Aller au contenu


One Piece Awards 2013


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Bon, vous êtes surement nouveau, car c'est comme ça que ça marche depuis les éditions précédentes, la partie "Gérards" étant un peu différente, j'ai décidé d'adopter des présentations différentes et originales en faisant intervenir des personnes réelles et d'actualité, personnages de films/séries, ou autres ^^.

 

http://hpics.li/5331022

 

Concernant ce gérard:

 

De très bons délires selon moi, en particulier les nains, mais plus que de la stupidité, il s'agit là d'êtres à la pureté tellement forte qu'ils sont prêt à tout croire sur parole.

 

Je ne sais pas trop quoi voter donc mon vote sera blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Là, il faut voter pour le meilleur délire d'Oda, ou alors pour le pire ?

"Gérard" semble assez explicite, mais j'ai pas envie de faire une deuxième bêtise.

 

Le terme Gérard englobe toute cette partie, donc en principe cela a pour valeur une connotation plutôt négative….et donc mauvais.

 

Gérards :

 

- Flop de l'année

- Délire d'Oda de l'année

- Cliffhanger pourri de l'année

- Tronche mythique de l'année

- Personnage le plus moche de l'année

- Théorie pourrie de l'année [FORUM]

- Débat inutile de l'année [FORUM] /!\ NEW /!\

- Cariboo de l'année [FORUM]

 

Edit : En allant vérifier les nominations, je n'ai pas trouvé la catégorie correspond au "meilleur délire" et la tronche mythique est plutôt un délire mais pas forcément un Gérard ? Moi meme j'ai nominé Barto fanboy des Mugi dans les délires d'Oda en pensant au coté positif du délire mais pas négatif.... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on vote pour le meilleur délire d'Oda , je choisis sans aucun doute Bartolomeo fan des Mugiwaras. Ça m'a bien fait rire  ;D Ensuite viennent les expressions de Robin, puis le peuple des nains de Tontattas. Puis il y a les jouets de Dressrosa et pour finir, le moins bon, pas très rigolo et assez inintéressant, les Mugiwaras en oeuvre d'art.

 

Donc, si on vote pour le pire délire d'Oda , mon vote sera attribué aux Mugiwara en oeuvre d'art.

Merci de me donner la confirmation  de ce que représente vraiment ce gérard. Je voterais donc quand je serais sûr de ce que ça signifie vraiment  :)

 

Edit : D'accord, 'merci pour les explications, mon vote ira donc pour Bartolomeo fan des Mugiwaras  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit un Gerard ou un Award ne permet pas de définir une connotation positive ou négative.

A la base on peut considérer les Gerard comme la partie un peu "bizarre/pas normale" des Awards.

 

Ici c'est pareil, aucune connotation positive ni négative, juste savoir quel est le plus "gros" délire d'Oda cette année, le plus impressionnant dans son coté "délirant", le plus bizarre quoi, en gros.

C'est comme ça que je le vois, et que je l'ai vu lorsqu'il a été décidé de créer ce Gerard :) .

 

 

L'important à retenir c'est qu'il ne faut pas forcément penser de façon meilleur/pire pour chaque Gerard, sauf quand c'est connoté dans le titre du Gerard en question.

Pour les Awards par contre, c'est clairement la notion de "meilleur de l'année" qui est mise en avant.

 

Voilà, j'espère que ça a été assez clair pour tout le monde :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba dans ce cas, mon vote est allé à Bartoloméo. Sérieux, introduire un fan boy troll dans le manga, fallait le faire. Il enchaîne les tronches mythiques et les situations comiques. De loin le délire le plus approfondie sans être redondant, celui touche juste à tout les coups.

 

Pour les autres, soient ils ont été éphémères et donc ne soutiennent pas la comparaison, soient ils sont répétitifs et là c'est plus de l'ordre du délire mais plutôt du raté.

 

Vraiment, qu'on considère le gérard comme caractérisant le "meilleur", le plus recherché ou le plus étrange, Bartoloméo fan boy est à chaque fois le meilleur. Oda a eu une très bonne idée avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ça fait être dur de faire un choix parmi toutes ces propositions :o.

 

Les expression de Robin:

Il faut avouer que pour le coup Oda s'est déchaîné. Robin nous a congratulé d'epics faces absolument magique. Finalement son potentiel humoristique est identique aux autres mugiwaras, c'est juste que ça aura pris un peu plus de temps. Merci Oda de faire évoluer le personnage de Robin!

 

Bartholoméo fan des mugiwaras:

Alors celui là je l'avais pas vu venir mais bon dieux que c'était bon. Il continue encore de même faire rire à chaque apparition. Pour moi c'est une des plus grosse surprise de cet arc.

 

Les nains de Tontatta:

Effectivement en 2013 leurs naïvetés avait de quoi faire rire malheureusement c'est plus un rire jaune en 2014 que j'arbore.

 

Les jouets vivants de Dressrossa:

Oui c'était plutôt une bonne idée de la part de l'auteur mais une fois la surprise passée, ça n'a plus rien d'extraordinaire.

 

Les mugiwaras en oeuvre d'art:

J'ai trouvé ça sympas sans plus.

 

Après mure réflexion mon vote ira donc pour Bartholoméo même si les epics faces de Robin m'ont plutôt marqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les expression de robin: bof vous savez, si même dieux en personne peut faire une epic face je vois pas se que celle de robin a de spécial.

 

les nains: perso je les considère plus comme des gnomes que des nains, quoiqu'il en soit je les considère pas trop comme un délire, ou du moins pas un délire méritant une récompense.

 

les jouet vivant: il y a des chien de plusieurs mètre de longs alors c'est pas quelque jouet sur pattes qui vont m’étonne assez pour avoir le vote

 

les mugis en œuvre d'art: pas non plus très tenter de voter pour.

 

j'ai voté pour bartolomeo, pourquoi ? parce qu'il me fait penser a ce que je serait dans cet univers, une groupie qui mouillerais sont slip a chaque apparition de ses idoles dans les tabloïd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté pour bartolomeo, pourquoi ? parce qu'il me fait penser a ce que je serait dans cet univers, une groupie qui mouillerais sont slip a chaque apparition de ses idoles dans les tabloïd

 

Ma foi, ça c'est un argument qui porte ses cou*****!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai voté pour bartolomeo, pourquoi ? parce qu'il me fait penser a ce que je serait dans cet univers, une groupie qui mouillerais sont slip a chaque apparition de ses idoles dans les tabloïd

 

Ma foi, ça c'est un argument qui porte ses cou*****!

 

Ou est-ce sa folie qui a pris le dessus sur sa raison ^^!!!

 


 

Après hésitation très rapide avec les faces de Robin, je vote aussi pour BaltoRomeo fan des mugiwaras.

 

C'est vraiment quelque chose d’inattendue quand on voit le personnage lors de ses premières apparitions qui donnent l'impression à première vue d'un enfoiré qui en a rien à foutre de tout le monde.

 

Voir ses réactions face à Luffy et Zoro sont juste excellentes et le moment ou il vient en aide à Bellamy car c'est un fan, tout comme lui malgré qu'il se soit retrouvée en tant qu'ennemi  :'(  8) 8) .

 

Bref, Balto Romeo un fan parmi les fans!!!Avec sa valise attaché à lui qui contient toutes les péripéties des mugiwaras!!!

 

+1 Balto Romeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre, de mon point de vue un Gérarad désigne le "le meilleur du pire" en l’occurrence même si il a un but satyrique/parodique il a bien une connotation négative dans le fond, en gros tu récompenses "le meilleure pire délire d'Oda" et pas le meilleur délire d'Oda qui serait alors un Award tout court.

 

J'ai du mal à saisir la nuance, je me doute bien que le topic a un but de divertissement pour le fun et d'ailleurs il est très bien fait mais si je devais désigner Bartoloméo qui est mon délire préféré parmi les 5 je ne pourrais pas dire ensuite que c'est le "pire" des meilleurs délire d'Oda ça n'a pas vraiment de sens.

 

Fin bon si c'est pour désigner le meilleur délire d'Oda alors mon vote ira à Bartoloméo mais encore une fois c'est pas vraiment clair et surtout y a des thèmes comme des personnages qui ne se prétendent pas au titre selon moi (genre les jouets, meo machin, Rebecca pour la catégorie précédente)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Patatra, la nuance est bizarre.

 

du coup, je vote pour les mugis en oeuvres d'art, qu je n'ai pas aimé, ca ne m'a pas fait spécialement rire, même si les clins d'oeils et les hommages etaient bien fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai clairement hésité avec le délire de Robin et Bartolomeo, car voir Robin comme ca n'arrive pas souvent(c'était la première fois je crois), donc c'est assez amusant de voir Robin avec des traits de l'équipage  ;D

 

Mais je vote finalement pour Bartolomeo, car comme dit déja voir ses réactions face à Luffy et Zoro étaient excellentes en plus il a un sens de l'honneur(sauver Bellamy) malgré son caractère de bad boy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est pareil, aucune connotation positive ni négative, juste savoir quel est le plus "gros" délire d'Oda cette année, le plus impressionnant dans son coté "délirant", le plus bizarre quoi, en gros.

Je suis de l'avis de ceux qui pensent que la notion n'est pas très claire... Il faudrait préciser dans le titre du Gerard "Délire d'Oda le plus bizarre de l'année", comme on peut voir desfois des "pires" ou des "meilleurs".

 

Par exemple, Barto fan des mugis est un délire excellent, mais il n'est pas du tout bizarre si on le compare aux jouets, aux nains ou aux Mugis changés en oeuvres d'art.

Que quelqu'un ayant voté Barto fan des mugis, en pensant que c'était le plus bizarre des nominés, me contredise? Ceci n'est pas une question rhétorique, je me pose vraiment la question de savoir si certains ont voté avec cette idée là. Si personne ne me contredit, je penserais que le vote est complètement faussé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend plus trop pour qui je dois voter là du coup ;D

 

J'ai déjà voté pour les mugiwara en oeuvre d'art en me disant que c'est le plus mauvais délire... S'il fallait voter pour le meilleur j'aurai voté pour Bartho' fan des mugiwaras et pour le plus bizarre.... on va dire que les mugiwara en oeuvre d'art c'est bon aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14148613CliffPourri.png

 

 

 

 

 

Pour présenter le Gérard suivant, celui concernant le Cliffhanger le plus pourri de l'année, veuillez accueillir :

 

 

 

 

 

 

 

 

DIEUDONNE !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

La foule se leva, bruyante, dans des cris mêlant admiration et haine. Le public était partagé, la tension à son comble.

Quant à l'instigateur de ce brouahaha, il s'avança sur la scène, avec un grand sourire, saluant les spectateurs.

 

 

 

 

 

 

2-c3dr.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Dieudonné : NIAHAHAHAHAHA ! SALUT A TOUS ! Eh, ferme-là...

Bienvenue aux Quenelles Awards... oups ! Pardon, excusez-moi... aux One Piece Awards 2013 !

 

 

 

 

 

 

Et la foule fit encore plus de bruit. Le Colisée trembla.

 

 

 

 

Dieudonné : Mmhh .... Alors alors alors... Nous sommes bien surs réunis ce soir pour discuter du Cliffhanger le.. plus... pourri... de... l'année.

Alors là c'est pas rien hein ! C'est du top niveau ! On a le droit à de beaux cliffs bien pourris, de vraies quenelles de la part d'Oda ! Au-dessus c'est le Soleil !

 

 

 

dieudonne-jean-marie-le-pen.jpg

 

 

 

 

Dieudonné : Alors la question qu'on peut se poser c'est : Quel est le Cliffhanger le plus naze de l'année ?

Quelle est la plus grosse quenelle que nous a mis Oda cette année ? A vous de voter !

Vous avez le choix... choix... Shoanana... hein ? Quoi ? C'est pas autorisé ? Même dans l'enceinte du...? Hein ? Conseil d'Etat ?...

Bon, je dois vous laisser, voici les nominés !

 

 

 

 

 

 

Gérard - Cliffhanger pourri de l'année

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 721 - Rebecca entre dans l'arène

 

hqdefault.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 726 - Le jouet soldat est le père de Rebecca

 

732891726d.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 727 - Flashback : Doflamingo s’apprête à "sauver" la ville

 

337475Cliff.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 729 - Doflamingo "tue" Law ??

 

8130379816.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ) Chapitre 721 - Rebecca entre dans l'arène

C'est pas une fin qui est censé donner une attente particulière, donc il ne peut pas y avoir de déception de ce côté.

 

3 )  Chapitre 727 - Flashback : Doflamingo s’apprête à "sauver" la ville

Même chose qu'au dessus, sauf que ça faisait un peu redit avec la situation de Crocodile à Alabasta, donc là il y a une vrai déception de ce côté. Mais c'est pas vraiment un flop.

 

2 ) Chapitre 726 - Le jouet soldat est le père de Rebecca

Vu que tout le monde avait semble-t'il deviné cette 'révélation', là on peut considéré ça comme un flop. Mais comme je fais pas particulièrement attention aux topic de sortie des chapitres, ça m'a pas tellement touché.

 

1 ) Chapitre 729 - Doflamingo "tue" Law ??

Le vrai flop pour moi. Sérieux, comment peut-on y croire un seul instant ? Procédé censé nous donner un zeste de crainte, en se disant Et si il l'avait vraiment tué, mais avec le temps ça ne marche plus. Oda a été trop clair avec la mort dans son manga, c'est une erreur que de faire appel à ce genre de procédé scénaristique surtout quand c'est censé maintenir l'attente jusqu'à la semaine d'après. J'attend le retour de Monet et Vergo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, comment peut-on y croire un seul instant ?

J'y avait cru moi ;D je pensais d'ailleurs que Law était même sur le point d'avoir son petit flashback de fin de vie, vu qu'il pensait à une personne nommé Kora san. Je pensais qu'on allait le voir gamin avant qu'il trépasse.

Quelques morts de personnages importants dans le NW, j'y croyais depuis MF.

 

Donc pour moi c'était pas un cliffanger pourri même si j'ai été attristé de voir Law en vie, et encore plus de le voir s'éveiller.

 

Pour moi c'est le soldat jouet père de Rebecca qui mérite la palme d'or. Là beaucoup l'avait deviné. Mais même si on peut deviner facilement et que c'était prévisible, le cliff peut être bon selon la mise en scène ou d'autres facteurs, sauf que avec le soldat jouet/père de Rebecca, c'était bof pour moi.

 

Les 2 autres, mouais bon rien ne m'a marqué là.

 

le soldat jouet père de Rebecca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les cliff qui a été proposé, je n'ai vu aucun que je trouvais pourri, donc je vais voté pour le moins bon.

 

4) Chapitre 729 - Doflamingo "tue" Law ??. Ce cliff je le trouve excellent, cela représente la défaite de Law face à Dofla et on se doutais bien que Law n'allait pas mourrir.

 

3) Chapitre 721 - Rebecca entre dans l'arène. Un des rare moment où j'ai trouvé Rebecca classe, j'avais hate de voir la suite.

 

2) Chapitre 726 - Le jouet soldat est le père de Rebecca. Confirmation d'une info prévisible, c'est limite.

 

1) Chapitre 727 - Flashback : Doflamingo s’apprête à "sauver" la ville. Cliff où on reste sur sa fin, où je me suis dis "ok c'est déjà fini". Donc pourri comme cliff.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je ne comprend pas trop il n'y a aucun cliff pourri pour moi

Parmi les cliff qui a été proposé, je n'ai vu aucun que je trouvais pourri, donc je vais voté pour le moins bon.

 

4) Chapitre 729 - Doflamingo "tue" Law ??. Ce cliff je le trouve excellent, cela représente la défaite de Law face à Dofla et on se doutais bien que Law n'allait pas mourrir.

 

3) Chapitre 721 - Rebecca entre dans l'arène. Un des rare moment où j'ai trouvé Rebecca classe, j'avais hate de voir la suite.

 

2) Chapitre 726 - Le jouet soldat est le père de Rebecca. Confirmation d'une info prévisible, c'est limite.

 

1) Chapitre 727 - Flashback : Doflamingo s’apprête à "sauver" la ville. Cliff où on reste sur sa fin, où je me suis dis "ok c'est déjà fini". Donc pourri comme cliff.

 

 

+1 Doflamingo s’apprête à sauver la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...