Aller au contenu


One Piece Awards 2013


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Chapitre 721 - Rebecca entre dans l'arène : Un Cliff qui n’est pas mauvais, à moins que les attentes soient si énormes…pour provoquer une déception.

 

Chapitre 726 - Le jouet soldat est le père de Rebecca : Prévisible mais l’attente n’est pas mauvaise.

 

Chapitre 727 - Flashback : Doflamingo s’apprête à "sauver" la ville : En plus d’être prévisible, c’est aussi dans la logique des événements présents, Dofla’ sauve la ville pour mieux pouvoir manipuler dans l’ombre…donc peut-être le cliffhanger le moins bien parmi les nominés.

 

Chapitre 729 - Doflamingo "tue" Law ?? : Non pas un flop, je pense que le but recherché est de montrer la cruauté de Doflamingo, son coté hautain et Tenryūbito, malgré les coups reçus les ambitions de Law restent supérieurs et importants pour croire qu’il ne va pas mourir…..après tout il est the Chirurgien de la mort !

 

+1 Chapitre 727 - Flashback : Doflamingo s’apprête à "sauver" la ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

4)Chapitre 727 - Flashback : Doflamingo s’apprête à "sauver" la ville

 

Un bon cliff pour ma part,surtout par le fait que la double page est magnifique  8)

Même si la suite est connu j'avais envie de voir ça.

 

3)Chapitre 721 - Rebecca entre dans l'arène

 

Bon cliff aussi, voir la pauvre Rebecca s'en prendre de partout donne envie qu'elle s'en sorte.

 

2) Chapitre 726 - Le jouet soldat est le père de Rebecca

 

Oda l'avait deja sous entendu avant ce cliff donc aucun interet en soi.

 

1) Chapitre 729 - Doflamingo "tue" Law ?

 

Un faux suspence, vu qu'il semblait a peu près logique que Law vive.

Je retiens aussi que Oda fait passer Dofla pour un idiot en lui tirant 3 balles dans le corps alors qu'il aurait pu lui couper un membre ou autre pour l'immobiliser pour de bon avec son fruit...

Le seul interet du cliff et l'apparition du nom "Kora-san" qu'on a hâte de voir développer.

Mais pour les raisons cité au dessus je vote pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 721 - Rebecca entre dans l'arène:

J'irai pas jusqu'à dire que le cliff était bon, on s'y attendais un peu mais ça n'a pas était une déception pour ma part non plus.

 

Chapitre 726 - Le jouet soldat est le père de Rebecca:

Bon alors là si Oda compter surprendre avec qui que ce soit avec cette soit disant révélation sans trop m'avancer, je pense que c'est raté. On l'avait vu venir des kilomètres à l'avance 9_9.

 

Chapitre 727 - Flashback : Doflamingo s’apprête à "sauver" la ville:

  Rien d'exceptionnel, j'ai pas trouvé le cliff pourri, c'était attendu mais ça annonçait du lourd pour le chapitre suivant donc pas de soucis.

 

Chapitre 729 - Doflamingo "tue" Law ??:

J'avais y avoir un peu cru, en tout cas j'avais des doutes puisque Oda avec Marin Ford nous a montré qu'il pouvait faire mourir un personnage.

 

Dur dur de faire un choix, après maintes réflexions, en fait non. Je vais décerner mon Gérard...(roulement de tambour) et le gagnant est : Le jouet soldat est le père de Rebecca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 721 - Rebecca entre dans l'arène: Un cliff sympathique. La rébecca est vraiment à plaindre. Elle n'a rien fait qui mérite autant de haine :'(

 

Chapitre 726 - Le jouet soldat est le père de Rebecca: Très prévisible mais pas un mauvais cliff non plus.

 

Chapitre 727 - Flashback : Doflamingo s’apprête à "sauver" la ville: Un bon cliff pour moi.

 

Chapitre 729 - Doflamingo "tue" Law ??: Ce faux suspense ;D Je me demande qui y a vraiment crut... Bon du coup j'attribue mon vote à celui là.

 

+1 pour le cliff du chapitre 729

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la fausse mort de Law, j'y ai pas cru un seul instant après est-ce qu'on a voulu vraiment montré ça? J'ai un doute, Law a un grand rôle à jouer dans ce fameux "vent nouveau" qui arrive et qui balayera tout sur son passage. Il a parlé d'une certaine personne dont j'ai oublié le nom et il y'aura l'après Dressrosa avec Law c'est indéniable donc bon c'était naze quoi.

 

les autres sont cools, en particulier le "dofla sauve la ville" avec la démonstration de comment "créer un héros".

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour Rébecca qui entre dans l'arène, Dofla qui sauve la ville ou qui tue Law, ces cliffs avaient le mérite de me rendre impatient de voir la suite (en ce sens, c'est même celui de Rébecca qui l'emporte). Celui avec la révélation du soldat jouet nous laisse sur un truc où on a pas à se demander grand chose finalement, comme l'on s'en doutait. Je vote donc pour lui !

 

PS : la Nouille m'oblige à dire que son kit mal dessiné est cool, par un affreux procédé. Donc oui, il est cool 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Chapitre 726 - Le jouet soldat est le père de Rebecca

 

Oh oui, quelle révélation, ''Rebecca, je suis ton père'' mais tu nous apprends rien du tout là et puis sur le coup qu'est-ce qu'on s'en fou.

Mais j'aurais penser voir le fameux cliff avec le block D mais cela s'est déroulé trop tard pour qu'il soit choisi.

 

+1 Le soldat jouet et sa révélation ''père de Rebecca'' parce qu'on s'en fou!!!

 

Pas mal, pas mal de voir les scores!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour : Flashback: Doflamingo s'apprête à sauver la ville.

 

Tout d'abord Rebecca entre dans l'arène : pour moi ça a été le meilleur cliff avec celui de Law. L'image était bien faite et j'attendais impatiemment la suite ( il y a avait eu une pause il me semble ). L'émotion avait aussi été bien retranscrite.

 

Ensuite Doflamingo tue Law: je j'arrive pas à départager, le meilleur cliff avec celui de Rebecca. J'y croyais vraiment et j'avais hâte de découvrir la suite.

 

Bof pour le jouet soldat est le père de Rebecca.

 

Ensuite le flashback sur Doflamingo. Je n'espérais rien, je savais comment ça allait se passer et il n'y a rien eu d'exceptionnel.

 

+1 pour Flashback: Doflamingo s'apprête à sauver la ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve qu'il y avait plus pourri que certains nominés, suffisait de remonter plus loin que le 721.

 

Chapitre 721 - Rebecca entre dans l'arène : J'ai bien aimé cet fin de chapitre, j'imaginais bien les cris des spectateurs et je voulais lire la suite.

 

Chapitre 727 - Flashback : Doflamingo s’apprête à "sauver" la ville : Le cliif' a fait son taf', je voulais lire la suite.

 

Chapitre 729 - Doflamingo "tue" Law ?? : Même si je me doutais que Law n'allait pas crever la bouche ouverte en chialant, ce cliff' a également fait son taf', je voulais lire la suite avec impatience.

 

Chapitre 726 - Le jouet soldat est le père de Rebecca : Prévisible, cliff' vraiment banal. Il n'as pas accompli son taf', j'aurai limite pu faire une pause d'1 à 2 mois après ça, j'étais pas vraiment impatient de lire la suite.

That is my choice !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Me concernant j'ai nominé...

 

[shadow=grey,right]Rebecca entre dans l'arène[/shadow]. Arrivée sous les huées je me suis dit "elle fera en sorte de les détromper, de prouver qu'elle a sa place dans l'arène, etc." mais non!

 

[*]Elle pratique la politique de l'esquive (on a bien compris que la famille Riku était contre la violence mais de là à participer à ce genre d'événement et espérer arriver en final sans avoir à "se salir les mains" c'est d'un naïf. L'objectif est noble (obtenir un pouvoir qui pourrait permettre d'accroître ses chances de vaincre Mingo') mais la manière ne l'est pas! Quelques coups de pieds n'étaient pas trop demander non?!)

[*]Elle affiche de grandes ambitions (vaincre Doflamingo) et finalement montre des limites contre des tiers au point de devoir son salut au renfort involontaire de Hakuba.

[*]Elle parvient à se hisser jusqu'en finale en lieu et place de Cavendish/Hakuba qui lui avait au préalable sauvé la mise. Bref, elle est remise en jeu par un coup du sort. (c'est le jeu mais le prix à payer (Cavendish éliminé et transformé en jouet) est lourd!

[*]Pendant l'ultime épreuve on réalise que son épée n'a même pas de tranchant, aucun atour particulier et que la différence de niveaux qui la sépare des autres concurrents inquiète au point qu'on lui propose un garde du corps : Bartoloméo.

 

    Non mais qu'est-ce que c'est que cette compétitrice non compétitive qu'Oda nous a introduit là?! :o J'avais bien envie de me joindre aux protestations de la foule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette présentation ! :o

 

J'ai voté le jouet soldat est le père de Rebecca. De un parce que osef même si ça fait une petite histoire sympa et de deux parce que ça ne donne pas du tout envie de voir la suite. Les cliffs de type révélation c'est bien mais il faut que ce soit une révélation importante et surprenante parce que là...

 

Rebecca entre dans l'arène j'ai bien aimé, la page est bien classe. Après c'est pas un cliff de foufou parce qu'on s’en tape un peu de Rebecca (même si étrangement je l'aime bien).

 

Je trouve le cliff Doflamingo "tue" Law ?? correct sans plus, sur le papier c'est un bon cliff mais on se doute bien qu'il ne va pas mourir.

 

Le quatrième est assez naze aussi, c'est même pas vraiment un cliff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour cet award, j'ai hésité entre les deux cliffs sur Rebecca, étant donné que j'ai du mal à être intéressé/captivé quand ça tourne autour d'elle. Du coup ça ne me donnait donc évidemment pas spécialement envie de savoir la suite, ce qui est en soi problématique pour un cliffhanger.

Et pour départager les deux, je vois que l'un des deux au moins est une révélation (qui m'intéresse moyennement, certes, mais une révélation tout de même), alors que l'autre... bof :-\

Donc Rebecca entre dans l'arène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Chapitre 729 - Doflamingo "tue" Law ?

 

Un faux suspence en effet car je n'y ai pas cru un seul instant à sa mort qui n'aurait aucun sens à ce stade de l'histoire. Y'a quand même un bon mystère de laissé autour du nom "Kora-san". Hâte d'en savoir plus le concernant. Je vote donc pour ce chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

87690823Tronchemythique.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà. On y était. Le plus grand moment de cette cérémonie était enfin arrivé. La foule était en délire. Une atmosphère mystique s'était emparée de chaque spectateur. Le Colisée lui-même tremblait sous la sensation à venir.

Car pour annoncer les nominés du prochain Gérard, Elle serait là.

 

 

 

 

 

 

 

Speaker : Cher public ! C'est extraordinaire !

Nous avons été entendus ! Nos rêves les plus fous se réalisent enfin !....

Car pour le prochain Gérard, veuillez accueillir...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA CHÈVRE !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

100925114045258186817709.jpg

 

 

 

 

 

 

 

La Chèvre : Mêêêêeh...

 

 

 

 

 

 

 

Et une fois de plus, sous les applaudissement et les cris de folie du public, la magie des One Piece Awards faisait son effet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gérard - Tronche mythique de l'année

 

 

 

 

 

L'équipe de destruction de l'Usine en découvrant les jouets vivants (Ch 701)

 

One-Piece-701-620x350.png

 

 

 

 

 

 

 

Robin, Franky et Usopp (Ch 728)

 

one_piece_728_by_burnouts3s3-d6u3i3v.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Réaction de Luffy lorsqu'il retrouve Sabo (Ch 731)

 

screenshot_16.png?w=584

 

 

 

 

 

 

 

Usoland (Ch 713)

 

chapter713_zpsac989067.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, la chèvre, ce sale bétail :-\

 

Les tronches mythiques sont sympas, comme toujours. Les deux premières sont assez communes, je les élimine. Ne reste que la tête de Luffy et celle d'Ussop. Celle de Luffy, je l'aime surtout pour ce qu'elle représente. Celle d'Ussop est plus originale...

 

Allez, à plouf plouf, la gueule de Luffy quand il croit voir Sabo 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la tête que fait Usoland.

L'expression est géniale! Cela fait vraiment le type qui se rend compte qu'il est dans la mouise  ;D

J'aurais pu voter pour l'équipe de destruction ou pour Franky, Robin et Usopp. Mais c'est surtout celle d'Usoland qui m'a fait marrer!

Par contre, le tête de Luffy c'est du réchauffé : on l'a vu sur Ener, sur Perona, etc.

Et vu que j'ai toujours été convaincue que Sabo était vivant, je ne m'imaginais pas Luffy réagir comme ça dans le cas où il retrouverait son frère. Je voyais quelque chose de plus poignant qu'une simple "epic face" a connotation comique. J'ai été déçue à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il m'ont tous fait rire donc le choix est très difficile est donc j'ai aussi fait plouf plouf.

 

Plouf Plouf ce se-ra toi le Gé-rard tron-che my-thi-que de l'a-nnée au bout de 3, 1-2-3 : L'équipe de destruction de l'Usine en découvrant les jouets vivants (Ch 701)

 

Edit: On voit les votes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chèvre 8)

 

Pour ce tour j'ai même pas eu à réfléchir.

 

La tronche que tire Luffy lorsqu'il retrouve Sabo après tant d'année (d'ailleurs vivement que Oda nous montre son visage ) est très largement la tronche la plus mythique de l'année. Je dirai même que c'est une des meilleurs Epic Face du manga (avec celle d'Ener 8) )

 

+1 Chapitre 731 - Luffy qui retrouve Sabo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je montrerai davantage de subjectivité ici : [glow=grey,2,300]Robin, Franky et Usopp[/glow].

 

- Usopp nous a habitué au running-gag de ses epic-faces. Son visage est rarement neutre!

- Franky plus surprenant déjà! (une des meilleures qu'il ait faite)

 

- Robin... écrit l'histoire depuis son arrivée à Dressrosa! On est passé de ceci (le stoïcisme par excellence) à cela! (d'autant que quelques cases plus haut elle affichait une froide résolution)

 

Donc Usopp + Fraaaaanky + ROBIN = EPIC FACES DE L'ANNEE PRECEDENTE! (en grand format comme les autres nominés aurait été plus mémorable encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas hésité. Je vote pour la réaction de Luffy quand il retrouve Sabo !

 

Personnellement, la figure que fait Luffy est entièrement compréhensible et elle est magnifiquement représenté.

 

Après viens la figure d'Usoland. Très bien dessiné et vachement sympa, je l'ai bien aimée.

 

Ensuite, les 2 autres ne sont pas extraordinaires pour moi, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Robin, Franky, Ussop

 

C'est surtout pour Robin ce vote. Sinon j'aurais voté Usoland. Ca m'a vraiment surpris qu'elle tire une tronche pareille. Peut être qui sait que ça sera la seule fois dans le manga, événement très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...