Aller au contenu

Naruto Chapitre 665


Kheops
 Share


Messages recommandés

J'ai pensé la même chose. Louche louche que Madara connaisse bien la vie de l'ancien Obito et surtout le prénom et nom de famille de Rin, une simple ninja à ces yeux.

 

A voir si ça sera exploité prochainement, cette soi-disante manipulation.

 

Mdr, c'est vrai ça, vous avez raison. Comment Madara peut il connaitre les noms de Rin et Kakashi? Par Zetsu? Oui peut être mais à cette époque, ils représentaient rien aux yeux (à l'oeil^^ plutôt) de Madara... donc pourquoi il connait ces noms?

Ah je perd pas espoir, Rin est pour moi la sœur de Nagato et les deux sont des survivants du clan Uzumaki qui fut exterminé par Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas trop compris au final.

 

C'est Obito , qui par sa volonté a empêcher zetsu noir de partir et as retrouver l'usage de la moiter de son corps, ou c'est zetsu noir qui était pleinement conscient de ses actes et a délibérément trahit Madara ?

 

En tout quoi, faudrait peut êtres qu'ils s'activent pour sauvé Naruto, car pour celui qui doit vaincre Madara puis devenir Hokage, il as pas l'air très vif en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je ne sais pas si quelqu'un a fait la remarque je n'est pas tout ou si quelqu'un a fait l'analogie , mais lorsque madara explique  ce qu'a fait le rikodou , l'image nous montre , le rikodou relié au autres et qu'est ce qu'a fait naruto pendant la guerre est bien il a fait la meme ce qui est le signe que l'on nous dit que naruto est bien le futur et vrai rikodou , et finalement l'ironie du sort c'est que c'est madara qui le confirme involontairement  .

 

naruto va revenir a la vie et mettra fin a tout ca , c'est implicitement expliqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas top ce chapitre...

 

Beaucoup de bla bla inutile et répétitif

(sur le chakra  patati patata )

 

Pas beaucoup d'action et le peut qu'il y avait pas très cohérent...

Pourquoi Kakashi a utilisé Kamui?

J'ai pas vu le résultat...

 

Minato mode Senin... Mouais.

Il a plus de bras, il ne pourra donc plus rien sceller.

 

Le Rasengan projeté sur Kakashi, comment est-ce possible?

Mur de sable...

 

Et toujours rien sur Sasuke et l'homme mystère qui est Kabuto

 

Wait & see en espérant un meilleur chapitre la semaine prochaine.

 

kakashi utilise Kamui pour faire disparaitre Obito Zetsu pour que Madara ne puisse pas avoir le rinnengan et Kiyubi.

Pourquoi ça ne fonctionne pas??? Parce que Tobi a aussi activé le sien et est donc dématérialisé.

 

Le chapitre est moyen car quasi chapitre sans action ou revelation, mais qui arrive quand même a etre un minimum interessant, mais bon encore une fois avec le chapitre precedent y'avait moyen de condenser les deux en un seul chapitre et d'eviter de faire perdre la tension de la situation et de rallonger maladroitement le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a un truc que je ne comprends pas Obito récupère donc c'est pouvoir??? Binh VOYONS comme ça sans que Madara bronche!!!! Je trouve que le discours de madara est en cohérence avec les paroles d'hashirama du moins c'est mon point de vue on voit que Madara n'est pas le grand méchant finalement (defaire Madara sans la violence lol) moi je crois qu'un bon lavage de cerveau et on n'en parle plus ^^

Cependant j'aimerais bien en savoir un peu plus sur Rin et tout le tralala...

Et pour moi c'est Obito qui trahit Madara parce que moi je me souviens que c'est Kabuto qui dit qu'Obito ne suit pas le plan comme prévu

 

 

Bien sur que Naruto est le vrai Rikudo on le sait tous loool  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiu ce chapitre m'a vraiment plus, bien plus que les précédents. Je l'avais dit plusieurs fois et je suis content de voir que je ne me suis pas tromper, Obito était loin d'être useless je savais qu'il ferait encore quelque chose, là ou les autres sont impuissants. Ma plus grosse surprise a été de voir Minato utiliser le Senjutsu comme ça, ni vu ni connu alors qu'il est arrivé depuis un bon moment dans cette guerre et que ça aurait put être très utile contre Obito Rikudô, je pense qu'il a juste voulu laisser faire son fils mais le Senjutsu qui vient s'ajouter au panorama des talents du Minato c'est du lourd ! En découvrant le mode KCM c'était déjà pas mal, mais là franchement on peut dire qu'enfaite Minato est bien complet et qu'il ne lui manque rien. Ses seuls faiblesse disparaissent avec le Senjutsu (force, un peu d'endurance).

 

Sacré révélation de la part de Kishi du coup son fils n'a pas plus de mérite que lui pour avoir maîtrisé le Senjutsu, mais d'un côté je me suis toujours demander fichtre pourquoi Minato n'avait pas le Senjutsu alors que Jiraya son sensei l'avait et que son fils Naruto a pu le maîtriser. De plus, si Minato utilise le Senjutsu cela prouve bien qu'il a une énorme réserve de chakra de base (revoir tome 44 où cela est expliqué que c'est nécéssaire pour maîtriser le senjutsu sinon on se fait facilement envahir par l'énergie naturelle). Bref je suis trop refait de pouvoir enfin affirmer tout haut que Minato n'a rien à envier à son fils (à part sur le plan moral peut être) et surtout que l'énorme réserve de chakra de Naruto vient aussi de son père et pas que de Kushina. Le fait que Minato maîtrise le Senjutsu en est la preuve, puisque que cela démontre que Minato a une grosse réserve. De plus je pense que Minato vient d'avoir un sacré PU en endurance et en force.

Au final il se fait déboîter par Madara, mais c'est normal contre quelqu'un qui vient de s’approprier le pouvoir du Rikudô.

 

Pour en revenir au chapitre, Kishi fait encore durer le mystère de l'invité mais vu ce qu'il a fait cette semaine ça me va parfaitement. Je suis content de voir Obito encore combatif moralement.  Une petite discussion fort intéressante aussi de Madara, depuis que j'ai vu l'histoire avec le Rikudô et sa mère, sur la création du chakra j'ai aussi mené une petite réflexion qui m'a conduit à la conclusion que le chakra était la base de tout les problèmes au final. Je suis content de constaté que Madara l'approuve. Et je pense qu'il a raison, c'est un fait. On apprend que le Rikudô avait prévu quelque chose d'autre avec le chakra pour unir les hommes mais tout a foiré à cause de la nature des hommes, ce n'est même pas la faute de quelqu'un en particulier c'est la nature de l'humanité qui a mené les hommes à se servir du chakra comme d'une arme. Bref d'une certaine manière je suis bien d'accord avec Madara, avec du recul on comprend que ses intentions sont nobles et surtout crédibles, je vois pas quel autre solutions il y a sachant que la nature de l'homme ne pourra jamais être changée, c'est le principe d'une nature. Le problème étant la nature de l'homme à la base, un problème qui ne peut être changé, il paraît alors évident que la faute revient à la mère du Rikudo qui a été la première a mangé un fruit de l'arbre divin et qui donc a fait naître le chakra.

 

C'est ce que j'aime bien dans Naruto, c'est un manga profond avec de la réflexion on voit vite qu'il n'y a pas de mal ou de bien, cela dépend du point de vue. Au final Madara est-il si méchant que ça que de vouloir sauver le monde ? Car s'il ne le fait pas n'y aura t-il pas d'autre guerre et beaucoup de gens ne vont-il pas mourir ? Parfois il faut faire des sacrifices, avec le Tsuku infini peut être qu'il s'agira d'un monde illusoire, mais au moins ce sera un monde en paix, puis d'après ce qu'on a vu rien ne laisse penser que ce sera un monde où les gens n'auront pas leur libre arbitre. Au final ce serait l'alliance shinobi qui pourrait passer pour malveillante du fait qu'elle ne propose rien de concret pour sauver ce monde.

 

Pour finir, je me demande bien ce que peut faire Obito au juste ? Est-il en train de lui rendre le Zetsu noir ou de lui voler ses pouvoirs ? Décidément le pouvoir du Rikudô est un yo-yo.

 

Du grand Kishimoto cette semaine. Autant sur les dessins que sur la mise en scène et la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Obito , qui par sa volonté a empêcher zetsu noir de partir et as retrouver l'usage de la moiter de son corps, ou c'est zetsu noir qui était pleinement conscient de ses actes et a délibérément trahit Madara ?

C'est Obito, sinon pourquoi avoir des flashbacks sur sa promesse à Rin et le désir d'être de nouveau Hokage (en soi ça devrait pas être un rêve car il a déjà été Kage, Mizukage).

 

@Kouza & darkdoume

Jvous dis moi, Rin cache un terrible secret. Pas pour rien que Madara avait "choisi" Obito, d'après les dires de Zetsu Spiral au chapitre 605. Si il l'a choisit, c'est qu'il a du faire préparer une énorme mise en scène.

 

Tout pourrait converger vers l'affaire Kiri. En plus vu qu'Obito se rebelle, pas impossible que Madara pourrait ptêtre sortir Rin du Zetsu Spiral pour lui faire du chantage.  Tout aurait été prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato sort le mode sennin car c'est le seul moyen de "toucher" un RS grâce à l'énergie naturelle (CF Naruto vs Obito mode RS)

Bon chapitre, juste dommage que Kishi nous fasse languir avec la personne proche de Sasuke.

Le revirement d'Obito n'est pas en une seul fois et est amené depuis de nombreux chapitre, c'est la conclusion de nombreux revirement( discussion avec Kakashi,Naruto,le fait que Madara est tenté de l'utilisé pour ce ramener à la vie ect).

Il arrive a absorbé les pouvoir de Madara car le Zetsu noir lui est lié,et comme le Zetsu noir est un prolongement de Madara,même cellule,donc possibilité d'absorbé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste le senjutsu seul moyen de toucher le Rikudo.

 

Et pourquoi Obito ne chope pas le coeur de MadaraRS et tire dessus d'un coup sec ? Ca devrait suffire non ?

 

J'aime bien ce chapitre malgré tout. J'ai déjà envie d'être à mercredi prochain pour savoir qui est le pieds nus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aewyngs:

C'est exactement ce que je pense Madara n'est pas si méchant que ça finalement c'est juste qu'il fait les choses à sa manière pourquoi il aime tant les combats car toute sa vie il a combattu, il recherche la paix comme tous les autres d'ailleurs... en mode philosophe lol

Je crois bien que ça va se finir en mode tous gentil...bref j’espère qu'on verra au moins la différence quant au style de combat des deux jin

Faut vraiment s'attendre à du blablatage pour les prochains scans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90% des gens sur ce forum sont tellement bornés dans l'optique du "le manga est en perdition" que dès qu'il y a la moindre excuse,ça se jette dessus pour dire "OH!Incohérence! ou "OH!FAIL!" voir "OH!Kishi t'es p'tet l'auteur mais t'as merder là!je l'ai vu!".

Kishi est l'auteur de son oeuvre,certes faire des erreurs arrive à tout le monde et même aux auteurs mais là vous êtes juste hilarants quoi.

 

Minato a le mode sennin?What mais pourquoi Mr.Kishimoto?!

Personne ne se souvient des paroles du vieux Papy Fuku quelque chose(ouais flemme d'aller sur google pour faire genre que je connais son nom par coeur)lors du choc contre Pain?

Il dit c-l-a-i-r-e-m-e-n-t avoir déjà ressenti ce genre de sensations sur les épaules de Jiraya et Minato(Attendez PAUSE!on va réfléchir!quand il dit sensations?ce pourrai-il qu'il parle du mode Sennin?!à moins qu'une grenouille puisse sentir autre chose comme les états d'âmes..ouais il a senti qu'il était en colère ça dois être pour ça qu'il se met à penser à Jiraya qui maîtrise aussi ce mode et...bah Minato!pourquoi?bah parce que Minato était aussi énervé lorsque cet en***** de papy frog se tenait sur son épaule,vous imaginez ce qu'il pensait le Minato?rah putain va falloir que je lave encore à la main mon gilet de Jonin,c'est un truc de femme ça moi je suis un homme,un vrai,je tue des gens tout ça...bref fais chié quoi!heureusement que j'ai une femme!).Précision je ne suis pas machiste,c'étais juste pour rajouté du second degrés hein.

Bref vous la sentez un peu la putain d'incohérence là?ouais,moi aussi.

 

Minato est lié aux grenouilles,il peut en invoqué dont Gama Bunta le boss des boss,il a aussi fait un pacte avec eux MAIS il n'a jamais montrer l'utilisation du mode sennin en combat DONC le fait qu'il puisse l'utilisé vous choque?wow,wow,wow,what?on ne sais pas quelque chose parce qu'on ne le dis pas donc?

Merde!fais chié,encore une incohérence!

 

Minato on ne l'a jamais vu mener de vrais combats je vous le rappelle,c'est un personnage mystérieux et c'est ce mystère qui faisait autrefois tout son charme.

Lors de la 3ème guerre on l'a vu tuer un Jonin ET on a vu son très très très très court duel contre Tobi A.K.A Obito dans le tome 53 via un FB(Flash-back hein pas Facebook).

Pour ces 2 affrontements vous m'excuserez mais quel intérêt de balancé du mode sennin puisque le hiraishin est une technique juste monstrueuse que lui seul et Tobirama ont jamais possédés?

 

APRES certes il y a son arrivée sur le champ de bataille...mais là aussi il s'est retrouvé avec une toute nouvelle capacité,le mode Supa Sayajin!(ou KCM pour les faux fans).

Alors vous allez me dire "Ouais mais c'est pas parce qu'il a le SSJ qu'il doit laisser tomber le Mode Sennin :rire: :rore: rure:!".

Mais moi je vais vous répondre : "Euh,vous oubliez qu'après l'obtention du SSJ chez Naruto,nous n'avons quasiment plus vu le mode sennin chez lui?et ce à nôtre plus grand regret?".

Il ne l'utilisait plus que lorsque le mode SSJ était à sec,le bougre!quel saligaud!...MAIS ATTENDEZ!Je viens de penser à un truc de MALADE!

Minato vient de perdre l'utilisation du mode SSJ au chapitre précédent en perdant sa moitié de Kyuubi donc...Kishi ne fait que reproduire le même schéma que depuis environs...20 tomes?!C'est à dire l'utilisation du mode sennin en ultime recours lorsque le mode SSJ n'est plus possible?!

Incohérence monsieur le juge!!!

 

Bref c'est vrai que le "piquage" de vedette d'un mode pour un autre bah...on étais tous déçus,on disais,roh putain passe en mode sennin!aller!mais non on bouffais du SSJ à toute les sauces justement parce que ce mode était nouveau et postérieur au mode sennin dans le manga.

 

Bref(une seconde fois dis donc,comme je me répète!rohlala!)la réaction la plus logique envers Minato dans ce chapitre est selon moi,je cite "Wow!Donc Minato qui est déjà une putain de bête et en faite une putain de saloperie de bête en faite?!".

Et non pas un "hé l'arbitre,y'a faute là t'es aveugle ou quoi?!il a pas le droit d'utilisé le mode sennin dans la surface!!!".

Bref(pourquoi utilisé des synonymes?c'est tellement futile)en gros(oh tiens un synonyme de bref!)on viens d'apprendre que Minato est encore plus cheat qu'avant...

Après tout pourquoi pas quand on sais quel réputation il a?on sais que le gars a anéanti des armées à lui tout seul et qu'il est presque à lui seul responsable de l'arrêt de la troisième grande guerre.

 

Et donc?puisque son fils est MORT,que son transfert de chakra a échoué(donc plus de SSJ)et qu'un ennemi encore PLUS redoutable qu'Obito vient tout juste d'apparaître,vous allez trouver une incohérence à l'utilisation du MODE SENNIN chez lui?

Non mais si Gaara,Kakashi et Minato se ruent sans réfléchir sur SUPER ULTIMATE GOD MADARA EDITION c'est tout bonnement parce que là situation est plus critique que jamais(oui encore plus critique qu'avec Obito,quelle surenchère!c'est pas comme si c'étais déjà le cas depuis 5tomes mais y'en a qui arrivent pas à s'habituer..je les comprends).

 

Passons maintenant à une réflexion plus réaliste de la situation,vous n'allez pas me dire que VOUS en tant qu'être humain,n'avez jamais réagi sur le coup sans une once de réflexion dans toute vôtre vie?roh allez,on est dans un manga peut-être mais tout le monde n'élabore pas un putain de schéma stratégique avant de faire le moindre acte hein xD?hein..?hein?

 

Il est souvent plus préférable d'agir sans réfléchir et ça croyez moi c'est une réflexion vrai,pensé c'est bien mais ceux qui ont des "couilles",ce sont ceux qui sautent sur l'instant présent,qui bouge!bref qui agisse quoi,avec ou sans tactique des fois agir sans réfléchir paie!

Ensuite certes il y a la possibilité d'échoué,mais l'important c'est au moins d'avoir tenté quelque chose hein(tu pourras toujours dire à une nana,ouais mais j'ai pensé fort à toi tu sais,le résultat sera un "je m'en bas les steaks" intérieur de sa part lol,alors qu'elle aurait 1000 fois préférée un acte,bon je sais c'est or contexte mais ça peux toujours servir à ceux qui me liront).

 

Bref aucune incohérence selon moi pour Minato,pour moi c'est juste un détail ça,ce qui est aberrant ce sont vos réactions en tant que lecteur.

Qu'est ce que ça change qu'il ait ce mode ou non?le fight contre Obito?j'avoue que seul le senjutsu pouvait le blesser lorsqu'il était en mode Jin' mais qu'est ce que ça peux faire que ce soit Naruto qui ait tilté le premier et qui ait mit à nue cette faiblesse chez Obito?ça prouve simplement que Minato n'est pas infaillible,d'ailleurs personne ne l'est et pour moi un personnage qui agit toujours parfaitement je trouve ça complètement naze pour la simple et bonne raison que ce n'est pas du tout réaliste.

On est dans un manga OUI mais je trouve que ça donne un côté plus humain au personnage de faire un peu voir pas mal d'erreurs et de ne pas toujours être là quand il faut,comme il faut.

Quoi?Minato ne vous plait plus parce que vous le trouvez beaucoup plus naze désormais?bah placez là en bas de vôtre top 10 personnel des personnages les plus badass selon vous c'est vôtre problème,l'histoire évolue et les personnages qui s'y trouvent eux aussi,c'est la vie.Dur dur n'est-ce pas?des choses qui bougent,qui changent..eh oui le changement...quel drôle de chose.

 

On se dis souvent dans nôtre vie de tout les jours des choses comme ceci "RAH peut-être que si j'avais fais CA à ce moment LA,la chose X serait devenu B au lieu de A!".

Et bien là c'est exactement la même chose pour Minato,il n'a pas agit comme il fallait quand il fallait,yep c'est un Hokage etc..on connais le palmarès par coeur mais c'est un putain d'être humain.A ce moment du manga Naruto était encore là,il était encore debout à l'inverse de maintenant(il est pas encore MORT au faite?il attendent quoi pour l'enterré?)alors autant faire agir le personnage principal non?Minato a fail c'est dommage mais il n'y a pas...d'INCOHERENCE.L'auteur a choisit le déroulement de son histoire POINT.

On appréhende tous et voyons tous les choses à nôtre manière sinon le monde ne serait pas ce qu'il est.Ayez un peu de jugeote vous voulez bien?

 

Chacun vois son film à SA façon.

FIN DE LA GIGANTESQUE PARENTHESE Philoso-réflexive sur Minato.

 

Ensuite(oh il a pas dit bref!)concernant le rasengan que se prend Kakashi on verra mieux ça dans l'animé,il y avait le mur de sable je sais(on a tous des yeux si on lit les scans lol!)mais ça a très bien pu passer par ailleurs,on s'en branle puisqu'il s'est prit un bras sans vie sur le torse,le coup n'était donc pas appuyé FERME comme à son habitude et donc tout ce qu'il récolte c'est un trou dans le tout nouveau T-shirt qu'il avait acheté pour l'occasion(t'es deg hein Kakashi?ton pote se trouve être un connard et en plus t'as perdu ton T-shirt!).

J'espère juste que le maillot en question n'était pas trop cher pour lui,de toute façon là il est foutu(ce sera aussi bientôt le cas pour le masque qu'il porte depuis maintenant 1 jour,non 2...bah depuis toujours!il fait des commandes sur mesures donc la meilleur chose à faire est sans doute d'aller voir son tailleur de masques pour partie inférieure du visage à Konoha,je tiens au "partie inférieure du visage" parce qu'Obito a son propre tailleur perso lui mais il fait des masques complet du visage contrairement à celui de Kakashi,donc au lieu de demander à Kakashi lui même,aller voir son tailleur aurait peut-être été plus malin non?je parle pour ceux qui veulent voir son visage).

 

Pour finir si il y a bien un truc qui me choque moi dans ce chapitre c'est qu'Obito puisse utilisé des pouvoirs qu'il avait étant Jin' alors qu'il ne l'est plus...bref je cris pas à l'incohérence,pour autant,après tout,ça c'est du nouveau...c'est une situation inédite,on verra par la suite à quoi c'est dû.

De toute façon c'est bientôt la fin,oui le manga a changé depuis 1999,oui le publique s'est élargit et oui Kishimoto a changer en 15ans.

 

Bref que d'incohérences dans un monde qui en est tout aussi rempli.

 

FIN.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouhaaaou tu dois être écrivain pour avoir faire autant de commentaires lol ^^ chui d'accord avec toi pour le faite que oui c'est un manga tout le monde à le droit à l'erreur et blablabla et blablabla... moi je crois surtt que kishi est juste entrain de vomir son manga tellement il en a marre et se hâter est très mauvais car sa donne des incohérences qui font que parfois on ne comprend plus trop ce qui se passe!!! Mais bon qu'est-ce que tu veux c'est la vie ^^ moi sa me derange pas que sa se termine en parodie chui juste mdr quand je lis les scans  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est bien français de toujours se plaindre et chercher le détail pour ensuite appuyer dessus. Je sais pas ce qui se passe avec notre pays, je sais pas si c'est dans la culture, notre mentalité forgé au fur et à mesure mais c'est comme sa. Les clichés sur les français on une part de vérité on invente pas tout à partir de rien. C'est un fait un est des grincheux. Ca se retrouve même sur les forums. Jamais content, toujours a crier à l'incohérence.

 

Nous somme sur un forum donc critiquer c'est la base je suis bien d'accord, mais quand je vois la mentalité des japonais ou même d'autre pays je me dit merde quoi. C'est juste que en France c'est flagrant plus qu'à d'autre endroit mais bien sûr y'a des gens partout qui se plaigne au moindre truc, mais je pense qu'on devrait adopter un esprit plus positif, prendre les choses plus à la légère, après tout naruto est un manga, c'est un loisir. Après la critique reste important, mais quand je vois tout ce qui se plaigne de tout et de rien, en fait je déplore le fait que ces critiques ne sont pas assez constructives. Certes le manga a ses incohérences mais au final il rempli sont but, nous divertir, et ce n'est pas un manga niais, Naruto reste un manga profond avec ses messages. En prenant du recul on les comprend, en se plaignant au moindre trucs bah on passe à côté. Pourtant c'est l'objectif premier d'un mangaka, transmettre un ou des messages à travers son oeuvre.

 

Quand je me rappelle le passage avec Pain sur la notion de guerre et de paix et maintenant avec Madara qui propose une solution au problème de l'humanité (oui c'est un problème), oui Naruto n'est pas un manga juste pour ados même si à la base c'est ça (shônen). C'est un adulte qui l'écris. Pas tout le monde (surtout les ados) ne sont capables de comprendre tout les messages à travers Naruto. Après il peut y avoir plusieurs points de vue, mais par exemple quand je vois ce que fait Madara aujourd'hui, je me dis qu'il faut être bête pour le considérer juste comme un méchant alors que lui propose une solution concrète au problème de la guerre, là ou l'alliance n'a strictement aucune solutions à part sortir de belle parole qui ne servent strictement à rien.

Croire que les humains pourront se comprendre mutuellement en laissant les choses se passer alors que tout le monde sait que la nature humaine est gouverné par la violence ? Ce sont des foutaises et c'est bien parce que c'est un shônen que cette idéologie va prendre le dessus. Mais en y réflechissant et en prenant du recul, on se rend compte que Madara n'est pas si mauvais, au contraire c'est un Dieu, tout comme Pain qui a décidé de prendre les choses en mains pour apporter une solution parce que sinon jamais les choses n'évolueront. Et ils le font grâce au pouvoir énorme qu'ils ont acquis. Bref on peut aussi considérer Madara et Nagato comme les bienfaiteurs ultimes de l'humanité au final, tout n'est que point de vue.

 

Mais rien n'est que "gentil vs méchant". Le message de Kishi reste que l'amitié est essentielle et que la comprehension mutuelle est la solution, bien sûr puisque c'est un shônen il faut transmettre les bonnes valeurs aux adolescents sinon où va le monde. Mais en réalité ce n'est pas aussi facile, aussi naïf. Peut être qu'on peut reprocher les moyens pour atteindre son but à Madara, mais peut être que justement s'il n'était pas aussi dur et cruel, cela ne marcherait pas.

 

Enfin bref tout ça pour dire encore une fois que Naruto est vraiment un manga recherché et profond, bien sûr il ne faut pas se limiter au premier aperçu et se plaindre, parce que je peut vous dire qu'avec du recul on apprécie ce manga surtout pour sa profondeur et sa richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quoi ?? incohérence aurait-été que Minato ne possède pas le mode crapok ... m'enfin, chais pas, mais bon... Non? N'en déplaise à ceux qui ont pris l'option Naruto au bac, l'étude de l'histoire de Minato est pauvre en information... Il n'a pas utilisé le Senjustu avant, oui, et ?? Il est con?? mouai... n'empeche Kishi le savait lui que le père du héro maitrisait l’énergie naturelle, c'est obligé. Si il ne l'a pas montré avant c'est par pur ressort scénaristique... pas par incompétence...  ...

Pour le chap, on en apprend un peu plus sur le background du rikudo et des ninjas. J'adore ça!! Le bien, le mal, la nature humaine, le message de l'auteur... une autre lecture que la baston la baston et la baston !!

Mais je reste sur ma faim, car en ce moment se que je veux savoir c'est qui est avec Sasuké... On le saura en temps voulu... Kishi #sadique  ;)

 

Sakura, steuplai, ne lache pas le cœur de Naruto, ou il va mourir!! (-Queuwa? Mais Queuwa? Elle tien le cœur de naruto dans la main?? INCOHÉRENCE !!! on peu pas tenir un cœur comme ça!! moi, qui est fait des études de médecine je ... BLAM!!!)    :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

envie de "big up" a kishimoto qui contre vents et marées continue a prendre à contre pied tous ses detracteurs. dommage que les "fans" du manga continuent a crier a l'incohérence quand kishimoto suit sa ligne de conduite et fournit un manga qui se tient. kishimoto a tout compris, il continue a donner vie a son manga a travers ses héros avec leurs qualités et leurs faiblesses dans la pure cohérence de la vie, amis, enemies, repentis, leçons, ... il couvre avec son art une large palette de themes et d'evenements qui sont les elements de base de la vie. le manga est ce qu'il est et ce qu'il doit etre une histoire, un moment de detente, d'evasion, chacun peut s'identifier se retrouver, s'imaginer ; le lien entre l'auteur et son lecteur est intime et propre a chacun. laissons kishimoto nous enmener la ou il desire, la confiance du lecteur donné a l'auteur lui autorise toutes alternatives et rebondissements. Bravo kishimoto pour ton oeuvre toutes ses années passées a construire cette trame t'authorise aujourd'hui pour ton "finish" toutes les  pirouettes scenariste qui j'en suis sur ne nous laissera pas indifférent et nous permettra de dire avec conviction que naruto est l'un des manga référence de ce début de XXI ieme siecle comme l'ont été saint seiya, et autres dragon ball dans les 90's.

 

je lis ici et la, madara le "mechant de l'histoire" mais si c'etait le cas pourquoi ne s'appellerait-il pas hashirama. naruto n'est-il pas l'histoire d'un enfant qui par sa volonté change le monde pour en faire quelque chose de meilleur sans utilisé le combat. les meilleurs enemies de naruto (kyubi, pain, ...) ont toujours été vaincu par la moralité, l'envie d'allier un ideal et d'aider leurs prochains. alors petit blondinet continue ton combat avec tes armes ouvre l'esprit des gens et montre leur que la reussite passe par la cohesion et la reussite de la realisation d'un objectif commun.

 

cela dit en passant, bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de....

 

Au début, tout allait bien, Zetsu Noir allait vers Madara, ce que je voulais (la réunion entre le créateur et la création), allait enfin se produire...Et là, Obito est de retour. Non pas que ça m'étonne, mais j'aurais préféré qu'il tienne debout seul, avec le bras du Gedo en lui. Mais non, fin bon, rien que ça, ça ne me vas pas. Mais faisons avec. Ensuite, j'ai adoré le discours de Madara, on en apprend un peu plus sur le Rikudo (d'ailleurs, la façon dont il transmet le chakra rappelle celle que fait Naruto avec Kyubi). Et là, nouvel espoir d'union, quand tout à coup...Madara se fait prendre un poing dans le ventre, sans riposter : JE DIS NON ! Le mec le plus cheat du manga, se faire avoir comme ça...? De plus, Obito, récupère l'Onmyouton, bon, dans l'optique du scénario choisit par l'auteur, c'est une bonne chose, mais pitié, je souhaite juste qu'Obito serve juste à retarder Madara, et ainsi, laisser le temps à Naruto et Sasuke d'avoir leur résurrection via le chakra des frères Kin/Gin, le chakra de la personne ayant sauvée Madara (la personne mystère, qui, je rajoute, si c'est celle que je pense, doit logiquement avoir des pouvoirs de régénération.)

 

Minato Sennin : WTF ?

 

Oui, je ne parlerais même pas du mini-fight, car là, c'est inintéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Minato Sennin : WTF ?

 

 

Quand on y réfléchit c'est plutôt WTF que Minato ne nous ait pas montré le mode sennin avant, WTF que rien n'ait évoqué que Minato possédait le mode. Naruto son fils a appris à maîtrisé le senjutsu, son sensei Jiraya de même, c'était plutôt bizarre de voir Minato sans mode sennin justement je me suis toujours posé la question jusqu'au aujourd'hui : bon dieu Kishi pourquoi Minato n'a pas le mode sennin ?! C'était frustrant.

 

Aujourd'hui c'est chose réparé. Minato est vraiment l'Hokage le plus surprenant : Génie de base, Hiraishin, Rasengan, KCM, n°1 des sceaux d'après les votes du forum et maintenant le Senjutsu (bien qu'il soit moins monstrueux qu'Hashirama et Tobirama, et encore pour Tobirama c'est à discuter je trouve mais là n'est pas le sujet). Il nous aura plus surpris en mort vivant que lorsqu'il était en vie. Honnêtement là c'est Madara en face de Minato donc c'est du no-match car c'est le mec qui vient de s'approcher le plus près du niveau du Rikudô, ça serait quelqu'un d'autre en face... mama mia il se ferait exploser en deux deux.

 

 

Mais moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il se fasse découper aussi facilement le bras alors qu'il est en mode Sennin. Contre Obito c'était crédible le mec avait la puissance du Rikudô quasiment, là pour Madara c'est pareil mais quand même le mode sennin c'est quelque chose, ce même mode sennin que celui de Naruto, celui qui lui a permis d'arrêter à mains nues les bâtons noirs de Pain, de balancer des rhinocéros géant à 50m de haut et j'en passe. Cela veut dire que Madara a vraiment atteint un niveau historique où même l'énergie naturelle ne lui fait plus peur. Franchement qu'est-ce que ça va être quand il aura récupérer l'autre oeil et l'autre moitié de Kyûbi, ah mais non pardon Obito est en train de l'en empêcher quel dommage nyark nyark... C'est une partie de yo-yo avec le pouvoir du Rikudô les amis !

 

Néanmoins je suis content de voir Obito capable de faire quelque chose encore et j'espère que ce ne sera pas Madara qui aura le dernier mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'incohérence du senjutsu de Minato. Lors de l'entraînement de Naruto a part des crapauds, nous n'avions pas la confirmation que Minato était le père de Naruto. Kishi n'aurait pas balancer cette information alors qu'il gardait le punch pour l'apparition de celui-ci lorsque Naruto allait utiliser la pleine puissance du kyubi face a Pain.

 

Alors comparer Naruto et Minato lors de l'entraînement aurait largement diminue l'impact de son apparition au moment critique.

 

De plus, depuis sa ressurection, il a utiliser le manteau, qui est beaucoup plus efficace sur le long terme que le mode Sennin. Naruto peut le maintenir 5 min (+ses clones) et il est possible que Minato ne peut le maintenir aussi longtemps, ce qui favorise encore plus l'utilisation du chakra de Kyubi.

 

Minato a été considéré comme le disciple "élu" de Jiraya (voir rencontre Naruto et Ae), alors qu'il ait appris le kata des crapauds et le mode Sennin n'est aucunement une incohérence , surtout avec le fait qu'il a fait le pacte d'invocation.

 

Si c'était Kakashi qui nous aurait sorti un mode Sennin, la, il y aurait un wtf a dire mais venant de Minato, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ait besoin de l'utiliser

 

 

Concernant son petit combat face a Obito, de un, il a été surprit, de 2, ce n'était qu'un combat de vitesse, alors le mode Sennin ne lui était pas neccessaire vu qu'il avait le hirashin lvl 2 (qu'on a jamais revu). Peut-être si le combat avait duré, il l'aurait utiliser mais Obito s'est sauvé avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais bon, Mode Sennin "complet", normalement, seul Naruto est capable de l'utiliser, donc là, ça me chiffonne...Par contre, Madara, normal qu'il arrive à surpasser Le mode sennin, car il le possède encore lui aussi, il à donc pallier la seule faiblesse du Juubi ! D'ailleurs, j'espère toujours autant qu'il sera complet, ce Madara. Après tout, Obito est censé être moins fort que lui (les pouvoirs du Rikudo qu'il possède est censé être dilué depuis l'extraction.). Voila ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour le chapitre.

 

Assez intéressant cette semaine, et toujours dans l'attente de réponses sur Zetsu Spirale et l'inconnu auprès de Sasuke...

 

Concernant Minato qui utilise le Senjutsu ça ne me choque pas spécialement. Après tout il était le disciple de Jiraya et avait passé le même pacte avec les crapauds.

 

Et puis ce n'est pas vraiment une grosse affaire à ce stade de l'histoire. Le senjutsu de Minato n'a même pas été très utile.

 

Bref d'une certaine manière je suis bien d'accord avec Madara, avec du recul on comprend que ses intentions sont nobles et surtout crédibles, je vois pas quel autre solutions il y a sachant que la nature de l'homme ne pourra jamais être changée, c'est le principe d'une nature. Le problème étant la nature de l'homme à la base, un problème qui ne peut être changé, il paraît alors évident que la faute revient à la mère du Rikudo qui a été la première a mangé un fruit de l'arbre divin et qui donc a fait naître le chakra.

 

C'est ce que j'aime bien dans Naruto, c'est un manga profond avec de la réflexion on voit vite qu'il n'y a pas de mal ou de bien, cela dépend du point de vue. Au final Madara est-il si méchant que ça que de vouloir sauver le monde ? Car s'il ne le fait pas n'y aura t-il pas d'autre guerre et beaucoup de gens ne vont-il pas mourir ? Parfois il faut faire des sacrifices, avec le Tsuku infini peut être qu'il s'agira d'un monde illusoire, mais au moins ce sera un monde en paix, puis d'après ce qu'on a vu rien ne laisse penser que ce sera un monde où les gens n'auront pas leur libre arbitre. Au final ce serait l'alliance shinobi qui pourrait passer pour malveillante du fait qu'elle ne propose rien de concret pour sauver ce monde.

 

Pour moi Madara est clairement dans l'erreur : Simplement parce que vivre dans une illusion ce n'est pas vivre réellement.

 

Ce n'est pas mieux que tuer les gens au hasard en disant que c'est pour leur éviter des souffrances dans l'avenir.

 

Le message de Naruto c'est qu'une vraie vie est préférable. Même s'il existe des souffrances il faut continuer à se battre sans jamais perdre la foi. Pour Naruto l'humanité est capable de changer, et il le prouve depuis toujours en transformant les gens autour de lui.

 

Personnellement je trouve le message de Naruto beaucoup plus mature et courageux. C'est accepter la vie totalement, avec ses cotés positifs et négatifs, mais sans jamais abandonner.

 

Madara agit comme un enfant. Parce que lui même n'accepte pas la souffrance (la sienne, celle de la vie en général), il prend le droit de stopper la vie des gens .

 

Encore une fois, vivre dans un rêve ce n'est pas mieux qu'être drogué ou dans le coma. Peut être qu'on ne se pose plus de questions, mais nous ne sommes plus des êtres humains libres et vivants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode senin de minato n'est qu'un details dont la seule importance est de demontrer que minato n'est pas que l'eclair jaune de konoha ( les prochains chapitres le montreront ou le demontreront ) et que naruto est le fils de son pere.

 

madara n'est pas l'enemi de naruto et n'est plus celui de hashirama depuis leur combat legendaire a la chute du non retour, madara n'est autre que l'enemi d'obito. ils portent en eux le meme reve un monde meilleur car l'un a perdu son frere l'autre la femme qu'il aimait. obito doit se defaire de l'asservitude qu'il a aveuglément donné a celui qui l'a dupé.

 

madara est l'arbitre de l'hitoire celui qui a su remettre a niveau naruto et sasuké, il ne faut pas se mentir naruto ne pouvait plus evoluer il avait atteint grace a son alliance avec kyubi a son niveau utlime et sasuké ne pouvait pas evoluer car l'evolution du MSE n'est autre que rinengan inaccessible sans le gene senju. nous nous retrouvons avec les deux acteurs principaux au meme niveau seul face a la mort avec leur niveau shinobi pur, intraceque lié a leur heredité.

 

l'histoire a atteind son tournant, naruto doit etre reanimé et doit obtenir un power up il en va de meme pour sasuké, l'histoire se repete, sasuké veut devenir hokage pour changer le monde shinobi et naruto veut devenir hokage pour lié les nations autour d'un objectif commun.

 

reste a savoir qui seront les acteurs qui feront evoluer les deux freres enemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis moyen

ça fait  un moment que je trouve  que les  chapitres son  nuls... donc c'est  une bonne note  ;D

 

Le chapitre aurai pu être niquel...

Perso, aucun problème avec le  fait que le rasengan reste actif. L'action se déroule à haute vitesse, je vous rappelle que  la Minato se fait manger en  vitesse, pas seulement battre. Le seul réel problème ici c'est Kakashi qui se relève easy.

Après ya  trop de  blabla useless sur la guerre, les  hommes, le  rikudo... Bref l'auteur essaye de trouver  une solution de paix pour naruto  a  l'eau de rose...

 

le réel problème du chapitre c'est le  sennin mode de Minato, je veux bien qu'il cumule toute les qualités : intelligence, maitrise du chakra,  rapide, attentif...

Mais il ne m'a jamais sembler que  Minato avait une grosse quantité de chakra, surtout dans le flashback face à Kyuubi...  Tant  que  l'auteur ne nous dit pas  que c'est parce qu'il est  edo  qu'il le peu, je considère comme  une incohérence. Jirya  le dit clairement  qu'il faut  une  grosse quantité de chakra.

Sans compter que dans le contexte kishi pouvait faire, clairement, sans.  De plus on attend  toujours son attaque ultime avec ses  6 kunai :o

 

RIP la girouette,  mes yeux voient le deathflag et l'étoile de la mort au dessus d'obiflop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'épisode 154 kakashi dit bien que seul jiraya pratiquer le senjutsu au village. Et le crapaud dit que seul jiraya a réussit cette prouesse. Donc la question est: est ce que minato la appris mais a échouer du au peu de chakra qu'il posséder en lui et que grace à l'edo tensei qui permet d'avoir un chakra infini et s'est connaissance en senjutsu lui a permit de l'activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah Darth,tes remarques par rapport à Madara sont bonnes mais elles t'appartiennent.

 

Après tout être libre n'est pas TOUJOURS une bonne chose,la liberté est un statut,ce n'est pas synonyme de bien être.Il n'y a pas de vérité universel et je pense que tu le sais.

Après tout peut-être qu'une illusion vaut mieux qu'une réalité.

 

Qu'est ce qui différencie un rêve de la réalité après tout?De vieux souvenirs finissent par se transformés en rêves,avec le temps tu peux même finir par avoir du mal à concilié les deux,il peut même t'arrivé d'avoir de drôles de doutes vis à vis de certaines choses qui se sont passées mais dont tu n'es plus tellement certain soit parce que tu n'y croyais pas au départ soit parce que ça fais tellement longtemps que...

Qu'est ce qu'il y a de mieux chez le réel,que le rêve n'a pas?Des sensations?il y en a chez les rêves.Le fait que ce soit "vrai"?parce qu'un rêve n'est pas "vrai"?qu'est ce que le vrai après tout?

 

Dans un rêve tu peux voler,tu peux courir vite,tu peux avoir toutes sortes de pouvoirs,tu peux y tomber amoureux,tu peux y perdre des proches,les rêves sont des rêves justement.

Les rêves sont même plus intéressant que le réel tu ne crois pas?après tout on rêve TOUS de quelque chose non?on rêve d'avoir un rêve dans du réel.

Tu vois où je veux en venir ou non?

 

Faire de vos rêves une réalité,ça c'est ce qu'il nous est donner de faire nous puisque toutes ces conneries de Mugen machin ne sont que de la fiction issue de l'imagination d'un mangaka.

Le réel et l'irréel sont très étroitement lié.

 

Madara tout comme Naruto a raison,il n'y a pas de JUSTE prédominant,chacun se bat pour sa propre justice c'est ça la vie.

Madara n'a pas tort,il croit en une chose tout simplement.Tort n'est pas correcte quand il s'agit de définir les actes de celui-ci.

 

Personnellement je serai très tenté si on me proposé de vivre un rêve,c'est quelque chose qui donne à réfléchir quand on pense que tant de personnes souffrent dans le monde tandis que nous petits européen jouissons d'internet et autres bidules...

En sommes personne n'a raison,c'est celui qui détient la plus grande force de volonté ou de moyens qui l'emporte et c'est tristement vrai quand il s'agit de moyens.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah Darth,tes remarques par rapport à Madara sont bonnes mais elles t'appartiennent.

 

Après tout être libre n'est pas TOUJOURS une bonne chose,la liberté est un statut,ce n'est pas synonyme de bien être.Il n'y a pas de vérité universel et je pense que tu le sais.

Après tout peut-être qu'une illusion vaut mieux qu'une réalité.

 

Qu'est ce qui différencie un rêve de la réalité après tout?De vieux souvenirs finissent par se transformés en rêves,avec le temps tu peux même finir par avoir du mal à concilié les deux,il peut même t'arrivé d'avoir de drôles de doutes vis à vis de certaines choses qui se sont passées mais dont tu n'es plus tellement certain soit parce que tu n'y croyais pas au départ soit parce que ça fais tellement longtemps que...

Qu'est ce qu'il y a de mieux chez le réel,que le rêve n'a pas?Des sensations?il y en a chez les rêves.Le fait que ce soit "vrai"?parce qu'un rêve n'est pas "vrai"?qu'est ce que le vrai après tout?

 

Dans un rêve tu peux voler,tu peux courir vite,tu peux avoir toutes sortes de pouvoirs,tu peux y tomber amoureux,tu peux y perdre des proches,les rêves sont des rêves justement.

Les rêves sont même plus intéressant que le réel tu ne crois pas?après tout on rêve TOUS de quelque chose non?on rêve d'avoir un rêve dans du réel.

Tu vois où je veux en venir ou non?

 

Faire de vos rêves une réalité,ça c'est ce qu'il nous est donner de faire nous puisque toutes ces conneries de Mugen machin ne sont que de la fiction issue de l'imagination d'un mangaka.

Le réel et l'irréel sont très étroitement lié.

 

Madara tout comme Naruto a raison,il n'y a pas de JUSTE prédominant,chacun se bat pour sa propre justice c'est ça la vie.

Madara n'a pas tort,il croit en une chose tout simplement.Tort n'est pas correcte quand il s'agit de définir les actes de celui-ci.

 

Personnellement je serai très tenté si on me proposé de vivre un rêve,c'est quelque chose qui donne à réfléchir quand on pense que tant de personnes souffrent dans le monde tandis que nous petits européen jouissons d'internet et autres bidules...

En sommes personne n'a raison,c'est celui qui détient la plus grande force de volonté ou de moyens qui l'emporte et c'est tristement vrai quand il s'agit de moyens.

 

Rassure toi je ne dis pas le contraire sur le fait que mon avis n'engage que moi, d'où le "pour moi" du début de mon message  ;)

 

Pour moi il y a une vérité universelle et une justice. Mais on entre la dans des concepts philosophiques et spirituels qui dépassent de très loin le propos de cette discussion.

 

Je ne compte pas me lancer la dedans, ce serait aussi long qu'inutile.

 

Cela dit je pense que si Kishimoto fait perdre Madara à la fin -que la vision de la vie de Naruto triomphe - c'est que l'auteur souhaite soutenir l'idée que Madara est dans le faux.

 

Je suis justement curieux de voir comment il va expliquer la supériorité de la voie de Naruto sur celle de Madara. On peu être quasi certains qu'il y aura un discours la dessus, que ce soit pour faire changer Madara ou simplement décrédibiliser la valeur de ses idées. Ce sera la morale de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...