner contre eux, surtout qu'ils les contrôlent normalement avec du chakra. Ce serait bien que Kabuto réutilise cette technique comme il est revenu, ça peut vraiment donner des choses sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas cette technique "ultra cheaté", c'est puissant mais moins qu'un Jinton qui balaie du Susano, ou encore le Bouddha qui se fait un Kyubi complet + Susano ultime, ou encore le Chibaku Tensei qui laisse aucune échappatoire à pratiquement tout le monde, ou encore une Bijuu Ball de Kyubi, ou encore l'Edo Tensei Kamikaze infini de Tobirama ...

 

Je trouve qu'il lui manque un jutsu ultime DBZesque à Kabuto pour avoir un 4.9/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terrain neutre, Kabuto peut utiliser cette technique pour écraser l'ennemi, ou tout simplement pour former une grotte (mais la chaleur fait revenir dans la forme précédente apparemment). Donner vie à la terre et l'eau, ça permet vraiment énormément de possibilités. En fait, je vois difficilement quelle limite on peut attribuer à sa technique, hormis le fait qu'à un moment donné les éléments semblent revenir à leur état précédent. Mais comme elle n'a pas été tellement mise en avant, c'est dur de se prononcer sur ce qui l'annule ou non (le Susanoo fait rien mais l'Amaterasu oui...).

 

Après, c'est clair que Kabuto n'a pas de technique de très grosse ampleur, avec il prétendrait au 5/5. Hormis ça, il a absolument tout, c'est le personnage le plus complet. D'ailleurs, il se déclarait lui même comme l'être le plus proche du Rikudo, ce après avoir vu la performance d'Edo Tensei (sans le Susanoo complet néanmoins), et j'imagine qu'il disait ça surtout grâce à son ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

392375groupe13.png

 

 

165797Kabutowar.png

 

Ninjutsu : 4,75/5

 

Surement le shinobi le plus complet et diversifié ou pas loin. De base il disposait déjà de l'affinité doton, des scapels de chakra, de la nécromancie, de la régénération cellulaire. Là on rajoute presque tout les jutsu lié au serpent, d'Orochimaru, une affinité suiton (avec la grande cataracte) et le mode Sennin et on atteint déjà le 4 pour moi. D'autant que son mode sennin lui offre un jutsu qui permet d'immobiliser l'adversaire, et un autre jutsu pour contrôler l'environnement (dont on ne connait pas la limite par contre).

Pour ce qui est des jutsu des 4 sons c'est pas énorme, mais boosté au senjutsu c'est quand même assez puissant. Par contre pour Kimimaro il ne peut apparemment pas transformer son propre corps, il utiliser Kimimaro comme intermédiaire, donc je le vois mal utiliser la super lance de Kimimaro. De même pour Suigetsu on ne sais pas quel degré de liquéfaction il a, peut-il faire une barrière d'eau avec un lac à proximité ?

Pour moi il manque de gros jutsu destructeur, autant il peut être très chiant du fait de jutsu assez vicieux, autant ne pas avoir de jutsu "divin" c'est un peu juste pour dépasser le 4.7 je trouve.

 

Taijutsu : 3.6/5

 

Bonne mobilité, capacité à anticiper, mais par contre j'ai rien vu impressionnant au taijutsu.

 

Genjutsu : 4.4/5

 

Genjutsu de Tayuya boosté au senjutsu qui a réussi à prendre deux Uchiwa, capacité de lancé en FG un genjutsu de zone (certes faible, mais maintenant avec le senjutsu ça doit être autre chose), peut échapper aux genjutsu visuelles et possède surement un excellent Kai

 

Intelligence : 4.7/5

 

Il a une énorme connaissance du monde ninja et de la médecine, c'est quelqu'un de très réfléchis qui c'est préparer dans le but de faire face à Sasuke et si Itachi le Deus Ex Machina n'était pas venu, Sasuke aurait pu y passer.

Il a porté la guerre à lui tout seul grâce à son Edo Tensei et mis en stress Obito, même si on note plusieurs conneries durant cette guerre.

Kabuto reste un des personnages les plus intelligents du manga, même après avoir perdu face à Itachi.

 

Force : 3/5

 

Il n'a plus le corps basique de FG, là il est survitaminé aux greffes et au mode sennin. Cependant j'ai rien vu de très impressionnant.

 

Vitesse : 3.6/5

 

Pendant son combat contre les frères Uchiwa il a montré une bonne capacité d'anticipation notamment grâce à ses déplacements de serpent en serpent. Il a montré également d'excellent réflexe, d'ailleurs le mode sennin doit lui permettre de se battre les yeux fermés. Je le vois nettement plus rapide qu'en FG.

 

Endurance : 4.75/5

 

Quasiment increvable ce type, déjà de base il pouvait régénérer ses cellules ce qui était un jolie atoût. Maintenant il possède le corps d'Orchimaru et de Suigetsu autant dire qu'il est impossible de la charcuté et qu'il doit pouvoir encaisser des jutsu et des coups vraiment dévastateur. Malgré qu'il soit tombé dans Izanami, Kabuto reste un personnage assez solide mentalement, il a su "survivre" avec ses différentes identités et rester fidèle en Orochimaru. Il a également su partir sur de nouvelle base après la mort de son maître, alors que d'autre n'aurait peut-être pas pu en faire autant. Puis évidemment il a une grosse réserve de chakra.

Par contre il lui manque de la résistance physique, car contre une Bijuu Ball ou un FRS je ne le vois pas s'en sortir contrairement au SDR. En somme c'est un peu comme son ninjutsu, il lui manque un truc divin. Mais bon le fait est qu'il est blindé dans toutes les catégories de l'endurance.

 

Sceau : 4/5

 

Je me vois mal lui mettre plus de 4, on a vraiment rien vu en sceau. Ok c'est un ninja médecin donc de base il maitrise déjà pas mal de petit sceau, de même il a complété l'Edo Tensei. Par contre on a rien vu d'autre, du coup il me parait pas beaucoup plus compétent que Jiji ou Tsunade.

 

Moyenne : 4,1/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

392375groupe13.png

 

 

165797Kabutowar.png

 

Ninjutsu : 4,6/5

 

Ses propres ninjutsu +  ceux de Orochimaru, des 4 du son, de Karin, Juugo et Suigetsu ainsi que les techniques que lui procure le mode Sennin. Néanmoins, il ne possède pas parmi les plus grosses forces de frappe avec ses jutsus. Je le situe en dessous d'un Hashirama ou Madara.

 

Taijutsu : 3,7/5

Un Taijutsu qui m'a semblé relativement proche de celui d'Itachi.

 

Genjutsu : 4,5/5

Immunité aux genjutsus visuels + les genjutsu auditifs renforcés de Tayuya.

 

Intelligence : 4,9/5

Juste en dessous de Tobirama. Le meilleur espion du manga et une connaissance énorme du monde Shinobi. Egalement un grand manipulateur.

 

Force : 3/5

Le mode Sennin lui procure forcément une certaine force mais qui m'a parut bien moins élevée que celle de Naruto Sennin ou Jiraiya Sennin.

 

Vitesse : 3,5/5

Une bonne vitesse mais pas parmi les meilleures, loin de là.

 

Endurance : 4,9/5

......A part Izanami, je me demande comment il est possible de défaire cet enfoiré  ;D

 

Sceau : 4,2/5

Sa maitrise de l'Edo Tensei lui confère un niveau relativement impressionnant.

 

Moyenne : 4,1625/5 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

392375groupe13.png

 

 

165797Kabutowar.png

 

Ninjutsu : 4,8/5

Ninjutsu médical, quintet du son, senin dragon, jutsu serpent, Hebi.

Ninjutsu de haut rang mais qu'une affinité vue.

 

Taijutsu : 3,25/5

CàC très bon.

 

Genjutsu : 4,5/5

Protection+production

 

Intelligence : 4,5/5

Juste en dessous de Tobirama. Le meilleur espion du manga et une connaissance énorme du monde Shinobi. Egalement un grand manipulateur.

 

Force : 3/5

Rien vu d'extraordinaire.

 

Vitesse : 3,75/5

Sa vitesse est plus que correct. Réussit a surprendre son adversaire et se déplace tel un serpent.

 

Endurance : 4,5/5

Infatigable en mode senin.

 

Sceau : 4/5

Edo tensei amélioré+Invocations

 

Moyenne : 4,0375/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

392375groupe13.png

 

165797Kabutowar.png

 

Ninjutsu : 4.3/5

 

Nombre et diversité: 5/5

Polyvalence: 5/5

Force de frappe 3.5/5

Capacité de défense:  4/5

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu de soins hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu hors norme d'une autre catégorie: /5

 

Taijutsu : 3.3/5

Fluidité 3/5

Technicité 3/5

puissance des coups 3/5

Bonus: Maniement d'armes: /5

Bonus: DOT /5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

Bonus Senseur: 1/5

 

Genjutsu : 3.1/5

 

Nombre et diversité 2/5

Polyvalence 2/5

résistance aux illusions 4.9/5

Puissance des illusions: 3.5/5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: /5

Bonus résistance base si 0/5 : 0/5

 

Endurance : 4.6/5

 

réserve de chakra 4/5

Résistance physique 4/5

Volonté 2/5

Bonus : Capacité de soins: +2/5

Bonus: Régénération: +2/5

 

 

Vitesse : 3.5/5

vitesse de base : 3/5

vivacité, réflexes 3/5

Bonus: Vitesse améliorée par techniques: +1/5

 

Force : 2.5/5

 

puissance brute 2.5/5

potentiel de destruction au cac 2.5/5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

 

Sceaux : 4.6/5

 

Nombre et diversité 3/5

Puissance des Sceaux: 3/5

Invocations: 4/5

Bonus: Puissance des Invocations: 4/5

Bonus: Participation à des scellements: /5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +2/5

Intelligence : 3.5/5

 

Les bonus pour les bases:

+1 niveau ninja moyen

+1.5 Ninja de rang sup

+2 ninja de rang kage

 

Total : 3.67/5

personnellement je trouve que djangoo note plutôt bien mise a par intelligence ou j'ai rajouter un peu ,j'ai raté l'évaluation de jiraiya :( (il mérite plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais on dirait que la fréquence du topic baisse. Si ça ne te dérange pas Setna j'aimerais avoir le lien de ta signature afin d'en faire la mienne et de faire un petit peu de pub  ;D

 

@djangoo

Sinon, c'est vachement peu 2,1 en intelligence à Kabuto ! Tu le vois donc moins intelligent qu'en FG. Tu le vois du niveau de Gaara FG, Sai, Asuma, Zabuza et largué face à des types comme Naruto sennin, Yamato, Haku, Darui, Kisame....

 

Même si tu as ta manière de noter, il faut penser à l'échelle et aux incohérences que ta note engendrera.

Il a son corps grâce à Orochimaru mais le plus important c'est qu'il ait ce corps et les connaissances qui vont avec non ? Kabuto a infiltré des villages sans se faire prendre,manipuler Sasori, c'est un expert médical, un grand chercheur. Il renforce l'Edo Tensei grâce à ses connaissances, il a le savoir d'Orochimaru + son savoir à lui . Il découvre l'identité de Tobi, réussi à trouver un morceau d'ADN de nombreux cadavres éparpillés dans le monde entier. Sa seule erreur est d'avoir sous-estimé Itachi et de s'être sur-estimé. En plus, il n'est pas tétu puisqu'il ressort d' Izanami,qui prouve qu'il sait changer de personnalité et qu'il sait se rendre compte de ses erreurs. Je doûte que Sai, Naruto Sennin et Kisame peuent faire tout ce que j'ai cité.

 

Là, à cause de ta note, l'échelle de l'intelligence sera fauchée. Tu es le seul à l'avoir mis en dessous de 4, encore 3,9 c'est juste mais tu trouves le moyen de le mettre à 2,1  :o ! En plus tu ne respectes vraiment pas l'échelle. Je comprends que tu es attaché à ta méthode de notation mais essaye de penser à l'avis de tout le monde pour avoir ta note, en regardant le plus souvent posible l'échelle. Pour moi, ta note ne devrait pas être comtabilisé car elle ne respecte en aucun point l'échelle établie.

 

les critères de setna c'est ceux qui ont été décidés par l'ensemble des forumeurs. et on ne devrait pas les prendre en compte? le fait que la plupart des gens notent avec leur ressenti perso du personnage m'est bien égal, je garde ma façon de noter que cela plaise ou pas.

 

et non il n'est pas si intelligent. Il n'a rien crée, sa seule modif c'est l'et le reste merci pépère oro d'avoir fait tout le boulot. c'est une grosse bouse coté stratégie, tobi le manipule de long en large. Un type qui infiltre des villages? qui fait des missions d'infiltrations? mais il y en a des tas dans les anbus qui le font jour et nuit en quoi c'est une prouesse?

Connaissance du monde shinobi? comparé à madara ou tobirama il peut aller se rhabiller.

 

Oui il est "intelligent" (moi je le vois plus comme un gros opportuniste mais bon) mais pas au point de mériter un 4, et si il n'est pas au niveau de ceux que tu as cités, je ne fais pas les moyennes. Ne me blâme pas si c'est fait à la oneagain pour certains persos

 

edit: j'ai rajouté un point pour la maitrise du mode sennin (Changement : créativité, maîtrise de techniques spéciales (modes etc) 2/5) Mais je ne peux pas le mettre plus haut que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être juste moi mais j'ai pas l'impression que Kabuto ait réellement maitrisé le mode sennin, car en mode sennin il ressemble plus à un reptile qu'un être humain un peu comme avec le mode sennin des crapeaux, plus c'est mauvais, plus tu ressemble au crapeau(un peu comme Jiraya par exemple).

 

Moi j'avais toujours compris que le mode sennin parfait c'est pour celui qui garde son apparence sans changements mis à part au niveau des yeux. D'ailleurs comme présenté précédemment, il ne semble pas posséder de grand boost niveau force et vitesse comparé aux autres utilisateur du mode. Le seul avantage au final c'est que dû à l'énergie naturelle, ne faisant qu'un avec la nature, il prévoit et évite les attaques plus facilement, les jutsus du son, d'Orochimaru et co ne faisant pas partie des avantages naturelles que lui confère son mode

 

Sinon Setna je sais pas si c'est possible pour toi, mais pourrais-tu balancer les liens de pages d'évaluation des différents personnages en première page histoire pour un forumeur de ne pas trop avoir à chercher pour retrouver ses anciennes notes, facilitant sur l'évaluation de prochaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bonne idée GTA, j'avais aussi galéré plusieurs fois à retrouver des anciennes notes. Je vais voir comment m'en occupé.

 

Pour le mode Sennin de Kabuto, ce qui est chaud c'est qu'il ressemble déjà à un serpent avant et qu'il est très fier de sa transformation en dragon, donc pour dire que son mode Sennin est parfait ou non c'est mission impossible. Après, c'est sur que l'apparition de corne semble faire dire que son mode Sennin est incomplet.

 

Edit : Voilà, les liens pour chaque groupes sont disponibles en première page, fin du deuxième message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien admettre que je suis sévère mais comment vous pouvez mettre 4+ en intel à kabuto?

 

Je connais vos arguments (en fait je lis toujours le post de @konan avant de noter c'est généralement le plus complet  ;D ) mais soyons honnête niveau stratégie il est vraiment pas bon. est ce qu'il vaut 4+ alors qu'il a livré une prestation très mauvaise avec ses ET qu'il a envoyé au casse pipe et qu'il a géré comme un naruto?

 

De même que son combat contre itachi, très mal géré. "tout ce que je veux c'est être moi, trouver le vrai moi blabla" c'est juste une bourde énorme. Itachi devait bien rire en son fort intérieur "toi mon coco tu viens de me filer la solution au problème" hop izinami, badaboum.

 

Qu"on le mette supérieur à pein, minato et compagnie ça me parait étrange. Comment va être noté oro? qui lui est un bon stratège, niveau connaissance il lui met la patée idem coté création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

392375groupe13.png

 

165797Kabutowar.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]4,5/5[/shadow]

 

Légèrement au-dessus de Pein. Je ne peux pas noter plus haut Kabuto war même si c'est l'un des meilleurs ninjas du manga dans ce domaine à cause de la note de ce dernier.

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]3,68/5[/shadow]

 

A peu près le même niveau que Jiraya lorsque celui-ci est en mode sennin, je vais le mettre légèrement au-dessus de Kakashi war.

 

[shadow=grey,right]Genjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]4,2/5[/shadow]

 

Il est très bon dans ce domaine et mérite largement le très haut niveau.

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]4,3/5[/shadow]

 

Pratiquement la même note qu'en FG car il ne s'est pas encore fait greffer des neurones. Je lui ait mis un peu plus pour les connaissances supplémentaires qu'il a apprises.

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]2,95/5[/shadow]

 

Il ne mérite pas le haut niveau dans ce domaine. Je le vois de la même trempe qu'Obito war, Zabuza, etc..

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]3,7/5[/shadow]

 

De gros réflexes mais il n'a pas une vitesse maximale extraordinaire. A peu près le niveau d'Itachi dans ce domaine.

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]4,55/5[/shadow]

 

Très bon dans ce domaine. Une très grosse résistance, une très bonne quantité de chakra, une volonté correcte, une endurance correcte. Je ne peux pas monter plus haut car il est moins endurant que Pein.

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]3,65/5[/shadow]

 

Il est bon dans ce domaine mais je ne le vois pas au-dessus de Jiraya ou Tsunade.

 

[shadow=grey,right]Moyenne :[/shadow] [shadow=grey,right]3,94/5[/shadow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djangoo

 

Je veux bien admettre que je suis sévère mais comment vous pouvez mettre 4+ en intel à kabuto?

 

Là tu es trop sevère, 2,1 c'est vraiment peu !

 

Je connais vos arguments (en fait je lis toujours le post de @konan avant de noter c'est généralement le plus complet  ;D ) mais soyons honnête niveau stratégie il est vraiment pas bon. est ce qu'il vaut 4+ alors qu'il a livré une prestation très mauvaise avec ses ET qu'il a envoyé au casse pipe et qu'il a géré comme un naruto?

 

Je suis d'accord sur ce point.  Par contre, ses Edos Tensei ont beaucoup affaiblis l'alliance, il ne les a pas, du moins pas tous, envoyé au casse-pipe. Niveau stratégie il n'est pas le meilleur mais il a quand même établit une bonne stratégie. Sa seule erreure à été de sous-estimé Itachi. Si il ne l'avait pas fait, qui sait ce qui aurait bien pu se passer ? Avec Madara, les jin' et tous les autres personnages ressucités l'alliance n'avait presque pas de chance avec en plus Obito contre elle. Niveau stratégie, il est bon. Ce n'est pas une erreure stratégique d'avoir sous-estimé Itachi.

 

De même que son combat contre itachi, très mal géré. "tout ce que je veux c'est être moi, trouver le vrai moi blabla" c'est juste une bourde énorme. Itachi devait bien rire en son fort intérieur "toi mon coco tu viens de me filer la solution au problème" hop izinami, badaboum.

 

Comme je l'ai déjà dit, il a sous-estimé Itachi. Une des seules connaissances qu'il lui manquait se trouvait être Izanami et Itachi lui connaissait cette technique. Il a sous-estimé l'Uchiha.

 

Qu"on le mette supérieur à pein, minato et compagnie ça me parait étrange. Comment va être noté oro? qui lui est un bon stratège, niveau connaissance il lui met la patée idem coté création.

Pein aussi a fait des erreurs de stratégie. Avec 7 corps il a été vaincu par Naruto, il l'a sous-estimé. Minato aussi n'est pas super intelligent, sinon il aurait du avoir le reflexe d'aller voir ses élèves une fois sa mission terminée ou bien de se dépêche pour la terminée le plus vite possible. Si il avait reconnu Obito ça allait bien aidé et si il avait rapporté des infos comme Jiraya tout aurait été un peu plus facile.

Aprés, c'est vrai qu'Oro est très intelligent, il pourrait être noté entre 4,7 et 5, devant Kabuto.

 

Mais pour moi le vrai problème au niveau de tes notes est que tu ne respectes pas l'échelle. Tu as ta propre manière sans t'occuper de celle des autres et sans penser aux incohérences que tu engendreras. Si les critères ne sont pas respectés essaye de voir en fonction de l'échelle pour noter. Car on prend en compte les critères de notation et l'échelle.

 

Si je devais faire ta méthode ça donnerait:

Intelligence : 4,4/5

 

sens de la stratégie 4,1/5

Expliqué plus haut, bonne stratégie, malheureusement il a sous-estimé Itachi. En plus il a surement une bonne stratégie pour tromper Sasori.

 

connaissance générales 4,9/5

Il connait presque tout a part Izanami.

 

créativité, maîtrise de techniques spéciales (modes etc) 4,2/5

Maîtrise le senjutsu, c'est créer un corps presque parfait et à de bonnes connaissances en médecine.

 

Là encore j'ai mis les notes les plus basses dans chaque domaine. Je respecte les critères ainsi que l'échelle  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                            KABUTO WAR

 

Ninjutsu 4,20

Mode sennin qui booste son ninjutsu

Il possède le Doton de Jirobo

Peut animer les choses inanimés

Plus les jutsus de serpents et invocs de serpents (Manda 2.0)

Edo Tensei

Ninjustsu auditif qui annule susanno

Suiton

Ninjutsu médical.

 

Très haut niveau mais pas de jutsu ultra destructeur.

( type Bijuu Dama.....)

Je le vois d'un niveau similaire à Pain mais en dessous.

 

Genjutsu 4,25

 

Genjutsu auditif qui a piégé 1 possesseur de Ms et un possesseur de MSE...

Il est aussi insensible au Genjutsu

 

Taijutsu 3,75

Très bon

Mais le mode sennin des serpents n'apporte pas de gros boost de forces par rapport à celui de des gamas

 

Sceau 3

Pas de niveau de jiraya mais il est bon.

Maîtrise de sceaux

 

 

Force 3

Boost sennin

 

Vitesse 3,9

 

Évite les flèches de Susanoo mais Grace a ses réflexes.

Très bon dans ce domaine.

Mais je le vous pas dans le haut très niveau

 

Intelligence 4

Bon je le vois d'un bon niveau car niveau similaire à Orochimaru voir plus probablement niveau connaissance théoriques.

Niveau sens de la stratégie il a un peu laissé à désirer mais il n'est pas si mauvais que ça car son plan était excellent ( il a permis d'affaiblir l'alliance shinobis et après tout on ne va pas le blâmer de s'être fait avoir par Madara Uchiha....)

 

En fait, c'est l'un des plus grands scientifiques du Manga.

Et rien que pour cela il mérite une bonne note.

Mais il est psychologiquement perdu, paumé et dans sa manière de combattre cela se ressent.

Par conséquent il faut en prendre compte dans la notation

Il est arrogant sans humilité ce qui lui a coûté les Edo-tensei ( il a sous estimé Naruto qui a maitrisé Kurama, et a sous estimé Itachi qui a pu le piéger).

 

Endurance 4,70

Mode sennin et ADN uzumaki, Suigetsu et juugo qui lui donnent un boost considérable  et le rendent increvable.

 

 

MOYENNE ; 3,81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.5 pour être exact.

 

Après je n'attribue pas les mérites des recherches d'oro (les greffes sur le corps) à kabuto. c'est donné à n'importe quel médecin de se faire des greffes (rin greffe bien un oeil en plein combat). tu as donné dans un précédent post l'exemple de sai. Ben sai c'est un kabuto like, tu l'aurais mis avec oro pendant des années en l'observant au quotidien et en ayant les bases en médecine. Oro disparu avec un complexe de puissance en plus, il aurait fait la même chose, se greffer tout ce qu'il aurait sous la main. ce que kabuto a fait, n'importe quel personnage dans son conditionnement aurait pu le faire.

 

Quant a affaiblir l'alliance. hum mouai bon, je pense que les zetsu ont fait plus de morts que les ET vu que la plupart se sont fais sceller en 2s ou on compris qu'ils étaient dans l'erreur et sont partit d'eux même. le seul ET a avoir fait du dégât c'est madara. Mais kabuto pensait le manipuler, pas de bol l'autre ne joue pas dans la même cour.

Après minato n'est pas franchement une référence coté intel (peut être en stratégie et encore), on est loin des tobirama/oro.

 

Même chose en connaissance (du monde shinobi, pas des jutsu, enfin bon 3.5 pour lui c'est plus que correct). Il est très loin de savoir tout ce que sait obito, tobirama ou madara le kabuto (ben oui sans pouvoir lire la stèle ça aide pas).

 

Il est arrogant, trop sur de lui et se prend pour dieu. résultat il c'est fait poutré par itachi.

 

Mais pour moi le vrai problème au niveau de tes notes est que tu ne respectes pas l'échelle. Tu as ta propre manière sans t'occuper de celle des autres et sans penser aux incohérences que tu engendreras. Si les critères ne sont pas respectés essaye de voir en fonction de l'échelle pour noter. Car on prend en compte les critères de notation et l'échelle.

 

Encore heureux, si je devais faire gaffe à être dans la norme, 0 débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.5 pour être exact.

 

Désolé  ;D

 

 

Après je n'attribue pas les mérites des recherches d'oro (les greffes sur le corps) à kabuto. c'est donné à n'importe quel médecin de se faire des greffes (rin greffe bien un oeil en plein combat).

 

A n'importe quel ninja médecin mais presque personne ne l'a fait. Il a eu l'intelligence de le faire.Oro lui même ne l'a pas fait. En plus greffer un oeil (dans l'univers de Naruto car dans notre monde c'est mission impossible) doit s'averer plus facile que de se greffer le pouvoirs de personnes mortes et non une partie du corps. Kimimaro sort du corps de Kabuto pour réaliser ses techniques alors qu'il est mort. Le savoir de Kabuto lui a permis ce coup de maître. Tous les ninjas médecins ne peuvent surement pas le faire. Si tu me sors l'argument du bras de Danzo entre autres c'est different car là c'est une greffe d'une partie du corps , comme pour celle de Rin.

 

Même chose en connaissance (du monde shinobi, pas des jutsu, enfin bon 3.5 pour lui c'est plus que correct). Il est très loin de savoir tout ce que sait obito, tobirama ou madara le kabuto (ben oui sans pouvoir lire la stèle ça aide pas).

 

Il a voyagé dans tous les pays, il a forcement beaucoup de connaissances. Plus beaucoup de celles d'Oro, plus sa capacité d'analyse ( il découvre l'identité de Tobi ). En plus il sait ou se trouve les corps d'anciens ninjas renommés .

 

Il est arrogant, trop sur de lui et se prend pour dieu. résultat il c'est fait poutré par itachi.

 

Voilà ses seuls défauts. Ils ne lui font pas perdre 2,5 points sur 5 quand même vu toutes ses qualités!  ;D

 

Encore heureux, si je devais faire gaffe à être dans la norme, 0 débat.

 

Je préfererais que tu notes en fonction de l'échelle et des critères du tableau de Setna et ne plus avoir de débats avec toi ( il y en aura toujours de toute façon, il n'y a pas que sur tes notes qu'il y a matière à parler  :D ). Car tu ne tiens pas compte de l'échelle pour tes notes. Imagine un Kabuto FG qui est plus intelligent qu'un Kabuto war. Pas un peu illogique étant donné qu'il n'a subit aucune perte de mémoire ou d'épreuves du genre ?  ;D Même si tu ne noterais pas Kabuto FG de cette façon la majorité l'a emportée et on doit faire avec ( même si la majorité n'est pas guise de vérité parfois ) .

Je te conseille donc de prendre en compte l'échelle et le tableau des critères de Setna pour tes notes, ce serait bien plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

392375groupe13.png

 

165797Kabutowar.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]4.25/5[/shadow]

il a le pouvoir des 4 du son+kimimaru+oro+suigetsu+karin(sans les chaines+controle des choses à sa guise, il faut des jutsu ultra destructeurs pour le tuer car kawarimi+regénération... toutefois il n'a pas de bijuu dama ou un susano'o géant pour être au m^me niveau qu'un hashirama

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]3,75/5[/shadow]

 

au même niveau que jiraya

 

[shadow=grey,right]Genjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]4/5[/shadow]

 

muki tensei+genjutsu de tayuya en beaucoup plus puissant+totalement immunisé aux genjutsus visuels

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]3.5/5[/shadow]

 

il n'a pas créé des jutsu et n'est pas un as niveau stratégie mais pas un idiot non plus

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]3.5/5[/shadow]

 

au dessous de naruto sennin

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]4/5[/shadow]

bien au dessus d'itachi puisqu'il le prend facilement en vitesse +reflexes accrue dues au senjutsu

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]4/5[/shadow]

une trés grande réserve de chakra mais il est loin d'un naruto KCM2 ou un jn de juubi

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]3.25/5[/shadow]

edo tensei+kekkai facilement brisés par itachi loin du niveau de minato qui bloque hiruzen et son équipe

 

[shadow=grey,right]Moyenne :[/shadow] [shadow=grey,right]3,78/5[/shadow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

392375groupe13.png

 

165797Kabutowar.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]4,5/5[/shadow]

 

En termes de diversité, clairement, il est très bon. Mais comme cela a été soulevé, il lui manque des jutsus DBZesques.

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]3,5/5[/shadow]

 

Je pense que c'est l'un des domaines où il est le moins bon, bien que là aussi il faille relativiser sérieusement vu le monstre en question.

 

[shadow=grey,right]Genjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]4/5[/shadow]

 

Très bonne prévention des genjutsus + Genjutsu auditif. Mais en termes de diversité, cela fait quelques peu défaut, quoique Tayuya disait qu'elle avait un certain nombres d'illusions que Kabuto doit lui aussi avoir, en plus d'être plus puissants. Quoi qu'il en soit, j'ai du mal à monter davantage.

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]4,3/5[/shadow]

 

Je suis embêté ici... OK, il a beaucoup de connaissances scientifiques et, très clairement, il est intelligent. Mais d'un autre côté, je comprends en partie ce que relève @djangoo... En termes de créativité de techniques, il s'est surtout reposé sur les acquis d'Orochimaru, dès lors difficile de faire bien grimper la note de ce côté. Mais surtout, contrairement aux autres génies que sont Minato (un peu trop bas, et qui devrait plus au niveau de son camarade Uchiha pour moi), Itachi (que je verrais plus proche du 5 aussi) et Tobirama ses analyses de combat sont inférieures et très clairement. Il se fait surprendre presque systématiquement (face à la technique d'allègement/d'alourdissement de Onoki, ne parlons pas de sa gestion des ET, et face à Itachi et Sasuke je n'ai rien vu qui le place au dessus du génie Uchiha, bien au contraire vu qu'il se vend quelque peu en se racontant) et il n'a jamais échaudé je crois un réel plan efficace comme Shikamaru ou Shikaku ni même fait l'objet d'une analyse de l'Omnyoudon comme Tobirama, des boules noires comme Minato etc. Je le vois très clairement inférieur à eux. Du coup, je laisse à 4,3. L'espionnage c'est bien joli mais, au final, cela ne l'a fait que l'affaiblir psychologiquement d'où l'Izanami (jutsu qui fonctionnait pratiquement que sur lui !)

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]2,8/5[/shadow]

 

Pour un utilisateur de Senjutsu, c'est faible, trop faible pour que je mette au dessus du pallier du haut niveau même si je lui accorde une force supérieure à celle d'Itachi.

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]3,8/5[/shadow]

 

Itachi et lui semblent dans la même cours effectivement, il faudra tout de même noter qu'il évite une flèche de Susanoo de Sasuke, ce dont Kakashi s'avouait incapable. Les capacités sensorielles doivent cela dit beaucoup jouer.

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]4,6/5[/shadow]

 

Bonne réserve de chakra, bien que dans ce domaine cela constitue son point faible, du moins la catégorie dans laquelle il est le moins monstrueux.... Régénération, corps Hozuki, Senjutsu infini... Bref, assurément très haut.

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]4,2/5[/shadow]

 

L'ET, une technique demandant une immense maîtrise des sceaux, en plus d'autres invocs serpents, dont Manda V2.

 

[shadow=grey,right]Moyenne :[/shadow] [shadow=grey,right]3,96/5[/shadow]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

677896rsultatdugroupe.png

Voici donc les résultats pour Kabuto war :

 

711895kabutosennin.png

Il reste encore un peu de place pour le topic, on va faire des groupes avec les genins de Konoha & leur évolution en NG car ils représentent un certain paquet, on s’arrêtera vers la page 95 pour le bilan.

 

692180kabutowar.png

Pas de compétition jusqu'à la fin du topic, les moyennes sont néanmoins comptabilisées pour le grand gagnant qui choisira le premier personnage du prochain topic. A noter que seuls ceux qui ont donnés leur moyenne pour au moins la moitié des personnages évalués pourront gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

859738groupe14.png

On note Hinata fin FG, ou plutôt celle qui a gagné de la motivation, pas celle du début du combat contre Néji

 

901860HinataFG.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

648960Shikamaruwar.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 


 

638869SDRrvalaution.png

 

Sceau : /5

[spoiler=SDR semble composer des signes particuliers pour utiliser la jarre, ce qui est logique car il ne connait pas le noms d'Hachibi, donc sa maîtrise de ce sceaux va forcement un peu plus loin qu'une maîtrise de base]

s494.0.02.jpgs494.0.03.jpg

 

[spoiler=Il dit ici "Nous allons sceller Hachibi en KillerBee, c'est un 'nous' général ou ça s'applique à Ae et SDR ?]

g542.0.10.jpg

*Tonight is the night* Dexter Morgan

 

 

[spoiler=Echelles (Kabuto war non ajouté)]

514215ninjutsu.png592799taijutsu.png690012genjutsu.png522960sceau.png

569254intelligence.png427094force.png584332vitesse.png926395endurance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...