Aller au contenu

Naruto Chapitre 666


Kheops
 Share


Messages recommandés

J'ai bien aimé le chapitre de cette semaine, c'est assez rare pour Naruto en ce moment me concernant, alors quand c'est bien, il faut le dire ^^

Je vous fais confiance pour avoir déjà débattu de tout sur ce chapitre, je voulais juste exprimer mon ressenti.

 

J'ai retrouvé dans ce chapitre, du vrai bon Naruto. Du fight stratégique, bien expliqué et logique (Madara devine les stratégies possibles et attaque pour parer à toutes éventualités). Ce qui fait que la stratégie d'Obito et Kakashi fonctionne c'est que Madara connaissait mal la capacité du kamui et du coup ne pouvait envisager que la vitesse d'exécution de cette dernière serait accrue avec les 2 yeux activés.

Donc Kishi a réussit à ce qu'Obito sauve Naruto sans rabaisser Madarikudo ce qui est assez fort vu l'écrasante supériorité de ce dernier.

 

J'ai aimé aussi parce que certains persos rabaissés dernièrement prennent une importance capitale. Obito d'abord qui faisait limite pitié après sa cuisante déculotté est juste devenu le dernier rempart contre la fin du monde du fait qu'il possède la moitié de la vue du Rikudo. Gai ensuite qui est sur le point de laisser exploser le tigre du crépuscule avec lequel il devrait pouvoir tenir tête un moment à Madara.

 

Après , je comprend que voir l'éclair jaune de Konoha ramper péniblement au sol impuissant puisse être choquant pour certains, mais je pense que Kishi veut juste nous montrer par là que la place est à la nouvelle génération et que les vivants peuvent protéger leur monde eux-mêmes.

 

Franchement après toutes les déceptions accumulés tout au long de l'arc de la guerre, je reprend plaisir à suivre Naruto. Je pense qu'on est au point crucial du manga, si ça devient mieux, cela veut dire qu'on est enfin arrivé là où Kishi voulait nous emmener. La guerre touche à sa fin. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre pas mal globalement, Obito est bien meilleur en normal qu'en RS, le jutsu de dématerialisation c'est juste abusé, il peut tenir tête à Madara RS avec, par contre le coup de la "stratégie" d'Obito et Kakashi pour aller dans l'autre dimension, je m'attendais à un truc de ouf, genre Susano avec les deux yeux séparés donc un susano bizarre, surtout quand ils te sortent "on va te motnrer deux sharingan réuni ce que sa donne" tout ça pour faire un Kamui plus rapide ? lol surtout qu'il y en a qu'un des deux qui est téléporté donc Kakashi serait mort s'il n'y avait pas eu Gai, tout ça pour envoyer Obito dans l'autre dimension, et "peut être" sauver Naruto?

 

Pareil Minato on se demande ce qu'il faisait avec son Kunai dans la bouche, on dirait que Kishi à un début d'idée pour un chapitre et change d'avis en cours de route...

 

Mais sinon Obito la classe comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime pas quand ceux qui défendent les chapitres s'énervent contre ceux qui critiquent mais la réciproque devrait être valable

 

Salut Draco, oui et c'est normale sur un forum. Si on peut plus dire ce qu'on pense.

Sinon, je te trouve dure avec Minato. Quand il est revenu via l'édo en se disant qu'il avait une surprise pour Naruto, ça promettait quelque chose de sympas. Ok c'était kurama bis mais bon.

Mais voilà, au finale, il se le fait volé par blackzetsu pour Madara sama. Mais hop, Obito chamboule tout et veut sauver Naruto. Sympas le scénario pour Minato car maintenant, il ne peut que constater en donnant son espoir à son ancien éléve qui a faillit tuer Naruto à plusieurs reprise depuis qu'il est né (et oui, avec les explosifs).

Bon aprés on peut défendre un peu Obito si on veut: Obito se faisait passer pour Madara et Minato ne l'a pas reconnu. Il est plus facile de faire des actes barbarres d'en l'anonimat... Mouai.

Bref dommage pour Minato. Peut être qu'Obito lui rendra ses bras d'une manière ou d'une autre par la suite et que Minato sera montré à sa juste valeur.

Oui pour moi, Obito va vivre encore un moment. Peut être grace au bras du geko que Kakashi a envoyé dans kamui. Il servira à Obito de vivre (quoique, je sais pas si ca marche face à un rinne tensei) mais comme normalement blackzetsu le maintient en vie, pour pas qu'il meurt après l'extraction de kurama, Obito lui fille le bras et hop je tape l'embrouille ni vu ni connu^^.

 

J'ai retrouvé dans ce chapitre, du vrai bon Naruto. Du fight stratégique, bien expliqué et logique (Madara devine les stratégies possibles et attaque pour parer à toutes éventualités). Ce qui fait que la stratégie d'Obito et Kakashi fonctionne c'est que Madara connaissait mal la capacité du kamui et du coup ne pouvait envisager que la vitesse d'exécution de cette dernière serait accrue avec les 2 yeux activés.

Donc Kishi a réussit à ce qu'Obito sauve Naruto sans rabaisser Madarikudo ce qui est assez fort vu l'écrasante supériorité de ce dernier.

 

C'est ce que je pense de ce chapitre mais tout de même, un kamui qui s'execute plus vite et c'est ca qui fait la différence?

Bon ben au moins on a une certitude que Madara ne connaissait pas Obito avant de chercher un Uchiha qui continurait le projet.

Dommage car je pense maintenant qu'il n'y aura plus de profondeur scénaristique sur le pourquoi Obito. Donc leurs rencontre est du au destin? Moi qui pensais que Madara avait tout prévu avec ses zetsu...

 

Après , je comprend que voir l'éclair jaune de Konoha ramper péniblement au sol impuissant puisse être choquant pour certains, mais je pense que Kishi veut juste nous montrer par là que la place est à la nouvelle génération et que les vivants peuvent protéger leur monde eux-mêmes.

 

Ce n'est pas une excuse pour moi. On est dans un manga de ninja et c'est la guerre total ou seul la victoire compte sinon bienvenu dans le monde de Madara.

Les édos ont étaient ramené par Orochimaru et ont put aller sur le champs de bataille. C'est pas pour laisser la nouvelle génération prendre les devant quand même, vu la menace. A la rigueur s'arranger a ce que les nouveaux puissent mettre le coup final^^ mais là Kishi a fait dans la facilité. Hashirama, Tobirama et Minato se sont fait calmer easy par Madara sans qu'ils puissent faire quoi que se soit de sérieux.

Un peu pour Hashirama quand même qui avait le dessus mais que d'un coup, il était en difficulté sans qu'on sache vraiment comment c'est arrivé. Je m'étais même demandé par la suite si Hashirama et Madara n'était pas de meche finalement. Envoyer Sasuke se faire tuer par Madara en lui disant qu'il ressemble à Izuna et qu'il pourra le stopper sans violance^^.

Après pour l'état d'ame, on peut dire que comme Madara c'est liberé de l'emprise de Kubuto, ben ce n'est plus un combat entre nouvelle génération. Ce ou plutot ces combats là, ont déjà eu lieu avec: Sasuke et Itachi vs Kabuto (edo annulé); et Naruto et Sasuke vs Obito (bijuu libéré). Maintenant qu'ils sont presque mort... ben il y a plus personne hormis Obito: cool sauf que dans la manière, Kishi a encore fait dans la facilité car il nous montre qu'Obito a changé de bord de lui même (après tout ce qu'il a fait?) et grace à un petit coup de pouce de Naruto tout de même. Je me rappel la discussion d'Obito face à Konan^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime pas quand ceux qui défendent les chapitres s'énervent contre ceux qui critiquent mais la réciproque devrait être valable.

 

Moi j'ai bien aimé le chapitre, et quand j'aime pas je me prive pas de le dire, Yondaime je m'en fiche un peu de ce personnage. Il a été humilié par Madara, c'est normal. Il est le RS, il a été humilié pour mettre en avant d'autres personnages, c'est la tactique habituelle de Kishimoto, ça date pas d'hier.

 

Les incohérences du genre avec Kakashi et le rasengan, j'y fait pas trop attention. Il y a eu de bons débats cette semaine, inutile de revenir là dessus. Obito sauve la situation car il a Zetsu Noir et Kyuubi et il ne fait que aller dans Kamui.

 

Obito c'est le survivor du manga, regardez à quoi il a survécu depuis qu'on le connaît:

 

tumblr_inline_n1me4sODU61raj7d8.png

 

tumblr_inline_n1me7l1fo71raj7d8.png

 

tumblr_inline_n1me7y2StU1raj7d8.png

 

tumblr_inline_n1me8yLnKK1raj7d8.png

 

tumblr_inline_n1mecw0SdG1raj7d8.png

 

 

Franchement va falloir faire quelque chose d'énorme pour qu'il y passe et pas juste un vulgaire sacrifice pour Naruto.

 

C'est clair, on se rend compte que Kishi y tien vraiment beaucoup à son Obito. De toute façon ça doit être un de ses personnages les plus construits, il l'a maintenu dans le secret durant des années de scans, c'est clair que pour moi il s'y est vraiment attaché. La Narutisation n'est pas que là pour faire beau, c'est le truc qui permettra à Obito non seulement de se faire pardonner mais peut être de rester, et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que je pense qu'au final c'est Naruto qui empêchera Obito de se sacrifier ou autre. Naruto a une morale de sage bien au dessus de tout autre. Obito a beau avoir fait du mal a de nombreux gens, comploté durant longtemps dans l'ombre et participer à la naissance de la 4ème grande guerre, au final il est en train de se repentir et Naruto va vite le comprendre quand il reviendra à lui, d'autant qu'Obito vient de le sauver. Tout ces passages, ces discussions avec Nagato sur la notion de guerre et de paix c'était pas pour rien. Naruto va pardonner à Obito et il l'empêchera de sacrifier, il lui tendra la main et peut être que ce ne sera pas aussi facile mais il y a des chances qu'Obito survive, Kakashi sera du même avis que Naruto. L'alliance aura peut être du mal avec ça, mais si Obito permet la victoire contre Madara ça ne sera pas un problème.

 

Certains considère ça comme quelque chose "bisounours", chacun sont point de vue. Moi si cela arrive, je considère plus ça comme quelque chose de beau et inédit car pas tout le monde est capable de pardonner à ces ennemis, mais ce qui compte c'est la volonté de cette ennemi à vouloir se repentir, à accepter ses erreurs et à vouloir changer au final. C'est un premier pas vers la paix et c'est la réponse de Naruto, de plus Obito ne s'est pas détourné de l'idéologie de Madara comme ça, on a vu qu'il avait déjà des différents au début de l'apparition de Jûbi, et encore plus quand il a commencé à tester Naruto, y'a une réflexion profonde derrière donc ce n'est absolument pas bisounours le revirement d'Obito.

 

Après je ne sais pas comment Obito va pouvoir survivre vu qu'il a lancer le Rinne Tensei sur Madara et qu'il est condamné sans Zetsu Noir, mais je pense que Naruto trouvera un moyen. Au pire Obito mourra comme un héros. Ce qui est sûr c'est qu'il ne mourra pas comme une victime de Madara sans avoir rien pu faire. Je suis assez satisfait du chemin que fait prendre Kishi à Obito au final, il y a quelques scans il s'était fait bien avoir par Madara et il  semblait condamner à mourir sans rien accomplir avant, mais c'est chose corrigée.

 

C'est pas Madara qui aura eu le dessus sur lui au final, ce n'est pas non plus Obito qui aura le dernier mot je pense mais au moins il aura accomplis quelque chose de héroïque qui correspond plus au vrai Obito qu'à la fausse personnalité que Madara lui a forcé à avoir.

Le vrai Obito est un véritable héros digne du titre d'Hokage. Le vrai Obito correspond en beaucoup de points à Naruto (Obito lui-même a reconnu que Naruto lui ressemblait beaucoup) Moi je dis bravo Kishi pour ce personnage, et ce n'est pas encore finis. Aujourd'hui je suis plus content et rassuré que jamais de considérer Obito comme un de mes personnages favoris du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Kishi a très mal choisit le scénario pour se débarrasser des Edo Kages, pour Hashirama, sa paraissait même trop facile, Heureusement que ce même Hashirama à précisé lors de sa conversation avec Sasuke qu'il ne pouvait pas retirer les bâton noirs, car sa devenait soûlant de le voir dans cet états.

 

Pour minato, moi je ne vois aucune incohérence, lorsqu'on parlait du mode Hermite, il n'a jamais été dit qu'il ne l'avait pas, d'ailleurs ce qu'on trouvaient incohérent c'est qu'il ne l'est pas, depuis le flash back sur l'attaque de Kyuibi on sait qu'il a une réserve de chakra énorme, car oui deplacer un Bijuu ball de Kuybi "entier" ne doit pas se faire avec u  peu de chakra. Contre Tobi, on est d'accord il a mis fin au combat rapidement, de plus étant un ninja senseur, il n'avait pas forcement besoin du mode Hermite pour trouver Obito. Donc tout reste cohérent pour moi, maintenant c'est plutôt la manière dont Kishi les immobilise qui dérange, ces choix sont faits à mon avis pour plongé complément le lecteur dans l'horreur de la situation actuelle.

 

J'ai aussi envie de dire qu'en un sens cela rend l'oeuvre de Kishi plus réel, car ceux qu'on idolâtre sont souvent décevant, On a tendance à trop penser que les genies sont ceux qui détiennent les clés, mais c'est souvent le contraire c'est aussi vrai dans la vrai vie. Les gentils peuvent commettre des erreurs. Sandaime par exemple aurait pu éviter beaucoup de chose à son époque, Itachi et son génocide à la Ender game. Les seuls qui ont pour moi bien tenue le poste de Hokage sont Nidaime et Tsunade, les autres..........

 

Pour le prochain chapitre, je le vois bien repartir sur Sasuke, a mon avis Gai va utiliser sa technique, la fameuse, et sera sauvé d'un mort certaine par Naruto et le chakra de Kuybi qui vont le remettre en forme.

 

On peut aussi remarquer que Obito en plus de donner l'autre partie de Kuybi à Naruto, à pris à Madara, les deux parties qu'il manquait lors du ckeck avec les bijuus. Obito est donc le premier à faire quelque chose que Madara ne saisit pas, ce dernier associant le fait qu'il n'est pris qu'une petite partie des chakra des Hachibi et Ichibi à sa faiblesse actuel.......... C'est donc le début de la descente pour Madara selon moi, ajoutons à cela les armes du Rikoudou qui doivent être dans les mains de Ten-Ten en ce moment, qui elle doit être dans les alentour, au vu de la présence de Gai sur le terrain, et on sait à quel point cette meuf peut être effrayante avec les armes (Kishi fait honneur à ce personnage) Oui sa fait 2 facteurs négligé spar Dieu Madara, et à mon avis il va se prendre les conséquences de ces deux erreurs en même temps.

 

On peut donc s'attendre à un power up pour Naruto, un mode Rikoudou c'est sur, pour moi il sera pareil qu'avant mais avec le Rinnegan. Du coté Sasuke on sait que Hashirama lui a donné quelque chose, et c'est forcement pour ai un power up derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espere que le prochain chapitre on aura enfin l inconnu au pied de sasuke et pour ce qui est d obito, oui il a été méchant oui il a déconné mais bon il est comme dark vador , il a choisi la lumiere et c est lui qui va faire un équilibre dans le monde de naruto, sans tout ça naruto ne pourrait rien faire.

 

Obito à crée une guerre, les ninjas se sont tous unifiés contre un ennemi commun, obito et madara ont unifié le monde d une certaines manières.

Leurs méthodes sont discutables mais au fond obito était la bonté incarné , on peut tous devenir comme lui, si on souffre et qu on se fait manipuler souvenez vous de gaara, qui était un sociopathe accompli, il est devenu kage, après itachi au fond il a commis un génocide, mais c était pour la paix. Et en fin de compte il était hyper gentil, pourtant il à détruit une tonne de vie.

Nagato lui voulait une force de dissuasion ( comme dans notre monde ) , il a tué son maître et voulait faire souffrir le monde entier .

Obito lui n a pas eu la chance d avoir iruka , ou les autres regardaient en ce moment les épisodes HS en animé kakashi s enfonçait aussi dans les ténèbres minato et sarutobi l ont sauvé !!!

 

Dans naruto la logique est simple on a besoin des autres pour survivre et grandir ( un peu comme one piece et beaucoup de shonen )

 

Madara est le seul dans sa folle logique et il va perdre, d une façon bisounours aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains considère ça comme quelque chose "bisounours", chacun sont point de vue. Moi si cela arrive, je considère plus ça comme quelque chose de beau et inédit car pas tout le monde est capable de pardonner à ces ennemis, mais ce qui compte c'est la volonté de cette ennemi à vouloir se repentir, à accepter ses erreurs et à vouloir changer au final. C'est un premier pas vers la paix et c'est la réponse de Naruto, de plus Obito ne s'est pas détourné de l'idéologie de Madara comme ça, on a vu qu'il avait déjà des différents au début de l'apparition de Jûbi, et encore plus quand il a commencé à tester Naruto, y'a une réflexion profonde derrière donc ce n'est absolument pas bisounours le revirement d'Obito.

 

C'est léger quand même. Le faite qu'Obito veuille se répentir de tous ses actes, OUI et il le fait avec classe. Mais dans ces circonstances? NON.

Comme je l'ai dis, aprés tout ce qu'il a fait, il ne peut pas changer comme ça après tant d'année. Il peut trahir Madara pour lui même car il n'a jamais vraiment voulu être sa marionnette mais de là à "reformer" la team Minato... qui de plus sacrifie juste aprés Kakashi pour qu'il puisse sauver Naruto... moyen quoi, surtout que Kakashi accepte sans sourciller (respect Kakashi).

 

Quand je regarde le début de Naruto, on ne se doutait pas qu'Itachi était en faite un protecteur de Konoha mais plutot un grand méchant. Je prend juste ce passage pour montrer que Kishi peut être tout bonnement au top si il en a envies. Il peut être très fort de ce coté là et c'est tant mieux car cette méthode colle parfaitement à ce type de manga.

Alors pourquoi un scénario aussi pauvre maintenant? Ok tant que ce n'est pas fini tout peu arriver mais depuis plus de 60 chapitres j'y crois de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part.

 

Pauvre Gai, il aurait du rester là où il était,  ça lui aurait évité de se faire taille sur le forum dans le prochain scan.

 

Sinon pour  Obito je pense que c'est pas pour rien qu'il a réussi à récupérer les deux partis manquante des bijuu qui manquer à Naruto, on va bientôt avoir un RS avec juste la puissance physique(Naruto) et un RS avec les yeux complet (sasuke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt sympa, correct dans l'ensemble.

 

J'aime beaucoup le symbole de l'alliance Obito et kakashi sous les yeux de Minato. Ça fait plaisir de revoir cette équipe ressoudée. Mais alors qu'est-ce que ça décridibilise le Obito masqué maintenant ! Quand on y repense même si c'est plus ou moins bien amené, Obito le big méchant de la NG, se fait rapidement ramener dans le droit chemin. Et je trouve presque incroyable qu'il puisse refaire copain copain avec kakashi. Après est-ce qu'ils ont le choix...

Oh ! Et l'entrée de Gai a été géniale, même si je l'aurai voulu plus fracassante !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde se fout de la gueule de Minato ?

Pour ce qui est de son mode sennin, le débat est trop complexe, donc je n'y entrerai pas.

 

Mais en quoi est ce un mal de le voir tomber ? Je veux dire, il a pas de bras, c'est ptet pas non plus évident non ?

Pour moi surtout, Kishimoto a fait tomber ce personnage non pas pour le rendre ridicule, mais simplement pour montrer qu'il est à bout de force (oui, pour un edo, bon et bien pourquoi pas ?)

L'idée est selon moi de simplement montrer le fait qu'il ne pourra plus aider. Il est a bout de force, il tente quand même le tout pour le tout, mais rien à faire, il ne pourra plus aider l'alliance.

 

Pour le coup du kunai dans la bouche, en effet il en avait lancé un auparavant, puis même, il suffit de se mettre à genoux et d'en ramasser un par terre. C'est pas forcément la chose la plus simple du monde, mais pourquoi pas après tout, c'est parfaitement réalisable.

 

Aussi, tout le monde se moque de ses choix stratégiques sur ces deux derniers chapitres. Alors juste une petite précision les enfants ... son gosse (pour lequel il s'est sacrifié, quand même) est en train de mourir sous ses yeux. Ca peut pas genre .. je sais pas.. le stresser un peu ? Lui mettre un petit coup de pression ? Ca sans compter sur le fait que la situation est méga critique, et qu'il lui manque des membres. Donc oui, excusez le d'agir un peu sous la précipitation, hein ? ...

 

Je sais bien qu'on est dans une fiction, et que peut être certaines incohérences sont présentes (ou "faux montage", comme en effet la veste de Kakashi qui là peut difficilement s'expliquer), mais faut quand même arrêter de gueuler sur tout et essayer de respecter un peu l'oeuvre du mangaka, qui bosse dessus depuis ... hmmm... longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ... Juste pour rebondir sur le poste de Akabafia nous sasori je suis d'accord avec toi sur le sennin mode du yondaime ... En effet le type a passer un contrat avec les batraciens et comme je l'ai dit sur un précédent poste il est pas devenu hokage avec l'hiraishin et le rasengan pour seule technique...

Par contre je vois mal Naruto avoir le rinegan ... A mon avis il aura un facteur commun a madara comme le sceptre et/ou l'étrange chakra noir qu'à vais Juubito mais rinegan ce sera sûrement pour sassuke je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, aprés tout ce qu'il a fait, il ne peut pas changer comme ça après tant d'année. Il peut trahir Madara pour lui même car il n'a jamais vraiment voulu être sa marionnette mais de là à "reformer" la team Minato... qui de plus sacrifie juste aprés Kakashi pour qu'il puisse sauver Naruto... moyen quoi, surtout que Kakashi accepte sans sourciller (respect Kakashi).

Sur le fond, le message de Kishimoto est en effet que la team Minato se reforme, mais dans les actes pas vraiment. Obito a besoin de Kakashi pour aller dans Kamui, d'ou la collaboration.

Ils ont réussi à surpasser "on peut dire leur haine" dans la même admiration qu'ils portent à Naruto. Et là rien d'incohérent pour le changement assez soudain d'Obito. Naruto est le messie qui fait changer l'état d'esprit des gens qu'il rencontre, leur long affrontement (presque une centaine de chapitre) l'a bien montré.

 

C'est clair, on se rend compte que Kishi y tien vraiment beaucoup à son Obito. De toute façon ça doit être un de ses personnages les plus construits, il l'a maintenu dans le secret durant des années de scans, c'est clair que pour moi il s'y est vraiment attaché. La Narutisation n'est pas que là pour faire beau, c'est le truc qui permettra à Obito non seulement de se faire pardonner mais peut être de rester, et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que je pense qu'au final c'est Naruto qui empêchera Obito de se sacrifier ou autre. Naruto a une morale de sage bien au dessus de tout autre. Obito a beau avoir fait du mal a de nombreux gens, comploté durant longtemps dans l'ombre et participer à la naissance de la 4ème grande guerre, au final il est en train de se repentir et Naruto va vite le comprendre quand il reviendra à lui, d'autant qu'Obito vient de le sauver. Tout ces passages, ces discussions avec Nagato sur la notion de guerre et de paix c'était pas pour rien. Naruto va pardonner à Obito et il l'empêchera de sacrifier, il lui tendra la main et peut être que ce ne sera pas aussi facile mais il y a des chances qu'Obito survive, Kakashi sera du même avis que Naruto. L'alliance aura peut être du mal avec ça, mais si Obito permet la victoire contre Madara ça ne sera pas un problème.

+1 8)

Il y a en effet une probabilité (je peut pas encore dire qu'elle soit élevé) qu'Obito survivre à la guerre. Je pense aussi que Kishimoto s'ait attaché à Obito pour tout ce qui lui a fait faire, tout ce à quoi il a survécu. Son histoire, Kishimoto je pense qu'il y a mit du coeur vu qu'il aime souvent en parler et ce n'est pas parce que beaucoup n'aime pas qu'il va faire dans le fan service pour satisfaire tout le monde.

 

En effet cette Narutisation n'est pas là pour faire jolie (elle a même eu droit à la couverture du tome 68) et se terminer sur une mort simple par don de chakra.

 

Zetsu Noir qui répétait en boucle qu'Obito allait crever, je me demande si Kishimoto ne laisse pas justement un indice pour dire que ben non obito va survivre.

Bref il semble attaché à lui comme je l'ai trouvé attaché au personnage de Kabuto (a été épargné de la mort, personnage qui a tenu tout le long du manga et qui pourrait bien arriver sur le champ de bataille).

 

Après je ne sais pas comment Obito va pouvoir survivre vu qu'il a lancer le Rinne Tensei sur Madara et qu'il est condamné sans Zetsu Noir, mais je pense que Naruto trouvera un moyen. Au pire Obito mourra comme un héros.

Je vois trop bien la scène, Obito qui veut mourir et Naruto fidèle à lui même, voulant l'empêcher de faire ce geste 8)

 

Le bras du Gedô Mazô, synonyme de vitalité est tout proche d'eux.

 

 

 

PS: Si Obito survit, pas contre je le verrai bien exécuté par Sasuke voulant devenir Hokage, disant que la trahison ne doit pas rester impuni. Une mort un peu de la même manière que Ned Stark 8) De quoi déclencher le combat final Naruto vs Sasuke.

 

M'enfin on y est pas encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est léger quand même. Le faite qu'Obito veuille se répentir de tous ses actes, OUI et il le fait avec classe. Mais dans ces circonstances? NON.

Comme je l'ai dis, aprés tout ce qu'il a fait, il ne peut pas changer comme ça après tant d'année. Il peut trahir Madara pour lui même car il n'a jamais vraiment voulu être sa marionnette mais de là à "reformer" la team Minato... qui de plus sacrifie juste aprés Kakashi pour qu'il puisse sauver Naruto... moyen quoi, surtout que Kakashi accepte sans sourciller (respect Kakashi).

 

Quand je regarde le début de Naruto, on ne se doutait pas qu'Itachi était en faite un protecteur de Konoha mais plutot un grand méchant. Je prend juste ce passage pour montrer que Kishi peut être tout bonnement au top si il en a envies. Il peut être très fort de ce coté là et c'est tant mieux car cette méthode colle parfaitement à ce type de manga.

Alors pourquoi un scénario aussi pauvre maintenant? Ok tant que ce n'est pas fini tout peu arriver mais depuis plus de 60 chapitres j'y crois de moins en moins.

Juste une question: C'est bien Naruto que vous lisiez? :o Car si j'ai bien compris vous reprocher à l'auteur de faire ce qu'il fait depuis le début, à savoir être "Narutisé" rapidement.

Parce que bon, les retournement de camps c'est depuis le début du manga et non maintenant que ca se fait:

Haku et Zabuza: Assassins, l'un a tué tout ses camarades en prenant du plaisir, a massacré je ne sais combien de Ninja durant toute sa vie. Tout les deux avaient des intenssions meurtrières envers Naruto.

Narutisation en deux chapitres: Ils sont devenus alliés et une source d'inspiration pour le héros.

 

Neji: Détestait sa cousine et son oncle depuis l'enfance voulant même la tuer.

Narutisation après la défaite contre Naruto: Il est prêt à donner sa vie (quoique c'est ce qu'il a fait) pour protéger Hinata et Naruto.

 

Tsunade: A sombré dans l'alchool et les jeux, trouvait qu'être Hoakge était stupide.

Narutisation: Devient 5ème Hokage et l'une des défenseuse de Naruto.

 

Gaara: Il détestait tout le monde même sa famille à l'époque, était un égoïste psychopahte, voulait tué Naruto et raser le village de Konoha.

Narutisation en quelques pages: Aujourdh'ui il est devenu chef de son village, aimé et repecté de tous mais surtout c'est l'un des meilleurs amis de Naruto.

 

On continue?

 

Chiyo: Conservatrice des valeurs de son villages, considérait les Jin comme de simples armes, détestait Konoha.

Narutisation: Donne sa vie pour protéger Sakura et sauver Gaara.

 

Sai: Etait dénué de sentiment, négligeait la camaderie.

Narutisation: Veut à tout prix se faire des amis.

 

Nagato et Konan: Ont tué plusieurs Jinchurikis, Nagato a tué Jiraiya et détruit Konoha.

Narutisation: Deviennent alliés avec blondinet en 1 chapitre, Nagato réssucite les gens pour Naruto, Konan s'est battu contre Obito en protégeant les idées du blond.

 

Raikage: Trouvait Naruto faible et pathétique sur le cas Sasuke.

Narutisation: L'a laissé rejoindre la guerre et il est devenu l'un de ses partisants.

 

Kurama: Responsable de la mort de Minato et Kushina, a haï les humains toutes sa vie (pour des millénaires et des siècles), voulait prendre possession du corps de Naruto.

Narutisation en un jour: Ils travaillent en équipe, se respectent, se protègent.

 

Bref tout ça pour dire que dans Naruto des personnages peuvent changer de camps en quelques pages. L'auteur a toujours fait ainsi, il ne va pas changer son mode opératoire pour quelques frustés qui trouvent que le manga est "bizounours"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc s'attendre à un power up pour Naruto, un mode Rikoudou c'est sur, pour moi il sera pareil qu'avant mais avec le Rinnegan. Du coté Sasuke on sait que Hashirama lui a donné quelque chose, et c'est forcement pour ai un power up derrière.

 

Naruto avec le Rinnegan ? Je ne pense pas. A mon avis c'est plutôt Sasuke le mieux placé pour l'obtenir, sachant que c'est la continuité du MSE.

 

Le successeur voulu par le Rikudo n'a pas "les yeux et le chakra" (branche du fils ainé), mais il doit avoir le "cœur" (branche du fils cadet).

 

Naruto étant lié à la branche cadette, et devant normalement être le successeur du Rikudo, il ne devrait pas avoir de pupilles spéciales.

 

C'est en partie pour ça que Obito ou Madara ne sont que des Rikudo "artificiels" qui ne peuvent être de vrais successeurs. Ce sont plutôt des copies illégitimes de l'original que des héritiers. Ils ne respectent pas la volonté du Rikudo. Ils ne font pas parti de la lignée désignée pour lui succéder, contrairement à Naruto qui est un élu naturel ( de "droit divin" on pourrait presque dire).

 

Et puis en dehors de ça, cela ne collerait vraiment pas au personnage de Naruto d'utiliser des pupilles spéciales. Ce serait aussi naze que voir Lee utiliser du Genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco:

 

Oui je suis d'accord avec toi pour ce qui est d'Obito depuis un petit moment Kishi nous laisse penser qu'Obito va mourir et depuis le temps il a bien résister petit Djounaide qui combat dans les sentiers loool mais bon faut pas se leurrer je pense qu'il finira par mourir c'est évident faut laisser place aux jeunes...après tout est possible.

Mais penses-tu que Naruto puisse devenir Hokage avec Kakashi, Obito, Tsunade et j'en passe!! Ça ferait bizarre

Et pourquoi ça ne serait pas Naruto qui pourrait Mourir en Héro dans ces cas là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre ! Merci la Mft ;).

 

Je me doutais qu'Obito s'occuperait de ramener Naruto, c'était la suite logique de leur conversation "intérieure".

Madara à l'air d'un monstre, il fait tellement chose en 1sec ! Tu m'étonne que le Kamui d'Obito seul est trop lent contre lui. D'ailleur ça m'a choqué qu'en il en parle parce que j'avais jamais pensé au fait que le Kamui soit trop lent mais je trouve ça très bon.

 

Je pense qu'Obito à récupéré les chakra d'Ichibi et d'Hachibi pour leur Jinchûriki respectifs. Ça permettrais à Bee de survivre (on sait pas ce qu'il est devenu et il n'y a aucune case disant qu'il est mort) et à Gaara d'avoir un petit boost. Quand il scelle Kurama Ying en Naruto on ne voit pas les deux autres.

Dans le cas où il donne tout à Naruto sans qu'on le voit, ce dernier risque d'avoir une apparence proche de celle du RS.

 

Tout le foin que vous faites pour le mode sennin de Minato, honnêtement, ça me consterne.

 

.1: Il se peut que ça ne soit qu'une erreur de Kishi (comme il y en a déjà eu avant) et que ça sera corrigé pour la sortie du tome (en plus le mode est visible que sur une seule case).

.2: Il se peut aussi qu'il ai fait cette "erreur" volontairement pour voir comment les lecteurs recevraient l'idée (malgré les incohérence que ça comporte) et ainsi, selon les commentaires il pourrait corriger ou pas.

.3: Et ben Minato à le mode sennin et alors? Personne n'en a jamais parlé, même quand Jiraya aurait pu caser un petit "le Yondaïme maîtrisait mieux ce mode que moi..." pour le motiver comme il avait fait pour le Rasengan? Et ben moi je vous répond que les incohérences ça arrive! Un auteur ne peut pas tout prévoir et en plus il est sous pression constente de la part des éditeurs comme des lecteurs mécontents. C'est d'autant plus vrai pour les auteurs de manga très populaire alors un peu de respect.

 

Perso je n'ai pas adhéré à tout les choix de l'auteur mais son histoire reste cohérente dans sa base et ça tient la route. Un petit bémol (pour ma part) quand au fait de ne jamais prendre de risques et de faire en sorte que tous les arc se finisse par une "narutisation".

 

Bref, prochain chapitre!!

Une fois Kurama scellé je vois bien un Obito fatigué luttant contre Black Zetsu! Naruto prête du chakra de Kurama à Sakura et Obito et ensuite font en sorte que seul Black Zetsu meurt de l'extirpation de Kurama....

Comme Gaï à déjà ouvert la 8ème porte (vise l'aura autour de lui!) il va surement, avec Kakashi, tenter un truc en attendant qu'Obito revienne avec nos amoureux!

Peut-être qu'on verra un bout de ce qui se passe coté Sasuke (j'espère) et du Zetsu spirale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait sympa c'est que Naruto revienne avec un corps puissant comme les senjus, et que son mode senjutsu du coup progresse.

En clair qu'il soit comme le premier hokage, avec en plus quelques avantages grâce aux bijuus.

 

Je suis pas très fan d'un naruto avec dojutsus, c'est depuis toujours la marque de sasuke, et naruto et sasuke ressemble de plus en plus aux deux fils du ridokou qui choisissent de se battre du même coté contre lui plutôt qu'entre eux.

 

Sinon je me demande si le black kyubi va donner le pouvoir de sentir les sensations comme l'autre ou si il va acquérir une autre perception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen.

 

Petite réconciliation et entre Kakashi et Obito. Naruto sauvé, ça serait drôle qu'il ne s'entende pas avec Black Kyubi et que ça recommence comme en FG.

 

Toujours pas de nouvelles ni de Bee (qui doit être mort, donc réaction d'Ae et des autres), ni de Zetsu spirale, ni du gars dont on voit que les pieds, ni de Sasuke.

Un peu marre d'Obito & co.

 

Au prochain chapitre Gai 8 portes, Tenten armes du Rikoudo et Lee Bodyguard de Gaara (d'ailleurs il fait quoi lui?) ou de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: C'est bien Naruto que vous lisiez? :o Car si j'ai bien compris vous reprocher à l'auteur de faire ce qu'il fait depuis le début, à savoir être "Narutisé" rapidement.

Parce que bon, les retournement de camps c'est depuis le début du manga et non maintenant que ca se fait:

 

Vous? Non je suis pas si vieux que ça, juste un petit peu ;) Tu pour la prochaine fois s'il te plait :) On discute sur un forum...

Donc oui je lis bien Naruto :)

Je sais bien que Kishi fait en sorte qu'un méchant soit Narutoriser en peu de temps mais ca n'empeche pas que pour les boss finaux, se soit different. Un boss, c'est la tête pensante donc pour le faire changer d'avis, c'est pas en un combat (référence avec Madara qui croit en sa vision).

Et puis, à un moment faut changer et nous sortir un peu d'innovation, non? Ça te dis que Madara soit Narutisé à la fin du manga comme Obito ou tout ce que tu m'as cité?

Que Nagato change de bord je veux... (j'ai du mal) bi..en mais qu'ensuite se soit le tour d'Obito (même façon)? Non, c'est vraiment dommage.

Manque plus que Madara est ça serait la cerise sur le gâteau.

 

Oui @Draco, je comprend bien ce que tu dis mais ce parallèle m'a quand même dérangé. Après soit, avec du recul et une lecture de plusieurs chapitres à la suite (le tome) ça passe mieux. Mais bon, comme chaque semaine nous décortiquons le chapitre, c'est plus facile de trouver quelque chose à redire si on prend pas le temps d'y réfléchir.

Mais sans refaire les deux, trois derniers chapitres, j'aurais préféré qu'Obito se sacrifie en permettant à Kakashi d'aller dans Kamui avec Minato et Kurama bis. Là, j'aurai trouvé ça plus normale et plus héroïque. Mais attention, je ne dis pas que ce qu'a fait Kishi c'est nul,  mais je ne dirais pas que c'est extraordinaire. Juste bi...en ;)

 

Sinon pour revenir à Minato vite fait: J'avais quelque doute de ce que j'avais avancé sur son comportement mais au final hormis l'argument de @fujichan... rien de spécial donc je re-cite:

 

Aussi, tout le monde se moque de ses choix stratégiques sur ces deux derniers chapitres. Alors juste une petite précision les enfants ... son gosse (pour lequel il s'est sacrifié, quand même) est en train de mourir sous ses yeux. Ca peut pas genre .. je sais pas.. le stresser un peu ? Lui mettre un petit coup de pression ? Ca sans compter sur le fait que la situation est méga critique, et qu'il lui manque des membres. Donc oui, excusez le d'agir un peu sous la précipitation, hein ? ...

 

Ok je comprend parfaitement et c'est pourquoi j'ai relu les chapitres précédent pour bien me remémorer:

Oui ça peut le stresser à mort et tout mais voilà, en relisant je pense qu'il y a plus que ça. Minato à la page 07 du chapitre 655 fait la plus belle erreur de sa vie d'édo: Dire à Naruto de s'occuper de Madara alors qu'il n'est pas encore une grande menace.

Quand on bat Juubito, on peut relativement être serein face à Madara. De plus les Bijuu étaient libérés et Hachirama s'occupait de Madara. Il y avait donc pas le feu bien au contraire, l'alliance aurait pu se regrouper pour établir un plan pour le dernier combat. Naruto aurait peut être pu empêcher zetsu noir de prendre Obito par surprise l’empêchant ainsi de faire le rinne tensei pour Madara grâce à sa perception.

Bref pour Minato c'est peut être cette prise de décision qu'il lui fait perdre tout ces moyens par la suite car il voit partir son fils victorieux pour le revoir quelque temps après presque mort. Dommage car jusqu'à cette décision, Minato avait fait un sans faute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'Obito à récupéré les chakra d'Ichibi et d'Hachibi pour leur Jinchûriki respectifs. Ça permettrais à Bee de survivre (on sait pas ce qu'il est devenu et il n'y a aucune case disant qu'il est mort) et à Gaara d'avoir un petit boost. Quand il scelle Kurama Ying en Naruto on ne voit pas les deux autres.

Dans le cas où il donne tout à Naruto sans qu'on le voit, ce dernier risque d'avoir une apparence proche de celle du RS.

 

 

 

oui mais il y aussi un autre hypothèse, obito sait très bien quelle est la limite de naruto lors de leur combat, il n'a pas pu absorbé le chakra de ichibi et hachibi. Mais peut être que si naruto obtient une grande part de leur chakras via obito, il se peut que naruto pourra absorber tout les chakras des bijuus dans madara et extraire tout les bijuus. je crois que ça était déjà évoquer par draco

sinon, pour la suite, je sens la fin de madara en 3 ou 4 chapitres car une fois les bijuus extirpé, madara sera normalement affaibli quoique kishi trouve des excuses comme mode sennin.

donc comme prévu ce serait: naruto+sasuke+obito&zetsu noir+team oro+ kakashi+ team Gai VS madarikudo... :o il est dans la merde le pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous? Non je suis pas si vieux que ça, juste un petit peu ;) Tu pour la prochaine fois s'il te plait :) On discute sur un forum...

Donc oui je lis bien Naruto :)

 

Te la pète pas, il parlait à tous le monde en général, notamment ceux qui se plaigne de la narutisation actuelle ;)

 

Sinon, merci d'avoir pris en compte mes arguments (j'ai pas l'impression d'être tout le temps lu sinon, haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans beaucoup de mangas, on peut constater que le " big boss " donne l’illusion d’être beaucoup moins fort et classe quand il se métamorphose pour devenir " logiquement " plus fort.

depuis qu'il a pris la forme rikudou, madara fait la bourde de jeter deux armes légendaire en souriant, prend 10 minutes pour rejoindre les autres personnages ( façon de parler ). et se fait avoir par la feinte la plus connu de tout les temps par obito qui l'attaque une fois a quelque centimètre de lui.

 

on se demande également comment le monde a put survivre a " l’époque madara " étant donnez que celui ci s'amuse en ridiculisant un monde entier de shinobi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chakra d'ichibi et hachibi seront transférés en même temps que celui de black kyubi. Ainsi, lors du futur tir à la corde, Naruto pourra ainsi " extraire tous les bijuus sans aide. ( ce qui implique que gaara et bee seront hs à ce moment ). Naruto ne récupèrera pas les bijuus en lui, enfin j'espère pas...

 

Concernant Madara, bah, les armes du rikudo ne sont pas tombés là par hasard..., il sera scellé.

 

Obito et Kakashi, j'adore le duo, au début, quand j'ai lu le titre du scan, je me suis dit merde, Obito va récupérer son oeil ? Ouf non.

 

J'ai hate à mercredi prochain !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te la pète pas, il parlait à tous le monde en général, notamment ceux qui se plaigne de la narutisation actuelle ;)

 

Mdr, à chacun son interprétation :) mais pourquoi je me la péterais? Loin d'être comme ça ;) En faite c'est ce que j'ai ressenti en lisant @Rohan Kishibe. Et puis comme il m'a cité et posé une question avec ce vous sans le tous, j'en ai conclu qu'il s'adressait directement à moi (j'ai peut être mal comprit aussi^^).

Ensuite oui je prend en compte les arguments de chacun car j'estime que beaucoup d'entre eux nous aident à mieux comprendre l’œuvre de Kishi ou s'en approcher. Bref de l'apprécier.

Sorry du HS.

 

Concernant zetsu spirale, j'ai relu le chapitre 661 et je me suis encore arrêté sur la conversation entre zetsu et Madara^^:

Page 05

Madara: Comment se passe le combat là-bas?

Zetsu: Son corps est sous contrôle. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il est en excellente condition.

Sachant la suite avec zetsu spirale qui combat un front et comment zetsu noir a reçu l'ordre de trouver Obito pour attendre le bon moment, je suis certain que ce corps dont il parle est celui qui est dans zetsu spirale.

 

Ensuite à la page 09

Madara: De plus j'ai acquis un nouvel œil, bien que je me demande s'il est réellement compatible avec moi.

Sachant que Madara laisse pour mort Sasuke sans s'attarder sur le MSE, on peut en déduire que cette œil dont parle Madara appartient à ce corps qui est dans zetsu spirale. Donc si c'est le cas, ce n'est pas Yamato mais un Uchiha.

Et pour appuyer mon hypothèse, comme Madara n'avait qu'un sharingan dans sa grotte, une roue de secours... je me suis dis, mais à qui appartient ce sharingan? Y a t-il un lien?

Possible car dans la grotte, Madara possédait le sharingan gauche et que là, ce corps dans zetsu spirale peut avoir le droit (Comme Obito).

A prendre avec des pincette car le faite que Madara se pose la question de compatibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...