Aller au contenu


Naruto Chapitre 665


Kheops
 Share


Messages recommandés

Bon comme tout le monde choqué par le mode sennin soudain de minato certe mais oublions pas une chosesminato est un genie et a du du fait de son chakra infini et en tant qu'observateur peut etre utilisé un court instant le senjutsus certe parfait mais c'etait tres bref , et n'oublions pas que que naruto et jiraya ne sont pas les seul avoir fait un contrat avec les crapaud minato aussi . Bref , on voit un kakashi surpris aussi par minato , donc une explication de kishis a prevoir la dessus le reste du chapitre du blabla un obito utilisant le onmyodon je suis pas surpris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à la team pour le chapitre.

 

Assez intéressant cette semaine, et toujours dans l'attente de réponses sur Zetsu Spirale et l'inconnu auprès de Sasuke...

 

Concernant Minato qui utilise le Senjutsu ça ne me choque pas spécialement. Après tout il était le disciple de Jiraya et avait passé le même pacte avec les crapauds.

 

Et puis ce n'est pas vraiment une grosse affaire à ce stade de l'histoire. Le senjutsu de Minato n'a même pas été très utile.

 

Pour moi Madara est clairement dans l'erreur : Simplement parce que vivre dans une illusion ce n'est pas vivre réellement.

 

Ce n'est pas mieux que tuer les gens au hasard en disant que c'est pour leur éviter des souffrances dans l'avenir.

 

Le message de Naruto c'est qu'une vraie vie est préférable. Même s'il existe des souffrances il faut continuer à se battre sans jamais perdre la foi. Pour Naruto l'humanité est capable de changer, et il le prouve depuis toujours en transformant les gens autour de lui.

 

Personnellement je trouve le message de Naruto beaucoup plus mature et courageux. C'est accepter la vie totalement, avec ses cotés positifs et négatifs, mais sans jamais abandonner.

 

Madara agit comme un enfant. Parce que lui même n'accepte pas la souffrance (la sienne, celle de la vie en général), il prend le droit de stopper la vie des gens .

 

Encore une fois, vivre dans un rêve ce n'est pas mieux qu'être drogué ou dans le coma. Peut être qu'on ne se pose plus de questions, mais nous ne sommes plus des êtres humains libres et vivants.

 

Je veut pas me lancer dans un débat mais c'est pas faux ce que tu dit, c'est le message du manga de toute façon. Mais pour ma part je trouve Madara beaucoup plus mature parce que là c'est un shônen, mais en réalité tout ne serait pas aussi facile, ce don qu'a Naruto de réunir les gens et de les apaiser c'est... assez naïf tout de même. Naruto sait qu'il y arrivera. Mais si on regade ça d'un point de vue plus réaliste, je trouve que Madara se veut beaucoup plus crédible quand à la solution. Peut être que vivre dans une illusion ne vaut pas le coup même si en retour la paix devient réelle, pour toi il vaut mieux vivre la réalité accompagné de ses souffrances, les accepter. Qu'il en soit ainsi. Mais le plus objectivement possible, la solution de Naruto n'est pas du tout convaincante en comparaison de celle de Madara. Elle est naïve, c'est celle d'un gosse qui croit que ses rêves deviendront réalité. Bon il est vrai que Naruto agit un peu plus au lieu de parler depuis un certains moment, mais ce dont le monde a besoin c'est pas de quelqu'un qui ne propose rien de concret et qui n'est pas sûr de fonctionner, mais plutôt de quelqu'un de charismatique et fort qui propose quelque chose de concret. C'est ce que représente Madara. De ce point de vue là je trouve que Madara n'a pas tort.

 

Madara est un des shinobi qui a le plus d'experience avec Hashirama, crois moi il est mieux placé que Naruto pour comprendre et analyser l'histoire du monde shinobi quand à ces failles. Madara est vraiment bien placé pour critiquer le monde shinobi. Il a v"cu dedans, connus l'amour mais aussi la haine, accompagné de la guerre. Certes Naruto a aussi connu tous ces sentiments et d'un côté je l'admire parce que Naruto, malgré ce qu'il a subit abandonne jamais et est convaincu que la compréhension est la réponse. En ça, il force l'admiration des autres qui ne peuvent que le rejoindre dans ses idéaux, plus récemment avec Obito. C'est remarquable. Néanmoins, quand tu est bien placé comme Madara et que tu comprend la réelle nature humaine, je trouve Madara plus réaliste que les autres. Il en a vu beaucoup plus que Naruto. Les hommes ne sont pas fait pour ce comprendre mutuellement, les belles paroles de Naruto c'est bien, mais jamais les hommes ne pourront cesser leur querelle car c'est dans leur nature. Pain a tellement bien expliquer ces notions, de l'amour née la haine, la justice n'est qu'une forme de vengeance etc... Les humains ne sont pas capables de raisonner et de prendre assez de recul pour s'entendre mutuellement. C'est pour sa que Madara  en arrive à la conclusion qu'il ont besoin d'un homme puissant et divin pour les mettre dans le droit chemin, quelqu'un capable de présenter une solution fiable.

 

Mais comme pour tout, il faut faire des sacrifices pour obtenir une victoire (ici la paix). Ce que Madara veut dire, c'est que pour obtenir cette paix l'homme doit vivre dans un monde illusoire où le chakra qui est la base de tout ces vices ne doit pas existé. Et il a raison, qui y'a t-il de mieux à faire que de résoudre un problème en s'attaquant à sa racine ? Tant que le chakra existera, les hommes se fouteront sur la tronche. L'idée de Naruto que les hommes pourront se comprendre mutuellement peut aussi être critiquer comme illusoire, tout simplement parce que l'histoire le prouve, les hommes ne sont pas fait pour se comprendre, les guerres le prouvent. Bref je trouve que Madara se veut bien plus crédible, bien que les moyens qu'il utilise ne sont pas très fins, c'est parce que c'est la seule manière d'obtenir des résultats.

 

La solution de Naruto est certes, belle, mais manque de clairvoyance par rapport aux fait qui sont présentés quand à l'histoire de l'humanité dans Naruto. C'est sûr qu'il ne faut pas s'arrêter au premier raisonnement pour critiquer Madara sinon sa vole bien bas. Il y a peu je le détestais, mais en le comprenant au fur et à mesure je le trouve de plus en plus respectable. En prenant du recul on se rend vite compte que Madara n'est pas un "méchant" basique bien qu'il soit considéré comme tel puisque c'est un shônen. C'est en ça que j'aime naruto, pour la profondeur des raisonnements qu'il amène. Kishi est un sacré auteur et il créer des personnages vraiment complet et charismatiques (je pense notamment à Naruto, Jiraya, Itachi, Nagato Obito et Madara depuis peu).

 

Alors toi tu trouve que la solution de Naruto est plus mature parce que celle proposé par Madara est la preuve qu'il veut se cacher dans un monde et qu'ils n'acceptent pas les défauts de ce monde et que ça c'est immature, mais on peut voir ça de plusieurs point de vue. Moi je trouve la solution de Madara plus mature et réaliste parce qu'elle ne s'appuie pas sur des espérances qui n'ont pas du tout 100% de chance de s'appliquer, lui au moins propose quelque chose de concret qui fonctionnera, Naruto lui veut y croire, il se repose en l'espoir mais ne propose rien de concret, il n'agit pas vraiment. Madara a un plan. A partir de ça lequel des deux est le plus convaincant ? Je vous laisse deviner.

 

Le fait de vivre dans un monde illusoire que ne sera même plus la réalité est le sacrifice à faire pour obtenir un monde sans guerre, parce que croire que le monde peut connaître une paix éternelle et globale sans rien proposer de concret, c'est plutôt ça qui est immature et non réaliste, et ça seul quelqu'un comme Madara qui a été témoins de toutes les facettes du monde shinobi peut le comprendre, parce que oui Madara a autant connu l'amour et malgré ça il ne le considère pas comme une solution, car il reste réaliste et préfère proposer quelque chose de concret, plutôt qu'avoir confiance en la nature des hommes, alors que l'histoire prouve que cette nature ne mènera jamais à la paix véritable, c'est ça l'important. (Ça c'est plus une question de point de vue par contre je le reconnais).

Kishi est vraiment complexe et cherche vraiment à transmettre des messages à travers son oeuvre, mais cela reste un shônen pour la cible du message. Mais quand je vois le discours de Nagato à travers Tendô, de Madara aujourd'hui, et bah je peut dire que je les trouve encore plus convaincant que n'importe quels autres discours du manga. Après chacun sont point de vue c'est sûr. Et le véritable message reste celui passé à travers le héros Naruto, mais je pense que si Kishi fait faire tous ces discours plutôt bien recherchés et qui sont loin d'être ridicule à travers les ennemis, c'est qu'il peuvent tout autant être pris au sérieux que tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça pour être d'accord je le suis totalement,discuté sur ce genre de propos peut être intéressant mais ce serai du temps perdu dans le sens ou chacun pensera ce qu'il veut et ce jusqu'au bout.

Je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai expliquer plus haut ceci dis,j'ai juste tenu à proposé une idée contraire à la tienne et qui reste pourtant tout autant défendable^^.

 

Concernant la fin de Naruto il m'est aussi évident qu'un blabla sera lancé afin de justifié la raison de la futur victoire de Naruto,espérons simplement que ce sera bien amené.

Madara,le grand vilain finira par accepté sa défaite etc...un final de manga quoi.

 

Une phrase que j'aime et qui vient de Metal Gear Rising que beaucoup haissent "L'histoire décidera de celui qui aura raison" c'est ce que dit Sam avant d'affronté Raiden et je trouve cette réplique tellement juste.

Le vainqueur est celui qui a toujours raison puisque le vaincu n'est plus là pour se défendre ou dans d'autres cas n'a pas intérêt à se défendre.

Ce qu'on a dans nos livres d'histoires est vrai mais seulement en partie,les histoires sont modelées afin de glorifié le tout,même si aujourd'hui ce genre de choses  ne sont plus aussi tabou qu'autrefois,il y aura toujours des cadavres dans les placards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ça me dérange beaucoup aussi le fait que Minato ait le mode sennin. Quand j'ai lu / vu ça, j'me suis dit "non sans déconner là c'est de trop". Ce personnage ultra-charismatique n'avait pas besoin de ce pouvoir supplémentaire, il était déjà considéré comme une légende, pourquoi lui fournir un tel pouvoir dont on avait jamais eu vent qu'il possédait ?

 

J'avais eu un peu la même réaction sur le coup avec le mode "chakra de Kyubi", mais bon la pillule est vite passée, et après tout c'était cohérent dans le sens où l'on savait que Minato s'était scellé la moitié du chakra du démon renard etc...

Là pour le coup, le mode sennin ça fait un peu "sorti de nulle part", et je trouve ça moyen.

 

Alors au début on croyait que le mode sennin était spécifique à Jiraya, puis son disciple Naruto l'a appris pour pouvoir venger son maître face à Pain. Puis c'est le tour de Kabuto, Hashirama, Juugo... maintenant Minato ? Et le prochain, ça sera qui ?

 

J'trouve ça dommage, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ça me dérange beaucoup aussi le fait que Minato ait le mode sennin. Quand j'ai lu / vu ça, j'me suis dit "non sans déconner là c'est de trop". Ce personnage ultra-charismatique n'avait pas besoin de ce pouvoir supplémentaire, il était déjà considéré comme une légende, pourquoi lui fournir un tel pouvoir dont on avait jamais eu vent qu'il possédait ?

 

J'avais eu un peu la même réaction sur le coup avec le mode "chakra de Kyubi", mais bon la pillule est vite passée, et après tout c'était cohérent dans le sens où l'on savait que Minato s'était scellé la moitié du chakra du démon renard etc...

Là pour le coup, le mode sennin ça fait un peu "sorti de nulle part", et je trouve ça moyen.

 

Alors au début on croyait que le mode sennin était spécifique à Jiraya, puis son disciple Naruto l'a appris pour pouvoir venger son maître face à Pain. Puis c'est le tour de Kabuto, Hashirama, Juugo... maintenant Minato ? Et le prochain, ça sera qui ?

 

J'trouve ça dommage, voilà tout.

 

Jiraya dit lui-même que des génies comme Minato on en trouve que très rarement, autrement dit c'est carrément logique qu'il lui ait proposé de lui enseigner le Senjutsu, étant son sensei et Minato étant un pur génie, Jiraya s'est tout de suite dit que Minato avait l'étoffe pour le Senjutsu. De plus, Minato a signé un pacte avec les crapauds tout comme Jiraya et Naruto, ce qui était illogique et me faisait réagir c'était surtout : pourquoi Minato pouvait invoquer les grenouilles et n'avait même pas le Senjutsu alors que Jiraya et Naruto, les deux seuls autres utilisateur d'invocation des crapauds eux, utilise le Senjutsu. Lors de l'attaque de Konoha on a aussi vu que Minato était plutôt bien lié avec Gamabunta, le boss des crapauds et ça c'est pas rien, c'était forcé que Minato conaissait le Senjutsu depuis un moment, qu'il l'utilise ou pas il connaissait forcément son existence et vu son génie il a du l'apprendre assez rapidement.

 

Je souligne surtout le fait que comme on le voit son Senjutsu est parfait tout comme celui de Naruto, tandis que celui du Jiraya a toujours été quasi-parfait mais pas totalement, ce qui prouve "tel père, tel fils" et surtout que Minato doit avoir une bonne grosse réserve de chakra aussi, ce qui induit aussi que Naruto ne doit pas grosse réserve seulement à la madre mais aussi à son père, je dis ça parce que y'a un certains moment il y avait eu un débat là dessus et j'était le premier à dire que Naruto ne doit pas son énorme réserve de chakra seulement à sa mère parce que c'est une Uzumaki spéciale, mais bien aussi à son père. C'est surtout une correction que Kishi nous a fait là, et le bon terme c'est pas PU "sortit de nul part" mais plutôt PU "sortit de n'importe quand".

 

Que Minato ait le Senjutsu ne m'a pas choqué au contraire cela me rassure et augmente encore plus le prestige du Yondaime, ce qui m'a gêné c'est pourquoi que maintenant alors que ça aurait put servir avant. Pire encore, peut être que Minato aurait pu combiné Senjutsu avec chakra de Kurama, ça je pense pas dès le début mais après petit discussion avec son Kurama a lui ça aurait pu être possible, mais bon je préfère que seul Naruto ait fait ça tout de même. Déjà que le padre qui sort le Senjutsu enlève du mérite au fiston. Ça rend Minato vraiment terrible, si c'était pas Madara en face l'opposant aurait pris vraiment cher. Quoi de plus kiffant qu'un combo Hiraishin + Rasengan en mode Senjutsu  8) ! Manquait plus que le mode KCM est ce serait une attaque divine, sérieusement one shot + no-match (sauf contre Mega Madara, qui vient de mega évolué avec sa Madaronite).

 

PS : Ow shit je suis à 666 messages, c'est pas bon ça :-[.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, Madara vient de déclencher la plus terrible attaque du héro de shonen.... Le monologue sur l'espoir et l'amitié! xD

 

Nan plus sérieusement, je suis un peu (voire beaucoup) déçue de ce chapitre. Pas tant au niveau des incohérences (pour être tout à fait honnête j'avais même pas capté le mode senin... la loose) ça on en voit dans tous les mangas longs comme Naruto et c'est tout à fait normal.

Mais ce chapitre fait vraiment l'effet pétard mouillé. Je sais bien que ça peut pas être la fête toutes les semaines mais là on est sensé être dans une situation critique. Au lieu de ça ça flex, ça papote, j'ai l'impression que les lecteurs sont plus stressés que les perso lol. En plus si Kishi nous fais languir pour pouik (pied = Kabuto, mec dans Zetsu = Yamato) ça va encore rager.

J'ai eu un espoir quand j'ai vu Obito se diriger vers Madara, j'aurai vraiment souhaité qu'il aille jusqu'au bout de son plan machiavélique. Maaaaiiiiiis non. On a la narutisation classique des shonen, c'était prévisible à mort mais j'ai quand même eu un petit pincement au cœur.

 

Bref je dirai que ce chapitre est relativement inutile car trop tiré en longueur pour ce qu'il s'y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau retour d'Obito !! \o/ C'était plus que prévisible mais la forme est là... Reste à voir comment Obito va finir par sauver Naruto, maintenant. Pour le moment, il semble plus parti pour une dernière confrontation avec Madara et le fait que Kyûbi ait réintégré le corps d'Obito pourrait suffire à le maintenir en vie un certain temps... D'un autre côté, un transfert entre Obito et Naruto pourrait être une belle occasion de booster les pouvoirs déjà exceptionnels que conférait Kyûbi. Tout dépend de la taille et de la nature du supplément ! ;)

 

Mouais, mais bon, Mode Sennin "complet", normalement, seul Naruto est capable de l'utiliser, donc là, ça me chiffonne...

Tout à fait... Pour ma part, il s'agit plus d'une constatation que d'une plainte. On voit bien que l'auteur s'embête beaucoup moins avec les détails et les explications. C'est flagrant !! Et, du coup, c'est normal qu'il y ait certaines déceptions d'émises... Là, il avait déjà un contrat avec les crapaud à l'origine. Qu'il se soit essayé au Mode Sennin et qu'il ait pu le maîtriser un minimum semble évident. Cependant, une maîtrise parfaite telle que celle-ci aurait mérité quelques explications ou aurait pu passer si on en avait eues des satisfaisantes pour le mode Chakra de Kyûbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le mode senin de minato est incohérent ?

Oui, mais pas plus que le susanoo sans yeux de madara, le doton de shikamaru et de toute l'alliance ou le power-up monstrueux de karin. Je suis surpris de trouver certains forumeurs s'offusquer de ce qui se passe aujourd'hui avec minato, mais de ne pas avoir réagit face aux exemples sus-nommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya dit lui-même que des génies comme Minato on en trouve que très rarement, autrement dit c'est carrément logique qu'il lui ait proposé de lui enseigner le Senjutsu, étant son sensei et Minato étant un pur génie, Jiraya s'est tout de suite dit que Minato avait l'étoffe pour le Senjutsu. De plus, Minato a signé un pacte avec les crapauds tout comme Jiraya et Naruto, ce qui était illogique et me faisait réagir c'était surtout : pourquoi Minato pouvait invoquer les grenouilles et n'avait même pas le Senjutsu alors que Jiraya et Naruto, les deux seuls autres utilisateur d'invocation des crapauds eux, utilise le Senjutsu. Lors de l'attaque de Konoha on a aussi vu que Minato était plutôt bien lié avec Gamabunta, le boss des crapauds et ça c'est pas rien, c'était forcé que Minato conaissait le Senjutsu depuis un moment, qu'il l'utilise ou pas il connaissait forcément son existence et vu son génie il a du l'apprendre assez rapidement.

 

Je souligne surtout le fait que comme on le voit son Senjutsu est parfait tout comme celui de Naruto, tandis que celui du Jiraya a toujours été quasi-parfait mais pas totalement, ce qui prouve "tel père, tel fils" et surtout que Minato doit avoir une bonne grosse réserve de chakra aussi, ce qui induit aussi que Naruto ne doit pas grosse réserve seulement à la madre mais aussi à son père, je dis ça parce que y'a un certains moment il y avait eu un débat là dessus et j'était le premier à dire que Naruto ne doit pas son énorme réserve de chakra seulement à sa mère parce que c'est une Uzumaki spéciale, mais bien aussi à son père. C'est surtout une correction que Kishi nous a fait là, et le bon terme c'est pas PU "sortit de nul part" mais plutôt PU "sortit de n'importe quand".

 

Que Minato ait le Senjutsu ne m'a pas choqué au contraire cela me rassure et augmente encore plus le prestige du Yondaime, ce qui m'a gêné c'est pourquoi que maintenant alors que ça aurait put servir avant. Pire encore, peut être que Minato aurait pu combiné Senjutsu avec chakra de Kurama, ça je pense pas dès le début mais après petit discussion avec son Kurama a lui ça aurait pu être possible, mais bon je préfère que seul Naruto ait fait ça tout de même. Déjà que le padre qui sort le Senjutsu enlève du mérite au fiston. Ça rend Minato vraiment terrible, si c'était pas Madara en face l'opposant aurait pris vraiment cher. Quoi de plus kiffant qu'un combo Hiraishin + Rasengan en mode Senjutsu  8) ! Manquait plus que le mode KCM est ce serait une attaque divine, sérieusement one shot + no-match (sauf contre Mega Madara, qui vient de mega évolué avec sa Madaronite).

 

 

Mais le problème est que le vieux crapaud ermite dit que seul jiraya a réussit ce mode et kakashi dit que jiraya était le seul a le possédé dans le village a son époque. Donc sa veut dire que minato a échoué dans cette apprentissage mais peut connaitre les base. et comme il est en mode edo tensei ( chakra illimité) il a pu l'activé correctement ( seul possibilité). Pour l'instant naruto surpasse son père que avec le rasengan + élément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine!

Madara qui expose l'idée du Rikoudo, qui est vachement intéressante . Peut-être que Naruto l'utilisera ?

Aussi , on nous explique pourquoi Tobi se prenait pour Madara même quand il était seul!! Génial comme idée .

Pour le points "négatifs " le mode Sannin de minato : le mec est un génie et a vu à travers Naruto donc ...

Le rasengan que se prend Kakashi : bah, le bras se détache ,hein il n'était quand même pas full-power donc...

Obito qui se rebelle :peut être négatif si c'est un pétard mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous débattez sur des détails vraiment insignifiant,le fait que le Yondaime utilise le senjutsu ne m'ennuis pas plus que ça. Minato est l'élève de Jiraya et a passé un contrat avec les crapauds du mont Myubokou,il est donc tout à fait normal qu'il l'utilise. De plus Fukasaku avait dit que Jiraya était le seul à avoir réussit à le maitriser mais n'oublions pas que à cette époque nous ne savions pas que Naruto était le fils de Minato,donc je pense que Fukusaku voulais juste motivé Naruto par rapport à son maitre.

Par contre il est vrai qu'il aurait pu l'utiliser bien avant,mais je pense que l'auteur voulait laisser ça à Notre héros pour le mettre en valeur devant Sasuke et les Kage,donc sa me dérange pas.voila pour ça...

Sinon le chapitre est pas mal,mais trop de blabla inutile.On est rendu à un moment de l'histoire ou il faut que sa avance,Sinon je suis satisfait de voir Obito se battre il n'abandonne pas et je pense qu'il va bientôt agir pour sauver notre Héros au bord de la mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato ne possédait pas le mode senin, il y a quelques chapitres :

 

-http://www.mangabb.me/naruto/chapter-642/18

Minato :  Il utilise le senjutsu comme Jiraiya sensei (et non comme lui)

 

-http://www.mangabb.me/naruto/chapter-645/9

Minati : rajoute du senjutsu au rasengan (ce qui montre qui lui n'est pas capable d'entrer en mode senin).

 

Bien sur j'évoque meme pas que le crapaud n'a jamais comparé Naruto avec Minato (ou avec le 4eme Hokage) lorsque celui s'entrainé au mode senin, alors qu'il aurait du le faire si Minato était plus doué que Jiraiya.

Ou encore que Minato n'a jamais pensé au mode senin contre Obito.....

 

Bref soit Minato est abrutie pour pas avoir pensé au mode senin contre Obito soit c'est une incohérence enome de Kishi.

 

D'ailleurs Minato me plais de moins au moins...c'est qu'un copie de Naruto d'abord avec Kyubi puis ensuite avec le mode senin. Perso je ne vois pas le génie que tout le monde évoqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre le mode Senin de Minato, ce n'est pas une plainte comme je lis depuis quelques pages des gens qui s'offusquent de lire un mécontentement.

Mais comme le souligne très justement Nathaniel, il y a 8 chapitre Minato dit ne pas connaître ce mode, et là il l'apprend tout seul en dix secondes, pour ensuite se faire dégommer en trois.

C'est juste que c'est un passage assez inutile du coup, ça perd en puissance. En gros, ce mode ne lui sert strictement à rien même si c'est le seul moyen de toucher Rikudodara donc bien nécessaire.

Et puis perdre un second bras dans l'affaire ne va vraiment pas arranger les choses. Kishi fait monter la sauce en cherchant les moyens pour justement qu'ils n'en existent aucun pour sortir de cette guerre. Qui est aujourd'hui en mesure de sauver le monde à part Obito s'il récupère du pouvoir chez Madara ?

En tout cas, Minato ne lui reste plus grand chose, c'est un ET qui aura souffert.

Quoiqu'il en soit, j'attends déjà le prochain chapitre en espérant voir Narutokudo un jour. Ou au minimum Hokage avec Hinata en première dame.

C'est un bon chapitre qui explique le but du chakra et qui passe le joli message d'une belle chose qui est détournée pour un mauvais usage. Une question que nous ne nous posons pas assez à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution que je trouve à ce triste épisode, c'est que Minato vient de l'apprendre là, en quelques chapitres. En voyant Naruto faire, en ayant partagé du chakra avec son fils, le mode Edo-Tensei pourrait y aider, et vu que c'est un pur génie bah ça passerait...

 

Mais bon non, même avec cette théorie ça passe moyen. Car comme l'a montré Nathaniel, plus le fait que jusqu'à présent on avait jamais vu Minato se servir de cet art ou bien même seulement faire miroiter le fait qu'il le maîtrisait (ça + les paroles de Kakashi, du vieil ermite crapaud etc...), et beh Minato il maîtrisait pas le senjutsu, c'est tout.

 

Pour moi c'est une facilité scénaristique énorme de Kishi, afin de justifier que Minato ose s'attaquer à Madara-Rikoudou. Mais ça tombe beaucoup trop comme un cheveu sur la soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ça m'a interloqué le mode sennin chez Minato, puisqu'il choisit ce moment là pour le sortir. Puis, je suis plutôt amer de constater que Jiraya-Minato-Naruto se ressemblent trop au niveau des jutsus. Je veux bien qu'ils aient été élève/professeur, mais ça n'en fait pas une raison.

 

Chapitre vraiment bon à part ça. Kakashi, Gaara et Minato se retrouvent impuissants face à la toute puissance rikudesque de Madara. Il a suffi d'un rebondissement chez Obito pour blesser Madara. Enfin bon, Madara risque de le remettre à sa place. Je relève aussi la tentative foireuse de Kishi de vouloir redorer le blason d'Obito. C'est beau certes, mais sous la dorure c'est du toc.

 

Mettre en suspens la peronne qui vient auprès de Sasuke n'est peut-être pas la meilleure solution selon à qui nous avons affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....je trouve que Madara se veut beaucoup plus crédible quand à la solution. Peut être que vivre dans une illusion ne vaut pas le coup même si en retour la paix devient réelle, pour toi il vaut mieux vivre la réalité accompagné de ses souffrances, les accepter. Qu'il en soit ainsi. Mais le plus objectivement possible, la solution de Naruto n'est pas du tout convaincante en comparaison de celle de Madara. Elle est naïve, c'est celle d'un gosse qui croit que ses rêves deviendront réalité.

 

Je ne dis pas que la solution de Madara n'est pas crédible pour rendre les gens "satisfaits", cependant je ne la juge pas "bonne" au niveau spirituel et moral.

 

En fait Naruto c'est bien lui le plus réaliste dans le sens ou sa voie affronte la réalité. Le monde va mal alors j'essaye d'agir, même si c'est imparfait. C'est l'acceptation et la sagesse (qui ne sont pas sans souffrances).

 

Au contraire Madara ne supporte pas la réalité. Il veut que chacun rejoigne son monde d'illusions, et que chacun "imagine" que le monde est beau contre sa volonté (égoïsme, "doux mensonge"). De ce point de vue c'est bien le comportement de Madara qui est très infantile.

 

Tout dépend du but qui semble souhaitable entre "plaisir pour tous" (proposé par Madara) et "sagesse pour un peu plus de monde" (véhiculée par Naruto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que la solution de Madara n'est pas crédible pour rendre les gens "satisfaits", cependant je ne la juge pas "bonne" au niveau spirituel et moral.

 

En fait Naruto c'est bien lui le plus réaliste dans le sens ou sa voie affronte la réalité. Le monde va mal alors j'essaye d'agir, même si c'est imparfait. C'est l'acceptation et la sagesse (qui ne sont pas sans souffrances).

 

Au contraire Madara ne supporte pas la réalité. Il veut que chacun rejoigne son monde d'illusions, et que chacun "imagine" que le monde est beau contre sa volonté (égoïsme, "doux mensonge"). De ce point de vue c'est bien le comportement de Madara qui est très infantile.

 

Tout dépend du but qui semble souhaitable entre "plaisir pour tous" (proposé par Madara) et "sagesse pour un peu plus de monde" (véhiculée par Naruto).

 

C'est seulement que Madara ne voit aucun espoir dans le monde réel parce que son expérience et tout simplement l'histoire du monde shinobi prouvent que l'homme n'est pas fait pour se comprendre, autrement dit il n'y a aucune solution dans le monde réel, la seule solution concrète réside dans le Tsuku infini. Naruto n'a aucune solution concrète. Je suis d'accord pour dire que la solution de Naruto est plus sage en quelque sorte là où celle de Madara est plus froide et directe. Mais Madara a de bonnes raisons de ne pas supporter la réalité, c'est que cette réalité n'a pas d'avenir, et je trouve qu'il est bien placé pour le penser avec ce qu'il a vécu, les guerres, l'amour, la haine avec la perte de son frère etc... Si Madara en arrive à se raisonnement c'est pas par hasard et pour le fun, cela découle des faits.

 

La question c'est est-ce que Madara est capable de juger le monde à lui seul pour en décider de l'avenir ? C'est là que ça solution peut surtout être remise en question je trouve sur le plan moral parce qu'il ne demande l'avis à personne, mais sur le plan efficacité et solution concrète sa solution est la meilleur actuellement parce que celle de Naruto n'a aucune crédibilité. Mais c'est aussi là qu'on peut dire que dans un certains sens, la sécurité peut primer sur la liberté de choix parce que Madara est convaincu que s'il ne fait rien, l'humanité se condamne toute seule, il se sent investi du devoir d'agir et de ne pas laisser les choses se passer tout comme Naruto se sent investie parce qu'il est l'élu. Vaut-il mieux ne rien faire et laisser l'humanité se faire des guerres pour qu'au final il ne reste plus rien et donc rien à protéger, ou protéger cette humanité en la privant de cette liberté ? Ce qui est sûr c'est que si tout le monde n'est plus là à cause des guerres, il n'y aura plus personne pour jouir de cette liberté alors que si tu agis et que tu propose une solution, les gens seront toujours là.

 

Naruto essaye d'agir dans cette réalité mais c'est pas très réaliste et c'est infantile de penser résoudre les choses quand l'histoire, les faits te prouve qu'il n'y a aucun moyen d'apporter la paix dans ce monde. Madara a le mérite de proposer une solution radicale là ou Naruto n'est pas capable de prouver que sa solution marchera à cause de la nature humaine tout simplement.

Je veut bien qu'il soit plus sage d'affronter la réalité que de ne pas l'accepter, mais quand cette réalité est démuni d'espoir et de solution, quoi de mieux que de la modifier. C'est peut être le sacrifice à faire pour jouir d'un monde sans paix : un faux monde car peut être qu'un monde réel sans paix n'est tout simplement pas possible. C'est la conclusion de Madara. Après chacun son point de vue sur ça c'est sûr il n'y a aucune réponse qui vaut mieux que l'autre et c'est un peu un débat inutile bien qu''intéressant dans la forme, c'est pas souvent qu'on a de tel débat sur la partie Naruto ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le mode senin de minato est incohérent ?

Oui, mais pas plus que le susanoo sans yeux de madara, le doton de shikamaru et de toute l'alliance ou le power-up monstrueux de karin. Je suis surpris de trouver certains forumeurs s'offusquer de ce qui se passe aujourd'hui avec minato, mais de ne pas avoir réagit face aux exemples sus-nommés.

T'inquiète pas, chacun des éléments que tu as évoqués ont suscités de vastes réactions. Et tout comme certains défendent bec et ongle le doton, il y en a qui font de même avec le sennin de Minato.

 

Nathaniel a tout dit avec ses scans. Jamais il a été dit que Minato maîtrise ce mode dans le manga, on sait juste qu'il a passé un pacte avec les crapauds et se battait parfois eux. Ce qui aurait laissé suspecter qu'il maîtrisait le mode sennin, c'est lorsque Naruto abat Shurado, il y a une conversation entre Fukasaku et un autre crapaud (peut-être Bunta, me souviens pas exactement) où il y a une comparaison parce que Naruto de dos ressemblerait à Jiraya et Minato, puis après Fuka dit que Naruto a surpassé ses prédecesseurs (mais on ignore s'il incluait Minato dedans). Mais comme le dit un autre membre du forum (j'ai zappé le pseudo en lisant les posts, désolé) , le mode sennin de Minato est parfait donc Naruto ne l'a pas surpassé. Ca plus les images de Nat = Minato n'était pas censé avoir le mode sennin.

 

Et puis incohérence ou non, presque tout le monde sera d'accord pour dire qu'il en perd de son charisme et devient une pâle copie de Naruto + Tobirama avec ses power up récents du n'importe quoi.

 

Quant à la discussion monde réel pourri VS illusion agréable, c'est sympa à lire. :)

Comme quoi Naruto fait beaucoup parler et engage des débats, c'est un point positif.

 

En tout cas contrairement au dernier qui apportait du suspense, j'ai vraiment pas aimé ce chapitre (incohérence puis blabla un peu lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez détestable que certains disent que Minato n'a jamais eu le mode senin.

 

Le chapitre de cette semaine dit clairement le contraire. Minato a toujours possédé le mode senin, c'est à présent la seule et unique assertion. Les pages où Minato ne dévoile pas son senjutsu n'ont rien d'incohérent, c'est peut-être rétrospectivement dérangeant.

 

Kishimoto s'est toujours plu à cacher grossièrement certaines choses pour un gros effet de surprise final. Je pense notamment au faits que Minato soit le père de Naruto, que Kakashi sorte un rasengan, que Tobi soit Obito, que Kushina soit jinchuriki, etc. En définitif, il était pourtant assez logique que Minato soit le père de Naruto, que le ninja copieur puisse faire le rasengan, etc. Là, Minato nous sort un mode senin, c'est la même logique. Je ne vois pas pour quelle raison certains tombent des nues et crient à l'incohérence, c'est tout à fait le style de Kishimoto de cacher certaines choses sans aucune subtilité.

 

Le mec était l'élève de Jiraya, il était capable d'invoquer les gama et était respecté par le boss des crapauds. Dans l'absolu, il aurait été surtout débile que Minato n'ait pas de mode senin. S'il n'a pas utilisé son mode senin contre Obito, cela montre juste qu'il n'a jamais réellement combattu à fond, c'est surtout ce qu'il faut déduire. Clairement, contre Obito, lors de l'attaque de Konoha, le yondaime s'est débarrassé de Tobi en quelques secondes sans être réellement fatigué. Au final, on peut se dire que Minato surclassait très largement Obito, il avait encore beaucoup de marge si le combat s'était éventuellement éternisé. Contre Juubito, il faut également comprendre qu'il n'a jamais combattu à fond, il a surtout laissé son fils prendre les choses en main. Cela est en rien incohérent, au contraire, il a toujours su que son fils était le sauveur, d'où son sacrifice pour sceller Kurama en Naruto, et il est loin d'avoir utilisé toutes ses techniques (jutsu-au-nom-à-rallonge). 

Aussi, on parle d'un mec qui a décimé une armée entière durant la troisième guerre. Je sais pas, certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, avant ce chapitre, certains pensaient tout de même que Minato était du genre à avoir une quantité de chakra très limité à l'instar de Kakashi, c'est être d'assez mauvaise fois.

Tout cela est un peu du même gabarit que la maîtrise des 5 affinités par Hiruzen, certains minimisaient très largement le surnom de professeur du sandaime, ces mêmes individus ont crié au scandale lorsque le sandaime nous a fait sa petite démonstration.

 

Bref, c'était un petit coup de gueule qui tombera à mon avis dans les oubliettes assez rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis incohérence ou non, presque tout le monde sera d'accord pour dire qu'il en perd de son charisme et devient une pâle copie de Naruto + Tobirama avec ses power up récents du n'importe quoi.

 

Pour ça je suis bien d'accord beaucoup de personnages perdent du charisme, mais pour le coup je trouve que c'est plus Naruto qui devient une pâle copie de son père parce qu'on apprend au fur et à mesure que tout ce qui rendait Naruto incroyable et bah son père le maîtrise aussi, que ce soit le KCM et maintenant le Senjutsu. Naruto a juste le mérite d'avoir développé l'idée du rasengan au maximum, mais là ou c'est le pire c'est que je suis sûr que Minato aurait pu y arriver s'il n'aurait pas été mort. On se rend compte que face à un génie de ce type rien n'est impossible, le mec a su reprendre des techniques de Tobirama, apprendre celle de Jiraya, en créer de lui-même. Pour le coup du Senjutsu l'image montre que le mode de Minato est aussi parfait que celui de naruto, physiquement en tout cas après ça reste à prouver mais je pense que c'est vraiment le cas, donc Naruto n'est pas la premier à maîtriser le Senjutsu parfaitement... Gros coup dur pour les fana du personnages ^^. Le coup du looser qui née avec rien et qui peut rattraper un génie de naissance n'est plus trop d'actualité, parce que même si Naruto a bossé dur pour en arriver là on se rend compte que son père a exactement bénéficié des mêmes atouts. Néanmoins ce qu'on ne peut pas enlever à Naruto, c'est qu'il a su progresser sans avoir connaissance qu'il avait un tel père, et aussi qu'il était loin d'avoir le génie de son père et qu'il a pu atteindre un niveau de malade tout de même.

 

Concernant Fukasaku qui dit que Naruto a dépassé ces prédecesseurs (Jiraya, Minato), je ne pense pas qu'il parle de quelque chose en particulier et je ne pense pas qu'il fasse allusion au Senjutsu, mais plutôt l'état globale de Naruto et surtout son Fûton Rasen Shuriken qui est la forme ultime du rasengan. Moi ce qui me gêne le plus c'est que dans son entraînement au Senjutsu, Fukasaku ne fasse pas la moindre alusion au fait que Minato s'est aussi entraîné et a réussi à maîtrisé le Senjutsu pour motiver Naruto, il ne sort que l'argument de Jiraya pour le mot. Cela prouve bien (pour moi) que Kishi s'est décidé il y a peu de foutre le Senjutsu sur Minato car si dès le début il y avait pensé, il n'y aurai pas eu ces petit problèmes scénaristiques. Franchement il ne resterait plus que Kishimito nous fasse découvrir l'affinité de Minato et ce dernier serait hyper complet, le comble serait que Minato nous mélange son affinité au rasengan trololilol :-X.

 

avant ce chapitre, certains pensaient tout de même que Minato était du genre à avoir une quantité de chakra très limité à l'instar de Kakashi, c'est être d'assez mauvaise fois

Je suis bien d'accord avec toi l'amis, trop de gens sous-estime peut être encore Minato sur le plan de la réserve, j'ai toujours était partisans que Naruto tient sa dose phénoménale de chakra autant de son père que de sa mère (parce que Uzumaki) tandis que beaucoup affirmait que seul Kushina était l'origine de cet atout. Aujourd'hui le fait que Minato utilise le mode sennin parfaitement prouve bien qu'il a aussi une réserve de malade, Fukasaku le dit : Naruto et Jiraya sont spéciaux et pas n'importe qui peut apprendre le Senjutsu, eux y sont arrivés parce qu'il ont une réserve phénoménale (couplée à une volonté à toute épreuve) qui les empêche de se faire envahir par l'énergie naturelle. Du coup c'est évident que Minato a une grosse réserve de chakra lui aussi, d'autant qu'il a affronté un truc comme 1000 ninja à lui tout seul (durant la 3ème guerre), imaginez le nombre d'hiraishin qu'il a du utiliser pour ça, puis lors de l'attaque de Konoha il a quand même téléporté une bombe bijû, kyûbi lui-même, il a balayé Obito et a utilisé le shiki fûjin pour enfermer le plus puissant bijû. C'est énorme quand on y pense niveau réserve de chakra que cela a du coûter.

 

Le fait qu'il se soit épuisé vite ne démontre pas qu'il a une réserve plutôt limité, mais plutôt qu'il a utilisé des techniques qui coûte énormément et que malgré ça il a tenu bon. Bien d'autres serait tombé de fatigue avant. Bien sûr je pense que niveau réserve Naruto doit être devant car il a hérité non seulement de Minato mais aussi de Kushina une formidable Uzumaki, mais je pense que si Naruto a 4 fois la dose de Kakashi (100 fois avec Kurama) comme ce dernier l'affirme, Minato doit au moins avoir 2-3 fois celle de Kakashi. Je le situerai par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Chapitre moyen pour ma part...Minato qui perd son dernier bras composera les mudras avec les pieds maintenant c'est sur !!

 

Par ailleurs minato a déjà été comparé à naruto sennin par pâ et mâh(ou peut-être Tsunade)au cours du combat vs pain... Je sais pas si ce fut pour sa vitesse en sauvant tsunade ou pour un maigre indice de Minato sennin.

http://www.mangapanda.com/93-435-17/naruto/chapter-430.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie pas trop l’intérêt d’épiloguer 107 ans sur le fait que Minato possédait ou non les pouvoir de Jiraya.

 

Surtout qu'il y a une façon sur de le savoir, ca serait de retrouver une immage du rouleau sur lequel Naruto et Jiraya on imposer leurs empreinte avec leurs sang, afin de sceller leurs contrats respectif, on verrait si il y a le nom de Minato d'inscrit dessus.

 

Et si il n'y est pas inscrit, et bien quoi ? On est dans le dernier arc d'une série qui auras durée des années, l'auteur est humain et peut donc se permettre quelques incohérences, c'est son manga a lui, il fait bien ce qu'il veut le pauvre bonhomme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On n'en parle pas là mais Obito a bien le bras dans le corps de Madara en ce moment non ? En gros il peut le tuer assez facilement, m'enfin, même un bras dans le bide, il a les pouvoirs du Rikudo alors bon x)

 

Prochain chapitre, retour sur sasuke je l'espère, le suspens monte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto s'est toujours plu à cacher grossièrement certaines choses pour un gros effet de surprise final. Je pense notamment au faits que Minato soit le père de Naruto, que Kakashi sorte un rasengan, que Tobi soit Obito, que Kushina soit jinchuriki, etc.

Le fait que Minato était père de Naruto  était prévu depuis longtemps et  cohérent, c'est pour ça que personne n'a râlé.

Kushina dès qu'on la vue on a tout de suite su qu'elle était jin. Kakashi a sorti un Rasengan que bien plus tard, il l'a appris sûrement après Naruto, pas d'incohérence. Minato lui était mort donc bon... Obito = Tobi, sans commentaires ^^

 

Le problème du mode sennin de Minato c'est qu'il semble hyper surpris que son fils le maîtrise, et présente cette technique comme celle de Jiraya et non lui (cf poste Nathaniel) ; ça semble encore plus contradictoire car Minato parle des techniques qu'il maîtrise, face à Tobi il compare le kamui  de Tobi à son Hiraishin et celui de Tobirama. Là, aucune référence à son probable mode sennin.

Et puis il demande l'assistance de Naruto pour utiliser du senjutsu, je veux bien que Minato veuille soi disant laisser la main à son fils mais mettre un peu de chakra senjutsu, s'il avait le mode sennin il ne devrait pas avoir besoin de Naruto. L'avenir du monde se joue maintenant, et naruto peut se rendre utile de bien d'autres manières. Connaissant l'intelligence de Minato, ça semble pas logique, il est du genre à tout optimiser en combat.

Puis  Pâ a dit que Naruto a surpassé ses prédécesseurs, or le mode sennin de Minato est parfait aussi, donc naruto n'a pas surpassé ses prédécesseurs = incohérence avec ce qui a été dit.

 

Par contre je ne m'appuie pas sur l'argument "il ne l'a jamais montré donc il ne l'avait pas", et je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit, il a pulvérisé Tobi en 2 secondes donc pas besoin de full power. et je n'ai jamais remis en cause sa réserve de chakra (d'ailleurs je rappelle que celle de Kakashi est très correcte, le problème est qu'il utilise le sharingan qui consomme trop chez lui).

Mais au vu des éléments et combats récents, il y a quand même contradiction avec le fait que Minato nous sorte un mode sennin.

 

 

 

c'est plus Naruto qui devient une pâle copie de son père

Entièrement d'accord aussi. De toute façon à ce rythme là, d'ici quelques chapitres Minato va nous sortir un Futon Rasen Shuriken.

Et que dire de Jiraya ? On va finir par croire qu'il était du niveau des ex genin ! :)

Fukasaku parle bien du mode sennin et que Naruto a surpassé ses prédecesseurs, Naruto abat Shurado avec un simple rasengan, pas un rasen shuriken, il ne l'utilisera la première fois que quand Pain dira qu'il était élève de Jiraya, d'ailleurs Pa et Ma seront surpris de cette nouvelle technique qu'ils n'avaient jamais vue.

 

 

Par ailleurs minato a déjà été comparé à naruto sennin par pâ et mâh(ou peut-être Tsunade)au cours du combat vs pain...

L'image c'est Tsunade qui est ébahie devant la vitesse et la force destructrice de Naruto (qui abat un corps de Pain si vite), et ça lui fait penser à Minato et Jiraya, que ce soit en terme de force ou de ressemblance physique ^^

Et fuka dit juste que naruto a surpassé ses prédécesseurs, sans qu'on sache si Minato en fait partie.

 

 

 

 

Surtout qu'il y a une façon sur de le savoir, ca serait de retrouver une immage du rouleau sur lequel Naruto et Jiraya on imposer leurs empreinte avec leurs sang, afin de sceller leurs contrats respectif, on verrait si il y a le nom de Minato d'inscrit dessus.

Ca on le sait que Minato a passé un pacte avec les crapauds, d'ailleurs il les invoque (cf combat contre Kyubi). Mais passer un contrat avec les crapauds ne veut pas forcément dire maîtriser le mode sennin ! Orochimaru a un pacte avec les serpents mais n'a pas de mode sennin puisque c'est Kabuto qui le découvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...