Aller au contenu


One Piece Awards 2013


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

[glow=grey,2,300]+1 Tome 71 - "Colisée Corrida"[/glow], la couverture qui m'apparaît comme étant la moins surchargée et plus organisée du lot ( certains personnages encadrés)!

Je trouve que l'auteur devrait s'en inspirer plus souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

car il a été victime du système ...

J'ai ri.

 

Tout cela pour dire, que cela ne risque pas de visé haut, s'il fallait attendre quelque chose d'eux!!!

Personnellement, je préfère parler d'incompétence de la part de certains de ces membres 8)

Comme toujours il y a ceux qui agissent et ceux qui critiquent... :-\

 

69 : J'aime bien la pose de Luffy mais à part ça je la trouve ultra chargée.

70 : J'aime beaucoup les poses de Luffy et Law, ainsi que le journal en arrière plan. Dommage que la Dofla family vienne à mon sens gâcher la couv'.

71 : Je n'aime ni les cadres (sur le principe pas sur le contenu) ni les tronches déguisées des mugis.

72 : j'aime assez, il n'y a que Luffy, Don Chinjao et la couleur du fond (hideuse ça jure tellement avec le rose/rouge/orange qui est majoritaire sur les persos) qui me dérangent.

 

Bref je n'aime pas les couv' de OP. 8)

+1 70 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas voté pour l'award précédent, les débats en lice étant plus pourris les uns que les autres, ç'aurait été un crève cœur de devoir en choisir seulement un :'(

 

Sur ce tour, avant tout, je note une baisse de qualité amha des couverture depuis un petit moment déjà (au moins depuis Punk Hazard, voire l'île des HP), à une ou deux exceptions près. Ce qui fait que dans les couvertures nominées, j'ai toujours au moins un truc  à redire.

Déjà ici, exit les 71 et 72 un ton en dessous.

 

69 : Pas hideuse je trouve, bonne position de Luffy, Law et Smoker. Le problème c'est que l'agencement est un peu chaotique, et Momonosuke et la gamine (pour ne citer qu'eux) font assez (très) tâche. Sans oublier Zoro qui je trouve est mal incrusté dans l'ensemble.

Ça fait donc un patchwork pas forcément génial.

 

70 : Même constat, la couverture n'est pas moche, mais toujours un côté fourre tout moyennement maitrisé, je ense qu'on aurait très bien pu se passer de Buffalo, Nami et Usopp, quitte à donner une autre position à Luffy. Et les avis de recherche auraient gagné à être au moins marron, ou n'importe quel effet parchemin random, parce que là le N/B jure avec le reste de la couverture. Dommage, parce qu'on sent qu'il y avait moyen de faire un truc vraiment classe.

 

Donc finalement aucune n'étant transcendante, ça s'est joué à pile ou face.

Donc tome 69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Tome 72

 

Les +

-Bon placement des personnages

-Pas surchargé

 

Les -

 

-La tête d'Ussop

-La couleur de fond trop lumineuse

 

3) Tome 69

 

Les +

-Luffy a une pose assez classe

 

Les -

 

-Beaucoup trop surchargé

 

 

2)Tome 71

 

Les +

 

-Tous les gros combattants du colisée son présents

-La statue de Kyros

-La position du groupe de destruction de l'usine

-Le fond rose

-La couverture n'est pas surchargé.

 

Les -

 

-Je n'en trouve pas.

 

1) Tome 70

 

Les +

 

-Le fond jaune

-Le logo One Piece

-Les positions de Law et de Luffy

-La tête de Doflamingo

-La tenue de Luffy

-Baby 5

-Le morceau de journal avec 3 supernovas que j'adore!

 

Les -

 

-Ussop et Nami sont de trop.

 

Je vote pour cette couverture  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ) Tome 72 - "Les oubliés de Dress Rosa"

Classique, et je trouve pas le bleu particulièrement adapté.

 

3 ) Tome 71 - "Le Colisée Corrida"

Egalement classique pur du Oda, néanmoins je préfère celle-ci au 72.

 

2 ) Tome 70 - "Doflamingo apparaît !"

Elle est réussit, mais peut être un peu déséquilibrée, bien que l'ensemble soit plus que satisfaisant.

 

1 ) Tome 69 -"SAD"

Je sais pas trop pourquoi, mais je la préfère aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 70.

 

Le casting de la couverture envoie bien. J'aime bien leurs poses , surtout celle de Law, Nami, Pipo et Baby5. Le seul hic est la présence de Buffalo trop proche, il aurait été meilleur au fond (3ème plan).

 

Et puis le sourire de Doflamingo quoi. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49301318ColorPage.png

 

 

 

 

 

 

 

Diamante : Hahahaha ces Awards sont géniaux n'est-ce pas ?! Pour le prochain, je vous pris d'accueillir à mes cotés...

 

 

 

Bartoloméo !!!

 

 

 

 

 

139025Awards014.png

 

 

 

387590Awards015.png

 

 

 

 

Le public émit un boucan incroyable. D’innombrables huées s'élevaient des gradins, accompagnées d'injures en tout genre.

Bartoloméo faisait l'unanimité. Oui, tout le monde le détestait. On l'insultait, on lui criait dessus, on lui jetait des tomates.

Mais Bartoloméo s'en foutait. Car il était... Bartoloméo. 

 

 

 

 

 

338936Awards016.png

 

 

 

 

 

Bartoloméo : ALLEZ !! ENVOYEZ CES FOUTUS NOMINES !

 

 

 

 

 

 

Page Couleur de l'année

(cliquez sur les images pour les voir en entier et en grand)

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 699 :

 

tumblr_mij1ov5AAq1qg1i67o1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 703 :

 

slide-jpg.203

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 710 :

 

tumblr_mnxoc1xWE51rlzpsto1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 726 :

 

scan-726.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 733 :

 

2s5x.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ) Chapitre 733

On voit la page en entière ? Ca fait peu, mais elle reste reposante. Bon, il n'y a rien de frappant non plus.

 

4 ) Chapitre 726

Un peu trop classique, même si la juxtaposition entre les versions jeunes et vieilles est toujours sympa.

 

3 ) Chapitre 703

J'aime bien, le genre de scène qu'Oda aime dessiné, donc là encore ça reste relativement classique.

 

2 ) Chapitre 699

Peut être un peu chargé (c'est qu'il y a beaucoup de Mugi maintenant !), mais elle est originale.

 

1 ) Chapitre 710

Coup de coeur, l'organisation de la page et les couleurs rendent très bien ! Elle ne ressemble à aucune autre, bref elle sort clairement du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Chapitre 703, on ne voit pas tous les mugi donc je ne l'aime pas.

 

4) Chapitre 726, elle est bien mais pas très originale.

 

3) Chapitre 733, Sanji et Brook m'ont bien fait rire dans celle là mais pas très originale aussi, on a une couverture comme ça chaque année.

 

2) Chapitre 710, elle est très bien mais elle est seulement 2e car il y a mieux.

 

+1) Chapitre 699, parce qu'elle fait pensé à GoT et que cela va bientôt commencé  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Chapitre 703

 

Pas fan, rien de spécial dans cette page pour moi.

 

4) Chapitre 733

 

J'ai toujours beaucoup aimé la neige et la glace, donc ce thème hiver me plait bien même si rien de sensationnel là non plus.

 

3) Chapitre 726

 

J'aime bien je trouve ça sympa de voir sur une même page les mugis jeune et actuel  :D

 

2) Chapitre 703

 

J'aime beaucoup, les mugis sont vraiment classe dessus, le roi Luffy est dans  la place  8)

 

1) Chapitre 710

 

Elle écrase la concurrence cette année, une de mes pages couleurs préféré faites par Oda !

Les habits des mugis sont classe et leur vont très bien.

La répartitions en trio chacun avec un thème différent est vraiment très bien faite, et Luffy avec le dragon en feu est juste méga classe  8)

Je vote bien entendu pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 699 !

Tout simplement magnifique (toutes ces pages couleurs sont assez belles dans l’ensemble, mais celle-là c’est un cran au dessus selon moi) !

+1 : Déjà rien que le thème me plait : les chevaliers style Moyen-Age.

+1 : Le traitement des armures est superbe avec des effets de matière et de brillance remarquables, et ça, sans passer par l’ordinateur, c’est fort !

+1 : armures de Franky, Brook et Chopper

+1 : J’aime les couleurs utilisées.

+1 : Luffy en Roi.

+1 : Le dragon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ) Chapitre 733

Pas assez de personnages même si cette page est sympa avec un bonus pour le petit renard  ;D

 

4 ) Chapitre 726

Trop coloré même si ça m'a fait plaisir de voir tous les mugis jeunes et vieux réunis.

 

3 )  Chapitre 703

Belle page. La tronche d'Ussop est très bien réussie. Troisième grâce à Nami et son habillement assez sexy et l'effet de surprise que j'ai eu en croyant voir un téton dépassé  ;D

 

2 ) Chapitre 699

Bien que je n'aime pas les univers médievaux il faut avouer que cette couverture est très bien réussie ! En particulier Nico Robin  8)

 

 

1 ) Chapitre 710

Très belle page. Les couleurs rendent très bien et les tenues des Mugis leurs vont à merveille. Zoro et Sanji toujours aussi bogoss  8) . Francky, Brook et surtout Robin sont très biens . Quant au groupe de Nami, il a été très bien représenté en particulier cette dernière et sa tenue qui lui va très bien. Luffy lui pète la classe avec son costume et ses tongs à la japonaise  8) Bref, j'ai voté pour elle  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'hésite entre la 699 et  726 où tout les Muguis sont présent de façon équitable ( sur la 710 , bien que le trio a la classe les autres sont trop eclipsés ) .

 

Va pour la 726 , couleur chaude** , photo de classe avec en prime les ch'tit muguis .

 

**comparé a la 699 qui bien qu'ils soient classe en armure ça fait un peu terne tout ce gris ( et il manque la ballafre de Zoro ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la 726 et la 733 qui sont assez sympa à voir.

 

Mais, je vais donner mon vote à la 699 avec les mugiwaras en mode chevalier avec le roi et la reine à leur coté.La 703 aurait été bien si les couleurs n'était pas aussi mal représenté, là dessus et sur la 710 malgré qu'on voit les mugiwaras dans un style art martial, à part Luffy qui a un bon style dessus, les autres sont assez moches à voir.

 

+1 699

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas l'argument qui dit que chaque Mugi doit être présent de manière équitable sur une page de présentation. Maintenant, ils sont trop nombreux, ça me semble nécessaire de faire varier ceux qui doivent être présents, et au contraire je préférerais que Oda se débrouille un peu moins pour qu'ils rentrent tous le plus souvent possible. Le plus gênant étant bien sur que le trio de monstres est exagérément mit en avant.

Sérieux, des pages couleurs avec des personnages du style Barbe Blanche, Barbe Noire ou autre, ça claquerait bien plus que de se retrouver avec une énième sur les Mugi. Lorsqu'on a eu droit aux Shishibukai, c'était juste énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...