Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (2) ~ Bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

@MakaveliI :

 

Les chapitres depuis la Guerre montent en surenchère, chapitre après chapitre.

Setna a entreprit un diagramme pour nous tous, afin que nous puissions gommer toutes les irrégularités du databook, pour avoir un rapport de force qui reflète la réalité des rapports de forces du manga et pas les incohérences du manga dû à des événement X ou Y, or là nous prenons des incohérences du manga afin d'établir notre diagramme, c'est dommage, mais on volera pas plus haut que le databook...

 

Jusqu'à là, je suis 100% d'accord avec toi !  :)

 

+5 Naruto(manga) Qui prouve plus d'une fois que Minato ne peut posséder le Senjutsu.

 

Une chose me trotte dans la tête, comment pouvez-vous, dire que le Senjutsu de Minato apporte x et x, si le Senjutsu de Jiraya et de Naruto est différent dans l’efficacité/force/puissance, celui de Naruto est plus complet que celui de Jiraya, donc on peut spéculer et se dire que celui de Minato est encore moins complet que celui de Jiraya qui était déjà incomplet ?

 

On peut se dire que Minato étant un génie, a pu apprendre les bases pour effectuer le Senjutsu le plus incomplet qu'il nous ait eu donné de voir ?  :)

 

Là par contre, je ne peux pas être d'accord ! Minato maîtrise le senjutsu, c'est montré dans ce nouveau chapitre ! De plus, ce n'est pas non plus quelque chose d'extrêmement impressionnant au vue de la ressemblance frappante entre Minato et Naruto, ne serait-ce qu'au niveau des invocations ! Qui dit invocation dit Mont Myôboku et qui dit Mont Myôboku, dit très forte chance qu'il est au moins tenté d'apprendre le senjutsu... Ce n'est pas incroyable comme raisonnement ! Après, il faut tout simplement se mettre dans la tête qu'avant ce combat, Kishi' ne lui avait pas encore donné cette compétence donc Minato ne l'avait pas ! Inutile de dire alors qu'il est bête de ne pas l'avoir utilisé avant, etc...

 

Minato, c'est typiquement le genre de personnages où il faudrait mettre en place des domaines de compétences évolutives (ce qu'on va faire pour Naruto, Sasuke & co mais seulement pour quelques domaines). En gros, il faudrait figer les domaines qui n'ont pas besoin d'être réévalué. De plus, celui qu'on note, c'est Minato FG donc pourquoi le renoter et ne pas faire un système évolutif, ça serait plus judicieux à mon avis.

 

Sinon, pour le mode senjutsu, ils sont tous complet à partir du moment où l'utilisateur peut le faire seul. Le mode incomplet de Jiraya signifie seulement qu'il a besoin de Pa et Ma pour le faire et qu'il est un peu plus "batracien" que Naruto. Il n'y a pas une échelle de senjutsu avec un senjustu de Minato qui serait moins bon que celui de Naruto,...

 

En ce qui concerne ton édit, j'ai trouvé, ci-dessous, le pourquoi du comment de ton mécontentement ! Tu as juste à relire la première page du forum et à cliquer en-dessous et la vérité sur ta cruelle exclusion au concours par une secte de forumeurs méchants t'apparaîtras !

 

[spoiler= Clique ici pour savoir pourquoi tu es le vilain petit canard ! ]

iab1.png

Sasuke MS, c'est celui entre sa victoire sur Itachi et l'acquisition du MSE, donc le Sasuke qu'on a vu combattre KillerBee, Ae, Danzo ou encore Kakashi. On le prend au maximum de ses capacités, c'est à dire lorsqu'il combat Danzo (son Susanoo divent complet à cette occasion), mais on peut bien sur prendre en compte ce qu'on a vu auparavant.

 

tsmf.png

Ninjutsu : 3.9/5

Variante du Chidori/Katon.

 

Taijutsu : 3.6/5

A 12ans, il tient tête à Kakashi, malgré le fait qu'il se fasse lamentable dépassé par son frère et Bee.

 

Genjutsu : 3.7/5

C'est Uchiha, ça aide, rien ne prouve qu'il a le Tsukuyomi, il est fort, mais quand on compare à son frère c'est le ciel et la terre, donc...

 

Intelligence : 3.4/5

Jeune, il fait penser à son frère, il est froid, calme, et réfléchit tout l'inverse de son autre frère(Naruto).

 

Force : 2.1/5

C'est un teen...

 

Vitesse : 3.1/5

Il gère pas mal, il a une vitesse qui dépasse la moyenne, il le montre dès la FG, c'est un pro de la vitesse quoi avec, Lee, et Gai, dommage que tout le monde est rapide maintenant, Naruto je te vise pas...

 

Endurance : 3/5

C'est un Uchiha, jeune et fort.

 

Sceau : 2.7/5

Il a des invocations, il se rappelle de ce qu'à fait Kakashi, le Fuin...

 

Moyenne : /5 <= Et la moyenne alors !? ^^

 

fbce.png

Ninjutsu : 2.9/5

 

Taijutsu : 2.5/5

 

Genjutsu : 0.8/5

 

Intelligence : 2/5

 

Force : 3.2/5

 

Vitesse : 2.2/5

 

Endurance : 3/5

 

Sceau : 1.1/5

 

Moyenne : /5 <= Et la moyenne alors !? ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un Akatsuki que j'aime, un autre que je supporte pas  :D

 

933188Deidera.png

Ninjutsu : 4/5

 

 

Taijutsu : 2,9/5

 

 

Genjutsu : 2/5

 

 

Intelligence : 3,85/5

 

 

Force : 2/5

 

 

Vitesse : 3,5/5

 

 

Endurance : 3,2/5

 

 

Sceau : 2/5

 

 

 

917605Kakuzu.png

Ninjutsu : 4,15/5

 

 

Taijutsu : 3,2/5

 

 

Genjutsu : 2/5

 

 

Intelligence : 3/5

 

 

Force : 3,75/5

 

 

Vitesse : 2,8/5

 

 

Endurance : 4,2/5

 

 

Sceau : 2,2/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

933188Deidera.png

 

Ninjutsu : 3,76/5 => 3.83/5

 

Deidara est vraiment très bon dans ce domaine ! Etant principalement un utilisateur de ninjutsu, il est capable de faire des dégâts de zone à grande échelle et ça, c'est assez rare dans le manga (surtout à son niveau de compétence dans cette capacité en tout cas). De plus, il possède le C4, une attaque ultra dévastatrice avec lequel il peut espérer battre des ninjas bien plus fort que lui ! Ses attaques à longue portée ainsi que sa capacité à voler pour accentuer sa vitesse de déplacement grâce à son art en font quelqu'un de dangereux ! Au niveau de sa diversité, il est de ce genre de ninja, comme pour Konan ou Gaara, qui ne maîtrise qu'une affinité ! Mais cette affinité est souvent extrêmement bien maîtrisée et assez unique en son genre . Ah oui, il a montré une technique doton basique également (rang C). Bref, c'est son cruel manque de polyvalence qui lui fait un peu défaut mais ceci est quand même rattrapé par la puissance et le nombre de ses jutsus dévastateurs. Je le met entre Darui (3.75/5) et Gaara War (3.78/5). 

EDIT : Note légèrement augmenté.

 

Taijutsu : 2,9/5

 

Il n'a pas de technicité particulière mais il se défend quand même plutôt bien au corps à corps grâce à ses réflexes et à sa vitesse plus qu'à sa force je pense ! Et si, il me semble que, comme Zabuza, il arrive à se battre avec un kunai dans sa bouche, ou du moins, à parer les attaques. De ce fait, je le place entre Suigetsu (2.78/5) et Asuma (3.03/5).

 

Genjutsu : 2.25/5

 

Il a une vraie résistance aux genjutsus puisuqe là, il n'y a aucune spéculation possible. C'est une capacité qu'on énonce clairement. Il est donc pour moi entre les résistances spéculatives et les producteurs de genjutsus, c'est-à-dire, entre Hiruzen (2.15/5) et Kabuto FG (2.41/5). Le 2.40/5 sera donc pour moi le palier entre les personnes résistants seulement aux genjutsus et les personnes pouvant en produire et celui-ci sera réservé aux jinchuriki je pense.

 

Intelligence : 3.15/5 => 3.35/5

 

Deidara n'est pas bête du tout ! C'est même un fin tacticien ! Que ça soit contre Gaara NG, pour échapper aux ninjas par la suite, ou lors de osn combat contre Sasuke Hebi où il comprend (un peu tard) ce qui lui arrive, Deidara a montré des bonnes capacités d'analyses ! Après, pour ses connaissances générales, je ne pense pas que ça soit un érudit. Pour le côté créatif et inventif, là par contre, je n'en doute pas une seule seconde ! Je le vois entre Darui (3.02/5) et Sasuke MS (3.23/5).

EDIT : Note légèrement augmenté.

 

Force : 1,75/5

 

Rien de particulier. Sa carrure et son apparence nous incite même à penser le contraire. Bref, juste en-dessous de Sasuke MS (1.83) encore une fois et au-dessus d'Hiruzen FG (1.59) qui se fait un peu vieux.

 

Vitesse : 3/5

 

Je le trouve plutôt rapide ! Certes, ce n'est pas vraiment son style puisqu'il n'a pas besoin de se déplacer très rapidement étant donné qu'il attaque à distance, mais sa rapidité lorsqu'il affronte la team Gai m'avait assez bluffé de sa part ! De plus, il ne faut pas oublier que Hidan à 2.59/5 en vitesse et que c'est le plus lent de l'Akatsuki ! Bref, pour moi il est plus rapide que Zabuza et Darui. Je vais lui donner le haut niveau.

 

Endurance : 2.62/5 => 2.82/5

 

Il ne m'a pas impressionné dans ce domaine puisqu'à la période où il était censé briller, cet idiot n'avait pas prévu son stock d'argile ! Bref, ça me donne presque envie de lui descendre sa note d'intelligence là !  :P Sinon, il ne s'est jamais plaint d'un manque de chakra, il n'a pas une énorme résistance (il peut quand même se cacher dans son argile) et il a quand même une "volonté" dans le sens où il se fait sauter pour tenter d'amener Sasuke avec lui. Bref, je vais le mettre entre Kabuto FG (2.60) et Yamato (2.64).

EDIT : Note légèrement augmenté.

 

Sceau : 1,78/5

 

Il est mauvais dans ce domaine et mérite une note inférieur à celle d'Hidan & Naruto sennin (1.80) mais supérieur à celle de Darui (1.77). 

 

Moyenne : 21,68/40 => 2.71/5

 

917605Kakuzu.png

 

Ninjutsu : 4.3/5

 

Excellent en ninjutsu, vraiment ! Il maîtrise les 5 éléments et ça, c'est une véritable prouesse ! A part les utilisateurs du rinnegan et Hiruzen, il est le seul à maîtriser toutes les affinités élémentaires et c'est ce qui lui procure un avantage considérable dans n'importe quel affrontement puisqu'il pourra toujours exploiter la faiblesse de son adversaire ! De plus, ce ne sont pas des attaques peu puissantes mais bien des énooormes attaques qu'il est capable de lancer simultanément !!! Bref, une incroyable performance révélatrice d'une grande puissance, d'une énorme diversité et d'une bonne  polyvalence même si celle-ci se limite au cadre d'un combat. Je le vois bien au-dessus de Kakashi war et d'Hiruzen FG dans ce domaine !

 

Taijutsu : 4.1/5

 

Il est également excellent dans ce domaine ! Son jiongu (tentacules noires qui sort de son corps) est un hiden basé en grande partie sur le taijutsu ! Ainsi, tout comme Kimimaro, il possède un taijutsu d'une incroyable technicité ! Cette technicité est en plus mise en évidence par sa rapidité, ses réflexes, sa résistance, sa force, sa précision et sa puissance de coups tout à fait surprenante ! Je vais le mettre entre Kimimaro (4.36/5) et Naruto sennin (4.01).

 

Genjutsu : 2.18/5

 

Hiruzen FG a été noté à 2.15/5 en taijutsu principalement car il est vieux et qu'il connait très bien le monde shinobi ! Mais là, je pense que Kakuzu est au-dessus ! Ce ninja est extrêmement vieux et toujours apte au combat ! Il doit forcément avoir plus que les bases en genjutsu ! Surtout s'il était déjà présent à l'époque où le clan Uchiwa était vraiment très puissant ! Bref, rien que le fait qu'il est vécu et survécu si longtemps m'incite à lui donner au moins 2/5.

 

Intelligence : 3.68/5

 

Entre Hiruzen FG (3.63) et Pein (3.72/5) ! Tout me laisse croire qu'il est très proche d'Hiruzen FG dans ce domaine (ninja très vieux et très expérimenté). Il doit posséder de très larges connaissances du monde shinobi, a un esprit tactique et une analyse du combat assez importante et tutti quanti... Je ne le vois pas très loin de Pein dans ce domaine. 

 

Force : 3,8/5

 

Avec la peau de fer, il a une force extrêmement élevé ! Pour moi l'un des ninjas ayant le plus de force depuis le début de ce topic ! Seul Naruto sennin (et Tsunade évidemment) ont montré mieux que ça ! Quant à Jiraya sennin, je le vois un peu moins fort que lui.

 

Vitesse : 3.45/5

 

Extrêmement rapide ! Il prend souvent Kakashi NG de vitesse pendant le combat et ce n'est pas rien ! Personnellement, étant un chef de duo de l'Akatsuki, sa vitesse me paraît plus impressionnante que celle de Konan ou celle de Deidara ! Bref, sensiblement pareil que celle de Naruto sennin (3.52/5). Je le trouve néanmoins un poil au-dessous.

 

Endurance : 4.4/5

 

C'est un monstre en endurance ! Il a cinq coeurs qu'il protège à merveille ! De plus, sa technique doton- corps de fer permet d'augmenter sa résistance physique de manière très considérable ! Heureusement qu'il y avait (là encore, merci Kishi') un Kakashi qui maîtrisait une attaque ration perforante parce que c'est bien ça qu'il faut pour espérer pouvoir détruire l'un de ses coeurs ! Sinon, au niveau de la quantité de chakra, ça n'a pas l'air d'être un soucis pour lui et au niveau de sa volonté, elle est plutôt bonne. Environ comme Tsunade (4.37/5).

 

Sceau : 1.95/5

 

Il participe aux scellements des bijûs donc à peu prè au niveau d'Hidan (1.80/5). Je le met juste au-dessus car il doit connaître un peu plus de chose grâce à son expérience mais c'est pas encore tout à fait le niveau moyen. Je le met au même niveau que Muu (1.95/5).

 

Moyenne : 27.86/40 => 3.4825/5 donc 3.48/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

344433groupe3.png

 

 

 

 

933188Deidera.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]4[/shadow]/5

1 affinité connue cependant maîtrisée à un très haut niveau et diversifiée (son imagination est sa seule limite). Cela ajouté au bakuton (que je n'avais pas pris en compte) et il atteint le très haut-niveau en ninjutsu.

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]2,75[/shadow]/5

Echappe à l'équipe Gai avec un kunai en bouche.

 

[shadow=grey,right]Gennjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]2,25[/shadow]/5

Est capable de contrer certaines illusions de Sasuke.

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]3,85[/shadow]/5

Se montre plus stratège que Gaara malgré un déficit d'argile. Sinon voir son combat contre Sasuke.

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]1,75[/shadow]/5

Ce n'est pas son domaine.

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]3[/shadow]/5

Voir le passage où il échappe à l'équipe Gai.

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]3,25[/shadow]/5

Egale à celle de Sasuke-Kubiwa.

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

Scelle les démons avec son organisation.

 

[shadow=grey,right]Moyenne :[/shadow] [shadow=grey,right]2,9[/shadow]/5

 

917605Kakuzu.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]4,10[/shadow]/5

Possède les 5 affinités élémentaires et des justus puissants.

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]3,5[/shadow]/5

Avec le Jiongu il a dominé Kakashi et son sharingan.

 

[shadow=grey,right]Gennjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

Je le place au même niveau que les ninjas d'élite en général, donc 2.

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]3,5[/shadow]/5

Un ninja intelligent et tactique.

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]4[/shadow]/5

La peau de fer décuple sa puissance.

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]3,5[/shadow]/5

Prend de vitesse Kakashi avec son jiongou.

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]4,60[/shadow]/5

5 coeurs (donc pas mal de chakra) + peau de fer.

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

Participe au scellement lors des réunions de l'organisation.

 

[shadow=grey,right]Moyenne :[/shadow] [shadow=grey,right]3,4[/shadow]/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MakaveliI

A l'exception de Tsunade, aucun personnage n'a atteint le 5 dans quel que domaine que ce soit, donc il y a de la marge quelle que soit les évolutions qu'impose Kishimoto à son oeuvre. Le topic est là depuis le début pour rationaliser le manga, y compris lorsque Kishi fait des choses contradictoires (mode Sennin de Minato). Les incohérences se résolvent très simplement (quand s'en est une) : si il y a contradiction, le dernier fait prend le pas sur l'ancien.

Si tes moyennes n'ont pas été comptabilisées, c'est parce que tu ne les as pas mit, tout simplement. C'est précisé dans les règles. Si la moyenne n'est pas mise, je considère que la personne ne veut pas participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

344433groupe3.png

 

 

 

 

933188Deidera.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]4[/shadow]/5

Il est le meilleur utilisateur du bakuton qui est rappelons le une technique héréditaire.

Qui dit KG élémentaire dit combinaison de deux éléments.

En plus de ça, Deidara utilise un kinjutsu d'Iwa pour infuser ses monstres d'argile avec son chakra bakuton :

http://naruto.wikia.com/wiki/Iwagakure_Kinjutsu

En somme, une affinité inconnue, le doton à un très haut niveau pour créer ses monstres d'argile (une utilisation originale) et le bakuton poussé à son sommet.

Franchement j'aurais tendance à dire que c'est du très haut niveau mine de rien.

Deidara a quand même réussi à créer des bombes qui touchent au niveau cellulaires, le C3 qui peut raser un village (puissance équivalente à un mega Shinra Tensei) et le C0 qui rase tout sur 10 km (à côté les dégâts du Shinra Tensei font pâle figue).

Que ce soit en terme de polyvalence et de puissance, son style de ninjutsu lui permet pas mal de choses (toute forme de bête et plusieurs niveaux d'explosion).

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]2,75[/shadow]/5

Il a de sacrées ressources dans ce domaine vu qu'il peut tenir tête à la team Gai sans bras et avec un kunai dans la bouche.

Autant dire que ça relève de l'exploit.

A vrai dire, depuis qu'on a vu Gari utiliser le bakuton au taijutsu, la performance de Deidara ne me surprend plus tellement.

Avant de voler le kinjutsu il devait l'utiliser de manière similaire, donc il doit à la base avoir une formation au taijutsu.

 

[shadow=grey,right]Genjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

Il s'est entraîné spécifiquement pour contrer le genjutsu et sa technique est plutôt efficace face au genjutsu visuel.

Après ce n'est pas une meilleure parade qu'un jin parfait que Muu à mon sens.

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]3,85[/shadow]/5

Face à Gaara il se montre très malin et dévoile son sens de l'analyse.

Il a des stratégies de combat intéressantes (combinaison entre le C2 et les mines) et sait faire preuve de prudence (le clone d'argile qui surprend Sasuke).

Sincèrement, en terme d'intelligence de combat, Deidara est un personnage marquant dans ce manga en ce qui me concerne.

Et si son caractère laisse transparaître une image impulsive et tête brûlée du personnage, ce n'est qu'une façade.

Deidara est très intelligent et il le montre que ce soit en créant des jutsu (C4) ou en se protégeant du genjutsu.

Après tout, le sharingan est craint mais qui dans le manga a entraîné son oeil à contrer le sharingan ?

En tous les cas, impossible de le mettre en-dessous de Gaara.

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]1,75[/shadow]/5

Rien de particulier.

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]3,30[/shadow]/5

Encore une fois je suis stupéfait par certaines notes.

Deidara esquive le sable de Gaara en étant au sol, il esquive un shunshin de Sasuke, il a les réflexes pour esquiver et attaquer un Sasuke qui l'attaque par derrière (quand on connaît la vitesse de Sasuke c'est plus que louable), il rivalise avec la team Gai au complet (c'est bien connu, Gai, Lee et Neji sont des limaces) et dans les airs il est plus rapide que Gaara.

Aux alentours de Kimimaro et Kakashi en ce qui me concerne.

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]3[/shadow]/5

Beaucoup de chakra, une grosse volonté mais pas de résistance particulière.

Il faut match nul avec Sasuke kubiwa donc il doit être aux alentours d'un ninja comme Darui.

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]1,75[/shadow]/5

 

[shadow=grey,right]Moyenne :[/shadow] [shadow=grey,right] 2,80[/shadow]/5

 

 

917605Kakuzu.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]4,25[/shadow]/5

Les 5 affinités qu'il combine à souhait et le jiongu qui est un kinjutsu offrant l'immortalité (rien que ça).

Ca le place au-dessus d'Hiruzen mais sans pour autant égaler les utilisateurs du jinton.

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]3,75[/shadow]/5

Il prend le dessus sur Kakashi au taijutsu grâce à ses tentacules.

 

[shadow=grey,right]Genjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

Ses monstres indépendants peuvent le sortir d'un genjutsu à priori.

S'ils bougent encore quand Kakuzu est mort je doute qu'un genjutsu soit insumontable.

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]3,50[/shadow]/5

Un ninja calme et intelligent qui a une expérience considérable.

Après ce n'est pas non plus un génie, il peut faire preuve de prudence, adapter sons tyle de combat, mais on n'a pas vu de stratégie extrêmement poussée venant de lui.

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]3,70[/shadow]/5

Avec la peau de fer sa puissance devient considérable.

Il est capable de briser une porte géante scellée avec un sceau de rang B en un coup de poing.

Pour moi sa force devient plus ou moins comparable à celle de Jiraya Sennin.

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]3,45[/shadow]/5

Il prend Kakashi de vitesse à plusieurs reprises durant leur combat.

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]4,60[/shadow]/5

5 coeurs, une énorme quantité de chakra, la peau de fer qui lui offre une énorme résistance ...

Le mec se prend un raikiri, un coup de patte de Nibi, le boulet hérissé de Choji, la malédiction de Hidan et il est toujours debout, il faut encore un FRS et un autre Raikiri pour l'achever.

C'est juste monstrueux.

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]1,75[/shadow]/5

Dommage qu'il ne nous montre pas une technique pour sceller des cadavres et éventuellement des coeurs de réserve.

Je suis surpris qu'un ninja comme lui n'utilise pas ce genre de méthode.

 

[shadow=grey,right]Moyenne :[/shadow] [shadow=grey,right] 3,375[/shadow]/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

933188Deidera.png

Ninjutsu : 4/5

 

Ninjutsu de très haut niveau, il peut raser un village et atteindre au niveau cellulaire.

Des techniques assez varié et dévastatrice.

 

Taijutsu : 2.8/5

 

Au dessus de la moyenne, il fait très bonne figure contre la Team Gai alors qu'il est sans bras et juste armé d'un kunai !

La team Gai étant spécialisé dans le taijutsu ça reste une grosse performance.

 

Genjutsu : 1.8/5

 

Il est capable de se protéger de quelques illusions de Sasuke, une petite immunité aux genjutsu visuel.

 

Intelligence : 3.8/5

 

Il nous a montré un grand sens de la stratégie contre Gaara.

Il a réussi à développer une immunité à des genjutsu du Sharingan en entraînant son oeil c'est pas rien.

 

Force : 1.5/5

 

Rien de spécial.

 

Vitesse : 3/5

 

Il échappe à la team Gai, esquive certaines attaque de Sasuke/Gaara et semble avoir de bon réflexe.

 

Endurance : 3/5

 

Il pousse Sasuke à bout et a une bonne volonté.

 

Sceau : 1.5/5

 

Rien de spécial.

 

Moyenne : 2,675/5

917605Kakuzu.png

Ninjutsu : 4.2/5

 

Un peu mieux que Hiruzen, 5 affinité et un Kinjutsu d'immortalité, c'est du très haut niveau.

 

Taijutsu : 3.8/5

 

Il prend le dessus sur Kakashi, ses tentacules sont très utiles.

 

Genjutsu : 1/5

 

Ses monstres peuvent probablement l'aider dans un genjutsu, mais contrairement à Deidara, il n'a pas eu l'occassion de monter ce que ça peut valoir.

 

Intelligence : 3/5

 

Très grande expérience du combat acquis au cours de sa longue vie.

 

Force : 3.5/5

 

Très grande force physique avec la peau de fer.

 

Vitesse : 3.5/5

 

Il prend Kakashi de vitesse.

 

Endurance : 4.5/5

 

La peau de fer lui donne une grosse résistance.

Il a 5 vie et bénéficie en plus d'une grosse réserve de chakra c'est monstrueux.

 

Sceau : 1.5/5

 

Rien de spécial

 

Moyenne : 3.125/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

933188Deidera.png

Ninjutsu: 4,0

 

Taijutsu:2,9

 

Genjutsu:2,1

 

Intelligence:3,8

 

Force:2,0

 

Vitesse:3,1

 

Endurance:3,00

 

Sceau:2,0

 

Moyenne: 2,86/5

 

917605Kakuzu.png

 

Ninjutsu:4,2

 

Taijutsu:2,8

 

Genjutsu:1,5

 

Intelligence:3,2

 

Force:3,2

 

Vitesse:3,0

 

Endurance:4,2

 

Sceau:2,0

 

Moyenne: 3,01/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

933188Deidera.png

 

Ninjutsu : 3.3/5

 

Nombre et diversité: 4/5

Polyvalence: 3/5

Force de frappe 3/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Fluidité 2/5

technicité 2/5

puissance des coups 2/5

 

Genjutsu : 0.6/5

 

Nombre et diversité 0/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 2/5

 

Endurance : 3.4/5

 

réserve de chakra 2.5/5

résistance/ régénération 2.8/5

Volonté 5/5

 

Vitesse : 2.25/5

 

vitesse de base 2/5

vivacité, réflexes 2.5/5

 

Force : 2/5

 

puissance brute 2/5

potentiel de destruction au cac 2/5

 

Sceau : 0.6/5

 

Nombre et diversité 1/5

aisance d'utilisation et diversité 0/5

capacité d'invoquer 1/5

Vraiment au pif

 

Intelligence : 2.75/5

 

sens de la stratégie 3/5

connaissance générales, créativité 2.5/5

 

Moyenne: 2,11/5

 

917605Kakuzu.png

 

Ninjutsu : 3.8/5

 

Nombre et diversité: 4/5

Polyvalence: 4/5

Force de frappe 3.5/5

 

Taijutsu : 3/5

 

Fluidité 2/5

technicité 3/5

puissance des coups 4/5

 

Genjutsu : 0.5/5

 

Nombre et diversité 0/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 1.5/5

 

Endurance : 3.8/5

 

réserve de chakra 3/5

résistance/ régénération 3.5/5

Volonté 5/5

 

Vitesse : 2.25/5

 

vitesse de base 2/5

vivacité, réflexes 2.5/5

 

Force : 3/5

 

puissance brute 3/5

potentiel de destruction au cac 3/5

 

Sceau : 0.6/5

 

Nombre et diversité 1/5

aisance d'utilisation et diversité 0/5

capacité d'invoquer 1/5

 

Intelligence : 3.25/5

 

sens de la stratégie 3.5/5

connaissance générales, créativité 3/5

 

Moyenne: 2.52/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

933188Deidera.png

 

Ninjutsu : 3.88/5

 

  • Qualité du ninjutsu : 4.50/5

Il a une puissance de feu de folie, il peut voler, c'est peu, mais diablement efficace et convient pour affronter aussi bien les tanks que les mecs normaux.

  • Polyvalence (adaptabilité, diversité): 3.25/5

Là par contre ça pêche un peu, il peut voler et faire très mal, mais se fait complètement neutraliser par du Raiton. Néanmoins, le fait de pouvoir attaquer de loin et voler permet une certaine marge de manœuvre ...

 

Taijutsu : 2.65/5

 

  • Technicité: 3/5

Il esquive la team Gai, donc ça témoigne déjà d'une bonne habilité.

  • Dangerosité: 2.30/5

La pour le coup, je ne le vois pas du tout comme dangereux, un peu au pif au mètre ...

 

Genjutsu : 1.95/5

 

  • Production (et puissance): 1/5

Il n'a vraiment pas l'air doué dans le domaine ...

  • Résistance: 2.90/5

Plutôt bon, maintenant rien de bien fou car au final il se fait avoir.

 

Intelligence : 3.58/5

 

  • Connaissances: 4.25/5

Du à sa longue expérience ...

  • Analyste, stratège: 2.90

Là par contre, il est bien moins doué (se fait avoir par Naruto).

 

Force : 2/5

 

  • Puissance brute: 2/5

Mouais bof.

  • Potentiel de destruction au corps à corps: 2/5

Bof.

 

Vitesse : 2.9/5

 

  • Vitesse brute: 2.80

bof.

  • Réactivité, réflexe: 3/5

bon.

 

Endurance : 3/5

 

  • Réserve de chakra: 3.5/4

Au pif.

  • Résistance: 2.5/5

 

Sceau : 1.9/5

 

  • Puissance des sceaux: 2/5

Scelle les Bijuu

  • Polyvalence: 1.8/5

Au pif

 

Moyenne : 2.75/5

 

917605Kakuzu.png

 

Ninjutsu : 4.13/5

 

  • Qualité du ninjutsu : 3.75/5

Niveau puissance de frappe c'est pas trop ça, néanmoins il a une énorme survivabilité (ce mot existe ?)

  • Polyvalence (adaptabilité, diversité): 4.50/5

Il peut se servir des cinq éléments, néanmoins s'il perd un masque, il perd son élément. Il a la peau de fer (qu'il peut également perdre, il me semble), enfin bref, je ne me rappelle plus trop de son combat à vrai dire ...

 

Taijutsu : 3.50/5

 

  • Technicité: 3.50/5

Tiens en respect Kakashi

  • Dangerosité: 3.50/5

Il m'a semblé qu'il cogne fort (plus trop sûr)

 

Genjutsu : 1.50/5

 

  • Production (et puissance): 1/5

Il n'a vraiment pas l'air doué dans le domaine ...

  • Résistance: 2/5

Les masques peuvent probablement donné une résistance, enfin j'imagine

 

Intelligence : 3.58/5

 

  • Connaissances: 4.25/5

Du à sa grande expérience

  • Analyste, stratège: 2.90

Il ne m'a pas impressionné (et il se fait avoir par Naruto)

 

Force : 3.63/5

 

  • Puissance brute: 3.75/5

Hum, au pif.

  • Potentiel de destruction au corps à corps: 3.50/5

Même chose

 

Vitesse : 3.15/5

 

  • Vitesse brute: 3.30

bon.

  • Réactivité, réflexe: 3/5

bon.

 

Endurance : 4.25/5

 

  • Réserve de chakra: 4/4

Au pif.

  • Résistance: 4.50/5

Un monstre de résistance, néanmoins sensible au raiton.

 

Sceau : 1.9/5

 

  • Puissance des sceaux: 2/5

Scelle les Bijuu

  • Polyvalence: 1.8/5

Au pif

 

Moyenne : 3.21/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

933188Deidera.png

 

Ninjutsu: 3.8,0

Un ninjutsu de très haute volée grâce a son Bakuton qu'il maîtrise a la perfection; il maîtrise donc 2 affinités et notamment le Doton a haut niveau et un ninjutsu interdit.

 

Taijutsu:2,5

Pour un combattant a distance, il a un bon niveau.

 

Genjutsu:2

Il ne sait pas en générer mais a réussi a adapter sa pupille un minimum pour contrer le sharingan, ce qui n'est pas chose aisé.

 

Intelligence:3.8

Il est rentre dedans a 1ere vu mais enfaîte il sait être stratège et réfléchi.

 

Force:2,0

dans la moyenne.

 

Vitesse:3.5

Ses déplacements en l'air son d'une très bonne vitesse.

 

Endurance:3.5

Si il est bien préparé, il a une bonne réserve de chacra et peut enchaîner tout son panel de technique.

 

Sceau:2,0

Un minimum.

 

Moyenne: 2,88/5

 

917605Kakuzu.png

 

Ninjutsu:4.2

Du très haut niveau puisqu'il maîtrise 5 affinités mais par contre pas de Jutsu de très haut niveau, mais il peut les combiner grâce a ses masques et il a acquis un jutsu interdit.

 

Taijutsu:3

Un bon Taijutsu.

 

Genjutsu:1,5

Du a son expérience, il a du acquérir un minimum de résistance.

 

Intelligence:3

Il m'a pas impressionné par sa réflexion, il pense plus a l'argent qu'autre chose.

 

Force:3,5

Je le vois plutôt costaud, notamment grâce a sa capacités a durcir son corps.

 

Vitesse:3

Une bonne vitesse.

 

Endurance:4.1

5 coeurs, et il n'a jamais montré de signe de fatigue.

 

Sceau:2,0

Doit si connaitre un peu.

 

Moyenne: 3,16/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEIDARA

 

Ninjutsu : 4/5

 

Très bonne maitrise du Bakuton et bonne maitrise du Doton. Grâce à ces techniques Bakuton, il peut vaincre un adversaire plus fort que lui et grâce à son argile il peut voler et creer des choses dont la seule limite connue est l'imagination et la réserve de Chakra.

 

Taijutsu: 3/5

 

Rivalise presque avec la Team Gai ( spécialisé en Taijutsu ) avec un Kunai à la bouche et avec un bras manquant alors que c'est un combattant à distance.

 

Genjutsu: 2/5

 

Il n'en produit pas mais il a réussi à faire en sorte que sa pupille puisse contrer un minimum le Sharingan.

 

Intelligence : 3,5/5

 

Fin stratège et capable d'inventer de très bonnes strategies ainsi que très bon analysateur.

 

Force : 2/5

 

Un de ses points faibles.

 

Vitesse:3,4/5

 

Il tient tête à la Team Gai, esquive des attaques de Sasuke et de Gaara, à de bons reflexes et effectue des déplacements aériens rapides .

 

Endurance: 3,5/5

 

Une tonne de volonté, un des meilleurs dans ce domaine, bonne résistance et bonne réserve de chakra.

 

Sceau : 1,7/5

 

La base et capable de sceller les Bijus.

 

MOYENNE : 2,88/5

 

 

 

Comme promis j'édite pour Kakuzu et j'ai un peu changé les notes de Deidara que je trouvais un peu trop hautes.

 

 

KAKUZU

 

Ninutsu : 4,1/5

 

Maîtrise les 5 affinités certes pas à leur meilleur niveau et les créatures noires ainsi qu'un Jutsu interdit.

 

Taijutsu : 3,8/5

 

Des coups puissants et surpasse légèrement Kakashi ainsi que ces fils noirs très utiles.

 

Genjutsu : 1,5/5

 

Il n'a pas l'air de savoir en produire mais il doit surement avoir un minimum de résistance dut à son expérience et ses masques doivent pouvoir l'aider.

 

Intelligence : 3,3/5

 

Il a une énorme expérience, fait preuve d'intelligence et de stratégie ( voir le début de son combat avec Shikamaru),il ne dévoile pas tout son pouvoir lors de son face à face avec la Team Asuma mais il se fait avoir par Naruto.

 

Force : 3,5/5

 

Bonne puissance, allure imposante et pouvoir d'augmenter la dureté de son corps.

 

Vitesse : 2,5/5

 

Pas spécialement rapide.

 

Endurance : 4,1/5

 

5 coeurs, presque jamais fatigué mais il me semble que Naruto détruit deux de ses coeurs grâce au Rasen Shuriken non ? Néanmoins il a la capcité de durcir sa peau et il a une grande réserve d chakra.

 

Sceau : 1,8/5

 

Sceau de scellement des Bijus + des années d'expérience ou il a surement appris à en réaliser quelques uns.

 

MOYENNE : 3,07/5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

933188Deidera.png

 

Ninjutsu: 3.5/5

Du Bakuton de très haut niveau qui offre pas mal de possibilité et une grande puissance de frappe. Maitrise du Doton.

 

Taijutsu:3,5/5

On ne le voit pas vraiment combattre en taijutsu. Mais seul, sans bras et avec un kunai dans la bouche comme seule arme il as réussis à tenir tête à une équipe entière d'experts en taijutsu dont trois spécialistes du corps à corps et une spécialiste des armes. Je ne vois pas comment on peu lui mettre en dessous du haut niveau. Bon après il aurait peut-être pas réussis à leur résister très longtemps ce qui m'empêche de monter au très haut niveau. Mais c'est déjà une performance plus que remarquable.

 

Genjutsu:2,5/5

A un oeil qui peu contrer le Sharingan.

 

Intelligence:3,5/5

 

 

Force:1,5/5

 

 

Vitesse:3,5

Difficile de dire car c'est comme Gaara sa vitesse ne vient pas de lui. Mais il semble quand même plutôt rapide. Et comme le taijutsu, sa performance face à la team Gai mérite au moins le haut niveau sans hésiter.

 

Endurance:3/5

 

 

Sceau:1,5/5

Akatsuki.

 

Total : 22,2/40

Moyenne : 2,78/5

 

 

917605Kakuzu.png

 

Ninjutsu:4/5

Même niveau que Kakuzu approximativement. Maîtrise les 5 affinités à un niveau sensiblement égale avec une puissance très similaire. Il as aussi le Jiongu. Mais à montré moins de jutsus et moins de polyvalence. Et il dépend trop de ses cœurs....

 

Taijutsu:3,7/5

Un très bon taijutsu renforcé avec son Jiongu qui lui as permis de mettre en difficultés Kakashi, Choji et Ino.

 

Genjutsu:1/5

 

Intelligence:3,5/5

 

 

Force:3,5/5

Une force impressionnant surtout avec sa peau de fer. Cependant il ne parvient pas à bloquer la patte de Nibi.

 

Vitesse:3/5

Une bonne vitesse.

 

Endurance:4,9/5

Un monstre d'endurance.

 

Sceau:1,5/5

Akatsuki.

 

Total : 25,1/40

Moyenne : 3,14/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

933188Deidera.png

Ninjutsu : 4/5

utilisateur du bakuton(explosion) qui arrive a diversifié sont art pour obtenir une polyvalence plutôt bluffante ! 

jutsu le plus dévastateur du manga (C0) ou le plus destructeur (garuda) ,utilise ses jutsu dans les air et ou la terre de loin comme de prés (vs sasuke).

 

Taijutsu : 2.3/5

ce n'est pas du tout sont style de combat , c'est même normalement sont point faible (ex:shino,gaara,etc...).

mai de part sa grande vitesse , et ses réflexe aiguisé il reste très dangereux avec un kunai (et ses 2 mains).

 

Genjutsu : 2.6/5

il pallie la encor un points faible en pouvant résister au genjutsu de sasuke (sharingan + sceau maudit lvl2)

ce que orochimaru na pas réussie.

 

Intelligence : 2.1/5

il s'adapte rapidement a n'importe quel situation en trouvant une parade , c'est juste dommage qu'il soit aussi impulsif et présomptueux.

 

Force : 1.5/5

probablement sont gros point faible ,vue sont jeune age ,sa carrure et surtout ses bras (rafistolée).

 

Vitesse : 3.2/5

niveau similaire a sasuke pendant leur face a face , l'un a ridiculisé la team gai l'autre la team kakashi niveaux vitesse.

 

Endurance : 2.6/5

une bonne réserve de chakra , une détermination abusif au point de combattre sans bras ou de faire une explosion proche de luis.

 

Sceau : 2./5

requiert au minimum un niveaux moyen (j'imagine) pour extraire un biju même a plusieurs (sauf pour M-madara bien sur !)

 

Moyenne : 2,53/5

917605Kakuzu.png

Ninjutsu : 3.8/5

ses surtout sont kinjutsu qui a la base est extraordinaire (5vis , 5 élément) en plus de l'avantage que luis procure cette matière noire.

il utilise donc de puissant jutsu élémentaire et peut même les combinée !

il luis manque juste de la polyvalence.

 

Taijutsu : 3.7/5

la encor sont kinjutsu luis procure un gros avantage (les tentacules noire ,la résistance de sont corps et le jutsu doton qui le rend encor plus résistant).

 

Genjutsu : 1.9/5

on na rien vue a ce sujet.

 

Intelligence : 1.8/5

pour le perso le plus vieux du manga il a vraiment peut d’expérience ,vue qu'il ce fait piégée et tué plusieurs fois. ce qui luis auras finalement couter la vie (même pour luis...).

 

Force : 3.5/5

il agite ses adversaire comme des joués et il est plus fort que choji sans augmente sa force grâce au doton (donc avec !).

 

Vitesse : 3/5

d'un niveaux similaire a kakashi mai arrive a le surpasser , toujours grâce a ses tentacules noire.

 

Endurance : 4.1/5

une résistance incroyable , une bonne réserve de chakra mai peut de volonté.

 

Sceau : 2.2/5

pareil que pour deidara mai luis et plus vieux et doit probablement utilisé du fujin sur les cœurs.

 

Moyenne : 2.52/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

933188Deidera.png

 

Ninjutsu: 4/5

Du Doton de haut niveau, du Bakuton de haut niveau avec des explosions dévastatrices et puissantes, le Bakuton et divers et varier puisqu'il peut voler avec et c'est un avantage, tout en faisant des attaques surprises avec ses créatures d'argiles.

 

Taijutsu:3/5

Pour un combattant exclusivement a distance c'est excellent ! Il suffit de voir comment il résiste à l'équipe de Gai, la meilleur équipe en Taijutsu avec un kunai dans la bouche.

 

Genjutsu:1.50/5

Il ne sait pas en faire visiblement, mais il résiste bien aux Genjutsu visuels.

 

Intelligence:3.50/5

Au premier abord, il semble tête brûlé, fonce dans le tas et il perd rapidement son sang froid, mais il en reste quelqu'un de très intelligent et tactique ! Je repense au moment ou il retire les shurikens sur ses bras avec ses pieds pendant que son oiseau d'argile tombe, quel sang froid !

 

Force:1/5

Je ne le vois pas très costaud.

 

Vitesse:3.50/5

Il semble avoir une bonne vitesse, surtout pour tenir contre Sasuke et en volant, il gagne en vitesse.

 

Endurance:3.50/5

C'est pas un monstre de chakra surtout avec la surenchère de puissance au niveau des réserves, mais c'est quand même pas mal du tout !

 

Sceau:2/5

Akatsuki oblige.

 

Moyenne: 2.75/5

 

917605Kakuzu.png

 

Ninjutsu:4.20/5

Les cinq éléments et a très haut niveau ! Je le trouve toujours plus impressionnant qu'Hiruzen et c'est hallucinant comment il malmène Kakashi et l'équipe d'Asuma, d'ailleurs Kakashi doit utiliser deux raikiri pour arrêter les éclairs de Kakuzu qui dans le databook sont dit avoir la vitesse des vrais éclairs, je vais pas refaire le topo de toute les techniques et des fusions qu'il fait, mais c'est du très haut niveau.

 

Taijutsu:3.50/5

Il malmène Kakashi et se défend plutôt bien.

 

Genjutsu:1,50/5

Un minimum pour l'expérience qu'il possède.

 

Intelligence:4/5

Je le vois très intelligent, il possède une énorme expérience, il prévoit les coups comme celui de Shikamaru au début du combat et même si il perd contre Naruto on va être franc, c'est des besoins scénaristiques.

 

Force:4/5

Je le vois très costaud, déjà par sa stature grande et assez imposante, mais aussi et surtout avec sa peau de fer plus dur que le diamant lui permettant de détruire une énorme porte protéger par du Fuinjutsu.

 

Vitesse:3.50/5

Une très bonne vitesse surtout contre Kakashi et son sharingan, le prenant souvent de vitesse.

 

Endurance:4.50/5

Il faut le tuer cinq fois a cause des cinq cœurs, mais qui peuvent être séparable, la peau de fer lui apporte une énorme résistance, mais sa capacité a pouvoir changer sont corps en tentacule aussi et il ne montre aucun signe de fatigue durant le combat en plus, il me semble que Yamato dit qu'il peut se régénérer en chakra a prendre avec des pincettes. En fonction des commentaires sur la régénération en chakra si j'ai pas eu tort, je ré augmenterai peut-être la note.

 

 

kakuzu_cut_down_by_kotetsu_and_izumo_by_theboar-d5cbhjx.jpg

 

 

izumo-and-kotesu-arrive.jpg

 

 

naruto-1568860.jpg

 

 

Sceau:2/5

Akatsuki oblige !

 

Moyenne: 3.40/5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

933188Deidera.png

 

Ninjutsu: 3.5/5

Grosse explosion mais manque de diversité; je lui donne la note de gaara

 

Taijutsu:2/5

Un combattant a distance

 

Genjutsu:2.5/5

Il ne sait pas en faire mais à une résistance hors norme Sharingan

 

Intelligence:3.50/5

Au premier abord, il semble tête brûlé, fonce dans le tas et il perd rapidement son sang froid, mais il en reste quelqu'un de très intelligent et tactique ! Je repense au moment ou il retire les shurikens sur ses bras avec ses pieds pendant que son oiseau d'argile tombe, quel sang froid !

 

Force:1/5

Je ne le vois pas très costaud.

 

Vitesse:3/5

Il semble avoir une bonne vitesse, surtout pour tenir contre Sasuke et en volant, il gagne en vitesse.

 

Endurance:3.50/5

C'est pas un monstre de chakra surtout avec la surenchère de puissance au niveau des réserves, mais c'est quand même pas mal du tout !

 

Sceau:2/5

Akatsuki oblige.

 

Moyenne: 2.68/5

 

917605Kakuzu.png

 

Ninjutsu:4.25/5

Les cinq éléments et a très haut niveau ! Je le trouve toujours moins impressionnant qu'Hiruzen mais c'est hallucinant comment il malmène Kakashi et l'équipe d'Asuma, d'ailleurs Kakashi doit utiliser deux raikiri pour arrêter les éclairs de Kakuzu

 

Taijutsu:3.50/5

Il malmène Kakashi et se défend plutôt bien.

 

Genjutsu:1,50/5

Un minimum syndical.

 

Intelligence:2.5/5

il possède une énorme expérience

 

Force:4/5

Je le vois très costaud, déjà par sa stature grande et assez imposante, mais aussi et surtout avec sa peau de fer plus dur que le diamant lui permettant de détruire une énorme porte protéger par du Fuinjutsu.

 

Vitesse:3/5

Une très bonne vitesse surtout contre Kakashi et son sharingan, le prenant souvent de vitesse.

 

Endurance:4.50/5

Il faut le tuer cinq fois a cause des cinq cœurs, mais qui peuvent être séparable, la peau de fer lui apporte une énorme résistance, mais sa capacité a pouvoir changer sont corps en tentacule aussi et il ne montre aucun signe de fatigue durant le combat en plus, il me semble que Yamato dit qu'il peut se régénérer en chakra a prendre avec des pincettes. En fonction des commentaires sur la régénération en chakra si j'ai pas eu tort, je ré augmenterai peut-être la note.

 

Sceau:2/5

Akatsuki oblige !

 

Moyenne: 3.03/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu par vos notes initialement j'imaginais que l'on aurait 4-5 ninjas entre 4 et 5 mais bon le peuple a été trop génereux.

 

S'approcher de la note de Pain est clairement un non-sens.(avis objectif)

 

Pour se retrouver au dessus de 4 il faut un gros jutsu qui Os (Amatérasu, Kamui, Jinton, Chibaku Tensei....) (Avis Subjectif)

933188Deidera.png

Ninjutsu : 3.4/5

 

Son ninjutsu est très proche de celui de Konan, il a pour lui son coté artistique qui nous permet de voir la diversité de ses jutsu.

 

Taijutsu : 2,7/5

 

 

Genjutsu : 1.4/5

2=jin parfait

 

Intelligence : 3,0/5

Très intelligent si on exclu sa préstation en tant que réssussité .

Jutsu originaux et nous a montré un certains sens de la stratégie face à Sasuke.

 

 

Force : 2/5

 

 

Vitesse : 3,2/5

 

 

Endurance : 3/5

 

 

Sceau : 2/5

 

 

 

917605Kakuzu.png

 

Ninjutsu : 3.65/5

Là j'ai un problème: Kakuzu a été vaincu par un Darui avec des réserves vide accompagnés de deux ninjas qui ensemble valent 50%(topic de classement) combat de ninjutsu qui a été omis mais qui me garantit qu'il ne mérite pas plus de 4%.

 

Kakuzu maîtrise les 5 éléments ET..... aucun de ses jutsu n'a un pouvoir destructeur énorme.

 

Imaginons un combat basé sur seulement le ninjutsu entre Sasuke et Kakuzu.

Le susano offre une meilleur défense que la peau de fer.

Sasuke possède de nombreux jutsu pouvant toucher Kakuzu, cependant Kakuzu aucun.

 

Bref c'est du niveau Darui.

Taijutsu : 3,5/5

 

 

Genjutsu : 2/5

 

 

Intelligence : 3,1/5

 

 

Force : 3,75/5

 

 

Vitesse : 3,1/5

 

 

Endurance : 3.7/5

Dans le databook est moins endurant que Jiraya.

 

 

Sceau : 2/5

 

Pour moi crée des pantins à partir de coeur humains c'est un sceau de très haut niveau 4/5, mais n'étant pas sure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai un problème: Kakuzu a été vaincu par un Darui avec des réserves vide accompagnés de deux ninjas qui ensemble valent 50%(topic de classement) combat de ninjutsu qui a été omis mais qui me garantit qu'il ne mérite pas plus de 4%.

Ce combat ne permet en rien de juger le ninjutsu de Kakuzu. Déjà c'était minimum du 1vs4 (Darui, Kotetsu, Izumo, Tenten) et rien ne dit qu'il n'ont pas reçu l'aide du trio Ino-Shika-Cho après leur victoire face à Asuma, ce qui fait du 7vs1....sans compter l'aide éventuel d'autres ninjas présents sur place (Kitsuchi, Kurotsuchi, Hiashi, Choza....). On ne sait pas comment Kakuzu as été vaincu...donc déduire son niveau en ninjutsu là dessus ce n'est en rien objectif....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Harvey Specter :

 

Pour se retrouver au dessus de 4 il faut un gros jutsu qui Os (Amatérasu, Kamui, Jinton, Chibaku Tensei....) (Avis Subjectif)

 

Le principal problème étant que ton avis subjectif est assez hors contexte. On note pour faire des diagrammes et le classement est fondé sur la diversité, la polyvalence et la puissance. D'ailleurs, étant donné que la puissance joue dans la polyvalence mais non l'inverse, le classement effectué par la suite est un classement de polyvalence ! Donc je ne vois pas pourquoi il faut un jutsu qui OS pour être au-dessus de 4/5 ! Le problème n'est pas que ton avis, forcément subjectif (comme celui de tout le monde), n'est pas intéressant mais que tu te bases sur celui-ci pour dire ça :

 

S'approcher de la note de Pain est clairement un non-sens.(avis objectif)

 

Cette phrase provient de toi donc elle a une part de subjectivité, comme ce que je suis en train de dire. Inutile donc de coller l'étiquette "objectif" quand l'objectif qui te permet de voir une telle chose est rayé car indissociable de ton avis personnel.

 

Bref, Sasuke MS est noté à 3.89/5 dans le domaine du ninjutsu. En quoi a t'il un meilleur ratio polyvalence/diversité/puissance que Kakuzu ? Encore plus simple en regardant Hiruzen FG (4.15/5) : Pourquoi Kakuzu ne serait pas à son niveau ?

 

Si tu veux que je te répondes pour Darui :

 

Ninjutsu de Darui :

 

- 2 affinités élémentaires (un raiton excellent et un suiton qui doit être pas mauvais mais seul la maîtrise de son KK nous en donne la "preuve").

- 1 KK : le ranton.

 

Est-ce nécessaire de faire l'inventaire de Kakuzu ?  :)

 

De plus, il faut rappeler que les ninjas sous ET ont souvent un niveau différent de leur niveau réel ! Et pour aller plus loin, il faut voir que Kakuzu a eu la malchance de tomber contre un expert du raiton ! (sinon, il y a de fortes chances que l'issu du combat n'auraient pas été la même !). En plus, il n'était pas seul...

 

Taijutsu : 3,2/5

 

C'est ton choix mais si tu souhaites noter en faisant des semblants de simulations comme tu viens de le faire pour le domaine du ninjutsu, je serais curieux de voir comment ton esprit donne gagnant Kimimaro s'il se retrouve face à Kakuzu dans le domaine du taijutsu ! Certes, les os ont peut être la puissance pour percer le corps de fer (et ce n'est pas sûr du tout) et après ? Il esquive toutes les tentacules ? Il perce les 5 coeurs ? Bref, c'est vrai que son taijutsu est plus poussé techniquement et est plus polyvalent que celui de Kakuzu et c'est pour ça que je le met en-dessous, mais niveau puissance, ce n'est pas sûr, loin de de là !

 

Vitesse : 2,8/5

 

Étrangement, avec une note pareil, Kakashi aurait largement pu prendre Kakuzu de vitesse mais ça ne s'est pas passé comme ça donc à moins que tu vois un PU énorme entre Kakashi NG et Kakashi War en vitesse, mais sinon, je trouve cette note assez étrange.

 

Endurance : 3.7/5

Dans le databook est moins endurant que Jiraya.

 

Dans le databook, Hiruzen FG a la note maximale en genjutsu. Donc, si on commence à respecter scrupuleusement le databook pour ce genre de chose, il y a pas mal de choses à revoir et d'ailleurs, étant donné la présence du databook, ça ne servirait à rien de les revoir. Et Jiraya n'a pas 5 coeurs, un jutsu doton - corps de fer et le jiongu pour se recoudre les membres... Kisame appelle ce duo "les frères zombies !" et jamais personne a donné un surnom de la sorte à Jiraya. Il a eu "Ero-sennin" en revanche, ce qui n'a rien a voir mais j'en parle juste par envie !  ;D

 

Je suis déçu par vos notes initialement j'imaginais que l'on aurait 4-5 ninjas entre 4 et 5 mais bon le peuple a été trop génereux.

 

Tout ça pour dire, que ce qui est important, ce n'est pas l'échelle des notes ! On remarque bien que globalement, le genjutsu est un domaine où les notes sont basses alors que l'endurance est un domaine où les notes sont plutôt hautes mais là n'est pas l'essentiel ! L'essentiel, c'est de noter les ninjas par rapport aux autres sous une forme de classement afin qu'il y ait une cohérence.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morna

 

Tu as raison sur pas mal de point je m'en vais donc changer certaine note.

 

Je reviend juste sur quelques éléments:

Pour l'affrontement Kakashi, Kakuzu ; Kakashi avait à assurer un rôle de protecteur sans une vitesse supérieur à Kakuzu la protection du trio Ino Shika Sho aurait été impossible.

 

Géneralement je regarde le classement pour noté, mais justement Hiruzen je ne le vois pour l'instant clairement en dessous de ce 4.16 en ninjutsu.

 

Pour Pain je disait que cette avis est objectif tout simplement car l'on a vu que simplement grâce à son ninjutsu il était capable de tenir tête à un village, et que l'Ob sait qu'en dehors des juysu qui ont été montré il maitrise les 5 élements .

 

Pour la diversité de Sasuke:

  • Sa maîtrise du Raiton est supérieur à celle de Kakuzu.
  • sa maîtrise du Katon est au moins équivalente
  • Son enton n'est comparable à aucun des jutsu de Kakuzu (une attaque suiton serait inutile)

 

De plus Sasuke  possède des jutsu efficace à corps à corps.

J'en conclu que même au niveau de la diversité (ou je place Kakuzu devant) il n'existe pas un fosser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harvey Specter

 

Pour Pain je disait que cette avis est objectif tout simplement car l'on a vu que simplement grâce à son ninjutsu il était capable de tenir tête à un village,

Je suis justement assez surpris de ta remarque.

Tu dis d'un côté que pour atteindre le 4/5 il faut du ninjutsu one-shot ultra puissant et ensuite tu places Deidara un petit peu au-dessus de Konan ?

Est-il nécessaire de rappeler que Deidara est justement le ninja qui tient tête à Suna (ce n'est pas Konoha ok, mais ça reste l'un des 5 grand village) et a une attaque pouvant raser une village en un coup ?

Deidara a aussi bien mieux vu qu'au prix de sa vie il peut tout raser sur 10 km ce que Pain n'est pas capable de faire.

Et imagine un petit peu les dégâts qu'un C4 ferait s'il était lancé au milieu d'un village, ce serait juste une hécatombe.

Il faut le dire, de manière générale, le C4 pour qui n'a pas le raiton et un super dojutsu c'est assez difficile à contrer.

Le C3, le C4 et le C0 sont typiquement des jutsu one-shot à la puissance démesurée qui sont d'un tout autre niveau que les attaques montrées par Darui, Yamato ou encore Konan.

 

Aussi en ce qui concerne le combat entre Darui et Kakuzu, il ne faut pas oublier que Darui affrontait un Kakuzu sans ses masques.

En effet, les masques de Kakuzu combattaient de manière indépendante ici et là sur le champ de bataille, ils tentent notamment d'empêcher certains ninja de créer la barrière pour sceller Dan :

 

naruto-2054427.jpg

 

Un tout petit peu plus tard l'un se retrouve face à Tenten qui ne combat pas dirèctement Kakuzu, preuve qu'ils ne l'aident pas dans son combat :

 

naruto-2119631.jpg

 

C'était donc une configuration Darui (raiton) + Izuma & Kotetsu vs Kakuzu sans coeur supplémentaire (donc uniquement doton).

Malgré ça Darui a eu besoin de l'aide de Choji pour l'arrêter :

 

naruto-2178157.jpg

 

On remarque d'ailleurs que le combat a duré jusqu'à le tombée de la nuit.

Donc bon, je ne vois pas trop en quoi cela prouve que Kakuzu a un ninjutsu niveau Darui.

Ca prouve plutôt que Kakuzu n'a même pas besoin de ses coeurs pour combattre un ninja du niveau de Darui ayant de surcoît un avantage élémentaire. En somme il n'a pas été autant ridiculisé que Sasori et Deidara quand on y réfléchit bien.

 

En revanche je comprends le problème par rapport à Sasuke.

Personnellement je trouve sa note en ninjutsu douteuse.

Un ninja qui a le kirin, le susanoo et l'enton qui se retrouve derrière Kakashi et Hiruzen (de ce qu'on a vu) ? Ca me semble étrange.

Sa place derrière Jiraya est tout aussi étonnante.

Mais mieux vaut se baser sur des ninja qui ne bougeront plus (Kakashi, Jiraya) pour noter que sur des ninja qui à la fin du topic pourront être harmonisés (Sasuke MS notamment).

Or je ne trouve pas que Kakuzu soit inférieur à Jiraya en ninjutsu par exemple, après je ne sais pas ce que tu en penses (j'imagine que voir Jiraya au-dessus peut se défendre).

 

Edit :

En lisant les descriptions des techniques de Deidara tirées du Databook j'ai appris quelque chose d'intéressant :

http://naruto.wikia.com/wiki/Suicide_Bombing_Clone

Le clone que Deidara utilise pour fuir face à la team Gai n'est pas un clone d'argile mais un kage bunshin (réalisé sans bras s'il vous plait).

De plus, l'explosion est dite assez puissante pour détruire une forêt entière (je ne pensais pas que c'était si puissant).

En somme, c'est un kage bunshin qui fait un mini C0, autant dire que c'est ultra dangereux.

Et c'est bel et bien différent d'un clone d'argile :

http://naruto.wikia.com/wiki/Clay_Clone

Avec ce genre de clones, Deidara peut facilement détruire un village une fois encore, 2-3 clones suicide et on n'en parle plus.

Surtout qu'il fait ça après avoir perdu ses 2 bras et avoir combattu un kage, donc ça ne lui coûte pas énormément de chakra.

En même temps quand on se dit que sans ses bras il a réussi à fuir et à vaincre la team Gai (sans Kakashi ils étaient tous morts) il en résulte que Deidara est vraiment un ninja plein de ressources et dont la puissance de frappe quasiment excessive n'est plus à démontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

933188Deidera.png

 

Ninjutsu: 4/5

 

Il n'a qu'une affinité, mais il est incroyablement diversifié !

Avec le C1, il peut combattre un petit moment, et est quand même mortel.

Le C2 fait aussi mal que des coups (basiques) de Susanô ou de Kyubi.

Le C3 et le C4 sont des jutsus OS.

Deidara est diversifié, polyvalent, et destructeur.

 

Taijutsu:3/5

 

Il tient tête à la team Gaï (spécialistes du taijutsu) sans bras, un kunai en bouche.

 

Genjutsu:2/5

 

Pas un utilisateur, mais c'est le seul du manga entraîné à résister au Sharingan.

 

Intelligence:3.5/5

 

Il paraît être tête brûlé, mais il est très fin tacticien, et sait garder son sang-froid.

Contre Gaara, la team Gaï (avec son clone), et Sasuke, il montre qu'il est très intelligent.

 

Force:1/5

 

Pas du tout fort.

 

Vitesse:3.5/5

 

Il esquive Sasuke, et sur son oiseau, il est très rapide.

 

Endurance:3.5/5

 

Il fait match nul contre Sasuke, mais n'est pas résistant physiquement.

 

Sceau:2/5

Akatsuki.

 

Moyenne: 2.81/5

 

917605Kakuzu.png

 

Ninjutsu:4.25/5

 

Les cinq affinités qu'il peut fusionner, ses masques, le jiongu, et le peu de fer.

Pour moi au dessus d'Hiruzen et Kakashi.

 

Taijutsu:3.5/5

 

Bat Kakashi, et avec ses fils est redoutable.

 

Genjutsu:1,5/5

 

Un minimum, et ses masques doivent le protéger en partie.

 

Intelligence:3.5/5

 

Énorme expérience, se débrouille contre Shikamaru.

Sa défaite contre Naruto, c'est uniquement pour le scénario.

 

Force:4/5

 

Il explose un porte scellée d'un coup de poing.

 

Vitesse:3.75/5

 

Il prend sans arrêt Kakashi de vitesse.

 

Endurance:4.45/5

 

Il faut le tuer cinq fois alors que ses masques son indépendant. Son corps principal à la peau de fer ultra résistante (il faut le Raikiri, rang S avec supériorité élémentaire pour le tuer), et même tranché en deux, avec ses fils il semble pourvoir encore bouger. Il a aussi une énorme résèrve de chakra (il ne tombe jamais à sec).

 

Sceau:2/5

Akatsuki.

 

Moyenne: 3.37/5

 

@Morna

Merci, en effet je m'étais bien planté ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pas plus de participation ? Pour un groupe comme ça, j'aurais imaginé qu'il y aurait plus de monde que pour le dernier. Deidera est un personnage plutôt apprécié, et Kakuzu est un combattant puissant. C'est étonnant.

Je laisse encore un peu, vous avez une ou deux heures pour ceux qui n'ont pas encore postés leurs évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

933188Deidera.png

 

Ninjutsu: 4/5

Doton, Bakuton de haut niveau capable d'exploser un village, et assez varié(C0, C1, C2, C3, C4), lui permet même de voler et des clones explosifs

 

Taijutsu:3/5

Pour un combattant à distance il est très réactif. Il parvenait même à contrer la team Gai(spécialiste en taijutsu) ensemble. Impossible de lui mettre moins de cette note

 

Genjutsu:1.5/5

 

Pas de genjutsu, mais a développé son oeil pour contrer les Sharingan

 

Intelligence:3.5/5

 

A réussi à tromper Gaara, démontrant une grande intelligence pour analyser parfaitement le fonctionnement de son jutsu de sable, se servir d'une distraction pour prendre avantage et le finir. Il s'est aussi montré assez intelligent pour analyser Sasuke lors de leur combat même s'il manquait de connaissances sur le Sharingan

 

Force:1/5

 

N'a pas démontré de force particulière

 

Vitesse:3.5/5

 

Sasuke remarque qu'il est rapide et a réussi à avoir Sasuke avec une feinte de clone sans que ce dernier ne le remarque

 

Endurance:2/5

 

Ses techniques consomment beaucoup de chakra, en plus il ne s'équipe pas assez comme le disait Sasori, résultat perte rapide d'endurance et d'efficacité sur les longs combats

 

Sceau:1,5/5

 

Sceau pour ouvrir la roche, ainsi que sceller les Bijuus, mais mis à part rien de spécial

 

 

917605Kakuzu.png

 

Ninjutsu:4/5

 

Possédant les 5éléments d'une ampleur assez grande pour certains(fuuton, suiton), rapide pour d'autres(raiton), c'est l'exemple même de versatilité niveau ninjutsu surtout lorsqu'il les combine(fuuton, katon)

 

Taijutsu:3/5

 

Contrairement à d'autre j'ai jamais vu le passage où il malmène Kakashi, à moins que certains se basent sur un passage de l'animé que j'ai raté, car dans le manga papier, soit il faisait des attaques en combo avec Hidan mais échouait tout de même, soit, il était en 4vs1(Kakuzu et ses monstres vs Kakashi), spammant ses ninjutsu pour prendre l'avantage sur des moments de distractions. A aucun moment il ne m'a paru être un véritable expert en la matière. Par contre, avec le domu qui renforce ses capacités et puissance physique, je lui met tout de même cette note

Genjutsu:1,50/5

Un minimum pour l'expérience qu'il possède.

 

Intelligence:3.5/5

 

Il fût assez intelligent pour contrer le coup en traitre des ombres de Shikamaru, ralié à sa grande expérience d'avoir combattu depuis l'ère d'Hashirama, mais d'un autre côté, se fait avoir par une feinte de clone de Naruto

 

Force:4/5

 

Possède assez de force pour bloquer la furie d'un Bijuu ou briser des portes scellées shinto surtout lorsqu'il allie cela avec le domu

 

Vitesse:3/5

 

Pareil que pour le taijutsu, il ne m'a pas semblé si fameux

 

Endurance:4/5

 

Avec 5 sources de chakra, il a forcemment une très grande endurance, inférieure à Kisame cependant

 

Sceau:1.5/5

 

Pour les même raisons que Deidara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...